• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon-Laurent : L’union fait la farce

Mélenchon-Laurent : L’union fait la farce

La petite chèvre de M. Seguin est morte. Après s’être vaillamment battue pendant plusieurs mois. Mais toute résistance a ses limites dans le monde supérieur des VIP de la politique.

Mélenchon a baissé pavillon. Après avoir boudé, maugréé, insulté, traité de traître le dit Pierre Laurent, après même, récemment, avoir menacé de se casser s’il était le seul à « vider la mer avec ses mains » il a fait un double salto arrière pour décréter lors d’une réunion avec le PC qu’il fallait être « raisonnable « 

Je ne sais quel sens vous donnez au mot « raisonnable ». En ce qui me concerne, au nom de la sainte Raison que je révère, il ne pouvait s’agir, suite à la conférence de Hollande que d’un retrait du PC de toute liste avec le PS. Voilà ce qui aurait eu de la gueule ! Là, la vraie gauche, elle aurait été constituée tout de suite ! Mais non. Ils ne sont pas intelligents au PC. Car s’ils avaient fait ça, ils étaient tous élus demain ! Le courage ça paie. Oui, ça aurait eu de la gueule ! On en aurait parlé partout ! Quel espoir ! Quelle joie ! Quels feux d’artifices plus immenses que ceux de Dubaï ! Tous les faibles, tous les malheureux se seraient dit : « Il y en a qui ne mégotent pas ! Il y en a qui sont des vrais ! Et ce sont les nôtres ! » (J’imagine cette scène dans un film, chacun textotant, facebookant, téléphonant : « Ils quittent le PS ! »

Oui, ça aurait eu de la gueule. Mais ils n’ont que de la bouche.

Reste cette histoire de logo. Donc Mélenchon avait tracé une ligne rouge. Pas question d’utiliser le logo. Tu peux baiser la planète entière si tu veux, mais pas avec le logo. Ca fait plusieurs mois que le PG dit : « Pas le logo » et que les cocos le mettent partout. Il paraît même qu’Hidalgo l’a mis sur son soutif…Là, gros effort de Laurent, il va demander aux militants parisiens ce qu’ils en pensent. Ahahahahahahaha !! On les a déjà interrogés les militants parisiens au sujet de l’alliance avec Hidalgo et on connaît leur réponse .

Tout ceci est tellement bas, minable.

Décidément…La politique française entre Sarkozy, Copé, Fillon, Pécresse, Hollande, Valls, Moscovici, Borloo, Bayrou, Laurent, Mélenchon et sa raison et la bonne madame le pen qui est autant pour le peuple que moi pour Valls. (Pour donner une échelle de grandeur). 

Pour qui voter si ce n’est pour Monsieur Blanc ?????

Alors, on est mal.

On survit de petites jouissances.

Voir Laurent, avec son ventre de sénateur, à ONPC face à Polony et Caron était un moment délicat . Le voir se dépatouiller avec ses histoires d’alliance auxquelles personne ne comprend rien ou au contraire comprend trop bien, faisait vraiment pitié. Polony est plus à gauche que lui. Il nous a ressorti le grand argument : les mairies communistes aident les peuples à mieux vivre. Elles ont même construit des théâtres ! J’ai beaucoup aimé cet exemple car cela montre que Laurent vit encore du temps de Vilar. Il faudra lui construire une machine à atterrir dans l’actualité. En 2014.

 Je voudrais leur poser une question, aux communistes. Vous les avez, là, en ce moment, vos villes et vos maires. Cela a-t-il empêché, l’Ani, la casse des retraites et tout ce qui se prépare, et le GMT ? Vous ne comprenez pas que toutes vos mairies n’auront strictement aucun pouvoir avec ce qui vient, que ce pays a besoin d’un electro-choc et que vous aviez l’occasion de montrer que vous êtes vraiment communistes ! Vous ne l’êtes plus. OK. Et depuis un moment. OK. Pas plus que les socialistes ne sont socialistes. Ok.

Le lendemain sur France 3, Mélenchon.

Evidemment entendre Mélenchon après avoir entendu Laurent c’est passer d’un unijambiste à Carl Lewis. La magie du verbe et de l’énergie. Jusqu’à ce fameux moment où entre deux exposés il explique qu’il a été « raisonnable », comme si on allait lui donner une médaille pour ça. Il y avait au FDG un homme qui tenait bon contre le PS Sioniste. Il n’y en a plus. Officiellement. Laurent ayant été reçu par le CRIF dès son amitié avec Hidalgo, Mélenchon va-t-il y passer aussi ? Il a quand même été impeccable quand il a soutenu Cohen et déclaré que Dieudonné faisait profession d’antisémite…

On nous donne aussi comme une bonne nouvelle que Communistes et PG vont faire des listes communes pour les Européennes.

 Parlons-en des listes communes soit municipales, soit européennes entre le PC et le PG. C’est la baston entre ceux qui veulent être avant les autres et se soucient avant tout de leur rang. J’en ai des échos directs pour le grand Est où hier soir un coco déclarait que si on continuait à dénigrer leur saint patron, il n’irait pas coller pour le PG Amard. Sans compter les villes du Nord où on me dit que les cocos veulent les meilleures places, les PG intelligents faisant des listes à part !

La voilà la réalité de l’union PC/PG. Un gueguerre pour les places, un rapport de forces qui glisse vers le père François.

Du moins, à présent, les nostalgiques du poing levé, du célèbre « Résistance », quand on ne résiste à rien, de la célèbre autonomie conquérante quand on ne conquiert rien et quand on est dans une autonomie ficelée au PS, vont pouvoir recommencer leurs meetings d’antan avec Laurent, Mélenchon, Piquet qui s’est cassé chez l’ennemi et autres « Ensemble », nouveau groupe dont le titre exact est « Ensemble avec le PS et le PC pour avoir nous aussi des postes ».

Pour résumer tout ceci, je dirai que le FDG appartient malheureusement à la vieille gauche, Comme il y a une vieille droite. Ils ne sont pas branchés modernité. Pour eux, la fasciste c’est Le Pen, tellement inoffensive à côté de Valls. Pour eux l’Europe, c’est l’Europe des peuples, joli rêve, irréalisable au moment où se referme le piège à loups de la racaille libérale.

La vraie gauche…Contre Hollande mais avec Hollande aux municipales…

Amen…

Mélenchon, vous aviez une occasion de représenter ceux, et ils sont nombreux, qui ne voteront plus jamais PS. Vous avez préféré protéger les élus. Vous avez abandonné les militants. Vous avez fait le pire, vous qui voulez lutter contre le Pen et l’abstention : livrer à l’abstention et à le Pen une partie de votre électorat.

Et tout le reste n’est que paroles…


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

216 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 20 janvier 2014 10:29

    Bonjour,

    La vengeance d’une femme trompée. Un article d’Ariane Trierweiler  !

    Cordialement.


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 10:36

      Si encore il se payait Gayet ! Mais non, Pierre Laurent...Pauvre...

      Ensuite suivre l’actualité et en donner une vision sans compromission, je ne pense pas que cela s’appelle une vengeance . Car il n’y aurait pas bcp de gens qui se vengeraient .

      J’attends la même des amateurs du FN quand ils s’apercevront que Le Pen ment autant que Hollande...


    • Hermes Hermes 20 janvier 2014 15:05

      Ariane,

      vous n’avez pas perdu le fil de votre coeur et c’est l’essentiel. Là est la racine de la seule révolution possible, au fond de soi. Votre énergie est trop précieuse pour la perdre à brandir des étendards de marionettes qui finissent en traîtrise.

      Bienvenue dans la compagnie des hommes et femmes libres de toute organisation !

       smiley


    • Shawford43 20 janvier 2014 15:06

      Hermes,


      numero et matricule stp

    • Daniel D. Daniel Q. 20 janvier 2014 15:11

      Bienvenue dans la réalité Ariane, cela fait plaisir de vous voir enfin vous sauver de vos illusions.

      Vous avez une belle plume et un bon cœur, vous serez utile a tous maintenant que vos yeux ne sont plus aveuglé par la fausse lumière.

      Merci de ne pas être une militante dogmatique partisane mais une femme d’opinion et de conviction !

      Au plaisir de lire vos prochains articles.


    • Onecinikiou 20 janvier 2014 16:51

      « Décidément…La politique française entre Sarkozy, Copé, Fillon, Pécresse, Hollande, Valls, Moscovici, Borloo, Bayrou, Laurent, Mélenchon et sa raison et la bonne madame le pen qui est autant pour le peuple que moi pour Valls. »

      Donc si l’on comprend bien chère Ariane, car je ne peux pas croire qu’il s’agit là d’une simple erreur, tout le monde a droit et mérite une majuscule même Valls le censeur, Sarkozy l’Américain ou Laurent le « traître », mais « la bonne madame le pen », non ?

      « Tout ceci est tellement bas, minable » n’est-il pas...


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 16:57

      Ahahahahahah !!! Oui c’est fait exprès, bien sûr, surtout pour les dernières corrections à 6 h du mat !!
      Enfin...


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:03

      @ Daniel Q. et Ariane
      Pourquoi les militants donnent-ils tant de temps et tant d’eux-mêmes ? Les petits malins « qui ne seront jamais encartés » croient être libres, mais libres de quoi ? De critiquer ceux qu’ils ont adoré un temps, de cracher sur « L’humain d’abord » ou sur l’écosocialisme comme ils cracheraient sur l’Evangile dont ils viendraient de découvrir la tromperie ? Non, les amis, vous n’y êtes pas du tout. Les convictions politiques n’ont rien à voir avec les croyances religieuses et les gens un peu sensés ne collent pas des affiches, ne passent pas leurs soirées à faire du porte-à-porte pour un parti, pour un sigle, pour une écharpe rouge ou pour leur « chef »(au féminin : cheffe ?). Les militants militent pour des idées, des valeurs et pour les plus malheureux qui pourraient être sauvés s’ils arrivaient à convaincre les autres que ces idées, ces valeurs sont essentielles pour l’humanité entière. C’est pourquoi, même encarté, quand on a autre chose dans la tête qu’un petit pois, on est toujours libre de quitter un parti ou d’en changer. Ceux qui dorment dans des tentes ou sur les trottoirs en plein Paris ne semblent pas vous déranger, vous restez le nez pointé sur votre nombril. Je suis désolée, mais j’ai envie d’employer le vilain terme de « bobos ». C’est à courte échéance pour eux que nous donnons tout ce que nous pouvons. A long terme, nous voulons empêcher l’Histoire de prendre ce tournant dramatique qui peut conduire à l’exploitation sauvage du « capital humain » et à l’épuisement de notre planète et de la biodiversité dont feront partie nos petits-enfants. Oui, le PCF est conscient de sa déroute dont le FDG l’a sorti de justesse, mais il s’accroche à ses élus, tel un dément obsédé, comme aux branches salvatrices tant il a peur de se noyer. Il n’empêche qu’un nombre important de ses membres sont des militants dévoués, courageux et doués d’imagination, ce qui permet un peu plus de justice dans les communes qu’ils dirigent. Le PG, dont je suis adhérente, est encore un jeune parti et Ensemble vient de naître en tant que groupe. La situation est ce qu’elle est et cela ne sert à rien de la rêver autre, encore moins de la dénigrer au risque d’affaiblir le camp le plus proche de vous. C’est cela le « raisonnable » de JL Mélenchon. Oh, ce n’est pas étincelant, ni révolutionnaire, et il faut être courageux pour prendre le risque de paraître médiocre, petit, aux yeux de ceux qui ne voudraient qu’être éblouis par des feux d’artifice. Artifice ? Vous avez bien lu. Notre camarade Jean-Luc n’est pas un artifice, il est vrai, il est le courage, la détermination raisonnable, parce qu’il existe des situations qu’on ne peut pas toujours contrôler, parce qu’on n’est pas seul et qu’il faut bien compter avec les autres. Les mêmes questions se posent dans les relations amoureuses, mais la responsabilité n’est pas la même. Alors, je suis désolée, Ariane, que Jean-Luc Mélenchon soit un cavalier blanc tombé de son cheval et qui a perdu son panache à tes yeux. Le Prince Charmant te fait trop rêver à mon avis. Auras-tu le courage d’aller dire aux familles emprisonnées dans les centres de rétention que tu veux voter blanc ? Le diras-tu aussi à ces grèvistes désespérés de perdre leur travail ? Aux précaires, aux surexploités mis en concurrence avec d’autres exploités, mais roumains, aux retraités qui ne mangent correctement que la première semaine du mois ? Le diras-tu devant une exploitation de gaz de schiste dans ton pays, imposée par la concurrence libre et non faussée internationale ?

      La hausse de la TVA vient d’appauvrir encore les plus démunis. Demain, on va traiter en Conseil des Ministres de la loi de décentralisation qui, accompagnée de la ratification de la Charte des langues minoritaires, va détruire notre République pour la morceler en régions ethnolinguistiques fédérées dans l’Union Européenne. Tu sais certainement qu’il y a des naïfs qui s’imaginent qu’avec leur langue minoritaire ils vont récupérer indépendance et pouvoir, alors qu’ils seront très rapidement asservis au pouvoir de la finance mondiale. C’est notre Histoire, à tous les échelons, l’Histoire de l’Humanité qui se joue là. Crois-tu, « raisonnablement », que ce soit une bonne idée de glisser des peaux de bananes sous les pieds de ceux qui essaient d’éviter ce désastre, même s’ils n’ont rien de demi-dieux ?


    • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 21:37

      Alors là c’est le pompon !!! Danielle j’avais encore des doutes mais te lire viens de me remettre les idées en places ... c’est plus possible de militer avec des quiches pareilles !!!

      C’est quoi ce chantage affectif, pour qui te prend pour donner des leçons, c’est le nouveau positionnement du Bureau National ? culpabiliser ceux qui ne sont pas d’accord avec la nouvelle ligne du PG ? 


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2014 09:20

      Chère Danielle,

       

      Décidément, je n’ai pas de bol , moi, la fille de Descartes, à me faire traiter de groupie, de rêveuse , de je ne sais quoi encore alors que je me contente d’observer la réalité et de la transcrire telle quelle. Je fais des photos sans ambiguïté. Du temps de la présidentielle, j’ai photographié la naissance d’un moment magnifique de lyrisme et d’espoir. En aôut, j’ai photographié la trahison de Laurent. Et à présent je photographie l’incroyable mise à niveau d’un homme qui jusqu’à présent tenait bon et s’aligne, pour protéger son camp.

      Qu’il y ait mille aspects de la vie politique , je n’en doute pas.

      Mais un des aspects est que cette décision fait passer le FDG pour un parti affilié à l’ennemi.

      Brûlure brûlante... 


    • lessanglotslongs 21 janvier 2014 09:35

      Bonjour Danièle, je suis 100 % d’accord avec vous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 09:43

      danièle,
      Euh..., Mélenchon a encore quelques vieux réflexes républicains devant les projets qui touchent aux régions, mais il n’a visiblement pas compris que les euro-régions, c’est la fin des Etats Nations. 

       Pas sûr non plus que le sujet le passionne, c’est un indécrottable fédéraliste européen qui traite de « maréchalistes » ceux qui veulent sortir de l’ UE. 

      Ce n’est pas seulement la défection du PC en rase campagne qui pose problème, c’est aussi le refus de Mélenchon et du PC, de sortir de l’ UE et de soustraire les Français au plus vite aux exactions de la finance et des multinationales.

      Avec ou sans le PC, la question reste entière.

      Le Venezuela est un excellent exemple de ce que peut faire un pays souverain quand il décide de s’en prendre à l’impérialisme, les résultats sont là, augmentation des salaires et baisse du chômage.

      Ils sont tellement là, que Marie Georges Buffet s’est sentie obligée de mettre en garde ses ouailles : «  Le Venezuela n’est pas un exemple à suivre. » 

      Pardi, restons bien dans une Europe impossible à réformer, faisons miroiter « une Europe sociale » à la St Glinglin, et ne suivons pas Chavez, qui parle constamment de patriotisme...

      «  La leçon de Chavez à l’ Empire » 

       


    • Abonchatbonrat Axe du Mâle 22 janvier 2014 10:10

      Les camarades on aimerait bien les voir sur le terrain, de préférence pas trop raisonnables justement, aux côtés de ceux qui subissent la dictature de la finance mais aussi, on oublie souvent de le dire car ça fait tache, ceux qui subissent les « services publics » au service de l’Etat lui-même au service de la finance. Non on n’a plus envie de s’encarter, non Mélenchon perso ne me convainc pas plus qu’un Pécé en coma dépassé ni des « syndicats historiques » passés au jaune depuis les années-fric, non je ne vois rien ni personne, nulle part dans un paysage politique français qui ressemble à un champ de mines anti-personnel, quoi soit à même de représenter les gens comme moi et comme ceux que je côtoie, qui sont mal logés pour trop cher, qui se tapent des jobs précaires, qui subissent des lois à la con qui sont là pour les maintenir dans les marges, qui n’espèrent plus rien d’un trop vieux pays où ils s’emmerdent, parmi un peuple indifférent et impuissant où ils ne se reconnaissent plus, qui ont l’impression de vivre en Roumanie, qui voient partout de la corruption et du piston, et qui, à part mourir pas trop vieux (car vivre ainsi ne vaut pas décidément pas le coup) n’ont qu’une envie, c’est de se tirer pour ne plus jamais remettre les pieds dans cet ici où ils se sont trop fait baiser.

      http://sheerlookisback.tumblr.com/


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 janvier 2014 00:38

      @ Fifi Brin d’acier
      Bonjour, Fifi. Je ne sais pas si vous verrez mon commentaire, je réponds sans doute trop tard : j’ai été malade. J’aimerais bien pourtant vous rassurer puisque vous parlez des régions. Vous vous trompez, Jean-Luc Mélenchon y pense beaucoup et vous en verrez la preuve sur le site du Parti de Gauche qui publie une lettre de son co- secrétaire envoyée à tous les députés en insistant sur les risques énormes que ferait peser sur notre République la ratification de la Charte Européenne des langues régionales et minoritaires.
      Ce projet de morcellement de notre Etat-Nation en plusieurs régions qualifiées de « ethnolinguistiques » faciliterait énormément la tyrannie de la Finance internationale sur les peuples d’Europe et, en particulier, sur la France. La Charte est le piège qui permettrait de réaliser ce plan diabolique. Les responsables politiques ne peuvent pas le dire aussi franchement qu’une simple militante car sinon leurs adversaires leur tomberaient dessus à bras raccourcis en les accusant de « complotisme » et en essayant de les discréditer.
      Cordialement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2014 12:18

      Danièle,
      Bonjour, dans la vidéo de Mélenchon que j’ai vue, je ne peux qu’être d’accord avec ce qu’il dit, au niveau franco-français.

      Le seul bémol, et il est de taille, c’est qu’il ne parle jamais des euro-régions, il ne prononce même pas le mot, qui vont morceler toute l’Europe.

      Car voici la carte de ce qui resterait de la France : c’est ici

      Ni d’où vient cette idée de découper toute l’ Europe en petits morceaux.

      C’est chapeauté par les USA !

      Il faut regarder cette vidéo « Le prix Charlemagne décrypté » pour comprendre l’intérêt étrange que les USA portent à nos traditions... , s’appuyer sur elles pour diviser et mieux régner...


    • Onecinikiou 27 janvier 2014 08:50

      Fifi brind acier est, comme à l’accoutumée chez les asselinistes, d’accord avec Mélenchon. Nous allons voir s’il osera faire de même avec Marion-Maréchal Le Pen, je le redis : LE PEN, qui dit sensiblement la même chose que lui à ce sujet. 


      Ou alors trouvera-t-il encore prétexte pour dénoncer l’opportunisme mesquin de l’éternel extrême-droââââte... qualifié comme tel par tous les médias dominants contrôlés par l’oligarchie... quand il absout généralement de ses péchés européistes le transfuge maastrichien du parti socialiste, nouvelle figure de proue de la gôche « radicale ».

      Le défi est lancé, nous allons voir s’il est relevé.


    • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2014 10:44

      Bonjour Ariane,

      je suis désolé d’y revenir avec mes gros sabots, mais je le répète : Mélenchon a eu tort de suivre la politique sociétaliste du PS qui est faite par les bobos et pour les bobos. Il y a perdu les derniers vestiges du capital de sympathie auprès des électeurs de condition modeste que lui avaient valu ses grands meetings précédents.

      Sa position sur le mariage gay lui a coupé définitivement les pattes.


      • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2014 11:22

        Pour rebondir sur le post d’Abou Antoun, ci-dessous,

        je dirai qu’on ne peut plus leur faire confiance, Hollande nous aura au moins apporté ça : ’’Moi président, Mon ennemi c’est la Finance ... etc. ! ’’

        Entre finir comme Salvador Allende, Hugo Chavez, Kadafi ou autres, la liste est longue des non-alignés à la ’Communauté internationale’, et se voir choyé avec jolie maîtresse et tapis rouge, le choix est vite fait : tant pis pour les gueux.


      • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 11:39

        Ahhahahahahaa !! Bonjour JL...Oui, tu n’as pas tort ! .... C’est plus agréable de servir les maîtres que de les combattre. Et Hollande les sert au mieux !

        En ce qui concerne la position de Mélenchon sur le mariage gay, je connais la tienne, sois persuadé qu’à gauche il y a une majorité qui y est favorable.
        En ce qui concerne Dieudonné , il est évident qu’il y a une minorité du FDG qui le soutient. Mais elle n’en existe pas moins.
        Chaque choix fait perdre des plumes, c’est sûr.
        Voilà pourquoi il faut s’en sortir à l’essentiel : sortir de l’Europe.


      • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2014 11:50

        @ Ariane,

        quand tu dis qu’à gauche il y a une majorité favorable au mariage gay, je ne suis pas sûr que nous parlons de la même gauche.

        Et pour ce qui est de s’en tenir à l’essentiel, pour moi le plus important actuellement c’est le TAFTA.

        Et y a pas photo !


      • Fergus Fergus 20 janvier 2014 11:51

        Bonjour, Ariane.

        Depuis le début de l’aventure du FdG, j’ai pensé que Mélenchon surjouait et les derniers développements de son positionnement montrent que c’était bien le cas. Son objectif était manifestement de réaliser une OPA sur le PC, de faire manger les bataillons communistes par un PG dépourvu de logistique. L’échec est patent, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour une gauche radicale (si tant est que l’on puisse ainsi qualifier le PC) qui prétendait rallier à elle les classes populaires victimes de l’UMP et du PS et trop souvent tentées par les sirènes frontistes.

        Faut-il voter blanc pour autant ? Peut-être, mais cela ne servira sans doute à rien. C’est pourquoi je continuerai de voter pour les représentants de la gauche radicale, quels qu’ils soient, en croisant les doigts pour qu’ils cessent, enfin, de trahir les attentes populaires pour des plats de lentilles. On peut toujours rêver, non ?

        @ JL (que je salue également).

        Des bobos, il y en a également de nombreux parmi les électeurs du FdG, et j’en connais personnellement quelques-uns de ce type. Or, c’est là que se situe l’un des problèmes posés au FdG : comment tourner le dos à ces bobos-là alors que les électeurs des classes populaires ne se montrent pas très enthousiastes, c’est le moins que l’on puisse dire ?


      • wesson wesson 20 janvier 2014 13:07

        Bonjour Fergus,

        Hum, dès lors qu’il s’agit de critiquer Mélenchon, je vous constate jamais très loin de la curée...

        Mais là votre prise de position me parait quand même assez étonnante. Ce que reproche Ariane à Mélenchon, c’est d’avoir été « raisonnable », approche que vous semblez partager. Que fallait-il donc faire ? Que mélenchon prenne la pétoire et les fusées paragrèle et rentre dans le maquis ? Allons, tout ceci n’est pas sérieux.

        Il n’y a pas de surjeu de la part de Mélenchon, mais le constat que, comme vous le dites fort justement le PG ne possède pas la logistique permettant de faire porter son programme. Et il ne vous aura pas échappé que au PC aussi, la base militante est dans le désarroi face justement à ce qui ressemble comme un reniement de ses dirigeants.

        Le PS est pratiquement certain de l’emporter tant à Toulouse que à Paris. Les directions locales du PCF y ont choisi les strapontins que le PS leur a offert dans le but de faire exploser le front de gauche. C’est avant tout cela qu’il faut voir, non pas l’échec de Mélenchon à faire un front de gauche uni, mais le succès du PS à l’éclater. Et c’est effectivement bien dommage car l’OPA qui vient de réussir sur le PCF, c’est bien le PS qui l’as faite.

        Tout ceci est fort regrettable pour les idées. Tant de gens qui ne se disent interessés que par les idées, et qui en font juste des querelles de personnes.


      • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 13:28

        BRAVO et Continuez Ariane !

        De nombreux militants du PG, comme moi, sont dans les mêmes dispositions que vous.
        Je salut votre courage et vous assure de mon total soutient.

        Honte à ceux qui se résignent et acceptent ces compromis de bas étages !
        Et pour les autres, s’il veulent des places qu’ils prennent directement leur carte au PS ou a l’UMP ... Bordel de merde !!!


      • Fergus Fergus 20 janvier 2014 13:41

        @ Wesson.

        Mais à la différence d’Ariane, je continuerai de voter Mélenchon si, comme je l’espère, il poursuit l’aventure, une fois assimilées par les composantes du FdG, les nécessités de compromis sans lesquelles il ne peut y avoir de réussite électorale. Mélenchon a le potentiel d’un leader, à condition, comme il semble vouloir le faire, de discipliner sa communication.

        Non au vote blanc, oui au vote FdG, PG ou PC selon les lieux et les circonstances. Après 40 ans de vote pour la gauche radicale, ce n’est pas maintenant que je vais dévier.

        Bonne journée.


      • Fab81 20 janvier 2014 13:59

        Seb, mon petit doigt me dit que vous êtes militant du PG comme je suis archevêque. Un militant peut critiquer durement les positions de son parti en interne. Il n’étale pas ses états d’âme sur la place publique, semant de la sorte encore un peu plus de confusion...


      • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 14:05

        Cher FAB81 ton petit doigt tu peux te le carrer où je pense !

        J’étale rien du tout, je suis libre de dire ce que je pense et surtout libre de soutenir Ariane qui a parfaitement raison... tout en étant membre du PG et responsable local du FdG.

         


      • Fab81 20 janvier 2014 17:26

        Seb, je ne sais pas ce qu’il en est à Toulouse, à Paris, je n’ai entendu aucun militant PG défendre (pour ceux qui la connaissent, au moins sur le Web, ce n’est pas non-plus une célébrité !) madame Walter, bien au contraire...


      • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 21:44

        Fab, je ne peux pas te répondre notre comité local est passé d’une vingtaine de personne à 3 ... donc cet avis est largement partagé pour ne pas dire qu’il fait l’unanimité ! mais a lire les infos de ci et là parmi les sympathisants et nos électeurs Ariane ne doit pas se sentir bien seule ...


      • kéké02360 20 janvier 2014 22:37

        @ Ariane

        << Chaque choix fait perdre des plumes, c’est sûr.
        Voilà pourquoi il faut s’en sortir à l’essentiel : sortir de l’Europe. >>

        Non !!!! me dis pas que tu as jeté ton dévolu sur Asselineau !!!! smiley

        Entre nous, le répètes pas ! pour t’éviter un nouveau chagrin d’amour je dois te confier qu’Asselineau cherche une star pour rentrer dans Wikipédia smiley

        PS Pourrais-tu changer ton Avatar en signe ralliement aux citoyen(ne)s libres !?


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2014 09:09

        Wesson,

        A quel point tu te fais cocufier avec plaisir est stupéfiant. Et de mauvaise foi, par dessus le marché. Il fallait qu’il prenne une pétoire !!

        Non, tout simplement respecter un fameux serment prononcé dans un élan lyrique sans doute après un bon repas et qui soudain n’a plus aucune valeur.

        Encore une fois, comme je l’avais écrit lors de la trahison de Laurent, les effets les plus terribles s’en feront sentir plus tard, là, cette position de Mélenchon est tout simplement inacceptable.

        Ou il fallait moins en faire et tout accepter dès le début.

        Mais je ne suis pas quelqu’un de « politique », c’est sûr. Et je dois dire que quand je vois le résultat de cette « politique » incapable d’affronter l’immense vague qui vient sur nous, je n’ai pas honte de mes positions.


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2014 09:21

        Wesson,

        A quel point tu te fais cocufier avec plaisir est stupéfiant. Et de mauvaise foi, par dessus le marché. Il fallait qu’il prenne une pétoire !!

        Non, tout simplement respecter un fameux serment prononcé dans un élan lyrique sans doute après un bon repas et qui soudain n’a plus aucune valeur.

        Encore une fois, comme je l’avais écrit lors de la trahison de Laurent, les effets les plus terribles s’en feront sentir plus tard, là, cette position de Mélenchon est tout simplement inacceptable.

        Ou il fallait moins en faire et tout accepter dès le début.

        Mais je ne suis pas quelqu’un de « politique », c’est sûr. Et je dois dire que quand je vois le résultat de cette « politique » incapable d’affronter l’immense vague qui vient sur nous, je n’ai pas honte de mes positions.


      • lessanglotslongs 21 janvier 2014 09:58

        Bonjour Fergus, comment espérez-vous faire la révolution si vous en excluez d’office toutes les catégories de personnes qui ne sont pas comme vous ? Les bobos sont-ils citoyens et libres de voter PG, oui ou non ? Tant qu’on y est, faisons une liste des indésirables au PG. Toi tu rentres, toi tu rentres pas... Révolution citoyenne = Tous citoyens ! Tous ensemble !


      • lessanglotslongs 21 janvier 2014 10:53

        Bien d’accord avec vous, Mélenchon est un rassembleur. Or pour faire la révolution citoyenne il faut de tout, des sans-culottes, mais aussi des modérés comme Robespierre. Marat n’aurait jamais pu gagner tout seul avec ses idées, trop extrêmes aux yeux de beaucoup trop de gens. On a tous besoin les uns des autres, il faut des Fergus, des Wesson, des Ariane, des Danièle etc. C’est une force, pas une faiblesse. Tous ensemble ! Sinon on ne pourra jamais gagner dans les urnes, car la moitié du pays est à droite, c’est vrai. Je crois qu’il faut bien réfléchir à ce point : comment rassembler à gauche autour de nos idées ? Si certains croient pouvoir changer le système planétaire de chez eux, avec une bande de copains, eh bien bon courage ! Nous on veut y croire et se donner les moyens réalistes pour agir, afin que nos idées se propagent. Et elles se propagent déjà, comme en 1789 en Europe. Impossible n’est pas français. Thatcher est bien parvenu à changer la donne en Europe en à peine deux ans, alors pourquoi pas nous, dans une meilleure direction ??? Et si ce n’était vraiment pas possible, on a le plan B (voir Mélenchon).

        Vive l’Ecosocialisme, vive la VIème !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 09:54

         kéké,

        C’est sûr qu’avec ses bals viennois, et le soutien depuis Mitterrand dans les médias, ta belle n’a pas de mal à avoir sa page Wikipédia...

        Mauvaise nouvelle pour toi, kéké, les derniers sondages montrent que seuls 8% des électeurs font encore confiance au PS, à l’ UMP et au FN. Finie la rigolade...

        Le site de l’ UPR est le 2e site politique le plus visité de France.


      • Abonchatbonrat Axe du Mâle 22 janvier 2014 10:14

        La révolution, on en parle après l’avoir faite. Or, moi, j’en entends parler depuis des lustres sans ça dépasse jamais le stade du discours. Y’a comme un défaut, non ?

        http://sheerlookisback.tumblr.com/


      • kéké02360 26 janvier 2014 21:27

        @ Fifi

        << l’ UPR est le 2e site politique le plus visité de France >> ah bon !!! malgré l’amitié d’Asselineau et Pasqua , alors là tu m’en bouches un coin !!!!! smiley

        Dans ces conditions nul doute que l’UPR va arriver en tête aux européennes et Ajaccio va devenir la capitale de la France smiley


      • claude-michel claude-michel 20 janvier 2014 11:00

        J’ai écouté sur france3 dilmanche Mélenchon....Pathétique de conneries..Comment un mec aussi nul peut il être pris au sérieux en politique.. ?


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:17

          Pour ceux qui découvrent Agoravox, voilà l’exemple-même du troll. Il utilise l’injure, la critique facile dénuée de toute démonstration. Bref, il n’est là que pour essayer de mettre le bordel. Tu peux retourner sur ton coussin ronger ton os.
          Nul et pathétique, mais moi j’argumente.


        • claude-michel claude-michel 21 janvier 2014 07:38

          Par Danièle Dugelay....Vous êtes aussi nul que Mélenchon..c’est pas peu dire.. !


        • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2014 09:11

          Oui CM, tu es un pauvre troll. Qui vient pisser presto sur un article avant de passer à autre chose. Cool job.


        • claude-michel claude-michel 26 janvier 2014 10:31

          Par Ariane Walter...Avec des gens comme vous et Mélenchon la France est sauvée...MDR


        • Abou Antoun Abou Antoun 20 janvier 2014 11:08

          Bonjour Ariane,
          Finalement admiratif de ton engagement, bien que ne le partageant pas, je me dispenserai du moindre triomphalisme. Il faut au moins reconnaître ton honnêteté.
          On ne peut espérer aucun salut par les urnes, on ne pourra jamais trouver la personne providentielle parmi le ’personnel’ politique professionel qui va à la soupe depuis des années voire des décennies. Ils peuvent s’habiller de rouge ou de bleu ou de je ne sais quoi leur but n’est pas de changer les choses, de les améliorer, leur but est d’être élu, et ils n’en ont aucun autre.
          Les glissements à droite à gauche ne sont que des postures occasionnées par les conflits électoraux souvent locaux.
          En outre si les élus sont médiocres, c’est aussi parce que les électeurs ne volent pas haut.
          Mais les choses changeront par la force des événements. La situation est grave et peut (va) dégénérer sans qu’il soit possible de prédire quelle forme aura cette dégénérescence (révolte populaire, faillite de l’état (le plus probable, avec cessation du paiement des traitements et des pensions), bank-run associé à une faillite déguisée de l’état, etc. Le plus vraisemblable étant une conjugaison de tout cela.
           Le pouvoir sera alors dans la rue, à la portée de celui ou celle qui voudra l’assumer. Le résultat est totalement imprévisible. On a vu de quoi on accouché les ’printemps arabes’. Bref l’avenir est incertain, mais pas désespéré.
          NB : J’ai voté pour ton article consacré à ton anniversaire. N’ayant pas eu d’autre occasion de le faire je te souhaite un bon anniversaire et te félicite pour ta forme.

           


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 11:34

            Merci Aboum !
            Il est évident que l’existence d’une classe politicienne professionnelle pousse ses membres à penser avant tout à leur réélection. Voilà pourquoi elle est nocive. mais très utile aux mécènes qui s’achètent ainsi de bons plans d’avenir.
            Sont-ils tous pourris ?
            Ils ont tous des facilités, à un certain niveau , qui leur permet de l’être. Et ceux qui ne les ont pas ne les dénoncent pas, ce qui est tout aussi coupable.

            Merci pour mon anniversaire !


          • Shawford43 20 janvier 2014 11:37

            Bon anniversaire Ariane smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 11:42

            Merci !
            Je te réponds car je te comprends pour une fois !
            Evite Mallarmé, je préfère Verlaine....


          • Shawford43 20 janvier 2014 11:43

            Jamais au dessous ? smiley smiley


          • Shawford43 20 janvier 2014 11:50

            Avant de déclencher un nouvel incident diplomatique ou pire : 


            « La morale la meilleure, En ce monde où les plus fous Sont les plus sages de tous, C’est encore d’oublier l’heure. »
            Paul Verlaine

            Bonne journée Ariane smiley

          • foufouille foufouille 20 janvier 2014 11:10

            ben oui, le pouvoir avant tout, en bon frac maçon. ensuite il se fera une bouffe au GOF avec hortefeux
             smiley
            même besancenot est propriétaire .........


            • volpa volpa 20 janvier 2014 11:21

              Ariane qui n’en peut plus d’amour et prête à se foutre dans les flammes incandescentes du merluchonnisme.

              Elle en devient pathétique.

              Je mets un lien pour une autre vision de l’individu tant chéri et choyé.

              Si elle a un mec il doit se morfondre de jalousie.

              Cet aveuglément est réservé à ses enfants ou géniteurs d’habitude.

              Cet état procède d’une pathologie dont je ne connais le nom.Si un médecin spécialisé est sur le forum il doit intervenir absolument.Pour personne en danger qu’on nomme celà.

              http://ripostelaique.com/marseille-cest-la-france-pour-laquelle-milite-lidiot-utile-de-lislam-melenchon.html


              • joelim joelim 20 janvier 2014 11:54

                Ha ! Le mec qui n’a pas lu l’article. Même pas le titre ! 

                C’est bien beau de parler d’aveuglement. smiley 

              • volpa volpa 20 janvier 2014 13:57

                Ariane fait du tropisme sur son ange déchu.

                Pas besoin d’être devin pour savoir qu’elle va le suivre en enfer.

                S’ intéresse t elle à un autre sujet ?

                Jamais vu et lu.

                C’est dommage le monde est tellement vaste.

                Elle pourrait écrire sur Dieudonné, sur les rénégats de la guerre en Syrie, etc.

                A ce propos, Merluchon, on ne l’entend pas. La pluie mouille.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 14:50

                Pauvre Volpa...
                J’ai traité tant de sujets en 200 articles. Mais , sans doute ,ne viens-tu faire lever la patte que quand tu lis « Mélenchon » !!
                Pour Dieudonné , « merci Valls » était il y a une semaine.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 14:51

                joelim :
                Oui, et par dessus le marché, il ne lit pas les articles....


              • volpa volpa 20 janvier 2014 17:20

                Peut être ai je survolé l’article. Je demande pardon.

                Mais le nom d’Ariane est tellement associé à l’idolâtrie de cet individu que j’ai droit à ce pardon et à la rédemption.

                Donc, même si nos analyses sont différentes, je prends acte qu’Ariane , comme Blanche Neige, sort de son hypnose.

                A partir d’aujourd’hui il ne faut plus te jeter dans les bras du premier baratineur venu.

                Bonne soirée.


              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:23

                Et toi, Volpa, ne nous envoie pas, chez ces racistes de Riposte Laïque qui usurpe son nom comme le faux Parti Socialiste.


              • volpa volpa 20 janvier 2014 22:18

                Alors, il faut quoi faire ?.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 10:03

                Volpa,
                Riposte laïque va faire « du Jour de colère » une manifestation contre l’Islam, je ne crois que beaucoup de démocrates et de républicains confondront cette manif avec la défense des acquis...

                Au fait, qui organise cette manifestation, vue la logistique, et les appels de Marion le Pen sur son site à distribuer les tracts, c’est le FN ?


              • CN46400 CN46400 20 janvier 2014 11:39

                Du FN à la gauche du PS, n’importe qui aurait pu signer cet article.......


                • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 11:40

                  Hihihihihi !! Oui !!


                • Pingouin094 Pingouin094 20 janvier 2014 11:42

                  La gauche, la vraie, celle qui ne se compromet jamais, qui ne transige avec rien, elle existe depuis longtemps. Ca s’appelle LO, la LCR. Elle a même tentée de se faire rassembleuse en prenant le nom de NPA. Le résultat est connu... notamment en termes d’élus. En d’autres termes l’extrême-gauche.

                  Et le Front de Gauche n’est pas l’extrême gauche. Je rappelle à ceux qui ont une mémoire de poisson rouge que les valeurs fondatrices du FdG, déclarée lors de son meeting du 08 mars 2009 au Zenith est bien d’être un parti qui a vocation à gouverner, à prendre le pouvoir, et non pas à se cantonner dans la contestation.

                  Quant aux mairies communistes, non, elles n’ont pas empêchées l’ANI et la réforme des retraites. Mais elles permettent à des gamins de cité d’avoir de découvrir le théâtre, d’avoir accès à un cinéma municipal à un tarif qu’ils peuvent payer, et pas uniquement de se ruiner à l’UGC pour voir des blockbusters américains, des bibliothèques en accès gratuit. Jean Villars est toujours d’actualité.
                  Les mairies communistes permettent également d’avoir des éducateurs de rues plutôt que des policiers municipaux équipés de tasers, d’ouvrir les gymnases des stades aux roms expulsés par les CRS.
                  Dans les mairies communistes, les enfants ne sont pas expulsés de la cantine pour impayées, il y’a même des maires communistes qui prennent des arrêtées anti-expulsions locatives
                  Il y’a des mairies communistes jumelées avec des camps palestiniens, des mairies communistes qui fournissent un soutien matériel aux grévistes des usines sur leur territoire.
                  Dans les mairies communistes, il y’a aussi le quotient familial, des centres de vacances et tant d’autres choses.
                  Alors oui, une mairie communiste ne renversera pas le système capitaliste. par contre, être un bouclier social contre la politique austéritaire du gouvernement, elle peut en partie.
                  Dire que tout celà ne sert à rien, c’est de l’absurdité pur et simple !

                  Pour le reste, je ne soutiens pas les communistes Parisiens qui ont voté pour partir avec Anne Hidalgo. Mais je ne les qualifie pas de traîtres pour autant.
                  Le PCF est un vieux parti, qui a une longue histoire. Ceux qui veulent le transformer radicalement doivent malheureusement prendre leur mal en patience et comprendre qu’on ne le brusquera pas, même si je souhaite moi aussi que cela aille plus vite.
                  Je rappellerais juste qu’entre 2005 et 2009, il a fallu combien d’années à Mélenchon pour quitter le PS ? Quitter un parti, tout comme quitter une équipe municipale avec laquelle ont travaille depuis des années dans le respect mutel, cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Ne donnez pas de leçon à ce niveau là !

                  Pour le reste, ne niez pas non plus que sur la politique nationale, il y’a une totale convergeance entre le PCF et le PG.

                  Alors oui, Paris est un bien mauvais symbole. Mais quand tout le reste nous rassemble, faut-il se focaliser sur ce point unique ? Qui disait autrefois « il faut être unitaire pour deux, pour trois » C’était Melenchon. Qu’il agisse en accord avec cela.


                  • spartacus spartacus 20 janvier 2014 12:37

                    Dans les mairies communistes, des immeubles hideux pour faire comme les soviets. 

                    Des impots locaux hors du commun. Une subventionnite d’associations post-bolcheviques.
                    Des achats urbanistes uniquement dans des entreprises « choisies » par le PCF.
                    Des dettes et des engagements sur les générations futures.
                    Le sacrifice du futur au nom du présent.
                    Un mal vivre ensemble, faite d’une absence de mixité sociale, des centres ville ou les commerces sont en déchéance.
                    Des transports en commun laborieux, les passe droit et les emplois de complaisance. 
                    Des mairies qui font du prosélytisme avec le nom des rues des pires débiles de la terre, Stade Lénine ou rue Staline, par Thorez (le déserteur).

                    Des villes ou tout le monde veut fuir. Elles sont pourries les villes communistes !

                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 12:49

                    Cher pingouin,
                    je comprends tts vos remarques.
                    je vous pose une seule question : Ces alliances avec le Ps seront-elles positives pour le PC ?
                    car quel prix il a fallu payer ! le prix de l’honneur.
                    A mon avis, non.
                    Ils auront balancé et le PC et le FDG pour rien.
                    Il fallait une autre stratégie.
                    Les temps changent et les vieux partis ont malheureusement l’habitude de vieilles formules.

                    Chaque pas en avant de Hollande vers le chaos entraîne avec lui ceux qui s’alignent à ces côtés.
                    Tout le reste appartient à d’autres temps.

                    On verra bien lé résultat aux municipales.
                    Pour tout vous dire , j’aimerais me tromper.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 14:52

                    Spartacus,
                    Il y a peut-être des villes communistes pourries mais il y a au moins près de chez moi, une ville communiste très belle : Martigues.


                  • bubu123 20 janvier 2014 15:10

                    Cher Spartacus , où sont les sources de ce que vous avancez ?


                  • spartacus spartacus 20 janvier 2014 19:46

                    Heureux d’habiter à place Staline, auteur du génocide de 5 millions d’Ukrainiens à Morsang sur orge ? 

                    Heureux d’habiter une rue Thorez, déserteur communiste Français déchu de sa nationalité à Nanterre ?
                    Des preuves d’utilisation prosélytiques politique par les cocos sont systématiques dans les villes des Bolcheviques. Faites les étonnés !
                     

                  • Le421... Résistant Le421 20 janvier 2014 20:32

                    Ah là là !!
                    Sachant combien la droite et les libéraux, sans parler des royalistes, ou des cathos, ont passé de temps au pouvoir dans tous les pays du monde, le nombre de victimes est à multiplier par un chiffre plus que conséquent...
                    Bon, c’est vrai que ramener la gauche au communisme des goulags ou aux pelotons d’exécution de la Chine ou de la Corée du Nord, ça parle...
                    Ca fait « intellectuel », surtout chez les nases...


                  • Brice Bartneski bartneski 21 janvier 2014 10:49

                    @spartacus

                    Dire que toutes les villes communistes sont pourries est exagéré. Beaucoup mais pas toutes. Par contre, demander si ça plait de vivre avec lénine, staline et thorez...J’avoue que sur ce coup là, je vous « plusse ». Nous sommes d’accord.


                  • bubu123 22 janvier 2014 10:57

                    de plus en plus ridicule Spartacus...


                  • Ian 25 janvier 2014 17:14

                    Pingouin a raison de rappeler que cela fait bien longtemps que le PCF a rompu avec le communisme pour devenir un parti parfaitement institutionnel, sage gestionnaire du système capitaliste.

                    Car le problème n’est pas de ne « transiger avec rien » etc, mais bien de savoir si le parti a vocation à gérer le système, ou s’il cherche au contraire à renverser le système capitaliste pour aller vers une société communiste.

                    Alors c’est vrai que les villes gérées par le PCF ont parfois une politique un peu meilleure en terme de logement social par exemple, mais ça n’empêche pas les expulsions de mal-logés, les délégations de service public au privé, etc.
                    Et encore, je ne parle même pas de la majorité des cas, où le PCF co-gère des mairies PS menant des politiques qui n’ont rien à envier à la droite.

                    Ceci dit, pour relativiser tout ça, il faut bien rappeler que le PG fait exactement pareil, et que la divergence n’est qu’une question de tactique électorale pour savoir si la fusion se fait au 1er ou au second tour.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 janvier 2014 11:45

                    Bonjour Ariane,

                    Je ne vous ai pas lue depuis longtemps et si le style est bien le votre, le ton lui évolue. Il y a tant de tristesse et d’amertume dans votre Raison (respect, le R majuscule) que votre sincérité en devient naïveté et le dramatique le cède au pathétique. Ca c’est pour l’impression générale, et je vous conseille une bonne cuite en solitaire.

                    Plus particulièrement, Ariane vous restez à mes yeux une pondeuse de perles assez exceptionnelles et qui m’interpellent malgré mon horreur des abus de toutes sortes, y compris celui du point d’exclamation et de la phrase à un mot. 9a sent l’attachement à Jérimadeth. Encore faut-il avoir les fonds de tiroirs (à rimes) adéquats.

                    Cette perle, par exemple : Qu’on l’inscrive en lettre d’or sur le devant de la cheminée (encore, mais on a changé de siècle, là) ; je cite : « ... la bonne madame le pen qui est autant pour le peuple que moi pour Valls. (Pour donner une échelle de grandeur). »
                    Merci pour l’échelle, Ariane, maintenant envoyez les paramètres, qu’on la décortique la crevette, comme il faut, parce que là, on bien parti pour bouffer les pattes et les yeux : Car sorry, rien capté, (mais je suis très con), et pourtant : c’est beau de sincérité. Allez comprendre, c’est de l’ésotéropolitique, ça ne peut être que ça.

                    Les communistes, j’en ai beaucoup d’amis ; ils font de belles fêtes. On ne peut pas leur enlever ça. Dans ma vallée, il sont un rempart contre les Estrosi, Ciotti, et consors. Parfois branlant, parfois fort, mais toujours convaincu. Du côté du peuple par atavisme, la parole souvent plus rapide que la pensée, c’est vrai, mais c’est par discipline auto-infligée, et par chez moi, ils encourage la culture des oliviers, chère Ariane, sur des terrains que d’autres vendent en lotissement à prix d’or.

                    Je pense qu’il faut apprendre à Mélenchon à cuisiner à l’huile d’olive. Tout-le monde y gagnera.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 janvier 2014 12:01

                      C’est normal qu’on ne comprenne rien à ce que vous écrivez ?

                      Faudrait un peu arrêter l’onanisme verbeux et descendre de votre piédestal


                    • frugeky 20 janvier 2014 14:02

                       c’est parce qu’il achète de la culture, et chère, faut donc qu’il l’étale...


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 janvier 2014 14:44

                      Oui, oui, Olivier, ne vous inquiétez pas, c’est normal. smiley smiley smiley

                      Frugeki, par contre, je ne vous trouve ni dans l’annuaire ni dans le dictionnaire ? Quoique vous vendiez, existez d’abord. Comment ?
                      C’est toute la question, je ne vais quand-même pas vous gâcher le plaisir, mon vieux Laquedem !


                    • frugeky 20 janvier 2014 15:48

                       c’est normal manu, vous l’écrivez mal...
                      ça veut dire quoi laquedem (voyez, suis tout de même en recherche de culture)
                      Vieux, vieux...43 ans c’est pas tout jeune certes mais tout de même.
                      Et puis ce n’est pas parce que vous n’avez pas choisi l’anonymat que votre bilan parle pour vous.
                      Votre petit côté donneur de leçon...


                    • colza 20 janvier 2014 11:45

                      Bonjour, Ariane,

                      Les responsables politiques de tous bords sont en train de peaufiner la fosse commune dans laquelle les prochaines élections vont les précipiter.
                      Désormais, je voterai aussi pour Monsieur Blanc... comme il n’a pas de programme, on ne risque pas d’être déçu.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 14:56

                        Oui, ce M. Blanc ne risque pas de décevoir...Mais cela reste une union morganatique...


                      • colza 20 janvier 2014 15:23

                        Et vous seriez l’épouse de rang inférieur ?

                        Je ne vous connais pas, mais je suis convaincu que vous valez Mr Blanc smiley

                      • Dany romantique 20 janvier 2014 11:50

                        Bonjour Ariane, je suis globalement d’accord avec votre lutte, moi je suis plutôt inspiré par Michéa..

                        Le soutien à Mélenchon -qui m’a semblé salvateur jusqu’au moment ou il a perdu les pédales aux législatives,« Front contre Front »- pose problème. On vient de le vérifier, entre autre, par l’ allégeance de Mélluch à la presse bourgeoise dans l’affaire Dieudonné (’PS Sioniste embourgeoisé c’est ça). Dans les élections partielles on a vu le FN engranger le vote populaire...par défaut. 
                        Pour le fond politique, et des stratégies, ne jamais perdre de vue qu’il s’agit de citoyens électeurs à considérer d’abord et non pas des électorats et des partis. 
                        Par conséquent faire s’affronter ceux qui sont des déshérités ( ou abandonnés), dans l’électorat des deux fronts, n’était pas judicieux. On se trompe d’adversaire. C’est la bourgeoisie qui reste le problème et qui fait le jeu. Les états majors sont faits pour évoluer ou disparaîtres. Ne pas leur donner trop d’importance car les clivages doivent êtres remis en cause compte tenu des rapports de classes installées sur la nouvelle donne sociologique actuelle. Réexaminer, le terreau social, les gens qui souffrent réellement du capital, européen et mondialisé. 
                        C’est difficile à bâtir mais toujours faisable par la spontanéïté de la révolte (voir la Tunisie) proposant alors de nouveaux acteurs syndicaux, politiques, économiques.  
                        Il n’y a pas d’autre issue considérant le manque d’affection pour les partis de gauche qui devraient voir les problèmes. Y compris des effets pervers de la mixité, installée inlassablement de façon non concertée créant une nouvelle classe pauvre au seul profit de la mise en concurrence des salariés entre eux. Sauf à rester inaudible face à un PS qui une fois de plus a trahi Jaurès et sa base et amuse la galerie avec le mariage gay. Prouvant que ce n’était pas seulement Sarkozy qui était le seul problème ( car trop symbolique). C’est un problème de système, il n’y a pas d’autres mots. Difficile. Très difficile.

                        • kéké02360 20 janvier 2014 22:48

                          << Dans les élections partielles on a vu le FN engranger le vote populaire...par défaut >> 

                          Oui je crois bien que je vais m’y résigner aussi sans autre alternative pour virer la racaille UMP-PS et associés smiley

                          Mais ces fumiers sont encore capables de changer les règles du << jeu >> juste avant les élections, en par exemple reconnaissant le vote blanc qu’ils ont toujours censuré !!!!


                        • César Castique César Castique 20 janvier 2014 11:57

                          Ce que c’est que d’avoir des archives bien tenues ! Voici ce qu’on lisait le 23 mars 2012, sur AgoraVox, et qui a été victime de la censure waltérienne. C’était au moment de son ralliement euphorique à Mélenchon :


                          A ceux qui ne savent rien d’Ariane Walter, je signale qu’il y a de cela six semaines, elle consacrait un article tout aussi délirant à un incertain Michel Tarrier, qui l’avait alors complètement subjuguée. Ca démarrait sec déjà :

                          «  Il a fondu sur AV avec la promptitude d’un aigle du désert avide d’enlever les pauvres souris que nous sommes à nos illusions terre à terre  ! »

                          Vous voyez l’ampoulure smiley

                          Si j’étais le pitbull des lendemains qui chantent, je ne miserais pas un kopek (un kopek, c’est un centième de rouble) sur cette groupie, qui d’ici six autres semaines l’aura laissé tomber pour un derviche tourneur ou un chamane yakoute.

                          Faut pas le lui dire, mais vue d’ici, elle fait surtout très bourge inconstante et inconsistante.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 12:31

                            Michel Tarrier se bat pour la cause animale. Il le fait courageusement et j’ai présenté avec plaisir un de ses livres.
                            Pour le reste de vos propos, je laisse juge qui les lit.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 10:16

                            Cesar,

                            Vous avez choisi un bien joli symbole, il ressemble à celui de la FED Federal Reserve System ...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 10:16

                            Cesar,

                            Vous avez choisi un bien joli symbole, il ressemble à celui de la FED Federal Reserve System ...


                          • pens4sy pensesy 20 janvier 2014 12:06

                            Les positions récentes de Melenchon sur l’Europe et accessoirement sur Dieudonné me font prendre le même virage que vous Ariane.
                            Arrivés a un certain point, les compromis deviennent des compromissions.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 12:34

                              Je serai racinienne :
                              « -hélas !..... »


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2014 12:51

                              Une seule solution ,la coloration noire Corneille !
                              Aita ,coiffeur pour dames .


                            • Shawford43 20 janvier 2014 13:24

                              Hey buddy, alors ça farte ? smiley


                              Tu sais que y’a quelqu’un qui m’a dit que c’était la journée du m aujourd’hui ? smiley 

                              Tu lui fais une mise en pli stp pour qu’elle soit présentable ce soir smiley smiley

                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 janvier 2014 14:51

                              « Je serais Racinienne »

                              Post-racinienne, Ariane. je le disais plus haut : le drame.


                            • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2014 12:08

                              c’est la débandade ! c’est à l’image du duel entre les deux fossiles staliniens Gaby Charroux et paul Lombard à Martigues ! pitoyable !


                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 12:34

                                oui. désespérant et pitoyable. Mais , être élu, est pour eux, avant tout un job.
                                Le problème c’est que des alliances autrefois simplement délicates, sont à présent abjectes. Et ils n’arrivent pas à gérer cette réalité. Du moins honnêtement et surtout en pensant à l’avenir.


                              • kéké02360 20 janvier 2014 22:53

                                çà blablate beaucoup mais je ne lis pas sur ago d’initiatives pour reprendre les 36 000 communes de France à la racaille UMP-PS et associés en constituant des listes municipales d’ouverture avec comme slogan par exemple << front républicain pour sortir de de l’Europe et de l’euro >>  !!!?????


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2014 12:46

                                Bonjour Ariane,

                                ’’  Pour résumer tout ceci, je dirai que le FDG appartient malheureusement à la vieille gauche, Comme il y a une vieille droite. Ils ne sont pas branchés modernité. Pour eux, la fasciste c’est Le Pen, tellement inoffensive à côté de Valls. Pour eux l’Europe, c’est l’Europe des peuples, joli rêve, irréalisable au moment où se referme le piège à loups de la racaille libérale. ’’

                                — fin de citation —

                                J’étais, il y à 8 ans en arrière, militant PCF pendant 2 ans ... puis une année à l’LCR ....
                                Je me suis battu, comme aujourd’hui pour des valeurs humanistes et j’ai compris ce que signifié réellement le mot républicain !

                                * Un pilier essentiel de la république sont les services publiques, les quelles sont démantelée !

                                * Un autre pilier essentiel de la république c’est celui ou l’intérêt général doit primer sur l’intérêt privé ! Hors ce n’est plus le cas aujourd’hui, nous ne vivons donc plus en république !

                                La république française à été sacrifié pour faire primer les intérêts des multinationales et des banques privées.

                                Il n’y à plus de république française !

                                Par contre le PS comme l’UMP et depuis un petit moment même le FN se montrent attaché au valeurs républicaines !  Quels imposteurs !

                                Si je suis partie du PCF et de la LCR c’est pas pour rien, c’est que je compris que ses partie politiques ont été en réalité des parties politiques pro-système. des pièges à miel pour rassembler et canaliser les mécontents du système. C’est un encadrement contrôlé d’un mouvement des contestataires et c’est aussi ce qui se passe avec le FDG !

                                Pour une bonne partie des millitants du PCF l’Europe été tout bélle sauf que j’ai vue la misère venir avec le traité de Maastricht ... beaucoup d’entre eux ont été pourtant pro Européens (enfin ils avait le rêve irréalisable d’une Europe sociale et solidaire) ! On voit le résultat ... chaque jour on s’enfonce plus dans la merde. L’année prochain on nous imposé le FAFTA ( merci l’Europe) !

                                Je suis partie en 2008 de l’LCR ... puis c’était le grand vide pour moi ... il y avait que des parties politiques pro-système ou je ne trouvait pas ma place ... c’était donc ’’ seul contre tous ’’ jusqu’à un beau jour en 2012 ou je suis tombé sur le site web de l’UPR ....

                                J’ai trouvé une ligne clair et des arguments convaincantes :

                                1. sortir de l’Europe
                                2. sortir de l’Euro
                                3. sortir de l’OTAN

                                Puis à l’UPR on commence par l’essentiel, c’est à dire on ne fait pas le ménage dans les hautes étages pendant qu’il y à le feu qui se repend aux RDC (rez de chaussé) !

                                Il y à urgence de quitter cette Europe, pas pour qu’on se repli sur nous même, mais pour pouvoir reprendre notre destins dans nos mains.

                                Puis une fois qu’on quitte l’Europe, cette fourmilières des lobbyistes qui nous ont confisque la démocratie, il faut restaurer la démocratie dans ce pays. Les autres pays Européens ont intérêt de faire pareil !


                                • non667 20 janvier 2014 15:17

                                  à EAU
                                  il y en a pour qui être cocus est une vocation ! smiley smiley smiley
                                  pc,lo ,et maintenant asselineau !
                                  asselineau = le mélanchon de droite, uniquement un souverainiste « depuis peu  » un anti lepen déguisé ! = taupe du N.O.M.

                                  le fn seul parti fidèle aux « français d’abord » depuis 40 ans bien que scandaleusement /mazochistement attaqué pour cela !


                                • Xenozoid 20 janvier 2014 15:21

                                  66678,,le fn seul parti fidèle aux « français d’abord » depuis 40 ans bien que scandaleusement /mazochistement attaqué pour cela !

                                  tes parents étaient gauchistes ?incroyable le nombre de frustrés ces dernier temps


                                • non667 20 janvier 2014 16:58

                                  à xeno
                                  tes parents étaient gauchistes ?incroyable le nombre de frustrés ces dernier temps

                                  mon père encarté pcf
                                  moi ex 68tard
                                  votant fn depuis 1983 !
                                  frustré ?????????????????????????????????????????????


                                • tesla_droid84 20 janvier 2014 17:27

                                  Il m’a fait bcp rire cet article. Arianne qui commence à retourner sa veste, il faut dire que vous etiez tellement partisane que la gymnastique intellectuelle n’a pas due être facile.


                                  @eau-du-robinet.
                                  Je suis un fervant soutien de l’UPR. La censure qu’il subit et l’irréfutabilité des analyses font que je pense qu’il est vraiment le poil a gratter du système. Cependant si tu suis la progression avec autant d’ardeur que moi, ça grimpe exponentiellement mais quand même assez doucement (3900 aujourd’hui).
                                  Je suis adhérant mais pas partisant, et quand je vois que le FN progresse aujourd’hui en piquant intégralement le programme économique de l’UPR, je suis partagé. D’un coté j’aime que l’idée économique passe, (j’ai entendu Marine parler de l’article 50 !!!), en plus Phillipo est vraiment tres bon pour défendre les idée de l’UPR (sans aller aussi loin sur la domination ricaine, ils s’arretent à l’europe). De l’autre j’ai tres tres peur que n’importe quel gugus FN (aux municipales par exemple) dérape (sur le plan sociétal) et colle une étiquette tres sale sur le « sortir de l’UE, de l’OTAN, de l’euro ».

                                  En fait, en terme de stratégie purement politicienne, je me demande si il ne faudrait pas mieux « pénétrer » le FN par le bas avec l’équipe black, blanc, beur que Soral et Dieudo arrivent à mobiliser (dans ce cas, le fond raciste du FN se désintégrera de lui meme). Ou continuer tranquillement à expliquer à la France entière (ou plutot ceux qui ont la force d’ecouter la conférence de 3H...) qu’il faut sortir de l’UE car elle a été conçue par et pour les financiers ricains. 

                                  PS : courage Arianne, vous avez l’air d’avoir un bon fond, dans 1 an ou 2 vous serez probablement au MPEP qui est le seul mouvement de gauche à vouloir SORTIR de l’UE et non continuer à la changer (en pire chaque année qui passe)





                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2014 18:47

                                  Bonjour tesla_droid84,

                                  Merci pour votre commentaire ...

                                  Le FN tout seul ne passera pas ... a mon avis ... et je ne cèdera pas sur cette offre qui nous ne sortira pas de nos problèmes.
                                  Je ne supporte pas qu’on prend les étrangers pour les ’ bouc émissaires ’ ! C’est une erreur grave d’analyse ( même si je pense que nous devrons surveiller nos frontières - c’est même indispensable )

                                  C’est déjà une grande différence entre l’UPR et le FN !

                                  Vous l’avez dit le FN reprend de plus en plus le programme de l’UPR ... je l’ai aussi constaté. C’est un partie en perpétuel mutation (relookage) !

                                  Reprenez les discours de François Asselineau ... depuis la création de l’UPR en 2006 il est reste fidèle aux valeurs de l’UPR ! Chez nous sur les question fondamentales ce n’est pas bleu un jour puis rouge l’autre jour !

                                  Puis un troisième argument : L’original est toujours mieux que la copie !

                                  Dans les médias on parle d’un éventuel rapprochement entre le FN et l’UMP.
                                  Bonjour les dégâts, parce-que la on continue à tourner en rond c’est à dire à fond vers la mondialisation et le grand marché transatlantique ! L’oligarchie rêve de ce scenario !

                                  Justement il ne faut plus céder aux chantages comme le ’’vote utile’’ par exemple on voit bien ou nous sommes arrivé à force de céder !

                                  Regardez ce que l’histoire nous à montre, juste une exemple :

                                  Il y à quelques années le PS c’est associé avec le PCF ... puis quelques années ça été la descente profonde du PCF qui compté à l’époque 20% des voix des votants !

                                  C’est la même chose avec les verts EELV ! Ils vont perde des nombreux adhérents !

                                  In ne faut plus faire de compromis avec ce système oligarchique et ses partie politiques qui sont leurs marionnettes !

                                  Voila les pièges qu’ils faut éviter ! 

                                  RÉSISTONS ... j’ai bon espoir car comme vous l’avait écrit le compter des adhérants de l’UPR augmente exponentiellement.
                                  L’UPR compte 3917 adhérents à ce moment ou j’ai écrit ses lignes


                                • julius 1ER 20 janvier 2014 20:52

                                  @eau du robinet


                                  Ton parcours politique ressemble au mien, et beaucoup de militants pourraient se reconnaître dans ton parcours, maintenant « so what » que devons- nous faire ???
                                  je ne crois pas du tout que l’on doive ou l’on puisse quitter l’Europe, car nous sommes dans une lutte « d’Empires » et un Empire par essence cherche à imposer sa loi aux autres...
                                  Hors l’Europe par son inféodation à l’Empire américain, n’a aucune issue telle qu’elle est constituée et elle sera Finlandisée, c’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement. Alors la France, qui reviendrait à ses frontières d’avant Maastricht, pour se« Suissiser »je pense que le terme exact serait « suicider », ne pourrait rien faire car elle est sous la coupe des multinationales bancaires ou industrielles. Sans changement de logique économique, il n’y a aucun salut, dire le contraire relève de la plaisanterie............ 

                                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:38

                                  Si la publicité est payée au caractère, ce doit être intéressant.L’eau-du-robinet va pouvoir se payer du champagne.


                                • kéké02360 20 janvier 2014 23:05

                                  << En fait, en terme de stratégie purement politicienne, je me demande si il ne faudrait pas mieux « pénétrer » le FN par le bas avec l’équipe black, blanc, beur que Soral et Dieudo arrivent à mobiliser (dans ce cas, le fond raciste du FN se désintégrera de lui meme). Ou continuer tranquillement à expliquer à la France entière (ou plutot ceux qui ont la force d’ecouter la conférence de 3H...) qu’il faut sortir de l’UE car elle a été conçue par et pour les financiers ricains. >>

                                  Suis assez partisan de cette stratégie car tous les partis se divisent , seul le FN rassemble, se renforce et est capable de virer la crasse racaille UMP-PS !!!

                                  C’est pas très glorieux mais au point de non retour où nous nous trouvons as-t-on vraiment le choix !!!????

                                  De toute façon nous sommes déjà dans une eurodictature et les récentes prouesses liberticides des Sioncialistes visent entre autres à interdire le FN (il l’est déjà depuis pas mal d’années à l’assemblée nationale )

                                  2014 sera l’année du changement ou de notre enterrement ! smiley


                                • tesla_droid84 21 janvier 2014 10:15

                                  @julius1ER

                                  Je ne comprend pas votre raisonnement, vous validez le fait que la France et sous la coupe des banques et des multinationales mais vous voulez rester dans ce qui nous lie à elles, cad l’europe et les traités qu’elle nous impose et qui leur sont favorable. Etape 1, on sort et ensuite on fait le ménage. L’inverse ne marche pas.
                                  De plus vous semblez ne pas connaitre le lien existant entre la politique monétaire et le chomage (NAIRU). Pour faire simple, l’inflation des prix (avec ceux des salaires grace à l’echelle mobile des salaire) fait refluer le chomage de facon massive et la politique monétaire restrictive de 0% d’inflation mené par la BCE conduit au chomage de masse (voir courbe de Phillips). Encore une fois sans sortir de l’UE, vous faite quoi ?




                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 10:44

                                  non 667,
                                  Les cocus sont légion, par exemple ceux qui sont anti UMPS, puis qui font du pied à l’ UMP pour gagner les élections...

                                  «  Jean Marie Le Pen favorable à une alliance UMP/FN »

                                  « Marion Maréchal Le Pen envisage des alliances avec l’ UMP »

                                  « L’Union des Droites répond Patrick Buisson »

                                  Quant à l’UPR, malgré vos pressions insistantes sur la page Facebook d’ Asselineau, elle refuse de se joindre à la manifestation du 26 janvier « Le jour de colère ».

                                  Parions que ce jour là, vous célèbrerez vos noces avec l’ UMP, on voudrait pas vous déranger un jour si solennel... Le mariage pour tous, en somme.... 


                                • kéké02360 22 janvier 2014 10:59

                                  En parlant de mariage, s’en est où le couple Asselineau , Pasqua !!!??????


                                • non667 22 janvier 2014 14:55

                                  à eau et tesla

                                  Reprenez les discours de François Asselineau ... depuis la création de l’UPR en 2006 il est reste fidèle aux valeurs de l’UPR ! Chez nous sur les question fondamentales ce n’est pas bleu un jour puis rouge l’autre jour !

                                  Puis un troisième argument : L’original est toujours mieux que la copie !

                                  le programme du fn = « les français d’abord » qui contient implicitement le programme de l’upr (++++plus complètement avec le volet immigration ) DEPUIS 1972 serait copié sur un programme de 2006 ??????????

                                  Dans les médias on parle d’un éventuel rapprochement entre le FN et l’UMP.

                                  embrouille  ! même si le fn le souhaitait cela ne se ferait pas : LE CRIJF (qui fait la pluie et le beau temps dans la politique française ) L’INTERDIT !
                                  sont exclus du paysage médiatique et donc politique tout ceux qui tente un rapprochement de droite comme de gauche , : charles millon ,soral ,dieudonné ...... !


                                • non667 22 janvier 2014 15:13

                                   à fifi
                                  ump-fn !
                                  embrouille  ! même si le fn le souhaitait cela ne se ferait pas : LE CRIJF (qui fait la pluie et le beau temps dans la politique française ) L’INTERDIT  !
                                  sont exclus du paysage médiatique et donc politique tout ceux qui tente un rapprochement de droite comme de gauche , : charles millon ,soral ,dieudonné ...... !
                                  certains élus ump assuré de perdre leur siège peuvent être tentés de s’allier au fn mais ils seront exclus de l’ump (il vaut mieux perdre les élections que perdre son ame comme disait michel noir et l’ impose le crijf ! )  ! le fn manquant de cadres pourrait les présenter sous l’étiquette fn-rbm à condition qu’ils signent la chartre « les français d’abord  » à la base de la diabolisation du fn !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 17:05

                                  Danièle,
                                  L’ UPR attend que les grands démocrates comme vous, s’insurgent devant la censure des médias, dont elle est l’objet depuis 7 ans, mais soeur Anne, nous ne voyons rien venir....


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2014 17:18

                                  kéké,

                                  Depuis que Philippot a décidé que le FN était Gaulliste (après que l’extrême droite ait essayé quand même d’assassiner plusieurs fois De Gaulle) , vous devriez savoir que certains UMP ont eu des velléités de sortir de l’ UE.

                                  C’est l’unique raison de la présence éphémère d’ Asselineau dans le RPF.

                                  Quand il a compris qu’il n’en était rien, il a créé l’ UPR. 

                                  J’aurais préféré que ce soit Mélenchon, ou Chevènement, qui créent un Mouvement sur la base du CNR, pour sortir de l’ UE, mais ils préfèrent l’ Europe sociale à la St Glinglin.

                                   Vous serez surpris d’apprendre que Philippot aime tellement Asselineau, qu’il est venu à une de ses conférences prendre des notes au fond de la salle.

                                  C’est dire s’il a des choses à apprendre....


                                • kéké02360 26 janvier 2014 22:01

                                  @ Fifi

                                  je veux bien partager ta préférence à Chevènement, mais ce dernier n’a rien a voir avec Mélenchon, mais peut-être voulais-tu dire le FdG !!!???

                                  << Vous serez surpris d’apprendre que Philippot aime tellement Asselineau, qu’il est venu à une de ses conférences prendre des notes au fond de la salle. >>

                                  Non je ne suis pas surpris, qu’un dirigeant important du FN vienne à une conférence d’Asselineau, cela dénote une reconnaissance, une capacité d’ouverture, d’écoute et peut-être un espoir de rassemblement pour virer la racaille UMP-PS !!!!!

                                  Asselineau devrait être fier qu’un parti qui va faire au moins 25% aux européennes vienne à ses conférences !!!!!!

                                  Si Asselineau veut rentrer dans Wikipédia, va falloir soit :

                                  qu’il installe le Comité National de Résistance à Londres,

                                  qu’il fasse alliance avec le FN

                                  ou qu’il fasse des actions coup de << poing >> avec les Femen

                                  Les trois options ne sont pas incompatibles ! smiley


                                • brieli67 20 janvier 2014 12:47

                                  Voilà pourquoi il faut s’en sortir à l’essentiel : sortir de l’Europe.


                                  pour la groupie de Marie-Ségo

                                  Quel populisme facile !

                                  Europe - retraites --- yapah
                                  Europe - santé   --- yapah
                                  Europe - justice   --- yapah 

                                  Ne te souhaite vraiment pas de tomber malade en Grèce, au Portugal ....
                                  ou même en Suisse.

                                  Ta résidence secondaire et toutes tes économies passeront à l’as.



                                  • wesson wesson 20 janvier 2014 12:49

                                    Bonjour Ariane,

                                    que de faux semblant dans votre article, et vous vous y découvrez un peu plus.

                                    Que reprochez-vous à Mélenchon dans son intervention de France 3 ? Un mot : « raisonnable »

                                    Ainsi donc, Mélenchon a tort d’être raisonnable ! Lui à qui on reproche tant et tant son emportement, là vous lui reprochez exactement le contraire.

                                    Et de raisonnable, vous en concluez « traitre ». Ne trouvez vous-pas le raccourci un tout petit peu caricatural ?

                                    Alors que signifie ce « raisonnable » ?

                                    Il signifie que, après avoir demandé de revenir sur sa décision de liste commune avec le PS, le PG admet que le PCF ne reviendra pas en arrière, et décide d’enterrer la hache de guerre pour cette élection.

                                    Est-ce que c’est bien ou c’est mal, je n’en sais rien. Mais je sais que ces querelles fratricides ne profitent à personne à Gauche, et je sais gré Mélenchon d’avoir fait le pas nécessaire pour les faire cesser.

                                    En tout cas, il ne saurait être question de trahison, car l’orientation programmatique n’as pas changée au niveau du PG, avec une opposition concrète à la dérive droitière du PS. Et à mes yeux c’est ça le principal.

                                    Mais pour vous, ce n’est pas cela qui est important dans ce que vous qualifiez de trahison.

                                    Ce qui est important pour vous, c’est le PS et son « sionisme ».

                                    Et pour vous, le PS se réduit à son expression la plus caricaturale et la plus droitière, à savoir Manuel Valls, sans parler de l’autre coté par exemple de Gérard Filoche...

                                    Car nous y voilà au faux semblant : Malgré tout ce que on peut en penser, qu’est-ce que vient foutre le sionisme dans la campagne des municipales ? Rien du tout.

                                    Le sionisme, comme vous le savez, c’est un projet colonial d’appropriation des terres palestiniennes au seul profit d’une communauté Israélienne se définissant comme « juive ». Et quel rapport cela as t’il avec le maire PS de ma ville ? strictement aucun.

                                    A mon avis Ariane , vous avez clairement basculé dans la pathologie obsessionnelle, sans que je ne saches vraiment à quel moment cela est arrivé. Qui peut dire que lorsque vous écriviez des billets que n’aurait pas renié une adolescente découvrant ses sentiments, vous n’étiez pas déjà travaillé par votre tropisme sur la politique Israélienne, et tentiez pas déjà de tout ramener à cela, de tout expliquer par cela ?

                                    En tout état de cause, vous voyant maintenant appeler à voter blanc, comme Dieudonné ou Soral ou tant d’autre qui n’ont que le « tous pourris » à la bouche, les choses sont de plus en plus claires vous concernant.


                                    • Fergus Fergus 20 janvier 2014 13:01

                                      Bonjour, Wesson.

                                      « Malgré tout ce que on peut en penser, qu’est-ce que vient foutre le sionisme dans la campagne des municipales ? Rien du tout.

                                      Le sionisme, comme vous le savez, c’est un projet colonial d’appropriation des terres palestiniennes au seul profit d’une communauté Israélienne se définissant comme « juive ». Et quel rapport cela as t’il avec le maire PS de ma ville ? strictement aucun. »

                                      Bravo pour cette tirade. Les références récurrentes au « sionisme » dans de nombreux articles et commentaires, y compris dans des contextes où il n’a rien à faire, finissent effectivement par être fatigantes elles détournent l’attention des vrais débats.


                                    • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 13:14

                                      Bonjour Wesson,

                                      Membre du PG j’ai attendu ce moment avec inquietude ne voulant pas y croire.
                                      Ariane a tout à fait raison et je fais mien chacun des ses mots.

                                      La radicalité concrète, qu’est ce d’autre que ce que décrit si brillament Ariane Walter ? 

                                      Non, je refuse RADICALEMENT d’être raisonnable 
                                      D’ailleur serieusement Wesson, jusqu’ou doit on l’être ? quel sera la prochaine couleuvre à avaler ? des ministres PG sociaux libéraux ? 

                                       


                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 janvier 2014 13:27

                                      Je vous cite :
                                      « Malgré tout ce que on peut en penser, qu’est-ce que vient foutre le sionisme dans la campagne des municipales ? Rien du tout. »

                                      Je vous encourage à pousser votre raisonnement sur sa logique, car vous êtes sur le bonne voie :
                                      « Malgré tout ce que on peut en penser, qu’est-ce que vient foutre le sionisme dans la politique intérieure française ? Rien du tout, car on n’en a rien à foutre ! »

                                      Vous verrez, ça ira beaucoup mieux comme ça !


                                    • wesson wesson 20 janvier 2014 14:40

                                      Bonjour Seb,

                                      je crois que vous sur-réagissez. Un mot, il s’agit d’un mot « raisonnable ». Désolé de le dire aussi abruptement , mais si on n’as pas l’intention d’être « raisonnable », on prends le maquis.

                                      Vous ne l’avez pas encore fait ? C’est que vous même l’êtes encore un peu « raisonnable ».

                                      La stratégie du Front de Gauche, c’est de sortir de la crise, de l’Europe dans sa conception néolibérale par le haut, ce qui veut dire sans en passer par une période de violence, c’est cela ce que ça veut dire.

                                      Et oui, cela implique dans une certaine manière d’être « raisonnable », et de composer avec les bonnes volontés là ou elles sont. Si ça ne vous convient pas, et bien force est de constater que les groupement du type « action directe » ne sont pas allé bien loin non plus.

                                      Pour l’instant et en ce qui me concerne, le programme du PG reste clair et d’une radicalité concrète. Moi c’est ce à quoi je m’attache, le reste n’est que de l’écume médiatique.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 2014 15:06

                                      wesson,

                                      Vous faites partie de ceux qui rageant de voir que je dénonce les réalités de leur camp essaient de me trouver quelque noirceur, je serai antisémite ou anticommuniste ou taupe nazie ou que sais-je.
                                      Votre camp est aussi le mien, si vous permettez mais il n’est pas dans mon caractère de jouer l’autruche.
                                      Ainsi , vous prenez « raisonnable » dans le sens du dictionnaire et non ds le sens qui nous occupe, celui d’une phrase de mélenchon.
                                      A quoi a-t-il servi de critiquer , d’insulter Laurent pendant tant de mois, pour tout à coup dire « Bon, si ça lui plaît ,OK ! »
                                      mais c’est lamentable, ridicule. 

                                      Et puis peu importent vos commentaires et les miens .
                                      On verra le résultat des élections.

                                      Et si « PS sioniste » vous déplaît, demandez à Valls, ce couillon, de ne pas aller dire qu’il met Israël au-dessus de tout.


                                    • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 15:13

                                      Attention au retour de bâton mon cher Wesson !
                                      Vous sur-réagissez à vous même … Il existe une abime entre le fait de souscrire à la conclusion d’Ariane, car effectivement  nous jetons nos lecteurs dans les bras de l’abstention ou du FN, et prôner la lutte armée version action directe.

                                      Nous avons une nouvelle fois loupé la marche et nous nous étalons dans l’escalier comme des merdes.

                                      Là seule façon de sortir de cette situation pas le haut était que le PCF au vu de la nouvelle donne politique rompe les listes communes avec le PS et que nous affirmions que nous nous maintiendrons partout ou cela sera possible quitte à faire perdre le PS.

                                      Hors JLM et les cadres du PG dénonce le compromis du PCF et dans deuxième temps le pratique.
                                      Elementaire mon cher wesson ... Désolé de vous l’apprendre  mais l’électeur moyen n’apprécie que l’écume médiatique, le fond lui est inconnu.


                                    • Fergus Fergus 20 janvier 2014 15:51

                                      Bonjour, Sebdu31.

                                      « La seule façon de sortir de cette situation pas le haut était que le PCF au vu de la nouvelle donne politique rompe les listes communes avec le PS et que nous affirmions que nous nous maintiendrons partout où cela sera possible quitte à faire perdre le PS. »

                                      Une solution, oui, mais tellement périlleuse en l’état actuel de l’électorat ! A la clé, une possibilité de succès hautement improbable, eu égard aux mentalités, versus une probable perte massive de postes d’élus quasiment synonyme de marginalisation groupusculaire. Pas simple la politique dans un pays très majoritairement de droite comme la presque totalité du continent !


                                    • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 16:27

                                      Bonjour fergus,

                                      Mais toi tu racontes vraiment n’importe quoi ... Les socialistes sont tellement à la ramasse que sans rien faire d’extraordinaire, juste par réelle opposition sans compromis à gauche on capte minimum 20% des voix exprimés, entre nos électeurs et les trés nombreux déçu du PS ... je te rappelle que 30% des électeurs d’Hollande ont hésité au premier tour ... ceux là ils vont voter PS en 2014 ???

                                       ... faut pas etre divin, mais quand même dire des énormités pareilles, c’est à pleurer de rire...

                                      Le pouvoir ont ne le prendra jamais en une seule élection, mais en étant constant dans notre radicalité et honnete avec les Français ! Là on fait tout le contraire ...


                                    • Fergus Fergus 20 janvier 2014 17:19

                                      @ Sebdu31.

                                      Il est possible que je raconte n’importe quoi. Mais pour en être certains, il faudra attendre les scrutins du printemps et examiner à la loupe les résultats enregistrés dans les différents lieux, d’un côté là où des accords auront été passés, de l’autre là où il n’y aura pas eu la moindre compromission entre le FdG et le PS.


                                    • Aristoto Aristoto 20 janvier 2014 20:44

                                      Ariane deteste de tout son ame ce soi disant parti socialiste et tout ce qui peut s’y approcher !!!

                                      Moi j’ai rien contre le PS, des politicard de droite bien mieux compétent que leur prédécesseur !! Que demande le peuple !!

                                      Ce dont on est sur aujourd hui c que l’avenir de ce peuple a grand majorité squatant l’ordi a comme héros Dieudonné !!! Donc je ne serai que plus heureux qu’on prive de liberté de parole et d’acte le plus de monde de génération d’aliéné a venir !!!

                                      Donc vive méluche, vive attali vive la mondialisation googolisante !


                                    • julius 1ER 20 janvier 2014 21:02

                                      Félicitations Wesson, un peu de bon sens ne fait pas de mal surtout qu’avec l’approfondissement de la crise et l’absence de mise en place de solutions par les politiques, sans être devin tous les sujets tel l’avortement, le cannabis, l’euthanasie vont occuper le devant des médias, cela servant bien sûr de diversion, et on s’apercevra qu’à la fin du mandat de Hollande la situation économique sera pire qu’avant, que son quinquennat sera écoulé, que les services publics ne seront plus que l’ombre d’eux-mêmes, mais on s’interrogera encore sur le sexe des anges ...........


                                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:45

                                      @ Seb
                                      S’il existe un Sébastien dans le département 31, membre du PG et responsable du FDG, je pense sincèrement qu’il n’a pas toute sa raison car son comportement est complètement incohérent. Je ne peux pas appeler « cela » Camarade. C’est un clown.


                                    • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 22:01

                                      @ daniele 

                                      Après la culpabilisation ... l’insulte.
                                      Prochaine étape le châtiment corporel ?

                                    • tesla_droid84 21 janvier 2014 10:29

                                      @Wesson

                                      Bien sur que le sionisme n’a rien à foutre dans une election municipale quoi que si il permet au maire d’une ville de trainer un individu dans la boue et l’interdire de spectacle... Ou d’organiser dans sa ville l’anniversaire de la tuerie de Toulouse qui se transforme en meeting politique Israelien, la on est au niveau municipal.
                                      Je suis conscient que le poisson est pourri par la tête mais on peut aussi nettoyer la base.


                                    • Scual 20 janvier 2014 13:02

                                      Et oui Ariane. Nous avons perdu.

                                      Désormais je ne suis plus représenté par personne politiquement quand à mon soutiens qui a duré plusieurs années au FdG, c’en est fini.

                                      Ils n’ont aucune intention de gouverner et ils pensent d’abord à leur carrière plutot qu’à l’avenir.

                                      Le PS n’existant plus électoralement, le FdG même en étant complètement nul, divisé et mené par un ane pourrait rien qu’en les envoyant chier taper dans les 25% grace au ralliement des déçus du PS... seules une trahison peuvent justifier ce sabordage volontaire.

                                      Quand à Mélenchon disons que le niveau de confiance qu’il m’inspirait en a pris un TRES gros coup lors de l’affaire Dieudonné.


                                      • alinea Alinea 20 janvier 2014 13:13

                                        idem..... 


                                      • frugeky 20 janvier 2014 14:07

                                        Si je me rajoute (j’espère ne pas déranger) on va pouvoir monter une asso...


                                      • Sebdu31 Sebdu31 20 janvier 2014 15:36

                                        Cela me fait bien mal au cul de l’admettre mais je crains que tu es totalement raison ...

                                        20% en envoyant tout chier, au minimum !
                                        traitre ou abrutit, j’ai pas encore fait mon choix, mais j’en vois pas d’autre ...


                                      • alinea Alinea 20 janvier 2014 15:54

                                        frugeky :
                                        un parti creuset ? hein, où chacun peut s’exprimer, où la soupe se fait ensemble ? un parti qui ouvrira les yeux de nos concitoyens, où l’éducation populaire reprendra tout son sens, un parti qui saura qu’il faut du temps à tous pour la prise de conscience et qui gardera son cap envers et contre tout ?
                                        Un parti où personne ne prendra la tête, où il n’y aura pas d’idolâtre, où l’exigence des militants sera sans faille, où on ne bêlera pas derrière le cher chef ?
                                        J’ai essayé, j’étais la seule !!!!!! smiley


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 20 janvier 2014 16:43

                                        Bonjour à tous,

                                        Triste constat pour moi aussi, je ne me sent plus représenté par cette union « déguisé » au PS et ne croit plus au FdG et surtout à Mélenchon :

                                        1/ Pour ses prises de positions concernant la liberté d’expression..Là je suis tombé sur le cul !

                                        2/ Pour ce Raisonnable qui n’a de raisonnable que la complicité avec l’ennemi et la désagrégation de l’identité de ce FdG.

                                        3/Pour son appartenance à la Franc maçonnerie qui est bien infiltrée dans ce gouvernement

                                        4/ Pour ne pas vouloir sortir de cette UE mortifère et esclavagiste.

                                        Et encore pour le soutien à Valls, dans l’affaire Dieudonné, par d’autres représentants du FdG comme Alexis Corbières.

                                        C’est la fin d’un rêve et le début d’un autre peut être plus orienté vers une sorite de l’UE suivi d’une assemblée constituante comme le décrit Étienne Chouart et axé vers un programme s’inspirant de celui du FdG sans le coté universaliste franc maçon qui détruit toute valeurs identitaires et traditionnelles.


                                      • Karol Karol 20 janvier 2014 18:01

                                        Bien vu Alinéa !


                                      • frugeky 20 janvier 2014 18:17

                                        Alinéa,
                                        un parti creuset peut-être pas...une petite asso où on se contenterait de faire la soupe ensembles et de goûter le saint-godet pour refaire le monde loin du bruit et de la fureur, serait bien.
                                        Puisque les partis ne fonctionnent pas (cher chef, etc...)la proposition Chouard me tente bien...


                                      • Shawford43 20 janvier 2014 18:19

                                        « Bien vu alinea »  ? smiley smiley smiley


                                        Rhôoooooooooo elle est seule la madame ? Elle aurait pas au moins un p’itit alter égo pseudotique qui fait la paire et qui porte lui même l’étendard (d’un mouvement que je soutiens tout autant, mais là n’est as la question)

                                        Faut il que je développe, papillon de nuit ?

                                      • Scual 20 janvier 2014 19:02

                                        Euh grand guignol si c’est pour les valeurs identitaires et traditionnelles je crois que tu aurais du te rendre compte que le FdG ne t’allais pas bien plus tôt hein...

                                        Le FdG n’a jamais été traditionaliste et encore moins identitaire mais exactement l’inverse, progressiste et universaliste... et tant mieux sinon je les aurais jamais soutenu comme probablement l’immense majorité des électeurs qui ont voté pour eux.

                                        Sinon Mélenchon, il nous a démontré que la confiance qu’on pouvait avoir en lui, qui « a le tempérament pour tenir tête » est clairement surévaluée.

                                        Ses actes ne sont en réalité pas toujours cohérents avec ses discours, surtout quand ça demande VRAIMENT un peu de courage, comme dans l’affaire Dieudonné où il a soutenu ceux qui violaient tout ce que Mélenchon disait tenir pour sacré, mais aussi et surtout l’affaire René Balme... pareil mais envers quelqu’un de son propre camps. De plus sa soumission presque absolue à tout ce qui est féministe droitier en totale incohérence avec ses discours égalitaristes n’est pas non plus pour donner du crédit à ses positions. Il est manifestement plutôt du genre à nier les droits de ceux qui ne sont pas dans le même camps que lui et à avoir des convictions à géométrie variable selon les personnes et les groupes concernés...

                                        Bref il n’est pas ce qu’il semble être. Il est vraiment bien plus proche d’un Mitterand que d’un Jaurès, si vous voyez ce que je veux dire. Ça reste toujours bien mieux que les autres mais c’est vraiment uniquement parce que le niveau est très bas.


                                      • alinea Alinea 20 janvier 2014 19:06

                                        frugeky :
                                        je suis en train d’écrire un manifeste et une charte pour créer des réseaux, mais... anarchistes ! Informel, pas de liste ni de tête de liste, juste des réseaux...

                                        communiquer, discuter, agir


                                      • frugeky 20 janvier 2014 19:30

                                        Alinéa,

                                        enfin

                                        l’Anarchie !


                                      • Aristoto Aristoto 20 janvier 2014 20:08

                                        Ha moi au contraire ses propos clair et vrai sur Dieudonné me l’ont fait encore plus grimper dans mon estime, et dieu sait qu’il était positionné bien haut !!

                                        Bien temps je décrocherai la palme de premiere groupie de méluche au nez


                                      • GrandGuignol GrandGuignol 20 janvier 2014 20:38

                                        Scual

                                        Oui c’est vrai, quand je parle de valeur identitaire et traditionnelle, sans être pour autant nationaliste, je me suis mal exprimé, en fait je voyais l’universalisme de Mélenchon comme un partage entre peuples de leur traditions, de leurs cultures, chacun gardant son identité malgré la mixité et pas vers une uniformité mondiale préconisée par la franc maçonnerie et le sionisme...Je me rends compte un peu tard de mon erreur.



                                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 janvier 2014 21:49

                                        J’ai vu plusieurs fois le cas où le militant qui s’exprimait était très déçu que les dirigeants n’adoptent pas son opinion ou sa proposition. Le problème, c’est qu’il était le seul à la défendre et que pas un seul camarade ne l’approuvait.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2014 08:54

                                        Bonjour Scual,

                                         

                                        Dire le contraire serait se mentir à soi-même. Il faut vraiment être malhonnête pour ne pas analyser des situations qui sont enfantines. « On veut des postes , on a besoin de l’aide du PC qui s’allie avec le PS pour avoir des postes, donc n accepte que le PC s’allie au PS ». Et la couleur réelle du PS, on s’en fout...

                                        ca va leur couter gros.

                                        Tout est perdu, même l’honneur...


                                      • Fab81 21 janvier 2014 11:47

                                        Les dirigeants du PG sont pour beaucoup (ce n’est pas forcément le cas de la base militante) issus du PS. Si ce qu’ils voulaient avant tout c’est des postes, il y seraient restés, cela aurait été plus simple !

                                        Le PG n’est pas du tout d’accord avec le choix du sénateur Laurent de partir avec le PS, et l’a fait savoir. Qu’aurait-il fallu faire ? Casser le Front de Gauche pour la plus grande joie du PS ? Heureusement, il y a des gens, qui, eux, voient plus loin que le bout de leur nez... Le meilleur moyen de donner une bonne fessée au sénateur Laurent et à ses amis, c’est d’assurer , à Paris comme dans toutes les villes où le PC part avec le PS, le succès des listes Front de Gauche. Alors, le PS verra que le Front de Gauche ne s’achète pas, contrairement à ce qu’il pensait en signant avec les amis du sénateur Laurent. Et il se retournera aussitôt contre ses alliés de la veille qui recevront une bonne leçon. C’est comme ça, et pas en allant étaler ses états d’âme, qu’on peut combattre les compromissions avec le PS.

                                        Vos diatribes d’amoureuse déçue contre Mélenchon sont autant de coups de main donnés aux socio-libéraux, Ariane.


                                      • soi même 20 janvier 2014 13:16

                                        Les illusions tombent, c’est salutaire, maintenant on peut véritablement trouvé un terrain d’entente !


                                        • Shawford43 20 janvier 2014 13:31

                                          J’allais dire une, mais ouf ma delorean est toujours à l’affût smiley


                                          Personne pour la mettre au parking ?

                                        • Pyrathome Pyrathome 20 janvier 2014 14:17

                                          Personne pour la mettre au parking ?
                                          .
                                          Si !
                                          Je te la gare devant la bastille en 1789......tu vas bientôt pouvoir la récupérer....


                                        • Shawford43 20 janvier 2014 14:22

                                          Aujourd’hui... je veux bien en accepter l’augure, Chaton smiley


                                          Reste à compter les rangs. You see my point ?

                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 janvier 2014 14:33

                                          Tsssss On sait tous que la Bastille est tombée cause qu’elle a reçue en pleine poire un ballon n’holographique des frères Montgolfier et fières de l’être ...
                                          Reopen 14/7 !!!


                                        • Shawford43 20 janvier 2014 14:42

                                          De là à ce que la Montgolfière ait dévié de sa route à cause d’un nuage rempli de parmesan...


                                          je crois que ça mérite d’ouvrir une enquête, mais bon le marquis, vu que je crois que t’as même pas passé la pratique du CAP TAF, on est mal barrés smiley smiley


                                        • Ecodemos Ecodemos 20 janvier 2014 13:33

                                          Bonjour Arianne,

                                          Je vous suis depuis longtemps sur Agoravox et je constate chez vous la même évolution que la mienne bien que décalée dans le temps. Espoir grandissant, apogée, puis désillusions progressives et enfin dégoût...

                                          J’ai aussi l’impression que la position entre lâcheté et retenue de Mélenchon sur le sujet Dieudonné vous a un peu secouée (c’est mon cas aussi), enfin j’avais compris déjà que quelque chose clochait sur l’affaire Méric...C’est d’ailleurs la première fois que je vous vois écrire le PS sioniste

                                          Maintenant, j’ai une question que je me pose et que je vous pose : plutôt que de voter blanc,ne vaudrait-il pas mieux voter pour des partis anti-UE ?

                                          Je vous envoie le lien vers mon article précédent sur le PG qui reprend mes critiques sur sa stratégie :

                                          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-parti-de-gauche-n-a-pas-encore-146258


                                          • DanielD2 DanielD2 20 janvier 2014 13:40

                                            Je constate que la baudruche Mélenchon se dégonfle enfin.

                                            Ce qui est dommage, c’est que maintenant les déçus veulent s’abstenir, voter blanc. Et si y’a bien un truc dont le systême démocratouilleux n’a rien à foutre, c’est de l’abstention. Suffit de voir le système aux USA.

                                            Je vous conseil de voter pour le Front National. De toute façon, vu que c’est la seule force d’alternance crédible ( C’est à dire l’inverse du foutoirs de l’extrême gauche ) ils finirons par avoir le pouvoir un jour ou l’autre. Donc autant que ça soit le plus vite possible, et qu’on voit ce que ça donne, et si c’est foireux qu’on passe à autre chose.


                                            • Fab81 20 janvier 2014 13:54

                                              Autant je comprends vos critiques à l’encontre du PC, autant j’ai mal à saisir ce que vous reprochez à Mélenchon. Bien entendu, il déplore, critique, condamne et combat le choix du PC de partir dans certaines villes avec le PS. Fallait-il pour autant aller jusqu’à la rupture ? La rupture, cela aurait voulu dire des listes séparées aux européennes... pour la plus grande joie du PS !
                                              Vous envisagez par ailleurs que Mélenchon puisse être invité par le CRIF. Nous n’en sommes pas là, heureusement ! Je ne crois pas une seconde que JLM puisse avoir ce déshonneur.
                                              Vous englobez dans un même rejet PC et PG , c’est très injuste. Injuste déjà pour le PC, qui ne se limite pas à Pierre Laurent et ses amis compromis avec le PS. Injuste surtout pour le PG, qui s’agissant des municipales, a défini une ligne très claire (pas d’entente avec le PS au 1er tour dans les communes de plus 20 000 habitants) . Et l’applique, à ses risques et périls ! Franchement, on vous a connue mieux inspirée...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès