• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marion Maréchal Le Pen reconvertie ?

Marion Maréchal Le Pen reconvertie ?

Certains lui prêtent d'entendre des voix, en tout cas, faute de les avoir perdues aux dernières législatives tout en ayant anticipé sa défaite par une courageuse démission aux prétextes d'instincts maternels retrouvés sur le tard, elle cherchait sa voie.

Mais une libérale cons se reconvertit-elle si facilement ?

A en croire la presse, et donc ses amis qui ont laissé fuiter l'info, la voilà toute prête à recevoir son baptême vénitien, les bras du privé l'appelait de leurs vœux, le premier pieu du mur du cons bâtisseur était jeté, la voilà propulsée au sommet de la plus haute tour sans avoir passé le premier, de la pasionaria manifestante pour tous à l'entrepreneuriat magnifiscience pour peu, il n'y avait qu'un pas, l'affranchie des convictions l'a franchi solidement.

Mais le socle de l'élue du privé est-il si dur que son ancienne droite ?


De repenti en démenti, son chemin de croix fait école en croisant les travers d'un chevelu gras pas très propre sur lui, à la voix trompette cocaïne des palaces parisiens.

Un nouveau gourou pour la nouvelle élue de la finance, business plan en bandoulière, Marion à peine retournée chez sa mère et à l'école qu'elle enfante d'un nouveau bébé qui semble cette fois-ci avoir toute son attention, c'est que les intérêts courent plus vite que la lumière.

C'est ainsi à l'EMLYON qu'elle a eu la révélation.

Pour resituer, l'école de commerce lyonnaise privatisée et en perte de vitesse a fait appel à la société de classement du christ des affaires en cours Martial Guiette, piètre gérant et cador de restaurant et de domaine à en croire ces anciens salariés et créanciers laissés sur le tapis en cours de route du succès, ses paris valent bien quelques pions sacrifiés, il faut bien que les requins de la finance se fassent les dents.


Celles de la petite Le Pen rayaient jusqu'au parquet de Montretout, Le Pen le vieux entendait lui montrer de quel bois il se chauffe, l'étincelle a pris une claque, dans le râtelier.

Il fallait donc aller manger ailleurs mais il n'y a pas qu'à l'entreprise familiale que la soupe est bonne.


Car Marion a des connaissances, entre Saint Pie X et les clubs jet set parisiens, les opportunités ne manquent pas, il paraît qu'on s'arracherait la tête de pont libérale, anglais assimil'é peu ou proue en trois mois, la voilà chef d'entreprise en une semaine, ces écoles privées, il faut le dire, font des miracles.


Et dire qu'il en est qui croient qu'il faut obtenir son bac scientifique avec mention pour intégrer les classes préparatoires pour espérer à force d'abnégation et de travail de bénédictins, réussir concours pour débuter un cursus de grande école de commerce, comme c'est ringard, quand on peut rencontrer aux bains douches des chargés de com qui t'intègrent sans prépa aux meilleurs classements mondiaux.


Car oui, MMLP ne rentre pas à l'école comme tout le monde, elle en crée une directement, une surdouée, demandez à Mariani, à Buisson, à Zemmour, à Polony, à Beigbeder, à Zimmern, tous vous le diront, cette fille, c'est la pierre philosophale tout crachée, juré.


Il faut dire que des créateurs d'école, c'en est plein l'école libérale, et la libéralisation de l'enseignement sous l'égide de la sainte patronne union européenne, une divine obole. 
MMLP n'avait même pas besoin de lancer un SOS Education que son projet était déjà tout tracé, voire traçable.



Si ce n'est pas de l'art, c'est de la méthode, explications de texte ou, comment créer son école pour les nuls :

Intégrer une école de business en allongeant un chèque ou un CV financièrement aguichant, l’école privée, hors-contrat de préférence, est aussi soucieuse de vos compétences que ces diplômes sont bidons.

Mais à ce prix, tout est compris, achat de classements bien compris.


Le business du ranking est si juteux que même les écoles prestigieuses peuvent s'y vendre, parfois de façon anonymement hypocritement gênée, payer de la publicité pour monter dans un classement, c'est moyen de s'en donner les chances.

On s’écœure des expertises indépendo dépendantes de Monsanto, on devrait adorer vomir les classements des experts des sociétés de notation des écoles, non ?


Payer, c'est garantir la clientèle, qui rentabilise l'affaire et permet jusqu'à acheter son emploi futur, soit en reproduisant le schéma, soit en garantissant aux entreprises, le sujet adéquat, capable de faire de l'argent par tous les moyens possibles, même légaux, et puis, flexibilité oblige, le candidat s'effacera de lui-même dans les montages jopcables, entre temps, l'écran de fumée aura fait l'affaire, ce monde est libéré de toute contrainte, puisqu'on vous le dit.


Marion n'a pas été embauchée, elle demande des conseils, pardon, elle rencontre "dans l’unique but de discuter d’une éventuelle convention de consulting marketing" han, han.

Tout de suite, ça en jette leur set de table ronde.

Sûrement de bons conseils puisqu'il a plombé de nombreuses affaires douteuses en laissant salariés et créanciers sur le carreau.

Mais qui vend quoi et à qui ? Moulinette et rétropédalage, il ne faudrait pas croire en l'existence de conflits d'intérêts, qu'on nous dit, c'est sûr, enfin, c'est clair, enfin, pas de ça chez eux, le monde respectueux de la finance, ça se respecte, et puis le crédit, faux que ce soit crédible, donc c'est dit, c'est faux, tout est faux, tout ce qu'il ne faut dire est dit, et réciproquement.

Bon, dans tous les cas, il ne faudrait pas croire que le projet d'école vient des copains conffinier mouliné de l'IFRAP, ils font ça, mais pas comme ça, la sainte libérale discrétion, c'est sacrée.
Il ne faudrait pas croire non plus que le business réside dans le fait de faire croire à une clientèle ignorante ou intéressée que son école a de la valeur, ce qu'elle achètera par avance et qu'elle remboursera par la clientèle que ce classement payé lui rapportera.


Et, monnaie de la pièce montée sur le gâteau, tout cela grâce à l'Union Européenne qui nous impose la libéralisation de l'enseignement, c'est-à-dire sa mise en vente à la découpe, en faisant croire que ces écoles de commerde auraient plus de valeur que nos grandes écoles publiques gratuites. 
CQFD
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • ysengrin ysengrin 14 novembre 14:21

    Bonjour..



    Un peu jalouse..... ? 

    • cétacose2 14 novembre 20:11

      Bonsoir Madame ! Pour pondre un tel œuf ,il vous a fallu fumer combien de pétards ?


      • orianeborja orianeborja 14 novembre 21:07

        J’aime trop Lewis Carroll , comment voulez-vous qu’on me le pardonne.


        • sukhr sukhr 14 novembre 21:08

          Marion Maréchal est toujours au RSA. L’élite... 


          • OMAR 14 novembre 22:33

            Omar9

            Mou, j’adore Marion Maréchal le Pen.
            Mais au lit.....


            • Franchounet 14 novembre 22:40

              MLP ou pas, article très désagréable à lire. Le style, le ton (çà pue la jalousie et la méchanceté) sont décourageants. 


              • bob14 bob14 15 novembre 06:21

                heu..avec un peu de volonté, ça se soigne..consultez !


                • orianeborja orianeborja 15 novembre 07:55

                  @bob14

                  MMLP a raison, une école de culture générale, ça s’impose, enfin je ne voudrais pas qu’elle ait des problèmes avec Contribuables Associés ;).


                • sweach 15 novembre 09:37

                  Vous voulez connaitre l’avenir de MMLP ?


                  Après la prestation de Marine, le FN va être grillé pour les prochaines élections, donc en 2022 Marine fera 10% comme son père en 2007.

                  Puis magie de la mémoire en 2027 Marion Maréchal Le Pen pourra faire son grand retour en politique comme lideur du FN, elle aura 38 ans



                  • orianeborja orianeborja 15 novembre 13:21

                    @sweach

                    Dans tous les cas, tous les Le Pen et proches ne font de la politique que parce qu’ils ont échoué à gagner leur vie dans le privé, la SERP n’était pas viable, Marine n’arrivait pas à se verser un revenu de de son activité d’avocat, Yann a entrepris multiples projets qui ont tous échoués, Louis ne vivrait pas plus par lui-même même si Roland Dumas lui a refilé un titre d’avocat pour faire chier ses amis socialistes, etc., etc.

                    L’entreprise de MMLP ne vivra elle-même que si elle réussit avec son cercle, à entretenir l’illusion marketing d’une réussite, ce qui, grâce à ses relations, s’achète, mais jusqu’à quel point ?

                    In fine, l’idée est de dire, lorsqu’elle effectuera son éventuel retour, qu’elle connaît la vie et l’entreprise, en omettant naturellement la façon dont c’est biaisé.


                  • exocet exocet 15 novembre 20:12

                    @orianeborja
                    le ton de votre article est juste immonde.
                    votre façon d’écrire, d’insulter, de dénigrer pue le rance, et la jalousie maladive pour l’intelligence de cette jeune surdouée (et belle et jeune, elle, en plus) qu’est Marion Maréchal Lepen.
                    Vous ne pouvez pas rester comme ça, consultez pour évacuer toute cette haine qui vous étouffe, Madame.


                  • Agafia Agafia 15 novembre 20:41

                    @exocet
                    (et belle et jeune, elle, en plus)


                    Je crois qu’au rayon beauté, OrianeBorja n’est pas en reste...^^ 


                  • exocet exocet 15 novembre 20:54

                    @Agafia
                    vous m’excuserez, Madame, mais à voir la photo de l’auteure de l’article, en plus se retrouver célibataire avec 4 enfants, il n’y pas photo, justement.
                    Marion Maréchal Lepen, elle, est, en plus d’être jeune belle intelligente, saine avec la tête sur les épaules.
                    Je ne crois pas qu’à l’instar de celle que vous défendez, elle se fasse planter 4 marmots peut être par 4 pères différents, et nous offre ensuite cette photo de son profil tourmenté, style consolée par les psychotropes, et vomissant des articles haineux, dont elle n’a apparemment même pas conscience.
                    Ses problemes personnels et sa situation ne sont pas, que je sache, à reprocher à Marion Maréchal Lepen.
                    Quand on se fourre dans ce genre de galère, souvent on ne peut que s’en vouloir à soi-même.
                    Et haïr la terre entière en rendant les autres responsables de sa propre situation, c’est une marque supplémentaire d’immaturité.


                  • Agafia Agafia 15 novembre 23:37

                    @exocet


                    Je ne défend pas l’auteur, (déjà parce que le fond de l’article ne m’intéresse pas), je constate seulement votre commentaire et j’y réagis... 
                    N’étant ni homme,ni homo, je réagis sur une impression purement esthétique, et pas avec ma testostérone, encore moins ma conscience politique d’autant que pour moi le FN est à balancer dans le même cul de basse fosse que tous les autres partis, avec tous leurs dirigeants et adhérents ^^

                    D’après les photos de l’une et l’autre, je trouve que Oriane Borja a plus de charme que MMLP. ... C’est une affaire de goût.... Bref, pour parler comme un mec, MMLP ne me fait pas bander contrairement à vous. Jeune : elle l’est. Belle : une affaire de goût. Et saine : ...... No comment ^^ 

                    Et que vient faire sur le tapis le fait d’avoir 4 enfants ? Je vous le demande ! Et puis On verra à quoi ressemblera MMLP après 4 ou 5 gosses ^^

                    Bref.... Je ne suis pas persuadée que si l’auteur avait été un homme dont l’article critiquait un autre homme,vous lui auriez fait la même réflexion du genre : T’es un gros jaloux pask’il est plus beau que toi ^^
                    C’est surtout ce qui m’a déplu dans votre comm. et que j’ai trouvé le plus ridicule.
                    (D’ailleurs j’aurais du commencer par là ^^)

                    Dobranoc !


                  • sweach 16 novembre 15:31

                    @exocet
                    .... heuuu .... okk .....


                    Vous répondez donc à la violence par la violence ....

                    Les attaques contre le FN et les attaques personnel contre ses dirigeants sont légion, pourquoi vous indignez contre celle là en particulier ? Puis pourquoi répondre par des attaques personnel contre l’auteur du poste, vous pouvez critiquer le discourt mais là vous desservez votre argumentation.

                    Personnellement je désespère de l’OPA du FN sur l’idéologie du nationalisme.
                    Les Médias et le FN lui même ne souhaite pas avoir le pouvoir, ce qui nous prive d’une politique nationaliste.

                  • orianeborja orianeborja 15 novembre 20:59

                    Il faut arrêter de faire des commentaires de puceaux, elle est belle, elle est moche, elle est jalouse, la haine et compagnie.

                    Je le dis et le répète, je n’ai d’autres ennemis que ceux de l’Etat et je ne cesserai de m’attaquer de façon virulente à tous ceux qui s’en prendront à ce qui nous tient en tant que civilisation et auquel je suis viscéralement, intellectuellement, moralement attachée, ce que je fais depuis toujours.

                    Je suis une femme comblée, je n’envie rien, je m’estime des plus riches et des plus gâtées ne raisonnant pas en terme matériel ou tout autre critère superficiel.


                    • ysengrin ysengrin 15 novembre 21:06

                      @orianeborja


                      calmos,

                       des puceaux sur AVOX 

                      en dessous de cinquante ans 

                      il doit pas y en avoir beaucoup

                    • orianeborja orianeborja 15 novembre 22:12

                      Toute cette testostérone et pas un pour s’indigner virilement des pratiques douteuses qui entendent abattre notre école républicaine.
                      Coucher, c’est couché, l’érection de conscience, ce n’est pas l’affaire de ce genre-là.


                      • soi même 16 novembre 01:33

                        En faite il serait temps les gauchos mal léchés, d’accepter que l’erreur est humaine, et que l’on peut tous faire amende honorable sans pour autant faire une auto- critique post communiste.

                        Heureusement que la jeunette ce retire de la piste, ce n’est pas preuve de bêtise mais plus tôt qu’elle a peut être quelque chose de plus intelligente à faire que d’alimentée les caniveaux de l’extrême gauche qui non pas la réputation d’avoir acquit le respect d’autrui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires