Mikhaïl Chichkine - « Mort au traître... »
"Si mon pays, mon peuple, sont du côté du mal, alors je serai contre mon pays et mon peuple". (Mikhaïl Chichkine)
"Mikhaïl Chichkine, né en 1961 à Moscou, vit depuis 1995 à Zurich. Son dernier livre, paru en allemand, s'intitule « Frieden und Krieg » [Paix et guerre ] (2019), écrit en collaboration avec Fritz Pleitgen.
Les courriers du même acabit que celui qui suit ne sont pas rares - "Chichkine pridatel cmiert pridateliou", traduire par Chichkine est un traître, mort au traître - Que l'auteur des ouvrages "La Suisse russe - Deux heures moins dix - Le Manteau à martingale", vive en Suisse n'a rien pour lui d'une assurance vie. Il est vrai et vérifié qu'un "accident" par noyade avec une énorme bosse derrière le crâne, peut arriver à tout le monde, n'importe où, et pas seulement aux oligarques. Le suicide au poison est un autre exemple radical pour en terminer avec ce monde ingrat.
"Que dois-je faire", dit-il "me taire, renoncer ? Je m'y refuse parce que ma vie n'aurait plus de sens. Je dois faire ce que je peux contre le régime de Poutine..."
En 2014, il dénonce l'invasion du Donbass. Son exemple, l'écrivain allemand Thomas Mann face au nazisme. Il affirme "Quand on aime son pays, on doit souhaiter que la guerre injuste qu'il mène le conduise à une défaite écrasante".
Son livre "La paix ou la guerre", traduit en français, tente d'expliquer pourquoi la Russie a pris ses distances avec l'Europe avant d'aller jusqu'à déclencher une guerre en Ukraine.
Selon Chichkine, "l'âme russe" serait un "mythe".
"On se demande pourquoi les Russes ne manifestent pas contre la guerre. Mais les gens se taisent parce qu'ils ont peur. C'est le dernier vers du drame Pouchkine, "Boris Godounov" : "Narod bezmalztvuet" (le peuple fait silence), parce que le peuple veut survivre. C'est aussi l'âme russe qui a poussé des centaines de milliers de Russes à combattre en Ukraine. "Ils croient défendre leur patrie... Mon père avait dix-huit ans quand il est parti à la guerre pour défendre sa patrie bien aimée. En fait, il a défendu le régime fasciste de Staline qui avait tué son père (dans un camp de travail). Jusqu'à sa mort, il a été fier de sa guerre, d'avoir libéré l'Europe du nazisme. Impossible pour lui d'accepter qu'il avait servi à imposer un autre fascisme, le communisme."
Chichkine se dit très pessimiste sur l'avenir de son pays qu'il aime, il ne sait pas si après Poutine il pourra y retourner un jour. Cependant, l'exilé croit en la victoire de l'Ukraine.
"Aussi longtemps que Poutine sera au pouvoir, la guerre continuera. Et après, ce sera l'anarchie, le chaos, le début de la désintégration de la Fédération de Russie, avant que n'arrive un nouveau Poutine promettant l'ordre..."
Un jour ou l'autre, la réalité dira sa vérité, pas forcément celle de Chichkine. Le nouveau président de la Fédération de Russie aura-t-il la même vision de l'avenir de son pays que celle de Vladimir Poutine ? Poutine, qui lors d'une cérémonie de la Société russe de géographie, répondait à un écolier de 9 ans qui affirmait que "Les frontières de la Russie se terminent au détroit de Béring avec les États-Unis"... "Les frontières de la Russie ne se terminent nulle part". Ne dit-on pas que l'Histoire est un éternel recommencement ?
Source de l'article - Le Républicain Lorrain (version papier)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Chichkine
Image - Marché de St-Petersbourg, 31 mars 2022. — © ANATOLY MALTSEV / keystone-sda.ch
Sur le même thème
Putsch en Russie : faut-il sauver le soldat Poutine ?L'effondrement du pouvoir de Poutine
Le double jeu des États-Unis autour des livraisons d’armes
Poutine prépare un attentat terroriste dans la centrale nucléaire de Zaporizhia
Russie : la guerre des chefs...
174 réactions à cet article
-
La liste de traîtres russes est longue, surtout n’en manquez pas un seul !
-
@roman_garev
Si ceux qui ne sont pas d’accord avec Poutine sont des traîtres pour vous, j’espère qu’effectivement ils sont très nombreux. Vous pouvez compter sur moi pour parler d’eux.
-
@gruni
Traîtres « très nombreux », collabos nazis, c’est combien de divisions contre plus de 80 % du peuple qui soutiennent la politique de la Russie pour sa survie en tant que pays-civilisation ? -
@gruni
« Vous pouvez compter s.ur moi pour parler d’eux. »
Alors dépêchez-vous, car vous ’avez pas trop de temps devant vous avant que cela ne commence.
A votre place je ferais quelque chose de plus utile pour vous et vos proches. Provisions, refuge en campagne, etc. -
@roman_garev
Si l’armée Russes étaient restés en Russie, le peuple russe s’en porterait que mieux.
Personne n’avait l’intention d’engager une guerre contre votre pays civilisation. Il serait temps de changer de président, celui que vous avez est complètement dépassé. -
@roman_garev
J’en tremble de peur. Heureusement que le ridicule ne tue plus.
-
-
@grounichou >> Heureusement que le ridicule ne tue plus.
Tu ne crois pas si bien dire... Vu que tu t’es fait pipi dessus pendant 2 ans par peur du ridicule covid, si c’était le cas, tu ne serais plus vivant à l’heure actuelle.
-
@Jelena
J’apprécie beaucoup l’élégance de votre commentaire.
Désolé d’avoir égratigné votre idole ! -
@gruni
Parler , d’ailleurs c’est tout ce que vous êtes capable de faire .
Tête d’embusqué .
-
@gruni
Désolé, c’est faux. Depuis 1945, l’objectif des Etats-Unis a toujours été de détruire la Russie. Je vous conseille de lire le livre de Zbigniew Brzezinski, initituté « le grand échiquier ». Vous pouvez le télécharger gratuitement à :
https://www.geopolintel.fr/IMG/pdf/Brzezinski_Zbigniew_-_Le_Grand_Echiquier.pdf
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
On dirait que votre perit commerce complotiste ne marche pas très fort en ce moment. Dommage, c’est tout ce que vous savez faire.
-
@roman_garev
Je lis : « Son exemple, l’écrivain allemand Thomas Mann face au nazisme. » Et bien, ce traitre « propre sur lui » s’est bien formé au moule hypocrite de l’Europe actuelle. Il ne manque pas de culot. Mais bon, pour une vie confortable en Suisse avec statut de réfugié, qu’est-ce qu’on ne ferait pas... -
@Tolzan
C’est faux, Brzezinski ou pas il se trompe. Pour la bonne raison qu’attaquer la Russie équivaut également à la destruction des Etat-Unis par la réplique nucléaire des Russes. Ces deux là ne s’aiment pas, c’est certain, ils chercheront toujours à se nuire. Mais aucun des deux ne veut la guerre et l’apocalypse.
-
@gruni
D’autres que moi et plus connu que moi on dit que lorsque l’on a plus que le mot complotiste pour exister face à un contradicteur , c’est avouer que l’on est un peu juste du cerveau .
A Chacun face à son miroir, la morphopsychologie est un révélateur de sa personnalité et des troubles mentaux véhiculés !
Mais je me permets de vous le répéter puis que cette info ne vient pas du web mais de la bouche d’un tiers ;
-L’ARNm tue !
Bonne chance , combien de dose ?
Avez vous commandé vos planches pour le saut final ...... ????? -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Quelle triste argumentation et quel ennui. Vous en êtes encore là avec le vaccin.
et ça fait des mois que ça dure. Evitez-moi vos liens, merci. -
@gruni
Mes liens !!!
D’autres que moi et plus connu que moi on dit que lorsque l’on a plus que le mot complotiste pour exister face à un contradicteur , c’est avouer que l’on est un peu juste du cerveau .
-
@gruni
Comme vous dites si bien ....quel ennui....
Les morts, surtout les malades victimes des effets secondaires vont vous apprécier à votre juste valeur ....
Ben je vois, que vos contradicteurs vous en foutent plein la tronche, évoquer les propos d’un opposant résident en Suisse , ça c’est très CON enfin pas intelligent soyons smart ....
Aaah la Suisse , j’adore ces montagnes, ce phrasé , cette neige , ce fric , ces paysages , son chocolat et surtout Nestlé cette multinationale qui vent plus de bouteille d’eau de VITTEL que la source ne peut en fournir ....aha ah !
Mais il faut avouer qu’il fabrique et commercialise les meilleures Chips du monde.
-
@gruni
J’ai pas compris. C’est SPQR le complotiste ou Brzezinski ? -
Bonjour, gruni
Entièrement d’accord avec ton commentaire de 17 h 20. En effet, « Brzezinski ou pas il se trompe ».
Non pas que les Etats-Unis n’aient pas pour objectif d’affaiblir la Russie. Cela, tout le monde le sait.
Mais en l’occurrence, avec cette agression impérialiste criminelle contre l’Ukraine, c’est la Russie elle-même qui s’affaiblit, ne serait-ce qu’en montrant à la face du monde l’insigne faiblesse de son armée, pourtant réputée avant le conflit comme étant l’une des meilleures du monde.
Seuls les aveugles croient encore à cette fable.
Poutine, le meilleur allié des Américains, et de loin ! -
@Fergus
Bonjour Fergus
Merci pout ton passage. Tu as certainement remarqué que les pro-russes sont en mission ce soir. Que veux tu, ils fantasment encore sur une armée invincible devenue seulement impressionnante lorsqu’elle parade le 9 mai. J’espère qu’après cette guerre qui n’aurait jamais dû se produire, la propagande d’un côté comme de l’autre laissera la place aux historiens. Je ne crois malheureusement pas que les crimes de guerre seront punis. Hélas !
-
@Fergus est la tête de gondole des macaques élyséens
https://images.rtl.fr/ c/770v513/rtl/www/1265467-en-2016-le-macaque-noir-naruto-s-etait-empare-d-un-appareil-photo-pour-realiser-son-selfie.jpgSi la révolution financée par les U S en 2014 n’a pas existé
La présence en Ukraine pendant cette escroquerie politique de la dame aux petits pains , Victoria Nuland doit être effacé des tablettes de l’histoire .Fergus sent le diarrhée politique ....
Les straussiens ont déstabilisé l’Europe de l’Est avec la même puanteur que l’IRAK et l’escroquerie des fameuse Armes de destructions massives .
Maintenant la tarlouzette élyséenne remet les couverts de la menace terroriste Islamiste mais en Europe .
Alors les têtes de cul de l’état d’urgence terroriste les LR vont sortir
du petit bois de la pourriture politicienne à la française, LA PEUR ET LE TAS D’ORDURES.LES CHARLOTS - Derrière Chez Moi
https://www.youtube.com/watch?v=9wINvL8sNl8&ab_channel=ViveLaNostalgie
-
https://geopolitique-profonde.com/articles/president-ukraine-corruption
LE PRÉSIDENT DE LA COUR SUPRÊME D’UKRAINE EST ARRÊTÉ POUR « CORRUPTION À GRANDE ÉCHELLE »
La corruption en Ukraine se poursuitUn nouveau scandale de corruption à grande échelle a éclaté en Ukraine.
Le Bureau national anticorruption (NABU) et le Bureau du procureur spécialisé dans la lutte contre la corruption (SAPO) ont annoncé que des mesures importantes avaient été prises à l’encontre de la plus haute juridiction du pays.
Les organisations anticorruption ont dénoncé, mardi 16 mai, sur leurs réseaux sociaux officiels, une corruption à grande échelle au sein de la Cour Suprême.
Il s’agit notamment d’un système visant à obtenir des avantages indus de la part des dirigeants et des juges de la Cour suprême.
C’est une honte, étant donné qu’il s’agit de la plus haute instance juridique du pays, et qu’elle implique le premier juge de la nation, responsable de l’interprétation et de l’application de la loi.
-
@gruni
L’armée russe est en Russie puisque le Donbass est russe.
Vous radotez !
-
@Pic de la Mirandole
Et vous vous mentez !
-
@Pic de la Mirandole
« L’armée russe est en Russie puisque le Donbass est russe. »
Comme le Royaume-Uni en Irlande en Ecosse et au Pays de Galle, l’Espagne en Catalogne, la France en Bretagne, comme le fut la France au Sénégal, en Algérie... -
@roman_garev
« Alors dépêchez-vous, car vous ’avez pas trop de temps devant vous avant que cela ne commence »
La panique de Garev continue...
De quoi nous menacez-vous maintenant ? des chars russes sur les Champs-Élysées ?
Encore faudrait-il qu’ils arrivent à passer le Dniepr... -
@roman_garev=Quelle prétention, quelle arrogance ! Vous révélez un aveu d’impuissance que nous ne soupçonnions pas !
-
@Tolzan=Depuis 1945, l’objectif des Etats-Unis a toujours été de détruire la Russie. J
=Ce que vous affirmez est faux, et est démontré à chaque crise et autres évènements. Suivez les discours, et les actes des E-U. D’ailleurs les intentions que vous prêtez n’ont jamais été suivies d’effets ! Etonnant ? En revanche, il est légitime de combattre un système, soviétique puis « poutinien » qui porte les ambitions que nous savons. D’abord pour les valeurs de libertés et de développement économique, ensuite parce que VV Poutine exprime très bien ses objectifs : « la Russie n’a pas de frontières ». Affirmation souvent rappelée comme un dogme obsessionnel. « Je serai le messie pour sauver la Russie. »(1999). Le modèle de société russe, à la poutine, est si peu attractif que même les pays frères n’en veulent pas.....
-
@Fergus
« avec cette agression impérialiste criminelle contre l’Ukraine »
Présenter cette agression comme impérialisme montre qu’on ne veut pas voir ce qui se passe. Que La Russie soit légitime ou non dans son action est un autre débat. La Russie depuis 2007 demande des garanties pour sa sécurité, et depuis cette date, elle lui est refusée. Ça ce sont des faits. Fin 2021, Poutine a réitéré ces demandes auprès de l’OTAN, l’UE et les USA. Il a expliqué que sans cela, il serait obligé d’agir. Aucune discussion n’a malheureusement eu lieu, on a parlé d’ultimatum. Les conséquence sont ce qu’elle sont, mais ça n’a strictement aucun rapport avec de l’impérialisme, sauf dans la tête de certains complotistes. -
[Paix et guerre ] (2019), écrit en collaboration avec Fritz Pleitgen.
moitié/moitié, comme pour le pâté d’alouette : un cheval/une alouette
Un nom russe contre Poutine, ça fait vendre, comme les alouettes font vendre le pâté de cheval
-
@l’auteur
« En 2014, il dénonce l’invasion du Donbass. »
Mais QUI a entrepris cette invasion au Donbass en 2014 ?
Car tout lecteur zelé de votre propagande, y compris la vôtre, sait d’une science certaine que l’invasion de Poutine au Donbass a eu leu en février 2022 !
Alors ce brave Chichkine denonce l’invasion au Donbass des bourreaux nazis galiciens ?
Incroyable !
-
@roman_garev
« Mais QUI a entrepris cette invasion au Donbass en 2014 ? »
Des soldats russes en vacances selon Poutine, venus aider les séparatistes pro-russes lors de la guerre du Donbass opposant d’avril 2014 à février 2022, les Ukrainiens aux séparatistes pro-russe. J’espère qu’au moins vous croyez Poutine votre maître.
-
@gruni
Les volontaires, comptant des dizaines ou des centaines ne sont pas capables d’effectuer une invasion contre une armée ukronazie comptant en 2014 quelque cent milles armés jusqu’aux dents. Cela revient aux armées. De sorte que vous jonglez des mots malicieusement.
C’est comme appeler « invasion » l’arrivée de quelques milles de mercenaires occidentaux en Ukraine pour « chassez aux Russes ».
D’ailleurs, pour 90 % d’eux ce safari est fini... Amen. -
@roman_garev
Nier la réalité de ce qui c’est passé ne changera rien à ce qui va vous arriver... Amen
-
@gruni
« ne changera rien à ce qui va vous arriver... Amen »
Pouvez-vous préciser ce qui va arriver à la Russie ?
Je suis très curieux de le savoir et surtout conserver votre pronostic pour le futur... qui est déjà proche. -
@roman_garev
Ce qui va arriver à poutine, je m’en fiche complètement.
Je pense que les Russes vont enfin comprendre qui est l’ex du KGB qui gouverne le pays. Je crains des jours encore plus difficiles pour le peuple russe.
Conservez bien mon commentaire, je vous en fait cadeau. -
@gruni
Je pense que les Russes vont enfin comprendre qui est l’ex du KGB qui gouverne le paysah si seulement tout le monde s’apellait gruni on aurait plus besoin président
-
-
@Xenozoid
Tout le monde ne s’appelle pas gruni, j’en ai l’exclusivité. Tout le monde n’est pas pro-russe non plus. Vous voulez une médaille !
-
-
@gruni
et puis quand on compare le président français qui vient de rotchild et le russe du kgb ..on a des soucis a ce faire...n’est ce pas,je vous recommande celle à la fraise
-
-
@gruni
Nier quelle réalité ? De toutes façons même s’il était vrai que la Russie avait déjà envahi le Donbass en 2014, elle ne l’a pas fait assez à mon goût, quand on voit tout ça : https://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP -
@gruni
(Romain Garev) ;« Mais QUI a entrepris cette invasion au Donbass en 2014 ? »
Votre réponse :« les séparatistes pro-russes lors de la guerre du Donbass opposant d’avril 2014 à février 2022, les Ukrainiens aux séparatistes pro-russe »
Jusqu’à présent je lisais vos interventions.
Désormais je m’en abstiendrai -
Bonsoir, roman_garev
J’espère pour vous que votre opiniâtreté à défendre sur ce site la propagande russe vous vaudra la médaille de Héros de la Fédération de Russie.
-
@gruni
C’est une interprétation qui vous est toute personnelle mais bien loin de la réalité des faits. Votre article n’a aucun intérêt, il n’est qu’un de plus dans le roman atlantiste, bien conforme à la pensée unique woko-décadente destinée à faire au final du fric et rien que du fric, par tous les moyens, y compris la guerre en Ukraine. Car vous l’avez compris j’espère, c’est de commerce qu’il s’agit et rien d’autre pour les USA, initiateurs de ce conflit. -
@roman_garev=Ce qui va arriver à la Russie ? 1917 se profile, mois après mois, pour des raisons bien identifiables.
-
Si mon pays, mon peuple, sont du côté du mal, alors je serai contre mon pays et mon peuple
au point ou on en est, le « mal » sera déterminé par le vainqueur. Etre contre le vainqueur, c’est diffcile, et ce n’est pas ce qu’à fait ce type en se réfugiant en occident a l’apogé de sa puissance
-
@sylvain
« ce n’est pas ce qu’à fait ce type en se réfugiant en occident a l’apogé de sa puissance »
Il est en Suisse depuis 1995, ce n’est donc pas la guerre en Ukraine qui l’a poussé à l’exil.
-
@gruni
Et tenez vous bien ! il a été marié trois fois avec des feumes !
Mésssiméssi, c’est très important.
-
@Seth
Vous êtes sûr ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/russie-il-peint-poutine-en-sous-vetements-feminins-et-quitte-son-pays-la-france_399143.htmlLe peintre réfugié est passé par Metz
-
@gruni
Paradoxal !! C’est le genre : on attaque notre pays, fuyons !! et il conspue celui qui l’a relevé ?
C’est un pauvre type. -
@gruni
Il est en Suisse depuis 1995, ce n’est donc pas la guerre en Ukraine qui l’a poussé à l’exil.ce n’est pas ce que je veux dire
-
@alinea
« et il conspue celui qui l’a relevé ? »
Non, il conspue celui qui a mené son pays à la guerre. Celui qui a tué des milliers de Russes et d’Ukrainiens, celui qui enlève des enfants. Lui a les yeux grand ouvert.
-
@gruni
« Il peint Poutine en sous vêtements et quitte la France » : Ce genre de conneries ridicules va devenir une véritable dispense de visa pour que tous les marginaux de fassent entretenir en France par les contribuables (alors que leurs « persécutions » c’est du bidon). C’est comme l’autre journaliste avec son panneau qui s’est « échappée » après avoir était condamnée à une terrrrible amende de 250 euros... (Même pas deux oublis de port de masque chez nous). -
@V_Parlier
C’est vrai que Poutine est un coeur tendre. Vos tentatives désespérées pour faire passer les réfugiés pour des profiteurs est pitoyable.
-
@gruni
Je n’ai pas besoin de pitié, et les frasques des plus connus d’entre eux parlent d’elles-mêmes. Quant aux coeurs tendres ou pas tendres, les analyses enfantines comme ça, comment dire... -
@V_Parlier
« comment dire... » des vôtres
J’espère qu’au moins vous en retirez une satisfaction personnelle...
-
@gruni
Vous avez une opinion, comment pouvez-vous en être convaincu quand elle n’est forgée que par les médias aux ordres ?
Confiance en les donneurs d’ordres ? -
@gruni
Ben je sais pas. Ça doit l’être vu l’importance que vous accordez au bonhomme.Et le type russe protestataire qui se poignarde les couilles, c’est pour quand ? Zattendez que Rakoto vous le pique ?
-
@gruni
Il est très à la mode de quitter en courant et en faisant du bruitson pays en cas de menace. Surtout pour se précipiter vers l’oxydant qui est la cause à tous les coups et surtout vous accueille à bras ouvert pour faire sa pub. Et il n’y a pas que là bas que ça se passe, voyez le MO.
Ainsi je ne serais pas le seul qui, loin de toute idée « patriotique », pense ainsi. Surprise...
-
@Seth
@Gruni
@AlineaCe n’est pas adressé à Gruni mais à Alinea.
Très difficile de diriger un commentaire sur ce site. Sniff -
’’Aussi longtemps que Poutine sera au pouvoir, la guerre continuera. Et après, ce sera l’anarchie, le chaos, le début de la désintégration...’’
C’est pas certain. Tenez, regardez Assad, il y a peu il était présenté comme foutu et infréquentable. Une grande partie du pays est stabilisé, il réintègre la ligue arabe.
PS : on a toujours entendu dans nos média que c’était un conflit entre le régime et son peuple, alors que c’est un conflit de factions (notamment les salafistes). Ainsi les chrétiens du pays ont soutenu le régime.
-
@Eric F
J’ai écrit...
« Un jour ou l’autre, la réalité dira sa vérité, pas forcément celle de Chichkine. »En ce qui concerne Assad, sa place est à la droite du diable !
-
@gruni
En effet, ma remarque concernait la formulation de Chichkine.Concernant Asssad, eh bien disons qu’il est autant contesté que Poutine et j’évoquais sa réintégration comme un exemple de principe des réalités. Mais n’ayons pas une lecture du conflit syrien comme Satan face aux anges, n’oublions pas qu’en soutenant la rébellion nous avons fait le lit de Daesh. C’est comme en Irak et en Libye, un autocrate peut constituer un moindre mal par rapport au chaos de la guerre civile et l’anarchie de guerres claniques.
-
@Eric F
Face à un interlocuteur débitant ses réponses toutes faites à l’emporte-pièce, vous êtes un modèle de patience ! -
@gruni
« C’est comme en Irak et en Libye, un autocrate peut constituer un moindre mal par rapport au chaos de la guerre civile et l’anarchie de guerres claniques ».
D’accord mais il y avait aussi des intérêts en jeu. Est-ce que ce fiasco servira de leçon dans l’avenir, même pas certain.
-
« un autre fascisme, le communisme »
C’est confondre le fascisme d’état avec le communisme. Le fascisme d’état qui s’installe en France ne vous dérange pas ? Celui qui se veut état providence.. pour les riches uniquement.
Un peu de communisme ne ferait pas de mal pour contrer le fascisme financier qui engendre la destruction de la planète pour assurer la survie d’une oligarchie.
Etre pour une communauté qui détient la production et les principales ressources quand elle concernent les peuples et pas seulement une poignée de milliardaires. Où est le fascisme dans ce système socio-économique ?
-
@Adèle Coupechoux
« un autre fascisme, le communisme »
D’abord il faut rendre à César ce qui qui lui appartient. C’est à dire à Mikhaïl Chichkine
Ensuite le communisme personne ne veut, ou presque, pas en France en tout cas.
« Le fascisme d’état qui s’installe en France ne vous dérange pas ? » Je vois du fascisme nul part en France. Allez, courage bientôt Mélenchon ! -
@gruni
« Je vois du fascisme nul part en France »
et la destruction des services publics induite par la doxa libérale avec un état au seul service des marchés financiers, la banalisation de la terreur avec les gardes à vue arbitraires, le fichage des oppositions, la mainmise du pouvoir sur les moyens de communication, la surveillance de masse votée, l’assouplir le droit du travail au seul bénéfice du Medef, le contrôle des « assistés » mais seulement quand ils sont pauvres, l’encadrement pour le réduire du droit de grève, l’interdire de la libre circulation des citoyens, le fascisme de Darmanin avec la barbarie des forces de l’ordre macroniste, les libertés individuelles et l’intérêt général bafoués..Bref, la mafia non plus vous ne la voyez pas, j’imagine. -
@Adèle Coupechou
« la banalisation de la terreur avec les gardes à vue arbitraires », et il sont libérés le soir même. Un peu de sérieux s’il vous plaît, je concède volontier une dérive autoritaire, mais aussi une banalisation de la violence en face. Ce n’est pas cela le fascisme. Mais, il n’est pas impossible qu’un pouvoir vraiment totalitaire arrive un jour. Peut-être là comprendrez-vous qu’il vaut mieux vivre ici qu’ailleurs.
-
@gruni
« Peut-être là comprendrez-vous qu’il vaut mieux vivre ici qu’ailleurs. »
C’est pas ce que Macron nous demande d’essayer ?
Si comme il le déclare, la dictature justifie la haine, alors c’est bien que nous sommes dans une dictature. Nous sommes entrain de l’essayer sa dictature.Le « imaginez un peu ce que ça aurait été si vous étiez en dictature » vous empêche de voir les éléments de dictature, de fascisme, déjà présents actuellement. Comme si la dictature ne pouvait pas venir du « propret » Macron, avec sa tête de VRP. S’opposer à la macronie est dangereux.
C’est tellement plus confortable de ne pas analyser ce qui se passe. Pour préférer de « confortables indignations morales prospectives ».
-
@Adèle Coupechoux
Ce nouveau fascisme n’est pas alimenté uniquement par des mensonges, même si bien sûr les mensonges sont là en abondances et absurdes. Ce nouveau fascisme est alimenté par les mythes, nos mythes, les mythes que nous absorbons nous-mêmes pour dormir. Ce nouveau fascisme est en vérité un fascisme élémentaire, qui renaît aujourd’hui par une confluence d’événements ; le zèle des rares, en combinaison avec la passivité du plus grand nombre, ont donné un signal à ce nouvel ordre.
L’écrivain Umberto Eco, dans un essai de 1995 intitulé « votre-fascisme, » délimitait plusieurs éléments de base qui ont existé sous une forme ou une autre dans chaque État fasciste dans l’histoire : « la démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime. Doctrine dépassant la raison et la science est toujours suspect. L’identité nationale est assurée par les ennemis de la nation. Argument équivalent à trahison. Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du « peuple » dans le grand opéra qui est l’État".
-
@Adèle Coupechoux
C’est tellement plus confortable de ne pas analyser ce qui se passe. Pour préférer de « confortables indignations morales prospectives »
Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous convaincre, je vous donne simplement mon avis, il vaut bien le vôtre, à mon avis seulement.
-
@gruni
Agitez JLM comme un épouvantail avec la gauche authentique qui se rassemble ne vous en déplaise, c’est bien tout ce qui reste à ceux qui défendent les intérêts au service desquels inlassablement travaillent la macronie vacillante et hargneuse, la droite et l’extrême-droite concurrents et alliés de circonstance , tout ce beau monde inquiet qui se demande comment plaire aux grands patrons et leurs médias qui font et défont leurs petits rois de la politique.
Ne confondez pas la réalité de nos vies et celles du pays avec celles que distillent les médias qui vous inspirent tant. Sans la lance et le bouclier qu’ils représentent, nous serions tous depuis un moment déjà à réfléchir et travailler à remettre en selle durablement le pays vu l’état dans lequel vos amis l’ont mis.
-
« La Russie doit perdre cette guerre », par Jonathan LittellPour Poutine, comme pour son ministre [des Affaires étrangères] Lavrov, le mensonge est au cœur de sa formation, c’est un outil naturel. Le dialogue, pour lui, ne sert qu’à prendre un avantage et à avancer ses pions, avant de repasser à la force quand il le faut. Une négociation ou un accord – tels les accords de Minsk de 2015 censés mettre fin au conflit du Donbass – n’est qu’un moment servant à geler un gain, jusqu’à ce qu’une ouverture se présente pour faire de nouveaux gains. C’est comme ça que ça fonctionne. Penser, comme le fait Kissinger, qu’on peut revenir au statu quo ante est une aberration. Penser qu’on peut amener Poutine à des négociations de bonne foi, et qu’il respecterait (enfin !) les termes de ses engagements, est ridicule. Si nous n’avions pas été aussi impuissants, aussi timorés, aussi aveugles, si nous avions réarmé l’Ukraine dès 2015 ou placé des troupes de l’Otan sur son territoire, ne serait-ce qu’à titre de formateurs, jamais Poutine – qui ne comprend qu’une seule loi, celle du plus fort – n’aurait risqué cette guerre. Si on lui laisse le moindre profit de celle-ci, on ne fait que préparer la prochaine.
(...)
Poutine est un homme qui au XXIe siècle mène une guerre du XXe pour atteindre des objectifs du XIXe. Pour lui, qui se compare maintenant au tsar Pierre le Grand (1672-1725), l’annexion complète de l’Ukraine est une question existentielle, qui n’a rien à voir avec ses rodomontades sur l’Otan. L’Ukraine ne doit plus exister, c’est tout. Et il n’y a aucune concession, aucune ouverture diplomatique, aucun compromis « raisonnable » que nous pouvons lui offrir qui l’empêchera de mener cette ambition à terme, qui serait capable de sauvegarder l’intégrité territoriale, politique et économique ainsi que l’avenir européen de l’Ukraine. Demander aux Ukrainiens d’arrêter les combats, et de négocier un Minsk 3, 4 ou 5, c’est préparer le terrain pour une réinvasion de l’Ukraine dans quelques années, le temps pour Poutine de rebâtir son armée et de refaire ses stocks d’hommes, d’armes et de munitions. Et s’il meurt entretemps, mais que son régime lui survit, son successeur fera de même.
(...)
« Il ne faut pas humilier la Russie. » Depuis vingt ans, plus on se plie en quatre pour accommoder la Russie ou du moins la ménager, plus Poutine adore clamer qu’on l’humilie, lui qui manie l’humiliation de ses interlocuteurs comme une science. Qu’on continue à entrer dans son petit jeu est étonnant. En réalité, Poutine s’humilie tout seul. En prétendant rejoindre les grands de ce monde sans en respecter les règles les plus élémentaires. En bafouant et violant les droits des gens quand ça lui convient, en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie, en Ukraine maintenant. Et en engageant la guerre avec une armée minable, inepte, archaïque, et de surcroît pillée et affamée par ses généraux. Si vraiment il nous en veut pour ça, nous en veut mortellement, ce n’est pas à nous de présenter nos excuses, mais bien plutôt de lui infliger une bonne leçon et de le renvoyer à la place qui est la sienne, la place qu’il s’est choisie.
-
@Luc24
Le Littell est un peu little du cerveau il me semble -
@Luc24
Merci pour ce partage très intéressant et pertinent.
-
@Luc24
Et alors, concrètement, il faut déclencher contre lui une guerre totale qui embrasera le continent ?Qu’avons nous été nous ingérer dans les affaires des confins du continent, car si l’ours était dangereux, venir aboyer devant son antre était la pire chose à faire. Il demandait de garantir qu’il n’y ait pas intégration de l’Ukraine dans le bloc atlantiste, du fait de la base russe en Crimée et ne voulant pas de base américaine le long de sa frontière. C’était assez recevable, avec un statut de coopération multilatérale pour l’Ukraine, et maintien de la reconnaissance du pluralisme linguistique dans les régions.
’’Qui donne le branle à un état se trouve le premier entrainé en sa ruine’’ (Montaigne)
La Russie a évidemment sur-réagit avec une agression militaire contre l’ensemble de l’Ukraine, il va bien falloir trouver une porte de sortie tenant compte de la réalité des forces en présence, et entrevoir le futur. Kissinger fait partie des anciens diplomates de l’époque de la guerre froide, qui ont eu de part et d’autre la sagesse de nous éviter une guerre continentale, sachant arrêter les provocations avant d’atteindre la ligne rouge.
Je ne suis pas pro-russe, mais anti-géopolitique des blocs. -
@Luc24=situation bine résumée et bien décrite. le petit grand père de Sotchi et du Kremlin se comporte envers la fédération de Russie comme un Néron compulsif. Il y a lui, « le messie... » et le reste du monde à asservir....
-
Le pays du bien.
« Un jour ou l’autre, la réalité dira sa vérité »
En attendant tous les jours nous avons droit ici à au moins une injection contre les méchants chinois et les horribles russes par de nobles, authentiques, sincères, désintéressés et dévoués journalistes et leurs invités. C’est incroyable à quel point ils sont nombreux à être d’accord entre eux. M’est avis que c’est un signe qui montre qu’ils ont raison.
C’est bien, ainsi pouponnés, prévenus contre le mal qui rôde, nous nous sentons dans une sécurité un peu régressive suspendus aux mamelles médiatiques qui nous rassurent heureusement chaque matin .Nous habitons le pays du bien qui a de nombreux amis tout aussi bien. Nous ne savions pas que c’était à ce point là mais comment douter d’une telle sollicitude et unanimité. Nous sommes ainsi protégés de tout dilemme moral et de la tension et la difficulté de nous poser des questions et d’avoir à réfléchir. C’est pratique et reposant. Pas la peine d’en discuter entre nous et de prendre le risque de passer pour un dangereux dissident puisque tout le monde est d’accord. Qui voudrait parler à un méchant ou pire passer pour un méchant ? C’est tout l’intérêt de vivre dans un pays pacifique avec des gens sympathiques.
Espérons que le reste du monde pense comme nous hormis bien sûr ces russes et chinois malheureusement irrécupérables.
Il paraît que ce n’est pas tout à fait le cas mais que c’est en bonne voie. Tout va bien. Heureusement que nous sommes si bien conseillés par de brillantes élites qui nous montrent la voie sans nous embarrasser de détails trop compliqués. Que ferions-nous sans elles ? Nous devrions définir un temps régulier pour les applaudir afin de montrer aux autres à qui ils ont affaire.
-
@Octave Lebel
Votre affection pour Poutine est touchante.
« Pas la peine d’en discuter entre nous et de prendre le risque de passer pour un dangereux dissident puisque tout le monde est d’accord. »Vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en Chine ou en Russie, personne ne viendra vous enfermer dans une sordide prison française dans cet horrible pays totalitaire qu’est la France.
Heureusement que vous êtes là pour ouvrir les yeux du peuple français complètement ahuri par ses médias. Il est vrai qu’en Russie la liberté de la presse est sacrée. Qu’il n’y a pas de propagande comme en occident. -
@gruni
Désapprouver l’unanimisme médiatique en France ne revient pas à approuver la propagande médiatique russe, mais cela me semble plutôt monter qu’on est guère mieux loti, alors que pourtant nous ne sommes pas en guerre, et que nos pays se targuent de pluralisme démocratique. -
@Eric F
« mais cela me semble plutôt monter qu’on est guère mieux loti »
Lorsqu’on connaît l’influence de la propagande, comment imaginer laisser faire l’adversaire sans réagir. Nous ne sommes pas en guerre dites-vous, nous ne sommes pas neutres non plus.
-
@gruni
Faites semblant de ne pas comprendre.
Sur l’affaire en question, gravissime concernant notre pays, l’Europe et au-delà , avec un unanimisme inquiétant nous sommes traités comme des mineurs politiques et vous vous apportez votre petite contribution avec le réflexe immédiat de me disqualifier et de me ranger dans le camp du mal jusque parce que je proteste de la confiscation de la pluralité de l’information et du débat dans notre pays.
Ni la propagande américaine ou russe ne me conviennent et cela m’inquiète et me désole de nous voir biberonner en continu pour l’essentiel par la première par des gens que nous payons ou que nous subventionnons.
D’ailleurs allez consulter la presse américaine sur le sujet.Elle est en réalité plus ouverte et plus complète que ce que l’on nous restirue ici.
Je m’attendais à mieux, à plus subtil ou plus réfléchi.
-
@gruni « Lorsqu’on connaît l’influence de la propagande, comment imaginer laisser faire l’adversaire »
Quel adversaire ?
« nous ne sommes pas neutres non plus »
C’est qui nous ?
Vous ne participez pas à une certaine forme de propagande ? -
@Octave Lebel@gruni
Cette apparente concorde morale qui se veut rassurante est en réalité une drogue mortifère qui comme les autres commence par promettre des bienfaits lénifiants au prix de la vérité, de l’aveuglement sur commande, de la responsabilité et du respect mutuel qu’ont déjà connue les démocraties dont les peuples finissent par en payer le prix exorbitant . Certains s’y réfugient spontanément préservant avant tout leur confort moral et matériel modeste ou non en pensant (espérant ?) que selon toute vraisemblance d’autres paieront à leur place. Ils cherchent ainsi à se convaincre eux-mêmes et aussi les autres.
-
@gruni
Donc vous justifiez que l’on ait une communication unanimement pro-ukrainienne chez nous pour contrer la propagande russe, mais cela ne contre rien du tout puisque nos média ne s’adressent pas à la population russe, c’est nous qu’elle conditionne.
Que le gouvernement prenne des positions ’’non neutres’’ est une chose (que vous semblez approuver, parlant d’« adversaires »), mais les média ne devraient pas n’être que des relais des positions gouvernementales. Du reste, ça alimente le doute à l’encontre des journalistes, envers qui la confiance s’est effondré. -
@Eric F
Vous ne tenez pas compte que sans les médias, bon ou mauvais surtout selon votre réflexion, nous ne saurions rien de ce qui se passe sur le terrain militaire. De plus, qui vous dit que nos médias n’ont pas une objectivité supérieure aux médias russes, complètement contrôlés par le pouvoir. Je crois qu’une totale objectivité n’existe pas sur un conflit. Vous l’êtes toujours, même pas un peu conditionné, vous en êtes sûr ?
Oui, je soutiens les occidentaux aident les Ukrainiens. Pas vous ? -
@gruni
Il n’est pas interdit de réfléchir sur ce qu’est devenu notre système démocratique en rapport avec une réflexion sur la réalité concrète des fonctionnements de notre système médiatique.
→ POUVOIR ET MÉDIAS : MAIN DANS LA MAIN POUR TORPILLER L’INFO Par Olivier Berruyer 20/05/2023 (1H27)Des choses graves et précises jamais entendues ailleurs dites sur un ton badin. Ce que nous n’avons pas le droit de savoir entre autres. On s’amuse, on s’instruit, on entend des choses graves. La télé Bolloré et bien d’autres. Ne ratez pas les dernières minutes à propos de l’évolution de l’information et de la démocratie.
-
@Octave Lebel
Et vous avez besoin d’un Berruyer pour vous dire ce que tout le monde sait sur les grands médias nationaux ?
Que ceux qui ont des preuves aillent en justice, autrement c’est rien, du blabla du vent. Mais pour pour attaquer en justice il faut du courage, pas vrai, le dénigrement devant un clavier est tellement plus confortable. -
@gruni « Oui, je soutiens les occidentaux aident les Ukrainiens »
Mais quels ukrainiens ?
Pour les aider à faire cela depuis 2014 ? : https://youtu.be/CWSYY4KL76E?t=3248 -
@Matière
Vous voulez démontrez quoi avec votre vidéo ?
L’Ukraine est un pays indépendant, les Russes dehors !
-
@Eric F=Mais qui a envahi l’Ukraine depuis 2014 avec l’ambition avouée de faire disparaître ce pays puis d’en annexer le territoire ? Nous sommes dans l’obligation d’être un adversaire de cette démarche russe....
-
@gruni >> les Russes dehors !
Vu comment qu’il s’énerve le grounichou, je prédis qu’il va bientôt partir en Ukraine avec sa valise en carton et son petit drapeau LGBT.
-
-
@gruni
C’est une bonne idée, comme Bakhmout détruit par les soins des nazis est enfin libéré, juste UN AN après Marioupol, et redevenu Artiomovsk comme il se devait.
La population y retourne pour de bon.... Ceux qui veulent l’aider à continuer de vivre sont les bienvenus. -
En bafouant et violant les droits des gens quand ça lui convient, en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie, en Ukraine maintenant.
C’est vrai que c’est un petit joueur. On arrive a peine a 500000 morts en comptant les asthmatiques. Les EU en sont a 2000000 minimum sur la période. Mais c’est fait avec plus de simplicité, moins de moyens...
Depuis vingt ans, plus on se plie en quatre pour accommoder la Russie
Tiens, j’ai loupé ce passage. C’est ou qu’on s’est plié en quatre au fait, j’arrive pas a me rappeller ??
-
J’m’en vas nécrire des trucs sous le nom de Sacha Popova, où que j’vas démolir le régime russe, succès gruniesque et otanesque assuré. Premier titre : « Poutine s’agrunine » ou « Gruni s’empoutine », à voir… « Pouti, c’est Grunine en mieux » ? « Poutine c’est kif-kif Grunine » ? J’hésite.
... Puis j’irions vivre dans n’un pays où qu’y n’y’a point trop d’impôt, genre Suisse, en disant que c’est pour n’échapper n’aux n’assassins de Putin. J’passerions pour un z’héros aux yeux des zéros, arf !
-
@I.A.
Z’êtes donc toujours aussi débile vous ! Il semble que passé un certain stade, il soit candide d’espérer une amélioration... -
@gruni
Après « La guerre et la paix » de Proudhon et « Guerre et paix » de Tolstoï, voici maintenant « Paix et guerre » de Chichkine.
-
@SilentArrow
« et « Guerre et paix » de Tolstoï »
Ce n’est pas dans mon texte, mais paix et guerre de Chichkine, est « un clin d’oeil à Tolstoï ». C’est bien observé.
-
-
@SilentArrow
En fait vous tous à lOccident avez mal traduit le roman de Tolstoï qui porte le titre « La Guerre et la gent ».
Tolstoï s’en foutait de la paix. C’est la société qui l’intéressait... -
@roman_garev
En fait vous tous à lOccident avez mal traduit le roman de Tolstoï qui porte le titre « La Guerre et la gent ».
Mais c’est vrai que la traduction française du titre de ce roman de Tolstoï est contestable.
-
Ce Chichkine a peut-être une certaine vision des choses qu’il doit partager avec l’auteur mais lisez la demande d’ex-officiers militaires et diplomates états-uniens du Eisenhower Media Network publiée dans le New York Times (ils ont payé pour) pour plus de raison dans l’administration Biden.
Vous pourrez même écouter la belle musique de Simon & Garfunkel de 3mn10 pour finir.
Quant à notre France, elle est à fond derrière Brandon qui, comme vous ne le savez pas, a failli se casser la figure à Hiroshima.
-
Le mal, c’est ceux qu’ils veulent imposer leur vision du bien aux autres et qui diabolisent tous ceux qui osent leur résister.
Et ils sont particulièrement actif dans notre pays aidé d’un bras armé d’idiots utiles faussement ouverts et faussement tolérants.
-
@Florian LeBaroudeur=Le mal, c’est ceux qu’ils veulent imposer leur vision du bien aux autres et qui diabolisent tous ceux qui osent leur résister.= Vous décrivez si bien les intentions comme le comportement russonazi des troupes de VV Poutine.....
-
J’essaie d’imaginer à quoi pourrait ressembler une coopération gagnant-gagnant entre le camp otanien et la Russie et j’avoue que je n’y arrive pas.
Mitterrand peu de temps avant sa mort confiait au journaliste Georges-Marc Benhamou :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Le seul espoir des alliés de l’Amérique serait que les successeurs de Poutine finissent par se laisser acheter, comme les successeurs de De Gaulle ont fini par brader la souveraineté et l’indépendance de la France. Cependant les rapports de force sont en train de changer et il est peu probable que le camp occidental puisse enrayer son déclin.
La seule Europe-puissance possible aurait été une Europe qui incluait la Russie et s’affranchissait de l’Amérique. Précisément cela que les faucons américains — les néocons qui pilotent actuellement l’administration Biden — ont tout fait pour empêcher.
Pour paraphraser Thomas Mann, si l’on aime la paix et l’humanité, on doit souhaiter la défaite totale de l’Empire Américain. Si l’on aime l’état de guerre permanent, on peut continuer à le soutenir (par exemple, jusqu’au dernier ukrainien, puis jusqu’au dernier taiwanais, etc.)
-
@mursili
Bonjour.
« Si l’on aime l’état de guerre permanent, on peut continuer à le soutenir (par exemple, jusqu’au dernier ukrainien, puis jusqu’au dernier taiwanais, etc.) »Exact. Sauf qu’entre « le dernier ukrainien » (qui est déjà proche après la libération de Bakhmout) et « le dernier taiwanais » il se peut très bien passer « le dernier polonais » suivi du « dernier français » entre autres....
C’est justement ce que presque personne en Europe ne se permet d’imaginer.
Tels des autruches cacheant leurs têtes dans le sable. -
@roman_garev
Bonjour,
Vous avez raison, trop peu nombreux sont les hommes politiques européens qui voient venir le danger mortel.
Ce que Nicolas Dupont-Aignan, député français, dit dans une récente vidéo correspond-il à ce que vous pensez ?Les pyromanes du G7 jouent avec le destin européen !
https://www.youtube.com/watch?v=TeKWVxEX9F8 -
@roman_garev
On attendra encore un peu avant de chanter la « libération » de Bakhmout.
Et j’attends avec « impatience » la moindre manifestation d’hostilité militaire russe à l’encontre de la Pologne. Là, les missiles vont voler bas !
Et si dans cette guerre, nous étions un certains nombre à préférer la peste démocratique US au choléra fasciste russonazi ?
Au moins, dans la dictature américaine, mon fils de 10 ans peut dessiner pour la paix sans risquer la prison.
S’il voulait, il pourrait même dessiner un truc contre les interventions US en Irak, de l’Otan en Serbie sans risquer de se faire gronder...
Est-ce le cas en Russie ? Il ne semble pas. Là bas, on jette les enfants en prison. Quel paradis ! -
@mursili=Vos souhaits sympathiques ont l’épaisseur d’un fantôme qui se prend pour une marionnette. Que vont devenir VVPoutine et ses soutiens, et al Fédération de Russie ?
-
@DACH
Ah la lessive DASH qui lave plus blanc que blanc -
@mursili
une coopération gagnant-gagnant entre le camp otanien et la Russie
le temps de l’OTAN est passé depuis 30 ans. L’OTAN avait gagné la guerre froide et aurait du être démantelée. Elle ne l’a pas été en 1991, elle le sera à la fin de cette guerre-ci.
Malheureusement, les choses vont encore empirer avant de s’améliorer.
-
Ce monsieur Chichkine joue aussi dans le GRAND CIRQUE ZELENSKY
Boubadaboum boum boum
-
@Bendidon ... voila l’Ankou !
Ben dis-donc, si RTL s’y met..
-
Une petite info air cocaïne
Le président Macron a affrété un avion de la république française pour permettre à Zelensky de se rendre à la Ligue arabe puis au G7, au Japon.
Après s’être promené en Arabie Saoudite, Zelensky est arrivé au sommet du G7 à Hiroshima ce matin, à bord d’un A330 de la République française prêté par Macron, au frais du contribuable.
« À son bord, la délégation ukrainienne venue au G7 œuvrer avec nous et nos partenaires. Pour la victoire de l’Ukraine. Pour le retour de la paix en Europe », écrit Emmanuel Macron sur Twitter.
Selon une source élyséenne, ce sont les Ukrainiens qui ont demandé à la France jeudi si Paris pouvait prêter un avion à Kiev afin d’emmener Volodymyr Zelenksy en Arabie saoudite.
L’Hexagone a accepté et une délégation française est allée récupérer le chef de l’État à la frontière polonaise avant de faire le voyage jusqu’à Jeddah, puis Hiroshima.
Via :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-volodymyr-zelensky-s-est-il-rendu-au-g7-dans-un-avions-francais_5837999.html
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1659897980772835328?t=hQFt_uOynIIWklvUWOxOSg&s=19-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
oups
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/12761 -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
L’Hexagone a accepté ...........
Abus de langage, l’hexagone ou l’ensemble des français n’ont jamais été consulté .C’est Macron qui a pris cette décision , permettant à un escroc, un criminel de voyager dans un avion aux couleurs de la France .
La puante petite mentalité des crieurs du macronisme commettent des abus de langage , c"est inacceptable .
-
Le représentant du ministère des Affaires étrangères de Pologne, Lukasz Yasin, a déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky devait présenter ses excuses à Varsovie pour les massacres en Volhynie. Il l’a dit dans une interview à Onet.
Maria Zakharova a déclaré que Zelensky ne pouvait pas s’excuser pour les massacres de Volhynie : « Il n’a pas le temps — il n’a pas encore fini ceux du Donbass ».
-
« Les Russes ont une fois de plus prouvé qu’ils pouvaient déchiqueter à bout portant toutes les forces spéciales du monde, tous ces Polonais arrogants, toutes les unités d’élite de dégénérés ukrainiens vendus à des démons, eh bien, qui d’autre est venu en grand nombre — des instructeurs britanniques, spécialistes américains ? Tout le monde », a écrit suite à la libération d’Artiomovsk de ce jour du 20 mai Zakhar Prilépine explosé dans son auto par un agent ukre et opéré une fois de plus.
-
Les otanazis marchent de défaite à défaite.
Hier c’était le fameux Patriot annihilé sans avoir demandé grâce.
Aujourd’hui c’est Bakhmoute, avec le bilan de 65 000 de cadavres nazis (pas que des ukres, mais dumonde entier !) le long de 224 jours de hache-viande en régime continu.
Attendons voir le lendemain, mes chers otanazis et leurs chichkines.
-
@roman_garev
Vous fantasmez tout seul. Cela ressemble à de l’onanisme... -
France : Quand Zelensky sillonne le monde à bord d’un avion gouvernemental français.Le Président ukrainien s’est rendu au sommet de la Ligue arabe puis au G7 dans un avion affrété par Paris et frappé des insignes de la République française. De quoi susciter l’indignation de beaucoup.
Grosse bourde ou coup de communication assumé ? Volodymyr Zelensky a effectué plusieurs déplacements à bord d’un avion officiel français ces derniers jours. Ce 20 mai, c’est ainsi un appareil portant le sigle de la République française qui a transporté le Président jusqu’à Hiroshima pour le sommet du G7, comme le montre des vidéos parues sur les réseaux sociaux.
L’usage de ce type d’avion, d’ordinaire utilisé par les seuls dirigeants français, a semé la confusion et l’indignation. Florian Philippot, président du parti Les Patriotes a ainsi appelé à en finir avec le “cirque Zelensky”, rappelant sur Twitter que le coût de ces déplacements reposait les épaules des Français.
Même son de cloche pour Emmanuel de Villiers, ancien patron du Futuroscope, qui a rappelé que c’était la première fois en France qu’un dirigeant étranger voyageait “sous pavillon français”. Le frère du fameux général de Villiers a ironisé en qualifiant Zelensky de “nouveau Président de la République Française”.
AIR COCAÏNE , four à pizza ... et les Sarkouzettes .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
La raison est claire, Macron redouble de zèle pro-ukrainien pour ’’se faire pardonner’’ d’avoir eu initialement une position poussant à la conciliation, alors que les faucons de l’OTAN poussaient à l’intransigeance. Il est incapable de tenir une position cohérente, c’est pourquoi personne ne le considère comme fiable (il donne alors raison à Poutine de s’en être méfié). Il se pose désormais en protecteur de Zelensky, alors que celui-ci le manipule. -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1659832480520630272 -
Ne déplaise au dénommé M. Chichkine, ayant élu par 50,69% de ses citoyens inscrits dès le 1er tour et soutenant, à ce jour, à près de 80% son Président, le Peuple de la fédération de Russie est plus surement une démocratie et V. V. Poutine un démocrate, au sens factuel et propre du terme, que ne le sont la prétendue république française et son gérant/associé des Rothschild, faisant office de président, « élu » avec 38,52% des inscrits, bradant à l’encan le pays à l’oligarchie occidentale dès son 1er mandat, l’endettant outre mesure et en bonne voie de r̶e̶f̶éo̶d̶a̶l̶i̶s̶e̶r̶ privatiser la France entière, ce qui est probablement l’objectif de ses prescripteurs !
Soit exactement le contraire de ce qu’a fait dans son pays le Président russe, ayant commencé par mettre au pas la ploutocratie russe, en l’invitant expressément a ne se mêler que de ses affaires, en respectant les lois, en investissant au pays et non de pouvoir politique,(*) ce dont ont peut toujours rêver en France comme en Ôxydant, mais peut être que ledit russo-suisse aurait préféré cela, vu qu’il conteste, en se foutant de l’avis des criméens, le retour de la Crimée à la mère Russie, étrange démocrate et non moins étrange conception de la démocratie, ou le double standard occidental à toutes les sauces. . .
.
.
.
-
@AmonBra
Quel raisonnement subtil... ! -
@GoldoBlack et pour parler de subtilité, il faudrait en être pourvu.
-
@Matière
C’est bien pour cela que je peux l’ouvrir !
La bise et la bonne soirée, ma poule. :-] -
La principale carte en ligne du fond de rayonnement en Europe ne fonctionne plus depuis plusieurs jours
Dans le même temps, le site n’émet aucun message de dysfonctionnement, rien ne se passe sur la carte, seule l’image de chargement est affichée.
Les médias allemands l’ont souligné hier, les polonais avant-hier.
Merci à l’uranium appauvri fourni par les Britanniques et explosé par les Russes à Khmelnitsky ?
Meilleurs voeux aux chichkines enfuis à cette belle Europe...
-
@roman_garev
Mais non, voyons, puisque la propagande oxydantale vous dit que c’est une boulangerie qui a explosé.....mais une boulangerie de luxe à plus de 500 millions de dollar !
https://t.me/russiejournal/14348 -
Vous voyez, monsieur Gruni, c’est à cause en bonne partie de gens crédules et aveugles comme vous que la situation en France est ce qu’elle est actuellement.....
La lobotomisation de masse médiatique a fait de vous un biais cognitif sur pattes, Gruni, en d’autres termes un bon mouton répétant une propagande prémâchée toute en conspuant une autre propagande...Le pire, c’est que vous croyez à vos propres bêtises en insultant les autres, tellement conditionné que vous êtes, pour vous des temps difficiles s’annoncent, aurez-vous enfin le courage d’ouvrir les yeux et les oreilles avant ou pendant l’apocalypse qui vient ?
-
@Emohtaryp
« en insultant les autres » où ça ?
-
@Emohtaryp=Vous voyez, monsieur Emohtaryp
c’est à cause en bonne partie de gens crédules et aveugles comme vous que la situation en France est ce qu’elle est actuellement.....
-
-
@anaphore=anaphore est gravement plombé quand même !
-
-
Un journaliste un vrai pas une bouse
-
Gruni@=Encouragements à Gruni pour avoir rappelé que les Russes de VV Poutine ne sont pas chez eux en Ukraine. cela se voit, cela se démontre, cela s’entend, cela se vit quelles que soient les propagandes pour affirmer que l’Ukraine n’existe pas alors que les Ukrainiens nous démontrent chaque jour qu’ils ne veulent pas être russes et encore moins le devenir sous occupation.
Le destin de cette invasion / tentative d’annexion / agression russe sur les Ukrainiens a commencé de ressembler à un ballon qui se dégonfle. Encore un peu de temps et le résultat deviendra définitivement visible.
-
@DACH
Merci pour vos encouragements, DACH.
-
@grunEuh..... les russes sont chez eux. Le problème c’est les ukrainiens qui pensaient qu’ils sont chez eux en Russie.... dramatique confusion. Ces crétins sont trop cons pour imaginer que les russes (14 000 000 ) étaient d’accord pour interdire le russe. Les ukrainiens : Un peuple qui s’imagine plus gros que le bœuf !
-
@DACH Certains Ukrainiens, une partie des Ukrainiens. La composante guerre civile de ce conflit a toujours été masquée, ou juste évoquée en passant, alors qu’elle est essentielle dans l’enchaînement des faits qui ont conduit à ce conflit (coup d’Etat du 2e Maïdan, loi déclassant la langue russe qui ne serait plus nationale), rébellions, répressions , guerre du Donbass). L’immense majorité des gens du Donbass ne voudront jamais redevenir Ukrainiens. Et dans les oblasts d’Odessa et Kharkov, les opinions sont partagées, mais aucun sondage n’est valable car les gens se taisent... les buts de guerre de la Russie restent probablement les mêmes : protéger les populations russophones du Donbass, démilitarisation ou neutralité de l’Ukraine (pas d’Otan), et plus largement négociation avec les USA(qui ont quitté les accords de désarmement) d’une architecture de sécurité (en gros : pas de missiles d’attaque à 8 mn de Moscou). Ces demandes/exigences me semblent légitimes.
-
Quand le capitalisme a mangé son pain blanc, la guerre s’invite, hélas.
-
@Tzecoatl=Quand le communisme mais aussi le régime poutinien ont mangé son pain noir, ils nous mettent dans l’obligation de nous défendre de leurs agressions !!!!!!Ils n’ont pas de moyen de séduire les peuples autres que la menace et la soumission par un pouvoir policier de tous les instants de la vie quotidienne.
-
@DACH « l’obligation de nous défendre »
C’est qui nous ? -
Gruni@=Bjour=Une des principales raisons pour laquelle la Fédération de Russie de VV Poutine va perdre son combat en Ukraine : sa politique n’est pas porteuse des valeurs universelles auxquelles s’enracinent les Ukrainiens et l’Occident. Les valeurs russes poutiniennes sont proches de celles des nazis, et communes à celles des communistes : menaces, atrocités, assassinats, pauvreté, absences de libertés pour obtenir au final une soumission aussi étouffante que possible. Cela ne marche jamais indéfiniment, mais le chef à plumes du Kremlin est dans un logiciel mental qui le lui fait croire. Cela en accélérera la chute.
-
@DACH
sa politique n’est pas porteuse des valeurs universelles auxquelles s’enracinent les Ukrainiens et l’Occident.
Vouparlez des bénéfices de Blackrock ? Les russes semblent effectivement conserver un mauvais souvenir de la décénnie 90.
J’ignore pourquoi.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON