• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen est (presque) chez elle à Châteaudouble : la preuve par les (...)

Marine Le Pen est (presque) chez elle à Châteaudouble : la preuve par les élections

Marine Le Pen

La question des migrants est le sujet qui obscède une bonne partie de nos concitoyens, davantage que l'insertion des jeunes français et le sort de nos chômeurs nationaux. L'installation, sans concertation, de soixante-douze migrants dans la modeste commune varoise de Châteaudouble (quatre cents habitants) aurait dû provoquer une levée de boucliers de la part des résidents de ce patelin situé à bonne distance de Draguignan (d'après google maps) qui, malgré son charme médiéval, subit certainement les fléaux sociaux provoqués par le contexte actuel (pénurie de médecins, inactivité des jeunes, fermeture des services publics et des commerces de proximité...).

Marine Le Pen s'est donc rendue sur place ce mercredi 12 septembre 2018 pour dénoncer l'arrivée de ce bataillon représentant 20% de la population locale, avec tous les problèmes qu'engendreront leur présence. Il s'agissait aussi d'apporter son soutien aux gens du coin, majoritairement opposés comme nos compatriotes à cette "migration", et ce ne sont pas seulement les sondages qui le démontrent, nous y reviendrons.

Afin de ne pas provoquer de troubles, ses proches avaient eu l'idée d'avancer sa venue de deux jours. La préfecture prévenue, aucun problème ne devait se poser. Il en fut autrement : comité d'accueil, insultes, menaces... Le tout sans la moindre présence policière. David Rachline (maire RN de Fréjus) a déposé plainte contre x afin de comprendre ce qui c'était passé.

Deux questions se posent pour comprendre ce qui s'est passé :

- Qui étaient ces "manifestants" ? Qui les a prévenus de la venue de la dame à Châteaudouble ? Qui les a autorisés à perturber une réunion légale ? On nous explique qu'il s'agit d'habitants du village. Traduire : quelques enseignants de l'école primaire du coin syndiqués à l'ultra-gauche, quelques bobos intermittents du spectacle et une poignée de "jeunes" du coin ainsi que des responsables "associatifs". Autrement dit, des gens qu'il vaut mieux éviter de contredire afin de ne pas avoir de problèmes dans le quotidien du village.

- Où était la police, et pourquoi a-t-elle laissé faire ? Si aucune violence physique n'est à déplorer, on s'étonnera à moitié de l'agressivité des manifestants à l'égard de MLP. Il est vrai que le conditionnement médiatique depuis trente ans rend plus infréquentable une "nationaliste" qu'un terroriste de passage, pour certains gogos. Ensuite, il faut rappeler que c'est la préfecture qui organise l'arrivée de nos "migrants"... L'opposition à cette démarche semble mal tolérée du côté de Toulon. Pourtant, en démocratie chacun est censé pouvoir s'opposer aux décisions administratives. Coup monté ? La justice le dira dans le cadre de la plainte de Rachline.

Après, la question des migrants laisse perplexe suite à la marée de faits divers impliquant ces gens-là. Soit-disant "réfugiés", en fait souvent déserteurs, parfois islamistes, échappés de prison et dôtés dans certains cas de smartphones derniers cris ainsi que de liasses de billets. Il suffit d'observer ceux qui trainent autour de la gare du nord à Paris. Surtout, quelques jours après les évènements de Stalingrad (19è), où un afghan a manqué de massacrer une dizaine de passants avec un couteau et une barre de fer, on a l'impression de rêver. Les "habitants" de Châteaudouble sont-ils prêts à accueillir ces profils de "réfugiés" ? Pensent-ils à la sécurité de leurs femmes, leurs enfants et leurs vieillards ? Sont-ils masochistes ou simplement déconnectés des réalités ?

Inclinons-nous, cependant, devant la volonté populaire, en bons démocrates. Cependant, un rapide coup d'oeil aux résultats des élections présidentielles à Châteaudouble nous laisse perplexe. Premier tour : Marine Le Pen en tête avec plus de 30% des suffrages (Dupont-Aignan, 5%). Détail intéressant : Poutou à 5% lui-aussi. Deuxième tour : 45,5% des suffrages pour MLP. Nous pouvons donc en conclure qu'une bonne majorité silencieuse d'habitants est opposée voire carrément hostile à l'installation des migrants. Mais ils n'osent rien dire, apparemment. Seuls les nervis d'ultra-gauche descendent dans la rue brailler et censurer, comme partout ailleurs en France. Malheur à celui qui les contredira à Châteaudouble, car son véhicule et la façade de sa maison en pâtiront. Climat de terreur culturelle, d'intimidation, où celui qui pense mal doit se taire s'il ne veut pas subir des représailles.

C'est donc bien une minorité qui a bousculé Marine Le Pen, représentative, elle, de millions de français. Les mêmes qui refusent de se laisser envahir par des gens qui ne partagent ni nos valeurs, ni notre histoire et qui de plus nous méprisent cordialement, quand ils ne sont pas déserteurs de l'état islamique (le cas s'est présenté en Bretagne). Les sondages le confirment. Point barre. Occupons-nous de nos nombreux problèmes avant de nous préoccuper de ceux des autres !

Source des résultats électoraux : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/ville-chateaudouble-83300_83038.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 13 septembre 15:43
    ’’ce patelin situé à bonne distance de Draguignan’’
     
    A bonne distance ?
     
    14 km, c’est pas exactement Lille - Marseille !
     
     smiley)
     


    • Fergus Fergus 13 septembre 15:51

      Bonjour, FRS

      450 CAO (centres d’accueil et d’orientation des réfugiés légaux demandeurs d’asile) ont été ouverts sur le territoire national depuis 2016.

      Et cela sans le moindre incident ni rejet par les populations locales ! Etonnant, non ? Et si loin des bobards que tentent de véhiculer Le Pen et les militants du RN !


      • jymb 13 septembre 16:36

        @Fergus

        Juste une question
        Dans quelle proportion les habitants ont-ils été consultés directement ? 
        J’ignore pour ma part parfaitement la réalité de souhait, rejet ou acceptation passive la main forcée 

        Si vous me dites que dans 80 % des cas une consultation locale préalable a donné une majorité de « pour » ce sera clair 
        S’il n’y a rien de celà, on reste dans le domaine de la supposition ou peut-être aussi de l’acceptation forcée mais avec un sourd mécontentement 

        Perso je n’en sait rien et je ne dispose d’aucun chiffre patent 
        Donc je n’affirme rien en ce qui concerne les opinions locales
        Certes sur les médias de propagande étatique il y a régulièrement un reportage dans ces communes avec micro trottoir où un local souriant affirme que tout est beau, sympa, fluide..je lui accorde la valeur des reportages de Radio Tirana dans les années 70 ( que j’écoutais alors en ondes courtes, assez stupéfait du verbiage poisseux ) 


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 16:54

        @jymb

        « Dans quelle proportion les habitants ont-ils été consultés directement ? »


        Ce n’était pas nécessaire puisque le conseil municipal a annulé la célébration du 14 juillet pour protester contre la décision d’installer des migrants dans le village.

      • Fergus Fergus 13 septembre 20:04

        Bonsoir, bébert

        « les populations locales sont muselées par le pouvoir Macronien mondialiste »

         smiley smiley smiley Macron a le bras tellement long qu’il a prise sur les gazettes locales indépendantes. Trop fort, Bébert !

        Je ne savais pas, en outre, que Valeurs Actuelles était aux ordres de Macron. Or, même dans les colonnes de ce torchon d’extrême-droite, il n’a jamais été question d’incidents liés à des migrants accueillis dans les CAO !!!


      • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 14:11
        @jymb

        Si vous me dites que dans 80 % des cas une consultation locale préalable a donné une majorité de « pour » ce sera clair

        On fait des « consultations » en France maintenant ? Ah oui, ça s’appelle des referendums, j’avais oublié le traité de Lisbonne...
        Néanmoins, on est une démocratie représentative, donc les élus une fois élus, ils ont votre blanc-seing, je ne pense pas qu’ils soient obligés, à part dans certains cas, de demander l’avis de la population qu’ils administrent.

      • Buzzcocks 13 septembre 16:44

        Ah les fameux bobos marxistes de Chateaudouble, surement des hippies soixante huitards drogués, et lecteurs du nouvel obs.
        Super article, j’ai beaucoup rigolé. Tous les poncifs en 1000 lettres, c’est un exploit. Manque peut être le mot droit de l’hommiste. Mais sinon, on a une petite attaque sur les profs gauchistes, sur les médias gauchistes, une petite saillie sur la démocratie en danger.

        David Rachline a t’il aussi porté plainte pour savoir comment Riwal pompait les financements publics des partis politiques pour le bien être de quelques uns ? La mafia qui porte l’étendard de la défense des intérêts des français, c’est quand même de sacrés comiques au FN.


        • Albert123 13 septembre 16:52

          https://iq-research.info/fr/average-iq-by-country


          ne dit on pas que quand on ne peut plus argumenter on en vient à frapper son interlocuteur,(également avec un couteau)

          je pense que ce petit graphique illustre parfaitement la nature des populations que l’on retrouve dans nos prisons, 

          pas besoin de chercher des causes racistes quand les différences de QI moyens entre peuples sont celles ci, il y a juste une incompatibilité au vivre ensemble avec des peuples aux QI moyens si disparates.

          Ne parlons même pas du choc culturel qu’il peut y a avoir entre ceux qui vivent encore sous la crainte du châtiment divin et une gouvernance autoritaire avec ceux qui vivent un libéralisme libertaire sous le joug du soft power.

          Au delà de 50 points de QI de différence toute communication entre 2 individus devient juste impossible.

          et sans communication c’est la violence qui s’installe quand on force à vivre sur le même territoire 2 groupe totalement incompatible. 

          Il serait simpliste et idiot de croire que les esprits les plus brillants tolèrent les idiots , il n’en est rien, il font tout pour ne jamais avoir à les fréquenter.

          et nos chers bobos si friands de multiculturalisme, oublient toujours ce point crucial, ils ne supportent les immigrés que parce qu’ils ne fréquentent que le haut du panier.







          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 17:02

            « - Qui étaient ces « manifestants » ? »

            Ils étaient quelques dizaines selon un autre article, et en consultant le site du Ministère de l’Intérieur, on constate que Mélenchon, Poutou et Arthaud ont recueilli 71 voix, c’est-à-dire plusieurs dizaines, lors du premier tour de la présidentielle. A mon avis, il n’est pas nécessaire de chercher plus loin.


            • jacques 13 septembre 17:50

              Vous enseigniez quoi ? pas le français j’espère....


              • Garibaldi2 14 septembre 03:17
                @jacques

                Vous avez remarqué le ’’obscède’’ !!!! Normal pour un article tout à fait obscène !!!

              • cétacose2 13 septembre 19:11

                Bravo pour votre article qui est bien loin de celui particulièrement puant du sieur Kirkitadze qui a taité le même sujet avant vous .Ce qui s’est passé à Chateaudouble est extrêmement affligeant et porte à penser que la démocratie française déjà moribonde est définitivement remplacée par la nullité crasse d’une population interlope et manipulée.....


                • Buzzcocks 13 septembre 22:58
                  Statistiquement, y a jamais eu aussi peu d’homicides en france depuis que les stats existent donc le début du 20eme siècle mais bizarrement, les sots pensent que la France est envahie de criminels surpuissants tuant par centaine de millier notre population. Mais non, en 1920, il était moins sur de se promener dans Paris que maintenant.

                  Le Fn comme l’auteur de ce texte sont juste des gens profondément malhonnêtes.

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 23:22

                    @Buzzcocks

                    En 1920 on menaçait avec un schlass... Aujourd’hui la mode est a planter ...


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 23:45

                    @Buzzcocks

                    « Statistiquement, y a jamais eu aussi peu d’homicides en france depuis que les stats existent donc le début du 20eme siècle... »


                    Ca ne veut strictement rien dire. Combien de gens que la rapidité des secours et las chirurgie sauvent, qui seraient morts, il y a quelques années seulement ?« 

                     »Le Fn comme l’auteur de ce texte sont juste des gens profondément malhonnête"

                    Et vous, vous êtes juste profondément écervelé

                  • Garibaldi2 14 septembre 03:42
                    @Cateaufoncel3

                    Vous devriez sérieusement revoir votre point de vue en lisant ceci :




                    et en n’oubliant pas qu’il y a un accroissement de la population en France chaque année :



                    qui se conclu par :

                    ’’Selon les données du European Sourcebook of Crime and Criminal Justice Statistics, au début des années 2000, la France se situe dans une position moyenne parmi les pays d’Europe de l’Ouest (les taux d’homicide sont généralement beaucoup plus élevés dans les pays d’Europe de l’Est dont l’histoire n’est pas comparable). Reste que la période actuelle est en réalité la moins meurtrière depuis le début du XIXe siècle. Ce constat invite à une plus grande prudence celles et ceux qui, y compris parfois au sein du monde de la recherche, embrassent un peu vite l’air du temps et s’inquiètent d’une montée de la violence physique que l’observation de l’évolution des homicides dément. En retour, ce constat incite à s’interroger plus avant sur les transformations du statut des violences dans notre société et sur l’impact de leur dénonciation croissante.’’



                  • cétacose2 14 septembre 08:34

                    @Buzzcocks
                    Vous aussi ,vous vous trompez de cible ;les gens malhonnêtes sont ceux qui ont été élus par des crétins crédules et bornés....suivez mon regard ....


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 12:25

                    @Garibaldi2

                     

                    Je ne veux pas vous vexer, mais vos précisions n’apportent rien de nouveau. Les seules statistiques qui pourraient me convaincre seraient celles qui engloberaient les chiffres d’avant et de maintenant pour les homicides et les tentatives d’homicides, incluant donc les victimes sauvées par la promptitude des secours et l’efficacité des services des urgences

                    Avec votre longue citation, vous abordez un tout autre aspect de la question, lui aussi très important : la perception de la violence par l’opinion publique.

                    « …celles et ceux qui, y compris parfois au sein du monde de la recherche, embrassent un peu vite l’air du temps et s’inquiètent d’une montée de la violence physique que l’observation de l’évolution des homicides dément. »

                    Le citoyen, lambda dont je suis, vit dans son temps, immergé dans l’air de son temps, observe, compare, conclut. On ne modifiera pas son ressenti à partir des comparaisons édulcorantes à partir de données exhumées d’époques qu’ils n’ont pas connues.

                    Troisième éléments, qui n’est pas négligeable : bon nombre de gens pensent que les médias étant ce qu’ils devenus, ils cachent beaucoup de choses.


                  • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 13:48
                    @Cateaufoncel3

                    Le citoyen, lambda dont je suis, vit dans son temps, immergé dans l’air de son temps, observe, compare, conclut.

                    Tout ça pour au final, lancer les dés et multiplier par n, n étant un entier « rond » à 3 chiffres minimum (100, 200, 300, ...)...
                     smiley

                    On ne modifiera pas son ressenti à partir des comparaisons édulcorantes à partir de données exhumées d’époques qu’ils n’ont pas connues.

                    Si vous voulez, vous pouvez cesser de croire l’éphéméride et affirmer que demain à midi pétante, il fera nuit...


                  • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 16:19
                    Mouais... Bon week-end à vous aussi, mais pas au fou furieux assoiffé de sang qui détient ce profil twitter.

                  • Garibaldi2 15 septembre 02:17
                    @Cateaufoncel3

                    Vous êtes d’une grande bêtise en essayant d’ergoter !

                    Si on parle d’homicides, volontaires, alors il faut retrancher du total des homicides ceux qui ne sont pas intentionnels !  :

                    L’homicide involontaire est défini par l’article 221-6, dans le cadre des atteintes involontaires à la vie : « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire ». Ce délit se distingue des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, car l’auteur du délit n’a pas souhaité blesser la victime (accident de la route par exemple).

                    L’homicide involontaire est un délit, passible du tribunal correctionnel et puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 € d’amende.


                    Le très gauchiste journal Le Figaro vous donne des éléments sur les tentatives d’homicides : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/01/01016-20100801ARTFIG00207-meurtres-et-assassinats-en-net-recul-en-france.php

                    Article qui souligne que les 2/3 des homicides sont des crimes passionnels.

                    Pendant 10 ans j’ai travaillé en Seine Saint Denis sans jamais avoir le moindre problème, dois-je en conclure qu’il n’y a aucune délinquance dans ce secteur, car c’est mon ressenti sur le terrain ? ?!!

                    ’’à partir de données exhumées d’époques qu’ils n’ont pas connues.’’. Ce type de raisonnement devrait vous conduire à douter de l’existence de Napoléon car il a vécu à une époque que vous n’avez pas connue !



                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 15 septembre 09:55
                    @Garibaldi2

                    « Vous êtes d’une grande bêtise en essayant d’ergoter ! »

                    Dont acte smiley

                  • NEMO Joker 14 septembre 07:11

                    Les cache poussière de Frank sèment la terreur dans le sud-est...

                    on dirait un film de Sergio Leone 
                    politique western spaghetti

                    • Cet article rédigé en deux fois est truffé d’erreurs de syntaxe et de fautes d’orthographe (ce qui s’était passé)... Encore toutes mes excuses. Merci, cependant, aux modérateurs qui ont approuvé ce texte, ce qui démontre que l’extrême-gauche n’a pas encore tous les droits en matière de censure. Peut-être qu’occupés à défiler contre le fascisme, ses militants n’ont pas pris le temps de « moinsser » mon topo...


                      • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 13:43
                        @France Républicaine et Souverainiste

                        Pas que de syntaxe et d’orthographe... Vous pourrez broder tant que vous voudrez, j’ai regardé les vidéos hier, ce sont bien les gorilles de Le Pen qui bousculent les locaux qui protestent.

                        Il suffit d’observer ceux qui trainent autour de la gare du nord à Paris.

                        Tout le monde sait qu’un migrant pris au hasard gare du nord = un migrant ayant fait toutes les démarches administratives pour un accueil en règle dans le Var...

                      • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 13:36

                        Belle pub pour zéro euros ce qui compte tenu des comptes du RN est une bonne opé ....


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 14 septembre 19:25

                          Comment pouvez vous reprendre à votre compte les mensonges de LE PEN ? Je sais bien qu’à force de répéter un mensonge, il peut devenir vérité pour certains, mais les abus des médias nous ont vaccinés, et maintenant on ne les croit plus.


                          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 19:50

                            « ... et maintenant on ne les croit plus. »


                            Sondage Odoxa (12-13.09) sur les intentions de vote pour les européennes :

                            - LREM+-ALDE : 22% (mi-mai 2018, Vivavoice, 32 %)
                            - RN-ENF : 21 % (14 %)
                            - LR-EPP : 14% (12 %)
                            - FI-LEFT : 13% (9 %)
                            - DLF-EFDD : 6% (6 %)
                            - EELV-G/EFA : 5 % (9 %)
                            - PS-S&D : 5% (5 %)
                            - G.s-S&D : 4% (7 %)
                            - UDI-ALDE : 3%
                            - PCF-LEFT : 2% 
                            - LP-EFDD : 2% 
                            - NPA+-LEFT : 1% (2 %)
                            - UDR-* : 1% 
                            - R !-* : 1% 

                            Vous n’êtes pas dans un bistrot, ici, où vous pouvez quêter l’approbation braillarde des pochtrons. 

                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 11:46

                              Juste pour info.

                              Montpellier : A l’encontre des lycéens, comment se conduisent des clandestins albanais,que du « bonheur à grands coups de surins » !!

                              sources

                              Autre info complémentaire, ce sont les arrivées massives d’albanais ( musulmans ) dans la province du Kosovo ( serbes catholiques) qui sont dans un certain sens à l’origine de la guerre du Kosovo :wiki,..certains disent que ce triste scénario pourrait hélas bien se produire en France.sources.


                              @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès