• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Médiamensonges et pompiers pyromanes !

Médiamensonges et pompiers pyromanes !

Après avoir semé l’ingérence, la guerre civile et le chaos de la Libye à l’Irak, de la Syrie à l’Ukraine, la prétendue « communauté internationale », formée par l’oncle SAM et ses vassaux de l’UE, attise les flammes qu’elle a, elle-même, allumées partout.

En UKRAINE, l’UE-OTAN encourage les NAZIS au pouvoir à Kiev qui interdisent le PC ukrainien, brûlent les sièges syndicaux, maudissent les Juifs, expulsent les russophones, prennent en otage le transport aérien civil et assiègent la ville minière rouge de DONETSK, pour provoquer la purge ethnique du DONBASS, tout cela au risque de provoquer la RUSSIE, seconde puissance militaire mondiale.

En LIBYE, au SOUDAN, au MALI, l’UE atlantique et la FRANCE sarko-hollandienne, BHL en tête, ont semé le chaos, jetant des millions d’hommes dans l’insécurité et dans l’émigration forcée.

A GAZA, les mêmes qui traitent d’antisémites les défenseurs de l’héroïque peuple palestinien, ferment les yeux sur les pratiques génocidaires des gouvernants racistes d’ISRAËL.

En SYRIE, les OBAMA, HOLLANDE et Compagnie qui ont attisé les rebellions communautaires, en sachant parfaitement que les Kurdes et les Chrétiens paieraient la note, profitent du chaos pour programmer de nouvelles frappes aériennes contre leur créature, les DJIHADISTES anti-syriens.

capitalisme-coca-cola-et-enfant-squelettique-jpgL’irresponsabilité et l’usure politique de ce système capitaliste-impérialiste qui détruit les Etats constitués, avec la complicité des MÉDIAS, s’appuyant tantôt sur les TALIBANS, tantôt sur les SIONISTES les plus extrémistes, tantôt sur les francs NAZIS comme en Ukraine, tout en se réclamant hypocritement des « Droits de l’Homme », conduit le monde à la fascisation et à une nouvelle guerre mondiale.

La FAUSSE GAUCHE hollandienne et l’UMP qui soufflent partout sur les braises, tout en détruisant la souveraineté, les acquis et l’emploi du Peuple français, sont une honte et un danger pour notre pays. L’heure est à la résistance et à l’action unie.

Plus que jamais, le PRCF appelle les Communistes, les forces de progrès et de paix, à décider ensemble d’une GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE ET POPULAIRE CONTRE L’UE atlantique, supranationale, fascisante et antisociale, en mai 2015, 70ème anniversaire de la victoire sur le Troisième Reich et 10ème anniversaire de la victoire du Non à la constitution européenne. Stop TAFTA

STOPPONS L’EMPIRE EURO-ATLANTIQUE, ennemi principal de la paix, de la démocratie, des travailleurs et de la souveraineté nationale de tous les peuples.

Secrétariat national du PRCF

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/mediamensonges-pompiers-pyromanes/


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 18 août 2014 09:15

    "ce système capitaliste-impérialiste qui détruit les Etats constitués, avec la complicité des MÉDIAS"

     

    Les médias ne sont pas autonomes, ce sont des outils du système en question.

    Le casseur ne traque pas le gibier « avec la complicité » de son chien !

    Il utilise son chien pour être plus efficace dans la traque du gibier.


    • Diogène diogène 18 août 2014 09:17

      lapsus calami révélateur :

      le chasseur et non pas le « casseur »

    • ecolittoral ecolittoral 18 août 2014 09:50

      Ah bon !

      En Russie et en Chine c’est pas la même chose ?

      Les médias sont indépendants dans ces pays ?

      Les Russes et les Chinois sont libres ?

      « ...ennemi principal de la paix, de la démocratie, des travailleurs et de la souveraineté nationale de tous les peuples. »

      Une phase qui s’applique autant à l’Est qu’à l’Ouest.

      Je me demande comment vous faites pour être encore communiste !

      En fait, je me demande pourquoi certains sont encore de droite, de gauche, de l’Ouest, de l’Est ????

      Pour info, contre l’offensive de l’Otan, les Russes décident d’un embargo sur les pommes et le jambon. Premier avertissement qui coûte très cher à ceux « de l’Ouest ».

      Maintenant, un individu qui se dit communiste ne peut pas comprendre les subtilités du marché et de la diplomatie.


      • kane85 kane85 18 août 2014 10:39

        Ha bon ? parce que les Russes n’auraient pas le droit de réagir à l’offensive des USA et de l’UE ?

        Vous parlez pourtant bien d’offensive là !

        Alors, d’après vous, ils devraient se laisser faire comme des oies de l’année ?

        Je vais vous dire une chose : si qui que ce soit me fait perdre ne serait ce qu’1 euro pour des motifs merdiques, je vais lui faire perde 10 euros en contrepartie pour lui montrer qu’il n’est pas le seul à pouvoir nuire à l’autre !!!

        Et oui ! La Russie fait un embargo sur les fruits et les viandes ! Et alors ! Fallait y penser avant de faire les cons et de suivre les USA dans leur politique de « punitions » imbéciles et avoir un peu à l’esprit qu’on commerce aussi avec les premiers !!!

        D’un autre côté, ça les arrange bien les Américains !! Plus le commerce diminue entre la Russie et l’Europe et plus ils espèrent nous vendre leur merde aux ogms, hormones, chlore et pesticides !... Mais ne croyez pas qu’on sera gagnants pour ce qui est de nos propres produits...

        Si vous comprenez bien les choses, l’empire détruit nos échanges commerciaux avec d’autres pays et ruine notre agriculture pour mieux nous faire accepter le TAFTA. C’est tout !


      • goc goc 18 août 2014 20:26

        @eco
        Pour info, contre l’offensive de l’Otan, les Russes décident d’un embargo sur les pommes et le jambon. Premier avertissement qui coûte très cher à ceux « de l’Ouest ».

        vous oubliez que l’embargo russe n’est que la réponse à l’embargo des USA et de leurs toutous.
        De plus cet embargo « occidental » est d’autant plus injuste qu’il repose sur des affirmations sans preuves et plus généralement sur une politique systématique du « 2 poids - 2 mesures », à savoir :
        1 - on puni les russes pour un prétendu soutient à la « rébellion » pro-russe (qui est issue d’un vote parfaitement démocratique- en tout cas plus libre que les élections présidentielles ukrainiennes) et ce sans être capable de fournir la moindre preuve.
        2 - on ferme les yeux sur les crimes contre l’humanité et crimes de guerre fait par les sionistes, donc aucune sanction officielle ni aucun embargo, alors que le monde entier a pu voir à quel niveau de barbarie infâme en sont arrivés des israeliens.
        autre exemple :
        1 - on envoi un convoi humanitaire en Irak et en même temps des armes
        2 - on empêche les russes d’envoyer un convoi humanitaire aux habitants de Donetsk sous prétexte qu’il pourrait y avoir des armes cachées.

        Comment pouvez-vous avoir le moindre respect face à ces injustices flagrantes, ce mépris et cette arrogance ? n’avez vous pas un minimum d’humanité ??
        quel crédit pouvez-vous accorder à nos dirigeants qui pratiquent ainsi une politique abjecte et indigne de nos valeurs républicaines ?
        A vous lire, je crains de connaitre la réponse !!!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:59

        Merci au PRCF pour ce résumé des divers fronts ouverts par l’ Empire.

        La Gôooche européiste et atlantiste est bien discrète sur l’aide financière que la France a accordé aux Djihadistes d’ Al-Qaïda depuis 2008, cf le New York Times :  58 millions de dollars depuis 2008.

        Le seul qui dit clairement qu’il n’est pas d’accord, (en dehors de l’ UPR) , est Alain Marsaud, qui ne mâche pas ses mots contre l’engagement de la France dans le soutien des guerres US et contre la Russie.
        « La France alliée de certains combattants en Syrie »

        « Le mal que nous avons fait.. »
        Les autres doivent être en vacances...


        • titi 18 août 2014 10:16

          Intervention malhonnête

          Vous présentez les rançons versées comme un soutien volontaire.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 18:32

          titi
          Les rançons font partie du business des mouvements djihadistes.
          « Le pillage des biens syriens, braquages de banques, démontages d’usines qu’ils revendent en Turquie, kindnappings et rançons des taxis, chefs d’entreprises et des commerçants, trafics de pétrole, de pièces archéologiques, ils revendent ou brûlent les stocks de blé, ils s’en prennent aux trois secteurs stratégiques : l’eau, l’énergie et les ravitaillements alimentaires etc. »
          La France les soutient contre Assad. Ce sont donc des alliés, si les mots ont un sens.


          C’est une mafia de tueurs, soutenus par toute la coalition occidentale.
          Pourquoi parler de « terroristes » ? Autant les appeler par leur nom : « nos mercenaires alliés ».
          C’est vrai que notre gouvernement soutient aussi les néos nazis de Kiev...
          Vous diriez quoi si Kiev kidnappait des Français et se faisait payer pour les rendre, alors que nous soutenons le gouvernement de Kiev ? Que c’est normal ?

          Dans un monde normal, les alliés ne kidnappent pas des otages alliés, et ne se font payer payer des millions de dollars pour les rendre... Enfin si cela ne vous dérange pas, c’est donc que tout est normal.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 10:02

          Il est question de lourdes pertes et de désertions en masse de l’armée ukrainienne....
          « Ce que révèlent les documents secrets de Porochenko »


          • titi 18 août 2014 10:17

            Car c’est bien connu : les documents secrets qui se retrouvent au bout de quelques mois seulement sur la toile sont forcément vrais.

            C’est la définition même du mot « secret ».


          • chantecler chantecler 18 août 2014 11:44

            Mais vous , en dehors de vos croyances qu’est ce que vous avancez de vérifiable ?
            Pour vous les Uniens et leurs satellites sont les gentils et tous les autres les méchants ?
            Si oui , essayez d’analyser où nous en sommes, nous , les populations européennes par exemple .


          • titi 18 août 2014 14:17

            @Chantecler

            « en dehors de vos croyances qu’est ce que vous avancez de vérifiable ? »

            Contrairement à fifi, je n’ai pas accès aux documents de la CIA, du KGB et de l’ex-DGSE (qui change de nom tous les 6 mois... je ne me souviens pas du dernier)
            Donc oui je n’ai que mes croyances.

            Et vous, sérieusement, qu’avez vous de plus ? Rien.
            Des liens vers des sites groupusculaires, limite sectes !

            « Si oui , essayez d’analyser où nous en sommes, nous , les populations européennes par exemple . »
            Où en sommes nous populations européennes ?
            Pour avoir un peu voyagé, je dirai, pour reprendre un phrase de Coluche : « c’est pas plus mal qui si c’était pire ».

            Après si on parle de la France en particulier, alors j’ai un avis beaucoup plus tranché.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 18:53

            titi,
            Depuis Maïdan, et encore plus depuis que des combats ont lieu dans l’ Est de l’ Ukraine, les médias, dans le meilleur des cas, nous parlent « des victimes civiles », des villes perdues ou reprises, mais jamais des pertes dans l’armée ukrainienne... . C’est vraisemblable comme information ? 
            Quand c’est flou, c’est qu’y un loup, comme dit Moule Frite.


            Ce n’est pas que nos médias donnent une information biaisée, mais un peu quand même...
            Quand l’armée syrienne reprend des positions, on ne parle plus de la Syrie, mais quand il en perd, on en parle, reportage à l’appui. Pour l’ Ukraine, j’ai bien l’impression que c’est pareil...

            Je regrette que Wesson ne soit pas dans le coin, il a souvent des infos sur ce qui se passe en Ukraine. On aurait pu croiser ses infos avec celle que j’ai donné.

          • De Bredevan marc (L'INFOTOX) Bredevan marc (INFOTOX) 18 août 2014 13:36

            Paradoxal qu’au départ d’une pseudo-analyse teintée de l’habituelle démagogie émanant d’une idéologie communiste totalitaire et totalement ringuarde, on puisse aboutir à quelques conclusions sensées !.
            A titre d’exemple, dire que l’Occident est responsable de presque toutes les crises et conflits actuels est assez vrai mais prétendre que ceci soit fait au nom du capitalisme politico-médiatique européen est contraire dans les faits, les rapports de force et la doctrine centre-gauche (malheureusement) suivie.
            Aussi, en faisant preuve d’une même retenue objective, pourquoi ne pas lire, voter et commenter avec respect (si possible) l’article consacré aux causes passées qui produisent les conséquences actuelles et futures des visées terroristes symbolisées par le califat.
            Article : Un calife à la place d’un terroriste : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-calife-a-la-place-d-un-155509


            • zappa zappa 18 août 2014 19:07

              Merci pour l’article,
              Il nous faut destituer rapidement l’actuel locataire et le maitre en prison pour trahison mettre un gouvernement transitoire qui dans un premier temps gèle tous les accords en cours. La constitution permet cela par l’article 68. Ensuite comme le dit F.ASSELINEAU depuis 7 ans sortir de l’Otan, de l’Euro et de l’Europe annuler le traité de fonctionnements (T.F.U.) par l’article 50. Nous sommes à terre mais pas mort, déboussolé par tant de volonté de chaos par nos dirigeants qui au passage s’en mettent plein les fouilles tellement que cela devient pathétique pour ne pas dire autre chose. Ne les laissons pas faire demandons d’une seule voix la destitution du pantin pour incompétence et ensuite trahison.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 19:09

                Autre source d’infos, russe celle là, sur la défaite de l’enclave sud de l’armée ukrainienne, avec les pertes en hommes et en matériels.
                Mais Titi va dire que si c’est russe, c’est pas fiable....


                • titi 18 août 2014 22:39

                  « Mais Titi va dire que si c’est russe, c’est pas fiable.... »

                  En fait, moi l’Ukraine, je m’en fous en peu. Donc mon avis ne compte pas.

                  Par contre, vous fifi, dites nous voir comment vous pouvez venir sur ce forum avec des liens multiples et variés en les présentant comme source de vérité.
                  Que savez vous de leurs auteurs ?
                  Avez vous fait des recoupements pour valider les infos ?

                  Car en gros, voici un blog, tenue par une personne qui fait du droit située à Moscou (voir son profil), et qui nous propose des copies de documents prétendument obtenus par « l’armée du Dombass », qu’elle publie moins d’une semaine après les évènements.
                  Euh... je sais pas mais vous, vous avez souvent sous la main des documents en provenance de l’état major de votre région militaire ? Une semaine après leur création ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2014 09:28

                  titi, la mouche du coche,
                  J’ai présenté l’info comme non recoupée.
                  Ce qui devrait vous alerter, c’est que depuis que les combats durent dans l’ Est de l’ Ukraine, nos médias ne nous présentent qu’un seul côté.
                  Pourquoi vous ne posez - vous pas la question aux médias, plutôt qu’à moi ?

                  Au moins pour les médias publics, sans parler des aides publiques à la presse, ils fonctionnent avec nos impôts.
                  Si les infos que les blogueurs échangent sur Agoravox sont fausses, qu’attendez-vous pour nous donner les vraies ?


                • titi 19 août 2014 19:25

                  « Si les infos que les blogueurs échangent sur Agoravox sont fausses, qu’attendez-vous pour nous donner les vraies ? »

                  La différence avec vous c’est que je sais resté humble : je ne prétends pas avoir la vérité.
                  Mais surtout avant de faire des liens vers des sites qui me paraissent louches j’essaie d’avoir un minimum de réflexion.

                  « Ce qui devrait vous alerter, c’est que depuis que les combats durent dans l’ Est de l’ Ukraine, nos médias ne nous présentent qu’un seul côté. »
                  Nos médias présentent les thèses « officielles » des deux camps : il y a qq jours l’Ukraine prétendait avoir détruit une colonne de blindés russes. La Russie prétendait que c’était des sornettes.
                  Les deux positions ont bien été présentées dans nos médias « officiels ».

                  Sachant que mon petit doigt me dit qu’aucune des deux positions n’est vraies.
                  Mais nous ne le saurons qu’à la fin du conflit.
                  Croire que l’on va obtenir, par d’obscurs blogs et autres guignolerie du web 2.0, des informations valables, c’est de la pantalonnade.


                • ecolittoral ecolittoral 19 août 2014 12:43

                  J’ai dû écrire en Chinois pour que mon commentaire soit traduit de travers.

                  Je résume :

                  Je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni « de l’Ouest », ni « de l’Est ».

                  La partie de ping - pong, OTAN contre Russie ne mène à rien.

                  Maintenant, si vous trouvez que telle sanction est mieux que telle autre, tel bord vaux mieux que tel autre, c’est votre affaire.

                  L’Ukraine doit être indépendante de la Russie et de ce machin qu’on appelle l’UE (et l’OTAN).

                  L’Ukraine DOIT commercer et échanger avec la Russie et les pays qui l’intéresse.

                  Les Syriens doivent revenir aux compromis pour sortir de ce carnage.

                  Bachar reste président mais en échange, accorde plus de liberté au peuple et démantèle sa police secrète...et les Russes conservent leur base (Syrienne) sur la Méditerranée.

                  Recommençons à échanger des pommes et du jambon contre du gaz.

                  OTAN, communisme, libre échange truqué, Est - Ouest, Nord - Sud, UE etc, c’est fini.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès