• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon contre Dupond-Moretti - Le duel des sanguins !

Mélenchon contre Dupond-Moretti - Le duel des sanguins !

Mélenchon contre Dupond-Moretti

Monsieur Mélenchon aurait peut-être préféré qu'un avocat inconnu et inexpérimenté défende le trois policiers malmenés par lui et par quelques autres personnalités de la France Insoumise lors d'une perquisition aux bureaux de la FI, plutôt que le redouté Dupond-Moretti. Il semblerait donc que Jean-Luc Mélenchon s'inquiète d'une possible condamnation le 19 septembre lors d'un procès évidemment politique. Pourquoi évidemment politique ? Étant donné qu'en France c'est un fait vérifié mille fois ! Tous les responsables politiques de l'opposition attaqués en justice pour une raison ou une autre sont toujours victimes d'un complot politique. Comme au Brésil ou au Venezuela pour ne citer que ces deux pays, mais aussi dans d'autres grandes démocraties, comme dirait Depardieu.

Il est vrai, que Maître Dupond-Moretti a plutôt tendance à défendre des escrocs, des fraudeurs et autres fripouilles peu recommandables. Alors, pourquoi tout d'un coup le célèbre avocat pénaliste prend-il la défense de trois flics bousculés par un sacré républicain très énervé ? C'est louche, non ? En tout cas, voilà qui semble parfaitement indigeste pour le leader vascillant du mouvement Insoumis qui reproche en plus au sanguin ténor du barreau de Paris une photo prise avec Brigitte Macron. Voilà qui est doublement louche ! Déjà que la justice française n'est pas totalement indépendante.

Mais là, s'en était trop pour "acquitator" qui a vu rouge avant de s'exclamer dans une poussée de colère noire comme sa robe...

"C'est surréaliste, je pense qu'il aille voir un médecin et qu'il prenne de la camomille Jean-Luc, là... (...) Je ne suis le pion de personne. Quand un policier est insulté, il a le droit à l'aide de l'Etat, et l'Etat paie les honoraires de l'avocat qui a été choisi. Ça n'a pas été spécialement élaboré pour perdre Jean-Luc Mélenchon."

... Et quand j’ai défendu Patrick Balkany c’est Madame Macron qui était là, et quand j’ai défendu Cahuzac aussi ! Il perd la mémoire Monsieur Mélenchon, parce que nous nous sommes rencontrés à Marseille à un salon du livre, il est même venu me serrer la main et me dire des choses très aimables. Il doit donc y avoir des photos de nous qui circulent…".

Bon, allez, ce n'est pas très grave tout ça, surtout du spectacle pour agiter les médias. Les deux sanguins vont se retrouver au tribunal. Mélenchon s'en sortira plutôt bien en restant éligible, mais restera quand même la victime d'un complot politique. Ce qui l'arrange et devrait faire vendre son livre intitulé "Et ainsi de suite, un procès politique en France".

Donc la guerre sanguine est finie... Enfin pas tout de suite, car Alexis Corbière a voulu défendre l'honneur bafoué du chef et a dénoncé des propos "outranciers" de Dupond-Moretti. "Il a la réputation d'être 'Acquittator', là c'est plutôt 'Insultator'" "Je vois Dupond-Moretti qui joue le rôle de la forte personnalité, en insultant Jean-Luc Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas insulté."

 Pour le député de la FI, "le choix de Dupond-Moretti, qui normalement n'est pas un avocat de policiers"... "Il dit que c'est un malade, pour qui il se prend Dupond-Moretti ? C'est dans les pays de l'Est, c'est les Staliniens qui rendaient leurs adversaires malades ! Hé, Dupond-Moretti, c'est toi qui doit aller prendre une petite camomille ! (...) Le terrain sur lequel il se place montre bien qu'il est outrancier, qu'il va être outrancier. Il défend Balkany, il défend le roi du Maroc, donc il ne va pas me faire la leçon. (...) Il coûte cher et en général il perd."

Voilà, voilà, la suite au prochain épisode. En attendant Emmanuel Macron compte les points de la future retraite et les jours avant son prochain mandat. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 septembre 14:36

    Autrement dit, la vie politique réduite à sa dimension accessoire de grand guignol 


    • gruni gruni 13 septembre 14:48

      @Séraphin Lampion

      Oui ou encore, autrement dit, le vide. Macron peut dormir sur ses deux oreilles. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 septembre 16:55

      @gruni

      Macron mériterait plutôt une bronca que les deux oreilles... mais peut-être parliez-vous de ses oreilles à lui, pas celles de Mélenchon qui, lui, mériterait une vuelta al ruedo 

       


    • Le421 Le421 13 septembre 17:18

      @Séraphin Lampion
      J’ai bien aimé le passage des suce-boules de RMC !! Un complot politique ? Impossible !! Le grand seigneur Macron ne peut craindre l’insignifiante vermine qu’est Mélenchon...
      Un moment d’anthologie aux grosses têtes !!
      Guignols !!


    • alexis42 alexis42 13 septembre 14:49

      Commediante, tragediante !


      • amiaplacidus amiaplacidus 13 septembre 15:32

        En tout cas Dupond-Moretti se prend une baffe : P. Balkany se prend 4 ans fermes avec mandat de dépôt. Ce soir, il dors en taule, peut-être pas pour longtemps et sans doute dans le quartier VIP, mais en taule tout de même. Il reçoit en plus 10 ans inéligibilité.

        Sa bergère écope de 3 ans fermes, sans mandat de dépôt eu égard à sa santé et 10 ans inéligibilité.

        Maintenant, il y a encore en suspend le jugement pour délits de blanchiment et de corruption. Là, c’est 7 ans fermes et confiscation de tous les biens qui sont réclamés par le proc.

        .

        Et maintenant, la suite : Sarkozy, Benalla, Crase, Ferrand, El Guerrab, Laabid, Bridet : Sans oublier Feyssel, Nyssen, Kohler, Penicot, Bayrou, Sarnez ...


        • exocet exocet 13 septembre 16:03

          Ils pourraient peut être faire comme les deux rappeurs bidons dont j’ai oublié de nom : un combat de MMA, ça serait distrayant....


          • Fergus Fergus 13 septembre 16:16

            Bonjour, gruni

            « le redouté Dupond-Moretti »

            Lequel s’est pris une belle gamelle avec Balkany dont on a appris  avec un plaisir non dissimulé qu’il était condamné à 4 ans fermes et 10 ans d’inéligibilité.

            Quant à Mélenchon, il n’est pas au mieux de sa forme : aller quasiment défendre Ferrand malgré les charges écrasantes (f. Le Canard enchaîné) qui pèsent sur lui, il fallait oser !

            Comme quoi, lorsque l’on n’est pas totalement propre sur soi, l’on est visiblement enclin à l’indulgence vis-à-vis des turpitudes des autres. Ce faisant  et cela ressemble à un gag  Mélenchon met ses pas dans ceux de LR et du RN. Et cela n’a rien de glorieux. C’est même consternant !!!


            • gruni gruni 13 septembre 16:29

              @Fergus

              Bonjour Fergus

              Personne n’est à l’abri de prendre « une belle gamelle ». Mais je crois que Balkany ne restera pas longtemps en prison dans le quartier des personnes vulnérables de la prison de la Santé. 
              Quant à Mélenchon, tu avais dit qu’il était temps qu’il prenne du recul. Je pense que c’est ce qui peut arriver de mieux à la FI. Mais je doute que Mélenchon ait l’intention de passer la main.


            • Le421 Le421 13 septembre 17:15

              @Fergus
              Mélenchon s’est calé sur le thème de la présomption d’innocence.
              C’est discutable, mais il est vrai qu’en France, on fait le contraire.
              On enferme, on juge et éventuellement on relâche si vraiment le type n’a rien fait.
              Pour les indemnisation, des fois, le prévenu est mort avant de les toucher...
              Y’a pas de petit profit ma bonn’dame !!

              Dills, on l’aurait jeté à la foule, il serait enterré depuis longtemps, en miettes...
              Quand à l’affaire d’Outreau, je ne vous en parle même pas.


            • Ouallonsnous ? 13 septembre 18:36

              @gruni

              Quant à vous Gruni et la voix de son maître, Fergus, vous feriez bien de vous abstenir de commettre vos « poulets » orientés dans le sens de la léche du régime de Foutriquet 1er !


            • Fergus Fergus 13 septembre 18:49

              Bonsoir, Le421

              « Mélenchon s’est calé sur le thème de la présomption d’innocence »

              Cet argument, je l’entends très bien, et il n’est pas infondé, même si la « jurisprudence » d’usage impose la mise en retrait des justiciables depuis de longues années.

              Ce qui me gêne, c’est de voir Mélenchon faire chorus avec LR et le RN sur un argument qu’en d’autres occasions ils ont tous foulé aux pieds !


            • Le421 Le421 13 septembre 20:39

              @Fergus
              Mélenchon a foulé aux pieds la présomption d’innocence...
              Je note.
              Vous pouvez me donner un exemple précis que j’éclaire mes lanternes ??


            • Fergus Fergus 13 septembre 20:57

              @ Le421

              Je n’ai pas d’exemples précis en tête. Mais il ne doit pas être très diffcile de retrouver des appels à la démission d’adversaires politiques en délicatesse avec la Justice.


            • Le421 Le421 14 septembre 08:37

              @Fergus
              Imaginez un seul instant la bronca si Mélenchon était tombé dans le piège de l’accusation non vérifiée contre Ferrand.
              Je n’en dirais pas plus...


            • Fergus Fergus 14 septembre 09:30

              Bonjour, Le421

              Les faits dévoilés par le Canard enchaîné et repris depuis par d’autres médias sont accablants pour Ferrand. Le doute ne portait pas sur ces faits, précisément détaillés, documents à l’appui, mais sur la prescription ou pas de cette affaire. Le procureur de Brest avait estimé qu’il y avait prescription, les juges d’instructions désignés à la suite de la nouvelle plainte d’Anticor ont estimé le contraire.


            • alinea alinea 14 septembre 11:05

              @Fergus
              Il est accusé de quoi, Mélenchon ? Violences à agent ? Pourtant tout a été filmé !! tu ne crois pas que cette histoire à dormir debout fait partie de la panoplie imaginée par le pouvoir en place pour nous occuper ?
              Quand la vidéo en entier sort, il passe en procès, c’est histoire de raviver la mémoire de ceux qui n’en ont vu que dix secondes et se sont fait leur opinion, comme on la leur suggérait, sur le bonhomme.
              Pour mettre encore du piquant et du drame à l’affaire on ne prend pas n’importe qui pour défendre les pauvres clowns aux ordres d’un pouvoir arbitraire, qui n’ont été que moqués et accusés d’infamie, mais pas touchés.
              Se souvenir que cette perquisition était illégale, tout de même.
              Bref, Macron a encore gagné ! faut dire que vous lui faites la partie facile !!


            • jmdest62 jmdest62 14 septembre 11:45

              @alinea
              Bref, Macron a encore gagné ! faut dire que vous lui faites la partie facile !!


              °
              Salut
              Je ne comprends pas ta conclusion ...la partie n’est pas encore jouée que je sache.
              Sur ce coup là Castaner , Belloubet et donc Macron risquent gros car comme l’ a écrit JLM dans un de ses derniers posts , sur les conseils de Lula , il ne va pas se focaliser sur l’aspect judiciaire de ce procès mais va s’en servir de « tribune politique » pour désigner les « pourris » . Il a déjà commencé à le faire.
              Les faits reprochés sont tellement ridicules que les gens de bon sens trouvent plus que bizarre l’intervention d’un ténor du barreau pour défendre quelques « pauvres flics un peu faible psychologiquement ». smiley

              cordialement
              @+


            • jmdest62 jmdest62 14 septembre 11:58

              @Fergus
              Je n’ai pas d’exemples précis en tête


              °
              Vous n’êtes pas le seul car la ’présomption de culpabilité’ a été , de longue main , insidieusement mise en place par les médias et a pris le dessus sur le droit.
              Et ces hypocrites , alimentés par des avocats et juges véreux , ne se mouillent jamais en invoquent la « protection des sources » ...les fameuses « sources proches de l’enquête et/ou du pouvoir »
              Alors oui , parfois les faits paraissent d’une clarté évidente mais .....
              Par exemple : Saura-t-on un jour comment et/ou pourquoi Balkany a pu tenir aussi longtemps ?
              @+


            • alinea alinea 14 septembre 12:30

              @jmdest62
              Je te trouve optimiste ! certes c’est pas gagné pour Macron, au tribunal, mais l’on sait quand même que la Justice avec majuscule est aux ordres ; en tout cas, l’opinion publique s’enferre dans ses préjugés, les FI, non, mais nous sommes peanuts ; alors là, il a gagné, Macron !
              C’est qui son avocat, à Mélenchon ? Branco ? Boulo ? Garrido ?


            • capobianco 14 septembre 13:12

              @Fergus
              «  Ce qui me gêne, c’est de voir Mélenchon faire chorus avec LR et le RN sur un argument qu’en d’autres occasions ils ont tous foulé aux pieds ! »
              Macron doit être aux anges à vous lire...... JLM vous a volé vos bonbons pour lui vouer une telle méfiance voir haine ? Ce qui me gène c’est vos attaques systématiques contre lui, quel que soit le sujet !!!


            • jmdest62 jmdest62 14 septembre 13:44

              @alinea
              Salut
              Je ne suis pas optimiste mais confiant , le contexte dans lequel va se dérouler le procès me semble propice et les FI ne sont pas seuls.
              « Rira bien qui rira le dernier »
              @+


            • vesjem vesjem 14 septembre 16:40

              @Fergus

              Balkany dont on a appris — avec un plaisir non dissimulé — qu’il était condamné à 4 ans fermes et 10 ans d’inéligibilité.

              c’est pas très chrétien de se réjouir du malheur des gens ; pourquoi, tant qu’à faire, ne pas souhaiter sa mort puisqu’il qui est malade... ?


            • Fergus Fergus 14 septembre 17:11

              Bonjour, vesjem

              Pourquoi ce persiflage malveillant ? Je me réjouis de sa condamnation, rien de plus. Et à titre personnel je ne l’aurais pas écroué avant que tous les recours aient été épuisés. Ce qui, compte tenu de la durée de ceux-ci, devrait des années au terme desquelles une incarcération deviendrait de plus en plus improbable !


            • foufouille foufouille 14 septembre 17:12

              @vesjem

              Il malade comme la crevure de tapie ? qu’il crève rapidement comme il le souhaite aux autres.


            • jmdest62 jmdest62 14 septembre 17:55

              @Fergus
              Ce qui me gêne, c’est de voir Mélenchon faire chorus avec LR et le RN


              °
              De votre part on s’attend à mieux .....
              Si je vous comprends bien : si Marine dit que le ciel est bleu , que l’herbe est verte , que la présomption d’innocence est la règle etc etc ...JLM ne peut plus le dire.
              Voyons voyons reprenez vous !!!!
              Concernant Ferrand après un classement sans suite pour prescription , on n’est pas à l’abri d’un non-lieu ou d’un dessaisissement ou que sais-je encore , ça dépend de ce qu’il a comme infos sensibles sur Manu.
              Faut être patient
              @+


            • Fergus Fergus 14 septembre 19:09

              Bonsoir, jmdest62

              Je ne leur reproche pas de dire que « le ciel est bleu », mais d’avoir affirmé haut et fort en d’autres occasions qu’il n’était pas bleu quand il l’était !


            • xantrius 16 septembre 12:28

              @gruni : "Quant à Mélenchon ... il était temps qu’il prenne du recul.

              Je pense que c’est ce qui peut arriver de mieux à la FI. Mais je doute que Mélenchon ait l’intention de passer la main.« 

              Pourquoi donc ? Parce-que la meute demande son tête ? JLM est un homme authentique, c’est aussi pour ça il est apprécie chez »les gens« . A part de cela il a réussi un défi de taille : Mettre sur pieds le germe d’une organisation d’un type nouveau pour l’autoorganisation du peuple autour d’un projet (l’avenir en commun) avec le potentiel d’un changement à l’hauteur de la situation. De plus, il a le mérite de la formation d’un collectif où chaque-une-un se démarque par une force d’intervention remarquable.

               »Passer la main" ça veut dire quoi pour vous ? Vous trouvez il gène ? Si oui il vous gène pourquoi ? L’oligarchie veux la tête du JLM, étape pour tuer la FI. Même si personne n’est irremplaçable, la retraite de cette personnage d’une intégrité exceptionnel dans les circonstances actuel sera une perte lourde pour le mouvement.


            • gruni gruni 16 septembre 13:42

              @xantrius

              6,31 aux européennes pour la FI. Près de 20% à la présidentielle. Le déclin n’est-il pas suffisamment évident. Qu’il laisse sa place, un homme qui veut diriger un pays doit avoir les nerfs solides. Quatennens pourrait faire l’affaire.


            • Clocel Clocel 13 septembre 16:47

              Je propose une joute !

              Qu’ils s’affrontent à coup d’haleine fétide et que le plus pourri gagne ! smiley


              • Le421 Le421 13 septembre 17:12

                Monsieur Mélenchon aurait peut-être préféré qu’un avocat inconnu et inexpérimenté défende le trois policiers malmenés par lui

                A noter que l’un a eu l’œil arraché et deux autres des cotes cassées.

                C’est plus « méluche », c’est terminator !!

                Sans déconner...

                EDM, le type qui défends Balkany !! Un poids lourd de la moralité...


                • exol 13 septembre 17:14

                  @Le421
                  Un frère comme la Merluche gogochonne.


                • gruni gruni 13 septembre 17:38

                  @Le421

                  En fait non, Mélenchon est seulement au tribunal « pour actes d’intimidation envers l’autorité judiciaire, rébellion et provocation. »

                  Essayez pour voir de faire du Mélenchon avec un flic... 


                • Le421 Le421 13 septembre 17:53

                  @gruni
                  Mais pétard de Dieu !!
                  Mélenchon c’est quand même pas mon pote de comptoir, le célèbre Gillou...
                  Que dit le droit sur les perquisitions ?
                  Vous avez pris des renseignements à ce sujet ?
                  Quand le pouvoir outrepasse ouvertement ses droits et que le citoyen même moyen n’est plus respecté, vous faites quoi ?
                  Vous achetez de la vaseline et vous baissez le bénard ?
                  Mince alors... Faut pas déconner !!


                • gruni gruni 13 septembre 18:04

                  @Le421

                  C’est la faute des trois flics la perquisition. Alors si Mélenchon pète un câble qu’il assume au lieu de crier au procès politique. Si la perquisition n’est pas légale qu’il fasse valoir ses droits. 


                • Fergus Fergus 13 septembre 18:58

                  @ gruni

                  Le problème est que ce jour-là, on a vu deux Mélenchon :
                   L’un mesuré et maître de sa com’ à son domicile ;
                   L’autre reprenant les masques du bruit et de la fureur au siège de LFI alors qu’une com’ de dénonciation ferme mais maîtrisée de la disproportion des moyens engagés au plan judiciaire en regard des faits incriminés eût été de très loin la meilleure attitude à adopter.

                  Le pire est qu’il est probable que ce 2e acte ait été voulu ainsi, même si, une fois de plus, Mélenchon a sans doute été dépassé par son tempérament colérique. 


                • gruni gruni 13 septembre 19:10

                  @Fergus

                  « que ce 2e acte ait été voulu ainsi » 

                  Le metteur en scène de ce « 2e acte » est à jeter aux orties, ou bon pour la retraite. Mais que fait donc Ruffin ?


                • JL JL 13 septembre 19:21

                  @gruni
                   
                  faut dire qu’un client bien pourri

                  est souvent plus riche qu’une veuve ou un orphelin.


                • gruni gruni 13 septembre 19:38

                  @JL

                  C’est vrai aussi.


                • alexis42 alexis42 13 septembre 21:25

                  @Le421
                  « Vous achetez de la vaseline et vous baissez le bénard ? »
                  Ah !!! Je vous retrouve, comme décrit dans mon CV pour lequel j’attends toujours vos remerciements.


                • Le421 Le421 14 septembre 08:39

                  @alexis42
                  Il y a des moments où il faut parler cash pour que certains comprennent...


                • exol 14 septembre 08:45

                  @Le421
                  Sauf que quand certain emploi le même langage que toi , tu sors l’arme de la censure et de la modération , un vrai démocrate vous dis je.


                • jmdest62 jmdest62 14 septembre 11:19

                  @gruni
                  le trois policiers malmenés par lui et par quelques autres personnalités de la France Insoumise

                  7 jours d’arrêt maladie pour « souffrance psychologique » après avoir été apostrophés de manière tonitruante par JLM ....
                  Ce que j’en pense ...on a affaire à des chochottes qui n’ont pas leur place ni dans la police ni dans la gendarmerie ou...c’est du « cinoche » pour essayer d’étoffer un dossier vide.
                  Le cas des médecins qui ont prescrit les arrêts devrait être examiné par les contrôleurs de la sécu et par le conseil de l’ordre.
                  Quant à Dupont-Moretti , sans doute tente-t-il de booster sa carrière d’acteur ...mais à trop se disperser , on se ramasse une gamelle (Balkany).

                  @+


                • jmdest62 jmdest62 14 septembre 15:23

                  @exol
                  Sauf que les images que vous n’avez probablement pas regardées montrent des policiers et un gendarme imperturbables même au moment où JLM est le plus virulent.
                  Donc de vrais pros entrainés qui savent se maitriser......
                  alors comment expliquer qu’ils aient obtenu , peu de temps après

                  , un arrêt maladie.
                  Si ces arrêts maladie ne sont pas bidon alors il faut s’attendre à ce que des compagnies entières de CRS se mettent en arrêt maladie après chaque manif. smiley

                  @+


                • exol 13 septembre 17:13

                  Dupont Moretti même si c’est une crapule va défendre des fonctionnaires de l’état qui ont fait leur travail sur ordre du parquet . Le vicieux Mélenchon a voulu faire un coup d’éclat médiatique en se victimisant devant les caméras , « la République c’est moi » et ses conneries lui reviennent dans la gueule par effet boomerang . Mais gageons qu’ente frères les deux compères,l’un avocat l’autre politicard vont continuer à nous donner le change pour que le barnum judiciaire auquel on va assister soit profitable aux deux parties.


                  • EL Cyrus (TRoll de DRame) 13 septembre 18:41

                    @exol

                    Meme le diable as droit a un avocat ...
                    Le merdiatique , c’ est 50% du boulot ...

                    Faut pas rêver avocat c’ est pas un boulot plus propre que tueur a gage .
                    Quand il sont commis d’ office il sont nettement moins bagarreur .


                  • EL Cyrus (TRoll de DRame) 13 septembre 18:42

                    @Cyrus (TRoll de DRame)

                    un boulot PAS plus propre


                  • In Bruges In Bruges 13 septembre 17:27

                    C’est beaucoup plus simple que cela ;

                    Me Dupont-.Moretti est malin et soigne son image (plutôt celle de son cabinet)

                    Il ne faut pas insulter l’avenir et se « fermer des portes » sur de futurs clients.

                    Pour ne pas être étiqueté « gauche », défendre un peu de « droite », etc

                    Pour ne pas être accusé d’être l’avocat exclusif des voyous , ( qui composent cependant 80% des « clients » quand on est comme lui pénaliste à 100% de l’activité du cabinet), il faut de temps en temps défendre 2/3 personnes du « camp adverse ».

                    Comme un dermato du 16 eme à 500 euros la consultation et 6 mois de liste d’attente, va de temps en temps soigner trois pauvres jeunes filles étudiantes au tarif conventionné, pour se racheter une vertu...

                    Pas plus compliqué que ça.

                    Quand on connait ce marigot... ( qui , je l’admet, n’est pas pire que d’autres marigots de professions libérales...)


                    • alinea alinea 14 septembre 12:33

                      @In Bruges
                      Je pense l’inverse : Moretti le magnifique, qui défend les voyous avec brio, défendra Mélenchon le voyou ! Association d’idées en filigrane, tout le monde aura capté le message subliminal.


                    • In Bruges In Bruges 14 septembre 12:43

                      @alinea
                      Désolé, mais vous n’avez pas compris ni suivi.
                      Dans cette affaire, Dupond-Moretti défend les policiers insultés et molestés par Mélenchon et ses sbires , pas la Méluche.
                      Et il le fait donc pour se racheter une vertu et une crédibilité, lui qui, par raison et profession, crache tous els jours sur les flics qui ont arrêté ses clients voyous.
                      C’est pourtant pas dur à comprendre, non ? 


                    • jmdest62 jmdest62 14 septembre 15:29

                      @In Bruges
                      Pensez-vous que c’est sur ordre de Manu qu’il a merdé dans le dossier Balkany ?  smiley

                      @+


                    • alinea alinea 14 septembre 18:52

                      @In Bruges
                      oui oui ! ah c’est incroyable, j’ai eu une inversion totale de réflexion ! grande fatigue, mais tout de même !

                       smiley smiley

                    • JL JL 16 septembre 09:44

                      @In Bruges
                       
                      ’’Policiers insultés et molestés par Mélenchon et ses sbires’’
                       
                      Encore un monsieur-jesaitout abreuvé à la propagande des faiseurs d’opinion, qui ramène ici son grain de sel.
                       
                      Certes, c’est beaucoup plus facile de conforter ses a priori à partir de petits montages vidéos (3 mn) fussent-ils abjects et réalisés par des lèches bottes, que de faire une enquête sérieuse (vidéo complète, 40 mn) qui nous sortirait de notre zone de confort intellectuel.
                       
                      Le jour où les cons voleront, les fans de Yann Barthès seront au moins chefs d’escadrille ! ça promet.


                    • JL JL 16 septembre 11:36

                      @In Bruges
                       
                      ’’ Dupond-Moretti ... qui, par raison et profession, crache tous els jours sur les flics qui ont arrêté ses clients voyous.’’
                       
                       Ceux que la police arrête et les clients de Moretti ne font pas partie du même monde. Balkany et les fics sont des potes.
                       
                       C’est pourtant pas dur à comprendre, non ? 


                    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 13 septembre 18:52

                      "Il est vrai, que Maître Dupond-Moretti a plutôt tendance à défendre des escrocs, des fraudeurs et autres fripouilles peu recommandables."

                      Ben, faut dire que c’est un peu le rôle des avocats, non ?


                      • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 18:54

                        @Sergeant Pepper

                        il veut dire ceux qui on du fric pour payer la justice,non ?


                      • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 18:56

                        @Xenozoid

                        défendre des friqués quoi,car la justice se paie,non ?


                      • gruni gruni 13 septembre 19:01

                        @Sergeant Pepper

                        Moi qui croyais naïvement que les avocats défendaient aussi la veuve et l’orphelin. Faut dire qu’un client bien pourri qu’on fait acquitter c’est tellement plus médiatique.


                      • jmdest62 jmdest62 14 septembre 11:25

                        @gruni
                        les avocats défendaient aussi la veuve et l’orphelin.

                        °
                        Ben oui ! les commis d’office qui débutent , qui ont faim et qui font ce qu’ils peuvent.
                        Dupont Moretti ça fait longtemps qu’il a plus « les crocs ».
                        @+


                      • BERNARD BERNARD 14 septembre 10:00

                        gruni bonjour,

                        A la lecture de l’article, je me pose simplement une seule question. Ne sommes nous pas en présence de deux grandes gueules qui perdent leurs combats avant de les avoir engagés ? 


                        • cevennevive cevennevive 14 septembre 10:27

                          @assouline, bonjour,

                          Je demande pardon à Gruni, que je salue, pour cet aparté.

                          Vous avez sans doute constaté que l’on vous a « coupé la chique » dans un autre article...

                          Je n’approuve pas du tout et je l’ai fait savoir.

                          Et pour se référer à l’article de Gruni, que deviendrions-nous si le moindre quidam se targuait de faire l’avocat pour quelle cause que ce soit ?


                        • gruni gruni 14 septembre 14:09

                          @BERNARD

                          Deux clients qui ont un très gros ego et qui qui ont bien compris ce que faire le spectacle veut dire. Ils savent aussi que tout vaut mieux que l’indifférence.


                        • the clone the clone 14 septembre 10:03

                          Dans les Alpes Maritimes les sanguins finissent sur la pizza ou dans des bocaux avec de l’huile d’olive de l’ail et d’autres condiments .....


                          • the clone the clone 14 septembre 10:04

                            Il y a les cons-sanguins aussi ....


                            • the clone the clone 14 septembre 10:08

                              défende le trois policiers malmenés par lui et par quelques autres personnalités de la France Insoumise

                              On veut voir les photos des 3 flics malmenés et on va les comparer aux 25 yeux crevés des GJ , des 5 mains arrachées , d’ailleurs on attend toujours que la justice Macronnienne se bouge le cul pour eux ....

                              Haaa il y a chat perché pour les flics équarrisseurs , merci Macron,Philippe et Castaner le trio descendu des enfers ....


                              • BERNARD BERNARD 14 septembre 10:09

                                Dans votre commentaire du 13 09 à 19h01, je pense que c’est un gag. En ces moments ou l’avocat d’office doit être payé par l’état. Je dirai il ne faut confondre le tiroir caisse avec le serment pour le titre et les avantages. Puis tout semble à priori facultatif le côté médiatique, ne sert qu’à ,la défense, qui en tire ensuite le fait d’appuyer sur la porte de son Cabinet cela coûtera au futur client un tarif multiplié par 5 parfois bien plus. Puis ne pas perdre de vue qu’une personne mise en examen, son avocat peut se dessaisir du dossier pour des motifs occultes. Là en la circonstance il y a semble-t-il une lutte vérolée.


                                • exol 14 septembre 11:00

                                  @BERNARD
                                  Tous les malfrats passés et présents te diront qu’il vaut mieux avoir un bon baveux pourri jusqu’à l’os , plutôt qu’un intègre et bègue de surcroit . La justice est faite pour les caves , pas pour les puissants.


                                • BERNARD BERNARD 14 septembre 11:07

                                  @exol
                                  Je partage pleinement ce point de vue. Me suis-je fais mal comprendre ? Mais peut-on continuer à avoir « les politiques » que nous avons ? Ne pas réagir c’est donner de la puissance aux nantis je pense.


                                • JL JL 14 septembre 11:30

                                  @exol
                                   
                                  ’’ La justice est faite pour les caves , pas pour les puissants.’’
                                   
                                  Je suppose que vous voulez dire : La justice est faite contre les caves , pas contre les puissants.

                                   ?
                                   
                                  Puisque je suis là : Seuls les riches bénéficient du principe de présomption d’innocence.
                                   
                                  Les « gens qui ne sont rien » n’ont droit eux, qu’à la présomption de culpabilité !


                                • ETTORE ETTORE 15 septembre 21:04

                                  Mais quelle pétaudière.

                                  Quelle pétaudière que toutes ces affaires qui n’ont que le rôle de soupapes de sécurité.

                                  Soupapes de sécurité, dont le son strident, doit à tout prix, couvrir les lamentations de ceux qui souffrent vraiment de cet état en phase terminale de déliquescence .

                                  C’est carnaval tous les jours, et peu importe à quoi cela mène, l’essentiel est de capter l’attention, porter les masques....les ôter.....quelle importance dans ce jeu de dupes.

                                  On en sacrifie un, qui seras récompensé de toute façon après

                                  On crée l’esbroufe profitable aux deux parties.

                                  Même pas un combat de gladiateur où on sait que le sang va couler, NON !

                                  Le combat est réglé, les éclairagistes, les perchistes, les prises de vue, tout le monde à déjà répété.

                                  On attend l’impromptu.....Un livreur de pizza qui se trompe d’adresse.


                                  • troletbuse troletbuse 16 septembre 19:25

                                    Et Grounichou ne nous parlera pas des trous de mémoire

                                    de la sorcière Belleoubête

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès