• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon l’Africain... Président ?

Mélenchon l’Africain... Président ?

Jeune Afrique a commandé un sondage à l'Ifop concernant le choix d'un candidat à l'élection présidentielle pour les électeurs français issus de "familles maghrébines ou subsahariennes". Vous voyez sur le montage photo illustrant cet article que l'électorat français d'origine africaine a remplacé le président sortant candidat par Jean-Luc Mélenchon. Le résultat et la première place de ce sondage ne devrait pas surprendre grand monde. Par contre, le faible taux de participation interpelle, puisque 45% des électeurs ne souhaitent pas aller voter. Pour rappel, en 2007 Ségolène Royal avait royalement obtenu 57% au premier tour dans un sondage identique du même site.

Au deuxième tour, dans le cas d'un duel opposant Marine le Pen et Emmanuel Macron, le président sortant l'emporterait avec 73% des voix.

Mais, si Mélenchon était au deuxième tour contre Macron, il deviendrait président de la République avec 51% des suffrages exprimés.

Pour plus d'informations sur ce sondage. 

Le lecteur attentif peut se poser quelques questions sur ce sondage. Toutefois, il ne devrait pas s'interroger sur le succès du chantre de la créolisation, ni sur le score catastrophique obtenu au deuxième tour par Le Pen. On peut lire sur Jeune Afrique que "Mélenchon est l’un des rares à porter un discours positif sur la diversité". Mais, également que l'abstention peut s'expliquer par l'existence d'un malaise "face à une campagne électorale polluée par des débats nauséabonds et une insatisfaction face à l’offre proposée qu’illustre ce chiffre inquiétant". Pourtant, au premier tour Zemmour et Le Pen obtiennent à eux deux un résultat de quand même 15%. Jeune Afrique, trouve cela "surprenant" sans autre explication. 

Autre sujet d'interrogation, le sondage lui-même, puisqu'en France les statistiques ethniques ne sont pas autorisées. Dans notre pays il ne doit pas exister de différence entre les citoyens, c'est l'article premier de notre constitution.

L’Ifop, n'a donc pas à sa disposition de panel de français d’origine africaine pour répondre aux questions de l'Institut de sondage. Ce serait illégal. Frédéric Dabi de l’Ifop, explique comment il a noyé le poisson africain dans la masse des sondés.

« Les personnes qui ont répondu à ce sondage, au nombre de 1 108, font partie d’un panel plus large de 27 102 personnes auprès duquel nous réalisons nos enquêtes d’opinion. Ce sont des gens de 18 ans et plus déclarant avoir au moins un parent ou un grand-parent africain. »

En réalité, plus que la personnalité de Mélenchon, les Français issus de l’immigration africaine ont toujours soutenu la gauche. Cette année, le vote utile à gauche c'est Mélenchon. En 2007 c'était Mme Royal la mieux placée. D'ailleurs, n'a-t-on pas reproché maintes fois à la gauche son électoralisme par rapport à l'immigration ?

La violence, le communautarisme, les trafics, dans de trop nombreux quartiers sont inacceptables. Pour autant, cet article ne doit pas être l'occasion d'un déchaînement de racisme. Les 45%, selon les sondages, obtenus au deuxième tour par Marine Le Pen veulent exprimer quelque chose. C'est certainement le dernier avertissement avant que l'extrême droite prenne le pouvoir en 2027. La guerre en Ukraine ne peut pas être un prétexte pour ne pas remettre de l'ordre républicain là où c'est nécessaire. Le prochain président doit s'en rendre compte, sans copier sur les idées noires d'une opposition extrémiste, en sera-t-il capable ? Le dire est une chose, le faire tout autre chose.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 29 mars 08:57

    Il y a 5 ans, vous et Fergus vous nous abreuviez d’articles sur Fillon.

    cette année, il y a des affaires pires sur votre chouchou. Les costumes, une affaire de haute trahison, les postes fictifs comme tous les autres politicards. C’est con, hein ? Alors vous nous parlez de Méluche, celui pour lequel vous dites voter.

    « Il faut faut sauver le soldat Micron »

    Et vous pensez encore qu’on vous écoute.  smiley


    • Fergus Fergus 29 mars 10:23

      Bonjour, troletbuse

      Les affaires sur Fillon étaient avérées.
      Si vous avez des informations, elles aussi avérées, sur Macron, allez-y, faites-nous en part.


    • Louis Louis 29 mars 10:26

      @Fergus
      Yakademander :
      http://pressibus.org/gen/trogneux/index.html
      Et aussi affaire Alsthom, mac kinsey, covid ...


    • Aristide Aristide 29 mars 10:36

      @Fergus

      Les affaires sur Fillon étaient avérées.

      Toujours dans votre conception particulière de la défense des droits des personnes vis à vis de la justice. Non !!!! Non, la présomption de culpabilité n’existe pas, les faits avérés ne sont que des faits permettant de les mettre en jugement !!! En aucun cas un fait avéré est un jugement de culpabilité, il appartient à la justice de le faire en prenant en compte les arguments de défense.

      Vous êtes affligeant sur ce point qui est au centre de notre état de droit !!!


    • troletbuse troletbuse 29 mars 10:36

      @Fergus
      Je sais que le Sénat est aussi pourri que l’AN ; Mais faire une commission d’enquête pour rien d’avéré, c’est un peu fort.
      Mais en 2017, l’affaire Fillon, comme vous le dites si bien, n’était pas avérée non plus.
      Rappelez moi quand elle est passée en justice !  smiley


    • troletbuse troletbuse 29 mars 10:44

      @Louis
      Je réponds à la place de Fergus :
      Bonjour Louis
      Vade rétro Satanas
      Arrêtez ce ne sont que des fake-news. D’ailleurs il y a une majorité de gens qui n’y croient pas. Voyez les « Décodeurs de l’Immonde » smiley)  smiley  smiley


    • Fergus Fergus 29 mars 10:57

      @ troletbuse

      A toutes fins utiles, un commentaire que je viens d’adresser à Furax sur un autre fil :

      « Sur McKinsey, nous verrons ce qui en sortira. Mais il sera long et difficile d’établir que des décisions politiques ont été « dictées » par ce cabinet. Il n’en demeure pas moins que le recours de plus en plus fréquent à des cabinets de conseil  payés de surcroît très cher  pose un vrai problème qui ne concerne d’ailleurs pas seulement l’état mais également de nombreuses grandes entreprises.
      Tout cela ne relève pas du délit au sens juridique du terme, mais d’une déviance de gouvernance.
      Une affaire à suivre, évidemment. Cela dit, rien n’empêche les électeurs de s’en saisir pour « dégager » Macron s’ils estiment qu’il y à la une grave dérive de la conduite des affaires gouvernementales !
       »


      Sur l’affaire Fillon, si, il y a eu des faits « avérés » (mais encore non jugés à l’époque), à savoir des documents d’enquête publiés dans les médias qui ont montré l’absence totale d’éléments accréditant une quelconque activité de Penelope Fillon comme attachée parlementaire ; pas de ligne téléphonique dédiée, pas d’adresse e-mail professionnelle, pas de documents écrits, pas même d’accréditation parlementaire, rien !!! 


    • troletbuse troletbuse 29 mars 11:16

      @Fergus
      Je vous réponds :
      Sur l’affaire Micron-Mac Kinsey, si, il y a eu des faits « avérés » (mais encore non jugés aujourd’hui), comme les 496 800 euros payés à ce cabinet pour évaluer les évolutions du métier d’enseignement avec comme réponse du cabinet :
      Résultats :
      Réfléchir qu’elles étaient les grandes tendances ...... smiley  smiley
      Réfléchir à un certain nombre de thèmes de reflexion  smiley  smiley  smiley
      Expliquez nous donc Fergus !
      Un miroir aurait suffit afin de réfléchir  smiley


    • Aristide Aristide 29 mars 12:46

      @Fergus

      Tout cela ne relève pas du délit au sens juridique du terme, mais d’une déviance de gouvernance.

      Assez savoureux de lire cela !!! Sur une question essentielle liée à notre indépendance énergétique, le nucléaire, LFI a établi son programme d’arrêt du nucléaire sur la base des dossiers établis par une association NegaWatts, anti nucléaire, bonjour l’objectivité !

      Cette association préconisait un arrêt pour 2030 de TOUTES les centrales, Mélenchon a repris cette affirmation oiseuse en y ajoutant même « Mais moi je trouve que c’est trop long ». Et voilà qu’une révision inexpliquée fait passer cette prévision de 2030 à 2045 fin 2021, à quelques mois des présidentielles !!! Immédiatement et pour se dédouaner de toute responsabilité dans ces approximations, Quatennens est monté au créneau en Octobre 2021 pour expliquer que LFI n’était pas vraiment en cause mais que etc, etc ... et Macron a dit, etc ...

      TOUS les gouvernements font appel à des expertises pour prendre leurs décisions, les groupes de travail de l’AN et du Sénat de même, ... comment peut parler de déviance de gouvernance !!! C’est une méconnaissance complète du fonctionnement de l’Etat mais aussi de toutes les grandes organisations, les grandes entreprises, les syndicats, les branches professionnelles, ... 

      Il faut avoir la prétention d’un insoumis pour croire que le politique peut tout faire, son rôle est de décider et surtout en toutes connaissances de causes par la consultation de ses conseillers, mais bien évidement une décision fondée sur la base de rapport les plus factuels possibles. 

      Le pire est de mélanger, comme cela a été fait par LFI sur le nucléaire, est de confier à des associations militantes cette fonction d’expertise.


    • Aristide Aristide 29 mars 12:50

      @Fergus

      Sur l’affaire Fillon, si, il y a eu des faits « avérés » (mais encore non jugés à l’époque), à savoir des documents d’enquête publiés dans les médias qui ont montré l’absence totale d’éléments accréditant une quelconque activité de Penelope Fillon comme attachée parlementaire ; pas de ligne téléphonique dédiée, pas d’adresse e-mail professionnelle, pas de documents écrits, pas même d’accréditation parlementaire, rien !!! 

      Et le jugement c’est quoi !!! Avant d’être jugé vous êtes innocent !!! C’est la loi !!! Facile à comprendre mais difficile pour vous, inexplicable posture d’inquisiteur qui remplace le jugement pas l’accusation !!!

      Et toujours votre présomption de culpabilité, la justice ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, et heureusement. La défense est un droit et la présomption d’innocence un fait !!!


    • troletbuse troletbuse 29 mars 12:52

      @Fergus
      3 mn expliqué par la députée européenne Virginie Joron, une qui en a, comme Brichel smiley
      Elle parle des contrats signés avec PWC et les cabinets  smiley Marrant
      Et la meilleure c’est que ca été dit par l’Immonde. Il va falloir que vous classiez ce journal de Bill Gates comme complotiste  smiley
      https://crowdbunker.com/v/5x2YGHMtzH


    • Aristide Aristide 29 mars 12:53

      @Aristide
      Correction du message précédent : mise en italique des propos de Fergus

      Sur l’affaire Fillon, si, il y a eu des faits « avérés » (mais encore non jugés à l’époque), à savoir des documents d’enquête publiés dans les médias qui ont montré l’absence totale d’éléments accréditant une quelconque activité de Penelope Fillon comme attachée parlementaire ; pas de ligne téléphonique dédiée, pas d’adresse e-mail professionnelle, pas de documents écrits, pas même d’accréditation parlementaire, rien !!! 

      Et le jugement c’est quoi !!! Avant d’être jugé vous êtes innocent !!! C’est la loi !!! Facile à comprendre mais difficile pour vous, inexplicable posture d’inquisiteur qui remplace le jugement pas l’accusation !!!

      Et toujours votre présomption de culpabilité, la justice ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, et heureusement. La défense est un droit et la présomption d’innocence un fait !!!


    • Fergus Fergus 29 mars 13:41

      Bonjour, Aristide

      « TOUS les gouvernements font appel à des expertises pour prendre leurs décisions, les groupes de travail de l’AN et du Sénat de même »

      Ai-je dit le contraire ? NON
      . J’ai même précisé qu’il en va de même dans les grandes entreprises. 

      Et si j’ai mentionné une possible « déviance de gouvernance », nulle part je n’ai accrédité le fait que ce soit effectivement le cas, même si certains soupçonnent qu’une place trop importante soit donnée aux préconisations de ces boîtes de conseil dans la prise de décision ! Si tel est le cas, cela devra être démontré de manière tangible.


    • troletbuse troletbuse 29 mars 13:57

      @Fergus
      Oui mais, Pour Fillon ?  smiley


    • Fergus Fergus 29 mars 19:19

      @ Aristide

      « Avant d’être jugé vous êtes innocent !!! »

      Certes ! Mais mon point de vue, induit par la brève période d’une campagne électorale, ne se place pas au plan de la Justice.

      Le temps judiciaire étant en effet ce qu’il est, il me semble on ne peut plus sain que les électeurs soient mis au courant avant qu’il ne soit trop tard des travers délictuels des postulants à l’Elysée dès lors qu’il existe des éléments tangibles justifiant des poursuites. Libre à chacun de ces électeurs de voter en conscience pour ou contre les postulants incriminés, cela ne préjugeant pas des actes de Justice ultérieurs !


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 19:54

      @Aristide

      Laisser donc de côté un instant votre mauvaise foi électrique.

      Tout le monde est conscient des dangers potentiels immédiats et de ceux à retardement du nucléaire. Parlez-en aux Allemands qui l’ont vu juste devant leur porte. Cela fait réfléchir et nous l’avons fait aussi pour la plupart d’entre nous. Si nous vivons dans une démocratie à ce moment là, dès qu’une porte de sortie sera possible, ce sera fini.

      En attendant, le nucléaire fait opportunément partie de notre mixte énergétique et de la transition énergétique. Et tout le monde comprend, sauf à mentir, qu’on ne peut précisément dire à quelle échéance, nous pourrons nous en passer. Et qu’il faut prendre la situation à bras le corps ce qui implique de se donner des objectifs et des repères.

      Epargnez-nous les caricatures infantilisantes des éoliennes qui ont leur place dans toute transition énergétique. La France a une des plus grandes façades maritimes en Europe et nous avons une éolienne expérimentale en mer …

      Ici comme dans bien des domaines, faute d’injonctions de ses mentors du monde de l’économie financière, Macron n’a rien fait et LR n’a rien trouvé à dire .Ils se réveillent juste avant les élections.

      Que cette transition soit entre autres une source de réindustrialisation et d’emplois ne les intéresse pas faute de rentabilité immédiate pour les actionnaires.


    • Ruut Ruut 30 mars 07:12

      Bien que je n’aime pas le projet de Mélenchon, que je préfère quand même face au projets de « Macron - Pécresse - Hidalgo - le faux écolo Jado », je respecte l’individu.


    • Aristide Aristide 30 mars 10:54

      @Fergus

      des travers délictuels des postulants à l’Elysée dès lors qu’il existe des éléments tangibles justifiant des poursuites

      Votre volonté d’ignorer notre droit est assez surprenante quoique !!! La présomption de culpabilité n’existe pas et laisser à chaque électeur dans le doute est une manipulation !!!!

      Mais à LFI, on use de tous les moyens, même des pures !!!


    • Aristide Aristide 30 mars 11:22

      @Octave Lebel

      Laisser donc de côté un instant votre mauvaise foi électrique

      C’est assez impressionnant de vous voir simplement contester des faits sur cette histoire assez ... déplorable sur la date de fin du nucléaire que défend votre poulain !!!

      Parlez-en aux Allemands qui l’ont vu juste devant leur porte.

      Les Allemands qui pleurent pour avoir du gaz russe !!! Les Allemands qui retardent la fermeture des mines de lignite à 2045 et plus !!! Les Allemands qui malgré des investissements considérables, voient l’éolien et le solaire stagner autour de 45% !!!

       Et tout le monde comprend, sauf à mentir, qu’on ne peut précisément dire à quelle échéance, nous pourrons nous en passer.

      C’est ce que j’ai dit alors que alors Mélenchon, lui il sait, a annoncé 2030 et c’est même trop long, puis maintenant 2045 !

      Personne ne conteste la difficulté de la transition compte tenu de touts les incertitudes qui pèsent sur les ENR, leur acceptation, leur rendement, leur cout, etc ... Personne ne remet en cause la nécessité de cette transition. Mais faire le plus beau écolo en tribune en annonçant des objectifs irréalisables est une duperie !!!

      Epargnez-nous les caricatures infantilisantes des éoliennes ...

      Je n’ai rein dit sur les éoliennes !!! Je ne suis en rien un spécialiste du sujet et je me garderai bien, contrairement à vous, de dire quoique ce soit d’autre que ce qui saute aux yeux de tous : leur esthétique contestable. Leur place dans le mix, on verra bien ...

       La France a une des plus grandes façades maritimes en Europe et nous avons une éolienne expérimentale en mer …

      Là encore, non spécialiste du sujet, je vous laisse à vos certitudes ...

      Que cette transition soit entre autres une source de réindustrialisation et d’emplois ne les intéresse pas faute de rentabilité immédiate pour les actionnaires.

      Je ne savais pas que Mélenchon était pour la main mise de l’Etat sur tout ce secteur puisque les actionnaires feraient défaut !!! Et vous voilà à prétendre que les actionnaires ne seraient pas intéressés par un secteur qui sera une source de revenus dans le futur ? Vous êtes incohérent !!! Partout on ne parle que de cette transition et personne ne le conteste, et les actionnaires seraient hors du coup , ne comprenant rien !!! Comique !


    • troletbuse troletbuse 29 mars 09:04

      C’est l’article bi-menstruel à Grounichion qui a remplace l’article hep dromadaire, la cause étant le vaxxin qui perturbe la règle.  smiley


      • troletbuse troletbuse 29 mars 09:11

        @troletbuse
        C’est aussi la conséquence d’une thrombinose grounichienne qui a bloqué la partie Gauche du cerveau !  smiley


      • Nowhere Man 29 mars 09:35

        Article sournois, ordurier, vous devriez le proposer chez Causeur ou Valeurs Actuelles ça vous aiderait à régler votre facture énergétique.


        • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 09:59

          @ l’auteur 

          « ...d’un malaise »face à une campagne électorale polluée par des débats nauséabonds ..."

          Par exemple ?


          • gruni gruni 29 mars 10:20

            @L’apostilleur

            Pourquoi ne donnez vous pas le passage en entier ?

            On peut lire sur Jeune Afrique que « Mélenchon est l’un des rares à porter un discours positif sur la diversité ». Mais, également que l’abstention peut s’expliquer par l’existence d’un malaise « face à une campagne électorale polluée par des débats nauséabonds et une insatisfaction face à l’offre proposée qu’illustre ce chiffre inquiétant ».

            L’extrait que vous donnez est donc de Jeune Afrique. Qui donc tient des propos nauséabonds sur l’immigration ?


          • Aristide Aristide 29 mars 10:31

            @gruni

            Qui donc tient des propos nauséabonds sur l’immigration ?

            Pour ma part je me moque de qui tient les propos, ce qui est intéressant c’est de savoir s’il reflète la réalité !


          • gruni gruni 29 mars 10:46

            @Aristide

            J’ai répondu à 10h40 à Fergus sur ce sujet

            Pour moi, lorsqu’un propos est à sens unique, il est mauvais. Ce qui vaut pour tout le monde. Un peu de nuance et de bon sens ne ferait pas de mal.


          • troletbuse troletbuse 29 mars 10:51

            @grounichion
            Qui donc tient des propos nauséabonds sur l’immigration ? 
            Avec votre muselière, vous ne devriez rien sentir !  smiley


          • mmbbb 29 mars 15:37

            @gruni Melenchon , je le croirais lorsqu il habitera plus dans Paris intra muros mais dans le 9  3 !! 
            Je l ai déjà dit à maintes fois c est l abîme entre le discours et la réalité sociale . 
            Quant à cette « diversité et ce » vouloir vivre ensemble " , il faut vraiment être un naze pour ne pas voir que cela ne marche pas .
            exemple les parigos qui désormais veulent avoir une vie sécurisée  ils manifestent dans certains quartiers , pour ne plus rencontrer des drogués 


          • gruni gruni 29 mars 15:47

            @mmbbb

            Vous parlez du vivre ensemble dans le 9/3 sans oublier d’autres quartiers très difficiles, mais dans l’ensemble du pays le vivre ensemble se passe majoritairement bien. Pourquoi ne voir que le négatif.


          • mmbbb 29 mars 15:57

            @gruni  si vous le voyez ainsi , j aimerais plutôt connaître les rapports des préfets ! 
            dans chaque ville de la France periphérique , il y a désormais des heurts 

            j aimerais simplement vous croire !! 


          • mmbbb 29 mars 16:09

            @gruni la drogue vous en parlez dans votre conclusion , les campagnes sont désormais aussi touchées !! 
            Si ces divers problèmes n avaient pas été eludés par les partis republicains , Le Pen n existerait pas ! Redite 


          • gruni gruni 29 mars 17:17

            @mmbbb

            La drogue est un fléau à très grande échelle. Et s’il n’y avait pas de demandeurs, il n’y aurait pas de vendeurs. Les partis politiques ont une très grande responsabilité, mais pas seulement eux.
            Les campagnes sont touchées aussi par la drogue, je n’en doute pas, un peu beaucoup, je ne sais pas. 


          • 6russe2sioux CYRUS 29 mars 17:35

            @gruni

            Les plus gros consomateur de drogue en france ce sont nos petit vieux 
            ( alcool , somnifere , neuroleptique ,n anti depresseur , et meme de la morphine et autre opiacé ) 

            Les plus gros dealer sont les pharmacien et les medecin ....

            Alors quand les « drogué » veule la tolerance zero pour les petit jeune qui fume un petard en faisant l’ amalgame entre drogue douce et drogue dure , ca fait un peut rire .... 


          • gruni gruni 29 mars 18:01

            @CYRUS

            La drogue est un sujet sérieux qui ne me fait pas rire. La consommation de drogue et également de médicaments, veut dire quelque chose de la société. Vous avez certainement vos idées sur la question. Moi ça m’inquiète.


          • 6russe2sioux CYRUS 29 mars 18:17

            @gruni

            bien sur que c’ est serieux ....

            on as traiter pendant des dizaine d ’ annee des centaine de millions d’ enfant hyperactif avec une drogue extrement adictive derivé des methanphetamine ( la meme chose que la pervitine des nazi ou le captagon des djihadhiste ) pour les faire tenir tranquile par comodité pour les parent ou les enseignant en les bourrant de ritaline https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60059081&typedoc=N# : :text=RITALINE%2010%20mg%2C%20comprim%C3%A9%20s%C3%A9cable%20est%20utilis%C3%A9%20dans%20le%20traitement,que%20conseils%20et%20th%C3%A9rapie%20comportementale.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate

            Et on s ’est ensuite etoné de la vague de suicide chez les ado et du phenomene des rave parti ou les jeune se droguait y compris au krokodil ou au crack.

            Bien sur que c’ est inquietant , mais la chasse au petit hipie qui fume son petard dans le bois ne resoudre pas le probleme des vague actuele de toxicomanie si on on continue a fabriquer des consomateur de demain de drogue chimique extrememnt pure et dangereuse ...en prescrivant des drogue au enfants 


          • sirocco sirocco 29 mars 18:36

            @gruni
            « Les campagnes sont touchées aussi par la drogue, je n’en doute pas, un peu beaucoup, je ne sais pas. »

            Ni un peu, ni beaucoup : énormément ! Je le sais : j’y vis. Si vous n’en croyez rien, lisez les rubriques judiciaires et de faits divers des quotidiens régionaux. Vous verrez : ça décoiffe !

            Et parmi les vendeurs, jusque dans les plus petits villages, il y a très très très peu d’autochtones. Quasiment que des représentants de la « diversité culturelle » chère à votre idole mélenchonnesque.


          • gruni gruni 29 mars 19:02

            @sirocco

            Mais, moi aussi je vis dans une petite ville à la campagne, et si je nie pas le trafic, il n’est certainement pas comparable avec celui des grandes villes. 
            D’ailleurs ,c’est plus la périphérie des grandes villes qui est touchée que la campagne. Je ne vais pas faire de mon cas une généralité. Par contre, je suis bien certain que personne, absolument personne ne réglera les problèmes de drogue et de violence rapidement.


          • 6russe2sioux CYRUS 29 mars 19:15

            @gruni

            peut etre mais a 19h-21h tu est au lit .... pas dans les rue ...ni en campagne ....

            Les go fast arrive en campagne dans des petite villes ou il y a pas plus de 10 gendarme , et des dizaine de KG son partager , c’ est la que les dealer des ville vienne s’ aprovisionner ....

            Alors bien sur c’ est moins visible que le point de deal en bas dans la cage d’ immeuble quand ca se deroule en foret ou dans les champs ...


          • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 20:02

            @gruni
            « ...je suis bien certain que personne, absolument personne ne réglera les problèmes de drogue et de violence rapidement... »

            Peut-être avez-vous une idée de ce qu’il faut faire pour que ça ne s’aggrave pas ?


          • gruni gruni 29 mars 20:31

            @CYRUS

            Je dis seulement que généraliser c’est déjà se tromper. 
            Plutôt 22h, et je me lève tôt. Effectivement je ne vais pas vérifier si on fume du foin dans la prairie.


          • gruni gruni 29 mars 20:36

            @L’apostilleur

            Je crois malheureusement que la situation va s’aggraver encore. De toute façon, bien que je ne sache pas pour qui vous votez, je crois que nous ne votons pas pour le ou la même.


          • 6russe2sioux CYRUS 29 mars 23:40

            @gruni

            Faut te dire que presque 1jeune (20-35 ans) sur deux fume le foin , et que trois sur quatre ont deja essayer ...

            ca signifie que la caisiere que tu croise , le livreur , ou meme les pompier devrais etre mit en prison si on aplique la tolerance zero .Pour peut que le juge et les gendarme fume aussi , va falloir qu’ ils s’ enferme eux meme et jete la clef .

            mais que seule un sur 20 tombe dans un engrenage droguedure/delinquance
            il y a beaucoup d’ autre facteur notamment les frequentations , l’ echec scolaire , les désillusion amoureuse . meme sans la drogue des jeune se perde dans des probleme social ... on le voit bien avec l’ islamisme (ou pourtant toute les drogue sont prohibé ).

            gruni 29 mars 20:31

            @CYRUS

            Je dis seulement que généraliser c’est déjà se tromper. 
            Plutôt 22h, et je me lève tôt. Effectivement je ne vais pas vérifier si on fume du foin dans la prairie.



          • Ruut Ruut 30 mars 07:17

            @gruni, une petite injection peut être vous ferait du bien, votre dealer Macron, avec l’aide active du revendeur Véran, vous propose une nouvelle dose.

            D’après les étude du multirécidiviste et multi condamné Pfizer, et avec l’aide du cabinet en charge de la promotion des opiacés Américain (oxycodone), c’est bon pour vous.... 


          • mmbbb 30 mars 09:15

            @L’apostilleur il faut prendre exemple sur Paris, Hidalgo gere tres bien le probleme ! 


          • zygzornifle zygzornifle 29 mars 10:02

            Macron va piquer ses Africains a Mélenchon ?


            • zygzornifle zygzornifle 29 mars 10:04

              Macron va commander un sondage IFOP « jeunes a fric » ....


              • Furax Furax 29 mars 10:14

                Vous devriez expliquer à votre pote Fergus que LES SONDAGES C’EST DE LA MERDE !


                • Fergus Fergus 29 mars 10:19

                  Bonjour, gruni

                  Rien là de bien surprenant, eu égard à la proximité des électeurs issus d’Afrique avec la gauche au sens large.

                  Et Mélenchon a toujours résolument affiché sa proximité  idéologique et affective  avec cet électorat. 

                  Quant à la supériorité  très nette au 1er tour et écrasante au 2e tour  de Macron sur Le Pen, elle est directement la conséquence du seul véritable mot d’ordre politique du RN : la lutte contre l’immigration, souvent teintée d’une xénophobie foncière. 


                  • Aristide Aristide 29 mars 10:27

                    @Fergus

                    Et Mélenchon a toujours résolument affiché sa proximité  idéologique et affective  avec cet électorat.

                    Jusqu’à préconiser la créolisation !!! Expliquée par lui , et faussement : il avance qu’il s’agit de forger une nouvelle culture française qui a abandonné sa singularité pour une vision utopique d’un métissage culturel !

                    Si on rajoute les compromissions sur l’islam politique !!!


                  • gruni gruni 29 mars 10:40

                    @Fergus

                    Bonjour Fergus

                    « Et Mélenchon a toujours résolument affiché sa proximité  idéologique et affective  avec cet électorat. »

                    Je suis également de cet avis, ce qui lui vaut la réputation d’être un islamo-gauchiste. Je crois aussi que Mélenchon devrait parfois ouvrir les yeux sur les ravages de l’islam politique.
                    Plus grave encore que la réputation de Mélenchon, avec au deuxième tour un score de 45% pour Marine Le Pen. Loin de moi l’idée de nier les problèmes liés à l’immigration. Mais, parler de grand remplacement et de remigration est totalement délirant. On parlait de lepenisation des esprits, aujourd’hui c’est plutôt de zemmourisation dont il est question, et c’est encore plus grave.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 12:41

                    @Fergus

                    "Rien là de bien surprenant, eu égard à la proximité des électeurs issus d’Afrique avec la gauche au sens large."

                    Soyons précis, les salariés, les précaires, les chômeurs pas ceux qui possèdent des immeubles sur les Champs-Elysées.

                    Je crois que quand on a que la créolisation ou autre exorcisme pour tenter de disqualifier le mouvement LFI et son leader, c’est que l’on craint une discussion de fond sur le sujet des institutions et de la démocratie, le pilotage de l’économie et les politiques d’investissement, les choix et les responsabilités prises concernant les politiques industrielles, les politiques fiscales, les politiques sociales, celles du logement, des transports, de l’agriculture, de l’énergie, de la santé, de l’école et de la formation tout au long de la vie, de la culture, ses accès et sa diffusion, et avant tout des structures profondes qui sont au fondement de notre société comme le fait de privilégier par principe sans discussion avec le moins de contrôle et le plus de souplesse possible la répartition des richesses produites  avec la priorité accordée aux actionnaires et secondairement au travail qui sert de variable d’ajustement quand les profits sont systématiquement privatisés et les pertes ou les coûts socialisés. Magnifique martingale qui tiendra tant qu’une part significative des gens ne l’auront pas compris en en tirant les conclusions pour leur situation.

                    Parce que là, il faudrait montrer son vrai visage, ses valeurs, les véritables intérêts que l’on protège. Et qu’on a urgemment besoin de faire peur et d’inquiéter pour qu’une partie de nos concitoyens, abusés, finissent par voter contre leurs intérêts pour la droite de Macron, ou une autre qui s’oppose pour une place mais vote pour l’essentiel les lois auxquelles ils n’ont que quelques détails à reprocher ou alors la fameuse extrême droite qui sert de sparring partner vénérable maintenant pour offrir en sacrifice ceux qui l’ont suivi au second tour. Si les irrécupérables pouvaient se décourager et s’abstenir, ce serait parfait aussi. Flattons à l’occasion cette mise en impasse qui nous sert également.

                    On pourrait dire aussi que cette comédie et ces caricatures ont jusqu’ici réussi à sauver la mise à la droite qui entretient des ghettos pour les pauvres et les derniers arrivés en versant ensuite des larmes de crocodiles électorales et surjouant des indignations tout aussi électorales en pensant détourner ainsi les colères et les mécontentements des effets de leur politiques publiques de ceux qu’ils considèrent comme leurs idiots utiles bons à voter pour eux contre leurs propres intérêts.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 12:46

                    @gruni

                    La délicatesse du jour. «  Mélenchon l’africain »

                    « Je suis également de cet avis, ce qui lui vaut la réputation d’être un islamo-gauchiste. Je crois aussi que Mélenchon devrait parfois ouvrir les yeux sur les ravages de l’islam politique. »

                    Derrière bien des précautions de forme nous y voilà à quelques jours de l’élection. A chacun de qualifier et d’apprécier la méthode comme il l’entend. Nous n’échapperons pas au défoulement dans le commentaire. Pas de reproche à l’auteur, il y en a d’autres qui sont aussi des spécialistes du procédé.

                    Donc à quelques jours de l’élection, sur ce sujet, prenons un peu de hauteur.

                    Il y a une partie de nos concitoyens qui sont musulmans, de culture musulmane et d’autres originaires du Maghreb ou d’Afrique sans références religieuses comme maintenant la majorité de nos concitoyens.

                    Il y a en permanence chez certains en mode allusif, assourdi ou en mode haut-parleurs selon les circonstances le renvoi de ces concitoyens à la religion citée et aux groupuscules islamiques et leurs méfaits. Sans bien comprendre qu’une partie de l’extrême-droite de souche comme elle aime à se dire a le même rapport dogmatique et intolérant vis-à-vis de la religion catholique notamment que l’islam politique par rapport à l’islam. Mais passons. C’est un détail.

                    S’il y avait une véritable volonté politique transversale à tous les partis, nous nous débarrasserions rapidement de l’islam politique et de ses bases.

                     Les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines.

                     

                    Au profit de qui ont fonctionné à chaque fois à la fin de la partie ces éternels escarmouches qui crépitent si bien à l’approche des élections si ce n’est en réalité à l’islam politique et à la droite aidée par son sparring partner l’extrême-droite . Ces politiques se frottent les mains en voyant les colères et les discussions sans fin qui nous animent en nous aveuglant et jouent des divisions qu’ils dénoncent sans vraiment les combattre en faisant mine quand cela dérape carrément de s’indigner et de proposer des solutions dont nous avons pu admirer à chaque fois avec quelle persévérance et volonté elles ont été réellement appliquées. Certains ont maintenant acheté des médias pour faire ce sale boulot, exaspérer les colères pour les pousser dans des culs de sac. Certains jouent les petites mains ici pour faire leur service après-vente. Et vous pensez que personne ne s’en est rendu compte. Pour sauver le soldat Macron, ses soutiens en sont encore réduits à de tels expédients après 5 ans de bons et loyaux services du champion ?

                    Zemmour a tenté la double dose parce que nos concitoyens ont commencé à s’immuniser contre cette propagande qui en réalité n’est pas digne d’une élection présidentielle. Il y aurait par là quelques voix à récupérer pour le vote sacrificiel que prépare MLP au profit de Macron ?


                  • Aristide Aristide 29 mars 13:05

                    @Octave Lebel

                     Sans bien comprendre qu’une partie de l’extrême-droite de souche comme elle aime à se dire a le même rapport dogmatique et intolérant vis-à-vis de la religion catholique notamment que l’islam politique par rapport à l’islam. Mais passons. C’est un détail.

                    Ah bon, la religion catholique aurait donc les même travers que l’islam !!! Il existerait donc un catholicisme extrémiste ? C’est à pleurer de vous voir patauger !!!

                    Il y a plus d’un siècle que les religions et pas seulement le catholicisme ont abandonné toute idée de diriger un pays suivent leur règles !!! Et vous voila à renvoyer dos à dos islam et catholicisme !!! Manipulateur !

                    Les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines.

                     

                    Et bien c’est pas ce qui est : plus de 57% des jeunes musulmans place la charia avant la république. Et voilà que ce serait faire le jeu des extrêmes que d’en parler !!! Manipulation qui permet à LFI de jouer un jeu électoraliste auprès de ces populations.

                    Il ne s’agit pas de condamner ces jeunes mais quand LFI leur explique qu’il ne peuvent s’extraire de leur origine, qu’il seront toujours jugé comme musulman , ... le racisme systémique qu’ils disent à LFI, enfin cette injonction à être de sa communauté, il ne faut pas s’étonner de ces résultats !.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 13:29

                    @Aristide

                    Vous dites le contraire de ce que j’ai écrit (en imaginant que nos lecteurs ne vont pas s’en rendre compte ?).Susceptible ? Pas grave.

                    Vous vous référez à un sondage exploité par un de vos homologues il y a un moment déjà dont la présentation et l’interprétation étaient mensongères à mon avis par aveuglément idéologique et de grosses lacunes en arithmétique et calcul de pourcentages.Sans surprise.
                    A l’époque, nous avions été plusieurs à le montrer.Si vous voulez, vous pouvez chercher cet article qui est sur Agoravox et nous donner le lien.


                  • gruni gruni 29 mars 13:41

                    @Octave Lebel

                    Juste un petit détail. Pour moi Mélenchon l’Africain n’est pas une délicatesse ou si vous préférez une « pudeur de gazelle ». Mélenchon l’Africain n’a rien d’insultant et vaut bien mieux que Chirac et la franceafric. 
                    Si Mélenchon était aussi clair avec l’islam politique qui est le pont vers l’islamisme, qu’avec Poutine dernièrement, les choses iraient sans doute mieux pour lui et la FI.
                    Je n’ai jamais fait la confusion entre l’islam intégriste et les musulmans modérés que j’ai toujours défendus, ici même. 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 19:13

                    @gruni

                    Je pense que le problème de la France Afrique et celui de l’islam politique en France sont deux choses différentes mis à part le contexte géopolitique qui a beaucoup fluctué.

                    Mauvais départ de Jospin en 1989, infoutu d’interdire le port du voile à l’école en faisant appliquer la circulaire J Zay. Reprise en main de la situation par Bayrou en 1994 avec la circulaire sur les signes ostentatoires puis dérapages de plus en accentués bien au-delà de l’école par le jeu de concurrence et surenchère à visée électoraliste de la droite et de l’extrême droite après les émeutes de 2005 alors qu’un bon diagnostic de la situation et des remédiations possibles avait été fait (enterré par Sarko) . Ce qui se faisait passer pour la gauche à l’époque jouant les Tartuffes sans laisser sa part à l’électoralisme. Un bon point à lui accorder, c’est d’avoir tenté d’enrayer la ghettoïsation par la pauvreté et l’immigration des quartiers là où la droite a un lourd passif. Tout cela favorisant de fait l’implantation de l’islam politique en faisant dériver la laïcité vers un rempart anti islam au détriment d’un principe fédérateur protégeant et encadrant sous les mêmes droits et contraintes les religions et affirmant l’inaliénable liberté de conscience de chaque citoyen protégé par la Loi.

                    Sarkozy s’est fait élire en pompant les idées de l’extr-drte pour l’appoint et a de nouveau essayé sans succès. Avec au passage de grosses bêtises à la clef comme le Conseil Français du Culte Musulman censé organiser un islam de France avec le vote de tous les musulmans présents sur le territoire national, français ou étrangers, avec le poids de chaque mosquée en fonction de sa superficie. Passerelle extraordinaire pour l’islam politique dont les racines sont à l’étranger et brûlot d’agitation rêvé pour l’extr-drte.

                    Comme pour jouer Darmanin qui dit que MLP est laxiste et Macron qui sort en fin de mandat sa réforme du culte musulman de sa poche qui bien sûr n’était pas à faire à un autre moment. On a envie d’y croire .

                    Et tout cela sur fond de géopolitique dont on ne dit jamais clairement où sont les responsabilités des uns et des autres. Et bien entendu hystérisation de tous les événements et déclarations vus par le petit bout de la raison et avec la grosse voix de l’audience par des médias qui n’ont plus vraiment de compte à rendre à personne sauf j’imagine à leurs propriétaires si discrets. L’islam politique est un vrai danger mais il ne faut pas le nourrir.Il y a un travail global à faire pour que tout le monde trouve sa place sauf l’islam politique.Il n’y a pas de fatalité.

                    Mais où sont les responsabilités de LFI et de son leader dans cette chienlit cyniquement entretenue ? Regardons d’un peu prêt ceux qui ont tant besoin de diaboliser LFI et son leader.

                     


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 19:15

                    @Octave Lebel

                    d’un peu près (c’est mieux)


                  • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 19:33

                    @Aristide

                    Ce sondage, bien que faible méthodologiquement ne" dit" pas cela.

                    74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république

                    ● Quelques repères et effets de présentation.

                    60% convictions républicaines avant celles de la religion+40% convictions religieuses avant celles de la république=100% des musulmans.

                    74 % des 40% ont moins de 25ans et représentent 29.6% des 40%.

                    10.6 % ont 25ans et plus et représentent 10.4% des 40%.

                    29.6+10.4=40%

                     

                     70.4% convictions républicaines avant celles de la religion + 29.6% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de moins de 25 ans.

                    80.6 % convictions républicaines avant celles de la religion+10.4% convictions religieuses avant celles de la république = 100% des musulmans de 25 ans et plus.

                     

                    Ce qu’il a de gênant avec ce type d’approximation, aveuglement ou manipulation, c’est que le sens de l’information apportée est complètement retourné.

                     ● A noter, ce n’est qu’un sondage donc un coup de sonde, qui plus est sur un sujet, les convictions religieuses des plus délicats à apprécier selon cette méthode. 

                    Ceux qui croient adhèrent à la parole de leur Dieu qui est par essence supérieure à toutes les lois humaines. Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs puisque Dieu par nature est supérieur à toute chose terrestre. C’est tout de même bien le moins qu’ils placent leur Dieu au-dessus de toute autre contingence de nature humaine. Les lois de la république doivent être respectées, cela ne veut pas dire y adhérer en toutes choses.

                    La question qui aurait dû être posée, c’est quelque chose comme : Respectez-vous les lois de la république ? Non ?

                     


                  • gruni gruni 29 mars 20:24

                    @Octave Lebel

                    Ce que je constate c’est que les responsabilités sont partagées, droite/gauche, même hypocrisie et même impuissance. En dehors de Macron qui n’a pas fait mieux que les autres, qui a gouverné avant lui pendant des dizaines d’années, pas besoin de point d’interrogation.
                    L’avantage de l’extrême droite c’est qu’elle na pas gouverné et peut donc promettre des lendemains qui chantent. Comme je l’ai écrit, cette élection est sans doute le dernier avertissement.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 23:12

                    @Octave Lebel
                    « ...il faudrait montrer son vrai visage, ses valeurs...Et qu’on a urgemment besoin de faire peur et d’inquiéter pour qu’une partie de nos concitoyens, abusés, finissent par voter contre leurs intérêts... »

                    Qui êtes-vous pour dire aux autres ce qu’ils doivent prioriser ?

                    Votre méthode de gourou est dans la droite ligne du grand créolisateur, vous ne convaincrez personne sauf si vous savez répondre à la Cour des comptes.

                    A défaut on retiendra un charlatanisme de grande foire.

                    « ...Selon la Cour des comptes, la politique d’asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d’euros par an, « est au bord de l’embolie » et n’est « pas soutenable à court terme »... »


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mars 23:30

                    @L’apostilleur
                    Rien n’ existe ou a existé en France... Hervé Le Bras l’a dit .Épicétout.


                  • 6russe2sioux CYRUS 29 mars 23:32

                    @Aita Pea Pea

                    fait pas ton rea-rea et enleve dame jeane de ton cul c’ est pas un plug anal ....


                  • Aristide Aristide 30 mars 11:52

                    @Octave Lebel

                    Manipulateur !!! Voilà le lien sur l’étude de l’IFOP , la source et pas un artcile prémâché de quiconque. Voilà :

                    Les chiffres clés

                     — 57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016), sachant que cette proportion est largement supérieure chez l’ensemble des musulmans (38%) à ce que l’on peut voir chez les catholiques (15%).
                      66% des Français musulmans s’opposent au droit des enseignants à montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves, alors que ce choix éducatif est soutenu massivement par l’ensemble des Français (75%), y compris catholiques (80%). 
                     — 34% seulement des musulmans approuvent la dissolution du CCIF et de BarakaCity, tandis que ces annonces faites après le meurtre de Samuel Paty sont largement soutenues par l’ensemble de la population (65% pour le CCIF, 76% pour BarakaCity).
                      72% des Français souhaitent que l’Observatoire de la laïcité soit désormais dirigé par des personnalités résolument engagées contre les intégristes religieux, dans un contexte où la vision séculariste de la laïcité gagne du terrain (+ 17 points depuis 2005).

                      44% des Français musulmans soutiennent « la loi interdisant le port de signes religieux dans les écoles, collèges et lycées publics  », ce dispositif voté en 2004 étant particulièrement défendu par les musulmanes ne se voilant jamais les cheveux (59%).

                    Les faits !!! Les faits !!! Et rien que les faits !!!

                    Ceux qui croient adhèrent à la parole de leur Dieu qui est par essence supérieure à toutes les lois humaines. Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs puisque Dieu par nature est supérieur à toute chose terrestre. C’est tout de même bien le moins qu’ils placent leur Dieu au-dessus de toute autre contingence de nature humaine.

                    Vous êtes affolant en répétant bêtement l’argumentaire Mélenchonisent donnant le point de vue du croyant !!! Que le croyant place son Dieu, sa croyance, où il le souhaite est son droit !!! Qui le conteste ? Mais quand le respect de son Dieu, de sa croyance va à l’encontre des lois, il n’y a pas de solution autre que de respecter la loi de la République. C’est cela la question !!!
                    Que les musulmans pensent que c’est injuste de leur imposer des lois car leur Dieu est au dessus de tout n’est pas un problème !!! Mais quand ils affirment que les lois de la République sont inférieures et donc qu’ils peuvent se dispenser de les suivre, là est le problème !!! Et c’est ce disent 74% des jeunes musulmans !!!

                    Les lois de la république doivent être respectées, cela ne veut pas dire y adhérer en toutes choses.

                    Vision assez particulière de la loi en république, adhérer c’est quoi cette histoire !!! La république impose ses lois, et assez simplement elle doivent être respectées. Simple, chacun est libre de penser ce qu’il veut, et dans notre pays il n’est pas interdit d’etre contre la république, d’etre contre telle ou telle loi ou règlement, mais commencer à minimiser puis à expliquer le point de vue du croyant pour quelques raisons électoralistes est affligeant !!! 

                    La loi de la République ne se discute pas elle se respecte !!!


                  • Octave Lebel Octave Lebel 30 mars 18:14

                    @gruni

                    « L’avantage de l’extrême droite c’est qu’elle na pas gouverné et peut donc promettre des lendemains qui chantent. »

                    J’avoue que je ne comprends pas. L’extrême-droite a passé son temps à jeter de l’huile sur le feu, a semé le trouble et les provocations (le fameux détail entre autres) et a trompé la plupart de ses électeurs sur sa marchandise en entretenant la confusion sur les causes profondes des problèmes économiques et sociaux et la réalité de l’opportunisme de ses aventuriers de l’électoralisme. JMLP était néolibéral en 2002.

                    Instrumentalisée par Mitterrand déjà pour raison d’électoralisme, elle a fini par l’être par la droite, qui est quand même sa famille de coeur depuis qu’elle a liquidé en douce l’inspiration gaulliste, à qui elle a sauvé régulièrement la mise (Chirac en 2002, Sarkozy par pompage de ses thèmes un temps puis Macron le sauvant d’une véritable confrontation à gauche ( ce n’est pas un scoop, ni Macron, ni Hollande ne sont de gauche en fait) en 2017, torpillant à nouveau une campagne qui aurait du porter sur le bilan et la pertinence des politiques publiques menées depuis 2002 et la nécessaire réforme de nos institutions.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 30 mars 18:16

                    @Octave Lebel
                    Franchement si Macron n’est pas reconnaissant, c’est de l’ingratitude.mais je crois que c’est le genre de la maison.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 30 mars 18:28

                    @Aristide

                    « Vous êtes affolant en répétant bêtement l’argumentaire Mélenchonisent donnant le point de vue du croyant !!! »

                    Pas de chance, l’argument est celui d’un commentateur se déclarant croyant (chrétien), posté dans le lien vers l’article en question. Ce n’est pas un secret, moi je ne suis pas croyant et je me méfie de tous ceux qui mettent en avant leurs croyances pour dénigrer les positions philosophiques ou morales de ceux qui pensent différemment. C’est le cas bien entendu de la plupart des croyants aussi. Pour info, la liberté de conscience a été reconnue par le Vatican en 1965 (Vatican 2).Comme quoi les cheminements sont longs et compliqués. Mais ils arrivent.

                    L’argument reste valable concernant le travail de l’IFOP qui fait la même erreur méthodologique entre autres. De la part de spécialistes des sondages, c’est déontologiquement et scientifiquement impardonnable. Cela s’appelle un biais. Je doute que ce genre d’argument puisse vous toucher mais peu importe.

                    Cela dit, votre méthode est toujours aussi caricaturale car vous ne pouvez vous empêchez d’afficher que ce que vous cherchez en éliminant tout ce qui relativise les conclusions que vous pensez pouvoir en tirer et afficher avec des !!!. Malgré les réserves méthodologiques signalées, il y a dans l’enquête de l’IFOP beaucoup de choses instructives qui nous montrent la complexité de la situation à l’opposé de votre approche caricaturale. C’est intéressant et utile pour tous ceux qui sont de bonne volonté et recherchent une meilleure connaissance et compréhension. Pour le moment ce n’est pas votre cas.Il apparaît même que cela vous dérange si j’en crois les !!! 

                    Concernant l’islam politique je renvoie aussi nos lecteurs à mon post dans cet article du 29 mars 19:13 et celui du 30 mars 18:14.

                     


                  • Octave Lebel Octave Lebel 30 mars 18:42

                    @L’apostilleur

                    « ...il faudrait montrer son vrai visage, ses valeurs...Et qu’on a urgemment besoin de faire peur et d’inquiéter pour qu’une partie de nos concitoyens, abusés, finissent par voter contre leurs intérêts... »

                    Je sais cela dérange ceux qui pratiquent ces jeux.C’est le but bien sûr mais pas que.Il s’agit de toujours le rappeler à nos concitoyens.C’est du civisme élémentaire.
                    Un terrain sur lequel on ne vous voit pas beaucoup.Sait-on jamais, un jour ? C’est vrai que c’est un peu plus compliqué que de lancer des flèches sans dire le nom de sa compagnie d’archers.


                  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 11:25

                    ’’électeurs français issus de « familles maghrébines ou subsahariennes »’’

                    On est électeur français, point final. Ceux qui ne comprennent pas ça ne méritent pas de l’être.


                    • Fergus Fergus 29 mars 12:51

                      Bonjour, ZenZoe

                      Vous avez raison, mais l’objet de Jeune Afrique est de s’intéresser à l’actualité des pays africains et de ses ressortissants ou descendants d’émigrés. Dès lors, sa démarche n’est ni illégitime ni opportuniste.


                    • troletbuse troletbuse 29 mars 13:16

                      @Fergus
                      Vous voulez dire : comment leur piquer leurs ressources en nommant des chefs d’état corrompus et au besoin favoriser des coups d’état ?


                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 15:30

                      @Fergus
                      Pas d’accord.
                      Je vois deux problèmes.
                      L’un : l’actualité des pays africains est une chose, l’élection présidentielle en France une autre. Toute tentative étrangère d’influencer le vote de citoyens français parce qu’ils auraient des liens avec d’autres pays s’appelle de l’ingérence.
                      L’autre : On vote en tant qu’individu libre, le vote communautaire quel qu’il soit ne devrait pas exister en France. Je pense notamment à la démarche honteuse du CRIF demandant aux Juifs de ne pas voter Zemmour.


                    • gruni gruni 29 mars 15:41

                      @ZenZoe

                      « Je pense notamment à la démarche honteuse du CRIF demandant aux Juifs de ne pas voter Zemmour. »

                      Je crois également, qu’après l’Histoire de Pétain sauveur des juifs, réinventée par Zemmour, il n’était pas nécessaire pour le Crif de donner des consignes de vote.


                    • MagicBuster 29 mars 11:35

                      Après avoir fait l’Europe contre l’avis des Français (notamment) ; on parle maintenant d’Afrique ? ? ?

                      C’est beau l’Europe à géométrie variable incluant le Mali, l’Algérie, le Sénégal ,le Maroc, la Turquie, L’Ukraine , la Russie, ...

                      C’est beau l’Europe  ?!


                      • Fergus Fergus 29 mars 12:52

                        Bonjour, MagicBuster

                        N’importe quoi ! Voir ci-dessus mon commentaire à zenzoé.


                      • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 12:57

                        Pour le plaisir, créolisation :

                        - C’est amusant et instructif de voir comment les propagandistes de l’extrême droite sont incapables d’expliquer une notion qui comme toutes les notions en sciences humaines est une proposition à discuter afin d’élargir et approfondir la connaissance des cultures humaines et de leurs transmissions et qu’ils en sont réduits à la brandir comme un fétiche d’exorcisme à l’intention de ceux qu’ils cherchent à persuader de voter d’urgence dès le 1er tour pour eux contre leurs propres intérêts personnels.

                        Concernant la créolisation laissons donc chacun s’informer et se faire une idée en dehors de la propagande paresseuse. Ce sont des sujets sérieux qui méritent mieux que la polémique et la caricature.

                        https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2011/02/03/pour-l-ecrivain-edouard-glissant-la-creolisation-du-monde-etait-irreversible_1474923_3382.html

                        - Conseil à ceux qui sont tentés par la politique active

                         « Ne croyez ni au philtre d’amour ni aux exorcismes si vous ne voulez pas être à la merci de vos adversaires et pouvoir rester lucides. »

                         


                        • Jonas Jonas 29 mars 13:31

                          Mélenchon en meeting dimanche place de la République à Paris : “Nous sommes ce peuple fier et heureux d’être déjà créolisé !”

                          Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                          « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
                          http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                          Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons », « les plus »beaux êtres humains".

                          Le Grand Remplacement en marche !

                          Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


                          • BA 29 mars 20:00

                            L’enquête qui jette le soupçon sur le patrimoine d’Emmanuel Macron.


                            Le président de la République détiendrait-il de l’argent placé dans un paradis fiscal  ? Les journalistes Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier, co-auteurs d’un documentaire-enquête diffusé ce mardi sur le site d’Off Investigation, soupçonnent qu’une part de la rémunération versée en 2012 par la banque Rothschild à l’actuel locataire de l’Élysée l’ait été dans un trust à l’étranger.


                            Sur ses déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Emmanuel Macron ne déclarait que 156 000 euros de patrimoine en 2014, 500 000 euros en 2022. Des sommes qui ont étonné, alors que l’intéressé avouait lui-même avoir perçu près de 3 millions d’euros entre 2009 et 2013.


                            En enquêtant sur cette étrange disparition, Jean-Baptiste Rivoire, ancien responsable de l’investigation à Canal Plus, et Gauthier Mesnier n’ont pas trouvé la trace de cet argent, mais ont soulevé un autre lièvre  : Emmanuel Macron pourrait avoir perçu bien plus que 3 millions d’euros chez Rothschild.


                            Un documentaire-enquête devant être diffusé ce mardi sur le site d’Off Investigation émet de sérieux doutes sur les honoraires reçus par le chef de l’État en 2012 à l’occasion du rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer. Une source anonyme affirme que la banque Rothschild avait coutume de verser une part importante de ce type de rémunération sur des structures opaques dans des paradis fiscaux. Si des éléments matériels manquent, le documentaire d’Off Investigation « Patrimoine de Macron  : où sont passés les millions  ? » met en lumière de sérieux soupçons sur le patrimoine d’Emmanuel Macron.


                            L’Humanité : Pourquoi doutez-vous que, dans le cadre de l’acquisition par Nestlé d’une filiale de Pfizer en 2012, Emmanuel Macron ait perçu plus que ce qu’il n’a déclaré  ?


                            Jean-Baptiste Rivoire : En avril 2012, Emmanuel Macron a un rôle absolument clé dans ce deal énorme, qui est le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé pour plus de 9 milliards d’euros. D’après les chiffres qui circulent dans les banques d’affaires, pour une acquisition comme celle-ci, la banque qui l’a menée touche entre 0,5 et 1,5 % du montant du deal. Rothschild aurait donc touché entre 45 et 135 millions d’euros.

                            Ensuite, la question c’est combien gagnent les différents associés de la banque. Or, Emmanuel Macron était en première ligne. C’est lui qui a fait de Nestlé un client de Rothschild puis qui, en un week-end, les a convaincus de faire la proposition déterminante, alors que les négociations entre Pfizer et Danone capotaient. Dès lors, nos sources estiment qu’il aurait très probablement touché entre 5 et 10 millions de «  bénéfices industriels et commerciaux  ».


                            L’Humanité : Or, il n’a déclaré à la HATVP, en 2014, que 720 000 euros pour l’ensemble de ses bénéfices industriels et commerciaux touchés en 2012. Où serait parti cet argent  ?


                            Jean-Baptiste Rivoire : Une personnalité proche de la banque Rothschild qui n’apparaît pas à visage découvert dans notre enquête, mais est une personnalité bien connue, nous en a dit un peu plus. Elle nous explique que cette banque franco-britannique a conclu des arrangements avec Bercy dans les années 2000 pour que les honoraires de ses associés gérants ne soient pas forcément fiscalisés en France. Cette source nous dit que chez Rothschild, une partie minoritaire de ces rémunérations est versée sous forme de salaire, en France. Et une partie importante serait versée à l’étranger, dans des trusts qui ne sont même pas au nom des associés gérants ou de la banque.

                            L’hypothèse de notre source, qui ne sait pas où serait le trust de Macron, soyons clair, c’est que Rothschild étant franco-britannique, ces structures opaques seraient installés à Jersey, Guernesey ou sur l’île de Man. Nous n’avons pas de preuve absolue mais, ce qui nous trouble, c’est que quand on contacte l’Élysée et Rothschild, avec des éléments précis, on n’a pas le début d’une réponse.


                            L’Humanité : Cette évasion ou optimisation fiscale serait-elle illégale  ?


                            Jean-Baptiste Rivoire : Il y a plusieurs zones d’ombre. D’une part, ce compromis accepté par Bercy n’autorise pas la banque Rothschild à verser les rémunérations de ses collaborateurs dans des paradis fiscaux, mais cela aurait été le cas dans les faits. Par ailleurs, ces fameux trusts ne sont pas au nom de la personne concernée, ainsi ce n’est pas à proprement parler illégal. De ce point de vue, Emmanuel Macron ne serait pas un fraudeur fiscal. Mais les vrais bénéficiaires de ces trusts peuvent demander ensuite qu’on libère les fonds mis à l’abri, et un avocat missionné par Rothschild les verse alors sur un compte souhaité par la personne.

                            En revanche, dans sa déclaration à la HATVP, Emmanuel Macron a l’obligation de déclarer la totalité de ce qu’il possède. Il ne peut pas omettre le fait que des sommes importantes lui aient été remises à l’étranger. Ce ne serait donc pas fiscalement répréhensible, mais il pourrait tomber dans le délit d’omission d’une partie de son patrimoine.


                            https://www.humanite.fr/politique/emmanuel-macron/lenquete-qui-jette-le-soupcon-sur-le-patrimoine-demmanuel-macron-743752


                            • L'apostilleur L’apostilleur 29 mars 20:17

                              « .. Mélenchon est l’un des rares à porter un discours positif sur la diversité... »


                              La diversité oui.

                              Pour le multiculturalisme l’Europe à dit non en 2010 après avoir fait le constat de l’échec. 


                              • Jean Keim Jean Keim 30 mars 07:59

                                Les billets de banque usagés sont retirés de la circulation et détruits, ils pourrait être conservés pour un dernier usage...

                                L’argent ne se mange pas dit-on ! mais si chaque personne qui a, d’une façon ou d’une autre profité de sa position pour détourner quelque chose pour son profit personnel, était pour satisfaire son appétit, condamnée à bouffer l’équivalent en billets de banque, éventuellement en plusieurs fois et avec de la moutarde, je pense que cette perspective les ferait réfléchir smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 30 mars 15:13

                                  Voila pourquoi Macron est bien aimé par les magrébins et autres africains :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité