• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine le Pen - La vidéo caviardée, c’est « la faute à Florian (...)

Marine le Pen - La vidéo caviardée, c’est « la faute à Florian Philippot »

C'est quoi encore cette histoire de vidéo "caviardée". Une grave erreur de stratégie en tout cas, selon Marine Le Pen et certains cadres du Parti. La faute à Florian Philippot, ce "gauchiste ! " 

Mais, commençons par le commencement. Souvenez-vous de la tentative de la cheffe frontiste pour tenter de récupérer les électeurs de Mélenchon au moment crucial de l'entre deux-tour...

"Le 23 avril, 7 millions d’entre vous ont voté pour le candidat de La France insoumise et je voudrais leur adresser un message. Qu’on ne s’y méprenne pas, le candidat des insoumis et moi-même avons des relations politiques pour le moins… sportives et des désaccords sur des sujets de fond. Mais je considère, comme beaucoup, que Jean-Luc Mélenchon a mené une campagne de premier tour qui était une campagne respectable."

 

La vidéo de Marine Le Pen que les électeurs de Fillon ne verront jamais

 

Or, entre les deux finalistes, 7% des électeurs de Mélenchon avaient voté pour le FN. Sans doute des insoumis au leader de la France Insoumise. Pourquoi cette insoumission ? Bien sûr, on pourra toujours accuser Mélenchon de ne pas avoir fait et dit ce qu'il fallait. C'est oublier un peu vite qu'il peut se passer des choses mystérieuses dans le secret de l'isoloir dans la tête d'un citoyen qui peut changer d'avis et passer en une fraction de seconde d'une extrême à l'autre pour des raisons qui lui appartiennent. Mais à quoi bon ergoter ou chipoter ; c'est du passé. Comme cette seconde vidéo...

Une vidéo du même genre que la première qui devait cette fois cibler l'électorat de François Fillon. Le candidat des Républicain, malgré ses quelques problèmes domestiques et judiciaires, avait tout même obtenu le score de 20,01%. Comment ne pas saluer la performance non négligeable de cet homme d'Etat exceptionnel qui grâce à son obstination a réussi l'exploit de renverser la table de sa propre famille politique. Vous noterez également que 20% des voix du châtelain de la Sarthe se sont reportées sur Marine Le Pen. 

Voilà, pour certains cadres du Parti, l'erreur stratégique fondamentale du FN. Car, si le FN avait essayé de séduire les électeurs de LR plutôt que ceux de la FI, «  On aurait pu mieux faire.  » avoue Marine Le Pen dans un récent entretien avec Valeurs actuelles. Même s'il y a d'autres causes à la défaite relative de son camp. En effet, combien d'autres organisations politiques aimeraient séduire 10,6 millions d'électeurs. Marine Le Pen reconnaît également d'autres de ses lacunes dans cet extrait à lire sur le Point...

"son débat raté, avouant qu'elle avait certainement sa part de responsabilité. «  Il est toujours facile de juger les erreurs a posteriori, mais j'en ai sûrement commis. Nul n'est infaillible  », affirme Marine Le Pen. La présidente du FN avoue aussi ne pas avoir été dans une «  forme optimale  » et précise avoir été «  mal préparée  ».

Mais encore...

"des «  larmes impossibles par instants à contenir, dans les jours qui ont suivi  » ce si décrié débat".

Cette fameuse deuxième vidéo que Philippot aurait refusée, pouvait-elle rapporter des votes en plus ? Peut-être, mais la situation actuelle serait probablement la même. D'ailleur, Philippot nie être le responsable du refus de produire la vidéo. L'ex vice-président du Parti a déclaré "avoir eu l'idée des faire les deux vidéos. "Ce qui vous a été dit est totalement faux. C'est moi qui ai eu l'idée de ces deux vidéos". Selon lui, elle n'avait pas été réalisée par manque de temps.

Maintenant que le fusible très décrié n'est plus dans les rangs du FN et qu'il a fondé son propre Parti. En attendant avec impatience ou pas, le retour de Marion Maréchal-Le Pen, puisque le retour de sa nièce est la "conviction intime" de la Présidente du Front National, car "on ne peut pas quitter la politique quand on a pris le virus  ». Il va falloir reconstruire ou au moins réparer les dégâts.

Mais l'entreprise de Marine Le Pen qui connaît la crise va devoir travailler d'arrache-pied à une "refondation tout à fait historique" de l'organisation du Front national..." pour " tout changer du sol au plafond". Le nom du Parti va donc changer, l'ancien Président d'honneur sera enfin licencié et bien sûr la ligne politique sera modifiée. Oublié le référendum sur la sortie de l'UE.

Ce qui est certain c'est que le FN va prendre un tournant décisif pour son avenir et que Laurent Wauquiez et Florian Philippot pourraient précipiter sa sortie de route.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171011.OBS5844/la-video-de-marine-le-pen-que-les-electeurs-de-fillon-ne-verront-jamais.html

http://www.lepoint.fr/politique/debat-d-entre-deux-tours-marion-marechal-philippot-les-nouvelles-confessions-de-le-pen-12-10-2017-2164004_20.php#

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/23/97001-20170923FILWWW00045-le-pen-promet-une-refondation-du-fn.php


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 14 octobre 08:58
    FI et FN deux partis « fachos » que l’on trouve dans le caniveau de la politique française.. !
    2eme...

    • Pimpin 14 octobre 11:02

      @bob14
      Le fascisme n’est pas du tout au FN mais à gauche dont on peut constater les mesures contre la liberté d’expression, et les violences de leur milice antifa contre leurs opposants politiques.


    • arcane arcane 14 octobre 12:27

      @Pimpin

      Le FHAINE s’est transformé avec Marine qui lui a donné un côté plus social afin de ratisser aussi vers l’extreme-gauche.
      C’est aujourd’hui un parti nationaliste social.


    • Alren Alren 14 octobre 13:02

      @bob14

      « FI et FN deux partis « fachos » que l’on trouve dans le caniveau de la politique française.. ! »

      Superbe démonstration très argumentée !!!

      Euh ! Internet vous offre la possibilité d’avoir une culture politique minimum !

      Allez donc y voir ce que furent les fascistes italiens, puisque le mot est d’origine italienne, mais également par assimilation les nazis, les franquistes, les croix fléchées hongroises etc. et voyez s’il y a un rapport avec les républicains, démocrates, universalistes de la FI.

      Nous, nous ne dénonçons pas les gens du fait de leurs origines mais les milliardaires du fait de leur comportement nuisible à tous les autres.

      Je vous signale à toutes fins utiles que les « antifas » qui usent de la violence ne sont pas membres de la FI !!!!

      Nous savons bien, nous, que la violence se retourne contre ceux qui l’exercent.
      Nous en avons la preuve avec les violences des Palestiniens qui servent bien la répression qu’Israël croit ainsi justifié d’exercer sur tout un peuple.

      On peut même se demander, au vu de leur effet, si la violence des « antifas » n’est pas stimulée par des agents provocateurs comme ce fut le cas lors des manifestations contre la loi El Khomri.


    • canard54 canard54 14 octobre 16:35

      @bob14

      FI c’est plutôt fosse septique que caniveau ! Ça sent plus la me... Que le reste


    • Le421 Le421 15 octobre 09:14

      @Alren
      Le consensus journalistique assimilant la FI à l’extrême gauche - ce qui n’est pas du tout le cas - n’est pas anodin.
      Cela permets d’entretenir la confusion entre certains allumés du bocal (ça, il y en a partout !!) et le mouvement de La France Insoumise.
      Du moment que ça a été dit à BFMTV !!
      Ou sur RMC...
      C’est sûrement vrai.
       smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 06:54

      @Le421
      Il y a au moins un point commun entre la FI (et la Gauche française dans son ensemble ), et la Ligue du nord en Italie : leur soutien aux séparatistes catalans.
      Manque de bol, la Catalogne et l’ Italie du nord sont deux régions riches. 


      Passant du coq à l’âne, la Gauche passe « du partage des richesses » au « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». Oubliant au passage que la Catalogne est la région la plus riche d’Espagne, mais qui refuse de partager les richesses avec les autres Espagnols ruinés, les « pouilleux » et autres « sans dents »....

      « Espagne : 40% des enfants vivent sous le seul de pauvreté ».


    • Habana Habana 16 octobre 15:51

      @arcane
      Ce n’est plus de la fatigue à ce stade, c’est du lessivage de bulbe en profondeur !

      Vos vieilles rengaines démodées sont vraiment d’une autre ère mais effectivement toujours d’usage chez certains réfractaires réactionnaires rétrogrades !
      Votre logo d’incontinent urinaire devrait être accompagné de celui de l’incontinence intellectuelle !

    • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 19:51

      @arcane
      Nazi de salon mondain pour être plus exact


    • troletbuse troletbuse 14 octobre 10:24

      Les électeurs de Macaron comme Grounichou et Fergus, qui veulent faire qu’ils ont voté FI, viennent nous balader avec des articles dont on n’a rien à foutre. Pas touche à Macaron.


      • troletbuse troletbuse 14 octobre 11:39

        @troletbuse
        « veulent faire croire »


      • Attilax Attilax 14 octobre 10:28

        L’éclatement probable du FN à venir est une très bonne nouvelle pour les véritables patriotes. Ce parti a montré clairement son véritable rôle : faire élire des chaises. Il est plus que temps qu’ils disparaissent et qu’apparaisse une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante, qui puisse réunir à gauche comme à droite sur des valeurs communes, et pas seulement sur l’exclusion ou l’identitaire. Nous sommes très nombreux et différents, ce n’est qu’en rassemblant qu’on aura une chance de récupérer un pays, or le rôle fondateur du FN est de diviser. Ils ne servent qu’à une chose : faire élire des Macron, Sarko et autres Hollande. Aujourd’hui puisque le FN est en voie d’éclatement, c’est sans doute la FI qui va reprendre, dans une moindre mesure, le flambeau de repoussoir, de l’autre côté de l’échiquier politique. Car l’oligarchie a besoin de ces idiots utiles pour faire élire leurs pantins, peu leur importe d’où ils viennent, tout est bon à prendre tant qu’ils peuvent continuer à dépecer le pays.


        • gruni gruni 14 octobre 10:38

          @Attilax


          « qu’ils disparaissent » probablement pas, que le FN ne soit pas au 2ème tour en 2022, c’est possible. Mais rien n’est écrit d’avance. 

        • Pimpin 14 octobre 11:00

          @Attilax
          Discours typique contre le FN pour tenter de le diviser, pour tenter de dissuader les électeurs de voter pour lui.


        • Attilax Attilax 14 octobre 11:21

          @Pimpin

          Tout à fait, je vois que vous avez parfaitement compris mon commentaire. Prouvez moi que j’ai tort, défendez votre entreprise familiale. Bonne chance.

          Cela étant dit, j’en ai autant au service de la FI, à qui je reproche grosso modo la même chose : ils divisent aussi et ne sont pas non plus pour une sortie de l’UE malgré leur posture. Des imposteurs, les deux.

        • Ar zen Ar zen 14 octobre 11:32

          @Pimpin

          Il faudrait ouvrir les yeux pimpin. 

          Le FN revient sur la sortie de l’euro et de l’Union européenne parce que le peuple est « inquiet » d’une telle vision politique. La sortie de l’euro n’est plus une priorité. 

          Le FN change de vision politique. Ce n’est donc pas bien compliqué de faire plaisir. Pour le « projet politique » on repassera. 

          Pimpin, il faudra bien que vous compreniez que sans sortir de l’Union européenne rien ne sera possible ! La souveraineté de la France ne reviendra pas comme par miracle. Pour retrouver la souveraineté nationale il faut sortir de l’UE. Nous sommes dans un système « supranational » si vous comprenez ce que cela veut dire. MLP parle bien du « retour des souverainetés » mais elle n’est quand même pas magicienne. Sans sortir de l’UE c’est impossible. D’ailleurs la loi fondamentale de la France, la Constitution française, est « inféodée » à l’Union européenne. Titre XV : « de l’Union européenne ». Si vous comprenez, c’est bien, si vous ne comprenez pas vous continuerez à être mené en bateau. 

          A partir de 08mn20s :


          L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
          Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

          Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

        • Pimpin 14 octobre 11:40

          @Attilax
          Entreprise familiale ! expression typique de ceux qui combattent le FN et ses idées.

          Comme la majorité des gens, je m’en tape que ce soit Le Pen ou autre qui mène la barque, du moment que les idées, les analyses et propositions me plaisent.
          Dans n’importe quel organisation humaine (même dans une famille), il y a toujours quelques dissension, des petits conflits, c’est normal et je dirais même que c’est un bien parce que cela peut être source de progrès. C’est comme cela qu’il faut voir les choses, il faut arrêter de n’y voir que des inconvénients, jamais on n’aura une organisation parfaite, mais on peut estimer que de toute façon elle est meilleure que les autres, et c’est cela qui est important.
          Tout le reste n’est que manipulation pour tenter de faire éclater le FN qui gêne beaucoup de gens ...

        • Pimpin 14 octobre 11:52

          @Ar zen
          Non, le FN ne change pas du tout de vision politique. Il adapte sa présentation à l’opinion actuelle des Français qui pensent qu’il ne faut pas abandonner l’euro. A noter que de plus en plus pensent qu’il faut quitter l’UE, on avance.

          Je suis bien conscient qu’il faut quitter l’Euro et l’UE, et le FN aussi, seulement on a vu que mener cette action de front faisait peur aux Français.
          Donc le FN dit qu’il veut essayer de faire changer l’UE en une Europe des nations et que cela permettra de revenir plus tard à une monnaie nationale.
          Je pense que cela sera très difficile voire impossible sauf si comme l’espère le FN d’autres pays suivent. 
          Mais on ne peut pas faire autrement si on veut rassembler une majorité de Français. Les négociations échoueront, le FN sera alors bien plus en position d’expliquer pourquoi l’UE et l’euro nous bloquent et que dont il faut quitter tout cela. Mais cela ne pourra pas se faire dans l’immédiat. 
          La politique du FN n’a pas changé, c’est le plan d’application qui est revu.
          C’est très clair, mais les médias s’arrangent pour compliquer tout cela, il ne faut pas se faire avoir.

        • Ar zen Ar zen 14 octobre 14:12

          @Pimpin

          Si l’action de vouloir quitter l’UE et l’Euro fait peur au peuple, alors il vaut mieux y renoncer, pour garder ses électeurs au lieu d’avoir une vision d’un véritable projet pour la France et expliquer toujours et encore que ce sont les puissances de l’argent qui sont à la manoeuvre et qui « font peur » au peuple ? 

          Vous écrivez : « Donc le FN dit qu’il veut essayer de faire changer l’UE en une Europe des nations et que cela permettra de revenir plus tard à une monnaie nationale. »

          Savez vous que c’est impossible ! Si vous dites et pensez le contraire venez ici nous expliquer comment ! Parce que la question du comment vous ne vous la posez jamais !
          Il faut « l’unanimité » pour changer les traités et comme ceux-ci ont été spécialement construits pendant plus de 60 ans sur les 4 libertés de circulation, des biens, des personnes, des capitaux et des services, il est impossible de les modifier. 

          Croyez vous au Père Noel ? 

        • Cadoudal Cadoudal 14 octobre 14:40

          @Pimpin
          « La politique du FN n’a pas changé »

          « Indéniablement, les identitaires occupent le terrain. Et ça fait même deux ans qu’ils sont nommés un peu partout dans les fédérations »,

          http://www.fdesouche.com/894351-florian-philippot-denonce-lutilisation-de-lexpression-francais-de-souche-certains-communiques-fn

          Comme Mélenchon se fera aspirer par son électorat d’envahisseurs musulmans, le FN va redevenir ce qu’il était.

          Démographiquement, les muzzs et Bouteldja ont gagné la partie, après la guerre ethnico-religieuse qui à déjà commencé, la partition du pays sera inévitable, fini de jouer, préparons l’avenir et tentons de sauver ce qui peu encore l’être...


        • Attilax Attilax 14 octobre 14:56

          @Pimpin

          « ... du moment que les idées, les analyses et propositions me plaisent. »

          Lesquelles ? Celles de quitter l’UE sans la quitter et de rétablir le franc tout en restant dans l’euro ? Ou toutes celles inapplicables en restant dans l’UE, comme d’ailleurs les propositions de la FI ? Même les projets de rétablissement des frontières et des flux migratoires dépendent de l’UE, alors dites-moi s’il vous plaît ce qu’ils pourraient bien faire dans un cadre où on ne décide plus ni de la politique économique, ni des principales lois, ni de la création monétaires, ni même de ses interventions militaires ! Du sociétal, c’est tout ce qu’il nous reste. Ouvrez les yeux : aucun parti a l’heure actuelle n’a pour ambition de gouverner, c’est l’UE qui décide de quasiment tout, les gouvernements sont au mieux des gestionnaires. D’accord ? Or, si j’ai bien compris, votre parti ne veut (comme tous les autres) quitter ni l’UE ni l’euro ni l’OTAN ?
          Donc, rideau.


        • vesjem vesjem 14 octobre 17:44

          @gruni
          encore un excellent article d’un niveau difficilement égalable
          cette dernière phrase est représentative de ton érudition

          « Mais rien n’est écrit d’avance. »

          quel philosophe ! ; tu vaux mieux que çà, fais au moins un effort !


        • Pimpin 14 octobre 17:45

          @Ar zen

          Si quitter l’UE et l’Euro fait peur au peuple, il faut lui expliquer, le convaincre, il est stupide de vouloir le braquer ce qui élimine toute chance d’être élu.
          Moi je pense que c’est impossible, pas la majorité des électeurs ! Donc il faut leur prouver et pour cela il faut essayer, montrer qu’on fait le maximum mais que c’est impossible. 
          C’est la seule façon de progresser.

        • gruni gruni 14 octobre 18:04

          @vesjem


          Merci pour le compliment mon cher vesjem, c’est vrai que cette fois j’ai fais le maximum. Je te promets de faire encore mieux la prochaine fois. Au fait, si tu as des idées, surtout n’hésite pas à me les donner.

          Merci et bonne soirée

        • Cateaufoncel 14 octobre 21:34

          @Attilax

          « Il est plus que temps qu’ils disparaissent et qu’apparaisse une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante... »

          Le Front national ne disparaîtra pas, « une nouvelle entité politique, plus fédératrice et moins clivante » ne pourrait être qu’une énième mouture de l’UMPS/En marche, c’est-à-dire chèvre/chou, et personne, surtout pas Wauquiez, n’osera reprendre à son compte la défense de la légitime priorité des Français sur la terre qu’ils ont reçue en héritage de leurs ancêtres.

          Dans sa polémique avec Valls, Mélenchon est en train de révéler son vrai visage, qui est celui d’un fanatique du multiculturalisme et du métissage universel, un terrain sur lequel les ouvriers ne le suivront pas longtemps.


        • vesjem vesjem 14 octobre 21:39

          @gruni
          je n’arrête pas de te mettre sur la piste ; sois toi-même et fais preuve d’originalité ; mais endormir les gens est peut-être un signe d’intelligence ? ou peut-être pas... comme tu dirais


        • Ar zen Ar zen 15 octobre 01:50

          @Pimpin

          La seule façon de progresser c’est d’expliquer ce qu’est l’UE. Il ne s’agit pas d’obtenir des électeurs. C’est le projet pour la France qui est important. L’UE a été construite par des riches et pour des riches. Vous ne voulez pas le comprendre. C’’est bien dommage. Il n’y a rien à changer dans cette association de truands. Il faut la quitter. Mais la propagande des « riches »’, qui ont les moyens de leurs ambitions, amènent des gens comme vous à ne pas comprendre qu’ils se font avoir et bien profond.

          Si les Français se font « enfumer » par les promesses de « renégociation » des traités c’est que quelqu’un leur ment. Il est impossible de modifier les traités pour des raisons d’unanimité. 

          Je vous repose encore un fois la question : Comment faîtes vous pour changer les traités en obtenant une unanimité et en mettant fin aux 4 piliers de l’UE que sont les 4 libertés de circulation : des personnes, des biens, des capitaux et des services ?

          La seule façon de progresser est de cesser de croire au Père Noël. La souveraineté de la France ne sera retrouvée qu’en sortant de l’UE puisque nous sommes, au sein de l’UE, dans une supranationalité. Est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ? 

          Est-ce que vous voudriez « essayer » de vous rendre sur la lune à bicyclette ? Vous pouvez toujours « essayer » mais c’est impossible. 

        • Le421 Le421 15 octobre 09:19

          @Pimpin
          Entreprise familiale ! expression typique de ceux qui combattent le FN et ses idées.

          Disons que du grand-père à la petite fille, en passant par les gendres et autre famille, il semblerait que le FN soit le seul parti politique où toute la famille est là.
          Bon, je peux me tromper, évidemment.

          Reste qu’une chèvre avec l’étiquette « Le Pen » a plus de chance d’être élue dans certains endroits...
          Pas besoin d’idées, ce sont celles de « la famille ».
          Et Philippot ne faisait pas partie de « la famille ».

          Et encore une fois, je peux me tromper...  smiley


        • Cadoudal Cadoudal 15 octobre 12:55

          @Le421
          Son oncle paternel est un ancien député puis sénateur socialiste

          relations de ses parents avec Jack Ralite et Alain Krivine. Son père est alors un sympathisant de l’extrême gauche

          il a une fille,née en 19748, adjointe au maire du 4e arrondissement de Lyon de mars 2008 à février 200910 et compagne de ... secrétaire national du Parti de gauche et ancien maire de Viry-Châtillon

          leur appartenance à l’organisation d’extrême gauche Mouvement de la gauche révolutionnaire, ses parents sont emprisonnés ainsi que ses oncles et tantes


        • Cateaufoncel 15 octobre 15:13

          @Ar zen

          « La seule façon de progresser c’est d’expliquer ce qu’est l’UE. »

          Expliquer sans être cru, c’est cuit d’avance.


        • Ar zen Ar zen 15 octobre 17:54

          @Cateaufoncel

          Effectivement la politique c’est de la cuisine. Le crû ne détruit ni les nutriments, ni les oligo-éléments ni les vitamines. Aussi le crû mérite t-il beaucoup d’attention.

          Que faut-il croire ? 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 octobre 20:38

          @gruni
          Vous confondez « le FN au 2e tour », et le FN gagnant les élections.
          Pour faire élire la chèvre choisi par l’oligarchie, il faut que le FN soit au 2e tour.
          Le FN est un repoussoir, il ferait élire n’importe qui.

          Mais c’est tout.
          Le FN n’a pas vocation à gouverner, juste à servir d’épouvantail à moineaux.


        • Cateaufoncel 16 octobre 00:00

          @Fifi Brind_acier


          « Le FN n’a pas vocation à gouverner, juste à servir d’épouvantail à moineaux. »

          En attendant, il fait surtout peur à l’erreur présidentielle qui est installée à l’Elysée, et qui n’ose pas se lancer dans une politique d’accueil des clandestins délirante à la Merkel.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 07:10

          @Cateaufoncel
          Le FN ne fait peur à la classe politique que dans 2 cas :
          - trop faible pour être au 2 tour.
          - trop fort et capable d’arriver au pouvoir
          Le FN doit s’évertuer à rester entre les deux.
          Un exercice d’équilibriste que le FN réussi avec brio depuis 40 ans !


          Philippot est dangereux, pour le FN et pour l’oligarchie.
          Pensez donc, il a poussé Marine le Pen à faire de l’ UPR Canada Dry, horreur et prosternation !! Il a fait monter le score du FN, à un niveau jamais atteint, au risque de le faire arriver au pouvoir !

          Donc, Philippot a été viré ... pour excès de zèle !!


          Merci quand même à lui, vu qu’il a son rond de serviette dans tous les médias, il vulgarise une partie des analyses de l’ UPR.
          Mais les gens informés préfèreront toujours l’original à la pâle copie !!

        • Cateaufoncel 16 octobre 08:50

          @Fifi Brind_acier

          « Philippot est dangereux, pour le FN et pour l’oligarchie. »

          La preuve smiley

          Les philippotistes sont subitement devenus plus fréquentables


          « Merci quand même à lui, vu qu’il a son rond de serviette dans tous les médias, il vulgarise une partie des analyses de l’ UPR. »

          Et nous qui croyions que les médias boycottaient le « programme » d’Asselineau... On nous aurait menti ?


        • Ar zen Ar zen 16 octobre 08:59

          @Cateaufoncel


          Vous l’avez vu dans les médias le programme de l’UPR ? Que nenni, personne ne vous a menti. 





        • Cateaufoncel 16 octobre 11:47

          @Ar zen

          « Que nenni, personne ne vous a menti. »

          Reste à expliquer pour quelles raisons Philippot aura la parole, pour vulgariser les thèses de l’UPR, là où on la refusait à Asselineau...


        • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 20:31

          @Pimpin
          Faire de la démagogie !
          Arrêtez et arrêtons d accepter qu on nous prenne pour des enfants de primaire


        • Ar zen Ar zen 17 octobre 06:44

          @Cateaufoncel

          Et bien,vous observerez ce qui se passera. S’il devient trop critique avec l’UE avec des positions tranchées comme sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, alors il ne sera plus invité dans les merdias. 

          Il est interdit d’avoir ce débat sur la sortie de la France de l’UE. La police politique tenue par les médias miiliardaires sont à l’affût de tout dérapage. Il ne faudrait pas que le peuple prenne conscience que nous sommes installés dans une dictature. 

        • Doume65 14 octobre 11:39

          « Il est toujours facile de juger les erreurs a posteriori, mais j’en ai sûrement commis. »
          J’ai vérifié, c’est vraiment écrit comme ça dans le journal « le Point ». Il n’y a plus personne qui corrige les fautes de français dans les journaux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires