• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, seul véritable ennemi du « système »

Mélenchon, seul véritable ennemi du « système »

Marine Le Pen se présente avec la complicité intéressée de l'oligarchie médiatique comme le seul véritable ennemi du "système". Cette prétention ne résiste pourtant pas à l'analyse quand on examine les positions de l'intéressée. Jean-Luc Mélenchon est le seul à combattre avec clarté et constance capitalisme financier et impérialisme. C'est également le seul, contrairement à une idée reçue, à pouvoir battre les représentants des deux partis dominants.

Qui a rassemblé des dizaines de milliers de personne à l'automne dernier contre le traité d'austérité ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui dénonce depuis des années le projet de grand marché transatlantique et ses divers avatars ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui combat clairement les politiques d'austérité ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui propose à l'inverse des coupes sombres dans les dépenses publiques ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui a dénoncé les "accords Medef" cassant le code du travail ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui a déposé une proposition de loi contre les licenciements boursiers ? Les amis de Jean-Luc Mélenchon ou ceux de Marine Le Pen ?

Qui a combattu cette proposition ? Les amis de Marine Le Pen ou ceux de Jean-Luc Mélenchon ?

Quelle jeune député copine à l'assemblée avec l'UMP pendant que sa tante pourfend l'UMPS sous les applaudissements des naïfs et des gogos ? La nièce de Marine Le Pen ou celle de Jean-Luc Mélenchon ?

Qui présente à Béziers un Robert Ménard, qui à la tête de RSF tendait fâcheusement à confondre ennemis de la liberté d'expression et ennemis de l'impérialisme américain ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui s'est lancée dans une grande tentative de normalisation pro-israélienne pour faire oublier les saillies antisémites de papa ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui à l'inverse défend avec constance le peuple palestinien contre le colonialisme d'Israël et de son gouvernement d'extrême-droite ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

On pourrait multiplier à l'envi les exemples, le constat est clair... C'est bien Jean-Luc Mélenchon que les tenants du capitalisme financier et de l'impérialisme ont tout lieu de redouter, et non Marine Le Pen. Ils ont tout lieu de le redouter car, comme nous venons de le voir c'est le seul à combattre clairement leurs positions.

Maisi ils ont aussi tout lieu de le redouter car c'est bien Jean-Luc Mélenchon le moins mal placé pour battre leurs favoris de l'UMP et du PS. Les récentes élections partielles ont été un très bon cru pour le FN. Elles ne doivent pourtant pas faire oublier qu'on compte à ce jour dix fois plus d'exemple de représentants du Front de Gauche battant les partis dominants que de candidats FN réussissant la même performance.

Une récente enquête d'opinion (on connaît certes les limites des sondages !) vient confirmer ce constat. L'hypothèse d'un duel PS/FG, jugée trop improbable, n'a pas été testée.

Pour le reste, les chiffres montrent que Marine Le Pen serait battue bien plus largement par les représentants de l'UMP que ne le serait Jean-Luc Mélenchon :

http://www.harrisinteractive.fr/news/2013/Results_HIFR_marianne_28062013.pdf

Certes, nous sommes encore loin du compte. Arracher la qualification pour le second tour ne sera pas chose facile, en dépit des efforts du PS pour s'autosaborder. Il reste à convaincre les français que le PS n'est pas la gauche, mais que la gauche n'est pas le PS. De même, trop d'électeurs sont encore victimes de l'imposture médiatique présentant le FG comme des "extrémistes" jumeaux du FN. Le FG devra mieux faire comprendre un positionnement parfois complexe (notamment sur l'euro) là où le temps médiatique exige des slogans simplistes. Il devra, à mon sens, affirmer de manière plus claire son positionnement républicain. Il devra faire entendre qu'on peut gouverne sans trahir, que redresser une société à la dérive passe aussi l'exercice du pouvoir. Il devra faire comprendre qu'entre le FG et les tenants de la pensée unique qui ont conduit l'Europe au bord du gouffre, le manque de crédibilité n'est pas où l'on croit.

Un exploit, certes, mais un exploit à notre portée !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

179 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 2 juillet 2013 14:50

    Mr l’Auteur

    Vous en avez pas marre de l’envoyer au casse-pipe votre champion ?

    Il est fatigué, il doit être vacances dans les îles en ce moment , laissez-le tranquille

    C’est inhumain

    A chaque confrontation avec Mme Le Pen ; il en ressort les yeux gonflés , la bouche en sang

    A Villeneuve -sur- Lot , il a pas fait 5 %

    Je vais finir par penser qu’ils ne tirent pas dans la même catégorie ces deux-là


    • Aristoto Aristoto 2 juillet 2013 17:49

      C beau la démocratie non !! grâce à elle Le FN n’arrivera jamais à plus de 30% à l’échelle nationale. Non pas que ça me déparait qu’il gouverne ! Moi je veux bien me marrer smiley


    • Traroth Traroth 2 juillet 2013 23:23

      Je pense qu’on ne marrerait pas longtemps, très franchement...


    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 14:19

        Jean-Luc Mélenchon :



        Maastricht, c’est le contrepoids politique à la libre circulation des capitaux et des marchandises. !!!!!!!

        Qui peut croire un instant qu’un homme politique instruit ne sache pas lire à ce point, et comprenne l’inverse de que dit un texte ? Il y a des situations politiques dans lesquelles il est interdit de se tromper, et davantage encore de tromper...

    • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:26

      « Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle (applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

      « En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche (protestations sur les travées communistes, applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

      La comparaison est fort peu flatteuse avec ce grand homme - cet homme d’Etat - qui avait tout compris bien avant nos tartuffes de gôche, caution intellectuelle de la mascarade, du faux clivage et « alternance » gauche-droite UMP-PS :

      « Sous le prétexte d’établir une monnaie européenne unique et une unité politique, on veut, sans le dire expressément au peuple, engager de façon irréversible un processus de mise en place d’une Europe fédérale sous l’autorité de la Commission bureaucratique de Bruxelles. (…) Il s’agit là d’une véritable conspiration contre les peuples et les nations d’Europe, et d’abord contre le peuple français et la France. Pour remettre celle-ci et son destin à des banquiers apatrides, on arrache à notre pays des pans entiers de souveraineté, et j’insiste - François Mitterrand l’a avoué lui-même - d’une manière irréversible. » - Jean-Marie Le Pen, discours au Palais-Royal, 1 Mai 1992.

      « Réunis en ce haut-lieu sacré de la patrie, symbole de sa fondation, de son enracinement, et de sa pérennité, nous jurons de défendre les libertés des citoyens, nous jurons de défendre l’intégrité de notre territoire, nous jurons de défendre la souveraineté nationale de notre patrie, et d’exiger, pour ceux qui auront trahi, le jugement et le châtiment de leurs actes. » - Jean-Marie Le Pen, « serment de Reims », 6 Septembre 1992.



    • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:59

      Il n’y a pas d’alternative : croire que Mélenchon serait un ennemi du Système après tout ce qui vient d’être patiemment rappelé et mis en évidence, il faut être soit un inculte de la dernière espèce, soit un tâcheron politique en passe de virer sa cuti, soit un endoctriné à tendance sectaire.


    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 15:50

        Sans parler de la destruction finale du PCF historique désormais avalé par un FdG fortement noyauté par les trotskistes, et dont Mélenchon est sans conteste le premier représentant (suite aux évènements de mai 68, Mélenchon rejoint l’OCI, un courant trotskiste d’obédience lambertiste connu pour son entrisme ; de 1972 à 1975 il est le chef de l’OCI à Besançon, avant de quitter ce mouvement pour rejoindre le PS de Mitterrand).


        Mélenchon n’est au fond qu’un traitre anti-national, un pur internationaliste dont les délires haineux le portent même à affirmer qu’il ne peut pas « survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus » ou à trouver fabuleux que les listes des naissances en France soient remplies de prénoms « très exotiques » : les Révolutionnaires qui luttaient avec tant de vigueur contre les Partis de l’étranger et les émigrés, et desquels il prétend se revendiquer l’aurait bien vite raccourci !

    • Fab81 3 juillet 2013 16:07

      Les révolutionnaires ne défendaient pas, contrairement à vous, Anaxandre, une conception ethniciste de la nation, fondée sur l’apparence physique ou la « race ». Le « parti de l’étranger » qu’ils combattaient, c’étaient les traître émigrés combattant leur pays aux côtés des armées coalisées des monarchies européennes.
      Historiquement, la République française ne s’est jamais définie par une appartenance ethnique. La religion , la couleur de peau, l’apparence physique n’importent pas. On vous demande simplement de respecter la règle commune, d’adhérer aux valeurs de la nation. Peu importe que vous soyez blond aux yeux bleus, brun (comme la plupart des latins, et la nation française a des racines latines !), jaune, vert ou noir. Ce n’est pas cela qui compte. La nation française n’a pas vocation à se réduire à une ethnie, une origine, ou une apparence physique. Mélenchon n’a rien dit d’autre.
      Votre rêve d’une France de blonds aux yeux bleus (catholiques on imagine...) montre bien que le FN n’a pas changé !


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:09

      Hô mais c’est sans doute ce qui le guette en dernière instance, les « révolutionnaires » (fussent-ils en goguette) étant souvent les premières victimes de la révolution. 


      N’a-t-il d’ailleurs pas soutenu l’idée que le régicide de Louis XVI était nécessaire afin de sauver cette dernière ? 

      Son nom de code trotskiste n’était-il pas Santerre, son guillotineur ?

      Voilà qui augure selon moi que Mélenchon périra sans doute avec des mêmes armes avec lesquelles il prétend combattre ses ennemis.

    • Fab81 3 juillet 2013 16:15

      L’un de vos copains du FN a convenu un peu plus haut que oui, Le Pen avait été reaganien, mais que tout le monde a droit de changer . Alors ce qui serait permis à votre chef adoré ne l’est pas aux autres dirigeants politiques ? Mélenchon a opéré un examen critique de son OUI à Maastricht et reconnaît aujourd’hui son erreur. Je comprends que cela ne vous plaise pas, car cela demande un courage rare chez ces politiques que vous avez tant besoin de haïr...
      D’ailleurs, Le Pen, lui, n’a jamais regretté ses opinions ultra-libérales. Ce sont ses groupies qui prétendent cela quand on leur met le nez sur ces positions si peu compatibles avec les postures actuelles de la fille...


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:17

      « Historiquement, la République française ne s’est jamais définie par une appartenance ethnique. La religion , la couleur de peau, l’apparence physique n’importent pas. »


      Et c’est bien de cela dont elle va crever en fin de compte. Les maurassiens n’en auraient espéré tant de la Gueuse. Le problème étant que la France n’y survivra probablement pas. 

      Car il faut être un aliéné pour croire une seconde que la France put supporter la subversion migratoire en marche, de croire qu’elle pourra survivre en tant que telle quand le peuple autochtone français aura disparu de la surface de la terre, que la République pourra pourvoir au flot ininterrompu de migrants, et inculquer demain ses valeurs à ces derniers - les convertir à nos idéaux - alors qu’elle n’y arrive déjà plus depuis longtemps, ceci expliquant certainement cela.

      Enfin comparer la période révolutionnaire où la France était le pays de loin le plus peuplé du continent le plus peuplé, avec la situation actuelle, est une gageure qui témoigne de l’incapacité de nos illuminés dogmatiques a réviser leur référentiel idéologique et grille de lecture. Et ce sont ces gens là qui prétendrait nous gouverner pour nous sortir de l’ornière où nous nous trouvons ? Supercherie !

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 16:35

        Fab81, gardez avec Mélenchon vos anachronismes et vos leçons d’histoire officielle pour vous, merci.

        Nos ancêtres, révolutionnaires ou pas, ont toujours été au minimum méfiants vis-à-vis de l’étranger, bien davantage que nos grands bourgeois qui ont toujours vu dans le cosmopolitisme et les migrations d’excellents vecteurs d’enrichissement.

    • Fab81 3 juillet 2013 16:36

      Et revoilà le bon vieux FN de papy Jean-Marie ! Merci oecenimachin, avec vous, au moins les choses sont claires... Le masque républicain tombe !  smiley


    • Fab81 3 juillet 2013 16:38

      Quels anachronismes Anaxandre ? L’esprit de la lutte contre les armées coalisées des monarchies européennes vous dérange tant, pour que vous contestiez ce fait historique ?


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:43

      Si le masque républicain « tombe » cher FAB81, c’est beaucoup plus de votre fait et de vos comparses que du mien. 

      Et vous n’avez certainement pas le monopole du républicanisme, surtout quand o n la trahi dans les grandes largeurs depuis tant et tant d’années. 

      Car vous ne ferez tout de même pas croire à notre auditoire je l’espère qu’il serait « républicain » de vendre la souveraineté nationale à des pouvoirs supranationaux non-élus, comme le fit jadis Mélenchon lors de deux suffrages cruciaux : l’Acte unique et Maastricht.

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 17:11

        Quels anachronismes ? Mais ceux qui dégoulinent de tout votre discours très cher contradicteur ! Et je ne dénonce même pas les contresens de Mélenchon qui ose encore foutre dans le même panier des Lumières Rousseau et Voltaire, cet agent bourgeois du plus pur libéralisme anglais !

        Comment peut honnêtement continuer d’affirmer sans rire des valeurs datant d’une époque où la population française était entièrement peuplée d’européens de religion chrétienne et de culture greco-latine ? Et si les Révolutionnaires ne défendaient pas « une conception ethniciste de la nation, fondée sur l’apparence physique ou la race », c’est parce que ce problème ne se posait pas ! Le but était d’unifier et de rallier les anciens sujet du Roi, avec leurs différences qui n’étaient pas ethniques, sous la nouvelle bannière d’un État-Nation.
        Ranger vos livres d’histoire républicaine et lisez donc les auteurs de l’époque, c’est mieux.

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 18:16
        « L’esprit de la lutte contre les armées coalisées des monarchies européennes vous dérange tant, pour que vous contestiez ce fait historique ? »

        En aucune manière, cher contradicteur, je ne remets pas en cause les faits historiques mais vos interprétations partisanes et - je le répète - fondamentalement anachroniques.
        Quant à cet esprit de lutte nationale contre les sectateurs, les valets et les esclaves des monarchies transnationales coalisées d’aujourd’hui, il m’habite à chaque instant, et aurait déjà dû davantage vous inspirer si tant est que vous l’eussiez compris.

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 19:11

        J’aimerais tant que les « moinsseurs » aient quelque argument solide à m’opposer, qu’on puisse débattre ici comme il est impossible de le faire dans les grands médias... mais non, rien, le vide abyssal de leur non-pensée et de leur (in)culture préfabriquée...


    • Shawford42 3 juillet 2013 19:17

      C’est parce que tu carbures à l’aspartame, le casqué, ça entraine des troubles avérés de la perception à ce qu’il paraît (vois les 300 d’ailleurs : grave apparent avec ce décor fantoche), et tu sembles en être la preuve clinique vivante. smiley


    • Shawford42 3 juillet 2013 19:20

      Oups, la sparte âme voulais je écrire. J’ai un smurtz avec mon perroquet on dirait smiley


    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 19:20

        Pas exactement le genre d’intellectuel que j’attendais... smiley On n’a pas mieux ?


    • KravM KravM 5 juillet 2013 15:15

      Un dernier argument qui montre que mélenfion est un escroc :
      Il prétend envoyer paître les créanciers du pays, mais refuse que celui-ci batte sa propre monnaie !
      Ça veut dire qu’il est pour poursuivre l’emprunt sur les marchés financiers internationaux (pas de fabrication de notre propre monnaie, pas de monétisation de la dette)...Evidemment impossible s’il refuse de rembourser ceux précédemment contractés !
      On touche là du doigt :
      1- La véritable forfaiture de mélenfion, qui ne peut fonctionner qu’en s’adressant à des incultes endoctrinés !
      2- Le sérieux et le réalisme du programme FN, salué par les plus grands économistes !


    • CAMBERLIN CAMBERLIN 21 juillet 2013 23:21

      est ce à dire que vous vous situez dans la catégorie de ceux qui fascinés par la marche à la barbarie en jouissent, car la haine de l’autre, la haine de l’étranger est jouissive ; Le fond de commerce du Front National détourne la multitude désemparée sur une orientation sordide,transformer le désespoir en haine active contre des boucs émissaires, rendus responsables de tous les maux.ce faisant, remplissant sa fonction historique de sauver un système à l’agonie

      le répertoire éloquent des actes politiques commis par le Front National qui dément absolument des propos anti système fallacieux vous insupporte, pour le moins, ne vous convainc pas. C’est que, à l’instar je d’une certaine forme de délinquance, vous êtes fascinés par le sang, comme vous le révélez vous-même dans votre propos 

    • CAMBERLIN CAMBERLIN 27 juillet 2013 22:32

      selon toute évidence vous émargez dans la catégorie qui promeut la barbarie comme méthode de sauvetage du système néolibéral à l’agonie. Les images que vous produisez évoque sans aucun doute l’affrontement sanglant : y trouvez vous de la jouissance ?la haine institutionnalisée épargne l’inconfort de réfléchir


      la stigmatisation de« l’autre responsable de tous nos maux », que l’on retrouve dans les interventions militantes du FN est un moyen commode, pervers de décharger la pensée et de libérer des incertitudes de l’action.

      la haine investie sur un objet bouc émissaire permet elle de vous sentir requinquer dans votre identité, anesthésiant le constat pénible que vous faites parti probablement de la multitude exploitée, spoliée, méprisée par un système corrompu et corrupteur qui joue notre destin dans une économie de casino ?


    • Daniel D. Daniel D. 2 juillet 2013 15:01

      Qui veut une république universelle au lieu d’un pays fort ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      Qui veut sortir de l’euro ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      Qui veut sortir de l’europe ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      Qui defend les antifa violents, anti etat et destructeurs de vitrines et de mobilier urbain ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      Qui parle d’imposer ses décisions aux 28, comme Hollande ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      Qui défend mordicus les pseudo acquits sociétaux comme le mariage gay ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

      L’umps s’est discrédité, et le FN et le FDG ne me satisfont pas a 100%. Finalement, j’ai découvert la démosophie et je la trouve bien plus crédible et pertinente que ce que ces 4 partis proposent, et bien plus démocratique que tout ce que j’ai pu entendre jusque là.

      Et contrairement a ces 4 partis, les concepts développés sont rationnels et économiquement intéressant.

      A découvrir et partager :
      http://www.youtube.com/watch?v=na67g5aem1k


      • Daniel D. Daniel D. 2 juillet 2013 19:45

        A force de suivre des gourous sans penser par eux même les français ont perdu ce qui faisait leur force, la sagesse populaire, celle qui faisait qu’on ne la faisait pas au peuple.

        Dorénavant il faut se battre pour son champion, et ne surtout pas diverger de ce qu’il prône, aucune liberté de penser, toute déviance est stigmatisé. La vérité ou la pertinence des propos ne sont pas discutable ou critiquable, aucune nuance n’existe, on est soit pour un soit pour l’autre, soit avec soit contre, le bipolarisme manichéen dans toute sa splendeur...

        Demos, du grec, peuple
        Sophia, du latin, sagesse

        La démosophie fait appel a la sagesse du peuple, qui est seul légitime souverain en son territoire. Tout ce qu’il propose est discutable et s’enrichit de l’apport des intervenants, contrairement aux partis politiques qui sont des appareils rigides que l’ont accepte en bloc ou on se casse.

        Vous prétendez rêver de démocratie alors que vous ne cherchez que l’homme providentiel qui pourras vous permettre de retourner a l’étude de votre nombril....

        Beaucoup de votes, et très peu de visionnage de la vidéo, preuve si il en est que l’on ne vote pas les contenus mais l’orientation, que l’idée n’est pas évalué mais que le vote est un vote de groupies. Tristes constat de l’absence de pensée personnelle et d’esprit critique, mais finalement très courant chez les peuples vaincus et soumis.

        Oser parler de démocratie alors qu’on est en république est inepte et fait parti des concepts dont on nous bourre le crane, mais qui ne sont que des sophismes. La république n’est pas une démocratie, mais le peuple aime s’entretuer pour que ses bergers alternent et puis après vient pleurer de s’être fait avoir...

        Le berger et le chien travaillent ensemble, mais qu’un mouton le dise et le troupeau le rejette, et l’ensemble fini a l’abattoir malgres ses certitudes.

        Bon courage pour la suite, si les mentalités restent celles partisanes que l’on constate actuellement, rien ne nous sauveras...


      • cyril07 2 juillet 2013 21:04

        Qui n’a jamais pratiqué le pouvoir ni dépassé les 20 % (Car je signale tout de même qu’en 2012 le FN a fait bien moins qu’avant, en 2002 l’ensemble des voix d’extrême droite faisait 20 %, là un pénible 18 %).
        Ce seuil médiocre malgré une situation favorisante arrive quand même après plus de 30 ans d’existence.... hum...
        De plus, les seules expériences de municipales se sont soldées par de la corruption a tout va et une auto-destruction assez rapide.
        Bref, le FN....


      • KravM KravM 5 juillet 2013 15:33

        Le FN a surtout dû se battre contre le système, tout entier dressé contre lui, avec ces campagnes de calomnies et de dénigrements dignes du stalinisme le plus décomplexé !
        Comme ce front républicain totalitaire, ces reportages sur la seconde guerre mondiale, qui omettaient soigneusement de dire que Pétain était parvenu au pouvoir grâce aux voix de la gauche (SFIO), qu’Hitler, malgré tout le mal qu’on peut en penser, avait redressé l’économie allemande de façon fulgurante, et ce bien avant l’effort de guerre, comme nous le serinent les mauvaises langues.
        Le peu d’élus FN qui ont eu des problèmes ont fait la même chose que font tous les autres, mais ont vu les projecteurs se braquer aussitôt avec une puissance incroyable, quand les autres continuent leurs malversations dans l’indifférence générale, à de rares exceptions près.
        Quand on sait le nombre de bâton qui leur fut glissé dans les roues...
        Mais les mentalités changent...


      • chapoutier 2 juillet 2013 15:02

        que le pen soit une ardente et farouche pro-capitaliste, cela ne fait aucun doute
        mais prétendre que mélenchon soit un ennemi du système capitaliste , j’ai comme un gros doute.

        quand mélenchon se prononcera :
        pour la nationalisation sans indemnisation ni rachat du système bancaire,
         pour la sortie immédiate de l’union européenne et la rupture de tous les traités
        pour une loi interdisant les licenciements
        pour l’interdiction des importations de produits fabriqués à bas coût dans le tiers-monde
        pour la sortie immédiate de l’euro
        pour une politique de grands travaux afin de remettre au travail des millions de chomeurs
        pour la pérennisation de la sécurité sociale, de la retraite.
        etc etc

        alors là, oui on pourra dire qu’il est un ennemi du système, pour le moment il démontre que la place est bonne et qu’il est comme tous les autres politicards.


        • Relladyant Relladyant 2 juillet 2013 15:28

          " que le pen soit une ardente et farouche pro-capitaliste, cela ne fait aucun doute"



          >> Etonnant que Parisot ait fait un livre contre elle en 2012 pendant la campagne, donc...

        • cyril07 2 juillet 2013 20:43

          Dans la mesure où Mélenchon est pour la révolution citoyenne la VIème république et l’Ecosocialisme, c’est a dire la sortie du capitalisme, et dans la mesure où celui ci n’a jamais prétendu avoir la science infuse (9 formations et partis au FDG), alors ce n’est pas à lui de décider ce qui est bon pour le pays, et il le sait.


        • epicure 3 juillet 2013 00:33

          tu confonds la fin (sur ce point je pense que beaucoup au FdG sont d’accord avec tout ça), et les moyens , le grand point d’achoppement entre diverses gauches .

          Enfin déjà le FdG est pour la pérénisation de la sécurité sociale et du système des retraites.
          A terme le but est de soustraire la france des divers traités anti-démocratiques liant la france aux injonctions de personnes non élues et aux dogmes libéraux.
          Mais le FdG est réalite et légaliste, c’est pour ça que sa labélisation come extrême-gauche est une imposture.
          Donc il y a des choses qui ne peuvent aps se décréter d’un coup de baguette magique, il faut arriver à faire sauter certains blocages, dépasser les pressions qui pourraient intervenir etc... Surtout qu’ils laissent une porte très étroite pour pouvoir se sortir de la nasse bruxeloise de façon légale. D’un autre côté il ne faut pas laisser trainer sur dix ans la sortie de l’euro et de l’union économique.
          Par contre un changement institutionnel démocratique serait le meilleur moyen d’ammener ces changmeents ( en rendant caduques des clauses de traités par exemple ). C’est ce que propose le FdG.

          Donc le FdG et son porte parole mélanchon ne promettent aps la lune pour le lendemain ( qui chante ) de l’élction d’un président et gouvernment FdG.


        • Robert GIL ROBERT GIL 3 juillet 2013 09:14

          Relladyant,
          le livre de parisot contre le pen, c’est ce que l’on appel la manipulation des masses...


        • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 16:11

            Tout comme les « documentaires » anti-FN type « Le diable de la République » : une tactique du Système pour faire croire que le seul Parti qui lutte contre lui est le FN, et donc - en ces temps de fortes contestations - contribuer par de fines manipulations à porter ce Parti au pouvoir.

            C’est évident : on nous assome d’antifascisme depuis 70 ans pour mieux faire élire un Parti qu’on qualifie sans cesse de fasciste ou de proche du fascisme. Bah bien sûr !...
            Sans parler de la tartufferie du Front Républicain de 2002 !
            Allo ?.. Non mais allo quoi ?!!...

        • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:32

          Il n’y a en effet pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


        • John_John John_John 4 juillet 2013 16:09

          Affligeant d’ignorance et de totalitarisme.

          « Nationalisation sans indemnisation (...) » >> Du vol pur et simple, immoral, bien évidemment anticonstitutionnel et illégal, mais aussi et surtout contraire au droit inaliénable de l’homme à la propriété privée, donc contraire à toutes les déclarations de droits de l’homme de la planète. (on voit bien là l’essence tyrannique du socialisme, qui est en opposition claire et évidente avec le concept même de droit de l’homme).

          « Sortie de l’Europe » >> Premier pas vers l’isolement à la RPDC, société fermée bonjour. facepalm.

          « loi interdisant les licenciements » >> Complètement stupide. Une entreprise, comme toute organisation humaine, nait, grandit, et finit par mourir. C’est un cycle tout à fait normal, et les embauches comme les licenciement font partie de ce cycle. Que l’on aide les chômeurs, c’est bien normal, mais interdire les licenciement est complètement ridicule, cela revient à penser que les entreprises ne peuvent pas rétrécir et disparaitre, et c’est qui plus est encore une fois immoral puisqu’une entreprise étant une organisation privée (donc pas publique), elle est parfaitement libre de se réorganiser comme elle veut.

          « interdiction des importations de produits fabriqués à bas coût dans le tiers-monde » >> Les ouvriers du tiers-monde vont donc crever de faim, mais ça les socialistes s’en foutent, ils veulent la préférence nationale (ah tient, un autre point commun avec le FN).

          « sortie immédiate de l’euro » >> La seule bonne idée, mais vous ne savez sûrement pas pourquoi.

          « politique de grands travaux afin de remettre au travail des millions de chômeurs » >> Oui, bien sur, embauchons tout le monde à creuser des trous et à les reboucher, voilà qui est utile. Et puis, c’est pas comme si on avait un problème de dépense publique, hein.

          « pérennisation de la sécurité sociale, de la retraite. » >> Détruisons ce qui rapporte, et « pérennisons » les chaines de ponzi en faillite qui nous ruinent et pour lesquelles les jeunes ne veulent plus payer, en voilà une idée qu’elle est bonne !

          Bravo, vous avez réussi à réinventer la planification centrale, vous avez gagné votre carte au PCUS, félicitations !

           


        • CAMBERLIN CAMBERLIN 21 juillet 2013 23:38

          que la présidente du MEDEF ne pense pas

          que les propositions du Front National soient cohérentes,
          que le temps n’est pas venu d’adopter la manière forte pour briser les acquis sociaux
          que par conviction elle récuse les méthodes extrêmes et fallacieuses

          Il n’en demeure pas moins que le Front National s’inscrit dans la défense d’un système corrompu et corrupteur

        • CAMBERLIN CAMBERLIN 27 juillet 2013 22:51

          certainement, mon camarade, le socialisme, le socialisme comme réponse à la crise de l’humanité.

          À ceci près que l’issue dépend de l’appropriation par la multitude de la compréhension de la situation et des taches qui en découlent, ce qui implique de jalonner le chemin à parcourir, de formuler la nécessité pour accomplir un pas, puis l’autre, ce que Trotsky appelait le programme de transition.
          En bref, il est vain d’avoir raison seul sur l’objectif final, l’équation se résolvant finalement par l’émergence d’un mouvement de la multitude qui reprend en main son propre destin, en d’autres termes, la révolution citoyenne.

        • CAMBERLIN CAMBERLIN 27 juillet 2013 23:20

          que Laurence Parisot ne soit pas une sotte et qu’elle défende les intérêts du système à l’agonie, qu’elle puisse utiliser un rapport de force déséquilibré à la faveur des choix politiques néolibéraux du gouvernement et des illusions qui accompagnent ces choix, soit.

          Qu’elle estime que les extravagances du Front National ne soient pas une orientation urgente et incontournable, par analyse politique le gouvernement ouvrant un espace pour imposer son orientation, 
          il n’en demeure pas moins que le Front National est ce qu’il est : une orientation politique réactionnaire à tous points de vue, défenseur et intégré au système

        • Facochon Facochon 28 juillet 2013 00:05

          Écrire des énormités pareilles fait figure de record..y croire relève de la psychiatrie ou alors d’un humour terrible ?

          Bon, si ce n’est pas le cas, j’organise un diner vendredi soir avec quelques amis et je vous y invite cordialement... au fait vous pourriez à cette occasion nous présenter quelques une de vos maquettes en allumettes ?


        • Relladyant Relladyant 2 juillet 2013 15:27
          Qui a appellé a voter Maastricht ? Jean-Luc ou Jean-Marie ?

          Qui a appellé a voter PS et s’est réjouit de « la victoire de la gauche » ? Jean-Luc ou Marine ?

          Qui a recolté le prix de l’homme de l’année devant un parterre de starlettes du systeme mediatique dernierement ? Jean-Luc ou Marine ?

          Qui est le candidat favori des journalistes et des élèves de Science Po (c’est a dire, du coeur du « systeme ») en 2012 d’apres les votes ? Jean-Luc ou Marine ?

          Pendant la campagne de 2012, le « systeme » a ecrit et promu des livres (celui de Parisot, de NKM...) pour descendre en flamme un candidat,,, etait-ce contre jean-Luc ou contre Marine ?

          • Andreï 2 juillet 2013 16:08

            Qui a récemment descendue les musulmans de France en les comparant aux Nazis via l’occupation de la goutte d’or concernant les prières de rue ? MLP ou JLM ?

            Qui a parlé de Nazis islamiste lors de l’affaire Merah sans émettre le moindre doute de manipulations par la DRCI, MLP ou JLM ?

            Qui a participé au Bal de Vienne en Autriche avec des ex Collabo du régime Nazi ? MLP ou JLM ?

            Qui déjeune avec un candidat ultra sioniste Hollandais Geert Wildeers ? MLP ou JLM ?

            Elle est elle même un danger du système, mais sa haine ne fera que provoquer certaines taupes en France qui seraient malheureusement pret à attiser la haine entre différentes confessions


          • cyril07 2 juillet 2013 20:52

            Qui a des problèmes depuis des années avec le Fisc pour fraude fiscale FN ou FDG ?
            Qui traite les manifestants contre la réforme des retraites de 2010 d’émeutiers, le FN ou le FDG ?
            Qui a voté POUR à la création du Grand Marché Transatlantique au parlement Européen le FN ou le FDG ?
            Qui a créé le compte suisse de Cahuzac le FN ou le FDG ?
            Qui dénonce les prières de rues des extrémistes musulmans mais pas celles des extrémistes cathos de Civitas le FN ou le FDG ?
            Qui a réussi a faire intervenir le président d’Equateur pour donner l’asile politique à J. Assange et qui l’a fait intervenir en duplex/direct au meeting de clôture de ses universités d’été en aout dernier le FN ou le FDG ?
            (...)


          • Traroth Traroth 2 juillet 2013 23:46

            « Qui a voté POUR à la création du Grand Marché Transatlantique au parlement Européen le FN ou le FDG ? »


            Sans déconner, le FN a voté pour cette folie ? A rebours de tout ce qu’ils disent à longueur de temps ? Vous avez un lien, une référence, un truc ? Parce que ça, je ne me lasserais jamais de le recaser dès qu’un peniste la ramènera, honnêtement !

          • epicure 3 juillet 2013 00:39

            pour le traité transatlantique, seul l’UMP a voté pour , et peut être quelques centristes.

            Mais après le FN reproche au FdG de ne pas avoir voté pour l’UMP qui vend la france à un pays étranger, et avoir préféré un candidat PS dont aucun député européen n’a voté pour malgrès les consignes du groupe européen ( pour une fois qu’on peut féliciter les solfériniens profitons en ).


          • eresse eresse 3 juillet 2013 00:39

            Bonsoir,

            Vous volez pas très haut les trois. on croirait des gamins de maternelle dans une cour de récréation.
            Vous pouvez pas comparer vos « bi... » alors vous comparez vos gourous ?

            zéro pointé dans les 2 camps.
            C’est sur, avec des commentaires de ce niveau, vous allez exploser les scores aux prochaines élections...


          • Relladyant Relladyant 3 juillet 2013 10:22

            " Qui a des problèmes depuis des années avec le Fisc pour fraude fiscale FN ou FDG ?« 


            >Vous demontrez l’inverse de ce que vous voulez faire passer comme message. Merci.

            Le FDG n’a en effet aucun probleme avec le FISC. Or, s’il y a bien un marqueur que le »systeme" ne vous a pas en odeur de sainteté, c’est que vous aurez le FISC sur le dos tous les 6 mois, ca fait partie de package de base pour faire comprendre aux emmerdeurs qu’on peut les faire chier...

            Non, sérieusement, le coup de Mélenchon l’anti-systeme alors que le mec est le candidat préféré des journalistes et des éleves de Science-Po... svp, un peu de sérieux !!

          • Traroth Traroth 3 juillet 2013 14:54

            Justement, si je demandais des références, c’était pour vérifier la véracité de l’information. Vous affirmez le contraire, mais vous ne fournissez pas non plus la moindre référence...


          • KravM KravM 5 juillet 2013 15:49

            Le petit meric qui s’est attaqué à esteban, à 3 sur un, en lui tendant un véritable guet-apens, à plusieurs reprises, le forçant à se battre alors qu’il refusait (les témoignages sont formels), était un élève de science po et plus proche de melenfion que de marine... CQFD !
            Les antifas qui menacent ceux qui ne sont pas pour l’europe et les états unis (voir Etienne Chouard http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/etienne-chouard-parle-des-pseudo-39670 ), et mélenfion, sont les nervis du système... Les preuves sont multiples et évidentes.


          • CAMBERLIN CAMBERLIN 27 juillet 2013 23:35

            qui a pour conseiller l’homme qui a ouvert un compte bancaire à CAHUSAC ?

            La passion vous aveugle, la haine partisane qui s’y attache vous interdit une perception quelque peu objective des faits et enjeux politiques.
            Je vous renvoie néanmoins à mon propos concernant Laurence Parisot qui pourrait aussi s’appliquer à NKM.
            La victimisation est une méthode simpliste, indigne qui émancipe de la difficulté de réfléchir

          • foufouille foufouille 2 juillet 2013 15:27

            que du blabla
            elle est bien, la classe affaire ?
            dans les 2 cas, il faut renégocier les traités .........


            • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 13:32

                On ne renégocie pas des Traités quand il faut l’unanimité des désormais 28 membres pour en changer une virgule, on les dénonce.


            • Dreako 2 juillet 2013 15:45

              Pourquoi continuer a vouloir défendre des individus qui ne tiendrons pas leurs promesses ? Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?


              Ceux qui portent nos voix, nos idées ce sont les députés qui font partis du gouvernement et qui sont actifs à l’assemblée. 
              Quels députés défendent mes idées et porte ma voix jusqu’au débat ? Je n’en ai strictement aucune idée vu que je n’ai voté pour aucun d’entre eux. 

              Un président de la république c’est un pantin qui va secouer des paluches à l’étranger et s’asseoir à la table européenne des tous puissants. Avant de se soucier de se qu’il reste de l’europe, autant commencer par remettre la france sur les rails.
              J’aimerais voir une vrai démocratie s’instaurer en france, mais le chemin est encore long pour que les gens aient le courage de faire le pas. Les partis politique ne servent à rien, ils ont tous le même objectifs depuis plus de 30 ans : « rassembler », mais la nature même d’un parti politique c’est de diviser.

              • CAMBERLIN CAMBERLIN 27 juillet 2013 23:44

                justement, la méthode et les moyens : les assemblées citoyennes qui mettent au centre l’urgence de reprendre en main vos propres affaires, le monde allant vers le naufrage sous Sarkozy comme sous Hollande. De ce point de vue, le front de gauche est un enjeu : sombrera-t-il dans les manoeuvres politiciennes ou sera-t-il l’instrument de la compréhension collective de la situation d’urgence à laquelle les peuples sont confrontés et des nécessités de rupture qui en découlent


              • Andreï 2 juillet 2013 16:01

                Combien de fois va t’on radoter que TOUS, mais tous nos politiciens sont là que pour le pouvoir, l’argent et se faire montrer !
                La star ’ac s’est inspiré des éléctions présidentielles :
                « se representer », « faire ses preuves » et aller au bout de la victoire.

                Après ce sera que de je m’en foutisme, j’ai l’argent, j’ai les relations, maintenant cassez vous le cul.

                Sérieusement, je croise les doigts pour 2017, pour voir Marine sur le trône, et voir combien de doigt se feront enfoncé dans le fion quelques mois/années plus tard concernant ces promesses et demande de fait par ces électeurs qui croient dur comme faire.

                Ils veulent tous le pognon, car au dessus, c’est le pactole :D

                Vais me présenter tiens.

                La France est tombé bien bas après De Gaulle....


                • Henrique Diaz Henrique Diaz 3 juillet 2013 13:36

                  A Andréï,
                  C’est tellement facile le « tous pourris ». Mais s’il est vrai que du côté UMP ou PS, la motivation principale est le pouvoir à des fins personnelles (car autrement à quoi bon s’engager en politique quand on pense que c’est le marché et l’objectif d’un maximum de profits pour les gros détenteurs de capitaux qui doit primer sur tout ?), quoique même à l’UMP et au PS, il y a des gens qui restent sincères, on ne peut pas en dire autant du FdG comme du FN : là, au contraire, si c’était des gens qui veulent à tout prix le pouvoir, eh bien ils iraient jouer des coudes à l’UMP ou au PS, parce qu’il n’y a qu’ici à peu près qu’il y a des places.

                  Mais vous ne voyez pas en plus que vous justifiez cela même que vous dénoncez.

                  D’une part, parce que de toutes façons, il n’y a pas de pays où il n’y a pas de pouvoir législatif et exécutif : en disant « tous pourris », vous n’empêcherez pas qu’il y ait des dirigeants, mais au lieu de favoriser ceux qui luttent pour des idées plutôt que pour leur pouvoir personnel, vous justifiez de fait l’état actuel des choses en ayant l’air de dire que ça ne peut pas être autrement, que jamais la politique ne peut servir au bien commun.

                  D’autre part, cependant, vous citez De Gaulle, mais justement, c’est cet homme là qui est le premier responsable de la situation où en est la politique française aujourd’hui : l’organisation monarchique du pouvoir, la prééminence du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif, l’extrême porosité entre pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire, l’irresponsabilité constitutionnelle du président de la république etc., c’est lui. Si la politique est aujourd’hui une affaire qui peut si souvent être juteuse pour le politicien et calamiteuse pour le citoyen, c’est parce que c’est inscrit dans la constitution même de la cinquième république : rien n’y empêche toutes les dérives que nous connaissons et certaines dispositions les favorisent.

                  Aujourd’hui, qui propose un changement de république, afin de donner au peuple un beaucoup plus grand contrôle sur sa classe politique : MLP ou JLM ?


                • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:32
                  Si même Cohn-Bendit le dit ! 


                  Des actes M. Cohn-Bendit ? Du genre jouer à touche-pipi avec des petites enfants ?

                  « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : »Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?« Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. » - D. Cohn-Bendit, Le Grand Bazar, 1975.

                  Quand Mélenchon s’agenouillait devant Cohn-Bendit l’européiste et l’atlantisme :


                  Pendant ce temps le Sénat - majoritairement de gauche - refuse la levée de l’immunité parlementaire de Dassault, mouillé jusqu’au coup dans des affaires de corruptions électorales depuis des années, en plus d’une autre qui concerne il est vrai un simple homicide... La Ripouxblique des copains et des coquins on vous dit ! A bas !

                  http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/03/serge-dassault-pourrait-perdre-son-immunite-parlementaire_3440883_823448.html

                • Henrique Diaz Henrique Diaz 3 juillet 2013 19:17

                  Onecinikiou,
                  Cohn ? quel rapport avec la choucroute ? On parlait du « tous pourris » et vous nous dites que comme CB a eu des raisonnements malsains dans ses rapports avec les enfants (dans les années 70) alors, comme Mélenchon est un pédophile en puissance ? Mais c’est que vous êtes un sacré champion du monde en termes de sophistique vous !

                  Quant à l’affaire Dassault, je vous rappelle que le sénat est tenu par le PS et que le PS est économiquement de droite depuis que Hollande et ses amis y ont pris le pouvoir. Pour ces gens le marché, c’est-à-dire l’argent et ceux qui en ont le contrôle doivent gouverner nos vies sur le plan économique. On n’entend pas beaucoup Le Pen s’opposer au pouvoir des banques, mais il n’est pas étonnant que PS et UMP soient main dans la main pour protéger les puissants de ce système.

                  Vous vous gargarisez avec des termes qui vous servent de signes de ralliement au clan FN, comme « Ripouxblique » : mais ce que vous ne voyez pas, c’est que comme ça, c’est la république dans son principe même que vous remettez en cause. Après, vous vous étonnez qu’à la suite de Pétain qui a aboli la république parce qu’elle était « judéo-maçonne », pour mettre en place une dictature, on vous qualifie d’anti-républicains !


                • Onecinikiou 3 juillet 2013 23:54

                  Révisez vos cours d’histoire mon cher : ce n’est certainement pas Pétain qui a aboli la République, c’est une loi votée par la chambre majoritairement radical-socialiste, majorité très directement issue du Front populaire de 1936.


                  D’autre part je vous le dit et le répète : je n’ai - et les sincères patriotes et souverainistes - n’ont strictement aucune leçon de République à recevoir de tous ceux - dont vous êtes très probablement (je ne prend pas de gros risque en le soutenant) - qui ont cautionné la dépossession de nos prérogatives de souveraineté et de nos attributs de puissance, par le truchement de leurs manquements successifs, de leurs compromissions et en fin de compte de leur trahison. J’entends parler ici de leur soutien explicite et réitéré aux traités européens nous engageant sur ces points depuis 1957, sous l’égide d’une caste, d’une ploutocratie, acquis aux intérêts anglo-saxons bien compris. Ceux là même que vous prétendez combattre. Dans le discours bien évidemment.

                • Connolly 4 juillet 2013 14:34

                  Vous faites fort cher ami. Dans le lien que vous donnez il n’est nullement question d’abolition de la république par l’assemblée nationale, mais d’octroyer les pleins pouvoirs au gouvernement de la République,« sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain ». Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.


                  Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940

                  Une Assemblée nationale incomplète réunie à Vichy le 10 juillet 1940 a voté une quatrième et dernière révision des lois constitutionnelles de 1875 donnant tout pouvoir au Gouvernement sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, président du Conseil depuis le 17 juin 1940, pour promulguer une nouvelle constitution de l’État français. Le texte a été adopté par 569 voix contre 80.

                  L’Assemblée nationale a adopté,

                  Le Président de la République promulgue la loi constitutionnelle dont la teneur suit :

                  Article unique.

                  L’Assemblée nationale donne tout pouvoir au gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l’État français. Cette constitution devra garantir les droits du Travail, de la Famille et de la Patrie.

                  Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu’elle aura créées. La présente loi constitutionnelle, délibérée et adoptée par l’Assemblée nationale, sera exécutée comme loi de l’État.

                  Fait à Vichy, le 10 juillet 1940

                  Par le président de la République,

                  Albert Lebrun


                  Le maréchal de France, président du conseil,

                  Philippe Pétain.


                • juluch juluch 2 juillet 2013 16:04

                  Tiens un article sur Jean Luc........que deviens t’elle notre girouette nationale ??


                  Je l’avais oublié notre bon « anti système » smiley, oublié comme le petit postier que l’on a revu déconner lors de la mort du jeune crétin antifa.

                  Encore heureux qu’il y a des événements qui permettent aux oubliés de la République de s’exprimer..........il manque le père Bayrou d’ailleurs......quelqu’un aurait des news ??

                  Distrayant cet article...... smiley

                  • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2013 16:22

                    qui a fait des millions de cocus en appelant à voter les yeux fermés pour Normal 1er , soi disant de gôôôôche ?

                    ON DIT MERCI QUI ???????  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                    • Fab81 2 juillet 2013 16:37

                      C’est sûr qu’on serait plus avancés s’il avait laissé Sarkozy gagner en ne prenant pas position, et que le PS pouvait toujours se poser en alternative...
                      Pour ma part, je me sens absolument pas cocu, pour la bonne et simple raison que je n’ai JAMAIS fait confiance à Hollande. « Au premier tour, on choisit, au deuxième on élimine », vous connaissez la formule ? Se débarrasser de Sarkozy, ce n’était pas signer un chèque en blanc à Hollande. Je vous mets au défi de trouver une seule citation de Mélenchon prétendant qu’Hollande élu va mener une politique formidable qui va dans le sens de ce que l’on souhaite !
                      D’ailleurs, en parlant de cocus, qui a voté Sarkozy comme un seul homme en 2007, sinon les électeurs FN ?
                      Vous n’en avez pas marre de ressasser inlassablement les même arguments idiots ?
                      Vous n’avez, comme vos copains, aucune réponse à apporter aux arguments qu’on vous oppose ?
                      Franchement, ils devraient travailler la formation des militants au FN, parce que vraiment, ça ne vole pas haut ! smiley


                    • epicure 3 juillet 2013 00:45

                      encore à radoter un argiument idiot.
                      Ce qui aurait été idiot c’est de faire reélire sarkozy alors que son bilan était né"gatif sur tous els grands sujets.
                      Ce qui aurait été idiot c’est ded déplorer les reculs de souveraienté (vous aimez ça pourtant la souveraineté) et de voter pour celui qui était encpore de les approfondir avec ses nouveaux traités.
                      Donc oui c’est idiot de reprocher au FdG d’avoir voté contre sarkozy, sourtout quand on se prétend nationaliste..


                    • Onecinikiou 3 juillet 2013 10:11

                      Ce que l’on lui reproche, c’est d’avoir cautionné la mascarade du faux clivage gauche droite UMP-PS contre toutes les évidences empiriques, tant il est vrai qu’il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille à papier à cigarette entre les politiques macro-économique, sociales ou géopolitiques de Hollande et Sarközy !!


                      Vous donnez d’ailleurs le bâton pour vous faire battre puisque si l’on prend le dernier traité européen en vigueur, Sarközy l’a élaboré, et Hollande l’a signé textuellement, sans rien y modifié (cela lui sera d’ailleurs suffisamment reproché a posteriori par l’illustre incapable du FdG).

                      Vous êtes à poils. Et Mélenchon un imposteur qui mérite de finir dans mes poubelles de l’histoire.

                    • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 10:49

                      @fab81

                      je fais partie de ceux qui refusent de voter UMPS , pour nous, ce sont les mêmes !


                    • Henrique Diaz Henrique Diaz 3 juillet 2013 13:42

                      LE CHAT,
                      Vous cherchez à esquiver les arguments qui vous ont été opposés au dessus.
                      Pour commencer : que répondez vous au fait qu’en laissant Sarkozy se faire réélire, si comme le FN le FdG avait joué les Ponce Pilate, le PS aurait encore pu se présenter comme une alternative ?


                    • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:51

                      Donc selon vous nous étions condamnés à boire la ciguë ? 

                      Belle conception de l’intérêt général Henrique Diaz, vos compatriotes au chômage et dont le pouvoir d’achat s’écroule, dépossédés plus que jamais de leur prérogatives régaliennes, submergé par l’immigration de substitution, confrontés à l’insécurité galopante, et sans avenir pour leurs enfants, vous remercient chaleureusement !

                      Heureusement qu’ils peuvent se marier entre gens de mêmes sexes, sinon on pourrait presque croire que c’est objectivement pire à tout point de vue que sous l’agent mondialiste précédent....

                    • Henrique Diaz Henrique Diaz 3 juillet 2013 20:21

                      Onecinikiou,
                      Il n’y avait aucune cigüe à boire : êtes vous donc mort empoisonné parce que j’ai voté Hollande en pinçant le nez au second tour, de quelque façon que ce soit à l’instar de Socrate ? Pas moi, ni personne.
                      Et si donc les 80% du FDG qui se sont reportés sur Hollande au second tour n’avaient pas fait cela, étaient restés chez eux, c’est Sarkozy qui aurait été élu, faute des 4 millions de voix du FDG, et avec les 51% des voix du FN qui se sont reportées sur lui, faut-il le rappeler (tandis que 16% ont été chez Hollande et donc que 33% à peine des voix du FN se sont abstenues ou ont voté blanc). Et donc à quoi aurait-on été avancés ? A part maintenir le statu quo pendant 5 ans et permettre au bout de ce temps au PS de se présenter comme une alternative raisonnable ? (Je mets en gras ce que vous voulez contourner à tout prix, à tel point que j’en viens à me demander si inconsciemment, ce n’est pas votre désir secret)

                      Je savais en votant Hollande au second tour qu’il ne serait guère mieux que Sarkozy, mais entre deux maux, la raison nous conduit à choisir le moindre. Pour vous la raison est peut-être une invention de « ripoublicain » cela dit. Mais comme le mal qui ronge nos sociétés est le libéralisme, qui donne tout pouvoir à la finance et le confisque au peuple, on était en droit de considérer qu’un candidat qui lui au moins avait annoncé qu’il séparerait les banques de dépôt et d’investissement et qu’il taxerait davantage les grosses fortunes était moins libéral que l’autre.

                      La politique économique de Hollande est loin d’être satisfaisante mais avec le peu qu’il a fait cependant pour soutenir l’emploi, à commencer par la suppression de l’encouragement aux heures sup qui encourageait les employeurs à suremployer leurs employés, ce n’est pas un chomage à 10% qu’on aurait eu comme avec Hollande, mais à 15%, selon une politique qui a pour but comme en Grèce de conduire les peuples à s’agenouiller devant la finance internationale.

                      ça ne nous empêche pas de savoir qu’UMP comme PS ont les mêmes buts : affaiblir le peuple français pour qu’il soit corvéable à merci devant le pouvoir financier. Mais l’un et l’autre se distinguent par une méthode différente : les premiers sont partisans de la méthode forte, en n’écoutant pas les protestations du peuple, les autres sont partisans d’une méthode plus douce, certes hypocrite et sournoise. Avec les premiers, la volonté générale souveraine est vite étouffée, avec les autres, on procède plus en douceur.

                      Vous préférez peut-être mourir tout de suite. Mais pour ma part, même si les chances sont faibles pour qu’un retournement de situation nous conduise à sortir des griffes des différents sbires de la finance, je préfère encore ceux qui me laissent une chance de survivre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

                      Le peuple français vit sous perfusion. Le peuple, c’est une multitude d’hommes et de femmes unis par la volonté d’un même bien commun, à commencer par la liberté pour tous. Certes avec Hollande, le peuple est maltraité, il subit des « thérapeutiques » de Diafoirus qui affaiblissent le malade plus qu’elles ne le guérissent. Mais l’idée du bien commun est encore quelque chose de possible, l’esclavagisation reste partielle. Avec Sarkozy, on aurait cette situation où l’esclavage à l’égard de la finance serait apparu comme une telle nécessité, que la multitude en serait venu à perdre dans les fers jusqu’au goût pour la liberté.


                    • Onecinikiou 4 juillet 2013 00:14

                      « Il n’y avait aucune cigüe à boire : êtes vous donc mort empoisonné parce que j’ai voté Hollande en pinçant le nez au second tour, de quelque façon que ce soit à l’instar de Socrate ? Pas moi, ni personne. »

                      Non non, la situation se rétablie doucement, le chômage régresse, le pouvoir d’achat progresse, les français reprennent espoir, ils se sentent protégés des affres de la mondialisation, ils se sentent incarnés par le porcinet sudoripare, le flan, l’incapable, le nullissime, le médiocre ; ils sont tellement fiers de lui et de sa superbe prestance sur la scène internationale, tellement ravis aussi qu’il ait tenu ses promesses (il est vrai qu’il fallait être soi-même un brin crédule pour croire du contraire), ils n’ont absolument pas le sentiment d’être Gros-Jean comme devant, se s’être fait enfilé jusqu’au trognon ; d’ailleurs les pires statistiques publiées depuis le début de la Vème République concernant la popularité de l’exécutif - battant en cela l’immonde Sarközy - ne sont que le fruit de mon imaginaire fertile. 

                      D’ailleurs je suis sûr que vous croyez - comme vous l’avez cru il y a un an maintenant - que ses annonces sur la baisse du chômage sont crédibles ? Après tout, on prend goût au cocufiage je suppose...


                      « Et donc à quoi aurait-on été avancés ? A part maintenir le statu quo pendant 5 ans et permettre au bout de ce temps au PS de se présenter comme une alternative raisonnable ? » 

                      REFUSER la mascarade nom de dieu, voilà ce que la saine raison, l’intelligence et honnêteté politiques, l’éthique de responsabilité comme de conviction commandaient de faire. Mais vous ne comprenez rien à la politique, balloté de-ci de-là que vous êtes. Comme tant d’autres naïfs, qui finalement, sont aussi responsable de la situation calamiteuse dans laquelle nous nous trouvons. Nous payons le prix de vos inconséquences morales, politiques, doctrinales.


                      « Vous préférez peut-être mourir tout de suite. »

                      Si là est la synthèse que vous faites de mes réflexions, c’est que votre problème est plus grave encore que je ne le croyais.


                    • CAMBERLIN CAMBERLIN 28 juillet 2013 00:16

                      la formation n’est précisément pas l’objet du Front National, mais la déformation qui détourne la désespérance vers des boucs émissaires. Les maîtres du monde y trouvent leur compte.

                      Le Front National surfe sur un terreau favorable que lui a préparé la gestion néolibérale qui promouvant la concurrence de tous contre chacun a sapé les fondements de la solidarité de classe.A la destruction des cultures professionnelles ou s’arrimait une identité commune correspond une nouvelle forme de souffrance au travail, d’où résulte une nouvelle manifestation clinique:le suicide accompagné d’un message désespéré
                      la haine institutionnalisée offre une échappatoire perverse : se reconstruire une identité aux dépens de l’autre bouc émissaire,ceci étant conforté par le fait que d’autres suivent le même chemin.
                      Les souffrances communes sont donc détournées des causes qui les engendrent
                      Un processus quasi religieux offre un évitement fallacieux, pervers à l’égal de ce qui fut fait en d’autres temps de sinistre mémoire
                      .
                      .

                    • cyril 2 juillet 2013 16:32

                      Cet article a t’il la prétention de convaincre un autre public que les fans du gourou Melenchon ?


                      • lulupipistrelle 2 juillet 2013 16:37

                        Non,... c’est juste de la Méthode Coué appliquée. 


                      • Fab81 2 juillet 2013 16:40

                        Cet article prétend montrer qu’il y a des questions gênantes auxquelles les marinistes refusent de répondre. C’est chose faite avec votre réaction et celle de vis amis. Pas un seul n’a répondu à aucune des questions posées !


                      • cyril 2 juillet 2013 16:46

                        Pourquoi vous répondre dans la mesure ou vos idées sont déja bien arrétées ? En vous lisant on comprend pourquoi saint Mélenchon restera l’éternel espoir à 10%.


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 juillet 2013 16:47

                        c’est sûr que sans la « menace » Marine Le Pen, méchancon ne serait plus rien du tout,
                        et c’est ce qu’il est d’ailleurs, RIEN !


                      • lulupipistrelle 2 juillet 2013 17:00

                        Mais je ne suis pas mariniste...je suis juste antimélenchon.


                        Vous ne posez aucune question, vous vous situez dans un espace politique idéologique...

                        Rien que la supposées politique d’austérité... je pense qu’on ne doit pas dépenser l’argent à maintenir des services publics incompétents et obsolètes... qu’il faut redéfinir des objectifs et repenser les méthodes pour les atteindre... qu’il y a des mines insoupçonnées d’économies possibles si on change les structures.
                        Vous appellerez austérité ce que j’appelle moi chasse au gaspillage, fin du clientélisme etc... 

                      • epicure 3 juillet 2013 00:47

                        tout subordonner à la rentabilité c’est s’enfermer dans une ridéologie mortifère.


                      • lulupipistrelle 3 juillet 2013 14:37

                        Désolée mais payer des impôts pour subventionner une bureaucratie obsolète et incompétente, ça se discute. 


                      • John_John John_John 4 juillet 2013 16:40

                        Marinistes, Mélanchonistes, ... les deux racontent n’importe quoi et proposent des idées inapplicables et de toute façon stupides pour flatter leurs électorats respectifs, franchement il y a mieux à faire.


                      • CAMBERLIN CAMBERLIN 28 juillet 2013 00:36

                        il se pourrait que nous ayons un objet commun lequel se situe dans la désespérance collective au regard d’un système mortifère. Optez-vous pour la barbarie, ce que laisserait supposer votre silence par rapport aux choix éloquents de marine Le Pen qui ruinent absolument ses déclarations fallacieusement anti système ?

                        Vous occultez également, par passion aveugle (?) La méthode promue par le front de gauche des « assemblées citoyennes » dont l’objectif sera que chacun se saisisse de l’intérêt commun. Au regard de cette réalité que vous occultez vous avancez le terme commode de gourou :êtes-vous subjugué par la haine que propose le Front National comme dérivatif ? Qui est le gourou en ce qui vous concerne ?

                      • Dwaabala Dwaabala 2 juillet 2013 17:35

                        C’est une triste époque que celle où pour affirmer ses positions le peuple est obligé de défendre ses dirigeants face à ceux de l’extrême-droite qui sont devant au élections.
                        Les cartes du jeu sont biseautées.


                        • Onecinikiou 3 juillet 2013 13:47

                          Evidemment vous prétendez incarner le peuple, et français de surcroit !


                        • soi même 2 juillet 2013 17:41
                          Mélenchon, seul véritable ennemi du « système » ??????????????????????????

                          • Aristoto Aristoto 2 juillet 2013 17:56

                            J’espère pas !! Ce système est le meilleur que la France n’ait jamais connu dans son histoire !!! Il est un des meilleur dans le monde !!! Il vaut mieux vivre ici qu’au Bangladesh ça c sur !!!

                            Sinon marine va se faire botter les fesse par la justice : Envolé l’amnestie parlementaire !


                          • soi même 3 juillet 2013 10:25

                            Marine, seul véritable ennemi du « système » ??????????????????????????


                          • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 11:42

                            Ca vous inquiète pas tout de même, ce genre de jugement pour délit d’opinion ?
                            En fait on peut dire bien peu de chose et être condamné, on en est arrivé là, autant vivre en corée du nord à ce tarif.


                          • soi même 3 juillet 2013 11:59

                            Aujourd’hui, un délie d’opinion peut être simplement cela : ?

                            Pas besoin d’être en Corée du Nord, nous sonnes en phase de cette réalisé, ce bonheur avec UE.

                            Ce n’est pas avec ses deux vedettes chouchous des médiats que l’on va trouver la véritable réponse à cette crise politique, économique, spirituelle qui traverse l’ensemble des pays Européens.


                          • alinea Alinea 2 juillet 2013 17:48

                            Certes je n’ai pas écouté souvent le Pen, et me suis goinfrée de Mélenchon, mais quand même je n’arrive pas à comprendre que des gens normalement constitués trouvent une quelconque énergie, le moindre espoir de changement chez « la droite ! »
                            Probablement qu’il y en a qui aiment être pris pour des cons ! En général, ils reprochent à Mélenchon d’être Mélenchon ! Dommage qu’on ne donne jamais la parole à des Lapierre, Billard, Morel-Darleux, Revol., Généreux, Corbières.... autres styles, même combat !
                            Il y a le souci de la planète d’un côté ; de l’autre on s’en fout !
                            Il y a un foisonnement d’idées d’un côté, rien de neuf de l’autre
                            Il y a des relations chaleureuses et généreuses avec les peuples d’Europe d’un côté, du rejet et de la méfiance de l’autre
                            De l’amour, de la vie, de la dignité d’un côté, de l’autre plutôt de la flatterie qui sent l’hypocrisie à cent mètres
                            De la poésie, du langage, des tas de livres, des chansons inédites, de la fougue, du drame et de la comédie d’un côté ; de l’autre... ?????


                            • cyril 2 juillet 2013 20:31

                              « De l’amour, de la vie, de la dignité d’un côté, de l’autre plutôt de la flatterie qui sent l’hypocrisie à cent mètres
                              De la poésie, du langage, des tas de livres, des chansons inédites, de la fougue, du drame et de la comédie d’un côté ; de l’autre... ????? »


                              Ce qui est bien avec vous, c’est que vous n’etes pas du tout dans la caricature !! 
                               smiley

                            • alinea Alinea 2 juillet 2013 21:06

                              cyril : ce n’est absolument pas caricatural ! Certains êtres à la sensibilité abîmée par quelque souffrance, ne ressentent plus ce qu’est l’humanité, cette chaleur qui vous rend meilleur !


                            • Fab81 2 juillet 2013 23:34

                              C’est Delapierre, pas Lapierre ! Sinon, j’aime bien votre message, un peu d’enthousiasme et de fougue, ça ne fait pas de mal en ce temps de déprime collective ! smiley


                            • alinea Alinea 3 juillet 2013 00:01

                              Fab, ça doit être parce que je sortais d’un article sur le vélo smiley
                              ( j’ai voulu faire passer de ses chroniques ici, mais ça n’a pas marché !!)


                            • maow maow 3 juillet 2013 13:36

                              "je n’arrive pas à comprendre que des gens normalement constitués trouvent une quelconque énergie, le moindre espoir de changement chez « la droite ! »"

                              Avoir espoir que des politiciens amènent un changement positif, moi c’est ça que j’ai du mal à comprendre. Je rêve du jour ou plus personne n’aura confiance en les politiciens, mais où les gens prendront confiance en eux-même pour diriger le pays, pour fonder une démocratie. Par la force des choses, ça arrivera, une fois qu’on aura touché le fond. Comment ça se passera par la suite, je n’en sais rien, mais ça commencera par leur retirer le pouvoir et le rendre aux citoyens.
                              Idyllique ? L’avenir nous le dira.


                            • CAMBERLIN CAMBERLIN 28 juillet 2013 00:53

                              il y a décidément des sujets qui ne supportent pas qu’on redonne sens à leur existence et perspective à leur situation misérable. Il préfère la haine institutionnalisée qui leur redonne le sentiment d’exister pour quelque chose au détriment de plus pauvre qu’eux

                              Freud avait repéré que le phénomène religieux permettait de se confronter à la souffrance et à éviter l’effondrement personnel. Ici, la haine de l’autre, fond de commerce du Front National permettant de se retrouver une assise ::les puissants de ce monde, le système en général y trouve son compte, ce que ne dément pas les positions de marine Le Pen

                            • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 2 juillet 2013 17:57

                              Article intéressant, j’aime bien l’idée d’un tableau comparatif qui a le mérite de la concision et d’appuyer là où ça fait mal.


                              • SamAgora95 SamAgora95 2 juillet 2013 20:00
                                Mélenchon seul véritable ennemi du système !

                                C’est à peu près ce que je pensais d’Hollande (je sais, je suis très naïf), mais je me fait rarement avoir deux fois de suite.

                                Mélenchon est dans le même sac que ce dernier et se comportera exactement comme lui une fois élu, j’en mettrais ma main à couper.

                                Seul LePen comprend et vois se qui se passe, à savoir que les sionistes ont pris le contrôle de ce pays et de bien d’autres, les même qui ont fait exploser 3 tours en 2001 avec 3 000 personnes à intérieurs, les même qui vampirisent et réduisent en esclavage le peuple Européen avec des dettes injustes et leur banquiers corrompus, les même qui envoient des terroristes sanguinaires massacrer du Syrie, du Libyen, de l’Irakien etc..

                                Mélenchon pointe-t-il du doigt ces malades qui agissent pourtant ouvertement ? réponse : NON, NON et NON.

                                Conclusion Mélenchon et dans le même sac que l’autre qui nous racontait que son ennemie était la finance, qu’il était socialiste, bla bla.. bla bla.

                                Je ne partage pas l’avis de Lepen sur l’immigration notamment, mais je voterai Lepen sans hésiter. Seul solution que j’ai trouvé à mon petit niveau, pour botter le cul de ces traîtres.




                                • Constant danslayreur 2 juillet 2013 20:39

                                  "Je ne partage pas l’avis de Lepen sur l’immigration notamment, mais je voterai Lepen sans hésiter. Seul solution que j’ai trouvé à mon petit niveau, pour botter le cul de ces traîtres."

                                  C’est votre vie c’est vous qui voyez, le seul souci c’est que pas plus maintenant qu’une fois élue que le surlendemain de demain la veille elle ne pourra quoi que ce soit contre ce que vous appelez les sionistes. Et comme elle ne peut pas rester à ne rien faire alors que les français l’auront élue comme l’ultime rempart, la messie des messie, ben elle s’agitera dans tous les sens,
                                  1. Renégocions les traités européens maintenant, tout le monde va lui rire au nez et lui dire l’europe tu l’aimes où tu la quittes...
                                  2. Je sors de l’euro je reviens au franc, ça tout le monde laissera faire parce que d’ici peu pas plus l’euro que le franc ne vaudra plus que le papier sur lequel il est imprimé et encore si les traitements chimiques lui ont laissé quelques bribes de qualités inflammables pour l’hiver.
                                  3. Je supprime l’aide médicale aux étrangers, oui m’dame scusez c’est Sophie l’interne de garde, c’est bien beau tout ça mais je fais comment pour les échoués de Corse ou pour les clandos que les gendarmes ont ramené ce matin ? Walou, rien pas un sou, oh ça va vous énervez donc pas comme ça, ok ce sera donc l’ebola pour tout le monde...
                                  4. Je ferme les frontières oui et alors ? C’est travailler, bouffer et si possible plutôit vivre que survivre que les gens du DEDANS veulent
                                  5. Préférence nationale oui et alors ? Quand on a 2 francs six sous en Caisse ce n’est pas parce que vous mettrez Dupont en tête de liste de distribution et Mouloud en queue que l’un ou l’autre risquent d’avoir autre chose que des crampes aux pieds
                                  etc etc
                                   
                                  Si la démagogie avait jamais été capable de résoudre le moindre problème, je crois que ça se saurait


                                • foufouille foufouille 2 juillet 2013 20:49

                                  dans le programme, il faut négocier pour le franc aussi


                                • Onecinikiou 3 juillet 2013 10:15

                                  Bravo SamAgora, il n’est jamais trop tard pour prendre conscience des manipulations diverses, comme il n’y a pas de fatalité à finir cocus comme les sympathisants FdG, qui se sont fait sévèrement dilater le fondement lors de la précédente élection par les soins experts de notre vénérable du Grand-Orient.


                                • CAMBERLIN CAMBERLIN 28 juillet 2013 01:02

                                  je ne m’attacherai pas à répondre à l’amalgame qui est le fil conducteur de votre pensée. J’y oppose néanmoins ce constat qui devrait vous faire réfléchir : le conseiller de marine Le Pen agents de l’ouverture d’un compte en Suisse de Jérôme Cahusac. on pourrait multiplier les preuves de connivence de marine Le Pen avec le système qu’elle dénonce fallacieusement. Pour mémoire, je vous rappelle que Jean-Luc Mélenchon s’est toujours inscrit dans le sens d’une rupture avec le système, quoiqu’il lui en coutât


                                • FritzTheCat FritzTheCat 2 juillet 2013 20:30

                                  Merlufion (Mister Business Class) seul véritable ennemi du système ???

                                  Votre article aurait été mieux situé à la section Humour et Parodie d’AV .... Non ?


                                  • epicure 3 juillet 2013 00:53

                                    mais oui bin sûr, qui du FdG ou du FN a toujours été le plus critique vis à vis du MEDEF ?

                                    petits indices, le programme du FN a été jusqu’à récemment un programme libéral inspiré de reagan/thatcher. D’un autre côté le PCF a toujours critiqué les idées, projets pratiques du MEDEF.


                                  • Onecinikiou 3 juillet 2013 10:06

                                    @ Epicure,


                                    Réinstaurer des barrières douanières aux frontières, réhabiliter le protectionnisme, c’est libéral ? C’est reagano-thatchérien ?

                                    S’être opposé avec résolution depuis le Traité de Rome en 1957 à TOUS les traités supranationaux aux accents très fortement teintés de néolibéralisme, c’est libéral ? 

                                    Proposer la sortie de l’euro, monnaie des rentiers et spéculateurs par excellence, recouvrer notre souveraineté monétaire, c’est libéral ?

                                    Sortir de l’espace Schengen, reprendre le contrôle de nos frontières, c’est libéral ?

                                    Lutter contre l’immigration légale et illégale, inverser les flux migratoires (à tout le moins les maitriser), c’est libéral ?

                                    Refuser que soit disjoint la citoyenneté de la nationalité, et partant de là que soit octroyé le droit de vote aux étrangers fussent-ils communautaires, c’est libéral ?

                                    S’opposer au mariage « pour tous », défendu par tous les courants libéraux sans exception, c’est libéral ?

                                    Prenez successivement tous ces points et voyez à présent les prises de position politiques actuelles (voire passées, en ce qui concerne son soutien explicite au traités européens antérieurs, qu’il a dûment votés et appelé à faire voter) de Mélenchon. 

                                    Le contraste est saisissant ! Et l’impositure dévoilée !!

                                  • jeanpiètre jeanpiètre 3 juillet 2013 16:54

                                    le front de gauche est le strict pendant du fn, un épouvantail , ramassant ça et là quelques idées dans l’air du temps mais incapable d’avoir une vision (en même temps , ça se comprend la 5ème rép et encore plus l’europe sont des processus de dédémocratisation massifs).

                                    Ils ne servent qu’à rabattre sur le parti unique en faisant peur aux moutons.
                                    vu de loin tout pareil
                                    un homme ayant fait sa carrière sur les mêmes bancs que les autres , qui est déjà identifié par tous les influents que comptent la france.

                                    De l’autre un parti qui se veut renouvelé mais qui montre en son sein une superbe faculté à ne jamais envisager sa structure comme une répétition de ce que pourrait être le pouvoir : vouloir réformer la république avec une structure aussi népotique est une escroquerie intellectuelle totale.
                                    que dire des philippo et consorts qui ne sont que des cadres de droites qui misent sur l’alternance pour obtenir un maroquin.Il faut plutôt chercher leurs modèles du côté de valls et dsk, pour le coup.


                                    Plus globalement , il suffit de voir l’histoire de la contre culture et de la contestation pour comprendre que c’est un des rouages du système , et rudement efficace , cela permet de canaliser la colère , d’identifier les gens qui sont désigner pour porter cette colère, les acheter, et en faire un spectacle

                                  • epicure 4 juillet 2013 00:16

                                    @ Par schweizer.ch (---.---.---.238) 3 juillet 10:25

                                     

                                    une manipulation de l princesse du MEDEF c’est tout ce que tu as comme argument ?

                                    tu m’impressionnes..

                                    Ce livre ce n’est pas un argument, les vrai argument c’est l’historique politique des mouvements du FdG d’un côté, et du FN de l’autre vis à vis des politiques économiques et sociales du MEDF. Et là ton gribouilli patronal ne fait pas le poids.

                                     

                                    Oui c’est vrai que els politiques ultra-libérale de Reagan/tathcher lepen ont été efficaces pour emmener les économies dans al situation actuelle, en donnant plus de pouvoir à l’oligarchie, en concentrant les richesses dans leurs mains. C’est leur seule efficacité.

                                    Donc tu admets que le FN a marché main dans la main avec le MEDEF, donc qu’il n’est pas le vrai ennemi du MEDEF come le sont le FdG, et le PCF.

                                     

                                    La gauche de la gauche ? la droite de l’extrême gauche tu veux dire avec ta liste à la Prévert de régime soit disant de gauche mais reposant sur des principes de droite.

                                    La gauche de la gauche est plutôt du mauvais côté des fusils de ces dictateurs, voir par exemple la guerre d’Espagne quand les staliniens ont assassiné des membres de la gauche espagnole ou internationale.

                                    Ce n’est pas à moi qu’on la fait celle là, pol pot , Staline etc.. ne sont pas de gauche, ils n’ont aucun lien avec ce qui a constitué la gauche française depuis 1789.

                                    Par contre la gauche française oui c’est par exemple en 81-83 quand Mitterrand a appliqué le programme commun et qu’il a apporté plus de liberté dans les médias par exemple, quand on a vu fleurir les radios FM, au lieu de quelques radios commerciales. On est loin du goulag que tu nous sort caricaturalement.

                                    La gauche de la gauche c’est  : liberté, égalité, fraternité (slogan de Robespierre, pas d’un libéral, pour rappel), pas le stalinisme, les khmers rouges etc....


                                  • epicure 4 juillet 2013 00:37

                                    @Par Onecinikiou (---.---.---.237) 3 juillet 10:06

                                    bien tenté, mais tu ne m’auras pas comme ça, puisque ce dont je parle ce n’est les relations avec l’étranger (bouh l’étranger !!!), mais des relations internes au monde du travail, au niveau des règles économiques.

                                    Quand le FN fustige les manifs sur els retraites oui le FN se montre libéral.

                                    Quand le Fn ne montre aucun intérêt pour les luttes sociales, oui il est libéral.

                                    Quand le FN attaque les syndicats qui défendent al protection et l’amélioration des conditions des travailleurs oui le FN est libéral.

                                     

                                    Quand marine lepen défend les licenciements boursiers, elle est libérale.

                                    Quand el Fn soutien les réduction d’impôts pour les riches, il est libéral.

                                    Voilà les positions du FN de lepen père :

                                     

                                    « 

                                    « 
                                    désétatiser l’économie  » en ouvrant notamment à la concurrence les services publics, la Sécurité sociale, EDF et La Poste
                                     
                                    valoriser l’initiative privée, l’entreprise et le profit
                                     
                                    supprimer l’impôt sur les grandes fortunes (ndlr
                                     : c’est l’ancien nom de l’ISF) et l’impôt sur les plus values (autrement dit, le FN propose la baisse de la taxation du capital)
                                     
                                    supprimer l’impôt sur le revenu (qui est l’impôt le plus juste car c’est celui qui, par sa progressivité, est le plus redistributif)
                                     
                                    assurer la liberté d’embaucher et de licencier (le FN prône ici la fin des mesures encadrant le licenciement dans le droit du travail)
                                     
                                    diminuer le nombre de fonctionnaires

                                     »

                                    Quand le Fn avait donc els mêmes positions économiques que le MEDEF/CNPF etc... oui le Fn est libéral.

                                    Et après ça se fait passer pour les adversaires du ^MEDEF et fustigent les partis qui ont toujours combattu les idées du MEDEF.

                                    C’est bien vous montrez vos mensonges et l’inanité de vos attaques contre le FdG au grand jours,

                                     

                                     

                                     


                                  • Zobi Zobi 2 juillet 2013 21:43

                                    C’est sûr, le système tremble sur ses bases... ah ah ah


                                    • hopenomore 2 juillet 2013 22:33

                                      quand les mecs comme lui arrivent au pouvoir, en générale, ça donne une petite tribue qui tient tout le pognon du pays dans ses mains
                                      et la, pour leur dépenses persos , ils deviennent beaucoup moins anti capitalistes


                                      • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 11:59

                                        Hé hé, allez lire sur E&R l’article sur daniel mermet, ce « grand humaniste de gauche » qui fait l’émission las-bas-si-j-y-suis sur *****-inter.
                                        Parlotes de frontdegauchiste, méthodes de cannibale ultralibéral dans l’équipe de production.


                                      • hopenomore 3 juillet 2013 16:52

                                        houla, y a méprise
                                        ce n’est pas parce que je n’aime pas la peste que je vais aimer le choléra
                                        en plus j’ai pas une thune pour acheter ses trucs


                                      • egos 2 juillet 2013 22:42

                                        Fab,

                                        vous devez mesurer la difficulté pour un parti et son staff, ses militants à afficher pour ambition de renveser un sytème dont l’un de ses dririgeants, quelle que soit la sincérité de son engagement, est directement issu. 

                                        le registre sur lequel opère son protagoniste le plus implacable est celui, vous le souligner, du slogan limite oukazes, anti-parlementariste sur fond de scandales et nourri de suspicion , collusion, concussion, comportements quasi sectaires de la classe (pour ne pas retenir le terme caste) politique, quant il ne s’agit pas purement d’incompétence,
                                        aidé en cela par une situation économique dévastatrice dont on sait qu’elle a toujours engéndré des reflexes nationalistes (à l’opposé de l’internationalisme préché par le fdg)

                                        reste à dévoiler ce qui se cache sous le voile pudique du fn, entre gros bras, élements issus des « fonctions d’autorité » et petit patronat qui s’adonne sans retenue aux délices des délocalisations et de la sensuaitté exotique.

                                        « il est inutileet dangereux de sublimer le fardeau des opprimés » prédisait Angela Davis et dans ce domaine son avisparait fondé,

                                        il est toutussi dangereux de s’exposer aux sarcasmes des saltimbanques, chantre et avocats du libéralisme le plus obscène, fusse au prix de la recherche d’un nouveau positionnement éléctoral après avoir acté la fin programmée de la classe ouvrière, au sens socio-économique dans lequel celle-ci se reconnaissait il y a encore une ou deux décennies

                                        enfin, comment justifier le passif du gvt Jospin, ses privatisations, les traités du renoncement, l’abrogation tardive sous la pression des évènements de la pratiquedes fonds spéciaux, la justification du niveaux des investissements étrangers (en fait une spoliation de l’industrie nationale) par la qualité des infrastructures et de la formation professionnelle de notre pays

                                        tout cela ne mérite t il pas quelques éclaircissements ?


                                        • alinea Alinea 3 juillet 2013 00:08

                                          Un homme sincère mature progresse et change ; un ambitieux reste toujours le même : arriviste.
                                          Je trouve qu’il est réconfortant qu’un homme explique son cheminement, la source de ses évolutions, les idéaux de sa jeunesse, ses erreurs, qui n’en étaient pas pour lui à l’époque mais qui, avec le recul, s’avèrent !
                                          il y a encore des gens qui font un chemin de leur vie ! C’est fort heureux.


                                        • egos 3 juillet 2013 16:34

                                          Alinea

                                          mature,
                                          le trait est ajusté, 
                                          une défintion du personnage dans son contexte la plus synthétique en comparaison de tout ce qui peut s’écrire ou ressasser,
                                          de gauche à droite ou bien l’inverse
                                          un de vos posts, de mémoire, révélait que vs l’avez cotoyé dans sa jeunesse (le succés de ses yeux verts auprès des filles ...) celui ci ns livre les clefs qui nous manquaient


                                        • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2013 01:17

                                          arrêtez avec votre Melenchon
                                          dans l’affaire Clément Méric, il a été d’une mauvaise foi ignoble
                                          ce type est un escroc de la politique, c’est juste un malin et un fort en gueule
                                          dont le discours démago vise à pérenniser l’illusion du clivage « goche/drouate »


                                          • Fab81 3 juillet 2013 16:21

                                            Elle n’est pas de mauvaise foi celle qui prétend ne pas connaître Serge Ayoub alors qu’elle a dîné avec lui et est venue lui rendre visite ?
                                            Si elle est sincère, il faut qu’elle consulte d’urgence un neurologue ! smiley


                                          • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2013 07:52

                                            nulle votre réponse
                                            vous cherchez juste à dévier le tir
                                            rien de comparable entre (ce qui reste à prouver) un mensonge véniel
                                            et une honteuse attitude de manipulation politique
                                            faite à base d’ignobles mensonges


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 juillet 2013 01:30

                                            Qui traite, hors champ mais caméra branchée, de « gauchiste du coin » celui qui a eu le malheur de contester la véracité des paroles du Chef ?


                                            Qui interdit l’accès à ses meetings et ses conférences de presse celles et ceux qui ont l’outrecuidance de montrer ce que le Chef ne veut pas montrer ?

                                            Qui se fait payer des voyages en classe Affaires au frais du Parti ?

                                            C’est décidément une constante, à l’extrême-gauche, que d’avoir la manie de vouloir décider de ce que les autres ont le droit de savoir ou pas.

                                            Sans parler de ces goûts de luxe qui transparaissent toujours au final.

                                            Tsss...

                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juillet 2013 07:03

                                              yep bis répetita placent : mélenchon et marine le pen sont les tenailles d’une même pince qui maintienne le peuple de ce sol dans la cage des urnes .Il n’est pas indifférent qu’ils siègent tout d’eux dans un parlement croupion validant les décisions d’apparatchiks cooptésbruxellois .

                                              La seule différence c’est que Marine le pen ne joue pas à ce qu’elle n’est pas.
                                              Mélanchon côtoie les grands dans les meilleurs lieux , ce révolutionnaire à la mie de pain pointant à 7000e hors frais faisant carrière dans l’appareil socialiste depuis un age ou vous moi touchions nos premiers salaires.Voir cette bouffissure bourgeoise éructant « dégagez ici c’est pour le peuple » à deux pigistes de canal plus, sans avoir la nausée ne peu provenir que gens de gauche à statut professionnel protégé .Une étude sociologique de ses supporter serait a cet égard assez instructive.Le tribun mussolinien ne voyageant qu’en classe affaire à nos frais déclarant sa haine du sous-chien .Intelligentsia française le soutenant toute honte bue espérant la victoire hé hé elle n’aura pas la victoire il lui restera la défaite et surtout le honte de s’être alliée avec ce sous - Péron qui n’est de fait qu’un apparatchik cooptés comme la politique française en produit tant !
                                              Asinus : ne varietur 

                                              • thepouet 3 juillet 2013 07:26

                                                Qui s’est magistralement abstenu contre la réforme Moscovici consistant à ne surtout pas couper les banques en deux ?
                                                La poignée de députés du Fd G ....

                                                 

                                                Le seul changement radical qui soit, la toute première chose à faire pour éviter de subir ce fascisme financier annoncé, la seule chose efficiente pour que la suite ait un sens, oui, non, au FdG on n’en a pas saisi l’importance

                                                Chut !
                                                Au FdG, on aime se considérer contre le système, et on se tait au moment où cette séparation bancaire, la seule mesure dangereuse pour l’oligarchie, pouvait faire l’objet d’un grand débat.

                                                Je ne comprends pas, pire, je crie à l’enfumage total !
                                                On fait semblant, mais quand c’est important, vital, de ne faire que semblant de lutter contre le système, et surtout de ne pas pousser plus loin, on le fait merveilleusement bien ! Bizarre, non ? Ca devrait nous faire réfléchir, le caractère inoffensif de ce type ?

                                                Le Glass Steagall ne permet pas seulement de se libérer du passé en reprenant l’émission monétaire etc. ou en triant les dettes odieuses. Il aurait évité à la France de se préoccuper d’un sort Chypriote, espagnol ou allemand : ponction directe dans les dépôts ou actions bloquées.

                                                Franchement ô z’amis du FdGôche, qui de Cheminade ou JLM se bat véritablement pour castrer cette oligarchie de son argent de faux monnayeur ? 


                                                Peut être refusez-vous de comprendre le principe du Glass Steagall ou d’en saisir l’importance ?
                                                Vous boiriez l’eau de vos radiateurs ? Non ! Ben, c’est pareil avec le système financier !

                                                 

                                                Ah oui, au fait : Ce grand bazar est-il en faillite virtuelle ?

                                                Part-on avec des bases communes ?

                                                Tout est là, peut être …
                                                 


                                                Ne vous trompez pas d’alliés : la grande gueule dont l’action ne dépasse pas la sphère de l’intention doit se retrouver démasquée, et nous nous devons de constater que JLM est plus habile à capter les forces vives de ce vivier, pour les entraîner dans une apparence de résistance, que au rendez-vous pour mieux informer, et constituer un danger véritable pour le système, en montrant comment ébranler l’un des ses piliers, la fausse monnaie de la City …

                                                Avec des ennemis de ce genre les cochons sont bien gardés et le fascisme rampant peut continuer à ramper.



                                                Rq 1 : MLP : m’intéresse pas. En revanche je suis toujours plus exigeant vis à vis de ceux en qui j’aimerais croire … d’où ce coup de bâton à JLM


                                                Rq 2 : Une p’tite voix : « s’abstenir pour la loi Moscovici, c’est déjà mieux que de voter pour »

                                                Mon Dieu, que répondre à un tel sophisme ? De rester au FdG et que vous avez du voter Hollande, vous ?


                                                Rq3 : Farida Belghoul :

                                                 “ et surtout ne votez jamais jamais jamais socialiste !

                                                Et ne pas voter socialiste, c’est ne pas voter du tout !! »

                                                Ouf, elle aurait pu dire FdG ! Non ! au FdG, ce n’est pas la même chose, allons ! ^^


                                                • DanielD2 DanielD2 3 juillet 2013 08:51

                                                  Mélenchon a voté OUI a Maastricht en disant que ça sera « l’Europe Sociale ».

                                                  20 ans après, il avouera avoir fait une bêtise.

                                                  Quand on se plante à ce point, on est pas digne de diriger quoi que ce soit. Le FN, lui, à toujours dit que l’UE serait une catastrophe. L’histoire lui donna raison. Le peuple se souvient de ce genre de chose, et c’est pour ça que le FN est populaire. Point final.


                                                  • Dreako 3 juillet 2013 09:37

                                                    Se tromper n’est pas grave, ou en tout ça ne doit pas l’etre. Ce qui est grave c’est de ne pas pouvoir corriger une erreur, de ne pas pouvoir faire machine arriere.

                                                    Demander a une personne de ne jamais se tromper c’est lui demander d’avoir une compétence inhumaine.

                                                  • momo 3 juillet 2013 09:03

                                                    À cette heure, UMP+PS+FN= 46%, Front de Gauche=54%. Joli score, n’est-ce pas ?


                                                    • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 10:56

                                                      @momo

                                                      t’oublies l’immense majorité des lecteurs qui en ont rien à cirer de ton grand leader comme du FDG , et qui vont pas lire un nartic lèche boules .....



                                                      • Denzo75018 3 juillet 2013 09:27

                                                        Je reconnais que Melancon est l’un des rares tout comme le FN à dénoncer les turpitudes de notre système. Cependant, Melanchon ne fait que dénoncer sans proposer aucune alternative viable, tout comme Marine LE PEN. En fait Melanchon a bien plus de points communs qu’il n’en parait avec le FN, qu’en a la FN avec l’UMP !


                                                        • epicure 4 juillet 2013 00:42

                                                          mais oui bien sûr, il propose de changer de régime, de mettre à plat le financement de l’argent , de la dette, de diminuer le pouvoir de la finance, de donner plus de démocratie etc... mais le FdG ne propose aucun alternative... qu’est ce qu’il ne faut pas lire....

                                                          Bref à part d’aligner les contre vérité dans ton message, il n’y a rien.

                                                          Parce que les points communs avec le FN, il faut les chercher loin.

                                                          Tu confonds s’opposer à quelque chose,, et être pour quelque chose.

                                                          Dis ce pourquoi le FdG et le FN sont pour, en commun, et on reparlera des proximités entre les deux fronts.


                                                        • kéké02360 3 juillet 2013 09:33

                                                          L’affront de gôche menait par l’ami socialo de trente ans représente moins de 5 % de l’électorat ....

                                                          Malheureusement il n’y a que le FN en mesure de perturber le bipartisme de droite UMP-PS.

                                                          Les dernières consultations électorales le prouvent, les Français(es) n’ont pas d’autres choix que la politique du pire, de la terre brûlée pour enrayer le système et sortir de l’europe.......çà n’est pas un hasard si dans ce vote révolutionnaire vous retrouvez toutes les classes sociales et bon nombre de gens qui souffrent ..........

                                                          à méditer ...

                                                          PS peut-être commencer par changer de leader, à moins que votre champion ait fait le ménage autour de lui et que vous n’ayez plus que celui là comme mec << valable >> au fdg !!!!!????  smiley


                                                          • zozoter 3 juillet 2013 09:37

                                                            Jean Luc Mélenchon EST un agent du Système, Sinon, il ne paraitrait JAMAIS dans les media.

                                                            I est bien sûr d’une mouvance différente de l’UMPSEELV mais en ne voulant pas sortir de l’UE,
                                                            il est tout content d’être dans l’OTAN (hum du bien bel ouvrage en Syrie) et conserver l’€, monnaie ayant pour but, de complaire aux rentiers et aux Ultra riche contre les intérêts des travailleurs. Et c’est le même qui vient chialer quand une usine ferme, vraiment, ce mec se fout du monde.

                                                            Maintenant, si vous voulez rêver, alors pourquoi pas ce faux nez du Système, mais la France va en crever.

                                                            • adeline 10 juillet 2013 18:19

                                                              zozoter, c’est vrai qu’à y bien réfléchir, il n’y a que F Asselineau qui ne soit jamais dans aucun médias....


                                                            • Onecinikiou 3 juillet 2013 09:43

                                                              « Elles ne doivent pourtant pas faire oublier qu’on compte à ce jour dix fois plus d’exemple de représentants du Front de Gauche battant les partis dominants que de candidats FN réussissant la même performance. »


                                                              Où, quand, comment le FdG aurait-il fait élire l’un de ses candidats sans l’appui du parti socialiste ou des « écolos », c’est à dire des actuels parti de gouvernement, c’est à dire du Système s’il en est ? 

                                                              Parfois même avec des scores électoraux dignes des meilleurs (ou des pires, c’est selon) dictateurs est-allemands !!


                                                              Or la réciproque n’est absolument pas vrai concernant le Front national, puisque au pire on lui oppose un front ripouxblicain, au mieux une indifférence suspecte de la part de l’UMP.

                                                              L’argument est donc au mieux tendancieux, au pire une pure escroquerie intellectuelle.


                                                              • Onecinikiou 3 juillet 2013 09:55

                                                                Au fait, qui a voté pour le Traité de Maastricht et l’Acte unique européen en tant que sénateur socialiste ? 



                                                                http://www.senat.fr/comptes-rendus-seances/5eme/pdf/1986/12/s19861210_5953_6001.pdf

                                                                Qui fut membre du parti socialiste pendant 31 longues années et sénateur éponyme pendant plus de 15 ? Parti socialiste mitterrandien qui fut le chantre de la mondialisation économique, de la dérégulation financière tout azimut, de l’abattement des frontières - de toutes les frontières - et de la ruine concomitante de notre économie !



                                                                http://www.humanite.fr/politique/les-socialistes-au-coeur-de-la-mondialisation-518392

                                                                Qui a participé au gouvernement Jospin de 2000 à 2002, en tant que Ministre de l’enseignement professionnel, gouvernement qui fut le plus privatiseur de toute la Vème République ?


                                                                Qui fut un des membres introduit de SOS-Racisme, officine de subversion anti-française et intégralement sous la coupe du Lobby communautaire pro-sioniste ?


                                                                Ordure de manipulateur, illustre salopard, mystificateur de première, traitre à l’intérêt de la France et à ceux de son peuple, voilà ce qu’est - devant l’histoire - l’imposteur Mélenchon.

                                                                • Fogghearty 3 juillet 2013 10:45

                                                                  @ l’auteur.
                                                                  Excusez moi, je ne suis pas un habitué de la vie politique, mais quand même, dire que le seul ennemi du système est un sénateur, élu par des politicards, et qui bénéficie d’extraordinaires privilèges de sénateur pendant 15 ans, c’est du n’importe quoi.
                                                                  Enfin, franchement, essayez de garder un minimum de sens critique, observez et recourez à un excellent outil de discrimination : l’intellect.


                                                                  • non667 3 juillet 2013 11:05

                                                                    à auteur

                                                                    méchanlon avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille et de tanger ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

                                                                    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

                                                                    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

                                                                    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

                                                                     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

                                                                    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

                                                                    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

                                                                    - qui même quand il voie les c...........es a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

                                                                    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

                                                                    ......


                                                                    • doslu doslu 3 juillet 2013 11:22

                                                                      « Excusez moi, je ne suis pas un habitué de la vie politique »
                                                                      ca se voit


                                                                      • Fogghearty 9 juillet 2013 10:04

                                                                        Extrait du Indian Survival Crisis Bulletin/No. 7 avril 1984
                                                                        « L’homme blanc dit que son gouvernement est un gouvernements de la majorité. Il a aussi été dit que la majorité du monde sont des idiots et que les sages intelligents sont dans la minorité. Ceci rend donc un gouvernement de la majorité un gouvernement d’idiots. »
                                                                        Cela se voit effectivement.


                                                                      • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 11:26

                                                                        Cet article est une blague.
                                                                        Si votre mélenchon était « l’ennemi du système », déjà, vous ne le définiriez pas en fonction de Marine, mais en fonction des tenants du système.
                                                                        Enfin, Marine n’est ni droite ni gauche, modérée.
                                                                        Alors que mélenchon est extrême-gauche.
                                                                        Du moins en apparence, ses positions sont celles de l’ultralibéralisme euro-mondialiste : immigrationnisme fanatique, pro-impérialiste sur la politique étrangère.


                                                                        • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 3 juillet 2013 12:01

                                                                          « Marine n’est ni droite ni gauche, modérée. »

                                                                          L’extrême droite n’est ni de droite ni de gauche, c’est connu.
                                                                          - Ce n’est ni de droite ni de gauche de danser avec des néo-nazis à Vienne en pleine campagne présidentielle.
                                                                          - Ce n’est ni de droite ni de gauche de s’inviter dans le local des JNR.
                                                                          - Ce n’est ni de droite ni de gauche de taxer les manifestants contre la réforme des retraites d’« émeutiers » (22/10/2010).
                                                                          - Ce n’est ni de droite ni de gauche de s’avouer « farouchement opposée » au blocage des loyers (Le Parisien, 21/09/2011).
                                                                          - Ni de droite ni de gauche de juger les propositions pour un revenu maximum dans les grandes entreprises de « soviétiques » (France Soir, 11/07/2011).

                                                                          C’est évidemment faire preuve de laïcité que de vouloir « rechristianiser » la France (Présent, 22/12/2010).
                                                                          Ce n’est pas du tout xénophobe que de vouloir expulser les immigrés au terme de 3 mois de chômage (17/04/2012). Dernièrement, elle a plutôt évoqué une période de « 6 mois », ce qui prouve sa modération.

                                                                          Marion Anne Perrine ou l’art de la diversion...


                                                                        • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 13:13

                                                                          Dommage, 3 mois c’était bien.
                                                                           smiley


                                                                        • epicure 4 juillet 2013 00:50

                                                                          cocasse à part d’aligner els mensonges sur FdG vous avez quoi ?

                                                                          Parce que le FdG n’est pas d’extrême gauche, il est le représentant de la gauche française non extrémiste, vu que le PS est mieux centre/ centre droit maintenant au vu des choix et votes effectués depuis un an, et était au mieux centre gauche avant.

                                                                          Le PS était à gauche non centriste jusqu’en 1983.

                                                                          Le FdG n’est pas pour un renversement violent de al république, il n’est pas anti-républicain, ou anti parlementaire, bien au contraire il est pour un vrai régime républicain (pas une néo-monarchie) parlementaire, et il n’est pas hostile dans le principe à une participation gouvernementale. Bref le FdG n’est pas un mouvement extrémiste.


                                                                        • ernest54 ernest54 3 juillet 2013 11:35

                                                                          Qui a donné ses voix au PS aux dernières présidentielles sans demander de contrepartie ?


                                                                          • epicure 4 juillet 2013 00:53

                                                                            Qui s’est contenté de voté pour le moins pire contre le pire, sans négocier de participation gouvernementale.

                                                                            Il aurait été encore plus stupide de laisser Sarkozy se faire réélire au vu du bilan de son quinquennat

                                                                            Donc stop de répéter un non argument.

                                                                             

                                                                            Et puis en vous plaignez pas le PS ne peut plus s’affirmer comme une alternative à l’UMP. Vous devriez être content.


                                                                          • Cedric Citharel Cedric Citharel 3 juillet 2013 11:46
                                                                            Sur un échiquier politique non déformé par la novelangue, le PS est au centre et Mélenchon est vaguement à gauche.
                                                                            Aux dernières élections, il a mis moins de trois secondes pour appeler à voter Hollande. Il est aussi contre la publication du patrimoine des élus. Alors, si Mélenchon veut se poser en alternative au système, il y a encore un peu de travail.

                                                                            • ottomatic 3 juillet 2013 12:18

                                                                              Mélanchon le franc mac ennemi du système... LOL


                                                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 12:21

                                                                                Avec le FN, on n’a encore pas tout vu dans le foutage de gueule....

                                                                                La levée de son immunité parlementaire l’enchante, elle va permettre à Marine le Pen de se présenter comme « la seule Résistante contre la nouvelle occupation des temps modernes, l’Islam et les immigrés ».

                                                                                Après s’être appropriée la France, le drapeau, Jeanne d’Arc, il manquait à son palmarès la Résistance.

                                                                                Elle est capable de se dire plus résistante à l’occupant que le PCF, Jean Moulin et De Gaulle réunis !

                                                                                Philippot est déjà allé en 2009 déposer une gerbe sur la tombe de De Gaulle....

                                                                                Elle est capable d’aller déposer des gerbes sur les hauts lieux de la Résistance et de faire chanter le Chant des Partisans, rien ne les arrête !


                                                                                • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 12:49

                                                                                  @Pilou CAMOMILLE

                                                                                  de nombreux membres du FN sont ou furent membre de la résistance , quand des tas de collabos étaient socialos ( Laval ) ou communistes ( Doriot ) .autour du général de Gaulle étaient dans les premières heures de son combat de nombreux militaires de carrières , dont beaucoup étaient de droite nationaliste ! 
                                                                                  le Colonel de la Roque a été déporté .

                                                                                  Alors merde !

                                                                                  est ce que Asselineau voyage aussi en classe affaire comme le grand Leader de gôôche ? 


                                                                                • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 13:37

                                                                                  Le Chat,

                                                                                  Donnez nous un peu la longue liste des « nombreux » membres du FN qui étaient dans la Résistance... , car il est bien connu que l’extrême droite était fortement opposée à Hitler...

                                                                                  Vous avez fini de vous foutre de gueule du monde ?

                                                                                  Vous pourriez au moins avoir le respect des milliers de morts, de torturés et de déportés, victimes du nazisme pour que la France soit débarrassée de gens dans votre genre.

                                                                                  Vous n’êtes que de vulgaires coqs de village pérorant sur le tas de fumier de la collaboration.


                                                                                • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:45

                                                                                  Alors allons-y Pilou Camomille, pour parfaire vos connaissances pour le moins douteuses en histoire. Tous les personnages cités (dont beaucoup sont malheureusement morts, les années passant depuis la SGM) ont tous appartenu au Front national (certains l’ont même fondés, et pas des moindres), en tant qu’élus ou simples militants. Certains furent très proche, ou sont encore très proches, de Jean-Marie Le Pen.

                                                                                  Georges Bidault, ancien Ministre des affaires étrangères du Général de Gaulle, Grand Croix de la Légion d’honneur, Compagnon de la Libération, désigné comme successeur de Jean Moulin comme président du Conseil National de la Résistance en 1943, membre fondateur du Front national en 1972.

                                                                                  Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance, membre du Front national.

                                                                                  Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits, membre du Front national et proche de Jean-Marie Le Pen.

                                                                                  Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs, ancien candidat du Front national à Sarcelles.

                                                                                  M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal Front national de Toulon.

                                                                                  Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance, membre du Front national.

                                                                                  M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

                                                                                  M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris, titulaire de la flamme d’honneur du Front national.

                                                                                  M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

                                                                                  Michel CARAGE, Compagnon de la Libération, membre du Front national.

                                                                                  Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

                                                                                  M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

                                                                                  Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, délégué national du Conseil National de la Résistance, ancien déporté à Buchenwald, membre du Font national.

                                                                                  Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d’honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre, membre du Front national.

                                                                                  Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.

                                                                                  Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l’étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.

                                                                                  Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB, Croix de guerre 39-45..

                                                                                  Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain, membre du Front national.

                                                                                  M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d’appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).

                                                                                  M. Edouard FREDERIC-DUPONT, Croix de guerre 39-45, Médaille de la Résistance, Député FN (1986-88) sur la liste « Rassemblement national » conduite par Jean-Marie Le Pen.

                                                                                  Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d’Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’ordre national du Mérite.


                                                                                • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:46

                                                                                  (Suite)

                                                                                  M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, président du Cercle national des Combattants, à 15 ans il fut l’un des plus jeunes résistants de France, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d’Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.

                                                                                  M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, Médaille militaire, Croix de guerre 39-45 (10 citations), membre du Front national.

                                                                                  M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 39-45, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, Membre fondateur du FN en 1972.

                                                                                  M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, commandeur de la Légion d’honneur, compagnon de la Libération, Croix de guerre 39-45, fait parti des premiers SAS, membre du Front national.

                                                                                  Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88,93 -REG86,92 - MUN 89,95, Officier de la légion d’honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance, membre du Front national.

                                                                                  M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale, membre du Front national.

                                                                                  M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques, membre du Front national.

                                                                                  Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., Croix de la valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).

                                                                                  M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d’Appel de Paris, médaille d’honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945, membre du Front national.

                                                                                  Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l’Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d’honneur, Médaille militaire (1944), Commandeur de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, Croix de la valeur militaire, membre du Front national.

                                                                                  Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.

                                                                                  Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l’Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, membre du Front national.

                                                                                  M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d’honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

                                                                                  Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945 (2 citations), membre du Front national.

                                                                                  M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional FN Provence-Alpes-Côte d’Azur.

                                                                                  Pierre SAILLY, candidat FN aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.

                                                                                  Henri YRISSOU, ancien résistant, inspecteur général des finances, Commandeur de la Légion d’honneur, membre du Front national.

                                                                                  Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-1988), Ancien officier.

                                                                                  Jean VALETTE d’OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu’à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d’Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d’Honneur, Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.

                                                                                  Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), Médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l’Académie de médecine, ancien maire de Nancy, membre honoraire du Parlement (1958-1978), Médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales de 2004 en Meurthe-et-Moselles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès