• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maude Versini veut revoir ses enfants retenus au mexique !

Maude Versini veut revoir ses enfants retenus au mexique !

Il est une femme courageuse qui se bat depuis un an pour revoir ses trois enfants, retenus au mexique par leur père, ARTURO MONTIEL, gouverneur de l'Etat de Mexico, ami, oncle et mentor politique du nouveau Président mexicain...

Le père mexicain, fort de sa relation avec le Président, s'arroge un droit de garde sans partage...

Tout commence en 2001 Maude Versini une française aux allures de mannequin,âgée de 30 ans, rencontre un des hommes les plus puissants du Mexique, gouverneur de l'Etat de Mexico et qui aurait certainement pu être le futur candidat du Parti Révolutionnaire Institutionnel : M. Arturo Montiel.

L'homme, certes est critiqué, mais apprécié par le peuple et les médias. Le couple est à la une des magazines people , un peu comme le couple Nicolas Sarkozy / Carla Bruni en son temps.

Un mariage plus tard, une naissance de jumeaux, Adrian et Sofia, vient consacrer leur union, puis celle d'un autre enfant : Alexis. C'est le rêve et l'entente parfaite, en apparence. 

Dix ans plus tard, ils se sont séparés, le père retient les enfants au Mexique, n'octroyant à leur mère qu'une conversation téléphonique de trois minutes par mois : une minute par enfant, malgré la condamnation d' Arturo Montiel par la justice mexicaine, qui " a exigé en mai dernier le retour des enfants en France, la sentence avait été confirmée en appel " par le tribunal. 

Pourtant, Maude Versini ne peut pas revoir ses enfants, car Arturo Montiel a déposé un nouveau recours, suspensif. "Il gagne du temps", dit-t-elle. "Il veut m'empêcher de les voir et aucun juge ne tape du poing sur la table pour que je puisse exercer au moins mon droit de visite. Tout le problème vient du fait que c'est un homme puissant. Il fait ce qu'il veut."

Elle avait lancé le 15 octobre dernier un appel au Président François Hollande sur Direct 8 dans l'émission de Audrey Pulvar. afin qu'il fasse pression sur le Président mexicain au sujet du conflit qui l'oppose à son ex-mari pour la garde des trois enfants.

Elle arrive difficilement à parler de sa situation et malgré tout elle se bat, bec et ongles, afin de faire valoir ses droits de mère : voir l'émission de Audrey Pulvar le 15 octobre 2012, dans lequel Maude Versini a livré son témoignage.

Mais encore une fois, comme dans l'affaire Florence Cassez, rien n'est simple : le nouveau Président mexicain M. Enrique Pena Nieto est le neveu de M. Arturo Montiel, père des trois enfants, homme puissant, politiquement très influent et, très riche !

François Hollande avait-il évoqué le problème avec le Président du Mexique lors de sa récente visite de tournée européenne du 11 au 18 octobre qui l'avait amené à Paris.

Le chef de l'Etat avait déclaré que "la France faisait confiance à la justice mexicaine pour dénouer la situation de Florence Cassez", mais le cas de Maude Versini avait-il été évoqué entre les deux Présidents.

En tout cas apparemment rien n'a encore avancé en ce début 2013.

"Aujourd'hui je le déteste", avait déclaré Maude Versini à l'hebdomadaire l'Express en octobre 2012. "Voilà dix mois qu'il retient les enfants au Mexique, ne m'octroyant qu'une conversation téléphonique de trois minutes par mois -une minute par enfant", a-t-elle confié au magazine.

Selon les propos de Maude Versini cités par l'hebdomadaire L'Express en octobre 2012 : 

"Tout a commencé lors des dernières vacances de Noël, alors que les petits rendent visite à leur père. Arturo Montiel affirme qu'ils arrivent roués de coups. Un procès est organisé immédiatement et, en moins de quinze jours, la garde lui est confiée. Maude Versini, qui dénonce une procédure frauduleuse, n'en sera notifié que plusieurs mois plus tard. "Je n'ai même pas été convoquée. C'est Montiel qui m'a appelé pour me dire que les enfants restaient avec lui."

Maude Versini a gagné toutes les instances judiciaires de ces dix derniers mois : la justice française a rendu un non-lieu sur les accusations de violence contre les enfants et la justice mexicaine, quant à elle, a exigé en mai dernier leur retour en France, une sentence confirmée en appel.

Pourtant, Maude Versini ne parvient pas à voir ses enfants. Arturo Montiel a déposé un nouveau recours, suspensif. "Il gagne du temps, affirme-t-elle. Il veut m'empêcher de les voir et aucun juge ne tape du poing sur la table pour que je puisse exercer au moins mon droit de visite. Tout le problème vient du fait que c'est un homme puissant. Il fait ce qu'il veut."

En 2007, déjà, alors que le couple est en instance de divorce, le père enlève les petits lors de vacances en Espagne. Maude Versini met le geste de son ex-mari sur le compte de son impulsivité. Et passe l'éponge. Mais ce nouvel enlèvement lui fait voir ces dernières années qu'elle pensait "paisibles" d'un autre oeil : "Je me rends compte qu'il s'est servi de l'expérience du premier enlèvement pour planifier celui-ci." 

En 2007, Arturo Montiel demande en effet que des nounous mexicaines, recrutées et payées par ses soins, s'occupent des enfants. "Pour qu'ils parlent espagnol et pour faciliter la logistique des allers-retours entre la France et le Mexique", selon Maude Versini. La jeune femme n'est pas ravie "d'avoir cet oeil de Moscou à la maison" mais elle accepte. 

Ces rebondissements auraient pu rester un simple drame familial s'ils n'étaient intimement imbriqués dans l'actualité politique mexicaine. La gloire comme la déchéance de Montiel, lié à un scandale de corruption et d'enrichissement illicite, ont été sur-médiatisées.

Cette nouvelle affaire, révélée au Mexique dès janvier 2012, à quelques mois des élections présidentielles où le favori n'est autre que le poulain d'Arturo Montiel, arrive à point.

En automne dernier, deux des nounous déposent une main courante contre la Française et son nouvel époux, les accusant de violences contre les enfants. Une troisième porte plainte au Mexique. Ce sont les bases du procès éclair de décembre qui défait la mère de la garde.

Les médias mexicains affirment que Maude Versini est prête à tout pour récupérer ses enfants, y compris à faire des révélations sur les richesses d'Arturo Montiel, menaçant d'éclabousser au passage Peña Nieto, son trésorier de l'époque. Celui-ci, vainqueur du scrutin, est le nouveau Président du Mexique depuis le 1er décembre dernier ".

On le voit, encore un imbroglio judiciaire en perspective entre la France et le Mexique, à moins que, comme l'a affirmé le nouveau Président mexicain M. Enrique Pena Nieto, le Mexique soit devenu véritablement un Etat de droit... Et que la justice y passe !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • leypanou 16 février 2013 17:01

    @auteur :

    Que vous êtes ridicule avec votre parti pris ; mais en France, on est habitué du genre. Quand le père est français et la mère russe, c’est le père qui a la garde de l’enfant (la télé en a parlé plusieurs fois, en donnant le beau rôle au père) ; quand le père est mexicain et la mère est française, c’est la mère qui devrait avoir la garde de l’enfant ? Tous les médias en France participent à ce jeu débile en prenant position ouvertement, le ridicule a été atteint lors de cette affaire avec un père etats-unien et la mère française où même la commune a voulu « aider » la mère à garder l’enfant contre une décision de justice etats-unienne. Heureusement que la police est restée neutre et a aidé la justice et la commune a été obligée de s’exécuter.

    Conclusion : que la justice y passe dites-vous. La justice, sur une garde d’enfant ? Les dés sont pipés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès