• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Merci pour ces moments... à venir !

Merci pour ces moments... à venir !

Si la victoire de Macron ne faisait aucun doute pour personne et certainement pas pour les journalistes de chaînes d'infos qui comptaient parmi ses principaux relais médiatiques, le jour d'après permettra probablement, maintenant que le soi-disant danger FN est écarté, de se poser quelques questions voire certaines mises au point (enfin) objectives !.

 

Elites vs peuple : 1-0

L’élection française qui a vu la victoire de E. Macron issu du sérail financier adoubé, chéri par tout le « système » qui aura réussi l’exploit de créer, promouvoir et porter ce candidat inconnu, voici un an, du peuple qui l’a pourtant élu à la magistrature suprême risque bien d’apparaître plus tard comme un véritable cas d’école de l’inouïe manipulation des consciences citoyennes afin de toucher le but prédéfini.

Il faut dire que les « élites » essentiellement économiques et financières, les médias ne sont en définitive que leurs relais obligés, ont finalement estimé que dix ans d’irresponsabilités politiques suffisaient d’autant que les échecs tant pour « Mr Bling bling » de rendre, par son attitude de petit chef, toutes réformes impopulaires que pour « Moi, je », l’ennemi du monde de la finance déclaré ayant surtout brillé par son immobilité, ont eu pour effet de plonger tout un pays en déclin.
Seuls les déficits publics et dettes d’Etat, que par totale irresponsabilité ces présidents ont considérablement accrus, sont, pour le monde financier, une compensation intéressante car cette dépendance au crédit international leur garantit une rente non négligeable sur plusieurs décennies…

Le changement, c’est pour aujourd’hui

A tout bien considérer et en conséquence de ce qui précède, le « système » qui n’est ni Big Brother, ni un club d' »élites » contrairement à ce que s’imaginent la plupart de ceux qui s’imaginent en faire partie quitte à s’autoproclamer comme telles a jugé qu’ils ne pouvaient courir le risque de subir cinq ans supplémentaires d’une présidence inefficace seulement mue par des concepts politiques défendus par une idéologie de partis minoritaires et donc, à peine au pouvoir, combattus par la majorité constituée par les perdants.
Voilà pourquoi, contrairement à ce qui a souvent été écrit dans les médias ou les réseaux sociaux, le flou du projet Macron voire son absence n’était en rien dû à une impréparation, un manque résultant de l’inexpérience tant du candidat que de son équipe mais bien à la volonté d’imprimer une image rassurante, non clivante, ouverte à toutes les suggestions ce qui, rappelons-le, est la caractéristique de pragmatisme réaliste des lobbys qui l’entourent en opposition aux politiciens qui font semblant de porter des valeurs sauf qu’ici encore, ces valeurs particratiques ne sont, par définition idéologique, que minoritaires et liées à leurs seuls électeurs.

Aussi, de manière magistrale, ils ont réussi à caster en un temps record puis à façonner (look, discours, attitudes) un candidat jeune et atypique réunissant, tel un clone, toutes les caractéristiques indispensables à pouvoir plaire au plus grand nombre et donc non issu d’un des partis dits de gouvernement avec pour premier slogan remarquable d’originalité de n’être ni de gauche ni de droite tout en étant les deux à la fois.
Pour permettre à ce candidat de réussir, fallait-il encore que toutes les composantes habituées à servir les intérêts de ces décideurs se rangent sous la bannière de cet inconnu et, il faut reconnaître que l’élimination qui n’a rien à voir avec le hasard des candidats de LR ou du PS avec pour résultat la qualification de Marine Le Pen et du FN qui, de surprise, n’a ici aussi que le nom aura immédiatement permis ce rassemblement face à ce que tous n’avaient plus qu’à qualifier de repoussoir, de danger pour la sacro-sainte démocratie qui, telle une néo-dictature, propose un choix dont l’une des possibilités se voit interdite !.
Avec la mise en place réfléchie d’un tel scénario dans lequel aucune des cases n’a pas été cochée, le succès était assuré même si l’exploit restera remarquable dans son élaboration à la limite du cynisme.

Conclusion

Au delà de toutes considérations quasi éthiques sur l’élaboration stratégique, concertée de cette reprise en mains par le pouvoir économico-financier, il n’en reste pas moins que, contrairement aux promesses électoralistes, clientélistes de politiciens se disant toujours au service des citoyens tout en manquant singulièrement d’efficacité dans le service après-vente, l’entourage bien spécifique du nouveau président aura plus à cœur, cela non par esprit de justice ou de générosité subite mais bien pour préserver voire d’assurer ses propres intérêts, de satisfaire en partie nombre de souhaits exprimés par les citoyens ô combien déçus par les politiciens de carrière.
Peu de doute que ce président ne provoque, au moins dans un premier temps, à l’instar de ce qui s’est vu lors des résultats du premier tour, un renchérissement de l’euro et une hausse rapide des actions notamment financières…

La volonté de gouverner a toujours concerné les pôles politiques et économico-financiers avec, jusqu’ici, un effet de balancier entre eux offrait aux uns et aux autres l’opportunité de défendre à peu près équitablement leurs intérêts.
Il semble, au vu de ce qui se passe en France, en Grande-Bretagne, aux USA que le balancier ait choisi de revenir dans le camp du pouvoir économico-financier.
L’ultime champ au sein duquel les politiques ont encore la main reste celui d’une Europe dont, ici aussi, les pitoyables résultats dus à l’omnipotente technocratie sauront remettre en question ce qui n’est qu’une usine à recycler une quantité invraisemblable de fonctionnaires et de politiciens dont seuls les budgets de représentation et dépenses somptuaires sont remarquables.


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

246 réactions à cet article    


  • gogoRat gogoRat 7 mai 21:12

    malhonnêtes, grotesques, et, ’en même temps’ : irresponsables :
     les mots de ’victoire’ ! ou ’il a gagné !’ ! « exploit » ! , ’les français ont choisi’ , les Français ceci ou cela ... ’peur’ de la part de celles et ceux qui ont ’mal veauté’ ... ’votes extrêmes’ ... "les plus fragiles’ ... ’apaiser les peurs’ ... ’rassembler’ ... ’révolution numérique’ ... rendre les ’chances’ ... ’humilité’ ...
    ***
     
     Rappel des faits :
     démographie française : 66 Millions
     
     * 9 millions de non-inscrits !
     
     * 45,678 millions d’électeurs représentant 88,6 % des Français majeurs sont inscrits
     * 12 millions d’électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. 
     * 3 millions de blancd et nuls !
     ( autre source : ’un niveau estimé à 12% selon Ipsos, le record historique de votes blancs jamais enregistré à une élection présidentielle a été battu.’)
     * ’votes contre’ le non élu ? impossible de connaître le décompte précis !
     
     
     * pour Macron : 65.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeurs = 29,92 Millions de Français (seulement ! )
     * Pour MLP  : 34.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeur = 15,76 (seulement ! )
     
     
     Seuls les faits sont crédibles !


    • Lugsama Lugsama 7 mai 22:50

      @gogoRat

      « Seulement » 30 millions pour 3 millions de blancs, pas si mal.

      L’abstention ne veux rien dire, quand tu votes pas, tu comptes pas, point.

    • gogoRat gogoRat 7 mai 23:13

      @Lugsama

       Vos propres mots sont des faits.
       Votre ’tu ne comptes pas’ , n’a rien de ’liberté’, rien de ’égalité’ ( en dignité ! faut-il vous le rappeler ?), et bien encore moins de ’fraternité’ !
       Votre affirmation (opinion ? ou -pire !- conviction ?) : ’l’abstention ne veut rien dire’ n’est en rien argumentée, et par conséquent, bien moins encore démontrée . Par contre elle permet aux internautes de connaître, de façon sûre et factuelle vos propres intentions ! ( Les informations que vous nous fournissez ainsi sur vous-même ne sont donc pas des procès d’intention ! capite ? )

       Je suis donc tenté de voir dans ces propos scandaleux (même si je veux bien vous pardonner un instant d’égarement, dans une réaction à chaud inconsidérée) , un fond péremptoire de nature totalitaire et tout à fait opposée à l’esprit démocratique.

       La non inscription sur les listes électorales, l’abstention , les votes blancs et nuls sont tout à fait légaux et doivent être respectés par tous les Français au même titre que tout vote exprimé !
       Toute autre attitude n’est alors qu’un fait absolument MALHONNETE !!

       


    • jjwaDal jjwaDal 7 mai 23:23

      @gogoRat
      Article 7 de leur constitution : « Le président est élu à la majorité des suffrages exprimés ».
      C’est en droit, notre texte fondamental. Il dit juste que si 48 millions de pelés se sont déplacés (65 votants pour le candidat victorieux et 35 LePen) et que tous les autres, soit 47 999 900 ont voté blanc et nul, il est président. Il me semble qu’au milieu de la fureur et du bruit un candidat avait promis de revoir cette mauvaise copie et d’y associer le peuple français. Une majorité d’électeurs a choisis une autre option. La messe est dite.
      A noter que si par suffrage exprimé on entendait « tout bulletin mis dans les urnes » (blancs et nuls) alors le candidat ayant obtenu le plus de suffrage pourrait ne pas avoir la majorité absolue des suffrages exprimés (et ici bon nombre d’électeurs abstentionnistes seraient venus voter). D’où la définition restrictive de « suffrage exprimé ». Donc Chouard et Mélenchon ont raison sur le point qu’il faut d’urgence modifier cette constitution.Du coup il va y avoir un temps d’attente...


    • gogoRat gogoRat 7 mai 23:41

      @jjwaDal

       je n’ignore en rien la perspective procédurière des veutants !
       Ce qui est légal ne doit pourtant pas être confondu avec une quelconque loi divine !
       (Dans une dictature, même de pure horreurs peuvent être légales. Les stratagèmes de légitimations officiels sont bien définis et peuvent présenter une unicité pour tous)
       Je me place par contre sur le plan de la morale individuelle ( par conséquent mal définie - officiellement difficile à cerner - et fort plurielle ) !
       C’est dans cette perspective morale que j’affirme que :
      La non inscription sur les listes électorales, l’abstention , les votes blancs et nuls sont tout à fait légaux et doivent être respectés par tous les Français au même titre que tout vote exprimé ! 
       
       et que je tiens pour malhonnête toute infraction à ce sens de la politesse la plus élémentaire !
       


    • Lugsama Lugsama 7 mai 23:46

      @gogoRat

      Moi je n’ai pas pu voter pour des raisons purement techniques (une naissance et 700km a faire..) Les personnes qui s’abstiennent ne se sont pas exprimés, point. Je relate les faits quand vous vous masturbez intellectuellement sur des raisons imaginaires.

      Probablement des millions de français se sont dit c’est déjà joué, d’autres sont parti en week end sans prendre le temps de faire procuration, etc.. bref ce ne sont pas des opposants au nouveau président en dehors de votre imagination et ce sont au final des voix non exprimés, rien de plus, ils n’ont rien dit, contrairement aux votes blanc ou nul.
      Si certains ont voulu dire quelque choses en s’abstenant c’est pas malin pour être poli. Si leur avis ne valaient pas la peine de se déplacer pour voter blanc de toutes façon c’est qu’il n’est pas si important.

      Vous ne voulez pas donner sa chance au nouveau président élu a 65% et c’est moi le dictateur.. amusant. Moi je n’ai jamais voté pour lui mais je voterai probablement pour lui au législative par respect pour le gagnant et la logique de la Ve République (que j’aime comme une très large majorité de français ne vous en déplaise)



    • gogoRat gogoRat 7 mai 23:56

      @Lugsama

       Votre ’Probablement’ n’introduit que vos propres (en fait pas si propres, vu leur prétention) procès d’intention ... et votre incapacité à comprendre la notion de boycott !
       En tout cas, vous n’avez aucune légitimité à interpréter ce qu’une très grande majorité de vos compatriotes n’ont pas eu la possibilité d’exprimer officiellement de façon plus explicite.
       Continuerez-vous longtemps encore dans cette erreur ? ( ... sed perserverare diabolicum  ! )


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 00:06

      @gogoRat : 


      La règle est la règle, le président est élu au suffrage universel majoritaire à deux tours, tous ceux qui ne votent pas pour un candidat choisissent de mettre au pouvoir l’autre.

      Le candidat de la démocratie Emmanuel Macron, auteur de la loi El Komri imposée avec le 49-3, a dit qu’il ferait passer ses réformes par ordonnances, il a été élu.

      Le candidat du fascisme proposait l’élection du parlement à la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire qui permet d’abroger une loi imposée avec le 49-3.


    • Louve de France Louve de France 8 mai 00:07

      @Et hop !


      La prochaine étape, c’est Hanouna président. 

    • gogoRat gogoRat 8 mai 00:41

      @Et hop !
      voir ma précédente réponse à Lugsama : capite ? !
       
       Je vais vous démontrer que votre proposition est une absurdité, c’est à dire qu’elle est fausse :
      ’tous ceux qui ne votent pas pour un candidat choisissent de mettre au pouvoir l’autre’  ?
       
       
       Il me suffit pour cela de trouver un unique contre exemple ! :
       Or, il se trouve que je connais au moins une personne qui n’a pas voté pour un candidat sans choisir : en s’abstenant pour boycotter à la fois 
       - l’objectif du veaute ( se défausser pour 5 ans de son devoir civique à participer au pouvoir démocratique en ’choisisant’ un roi-incarneur de la France )
       - le principe retenu pour prétendre viser cet objectif : le scrutin
       - le choix de la technique, très particulière, de scrutin imposée dès la naissance à tout Français sans qu’il n’ait jamais eu l’occasion d’exprimer publiquement son désaccord ou refus
       - la liste des candidats dont chacun présentait dans ses promesses aux Français au moins un point absolument rédhibitoire (incohérent, dangereux, malfaisant ou mauvais dans tous mes sens du terme )
       CQFD !
       


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 01:03

      @gogoRat

      Pour continuer à vous opposer, n’oubliez pas de vous abstenir aussi aux élections législatives.

    • franc 8 mai 01:08
      @gogoRat

       Votre calcul ne semble pas exact


      il ya environ 20 millions qui ont voté pour Macron

      11millions pour marine Le Pen

      16 millions d’abstentions et blancs ou nuls

    • damocles damocles 8 mai 01:16

      @Louve de France
      et Nabila 1er ministre


    • MERLIN MERLIN 8 mai 03:34

      @Louve de France
      Il serait foutu de gagner, du moment qu’on lui met MLP en face......


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mai 05:40

      @gogoRat
      Nous sommes bien d’accord sur la légalité, mais là n’est pas la question centrale sur le plan de la démocratie. Ces élections sont le résultat d’un coup d’état médiatique de l’oligarchie et de la haute finance, qui considèrent que les anciens Partis politiques ne sont plus à même d’assurer les réformes dont elle a besoin, ni de faire face au mécontentement qui monte.


      D’où la nécessité « un Gouvernement d’Union nationale ».
      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

      Ce coup d’état médiatique a été minutieusement préparé par toute une série de Fondations & de Think tanks néo cons et euro atlantistes.

    • kako 8 mai 06:10

      @gogoRat

      Vous êtes encore dans la fureur et ça me fait bien rire. Si Macron a été élu, c’est en partie à cause de gens comme vous, qui avez accepté toutes les compromissions, toutes les magouilles et autres malhonnêtetés du personnel politique en place depuis des décennies. Vous avez mis deux voleurs et escrocs parmi les trois premiers candidats ! Et vous venez nous casser les cou...les avec vos états d’âme ? Nous avons eu droit à 12 ans de Chirac, 5 ans de Sarkozy et 5 ans de Hollande ; vous vouliez en plus nous coller 5 ou 10 ans de Le Pen ou de Fillon ? Vous vous moquez de qui ? Macron va peut être échouer, car je ne me fais aucune illusion sur les arrières pensées des battus, ceux qui soit disant aiment tant la France ! Ils vont tout mettre en œuvre pour lui rendre la tache difficile, mais lui au moins, il est intelligent et a toujours un coup d’avance sur les vieux ringards de la politique que vous aimez tant ! Mais nous n’avons pas de temps à perdre avec eux ; il est temps de remettre le pays en marche ! Continuez à vous lamenter et à pleurer sur votre défaite ; ça aide beaucoup la France ...


    • babelouest babelouest 8 mai 06:16

      @gogoRat
      Parfaitement clair.

      Nous sommes tous des citoyens.


    • babelouest babelouest 8 mai 06:21

      @gogoRat
      J’ajoute une malhonnêteté intrinsèque du système.

      On nous fournit des cartes d’électeurs, nous n’avons pas de cartes de votants. Cela signifie que « ces messieurs » veulent bien qu’on les élise, mais surtout pas que, grâce à des votations locales pour des dossiers spécifiques, ou des référendums quand il s’agit de la nation entière, nous ayons le droit de choisir en commun notre destin.


    • Ar zen Ar zen 8 mai 07:03

      @Et hop !

      Mais avec un programme inapplicable dans le cadre des traités européens. En trompant le monde en faisant croire qu’il était possible de modifier des traités en 6 mois. Mais de ce se moque t-on ? Ils sont inchangeables, voilà tout ! 

      Mais aussi avec un discours ambigu, totalement flouté et incompréhensible sur l’UE et l’Euro.

      Quand il y a un flou c’est qu’il y a un loup ! 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mai 07:12

      @kako
      Vous connaissez le programme de Macron ?
      C’est avec ça que vous comptez remettre le pays en marche ?
      Surtout n’hésitez pas à nous expliquer comment ?


      Je vous signale que c’est la suite du programme de Hollande, la même chose que le programme de Fillon, et que c’est la Commission européenne qui fixe la feuille de route des 27 pays..., des fois que vous penseriez que ces idées de génie viennent de Macron !

    • fanchon25 8 mai 07:12

      « - le choix de la technique, très particulière, de scrutin imposée dès la naissance à tout Français sans qu’il n’ait jamais eu l’occasion d’exprimer publiquement son désaccord ou refus  »


      Il est une loi qui dit « tout contrat a vie est illégal », Pour peu vous et mois pourrions tomber d’accord sur l’illégalité de la citoyenneté actuellement définie.

      ++

    • mmbbb 8 mai 08:34

      @jjwaDal la c ’est la loi evidemment mais ne faites pas comme le niais de Pau, Bayrou , tres sur et fier , Comme l a dit Asselineau c ’est la victoire de la presse et des medias qui depuis un an tel un produit marketing ont vendu son image ( Emmanuel et Brigiite a la plage a la montagne..... Emmnauel je t’ aime bisou bisou comme deux nubiles ) de la com de la pure com . la plupart des francais ne regardant que la TV cela marche le marketing c’est fait pour cela . Je n’ai regarde que tres peu hier la teloche Je suis tombe sur un jeune journaliste pertinent dans le Fig qui mettait en perspective cette victoire : taux d’abstention vote blanc , et au premier tour , les partis de la gauche et droite dure ont eu un score honorable . Macron sera coincé au 3 eme tour s il na pas de majorite nette il pourra prendre comme premier ministre Valls, l’as du 49 - 3, Bayrou sera content nous retomberons dans les errances de la 4 eme avec un centre gauche droit mou et une droite gauche dure tres revendicatives. Quant aux reformes de Macron ,application des GOPE . et quant a vos impots locaux ils vont flambes parce Chalot a dit « les migrants ont des devoirs » mais nous avons des obligations « payer » . Que les francais cessent de geindre ces nazes 


    • gogoRat gogoRat 8 mai 08:49

      @franc
      Mea culpa !
       ma réaction était de fait un peu précipitée (à chaud, juste après les premières estimations), et, effectivement, erronée sur ce point.
       A noter que la correction apporte toutefois, a fortiori, de l’eau au moulin de ma remarque, pour le fond ; et que, d’autre part, il est instructif de remarquer que, même avertis du piège, nous sommes tellement conditionnés par le pouvoir des mots pervertis, qu’il n’est pas étonnant de voir cette confusion passagère entre nombre d’exprimés et nombre d’électeurs (Rappel : je considère, comme tout Français honnête, que l’abstention ou les votes blanc ou nul sont aussi une forme d’expression)
       Ainsi, j’aurais du écrire (dans l’état des estimations du moment) :
       45,678 millions d’électeurs − (12 millions d’abstentionnistes + 3 millions ne ’non exprimés’) =
      30,678 millions de veautants

       * pour Macron : 65.5 % de 30,678 millions de veautants = 20,09 Millions de Français (seulement ! )
       * Pour MLP  : 34.5 % de 30,678 millions de veautants = 10,58 Millions de Français (seulement ! )


    • Ar zen Ar zen 8 mai 08:59

      @kako

      Vous prenez les gens pour des imbéciles ou vous n’avez pas réfléchi. 

      Le programme de Macron c’est exactement la feuille de route de l’UE. Macron a été choisi par les puissances de l’argent. Il n’est qu’un exécutant. Votre couplet sur son « intelligence » a assez duré. Il n’est rien ni personne mais un rouage. 



    • gogoRat gogoRat 8 mai 08:59

      @babelouest
       voyez la suggestion de ’cahiers de doléances modernes’ dans mon ’profil gogorat’ :
       le fait qu’une telle suggestion vraiment démocratique ait si peu d’écho en retour en France laisse peu d’illusion sur le sens et la qualité des recours au mot ’démocratie’ dans les beaux draps de notre beau pays qui se réveille (en marche ?) avec la gueule de bois  ;((


    • PiXels PiXels 8 mai 10:34

      @Ar zen
      .


      « @kako

      Vous prenez les gens pour des imbéciles ou vous n’avez pas réfléchi. 

      Le programme de Macron c’est exactement la feuille de route de l’UE. Macron a été choisi par les puissances de l’argent. Il n’est qu’un exécutant. Votre couplet sur son « intelligence » a assez duré. Il n’est rien ni personne mais un rouage.

      Bonjour Ar zen.

      Le modeste objectif de ce commentaire est de vous inviter à « réfléchir par vous-même »
      Je ne dispose pas de la science infuse et n’ai la prétention de détenir aucune vérité.
      Je passe très rapidement sur votre intro.
      Je ne vous en fais pas le reproche mais vous suggère de vous posez deux questions :

       - n’avez-vous pas le sentiment que c’est devenu au fil du temps un réflexe conditionné chez les partisans de Monsieur Asselineau (je vous accorde que d’autres « mouvences » ne sont pas en reste. Mais est-ce que parce que mon « contradicteur se comporte mal que je dois l’immiter ?.... et là aussi, je reconnais bien volontiers qu’à »la longue« j’ai fini par tomber dans ce »piège«  ?

       - si la réponse à cette première question est affirmative, pensez-vous qu’entamer un dialogue de façon plus ou moins arrogante et/ou agressive soit la meilleure façon d’obtenir »l’écoute« de son interlocuteur... et donc espérer l’amener à partager tout ou partie de ses propres convictions ?

      Précision importante
       : je vous prie de ne pas considérer ces deux questions comme une tentative de vous »mettre en difficulté« (ou en situation d’infériorité) mais tout au contraire de participer à lancer un changement de »paradigme« (au moins dans un premier temps sur ce site.)

      Ce qui m’amène tout droit à LA question principale.

      Je pense que nous sommes au moins 80 ou 90 % sur AV à partager votre point de vue sur »le cas Macron« .

      Ma question est simple :

      Quelle est, selon vous, le socle de la »stratégie« qui a permis aux »puissances d’argent« de faire »choisir« (? !!) un nouveau »rouage exécutant« dont il est évident que la vocation est de poursuivre et accélérer le dé troussage du  »Peuple« français (tant »financièrement qu’au niveau de sa « souveraineté »  ?

      N.B. j’espère que vous comprendrez la nuance entre « socle de la stratégie » et « outils » (officines de sondages, médias aux ordres etc.)


    • Ar zen Ar zen 8 mai 11:21

      @PiXels

      Je n’ai pas l’impression d’être arrogant. Je ne partage pas votre jugement. 

      Sachez que sur Agoravox, il y a des personnes payées par les puissances de l’argent pour semer le doute dans les esprits et contrer celles et ceux qui apportent de l’eau au moulin de la réflexion. L’UE a même débloqué un budget pour ce genre d’opération. 

      C’est ainsi que lorsque j’écris : « vous prenez les gens pour des imbéciles, ou vous n’avez pas réfléchi », je laisse la porte ouverte. La première partie de ma phrase s’adresse donc aux potentiels « trolls » et la seconde aux gens de bonne volonté. 

      J’ai écrit assez d’articles sur Agoravox pour que le lecteur comprenne parfaitement bien ma personnalité. Revoyez mes réponses. D’une manière générale elles sont apaisées. Je ne cache pas qu’il m’arrive aussi d’être excessif mais je pense, humblement, que c’est très rare. 

      Pour moi, François Asselineau est un lanceur d’alerte. Je ne partage pas toutes ses idées, comme de nombreux sympathisants de l’UPR. En revanche, sans un large rassemblement, hors clivage, l’intérêt collectif des Français ne sera jamais à l’ordre du jour. Les partis clivants permettent aux puissances de l’argent de se maintenir au pouvoir à travers des agents comme Macron. 

      Pour avoir la réponse à votre dernière question il vous faudra attendre un tout petit peu. Je rédige actuellement un article sur le sujet. Il sera prêt dans quelques jours. Je travaille à temps plein ce qui ne me facilite pas les choses. 

    • benyx 8 mai 11:36

      @Fifi Brind_acier

      Tout à fait, le niveau des Français à percevoir les mécanismes souterrains du pouvoir financier est trop complexe. Même après explication il finissent par vous traiter de complotiste !


    • @gogoRat

      Mise à part vos chiffres certainement indiscutable....

      Les F.N,P.S, LR, Insoumis,EELV n’ont pas gagné l’élection présidentielle de 2017.

      Le gagnant (l’élu) est Emmanuel Macron du parti « En marche ». Ce parti qui n’a aucun élu à l’assemblée Nationale, ni au Sénat et dans aucune structure Régionale, Départementale,Commune.

      « En Marche » est totalement inconnu du publique, n’a aucune histoire politique en France... 

      Le choix politique des électeurs est totalement inconscient. Dans quelques jours, La France sera présidée par un inconnu.

      Si cela ne ressemble pas au résultat d’un complot, d’un coup d’état....... !
       
      Surtout que certains faux journalistes, éditocrates et autres chiens de garde ne cachent pas leur triomphe .....
              


    • Alren Alren 8 mai 12:23

      @gogoRat

      pour Macron : 65.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeurs = 29,92 Millions de Français (seulement ! )

      France Info publie un sondage au sujet des électeurs de Macron au deuxième tour, en soulignant que les bulletins blancs ou nuls représentent 34 % (! !!). Des gens donc qui ont pris la peine de se déplacer jusqu’au bureau de vote pour refuser les deux candidats.

      100 - 34 = 66. Donc les 66% de suffrages exprimés en faveur de Macron ne représentent que 43,56 % des bulletins déposés dans les urnes.

      Parmi ces 43,56 % de bulletins Macron, les électeurs ont expliqué leur vote :

      43% d’entre eux ont voté contre Le Pen (votes, donc, de non-adhésion à Macron)

      33% ont voté pour un renouvellement politique, un vote de rejet de « l’UMPS » donc et non d’adhésion à Macron.

      16% ont voté pour son programme ( dont ils ignorent qu’il sera essentiellement antisocial, mais chut !)

      8% seulement ont voté pour sa personnalité malgré le battage médiatique people en sa faveur.

      Donc c’est 24% de ses 43,56 % de bulletins dans les urnes en faveur de Macron qui ont fait un vote d’adhésion à sa candidature soit 10,45 % (et 7 % pour un vote sensé être réfléchi sur son « programme » !)

      Macron et ses soutiens masqués (le monde du fric) sont absolument minoritaires en France.

      Je n’ai pas parlé de l’abstention car elle a toujours deux composantes : les ballots qui ne comprennent pas que la qualité de leur vie au quotidien dépend des décisions politiques prises loin d’eux, lesquelles pèsent d’autant plus qu’ils sont pauvres et les abstentionnistes qui choisissent de rester chez eux pour montrer leur rejet des deux candidats. La proportion des uns et des autres n’a pas fait l’objet d’une enquête.
      Le taux record d’abstentions montre cependant que le deuxième groupe était bien représenté.


    • Alainet Alainet 8 mai 13:36

      @Fifi Brind_acier Bonjour  : c’est devenu 1 secret de Polichinelle que le mouvement « €n Marche » a été fondé à l’’Elysée par le trio Attali/Hollande/jouyet.. pour Lancer leur dauphin Macron... Il suffit de relire Agoravox de la semaine dernière...
      Ce qui sera + stupéfiant pour vous ; ce même nom est celui qui a lancé la campagne du « francisme » du Maréchal Pétain sous le régime de Vichy :
      http://www.fawkes-news.com/2017/05/en-marche-le-nom-du-mouvement-de-macron.html
      https://changera.blogspot.fr/2017/05/la-france-en-marche-de-petain-macron.html
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/04/histoire-se-repete-france-en-marche-slogan-petainiste/
      - On dit que l’Histoire bégaie ou que c’est 1 éternel recommencement.. mais notez que les fauxcialistes du PS ont gardé 1 arrière-goût douteux de la collaboration envers les dirigeants Allemands, quels qu’ils soient !!!


    • Ruut Ruut 8 mai 15:06

      @Lugsama
      Pareil.
      En Démocratie le choix de la majorité prime sur nos convictions personnelles.
      Dans 4 ans il sera temps d’en faire le bilan.
      Maintenant donnons sa chance a notre nouveau jeune président.
      Qui a tous mon respect car il a quand même réussi un exploit.
      être président a 39 ans.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mai 06:22

      @benyx
      Tous les pays européens sont obligés de collaborer avec l’ Allemagne, mais pas pour les raisons que vous avancez...

      Le couple franco-allemand, c’est une fable pour les gogos français.


      Le vrai couple, est germano - américain

      Cf le site de la Maison Blanche.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mai 06:24

      @Fifi Brind_acier
      Ma réponse était pour Alainet.


    • Dzan 9 mai 10:57

      @gogoRat

      Les derniers 15 jours, ce fut haro sur Mélanchon, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas. Flanmou le 1er.
      Quel tour aurait pris, le débat entre Micron et Mélanchon.


    • Dzan 9 mai 11:03

      @gogoRat
      Les derniers 15 jours, avant le 2eme tour, ce fut haro sur Mélanchon, qu’on l’aime ou pas.
      Flanmou le 1er. Que dire de Ruth El Krief laudatrice patentée de Micron ; Puis, faire peur, faire peur.

      Micron fut lancé comme un paquet de lessive. Il a aller en vitesse prendre les ordres chez Merkel, et en bon petit soldat, appliquer les ordres.
      Je rêverai toujours d’un débat Micron / Mélanchon.


    • scorpius scorpius 9 mai 11:10

      @Alainet
      Et l’ami Macron donneur de leçons et de commémorations d’entre 2 tours connait bien pétain ...



       smiley

    • Goda Goda 14 mai 17:18

      @kako


      Vous avez écrit, à propos de Macron :

      « mais lui au moins, il est intelligent et a toujours un coup d’avance sur les vieux ringards de la politique que vous aimez tant ! Mais nous n’avons pas de temps à perdre avec eux ; il est temps de remettre le pays en marche ! »

      incantation révocatoire basique de démonologie :

      « Ruth Elkrieff sort de ce corps ! »


      Plus sérieusement, 
      vous croyez sincèrement ce que vous écrivez ?
      Comment faites-vous pour jauger avec tant... « d’objectivité » l’intelligence de votre « petit Prince » élu par défaut ?

      Le fameux mot « toujours », 
      et son utilisation abusive et péremptoire que vous en faites annonce la couleur en matière d’honnêteté intellectuelle...

      « Un coup d’avance » dites-vous ? 
      En quoi consiste-t-il, ce fameux « coup d’avance » selon vous ? Pourriez-vous être plus clair par exemple (et par l’exemple) ?
      Car présentés comme vous le faites, vos propos ne font que sonner creux à mes oreilles.
      Cela ressemble à s’y méprendre à une forme de glorification de la « punchline », stérile mais qui sonne bien, du « story telling » a bas coût, à la française, en bref et en clair, tout comme votre prélat, vous nous servez du mensonge et de la propagande sirupeuse à la pelle et vous avez meme l’air de ne pas vous préoccuper du manque flagrant de crédibilité dont vous faites preuve en agissant ainsi. Vous présentant ainsi de façon méprisante voire meme insultante, envers ce concept « d’intelligence » que vous espérez sans doute faire apparaitre et fleurir, ex-nihilo, juste en en psalmodiant le nom. Approche factice par excellence. 

      « Les vieux ringards » ? 
      Ceux qui ont mis un marche pied devant votre poulain afin que celui-ci ne se prenne pas les sabots dans le tapis ? 
      Ceux là meme qui l’ont fait et modelé et qui l’ont placé à ce « poste émérite » qu’il va lui aussi souiller et trahir ? 
      Ceux-là memes qui l’ont adoubé ensuite ou ceux qui lui dictent depuis ses débuts récents en « politique fiction » sa façon de faire, d’être, de paraitre et de « nettoyer » (mettre au pas et brader) la France ? 
      Ces « vieux ringards » dont vous parlez sont-ils si différents des vieux ringards dont votre sacro-saint « monarque-president » baise le fondement avec zèle et auxquels il doit tout ?

      « Pas de temps à perdre avec eux ». 
      Quelle pédance. Quelle naiveté. 
      Quel aveuglement qui sont les vôtres et qui exsudent de cette simple phrase.
      Soit vous etes totalement stupide (une victime qui s’ignore). 
      Soit vous etes clairement de la « caste supérieure » de déconnectés du réel et d’absolus parasites qui va bien profiter de ce quinquennat. Et dans ce cas là, vous m’excuserez de ne pas partager votre vision, ni de m’esclaffer en lisant vos traits d’humour.
      Car en réalité ceux qui ne vont pas perdre de temps, ce sont ces vaniteux nantis, dès lors qu’il s’agira de faire fructifier leurs intérêts. En quoi cela vous apparait comme une révolution ? Comme une « avancée progressiste » ? Il y a les « mougeons » terme que je n’aime pas.. car phonétiquement laid avant tout... mais il y’a aussi les « badigeons » je dirais. Lequel etes vous Koka.. pardon Kako (kapo ?). Soit vous etes un mougeon qui idolâtre un pantin. Soit vous etes un badigeon qui badigeonnez, donc, espérant surement une recompense un su-sucre, une petite tape sur la fontanelle de sycophante qui serait la vôtre. Ce ne sont que des questionnements...

      Votre commentaire est, je l’espère, une approche cynique et moqueuse je l’espère, pour vous (avant tout).
      Sinon alors, vous etes victime d’une profonde et incommensurable inconscience.
      Oui, cela n’est que mon point de vue il est vrai.

      Mais depuis que « En marche » est apparu et évolue, il est à noter que le genre de discours similaires au vôtre se répandent et deviennent petit à petit « acceptés » voire meme « acceptable » pour certains. Ce viol répété des consciences par le vide (car vous ne faites que décliner le sempiternel discours censé valider ce braquage présidentiel au final) est l’approche la plus honteuse qu’ont pu trouver les puissants pour faire avaler les pires des couleuvres aux peuples et aussi pour faire passer des politiques que nulle personne censée accepterait.



    • Coriosolite 7 mai 21:30

       La majorité des électeurs a cru choisir « ni gauche, ni droite », elle a choisi le pire de « gauche et de droite ».

      Nous aurons, en cadeau de la gauche, la bureaucratie moralisatrice et rééducationniste et, en cadeau de la droite, la cupidité décomplexée et sans limites de la bourgeoisie.

      Attendons nous à voir fleurir les Hautes Autorités, les comités d’éthique et autres instruments de pédagogie punitive pour les mal-pensants.

      Et attendons nous à voir disparaître les derniers garde-fous étatiques qui garantissaient sinon un semblant, au mieux, de justice sociale, mais tout au moins un minimum d’attention et de garanties aux victimes passées et à venir de la globalisatiion.

      Ce soir quelques millions de français vont se réjouir, ils ont vaincu un fascisme inexistant, tâche facile, et ils croient offrir à leur pays, ou plutôt à eux-mêmes, un avenir radieux.

      A cet avenir radieux, malheureusement pour la plupart d’entre eux, ils ne seront pas conviés, même pas en bout de table. L’oligarchie se réserve les places.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès