• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine le Pen - La vidéo caviardée, c’est « la faute à Florian (...)

Marine le Pen - La vidéo caviardée, c’est « la faute à Florian Philippot »

C'est quoi encore cette histoire de vidéo "caviardée". Une grave erreur de stratégie en tout cas, selon Marine Le Pen et certains cadres du Parti. La faute à Florian Philippot, ce "gauchiste ! " 

Mais, commençons par le commencement. Souvenez-vous de la tentative de la cheffe frontiste pour tenter de récupérer les électeurs de Mélenchon au moment crucial de l'entre deux-tour...

"Le 23 avril, 7 millions d’entre vous ont voté pour le candidat de La France insoumise et je voudrais leur adresser un message. Qu’on ne s’y méprenne pas, le candidat des insoumis et moi-même avons des relations politiques pour le moins… sportives et des désaccords sur des sujets de fond. Mais je considère, comme beaucoup, que Jean-Luc Mélenchon a mené une campagne de premier tour qui était une campagne respectable."

 

La vidéo de Marine Le Pen que les électeurs de Fillon ne verront jamais

 

Or, entre les deux finalistes, 7% des électeurs de Mélenchon avaient voté pour le FN. Sans doute des insoumis au leader de la France Insoumise. Pourquoi cette insoumission ? Bien sûr, on pourra toujours accuser Mélenchon de ne pas avoir fait et dit ce qu'il fallait. C'est oublier un peu vite qu'il peut se passer des choses mystérieuses dans le secret de l'isoloir dans la tête d'un citoyen qui peut changer d'avis et passer en une fraction de seconde d'une extrême à l'autre pour des raisons qui lui appartiennent. Mais à quoi bon ergoter ou chipoter ; c'est du passé. Comme cette seconde vidéo...

Une vidéo du même genre que la première qui devait cette fois cibler l'électorat de François Fillon. Le candidat des Républicain, malgré ses quelques problèmes domestiques et judiciaires, avait tout même obtenu le score de 20,01%. Comment ne pas saluer la performance non négligeable de cet homme d'Etat exceptionnel qui grâce à son obstination a réussi l'exploit de renverser la table de sa propre famille politique. Vous noterez également que 20% des voix du châtelain de la Sarthe se sont reportées sur Marine Le Pen. 

Voilà, pour certains cadres du Parti, l'erreur stratégique fondamentale du FN. Car, si le FN avait essayé de séduire les électeurs de LR plutôt que ceux de la FI, «  On aurait pu mieux faire.  » avoue Marine Le Pen dans un récent entretien avec Valeurs actuelles. Même s'il y a d'autres causes à la défaite relative de son camp. En effet, combien d'autres organisations politiques aimeraient séduire 10,6 millions d'électeurs. Marine Le Pen reconnaît également d'autres de ses lacunes dans cet extrait à lire sur le Point...

"son débat raté, avouant qu'elle avait certainement sa part de responsabilité. «  Il est toujours facile de juger les erreurs a posteriori, mais j'en ai sûrement commis. Nul n'est infaillible  », affirme Marine Le Pen. La présidente du FN avoue aussi ne pas avoir été dans une «  forme optimale  » et précise avoir été «  mal préparée  ».

Mais encore...

"des «  larmes impossibles par instants à contenir, dans les jours qui ont suivi  » ce si décrié débat".

Cette fameuse deuxième vidéo que Philippot aurait refusée, pouvait-elle rapporter des votes en plus ? Peut-être, mais la situation actuelle serait probablement la même. D'ailleur, Philippot nie être le responsable du refus de produire la vidéo. L'ex vice-président du Parti a déclaré "avoir eu l'idée des faire les deux vidéos. "Ce qui vous a été dit est totalement faux. C'est moi qui ai eu l'idée de ces deux vidéos". Selon lui, elle n'avait pas été réalisée par manque de temps.

Maintenant que le fusible très décrié n'est plus dans les rangs du FN et qu'il a fondé son propre Parti. En attendant avec impatience ou pas, le retour de Marion Maréchal-Le Pen, puisque le retour de sa nièce est la "conviction intime" de la Présidente du Front National, car "on ne peut pas quitter la politique quand on a pris le virus  ». Il va falloir reconstruire ou au moins réparer les dégâts.

Mais l'entreprise de Marine Le Pen qui connaît la crise va devoir travailler d'arrache-pied à une "refondation tout à fait historique" de l'organisation du Front national..." pour " tout changer du sol au plafond". Le nom du Parti va donc changer, l'ancien Président d'honneur sera enfin licencié et bien sûr la ligne politique sera modifiée. Oublié le référendum sur la sortie de l'UE.

Ce qui est certain c'est que le FN va prendre un tournant décisif pour son avenir et que Laurent Wauquiez et Florian Philippot pourraient précipiter sa sortie de route.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171011.OBS5844/la-video-de-marine-le-pen-que-les-electeurs-de-fillon-ne-verront-jamais.html

http://www.lepoint.fr/politique/debat-d-entre-deux-tours-marion-marechal-philippot-les-nouvelles-confessions-de-le-pen-12-10-2017-2164004_20.php#

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/23/97001-20170923FILWWW00045-le-pen-promet-une-refondation-du-fn.php


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 14 octobre 2017 10:24

    Les électeurs de Macaron comme Grounichou et Fergus, qui veulent faire qu’ils ont voté FI, viennent nous balader avec des articles dont on n’a rien à foutre. Pas touche à Macaron.


    • troletbuse troletbuse 14 octobre 2017 11:39

      @troletbuse
      « veulent faire croire »


    • Attilax Attilax 14 octobre 2017 10:28

      L’éclatement probable du FN à venir est une très bonne nouvelle pour les véritables patriotes. Ce parti a montré clairement son véritable rôle : faire élire des chaises. Il est plus que temps qu’ils disparaissent et qu’apparaisse une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante, qui puisse réunir à gauche comme à droite sur des valeurs communes, et pas seulement sur l’exclusion ou l’identitaire. Nous sommes très nombreux et différents, ce n’est qu’en rassemblant qu’on aura une chance de récupérer un pays, or le rôle fondateur du FN est de diviser. Ils ne servent qu’à une chose : faire élire des Macron, Sarko et autres Hollande. Aujourd’hui puisque le FN est en voie d’éclatement, c’est sans doute la FI qui va reprendre, dans une moindre mesure, le flambeau de repoussoir, de l’autre côté de l’échiquier politique. Car l’oligarchie a besoin de ces idiots utiles pour faire élire leurs pantins, peu leur importe d’où ils viennent, tout est bon à prendre tant qu’ils peuvent continuer à dépecer le pays.


      • gruni gruni 14 octobre 2017 10:38

        @Attilax


        « qu’ils disparaissent » probablement pas, que le FN ne soit pas au 2ème tour en 2022, c’est possible. Mais rien n’est écrit d’avance. 

      • Pimpin 14 octobre 2017 11:00

        @Attilax
        Discours typique contre le FN pour tenter de le diviser, pour tenter de dissuader les électeurs de voter pour lui.


      • Attilax Attilax 14 octobre 2017 11:21

        @Pimpin

        Tout à fait, je vois que vous avez parfaitement compris mon commentaire. Prouvez moi que j’ai tort, défendez votre entreprise familiale. Bonne chance.

        Cela étant dit, j’en ai autant au service de la FI, à qui je reproche grosso modo la même chose : ils divisent aussi et ne sont pas non plus pour une sortie de l’UE malgré leur posture. Des imposteurs, les deux.

      • Legestr glaz Ar zen 14 octobre 2017 11:32

        @Pimpin

        Il faudrait ouvrir les yeux pimpin. 

        Le FN revient sur la sortie de l’euro et de l’Union européenne parce que le peuple est « inquiet » d’une telle vision politique. La sortie de l’euro n’est plus une priorité. 

        Le FN change de vision politique. Ce n’est donc pas bien compliqué de faire plaisir. Pour le « projet politique » on repassera. 

        Pimpin, il faudra bien que vous compreniez que sans sortir de l’Union européenne rien ne sera possible ! La souveraineté de la France ne reviendra pas comme par miracle. Pour retrouver la souveraineté nationale il faut sortir de l’UE. Nous sommes dans un système « supranational » si vous comprenez ce que cela veut dire. MLP parle bien du « retour des souverainetés » mais elle n’est quand même pas magicienne. Sans sortir de l’UE c’est impossible. D’ailleurs la loi fondamentale de la France, la Constitution française, est « inféodée » à l’Union européenne. Titre XV : « de l’Union européenne ». Si vous comprenez, c’est bien, si vous ne comprenez pas vous continuerez à être mené en bateau. 

        A partir de 08mn20s :


        L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
        Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

        Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

      • Pimpin 14 octobre 2017 11:40

        @Attilax
        Entreprise familiale ! expression typique de ceux qui combattent le FN et ses idées.

        Comme la majorité des gens, je m’en tape que ce soit Le Pen ou autre qui mène la barque, du moment que les idées, les analyses et propositions me plaisent.
        Dans n’importe quel organisation humaine (même dans une famille), il y a toujours quelques dissension, des petits conflits, c’est normal et je dirais même que c’est un bien parce que cela peut être source de progrès. C’est comme cela qu’il faut voir les choses, il faut arrêter de n’y voir que des inconvénients, jamais on n’aura une organisation parfaite, mais on peut estimer que de toute façon elle est meilleure que les autres, et c’est cela qui est important.
        Tout le reste n’est que manipulation pour tenter de faire éclater le FN qui gêne beaucoup de gens ...

      • Pimpin 14 octobre 2017 11:52

        @Ar zen
        Non, le FN ne change pas du tout de vision politique. Il adapte sa présentation à l’opinion actuelle des Français qui pensent qu’il ne faut pas abandonner l’euro. A noter que de plus en plus pensent qu’il faut quitter l’UE, on avance.

        Je suis bien conscient qu’il faut quitter l’Euro et l’UE, et le FN aussi, seulement on a vu que mener cette action de front faisait peur aux Français.
        Donc le FN dit qu’il veut essayer de faire changer l’UE en une Europe des nations et que cela permettra de revenir plus tard à une monnaie nationale.
        Je pense que cela sera très difficile voire impossible sauf si comme l’espère le FN d’autres pays suivent. 
        Mais on ne peut pas faire autrement si on veut rassembler une majorité de Français. Les négociations échoueront, le FN sera alors bien plus en position d’expliquer pourquoi l’UE et l’euro nous bloquent et que dont il faut quitter tout cela. Mais cela ne pourra pas se faire dans l’immédiat. 
        La politique du FN n’a pas changé, c’est le plan d’application qui est revu.
        C’est très clair, mais les médias s’arrangent pour compliquer tout cela, il ne faut pas se faire avoir.

      • Legestr glaz Ar zen 14 octobre 2017 14:12

        @Pimpin

        Si l’action de vouloir quitter l’UE et l’Euro fait peur au peuple, alors il vaut mieux y renoncer, pour garder ses électeurs au lieu d’avoir une vision d’un véritable projet pour la France et expliquer toujours et encore que ce sont les puissances de l’argent qui sont à la manoeuvre et qui « font peur » au peuple ? 

        Vous écrivez : « Donc le FN dit qu’il veut essayer de faire changer l’UE en une Europe des nations et que cela permettra de revenir plus tard à une monnaie nationale. »

        Savez vous que c’est impossible ! Si vous dites et pensez le contraire venez ici nous expliquer comment ! Parce que la question du comment vous ne vous la posez jamais !
        Il faut « l’unanimité » pour changer les traités et comme ceux-ci ont été spécialement construits pendant plus de 60 ans sur les 4 libertés de circulation, des biens, des personnes, des capitaux et des services, il est impossible de les modifier. 

        Croyez vous au Père Noel ? 

      • Attilax Attilax 14 octobre 2017 14:56

        @Pimpin

        « ... du moment que les idées, les analyses et propositions me plaisent. »

        Lesquelles ? Celles de quitter l’UE sans la quitter et de rétablir le franc tout en restant dans l’euro ? Ou toutes celles inapplicables en restant dans l’UE, comme d’ailleurs les propositions de la FI ? Même les projets de rétablissement des frontières et des flux migratoires dépendent de l’UE, alors dites-moi s’il vous plaît ce qu’ils pourraient bien faire dans un cadre où on ne décide plus ni de la politique économique, ni des principales lois, ni de la création monétaires, ni même de ses interventions militaires ! Du sociétal, c’est tout ce qu’il nous reste. Ouvrez les yeux : aucun parti a l’heure actuelle n’a pour ambition de gouverner, c’est l’UE qui décide de quasiment tout, les gouvernements sont au mieux des gestionnaires. D’accord ? Or, si j’ai bien compris, votre parti ne veut (comme tous les autres) quitter ni l’UE ni l’euro ni l’OTAN ?
        Donc, rideau.


      • vesjem vesjem 14 octobre 2017 17:44

        @gruni
        encore un excellent article d’un niveau difficilement égalable
        cette dernière phrase est représentative de ton érudition

        « Mais rien n’est écrit d’avance. »

        quel philosophe ! ; tu vaux mieux que çà, fais au moins un effort !


      • Pimpin 14 octobre 2017 17:45

        @Ar zen

        Si quitter l’UE et l’Euro fait peur au peuple, il faut lui expliquer, le convaincre, il est stupide de vouloir le braquer ce qui élimine toute chance d’être élu.
        Moi je pense que c’est impossible, pas la majorité des électeurs ! Donc il faut leur prouver et pour cela il faut essayer, montrer qu’on fait le maximum mais que c’est impossible. 
        C’est la seule façon de progresser.

      • gruni gruni 14 octobre 2017 18:04

        @vesjem


        Merci pour le compliment mon cher vesjem, c’est vrai que cette fois j’ai fais le maximum. Je te promets de faire encore mieux la prochaine fois. Au fait, si tu as des idées, surtout n’hésite pas à me les donner.

        Merci et bonne soirée

      • Cateaufoncel 14 octobre 2017 21:34

        @Attilax

        « Il est plus que temps qu’ils disparaissent et qu’apparaisse une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante... »

        Le Front national ne disparaîtra pas, « une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante » ne pourrait être qu’une énième mouture de l’UMPS/En marche, c’est-à-dire chèvre/chou, et personne, surtout pas Wauquiez, n’osera reprendre à son compte la défense de la légitime priorité des Français sur la terre qu’ils ont reçue en héritage de leurs ancêtres.

        Dans sa polémique avec Valls, Mélenchon est en train de révéler son vrai visage, qui est celui d’un fanatique du multiculturalisme et du métissage universel, un terrain sur lequel les ouvriers ne le suivront pas longtemps.


      • vesjem vesjem 14 octobre 2017 21:39

        @gruni
        je n’arrête pas de te mettre sur la piste ; sois toi-même et fais preuve d’originalité ; mais endormir les gens est peut-être un signe d’intelligence ? ou peut-être pas... comme tu dirais


      • Legestr glaz Ar zen 15 octobre 2017 01:50

        @Pimpin

        La seule façon de progresser c’est d’expliquer ce qu’est l’UE. Il ne s’agit pas d’obtenir des électeurs. C’est le projet pour la France qui est important. L’UE a été construite par des riches et pour des riches. Vous ne voulez pas le comprendre. C’’est bien dommage. Il n’y a rien à changer dans cette association de truands. Il faut la quitter. Mais la propagande des « riches »’, qui ont les moyens de leurs ambitions, amènent des gens comme vous à ne pas comprendre qu’ils se font avoir et bien profond.

        Si les Français se font « enfumer » par les promesses de « renégociation » des traités c’est que quelqu’un leur ment. Il est impossible de modifier les traités pour des raisons d’unanimité. 

        Je vous repose encore un fois la question : Comment faîtes vous pour changer les traités en obtenant une unanimité et en mettant fin aux 4 piliers de l’UE que sont les 4 libertés de circulation : des personnes, des biens, des capitaux et des services ?

        La seule façon de progresser est de cesser de croire au Père Noël. La souveraineté de la France ne sera retrouvée qu’en sortant de l’UE puisque nous sommes, au sein de l’UE, dans une supranationalité. Est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ? 

        Est-ce que vous voudriez « essayer » de vous rendre sur la lune à bicyclette ? Vous pouvez toujours « essayer » mais c’est impossible. 

      • Le421... Refuznik !! Le421 15 octobre 2017 09:19

        @Pimpin
        Entreprise familiale ! expression typique de ceux qui combattent le FN et ses idées.

        Disons que du grand-père à la petite fille, en passant par les gendres et autre famille, il semblerait que le FN soit le seul parti politique où toute la famille est là.
        Bon, je peux me tromper, évidemment.

        Reste qu’une chèvre avec l’étiquette « Le Pen » a plus de chance d’être élue dans certains endroits...
        Pas besoin d’idées, ce sont celles de « la famille ».
        Et Philippot ne faisait pas partie de « la famille ».

        Et encore une fois, je peux me tromper...  smiley


      • Cateaufoncel 15 octobre 2017 15:13

        @Ar zen

        « La seule façon de progresser c’est d’expliquer ce qu’est l’UE. »

        Expliquer sans être cru, c’est cuit d’avance.


      • Legestr glaz Ar zen 15 octobre 2017 17:54

        @Cateaufoncel

        Effectivement la politique c’est de la cuisine. Le crû ne détruit ni les nutriments, ni les oligo-éléments ni les vitamines. Aussi le crû mérite t-il beaucoup d’attention.

        Que faut-il croire ? 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2017 20:38

        @gruni
        Vous confondez « le FN au 2e tour », et le FN gagnant les élections.
        Pour faire élire la chèvre choisi par l’oligarchie, il faut que le FN soit au 2e tour.
        Le FN est un repoussoir, il ferait élire n’importe qui.

        Mais c’est tout.
        Le FN n’a pas vocation à gouverner, juste à servir d’épouvantail à moineaux.


      • Cateaufoncel 16 octobre 2017 00:00

        @Fifi Brind_acier


        « Le FN n’a pas vocation à gouverner, juste à servir d’épouvantail à moineaux. »

        En attendant, il fait surtout peur à l’erreur présidentielle qui est installée à l’Elysée, et qui n’ose pas se lancer dans une politique d’accueil des clandestins délirante à la Merkel.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 octobre 2017 07:10

        @Cateaufoncel
        Le FN ne fait peur à la classe politique que dans 2 cas :
        - trop faible pour être au 2 tour.
        - trop fort et capable d’arriver au pouvoir
        Le FN doit s’évertuer à rester entre les deux.
        Un exercice d’équilibriste que le FN réussi avec brio depuis 40 ans !


        Philippot est dangereux, pour le FN et pour l’oligarchie.
        Pensez donc, il a poussé Marine le Pen à faire de l’ UPR Canada Dry, horreur et prosternation !! Il a fait monter le score du FN, à un niveau jamais atteint, au risque de le faire arriver au pouvoir !

        Donc, Philippot a été viré ... pour excès de zèle !!


        Merci quand même à lui, vu qu’il a son rond de serviette dans tous les médias, il vulgarise une partie des analyses de l’ UPR.
        Mais les gens informés préfèreront toujours l’original à la pâle copie !!

      • Cateaufoncel 16 octobre 2017 08:50

        @Fifi Brind_acier

        « Philippot est dangereux, pour le FN et pour l’oligarchie. »

        La preuve smiley

        Les philippotistes sont subitement devenus plus fréquentables


        « Merci quand même à lui, vu qu’il a son rond de serviette dans tous les médias, il vulgarise une partie des analyses de l’ UPR. »

        Et nous qui croyions que les médias boycottaient le « programme » d’Asselineau... On nous aurait menti ?


      • Legestr glaz Ar zen 16 octobre 2017 08:59

        @Cateaufoncel


        Vous l’avez vu dans les médias le programme de l’UPR ? Que nenni, personne ne vous a menti. 





      • Cateaufoncel 16 octobre 2017 11:47

        @Ar zen

        « Que nenni, personne ne vous a menti. »

        Reste à expliquer pour quelles raisons Philippot aura la parole, pour vulgariser les thèses de l’UPR, là où on la refusait à Asselineau...


      • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 2017 20:31

        @Pimpin
        Faire de la démagogie !
        Arrêtez et arrêtons d accepter qu on nous prenne pour des enfants de primaire


      • Legestr glaz Ar zen 17 octobre 2017 06:44

        @Cateaufoncel

        Et bien,vous observerez ce qui se passera. S’il devient trop critique avec l’UE avec des positions tranchées comme sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, alors il ne sera plus invité dans les merdias. 

        Il est interdit d’avoir ce débat sur la sortie de la France de l’UE. La police politique tenue par les médias miiliardaires sont à l’affût de tout dérapage. Il ne faudrait pas que le peuple prenne conscience que nous sommes installés dans une dictature. 

      • Doume65 14 octobre 2017 11:39

        « Il est toujours facile de juger les erreurs a posteriori, mais j’en ai sûrement commis. »
        J’ai vérifié, c’est vraiment écrit comme ça dans le journal « le Point ». Il n’y a plus personne qui corrige les fautes de français dans les journaux ?


        • gruni gruni 14 octobre 2017 12:48

          @Doume65


          Si vous saviez le coût d’un correcteur de nos jours...



        • alinea alinea 14 octobre 2017 13:20

          @Doume65
          Malheureusement, le tour est tout à fait correct ! avec « en » tout change, en tout cas le tour incorrect aurait été : des erreurs, j’en ai commises !!! smiley
          en revanche : ces erreurs, je les ai bel et bien commises !!


        • J.MAY MAIBORODA 14 octobre 2017 16:58

          @alinea


          Tout à fait de votre avis. Pas d’erreur.

          cf. « projet voltaire » :
          Règle avec le pronom « en »

          « En » est ici un pronom neutre singulier qui signifie « de cela ». Le participe passé qui s’accorde avec « en » ne se met donc ni au féminin ni au pluriel : il reste invariable.
          Des erreurs, j’en ai commis.




        • Pimpin 14 octobre 2017 17:47

          @Doume65
          Où sont les fautes ?


        • Doume65 16 octobre 2017 15:41

          @MAIBORODA
          « En est ici un pronom neutre »
          Absolument pas ! C’est précédé de « des erreurs ». « En » remplace donc des erreurs, mot féminin, et ici au pluriel.

          Le BLED dit :
          « Lorsque le c.o.d. du verbe est « en », le participe passé reste invariable.
          Toutefois, si le verbe précédé de « en » a un cod placé avant lui, le participe passé s’accorde. »

          On peut citer Loti dans le « Roman d’un enfant » :
          « Les plus pénétrants premiers souvenirs que j’en aie gardés »

          En fait la règle est plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de faire preuve d’un peu de logique. Pourquoi accorde-t-on le participe passé avec le verbe avoir uniquement si le c.o.d. (on doit appeler ça différemment de nos jours) est placé avant le verbe ? Eh bien parce que s’il est placé après, on ne sait de quoi on parle lorsqu’il lit le participe. On ne le sait qu’après. Donc avec quoi l’accorder ? Mais dans cette assertion, on sait très bien ce qui a été commis : ce sont des erreurs.


        • Doume65 16 octobre 2017 15:42

          @alinea
          Que tu crois... explications plus loin.


        • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 2017 20:34

          @gruni
          Bah, on vas se payer des correcteurs pour ce qu’on demande aux rédacteurs


        • alinea alinea 14 octobre 2017 13:24

          Si c’est dans le secret de l’isoloir, comment peut-on savoir le pourcentage Fi chez Le Pen au deuxième tour ? J’ai toujours été épatée par les mystères élucidés par SOFRES !!
          C’est vrai qu’ici ou là, certains FI se sont sentis d’attaque pour voter FN, leur point de vue, tout à fait défendable, était : il faut donner un coup de pied dans la fourmilière, on ne va pas continuer comme ça !
          Mais sept pour cent, ça me scotche !


          • gruni gruni 14 octobre 2017 13:56

            @alinea


            Ce qui est vrai et vérifié, c’est qu’un sondage défavorable est toujours suspect. Un sondage favorable l’est beaucoup moins. 

          • alinea alinea 14 octobre 2017 14:00

            @gruni
            Ce n’est pas défavorable ! au contraire ! que certains aient eu les couilles de voter contre Macron me satisfait plutôt ! en sachant, naturellement, que Le Pen n’avait aucune chance ! Et ces gens-là le savaient !


          • jaja jaja 14 octobre 2017 14:09

            @alinea

            Pour moi ce sont des fachos ! Point barre !


          • jaja jaja 14 octobre 2017 14:35

            @Cadoudal

            Bof... les qualifier de « Robespierristes » est une rigolade.... Penser que les antifas aient eus un jour un lien avec eux est également Abracadabrantesque comme dirait l’autre... smiley

            Quant au PIR et vos pseudo « Robespierristes » c’est pas l’amour, loin de là ! Vous vivez où pour sortir de telles âneries ?

            « le jour ou ils nous diront que les indigènes Chrétiens ont le droit de vivre en paix chez eux, j’espère que le NPA fera un choix clair. »
            Le choix est déjà fait et permet à toutes les religions de vivre en paix et sans ingérence de qui que ce soit... ça vaut pour les chrétiens aussi !


          • gruni gruni 14 octobre 2017 15:25

            @alinea


            Tant qu’à faire, tous les électeurs de Mélenchon auraient dû voter pour Le FN.
            Puisqu’ils savaient d’avance le résultat.

            Çà vous scotche !

          • alinea alinea 14 octobre 2017 16:51

            @gruni
            Je n’irai pas jusque là, je n’ai pas voté pour elle ; je n’ai pas voté du tout d’ailleurs ; mais quand bien même !! toute la FI chez Le Pen , Macron aurait été élu.
            C’est pourquoi je me fous un peu de tout ça, sauf que j’aurais préféré qu’il n’ait pas de plébiscite, le petit roi !!


          • vesjem vesjem 14 octobre 2017 17:47

            @jaja
            toi, mon garçon, tu réfléchis trop, tu vas péter une durite


          • Pimpin 14 octobre 2017 17:50

            @jaja
            Réponse typique de facho ! 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 octobre 2017 07:26

            @gruni
            Ce qui vous scotcherait, c’est de découvrir que le FN, Macron, Hamon ou Mélenchon, et tous ceux qui ne veulent pas du Frexit, une fois arrivés au pouvoir, sont obligés d’appliquer les GOPé, qui sont la conséquence de la signature par la France en 1997 du Pacte de stabilité & de croissance, comme les 19 pays de la zone euro.


            "Le pacte de stabilité et de croissance (PSC), adopté au Conseil européen d’Amsterdam des 16 et 17 juin 1997, est le premier instrument dont les quinze États membres fondateurs de la zone euro, se sont dotés pour coordonner leurs politiques budgétaires nationales et éviter l’apparition de déficits publics excessifs. Il comporte alors deux types de dispositions : des dispositions préventives et des dispositions correctrices.(...)

            Les budgets des pays endettés sont donc sous tutelle. Et des sanctions financières sont prévues : «  entre 0,2% et 0,5% du PIB ». Le PIB de la France est de 2570 milliards de dollars, je vous laisse calculer le montant de l’amende, en cas de dépassement de la dette à 3% du PIB...

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 octobre 2017 07:46

            @jaja
            Pour moi ce sont des fachos ! Point barre !

            De toute façon, dès qu’on n’est pas d’accord avec vous, c’est qu’on est facho.
            Le NPA hallucine : il voit des fachos partout, sauf là où ils sont vraiment :

            - A Kiev, vous pensez qu’il s’agit d’une révolution populaire, alors qu’il y a de vrais néo nazis !


            - Le Printemps arabe, qui n’est pas non plus une révolution populaire, ce sont les Frères Musulmans, des Islamistes pur jus !

            - Et vous fustigez Poutine et la Crimée, mais vous êtes d’une discrétion de violette, sur les guerres d’ingérence des USA.

          • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 2017 20:39

            @Cadoudal
            Sachant que le christianisme est une abomination qui laisse loin derrière l islam, le fascisme, le capitalisme d état autoritaire (ce que vous pensez être le commmunisme), C est peu être beaucoup demander


          • Le421... Refuznik !! Le421 14 octobre 2017 18:50

            7% des électeurs de Mélenchon avaient voté pour le FN

            Ben ouais.
            C’est con ce monde où le 100% n’existe pas. On appelle cela le facteur humain.

            Evidemment, c’est mieux quand 100% des gens sont d’accord.
            On appelle cela la dictature totalitaire.


            • Le421... Refuznik !! Le421 14 octobre 2017 18:51

              @Le421
              Mieux.
              Si le vote avait été obligatoire et le vote blanc interdit, je n’aurais pas voté Macron.
              Parce que tant qu’à être dans la merde...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2017 20:57

              @Le421
              Dans la moitié nord de la France, le vote FN recoupe les zones dévastées par les fermetures d’entreprises.

              Je pense que c’est le désespoir qui pousse certains électeurs à voter FN au 2e tour. Et ce n’est pas « le Plan B qui est le Plan A maintenu » de Mélenchon, qui va les rassurer ...


              Les Français sont vent debout contre la mondialisation. Ils ne savent rien sur les Traités européens, mais ils ont compris que l’ Europe les mettait en concurrence avec les salariés des pays les moins disant sur le plan salarial, aussi bien en Europe que dans le reste du monde ..

              Ils cherchent une porte de sortie.
              Mais le FN a menti, il ne veut sortir de rien du tout.
              Pas plus que Mélenchon, pour qui « le Frexit, c’est nationaliste ! »

               


            • Fergus Fergus 15 octobre 2017 10:39

              Bonjour, Gruni

              Très bon article ! Bien malin qui peut, aujourd’hui, dire ce que sera le FN demain, et de quelle manière il taillera des croupières à LR, à moins que ce ne soit l’inverse. Sans compter les capacités de nuisance de Philippot. En attendant, voilà un parti sans véritable chef tant Le Pen s’est discréditée lors du débat présidentiel, et doté d’une stratégie capable d’un changement à 180° qui n’est pas de nature à rassurer les électeurs sur le sérieux de ses fondamentaux politiques.


              • gruni gruni 15 octobre 2017 11:57

                @Fergus


                Bonjour Fergus

                Oui, c’est un peu retour vers le futur cette refondation. Quant à Philippot, il est incontestablement l’un de ceux qui connaissent le mieux Marine le Pen, donc il aura un pouvoir de nuisance certain. À suivre, donc. Même, si comme tu me l’as dit, le FN ne t’intéresse pas beaucoup.

                Bon dimanche

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 octobre 2017 21:00

                @gruni
                Philippot profite surtout de la censure de l’UPR pour faire de l’ UPR Canada Dry...


              • sweach 16 octobre 2017 10:05

                *il peut se passer des choses mystérieuses dans le secret de l’isoloir dans la tête d’un citoyen qui peut changer d’avis et passer en une fraction de seconde d’une extrême à l’autre pour des raisons qui lui appartiennent.*

                Ça c’est votre opinion.

                Sur le papier FN et FI étaient bien plus proche que FI et EM

                Aujourd’hui, il existe des gens qui ne souhaitent plus avoir du capitalisme au pouvoir politique, qui souhaitent plus d’équité entre les riches et les pauvres mais également qui souhaitent plus de solidarité à l’échelle national pour lutter contre les produits d’importation et une mondialisation généralisé. 

                Donc quand on vous laisse le choix entre « En marche » qui représente le capitalisme, l’europe, l’importation, la dérégulation des marchés et la destruction du code du travail et le choix entre le « Front National » qui représente la surveillance des frontières, un état nation, la régulation des marchés et une renationalisation du pays.

                Pour quelqu’un qui ne se laisse pas influencer par les médias le choix est vite vue.
                FI et FN ont fait le choix de ne pas se chercher des points commun pour lutter ensemble contre EM et LR qui gangrène le pays depuis plus de 10 ans.

                Le FN a des défauts avec des images de perdant, raciste, de droite, dynastie, ...
                Mais FI a également son lot d’images négative, communiste, contestataire, assistanat, immigration, ...

                En se moment le FN se tire des balles dans les pieds tout seul, mais Philippot représente un patriotisme de gauche et c’est bien cela que recherche certain électeur.
                Avant de dire que l’autre c’est le mal absolue, faite donc l’effort de vous mettre autour d’une table et discuté.

                • francois 16 octobre 2017 11:17

                  @sweach
                  Confondre FI et FN. 

                  Vous me confortez dans l’idée que le droit de vote devrait être conditionné à QI minimum.

                • sweach 17 octobre 2017 11:51

                  @francois
                  Et si vous argumentiez au lieu de critiquer.


                  Les idées qui sont portées par le FN, ce n’est pas l’antéchrist, éteignez votre TV et allumer votre cerveau, je suis désolé mais regardez le programme de EM et vous verrez qu’il est pro-patronal, celui du FN est beaucoup moins libéral.

                  Donc en tant que FI, si on vous laisse le choix entre du capitalisme et du nationalisme, le nationalisme peut être compatible avec les valeurs de FI, ou bien c’est le vote blanc, votez EM est un non-sens le capitalisme ne sera jamais compatible avec les valeurs de FI, effectivement il faut avoir un QI minimum pour le comprendre.

                • Wildbill 16 octobre 2017 22:22

                  MLP est cramée !
                  Elle a perdue toute crédibilité.
                  Et elle l’a fait exprès parce qu’elle ne veut pas être élue,comme son père.
                  Elle n’est pas faites pour la politique et surtout pas pour le FN.
                  C’est une « brave fille » (je l’ai croisée en dehors des cameras et de la politique et j’ai échangé quelques mots avec elle,ça se voit).
                  C’est un des meilleurs débatteurs politiques depuis des années et elle a sabotée les débats de la présidentielle en ne se préparant pas dit-elle mais c’est plus profond que ça.
                  Elle n’a pas l’instinct du tueur amoral qu’il faut en politique comme les Mitterand,Chirac,Sarko,Hollande,Macron et compagnie.
                  Floriant Philippot qui était le seul compétent dans ce ramassis de parasites a bien fait de partir de cette grosse secte boursouflée de fachos,de roycos et autres cathos tradis qui ne veulent qu’une chose,c’est rester entre eux,se bouffer la tronche pour savoir lequel virera MLP et prendra sa place et fera 5% aux prochaines élections et continuer à profiter des « dividendes » de leur propre nullité.
                  Parce que si le FN ne parle plus de sortie de l’Europe et donc de l’Euro,il ne sert plus à rien !
                  Si le FN dit que la sortie de l’Euro n’est plus si importante,ce n’est pas parce que c’est faux au contraire mais parce que le terrorisme intellectuel de la médiacratie du :« Vous avez le choix,c’est l’Europe ou l’apocalypse ! »,marche à plein même avec les électeurs abrutis du FN (j’ai voté FN aux 2 dernières élections donc je peux me permettre de les traiter d’abrutis sauf que moi je n’ai pas peur).
                  Et comme les membres du FN ne sont que des parasites incompétents et feignants qui préfèrent dire ce que leurs électeurs veulent entendre plutôt que de se bouger le cul,bosser les dossiers économiques et leurs dire que c’est la meilleure solution à long terme et que de toutes façons,sans la sortie de l’UE rien de ce que promet le FN n’est applicable parce qu’il sera directement stoppé par la justice Européenne,ils préfère faire le jeu de la médiacratie eurolâtre,c’est plus facile.
                  au fond,ils se foutent totalement de la France de son avenir et des français.
                  Ils ne valent pas mieux que les autres.


                  • francois 17 octobre 2017 10:01

                    « les électeurs abrutis du FN (j’ai voté FN aux 2 dernières élections donc je peux me permettre de les traiter d’abrutis sauf que moi je n’ai pas peur). »


                    Ca ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité