• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de (...)

Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau

Bonjour chers internautes !

Comme on cause de tout et de rien en ce moment et que j’avais déjà publié ces derniers temps des articles sur la religion du Christ, sur les apparitions miraculeuses de sa mère la sainte Vierge (voir aussi la note 1) et sur des thèmes similaires, j’en profite pour vous partager le témoignage d’un miraculé de la Sainte Vierge grâce à la Foi inébranlable de sa maman ! (2)

Bien à vous !

Votre serviteur pisteur de l’éternel,
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 5 décembre 2022.

 

Charles Bonnaventure SOUCHIER, 1824-1895 un miraculé de la Saint Vierge !

Né le 25 janvier 1824 à Mirmande dans la Drôme (F 26270), ce nouveau-né était le neuvième et dernier enfant de Jean-Étienne Souchier (1775-1836) et de Catherine-Françoise Prothon (1787-1830) vivant à Mirmande.

Sa maman le consacre à la Sainte Vierge dès sa naissance.

Le mois suivant, en février 1824, ce petit bébé, condamné par le médecin, est mourant, “traits amaigris, lividés, convulsés”... Elle décide de le porter elle-même à la chapelle de Notre-Dame de Fresneau, soit vingt kilomètres aller-retour à travers la forêt de Marsanne.

Elle dit à son mari : “La Vierge Immaculée, Étienne, aura guéri mon Benjamin ce soir. ”

Mais Jean-Étienne Souchier fait remarquer que cette démarche est une folie par ce temps affreux  : “La neige tombe, il souffle un vent glacé, ce petit sera mort ce soir”.

Rien n’arrête Catherine-Françoise.

Elle part dans la tourmente, son bébé dans les bras, accompagnée d’une amie, en direction de N.-D. de Fresneau, distante de 10 km. Marchand dans la neige, elles s’engagent dans l’immense forêt de Marsanne, franchissant le col de la Grande Limite (506 m).

L’enfant respire à peine.

À chaque instant il peut expirer ; aussi, les deux femmes, en pleurant, décident de courir jusqu’à la chapelle.

Arrivée au sanctuaire, la mère dépose son petit sur le seuil glacé. Elle offre sa vie pour la guérison de son enfant et souhaite qu’il soit prêtre un jour.

Après un profond silence, l’enfant revient à la vie, fait entendre un vagissement, puis il sourit à sa maman qui le reprend tendrement dans ses bras. Il était guéri miraculeusement. “Pendant neuf jours et neuf nuits, on vit luire un beau cierge à la chapelle de Fresneau.”

Catherine-Françoise mourut en 1830 avant que le petit Charles eut six ans.

Vingt ans après, Charles Souchier qui lévite au grand séminaire, vient faire un pèlerinage à N.-D. de Fresneau.

Deux ans plus tard, il est prêtre.

Il restera curé de Châteauneuf-de-Galaure (le pays de Marthe Robin (4) pendant vingt-cinq ans, de 1870 à 1895.

Poète et musicien, il a composé et mis en musique plus soixante-six mélodies religieuses ou cantiques, surtout en l’honneur de la Vierge Marie, dont le “Stabat Mater” chanté partout aux vêpres. Avec son frère, l’abbé Joseph-Auguste Souchier (1806-1879), ils ont composé paroles et musiques de  : “Bonne Marie, je te confie mon cœur ici-bas. Tiens ma couronne, je te la donne, au Ciel n’est-ce pas ? Tu me la rendras.” Ce beau cantique a été chanté dans toutes les paroisses de France jusque vers le milieu du XXe siècle. Tous ces cantiques ont été approuvés par Mgr Cotton évêque de Valence en 1890.

L’abbé Charles Souchier qui était cardiaque est mort subitement le 5 novembre 1895 à deux heures du matin à Châteauneuf.

La veille, ses confrères des environs étaient venus lui souhaiter sa fête.

Il a été enseveli au vieux cimetière de Charrières, près de la chapelle du même nom dans la vallée de la Galaure, au pied de Châteauneuf.

Sa tombe a disparu vers 1946, lorsqu’une route fut créée à l’emplacement du cimetière.

Il portait les prénoms de Charles-Bonnaventure ; ce dernier en souvenir de l’abbé Bonnaventure Baratier (1748-1837) natif de Mirmande et oncle maternel de son père.

L’abbé Souchier a certainement connu les parents de Marthe Robin qui est née en 1902. Il avait une dévotion touchante envers la Sainte Vierge, ce qui permet de penser que Châteauneuf-de-Galaure était un lieu prédestiné.

Texte rédigé par l'abbé Joffre †, curé de Mirmande dans la Drôme.

 

——

Remarque personnelle : Ceci étant exposé, ce qui me ‘chiffonne’ un peu dans ce miracle, c’est que l’enfant miraculé n’ait plus eu la liberté originelle de choisir lui-même son destin en s’incarnant, puisque sa maman l’avait offert à la Sainte Vierge à sa naissance et que comme croyante son destin s’en trouvait tracé d’avance puisqu’il appartenait alors à la Sainte Vierge et ce surtout après ce miracle. Mais on peut se poser la question de savoir si cet enfant à sa conception (3) en s’incarnant dans le ventre de sa mère, avait choisi d’être un homme de Dieu (prêtre) de son plein gré comme deux de ses frères plus âgés (Auguste 1804-1855 et Joseph-Auguste 1806-1879) ou si c’est le conditionnement familial du choix de sa mère qui l’a orienté ensuite sur ce chemin. J’y vois comme une forme de chantage à la religion ! En effet Jésus-Christ avait affirmé à plusieurs reprises que l’homme était libre de ses choix car l’amour qu’il portait aux hommes était sans limite. Bon apparemment vu la réalisation des œuvres futures de cet enfant devenu adulte et prêtre, on peut probablement penser que c’était en pleine conscience qu’il avait choisi ce chemin… Enfin j’ose le penser… En effet, à cette époque dans les familles nombreuses, l’aîné était destiné à être militaire et le dernier un homme d’église ! Donc ils n’avaient pas vraiment le choix de leurs destins… Sauf à avoir un caractère bien trempé et de déroger aux habitudes familiales… Si vous voyez ce que je veux dire… Pierre Sarramagnan-Souchier.
 

Notes :

1 - Les apparitions quotidiennes de la Sainte Vierge depuis 1981 à Medjugorje : Les faits de Medjugorje’, éditions L’O.E.I.L., 12, rue du Dragon, 75006 Paris.

Un cœur pour écouter : La Sainte Vierge est-elle puissante ?
Que ceux qui voudraient s’en assurer, se rappellent que la Sainte Vierge fut la mère traversée de douleur à la suite de la crucifixion de son fils par les hommes qui n’écoutaient que leur orgueil. Pourtant sa compassion envers les humbles qui se confient à elle est sans limite. C’est pourquoi il ne convient pas de craindre le ridicule à aimer une telle mère en notre siècle de gigantesque génocide généralisé et barbarie quotidienne planétaire.

Un truc qui coûte rien et qui peut rapporter gros :
De plus depuis ses apparitions au Portugal à Fatima, nous savons que la récitation quotidienne du chapelet et plus encore du rosaire peut arrêter les guerres. Donc il n’y a qu’à suivre ses recommandations pour avoir la paix. Voir la vidéo : Le Rosaire est plus fort que la bombe atomique. Et soyons avec courage des citoyens engagés au service de la paix comme le recommande le Pape François : Le Pape François : « Soyez des Leaders pour la Paix dans la période que nous traversons ».

Précisons également qu’il n’y a aucune obligation à croire et à pratiquer la religion du Christ.

En effet, Jésus-Christ durant son enseignement public a enseigné que son amour pour les humains est sans limite et c’est pourquoi il laisse la liberté à chacun de croire ou non en son message divin et de le suivre ou pas et lui laisse également la possibilité du repentir même jusqu’à la fin de sa vie grâce à sa miséricorde divine quand bien même il serait le pire criminel. Par contre il précisait que l’humain n’aura ensuite aucune excuse le moment venu car lorsque qu’un non repenti voudra entrer au Paradis. Jésus lui dira : “Je ne te connais pas car durant ta vie terrestre tu m’as renié, reste donc avec ceux que tu as servi pour l’éternité puisque c’est le choix que tu avais fait ta vie durant en toute liberté et en toute connaissance de cause !“

2 - Il y a également un autres cas de miracle dans la branche très croyante de Belgique de ma belle famille, puisqu’il y a plus de trente cinq ans, un tout jeune enfant atteint d’une leucémie et arrivé en toute dernière extrémité de la maladie après des souffrances que l’on peut imaginer, s’est exclamé un matin devant ses parents : « Jésus m’a guéri ! ». Pour incroyable que cela soit les médecins ont du reconnaître l’évidence de cette guérison soudaine médicalement inexplicable. L’enfant devenu adulte se porte bien et est même père de famille !

3 - La date de la conception a un intérêt dans plusieurs religions comme dans la religion chrétienne (Cf. l’Annonciation, dans le bouddhisme tibétain ainsi que dans au moins un peuple du continent africain : Chez les Himbas de Namibie en Afrique australe, la date de naissance d’un enfant est fixée, non pas au moment de sa venue au monde, ni à celui de sa conception, mais bien plus tôt : depuis le jour où l’enfant est pensé dans l’esprit de sa mère.

Quand une femme décide qu’elle va avoir un enfant, elle s’installe et se repose sous un arbre, et elle écoute jusqu’à ce qu’elle puisse entendre la chanson de l’enfant qui veut naître. Et après qu’elle a entendu la chanson de cet enfant, elle revient à l’homme qui sera le père de l’enfant pour lui enseigner ce chant. Et puis, quand ils font l’amour pour concevoir physiquement l’enfant, ils chantent le chant de l’enfant, afin de l’inviter.

Lorsque la mère est enceinte, elle enseigne le chant de cet enfant aux sages-femmes et aux femmes aînées du village. Si bien que, quand l’enfant naît, les vieilles femmes et les gens autour de lui chantent sa chanson pour l’accueillir.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les autres villageois apprennent sa chanson. Si bien que si l’enfant tombe, ou se fait mal, il se trouve toujours quelqu’un pour le relever et lui chanter sa chanson. De même, si l’enfant fait quelque chose de merveilleux, ou traverse avec succès les rites de passage, les gens du village lui chantent sa chanson pour l’honorer.

Dans la tribu, il y a une autre occasion où les villageois chantent pour l’enfant. Si, à n’importe quel moment au cours de sa vie, la personne commet un crime ou un acte social aberrant, l’individu est appelé au centre du village et les gens de la communauté forment un cercle autour de lui. Puis ils chantent sa chanson. La tribu reconnaît que la correction d’un comportement antisocial ne passe pas par la punition, c’est par l’amour et le rappel de l’identité. Lorsque vous reconnaissez votre propre chanson, vous n’avez pas envie ou besoin de faire quoi que ce soit qui nuirait à l’autre.

Et en va de même ainsi à travers leur vie. Dans le mariage, les chansons sont chantées, ensemble. Et quand, devenu vieux, cet enfant est couché dans son lit, prêt à mourir, tous les villageois connaissent sa chanson, et ils chantent, pour la dernière fois, sa chanson.

4 - On peut se procurer plusieurs ouvrages sur la stigmatisée de Châteauneuf-de-Galaure, fondatrice des Foyers de Charité, dont le très complet livre de Jean-Jacques Antier aux éditions Perrin, (8, rue Garancière à Paris) paru en février 1993 et intitulé : Marthe Robin, le voyage immobile ; préfacé par Jean Guitton †.

______________

Bonus : Remarque complémentaire :

————————— Halte aux stupidités ambiantes ! —————————

•••••••••••••• Retrouvons une respiration cosmique lumineuse ! ••••••••••••••

Il y a un moment une amie m’avait envoyé une citation d’une écrivain célèbre.

La citation en question : « Quand quelqu'un de cher disparaît, nous payons de mille regrets poignants la faute de survivre. Sa mort nous découvre sa singularité unique ; il devient vaste comme le monde que son absence anéantit pour lui, que sa présence faisait exister tout entier ; il nous semble qu'il aurait dû tenir plus de place dans notre vie ; à la limite toute la place. »

Je lui avait répondu que je n’adhérais pas du tout, mais alors pas du tout à ce matérialisme et existentialisme primaire (il y en a beaucoup en ce moment, surtout en politique !) et pas non plus aux pseudos écoles que l’on appelle aussi religions qui ne font que pousser les humains vers des abîmes et des porcheries. Je vous en partage le contenu car en le relisant cela ne m’a pas paru stupide ! (M’arrive même d’écrire des trucs pas trop nuls, parfois !)

Ma réponse :

•••••••••••••••••••••••••• Une mort très douce ! ••••••••••••••••••••••••••

Il n'y a pas à culpabiliser quand une personne remonte en éternité ! Elle nous devance et nous attend. Nous n'avons pas à trouver une faute dans le fait de vivre ! J'aime pas du tout cette façon de penser.

Notre âme est immortelle. Nous nous incarnons pendant un temps sur cette Terre avec les poussières du cosmos qui composent notre corps pour que notre esprit puisse y habiter le temps de notre incarnation et cela permet à notre esprit de rester en communication constante avec l'Éternel et faire raoynner notre âme.

Ne pas comprendre cela et ne pas savoir cela est bien triste.

C'est tomber dans le matérialisme et l'existentialisme le plus primaire.

Même les peuples autochtones et peuples premiers savent cela et respectent l'Éternel. Les Chamanes aussi, etc.

Mais attention… quand même… je me méfie aussi tout autant des religions qui ne font trop souvent que d'ânonner et réciter à longueur de temps des textes dont ils ne comprennent pas le sens en répétant indéfiniment les mêmes couplets ! C'est encore plus stupide !

Quand on est en communication avec l'Éternel, (le plus souvent possible !) on est un vivant à ce moment-là et l'on peut rencontrer les autres en toute aisance (et avec la paix du cœur)…

Il n'y a même plus besoin de religion à ce stade car on a dépassé les religions et on rencontre l'éternel continuellement sur son chemin. C'est ça le parcours intéressant de notre vie ici-bas. Et quand notre vie terrestre se termine, on retrouve notre dimension en toute éternité et paisiblement… Dans la paix éternelle avec la confiance du créateur de l'univers qui nous enveloppe dans la paix pour l'éternité.

C'est aussi simple que cela. (Enfin presque !)

Pierre Sarramagnan-Souchier.

 

Tags :

#Miracle, #Sainte Vierge, #Mirmande, #Marthe Robin, # Châteauneuf-de-Galaure, #Religion, #Notre-Dame de Fresneau,

Documents joints à cet article

Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau

Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 7 décembre 2022 17:25

    Le petit Souchier miraculeusement ’’guéri’’ ? Sans doute un enfant ’’recueilli’’ qu’il fallait bien sortir pour qu’il revienne changé.

     smiley


    • Max31 8 décembre 2022 06:56

      Encore un exemple issu de la vague de guérisons « miraculeuses » du XIX° siècle ! On y trouve toujours les mêmes ingrédients : grande pauvreté, populations à l’écart des progrès, forte religiosité des acteurs, niveau d’instruction très bas...

      Le plus remarquable est qu’elle s’est éteinte avec les progrès de l’enseignement et de la médecine... il faut dire aussi que l’emprise du clergé sur nos campagnes avait diminué parallèlement.

      Pour Fatima, les conditions précitées étaient encore bien présentes dans ce coin reculé du Portugal.

      Les éventuels prochains miracles dans nos régions ne pourraient que signifier le recul actuel de notre civilisation....


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 8 décembre 2022 08:07

        @Max31
        Pour le recul de la civilisation, nous y sommes déjà depuis un moment !


        En 2022 en France plus de 300 000 SDF (sans abris) dont 42 000 enfants dans la rue en toute indifférence… et 9 millions de pauvres.


      • Max31 9 décembre 2022 06:46

        @Pierre Sarramagnan-Souchier

        Vous dites « Pour le recul de la civilisation, nous y sommes déjà depuis un moment ! » 
        La situation actuelle n’a rien à voir avec celle du milieu du 19e siècle.
        Les démographes sont d’accord pour dire que les progrès d’une civilisation se mesurent le mieux avec l’espérance de vie (c’est le résultat final)... actuellement nous sommes à 82 ans en France pratiquement comme en Europe du Nord. Elle était d’environ 40 ans pendant tout le XIX° siècle.

        Ce que vous percevez actuellement est la difficulté à poursuivre cette amélioration depuis quelques années.
         
        Mais les 9 millions de pauvres n’ont rien de comparables (et c’est t’en mieux) avec les populations déshéritées du 19e siècle : nous ne sommes n’y dans Zola, ni Balzac.


      • Pascal L 9 décembre 2022 23:46

        @Max31
        Les guérisons ont repris de plus belle dans l’Eglise Catholique avec les mouvements charismatiques. Je connais une dizaine de personnes guéries dont une qui a été guérie instantanément d’un cancer du foie avec des métastases. Bien sûr, personne ne vous demande de la croire. La guérison s’apparente à une révélation privée. Seule la personne concernée sait ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé. Dieu ne guérit pas tout le monde car il cherche autre chose que notre confort. Si vous voulez mettre Dieu à l’épreuve, vous n’obtiendrez rien.

        Quand à vos « ingrédients », ce n’est pas du tout ce que j’observe. Les guérisons ont aujourd’hui lieu dans tous les milieux sociaux, y compris dans des populations que nous dirons favorisées, dans des milieux intellectuels (ingénieurs, professeurs...) et chez des personnes qui ne sont pas chrétiennes. Dans ce derniers cas, elles demandent rapidement le baptême sans que personne ne leur demande.
        Parfois la personne guérie peut aussi être involontairement témoin de ce qui s’est passé. J’ai reçu le témoignage d’une personne dont la grand-mère était aveugle de naissance. Elle a été guérie dans son enfance mais à conservé des yeux dont la cornée était opaque. Elle lisait pourtant son journal tous les jours sans lunettes jusqu’à son décès. Ne me demandez pas d’explication. 
        J’ai moi-même reçu une petite guérison qui aurait pu guérir avec le temps mais qui s’est fait instantanément telle qu’elle avait été annoncée trois jours plus tôt.


      • Max31 10 décembre 2022 07:39

        @Pascal L

        Vous enfilez des affirmations vagues et non vérifiables, d’ailleurs l’église ne suit pas ou très peu ; elle fait très attention à ne pas cautionner rapidement et légèrement malgré la ferveur des croyants, car elle a été plusieurs reprises échaudée !
        Il vous faudrait répondre à quelques questions : Qui, quoi, quand, ou et comment cela se vérifie : contrôle médical de la pathologie avant, après et dans le temps,, etc...
        Enfin ce n’est pas parce qu’il reste encore des cas inexpliqués de guérison (de moins en moins avec les avancées de la médecine), qu’une intervention divine serait avérée, la nature garde encore quelques zones d’ombres.


      • Pascal L 11 décembre 2022 21:23

        @Max31
        Effectivement l’Eglise est prudente et parfois un peu trop. Je sens la peur dans beaucoup de décisions de l’Eglise aujourd’hui avec une augmentation de la bureaucratie. Après, les guérisons, cela n’apporte pas grand chose qu’elles soient reconnues ou pas. Il s’agit la plupart du temps d’une révélation privée dont le destinataire connaît la réalité de cette guérison et aussi le sens qu’il faut lui donner. J’ai toujours vu les personnes guéries se tourner vers Dieu et annoncer l’Evangile sans peur. Dieu s’adresse à chacun de nous de la manière qu’il sait la plus efficace au moment qu’il sait le plus favorable. Ceux qui ne veulent que leur confort ou mettre Dieu à l’épreuve n’ont aucune chance de recevoir une guérison. Ils peuvent toujours se tourner vers Satan qui pratique également la guérison. Si le salut offert par Dieu ne les intéressent pas, ils seront servis.


      • Étirév 8 décembre 2022 07:50

        Toutes les religions de l’antiquité ont adoré la Femme. Le Catholicisme l’avait d’abord supprimée pour lui substituer un homme. Mais, comme l’homme n’adore pas un autre homme, il en est résulté que le Catholicisme n’a été qu’une religion pour les femmes faibles, qui ont adoré le Principe mâle dans Jésus.
        Quant aux hommes qui ont voulu retrouver une satisfaction à donner à leurs aspirations religieuses, ils ont introduit dans leur religion le culte de la Vierge Marie, pour perpétuer l’antique culte de la Femme.
        VIERGE MARIE ET MYSTÈRE DE L’IMMACULÉE CONCEPTION


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 8 décembre 2022 08:04

          @Étirév
          C’est justement la fête de l’immaculée conception aujourd’hui ! Vous ne pouviez pas tomber mieux !
          https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_l%27Immacul%C3%A9e_Conception


        • Lynwec 8 décembre 2022 09:45

          @Étirév

          La femme donne la vie, elle met neuf mois à le faire et risque la sienne en fin de parcours . L’homme donne... le minimum et, éventuellement, mais pas toujours, assure la sécurité de la mère et de l’enfant (avec les « progrès » de notre civilisation, il a plus souvent tendance à se barrer, mais ça, c’est une autre histoire...) .

          Tout le reste n’est que verbiage et manipulation historiquement destinés à permettre aux uns de dominer les autres .


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 8 décembre 2022 10:28

          @Lynwec
          Je confirme ! donner la vie pour une femme comporte de nombreux risques même en 2022 :

          Trop de femmes dans le monde meurent encore pendant la grossesse, l’accouchement.

          http://www.equitesante.org/de-femmes-monde-meurent-pendant-grossesse-laccouchement/


          Les taux de mortalité maternelle en Afrique de l’Ouest sont parmi les plus élevés du monde. Une mère nigériane sur 30 meurt en couches, contre une sur 30 000 en Suède.

          https://www.queenmafa.net/pourquoi-trop-de-meres-meurent-encore-a-laccouchement-en-afrique-de-louest/


        • il faudrait il faudrait 8 décembre 2022 15:36

          Bonjour, vous soulevez le problème de « croire ou ne pas croire ». Á propos de Marthe Robin, les études sans a priori de 1) Conrad De Meester, « La fraude mystique de Marthe Robin » et 2) Joachim Boufflet « Marthe Robin, Le verdict ».


          • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 8 décembre 2022 17:16

            @il faudrait
            Merci pour votre remarque !
            En fait je laisse les uns et les autres perdre leur temps en conjecture et continue de favoriser des projets de développements dans le tiers-monde. Là je sais que je ne perds pas mon temps inutilement !
            Voir l’un de mes articles :
            Que feriez-vous si vous deveniez millionnaire ou milliardaire ?
            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/que-feriez-vous-si-vous-deveniez-225777

            Bien courtoisement !


          • Pascal L 9 décembre 2022 23:53

            @il faudrait
            Difficile de se prononcer sur la réalité de la fraude avec Marthe Robin. En tout cas si c’est au fruits que nous jugeons l’arbre, nous ne pouvons pas nous plaindre du résultat avec les Foyers de Charité. Lorsque nous ne savons pas, l’attitude normale est de dire que nous ne savons pas. Cela ne changera pas grand chose que Marthe Robin soit béatifiée ou pas.


          • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 10 décembre 2022 12:57

            @Pascal L

            En fait cela fait bien marrer le Diable comme à chaque fois toutes ces histoire de miracles contestés et de saint(e)s supposé(e)s tricheus(e)s, car cette ordure céleste se régale des disputes et dissensions des humains. C’est tout à fait ce qu’il adore !

            Donc inutile de perdre son temps à savoir si telle ou telle personne est une sainte ou pas !
            Ce qui compte c’est de prendre exemple sur les bons aspects de leurs démarches et de s’en servir pour soi-même.


            En effet pour le cas du Padre Pio, c’était la discorde au sein du Vatican et il avait été presque emprisonné et interdit de célébration de la messe…

            Pour le Saint Suaire, même topo, Saint Jean-Paul II disait que c’était un faux à éviter absolument et le Pape François pense exactement le contraire !

            Donc ce n’est pas étonnant que pour Marthe Robin il y ait les même disputes. Cela fait progresser les troupes du Diable tous ces doutes, disputes et incertitudes.


            Pour Marthe Robin, ce que je peux vous dire c’est que l’un de mes oncles lyonnais (son épouse était une ancienne présidente de ACAT France) officier supérieur et prisonnier de guerre pendant 5 ans dans les camps en Allemagne pendant la 2e guerre mondiale, et qui en était revenu écœuré et antimilitariste… Allait souvent consulter Marthe Robin. Il en revenait complètement décapé de l’intérieur à chaque fois ! Son épouse très âgée sur la fin de sa vie terrestre me demandait à quoi elle pouvait encore servir, car elle se sentait parfaitement inutile et ne comprenait pas qu’elle soit encore en vie ici bas ! Je lui avais justement répondu : « Au contraire ma tante, vous êtes là pour témoigner de votre démarche par votre présence pour les futures et nouvelles générations et cela nous aide beaucoup de vous avoir ici, car cela conforte notre démarche pour les combats très difficiles à venir en ce monde d’une incroyable brutalité ! Votre présence nous aide ! » Elle m’avait regardé heureuse avec ses yeux fatigués tout comme son corps et s’était exclamée : « Ah alors c’est bien ! Merci de me rassurer avant de quitter cette terre et de reprendre la dimension céleste… »


            •••


            Marthe Robin, sainte ou tricheuse ?

            https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Marthe-Robin-sainte-ou-tricheuse-1705034


            Marthe Robin, vraie mystique ou sacrée mytho ?

            https://www.leparisien.fr/societe/marthe-robin-vraie-mystique-ou-sacree-mytho-01-03-2021-8426654.php


            •••


            Suaire de Turin
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin


            Suaire de Turin : l’histoire fait parler la science

            https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/suaire-turin-histoire-science/


            Le Saint-Suaire de Turin daterait bel et bien de l’époque du Christ

            https://www.rts.ch/info/monde/13052952-le-saintsuaire-de-turin-daterait-bel-et-bien-de-lepoque-du-christ.html


            Un nouveau test date le Saint Suaire de Turin du temps de Jésus

            https://www.btlv.fr/societe/un-nouveau-test-date-le-saint-suaire-de-turin-du-temps-de-jesus/



            ————

            Bien courtoisement.


          • Pascal L 11 décembre 2022 22:03

            @Pierre Sarramagnan-Souchier
            Merci pour votre témoignage. Je suis bien conscient que l’Esprit-Saint ne souffle pas partout dans l’Eglise. Je suis très engagé dans l’accueil des personnes en recherche du Christ, en particulier les apostats de l’islam et il y a de grandes disparités d’un diocèse à l’autre, d’une paroisse à l’autre. Il m’est arrivé parfois de recevoir des injures alors qu’il existe des endroits où la bienveillance domine. La bienveillance fait partie des signes de la présence de l’Esprit-Saint (Galates 5, 22) mais pas l’injure, alors l’injure ne me touche pas. Souvent, c’est la peur qui en est le moteur. Lorsqu’une personne est violente, elle a rarement conscience de sa propre violence. Il est plus facile d’en accuser les autres, en commençant par Dieu lui-même. Le Coran a un verset pour ça : « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17). Pas sûr que Allah apprécie cette accusation pour le moins violente à son égard. La violence est ainsi la meilleure auxiliaire du mensonge. Nous refusons parfois de dire la Vérité pour éviter une accusation de violence. L’inversion accusatoire est un sophisme puissant, très souvent utilisé par les commentateurs d’Agoravox pour faire taire la contradiction.



            • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 8 décembre 2022 16:50

              @alanhorus
              Bonjour !
              Oui je connais Saint Charbel Makhlouf ! Le saint du Liban qui a à sont actif plus de 29 000 miracles reconnus ! 


            • alanhorus alanhorus 9 décembre 2022 03:02

              @Pierre Sarramagnan-Souchier
              Merci pour le message.

              https://odysee.com/@platobel:f/Terre-plate-ou-globe%2C-la-Bible-et-l%27%C3%89glise-catholique-r%C3%A9pondent---P%C3%A8re-Jacques-de-St-Joseph:2

              Je viens de découvrir cette vidéo très belle en portugais sous titrée en français. je voit comme le secret de Fatima. C’est l’explication théologique de la situation dans laquelle nous nous trouvons et donc c’est planifié depuis des années.
              La comparaison avec Lennon est excellente tous ces gens sont sataniques et font croire qu’ils sont pour la paix la liberté alors qu’ils veulent empêcher les humains d’aller vers Dieu.


            • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 9 décembre 2022 08:46

              @alanhorus
              TÉMOIGNAGE CHOC 😳 LE PLUS GRAND MIRACLE DE ST CHARBEL
              https://www.youtube.com/watch?v=f4XHiXku_NY


            • alanhorus alanhorus 9 décembre 2022 12:41

              @Pierre Sarramagnan-Souchier
              Oui c’est notamment incroyable je l’avais lu il y a peu.

              Il est étonnant que la vierge Marie ait demandé à sœur Lucie de faire connaitre le secret de Fatima avant 1960 date justement de toute la magouille de la NASA.
              Le big bang c’est une négation de la création du monde par Dieu.
              Einstein est sur la pochette de l’album sgt pepper 
              https://twitter.com/RealNoseyParker/status/1509351858736750593
              http://www.frot.co.nz/design/funny/the-full-tranny-suspect-list/
              ça fait réfléchir.

              https://odysee.com/@platobel:f/Les-racines-occultes-de-la-Nasa:a

              Les racines occultes de la NASA


            • Pascal L 10 décembre 2022 00:15

              @alanhorus
              Le troisième secret de Fatima semble entièrement contenu dans le message de Garabandal et cela a été confirmé par celui qui deviendra Benoît XVI. 
              Il n’y a aucune incompatibilité entre le Big Bang et la création du monde par Dieu. La Bible ne dit pas comment le monde a été créé et les mythes de la Bible sont plus des supports à la théologie que des vérités. Dans la Bible, Dieu parle de Dieu et les hommes parlent des hommes... . Il est intéressant de noter que le temps est une donnée relative liée à la matière, donc « avant le Big-Bang » n’existe pas. Quand Jésus dit « avant qu’Abraham fut, Je SUIS » il confirme qu’il n’est pas lié au temps. Si Dieu EST, il nous connaît de notre naissance à notre mort future et connait donc les conséquences des interventions qu’il peut faire dans notre monde.
              Il n’y a pas non plus d’incompatibilité entre les travaux de Darwin et cette création, à condition de bien définir le domaine d’observation défini pour Darwin. Il a parfaitement bien observé les adaptations à l’intérieur des espèces, mais n’a jamais observé l’apparition d’une espèce nouvelle avec de nouvelles fonctions. Or nous voyons un progrès systématique avec l’apparition d’une espèce nouvelle et le hasard ne peut pas réaliser ce genre de choses. Le temps écoulé depuis le Big-Bang ne permet pas ce genre d’évolution par le hasard et de très loin.
              Nous pouvons intuitivement penser qu’il y a une intention dans ces transformations. Les gnostiques de Princeton contournent le problème en disant qu’il existe une conscience dans chaque particule élémentaire qui s’associe avec d’autres selon cette conscience, mais il n’existe aucune observation allant dans ce sens. Bien sûr, vous avez le droit de dire que vous ne savez pas.
              Vous parlez des racines occultes de la Nasa, mais ces racines sont absolument partout, y compris chez des Chrétiens. Il nous faut donc relativiser et ne croire que ce que vous pouvez vérifier. Ne faîtes confiance qu’à l’Esprit-Saint car c’est lui qui vous conduit vers le salut.


            • alanhorus alanhorus 10 décembre 2022 22:44

              @Pascal L
              Oui peut-être ; J’ai visionné cette vidéo de Michel Deseile qui comporte 4 hypothèses dont celle extraterrestre concernant Fatima.
              Excellente vidéo de 2h j’ai appris des choses.

              https://micheldeseille.wixsite.com/siteofficiel/single-post/2017/03/08/le-4ème-secret-de-fatima-les-sentiers-du-réel

              Mais toujours pas de vrai texte.
              En fait je crois l’avoir trouvé :

              https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-572/je-te-revele-le-dernier-message-des-secrets-de-fatima

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité