• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen et Eric Zemmour proposent de construire une nouvelle Ligne (...)

Marine Le Pen et Eric Zemmour proposent de construire une nouvelle Ligne Maginot pour défendre la France

Les affirmations mensongères et les mesures qui agitent Marine Le Pen et Eric Zemmour contre le fait migratoire, est au fond un discours et des propositions qui peuvent amener à court terme à laffaiblissement de la Nation Française et plus tard à sa défaite dans la guerre dinfluence géopolitique actuelle.

Je ne regrette pas d’avoir ici même écrit cet article en 2017 : Pourquoi Marine Le Pen va gagner l’élection à la Présidence de la République.

Si la prédiction sest avérée contredite par les faits et le temps, elle reste dactualité autant sur la scène de la machinerie politique que sur les chemins historiques que peut emprunter notre pays.

Constat de faits

Madame Marine Le Pen et Monsieur Zemmour sont des sous-produits de notre société contemporaine, mais des sous-produits compréhensibles et dans une certaine mesure logiques.  Une société comme la nôtre ne laisse actuellement émerger que des sous-produits de basse qualité. Macron, Sarkozy, Hollande sinscrivent dans cette même lignée. Une simple question pourrait servir pour dévoiler une réalité douloureuse : voyez-vous une différence essentielle dans ces trois périodes présidentielles qui viennent de sinscrire dans lhistoire de la France ? La réponse est malheureusement quaucune différence majeure ne peut les distinguer !

Nous avons aussi le droit de poser la même question sur tous les candidats qui saligneront sur la droite finale à la présidence de la République en 2022 et plus particulièrement vis-à-vis de la candidate du Rassemblement National et ses éponymes politiques. Croyez vous sincèrement que Mme Le Pen ou Monsieur Zemmour seraient en tant que présidents de notre pays, essentiellement différents dans lexercice du pouvoir de ces trois personnages qui ont occupé auparavant la présidence de notre pays ? Bien évidement que non !

Mais à cette homogénéité dans le comportement des présidents et dans la direction actuelle de la France, peut sajouter la bêtise.

Un pays ne peut être grand et fort que par lassimilation et lintégration des populations étrangères et nullement par la xénophobie.

Dans lantiquité, lEmpire Romain et plus tard lEmpire de Charlemagne, ce dernier à la racine de lorigine de la Nation Française, pour ne pas parler dautres qui ont existé dans lhistoire du monde, nous ont montré et démontré que leur pérennité et leur grandeur n’était pas fondées et rendues solides que par celles données par les peuples et nations intégrés quelquefois par la force et même par leur déplacement ou déportation de leurs territoires ; et ceci afin de faire part de leur empire, et dans notre cas, de lEmpire carolingien. Les Quades, les Vandales, les Sarmates, les Alains, les Gépides, les Hérules, les Saxons, les Burgondes, les Alamans, les Pannoniens ont fait partie des peuples appartenant à lEmpire carolingien, et historiquement sont là pour donner témoignage des origines multiples du peuple français. Or il est bien évident que nos ancêtres ne sont pas seulement que des gaulois ! Dans ce même esprit la France actuelle en tant que Nation a intégré récemment au cours du XX siècle avec plus au moins de bonheur, des migrants polonais, italiens, espagnols, de portugais, arméniens, kabyles, berbères, arabes et des immigrants de lAfrique subsaharienne, etc. L’être humain en général comme le citoyen français de nos jours, est le résultat et le symbole de ce foisonnant dethnies, mélange de peuples et de cultures. 

Bien évidement dans lhistoire il y a eu beaucoup dessais de peuples qui ont voulu devenir de grandes nations, mais très peu ont pu le réussir. Quand leurs tentatives ou leur consolidation, se sont soldées par un échec, ce résultat a été la manifestation de leur incapacité à donner un socle solide à cette prétention. 

En effet, lemprise dun peuple sur lautre ne peut pas s’établir et se consolider de façon pérenne que par lacceptation et le partage de trois facteurs fondamentaux comme éléments essentiels à leur entreprise : une vision de l’être humain, une cosmo-croyance, et une langue commune, et plus tard nécessairement par l’établissement dune frontière qui puisse mélanger réalité physique ou géographique et niveau dinfluence culturelle, politique et économique.

Dans lhistoire, les relations des peuples qui ne partagent pas ces trois éléments de manière identique, se traduit en général par des relations conflictuelles qui peuvent générer 4 attitudes ou comportements : a) le besoin et leffort dobtenir lintégration ou assimilation de lautre, du différent, b) la tendance à le soumettre à lesclavage, et ceci sous différentes formes, c) le rejet, la relégation ou sa marginalisation, le considérant comme inférieur et sans aucun intérêt. d) il nous faut ajouter que dans certains cas, face à l’échec de ces trois modes dactions antérieures, lEtat ou les forces de lEtat sont parfois tentés de nier à lautre son droit dexister et décident par la violence ou la guerre de l’éliminer totalement parce que supposé trop différent. 

Il y a de cela des exemples récents : - lAllemagne nazie - et tout dernièrement dans les Balkans, au Moyen-Orient ou en Extrême-Orient - par exemple en Birmanie de nos jours -, des Etats qui ont appliqué cette politique de l’élimination.

Cette mesure extrême dintolérance aura comme conséquence dans la plupart de cas, la perte irréparable de rendre plus solide cet Etat qui a décidé de suivre cette quatrième voie danéantir lautre, le différent. LAllemagne nazie en se privant par la persécution et lextermination des juifs elle s’était affaiblie dans certains secteurs, plus particulièrement dans les secteurs de la science. Ce sont ces mêmes scientifiques chassés par le régime nazi qui ont facilité les armées des Etats-Unis à vaincre lors de la deuxième guerre mondiale avec le développement de la bombe atomique. 

La consolidation dun grand Etat sobtient donc par lintégration ou lassimilation harmonieuse et si possible pacifique de différents peuples. 

Cette voie est plus que nécessaire quand il sagît dun groupe ou dune population qui se trouve déjà installée à lintérieur des frontières reconnues dun Etat.

La bêtise calculée de Le Pen – Eric Zemmour.

Prôner la bêtise de la préférence nationale ou agiter le fantasme du remplacement de la population française comme solution aux problèmes de limmigration, c’est déjà prolonger dautres bêtises commises dans un passé récent par les politiques appliquées au fait migratoire par notre pays. Il faut se convaincre que jamais on ne pourra sopposer ou faire obstacle valablement à un courant migratoire. On peut lutter et arrêter le phénomène migratoire pour quelque temps, mais il rependra à dautres moments.

On peut essayer de le canaliser, le réguler, lorganiser, laccueillir de la meilleure façon, mais jamais lempêcher. On ninterdit pas la migration des oiseaux ou dautres animaux, alors pourquoi interdire la migration des êtres humains ? L’être humain est un être capable de prendre tous les risques et de créer toutes formes inimaginables pour déjouer les tentatives de l’empêcher d‘arriver à ses fins et objectifs migratoires. Il peut y avoir des individus morts sur les chemins de limmigration, mais collectivement limmigration arrivera à son but.

Lhistoire de lhomme, de lhumanité est marquée depuis son irruption sur cette planète par sa capacité de se déplacer et de sinstaller dans des territoires lointains. L’être humain à laube de sa naissance rêvait déjà de paradis, de terres miraculeuses où il devait se rendre afin de les découvrir. Dans ce cette même optique, à notre époque, quel que soit son pays et ceci depuis bien longtemps, il pense et se prépare déjà soit par la littérature, par les mythes, par ses prouesses technologiques, afin de migrer vers la Lune et dautres contrées sidérales. Alors la planète terre et des pays comme la France, sont simplement des points de passage dans cette aventure des êtres humains.

Lhomme veut connaître, veut découvrir et expérimenter. Sa nature psychique est guidée par la pulsion épistémophilique. Rien ne peut larrêter dans son désir de connaître et de sinstaller ailleurs. LEurope, les Etats-Unis et dautres pays, se présentent actuellement comme des lieux naturels et propres à satisfaire ces envies et désirs, et de nombreux êtres humains sont en train dy arriver, et ils sy rendront malgré les obstacles. En plus l’être migrant nous dit avec sagesse : que la planète Terre nappartient à personne.

Il faut ajouter, malgré cet aveuglement de Monsieur Zemmour, de Mme Le Pen et de ceux qui leur font compagnie dans ce projet de vouloir fermer les portes de la France aux migrants, que cette politique est une vraie bêtise, parce quaccueillir des migrants dans notre pays est nécessaire. Laccueil des migrants par notre pays est très rentable, voire même un facteur essentiel pour répondre aux défis de son futur.

Limmigration est nécessaire pour la France, elle la été dans le passé, lest absolument dans le présent et lest également pour son avenir.

A ce moment les raisons sont simples : la démographie baisse. La France est et va être un pays de vieillards sil ny a pas dimmigration. De plus lEurope toute entière doit faire face aux quatre mastodontes géographiques, démographiques et technologiques qui sont pratiquement à ses frontières : la Chine, lInde, les Etas Unis Etats-Unis et plus particulièrement la Russie.

Lautre raison est une raison dynamo-économique. Les démographes et économistes ne cessent de constater que dans les pays ou dans les endroits où il y a eu une grande immigration et un gouvernement plus au moins stable, il se produit un miracle économique. Les exemples les plus évidents à l’intérieur meme d’un pays très développé comme les Etats-Unis sont La Californie et La Floride. En Californie 25% de sa population est conformée de migrants, en particulier de latino-américains. Cest dans cette région que se trouvent les entreprises les plus innovantes des Etats-Unis et du monde, en conséquence cest une région très dynamique économiquement et scientifiquement. Et tout ceci est dû en partie à limmigration. On pourrait argumenter que ces immigrants ne sont pas tous des scientifiques ou des personnes hautement qualifiées, certes, mais sans eux, sans ces personnes moyennement qualifiées ou pas du tout qualifiées, un Etat, une société ne peut pas fonctionner à lheure actuelle. La crise du coronavirus nous a permis de voir et de constater clairement ici en France, que sans les éboueurs ou les aides-soignants, un pays ne peut pas vivre ou avoir le temps pour des tâches dites plus « nobles ». Sans eux il ne peut y avoir ni continuité dans le développement, ni essor économique. Madame Merkel a compris cette réalité et a pris la décision quand loccasion sest présentée, daccepter et intégrer de façon remarquable plus dun million dimmigrants pour soutenir sa croissance économique contre les 25.000 migrants acceptés et mal accueillis annuellement par la France.

Les propositions de Mme Le Pen ou M. Zemmour sont une nouvelle ligne Maginot

Heureusement aucun de ces deux personnages ne nous parlent plus de sortir de lUnion Economique Européenne. En réalité ils devaient nous parler et nous proposer une Union Européenne politique, sans frontières et avec un véritable gouvernement issu de la volonté directe du peuple, parce quil nous faut une Europe totalement intégrée, afin quelle puisse former un bloc de pays unis et devenir un pôle géopolitique important dans ce monde qui se dessine et qui se structure actuellement. Ceci serait le meilleur moyen de préserver les principes qui ont guidé notre vie démocratique, nos formes dexistence, notre culture, et pouvoir continuer à avoir un rôle à jouer dans le monde de demain, qui se profile pour la France de manière incertaine.

Ces deux personnages ainsi que d’autres préfèrent aller demander conseil à Viktor Orban, celui qui nie les principes démocratiques du fonctionnement dun Etat de droit. Celui qui fait voter des lois contre la séparation et le fonctionnement indépendant du pouvoir judiciaire, celui qui permet lenrichissement des amis et des copains par les détournements des aides de lUE. 

Mme Le Pen et M. Zemmour nous proposent comme tous bons pétainistes, racistes et xénophobes, une nouvelle ligne Maginot pour défendre notre Patrie. Cette ligne politique populiste et défaitiste, est de fermer les frontières, de persécuter et d’expulser les étrangers qui ont cru dans la France éternelle de Ch. de Gaulle et dattendre notre défaite. Cest également dattendre lattaque par surprise des panzers de ces nouveaux mastodontes géographiques, économiques, technologiques et démographiques qui salignent à nos frontières pour anéantir nos principes et traditions.

La France mérite un autre destin que de vivre sur un nouveau gouvernement de Vichy et souffrir une nouvelle défaite, probablement irréparable et définitive. 

H. RAMIREZ A.

Neuilly sur Seine le 18/12/2021

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 décembre 2021 12:39

    Et,,, un colombien qui nous écrit de Neuilly, c’est un sous-produit de quoi ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 18 décembre 2021 14:59

      @Clocel

      C’est pour illustrer la xénophobie présente dans le discours de zemmour que vous évoquez l’origine et le lieu de résidence de l’auteur ???


    • Ben Schott 18 décembre 2021 15:04

      @The White Rabbit
       

       
      Tiens, t’as pas réussi à le faire supprimer ce post... étonnant !...  smiley
       


    • Clocel Clocel 18 décembre 2021 16:25

      @The White Rabbit

      Toi le connil, avec ta tronche de cas contact, je te prie de garder tes distances ou je te balance à Véran. smiley


    • Durand Durand 18 décembre 2021 18:12

      @Ramirez

      Le titre et les cinq premières lignes m’ont suffit... Zemmour n’est pas d’extrême droite.

      https://www.youtube.com/watch?v=Cy3KdTncK6w

      ..


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:19

      @Durand
      Et que dire de cette citation : "Les démographes et économistes ne cessent de constater que dans les pays ou dans les endroits où il y a eu une grande immigration et un gouvernement plus au moins stable, il se produit un miracle économique« 
      Honnêtement, comment même quelqu’un qui serait pour l’immigration pourrait constater une connerie pareille. Dans le meilleur des cas cette pseudo-constatation est une allusion à une époque révolue où la croissance et le marché de l’emploi appelaient à l’immigration. Il y a donc inversion de la cause et de l’effet. Sans chercher même à rendre coupable telle ou telle population immigrée, comment faire rentrer des gens et sortir les emplois (délocalisations) peut-il mener à un »miracle économique". A moins que la rapidité de la destruction soit finalement le miracle...


    • Durand Durand 18 décembre 2021 21:41

      @V_Parlier

      Beaucoup ne comprennent pas que la seule façon digne et pratique d’intégrer des étranger, c’est par le travail. 

      Quand il n’y a plus de travail, il faut dévaluer la monnaie et contrôler les frontières, point barre. Les personnes, les capitaux, les biens et les services. 

      En politique, il n’y a jamais de miracle.

      ..


    • voxa 19 décembre 2021 08:15

      @Durand

      Une chose importante, ce n’est pas un traitre de Young Leader a la solde des USA.
      C’est déjà quelque chose...


    • sirocco sirocco 18 décembre 2021 13:18

      Incroyable qu’un tel torchon ait pu passer la modération.


      • berry 18 décembre 2021 13:26

        @sirocco
        Par contre, les articles qui s’interrogent sur la disparition mystérieuse de Jean-Michel Trogneux, le « frère » de Brigitte Macron, ne franchissent pas l’entrée.


      • Lynwec 18 décembre 2021 13:33

        @berry
        C’est vrai que nous attendons tous l’enquête en profondeur du cabinet-conseil bien connu, ce sujet méritant leur remarquable travail de propagandistes compétents.


      • Taverne Taverne 18 décembre 2021 13:39

        @sirocco

        c’est ça vos arguments ? Avez-vous lu l’article ? 


      • berry 18 décembre 2021 13:47

        C’est les mystères de la vie et de l’Etat Civil, un être disparait et un autre apparait quelque temps après, comme par magie.
        Nous avions déjà connu cela avec la disparition d’Alain Tap, un jeune homme efféminé que tout le monde a oublié, remplacé peu de temps après par Péki d’Oslo, une jeune femme qui se faisait un petit nom dans la chanson.
        Quelque temps après elle disparaissait à son tour, tandis qu’une certaine Amanda Lear perçait en temps que chanteuse, animatrice et comédienne.
        C’est fou.
        https://m.facebook.com/P%C3%A9ki-dOslo-326948324813631/posts


      • Louis Louis 18 décembre 2021 13:56

        @berry
        OUI on veut un article sur jean mi
         smiley


      • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:13

        @Taverne
        Bon, c’est vrai que ça manque de justification comme commentaire. Cependant l’article ne débite que des poncifs à grand renfort de qualificatifs éculés, donc ça revient un peu au même. Et pourtant j’admets que le phénomène Zemmour est boosté par les médias, donc approuvé par le milieu politique conventionnel.


      • Et hop ! Et hop ! 20 décembre 2021 14:53

        @Lynwec : «  nous attendons tous l’enquête en profondeur »

        Pas besoin d’enquête, il suffit que Brigitte demande à Jen-Michel de se manifester pour faire un démenti.


      • Lynwec 18 décembre 2021 13:23

        Une ligne Maginot, en restant dans l’UE... Mais bien sur, et avec ça, ma bonne dame, vous reprendrez bien une ou deux salades de plus ?

        Ces gens mentent en permanence, en particulier les faux opposants qui affichent un souverainisme de façade et promettent de réformer l’UE, comme si c’était faisable (règle de l’unanimité) .

        Notez que dans tous les tableaux d’intentions de vote ne figure jamais (en tous cas, je ne l’ai jamais vu) le parti UPR qui est le seul, depuis sa création, à vouloir quitter l’UE et l’Otan, ainsi que revenir à la souveraineté monétaire, seul moyen pour que la France ne soit plus une colonie sous la botte US.

        Notez aussi qu’en Angleterre, ce sont les vilains pas beaux partisans du retour des heures pas claires de la droite qui sent pas bon qui se sont opposés au durcissement des mesures censées lutter contre le covid, mais beaucoup plus efficaces pour détruire les libertés.

        A l’opposé, aux USA (démonscrates) comme en France, la « gauche » (terme vague qui ne représente plus rien depuis Jean Jaurès) est en fer de lance pour la covidiotie et l’injection obligatoire (mais eux,c’est le bien, les gentils, les beaux, ils ne peuvent pas nous tromper car c’est la gôche)


        • Lynwec 18 décembre 2021 13:30

          Dix marionnettistes agitent dix marionnettes, cinq rouges et cinq noires, les faisant s’affronter à coups d’arguments grandiloquents et invitant le public à prendre parti pour les unes ou les autres (et à s’écharper à l’occasion, c’est toujours ça de pris, ils ont payé leur place, si on peut libérer les sièges pour les prochains spectateurs,c’est tout bénéfice)...

          Après le spectacle, le public quitte la salle et continue de se déchirer (parfois au sens propre) et pendant ce temps, nos dix marionnettistes se réunissent dans un restaurant chic inaccessible à la plèbe vu les tarifs et se congratulent des recettes du jour et du succès obtenu,tout en préparant le prochain spectacle.

          Tout rapport avec le monde politique est envisageable...


          • ddacoudre ddacoudre 18 décembre 2021 13:39

            Bonjour

            Une bonne analyse et un bon article
            Que je partage.
            http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/si-on-parlait-immigration.html


            • Louis Louis 18 décembre 2021 14:01

              Pour répondre à cheu narticle plein de poncifs et de stéréotypes d’un autre siècle 

              répondons par une chanson

              Un cavalier qui surgit hors de la nuit

              Cours vers l’élection au galop

              Son nom, il le signe à la pointe de son stylo

              D’un Z qui veut dire ZEMMOUR


              ZEMMOUR, ZEMMOUR

              Renard rusé qui fait la joie

              Zemmour, Zemmour

              Vainqueur, tu l’es à chaque fois

              Sinon conseil de lecture : Fille de révolutionnaires par laurence Debray

               smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2021 14:05

                Du Le Bras , 10% d’histoire et 90% d’idéologie.


                • wagos wagos 18 décembre 2021 14:14

                  Que l’auteur prenne quelques migrants chez lui-même...on en reparlera ! 


                  • nemesis 18 décembre 2021 23:39

                    @wagos
                    quelques migrants chez lui

                     Idem pour le Méluche...


                  • Taverne Taverne 18 décembre 2021 14:59

                    Les gens d’Autrefois

                    Il y avait, avant, des moulins à vent
                    Moulins à aube et moulins à vent.
                    Meunier, tu venais dès l’aube,
                    Le cœur fredonnant et le nez au vent !

                    Il y avait autrefois de ces tablées de dix
                    Qui, de belles histoires, étaient toujours avides.
                    Marin, tu faisais de ces rêves liquides
                    Au gré des Atlantides et pour la ville d’Ys !

                    Las ! Où sont passés les belles gens d’Autrefois
                    Partageant sans rien dire leur table et le bon pain ?
                    La patrie de Jeanne, si chère aux droits humains,
                    N’est-elle plus aujourd’hui qu’une biche aux abois ?


                    • cevennevive cevennevive 18 décembre 2021 15:52

                      Extrait de :

                      « Papy fait de la résistance » ?

                      Non ? On dirait...


                      • Ben Schott 18 décembre 2021 16:10

                        @cevennevive
                         
                        Chhhhhhut... Attention les murs ont des oreilles !
                         
                        On dénonce vite à la kommandantur ici, avec ce genre d’humour...  smiley
                         


                      • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2021 17:26

                        Avec l’état de la France c’est une ligne marigot qu’il faut .....


                        • nemesis 18 décembre 2021 23:37

                          Tu te fais plaisir Kamarade en alignant des poncifs que Zemmour a déglingué les uns après les autres sur Cnews pendant des semaines...

                          Si je suis ton raisonnement on n’a plus qu’à :

                          envoyer les avions d’Air France en Afrique pour revenir avec tous les volontaires à l’immigration,

                          faire tourner indéfiniment à gogo la planche à billets comme au cours de ces 2 années pour subvenir aux besoins du territoire national

                          Avec toi comme ministre des finances et du commerce extérieur

                           ???

                          Va demander aux habitants de Mayotte ce qu’ils pensent de l’invasion de leurs frères comoriens...



                            • Julien30 Julien30 19 décembre 2021 10:17

                              @Garibaldi2
                              Ouah Le Monde ! Y a encore des gens pour lire ce torchon ? 


                            • Louis Louis 19 décembre 2021 10:27

                              @Julien30
                              subventionné par l’état et un certain Bill Gates !



                            • Garibaldi2 20 décembre 2021 06:26

                              @Julien30

                              Et sinon, sur le fond de l’article, vous avez des arguments contraires ?


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 décembre 2021 08:37

                              Le danger ne vient pas des étrangers vivant en France dont une grande majorité est très bien intégré. Je sais de quoi je parle étant entouré des immeubles DOMOFRANCE, ici à Bordeaux ou résident des CITOYENS, qui travaillant, qui souffrent comme nous de cette PLANDÉMIE, tout en sachent que je vie dans un quartier DOMOFRANCE de 10 tours à 8 étages ! Ce sont ceux qui vivant loin des citées, loin des français bien intégré et ayant des racines étrangères, qui fantasment le plus sur une population qui ne mérité pas d’être stigmatisé et mise en avant à des fins politiques et servent de bouc-émissaires

                              pour nous détourner des vrais problèmes ! Sa saute pourtant aux yeux !
                              .
                              Le danger imminent vient de l’oligarchie (financière) et leur vassaux !!!
                              .


                              • Jonas 19 décembre 2021 10:52

                                @eau-du-robinet

                                Tous les étrangers ne sont pas à mettre sur le même plan. Tous les étrangers vivants sur le sol français , ne font pas la « UNE » des médias , par leurs agissements , leur violence , leur non respect des lois du pays , qui les accueille généreusement. 

                                Les seuls qui posent problèmes partout sur la planète, je dis bien , sur la planète, ( voir les divers Continents ) où ils sont présents , ce sont les arabo-musulmans et les musulmans non Arabes. Pas un seul pays de cette religion arriérée et obscurantiste ni vit sereinement ni en harmonie et d’une manière démocratique. Pas un seul de ces 57 pays musulmans , ne peut servir d’exemple. La preuve , tous les immigrés de cette religion ont les yeux tournés vers l’occident. Pas vers la Chine ni la Russie. Ces deux pays ne sont pas connus comme des Etats hospitaliers , et généreux. 

                                Sinon pourquoi des femmes et des hommes de cette religion forment-ils des bataillons d’immigrés ? Pourquoi pour certains d’entre eux préfèrent-ils servir de nourriture aux poissons que de rester dans leur pays ? 

                                Ce ne sont pas les bouddhistes les shintô , les juifs , les animistes, les chrétiens de diverses obédiences ni les athées , qui ont commis 82 attentats en France ( 1975/2021) faisant 332 morts. 

                                Ce ne sont pas les bouddhistes , shintô , juifs , animistes , chrétiens de diverses obédiences , ni les athées , qui ont décimé , une rédaction aux cris « d’allah Akbar et nous avons vengé le prophète » 
                                 


                              • Garibaldi2 20 décembre 2021 06:38

                                @Jonas

                                Et les gentils Zuniens, très majoritairement chrétiens, combien de guerre à leur actif dans les 50 dernières années ?

                                Au fait, le pays musulman le plus peuplé est l’Indonésie avec 270 millions d’habitants. Vous avez un commentaire à faire à son sujet ?

                                Toutes les religions sont arriérées et obscurantistes


                              • L'apostilleur L’apostilleur 20 décembre 2021 10:05

                                @Garibaldi2
                                « ...Au fait, le pays musulman le plus peuplé est l’Indonésie avec 270 millions d’habitants. Vous avez un commentaire à faire à son sujet ?... »
                                Oui.
                                Ce pays est sous contrôle de l’armée pour éviter les dérives islamiques. Comme l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie a verrouillé son parlement...
                                Ouvrez les yeux, débarassez-vous de votre à priori communautariste.
                                Inspirez—vous de Mohamed.... Arkoun.


                              • Jonas 20 décembre 2021 10:06

                                @Garibaldi2

                                En effet certaines religions sont arriérées mais la plus arriérée de toutes est l’islam. Depuis la fin du XIIIe siècle , elle est enfermée dans une nuit noire de violence

                                Il vous suffit de passer en revue les 57 pays de l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI-22 pays arabo-musulmans et les 35 pays musulmans non Arabes ) pour avoir le coeur net.

                                Voyez , la situation catastrophique du Liban , de Somalie , de Syrie , Irak , Algérie , Libye , Iran-Afghanistan Bangladesh etc. 

                                En Indonésie , des hordes fanatiques brûlent des Eglises , pourchassent des chrétiens et veulent dans certaines Îles leur imposer des versets coraniques dans leurs radios.


                              • L'apostilleur L’apostilleur 19 décembre 2021 10:56

                                @ l’auteur 

                                Comme Zemmour vous utilisez l’histoire pour asseoir votre thèse. Sauf que vous la connaissez mal. Vous la tordez si grossièrement que vous ne convaincrez personne. 

                                « ...lemprise dun peuple sur lautre ne peut pas s’établir et se consolider de façon pérenne que par lacceptation et le partage... » 

                                De quels peuples parlez-vous ici ? 

                                Reprenez votre livre d’histoire qui vous démontrera le contraire. Voyez Charlemagne que vous citez « ...la « loi du fer de Dieu » - le baptême ou la mort - imposée aux Saxons en 775 par Charlemagne... »

                                Voyez l’histoire des Balkans que vous citez, elle vous dévoilera vos chimères. 

                                https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/11/les-balkans-peuvent-t-ils-echapper-a-la-recommandation-de-houellebecq.html

                                L’histoire des nations et des civilisations vous contredisent totalement. Abuser de l’ignorance des autres pour essayer de convaincre dénote de la bassesse.



                                  • Fanny 19 décembre 2021 19:41

                                    Ancien Prof universitaire


                                    C’est une blague ? Ou alors vraiment très ancien ...


                                    • L'apostilleur L’apostilleur 20 décembre 2021 09:59

                                      @Fanny
                                      ...en Colombie peut-être. 
                                      Ce qui expliquerait ce texte mal fait.
                                      En France il est d’usage de parler de professeur d’université.


                                    • agent ananas agent ananas 20 décembre 2021 16:50

                                      La dernière fois qu’on a utilisé la Ligne Maginot on a vu le résultat ... une vraie passoire !

                                      Et si on reprenait le contrôle de nos frontières en quittant l’UE et son bordel de Schengen ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité