• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen ou la déchéance de personnalité

Marine Le Pen ou la déchéance de personnalité

Sous les airs graves de circonstance et de composition, l’attentat terroriste de Trèbes tombe à point nommé :

enfin de la matière pour attaquer « l’usurpateur laxiste » sur la sécurité, le point fort que la Droite la plus bête du monde s’est auto attribué depuis 2002.

 

Et l’opposition de re-présenter, comme si de rien n’était, son catalogue de mesures sécuritaires :

Pour les « fichés S », selon qu’ils soient étrangers, binationaux, ou uniquement Français, l’expulsion, la déchéance, l’internement préventif - en Guyane, au Kerguelen, en Terre Adélie ou que sais-je encore.

Pour « Les Revenants djihadistes », pas de retour.

Pour les mosquées salafistes, dont elle semble tenir la liste à jour tous les matins, la fermeture.

Pour l’UOIF, la prohibition.

Pour les frontières, la fermeté.

Etc etc etc.

Mon propos n’est pas d’analyser dans le détail l’inventaire des VRP de la Droite, qui finissent toujours plus ou moins par expliquer qu’il conviendrait d’interdire la méchanceté. La question est soigneusement pensée pour être sans issue, comme l’a annoncé Marion Maréchal Le Pen, lors de son « Grand oral » devant les conservateurs états-uniens, aux airs de « Dîner de Con » 

« le terrorisme n’est que la face cachée de l’iceberg mondialiste qui transforme la Fille aînée de l’Église en petite nièce de l’Islam ».

Autrement dit, la croisade interne contre l’Islam durera d’autant plus longtemps que, très « spirituelle » (ne riez pas !), elle se situe clairement au-delà du réel, avec un objectif aussi insaisissable que l’horizon qui recule plus on s’en approche.

 

Lors de son interview par Jean-Jacques Bourdin le 26/03 dernier, Marine Le Pen a toutefois poussé le bouchon encore un peu plus loin, sans crainte du ridicule :

Ministre de l’Intérieur, et donc responsable de la sécurité des Français, Gérard Collomb, qui a reconnu que ses services n’avaient pas anticipé le passage à l’acte du terroriste, « doit démissionner ».

Cette « exigence » (ne riez toujours pas !), quoique tout à fait dérisoire par rapport à la violence islamiste, est révélatrice d’une grave duplicité.

 

Rappelons donc à Marine Le Pen qu’une élection présidentielle s’est tenue l’année dernière. Elle n’a pas été élue, et a même été clairement battue.

Va-t-elle, avec ses petits camarades, nous « refaire le match » pendant 5 ans (4 ans maintenant) ?

Et puisqu’elle veut mettre en jeu « la responsabilité » du Ministre... Faut-il lui rappeler que, dans un accès de franchise dont on ne peut que la féliciter, elle a expliqué benoîtement avoir « jugé plus efficace de dénoncer la politique d'Emmanuel Macron [que de] présenter [son] projet aux Français » lors du fameux « débat raté » de l’entre deux tours de la présidentielle de 2017 ?

Peut-on vraiment incriminer les circonstances ou une « erreur tactique » à ce niveau ? Une erreur tactique qui dit en fait clairement que, depuis le début, et mis à part les difficultés évidentes qu’elle pourrait rencontrer pour recueillir « 50 % des voix plus une », il semble qu’elle n’ait pas envisagé sérieusement une seule seconde la possibilité d’être élue. On peut presque imaginer l’angoisse qui a dû la saisir entre les deux tours : « Oh les c..s, si ça se trouve, ils vont m’élire présidente ! ».

Si le but était de ne surtout pas être élue, bien loin d’être raté, le débat a au contraire été un énorme succès.

 

Voir donc l’ancienne candidate qui a ouvertement flanché face aux responsabilités « exiger » la démission des responsables et leur demander carrément de mettre en œuvre, à sa place, ce qu’elle préconise, ne manque pas de sel.

Un tel épisode tragi-comique a d’ailleurs déjà eu lieu sous le quinquennat précédent lorsque, aux lendemains des attentats de novembre 2015, un François Hollande en quête d’unité nationale a repris mollement la proposition de déchéance de nationalité pour les terroristes, mantra de la Droite sécuritaire, l’air de dire : « Après tout, s’il n’y a que ça pour leur faire plaisir... ».

Avant d’abandonner totalement l’idée après quelques mois de pantalonnade au sommet de l’État. On se souvient dans ce contexte, d'un Florian Philippot, interrogé sur la faisabilité de cette mesure, répondant hilare que « c’est [au gouvernement] de nous le dire ».

 

Si le programme de Marine Le Pen lui était si cher, et la sécurité des Français si importante pour elle, que n’a-t-elle cherché à mieux les convaincre lorsqu’il en était temps ?

À défaut d’être élue, ce qui était effectivement peu probable, du moins prendre date pour l’avenir.

 

Face à ces objections la Droite la plus bête du monde, qui sait parfaitement ouvrir les parapluies pour se couvrir, a trouvé la parade depuis le début :

« si notre expression n’a pas été entendue, c’est la faute aux médias qui ont outrageusement déformé nos messages et favorisé celui qu’il faut bien appeler l’usurpateur du trône ». L’argument du camp de François Fillon a été repris instantanément par les amis de Marine Le Pen dans un mimétime remarquable.

On ne leur rappellera pas que le candidat Fillon s’est largement enfermé tout seul avec (au choix), un programme économique punitif, sa promesse de se retirer en cas de mise en examen, par laquelle il a lié lui-même sa légitimité à une éventuelle procédure judiciaire, etc...

Ou que ce handicap est en réalité inhérent à celui qui veut vraiment changer, alors que Macron, fort habilement, était le candidat conservateur du changement dans la continuité, celui qui va "tout changer pour que rien ne change".

 

Post scriptum  : Comme si cette comédie n’était pas suffisamment déplacée, Marine Le Pen n’a pas hésité, à 15 minutes, à se mettre en scène seule "résistante" (on ne rit toujours pas !) devant la lâcheté de la diplomatie française, prompte à condamner l’empoisonnement (supposé) de l’ancien espion russe en Grande Bretagne, et à fermer les yeux devant l’offensive turque d’Afrin.

Comme autrefois les staliniens du PCF défendant le pacte germano-soviétique du jour au lendemain, après des années de « Front anti fasciste », elle aussi n’a « pas eu un mot » lorsque Jean-Jacques Bourdin lui a fait remarquer perfidement que cette opération militaire se faisait avec le soutien russe.

Marine Le Pen, qui veut tant « déchoir », s’est-elle aperçue qu’elle est déjà morte politiquement, comme ces astres éteints qui brillent encore quand on les regarde de suffisamment loin ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • phan 7 avril 17:44
    On attend BoB (Fred Fion) qui lance des petites piques, qui pose sa bouse et qui se barre en ricanant : mais c’est une bouse intégrale !



    • xana 7 avril 19:06

      Qui s’intéresse encore aux Le Pen, à part Olivier Perriet ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 19:12

        que cette opération militaire se faisait avec le soutien russe.

        Non, l’invasion d’Afrin n’a pas eu le soutien des Russes.

        C’est la propagande habituelle, sans jamais fournir la moindre preuve, que les Russes sont responsables de tout, y compris de la météo !

        Les Russes et les Syriens ont proposé un accord aux Kurdes, qui l’ont refusé.

        "(...) Alors que la Turquie préparait en janvier 2018 son invasion de la région d’Afrine (où les Kurdes constituent la majorité de la population) les gouvernements syrien et russe ont proposé aux Kurdes d’accepter une réaffirmation du contrôle souverain sur le territoire par le gouvernement syrien. Cela irait de pair avec les discussions en cours sur la Constitution et, surtout, empêcherait l’intervention turque prévue, y compris avec l’importante protection aérienne et navale de la Russie. Mais la direction kurde a rejeté la proposition. Elle a plutôt opté pour le pari téméraire que les Kurdes résisteraient à l’intervention turque par leurs propres moyens.( ...)


        • Matlemat Matlemat 8 avril 12:04

          @Fifi Brind_acier

          Peut être pas le soutien mais l’accord des Russes.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 20:01

          @Fifi Brind_acier

          Vous allez contre l’évidence, comme Marine Le Pen qui nous explique qu’Afrine, c’est à cause de Macron.


        • Matlemat Matlemat 9 avril 09:11

          @Olivier Perriet 

           Non c’est évident quand on suit la situation et l’avis de Marine niveau géopolitique ça me fait bien rigoler.

        • V_Parlier V_Parlier 9 avril 10:03

          @Matlemat
          Que les Russes aient fermé les yeux, ça se comprend assez facilement : Entre se lancer dans un affrontement direct contre un membre de l’OTAN (qui deviendrait alors comme par magie un « ami de l’UE » comme l’est devenue subitement la GB brexitienne), ou le laisser se brouiller avec les autres membres (qui ne valent pas mieux question morale), le choix est vite fait.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 avril 14:14

          @V_Parlier

          Pourquoi « un affrontement direct » ?

          La Russie aurait pu refuser tout simplement ;


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 19:34

          « UPR- Mais qui a donc créé Daesh et Al Qaïda ? »
          Bourdin, pas plus que l’ auteur du billet ou Marine le Pen, ni aucun leader politique français n’explique qui a créé Daesh et Al Qaïda... ?
          Ils doivent venir de la planète Mars, non ?


          - C’est l’Arabie Saoudite qui a répandu l’ Islamisme dans le monde, financé les imams salafistes, construit les mosquées, toussa, toussa...
          Mais jamais un mot du FN, ou de notre belle classe politique, sur nos chers amis Saoudiens, ces dictateurs à l’abri des missiles occidentaux.

          - Le Prince saoudien explique que c’est à la demande de l’ Occident.
          Pour faire quoi ? Ben..., pour avoir des mercenaires bien nazis, qui coûtent pas cher, pour dézinguer les pays laïques que Moyen Orient (entre autres, car ça a commencé en Afghanistan contre l’ URSS).

          Ben ça alors ? Voila que les principaux ennemis des terroristes, ce sont les Musulmans ! Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes !
          Mais jamais un mot sur les milliers de victimes musulmanes ! Et même pas sur les Chrétiens d’Orient massacrés, doivent être un peu bronzés, non ?

          PS : L’éclatement de 5 pays souverains en 14 petits califats bien soumis, a été expliqué en 2013 dans un article du New York Times.
          Tout le Moyen Orient devait redécoupé.

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:44

            @Fifi Brind_acier
            Bourdin, pas plus que l’ auteur du billet ou Marine le Pen, ni aucun leader politique français n’explique qui a créé Daesh et Al Qaïda... ?
            Ils doivent venir de la planète Mars, non ?

            Salut,
            qui a crée Daesh ? C’est simple, les faits étaient dans l’actualité :

            Daesh vient du soulèvement des provinces sunnites en Irak, à la fois contre les américains et contre les chiites majoritaires.

            Soulèvement sunnite (Falloujah, Tikrit, ...) qui a généré un flot de « volontaires internationaux » qui ont transité par la Syrie de votre ami Assad.

            Mais c’était de bonne guerre, à sa place j’aurais fait pareil :
            Bush, dans son programme de « remodelage du Moyen Orient », laissait clairement sous entendre qu’il était le prochain sur la liste. Donc si tout se passait bien pour les américains en Irak, la prochaine étape c’était Damas. Si c’était l’enlisement et la guérilla, il était tranquille.

            Et lorsqu’il y a eu l’effondrement interne de la Syrie, en 2011, Daesh est apparu, remontant l’Euphrate d’Irak vers la Syrie et s’érigeant en « Etat indépendant », puisque Damas ne contrôlait plus rien

            Car bizarrement, vous ne nous avez jamais dit pourquoi Daesh, s’est dirigé uniquement en Syrie, et pas en Jordanie par exemple ?

            Et donc oui, bien qu’entre islamistes, ce soit difficile de faire des différences, j’estime quand même pertinent de séparer Daesh des autres brigades islamistes jihadistes anti - Assad, car la source de Daesh est en Irak, pas en Syrie.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:54

            @Fifi Brind_acier

            Comment vous croyez que les services syriens avaient des listes de Français jihadistes si ce n’est parce qu’ils savaient parfaitement que l’est de la Syrie servait d’aire de transit pour les « brigades internationales » parties se battre en Irak ?


          • Matlemat Matlemat 8 avril 20:04

            @Olivier Perriet
             Qu’est ce qu’il foutait le Calife dans le bureau de McCain ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 20:35

            @Olivier Perriet
            Pourquoi répétez-vous sans cesse les mêmes nouilleries que nos médias ? Même quand Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda et financé les Talibans, vous continuez dans vos délires !


            pourquoi Daesh, s’est dirigé uniquement en Syrie, et pas en Jordanie par exemple ?
            Parce que la Jordanie est alliée des USA, et que la France y a même une base militaire, banane !

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 avril 13:56

            @Fifi Brind_acier

            En somme, le djihadisme n’a rien à voir avec l’islam et a été créé de toutes pièces par Hillary Clinton ?

            C’est difficile de ramer contre la réalité


          • mmbbb 7 avril 20:44

            a l auteur Ne vous plaignez pas Macron est un mondialiste et il est pour une immigration sans controle ou presque Ne vous plaignez pas, Macron a sa Maman et sa grand mere Merkel . D ailleurs la politique de Marcon c ’est sa grand mere Angela qui lui a dictée Macron a pris soigneusement des notes Ne vous plaignez pas Macron a ete accueilli par son pote C Bendit Ce dernier est pro atlantiste et est pour la dissolution de la nation francaise . Ne vous plaignez pas apres avoir vendu son industrie , son patrimoine la France vend ses terres arables et ses bois Les Chenes centenaire finissent en Chine . Ne vous plaignez les francais sont des veaux . Ne vous plaignez pas la classe politique francaise est lache Vous devriez plutot ecrire un article a charge ce serait plus intelligent.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:51

              @mmbbb

              Pas que Macron, Fillon aussi était adoubé par Angela Merkel.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 06:47

              @mmbbb
              Balayez un peu devant votre porte ! Le FN aussi est mondialiste et européiste, il ne veut sortir ni de l’ UE, ni de l’euro !


            • mmbbb 9 avril 21:18

              @Fifi Brind_acier bon deduction facile et accusation péremptoire Ce n’est moins le FN qui me gêne que la politique de gribouille des autres partis Un exemple ce minable de Bayrou qui est pret a n importe quelle alliance , le centre mou qui a fait basculer la 4 eme Le petit magouilleux Quant a Asselineau , pour l instant son discours est inaudible au regard du score Par ailleurs comme je l ai deja dit il devrait vous virer parce vous êtes un mauvais representant Si j etais bourre de fluzz je partirai de ce pays , voila mon attachement a ce pays In fine les francais ont un peu ce qu ils méritent !


            • Hallala Hallali 7 avril 23:19

              Marine le Pen s’accroche lamentablement à son poste.... Elle n’a toujours pas compris qu’elle devait se casser de là. C’est une pauvre fille. Une greluche, faignace, juste bonne à faire la gratte papier dans un bureau. Son parti va complètement sombrer. Écoutez ses discours poussis, forcés, toujours avec le même sourire crispé.... Elle ne donne rien d’elle même. Aucune spontanéité.

              Quand on regarde Marion Maréchal à coté, voilà une femme qui se donne entièrement et qui croit à ce qu’elle dit....Elle a un esprit vif, un débit d’une personne qui connait son sujet, et ses sujets de politiques. 
              Marine, ce que tu fais actuellement est minable, et fait preuve d’un esprit cupide. Tu serais un homme, je dirais que t’es un pauvre type.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 06:46

                @Hallali
                Marion Maréchal à coté, voilà une femme qui se donne entièrement et qui croit à ce qu’elle dit....

                Elle s’occupe, comme Marine, de se faire applaudir par les Américains...
                Vieille habitude de la SARL le Pen, déjà dans les années 80, Papy le Pen était financé par la secte Moon et soutenu par Reagan ...


                Si Marine ne fait plus l’affaire, une autre prendra sa place, le FN est au service du système, il sert à pourrir les débats sur le Frexit par ses propos racistes & xénophobes. « Le FN, c’est l’épouvantail médiatique au service du pouvoir ».

              • Jonas 8 avril 01:18

                "Pour les « fichés S », selon qu’ils soient étrangers, binationaux, ou uniquement Français, l’expulsion, la déchéance, l’internement préventif - en Guyane, au Kerguelen, en Terre Adélie ou que sais-je encore.« 

                Marine Le Pen a parfaitement raison, des dizaines d’attentats auraient pu être évités si cette mesure avait été appliquée.
                Rappelons par exemple que le terroriste Radouane Lakdim et sa compagne étaient fichés S et Lakdim était inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), un membre de l’État Islamique qui appelle les musulmans dans ses vidéos et revues publiées sur Internet ( »Dar-al-Islam« , »Dabiq« , »Rumiyah",...) à tuer les Français, hommes, femmes, vieillards, enfants, nourrissons, par tous les moyens possibles (égorgement, empoisonnement, arme à feu, coup de couteaux, écrasement avec un véhicule, assassinat à coups de pierres,...),
                Radouane Lakdim, surveillé depuis 2014 pour soutien aux combattants jihadistes, n’a fait l’objet D’AUCUNE MESURE D’EXPULSION.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:49

                  @Jonas

                  Oui, pourquoi pas ? Mais c’est l’année dernière qu’il fallait insister sur son programme.

                  Là on est en train de refaire sans cesse le match d’une présidentielle qui a été perdue.


                • Jonas 8 avril 01:31

                  « Pour l’UOIF, la prohibition. »

                  Là aussi, Marine Le Pen a raison.
                  L’UOIF est l’organisation politique misogyne, antioccidentale, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans en France, ses principaux dirigeants militent pour l’application de la charia islamique, incompatible avec les valeurs de la civilisation occidentale.

                  Plus de 150 000 musulmans ont répondu présent le week-end du 30 mars au 2 avril dernier au Bourget, pour écouter des prédicateurs misogynes, antioccidentaux, antichrétiens et antisémites. Présentation de quelques conférenciers du programme de l’UOIF de 2018, des habitués de longue date, venant propager leur haine de l’Occident :

                  Le président de l’UOIF Amar Lasfar : “les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident”

                  Hassan Iquioussen nie le génocide arménien, dénonce les « pseudo-attentats » et veut supprimer la loi sur l’interdiction du port du voile islamique

                  Hassan Iquioussen : “François Hollande a fait assassiner des Palestiniens sur ordre du lobby sioniste”

                  Nabil Ennasri prépare les musulmans à la guerre civile contre l’Occident

                  Abdallah Dliouah vante les bienfaits de la colonisation islamique

                  Abdelhamid Youyou : “L’antisémitisme est né de la rencontre entre Chrétiens et Juifs”

                  Abdallah Benmansour développe sa haine du Christianisme

                  Dans les annnées 2000, le prédicateur des Frères Musulmans Youssef Al Qaradawi, président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR), qui appelle publiquement les musulmans sur les chaînes de télévision arabes, devant des millions de téléspectateurs, à finir le travail de Hitler, exterminer les Juifs, était régulièrement invité au congrès de l’UOIF du Bourget.


                  • Jonas 8 avril 01:36

                    "Ministre de l’Intérieur, et donc responsable de la sécurité des Français, Gérard Collomb, qui a reconnu que ses services n’avaient pas anticipé le passage à l’acte du terroriste, « doit démissionner ».

                    Ce qui est tout à fait logique. Il doit non seulement démissionner de son poste, mais être condamné devant un tribunal pour intelligence avec l’ennemi.
                    La Grande Mosquée de Lyon sous la direction de l’islamiste Kamel Kabtane et avec la collaboration de Gérard Collomb, endoctrine les Musulmans à la haine des femmes, des Chrétiens et des Juifs


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 10:04

                      @Jonas

                      Enfin, voir une candidate qui n’a surtout pas voulue être élue demander la démission de ceux qui se sont portés volontaires pour mettre les mains dans le camboui, et exiger qu’ils mettent en pratique son propre programme, ça ne va pas sans poser des petits problèmes de responsabilité.


                    • Jonas 8 avril 01:49

                      « Pour les mosquées salafistes, dont elle semble tenir la liste à jour tous les matins, la fermeture. »

                      Et il y a du boulot. Beaucoup de boulot.
                      http://islamineurope.unblog.fr/


                      • phan 8 avril 08:39
                        ...devant la lâcheté de la diplomatie française, prompte à condamner l’empoisonnement (supposé) de l’ancien espion russe en Grande Bretagne ...

                        Épilogue des ADM de Tony Blair : annuler le Brexit, reformuler un second référendum, belle leçon de démocratie !

                        Tout tout vous saurez tout sur le Zizzi de notre regretté Pierriet !

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:50

                          @phan

                          Et du coup, pour continuer les comparaisons absurdes, l’invasion anglaise de la Russie, vous la prévoyez quand ? Dans 1 mois ?


                        • phan 8 avril 20:59

                          @Olivier Perriet
                          Lisez au moins mes écrits, Épilogue de Tony B Liar : Faire capoter le Brexit et convoquer un second référendum, Les Territoires Occupés de l’Amérique du Nord et le Chihuahua de l’UE sont tout à fait d’accord !

                          Napoléon, l’Engin M et les casques à pointe se sont cassés les dents en Russie, vous devez consulter l’Ophtalmo de Damas !

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 avril 14:12

                          @phan

                          Ce qui n’explique pas vraiment pourquoi le gouvernement anglais brexiter est remonté comme jamais contre la Russie....

                          Alors que le Brexit était censé être « une nouvelle victoire de Poutine » d’après les européistes.

                          Tony Blair, il est en retraite, franchement pourquoi pas Franchois Hollande smiley


                        • phan 9 avril 14:55

                          @Olivier Perriet

                          La bande des quatre (Bush, Blair, Asnar et Belusconi) qui ont détruit l’Irak, qui ont germé le futur EI sont ils à la retraite ?

                          Conseil de lecture : Roulette russe, La guerre secrète des espions anglais contre le bolchevisme - Par Giles Milton.

                          C’est une histoire purement incroyable que nous offre l’écrivain britannique Giles Milton. Voici, brut de décoffrage, le récit de l’action des services secrets britanniques contre les bolcheviques entre avril 1917 et la fin de la guerre civile entre les Rouges et les Blancs. Une nuée d’espions britanniques camouflés en diplomates ou en journalistes eut alors l’occasion de fréquenter Lénine et des « huiles » bolchéviks comme Félix Dzerjinski et  Karl Radek. Certains d’entre eux, comme Sydney Reilly, espion inventif et sans scrupules, furent des James Bond avant l’heure. Documents d’époque à l’appui, ce livre extrêmement détaillé révèle que tous les moyens furent permis pour déstabiliser le jeune pouvoir soviétique. L’auteur rappelle que Winston Churchill fit alors utiliser 50 000 engins M, considérés comme « l’arme chimique la plus efficace jamais utilisée », contre les Soviets.

                          Allez faire un tour au mémorial des victimes britanniques de Porton Down, ça vaut le détour !
                          Pensées pour la mort du chat et des 2 cochons d’Inde de Sergueil Skripal !


                        • zygzornifle zygzornifle 8 avril 08:53

                          Tiens ça faisait un bout de temps qu’on ne lui avait pas cassé du sucre sur le dos , ça manquait .....


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 19:45

                            @zygzornifle

                            Vous remarquerez quand même que j’ai attendu une année pour le faire


                          • zygzornifle zygzornifle 9 avril 10:48

                            @Olivier Perriet


                            C’était l’année sabbatique ....lol

                          • gueule de bois 8 avril 10:25

                            Maintenant c’est Marine La Peine.


                            • robert robert 8 avril 13:30

                              pourquoi critiquer le FN ; ce parti n’a jamais dirigé la France ; donc que des suppositions et les conjectures ne peuvent tenir lieu de certitudes

                              tandis que pour tous les autres partis, nous savons ; Macron est le barrage à ceux qui n’ont jamais gouverné car si ceux ci parvenaient au pouvoir fini le découpage électoral, mais la proportionnelle comme en Allemagne pour l’élection des députés ce qui est le plus juste des scrutins

                              ceux qui votent en marche arrière n’ont pas à se plaindre ; mais vive les grévistes !!


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 20:46

                                @robert
                                Mais on sait !
                                Arrivés au pouvoir, ils sont tous obligés d’appliquer les décisions de Bruxelles !
                                Elles sont l’application des Traités européens que la France a signés.


                                Même l’Extrême-droite en Autriche, pour participer au gouvernement a renoncé au referendum sur la sortie de l’ UE ... ! Les idiots utiles, levez le doigt !

                              • Matlemat Matlemat 8 avril 15:14

                                La nièce n’a qu’à attendre son tour et elle sera bien plus dangereuse que la tante, mais si elle s’accroche et vie aussi longtemps que son père on va la supporter encore un moment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès