• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maternelle comme primaire : fonds publics à la seule école publique ! (...)

Maternelle comme primaire : fonds publics à la seule école publique ! Abrogation de la loi Debré !

80 militants laïques et libres penseurs, réunis à Mauguio (Hérault), venus de 16 départements, appellent les laïques, les enseignants, les parents, les élus, les militants syndicalistes à contresigner l’appel qui a déjà reçu plusieurs centaines de signatures, pour que le gouvernement retire son funeste projet d’ extension de la loi Debré, de financement des écoles maternelles privées confessionnelles sous contrat.

Partisans de l’abrogation de la loi Debré et de toutes les lois anti-laïques qui la prolongent, attachés au principe républicain « fonds publics à l’école publique, à l’école privée fonds privés », nous nous opposons à toute nouvelle extension de cette loi.

Nous appelons à signer et faire signer partout dans tout le pays notre appel. Nous ouvrons un site internet de signatures .

Nous appelons à organiser partout l’enquête sur ce que représenterait l’extension de cette loi, notamment pour les communes.

Cet appel vise à contribuer au rassemblement le plus large pour mettre en échec Macron

Non au nouveau financement de l’école privée

Fonds publics à la seule école publique Maternelle comme primaire

Abrogation de la loi Debré

Le gouvernement s’apprête à étendre son champ d’application

 

  • Le 19 mars 2018, Macron a annoncé une nouvelle « réforme » de l’école maternelle qui s’appliquerait dès la rentrée scolaire 2019.

Quels que soient les points de vue que l’on pourra avoir sur le contenu exact du projet Macron quand il sera connu, un fait est pour l’heure avéré : le gouvernement entend saisir l’occasion pour étendre le financement des écoles privées.

  • Rappelons-le, les lois Debré de 1959 et Guermeur sur les écoles privées sous contrat font obligation aux municipalités de participer dans les mêmes proportions aux frais de scolarité pour les enfants de leurs communes, qu’ils soient dans les écoles publiques ou privées sous contrat.

Jusqu’ici, cette obligation ne concernait que les écoles élémentaires, puisque l’instruction n’est obligatoire qu’à partir de 6 ans (entrée au CP)

Les écoles maternelles privées – qui accueillent environ 300 000 enfants – entretenaient donc leurs locaux et achetaient leurs fournitures avec leurs propres moyens.

  • En déclarant la scolarité obligatoire à partir de trois ans, le gouvernement veut contraindre les communes à prendre en charge l’entretien des locaux des écoles maternelles privées à 95% confessionnelles. Le journal catholique La Croix titre : « La maternelle obligatoire, une bonne nouvelle pour l’école privée. » (28 mars 2018)

Un nouveau pillage des fonds publics, un nouveau coup porté à l’école laïque.

 

Une nouvelle aide à l’école privée confessionnelle.

 

Le gouvernement Macron-Philippe confirme ses attaches cléricales.

 

Les laïques se sont toujours prononcés pour l’abrogation de la loi Debré, pour que les fonds publics soient réservés exclusivement aux écoles publiques.

 

Nous dénonçons ce nouveau cadeau aux écoles privées.

Nous exigeons que Macron renonce à ces funestes projets.

Pas un centime de plus pour l’école privée.

Maternelle comme primaire : fonds publics à la seule école publique ! Abrogation de la loi Debré !

 

Il y a urgence à ce que le front laïque et démocratique le plus large se constitue pour interdire cette nouvelle forfaiture contre la laïcité et la République.

  • Je m’associe publiquement à cet appel

 

Nom Prénom

Adresse, mail, téléphone

Qualité :élu, syndicaliste …

signature

 

 

 

 

 

 

 

signatures à renvoyer à :

[email protected]


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • njama njama 3 juillet 2018 10:23
    Vous oubliez que puisque ce sont les communes qui financent le fonctionnement des écoles (et non pas les enseignants lesquels sont rémunérés par l’État) tous les contribuables participent au financement de ces écoles publiques, indépendamment qu’ils y mettent leurs enfants ou non, qu’ils en aient ou non, qu’ils en aient eu ou non.

    Privatiser le financement des écoles (dites) privées (mais sous contrat d’association avec l’État) reviendrait par équité pour faire bonne mesure à privatiser le financement des écoles publiques en exonérant les premiers d’apporter leurs contributions.

    Pourquoi pas, mais les contribuables qui n’ont pas d’enfants, ou qui n’en ont plus devraient-ils financer encore le fonctionnement de ces écoles publiques ?




    • Alren Alren 3 juillet 2018 13:33
      @njama

      Il n’y a pas, il n’y aura jamais d’État sans impôts !

      Le principe de l’État républicain est que tout les citoyens contribuent à faculté de leurs moyens sans pouvoir distinguer dans quel ou quel domaine va aller leur argent.

      Vous dites que vous aimeriez ne pas financer l’école publique par conviction politique mais moi, pour la même raison, j’aimerais ne pas financer l’école privée !

      Pas plus que payer la redevance privée pour me voir servir à longueur de temps la propagande gouvernementale, pas plus que contribuer aux subventions énormes que l’État donne aux journaux qui ne cessent d’attaquer Jean-Luc Mélenchon et moi à travers lui, puisque je partage ses idées et celles de la France insoumise.

    • njama njama 3 juillet 2018 20:10
      @Alren
      Vous dites que vous aimeriez ne pas financer l’école publique par conviction politique....

      ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, dans le fil des revendications de CHALOT j’employais le conditionnel

    • njama njama 3 juillet 2018 10:36
      @ CHALOT

      Je crois plutôt qu’il faudrait retirer aux communes la charge du financement des écoles maternelles et primaires et de leur fonctionnement, pour la déléguer soit au Département, soit à la Région ainsi que cela se fait pour les collèges et les lycées.

      Ainsi chaque école, et écolier français, (au moins par département ou région) recevrait une part égale de subventions / par enfant pour leur fonctionnement, ce qui est loin d’être le cas actuellement et ce depuis la création de l’école publique.

      Dans le public, il y a des écoles riches, en raison de la richesse de la commune, et des écoles pauvres en raison de la misère de la commune.
      Votre idée, ce vieux marronnier de la gué-guerre écoles publiques - écoles privées, n’arrange absolument en rien ces inégalités de moyens, parfois très profondes que l’on peut très facilement observer sur le territoire national. 


      • Bof ! Encore un speech d’un franc-maçon militant qui oublie que l’école privée sous contrat rend souvent service, en zone rurale notamment (Bretagne...), pour pallier l’absence d’investissement de l’état dans l’éducation.


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 3 juillet 2018 21:51

          @France Républicaine et Souverainiste


          Je suis obligée de vous donner raison.

          Dans ma petite commune auvergnate, l’école privée primaire drainait une centaine d’enfants dont quelques « cas » que les parents inscrivaient là pour être sûrs qu’ils seraient encadrés.

          En 1984, grande manifestation parisienne pour défendre l’école privée. Le maire va voir la directrice et lui dit que la part que la commune verse à son école va être supprimée à la prochaine rentrée. « Pas de problèmes lui répond la directrice, vous devrez juste prévoir maîtres et locaux pour les 80 enfants de votre commune qui suivent nos cours et que vous vous devez de scolariser » et probablement une bonne part de ceux qui viennent des petites communes voisines dont les classes étaient (déjà) fermées.

          Comme l’école publique venait de déménager dans de superbes locaux neufs tout juste inaugurés et qui ne prévoyaient bien sûr pas cet apport nouveau d’écoliers, l’endettement était maximum, le maire n’est jamais revenu à la charge.

          École confessionnelle, certes, pourtant mes enfants y étaient inscrits bien que non baptisés, la pratique de la religion n’étant pas incluse dans le cursus de l’école. Par contre la mentalité et la cohésion de l’équipe éducative était excellente d’où mon choix.

        • njama njama 3 juillet 2018 11:01
          puisque l’instruction n’est obligatoire qu’à partir de 6 ans (entrée au CP)

          donc les financements accordés par la commune aux écoles publiques sont (étaient) calculés non pas sur le nombre d’enfants [primaires + maternelles], mais uniquement sur le nombre d’enfants de plus de 6 ans, puisque l’école n’est pas obligatoire avant cet âge. Puis par une péréquation cela donné un coût moyen par enfant scolarisé dans la commune.
          J’en déduis que le coût concernant les primaires dans le public était plus élevé qu’il n’y paraissait puisqu’il a été lissé en y incluant les classes maternelles, ... et, que ce montant lissé n’était que le coût moyen qui était redistribué pour les classes primaires des écoles privées.
          Je ne sais pas où vont conduire ces comptes d’apothicaires et vos chiffres ramenés à une moyenne nationale qui n’est en rien le reflet de situation sur le terrain.
          Cette réforme ne coûtera rien à de très nombreuses communes qui n’ont pas d’écoles privées, et plus cher à d’autres, car vous n’ignorez pas que le pourcentage public / privé varie beaucoup selon les régions. S’il est de 50% dans quelques coins de Bretagne, il n’est que de 20% dans le Nord, et il avoisine 0% dans de nombreuses communes.




          • MagicBuster 3 juillet 2018 11:02

            @ CHALOT

            Il faut vous souhaiter qu’un jour vous réaliserez pourquoi Macron est président.

            Si vous voulez vivre à l’africaine — je vous conseille l’Afrique.
            Si vous voulez vivre à l’américaine — je vous conseille l’Amérique.


            • Jean Roque Jean Roque 3 juillet 2018 11:17

               
               

              « Petit souchien (souchiot) et petite voilée (colonita) n’iront pas à l’école ensemble. Multiethniquer et les banques seront bien gardées. »
               
              Soros, négrier-spéculateur philanthrope, idole de collabobo Chalot.
               
               

               


              • Aristide Aristide 3 juillet 2018 11:27

                Dans le même ordre d’idée simple à la Chalot :

                - arreter de rembourser les frais médicaux pour les soins en cliniques privées,
                - arreter de rembourser les frais médicaux pour les médecins libéraux
                - arréter de rembourser les frais médicaux pour les infirmières privées, kinés privés, ...
                - etc ...

                Et pis, soyons fous, interdire toute subvention à des officines, associations telles que la CNAFAL et autres organisations qui ne vivraient pas sans l’argent public. Ouais mais là, c’est son « engagement » alors ....

                Chalot est affligeant, ce qui est important c’est le service public qui est rendu, qu’il soit rempli par des organisations publiques ou privées importe peu. D’ailleurs de nombreuses collectivités publiques délèguent de plus en plus à des organisations privées la part du service public qu’elles ne peuvent remplir : le transport des personnes, les centres de loisirs, les travaux d’entretien, ...

                Enfin, Chalot est une caricature d’une laïcité mal comprise. Il s’autoproclame représentant des laïques alors qu’au mieux il représente une ultra-minorité de comiques qui profitent directement de ce qu’ils condamnent. 




                • mmbbb 3 juillet 2018 19:40

                  @Aristide et surtout d arrêter de donner du fric aux ass anti raciste et autres , arrêtez de donner des subventions aux ONG


                • Spartacus Lequidam Spartacus 3 juillet 2018 11:35
                  Quel patacaisse de jaloux gauchistes politisés compulsifs...

                  Une éniemme pétition caricaturale de personnes en conflit d’intérêt.
                  Quasi tous sont ou ont étés membres du service public. 
                  Quelle est conne cette pétition....
                  Faites la même réclamant l’inverse dans le secteur privé...

                  C’est quoi cette mentalité totalitariste à se servir dans la caisse commune ?
                  La soviétisation de la société...
                  Triste France.

                  Dans la caste on veut bien l’égalitarisme, mais attention que dans l’entre soi et que pour la nomenklature des membres de la caste...

                  La confusion de la poche de sa caste avec celle de la société..

                  L’argent public est à tout le monde, il n’est pas réservé a la caste des obligés de la gamelle de l’état...

                  Si les écoles publiques sont a charge des communes, il est normal que les écoles privées le soient aussi. C’est l’argent de l’impôt et de l’égalité devant l’impôt.

                  Quand on vous le dit que sous couvert de "bon sentiments dégoulinants en permanence, les gauchistes sont ceux qui méprisent le plus tous les autres et accaparent la redistribution à la place de ceux qui en ont vraiment besoin avec leurs associations politisées de merde...



                  • mmbbb 3 juillet 2018 19:45

                    @Spartacus Chalot est un ultra , il cache mal son jeu Il est puant , dégoulinant de faux bons sentiments C est le gars qui s etait pisse dessus de jouissance lorsque le conseil d etat abrogea l arrête municipal contre le port du Burkini . C est le meme type qui va nous casser les couilles avec la defense de la laicite et se glorifie de l interdiction des creches dans les mairie C’est un suceur de bites des imans , il devrait le dire


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juillet 2018 09:28

                    @mmbbb


                    Faisons la distinction entre les idées et l’individu.
                    La critique ne doit pas aller sur la personne.
                     


                  • samuel 4 juillet 2018 11:48

                    @Spartacus


                    OKay. Quand mon petit aura l’âge, je le mettrai à l’école privée sans la payer.

                    Merci.

                  • pallas 3 juillet 2018 12:30
                    CHALOT

                    Bonjour,

                    Hier j’ai fait une ballade à Melun, cette ville est devenu une décharge public à ciel ouvert, un vrai camps de droguer de camer, avec des gamins trainant dans les rues, et d’une ambiance d’une froideur extrême.

                    Surtout la gare RER, ce coins est bien pourrie à souhait, c’est le trafique de drogue à ciel ouvert.

                    Magnifique, en 20 ans nous sommes ^passé d’une gentille bourgade à un machin sinistre.

                    La situation est bien pire que je ne le pensais.

                    Pour votre article, il serait de vous préoccuper de la situation de l’hôpital, un désastre intégral, allez au urgences à Melun, c’est signer son arret de mort.

                    Salut

                    • popov 3 juillet 2018 12:38

                      @CHALOT

                       
                      Les écoles (dites) privées (mais sous contrat d’association avec l’État) ne sont-elles pas des « associations » ?
                       
                      Faut-il mettre fin au financement public de toutes les associations ?

                      • pallas 3 juillet 2018 12:42

                        @popov


                        Je pense que son article sous entend le lycée privée de Saint Aspais de Melun.

                        Qu’il ne s’inquiète pas, cette institution va bientot fermer, déjà l’internat sera arrêter courant 2019 ou 2020.

                        Le reste suivra.

                        Salut

                      • hunter hunter 3 juillet 2018 18:23

                        @popov


                        Oui, oui, et la CNAFAL en premier, qui semble officier exclusivement dans l’import/export de la nouvelle matière première à la mode ( c’est coté en bourse,...j’sais pas ), le migrant muzz, crasseux, « sur de lui et dominateur », qui vient s’engraisser de subventions, d’AME, de RSA,, d’APL, et toute la bonne soupe républicaine !

                        Tout ça pour pouvoir trafiquer, voler, violer et agresser....ah mais oui, mais bon, c’est leur culture, faut la respecter !
                        Les droits de l’homme, le vivre-ensemble, toussa, toussa....

                        Et Jeff et ses potes se battent comme des lions dans les administrations, pour que leurs protégés aient LEURS DROITS !

                        Ben oui, bien sur, parce que quand tu rentres CLANDESTINEMENT en France, eh bien t’as des droits !

                        Eh oui...quand je raconte ça à des étasuniens, les mecs croient que je me fous de leur gueule.....

                        Bref, plus de subventions pour toutes ces associations humanitaires gauchistes, et plus de subventions à la presse moribonde (Le Monde, Libé, etc....) et on va en récupérer du pognon !

                        Arrêt des 49 € par jour pour les migrants de Chalot, qui passent leur journée à jouer à la console...avec des éducateurs qui passent leur journée à ne rien pouvoir faire, parce que les migrants refusent d’apprendre le français...

                        Donc les éducateurs engagés spécialement, sont obligés de passer leur journée à ne rien foutrte, voire à jouer à la console...en effet, il était prévu que les envahisseurs aient des cours collectifs, mais ils n’en veulent pas !
                        Ils veulent qu’un envahisseur à la fois, soit enseigné...et bien sur, il ne faut pas les contrarier....les droits de l’homme, le vivre ensemble.....

                        Quand ils ont assez joué à la console, il faut affréter des bus spéciaux pour les emmener à 20 kilomètres de leur nouvelle résidence, car il y a une mini galerie commerciale où le wifi est gratos..ils sont donc là, ils glandent, le nez toute la journée dans le smartphone ! (qui leur a été offert, cela va de soi ! ) Et qui paye... ? eh beh les cons bien entendu, les futurs égorgés, les bisounours asservis par les gauchiasses !

                        Pour l’instant ils n’ont pas encore extériorisé leur libido décuplée, mais bon, ça ne saurait tarder....
                        Les p’tites kouffardes vont bientôt passer à la casserole....

                        Le soir, le bus passe pour les ramener dans leur foyer tout neuf, où ils ont gueulé, parce que le plombier chargé de leur installer la salle de bain, avait pris des robinets à 20 balles ( fils d’un pote, c’est de lui que je tiens l’info) !

                        Ils ont fait voir sur le smartphone, qu’ils voulaient des robinets « comme ça » !

                        150 balles le robinet....le plombier a demandé l’autorisation aux « autorités », et bien entendu, approbation immédiate !

                        Eh oui, c’est ça la dure vie des migrants, dans une petite préfecture d’un des départements les plus beaux mais les plus pauvres de France, où les pauvres vieux agriculteurs, qui ont trimé toute leur putain de vie, gagnent à peine 450 balles de retraite !

                        Merci Chalot et ses potes, merci les assocs’ de gauchistes...allez tous vous faire enculer tiens !

                        Adishatz

                        H/



                      • pallas 3 juillet 2018 14:47
                        CHALOT

                        Bonjour,

                        L’institution de Saint Aspais vous déplait elle ?.

                        C’est la dernière chose de correcte à Melun, autant la détruire en effet, allez hop, on ferme tout, que cette ville devienne comme le quartier nord ou mieux le quartier de la gare RER.

                        Un vrai enfer, j’espère que les jeunes filles courts vite le soir, si elles ne sont pas défoncé évidemment, au cannabis et diverses drogues.

                        Je connais mieux votre ville que vous, incroyable non ?.

                        Vous devriez aider les gamines qui ont des problèmes de relation social, mais non n’est ce pas ?.

                        Sa on s’en tamponne royalement, c’est un peut comme les enfants malade, on s’en contre carre.

                        Et après on dit que c’est moi le méchant, hein !!!!!!!!!!!.

                        Salut



                        • pallas 3 juillet 2018 17:02
                          CHALOT

                          Allez répondez ?

                          On peut discourir de la ville de Dammarie les Lys, La Rochette.

                          Franchement, c’est épouvantable comme lieu.

                          Êtes vous conscient de la réalité, en 20 ans, ces lieux sont devenus pourrie.

                          Ma colère est réel, il y a un quelqu’un qui vie la bas à qui je tiens, et cette environnement est invivable pour elle.

                          Comment pensez vous sauvez le monde, si vous délaissez votre microcosme.

                          Faites votre boulot, il y a des gens qui ont besoins de soutiens et de courage.

                          Battez vous pour la réalité et non pour les fantasmes.

                          Je suis extremement énervé d’avoir vu Melun aussi pourrie.

                          Salut





                          • hunter hunter 3 juillet 2018 18:04

                            @pallas


                            Il ne vous répondra pas, car vous lui avez mis le nez dans son caca, en décrivant la situation type « Bronx des années 80 », et il le sait tout ça !

                            Il sait que ça vient de l’importation des arriérés muzz, avec leurs voilées, leur tendance naturelle à tout cradifier, à foutre le bordel, à instaurer la violence et les trafics !

                            C’est l’éternel retour du concret, mais ça un gaucho comme Jeff, refuse de le voir...il va continuer à aider ses chères racailles importées, et plaider pour que plein d’autres viennent rajouter au bordel, aux trafics, à la violence.....

                            Qu’il se démerde avec ses faux problèmes, dans sa zone pourrie qu’il a contribué à créer, en soutenant au nom de ses « droits de l’homme » et de son « vivre ensemble », toute la lie de cette planète, qu’on importe et qu’on va avoir en masse, maintenant qu’Angela n’en veut plus....

                            Allez Jeff, bon courage, mais bon, quand tes « protégés » t’égorgeront, tu comprendras, mais bon, il sera un peu tard !

                            Tu te diras que les fachos d’Avox, avaient en fin de compte bien raison !

                            Adishatz mon pote !

                            H/

                          • pallas 3 juillet 2018 18:17

                            @hunter


                            Il en paiera le prix.

                            Avec les 20% d’intérêts pour le dérangement qu’il m’occasionne.

                            Salut

                          • hunter hunter 3 juillet 2018 18:26

                            @pallas


                            20%, tu mérites plus !

                            Salut aussi !

                            Adishatz

                            H/

                          • pallas 3 juillet 2018 18:32

                            @hunter


                            20% est suffisant, pas besoin de vengeance.

                            La seule chose en ce qui me concerne est que ma jeune amie, ainsi que ça famille puisse vivre tranquillement.

                            Melun peut être restaurer, le tout est de faire ombrage.

                            Elle vous plairait surement smiley


                            Salut

                          • hunter hunter 3 juillet 2018 18:44

                            @pallas


                            En attendant, j’espère qu’elle pourra échapper à la chienlit made in Chalot !

                            Souhaitez-lui bonne chance !

                            Adishatz

                            H/

                          • pallas 3 juillet 2018 18:52

                            @hunter


                            C’est a elle de décidée, pas à moi.

                            Mais oui je pense qu’elle en est capable.



                          • hunter hunter 3 juillet 2018 19:03

                            @pallas


                            Je lui souhaite de tout cœur !

                            Si vous pouvez un peu l’aider, ce sera tout à votre honneur !

                            Adishatz

                            H/

                          • pallas 3 juillet 2018 19:28
                            Bonsoir

                            Que veut dire « Adishatz » ?

                            Pour ce qui lui concerne, c’est un débat entre elle et elle, pour le coté physique, mon jeune apprentie et sa famille la protège.

                            Moi je ne peut rien faire.

                            Un bon « Dire Straits », avec clopes et bieres me sera soirée.

                            Ces deux gamins me font beaucoup de mourront

                            Salut

                          • hunter hunter 3 juillet 2018 22:10

                            @pallas


                            Adishatz c’est salut en gascon, dérivé de l’Occitan, et ça vaut dire « salut » !

                            Tu l’emploies comme « salut » en français, soit en entrant dans une assemblée, soit en la quittant !

                            Adishatz

                            H/

                          • pallas 3 juillet 2018 18:50
                            CHALOT

                            Bonsoir,

                            Je vais refaire votre éducation.

                            Un vrai papa poule.

                            Je vous ait donné une échéance, il ne vous reste que 6 mois.

                             smiley

                            Au travail pépé.

                            Dans 8 mois je reviendrais à Melun, je ne vous donne que 6 mois.

                            De choix n’existe pas, j’espère que vous comprenez bien la réalité.

                            Au boulot vermine

                             smiley

                            Salut

                            • hunter hunter 3 juillet 2018 19:02

                              @pallas


                              Je pense que dans 8 mois, ça sera encore pire.....les « en excès » d’Angela, faudra bien que Macron les mette quelque part...Et chez Chalot, ça me semble tout trouvé non...un peu plus de merde ou un peu moins......

                              Adishatz

                              H/

                            • pallas 3 juillet 2018 19:10

                              @hunter


                              Les gens du 77, ne sont que des bébé pour le petit blanc du 94.

                              Vraiment, la racaille du 77, c’est « hEU », sa ne connais pas grand chose de la véritable forme de violence.

                              Sa ne m’amuse pas, je ne suis pas revenu proche de Melun pour voir ça, que ces abrutis de « La Génération 68 », ont fait de ce pays, des pédophiles en plus de ça.

                              Ma haine augmente encore, elle me dévore ......


                              Salut

                            • hunter hunter 3 juillet 2018 19:22

                              @pallas


                              Je vous crois volontiers. Je ne connais pas ces territoires perdus, et je n’ai pas envie de les connaître.
                              Quand j’ai eu habité dans la région capitale, j’habitais l’ouest, les banlieues friquées, mais quand je suis parti, la chienlit commençait à déborder.

                              C’était il y a 7 ans.

                              Depuis, jamais retourné. A l’époque déjà, ces « zones » pour les banlieusards friqués, étaient des zones à éviter.

                              Je pense que maintenant, c’est encore plus justifié, à vous lire et décrire ces zones perdues.

                              Adishatz

                              H/

                            • pallas 3 juillet 2018 19:32
                              @hunter

                              Dites moi,

                              Vous êtes polonaises ?, le sous entendu du pourquoi et du c o n.


                              Je suis soul, m’écoutant Dire Strait.

                              Adishatz ; sa veut dire quoi ?


                               smiley

                              Salut


                            • pallas 3 juillet 2018 20:27
                              CHALOT
                              Bonsoir,

                              Vous avez 6 mois,Je ne plaisante pas

                              .Dégager la racaille de la gare RER,

                              les pédophiles du lycée de Saint Aspais, faire ménage des gueux.

                              Le chronomètre est lancé.Pépé fait ton job.

                              Ma haine devient hasardeux, sa en serait dommage.-))

                              De choix tu n’a pas, je ne suis pas de bonne humeur.

                              Le compte a rebours est lancé depuis deux mois sale détritus.

                              Dépêche toi de faire le boulot.

                               smiley

                              Salut

                              •  C BARRATIER C BARRATIER 3 juillet 2018 20:38

                                Dans ma commune, lorsque je suis arrivé, minoritaire, au conseil municipal, la commune, grâce au lobby école privée donnait 1200 euros par an pour chaque enfant de ’école privée résidant dans la commune contre 500 euros par enfant de l’école publique. Tout est entré dans l’ordre quand j’ai obtenu que la loi soit appliquée, c’était facile il y a des circlUaires d’application à la loi DEBRE. Le coût par enfant à l’école publique s’appelle le forfait communal. Il est tombé à 400 euros aujourd’hui du fait du doublement de l’effectif public.

                                Voici les détails pour ceux qui seraient surpris ; mon calcul a été approuvé par le préfecture, car exact et légal.

                                Guide du forfait communal http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=140

                                Dans le premier et le second degré les lobbies catholiques locaux ont souvent empêché les parents de disposer de classes publiques, alors que la loi l’exige dès lors que les effectifs d’élèves en attente sont présents.
                                Cela paraît incroyable, voilà

                                Lobby catholique contre la liberté des familles de chosir l’école publique
                                http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=267  ou bien
                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lobbies-catholiques-contre-la-155826

                                Les élus ne connaissent rien au sujet, et il est facile de les manipuler, des parents de l’école privée se font élire au conseil municipal pour y exercer des pressions, ce qui est de la prise personnelle illégale d’intérêt....facile à faire condamner par un tribunal comme dans ma commune :

                                Ecole catholique chessy, prise illegale d’intérêt, le cas SAEZ http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=261
                                Qu’on supprime la loi Debré, cela ne se fera pas, mais que l’on contrôle tuot, je m’y suis employé, tout le monde peut le faire

                                • pallas 3 juillet 2018 20:55

                                  @C BARRATIER


                                  La communauté de Melun est mienne.

                                  De six mois est leurs chronomètres.

                                  Chez moi la pitié n’existe pas.

                                  Le Jabberwocky meurt de faim.

                                  Ma haine augmente continuellement.

                                  Détruire, mon sabre scintille.

                                  Salut

                                • pallas 3 juillet 2018 21:18
                                    hunter

                                  Bonsoir,


                                  Vous connaissez Melun, ainsi que la jeune fille dont je fais référence.

                                  Certainement sa grande sœurs vous êtes, lors d’une discutions elle me posa la question sur mon pseudo dans le monde réel.

                                  Vous savez mon identité, elle n’a qu’a lire mes écrits récents, cela est fait exprès.

                                  Vous êtes la grande sœurs et elle de 24 ans d’age.


                                  Bonne soirée à vous.

                                  Salut


                                  • jymb 4 juillet 2018 13:15

                                    Dans les années 80 je prenais le bus pour rentrer du collège à mon village 

                                    Même bus unique crasseux, tous entassés, tous debouts à rigoler ensemble
                                    Mais selon le collège, public, privé, la carte de bus était trois fois plus chère 
                                    La municipalité était communiste 
                                    La discrimination était donc patente 
                                    J’ai tout compris dés l’adolescence 

                                    • Samson Samson 8 juillet 2018 12:00
                                      N’y aurait-il avant tout urgence à exiger un refinancement très conséquent de l’enseignement, et plus généralement des politiques publiques !

                                      A l’instar des autres missions sociales pour lesquelles la République se repose toujours plus sur le tissus associatif, je ne vois pas où - hors saine tradition laïcarde - se situe le problème en matière d’enseignement public ou privé : l’important n’est-il pas d’offrir à toutes et tous l’accès à un enseignement de qualité ???
                                      Pour la répartition des fonds, il sera toujours temps de vous battre ensuite ! smiley

                                      Cordiales salutations ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité