• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marion Maréchal et Éric Zemmour... L’arrangement ?

Marion Maréchal et Éric Zemmour... L’arrangement ?

Marion Maréchal nie aider Eric Zemmour et vous êtes priés de la croire sur parole. L'ex journaliste "saute le pas" et se présente à la prochaine élection présidentielle, "sauf virevolte inopinée" précise Paris Match qui prend ses lecteurs pour des demeurés.

Pour qui connaît la relation de l'ex députée du Vaucluse avec Marine Le Pen, il semble évident que la candidature du polémiste préféré de Bolloré n'est pas une mauvaise nouvelle. Mais, dans les bonnes familles ces choses-là se taisent. Pas besoin d'être devin non plus pour comprendre que la présence de la star de Cnews au premier tour pourrait priver Marine du deuxième.

Toutefois, l'idée que Marion Maréchal pourrait faire la fête toute la nuit si la candidate du RN n'était pas au second tour de la seule élection qui compte vraiment pour les électeurs Français, s'avère totalement saugrenue. La jeune femme qui a donné un sévère coup de ciseau pour rétrécir son nom de famille, travaille au rapprochement des droites et se contentera d'appuyer un peu plus sur la tête de la présidente du RN, pour la faire couler.

Quant à Zemmour, son éditeur vient de rompre son contrat, quelle poisse pour l'auteur qui comptait sur la parution de son livre en septembre pour lancer (peut-être) sa campagne électorale. Zemmour encore une fois censuré et privé de sa liberté d'expression ? Que ses admirateurs se rassurent, le Zola des réactionnaires n'est pas nu médiatiquement, quelques médias soutiennent plus que jamais le champion des ventes de livres et de l'audience télé !

Albin Michel aurait reçu un coup de fil de l'Elysée pour lui demander poliment de jeter le livre de Zemmour au feu ? Mais non, certainement pas, car pour le Palais rien ne doit priver les téléspectateurs de la télévision française d'un autre succulent débat Macron/Le Pen. Et malheureusement, Zemmour pourrait faire perdre l'ennemi préféré et choisi de la Macronie.

La rupture entre Zemmour et son éditeur ; l'un des deux est un menteur !

La version de Gilles Haeri, directeur général des éditions Albin Michel.

« Nous avons eu un échange très franc avec Éric Zemmour qui m’a récemment confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément-clé de sa candidatureJe considère qu’Albin Michel a eu raison de publier ses précédents livres, car ils étaient ceux d’un journaliste essayiste. On peut le juger polémique ou excessif, mais c’est la mission d’un éditeur de publier des auteurs de toutes les sensibilités et de s’inscrire dans un débat d’idées contradictoire, poursuit-il, avant d’expliciter le choix de sa décision : Le cas de son prochain livre est tout à fait différent : Éric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel, qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d’une grande maison généraliste comme Albin Michel. »

La version de Zemmour

Qui « dément formellement avoir dit à Gilles Haeri qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2022 ». « Cette conversation inventée laisse à penser que le patron des éditions Albin Michel a été l'objet de diverses pressions ». Zemmour se réserve donc « le droit de donner les suites judiciaires qui conviennent à cette affaire ».

En réponse aux accusations de Zemmour, selon Albin Michel :

 « Tout ce qui est dit de façon très précise dans le communiqué est rigoureusement exact, nous assure Gilles Haeri. J’assume totalement ces propos, et notre avocat a toutes les pièces en attestant. Quant à la liberté d’expression qu’invoque avec beaucoup de mauvaise foi monsieur Zemmour, je la respecte éminemment depuis vingt ans que je dirige hier Flammarion et aujourd’hui Albin Michel. Pour autant, poursuit le patron de la maison d’édition, la liberté d’un éditeur de publier ou de ne pas publier un livre est tout aussi inaliénable. Comme celle de refuser de voir toute une maison risquer d’être instrumentalisée au service d’un calendrier et de visées politiques personnelles, très éloignées de notre mission d’éditeur. »

L'avocat du chroniqueur, Me Arnaud de Senilhes, a déclaré ce mercredi qu’il assignait l’éditeur « devant le tribunal judiciaire de Paris dès le 30 juin » pour « résiliation fautive de contrat »« Ni juridiquement, ni moralement Albin Michel ne peut décider tout seul dans son coin de jeter aux orties un auteur qu’ils sont allés chercher et moins encore deux mois avant la parution du livre »

Le groupe Éditis (Robert Laffont, Cherche Midi, Plon, Presses de la cité, XO…), propriété de Vivendi tout comme CNews, à de son côté démenti vouloir le publier. Mais, ça serait la faute au diable si le bouquin du polémiste ne trouvait pas assez rapidement un éditeur.

Qui donnera les 500 signatures nécessaires pour participer à l'élection présidentielle ?

Le parti chrétien de Christine Boutin pourrait donner un petit coup de main, mais qui aurait le plus intérêt à la présence de Zemmour aux élections... Le parti "Les Républicains" pardi ! avec ses nombreux élus locaux qui pour certains pourraient parrainer une droite "hors les murs" ! Car si Le Pen tombe, c'est la droite qui passe au second tour. À moins que LR organisateur d'une primaire ne rejoue son film favori intitulé "La droite la plus bête du monde", avec comme acteurs principaux, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Un certain Xavier Bertrand qui veut jouer le premier rôle, n'attend que ça pour rafler la mise.

Attention, il y a du monde derrière Eric Zemmour

L'un d'eux n'est pas un inconnu ! "Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG de la société Elf et de la SNCF, condamné pour abus de biens sociaux pour ses agissements à la présidence de la première." Loïk Le Floch-Prigent qui aide Zemmour à parfaire ses connaissances en économie. "Éric Zemmour qui revendique depuis longtemps le colbertisme comme doctrine économique".

Sans oublier une jeune femme blonde directrice d'une école privée de sciences politiques et très ambitieuse qui pourrait intervenir avec ses réseaux. Zemmour et Marion Maréchal, ce n'est pas encore une grande histoire d'amour mais ils se sont aimés au premier regard, alors un arrangement au moins tacite paraît concevable. En commençant par faire tomber une tête !

Evidemment, tout cela reste du domaine de l'hypothèse...

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • jacques 9 juillet 17:24

    « Evidemment, tout cela reste du domaine de l’hypothèse... »

    évidement et ni plus ni moins en même temps.


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 10 juillet 18:29

      @jacques
      Ce ne serait évidemment pas plus mal que si c’était pire...
      Une portée des deux, il faudrait jeter les petits à la rivière !!  smiley


    • Séraphin Lampion 9 juillet 17:39

      « Beaucoup de bruit pour rien » (Much Ado About Nothing en version originale anglaise) est une comédie de William Shakespeare publiée en 1600 qui a beaucoup de points communs avec les comédies romantiques qui jouent sur deux couples d’amoureux : le couple romantique, Eric et Marion, et leur contrepartie comique, Manu et Brijou.


      • gruni gruni 10 juillet 07:13

        @Lampion

        Vous trouvez Gargamel et sa Schtroumpfette romantique ?
        Quant aux comiques ils ne sont pas drôles


      • troletbuse troletbuse 9 juillet 21:07

        Dis Grounichou, le faux LFIste mais vrai LREMiste, tu ne nous parle pas de Micron ?

        Tiens il vient de rapatrier 169 enfants des djihadistes de Syrie, tu sais, les copains de Le Drians,

        Les journaputes de l4Immonde n’ont pas l’air d’être au courant, comme Grounichou.

        C’est bin pour Zemmour ça, hein ?

        Tu vas payer aussi

        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/169-enfants-du-djihad-ont-ete-rapatries-en-france-20210708


        • Copain 9 juillet 21:43

          Je ne suis pas de ce nationalisme, monsieur. Je suis nationaliste de la pensée communiste française de la classe ouvrière et non représentable de la classe bourgeoise communiste au penchant pédophile de la Minorité juifs sionistes et juifs synthétiques (franc-maçon). Nous tournons depuis la fin de la deuxième guerre mondiale autour du pot, le pot d’or, podder


          • Copain 9 juillet 21:44

            @Copain
            peau derche


          • Fergus Fergus 9 juillet 22:58

            Bonsoir, gruni


            "si Le Pen tombe, c’est la droite qui passe au second tour

            "

            Un scénario improbable.

            Eu égard à son profil, une candidature Zemmour affaiblirait sans doute Le Pen  et plus encore Dupond-Aignan  mais également le candidat LR, et cela quelle que soit son identité.

            Dès lors, Le Pen pourrait quand même se qualifier et, amoindrie par ses difficultés, ouvrir un boulevard à Macron. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’Elysée se réjouit de cette probable candidature.


            • troletbuse troletbuse 9 juillet 23:02

              @Fergus
              Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’Elysée se réjouit de cette probable candidature.


              Vous voyez bien que votre champion Micron vous fait des confidences smiley


            • gruni gruni 10 juillet 07:00

              @Fergus

              Bonjour Fergus

              « mais également le candidat LR, et cela quelle que soit son identité ».

              Certes, mais je pense que Zemmour séduira plus largement l’électorat le plus extrémiste de Le Pen, déçu par la dédiabolisation du Parti.
              J’en prends le pari avec toi smiley au doigt mouillé puisqu’en ce moment les sondeurs sont dans les choux.


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 10 juillet 18:33

              @Fergus
              D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on irait voter vu que le résultat est connu.
              Ceci dit, moi, rien que pour faire chier le monde, je voterais LFI !!
              Même si on me raconte la veille des élections que Mélenchon se tape des chèvres en douce... Avec ou sans bottes, rien à cirer !!  smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 20:06

              @gruni
              Certes, mais je pense que Zemmour séduira plus largement l’électorat le plus extrémiste de Le Pen, déçu par la dédiabolisation du Parti.

              Le problème Zemmour n’est pas les magouilles politiciennes, mais l’objectif politique de ce trublion...

              Zemmour joue aux patriotes et pleurniche abondamment sur les malheurs de la France & des Français. Mais il n’a aucunement l’intention de sortir de l’UE, de l’euro & de l’OTAN pour pouvoir résoudre les problèmes.

              Tout ce qui l’intéresse,c’est d’attiser un conflit entre Français et musulmans, pour un affrontement et/ou une guerre civile. Les Français ont d’autres problèmes et d’autres chats à fouetter, pas certain qu’ils soient partants...


            • gruni gruni 11 juillet 20:19

              @Captain Marlo

              Pour moi, sortir de l’UE et de l’euro n’est pas une solution.
              Attiser les haines doit lui apporter une certaine jouissance, mais vous avez raison, il n’y aura pas de guerre civile "Les Français ont d’autres problèmes et d’autres chats à fouetter, pas certain qu’ils soient partants...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 juillet 21:00

              @gruni

              « Pour moi, sortir de l’UE et de l’euro n’est pas une solution. »

              Vous avez raison.

              C’est LA solution.

              A tous nos maux, passés présents et surtout futurs.

              Avantage sur les british : nous avons Asselineau et ils n’ont que Johnson.


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 21:04

              @gruni
              Pour moi, sortir de l’UE et de l’euro n’est pas une solution.

              Je suppose que vous aussi, vous voulez « Une Autre Europe » !?
              Vous pouvez toujours attendre, l’UE n’est pas réformable.

              Sauf l’UPR, ni les médias, ni les Politiques n’expliquent jamais le contenu des Traités européens. Et depuis plus de 30 ans, les européistes crédules croient que c’est vrai, qu’on peut « changer les Traités & réformer l’UE »...

              Ben non, c’est faux, il n’y aura jamais une autre UE que celle là !


            • ETTORE ETTORE 9 juillet 23:56

              Le Pen, Le Pen, Le Pen....

              On a assisté au moins deux fois à un blocage incontestable....

              La serrure est grippée, fortement grippée, et le « pên-e, » ne fait que « gâcher » ses chances.

              Aucune ouverture probable, même en forçant sur les g(C)onds .

              Cela ne vas faire que, couiner, les non lubrifiés de LaRouillEMarche, qui cherchent un soupir-ail facile à manipuler.

              Tout ce qui peut être un caillou dans l’escarpin du Marquis, Baffé mais Poudré, est bien venu  !

              Proverbe chinois :,

              « Le clou était mauvais, le cheval perdit son fer, le message ne pût être remis à temps, la bataille fût perdue, le pays fût ravagé. »

              Il est parfois de « petites choses » qui font chuter des « montagnes de prétentions ».


              • gruni gruni 10 juillet 07:02

                @ETTORE

                "Il est parfois de « petites choses » qui font chuter des « montagnes de prétentions »

                Oui, par exemple un Canard smiley


              • OGM-dixit 10 juillet 00:08

                De la façon dont il traite les anciens, je lui souhaite bon courage pour obtenir leur vote.

                C’est vrai que c’est dans l’air du temps... il aura certainement le vote des jeunes !


                • Old Dan Old Dan 10 juillet 02:15

                  @OGM-dixit
                  ... de « certains » jeunes et d’anciens nostalgiques en voie d’extinction (Moi !)


                • Old Dan Old Dan 10 juillet 02:13

                  Au-delà des spéculations politicardes...

                  Zemmour, c’est un « spasme » trop vieux, trop tard, trop « utopique » à court terme :

                  Les bouleversements et les risques ne sont plus « nationaux » (Économie, environnement, santé, sociologie, communications,...)

                  L’avenir des prochaines générations se joue déjà entre coopération durable, ou crash en chaîne (« Syndrome chinois » du nucléaire)


                  • gruni gruni 10 juillet 07:07

                    @Old Dan

                    "Les bouleversements et les risques ne sont plus « nationaux » (Économie, environnement, santé, sociologie, communications,...) et pandémies à répétition

                    L’avenir de la jeunesse... Oublier nos erreurs et recommencer les mêmes


                  • Old Dan Old Dan 10 juillet 07:31

                    @gruni
                    Exact ! Les prochaines générations devront faire des choix vitaux. Et ils le savent (Certains...)
                    .
                    [Pour moi, Zemmour & C°= un orgasme égotique de circonstance + un épiphénomène historique (?) + une entrave aux changements indispensables de gré ou de force... Bof ! ]


                  • gruni gruni 10 juillet 08:34

                    @Old Dan

                    « [Pour moi, Zemmour & C°= un orgasme égotique de circonstance + un épiphénomène historique (?) + une entrave aux changements indispensables de gré ou de force... Bof ! ] »

                    Et un record des ventes pour son prochain livre qui devrait s’intituler « vox populi »


                  • Old Dan Old Dan 10 juillet 15:03

                    @gruni
                    Pas faux !
                    (J’ignorais cette prose, à coup sûr rentable auprès des nostalgiques d’un messie, d’un « prophète du peuple »...)


                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 21:10

                    @Old Dan
                    (J’ignorais cette prose, à coup sûr rentable auprès des nostalgiques d’un messie, d’un « prophète du peuple »...)

                    Bien sûr les Français sont nostalgiques des 30 glorieuses.
                    Si on compare avec les fondamentaux économiques d’il y a 40 ans, ya pas photo !

                    Les Français sont le peuple le plus opposé à la mondialisation de toute la planète ! Ils mesurent très bien ce qu’ils ont perdu avec l’UE, le libre échange et une économie ouverte à tous les vents de la concurrence....


                  • Effondré remonté Effondré remonté 10 juillet 08:07

                    Bientôt, les Z’emmours sur Fr2, à une heure de grande écoute !...


                    • gruni gruni 10 juillet 08:27

                      @Effondré remonté

                      Excellent !


                    • Albert123 10 juillet 08:31

                      Tant que la gauche détraquée du woke (celle qui va de LFI à LREM en passant par la PS et EELV) perd, ça me va.

                      on a plus grand chose a espérer de l’arc républicain, alors autant éviter de mettre au pouvoir sa composante la plus dégénérée, sectaire et liberticide


                      • Le421... Résistant Le421... Résistant 10 juillet 18:35

                        @Albert123
                        Classer le PS, EELV ou LREM à gauche, c’est reconnaître un sérieux problème de strabisme...
                        Vous devriez consulter rapidement !!  smiley


                      • Albert123 10 juillet 19:13

                        @Le421... Résistant

                        c’est la gauche détraquée du woke et LFI en fait partie.

                        d’ailleurs je vois difficilement comment votre aveuglement manifeste pourrait vous permettre de détecter un quelconque strabisme de mon coté.

                        a moins qu’il ne s’agisse de votre mémoire qui est sélective à l’égards des exploits du gourou et de ses affidés.

                        avez vous déjà oublié l’alliance si récente de Autain avec Bayou et Pulvar ?

                        mais peut être qu’en fait LFI est de droite ?


                      • Aristide Aristide 11 juillet 09:58

                        @Albert123

                        Tant que la gauche détraquée du woke (celle qui va de LFI à LREM en passant par la PS et EELV) perd, ça me va.

                        Malheureusement vous avez raison, la part de la gauche qui n’est pas tombé dans ce piège woke est inaudible tellement elle n’ose exprimer sa réserve envers cette folie venue tout droit d’un pays malade de son racisme systémique ; les USA

                        La vraie gauche républicaine n’existe plus, quelques uns résistent mais sont emportés par cette vague US. Le pire, c’est de voir comment même à LFI, cette culture prend le pas .... Clémentine Autain renvoyant l’accusation à « la France qui a perdu la tête » alors que venait tout juste de subvenir la décapitation de Samuel PATY en est la démonstration ...


                      • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 09:07

                        On attend le bébé avec impatience, un chti Zemmour blondinet aux yeux bleus que l’on surnommera le variant Z ....


                        • gruni gruni 10 juillet 09:18

                          @zygzornifle

                          Excellent ! smiley


                        • McGurk McGurk 10 juillet 10:47

                          ...tout ça pour dire quoi finalement ?

                          On sait très bien que les partis de droite rafleront la mise quel que soit le résultat car la gauche n’existe plus. Nous aurons donc au menu soit le libéralisme rampant...soit le libéralisme débridé, son frère jumeau.

                          Vous êtes de ceux qui tombent encore dans le piège de catégoriser tout ce qui sort de la norme d’ « extrême » comme bon nombre de Français hélas mais, aujourd’hui, les principaux partis (du moins ce qu’il en reste) mènent tous des politiques plus extrêmes ce que les « extrêmes » classiques peuvent proposer.

                          Je me marre de voir écrire que les personnes que vous décrivez sont « réactionnaires ». Vu les tortures qu’on a tous subi de la part de LREM, les mots que vous employez ne sont plus appropriés. En outre, même si leur programme n’est pas idéal, ils en ont un (même embryonnaire et pas terrible) et une idéologie ce que les partis traditionnels n’ont plus depuis longtemps et encore moins celui de Macron.

                          Ce dernier élément (l’idéologie) est la première chose qu’ils ont abandonné pour plus de facilité, puis ensuite progressivement leur programme respectif. Mais, retour de bâton oblige, l’abandon idéologique a fini d’achever lesdits partis (telle une addition 1-1=0, vu qu’il ne reste plus rien).

                          D’où une profonde désaffection des citoyens envers les élections car l’idéologie définit l’orientation des programmes et que ces derniers sont l’application concrète de la pensée initiale.

                          La population ayant été conditionnée à « ne pas voter extrême » car extrême = Hitler = retour du nazisme et de la barbarie, c’est bien connu dans la pensée raccourcie et étrique , il est très clair qu’ils n’ont aucune chance et qu’ils serviront encore une fois d’épouvantail.

                          Alors, que reste-t-il ?

                          Le panier de crabes de droite qui se battront jusqu’à la mort pour la place suprême.

                          Wauquiez n’a ni la carrure ni l’intelligence (un vrai débile) pour gagner. Pour Bertrand, je n’en sais rien car je ne le connais pas, mais il m’a l’air assez mou.

                          En revanche, la très nulle et corrompue Pécresse est en excellente posture vu qu’elle est appuyée par un certain nombre d’élus (dont mon très corrompu et autoritaire de pseudo-maire) et qu’elle est parfaitement compatible avec le système.

                          En fait, plus besoin de faire des élections car les probabilités sont tellement certaines qu’on se croirait en RDA. De toute manière, les gens n’iront probablement pas voter plus (peut-être un peu plus ceci dit mais pas tellement).

                          Nous payons et allons encore payer cher notre aptitude à voter depuis vingt-cinq ans (Hollande inclus) à droite. La France a besoin de politique sociale d’urgence et ce n’est certainement pas le trio des imbéciles de droite (ou d’extrême-droite) qui vont y remédier. Mais également de démocratie...


                          • McGurk McGurk 10 juillet 10:58

                            @McGurk

                            *va y remédier


                          • gruni gruni 10 juillet 14:02

                            @McGurk

                            ..tout ça pour dire quoi finalement ?

                            Le fond du texte était de réfléchir à la possibilité que Zemmour empêche par sa candidature, Marine Le Pen d’accéder au deuxième tour. Ce qui de toute façon n’était pas possible puisque le peuple « ayant été conditionnée à « ne pas voter extrême ». Je ne comprends même pas, tellement je suis endormi par mon idéologie, comment Le Pen est arrivé au second tour en 2017. Mais peut-être que pour vous Le Pen n’est plus une extrême.


                          • McGurk McGurk 10 juillet 14:16

                            @gruni

                            Expliquez-moi ce qu’est un « extrême » à notre époque ?

                            Quand la droite nous enferme dans la prison de la dette, puis sécuritaire et pour finir sanitaire ? Que la gauche est une droite déguisée et aussi folle ?

                            Est-ce que que les « Le Pen » auraient fait vraiment pire que ça ?

                            Macron représente-t-il pour vous simplement la droite ou est-il plus extrême que l’extrême-droite qu’il critique sans cesse pour se trouver un ennemi à combattre, tel le chevalier du Moyen-Age combattant des dragons ?

                            Si votre conclusion est que MLP (ou associé) est pire que la racaille de droite (ou de gauche, c’est la même chose), vous n’avez alors rien compris de la politique des soixante dernières années. Et , fatalement, vous voterez « utile » (ou « le moins mauvais ») lors des élections présidentielles. Tout comme les autres pigeons/couillons qui ont voté pour Macron qui a sabré violemment ce pays.

                            Pour répondre à votre remarque sur le score de MLP, demandez-vous pourquoi les gens ne viennent plus voter, pourquoi le nombre de désespérés et de pauvres augmente, que les gosses sont déboussolés, que le réel et la morale foutent le camp.

                            Réponse : la démocratie est morte, la politique s’est emparée du système de la « 5ème république » et de ses institutions, l’ascenseur social et l’intégration sont morts, le libéralisme a infiltré toutes les strates de la société et fait imploser à la fois le « modèle français », l’Etat et l’économie.

                            PS : chouette, pas vrai ? Je fais les questions et les réponses !


                          • gruni gruni 10 juillet 17:19

                            @McGurk

                            « Est-ce que que les « Le Pen » auraient fait vraiment pire que ça ? »
                            Nous n’en saurons jamais rien, et il est très facile de répondre oui, après.

                            « vous n’avez alors rien compris de la politique des soixante dernières années ».
                            C’est votre point de vue, il vous regarde.

                            Vous vouliez savoir ce qu’est un extrême, relisez-vous !
                             


                          • McGurk McGurk 10 juillet 20:51

                            @gruni

                            Nous n’en saurons jamais rien, et il est très facile de répondre oui, après.

                            MLP a finalement intégré le système qu’elle (et nous aussi d’ailleurs) voulait détruire. Effectivement, le peuple a été hypnotisé par les promesses de l’EU, largement relayées par les médias et le pouvoir.

                            Son parti a donc décidé de s’y fondre et a supprimé les éléments trop « extrêmes » pour devenir « un parti européen » parmi tant d’autres. Grave erreur car ils ont perdu les deux choses essentielles qui faisaient leur originalité.

                            Ce n’est pas en intégrant un système encore plus libéral qu’on se défait du libéralisme. C’est en amener encore plus et donc plus de destruction. C’est ce que son ancien collaborateur a fini par comprendre et il a quitté le Titanic.

                            Or, ce parti a tout de même un avantage (même minime) qui est de prendre encore un tant soit peu l’avis des électeurs. Ce que les autres n’envisagent même plus.

                            Ceci dit, vu les objectifs de l’UE, ils auraient quand même dû enclencher le tsunami européen d’emmerdes. Mais je suppose qu’il aurait été amorcé et pas totalement comme le dynamitage de la société avec la « méthode Macron ». Je suis donc convaincu qu’on aurait eu largement moins mal (ce n’est que mon avis, certes).

                            Vous vouliez savoir ce qu’est un extrême, relisez-vous !

                            Je n’ai rien voulu, je subis. C’est pourquoi je ne vote jamais car la boucle politique est depuis longtemps bouclé.

                            Lorsque je vois leur tronche de drogués au pouvoir sur les affiches électorales, le vide avec quelques couleurs, je n’ai même pas besoin de voir le contenu proposé. Et puis elles sont toutes pareilles ; de vrais clones.

                            C’est le grand avantage d’avoir un minimum de « sensibilité graphique » complétée par ma formation où on m’a appris à décrypter les textes et argumentaires. De toute manière, un candidat qui envisage sérieusement de rester dans l’UE est déjà grillé pour moi.

                            L’ensemble de la classe politique fait dans l’extrême et ce depuis l’ère Sarkozy avant, un bagage minimum (intellectuel, un français parfait, savoir se tenir) était exigé.

                            Mais la nouveauté est d’agresser directement les Français méritants (et ils sont beaucoup) à la fois avec les lois (l’ancienne méthode) mais également verbalement dans leur quotidien. Lorsqu’on en arrive à insulter les citoyens « parce qu’ils ne votent pas bien », cela signifie qu’on a aucune considération pour ceux qu’on prétend « gouverner ».

                            Nous ne somme ni des sujets ni des « gueux sales et puants ». Bon nombre d’entre nous sommes infiniment plus évolués que ces parasites.

                            Pour ma part, des gouvernements qui ont totalement abandonné l’emploi pour camoufler ça sous le sigle « Pôle Emploi » n’ont pas la moindre chance d’attirer mon attention. Maintenant plus de six ans de chômage dans une soi-disant démocratie/méritocratie. Mon cul, tous les postes intéressants sont dédiés aux privilégiés et esclaves de ce système pourri.


                          • McGurk McGurk 10 juillet 20:59

                            @McGurk

                            * qu’ils auraient été amorcé

                            *totalement bouclée


                          • troletbuse troletbuse 10 juillet 10:51

                            Bof, l’article d’enfumage hep dromadaire de Grounichou le LREMiste ne fait pas un tabac. Le pétard est mouillé  smiley


                            • xana 10 juillet 12:39

                              Et de toutes façons nous nous abstiendrons.

                              A bas la pourriture des politiciens (droite, gauche, centre) !

                              Les députés et autres corrompus ou corrupteurs à la guillotine !

                              Pouvoir au peuple, au vrai peuple !


                              • gruni gruni 10 juillet 13:44

                                @xana

                                « Pouvoir au peuple, au vrai peuple ! »

                                Parce qu’il y a un faux peuple ?


                              • Albert123 10 juillet 14:24

                                @gruni

                                oui les républicains, qui sont l’antithèse des français.


                              • gruni gruni 10 juillet 17:23

                                @Albert123

                                Il n’y a qu’un seul peuple, avec des citoyens qui peuvent et ont le droit de penser différemment.


                              • Albert123 10 juillet 17:44

                                @gruni

                                c’est beau ... sur le papier seulement

                                mais bon pour s’en rendre compte il faudrait déjà commencer par « penser différemment »


                              • McGurk McGurk 10 juillet 22:40

                                @gruni

                                Alors pourquoi enferme-t-on les gens qui disent le contraire sur la situation sanitaire ?

                                Pour les GJ ont-ils été tabassés, jetés en prison, mutilés voire même tués ?


                              • Montdragon Montdragon 10 juillet 15:55

                                On a donc la fille d’un ancien agent du Mossad, elle -même fréquentant un agent du Mossad, alliée avec un agent du Mossad.

                                Vous la préférez bio l’huile d’olive ?


                                • Albert123 10 juillet 17:09

                                  @Montdragon

                                  « Vous la préférez bio l’huile d’olive ? »

                                  le concept du « bio » c’est un peu woke non ?

                                  non merci dans ce cas là


                                • ETTORE ETTORE 10 juillet 23:14

                                  On voit bien qu’avec les « partis » c’est la « tectonique des plaques »

                                  Notre boule de billard, qui nous héberge dans le cosmos est bien ronde ( quoi que certains en disent) et ce sur quoi nous sommes posés, ne f.ait que, faire rejoindre les extrêmes.

                                  Un peu, beaucoup, comme les courants politiques, bien positionnés au gauche, bien positionnés à droite, même un peu divagants au centre....Mais finissent par s’amalgamer inéluctablement.

                                  Il en vas peut être de la nature, comme de la politique,.

                                  Un bon tremblement de terre, pour tout remettre à plat, et repartir sur de nouvelles bases, et pas qu’anti sismiques !


                                  • McGurk McGurk 10 juillet 23:26

                                    @ETTORE

                                    Il en vas peut être de la nature, comme de la politique.

                                    La nature ne crée pas de monstres par plaisir et pour torturer ses propres créations.

                                    Tout ce qui est produit dans la chaîne écologique l’est par nécessité et l’apparition de nouvelles espèces une réponse aux nouvelles conditions de l’environnement.

                                    Aucune créature n’est laissée pour compte, chacune produit et s’inscrit dans un ensemble bien défini. Nous le savons déjà mais sommes incapables de souscrire à cette idée pourtant d’une sagesse infinie et d’une logique sans faille.


                                  • Iris Iris 11 juillet 23:10

                                    @McGurk

                                    Aucune n’est laissée pour compte, chacune produit et s’inscrit dans un ensemble bien défini. Nous le savons déjà mais sommes incapables de souscrire à cette idée pourtant d’une sagesse infinie et d’une logique sans faille.

                                    C’est magnifique, biblique ! smiley

                                  • ETTORE ETTORE 11 juillet 00:00

                                    McGurk

                                    Je suis bien évidemment d’accord avec vous, sur ce point précis.

                                    Même si je parlais de la dérive des continents somme toutes naturelle !

                                    La création de « monstres » comme ceux sensés nous « diriger » sont un effet de dérèglement de la nature humaine, un peu comme une mutation accélérée, suite à une exposition prolongée à des isotopes radio actifs.

                                    Ils continuent à vivre, dans un cycle naturel humain, mais en sont diamétralement opposés, quant à leur ligne de vie, en ne considérant plus les « naturels » que comme....Inutiles et nuisibles, si pas transformables à leurs visées.


                                    • McGurk McGurk 11 juillet 00:08

                                      @ETTORE

                                      Effectivement. C’est pourquoi je suis toujours sidéré de voir qu’on les laisse continuer à nuire car leur place ne peut être qu’à un seul endroit.

                                      Je n’en peux plus de cette lâcheté collective, émanant de cette désertion permanente du rôle qui doit être celui de chacun.

                                      Vivre dans une société à la responsabilité délayée, où personne n’est coupable tout en l’étant partiellement, est insupportable à vivre. Qui plus est lorsque tant de gens sont détruits ou mis sur la touche par cet état de fait.

                                      Combien de vies fauchées ?
                                      Combien de gamins paumés sans avenir ou avec un futur minable ?
                                      Combien de personnes pauvres ou pas loin du seuil de pauvreté ?
                                      Combien de chômeurs qui pourraient parfaitement occuper des postes ?

                                      Tellement de questions irrésolues car personne ne souhait rien faire.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 20:17

                                      @McGurk
                                      Tellement de questions irrésolues car personne ne souhait rien faire.

                                      Si, si, il y a des milliers de citoyens qui veulent changer les choses en revenant à la souveraineté : l’UPR et son programme de Libération Nationale !

                                      Il y a le site de l’UPR
                                      , parmi les plus fréquentés de France. Et UPR TV, Facebook UPR, Twitter UPR, les conférences, les actualités, les dossiers de fond etc.


                                    • Yaurrick Yaurrick 11 juillet 22:53

                                      @McGurk
                                      Le fait est que

                                      les français pour une bonne part, bien que faisant preuve d’une arrogance et se plaçant en donneurs de leçons, ne veulent justement pas de responsabilité, et rejetteront leur propres incuries sur le 1er bouc émissaire qui leur viendra à l’esprit.
                                      On ne s’étonnera pas que l’emblème national soit un coq ....


                                    • ETTORE ETTORE 11 juillet 00:07

                                      McGurk

                                      Je suis bien sur d’accord avec vous sur ce point là !

                                      Même si je ne parlais que de la dérive des continents, somme toutes naturelle.

                                      Les « monstres » sensés nous diriger, sont une évolution parasitaire, un peu comme une mutation, résultant d’une sur-exposition à des isotopes radio actifs.

                                      Ils vivent dans notre univers, mais n’ont plus aucune ressemblance, avec les

                                      « naturels » qu’ils considèrent, inutiles, et déficients, si ils ne peuvent les ramener à leurs visées......Contagieuses !


                                      • Jonas 11 juillet 08:53

                                        A l’auteur 

                                        Vous avez l’imagination fertile. 

                                        Tous ceux qui sont contre Eric Zemmour , le sont , contre deux de ces prises de positions.

                                        1. L’immigration 
                                        2. L’islam en tant que religion. Ce sont ces deux positions , qui sont répétées , jusqu’à la nausée. par les médias. Or sur ces deux points la majorité des Français sont d’accords avec lui. C’est d’ailleurs une des raisons , pour lesquelles , Eric Zemmour réclame un référendum. 
                                        3. Tout en reconnaissant , son intelligence et sa culture , Eric Zemmour , comme Marine Le Pen , ne pourront jamais être à la tête de la France . Ils sont tous les deux , clivants et très légers en économie de plus ils n’ont pas de personnel politique derrière eux . On ne gouverne pas seul un pays comme la France. Macron et Marine Le Pen , l’ont appris a leurs dépens lors des dernières élections Départementales et Régionales. 
                                        4. Je pense que Marine Le Pen sera battu , comme en 2017 ( je l’avais écrit ici sur AgoraVox en 2017, je le réitère pour 2022)) et se retirera de la politique. 
                                        5. Quant a Eric Zemmour , il est beaucoup mieux en commentateur politique où on peut dire n’importe quoi , sans subir les conséquences. S’il a la folie de se présenter, il sera largement battu. 
                                        6. On est toujours performant en théorie mais très peu reluisant dans la pratique. 

                                        • gruni gruni 11 juillet 09:55

                                          @Jonas

                                          Merci pour l’imagination fertile, vous n’en manquez pas non plus lorsque vous écrivez :
                                          « et se retirera de la politique. »

                                          Elle vient d’être réélu et ne laissera jamais sa place à sa nièce en cas de défaite, même si Marion Maréchal redevient Le Pen
                                          Autrement, assez d’accord avec votre commentaire lucide


                                        • Jonas 11 juillet 19:08

                                          @gruni , 
                                          En effet , Marine Le Pen a été élue mais surtout pour être candidate pour la troisième fois consécutive à la présidentielle de 2022.

                                          Comme , elle a échoué d’obtenir une région, elle suivra le même chemin pour les présidentielles , de ce fait elle deviendra un gros handicap pour son parti. Elle sera obligé de céder sa place ou de quitter la politique.

                                          La même chose pour l’islamo-gauchiste Mélenchon , grand connaisseur devant l’éternel des vaccins du fait d’avoir vécu dans le Jura, sur les terres de Pasteur.

                                          Il va prendre une gamelle aux présidentielles de 2022 et retournera dispenser ses connaissances du Canabis dans la ville qui l’a vu naître  Tanger , connue pour la production de cette substance. 


                                        • gruni gruni 11 juillet 20:24

                                          @Jonas

                                          D’accord avec vous sur Mélenchon, mais pas sur Le Pen. Par contre, elle ne se représentera pas en 2027

                                          Bonne soirée Jonas


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 20:57

                                          @Jonas
                                          Immigration, Islam, Eric Zemmour réclame un référendum. 

                                          Et ça va servir à quoi, sans sortie de l’UE & de l’Otan ?

                                          L’immigration est gérée par une palanquée de Traités européens : Amsterdam, Schengen, Marrakech & directive sur les travailleurs déplacés.
                                          Même Macron s’est cassé les dents sur cette directive !

                                          Le Droit Communautaire est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue.
                                          Toutes les lois doivent être conformes au Droit européen.

                                          "(...) De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.etc"

                                          Et à partir du moment où on est dans l’Espace Schengen, peu importe par quel pays entrent les migrants, ils circulent ensuite librement dans tout l’espace Schengen. Tout ça, c’est pipeau et pipotron !


                                        • Jonas 12 juillet 11:31

                                          @Captain Marlo

                                           Avec un référendum au moins , les spécialistes de la spécialité ne diront plus que l’immigration est une vue de l’esprit de certains extrémistes dans leur haine de l’islam. 
                                          Le Danemark , qui fait partie de l’Union européenne, mais a rejeté le Traité de Maastricht , veut restreindre la part de l’immigration venant des pays « non occidentaux  » . Parce que le gouvernement social-démocrate ( pas d’extrême droite) a constaté qu’une société parallèle , religieuse et culturelle s’établie de plus en plus dans certains quartiers du pays. 


                                        • prof.calinou prof.calinou 11 juillet 12:18

                                          Je crois voir dans cet article et dans les réactions à cet article l’idée que nous assistons à un énorme chambardement des idées politiques. la vie d’avant ne reviendra pas. Aux échecs, il y a un coup qui s’appelle le roque. Le Roi qui est au centre, prend la place de la Tour qui peut être à l’extrême gauche ou... à l’extrême droite ! c’est ce qui se passe en ce moment : le Roi Jupiter file à l’extrême droite avec des mesures liberticides (essentiellement sanitaires pour le moment), le contrôle de la Presse (par la NTI), le dénigrement systématique des opposants qui proposent des médicaments peu couteux pour soigner la covid19... l’extrême droite dite « complotiste » se retrouve au centre, elle tente de défendre la liberté, le droit des médecins de prescrire les traitements précoces, lutte contre « l’obligation vaccinale ». va falloir s’y faire, c’est très bizarre comme coup tordu aux échecs... alors pour tout le pays et même pour le monde entier, ça ramone...

                                          c’est relativement logique, l’extrême droite est « souverainiste » essentiellement, donc elle est placée pour nous défendre contre les méchants « mondialistes » vaccinolâtres et milliardaires.

                                          toutefois il y a un clou dans le pied de Zemmour, Le Pen etc, c’est que la plupart des soins précoces pour régler son compte à la covid19 sont issus de la botanique. eh oui, sur la Terre, il y a des plantes qui ont des propriétés anti-virales (artemisia annua, colchique, herbe à pik dans les Antilles et d’autres que je ne citerai pas pour éviter qu’on nous les interdise). Or si la première attaque contre la médecine naturelle a eu lieu aux alentours de l’an 1000, quand le christianisme a commencé à s’imposer, je veux parler de la chasse aux sorcières (en fait les femmes qui soignaient les gens avec des connaissances druidiques), la deuxième attaque a eu lieu dans la moitié du 20e siècle. l’herboristerie avait tenu tête et aucun pouvoir n’avait réussi (malgré les tentatives) à l’interdire. ce fut chose faite pendant une période fasciste : c’est Pétain qui a interdit les soins par les plantes (qui s’éteignent doucement...) Et Pétain qui a créé l’Ordre. L’ordre des médecins pour bien éradiquer toutes les connaissances ancestrales (qui ont quand même donné notre pharmacopée) La spirée ulmaire nous a donné l’acide salycilique, il ne faudrait pas l’oublier...

                                          La troisième attaque contre la santé naturelle a donc lieu maintenant. il faudra se déterminer entre souverainistes et mondialistes. la grille d’analyse a été complètement chamboulée : peut-être la raison de l’abstention massive ?


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 11 juillet 20:43

                                            @prof.calinou
                                            le Roi Jupiter file à l’extrême droite avec des mesures liberticides (essentiellement sanitaires pour le moment), le contrôle de la Presse (par la NTI), le dénigrement systématique des opposants qui proposent des médicaments peu couteux pour soigner la covid19..

                                            Non, ni Zemmour, ni le RN ne demandent des traitements efficaces et pas chers. Seuls 3 responsables politiques ont écrit à Véran & Macron pour obtenir des traitements pour les Français : Asselineau, Dupont Aignan et Philippot.

                                            Mais là encore, il y a des nuances à préciser. Seuls Asselineau & Philippot proposent la sortie de l’ UE & de l’Otan, pas Dupont Aignan.

                                            Chez ceux qui se prétendent « patriotes/ souverainistes », il n’y en a que 2 qui sont vraiment pour la souveraineté, les autres sont tous « Pour Une Autre Europe à la St Glinglin ». Ce qui n’arrivera jamais, l’UE n’est pas réformable.

                                            Elle a été conçue pour être antidémocratique et verrouillée. Il ne faut pas prendre l’oligarchie pour des demeurés, ils savaient très bien que les politiques libérales allaient mettre les citoyens en colère, ils ont verrouillé par l’article 48 du TFUE pour que rien ne change. Mais ça, les Partis politiques européistes ne vous le disent pas  !

                                            PS : Tous ceux qui ne sont pas dans la doxa européiste mondialiste se font traiter « de complotistes ». L’ennui avec l’UPR, c’est que toutes ses analyses s’appuient sur des sources vérifiables par tout le monde : documents d’archives, articles de journaux, déclarations politiques etc.

                                            Quand on ne peut pas attaquer une organisation sur ses analyses, on censure. 
                                            L’UPR est censurée médiatiquement depuis 14 ans, dans l’indifférence générale de la bienpensance, qui blâme les atteintes aux libertés publiques dans les pays lointains, mais pas en France !


                                          • fcpgismo fcpgismo 12 juillet 13:23

                                            Si on avait pas la gauche la plus traître du monde ce scénario serait improbable.


                                            • La Loi Kouchner : la liberté de choix thérapeutique


                                              L’Article L1111-4 du code de la Santé Publique précise
                                              Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment.
                                              La vaccination étant un acte médical, le patient est en droit de l’accepter ou de le refuser.

                                              • Après les déclarations de Macron sur la vaxxination obligatoire et les menaces sur nos libertés individuelles avec le pass sanitaire ...

                                                Le plus terrifiant , le plus clivant est le silence glaçant de la totalité des partis politiques .

                                                Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron .

                                                LR

                                                PCF

                                                PS

                                                EELV

                                                UDI

                                                Agir en semble

                                                LREM

                                                MODEM

                                                RN

                                                LFI

                                                Lutte ouvrière

                                                M R

                                                M D

                                                Debout la France

                                                UPR

                                                Action Française.........etc ,,,

                                                TOUS DES BASTARDS , TOUS DES POURRIS


                                                • Eric F Eric F 14 juillet 11:37

                                                  La « normalisation » du RN potérieure à 2017 est une forme de marionisation (*) de Marine, donc Marion n’a plus d’espace spécifique. Mais elle pourrait redevenir la dauphine de sa tante pour 2027.
                                                  (*) Marion-isation ...ou Mariani-sation

                                                  Zemmour est fait pour le « ministère de la parole », non pour l’exercice de responsabilités. Un peu comme jadis le « prêcheur » par rapport au roi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité