• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manu le Jedi et le Retour de Staline et de Tonton Adolf

Manu le Jedi et le Retour de Staline et de Tonton Adolf

Le gribouille de l’Histoire, Manu la récup, a repris du service, dans Ouest France, la feuille de chou PQR de nos amis bretons. Préparant le terrain des élections européennes, notre petit spécialiste du gros feutre qui tache s’en est allé faire la comparaison entre la montée des populismes en Europe et les années trente. Avec quelques tartines de novlangue sirupeuses comme il les aime tant.

Jugez plutôt. 

« Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l'Europe de l'après Première Guerre mondiale à la crise de 1929 ».

Puis il ajoute sans redouter atteindre le fameux point Godwin :

« Il faut l'avoir en tête, être lucide, savoir comment on y résiste en portant la vigueur démocratique et républicaine ».

Ca ressemble au générique de Star Wars, les lettres jaunes géantes qui se détachent sur un ciel noir étoilé, avec la musique pétaradante de John Williams. La macronnerie, langue on ne peut plus vivante, est comme on le constate un art de tisseuse enfilant perle sur perle. Quitte à faire quelques énormes entorses, je n’ose dire inversions, avec le réel.

Dans la tête de notre cynique et arrogant banquier d’affaire, l’Etoile Noire ce n’est pas contrairement aux apparences Jean-Claude Juncker, Merkel, sa pomme, les lobbys bancaires, les armées de députés aussi vendus que fantômes à renouveler, encore moins les grands donneurs d’ordre qui se planquent en coulisses et font voter des lois contre les peuples et pour leurs intérêts à eux bien compris – dettes et intérêts, Grèce, glyphosate, Monsanto et OGM, la liste est aussi épaisse qu’un Pléiade – mais bien ces opposants populistes que Monsieur Sorti de Sa Propre Cuisse met tous dans le même sac. Pratique et simple à appréhender, tous sont des méchants nazis ou staliniens en devenir.

Pratiquant le Je suis Votre Rempart contre le Retour du Fassisme, le coquelet de l’Extrême Centre, ce parti qui n’a pas de nom, pas de visage etc. – se référer au discours du Bourget pour la suite – amalgame deux concombres – Orban et Salvini – avec deux courgettes – Marine et Marion – et un navet – Melenchon. Il touille, met le tout dans le mixeur et nous sert une Royco Minute Soupe, sorte de Blédine salée pour les 4/6 ans, ceux qui comme lui sont en maternelle deuxième année en Histoire et Politique.

Une de ses photocopies Excel 5ème génération, Benjamin Griveaux, a déclaré il y a peu à un congrès du Politburo LREM que tous les partis politiques hormis le leur étaient des faussaires de l’Histoire. Rien que ca ! Dans la salle, les petits pois ont applaudi à tout rompre la saillie du minot. Le Ni Droite Ni Gauche Bien Au Contraire est donc si j’ai tout bien suivi le seul parti qui soit labellisé terroir, toutes les soupières ayant servi à sa mixture sont des fake. Formidable art de dire l’inverse de ce qu’on veut et de se couvrir de ridicule ! Tu viens d’un truc faux, HOP, baguette magique de la Fée Macaron, tu deviens VRAI. Gérard Majax de la politique, Manu Micron.

Donc la peste brune, le péril du retour du bruit des bottes, les sirènes de la démagogie, tout cela, cette résurgence des temps funestes, notre petit monarque en son Château entend des voix, se réveille la nuit, tremble de tout son petit corps, craint pour son bon peuple, prend son ardoise magique, et là, ABRACADABRA, un flot de formules creuses à la Hollandouille, lequel – le fantôme de Tulle est de sortie – nous a fait la séquence écho de son fils spirituel sur exactement la même note.

Françaises, français, l’heure est grave, Manu l’amalgame, Manu la confusion vous le dit. Franco, Mussolini, Hitler et Staline sont aux portes de la Nation. Votez pour moi, éteignez vos cerveaux, allumez BFM, fermez vos portes et vos verrous. Le petit poulbot du bon peuple, le JEDI en carton-pate veille sur vous !


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Zaza Zaza 6 novembre 17:07

    Il faut être un crétin pour croire que les gens mouraient pour la « France » aujourd’hui, le « pays », ça n’existe plus.

     

    Les pays-ans non plus....

    Un russe sûrement mourait encore pour la Russie, mais pas un occidental de l’UE de l’Ouest. ici on est juste des veaux consommateurs décadents.80% de patriotes en Russie et environ 5%-10% en UE, enquêtes de socio, et Poutine l’a d’ailleurs dit.


    • NEMO NEMO 6 novembre 18:24

      Avec l’introduction de la notion de « totalitarisme », Anna Ahrendt a fait des ravages et elle continue à titre posthume.
      Les politologues des débuts de la Guerre froide l’ont beaucoup citée pour sa comparaison entre Allemagne nazie et Russie soviétique, mais contrairement à elle, ils n’ont pas creusé le problème du point de vue social et historique. Aujourd’hui, Macron se borne à l’évocation des régimes totalitaires une fois constitués, et néglige la question de leurs origines.
      Comme le dit Enzo Traverso, chez Anna Ahrendt, « l’affinité essentielle entre l’Allemagne nazie et l’URSS était postulée sur la base d’une simple comparaison phénoménologique, statique, descriptive, jamais étudiée à partir de la genèse et de la dynamique de ces régimes ».
      Mais le raccourci était tellement tentant que tous les bobos se sont jetés dessus.


      • Tall Tall 6 novembre 19:13

        Tous les pays du monde sont souverains, sauf les pigeons de l’UE.

        Les Européens seraient-ils les peuples les + cons du monde ?


        • Cyrus CYLON CYRUS 6 novembre 19:33

          @Tall

          Le jedi n’ est jamais qu’ un sith qui as choisit le coté perdant.


        • NEMO NEMO 6 novembre 19:35

          @Tall

          Tu es sûr que le Panama et le Nicaragua sont souverains ? Que le Tibet est souverain ? Que le Pakistan et l’Afghanistan sont souverains ? Que le Mali est souverain ? Les Européens sont certainement cons, mais surtout ils vivent dans un monde de poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres !
          Laquelle est la plus grosse ?


        • Tall Tall 6 novembre 19:45

          @NEMO

          Les peuples des pays que vous citez ont moins de choix que les peuples européens qui votent.
          Avec ces derniers, il suffit de répéter des énormités genre : ’tention, la souveraineté : c’est la guerre !! ( grâce au glissement conceptuel : souveraineté > nationalisme > fachisme ) et hop ... ils tombent dans le piège à cons.



        • Furax Furax 6 novembre 23:41

          @Tall
          La réponse est OUI. Incontestablement !
           smiley


        • Extra Omnes Extra Omnes 6 novembre 23:03

          Bonjour l’auteur... merci pour ce billet saignant sur notre chéri, notre manu d’amour. C’est ça qui est bien avec Manu, il développe les talents littéraires, il fait émerger la lumière de la noirceur contemporaine.


          • baldis30 7 novembre 09:42

            @Extra Omnes

            bonjour,
            excellente remarque qui rejoint Edmond Rostand dont on oublie le centième anniversaire de la mort (*) du dernier génie littéraire français avec ce magnifique vers de Chanteclerc
            « c’est la nuit que la lumière est belle »
            vers que jamais un prof de français ou de philo ne fera commenter à ses élèves ...
            DOMMAGE !

            (*) mais vous allez voir comment « CON » va célébrer le premier anniversaire de la mort de « jenecépluki »


          • bob de lyon 7 novembre 10:11

            @baldis30

            Adolescent, j’ai lu Chanteclerc et l’Aiglon (j’ai encore en tête cette image du jeune homme devant le chapeau de son père…) et merci de ce joli rappel de cet oxymore poétique.


          • baldis30 7 novembre 18:44

            @bob de lyon

            bonsoir,
             je les relis encore, comme bien d’autres ...


          • Furax Furax 6 novembre 23:52

            Le diagnostic de Macron est juste : il faut veiller sur la santé des français et sauver la planète.

            Mais son remède est idiot. Ce n’est pas le diesel qui est en cause mais la course effrénée et obligatoire au seul PROFIT. Responsable du saccage de la planète, de la mîsère galopante, des milliers de SDF etc.

            Urgence immédiate ; taxer lourdement le capital, les banques, les actionnaires, bref les vrais dangers pour notre survie.

            Nul doute qu’il va s’y employer !

             smiley)


            • Aéroclette Aéroclette 7 novembre 00:00

              René Girard dans son dernier bouquin pense qu’on est plus près de Charles Martel que de 89 où des années 30.... smiley


              • Aéroclette Aéroclette 7 novembre 00:04

                Dixit René Girard ds son dernier bouquin, c’est plutôt le retour de Charles Martel.... smiley


                • math math 7 novembre 09:05

                  Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu’à cause de la crise il n’y a plus de touristes.

                  Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre.

                  Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100€.

                  Le touriste n’est pas plutôt monté à sa chambre que l’hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement 100€.

                  Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l’approvisionne en viande.

                  Le paysan, à son tour, se dépêche d’aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques passes.

                  La prostituée boucle la boucle en se rendant à l’hôtel pour rembourser l’hôtelier qu’elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l’heure.

                  Comme elle dépose le billet de 100€ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l’hôtelier qu’il n’aimait pas sa chambre et n’en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.

                  Rien n’a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N’empêche que plus personne dans le village n’a de dettes.

                  N’est-ce pas ainsi qu’on est en train de résoudre la crise en France...


                  • nono le simplet nono le simplet 7 novembre 09:33

                    @math
                    jolie démonstration ... sauf que la conclusion est fausse ...


                  • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 10:05

                    C’est un jet d’ail en plein œil qui fait chialer les citoyens et peut être un jet d’oignon en privé vu sa selfie Antillaise et ses invités a l’Élysée .....



                      • Macron se lève paraît-il à trois heures du matin. Normalement la digestion de la veille n’est qu’à demi parcours et le bol fécal incomplet. Il ne peut se permettre pourtant de ne pas faire un détour par ce lui qui permet de se débarrasser de la mixture de la veille. Le maître des horloge d’être en décalage horaire. C’est le retour fécal de la peste brune (la bien nommée), mais version épurée, soft, pas vraiment digérée,...enfin,...vous voyez ce que je veux dire. C’est bien un étron, mais n’en a pas encore l’odeur,....


                        • Macron est le type parfait du pervers narcissique. Dire tout et son contraire. C’est pourtant facile de traverser la route et de trouver du travail,...mais, minute papillon : pas avec du diesel. Dit autrement (me rappelant un ancien boss) : allez-y, foncez, vous avez carte blanche, démontrez votre créativité,.....mais surtout : gare à celui qui se permet de prendre des initiatives sans mon accord et comme le budget est limité, vos idées risquent bien de recevoir un : NIET (refus). .Cela s’appelle en psychologie : un double bind. Comme de se trouver devant un feu vert avec un panneau qui vous interdit d’avancer. Cela dit, je ne suis pas vraiment pour le diesel, mais c’est une autre question,...


                          • troletbuse troletbuse 7 novembre 13:18

                            Rappelez-vous : Aux Antilles Micronimbus a dit que tous les Français étaient ses enfants. Encore un mensonge vu qu’il n’a pas d’enfants et qu’il n’en aura jamais (heureusement). Mis il y a une chose qui n’a pas été dite : C’est notre Tante à tous. 


                            • troletbuse troletbuse 7 novembre 13:44

                              @troletbuse
                              Notre Tante à tous ou bien le P. des riches


                            • troletbuse troletbuse 7 novembre 14:41

                              @troletbuse
                              Attention ; je met en gardeceux qui liraient mon post : l’abréviation « P. des riches » ne se lit pas « Pédé riche » ou encore « Pet des riches » quoique .... ca irait très bien aussi mais se lit « Président des riches » pour faire plus court.  smiley


                            • troletbuse troletbuse 7 novembre 17:50

                              @troletbuse
                              Et ne pas confondre « Tante à tous » avec « Tantouze »


                            • Son diagnostic est exact. Mais, ce qui dérange c’est qu’il est à la tête de ceux qui ont manoeuvré pour en arrivé là : LE BILDERBERG (ancien repère de nazis déçus de ne pas avoir gagné la guerre). Créé e n 1954. Un peu comme l’enfant qui met le feu à la maison et crie : attention : il y a un incendie,....Lire Christian Nots. Tout était parfaitement calculé.


                              • Corrigé : Son diagnostic est exact. Mais, ce qui dérange c’est qu’il est à la tête de ceux qui ont manoeuvré pour en arriver là : LE BILDERBERG (ancien repère de nazis déçus de ne pas avoir gagné la guerre). Créé en 1954 (mai). Un peu comme l’enfant qui met le feu à la maison et crie : attention : il y a un incendie,....Lire Christian Nots. Tout était parfaitement calculé. L’article de Christophecros,... est ambigu. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès