• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Microsoft fait disparaitre le siège d’Apple Computer

Microsoft fait disparaitre le siège d’Apple Computer

Microsoft, leur truc, c’est de pirater les bonnes idées des autres, en faire une copie (généralement buggée et mal foutue), et vendre ça. Ils laissent les autres imaginer et créer, et, dès qu’il y a une idée qui marche, hop ! Ils sautent dessus. Ils ont pompé Windows sur le Macintosh d’Apple, Explorer sur Netscape, Windows Media Player sur QuickTime d’Apple, MSN Search sur Google, etc, etc, etc ... C’est un peu comme l’industrie Chinoise, qui copie sans vergogne et revend tout ça à prix cassé. Sauf que Microsoft, eux, ils ne cassent pas les prix, bien au contraire. Donc, pourquoi les produits Microsoft se vendent encore ? Mystère ... Enfin, comme disait Coluche (je cite), « Tant qu’il y aura des cons pour en acheter, on pourra rien dire, pas vrai ? » Donc ... je dis rien !

La dernière création géniale est Google Maps, application très cool dont on a déjà parlé ici. Evidemment, comme c’est un succès immédiat, la réaction de Microsoft ne s’est pas fait attendre : on pompe l’idée direct ! Comme les Chinois, je vous dis ...

Miscosoft a donc sorti de son chapeau MSN Virtual Earth. C’est du Microsoft pur jus : prétentieux, interface mal foutue, en un mot tout pourri, comme d’hab.

Le gag, c’est que, quand on tape sur MSN Virtual Earth l’adresse du siège d’Apple Computer, à savoir 1, Infinite Loop à Cupertino en Californie, on voit quoi ? Le terrain vague qui illustre cet article ci-dessus, avec un espèce de gros hangar au milieu ! C’est pas beau ça ? Je rappelle que le siège d’Apple a été construit là il y a plus de 25 ans, et qu’ils ont dû passer pas mal de temps pour retrouver une photo satellite assez ancienne pour que le siège d’Apple n’apparaissent pas.

C’est petit et mesquin, je trouve.

Normal, c’est Microsoft ...

Bon, pour que vous puissiez vous faire une idée, quand même, voici le siège d’Apple vue par Google Maps :

Ca a une autre gueule, n’est-ce pas ?

Ah oui, un dernier mot : surtout dans les commentaires, ne venez pas me dire qu’ils ne l’ont pas fait exprès, je vous rappelle qu’on parle de Microsoft, chez qui il n’y a pas d’acte gratuit !

Pour en savoir plus :
1. Microsoft nukes Apple headquarters in new satellite map service (Boing Boing)
2. Apple headquarters (MSN Virtual Earth)
3. Apple headquarters (Google Maps)
4. Google Maps
5. Hudson, Ohio (Chez Luc)
6. L’embarcadère de Sainte Evette (Chez Luc)
7. Big Brother (Chez Luc)

Crédit photos : MSN Virtual Earth et Google Maps et merci à Boing Boing pour le lien


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • lirot (---.---.112.87) 1er août 2005 23:14

    lol t un vrai antimicrosoft toi du genre microsoft na pa du tt didé


    • S Man S Man 2 août 2005 13:55

      Oui, et on voit très nettement la tour eiffel aussi :

      http://virtualearth.msn.com

      Attendons...


      • rmndhml (---.---.159.46) 4 août 2005 04:03

        N’avez-vous pas encore saisi la subtilité de Micro$oft ? En effet en agissant de la sorte MicroSoft va donner l’illusion à tous les utilisateurs de Windows (qui ignorent qu’il y a des alternatives bien plus intéressantes et surtout bien plus fiable que Windows), que se sont eux« Micro$oft » qui ont inventé l’interface graphique.

        S’il en était capable il ferait sans doute disparaitre le nom de « Google » de toute les pages WEB générées par cet excellant moteur de recherche, mais comme il ne sont capable que de plagier, on n’a pas trop à s’inquiéter


        • Dani 4 août 2005 20:13

          Comment dire tu es lamentable... Arrêtez de vous prendre pour des génies en informatique... tu vois, mettre la photo du siège d’apple il y a 25 ce n’est pas une insulte mais de l’humour (un oeuf de pâque , cherche pour te cultiver)...

          ils ont pompé Windows sur le Macintosh d’Apple, Explorer sur Netscape, Windows Media Player sur QuickTime d’Apple, MSN Search sur Google, etc, etc, etc ...

          Alors pour la culture informatique le Macintosh est un ordinateur pas un système d’exploitation comme windows et aussi windows est sortis en 1983 et l’équivalant mac en 1984.

          Autre chose vous ne connaissez que google earth comme référence, encore pour la culture tu sauras maintenant que google a racheté keyhole qui faisait exactement la même chose et keyhole avait 2ans si je ne me trompe...

          Avant dernière chose on ne copie pas un programme en 6 mois (parole de programmeur) en prenant le cas de IE et netscape ou seulement 6 mois séparent leur sortie la conception débute bien avant.

          Enfin n’allez pas croire que je fais l’apologie de microsoft, je suis l’un des premiers à les critiquer mais réfléchissez... c’est grace à eux que la majeur partie du développement informatique a été rendu possible, alors merci Bill.


          • Luc (---.---.62.113) 5 août 2005 20:08

            A l’attention de Dani, un petit rappel historique :
            - 1983 : Apple commercialise Lisa, le premier ordinateur personnel avec une interface graphique (desktop) et une souris.
            - Janvier 1984 : Apple lance l’Apple Macintosh, dérivé du Lisa, avec la première vesrion du MacOS.
            - Novembre 1985 (soit plus de 2 ans après Lisa), Microsoft sort Windows 1.0, pompé sur le système Apple.

            Voilà, cherche pour te cultiver, et tu sauras que Windows 1.0 est sorti APRES Apple MacOS, et pas AVANT !!!! Et il n’ont pas mis 6 mois pour le pomper, mais deux ans ... Et, si tu cherches encore un peu pour continuer à te cultiver, tu sauras qu’ils auront mis encore deux ans de plus pour sortir Windows 2.0, le premier qui ressemblait un peu à quelque chose, en Décembre 1987 ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès