• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Cymes prend sa retraite de médecin et remplace définitivement le (...)

Michel Cymes prend sa retraite de médecin et remplace définitivement le stéthoscope par la télé

Michel Cymes, pour ou contre pourront se retrouver au moins sur une qualité de cette personnalité ; son franc parler. Vous vous souvenez certainement de cette polémique sur le refus de porter le masque qui ne sert à rien dans la rue, sauf s'il y a foule, puis plus récemment de ce recadrage salé de Sophie Marceau notre vedette cinématographique nationale qui "ferait mieux de se taire". Mais surtout, de Cymes qui ose commettre presque un sacrilège, en égratignant le Pr Didier Raoult véritable star médicale, qui est pourtant comme lui favorable à la vaccination obligatoire des soignants. Le professeur marseillais en mars 2020 avait déjà fait remarquer les conversations "de bistrot" du médecin parisien. Peut-on imaginer une possible réconciliation entre les deux spécialistes, avec un Pastis sur le vieux port ou un verre d'hydromel à Paris ?

Michel Cymes, que les médias présentent comme le "chouchou" des Français, ou encore le médecin le plus célèbre de France, vient de faire le "choix difficile mais réfléchi et assumé" de ne plus pratiquer son métier de praticien ORL à l’hôpital Georges Pompidou de Paris. Est-ce pour gagner plus d'argent ou pour attirer plus encore la lumière des projecteurs, voire plus simplement par manque de temps pour tout faire ?

"Ce fut un déchirement, le jour où j'ai envoyé ma lettre de démissionEt encore plus quand j'ai reçu mon ultime patient. C'est un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles."

Àgé de 64 ans, Michel Cymes, contrairement à d'autres politiques ou docteurs a reconnu s'être trompé sur la dangerosité du Covid19.

L'auteur de plusieurs livres, dont "Vivez mieux et plus longtemps"  et également présentateur de plusieurs émissions télévisées sur la santé, avait fait son mea-culpa...

 "le 10 mars, une semaine avant l'annonce du premier confinement. Invité de l'émission Quotidien sur TMC, Michel Cymes tente de rassurer la population, effrayée par la situation en l'Italie. Répondant "avec les connaissances scientifiques du moment", il déclare  : "Ce n'est pas une grippette, ce n'est pas un rhume, c'est une forme de grippe un peu plus cognée que la grippe mais ça reste une maladie virale comme on a tous les ans." Interrogé sur la probabilité d'un confinement en France, le médecin dit ne pas y croire. "L'Italie a un système de santé beaucoup moins performant que le nôtre", souligne-t-il alors. "On est mieux préparé."

"Manifestement -j'ai dit que je n'étais pas prophète- je n'ai pas fait une belle prophétie. Je me suis trompé, comme beaucoup de gens se sont trompés puisqu'effectivement on a mis la France en quarantaine"

"Je ne croyais pas qu'on irait vers une pandémie aussi grave, […] ça fait 30 ans que je passe mon temps à essayer de rassurer les gens sur la médecine et là je dis des trucs qui s'avèrent faux…" 

Sa fureur contre les antivax !

Si vous n'êtes pas un admirateur de Cymes, et vous en avez parfaitement le droit, vous ne savez peut-être pas que le docteur le plus "sexy" de France, s'est fait vacciner devant les caméras début janvier.

Sur les réseaux sociaux vous aurez toujours quelques petits malins (d'autres qualificatifs sont possibles) prêts à lancer une rumeur. Comme par exemple celle qui prétendait que le docteur Cymes avait reçu une injection de sérum physiologique dans le bras à la place du vaccin. 

D'où la colère de notre médiatique docteur contre ces "tarés" :

« C'est fou ces complotistes totalement malades. Ils ne sont que quelques centaines ou quelques milliers au maximum à faire courir ce genre de bruits. Si le médecin qui m'a injecté ça devant les caméras et devant les photographes a utilisé une aiguille rétractable, il a appuyé très très fort sur mon épaule parce que j'ai eu un petit peu mal pendant deux jours ».

« Il y a des moments vous vous dites "C'est pas possible ils sont complètement débiles". C'est tellement pathétique que ça en devient comique »

Extrait de sa dernière matinale sur RTL

« Vous les voyez avec la parole donnée à des humoristes qui décident tout seuls dans leur coin qu’il ne faut pas se faire vacciner et qui clament leur avis haut et fort avec la complicité de médias qui sont souvent les premiers à dire qu’il ne faut pas leur donner la parole mais qui les invitent car "ça fait de l’audience" ».

Cher Michel, le rôle des médias restera un éternel sujet de discussion. Que certains propos soient pour vous et une partie de la population absolument insupportables est compréhensible. Pour ceux qui ne vous supportent pas, c'est également vrai. Mais, le jour où les médias ne diffuseront plus que ce que vous souhaitez voir et entendre, nous ne serons plus dans une démocratie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • nemesis 26 juillet 08:45

    Nippon, ni mauvais...

    Sans intérêt.


    • Séraphin Lampion 26 juillet 08:53

      Ce mec est l’archétype du prédateur manipulateur. Son expertise en publicité et marketing a certainement dépassé ses compétences médicales, et il n’a plus besoin du fromage hospitalier pour garantir ses revenus.

      La synthése de sa stratégie de vampirisme centripète en matière de pognon tien dans le titre qu’il a choisi pour sa revue : « Dr Good » : en français ça ferait sans doute ringard ?

      Mais le plus détestable dans sa petite auto-entreprise narcissique, c’est l’utilisation de sa propre image pour « valoriser » un produit dans les spots TV. Pour l’agence du pub (sans laquelle il doit avoir des intérêts) qui diffuse ces clips, sa photo et son nom sont censés être suffisant pour garantir l’efficacité de la chose à vendre.

      Un summum d’auromarchandisation, ce mec !


      • nemesis 26 juillet 09:05

        @Lampion

        Si ça pouvait ouvrir les yeux de la populace... mais, non.
        Certains penseront même qu’il a bien raison de faire son beurre...
        Article inutile donc !


      • ZenZoe ZenZoe 26 juillet 12:02

        @Lampion
        ’’Son expertise en publicité et marketing a certainement dépassé ses compétences médicales’’

        Oui.


      • HELIOS HELIOS 26 juillet 15:01

        @Lampion

        Ce que vous dites est probablement exact.
        Pour moi, ce qui m’horripile, ce sont les gens qui ont un avis et qui changent aussi vite que ce que les gens, qui l’écoutent, veulent entendre.

        Ce mec là, médecin ou pas, c’est le prototype du clown qui fait son beurre sur la sincérité ou l’ignorance des autres.
        Ses arguments d’autorité beurrés avec une couche de bon sens pas plus épais que les feuilles de papier à rouler les clopes, sont aussi profonds que ceux du plus con des saltimbanques du paf dont il a choisi d’appartenir.
        Normal, c’est de son niveau. On peut même aller jusqu’a se demander comment a-t-il pu être diplôme de la faculté... ils sont tombés bien bas les correcteurs ou alors les QCM n’ait que deux choix.

        Bon, j’arrête, il faut de tout pour faire un monde, et si je comprends bien ce qu’il se passe actuellement, il y en à des Cymes partout où cela est possible : du parlement au gouvernement mais pas que, dans les hopitaux, dans les préfectures jusqu’au restaurateur du coin qui vous recevra avec sont téléphone sur l’appli « TousAntiCovid_Verif »... être limace, c’est notre nouveau Graal !.. et ce n’est pas une question de santé publique....


      • scorpion scorpion 26 juillet 09:15

        Comme c’est triste, on vient de perdre un des plus grand médecin scientifique de la connerie télévisuelle. Mon Dieu le virus va progresser maintenant que le docteur Michou va baver et éructer ses inepties issues de son cerveau corrompu ! les non vaccinés t’emmerdent espèce de taré !


        • Gégène Gégène 26 juillet 09:31

          Rakoto, sors de ce corps !!!


          • Clocel Clocel 26 juillet 09:35

            Encore un de ces reptiles qui veut faire la France à son image...



              • cevennevive cevennevive 26 juillet 09:59

                Bonjour gruni,

                Détestable bonhomme ! (pas vous bien sûr, mais Docteur Diafoirus...)


                • gruni gruni 26 juillet 10:31

                  @cevennevive

                  Bonjour Cevennevive

                  Je ne soutiens pas le Dr Cymes, mais à 64 ans il peut faire autre chose, la médecine s’en remettra.
                  Maintenant si des téléspectateurs trouvent un intérêt voire un certain réconfort à l’écouter ou à le lire, pourquoi pas.
                  Pour les autres, comme moi, il suffit de zapper.
                  En fait, cette attirance pour la télévision fait penser au miroir de l’ego, le contraire de la modestie qui est une qualité.


                • cevennevive cevennevive 26 juillet 10:46

                  @gruni,

                   « il suffit de zapper. »
                  En effet ! Mon poste de télévision et ma radio, ces temps-ci, restent le plus souvent muets.
                  Quant à tous ces docteurs Diafoirus de l’info, les « blablachier » et les autres, ce sont de détestables personnages.
                  Je ne voudrais en aucun cas les consulter. Je crois que je préfèrerais une Pythie, un sorcier, un chamane ou un gourou !!!
                  Ce qui est regrettable, c’est qu’il y a de plus en plus de ces médecins de l’image et non de la santé.

                   


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 14:01

                  @cevennevive,
                    Et vous vous êtes branchée sur Internet et les réseaux sociaux...
                    Pauvre cevennive, vous allez de Charybde en Scylla. smiley 


                • cevennevive cevennevive 26 juillet 14:22

                  @Réflexions du Miroir, bonjour,

                  Non, Monsieur, je ne vais pas de Charybde en Scylla car, d’une part, je ne vais pas sur les réseaux sociaux, et d’autre part, je ne suis pas obligée de lire, sur les journaux en ligne, les articles d’incitation à cette monstrueuse vaccination !!!

                  A la télé ou à la radio, je ne puis répondre lorsque l’on m’assène à longueur d’antenne des injonctions péremptoires en me prenant pour une gourde...

                  Et, accessoirement, branché sur internet, cela me permet de vous lire, vous et d’autres !
                   


                • armand 26 juillet 11:27

                  Vous oubliez la polémique sur son faux diplome de médecine.....


                  • sirocco sirocco 26 juillet 13:33

                    @armand

                    Oui. Il me semble bien que quand cet individu bossait à la radio (répondant le plus souvent aux questions sexo des ados), il n’était pas médecin.
                    Doctorat obtenu par la suite dans un paquet de lessive ?...


                  • Fergus Fergus 26 juillet 11:43

                    Bonjour, gruni

                    Je connais très peu ce Cymes, mais je lui reconnais une qualité : avoir osé exprimer sa pensée, et surtout avoir reconnu son erreur sur la dangerosité du virus. 

                    Pour ce qui est de son choix  préférer les médias à la pratique médicale —, rien à dire, même si l’on peut supposer que sa motivation soit assez largement inspirée par les revenus.


                    • armand 26 juillet 11:50

                      @Fergus
                      T’es vraiment formidable :
                      "Je connais très peu ce Cymes, mais je lui reconnais une qualité : avoir osé exprimer sa pensée, et surtout avoir reconnu son erreur sur la dangerosité du virus."


                    • Gasty Gasty 26 juillet 12:10

                      @Fergus
                      "Je connais très peu ce Cymes, mais je lui reconnais une qualité : avoir osé exprimer sa pensée

                      "
                       Beaucoup de gens osent exprimer leurs pensées .
                      J’ose espérer que vous leur reconnaissez cette qualité. Mais dans ce beaucoup il est très difficile d’en tirer profil pour soi.


                    • Fergus Fergus 26 juillet 13:11

                      Bonjour, armand

                      Si je comprends ce que sous-tend votre commentaires, les opinions qui ne sont pas conformes aux vôtres ne méritent pas d’être exprimées. C’est bien cela ???



                    • Fergus Fergus 26 juillet 13:14

                      Bonjour, Gasty

                      « J’ose espérer que vous leur reconnaissez cette qualité. » 
                      Bien sûr !

                      Ce que j’ai voulu souligner, c’est que cette liberté de parole n’est pas si fréquente dans les médias chez ce genre de personnalités.


                    • gruni gruni 26 juillet 13:14

                      @Fergus

                      Bonjour Fergus

                      C’est valable pour tout le monde, mais plus encore lorsqu’on est connu, il faut un certain courage pour admettre ses erreurs, deviendra-t-il plus prudent dans l’avenir ? 
                      En tout cas, lorsque vous êtes une personnalité médiatisée, les réseaux sociaux ne vous ratent pas à la moindre bourde. 


                    • mac 26 juillet 14:22

                      @Fergus
                      Liberté de parole, dans les médias français ???


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 14:41

                      @mac,
                        Dans les médias français...
                        Absolument.
                        Cela n’existe pas ailleurs.
                        Allez voir sur agoravox.it et vous verrez que c’est une exclusivité et folie française comme il est d’ailleurs mentionnée comme sous titre du livre qui parle de Raoult.
                        Je ne sais s’il faut s’enorgueillir de ce fait ou non. smiley
                        


                    • cyrus cyrus 26 juillet 14:46

                      @Réflexions du Miroir

                      Attend sur agoravox.It , il ne reste qu’une poignée d’auteur qui commente eux même leur texte faute de passant smiley

                      Au moin come ca il sont sure de ne pas etre contredit .


                    • troletbuse troletbuse 26 juillet 14:59

                      @Fergus
                      C’est la meilleure de la journée. Dire que le guignol Cymes a sa liberté de parole quand il exprime exactement la pensée unique, c’est du grand Fergus.
                      Le virus n’est qu’une grippette mais Buzyn l’avait dit aussi. Cymes, le perroquet utile, comme vous !


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 15:12

                      @troletbuse,
                       Et ce ne serait pas du grand guignol de suivre la liberté d’expression de troletbuse ?


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 15:19

                      @cyrus,
                       Oui, la plupart des internautes espère avoir des commentaires.
                       C’est une phobie. Cela donne à certains l’impression d’exister dans la virtualité des choses alors qu’ils n’ont jamais existé dans la réalité de leurs actes de de leur manque d’actes et de réflexions.
                        Tu as raison, Beaucoup de forums et de blogs ont disparu de la circulation.  
                        Citations : “Le virtuel est ce qui nous aide à faire advenir ce que nous ne sommes pas encore.” 
                      “L’essence de l’homme est d’être virtuel, parce qu’il ne peut se satisfaire de sa réalité passagère.”

                      “Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.”


                    • cyrus cyrus 26 juillet 15:22

                      @Réflexions du Miroir

                      c’est indispensable de laisser les gens commenter si tu veut etre lu , et non pas « survoler » sinon un simple blog suffit , ca donne l’ impression qu’ il y a du monde , mais en fait seul les gens qui reponde on vraiment lu ton article ;..les autre n’ on fait que l’ afficher , et sont passer a autre chose . .


                    • mac 26 juillet 15:45

                      @cyrus
                      Et vous préconisez quoi en venant troller ici ? L’interdiction d’avx par le gouvernement et l’obligation de regarder France tv au moins une heure par jour ? Si venez encore troller ici c’est que ça vous dérange et c’est tant mieux…


                    • troletbuse troletbuse 26 juillet 15:46

                      @REFLEXIONS BELGES DU MIROIR
                      Merci de tes reflexions du niveau maternelle supérieures.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 15:55

                      @cyrus,
                       Depuis plus de 16 ans, mon blog a une possibilité de s’enregistrer au news.
                       Ils le font, il reçoivent automatiquement un mail dès qu’il y a quelque chose de nouveau.
                       Ils veulent se désinscrire, pas de problème, tout est disponible pour le faire.
                       Il y a ainsi une variété d’entrés et de sorties, sans forcing.
                       S’ils entrent et sortent, aucun problème.
                       Pour moi, un article n’est jamais terminé.
                       La plupart des commentaires est entrée par moi-même pour apporter des compléments d’informations.
                       Sur Agoravox, tu restes un jour ou deux et puis tu disparais de la circulation.
                       Quand Agoravox est venu me rechercher en 2005 pour passer des articles, j’ai beaucoup hésité à l’accepter. Je l’ai fait. J’ai participé et je suis parti et revenu plusieurs fois quand cela me semblait utile avec une certaine originalité et pas pour ajouter une nouvelle couche à ce qui passe à longueur de temps. 
                       Chez moi, les conneries que je lis par ici, ne me poussent pas vraiment à revenir très souvent.
                        Quand je commente par ici, je ne suis pas là pour me faire bien voir, mais pour apporter une objection à la teneur habituelle des réseaux sociaux.
                        J’écris un journal personnel. Ce n’est même plus un blog.
                       J’espère que tu comprends l’énorme différence d’objectif. smiley 


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 15:58

                      @troletbuse,
                        Et oui, je dirais même d’université supérieure.


                    • mac 26 juillet 15:59

                      @cyrus
                      Mon commentaire était destiné à réflexions de Miroir…


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 16:00

                      @troletbuse,
                       Faudrait à aller lire les « A propos » des gens avec qui tu as affaire. smiley 


                    • cyrus cyrus 26 juillet 16:02

                      @mac

                      Aucun soucis , je me suis poser la question , mais c’ est vrai qu’ il m’ arrive de pas etre serieux , ca depend la bonne volonté des gens en face a discuter .


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 16:05

                      @mac 
                       Il y a apparemment une erreur d’adressage.
                       Ok...
                       Qui vient troller en général ?
                       Celui qui n’a rien de nouveau à dire ou à écrire.
                       France TV, je ne regarde pas. 
                       J’ai mes sources d’infos qui n’ont rien à voir avec la France.


                    • cyrus cyrus 26 juillet 16:09

                      @Réflexions du Miroir

                      J’espère que tu comprends l’énorme différence d’objectif.

                      Je crois surtout que tu te fait d’ enorme illusion en pensant entre le fer de lance d’ agoravox aevc un petit blogounnet que personne n’ aurais vu sur google-news ou dans la cronique blog des chaine de TV , ou meme en cherchant un mot clef sur le net .
                      https://www.google.com/search?q=enfoir%C3%A9&oq=enfoir%C3%A9&aqs=chrome..69i57j46l7j0.2178j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

                       J’écris un journal personnel. Ce n’est même plus un blog.

                      Le principale c’ est que ca te fasse plaisir smiley

                    • mac 26 juillet 16:15

                      @Réflexions du Miroir
                      Tant mieux, moi aussi…
                      Je fréquente quelques pays étrangers depuis la crise (j’ai même skié cet hiver car ce n’est pas à Macron et à ses sbires de me l’interdire…) et il est manifeste que dans certains d’entre-eux, ils n’ont pas dû avoir le même lavage de cerveau médiatique que chez nous…


                    • troletbuse troletbuse 26 juillet 18:12

                      @armand
                      Mais Fergus a des avis sur tout, même sur ce qu’il ne connaît pas. Je l’appelle Arias
                      Il a été parfaitement décrit par La Bruyere  smiley
                      https://www.ibibliotheque.fr/selection-thematique/portraits-de-personnages-th02_personnages/arrias-a-tout-lu-la-bruyere-les-caracteres-18


                    • Furax Furax 26 juillet 19:54

                      @gruni
                      Fatche !
                      C’est un dialogue de titans !


                    • gruni gruni 26 juillet 20:20

                      @Furax

                      Mais non, je ne suis qu’un modeste humain smiley


                    • ZenZoe ZenZoe 26 juillet 12:00

                      Je n’aime pas du tout Cymes. Il a la tête enflée comme une pastèque géante.

                      Et je ne comprends pas les Français qui l’adorent.


                      • gruni gruni 26 juillet 12:59

                        @ZenZoe

                        « Et je ne comprends pas les Français qui l’adorent ».

                        Et je comprends encore moins les Français qui iront se faire vacciner simplement par mimétisme de X ou machin ou Cymes. 


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 13:17

                        @ZenZoe,
                          J’aimerais voir la vôtre. Est-ce possible ?
                          Y a-t-il déjà un rédacteur ou un écrivain qui parlerait au nom du Covid en disant « Moi, Covid de la génération Delta, je vous parle. Honnêtement, Fermez-là. Attendez ma variance Omega et vous allez vraiment en branlez tous les jours. »
                         smiley  


                      • mac 26 juillet 14:25

                        @gruni
                        Il ne s’agit pas de mimétisme, il s’agit de vérifier si ces types croient à ce qu’ils disent ou s’ils le font simplement pour le pognon…


                      • mac 26 juillet 14:32

                        @gruniI
                        Il y a surtout plein de gens qui iront se faire vacciner non parce qu’ils croient que ce machin servira à quelque chose mais pour avoir la paix face à un chantage éhonté. Pendant ce temps aux USA, ils plafonnent à 50% de double vaccinés depuis des semaines. Il faut dire que leur démocratie ne permet pas à un despote en herbe d’imposer des lois liberticides à tous le territoire national car il s’agit d’un état fédéral et ils ont de véritables garde-fous démocratiques, eux…


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 14:34

                        @mac,
                          Apprenez une chose dans notre monde : on le fait tous pour du pognon.
                          La seule variance, c’est la quantité et pas la qualité.
                          A moins que vous êtes en chômage, bien entendu. smiley


                      • mac 26 juillet 14:39

                        @Réflexions du Miroir
                        Oui mais le pire c’est de faire les choses pour le pognon et de faire croire qu’on les fait pour la bonne cause…


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 14:43

                        @mac,
                          Je ne sais pas si c’est pire.
                          Qui a jamais écrit un billet avec le titre « J’ai honte » ?
                          Il y en a eu un sur cette antenne.
                          Mais, il n’y en a pas des tonnes.


                      • gruni gruni 26 juillet 14:53

                        @mac

                        Lorsqu’on se fait vacciner devant les caméras c’est bien pour influencer ceux qui regardent la télé
                        Cymes, dans son domaine médical, sait certainement de quoi il parle, mais parfois il ferait mieux de se taire. Si vous n’aimez pas l’emploi du mot mimétisme, alors disons l’effet d’entrainement comme les spots à la télé pour la vaccination.




                      • gruni gruni 26 juillet 15:16

                        @Réflexions du Miroir

                        Merci pour la vidéo 


                      • mac 26 juillet 15:49

                        @gruni
                        On en parle mais avant que ça passe, il faudra franchir un certain nombre d’obstacles au risque de voir le pays faire sécession…


                      • mac 26 juillet 15:54

                        @gruni
                        Dommage la vidéo n’est même pas visible dans le pays où je me trouve..ceci dit, je prends désormais avec beaucoup de pincettes ce qui est dit à la télé publique française…


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 16:13

                        @mac,
                          Désolé, ce n’est pas de la télé française.
                          Je sais que ARTE (Association relative à la télévision européenne) n’est pas visible de partout. 
                          C’est une chaîne franco-allemande en alternant les deux langues. Chaîne culturelle européenne de service public Basée à Strasbourg, créée le 30 avril 1991 et composée à parité de deux pôles.
                          Je dois avouer que j’y suis assez souvent.


                      • mac 26 juillet 16:21

                        @Réflexions du Miroir
                        Étant financée en partie par l’état français, sa ligne éditoriale ne me semble pas beaucoup s’opposer à la politique européiste et gouvernementale…


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 17:06

                        @mac,
                         D’accord. Je dispose aussi d’une centaine de chaînes en langues étrangères, anglais (UK et USA), néerlandais, allemand, italien, turc et j’en passe.
                         Par le câble, par parabole ou ce qu’on appelle « télé numérique terrestre »


                      • troletbuse troletbuse 26 juillet 18:19

                        @mac
                        Inutile, c’est de la propagande pour le vaxxin


                      • karibo karibo 26 juillet 13:21

                        Puant comme tous ses potes qui se succèdent à la TV de meme et exclusive confession à moins d’ etre franc mac ou sodomie pour tous !

                        Hanouna , goldnadel ,finkielkraut, bhl, et tout le reste de la famille ...


                        • karibo karibo 26 juillet 13:22

                          @karibo
                          J’ oubliais ( mea culpa) l’ ingérable conbiendit !


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 13:28

                          @karibo,
                            Encore un de plus... Vous. Un autre qui ferait bien de montrer sa gueule sur les réseaux sociaux pour se rendre compte avec qui on a affaire dans le reste de la famille Klepke...  smiley
                            . 


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 13:58

                          @gruni,

                            Il y a une très bonne chanson, sortie en 2008 et qui pourrait être restaurée depuis que les réseaux sociaux n’offrent plus le droit de réponse.

                            On pourrait chanter cela ensemble.

                           smiley


                          • mac 26 juillet 14:18

                            Il me fait penser au médecin de la station radio plus dans le film de Jean Yanne, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, joué par le talentueux Jean Obé. Mais tout le monde n’a pas le génie de Jean Yanne…



                              • Turlute 26 juillet 21:15

                                Mais ?

                                C’est bien le comédien qui faisait une émission à la télé avec une vieille mannequin émigrée et dont le sujet était :

                                « medecin et mes deux seins » ?

                                Ok...où est la sortie ?


                                • ETTORE ETTORE 27 juillet 10:05

                                  Bonjour à vous gruni

                                  Encore un de « ceusses » qui ont fait du trampoline télévisuel pour arriver à décrocher la calebasse à bonbons.

                                  Et combien en vois t-on encore qui s’essayent à rebondir, et rebondir, histoire de voir leur ligne d’horizon se dégager ;, pour quelques « intérêts » à qui ils devront reconnaissance au moins jusqu’au prochain oubli de mandat ?

                                  Nous n’avons pas eu que ce « virus » qui a fait irruption dans notre vie !

                                  Non ! Nous avons eu, et avons encore, la légion des cloportes, bruyante, assommante, insultante, menaçante, encombrante, envahissante, piquante.....

                                  Attirés par la mise à disposition généreuse des appâts de la célébrité, au premier qui bouffe au râtelier de la pensée unique et inique.

                                  Une partition de la société, qu’il faudra bien « rabibocher » sous d’autres raisons, que le fallacieux « unité nationale » tricotée par des judas hystérisés. assis en demi lune.

                                  C’est bien « l’après » qui seras ingérable, en tant que non retour . Et on nous en rabat les oreilles déjà maintenant « Après ne seras plus comme avant » .

                                  Belle phrase, bien montée dans le sens de l’écoulement du temps, mais pas en construction volontariste de la pensée humaine.


                                  • gruni gruni 27 juillet 13:44

                                    @ETTORE

                                    Bonjour ETTORE

                                    "la société, qu’il faudra bien « rabibocher »

                                    Dans le cas de la vaccination et du pass, chacun a de bonnes ou mauvaises raisons pour considérer que c’est l’autre qui a tort. Comme toujours la France est divisée
                                    Alors se rabibocher avec mon inconscient de voisin antivax, pas question de lui adresser la parole, plus jamais ! smiley
                                    Au fait c’est quand la prochaine coupe du monde de foot ?



                                    • ETTORE ETTORE 27 juillet 15:43

                                      gruni@

                                      Au fait c’est quand la prochaine coupe du monde de foot ?


                                      Cela a foiré, gruni ! Et lamentablement de surcroît.

                                      Cette histoire était bien préparée pourtant, pour que « le petit pécore », puisse lever ses bras au ciel, comme si c’était lui, le tireur de pénalty qui aurait donné la victoire à la France.

                                      On as même fait revenir, à grandes supplications, un milliardaire, banni et accros des sex tape, histoire de repeindre toute le pays ( et bien plus encore) en bleu, ( y compris brizitte, qui vas changer de nom de fromage) comme un Avatar de la politique par procuration, que mène cet excité, aussi peu fan de foot, que moi de Boules Lyonnaises....

                                      Le Tour de France....Bof, autant d’enthousiasme des foules, que celui que le Marquis, a fait de son côté.

                                      Les cadeaux publicitaires en moins, les baffes en plus.

                                      Les jeux Olympiques....Ouhaaaa ! Faut pas y compter. C’est loin, c’est mi pub retirées, mi sais pas quoi, un peu de sushi à se faire quand même .

                                      Voyez vous, gruni, je crains bien, que les jeux, ne se déroulent bientôt, très bientôt

                                      ( dès la fin des châteaux de sable illusoires, que ce gouverneMENT a monté, bien trop près des vagues du mécontentement ) sur le sable, sous les pavés.

                                      900 Millions de budget complémentaire pour le Ministère de l’Intérieur,

                                      ( sûrement pour de nouveaux boucliers pare pavés, et des tenues noires à capuches) qui vont être mis à disposition des troupes " extérieures !

                                      Que voulez vous, les mercenaires, deviennent chers.

                                      Surtout quand ils comprennent, que vous voulez continuer à les faire taper sur leurs propres familles.

                                      La solde doit tomber sonnante et trébuchante, pour penser toutes les plaies, que la lâcheté peut ouvrir, à coup de matraques, payées par les impôts, des mêmes, qui jouissent des coups.


                                      • gruni gruni 27 juillet 17:02

                                        @ETTORE

                                        Bon, maintenant vous m’avez donné une double dose... de pessimisme, assez pour aujourd’hui, je retourne à mon étude du socialisme smiley

                                        A plus !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité