• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marche pour le Togo et contre les dictatures en place en Afrique

Marche pour le Togo et contre les dictatures en place en Afrique

Mes chers amis,

Ce jour, je suis empli d’émotions de vous convier à la grande marche du samedi 25/11/2017 de la place de la Bastille à la place de la République pour le Togo.

Nous avons appétence de tous les sympathisants de la démocratie, de tous ceux qui sont avides de liberté, de tous ceux qui aiment la justice.

Citoyens, Togolais et Togolaises, hommes et des femmes de toutes origines enthousiastes, dynamiques et mobilisés pour faire de cette marche une démonstration de notre abnégation dans la lutte pour la démocratie au Togo. Cette manifestation peut faire bouger les lignes, j’entends par là faire prendre conscience aux médias occidentaux des exactions commises par un dictateur qui écrase et opprime son peuple, j’entends par là sensibiliser dans un premier temps le gouvernement Macron et par extension la communauté internationale de se saisir du dossier.

 

Nous avons un devoir qui n’est pas futile mais indispensable envers ceux qui luttent sur le terrain et envers nous-mêmes. Faisons de cette marche un point de départ pour un changement au Togo et bien sûr par ricochet aux autres pays Africains qui sont sous le joug d’un autocrate (Guinée – Gabon – Zimbabwe – Congo Brazzaville etc…), afin de faire entendre nos voix.

Je suis persuadé que nous sommes tous attachés à nos racines, à notre pays, à notre patrie, ne pouvant nous joindre à celles et ceux qui combattent pacifiquement et à mains nues au prix quelques fois de leurs vies pour quémander un peu de liberté, un peu de travail, un peu de tout ce à quoi nous nous pouvons jouir ici, nous nous devons d’au moins leur montrer que nos cœurs et nos âmes sont avec eux.

Pour toutes ces raisons je nous exhorte à battre le pavé le samedi 25 Novembre 2017 à 14H place de la Bastille pour dire STOP. STOP, si nous n’avons pas de démocratie donnez-nous au moins de quoi survivre, si nous n’avons pas de liberté donnez au moins du travail, si nous n’avons de dignité faites en sorte que nos enfants puissent aller à l’école, si nous n’avons pas d’expectative, laissez-nous vivre dans la paix.

SAMEDI 25 NOVEMBRE 2017 A 14H PLACE DE LA BASTILLE 

TOGO DEBOUT ET MARCHE POUR TA LIBERTÉ


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Arnold Arnold 17 novembre 2017 11:47

    Bonjour Bob14,
    je pensais pas avoir à subir ce type de dissentiment et , ne souhaite aucunement rentrer dans ce genre de polémique. Sachez juste que les aides sociales sont destinées à ceux dont les organismes estiment qu’elles leurs sont vitales, quelque soit l’origine, la couleur de peau ou la religion.Il faut donc être éligible pour en bénéficier, ce qui n’est pas mon cas car j’ai la chance de travailler et de pouvoir subvenir à mes besoins.Par ailleurs je n’appelle pas à marcher contre la France mais contre les dictateurs en exercice dans différents pays Africains et qui souvent pour ne pas dire invariablement sont soutenus par l’état Français, notamment le Togo mon pays d’origine qui actuellement traverse de néfastes et funestes moments si tant est que vous soyez informé, chose dont je doute vu qu’aucun média ne relai l’actualité. Je n’ai rien contre la France dont j’ai la nationalité et encore moins contre les Français.
    Évitons ce terrain !!!
    Bien à vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arnold

Arnold
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès