• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marc Dutroux - « Sa place est derrière les barreaux à vie »

Marc Dutroux - « Sa place est derrière les barreaux à vie »

La réclusion à perpétuité est un "acte de barbarie et que cette peine devrait être effacée à tout jamais de notre Code pénal au titre de vestige moyenâgeux », estime Maître Bruno Dayez, l'un des avocats de Marc Dutroux. Le ténor du barreau de Bruxelles se donne 4 ans pour le faire sortir de prison. Michelle Martin, l'ex femme du pédophile criminel qui avait été condamnée à 30 ans de prison, a été libérée sous conditions en 2012. "Le juge à la retraite Christian Panier accueille l’ex-Madame Dutroux, dans sa fermette de Floriffoux, près de Namur, depuis 2015" et « ça se passe très bien" selon lui. En réalité pas tant que ça, «  la servante du Diable » qui étudie le droit, est pour le moins méprisée par les habitants du village. Pneus crevés et lettres anonymes ne sont pas rares.

Terrifiant ! qu'on puisse seulement penser libérer Marc Dutroux, "une ordure" pour le père d'une victime pour qui "sa place est derrière les barreaux à vie". Pourtant, le célèbre avocat pénaliste, professeur de droit humaniste, sait déjà qu'il va se faire "neuf millions d'ennemis dans cette affaire" mais le but de sa démarche est d'offrir à tous les détenus la possibilité "d'entrevoir le bout du tunnel". Déjà en 2013, les juges avaient considéré que Dutroux "n'a jamais démontré sa faculté de s'amender et son évaluation psychiatrique" disait de lui qu'il était "un psychopathe hors norme". Donc un homme qui restera toujours dangereux, même s'il est placé sous une étroite surveillance. À -t-on le droit de prendre le moindre risque avec un tel individu ? Cependant, il n'est pas impossible que Dutroux sorte un jour de prison.

Comme vous allez pouvoir le constater, les conditions de détention de ce tueur pédophile en série ne sont pas si inhumaines que cela. "Le monstre de Charleroi" "condamné à la prison à perpétuité pour l’enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes, ainsi que la mort de quatre d’entre elles" bénéficie d'un traitement que de nombreux prisonniers français apprécieraient . Car ce Monsieur est une pointure de la prison de Nivelles. "L'homme a l’autorisation de travailler. En l’occurrence de nettoyer la salle de sports de la prison, chaque samedi, pendant trois heures" pour 0.75 euros de l'heure, soit 24 euros par mois. Vous me direz que c'est peu, Dutroux le pense aussi et vient de réclamer un euro de l'heure supplémentaire pour son travail qu'il juge "insalubre". Mais ce n'est pas tout, car le personnage a des exigences sur sa qualité de vie. 

Dutroux "a obtenu le droit de cuisiner lui-même la viande de la cantine, estimant que celle-ci était "mal cuite". Toujours côté nourriture, le détenu s’applique un régime sans pomme de terre, mais exige d’avoir "des frites ou des croquettes". Et, côté esthétique, la venue régulière d’un coiffeur pour s'occuper de ses cheveux et de sa barbe". Sa cellule de 9 m2 est "équipée de toilettes, une plaque de cuisson, une étagère remplie de livres sur son affaire et une télé avec lecteur VHS, lecteur DVD et PlayStation".

Voilà pour son petit confort. Même si envisager la réinsertion d'un tel détenu semble impossible. Cependant, pour rompre son isolement, "en 2015 l’administration lui donnait l’autorisation de fréquenter un autre détenu, à raison d’1 à 2 heures par semaine, pour échanger. Mais aucun détenu n’aurait souhaité établir un contact" avec lui.

Enfin, figurez-vous qu'en 2016, la cellule voisine a été occupée par un autre détenu de marque avec lequel il peut communiquer seulement oralement. Il s'agit Mohamed Hamri, "mis en examen pour avoir ramené Salah Abdeslam en Belgique". Le voilà en bonne compagnie.

 

https://www.lci.fr/international/quelle-vie-le-pedophile-marc-dutroux-mene-t-il-en-prison-1510372.html

http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/11/18/dutroux-sortie-de-prison

http://www.sudinfo.be/1705597/article/2016-10-27/maitre-bruno-dayez-le-nouvel-avocat-de-marc-dutroux-considere-que-la-reclusion-a

http://www.rfi.fr/europe/20160812-belgique-difficile-seconde-vie-michelle-martin-ex-femme-marc-dutroux


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 11:56

    Gruni, si on rajoute tous les pervers narcissiques, les finances de laBelgique seront le violet...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 11:57

      Corrigé : Gruni, si on rajoute en prison tous les pervers narcissiques (hommes ou femmes), les finances de la Belgique seront dans le violet...


      • gruni gruni 18 novembre 12:48

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        Pas qu’en Belgique !

      • confiture 18 novembre 12:08

        Merci Gruni, ici (j’habite à côté de Floriffoux) cela a créé un schisme, des prêtres ont pris partie ( Gabriel Ringlet) et il y a un grand bordel dans la région, je peux le confirmer, alors la libération de ce monstre, ce seront des émeutes.... smiley


        • gruni gruni 18 novembre 12:46

          @confiture


          Merci pour votre témoignage local, confiture. Effectivement, sa libération n’est pas d’actualité.

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 12:59

          @gruni
          Amusant, cette nuit j’ai rêvé de ma dentiste. en 1998, je m’occupais entre deux emplois de sa fille et le jour où Marc dutrousx s’était évadé, c’était la panique totale. Elle voulait qu’on ferme toutes le portes. elle était certaine qu’il allait pénétrer dans l’appartement. Chaperon rouge,...


        • Agafia Agafia 18 novembre 14:21

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.


          Qu’est ce qu’on s’en fout !!!!!

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 15:12

          @Agafia

          Quel égocentrique. Vous croyez avoir envahi Agora.VOX avec votre cavalerie de chevaux de bois,....

        • Agafia Agafia 18 novembre 16:27

          @Mélusine 

          ^^ Vous aussi vous avez adhéré à l’inversion accusatoire ? C’est une épidémie sur Avox.

          Car en matière d’invasion, c’est vous la spécialiste vu le nombre de commentaires postés chaque jour, et les 3/4 hors-sujet, pour ne rien dire de compréhensible, juste pour faire acte de présence... et nous dire «  Hé c’est moi ! J’existe !!! »



        • Agafia Agafia 18 novembre 16:29

          Bref, l’égocentrique et la narcissique, c’est vous... Relisez vos comm.


        • Alren Alren 18 novembre 16:54

          @confiture

          La perpétuité vraie, qui consiste à laisser les gens en prison jusqu’à leur mort viole un principe essentiel de l’égalité des citoyens devant la loi : la peine est ainsi de longueur variable pour le même crime en fonction de la capacité des condamnés à survivre.

          Mais la libération anticipée viole un autre principe qui est le respect de la décision du tribunal qui a condamné et entraîne que certaines peines sont majorées pour tenir compte de la libération anticipée, ce qui est contraire à la justice.

          Dutroux a été condamné en 2004 selon Wikipédia. Il doit donc sortir de prison en 2034. Pas avant.


        • gruni gruni 18 novembre 18:58

          @Alren


          Il y a effectivement une hypocrisie, puisque la perpétuité vrai n’est pas appliquée. Peut-être vaudrait-il mieux une longue peine de prison incompressible qui existe déjà, et supprimer la perpétuité.

        • Ouallonsnous ? 18 novembre 19:19

          @confiture

          « alors la libération de ce monstre, ce seront des émeutes.... »

          Franchement si les autorités judiciaires belges ont l’inconscience de le remettre en circulation, je le souhaite !

          Quel dommage que la peine de mort ne soit en vigueur pour punir ce genre de crimes !


        • chantecler chantecler 19 novembre 08:29

          @confiture
          « il y a un grand bordel dans la région, je peux le confirmer, »
          Ah bon ?
          Vous pouvez donner l’adresse ?
          Plus sérieusement je pense que tout dépend de l’âge et de la santé du détenu condamné à perpète .
          A cinquante ans un pervers de cet acabit peut largement encore nuire .
          A soixante dix ans , s’il est gravement malade ,ça peut se discuter .
          Je ne tiens pas à revenir sur le débat sur la peine de mort .
          Notre société malade secrète ses monstres et il est bien évident que tous ne sont pas emprisonnés .
          Et les places en prison sont chères .
          Pas de crédits pour multiplier par deux le nombre de places .
          D’ailleurs ça suffirait il ?
          Ce qui me gène c’est qu’il n’y a qu’un type de pervers qui se fait embastiller : celui qui se fait remarquer dans les médias , ceux qui choquent directement l’opinion publique .
          Les pervers à col blanc qui font beaucoup de dégâts au niveau de la société semblent exemptés ...
          Encore qu’un MD est un pervers multicarte : réseau pédophile , donc pognon à la clé , ce qui explique peut être , que certains le soutiennent en vue de sa sortie .
          C’est qu’il doit en savoir , le bougre .
          Et peut être menace t’il de l’ouvrir ?
          Heureusement ça se passe en Belgique .
          C’est pas chez nous qu’il arriverait de pareilles choses .


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 14:46

          @Agafia

          Eh oui mon connard. Les beaufs ont cru envahir Agora.VOX. Grosse pierre dans la botte. Effectivement j’existe. David contre Goliath. De toute façon vous ne comprenez rien à mes commentaires. Ce qui me permet de faire le tri postal. Durant la guerre quarante, c’était des pigeons.

        • rogal 18 novembre 12:28

          Vox populi, vox Gruni !


          • Antoine 18 novembre 12:35

            SI on l’avait raccourci au niveau des épaules la question ne se poserait pas et cela aurait été bien pour tout le monde, y compris pour Dutroux lui-même, à qui l’on aurait abrégé les souffrances.


            • Syracuse Syracuse 18 novembre 12:58

              @Antoine


              Sinon il pouvait toujours envisager une carrière de prophète.

            • mmbbb 18 novembre 14:39

              @Antoine comme notre cher Patrick Henry qui va bientot ressortir de prison puisqu il est malade . je ne suis pas un sanguinaire mais je considère qu une société qui depense tant d energie pour des personnes qui n apporteront jamais rien est une sociéte decadente On me retorquera que je suis un reac ok j assume mais ces saloperies qui touchent au gamins ne devraient avoir aucune clemence Ce sont les parents qui ont la perpette et il est vrai que ces intellos tant compassionnel n ont jamais une pensée pour les proches des victimes . 


            • sarcastelle sarcastelle 18 novembre 12:50

              Il y a en moyenne 4,33 semaines par mois, ce qui donne 13 heures de nettoyage mensuel de la salle de sport ou 13 x 0,75 = 9,75 euros, pas 24. 

              .
              Pourquoi mentionner que sa cellule comporte des WC ? 

              • troletbuse troletbuse 18 novembre 13:09

                @sarcastelle
                Pourquoi mentionner que sa cellule comporte des WC ?
                Normal pour des articles de merde  smiley


              • gruni gruni 18 novembre 13:22

                @sarcastelle


                Peut-être que toutes les cellules de cette prison ne sont pas équipées d’un WC. 

              • sarcastelle sarcastelle 18 novembre 16:20

                @gruni

                .
                Oui c’est possible ; je viens de trouver ailleurs qu’il y aurait des prisons belges (mais les Français sur le plan de la décence du régime pénitentiaire savent être belges) où à quatre par cellule on partagerait un seau « hygiénique » vidé à intervalle inconnu. 

              • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 13:13

                Les détails que vous donnez sur les « exigences » de cette saloperie fait penser à celles d’Anders Breivik en Norvège, un autre psychopathe auquel toute personne civilisée ne souhaite pas la peine de mort. Par contre, leur état clinique mental désespéré leur procure de telles souffrances que le minimum d’humanité devrait permettre de les aider à abréger leurs calvaires à l’aide d’une piqûre létale. Le refus de l’acharnement thérapeutique n’est plus guère défendu que par les aficionados de Mme Boutin (et encore, je sais même pas !).


                • gruni gruni 18 novembre 13:31

                  @Jeussey de Sourcesûre



                  Sur le fond vous avez raison, une peine de prison à perpétuité réelle, c’est encore pire que la seringue. Pourquoi vouloir abréger ses souffrances. Vous êtes trop humain jeussey, ça vous perdra.

                • foufouille foufouille 18 novembre 13:17

                  « Dutroux »a obtenu le droit de cuisiner lui-même la viande de la cantine, estimant que celle-ci était « mal cuite ». Toujours côté nourriture, le détenu s’applique un régime sans pomme de terre, mais exige d’avoir « des frites ou des croquettes ». Et, côté esthétique, la venue régulière d’un coiffeur pour s’occuper de ses cheveux et de sa barbe« . Sa cellule de 9 m2 est »équipée de toilettes, une plaque de cuisson, une étagère remplie de livres sur son affaire et une télé avec lecteur VHS, lecteur DVD et PlayStation« . » la prison étant juste une privation de liberté, c’est assez normal.


                  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 13:22

                    @foufouille

                    vous n’avez pas visité les Baumettes...

                  • gruni gruni 18 novembre 13:26

                    @foufouille


                    « Juste une privation de liberté ». Tu as raison, ce qui n’est pas normal c’est que certaines prisons sont indignes d’êtres humains. En tout cas en France. 

                  • foufouille foufouille 18 novembre 16:11

                    @Jeussey de Sourcesûre

                    c’est la théorie et c’est pire en zunie.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 13:27

                    Bof, pleins d’ancien nazis se la coulent douce en Argentine. Bon ! ils atteignent l’âge de la sénescence et sont prseque tous morts. L’absence de sensibilité conserve. Un peu comme le formol. Lire : Herbert lieberman :  La Maison près du marais) et La Huitième Case


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 13:35

                      Mengele et d’autres médecins nazis réalisèrent toutes sortes d’expériences médicales sur les membres du camps. Plusieurs d’entre eux avaient pour but d’essayer de trouver des moyens de stérilisation de masse. Les femmes et hommes juifs endurèrent des expériences de torture faisant appel à des drogues des rayons X et des produits chimiques. Les cobayes humains étaient souvent brutalement ouverts en deux pour que les docteurs examinent les effets des traitements sur les organes reproducteurs. De manière non surprenante, cela conduisait plus que souvent à la mort.


                      • Le Panda Le Panda 18 novembre 13:53

                        @gruni bonjour,

                        Nous avons une réaction humaine, ton article est bon. Mais ceci étant écrit quelle serait notre réaction si l’un de nos enfant était passé entre les mains de ce « fumier » pourtant je suis contre la peine mort. Mais si l’un de mes enfants tu vois ce que je veux dire, je pense que mon opinion serait qu’on lui raccourcisse la tête des épaules. Oui la France viole le droit des détenus en France, mais il ne faut pas tout mélanger, ton article porte sur l’attitude de cette saloperie. Bien à toi 


                        • gruni gruni 18 novembre 18:31

                          @Le Panda


                          « quelle serait notre réaction si l’un de nos enfant était passé entre les mains de ce fumier »

                          La souffrance, la rage, l’envie de venger son ou ses enfants et surtout l’impuissance


                        • canard54 canard54 18 novembre 14:23

                          Le seul droit que l’on peut accorder à cet individu c’est de choisir le couteau pour lui ouvrir le gosier...... !


                          • ysengrin ysengrin 18 novembre 15:25

                            bonjour

                            Marc Dutroux - « Sa place est derrière les barreaux à vie »

                            pour moi sa place est sur l’échafaud 
                            mais pas seul avec ses commanditaires et ses clients 

                            • lloreen 18 novembre 18:08

                              Il ne faut pas oublier le véritable rôle de monsieur Dutroux, en l’occurrence celui de rabatteur pour déments en liberté.
                              Cette affaire Dutroux qui ébranla la Belgique, regroupa plus d’un million de belges autour d’une marche blanche.Ces actes odieux font frémir d’horreur mais c’est dommage de n’avoir éclairé qu’un pan de cette abomination.

                              Les commanditaires sont encore toujours bien au chaud dans leurs demeures et hantent les coulisses de la politique et de nombreuses institutions où ils occupent des postes à responsabilité.
                              https://fr.sott.net/article/7665-Enorme-scandale-en-Belgique-Les-Anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-Dutroux

                              Il ne faut pas oublier non plus, à mon humble avis, la mort de plusieurs dizaines de témoins qui moururent mystérieusement durant l’instruction...
                              http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/05/liste-des-morts-suspectes-dans-laffaire.html

                              Cette abominable affaire Dutroux, ainsi que toutes les autres sont le pendant européen du Pizzagate américain.


                              • lloreen 18 novembre 18:19

                                Stan Maillaud et Janett Seemann décrivent ces réseaux de l’horreur.
                                https://www.youtube.com/watch?v=2hxqSs5kVd0



                                • Freiheit 18 novembre 18:31

                                  Etrange photo de Dutroux.... Mais qui sont donc ces enfants dont on voit le portrait ? 10 enfants très jeunes, alors que les victimes de Dutroux étaient 2 fillettes et 4 adolescentes ? Ce vulgaire montage augure mal de la fiabilité de cet article. Le « Pedophile Dutroux » ! Une nouvelle fois la médiocrité se targue de penser. Elle affirme et avance son analyse comme comme une vérité essentielle fondée sur le bon sens et le désir éperdu de se poser comme un parangon de vertu. Celui qui appelle à la mort se veut profondément humaniste.... bien-sûr.

                                  Il suffit de désigner l’autre comme « pédophile » et la chose est déjà entendue, jugée. On peut se lâcher, se prendre pour Dieu et créer un monde selon son petit ego. Et voilà les donneurs de leçons qui brandissent devant eux l’enfant victime comme pour se protéger de l’Autre et de son éventuelle curiosité......Tout comme le font les chimpanzés ! Quelle célérité à se dire « non pédophile »...L’hystérie est toujours toute proche.....Etrange...
                                  Mais, car il y a un mais... Il serait bon pour nos penseurs de lire les expertises psychiatriques de Dutroux. Ils décrivent certes un psychopathe comme ils en ont vu peu, mais certainement pas un « pédophile ».
                                  « Ils ne considèrent pas Marc Dutroux comme un pédophile, car il capte ses proies quand ses pulsions se manifestent sans être spécifiquement orienté vers les enfants ».
                                  Décevant non ? Et oui, braves petits aspirants lyncheurs. C’est un hétéro tout comme vous mais qui saute sur tout ce qui porte une jupe et peu importe l’âge. Un hétéro multi-cartes en somme.


                                  • chantecler chantecler 19 novembre 08:46

                                    @Freiheit
                                    Oui et non : on peut être psychopathe et pédophile .
                                    Le psychopathe oscille entre l’hôpital psychiatrique et la prison .
                                    Il y a peu à en tirer , espérer .
                                    Le souci c’est qu’il y a plus de psychopathes que de pédophiles .
                                    Mais ils sont tous pervers : cf mon commentaire plus haut .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires