• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Méfiez-vous des complotistes

Méfiez-vous des complotistes

C’est une opportunité extraordinaire pour notre société d’avoir en direct une situation qui échappe à toute logique et intelligence ordinaire. Cette gestion de crise suscite tellement d’interrogations qu’il faut se méfier de la moindre question sensée et immédiatement la suspecter de complotisme. Le pouvoir et ses sbires s’y engagent solennellement. Ceux-ci ont une mission, réunir les réponses aux questions que l’on doit se poser. Mais attention ! Pas des questions qui ne correspondent aux réponses minutieusement préparées, en temps de crise on ne communique pas dans l’improvisation donc conformez-vous aux questions suggérées chaque jour par les médias officiels estampillés COVID-19. Il y a suffisamment de suggestions pour que vous puissiez authentifier et trouver la question qui sera vôtre. Nous sommes une nation solidaire, lorsque vous parlerez avec votre voisin, vous aurez le plaisir de lui parler de ses mêmes préoccupations. Vous vous sentirez ensuite détendu pour aborder le sujet épineux du temps qu’il fait. Vous n’êtes pas un complotiste.
Par conséquent, comme vous l’aurez compris, il est très mal venu de fréquenter ces bandes de complotistes qui viennent embarrasser le gouvernement, le contraignant sans cesse à rééquilibrer ses réponses par des modifications de communication qu’il ne parvient plus à maitriser ensuite. Tous les jours le gouvernement change d’avis à cause d’eux.

Seul avantage, ce sera leurs fautes si cette opportunité extraordinaire dont je parle finit par devenir incontrôlable. Mais en fait ! Qui contrôle ?

Ne serait-ce pas là, la grande question à ne pas se poser.

Quoi qu’il en soit, Je vais commencer là ou j’estime être le début de cette affaire de COVID-19 :

Alors que la Chine venait de nous annoncer le 31 décembre 2019 l’apparition d’une pneumonie virale identifiée au 7 janvier 2020 et baptisé par l’OMS « 2019 – NCOV » (celui-ci deviendra le COVID-19), le monde entier se mit à regarder la Chine avec étonnement et aussi admiration devant la performance qu’elle accomplissait en construisant un hôpital en si peu de temps.
Mais ce sera le 13 janvier 2020 que tout va basculer. Lorsque la ministre de la santé Agnès Buzyn classe hydroxychloroquine comme substance vénéneuse. Les premiers gènes complotistes se réveillent chez des individus. Ce fut en quelque sorte le déclencheur, pourquoi une molécule sur le marché depuis des décennies devient subitement une substance vénéneuse ?
Déjà cette interdiction soudaine est des plus étranges. Car en 2005, une publication dans le Virology journal établissait une efficacité de l’hydroxychloroquine contre le SARS-CoV. Le coronavirus responsable de l'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui a sévi de 2002 à 2004. On sait depuis 2005 que la chloroquine est un inhibiteur efficace des coronavirus, recherches menées par le National institutes of Health . La COVID-19 est lui aussi un coronavirus appelé SRAS-CoV-2 et partage à 79% son génome avec le SARS-CoV.

Le 18 février 2020 une première étude chinoise publie l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre la COVID-19. Le 25 février 2020 le professeur Raoult en fait autant en montrant une suppression du portage viral en quelques jours sur des patients infectés. Cette efficacité (comme cité plus haut) était connue sur les SARS- CoV. Ses premières études montrent donc qu’il y a également une efficacité contre la COVID-19.

Bien mal lui/leur (la Chine) en prirent. C’est à partir de ce moment là que les médias Officiel vont se déchainer. D’emblée, les journalistes du journal « le monde » qualifieront cette communication sur les résultats de l’hydroxychloroquine de fake news. Probablement pour alimenter leurs magnifiques bases de données sur les fake news. Suivront ensuite les noms d’oiseaux pour les scientifiques non alignés qui deviendront des charlatans. Rien que cela ! Au fil du temps certains seront démis de leurs fonctions, accusés, harcelés, écartés, menacés, emprisonnés.
Des charlatans disent-ils ! Oui mais alors des petits charlatans. Parce que si on se remémore les scandales sanitaires comme le Distibène, l’hormone de croissance, le chloredecone, le sang contaminé, l’isoméride, le médiator, la dépakine, le Dengvaxia etc… Ils ne sont pas dans la cour des grands charlatans.

Le 14 mars 2020 la France reprend espoir dans ses institutions, le ministre français de la santé va donner ses recommandations pour lutter contre la COVID-19. Alors voilà, ce n’est pas compliqué, en cas de fièvre prenez du paracétamol et restez chez vous… Personnellement, pour une maladie qui se présente comme une pandémie, on pourrait trouver autre chose de plus convaincant.
Pendant ce temps, les chinois s’activent à la construction de leur hôpital ! Bah !... Ils sont rigolos ces chinois.

Le 16 mars 2020 le charlatan professeur Didier Raoult persiste en annonçant d’autres résultats encourageant sur l’usage de l’hydroxychloroquine associée à l’Azithromicine .

Le 18 mars 2020 s’ajoute une autre étude chinoise concernant l’efficacité de l’hydroxychloroquine, elle confirme que ce médicament à un bon potentiel pour combattre la maladie.

Le 23 mars 2020 Afin de palier aux manques de respirateurs artificiels, appareil essentiel aux détresses respiratoires, l’État français plutôt que de donner une réponse favorable refuse par son mutisme l’aide des industriels pour sa fabrication. Loïk LE FLOCH-PRIGENT dévoile la réaction d’autres industriels français face à la crise sanitaire « nous avons des prototypes, nous avons proposé d’en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois. »
Pour les masques ce fut le même scénario.

Toujours le 23 mars 2020 le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas utiliser de l’hydroxychloroquine à l’exception des formes graves et hospitalières. Mais le 26 mars, dans les colonnes du journal officiel la limitation aux formes graves disparait du décret. Euréka ? Le charlatanisme triomphe, le professeur Raoult avait bien dit que l’hydroxychloroquine devait être employé seulement au début des symptômes, pas quand il est trop tard. Eh bien NON ! Volte-face du gouvernement et retour aux formes graves et hospitalières uniquement.
Dans cette période, le professeur Raoult avait dit aussi que si l’hydroxychloroquine n’était pas efficace on le saurait très vite et qu’il ne fallait pas attendre pour en commander, constituer des stocks stratégiques d’autant que le coût de l’hydroxychloroquine était très faible (contrairement au Remdesivir annoncé). Nous sommes dans une situation qui normalement demande une réactivité.

Le 26 mars 2020 le professeur John Ioannidis devant ce dénigrement systématique du protocole de soin avec l’hydroxychloroquine s’énerve : « cette possibilité d’utiliser la chloroquine, que j’avais décrite 14 ans plus tôt, pour un médicament que tout le monde connaît très bien, et dont j’ai mis au point deux traitement disponible dans tous les traités médicaux du monde pour une maladie appelée la fièvre Q et une autre appelée la maladie de Whipple, a fait l’objet de délire rarement atteint. Alors que cette molécule a été prescrite chez à peu près 2 milliards de personnes, certains ont délirés sur le risque de mort subite liée à sa prescription, tandis qu’un coup d’œil rapide sur ce qui est notre encyclopédie médicale appelée up to date ne mentionne même pas les antipaludéens dans les causes de ce type d’arrêt cardiaque appelé torsade de pointe…. Trouver une solution simple avec un médicament ancien pour un problème nouveau est quelque chose qui est difficilement envisageable dans nos sociétés. »

Plus tard le professeur Perronne publiera son livre « Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? » 

Je crois qu’à ce niveau on peut sérieusement s’interroger ! Ou bien sur l’incompétence du gouvernement ou sur les raisons obscures de priver la population d’un médicament ayant fait ses preuves et en arriver à seulement lui prescrire un antidouleur et anti-fièvre. Est-il permis de penser qu’il puisse y avoir une volonté à provoquer des décès, des décès qui seront supérieurs à la normale en abandonnant des malades chez eux avec du paracétamol sans savoir si on est bien en présence du COVID-19. Dans tous les cas ils seront de toute façon répertoriés comme étant une victime du COVID-19 et basta.
Une autre proposition (autre que les respirateurs et masques) avait été adressée dès le 15 mars au directeur général de la santé Jérôme Salomon, les laboratoires départementaux pouvaient réaliser sous un délai de 15 jours entre 150 000 et 300 000 tests PCR par semaine… Aucune réponse non plus !

On peut même s’inquiéter sérieusement quand dans les EHPAD la seule chose qui fut conseillé était le Rivotril. Parce que le Rivotril ne soigne pas " il a pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation, son administration endort le patient et le soulage de ses douleurs. Il s’agit, lorsque la situation se dégrade d’un accompagnement pour soulager sa souffrance". Je n’invente rien. Ce choix unique est la conséquence d’une incompétence gouvernementale lorsqu’on sait que des industriels se sont proposés à fournir des respirateurs.
Mais les grand médias Officiel se sont principalement offusqués d’entendre parler d’euthanasie… rien de plus. Lorsque je dis incompétence du gouvernement c’est parce que dans un esprit disons normal, il est difficile d’imaginer des desseins obscurs dans des esprits tordus capable d’imaginer des malfaisances à l’encontre de leurs semblables pour uniquement assouvir un pouvoir dirigé par le profit.
Semblables ? Mais le sommes-nous encore vraiment ?

Mais Bon ! le 28 mars 2020 le professeur Didier Raoult devenait la figure centrale des théories complotiste. J’aurais envie de dire un résistant parmi tant d’autres.
Et la Chine qui maitrise sa pandémie. C’est insupportable, les médias Officiels claironnent à qui veut l’entendre que ce sont des menteurs. Sur ce coup là, je me dis que les chinois ont dû employer autre chose que du paracétamol.

« les directives chinoises font le choix de la chloroquine, et il existe également d'autres options thérapeutiques, comme la ribavirine associée au lopinavir/ritonavir et à l'interféron bêta 1b. Une association de ces trois médicaments a donné de bons résultats. Les effets de ces médicaments ont déjà été étudiés au début de l'épidémie pour des raisons historiques : la Chine avait déjà utilisé des combinaisons de médicaments similaires lors de l'épidémie de SRAS de 2003. »

Fin mars, alors que le gouvernement français continu de bloquer la production d’hydroxychloroquine sur recommandation de ces groupes d’experts, on découvre peu à peu dans la presse que nombre de ces derniers était sous lien d’influence avec les grands groupes pharmaceutiques pour la recherche d’un traitement contre la COVID-19. Particulièrement Gilead qui cherche à mettre en place son antiviral « le remdesivir » pour la modique somme de 900 $ par patient.

Pendant ce temps le journal « le monde » continu de publier ses articles au titre révélateur « Coronavirus : les effets indésirables graves s’accumulent sur l’hydroxychloroquine » mettant en avant des troubles cardiaques et des morts soudaines ou inexpliquées.
Pourtant sur les 4 millions de boîtes de Plaquenil qui ont été vendus en France entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, la pharmacovigilance n’a rapporté que 312 cas d’effets indésirables essentiellement oculaires et cutanéo-muqueux. Sur cette période 21 cas sont des effets cardio-vasculaires sur des personnes atteintes d’une maladie chronique auto-immune grave.

Pour l’essai Discovery et Hycovid, ceux-ci ont brutalement été arrêté, deux essais cliniques sur l’hydroxychloroquine qui tendaient à montrer son efficacité. Les autorités sanitaires françaises ont interdit d’inclure de nouveaux patients, rendant « statistiquement » contestables la fin des résultats. (Le 17 juin 2020) Il s’agit bien de l’hydroxychloroquine que les auteurs de Discovery décident d’arrêter…… mais le remdésivir du laboratoire Gilead lui continue les tests. Etonnant non !

Le professeur Raoult disait « Je fais appel aux journalistes d’investigation, je voudrais bien savoir pourquoi les deux essais comparatifs avec l’hydroxychloroquine faits dans ce pays, Discovery et l’essai fait à Angers (Hycovid) ont été arrêtés prématurément tous les deux, alors que l’hydroxychloroquine donnait des résultats supérieurs au placebo »

Savez-vous pourquoi ? Pourquoi l’Agence du Médicament (ANSM) et les auteurs de l’étude Discovery, aiguillonnée par le ministre Olivier Véran ont décidé de stopper les essais cliniques français sur l’hydroxychloroquine alors que nous sommes dans une pandémie, que nous subissons des confinements, des couvre-feux et une destruction sociale à tous les niveaux.

Comme on le sait aujourd’hui, le Remdesivir s’est avéré être inefficace. Même l’OMS a fini par demander à ce qu’il ne soit plus utilisé. Mais c’était le Remdesivir qui devait avoir la place, une place très chère contrairement à l’hydroxychloroquine au coût ridiculement bas. Il faut savoir quand même que plusieurs auteurs de Discovery et membres du Haut Conseil ont eu, ou ont encore aujourd’hui des liens avec le laboratoire Gilead, qui commercialise le fameux remdesivir.

Les sommes perçues ou qui ont été perçues par certaines personnes de ce conseil scientifiques sont assez conséquentes. Les firmes pharmaceutiques, toujours en quête de personnalités, peut transformer d’excellents médecins en stratèges du lobbying au service du secteur privé. Ce conseil scientifique désigné par le pouvoir, celui-ci ne peut être ignorant de ces conflits d’intérêts.

« La Commission européenne a accordé une AMM conditionnelle au remdesivir pour le traitement des cas graves de Covid-19. Cette mesure fait de cet antiviral la première thérapie reconnue dans l’Union européenne dans le Covid-19 chez les patients souffrant de pneumonie et dont il accélère le rétablissement. Pour l’heure, aucune étude n’a cependant permis de prouver qu’il limitait les décès. »

Il y a de quoi hurler avec les complotistes non ? Dès le titre je vous avais dit de vous méfier des complotistes. Reste plus qu’à estimer que tout cela est faux et rester dans le déni total. Nous sommes dans une Politique de la peur, le gouvernement utilise la peur collective de la population pour générer un mécanisme de défense totalement inconscient, une protection face à une réalité angoissante capable de provoquer un effondrement psychique. On se protège de l’angoisse de ce que nous avons en face de nous. ,
Autant le dire, nous avons devant notre porte une société qui s’enfonce dans la dictature avec une facilité déconcertante. Ça donne la chair de poule, c’est effrayant ! Ce déni est une défense qui nous offre du temps, du temps dans sa tête pour se préparer à ce que l’on redoute. Mais cette tétanisation n’empêchera pas l’inévitable.

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » Et sœur Anne répondait « je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie »

Pas l’ombre d’un protocole de soins validé par le gouvernement, seulement des restrictions, pas de suggestion de soins autre que le paracétamol. Pourtant des protocoles capable de sauver des vies, il en existe, hormis celui du Professeur Raoult on trouve ceux-ci : I-MASK+ Prophylaxie et protocole de traitement ambulatoire précoce pour la COVID-19

La thérapie ZIVERDO sur le même principe que I-MASK, utilisation de l’Ivermectine avec une efficacité qui dépasserait celui de la chloroquine. ( autre lien )

Sûrement du charlatanisme que tout cela.

Alors non non non ! nous allons passer à la vitesse supérieure avec un vaccin administré à chaque habitant de la planète. C’est le souhait de Bill Gates. Ce fameux vaccin ARN, celui qui va sauver l’humanité. La société va devoir s’adapter par de nouvelles règles de libertés, passeport vaccinale pour le voyage à l’étranger et le pass sanitaire. La vaccination ne sera pas obligatoire. Mais la vaccination comme condition à la liberté de déplacements des personnes, l'accès à certains lieux, certaines activités… Vous êtes libre de choisir mais le gouvernement (si vous le laisser faire) pourra s’autoriser une sélection au sein de la population, le droit d'accorder ou refuser la liberté de circuler, et peut-être, de travailler, d'accéder à la culture, d'aller à l'école. La liberté aura un prix, mais lequel ?

Que peut-on dire sur ce vaccin ? On retrouve bien évidemment une fois de plus des charlatans (c’est surement un métier). Ce sont pourtant des passionnés de la technologie ARN qui s’expriment pour nous dire ce qu’ils en pensent. Dolorès CahillAlexandra Henrion-Caude . Et vouloir vacciner une population entière avec une technologie qu’on ne maitrise pas complètement est une folie sans nom.
Article 222-15 du code pénal
L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui est punie des peines mentionnées aux articles 222-7 à 222-14-1 suivant les distinctions prévues par ces articles.

 

Mais ces gens ne comprennent pas le fric de dingues que l’on peut se faire.

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux !! Pire que le bruit des bottes, c’est le silence des pantoufles. « Max Frisch »

Gasty le complotiste

(Photo Gasty)

 

https://www.aimsib.org/2021/01/03/covid-19-un-simple-changement-de-methode-et-cest-fini/

https://covexit.com/avez-vous-entendu-parler-de-la-therapie-ziverdo-pour-le-covid-19/

https://infodujour.fr/societe/justice/33958-le-rapport-qui-accable-lordre-des-medecins

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/DoloresCahillfinal:0

https://youtu.be/lvO5LN3Wx44

https://youtu.be/Dqzt6yAmdDE

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 mars 2021 08:50

    Merci Seigneur (Jésus) pour ce seul article complotiste de la semaine, que votre nom soit sanctifié, donnez nous notre article complotiste quotidien afin d’élever nos esprits étriqués par le conformisme AMEN

     smiley

    Comment soigner son complotisme en 10 étapes pour passer de Complotiste à Conformiste !

    https://youtu.be/GLJxYkOA7QE


    • Clouz0- Clouz0- 5 mars 2021 16:05

      @Bendidon

      Merci Seigneur (Jésus) pour ce seul article complotiste de la semaine ...

      Si vous ne comptez que les seuls artics ayant le sésame « complotiste » dans leur titre, peut-être bien. Mais ne soyez pas trop défaitiste car rien qu’à l’instant je vois sur le fil quotidien :
      -Un Cabanel
      -Un Disjecta
      -Un Regis Desmarais
      -Un alinea
      ... (plus tous ceux que j’oublie... qu’ils me le pardonnent).

      Je ne me suis pas fait ch... à les lire mais si j’en crois mon Agogovox que je connais, il ne me semble guère possible qu’il n’y ait pas dans chacun de ceux là des vrais beaux morceaux de complot inside, comme on trouve des morceaux de fruits généreux dans les yaourts du même métal.
      Et comme je ne suis que de passage express sur ce site, à la différence de vous, je suis incapable de faire une recension de la littérature agogovoxienne sur toute la semaine, mais je peux imaginer qu’il y en a eu d’autres.

      Remarquez, moi, je milite à fond pour un Agogo 100% complotiste.
      Et du complotisme bien gratiné, de préférence. (C’est encore meilleur).
      Du Doctorix tous les jours, du captain Marlo, de l’UPR à fond la caisse, de l’AntiVax...

      Donc, tout comme vous, je regrette évidemment que quelques rares auteurs s’acharnent à parler d’autre chose que du complot alors que c’est cela qui fait toute la délicieuse particularité de GogoVox, et son intérêt.
      Heureusement que les commentateurs sont là pour rétablir l’équilibre !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2021 16:16

      @Clouz0

      L’ absence de finesse des complotistes ... Savent même pas lire entre les lignes ce qui vient de leurs délires. Dur.


    • Gollum Gollum 5 mars 2021 16:37

      @Clouz0-

      Et du complotisme bien gratiné, de préférence. (C’est encore meilleur).
      Du Doctorix tous les jours, du captain Marlo, de l’UPR à fond la caisse, de l’AntiVax...

      Bien d’accord. A propos de Dr X c’est pas aujourd’hui le fameux jour J de la révélation qui tue ?

      C’en est où ?

      Nan, parce que moi j’en peux plus d’attendre... J’avais promis de revenir le 5 mars pour féliciter le Dr X comme d’hab vu la haute fiabilité du bonhomme comme on a pu le voir tout au long de ces derniers mois...

      Un échantillon : https://www.agoravox.fr/commentaire5951536

      Délicieux comme prose n’est-ce pas ?

      Et berry et sa quenelle avec un Q comme Qrétin ?

      échantillon là encore : https://www.agoravox.fr/commentaire5953475

      On l’attend encore la Quenelle !

      Allez prendre la température du côté de Cossette et n’oubliez pas votre cotisation PayPal... smiley smiley smiley

      Allez bisous à tous les guignolos je me rendors en attente de vos nouvelles...

      Faut que j’aille faire du sport je suis gras comme un super cochon à force d’avoir bouffé du pop-corn... smiley


    • Gollum Gollum 5 mars 2021 16:45

      @Bendidon

      Comment soigner son complotisme en 10 étapes pour passer de Complotiste à Conformiste !

      Con-plotiste ou con-formiste dans les deux cas on est un con.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2021 17:02

      @Gollum
      Magie de la pensée glop pas glop . Du Pif gadget mais sans le gadget...sniff


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 mars 2021 18:30

      @Clouz0-
      wiwi aujourd’hui est un jour faste Merci seigneur
      Par contre les jours précédents qu’est-ce qu’on s’est fait ....
       smiley
      Tin j’viens de répondre plus bas à benchott qui vous sentait venir à 09h30
      il avait du nez 
       smiley


    • Ben Schott 5 mars 2021 19:42

      @Clouz0-
       
       
       
      Hu hu hu.

       (Philippe Bouvard, 1996)
       
       


    • Ben Schott 5 mars 2021 19:45

      @Bendidon
       
      Tu as remarqué qu’il ne sort plus qu’avec ses mignons ?...
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2021 20:29

      @Le Sudiste
      Et encore pour ton ouverture je vais te faire connaître un ami africain ( comme dit Cabanon ) , la poutre de Bamako.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop chtarbologue 5 mars 2021 20:49

      @Le Sudiste

      Il ne sort plus qu’avec les mignons ClouzO ?

      Non, non, il n’est pas à l’UPR

      Et vous les travelos ?


    • Ben Schott 5 mars 2021 20:54

       
      Qu’est-ce que je disais !... Ah, il en manque encore un... il ne devrait pas tarder !
       


    • Gollum Gollum 6 mars 2021 08:32

      Ah, il en manque encore un... il ne devrait pas tarder !

      Doctorix ? smiley

      Nan parce que le Dr X il avait écrit ça : 

      Je rappelle que les paris sur la victoire de biden ou de trump ne seront honorés que le 5 Mars.



      Or on est le 6 et je viens empocher la mise.... smiley

      Bisous mon Dr. Je sais que tu essaye de faire diversion en causant du Covid et que tu te fais discret sur ta « victoire » du 5 mars...

      T’inquiète je vais aller te titiller de suite sur le fil dédié.. A+ smiley


    • Ben Schott 6 mars 2021 08:43

       
      Non, je parlais des groupies de l’anti-conspi citoyen, manque le lagomorphe albinos et j’en oublie peut-être un ou deux, mais là on a la crème déjà...
       
      Bonne bourre.
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 mars 2021 23:29

      @Aita Pea Pea
      "L’ absence de finesse des complotistes ... Savent même pas lire entre les lignes ce qui vient de leurs délires. Dur.

      "

      Toi meme avec la tete au fond de la merde , t’arrive encore a excpliquer que l’odeur est agréable smiley
      Pour les masques, il fallait pas en mettre puis apres (des que les potes a monarc de la grande distrib) en avaient àn nous refourguer, c’etais 135 boules pour nous forcer à en acheter...
      Comme les masque home-made qui etaient ok, et puis un jour comme ca, en fait des que les gens en avaient assez et que cela ne se vendais plus ils sonts devenus has-been...
      Et c’est complotiste ? la ? , ces faits ?
       
      C’est faux peut etre ?
      ou à tu si peu de memoire pour déja l’avoir oublié ???

       
      T’est vraiment un suce boules toi aussi de la macronie smiley
      Des collab’s en france il y en a un gros paquet smiley smiley
      Remlarque grace a l’Avox ils sont visibles et comptabilisables au grand jour...
       
      Rien que pour cela je remercie ce site.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 2021 23:34

      @Ouam
      c’est bien , continue ...j’adore.


    • Clocel Clocel 5 mars 2021 09:05

      Bien résumé.

      La réponse judiciaire envers les responsables de cette catastrophe nous renseignera sur l’état réel de notre pauvre pays et sur la moralité de sa population.

      Pour ce qu’on peut observer du traitement judiciaire de très anciennes affaires, la justice, le droit, ne semblent pas être des valeurs cardinales pour les zombis hyperconnectés, ce qui devrait nous ramener collectivement à des périodes anhistoriques.

      Il restait donc des Terra incognita dans la nature humaine,nous n’avions pas atteint le fond.

      Inch Allah...


      • Ben Schott 5 mars 2021 09:21

         

        On attend le commentaire de l’anticonspi citoyen Clouzo, qui ne devrait pas tarder à pointer son museau.

         


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 mars 2021 18:25

          @Ben Schott
          Il est arrivé à 16h08 sur mon premier com LOL


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2021 18:52

          @Bendidon
          Ça va boursouflure ?


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 mars 2021 19:37

          @Aita Pea Pea
          Et toi l’enflure ?
          T’as rien d’autre en magasin
          Tin au lieu de persifler, ponds nous un nartic pour « revivifier » l’agora
          demande à l’inspecteur clou de t’aider il t’enverra frimas avec des vieux cartons
           smiley
          Et tinkékette pas je ne refuse jamais les nartics en modé


        • Ben Schott 5 mars 2021 19:39

          @Bendidon
           
          Aujourd’hui, il est pas pressé d’éradiquer le complotisme !
           
           smiley
           


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2021 19:52

          @Bendidon
          Ah , on va le savoir que t’as reçu ton baton de maréchal ! Lol


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mars 2021 09:24

          ’’Plus tard le professeur Perronne publiera son livre « Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont

          pas commise ? » ’’

           

          Le Pr Perronne s’est trompé : ils n’ont commis aucune erreur, ils ont commis des fautes.

           

          Une erreur s’apprécie par rapport à une stratégie, une tactique.

          Une faute se juge par rapport à des valeurs.

           

          Et je dirai : y a-t-il une faute qu’ils n’ont pas commise ? Et ça continue.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mars 2021 09:28

            @Francis, agnotologue
             
             

            Traiter une personne de conspirationniste c’est lui dénier le droit à la théorie de l’esprit. C’est une faute.

            Même les animaux évolués possèdent une théorie de l’esprit.

             

            « La théorie de l’esprit désigne, en sciences cognitives, non pas une théorie, mais l’aptitude cognitive permettant à un individu d’attribuer des états mentaux inobservables (ex : intention, désir, croyance...) à soi-même ou à d’autres individus. »


          • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 11:02

            @Francis, agnotologue
            Je l’ai toujours dit : Il n’ont commis aucune faute dans leur plan. Ca crève les yeux sauf chez les mougeons qui sont déjà aveugles.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mars 2021 11:32

            @troletbuse
             
             ’’Je l’ai toujours dit : Il n’ont commis aucune faute dans leur plan. ’’
             
            Les mots sont confondants.
             
            Faute :
             
            1. Fait de manquer ; (synonyme d’erreur)
            2. Manquement à la règle morale, au devoir ; mauvaise action.
            Commettre une faute.
             
            Les propositions correctes en l’occurrence sont donc :
             
             Ils n’ont commis aucune erreur (faute sens 1)
             Y a-t-il une faute (sens 2) qu’ils n’ont pas commise ?
             


          • Passante Passante 5 mars 2021 11:46

            @Francis, agnotologue
            ils ont failli y arriver...


          • rogal 5 mars 2021 14:05

            @Francis, agnotologue
            ’’qu’il n’ont pas commise’’
            je dirais même plus ’’qu’ils n’aient pas commise’’...



          • gnozd gnozd 6 mars 2021 17:27

            @Francis, agnotologue

            Du coup Perronne, y s’est trompé d’erreur.


          • Clocel Clocel 5 mars 2021 09:31

            « Lorsque le juste et le faux se livrent bataille, l’esprit est malade ».

            Maître Sozan


            • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mars 2021 10:07

              @Clocel

              Dans ce document, les présentateurs expliquent d’un côté que l’ »idéologie » qui distingue « bonne science » et « mauvaise science » pour les opposer est une entreprise de manipulation utilisée par les lobbies du tabac, de la chimie (Monsanto), des labos pharmaceutiques, etc. pour détourner les regards de l’opinion publique des leur propre culpabilité en leur donnant du graine à moudre et accuser d’autres opérateurs d’être encore plus coupables qu’eux (les consommateurs eux-mêmes en l’occurrence). Dans cette partie du document, les chercheurs du secteur public seraient au-dessus de tous soupçons et ne tricheraient jamais, alors que les entreprises lucratives pivées paieraient des diplômés pour tricher et produire des résultats biaisés par les condtions mêmes dans lesquelles sont faites les observations ?

              C’est assez pervers comme procédé, mais il faudrait être complètement crétin pour nier que cette description correspond à la réalité.

              Par contre, là où la perversion franchit un degré, c’est quand ce même document se réfère à la « communauté scientifique » pour garantir la rigueur des analyses et la fiabilité des résultats, faisant des hommes en blouse blanche des sortes d’Eliott Ness de la Science (avec un « S » majuscule, ce qui en fait un dogme) et pourfendre les entreprises de déstabilisation qui seraient menées par des opposants au pouvoir en place pour s’attaquer aux valeurs de la civilisation assimilée à la « démocratie ».

              Autrement dit, ce document utilise à ses fins les méthodes qu’il dénonce par ailleurs alors que le téléspectateur a été assommé per des images et témoignages convaincants et qu’il n’a plus la vigilance intellectuelle pour déceler le piège puisqu’il fait confiance à celui qui explique depuis le début que lui, il est du côté du bien, du bon, et donc de la « Vérité »

              Quand on attent de tels sommets de terrorisme intellectuel, il devient en effet difficile de continuer à s’informer.

              PS : ce document est d’autant plus pernicieux qu’il a pour titre « la fabrique de l’ignorance », un titre qui est évidemment un clin d’œil à l’ouvrage de Chomsky « la fabrique du consentement, et assure un positionnement positif auprès d’un public « progressiste », sauf que ce qui est produit n’est pas de l’ignorance mais du mensonge. On ne fabrique pas le vide, mais on disqualifie les investigateurs intègres en les noyant au milieu d’une foule de pourris.


            • Clocel Clocel 5 mars 2021 10:55

              @ Séraphin

              Je me suis toujours méfié d’Arte et de sa mission de « réconciliation », j’ai souvent trouvé que ça sonnait faux, comme tout ce qui vient d’Allemagne, un peuple domestiqué à ce point ne peut plus rien produire d’original, il ne peut que consentir où pas à ce qu’on lui propose, c’est le modèle qui a été choisi pour le reste de « l’Europe ».

              Il y a dans tous les sujets traités au moins un biais cognitif pour orienter la réflexion ou plusieurs, pour la noyer, c’est du prêt à chier culturel.

              Ils ont d’ailleurs pas mal réussi leur coup, la plupart des blaireaux considèrent Arte comme une chaîne de référence.

              La racaille d’en haut au conseil de surveillance n’est pas là par hasard, ce n’est pas qu’une sinécure.

              Bernays doit être fier d’Hollywood et de ses avatars, c’est bien l’industrie du divertissement qui remettra les peuples à l’état d’esclave.

              Maintenant, est-ce que deux ou trois générations suffiront à faire d’un latin raffiné un teuton abruti, réponse bientôt.


            • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mars 2021 11:39

              @Clocel

              L’organigramme d’ARTE France est clair dès le sommet de la pyramide :

              Président du conseil de surveillance : Bernard-Henri Lévy : depuis le 1er juillet 1993 (on ne le présente plus, si ?)

              Vice-présidents : Nicolas Seydoux depuis avril 2003 (Président du Conseil de surveillance de Gaumont)

              Cela dit, le document est signé Pascal Vasselin, qui a collaboré à des émissions comme « La Marche du Siècle », « 24 heures », « Envoyé Spécial », « Transit » et » Arte Info », et Claude Cuvelier (« paroles d’arbres » ?). Le dogmatisme et l’idéologie dominante françaises n’ont rien à envier aux Schpountz en matière de propagenade d’état.


            • Adèle Coupechoux 5 mars 2021 15:25

              @Séraphin Lampion

              Ce documentaire « la fabrique de l’ignorance » est manipulateur et sème encore plus la confusion.
              Quand vous parlez de terrorisme intellectuel, c’est aussi ce que je ressens.
              L’argument massif quand vous n’êtes pas scientifique et quand vous discutez avec un(e) scientifique, c’est le diplôme accompagné du nombre d’années d’études pour l’avoir obtenu. 
              Certains parmi la nouvelle génération me parait plus critique. Mais c’est très marginal. Les vieux crabes y veillent.

              Quant aux chercheurs du secteur public, ils sont soumis depuis des années eux aussi à la loi du marché avec le Publish or perish. La course effrénée aux publications permet le soutien financier des projet, la notoriété, l’avancement, entre autres...et ne garantit pas la déontologie.


            • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mars 2021 09:32

              En fin de compte, une vraie dictature, c’est plus clair et donc moins angoissant 


              • Clocel Clocel 5 mars 2021 09:56

                @Séraphin Lampion

                Il ne faut pas avoir peur des mots, l’UE est une dictature à « pouvoir glissant », sans doute contrôlée, mais pas par les peuples.

                Les fils deviennent de plus en plus gros, il va falloir faire des efforts insensés pour de ne pas les remarquer...


              • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 10:03

                Merci pour cet article et bravo.

                Je vois que beaucoup d’autres rédacteurs nous parlent de Sarkozy ou Mélenchon alors que ce sont des sujets qui n’empêchent pas la dictature de s’installer. Mélenchon ne sera peut-être pas candidat et les affaires de Sarkozy n’y changeront rien. J’appelle ça pisser dans un violon, enfumage et désinformation.

                Le sujet primordial est le complot mondial du Covid qui se déroule sous nos yeux , particulièrement en F Rance.

                La preuve la plus évidente étant le fait divers relaté par le Canard Enchaîné mercredi 3 sur le rrestaurant clandestin à Paris.

                J(ai recherché vainement si un merdia quelconque en parlait. Eh bien non à part la dépêche et le Canard. Les parfticipants, journaputes, médecins, pompier, savent très bien que ce virus n’est qu’une arnaque et ils ne mettraient pas leur vie en danger.

                Sur le blog de Salim Laïbi (7mn) que j’ai déjà indiqué, on voit qu’il pose les bonnes question comme :

                https://infovf.com/video/des-journalistes-bfm-medecins-verbalises-dans-restau-clandestin—7408.html

                Qu’avaient-ils à se dire pour se réunir pendant le couvre-feu ?

                Par exemple : comment continuer à terroriser les mougeons ?

                ou parlaient-ils des bénéfices que leur procurent la propagande, ceux-ci de la part des labos ?

                Une autre bonne question : Qui paient ces repas ?

                Seul le restaurateur a été affublé de l’accusation bidon de : Mise en danger de la vie d’autrui. Car les participants ne mettaient pas en danger même si ils sont contaminés sans symptômes. C’est l’accusation qui risue d’^ztre donnée à tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

                J’ai trouvé malgré tout un excellent articl. Castex sur BFMerde WC, en édition SPECIALE, parlant des restaurants clandestins  smiley Est-ce lui qui a donné l’adresse ? Elle vaut son pesant de cacahuètes.

                https://actu.orange.fr/politique/videos/couvre-feu-fetes-et-restaurants-clandestins-jean-castex-annonce-un-renforcement-des-controles-CNT000001wKKdk.html


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 mars 2021 10:16

                  @troletbuse

                  Salut, Salim LLP n’est pas mauvais du tout, oui.

                  il est dit : « Le sujet primordial est le complot mondial du Covid qui se déroule sous nos yeux , particulièrement en F Rance. »

                  Si je puis me permettre le sujet primordial en surface des choses est celui là, pour l’occident en tous les cas.

                  Mais il y a des tonnes depuis la cause ultime et des ses effets devenant causes eux mêmes causes effets etc derrière.

                  Et tout nous ramène à nous mêmes en chacun et à ce que nous sommes devenus et voulons..
                  Or ce nettoyage n’est pas fait, nous les masses campons sur le point suivant : les truands du sommet sont responsables de tout..or pas du tout ils ne sont que des effets de ce que nous sommes devenus depuis des millénaires et voulons..
                  Nous les masses refusons de voir notre responsabilité intégrale dans ce qu’il faut bien appeler un désastre..dommage ainsi il peut continuer..
                  c’est du moins ce que je vois en profondeur..respects..


                • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 10:31

                  @Géronimo howakhan
                  Je vais rester assez hermétique comme toi : la seule solution a été préconisée par Le Sudiste ;


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 mars 2021 15:15

                  @troletbuse

                  Je comprends..je vais aller voir chez le sudiste..


                • Passante Passante 5 mars 2021 12:00

                  le simple rappel des faits est accablant  

                  la question devient : où est la caisse ?

                  car la facture est sérieuse,

                  et les mascaras fondent sous les projecteurs...

                  de toute manière on n’arrêtera pas le porte-voix central, sur le mirador ?

                  il est là pour l’hypnose, pour distiller une exacte anti-France, et ça marche !

                  la France qui regarde, hélas, elle est bien là, c’est un gnome..

                  mais tant que la France qui entend est empêchée, le bled est occupé 


                  • eau-mission eau-pression 5 mars 2021 13:06

                    @Passante

                    Le mirador est proche de la place de grève (Mirabeau revisité, celui du Capitole).

                    N’en dites pas trop, vous allez donner à google une nouvelle idée de produit : les google glasses connectées au masque bluetooh


                  • eau-mission eau-pression 5 mars 2021 13:09

                    Inventaire pertinent.

                    Un exemple à rajouter : la fabrication du gel hydroalcoolique retardée par des pinaillages administratifs qui mériteraient enquête.


                    • Clocel Clocel 5 mars 2021 13:32

                      Pour le fun ! Zaïus Véran a encore frappé.


                      • Adèle Coupechoux 5 mars 2021 15:41

                        Catastrophe sur catastrophe..Bien résumé.

                        Ne pas soigner et de ne pas traiter la population contre le Covid, l’a rendue totalement hypocondriaque.


                        • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 16:05

                          En ce moment, on, ne voit guère de contoutcourts sur les articles qu’ils jugent « complotistes ».

                          Je pense qu’ils vont encore en déguster pas mal .  smiley


                          • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 16:06

                            @troletbuse
                            Zut, en v’là un juste au dessus  smiley


                          • troletbuse troletbuse 5 mars 2021 16:10

                            @troletbuse
                            Enfin, il est courageux ou plutôt débile, l’inspecteur Clouzeau mais pas si marrant que la panthère rose smiley


                          • Emohtaryp Emohtaryp 5 mars 2021 17:23

                            @troletbuse

                            Juste une question de masse critique en fait, quand il y aura plus de « complotistes » que de « contoutcourts », alors la bombe H amorcera sa fission...............


                          • Esprit Critique 5 mars 2021 16:56

                            Toute personne qui pense et réfléchit librement est complotiste !

                            9a fait beaucoup de monde de qui se méfier.

                            La solution créer une société de cons qui ne pensent pas. 

                            On est « En Marche » sur cette voie.


                            • Gasty Gasty 5 mars 2021 18:37

                              Bonjour à tous et merci d’être passé.

                              Ceux qui sont intéresser par une chronologie complète trouveront un PDF à télécharger ici (544 pages à feuilleter) : http://lidiotduvillage.org/2020/07/17/chronologie-du-covid-19/

                               smiley


                              • CHESNOT Anne CHESNOT Anne 5 mars 2021 18:40

                                Merci pour cette rétrospective précise des faits et des décisions du gouvernement ! Les accusations de complotisme, fake news, charlatanisme, sont une manière évidente de discréditer, avec la complicité des grands médias, toute personne posant des questions sensées. Avec Gilles Roullet nous avons écrit un article à ce sujet, pour ceux qui aurait un peu de temps pour y jeter un œil nous serions intéressés de savoir ce que vous en penserez : http://www.quellesociete.fr/index.php/questions-actualite

                                Nous craignons nous aussi qu’une sorte « soft dictature » se mettent en place subrepticement. Nous faisons tout notre possible pour ouvrir les yeux de nos concitoyens et il nous semble qu’il y en a de plus en plus qui commencent à s’interroger sur ce qui se passe.


                                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 mars 2021 09:35

                                  @CHESNOT Anne
                                  BRAVO soumettez un article à AGORAVOX
                                   smiley


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mars 2021 09:56

                                  @Bendidon
                                   
                                   il y a un article de CHESNOT Anne en modé qui n’attend que vos votes positifs.


                                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 mars 2021 10:10

                                  @Francis, agnotologue

                                  Oups merci Francis je ne l’avais pas remarqué, il est (avec mon approbation) à +8 et -5 !

                                  D’ailleurs cet article est rempli de bonté et d’altruisme alors question :

                                  Comment se fait-il qu’il y ait 5 modérateurs qui l’ont refusé et pour quelles raisons ???

                                  il y a vraiment un problème chez certains ici

                                   smiley


                                • Passante Passante 6 mars 2021 10:21

                                  @Bendidon
                                  Gollum nous a lâchés smiley
                                  (on compte sur vous pour soutenir Mélusine)


                                • Lonzine 6 mars 2021 10:31

                                  @Passante
                                  Non il est toujours là il vient d’écrire un commentaire.
                                  Il a dit qu’il allait quitter, mais comme beaucoup l’ont fait avant il reste.


                                • Gollum Gollum 6 mars 2021 10:48

                                  @Lonzine

                                  Ben non je ne reste pas. J’ai toujours dit que je serai là pour le 5 mars pour me foutre de la gueule de Dr X une dernière fois. C’est donc fait et je vous dis bye...

                                  Amusez vous bien dans votre microcosme.


                                • Lonzine 6 mars 2021 11:07

                                  @Passante
                                  on est le 6


                                • pipiou2 5 mars 2021 20:00

                                  Joli storytelling.

                                  L’auteur cite un avis du professeur John Ioannidis

                                  favorable à l’HCQ, datant du 26 mars 2020 ... mais il se garde bien citer le même Ioannidis déclarant il y a quelques semaines : « on a probablement tué des milliers de gens avec l’hydroxychloroquine ».

                                  Voilà.

                                  Et l’auteur nous dit que la Chine a super bien géré le Covid, a utilisé l’hydroxychloroquine ... et il oublie de dire que la Chine vaccine quand même, la Russie pareil.

                                  Pour enrichir les labos ?

                                  Bref, le complotiste ne doute jamais, il trie, il « aménage » l’histoire.


                                  • Ben Schott 5 mars 2021 20:51

                                    @pipiou2
                                     
                                    Bon, d’accord, mais à quel moment il se trompe (ou pas), Ioannidis ?
                                     

                                     
                                    Le con non plus il doute pas, c’est même à ça qu’on le reconnaît.
                                     


                                  • Disjecta Disjecta 5 mars 2021 21:22

                                    @pipiou2
                                    Pour info, et parce que mal citer quelqu’un est très malhonnête :

                                    Ce que pipiou2 oublie de dire c’est que Ioannidis parle des études anglaises qui ont tenté de décrédibiliser l’hydroxychloroquine en donnant à leurs patients quatre fois la dose prescrite. Autrement dit, des »médecins« n’ont pas hésité à provoquer des overdoses d’hydroxychloroquine chez leurs patients pour décrédibiliser l’hydroxychloroquine.

                                    Pour enrichir les labos ?

                                    Bref, le pipiou2 ne doute jamais, il trie, il »aménage" l’histoire...


                                  • pipiou2 6 mars 2021 01:36

                                    @Disjecta
                                    Et le gagnant du jour est ... Disjecta :
                                    « des médecins ont tué des milliers de malades à l’hydroxychloroquine pour décrédibiliser ce médicament » !!!


                                  • pipiou2 6 mars 2021 01:38

                                    @Ben Schott
                                    demande à l’auteur !
                                    La première chose Ben chiottes, c’est de donner toutes les informations et pas de refaire l’histoire à sa sauce comme le fait l’auteur... mais on pense bien que tu vas lui pardonner hein.


                                  • Ben Schott 6 mars 2021 05:39

                                    @pipiou2
                                     
                                    « demande à l’auteur ! »
                                     
                                    Non. C’est à toi que je pose la question.
                                     
                                    Et tu es bien dans la merde, trou de balle.  smiley
                                     


                                  • Gasty Gasty 6 mars 2021 09:12

                                    @pipiou2

                                    Je ne refais pas l’histoire, je la résume afin que cela reste lisible. Vous avez suffisamment de liens pour en approfondir le contenu. Il n’y a pas d’omission cherchant à valider quelque chose de faux. Je n’ai même pas parler du scandale the Lancet sur sa sa publication et vous pouvez constater que cela ne change rien aux faits. Tout reste vrai.

                                    Comme il vous a été dit plus haut mais quand on ne veut pas voir :

                                    « En mars dernier, des médecins ont testé un dosage ahurissant de chloroquine : 600 mg deux fois par jour pendant 10 jours…

                                    …soit deux fois la dose du Pr Raoult, avec une molécule moins sécuritaire (la chloroquine plutôt que l’hydroxychloroquine).

                                    Et contrairement à ce qu’a fait le Pr Raoult à Marseille, ils n’ont pas hésité à donner cette dose énorme de chloroquine à des malades ayant de graves troubles cardiaques.

                                    Résultat : dès le début du mois d’avril, les chercheurs ont dû arrêter l’essai clinique, qui était en train de causer des morts.

                                    Et c’était totalement prévisible, vu les doses énormes utilisées.

                                    Est-ce une forme de « complot » contre la chloroquine, un vieux médicament génériqué qui ne rapporte rien à l’industrie pharmaceutique ?

                                    Ou bien est-ce seulement de l’incompétence crasse, criminelle ? »

                                    En Grande-Bretagne  :

                                    "Dans le grand essai clinique britannique appelé Recovery, les chercheurs ont donné – tenez-vous bien – 2 400 mg d’hydroxychloroquine aux malades le premier jour !

                                    « Recovery utilise une dose que jamais personne n’a utilisé de 2,4 grammes le premier jour c’est-à-dire 4 fois la dose que l’on utilise à l’IHU », s’est ému le Pr Raoult.

                                    Les manuels de médecine indiquent pourtant qu’un patient moyen qui avale 2 grammes d’hydroxychloroquine en 24 heures doit être hospitalisé d’urgence !"


                                    Le professeur Ioannidis

                                    peut s’en émouvoir également.


                                  • Adèle Coupechoux 6 mars 2021 09:39

                                    @Gasty

                                    C’est comme l’intubation à tout va dans les réa au début de la crise...La panique totale a fait faire n’importe quoi.

                                    Merci les journalistes.


                                  • pipiou2 6 mars 2021 11:22

                                    @Ben Schott
                                    Remercie-moi d’abord de rectifier les infos tronquées de l’auteur. smiley
                                    Avant de donner des analyses il faut des infos fiables, c’est mieux.

                                    Mais un indice : quand on corrige des déclarations antérieures il vaut mieux tenir compte des mises-à-jour.


                                  • pipiou2 6 mars 2021 11:30

                                    @Gasty
                                    Résumer en oubliant ce qui vous dérange c’est moyen.

                                    ça fait un bout de temps que l’on sait que le problème du protocole chloroquine c’est qu’il faut utiliser des doses importantes et que cela présente des risques pour les patients fragiles ... qui sont justement les personnes qui décèdent du Covid.
                                    Bref l’HCQ peut être dangereux, et c’est marrant que vous utilisiez les déclarations de Raoult pour souligner ce point qui est ignoré par beaucoup de complotistes.


                                  • Adèle Coupechoux 6 mars 2021 11:44

                                    @pipiou2

                                    des doses importantes ? Non justement des doses infimes, un interne me l’a reconfirmé pas plus tard qu’hier.


                                  • eau-mission eau-pression 6 mars 2021 11:48

                                    @Adèle Coupechoux
                                     @pipiou et son copain @pierrot ne sont même plus drôles


                                  • Gasty Gasty 6 mars 2021 12:53

                                    @pipiou2

                                    A la prochaine fois !


                                  • Adèle Coupechoux 6 mars 2021 13:11

                                    @Disjecta

                                    Vraisemblablement, le pipiou2 est un commercial qui œuvre pour Gilead.


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 6 mars 2021 13:35

                                    @Adèle Coupechoux

                                    Pioupiou est un troll élevé en ferme, un agent collabo de propagande, quoi, une pute à bigpharma et aux globalistes qui tapine le trottoir depuis des mois ici sans grand succès...Ils sont tellement grossiers, vulgaires, caricaturaux et bêtes qu’on les repère de très loin sans qu’ils aient besoin de s’affubler d’un gros nez rouge ! smiley


                                  • Ben Schott 6 mars 2021 14:37

                                    @pipiou2

                                    Tu rectifies quoi ?
                                     
                                    C’est toi qui parle des déclarations de Ioannidis sur l’HCQ – connu récemment pour avoir démontré l’inefficacité du confinement – pensant mettre l’auteur dans la merde (sous-entendu : si Ioannidis a raison sur le confinement, il doit logiquement avoir raison sur l’HCQ, qu’en penser ?).
                                    Je te retournais donc la question, à toi. C’est simple tu dois pouvoir répondre, quatre possibilités :
                                     
                                    Il a raison sur le confinement et sur l’HCQ.
                                    Il a raison sur le confinement et tort sur l’HCQ
                                    Il a tort sur le confinement et raison sur l’HCQ
                                    Il a tort sur le confinement et l’HCQ.
                                     
                                    Tu n’y répondras pas parce que tu t’es piégé toi-même, benêt, et tu t’en es rendu compte trop tard.
                                     

                                     


                                  • Ben Schott 6 mars 2021 14:41

                                    @pipiou2
                                     
                                    « ça fait un bout de temps que l’on sait que le problème du protocole chloroquine c’est qu’il faut utiliser des doses importantes »
                                     
                                    D’où tu sors cette ânerie, cuistre ?
                                     


                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 mars 2021 23:22

                                    @Ben Schott
                                    « D’où tu sors cette ânerie, cuistre ? »

                                    il essaime partout l’animal (pipiou) smiley
                                     
                                    Il est en train de vouloir ravir la 1ere place du podium détenue par pipile1er qui est un peu faiblard ces derniers temps ^^


                                  • Ben Schott 7 mars 2021 06:47

                                    @pipiou4
                                     
                                    « Le petit Kapo qui vient au secours de la stasi, on va battre des records les apprentis dictateurs ! »
                                     
                                    Calme-toi, mon bonhomme, Cyrus fait juste un travail salutaire de nettoyage des trolls multicompte.
                                     
                                    Avant d’hurler au nazisme, explique-nous pourquoi tu as créé 4 comptes, si ce n’est pour multiplier ton pouvoir de nuisance par 4 ?
                                     

                                     

                                     
                                    Moi je serais toi, je porterais plainte  smiley
                                     


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2021 07:43

                                    Etre complotiste c’est ouvrir sa bouche dans un état dictatorial .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité