• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen peut-elle être élue le 24 avril 2022 ?

Marine Le Pen peut-elle être élue le 24 avril 2022 ?

Comme prévu, Marine Le Pen s’est facilement qualifiée pour le second tour face à Emmanuel Macron.

Cependant, le score serré de 27.85% contre 23.15% montre que rien n’est joué. Surtout pas pour Emmanuel Macron qui a tout à perdre, au contraire de Le Pen.

Les réserves de voix sont importantes pour la patronne du Rassemblement national, si l’on considère que peuvent se reporter sur elle :

  • 90% des voix s’étant portées sur Zemmour, Dupont Aignan et Jean Lassalle ;
  • 40 à 45 de celles obtenues par Pécresse (grâce à Ciotti) … ;
  • 30 à 35% de celles obtenues par Mélenchon.

Si ces voix décident de ne pas laisser à d’autres le soin, via l’abstention ou le vote nul ou blanc, d’élire la personne qui aura la charge de l’État le 24 avril dès 20 h 00, Marine Le Pen sera élue… par SURPRISE.

Ce scénario est tout à fait plausible, car Marine Le Pen a fait une très bonne campagne de 1er tour, au contraire du président sortant qui n’a pu ou pas voulu faire oublier les éléments négatifs de son mandat :

  • La crise des gilets jaunes,
  • L’affaire des ouvrières et des ouvriers illettrés, et celle du travail disponible de l’autre côté de la rue,
  • L’affaire Benalla,
  • L’affaire des 80 km/h,
  • La diminution des APL de 5 euros/mois,
  • La diminution de la plupart des retraites pour cause d’augmentation de la CSG,
  • La suppression de certaines clauses de pénibilité du travail permettant à certaines personnes de partir à la retraite avant 60 ans,
  • Diminution du pouvoir d'achat pour les pauvres, sur le quinquennat,
  • Absence du bénéfice de la suppression de la taxe d’habitation pour les personnes trop pauvres qui déjà ne la payaient pas
  • La gabegie de la réforme des retraites. Réforme annulée pour cause d’un dossier mal ficelé et merdique, finalement mis à la poubelle grâce à la crise du covid-19,
  • Les anti-vaccinations comme les anti-masques,
  • La polémique sur l’emploi massif de cabinets de conseil, notamment McKinsey,
  • Etc.

Et de plus, il y a toutes les personnes qui trouvent Emmanuel Macron trop arrogant, méprisant trop jupitérien. Sans oublier celles qui trouvent son physique déplaisant. Oui ! cette excuse ou plutôt cette connerie enfantine existe, car le disait Charles de Gaulle, 83 % du corps électoral est composé de veaux.

Malgré tous ses lourds handicaps, Emmanuel Macron a commencé, dès lundi 11 avril et à tambour battant, à mettre en avant les faiblesses économiques et sociales du programme de Marine Le Pen. Faiblesses énormes qu’elle a, avec grande duplicité, pu cacher derrière une aisance verbale affirmée… mais, sans contradicteur jusqu’au 8 avril, car aucun débat n’a eu lieu.

Quels exemples non exhaustifs, en 3 points seulement, du programme de Marine Le Pen :

 

1° la dette :

  • Suppression des impôts pour tous les jeunes de moins de 30 ans, et des entreprises créées par des personnes de moins de 30 ans,
  • Baisse de la TVA, de 20 à 5.5% pour tous les produits énergétiques,
  • Baisse de la TVA, à 0%, pour 100 produits de première nécessité,
  • augmenter tous les profs de 3%, même pour celles et ceux qui ne « foutent » rien,
  • augmenter les salaires de 10% jusqu’à 3 fois le SMIC, en exonérant les entreprises de charges sociales

L’institut Montaigne chiffre tout cela à quelque 108 milliards d’euros par an. Soit 540 milliards sur 5 ans. Marine Le Pen le chiffre à 68 milliards par an, x 5. Tout un chacun sait que lors de l’élaboration d’un budget, nous avons tendance à minimiser les dépenses et à être optimistes sur les recettes. Aucun candidat n’échappe à ce tropisme.

Avec de telles dépenses, quid :

  • Des financements de la redistribution vers les pauvres et le bas de la classe moyenne ? Marine Le Pen évoque notamment des économies grâce à :
    • L’arrêt de l’immigration et à l’exclusion et « re-migration » des immigrés,
    • Une lutte acharnée contre les fraudes en tous genres.
  • De la hausse des taux sur les marchés, pour financer et refinancer notre dette ? Actuellement, la dette du pays est de 2 840 milliards. Sa maturité moyenne est de 8,5 ans. Tous les jours nous sommes obligés d'emprunter des dizaines de milliards d’euros sur les marchés financiers, via l’Agence France trésor, pour rembourser notre dette négociable, colossale. Aujourd’hui, notre pays fait « rouler » sa dette à un taux de 0.7% (c’était -0.1% en juillet 2021).

 

Si ce taux vient à tripler ou quadrupler, car les investisseurs pourraient ne plus avoir confiance dans la France, on voit la catastrophe que cela sera pour les Françaises et les Français, et notamment pour les ouvriers, les employés et les pauvres !

Ce n’est pas possible, diront les pros-Le Pen, car grâce à l’Union européenne et à l’euro, la France pourra toujours rassurer ses prêteurs étrangers.

Que nenni !

 

2° l’Union européenne :

En effet, dans son programme, Marine Le Pen dit clairement qu’elle veut fortement réformer l’Union européenne et même peut-être la quitter si elle veut avoir pour soutien des individus comme Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot, comme en 2017 :

  • « RENDRE À LA FRANCE SA SOUVERAINETÉ NATIONALE. VERS UNE EUROPE DES NATIONS INDÉPENDANTES, AU SERVICE DES PEUPLES

Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens, suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.  »

Depuis, un peu d’eau de responsabilité a coulé dans le programme de Rassemblement national :

Quelques exemples non exhaustifs, car la prose de Marine Le Pen est très dense.

Elle veut :

  • Une Europe « des Nations libres et souveraines, assumant son héritage millénaire, sera celle des coopérations et viendra mettre un terme au projet de ceux qui veulent faire de l’Union européenne un super-État fédéraliste chargé d’idéologie. Les nombreux contacts que j’ai pu développer dans un grand nombre de pays d’Europe, y compris avec plusieurs chefs de gouvernement me permettent d’espérer. »

Ces chefs d’État sont de parfaits « démocrates » : Orban, Morawiecki, etc.

  • « … mettre fin à cette hypernormalisation, souvent initiée par l’Union européenne, qui touche de plein fouet les TPE-PME au détriment des grands groupes ».
  •  
  • « C’est ainsi que les millions de Français fréquentant quotidiennement la restauration collective, secteur dans lequel la recherche de prix cassés favorise les importations, devraient pouvoir consommer des produits issus de l’agriculture nationale.

La réglementation européenne est trop complexe pour qu’il en aille ainsi. C’est pourquoi je souhaite que soit mis en place un nouveau cadre réglementaire permettant d’inverser cette tendance et de faire en sorte que la restauration collective française soit fournie pour 80 % au moins par des produits alimentaires issus de notre agriculture ».

« La recherche de la qualité et de la souveraineté alimentaire impose également la lutte contre les produits originaires de nulle part. L’étiquetage des produits alimentaires, qui ne s’applique aujourd’hui, sur dérogation accordée par la Commission européenne, qu’aux fruits et légumes, aux viandes et aux produits laitiers, deviendra la règle pour l’ensemble des produits. »

  • « Sortir du marché européen de l’électricité pour retrouver des prix décents. » Point 12 de « 22 mesures pour 2022.

« l’Agriculture : politique Union européenne de « la ferme à la fourchette » « Je m’opposerai résolument à cette folle stratégie pour éviter ce désastre. Les aides européennes seront complétées par des dispositifs nationaux.

Exclure l’agriculture des traités multilatéraux de libre-échange des produits agricoles ne sont pas des biens comme les autres parce qu’ils sont liés à la santé humaine et parce qu’ils sont un élément essentiel de la souveraineté. Notre agriculture ne doit plus être sacrifiée au nom d’un libre-échange déséquilibré qui permet d’importer des produits qui ne répondent pas aux normes de qualité française. Dès lors, j’exclurai l’agriculture du champ des traités de libre-échange. En vertu de ce principe, la France ne ratifiera pas le traité CETA qui doit lier l’Union européenne et le Canada et mettra fin à son application provisoire qui court depuis 2017. Le projet de TAFTA entre l’Union européenne et les États-Unis a été abandonné en 2016 à l’initiative des Américains.

Quant aux trois projets de traités en cours de négociation entre l’Union européenne et respectivement l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le MERCOSUR (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) je m’opposerai à la poursuite des négociations, étant entendu que la France ne les ratifiera pas »

  • Page 11 du programme : « Les traités négociés par la seule Union européenne, sans présence des États membres à la table de discussion, ne peuvent protéger les intérêts de l’agriculture française. Des accords sectoriels, c’est-à-dire portant seulement sur les produits agricoles, peuvent, éventuellement être satisfaisants, ce que ne seront jamais les traités imaginés par la Commission européenne qui englobent tous les secteurs économiques (industrie, services, agriculture), au détriment de l’agriculture française. »
  • Page 12 : « La France se battra donc auprès de ses partenaires européens afin d’obtenir l’adjonction de « clauses miroir » dans les traités commerciaux afin que les produits importés soient conformes aux normes européennes et françaises. »
  • L’agriculture page 16 : » Contre la « mal bouffe » de nulle part, des étiquettes qui affichent les origines des produits La mention obligatoire des pays d’origine sur les étiquettes alimentaires ne concerne que les fruits et légumes frais, les produits laitiers et les produits carnés.
    Cette transparence très utile et appréciée des consommateurs n’est pourtant possible que grâce à une dérogation au droit européen accordée à notre pays est soumise au bon vouloir de la Commission européenne. L’affichage de l’origine des autres produits, notamment des produits transformés, est laissé au bon vouloir des industriels et des distributeurs.
  • Les Français sont pourtant une large majorité à vouloir savoir d’où proviennent les aliments qu’ils consomment. Afin de répondre à cette attente légitime de nos concitoyens, la mention de l’origine des produits distribués dans notre pays sera rendue »

Bon, on le voit, la candidate veut vraiment une autre Union européenne si elle veut tenir tous ses engagements.

Il est donc probable qu’elle demandera comme en 2017 un référendum sur cela. On connaît déjà le résultat. Les Françaises et les Français ne veulent pas quitter l’Union européenne.

L’élue du 24 avril devra donc démissionner, et nous revoterons ENCORE !

 

3° et quid de la Russie ?

Pour Marine Le Pen, la Russie devrait être une alliée de la France.

Je veux rappeler ici que la Russie n’a jamais eu de vrais alliés. La Russie n’a que des intérêts propres, comme nous le rappelle tristement l’Histoire :

  • Dans la guerre de 14-18, la Russie nous abandonne en 1917 pour finaliser pas Révolution,
  • Dans la guerre de 39-45, la Russie a d’abord été l'alliée de l’Allemagne nazie. Elle a envahi comme elle la Pologne, en septembre 1939. Elle est devenue notre « alliée » uniquement à cause de la trahison de l’Allemagne,
  • Dans notre guerre contre le dictateur syrien, la Russie est l’alliée de ce criminel,
  • En Libye comme au Mali, la Russie est notre adversaire, via le groupe Wagner,
  • Etc.

 

Conclusion provisoire :

Vous l’aurez compris, avec Marine Le Pen, la France sera rapidement au tapis et les ouvriers et employés encore plus pauvres !

Heureusement, je pense qu’elle aura l’intelligence (car elle est intelligente. On n’est pas là où elle est sans l’être !), confrontée au réel, de ne pas appliquer entièrement son programme. Comme d’ailleurs toute personne élue pour diriger un pays, sauf une ou un dictateur.

Je rappelle aussi, ici et encore, que pour gouverner, il faut obligatoirement gagner les élections législatives. Cela est aussi valable pour Emmanuel Macron ! Rien n'est fait, pour l'un et l'autre.

« Bon » vote à toutes et tous.

Rendez-vous le 24 avril à 20h00 !

 

Crédit photo : ICI.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 08:34

    ça ferait ni plus ni moins de différence que Trump par rapport à Obama et Biden : l’état profond et les groupes de pression (lobbies) veillent au grain

    elle n’a jamais parlé de renationaliser tout ce qui a été privatisé, ni de sortir de l’UE et/ou de l’OTAN

    les Américains s’en sont remis, même les copains de Trump qui se sont fait des roubignoles en or pendant son mandat


    • Fergus Fergus 14 avril 09:26

      Bonjour, Kaa

      « elle n’a jamais parlé de (...) sortir de l’UE »

      Sauf que tout, dans ses propositions, va dans ce sens car, au delà du découplage avec l’Allemagne  potentiellement mortifère pour l’UE à lui seul —, sa volonté de passer outre les obligations de la France vis-à-vis de l’Union reviendrait de facto à mettre en oeuvre un Frexit.

      En camouflant ses objectifs réels, Le Pen est dans la duplicité. Comme elle l’est d’ailleurs sur ses rapports sulfureux à la Russie de Poutine !


    • Louis Louis 14 avril 09:41

      @Fergus
      En camouflant ses objectifs réels, Le Pen est dans la duplicité. Comme elle l’est d’ailleurs sur ses rapports sulfureux à la Russie de Poutine !
      wiwi et le chauve (ben oui il est chauve en réalité) il n’est pas sulfureux ?
      https://www.apar.tv/societe/la-perruque-demmanuel-macron-nest-plus-un-secret-detat/
      Son époux serait transgenre (le monde entier en parle sauf la France ???
      Malcron bosse pour les USA (young leader 2012) et le globalisme (Young Global Leader 2016)
      Alstom, mac kinsey, Banque roro ...
      Multiduplicité il ya a un mot pour dire ça ?


    • Aristide Aristide 14 avril 11:11

      @Fergus

      sa volonté de passer outre les obligations de la France vis-à-vis de l’Union reviendrait de facto à mettre en oeuvre un Frexit.

      ce qui est bizarre c’est que vous n’appliquiez pas cette même analyse à votre choix électoral. L’avenir en commun met en avant la désobéissance et le rapport de force. En gros la même chose que Le Pen .... 

      Quand au découplage avec l’Allemagne, je ne vois pas ce qui est contraire aux interets de notre pays face à une Allemagne atlantiste, qui fait de plus des choix très clairs sur la défense en s’équipant essentiellement de matériels américains. Accessoirement, c’est notre principal concurrent ... sur le plan économique, notre industrie automobile en premier lieu !


    • Fergus Fergus 14 avril 11:19

      Bonjour, Aristide

      Il vous a sans doute échappé que j’étais assez largement en désaccord avec la ligne géopolitique de Mélenchon.

      Pour ce qui est de l’Allemagne, ce que vous dites n’est pas faux. Mais de là à rompre toute collaboration avec ce pays  ce que Le Pen entendrait faire , c’est à mes yeux irresponsable.


    • Aristide Aristide 15 avril 04:00

      @Fergus

      En résumé, vous désavouez les choix politiques extérieurs de Mélenchon comme le RN, vous désavouez la créolisation comme le RN, c’est pas un détail et vous souscrivez à la part du programme qui a plus de 70% en commun avec le RN.

      J’en conclue simplement que vous êtes RN-compatible. Etonnant ? Quoique ?

      Je vous taquine mais tout de même votre vision du choix électoral est assez comique quand on vous voit flatter LFI pour ses positions « sociales » et dans le même temps le désavouer sur de nombreux points fondamentaux de son programme !!! Et pas des points de détails !!!


    • malhorne malhorne 14 avril 08:38

      les machines a voter donnent macron gagnant a 68% !!! sinon lepen devrait gagner si la logique est respectée


      • charlyposte charlyposte 14 avril 09:48

        @malhorne
        Je propose de bourrer la fente de la burne...euh non, je voulais dire bourrer les urnes en visant la fente sans modération smiley


      • Pierre Pierre Chazal 14 avril 08:54

        Un paradoxe assez nouveau : on est en droit de se demander si une bonne partie des Français ne va pas se servir du double levier présidentielles / législatives pour empêcher purement et simplement le vainqueur d’appliquer son « programme ». Ça lui évitera de faire trop de dégâts comme ce cher E.M. pendant 5 ans. La paralysie du système comme méthode de résistance aux abus du pouvoir... Des pantins et des marionnettes se prenant les pieds dans les fils des uns et des autres... Du coup ils ne « marchent » plus et se cassent la gueule à chaque pas. 5 ans pour souffler en attendant une réelle offre politique de rechange.


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:13

          @Pierre Chazal

          et comme ça, pendant que les pantins vont gesticuler et le public crier « attention Guignol, le gendarme et Gnafron arrivent ! », les « corporates » (propriétaires du théâtre) auront totalement le champ libre pour faire les poches.


        • Pierre Pierre Chazal 14 avril 09:24

          @Kaa
          Le public peut aussi très bien arrêter de regarder le spectacle, coudre ses poches et surveiller ses arrières... ou mettre le feu au théâtre, ce qui n’est pas à exclure vu le niveau d’exaspération.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 avril 09:26

          @Kaa
           
           parce qu’avec Macron ils nous font pas les poches ?


        • Fergus Fergus 14 avril 09:30

          Bonjour, Pierre Chazal

          Je pense au contraire que Macron  s’il est réélu, ce qui semble le plus probable  disposera malheureusement d’une majorité encore plus large en 2022 qu’en 2017 avec l’arrivée dans le giron présidentiel de nombreux députés venus de LR. Certes, peu d’entre eux devraient être estampillés LREM, mais plutôt Horizons (le parti de Philippe) ou un tout autre nouveau label macron-compatible.


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:30

          @Francis, agnotologue

          Si : les propriétaires l’ont embauché comme pickpocket, mais ils peuvent changer de larbin.


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:32

          @Pierre Chazal

          « Le public peut aussi très bien arrêter de regarder le spectacle »
          il pourrait aussi arrêter de regarder la télé, mais j’y crois pas trop


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:34

          @Fergus

          pour faire des plans sur les législatives, il faut déjà que la comète « présidentielles » soit passée : elle parasite l’optique des télescopes.


        • charlyposte charlyposte 14 avril 09:42

          @Fergus
          Je propose LASSALLE comme premier ministre smiley


        • Pierre Pierre Chazal 14 avril 10:10

          @Fergus
          Micron une fois réélu, il s’appuiera en effet sur un large parterre d’élus corrompus pour fonder un nouveau Parti Unique avec l’aide des Valls, Estrosi, Hollande & Sarkozy qui n’aura aucun mal  avec quelques menus arrangements avec les résidus de LR et du PS — à asseoir sa majorité à l’assemblée. Ensuite, le festival pourra commencer. La seule question : comment va-t-il appeler ce nouveau Parti Unique ? Le « Macromintuang » ? « Tous Ensemble » ? « L’Avenir en commun » ? McKinsey a du boulot, c’est pour ça qu’on les paye.


        • Joséphine Joséphine 14 avril 10:24

          @charlyposte

          Non Charly, le futur premier ministre et celui de l’intérieur ce sera Mac Fly et Carlito ! 


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 10:44

          @Pierre Chazal

          « comment va-t-il appeler ce nouveau Parti Unique ? »
          Le modèle existe : il s’appelle « parti démocrate » outre-Atlantique.
          Du coup, le RN pourrait s’appeler « parti républicain », mais c’est déjà pris, à moins que le détenteur actuel du logo n’éclate...


        • Pierre Pierre Chazal 14 avril 11:20

          @Kaa
          Nos chers cousins US n’ont pas, me semble-t-il, d’équivalent à nos Insoumis. Même la frange gauche des dits « démocrates » ne correspond pas. Le micronisme a ses spécificités et je vois plutôt un tripartisme : mécontents de gauche et mécontents de droite : deux tribus de pingouins hostiles l’une à l’autre mais séparés par un immense iceberg à la solde de la finance et des intérêts de l’Empire. De la solidité de l’iceberg dépendra l’avenir de cette configuration, destinée selon moi à durer...


        • Perso, comme avec Trump et Clinton, je dirais : ni-ni... This is not a choice. Ceci n’est pas un choix....


          • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:17

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Le problème, c’est qu’il n’est pas écrit « ni/ni » dans la règle du jeu, mais « ou/ou ».

            Si vous jouez « ni/ni », c’est comme si vous ne jouiez pas et la règle n’impose pas de quorum. Bizarre !


          • Macron est un caméléon. On peut discuter de savoir s’il s’agit d’une forme de maturité ou le trait de caractère d’un parvers-narcissique. Si le P.N. est fermé à son propre inconscient, par contre, il est doué pour deviner celui des autres ou d’un certain inconscient collectif.... Concilier l’inconscient collectif de ceux qui voteraient Marine et ceux qui voteraient Macron demande une véritable gymanistique assez usante. De mondialiste il est devenu par la contrainte : européanniste. De techno il est devenu écolo... Les deux doivent plaire surtout à lélectorat de gauche qui lui-même est dividé : entre le prolétaire qui mange chez Mac do et les écologiste tednace bobo, il y a déjà une énorme hiatus... Reste le vote BLANC et un Deus ex Machina...


            • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 09:28

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              l’électorat de droite aussi est divisé


            • Renvoyer les délinquants dans leur pays est une nécéssité financière. Sait-on (et en rajoutant la délinquance en cols blanc) combien coûte un prisonnier par jour à la population... Belgique : 105 euros... Quel chômeur reçoit 105 euros par jour... ? C’est un non-sens. Ce qui, si on calcule 37 800 euros par an pour une personne qui a nuit. Ce qui fait pas an 10 888 personnes (Toujours Belgique) : 411566400 d’euros. 


              • Yann Esteveny 14 avril 09:32

                Message à tous,

                Ce Régime politique est pourri à l’extrême. Les deux candidats représentent assez bien la trahison. Si certains se reconnaissent en eux, grand bien leur fassent de leur apporter leur caution.

                La France a besoin d’enfants qui la défendent et non qui la vendent.


                • charlyposte charlyposte 14 avril 09:38

                  @Yann Esteveny
                  Vivement septembre avec un nouveau variant quoi qu’il en coûte ! hum smiley


                • Louis Louis 14 avril 09:33

                  Dimanche dernier à 19h00 Marine était toujours en cours dans les merdias, elle était belle, intelligente, en vogue et toussa

                  Puis à 20h05 une fois certifié qu’elle serait au second tour face au chauve elle devint subitement repoussante, faschiste, diabolique et toussa

                  MAGIQUE hein

                   smiley


                  • GABRIEL HAÏPAM GABRIEL HAÏPAM 14 avril 09:40

                    @Louis
                    Françaises, Français,
                    Je m’adresse à vous non comme un citoyen, mais un poète francophone ayant un lien avec la France et doté d’un pouvoir de raisonnement. Permettez aussi à l’extrême-droite que Pilote Le Pen de diriger la France pour un premier mandat de cinq ans. Ceci vous permettra de vérifier deux choses par les faits : la gestion des affaires de la cité par une femme et le pouvoir d’assise de l’extrême-droite sur le comportement harmonieux de la société française.
                    En effet, jusqu’à date, aucune femme n’a pu parvenir à ce poste dans ce pays où la liberté et l’expression démocratique ont fait leurs nids depuis des lustres. Aussi, vous n’avez jamais permis à l’extrême-droite de parvenir au pouvoir. Chaque fois que la menace se faisait sentir, vous vous êtes unis pour la contrecarrer. Maintenant il est temps de lui laisser l’occasion de vous montrer ce de quoi elle est capable, vous avez ici l’expertise de juger le maçon aux pieds du Mur de la République !
                    Cordialement
                    Gabriel HAIPAM, poète Camerounais


                  • Corrigé : Macron est un caméléon. On peut discuter de savoir s’il s’agit d’une forme de maturité ou le trait de caractère d’un pervers-narcissique. Si le P.N. est fermé à son propre inconscient, par contre, il est doué pour deviner celui des autres ou d’un certain inconscient collectif.... Concilier l’inconscient collectif de ceux qui voteraient Marine et ceux qui voteraient Macron demande une véritable gymnastique assez usante. De mondialiste il est devenu par la contrainte : européanniste. De techno il est devenu écolo... Les deux doivent plaire surtout à l’électorat de gauche qui lui-même est divisé : entre le prolétaire qui mange chez Mac do et les écologistes tendance bobo, il y a déjà une énorme hiatus... Reste le vote BLANC et un Deus ex Machina... jusqu’où Macron va-t-il être obligé de se « déformer ». Déjà le coup de « j’emmerde les non vax » cétait affectueux. Là nous sommes plus dans le registre narcissique (déni). L’exemple de l’homme qui frappe sa femme : mais c’est parce que je t’aime.... quant aux femmes qui n’aiment pas son physique. Toutes les femmes ne sont pas des cougars...


                    • Albert123 14 avril 09:46

                      détendez vous au niveau du slip les macronistes, le système veille, dès lundi soir, arte nous injectait la dose habituelle avec un petit documentaire sur la shoa pour bien préparer les veaux à reproduire ce qui les met dans la merde depuis 35 ans : le vote utile.




                      • On peut retourner ces arguments comme crèpe. L’alliance économique avec le Russie peut au contraire être très avantageuse pour la france... L’europe ayant plutôt tendance à l’appauvrir comme la Grèce.. Poutine n’est-il pas l’homme le plus au monde ?????


                        • charlyposte charlyposte 14 avril 10:02

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Sauf que : LES USA ONT DIT NIET NIET smiley les larbins européistes à genou devant oncle SAM le cul dans la bouse, le nez dans la confiture jusqu’à plus faim......... hum smiley vive la France, vive l’occident, vive l’Europe ... vive le peuple qui n’existe pas... viva les veaux et les moutons sans oublier le coq droit dans ses bottes...etc ...etc smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 14 avril 09:55

                          Impossible a moins qu’un événement dégage Macron .....


                          • charlyposte charlyposte 14 avril 10:04

                            @zygzornifle
                            Un attentat taillé sur mesure ??? smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:47

                            @charlyposte

                             Style frappe chirurgicale a la Russe ? ....


                          • Albert123 14 avril 14:57

                            @zygzornifle

                            le freluquet sodomite et dégénéré ne décide rien, ce n’est qu’un objet au service d’autres, ce que poutine sait depuis longtemps. 

                            la botte n’est pas l’ennemie de la fourmi.


                          • zygzornifle zygzornifle 15 avril 08:08

                            @Albert123

                             La seule chose que Macron décide c’est qui va le fourrer ce soir .....


                          • Le problème avec un pervers narcissique, c’est que ses changements ne sont que superficiels. Ils ne sont pas le fruit d’une mûre réflexion, mais juste d’une adaptation. Relire le chêne (Marine) et le roseau (Macron). Ce que la fable ne dit pas, c’est qu’au final : face à une grosse bourrasque, chêne et roseaux sont balayés. Le gouvernement « idéal » devrait alors être une partie à quatre. Du Macron qui fait du Le Pen quand c’est nécessaire) et Marine qui fait du Macron selon les circonstances. Mais c’est comme demander au chêne de s’assouplir et au roseau de se verticaliser. 


                            • charlyposte charlyposte 14 avril 10:05

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Jolie prose smiley bien vu.


                            • mmbbb 14 avril 10:21
                              • « Dans notre guerre contre le dictateur syrien, la Russie est l’alliée de ce criminel, »  La Russie a une base militaire en Syrie elle ne pouvait laisser tomber ce site

                              Quant à cette guerre ; nous fûmes entrainer alors que la Syrie dut l allier de la France .

                              Quant à notre fidélité, Kadhafi  s en rappelle , apres avoir ete invité en grande pompe , il recut un coup de poignard .

                              Vous êtes tres partial , ecoutez plutôt les miliraires , ces guerres ne sont pas les notres et il est à noter que la diplomatie francaise a failli .

                              Je ne vois aucune raison pour qu Hollande et Fabius décrète la mort d Assad 

                              C est le KO au M O 

                              Toujours aussi nul 


                              • PascalDemoriane 14 avril 10:32

                                @l’auteur qui manque de hauteur
                                Votre prétendu rappel historique des relations France Russie, Russie et URSS que vous confondez, est affligeant et indigent.

                                « Dans notre guerre contre le dictateur syrien, la Russie est l’alliée de ce criminel,
                                En Libye comme au Mali, la Russie est notre adversaire, via le groupe Wagner, »

                                Ben non, gardez ce « notre guerre » pour vous mais non, elle n’est pas nôtre.
                                Vos alliances criminelles néo-coloniales et impérialistes contre la Syrie ou la Lybie n’engage que vous !
                                Donc non, la Russie n’est adversaire de la France, mais juste une résistance multipolaire parmi d’autres contre la mafia Otano-européenne et son entreprise de destruction guerrière et écologique du monde.
                                Devriez rejoindre le camarade trotskyste Dugenêt, il recrute du russophobe paranoïaque pré-conditionné !


                                • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 avril 17:26

                                  @PascalDemoriane

                                  Un peu d’histoire récente ! voir cet article où Russie et URSS se confondent.

                                  Bonne soirée.


                                • cétacose2 14 avril 10:36

                                  Les français sont trop cons pour mériter une présidente aussi parfaite et intègre que pourrait l’être Marine........


                                  • njama njama 14 avril 10:42

                                    Macron le petit télégraphiste de l’U€_OTAN_ Washington_Londres entraînera-t-il la France vers une guerre contre la Russie ?

                                    avec ce mégalomane c’est dans le domaine du possible...

                                    Avec Marine Le Pen ce serait très improbable...

                                    Pas sûr du tout que l’un ou l’autre pourrait avoir une majorité à l’Assemblée nationale...

                                    une cohabitation pourrait être un moindre mal, dans la Constitution c’est le Premier ministre qui gouverne, pas le président...

                                    Le dangereux psychopathe qui dirige la France

                                    pensez-y avant de voter...


                                    • nemesis 15 avril 06:48

                                      @njama

                                      Psychopathe !

                                      Ce n’est pas le meilleur argument !
                                      Les suffrages des gens ont de quoi surprendre quand on voit une Rachida, glandeuse de première force à une Mairie de Paris, mieux elle brigue la place de l’autre folle Hidalgo...
                                      16% de Français qui proclame « Nicolas reviens ! »
                                      les ingérences françaises à l’étranger ne troublent pas les gens tant que les journalistes ne matraquent pas à longueur d’antennes, de semaines et d’images...
                                      Pour que le peuple évolue dans une harmonie apaisée et cohérente, il faut plus qu’une Révolution, un cataclysme planétaire... comme les gens n’ont pas, (n’ont plus) d’instruction civique, les comportements sont erratiques.
                                      Comme la nature a horreur du vide, dit-on, l’individualisme et l’incivisme ont pris le dessus.
                                      Le slogan essentiel que MLP devrait mettre en avant n’est pas très sexy électoralement parlant :
                                      LA RIGUEUR EN TOUTES CHOSES, DU TRAVAIL BIEN FAIT
                                      la plupart des gens salopent le travail (il n’est que de voir les EHPAD !...)


                                    • Une thèse est sortie pour dire que le vote écologique est propre à l’extrême droite en référence au retour à la nature propre aux nazis (les écologistes allemands). A mon avis, elle se trompe. Pensons au film Métropolis de Fritz Lang ou le futurisme mussolinien. La preuve ici que l’écologie n’est pas une thématique propre à l’extrême-droite. Macron va jouer sur ce plan : Voter climat-voter Macron (c’est fou comme il change vite de costume). Sauf que Monsieur fait du Jet Sky.... Bon passons... Mais le problème climatique est surtout lié à la surpopulation dans le monde ; Et si je n’aimme l’idée du nucléaire chez Marine. Par contre le renforcement des frontières contribuera indirectement à améliorer le climat ; J’ai vu une émission sur les hongrois. Et bien, désolé, mais ils semblent HEUREUX... certes pour les minorités woke c’est moins facile. A eux de ne pas rester des minorites. ou d’accepter que leur point de vue ne devrait pas être majoritaires. Les lgbt ne sont pas plus heureux depuis le mariage homosexuel (les suicides sont même en augmentation...). 


                                      • En Belgique la cohabitaion des opposés en 2010 fut possible. On ne peut écraser 49 % de la population qui pensent autrement. C’est là qu’il y aura un risque de guerre


                                        • Le roseau peut-être un signe d’adaptabilité. Mais peut aussi cacher un « faux self » sans fond...



                                            • L’adaptation peut aller dans différentes direction. Exemple : le retour aux traditions peut actuellement être plus progressiste que le transhumanisme, la P.M.A. et la GPA, ainsi que le wokisme, et le reste (Edouard Philippe n’est-il pas revenu sur l’écriture inclusive). L’histoire est faite de cycles et le progrès est d’aller dans le sens du courant actuel. Si aujourd’hui, il y a un besoin de retour aux racines, cela peut aussi être vu comme un progrès.... 


                                              • En astrologie, le progrès est représenté par la planète Uranus. Sauf qu’actuellemnt, elle se trouve dans un signe ultra-conservateur : LE TAUREAU. Cette même configuration était présente au moment de la montée d’Hitler au pouvoir (lui même était du signe du taureau comme Marx : racisme et anticapitalisme : bref très lié au racines et au matériel : Marine c’est le pouvoir d’achat). Il ne sert à rien actuellement de lutter contre le courant. Votre salive risque de vous revenir en pleine poire. On a bien compris que l’HUBRIS du « progrès », le pas trop loin, vit son retour de manivelle.. Uranus c’est bien l’infini ; il n’a pas de limite, excepté face à l’orage ou la colère de Zeus qui accrocha Prométhée (Japet-uranus) sur le CAUCASE... Interessant car JUPITER correspond au signe zodiacal de Macron (sagittaire). Et Prométhée fut condamné à voir son foie (faiblesse du bourgeois sagittaire : le foie..). Dévoré par un aigle. Et qui est l’aigle : Poutine bien sûr qui derrière lui présente l’emblême de Romanov : l’aigle à deux têtes....


                                                • njama njama 14 avril 12:02

                                                  Macron champion de l’évasion fiscale ? bientôt en taule comme Cahuzac ?

                                                  "Or selon la loi, “Ne pas déclarer, fournir une évaluation mensongère de son patrimoine ou omettre une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts est un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende . Une peine d’inéligibilité de 10 ans peut également être prononcée ainsi que l’interdiction d’exercer une fonction publique.”

                                                  OFF INVESTIGATION
                                                  Ep.08 | Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?
                                                  29.03.2022
                                                  Jb. Rivoire | G. Mesnier

                                                   Vidéo...

                                                  Redressement suite à non paiement de l’impôt sur la fortune, non déclaration d’une créance de 350 000 euros sur son épouse Brigitte, « claquage » de près de 1,5 million d’euros en trois ans (un Smic par jour), déclaration peu crédible sur les honoraires perçus chez Rothschild and co lors d’un « deal » de 9 milliards d’euros conclu en 2012, depuis 2014, les déclarations de patrimoine et d’intérêt d’Emmanuel Macron suscitent beaucoup de questions. Etait-il réellement plus pauvre que Benoit Hamon et Nathalie Arthaud lors de la présidentielle de 2017 alors qu’il avait fait fortune au sein de la banque Rothschild and co ? A-t-il toujours dit la vérité sur son patrimoine ? Enquête…

                                                  https://www.off-investigation.fr/ep-08-patrimoine-de-macron-ou-sont-passes-les-millions/


                                                  • troletbuse troletbuse 14 avril 13:20

                                                    MLP sera élue, d’ailleurs je voterai pour elle comme beaucoup de Français sauf si la fraude qui a déjà eu lieu au 1er tour comme en 2017 se reproduit.



                                                    • troletbuse troletbuse 14 avril 13:35

                                                      La France n’a plus aucun pouvoir

                                                      Le pouvoir a été transmis à la commission européenne à notre insu

                                                      Visionnez les vidéos de Sylvie Charles qui a décortiqué les modifications qui font que la constitution de 1958 a été vidée de sa substance illégalement

                                                      Je donne une vidéo. Aux curieux de rechercher le autres

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=-am-DRC1Dvg


                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 avril 13:59

                                                        Je suggère à Marine Le Pen de faire chanter Le couplet 3 de notre merveilleuse Marseillaise le 14 juillet et le 11 novembre et qui nous dicte ce que l’on doit faire en politique ?

                                                        « Quoi  ! Des cohortes étrangères

                                                         Feraient la loi dans nos foyers !

                                                         Quoi ! Des phalanges mercenaires

                                                         Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                                                         Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !

                                                         Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                                                         De vils despotes deviendraient

                                                         Les maîtres de nos destinées ! »


                                                        • Cette élection se passera dans l’axe balance-bélier-Taureau (croix de Ankh d’ISIS qui avance avec des cornes de TAUreau sur sa tête enserrant le soleil HORUS). En Egypte, la pesée de l’âme s’appelle le Maât (pour les tribus d’Israël il s’agissait de DAN lié à Japhet et au signe de la balance). Ton âme ne doit pas peser plus lourd qu’une plume. Et comment traduit-on Le PEN ? : la plume.... Cette élection sera karmique.... Le bélier, est associé à SEM (le sec du désert)....


                                                          • En plus, la lionne est ascendant balance. Poutine est du signe de la balance et Macron à son Noeud nord en balance. C’est dire comme les trois tentent de trouver l’équilibre dans ce grand vertige....


                                                            • Gog (Rosh-Russie) et Magog... 


                                                              • Dus point de vue de l’équilibre des civilisations et du monde, deux plans sont la cause du déséquilibre chaotique actuel.

                                                                Le premier sur le séparation entre les genres féminin et masculin.

                                                                Le création a ainsi été détruite :

                                                                phases da la cration du monde

                                                                1. L’émanation du démiurge Atoum
                                                                2. La création de l’espace différencié en masculin et féminin (Chou et Tefnout). 
                                                                3. l’engendrement de de Geb et de Nout, du ciel et de la terre, le ciel étant séparé de la terre.
                                                                4. la séparation qui va inaugurerune création normale, SEXUEE, et la naissance des enfants.

                                                                Autre facteur de retour au chaos psychotique qui fait le lit de la guerre. Le nom respect du territoire d’autrui..

                                                                « Tout ce qui sur la terre et marche sur ses jambes.

                                                                Tout ce qui est dans le ciel et qui vole de ses ailes

                                                                Les pays étrangers : La Syrie, la Nubie et la terre d’Egypte.

                                                                tu mets chaque homme à sa place et pourvois à ses besoins »

                                                                L’une des fonction du Maât (la justice qui rétablit l’harmonie et la paix)

                                                                est bien d’attribuer une place congruente pour chaque être et pour chaque peuple, à charge pour l’un et l’autre de ne pas empiéter sur la place d’autrui, ni chercher à la capter pour soi seul. Dans ce cas il faudra en effet faire justice selon les modalité qui nous sont à présent connues. 

                                                                A vous de juger qui correspond le plus à ces critères....


                                                                • Une découverte qui tombe à pic. 

                                                                  Une découverte en lieu saint, à Jérusalem

                                                                  Lors de fouilles au sein de l’église du Saint-Sépulcre de Jérusalem, réalisées dans le cadre de travaux de rénovation, des archéologues ont fait une belle découverte : la section principale du maître-autel médiéval - une dalle de pierre de 2,5 x 1,5 mètre - qui se trouvait au sommet de l’église à l’époque des croisades.

                                                                  L’église, fondée par les Croisés en 1149, est construite, selon la croyance chrétienne, à l’endroit où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité. Et c’est précisément ce dernier événement qui est, chaque année, célébré à Pâques. Une découverte qui tombe donc à point nommé !

                                                                  ⋙ Jérusalem au temps du califat


                                                                  • Seuls les juifs ont le droit d’habiter sur une terre qui n’est pas la leur. C’est le sens de ce que Dieu dit à Caïn.... Avec ce signe, partout tu seras protégés. Malgré ton crime... autrement vous devez vous soumettre aux coutumes du pays d’accueil.... Voilà pourquoi Marine autorise le port de la kippa, mais pas du voile....


                                                                    • le Maât gardin de l’équilibre du monde : 

                                                                      Du point de vue de l’équilibre des civilisations et du monde, deux plans sont la cause du déséquilibre chaotique actuel.

                                                                      Le premier sur le séparation entre les genres féminins et masculins.

                                                                      Le création a ainsi été détruite :

                                                                      phases de la création du monde

                                                                      1. L’émanation du démiurge Atoum
                                                                      2. La création de l’espace différencié en masculin et féminin (Chou et Tefnout). 
                                                                      3. l’engendrement de Geb et de Nout, du ciel et de la terre, le ciel étant séparé de la terre.
                                                                      4. la séparation qui va inaugurer une création normale, SEXUEE, et la naissance des enfants.

                                                                      Autre facteur de retour au chaos psychotique qui fait le lit de la guerre. Le nom respect du territoire d’autrui..

                                                                      « Tout ce qui sur la terre et marche sur ses jambes.

                                                                      Tout ce qui est dans le ciel et qui vole de ses ailes

                                                                      Les pays étrangers : La Syrie, la Nubie et la terre d’Egypte.

                                                                      tu mets chaque homme à sa place et pourvois à ses besoins »

                                                                      L’une des fonction du Maât (la justice qui rétablit l’harmonie et la paix)

                                                                      est bien d’attribuer une place congruente pour chaque être et pour chaque peuple, à charge pour l’un et l’autre de ne pas empiéter sur la place d’autrui, ni chercher à la capter pour soi seul. Dans ce cas il faudra en effet faire justice selon les modalité qui nous sont à présent connues. 

                                                                      A vous de juger qui correspond le plus à ces critères


                                                                      • De plus, dans le Maât, il est dit : « chaque homme vient à son heure. Ne te contraint pas pour chercher davantage ». PMA, GPA. 


                                                                        • eddofr eddofr 14 avril 15:59

                                                                          Tiens, la propagande de diabolisation du FN est de retour dans les médias, à plein régime.

                                                                          Est-ce que cela suffira à détourner assez d’électeur du vote Marine le PN ?

                                                                          Ce qui est clair, c’est que les 28% de votants qui ont voté Macron au 1er tour ne vont pas changer d’avis

                                                                          Ce qui est clair, c’est que les 25% de votants qui ont voté Le Pen au 1er tour ne changerons pas d’avis non plus.

                                                                          Je suis à peu près certain qu’Hidalgo, Jadot et Pécresse c’est 100% de report sur Macron

                                                                          Je suis à peu près certain que Zemmour et Dupont-Aignan c’est du report sur Le Pen.

                                                                          Après les instituts de sondage nous annoncent que Mélenchon ça va donner du 30, 30, 30 entre Macron, Abstention et Le Pen.

                                                                          Ils le croient, c’est vraiment la conclusion d’une étude d’opinion sérieuse et objective ou c’est juste pour nous influencer ?


                                                                          On a vraiment besoin de que les abstentionnistes se sortent les doigts du cul et se décident enfin à faire un choix (même si c’est entre Charybde et Scylla) !


                                                                          • véronique 14 avril 16:13

                                                                            Je ne pense pas que mlp sera élue. Mathématiquement ça semble très difficile. Si elle l’est, son programme n’aura pas grande importance puisqu’il y aura cohabitation très certainement. 

                                                                            Et il faut espérer que les français s’intéressent un peu plus aux législatives qu’en 2017 (50% d’abstentions !). Même si le parlement a peu de pouvoir, un parlement qui n’est pas totalement acquis au pouvoir exécutif peut freiner un gouvernement trop pressé de prendre certaines mesures, surtout s’il sort de sa zone de confort (s’il n’hésite pas à aller jusqu’au renversement de gouvernement).

                                                                            Il y a aussi l’enjeu financier. La moitié du financement public des partis politiques est calculé directement en fonction du nombre de voix obtenues au 1er tour des législatives (uniquement pour les partis qui présentent des candidats dans au moins 50 circonscriptions si ces candidats obtiennent au moins 1% des suffrages).

                                                                            C’est ainsi que le parti lrem perçoit chaque année, pour cette moitié de financement public, environ 10 millions d’euros (6 millions de voix au 1er tour des législatives).

                                                                            Le parti qui obtient le plus après lrem, c’est les républicains, ils ont environ 4 millions d’euros.

                                                                            Rien qu’avec ces deux partis, on voit bien que financièrement il peut y avoir un écart important.


                                                                            • eddofr eddofr 14 avril 16:27

                                                                              Je ne sais pas ce qui nous attends, mais ce qui m’énerve le plus,

                                                                              Plus encore que le vote des retraités pour imposer la retraire à 65 ans aux autres,

                                                                              Plus encore que le vote des racistes et des nazillons,

                                                                              Plus encore que le vote des « nantis » qui croient que tout va bien pour eux parce qu’ils reçoivent quelques miettes de l’Oligarchie,

                                                                              Plus que tout, ce qui m’énerve, c’est ceux qui laissent les autres choisir à leur place et qui vont ensuite nous faire chier 5 ans à traiter les votants de veaux, de complices, de pigeons et à se croire plus légitimes que les autres à critiquer ou protester sous prétexte qu’ils n’ont pas voté pour lui ou elle selon le résultat.

                                                                              Plus tout, ce qui m’énerve c’est de voir des vieux, presque morts décider de l’avenir et des jeunes qui ont tout à gagner ou à perdre les laisser décider à leur place.


                                                                              • MagicBuster 14 avril 16:48

                                                                                @eddofr
                                                                                La France est un vieux pays de boomers ; la majorité n’a pas toujours raison mais c’est elle qui choisie.

                                                                                On ne change pas les règles du jeu au milieu de la partie.

                                                                                On aura bientôt le plaisir d’avoir une femme présidente : C’est beau - ça va en défriser plus d’un  smiley


                                                                              • Com une outre 14 avril 17:14

                                                                                Cet article me rassure : je sais pourquoi je ne vote pas Macron quand je lis ce genre de texte inepte. Cela pourrait même me donner envie de voter Marine !


                                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 avril 17:22

                                                                                  Il existe mille et une raison de voter contre Macron ... voici la mille et unième raison :
                                                                                  .

                                                                                  Macron envisage la suppression de l’anonymat en ligne
                                                                                  .
                                                                                  Votez LE PEN pour dégager MACRON !

                                                                                  .
                                                                                  Brigitte Bardot a écrit une lettre en déclarant que les Français qui ont voté pour lui sont atteints du « syndrome de Stockholm » et sont donc dépendants de leur «  bourreau ».

                                                                                  .

                                                                                  Elle à 100% raison !


                                                                                  • véronique 14 avril 21:17

                                                                                    @eau-du-robinet

                                                                                    Des raisons de ne pas voter Macron, il y en a plein, puisqu’il est le président sortant. Il y a toujours des pauvres, des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, de plus en plus d’emplois précaires sans parler de la mobilité subie par de nombreux salariés, la politique sanitaire etc etc.


                                                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 avril 18:25

                                                                                    Est ce que ça va se jouer « à la régulière » (si tant est que « tricher » est régulier ds ce système de dupes mais bon ^^) ?


                                                                                    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 15 avril 03:25

                                                                                      Fabien Roussel a appelé dès le premier tour à faire élire Marine Lepen...en se présentant pour éviter que le Trotskiste NINI, anticommuniste et russophobe de toujours puisse être présent au 2ème tour.

                                                                                      Bien joué le PCF !

                                                                                      Votons Marine Lepen. pour en finir avec les guerres de l’Otanazie, 

                                                                                      Sarkonazie .> Criminel de guerre, Libye

                                                                                      Hollandouile -> Criminel de guerre, Syrie

                                                                                      Macrocon -> Criminel de guerre, Donbass , Ukraine


                                                                                      • yvesduc 15 avril 06:50

                                                                                        Merci pour l’article. Petite remarque, les électeurs de Pécresse sont proches sociologiquement de ceux de Macron (= riches et vieux) et se reporteront probablement sur Macron. Cela n’enlève rien à la teneur de votre article : Marine a des chances !


                                                                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 avril 10:31

                                                                                          @yvesduc

                                                                                          Vous prenez des risques à me soutenir, car il y a ici beaucoup de personnes qui ont un OS, une UC... et des I/O qui auraient besoin d’un bon upgrade.

                                                                                          Bonne journée et bon WE.


                                                                                        • Comme l’explique parfaitement le Maât, s’il y a le chaos et la guerre, Que l’équilibre du monde est rompu, c’est de la faute de 99 % des individus sur terre... Une pensée à Michel Bouquet qui interpréta si bien IONESCO.... Lequel d’entre vous peut se reconnaître dans Béranger (certainement pas le trotskyste Jean Digênet) ? Ni communisme, ni nazisme, ni capitalisme sans respect de l’humain et de la spiritualité (le contraire de la bestialité...). NON, JE NE SERAI RHINOCEROS.....


                                                                                          • GOG et MAGOG : Gog et Magog sont deux noms propres figurant dans le livre d’Ézéchiel, chap. 38 et 39 : « Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog » (38:1-2), « Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires » (38:3), « J’enverrai le feu dans Magog » (39:6), « Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël » (39:11). Gog est un nom de personne, Magog un nom de lieu. Le texte est énigmatique, mais les noms semblent liés à une bataille contre les Juifs qui annoncera la venue du Messie1.


                                                                                            Rosh (comme la fête de Rosh Hachnah chez les juif (tiens qui correspond au calendrier qui commence un 7 octobre, date de nais


                                                                                            • GOG, Poutine et la Russie (ROSH). L’Ukraine : MAGOG.. le début du calendrier hébreux se fête à ROSH HACHANAH. Autour du 7 octobre. Date de naissance de naissance de Poutine. Trotsky en reniant la Torah, tu as entraîné la Russie dans un carnage.... 


                                                                                              • Mon analyse : du 50/50.  Ce 15 avril notons le est le jour où le Titanic a coulé (tiens idem avec le bâteau russe) et Notre-Dame a brûlé. Bible : tu périras par le feu et le sang... Mais pour être un peu optimiste, concernant la conjonction vénus (Marine astrothème ) et saturne (Macron astrothème), il s’agit de retouver un équilibre bien malmené (cf : le Maât ou le Yi-king) dans le monde. Dans le Livre de M ; SENARD : Le zodiaque, clef de l’ontologie appliquée à la psychologie. Au signe du poisson, il y a un énorme développement sur le fait que Vénus est l’aimée de Saturne-l’homme de horloges (je dirais que Marine est le Golem de Macron : lire le Horla de Guy de Maupassant). Dit autrement et d’un point de vue psy. Macron va affronter son ombre (au sens jungien)... Ce sera du 50/50. Car Macron ne pourra faire sans les électeurs qui votent Marine : le FRIC d’un côté et le Flic de l’autre. N’oublions pas que le prométhéen Macron est sagitaire et que le point sensible du sagittaire est justement le foie. Prométhée enchaîné. Gagnant mais lié sur le rocher du Caucase. Son foie mangé chaque jour. N’oublions pas que Poutine arbore fièrement le blason des Romanov (l’aigle à deux têtes...) Balance, mais ascendant scorpion. Dans l’apocalypse de Saint-Jean, l’aigle est associé au scorpion (cf le Tarot et la carte du monde avec les quatre vivants autour d’une femme au centre...). Nos temps sont bien apocalyptiques...


                                                                                                • Marine est l’ombre inconsciente de Macron. Son Golem... Fric ou Flic, la prison est la même....



                                                                                                  • eddofr eddofr 15 avril 15:20

                                                                                                    Globalement, Marine ou Emmanuel, cela ne va pas changer grand chose.

                                                                                                    En réalité, faut juste qu’on tienne 10 ans, le temps que les boomers finissent de crever.

                                                                                                    Après ça ira mieux ... s’ils n’ont pas réussi, d’ici là, à défoncer (moralement) complètement les jeunes générations.

                                                                                                    Résistez les jeunes, plus que 10 ans à tenir !


                                                                                                    • eddofr eddofr 15 avril 15:21

                                                                                                      @eddofr

                                                                                                      Ma génération, à moi, est fichue, on a subi les diktats des boomers toute notre vie, on a été minoritaires toute notre vie, on ne saurait même pas quoi en faire si on nous donnait la possibilité de décider par nous mêmes.


                                                                                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 avril 16:17

                                                                                                      @eddofr

                                                                                                      Tel père tel fils (ici) ??
                                                                                                      La critique du père est facile.
                                                                                                      Dommage c’était un bon article !

                                                                                                      Vous méritez, peut-être (pas sûr), mieux que de dire de telles sottises : "...que les boomers finissent de crever.

                                                                                                      "

                                                                                                      Je ne signale pas cette insulte, vous pouvez donc m’insulter en retour.


                                                                                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 avril 19:01

                                                                                                      @eddofr

                                                                                                      Ne soyez pas autant pessimiste !
                                                                                                      Quel âge avez-vous ? Celui de mes enfants, entre 40 et 50 ans ?

                                                                                                      Vos articles sont bien écrits. Gardez confiance en vous et aussi dans les possibilités que vous offre la France et bcp de pays démocratiques autour de nous. Reprenez vos études, peut-être interrompues, auprès du CNAM, etc. Y’a pas d’âge pour tout recommencer !

                                                                                                      Bonne soirée. Bon WE !


                                                                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 avril 22:33
                                                                                                      .
                                                                                                      Cela devrait faire réfléchir les Mélenchonistes s’il ne vaut pas mieux voter pour M. Le Pen pour faire dégager Macron !!!
                                                                                                      .
                                                                                                      Je hallucine quand Mélenchon appel à voter Macron !!!
                                                                                                      .
                                                                                                      Moi je vous dit qu’il faut dégager d’urgence Macron, ... Il et bien plus dangereux que M. Le Pen

                                                                                                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 17 avril 13:11

                                                                                                        @eau-du-robinet

                                                                                                        Cher ami ! Nous sommes en démocratie. Vous avez choisi le vote MLP. Cela ne vous engage absolument à rien, car elle ne sera pas élue, contrairement à votre attente.

                                                                                                        Je profite de notre relation présente et éphémère, pour me permettre de vous retourner votre profession de foi, qui, très intéressante a bien des égards, rencontre mon accord :

                                                                                                        "Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bats pour le retour en régie publique des 75% des abonnés au service d’eau en France et qui reçoit leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturée. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la qualité de l’eau ou des fuites qui sont estimées à 25% en moyenne au niveau national. À Paris, ville qui est retournée en régie publique à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s’élève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d’un énorme gaspillage de cette ressource, l’eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie."

                                                                                                        Je comprends votre déception quand le 24 avril à 20h00, le visage de Macron vous apparaîtra à l’écran.

                                                                                                        Bon vote !


                                                                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 avril 01:50

                                                                                                        @P.-A. Teslier
                                                                                                        .

                                                                                                        Un changement s’opère chez les électeurs  !!!
                                                                                                        .
                                                                                                        .

                                                                                                        « Nous sommes en démocratie. »

                                                                                                        .
                                                                                                        Le système dans lequel on vie est une ploutocratie et depuis l’élection de Macron il y 5 ans le système à carrément basculé vers un système totalitaire / dictatorial et cela n’a rien y avoir avec une démocratie.
                                                                                                        .
                                                                                                        La séparation des pouvoirs en France n’existe plus !
                                                                                                        .
                                                                                                        Toutes les instances françaises du pouvoir sont corrompu.
                                                                                                        .
                                                                                                        Si Macron est élu voici à quoi va rassembler notre avenir :
                                                                                                        .

                                                                                                        Le narratif Covid démasqué — Logique destructrice qui se cache derrière le Great Reset

                                                                                                        Auteur, journaliste et expert en matière d’économie et de finance mondialisée, Ernst Wolff (Expert de finances) a probablement prononcé l’un des meilleurs discours de l’histoire contemporaine, où il expose tout sur la crise sanitaire.


                                                                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 avril 12:34

                                                                                                        @P.-A. Teslier
                                                                                                        Le 24 avril peut-être, mais c’est en mai qu’on n’en veut pas, et là, ce n’est pas gagné.


                                                                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 avril 01:45

                                                                                                        Un changement s’opère chez les électeurs  !!!
                                                                                                        .
                                                                                                        .

                                                                                                        « Nous sommes en démocratie. »

                                                                                                        .
                                                                                                        Le système dans lequel on vie est une ploutocratie et depuis l’élection de Macron il y 5 ans le système à carrément basculé vers un système totalitaire / dictatorial et cela n’a rien y avoir avec une démocratie.
                                                                                                        .
                                                                                                        La séparation des pouvoirs en France n’existe plus !
                                                                                                        .
                                                                                                        Toutes les instances françaises du pouvoir sont corrompu.
                                                                                                        .
                                                                                                        Si Macron est élu voici à quoi va rassembler notre avenir :
                                                                                                        .

                                                                                                        Le narratif Covid démasqué — Logique destructrice qui se cache derrière le Great Reset

                                                                                                        Auteur, journaliste et expert en matière d’économie et de finance mondialisée, Ernst Wolff (Expert de finances) a probablement prononcé l’un des meilleurs discours de l’histoire contemporaine, où il expose tout sur la crise sanitaire.


                                                                                                        • ZXSpect ZXSpect 19 avril 11:20

                                                                                                          .

                                                                                                          Après les publications quotidiennes sur l’Ukraine de hérauts de la version russe de cette guerre, un article de P-A Teslier « Drôle de guerre » mériterait de ne pas végéter en attente de modération. AgoraVox y gagnerait en pluralité d’analyse de valeur.


                                                                                                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 19 avril 12:06

                                                                                                            @ZXSpect

                                                                                                            Merci ! Cela sera dur, très dur... face à la masse des pros-poutine et consorts.

                                                                                                            Bonne journée.


                                                                                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 avril 12:29

                                                                                                            @ZXSpect

                                                                                                            4939 articles censurés sur AgoraVox par un pro Zélensky et qui pleurniche comme son pleurnicheur ukrainien que l’on voit 5 fois par jour sur les écrans.

                                                                                                            Une intervention par semaine de Poutine vaut bien 35 interventions de Zélensky en crédibilité.

                                                                                                            Et ceux que vous avez censurés, que peuvent-ils donc dire à votre égard ?


                                                                                                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 19 avril 14:43

                                                                                                            @Daniel PIGNARD

                                                                                                            Ce qui est sûr : c’est que nous ne risquons pas de censurer vos articles, à vous D. PINARD du beaujolais.


                                                                                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 avril 17:20

                                                                                                            @P.-A. Teslier

                                                                                                            Ce site m’a censuré mes 4 sujets présentés qui étaient :

                                                                                                            2 prophéties éclaircies, Les sept rois et les dix rois sans royaume d’Apocalypse 17, Les 10 rois de Daniel 7 et Apocalypse 13 :1-9. RE-FU-S É !

                                                                                                            Le ptérodactyle vole-t-il encore ? RE-FU-S É !

                                                                                                            La recherche d’Alésia par André Berthier RE-FU-S É !

                                                                                                            Toi là-bas ! Paie ma retraite ! RE-FU-S É !

                                                                                                            Agoravox affirme pourtant : « Ainsi, sur AgoraVox, la parole n’est ni au « peuple », ni aux « élites ». La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes. »


                                                                                                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 avril 11:43

                                                                                                            Mon dernier article « Le contexte international de l’invasion de l’Ukraine » ne passe pas en modération. Je viens donc de le proposer à nouveau avec quelques modifications. Je me permets de solliciter une fois de plus votre aide pour qu’il soit accepté.


                                                                                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 26 avril 12:02

                                                                                                              C’est fait, une nouvelle fois, car j’avais déjà été positif avant-hier ! Bonne journée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité