• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen et les néo-nazis d’Autriche : le bal de la honte et la (...)

Marine Le Pen et les néo-nazis d’Autriche : le bal de la honte et la tentation du fascisme

 Nombreux – trop nombreux, hélas, à en croire les sondages – seront, en France, ceux (les classes populaires en tête) qui seront tentés de voter, lors des prochaines élections présidentielles, pour Marine Le Pen, laquelle, après son entreprise de dédiabolisation du FN, se targue d’être la principale opposante à l’actuel et injuste système politico-financier.

 Marine Le Pen, en ses virulentes diatribes anticapitalistes, et par la même occasion anti-européennes, ne dit pas par ailleurs, très objectivement, que des bêtises. Ainsi, les apparences faisant le reste du travail, a-t-elle réussi à séduire, par de-là les outrances de son discours, une partie non négligeable de l’électorat français, dont certains altermondialistes et autres pourfendeurs du libéralisme sauvage. Certains de nos intellectuels les plus médiatisés, au premier rang duquel émerge Gilbert Collard, l’un des avocats les plus réputés du barreau de Marseille, l’ont même rejoint, la soutenant ouvertement, après qu’elle ait inscrit dans la charte de tout nouvel adhérent à son parti, comme le lui avait effectivement demandé maître Collard, un article condamnant explicitement le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. 

 Mais voilà : les mots, pas plus que la démagogie, ne suffisent pas, lorsque le vice de la tentation fasciste est trop ancré dans les esprits, pour laver ces consciences, du moins en profondeur, de leur dangereux extrémisme.

 Ainsi Marine Le Pen vient-elle, pas plus tard que ce vendredi 27 janvier 2012, de tomber le masque, sinon, de sinistre mémoire, sa chemise brune (remplacée là, c’est de circonstance, par une robe noire), lors d’un fameux, mais surtout très controversé, bal viennois où, invitée d’honneur, elle n’a pas craint de s’exhiber fièrement aux côtés de ses organisateurs : une corporation estudiantine - la « Wiener Korporationsring » - d’extrême droite et même, franchement, néo-nazie.

 Pis, comble du cynisme le plus abject : la date de ce bal annuel coïncidait cette année, sans que ses indignes participants n’aient rien trouvé à redire, avec le jour du 67ème anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz, où, rappelons-le, furent exterminés pas moins de 6 millions de Juifs.

 Oui, Marine Le Pen, regardez-moi bien dans les yeux (comme vous avez vous-même enjoint Jean-Michel Apathie de le faire lorsqu’il vous interrogeait très légitimement sur ce très déshonorant épisode de votre toute récente vie politique) : danser allègrement à ce bal de la honte, sans même faire preuve de cet élémentaire respect envers la mémoire de ces suppliciés (il est vrai, pour aggraver votre cas, que les Juifs étaient interdits à cette sinistre fête), fut véritablement là, de votre part, un acte ignoble (je reprends là aussi, textuellement, votre propre épithète lorsque vous avez répondu, lors de ce même entretien, à cette embarrassante mais opportune question du susdit journaliste) !

 Ainsi, au vu de ce contexte aussi misérable qu’abominable sur le plan strictement idéologique, n’ai-je qu’un souhait : c’est que le potentiel électorat de Marine Le Pen, qui n’hésite donc pas à valser avec les nostalgiques autrichiens d’Hitler et du IIIe Reich en général, se souvienne, lors du premier tour de ces prochaines élections présidentielles, de cette indicible forfaiture viennoise, et qu’il renonce finalement (même si je suis, paradoxalement, pour qu’elle ait, au nom de la liberté démocratique, ses parrainages électoraux) à voter pour elle.

 Il ne faut pas que les loups, comme le chantait le regretté Serge Reggiani, rentrent dans Paris, ni partout ailleurs en France.

 Quant au susmentionné Gilbert Collard, il serait temps, s’il a un minimum de conscience morale, d’esprit civil et d’honnêteté intellectuelle, qu’il dénonce publiquement et condamne tout aussi fermement, après que sa championne ait ainsi révélé son vrai mais hideux visage, cette infamie sans nom de Marine Le Pen.

 Danser avec des nazis, en temps de campagne électorale de surcroît, n’est pas un détail, ni historique ni présent, pour paraphraser, là encore de sinistre mémoire, son tristement célèbre père !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • ottomatic 8 février 2012 19:51

    « Des nazis » dont le leader va pleurer sur le mur des lamentations...

    Vous en avez d’autre comme ça ?

    et oui !
    « Marine Le Pen, en ses virulentes diatribes anticapitalistes, et par la même occasion anti-européennes, ne dit pas par ailleurs, très objectivement, que des bêtises. »
    Message au mouton, si vous êtes contre l’europe c’est que vous êtes de nazis !

    Vous défendez comme toujours les idées UMP/PS/Mondialiste avec l’assurance de ceux qui font du totalitarisme intellectuel.

    Vous aurez l’air malin quand l’Europe explosera.

    • DSKprésident 9 février 2012 11:40

      Si on parle de NAZI, il faut rappeler que cela vient de NAzional soZialist (allemand), et de Mussolini, de la gauche italienne.
      NAZI et collaboration = GAUCHE SOCIALISTE, ITALIENNE et ALLEMANDE.

      http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

      JM Le Pen, patriote était un tout jeune résistant à l’époque.

      Les Néo-Nazis (nouveaux nazis) sont plutôt de nos jours si on s’en tient aux faits (et non aux procès minables d’intention) :
      - ceux qui organisent les camps de gaza et de guantanamo
      - ceux qui ont fait les attentats sous faux-drapeaux du 11-sept
      - ceux qui votent les guerres racistes contre les pays non soumis (Lybie, Syrie, Iran, Afghan)
      - ceux qui nous emmenent vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial (NOM) dont l’UE est l’étape européenne (La France n’est plus en démocratie, car 90% des décisions sont à Bruxelles ou chez les banquiers de l’oligarchie internationale).

      Les Néo-nazis sont ceux qui mettent le monde et la france sous cette nouvelle dictature :-
      Obama, Bush et les néo-cons Yankee, Sarkozy leur ran tan plan français, Mélenchon, Hollande et tous les sionistes français qui ont voté les guerres contre les Nations indépendantes arabes (IRak, Lybie), etc.

      Le Pen est dans la résistance à l’expan-sionisme, et au NOM qui met tous les pays occidentaux sous sa dictature. Le Nationalisme s’oppose au sionisme mondialisé.

      Seul le Nationalisme (l’Etat-nation) prend en compte les intérêts du peuple.
      Bruxelles, Wall-street, la City, Washington ou Tel-Aviv n’en ont rien à foutre du peuple, des acquis sociaux et des traditions françaises.


    • Onecinikiou 9 février 2012 11:44

      il va falloir nous expliquer en quoi est-ce si scandaleux qu’un organisme privé, dans une soirée privé sur invitation nominative et dans un lieu privatisé pour l’occasion, refuserait l’entrée au juifs (cela reste à prouver mais admettons pour l’exercice) ; quand dans le même temps l’on ne trouve strictement rien à redire lorsque la plus grand loge maçonnique au monde comptant 500.000 membres, j’entends parler ici du B’nai B’rith, est statutairement réservé et de manière exclusive aux israélites ??!

      La double éthique par définition immorale, gage d’affrontement sanglant, guette à l’horizon il est à craindre.

    • suumcuique suumcuique 9 février 2012 18:49

      "Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure, et de continuer à démasquer, inlassablement, les menteurs :

      Nous nous sommes procurés le programme officiel du FPO. Dans son chapitre 2, page 5, le judaïsme est explicitement mentionné comme faisant partie de l’identité autrichienne et européenne. (1) Hans Cristian Strache s’est rendu en Israel en décembre 2010, à l’invitation de plusieurs hommes politiques, dont Ayoub Kara, vice- ministre israelien (Likoud) du développement du Neguev et de la Galilée. (2) Lors de cette visite officielle, M. Strache s’est également rendu au mémorial du Yad Vashem, à Jérusalem. Lors de son invitation en retour à Vienne, M. Kara a déclaré : « Je suis heureux d’être ici aux côtés de mon ami HC Strache ». (3) Suite à ces voyages, le rabbin israelien Yeshayahu Hollander a déclaré : « Les membres des parties de droite qui sont venus en Israel et ont rencontré M. Kara, y compris M. Strache, à qui M. Kara est allé rendre visite en Autriche, ont déclaré et ont donné des raisons de croire qu’ils ne sont pas antisémites… » (4)

      Alors de qui se moque-t-on ? Depuis quand l’extrême-droite reconnait-elle le judaïsme comme partie intégrante des identités nationales européennes, et les néo-nazis vont-ils se recueillir à Yad Vashem ? Pour les donneurs de leçons de la bien-pensance, les mots ont-ils encore un sens ? Hurlant à l’antisémitisme fantasmé lorsque cela les arrange, ils se gardent bien de voir dans notre pays le véritable antisémitisme, celui des islamistes radicaux."http://gaelle.hautetfort.com/archive/2012/02/01/la-verite-sur-hans-chritian-strache-leader-du-fpo.html

      Après Fini, Berlusconi, Haider, Wilders et de nombreux autres politiquants libéraux (Strache a commencé sa petite carrière dans un mouvement du nom de Jeunesse Libérale) Strache portant la kippa en Israël : http://www.belkacem.net/local/cache-vignettes/L200xH135/2312_Heinz-C52f7-4471c.jpg

      Pire, si tant est qu’il puisse y avoir pire, Strache fait dans l’art dégénéré : http://www.youtube.com/watch?v=OK0oPA2io30


    • gordon71 gordon71 8 février 2012 19:54

       « les loups ouh ouh »

      les loups sont entrés dans paris "

      et vous hurlez avec

      • gordon71 gordon71 8 février 2012 19:55

        ce message s’adressait à l’auteur 


        • momo momo 9 février 2012 09:01

          Voilà que les valses viennoises de Richard Strauss vont bientôt être interdites et que le Beau Danube Bleu va être considéré comme un hymne nazi.
          On a là la preuve que les communistes sont toujours aussi staliniens.
          C’est ceux-là qui n’ont pas changé et ne changeront jamais.

          Voilà pourquoi, le gauchiste que je suis votera Marine.


        • droitdereponse 2 mars 2012 07:42

          +1 : de sensibilité de gauche mais ayant ouvert les yeux, je voterais aussi Marine !

          Ce débat sur ce bal de vienne qui serrait un regroupement de fasciste nazi raciste montre encore un peu plus s’il le fallait le décalage absurde entre cette gauche qui ferrait mieux d’avoir le soucis du peuple que celui de sauver sa carrière et le système plutôt que de crier au loup à tord et à travers ! Avec internet, tout le monde peut facilement faire sa recherche, voir des vidéos de ce bal et se rendre compte de l’absurdité de ces accusations. De plus, la date coïncide avec la libération du camp d’auschwitz, et non sa création : la fin d’une telle abomination, ou est le problème ? et ne faut il pas faire devoir de mèmoire pour que plus jamais ça ! sans parler qu’il s’agit d’une coïncidence .... bref, tout est bon comme argument pour soutenir la thèse du méchant fasciste qui ont le voit bien à la veille de l’élection, reste le dernier argument pour faire barrage à Marine. Même Monsieur Collard fini par être complaisant avec les nazis ... qui va encore donner du crédit à ce genre d’auteur, philosophe, spécialiste de l’extrême droite et compagnie .... mais c’est un bon débat finalement, puisque cela amène les Français à ouvrir les yeux un peu plus chaque jour et qu’on les enfument avec un soi disant risque neo nazi fasciste, c’est de la manipulation, de la propagande purement politique, et il y a tout le système pour soutenir et médiatisé cette stratégie de diabolisation à la BHL. Cela n’éleve pas le débat et la démocratie, enfin ce qu’il en reste ....


        • foufouille foufouille 8 février 2012 20:15

          marine aimes le fromage au lait cru, il est nazi
          karl marx a danse a ce bal, il est nazi
          marine a ....... nazi
           


          • Wazix23 8 février 2012 20:17

            Ben zut alors, du rebâché. Rien de nouveau à part les affirmations gratuites ??? Pas la peine de noircir agora pour si peu, on le savait déja.


            • kalicean 8 février 2012 20:32

              Il y a plus honteux : le diner du CRIF ou va se prosterner Sarkhollande, ou pire, le diner du siècle, même mascarade mais sous un autre nom, et le summum, le diner du Bilderberg, alors là à côté, le bal viennois c’est la surprise party du coin...


              • Christian Labrune LABRUNE 8 février 2012 20:55

                Voudriez-vous avoir l’obligeance de préciser un peu : je ne vois pas le rapport. Je ne pense pas qu’on ait jamais pu voir des fascistes au dîner du CRIF. Il faudrait ignorer tout de l’histoire du dernier siècle pour imaginer une chose pareille. Cela dit, il m’est arrivé de poser des questions à des jeunes gens sur l’état politique de la France en 1835 et on hésitait souvent : c’était peut-être le règne de Louis XIV ? Ou bien, non : l’époque de Jeanne d’Arc. La réponse exacte n’est jamais venue.


              • gordon71 gordon71 8 février 2012 21:26

                faire allégeance :

                « Une forte délégation du CRIF conduite par le président Richard Prasquier a été reçue le 25 janvier 2012 au Q.G. de campagne du candidat socialiste à l’élection présidentielle, avenue de Ségur dans le 7ème arrondissement de Paris.

                « François Hollande a souligné que si Israël est l’objet de tant de critiques c’est qu’il constitue une grande démocratie »

                Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et franche, les sujets les plus divers ont été abordés : le prochain dîner du CRIF, la laïcité, l’école juive, les crèches, l’abattage rituel, les problèmes liés aux signes distinctifs religieux dans l’espace public, l’antisémitisme et l’antisionisme, le boycott d’Israël, les relations judéo-musulmanes ou encore la montée du Front national.

                Richard Prasquier a rappelé que le CRIF est très attaché à la laïcité comme à la loi de 1905 et qu’il n’est pas favorable à l’idée d’Eva Joly d’un jour férié national pour le Yom Kippour. Pour ce qui est de l’antisémitisme, si, globalement, on ne constate pas d’augmentation des actes par rapport à l’an passé, il convient de souligner une multiplication par dix en douze ans.

                Sur cette délicate question, le candidat socialiste a assuré le CRIF de son engagement de fermeté contre les actes antisémites et antisionistes. Il compte mener des actions énergiques dans les domaines de l’éducation, de la pédagogie et de l’information. « Je ne laisserai rien passer » a-t-il affirmé.

                À propos de l’école juive, François Hollande a assuré que la loi Debré ne serait pas remise en question. Et, pour ce qui est de la violence, il se prononce pour la formation d’éducateurs spécialisés dans la prévention.

                Concernant le Proche-Orient, François Hollande a souligné que si Israël est l’objet de tant de critiques c’est qu’il constitue une grande démocratie. C’est sans doute, a-t-il ajouté, au PS que l’on trouve le plus grand nombre d’amis d’Israël et du peuple juif. François Hollande, qui a confirmé la prochaine visite en Israël de Laurent Fabius, a fait part à ses hôtes de l’invitation à visiter Israël de la nouvelle présidente du parti travailliste, Shelly Yachimovitch.

                Le président du CRIF était accompagné de Haïm Musicant, directeur général, d’Ariel Goldmann et Meyer Habib, vice-présidents, de Francis Kalifat, trésorier, de Roger Benarrosh, vice-président honoraire, de Nathalie Cohen-Beizerman, Jean-Pierre Allali, Yonathan Arfi, Arié Bensemhoun, Marc Zerbib, membres du bureau exécutif et d’Ariel Amar, conseiller du président.

                Pour sa part, François Hollande était entouré de Pierre Moscovici et de Manuel Valls. »


                http://hoplite.hautetfort.com/





              • Christian Labrune LABRUNE 9 février 2012 07:36

                Encore un qui soutient le Hamas et voudrait une Palestine « Judenrein ».
                Antisémitisme ordinaire.
                Passons.


              • DSKprésident 9 février 2012 11:44

                Le CRIF cautionne le génocide des palestiniens.


                Il est contre les français patriotes.

                Le CRIF soutien la destabilisation en cours de la Syrie et de l’Iran


                Tout est dit...


              • Christian Labrune LABRUNE 8 février 2012 20:39

                Votre article n’a pas encore été beaucoup lu mais je peux vous assurer que vous serez probablement surpris des réactions, étant donné ce que je peux lire à la suite d’autres tribunes libres. Il serait préférable, à tout prendre, qu’AgoraVox fût une simple officine du FN ou un lieu de rendez-vous de ses militants, parce que si, a contrario, tout l’éventail des opinions actuelles s’y trouve représenté, on ne les voit plus guère, et la progression de ce petit parti paraît cette fois vraiment irrésistible. Il est déjà loin, le temps d’une présidentielle où le PS épouvanté par une évolution des choses que le premier septennat de Mitterrand avait pourtant bien préparée criait à la « montée du fascisme » au point de vouloir qu’on votât... pour Jacques Chirac.
                Ce qu’on va vous dire, c’est qu’il n’y a aucun rapport, vraiment aucun, entre le FN et le fascisme, que c’est vraiment un hasard si ce bal coïncidait avec la date anniversaire de la libération d’Auschwitz et que l’extrême droite autrichienne y était par ailleurs fort peu représentée. Je ne vous garantis pas que vous lirez explicitement que le Père Noël existe et qu’il devient le FN après la période des cadeaux mais ce sera tout de même à peu près ça.
                Le seul reproche que je vous ferai, c’est de vouloir quand même que la candidate obtienne ses signatures, cela impliquerait, de la part d’un demi millier d’élus, une démission de leur responsabilité, une certaine lâcheté face à l’opinion et une bien grande sottise. La loi existante, pour l’instant, peut servir encore de garde-fou. Au nom de quelle conception dépravée de la démocratie voulez-vous qu’on donne satisfaction aux plus bas instincts du peuple. Il me semble que cela s’appelle la démagogie.


                • byle 8 février 2012 22:33

                  putain mais pire que lepen, ce qui me fait peur ce sont les types qui se croient de gauche, qui luttent farouchement contre le supposé nazisme des partis d’extreme droite partout en europe, surtout en france, mais jamais au grand jamais contre un des seuls qui soit au pouvoir : celui qui dirige israel.. 

                  De plus ces grands démocrates fiers de la liberté d’expression mais uniquement celle de gauche, ne se rendent pas compte que ce sont eux les « fachos » a soutenir leurs partis de merde qui votent des 2 mains toutes les guerres et interventions pseudo humanitaires.. bordel de merde, mais gluant a raison avec ses civilisations supérieurs ; et la (fausse) gauche nous le prouve tous les jours : ne sont ils pas les premiers a vouloir donner des leçons a la terre entière ou presque ?? n’est ce pas se croire supérieur que de vouloir démocratiser la planète entière ? en quoi la théocratie serait elle « moins bonne » que la démocratie ? qui depuis toujours considère les 3/4 de la planète comme des primitifs alors que notre quart « occidentalo-judo-chretien » est responsable d’une merde pas croyable depuis au moins 2 à 300 ans si ce n’est plus ?? exemple récent : l’Iran concrètement, ça emmerde qui ? c’est dangereux pourquoi ? combien ont ils tué de personnes ces 50 dernières années ??? et les états unis ?? oula... israel ? la france ? l’Angleterre ? la libye sinon ? la syrie ?
                  faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec l’extreme droite.. elle est deja au pouvoir partout en « occident » et les pseudos dictateurs des ces 50 dernières années n’étaient et ne sont que des patriotes qui refusent de baisser leur froc devant le dieu pognon. 
                  ah et j’oubliai, avant que morice (ou un autre) ne vienne pleurer a l’antisémitisme, au complot judeo maçonnique etc, je precise que j’en ai plus rien a foutre de toutes vos accusations a la con des que l’on remet quelque chose en cause. 
                  JE SUIS RACISTE, ANTISEMITE, NEGATIONNISTE, COMPLOTISTE, SOUCOUPISTE, RAELIEN, ETC... venez pas me faire chier avec vos conneries, parceque du coup, j’suis libre de dire ce que je veux, aussi des conneries, si ça me chante.. ça m’évite de répéter les conneries des autres, notamment celles de BHL, ou denisot, chazal, joffrin, ou morice.. 

                • cassandre4 cassandre4 9 février 2012 11:45

                  Les élus ne donne pas leur signatures a MLP par peur des représailles budgétaires, belle démocratie.

                    C’est un élu, municipal qui vous le confirme ! (1er adjoint)


                • DSKprésident 9 février 2012 11:47

                  LABRUNE : anti-démocratique, sioniste, faciste.
                  Eradiquer 20% des français est le reflet de la pensée unique UMPS qui met la France sous dictature européenne, sioniste et financière (via la dette).


                • Christian Labrune LABRUNE 10 février 2012 10:25

                  Si c’est être sioniste que refuser la création d’une Palestine « judenrein » rêvée par le Hamas, et qui impliquerait qu’on jetât à la mer – nouvelle shoah – près de six millions d’Israéliens juifs, alors, oui, je suis résolument sioniste. Cela ne m’empêche évidemment pas de souhaiter que les Palestiniens finissent par se dégager de l’islamo-fascisme, puissent céer leur propre état démocratique et parviennent à vivre en bonne intelligence avec leurs voisins.

                  Le mot « sioniste » ne saurait donc, pour moi, vous le voyez bien, être une injure ; votre malveillance rate sa cible. Pour ce qui est des deux autres injures, elles vous ridiculisent : il suffira, pourvu qu’on sache lire, de me lire ailleurs sur AgoraVox.

                  Christian Labrune


                • Hieronymus Hieronymus 8 février 2012 20:56

                  Salvatore, vous ne savez pas le plus grave
                  cela a été révélé récemment par Ruquier ;
                  « elle est la fille de son père » !


                  • gordon71 gordon71 8 février 2012 21:14

                    à tout prendre je préférais le père de daniel salvatore



                    « arbeit macht frei »

                    • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 8 février 2012 23:14

                      Bonjour,


                      Marine LePen , qu’elle le veuille ou non, vient d’un mouvement d’extréme droite. On ne perd pas des réflexes avec un simple claquement de doigt...On ne modifie pas un ADN...
                      Ceci dit cette affaire est bien montée en épingle et pue la manip.
                      Les vrais marqueurs d’extréme droite de LePen sont plutot à rechercher du côté de ses convictions quant à la peine de mort ou l’avortement. 

                      Quant à jouer les censeurs, les Savonaroles, avec le FN c’est bien, mais qu’est ce qu’on fait de tous ces communistes qui n’ont jamais assumé leur participation au massacre de 50 millions de personnes en Europe ? Que fait on de ces trotskystes qui vont trinquer avec les bouchers d’Action Directe ? Que fait on de tous ceux qui gardent leurs bons vieux reflexes de « tireurs de balle dans la tête » et sont prêts, faute de mieux, à envoyer en asile psychiatrique ceux qui ne pensent pas comme eux ?

                      Personnellement je crois que les gens et les choses changent.
                      Le FN, l’extréme droite changent parce qu’ils ont la pression sur eux, et qu’il existe une mémoire qu’on leur renvoie sans cesse au visage, même si elle n’est leur que trés partiellement.

                      Pour le reste le FN reste un parti Républicain, plus que le sont le Front de Gauche ou LO...
                      Le FN a le droit de se présenter sur la scéne politique. On a le droit de ne pas voter pour lui.
                      Ce qui serait mieux serait de reflechir et penser une société plus unie ...Cesser de s’essuyer les pieds sur les 30 ou 40 % d’électeurs jamais représentés, jamais entendus....



                      • posteurfou posteurfou 9 février 2012 06:44

                        Bravo ! et merci en effet pour les électeurs jamais représentés !

                         

                        Crdt ...


                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 12 février 2012 11:13

                        Bonjour Parkway,


                        Je ne bois pas de biére. Allez cuver la vôtre !
                        Pour le reste LO n’a jamais renié son passé : celui des tireurs de balles dans la tête de Kronsdatd . Quant à Mélenchon, ce petit cabot qui jappe contre les « petites cervelles » et veut fourrer à l’asile « la demi démente » , ce n’est pas un républicain , ce n’est qu’un ancien lambertiste qui en a conservé les reflexes et l’esprit, eet les méthodes de « petit pére des peuples » (voir ses meetings...).
                        Le FN est un parti réactionnaire et républicain. Mais contrairement à que vous pensez il ne se revendique ni de Pétain, ni de Laval, ni de Hitler. S’il le faisait il serait interdit. Et par ailleurs son score électoral se réduirait à 0,5 % , ce qu’il était en 1974 à ses débuts.


                      • pierre60 pierre60 9 février 2012 06:02

                        Pourquoi néo ?


                        • LE CHAT LE CHAT 9 février 2012 09:33

                          aller se prostituer au Siècle , au Bilderberg , à Davos , c’est vachement mieux à votre avis ?

                          piétiner le vote des français au référendum 2005 , c’est mieux ?

                          Collaborer avec le NWO qui va être le nouveau totalitarisme global , cest mieux ?

                          Affamer les peuples pour remplir les caisses des financiers , c’est mieux ?

                          Bouffer des salades de mache au truffe avec le belliqueux BHL , c’est mieux ?

                          Inviter une grosse teutonne pour faire sa propagande , c’est le top ?


                          CET ARTICLE EST DE L’ENCULAGE DE MOUCHES !


                          • arobase 9 février 2012 12:43

                            « aller se prostituer au Siècle , au Bilderberg , à Davos , c’est vachement mieux à votre avis ? »


                            pas mieux ! mais aller danser à vienne alors qu’il y avait plein de bals beaucoup plus près, même à st cloud, c’est pas forcément mieux !

                            d’accord l’envie de danser c’est impérieux parfois, et on a vu bien des jeunes filles faire le mur pour y aller. donc on peut comprendre.

                            mais faut penser à sa santé, pauvre femme ! imaginons qu’elle tombe malade, qu’est ce que deviendrait la France ? et nous ? brrrrr ça fait frémir !

                          • cassandre4 cassandre4 9 février 2012 13:35

                            c’est pas parce que les autres ils sont pourris qu’il faut faire pareil !

                            tu crois que la marion, elle va dire merde aux financiers ????

                            grosse déception en vue...

                             Tu as raison, l’ami, on n’en sait rien, mais on vas essayer ! (pour les autres on en est sure !)


                          • Yohan Yohan 9 février 2012 18:50

                            J’ajoute à ta liste le dîner avec Johnny smiley


                          • Tall 9 février 2012 10:27

                            Le vrai fascisme aujourd’hui, c’est celui de la Bourse. L’arme mondiale qui permet à une minorité de riches de flinguer des millions de gens juste en tapant « Enter » sur leur clavier.

                            Demandez aux Grecs.

                            • Tall 9 février 2012 13:18

                              Bien sûr que non, d’autant que le nationalisme, c’est du pain béni pour les financiers. Puisque ça consolide les frontières et met en concurrence les divers systèmes de sécurité sociale.

                              Le syndicalisme international a 2 guerres de retard sur la finance internationale.

                              Mais bon, booster la Marine, ça divise la droite. Ya bien les p’tits malins d’en face qui boostent Melenchon dans la même optique. Sauf que moi j’ai tendance à penser que c’est l’UMP qui n’ira pas au 2 tour. Surtout que c’est pas fini les casseroles.

                            • Tall 9 février 2012 16:49

                              Vous avez raison, les frontières n’ont aucune incidence sur l’application des lois. C’est pour ça que moi, ici à Bruxelles, je suis affilié à la sécurité sociale chinoise, j’ai un port d’arme texan et un permis de conduire russe.


                            • Tall 9 février 2012 17:17

                              Il ne s’agit pas de tricher.

                              Juste un exemple : IBM a licencié ces 10 dernières années + de 50.000 employés US pour engager dans le même temps 150.000 employés en Inde et augmenter ses bénéfices de près de 20% !
                              Comment cela est possible ?
                              Tout simplement parce qu’en Inde les coûts salariaux et les charges sociales sont très très inférieures.

                              S’il existait une législation salariale unique et mondiale, ça ne marcherait pas.

                              Bon, maintenant, pour être + précis ( et la confusion vient sans doute de là ) j’ai utilisé l’image des frontières au lieu de parler de législations différentes. Car c’est évident que si des pays différents adoptent des législations salariales similaires, les frontières n’y changent alors rien. D’accord.

                            • Tall 9 février 2012 17:55

                              En ce qui concerne la législation unique mondiale, je ne l’évoquais pas comme projet, mais juste pour faire comprendre l’idée. Et bien sûr, des projets de cette envergure ne peuvent se réaliser que sur plusieurs générations. Mais je crois que le sens général de l’histoire va vers une sorte de grande fédération mondiale.


                              Maintenant, en ce qui concerne le cas spécifique d’IBM, le problème est que l’essentiel de leur import / export passe par le web et les lignes téléphoniques, car c’est majoritairement du logiciel. Pas facile à taxer.

                              Et de manière + générale, le protectionnisme est difficile à pratiquer concrètement avec efficacité car les interdépendances de toutes sortes ( matières 1ères, énergies .. ) sont énormes.

                            • Tall 9 février 2012 22:57

                              Votre métaphore des écluses est bonne. Et quelque part, vous avez aussi raison. Le problème de la régulation des échanges est complexe, car le tissu de liens est très dense de nos jours.

                              Et on ne réglera donc pas ça en quelques formules magiques.
                              Merci de cet échange.

                            • Yohan Yohan 9 février 2012 18:54

                              Nos gauchos vont adorer celle là . Dans le grand corps malade, il y a aussi la tête visiblement.... smiley smiley smiley


                            • Yohan Yohan 9 février 2012 18:57

                              J’invite chacun à écouter les paroles, un summum de bisounourserie bobo complaisante et repentante


                            • Scorsonère noire géante de Russie 9 février 2012 19:16

                              Il n’est pas utile d’en arriver à de telles extrémités ! On vous fait confiance ! smiley


                            • Pierre-Marie Baty 9 février 2012 11:45

                              Moi j’aime beaucoup le petit astérisque à la fin du texte.

                              Un astérisque, typiquement, ça induit une précision, une explication complémentaire qui n’aurait pas sauté aux yeux tout de suite ledit astérisque ne fût-il pas là...

                               


                              • mortelune mortelune 9 février 2012 11:46

                                Qu’elle danse avec le diable mais pas avec moi. Pour 2 raisons :

                                - je ne suis pas lesbienne
                                - je ne l’apprécie pas du tout du tout du tout...
                                Pour le reste ceux qui se réclament de gauche et qui disent qu’ils voteront MLP me font drôlement rire. Et j’approuve leur vote à l’extrème droite pour éviter à l’extrème gauche d’avoir des brebis galeuses dans leurs rangs. En parlant de brebis ou plutôt de moutons j’ajoute qu’il faut en avoir pas davantage dans la tête pour croire un instant que le FN va ’sauver’ la vie monotone des ’esclaves’ du patronat. Pas la peine de faire un bac +8 pour comprendre cela. A moins tout simplement que ces gens néoFN sont tout simplement de bons fachos qui ne méritent que les coups de batons qu’ils se prennent et qu’ils se prendront encore et encore.
                                Tous les anti mondialistes ne sont pas au FN heureusement...
                                Cordialement,

                                • papi 9 février 2012 11:49

                                  @ l’auteur

                                  C’est la panique !!
                                   Pour que de tels articles ne reposant sur absolument rien de concret
                                  nous soient sans état d’âme étalé, vous devez avoir une peur panique de voir marine lepen aller lentement vers le pouvoir, Et oui elle est entendue, oui elle parle au peuple, oui elle est porteuse d’une parole de paix et d’amour de son pays, tout l’inverse de ce que vous nous servez depuis 30 ans !!
                                  Vous ferez tout, inventerez tout, imaginerez tout pour assayer d’enrayer une machine qui s’est mise en action, redonner la parole au peuple !! servir le peuple !! par le peuple, pour le peuple !! bref tout ce que vous combatez par le dénie de démocratie, par la pensée unique, et surtout la langue de bois et le mensonge. ..........Mais c’est fini !!
                                  Vous avez beau diffamer, insulter, ironiser, le mouvement salvateur est en route pour faire triompher la vérité et la survie de notre pays, face à la mondialisation, et l’abandon des classes laborieuses ..
                                  Alors votre article n’est plus qu’un dépit, vos dernières cartouches, faute d’arguments , vous inventez, vous fabriquez, pis vous manquez de respect à notre histoire..
                                  Votre démagogie torpide à des relents scatologiques , d’ailleurs vous vous complaisez
                                  dans votre élément, en vous y roulant avec délectation..
                                  J’ai fini !!!! donc je tire la chasse ..


                                  • papi 9 février 2012 15:37

                                    parkway

                                    Si vous voulez, c’est aussi cela , le coté social de marine, et son écoute des travailleurs,
                                     car à l’inverse de certains autres soit disant proche de l’ouvrier, et qui ont participé à la destruction de notre pays, la seule qui est proche du peuple c’est elle..
                                    Quand à mon âge, vous dévoilez ce que je combat le plus, à savoir le rejet, la haine des autres, en stigmatisant les « vieux » comme vous dites vous devenez une prolongation de
                                    la pensée eugéniste, des vieux qui coutent cher sont bon à abattre ou à placer en camps peut être, je considère votre propos comme un propos profondément fasciste
                                    Quand à mon âge réel, je vous trouve très naïf voir idiot de vous fier à un pseudo ..
                                    Si je m’étais présenté comme bunny , vous auriez aussi cru que je me nourrissais uniquement de carottes ?? pas très fut fut le parkway ..


                                  • arobase 9 février 2012 12:02
                                    « Pour que de tels articles ne reposant sur absolument rien de concret  »

                                    donc il ne s’est rien passé. 
                                    lepen n’a pas été à un bal à vienne car elle en a rien à foutre, en pleine période électorale, d’aller à un bal à des milliers de kilomètre juste pour voir danser des gens bien sous tout rapport, humanistes et tout et tout.

                                    car effectivement, sauf à avoir une raison impérieuse et majeure d’y aller, quel intérêt d’aller là ? si c’est juste pour danser, il y a eu le même jour partout en Europe plein d’autres bals de toute sorte et bien plus près. il y en avait un à st cloud d’ailleurs, organisé par la confrérie des joyeux amateurs de pastèque.

                                    alors pourquoi celui là ? aller là pour servir « le peuple !! par le peuple, pour le peuple  » ?! mais ce serait ridicule ! le peuple danse bien assez comme ça sous les coups de foeuts des banksters !

                                    les lepénistes ont donc la conscience parfaitement tranquille, leur idole n’a pas fauté (car dans le cas contraire elle aurait commis une très rave faute vis à vis des millions de gens qui ont souffert du nazisme et dont beaucoup sont encore vivants.

                                    donc tout tout va bien. 

                                    • papi 9 février 2012 15:48

                                      @ arobase

                                      Vous non plus ,vous n’avez pas inventé la poudre, soit vous faites l’âne pour avoir du son, soit vous êtes aussi naïf que votre jumeau parkway, vous pompez et avalez tout ce que les journaux vous servent, même si c’est un brouet abject !!Vous savez au fond de vous que
                                      les invités de ce bal traditionnel, n’étaient certainement pas des Faschos !! MAIS ... puisque certaines associations affirmaient le contraire , vous vous plongez tout habillé dedans, ..
                                      Être aussi naïf est désarçonnant, et démontre une pauvreté intellectuelle !! ou alors vous êtes de mauvaise foi, ou les deux réunis..


                                    • arobase 9 février 2012 16:53

                                      je n’ai écrit nulle part qu’elle y était allée !! ni qu’il y avait des fachos !! je me suis juste demandé pourquoi sa furieuse envie de danser la faisait aller sui loin pour un bal, au risque de nous faire une fatigue entrainnant une embolidre grave, mettant ainsi en danger l’avenir du pays !


                                      alors qu’il y avait des bals tout près de chez elle !! :

                                      c’est toi qui voit le mal partout !! mais au juste tu défends quoi avec tant de hargne ? t’a des actions dans la boite ? smiley

                                    • L'Auvergnat L’Auvergnat 9 février 2012 12:23

                                      C’est évident la honte ne déstabilise pas la docteur es « Monopoly »

                                      Bien au contraire elle aime ce climat de haine.

                                      A la Réunion, elle s’est payée le luxe de visiter un temple « Tamoule »

                                      Cette famille profite de la bêtise des citoyens.............


                                      • arobase 9 février 2012 12:38

                                         « oui elle est porteuse d’une parole de paix et d’amour de son pays  »«  smiley

                                        surtout quand elle arpente les scènes des meetings bottée de noir, vociférant la bave aux lèvres ! smiley

                                        comme son père, elle fait peur aux enfants même quand elle sourit.... jaune
                                          »papy, m’a dit mon Jérôme, change de chaîne, je n’aime pas les films d’horreur !"

                                        c’est pour faire enrager quelques uns smiley



                                        • papi 9 février 2012 15:54

                                          @ arobase

                                          surtout quand elle arpente les scènes des meetings bottée de noir, vociférant la bave aux lèvres

                                          Non mais vous vous rendez compte des conneries que vous balancez ?? c’est grave et pitoyable de votre part grand-père !! Au fond vous avez gardé votre âme d’enfant, avec toute votre naïveté ! bref vous n’avez pas grandi , le film d’horreur c’est vous qui le projetez
                                          avec l’imagination fertile d’un cerveau puéril..


                                        • arobase 9 février 2012 16:57

                                          et oui, elle me fait peur ! et elle fait peur à mon petit fils Gérôme ! à part moreno, je n’ai jamais vu une femme vociférer en serrant les dents de la sorte. c’est impressionnant !


                                          ça doit dénoter une forte souffrance refoulée, un père autoritaire, envie de faire pareil..... il faudrait demander à un psy smiley

                                          c’est pas d’une institutrice acariatre dont on a besoin mais d’un président capable d’agir, et qui ne fait pas peur aux enfants.

                                        • Polybe 9 février 2012 12:46

                                          Et bien Labrune a raison, faites d’agoravox une tribune du FN, vous n’en serez que plus heureux !


                                          Je préfère le stagnant clivage umps a votre sottise de facho messieurs ! Allez, essayez de nous faire croire que MLP va sauver les classes laborieuses, que la sortie de l’euro c’est LA solution économique, que le FN n’a riiiien a voir avec le néo nazisme outre rhin ! 
                                          Ahah, j’me marre ! 

                                          • papi 9 février 2012 15:57

                                            @ parkway

                                            J’ai la vague impression que vous ne situez pas réellement OU se trouve la dérive fasciste
                                            qui pointe son nez puant dans notre société .. Regardez mieux,


                                          • herve33 9 février 2012 14:20

                                            ON ne peut que s’interroger sur la participation de Marine Lepen à ce bal en Autriche , mais elle appartient bien au Front National à l’extrême droite , donc cela n’a rien de surprenant .

                                            En revanche , l’analyse que porte Marine Lepen , sur l’Europe , l’économie , les corrompus de la finance et de la politique , l’Europe de la dictature néolibérale , elle a malheureusement entièrement raison , et c’est sans doute pour cela qu’elle fait trembler les instances de l’UMP qui va tout essayer pour empêcher que la candidate du FN de se présenter . Marine séduit l’électorat mais quand ensuite on entend Golsmitch qui parle de la même voix sur les civilisations que le sinistre Guéant , on se dit que le FN est toujours le FN .

                                            D’autres candidats à la Présidentielle ont bien compris , comme Marine Lepen que les Français en ont marre qu’on leur parle d’un avenir morose qu’on leur offre avec l’UMP-PS . Ils veulent que le pouvoir revienne au niveau national , et non au niveau des bureaucrates non élus de Bruxelles . Beaucoup de citoyens se disent qu’ils ne valent plus payer pour les vampires de la finance dérégulée . La plus grosse erreur des dirigeants occidentaux a été de renflouer les banques sans aucune contrepartie , à l’heure actuelle les financiers spéculent sur les matières premières , le pétrole , les dettes souveraines des pays et rien n’a été pour interdire ce genre de pratiques . 


                                            • papi 9 février 2012 15:59

                                              @ hervé 33

                                              Elle a raison !! mais elle a tord !! vous ne savez plus ou vous tourner ?? pourtant c’est facile.


                                            • cassandre4 cassandre4 9 février 2012 14:24

                                              Il y a du mou dans la corde à noeuds, dirait on ! les bas du froc n’interviennent plus qu’en baisser de rideau, et encore il ne s’agit que de seconds couteaux, les ténors de la cause mondialiste, les Wesson, isga et autre morice, sont complétement absents du débat, çà sent la débâcle, pour ne pas dire la « déculottée ».

                                               Les don Guichotte, grands pourfendeurs de nazis, devant l’Eternel, savent en reconnaître un quand il s’en présente, d’ailleurs il n’a même pas la peine de se présenter, il suffit que, l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours (le nazi dans le cas présent) le leur désigne pour sonner la curée.

                                               Alors bonne chasse, les bas du froc, et que grand bien vous fasse !

                                               Relax and enjoy !


                                              • Scorsonère noire géante de Russie 9 février 2012 14:36

                                                Ah ah ah On ne peut pas être au four et au moulin. Je m’offre une petite délation : Le dénommé Isga sévit en ce moment même dans des discussions gravitant autour des menstruations féminines et de l’eugénisme soft. Je le cite : (...) Il est temps de contrôler le taux de testostérone de la population masculine pour limiter les comportements violents, ou de permettre à ceux qui le souhaitent de réguler leurs pulsions sexuelles autrement que par la masturbation.(...) Les utérus artificiels seront une des plus grandes conquêtes de la femme (...) smiley


                                              • kitamissa kitamissa 9 février 2012 14:44

                                                Encore un billet à la con à foutre à la poubelle , écrit par un mec qui nous en colle une tartine sur ce qu’il a écrit pour se donner une légitimité !


                                                en France on est plus de 20 % à accorder notre attention à Marine Le Pen !

                                                c’est justement parce qu’il y a des gens comme vous Monsieur l’auteur que je vote FN !
                                                 

                                                • papi 9 février 2012 16:10

                                                  @ kitamisa

                                                  Moi aussi, et je clame haut et fort, que je ne suis ni raciste, ni fasciste, ni xénophobe !!
                                                  comme les 20 à 30 % de français qui votent Marine..
                                                  Penser différemment des autres vous condamne -t-il à être un voyou nostalgique des pires moment qu’ait connu notre pays ?? C’est ce qu’on veut faire croire ..Mais je m’oppose de toute ma volonté à ce genre d’amalgame ignoble .. Amalgame devenu l’argument principal
                                                  des individus qui protègent plus leurs gamelles que leur pays..


                                                • Zobi Aldo Rifort 9 février 2012 15:20

                                                  ...67ème anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz, où, rappelons-le, furent exterminés pas moins de 6 millions de Juifs.

                                                  Cette assertion est fausse, à moins que ce ne soit la phrase qui soit mal construite. 6 millions est le nombre total estimé, tous camps confondus. De plus, les juifs ne furent pas les seules victimes des nazis. Ce n’est pas une compétition mais il ne faudrait pas les oublier non plus.


                                                  • gordon71 gordon71 9 février 2012 16:13

                                                    combien de chrétiens morts pendant la SGM ?

                                                    10, 15, 20, 25 millions ?


                                                  • arobase 9 février 2012 17:02

                                                    quelqu’un connait le futur premier ministre de le pen ? son ministre des finances ? de l’intérieur ?


                                                    qui a une vague idée ? ce serait bien de savoir comment et par qui on va être menés.

                                                    comme lumières il y goldnich, philipot (copie conforme de benjamin lencar smiley ), le conjoint et le père aux anciens combattants de 14-18.

                                                    sinon on peut rappeler mégret et sa femme les sauveurs de vitrolles.

                                                    à part ça ;...

                                                    • arobase 9 février 2012 17:05

                                                      j’oubliais le meilleur d’entre eux : collard !! on est sauvés ! après on pourra recruter dans la l’armée.


                                                      • Karldergrosse 9 février 2012 17:06

                                                        Encore un Phylosophe de pacotille à la mord moi le noeud bhl qui se dit expert.....

                                                        Il y avait des juifs et mème des femmes contrairement à ce que voulait faire croire SOS Racisme...

                                                        Eh oui une valse cela n’est pas forcément la danse préfèrée des pédés....

                                                        Stabilob0ss n’est pas au courant que la majorité des traitres en 1940 se situaient à gauche !

                                                        Ils n’ont pas changer d’ailleur c’est toujours les mèmes collaborationnistes il n’y a que leur maitre qui a changer car actuellement il s’appelle « L’ISLAM »....


                                                        • docdory docdory 9 février 2012 18:34
                                                          @DanielSalvatoreSchiffer
                                                          Apparemment, certains opposants à Marine Le Pen n’ont l’air d’avoir rien de plus sérieux à lui opposer que cette histoire cousue de fil blanc de bal nazi en Autriche, histoire qui accumule les vieux clichés xénophobes anti-autrichiens ( bien sûr, les autrichiens sont presque tous depuis l’Anschluss des nostalgiques du nazisme habillés en costume tyrolien et qui sont de plus racistes, car ils préfèrent écouter Mozart et Strauss que du rap, ce qui, comme chacun sait, est une opinion musicale profondément réactionnaire ! ).
                                                          Non, mais il faut arrêter les conneries.
                                                          On peut reprocher ce que l’on veut au programme politique de Marine Le Pen, mais n’allons pas sortir comme argument ce bal dont tous les électeurs se foutent complètement, et qui n’a rien à voir avec leurs préoccupations du moment ...


                                                          • Yohan Yohan 9 février 2012 18:47

                                                            SI vous saviez ce que les autrichiens pensent des français....
                                                            Et pourtant, l’Autriche is an amazing travel destination. Full of history, beautiful landscapes, cultural riches and equiped with a fine hospitality...ce qui n’est pas souvent le cas de la France smiley et de certains de chez nous qui feraient mieux de se renseigner avant de taper avec leurs gros sabots sur leurs bals soit-disant nazis, parce qu’ils portent là bas des culottes de peau...


                                                            • L'Auvergnat L’Auvergnat 9 février 2012 19:06

                                                              AROBASE je suis d’accord avec toi et les « PAPI » qui affectent particulièrement cette « pétasse » courent ses meetings.
                                                              A part les maisons de retraite, c’est la population recherchée par la « blondasse ».

                                                              Le problème, c’est qu’il y a de + en + de retraités en FRANCE....................


                                                              • posteurfou posteurfou 10 février 2012 09:24

                                                                Bonjour ! je m’apperçois au fil des postes que les mauvaises idées persistent pour certains ! sachez que notre époque est différente  !

                                                                autour de moi je connais pleins de gens qui pensent LEPEN et qui n’osent afficher leurs convictions ,

                                                                 par peur ou par crainte de représailles dans leurs quartiers , je suis sur que autour de vous parmi vos amis ou connaissances , vous connaissez aussi ce mème genre de perssonnes

                                                                Marine est la seule voie pour de vrais changements ,arrètez de vous voiler la façe et soyez honnete ,

                                                                 

                                                                Crdt ...

                                                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès