• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Moi, Cécile Duflot fille de cheminot

Moi, Cécile Duflot fille de cheminot

Si nous ne lisions pas attentivement notre journal local ‘’Ouest-France’’ quotidiennement, nous serions passés à côté, et c’eut été dommage, de ce témoignage bouleversant, tweeté les doigts encore tremblants d’émotion à l’évocation d’un tragique évènement vécu dans son enfance, par l’ancienne Ministre de l’Egalité des terroirs et du Logement Cécile Duflot.

Car le saviez vous, Cécile l’écolo est fille de cheminot, ce qui en soi n’est pas dramatique, sauf parfois les soirs de Noël, et dans ce tweet elle raconte le profond sentiment de désarroi qui l'avait envahi ainsi que sa soeur.

 Alors qu’elles s’apprêtaient à enfiler leurs costumes afin de présenter un spectacle préparé avec amour et enthousiasme les jours précédents, le téléphone sonna, son père dut alors quitter précipitamment le réveillon car le malheureux était d’astreinte.

Heureusement, alors que nous envisagions le pire, une maîtresse possessive l’écartant du droit chemin, un train déraillant, voire même une passion contre nature comme celle de Lantier pour sa locomotive dans ’’La Bête Humaine’’ elle conclut le tweet en précisant qu’il était revenu le lendemain. Tout est bien qui finit bien dans cette histoire cheminote aux accents ‘’zoliens’’ .

Notre petite Cécile devait envier secrètement l’heureuse progéniture des papas chômeurs à qui Pôle Emploi avait la grande délicatesse de ne pas téléphoner les soirs de Noël afin de ne pas troubler le réveillon. C’est sans doute pour cette raison que devenue adulte elle avait contribué activement durant son passage dans le gouvernement Hollande à ne pas inverser la courbe du chômage.

Hérédité oblige, il est normal qu’elle soutienne le mouvement de grève à la SNCF comme on est en droit de penser que si elle avait été fille de maçon, son bilan au Ministère du Logement aurait été moins affligeant.

La twittosphère s’est alors enflammée, et s’est mise, à railler, à dérailler, diront certains les filles et les fils de couvreurs les soirs de tempête, d'obstétriciens débordés les nuits de pleine lune, de gendarmes, d'infirmiers, de militaires, de pompiers etc ont voulu aussi témoigner de leurs petits drames personnels parfois avec amertume, souvent avec ironie.

Afin de bloquer la circulation anarchique des wagons de tweets, Cécile Duflot en bonne fille de cheminot a tenté de fermer le passage à niveau définitivement avec un ultime gazouillis reconnaissant que chaque métier avait ses avantages et ses contraintes et en concluant par un slogan ferroviaire qui fait flores en ce moment puisque repris par le facteur Besancenot « on est tous le cheminot de quelqu’un ».

N’en déplaise à ces deux éminents prescripteurs de cris de ralliement nous ne souhaitons pas être le cheminot de qui que ce soit, pas plus que juif allemand par le passé ou Charlie plus récemment, nous n’avons aucun goût pour l’identité fluctuante, fut-elle heureuse, tout juste pouvons nous consentir à nous mettre, dans un élan de solidarité à minima, à la lecture de ‘’la Vie du Rail’’ afin de recevoir la montre connectée promise avec l’abonnement. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 5 avril 2018 13:31

    Bonjour, Siatom

    « nous n’avons aucun goût pour l’identité fluctuante »

    Veuillez me pardonner cette petite mise au point : en affirmant « Nous sommes tous le cheminot de quelqu’un ! », Besancenot n’entendait pas s’identifier (façon Charlie) aux travailleurs du rail, mais souligner un fait : toutes - ou presque - les corporations bénéficient d’avantages qui leur sont propres, et pas seulement les cheminots !

    Profitez bien du temps splendide qui règne aujourd’hui sur la Bretagne !


    • Fergus Fergus 5 avril 2018 13:39

      A propos de météo bretonne, le lecteur d’Ouest-France que vous êtes n’a peut-être pas lu le Télégramme où un article étayé par des cartes montre aujourd’hui que la Bretagne a bénéficié cet hiver d’un ensoleillement au dessus des moyennes. Tout particulièrement dans le Finistère, les plus spectaculaires relevés ayant été effectués dans la région de Quimper, la commune championne étant Plovan, porte d’entrée côtière de la Bigoudénie.

      Désolé pour cette digression, mais il fallait que cela fût dit ! smiley


    • siatom siatom 5 avril 2018 13:48


      Bonjour Fergus

      Effectivement, c’est l’équivalent de’ on est toujours le pauvre de quelqu’un ’’ ou son contraire mais chez
      Duflot dont je viens d’apprendre qu’elle va utiliser ses grandes compétences chez Oxfam et quitter la politique, il y avait une part d’identification certaine.


    • siatom siatom 5 avril 2018 13:51

      @Fergus

      Digressez si vous en avez l’envie et si le temps vous réjouit. J’avoue que en ce qui concerne les régions rennaises et malouines le taux d’ensoleillement depuis février ne m’a pas semblé exceptionnel ou j’ai loupé quelque chose.


    • Fergus Fergus 5 avril 2018 14:18

      @ siatom

      « le taux d’ensoleillement depuis février ne m’a pas semblé exceptionnel ou j’ai loupé quelque chose »

      Même chose pour moi. Mais le fait qu’avant, la météo a été globalement bonne. Et surtout, le bénéfice d’ensoleillement qui nous a concerné dans ces parties de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor n’a été - si l’on en croit le Télégramme - que de... 10 %, nettement en retrait du Finistère, et notamment du sud de ce département.

      Allez, demain, je vais pique-niquer en espérant voir les premières armérias en fleur. smiley


    • siatom siatom 5 avril 2018 14:33

      @Mekissê

      Bonjour,

      Cosse, Pompili, De Rugy , Placé

      Merci de me donner le quarté dans le désordre, pour ma part et au risque de me répéter je miserais sur Placé gagnant .


    • siatom siatom 5 avril 2018 15:03

      @Fergus

      Allez, demain, je vais pique-niquer

      Profitez en ,si j’en crois la météo, la flotte serait bientôt de retour.


    • HELIOS HELIOS 5 avril 2018 19:41

      @siatom

      ... vous dites qu’elle va chez Oxfam ?
       
      .... Esperons que Cecile Duflot ne va pas devenir « madame Cecile »...


      ... bouhh que je suis mauvais... pardon....

    • Legestr glaz Ar zen 5 avril 2018 22:29

      @Fergus

      Mais l’hiver n’a pas été aussi pluvieux depuis longtemps. Les champs côtiers regorgent de flotte. Les canards et les aigrettes viennent s’y poser. Et puis, Plovan n’est pas l’entrée du pays bigouden mais bien Plozévet, au nord, avec la célèbre statue de Pors Poulhan de René Quillivic, et Sainte Marine (Combrit) au sud, où, à l’époque, on passait le bac. D’aucuns s’enorgueillissaient d’avoir passé leur bac à Sainte Marine. 



      Et puis, dans Céfile Duflot il y a « flot », la boucle est bouclée. 



    • Fergus Fergus 5 avril 2018 23:36

      Bonsoir, Ar zen

      Je connais très bien cette statue de la Bigoudène de Pors Poulhan (où habite une ancienne d’AgoraVox - Gül - que je salue bien cordialement si elle lit ces lignes).

      Mais le fait est que, selon les sources, l’on intègre parfois Pouldreuzic et Plovan dans ledit pays bigouden. Je me souviens d’ailleurs d’une discussion animée à ce sujet entre deux « anciens » lors d’un fest-noz à Pouldreuzic. Cette commune et celle de Plovan font d’ailleurs partie d’une communauté de communes bigoudènes.

      Sainte-Marine, j’ai pu lundi dernier en observer le café du Port et l’abri du Marin depuis la rive est à Bénodet où j’avais à faire.

      Un mot encore : le fait est que la pluie a été généreuse cet hiver. Comme quoi l’on peut avoir tout à la fois plus de soleil et plus de pluie ! smiley


    • siatom siatom 6 avril 2018 10:05

      @Fergus

      J’étais en train de lire votre discussion de spécialistes du Penn-Ar-Bed avec Ar Zen et comme vous avez commencé à digresser je me sens autorisé à faire de même.

      Je m’aperçois que j’ai répondu avec désinvolture et sans argumenter sérieusement sur la remarque
      pertinente que vous m’avez faite concernant l’ identification fluctuante évoquée dans mon billet. La seule excuse que je peux raisonnablement invoquer,c’est qu’en même temps que je répondais aux commentaires,je peignais non pas la girafe, mais le bas d’’une porte-fenêtre.

      Et en relisant le brouillon de mon billet je me suis rendu compte que j’avais recopié incomplètement la phrase initiale qui était la suivante " nous n’avons aucun goût pour l’identité fluctuante ou comparative".

      En effet dans mon esprit et compte tenu de ce fameux statut je pense qu’il n’est pas exagéré de parler d’identité cheminote. Personne n’imagine lancer un slogan du genre ’’ On est tous le plâtrier de quelqu’un’’. Cela n’aurait aucun sens.

      En outre, j’ai horreur de l’emploi de ce ’’tous’’ indéfini qui tend à m’inclure sans me demander mon avis dans une masse informe dans laquelle je ne me reconnais pas.


    • Fergus Fergus 6 avril 2018 11:29

      Bonjour, siatom

      « j’ai horreur de l’emploi de ce ’’tous’’ indéfini qui tend à m’inclure sans me demander mon avis dans une masse informe dans laquelle je ne me reconnais pas »

      Une formulation qui me hérisse également le poil de temps à autre. Encore qu’il m’arrive moi aussi de l’employer. Mais de manière plus générale (par exemple : « Nous sommes tous les imbéciles de quelqu’un »), jamais en rapport avec une corporation ou une idéologie politique.

      Sur un plan élargi, rien ne m’agace plus que d’entendre également dans la bouche d’un journaliste « La France entière est derrière notre champion... », ou dans celle d’un camarade en lutte « Toute la France est vent debout contre... »).


    • baldis30 6 avril 2018 12:22

      @Mekissê
      bonjour,

      « Placé ...etc.... toute l’authenticité et l’exigence morale citoyenne ......Pour un écolo la liberté de conscience c’est pouvoir changer de camp tous les matins.... »

      Ah selon vous celui que vous citez serait « toute l’authenticité et l’exigence morale citoyenne ».

      Ouf... j’avais oublié de lire la presse du jour ! et vous aussi vous êtes victime de cette bévue ... !


    • siatom siatom 6 avril 2018 12:43

      @Fergus

       « La France entière est derrière notre champion... » + « Toute la France est vent debout contre... »)

      Il nous arrive malgré nos divergences d’avoir les mêmes détestations.

      Quant à être englobé dans le « Nous sommes tous les imbéciles de quelqu’un » c’est hélas ou heureusement ( j’hésite entre les deux) notre lot commun. 


    • Fergus Fergus 6 avril 2018 12:50

      @ siatom

      « hélas ou heureusement »

       smiley


    • cyberfurax 8 avril 2018 14:14

      @Fergus
      vous devriez inviter Maam Duflo. L’air de la campagne devrait lui faire du bien.


    • eddofr eddofr 9 avril 2018 16:02

      @siatom

      En parlant de « on est tous le .. », je me souviens d’un qui disait :

      « On est tous le cons de quelqu’un, le tout c’est de ne pas faire l’unanimité ! »

      sans allusion, ni à l’auteur ni aux commentateurs ni à qui que ce soit d’autre.

    • siatom siatom 9 avril 2018 21:01

      @eddofr

      « On est tous le cons de quelqu’un, le tout c’est de ne pas faire l’unanimité ! »

      J’aime beaucoup cette expression, c’est ce genre d’humour qui me plait


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 5 avril 2018 13:42

      Bonjour Siatom


      Vous êtes complètement à contretemps dans votre billet du jour smiley

      La vedette écolo-ragondin aujourd’hui c’est Jean-Vincent Placé : harcélement sexuel, injures racistes, rébellion à agents de la force publique

      Il vient de porter le record de l’éthylisme vert à 2,32 g un seuil que seul le XV de France a pu atteindre lors de ses 3émes mi-temps

      La question du jour c’est : notre bon Cabanou est-il capable de battre ce record ?


      • siatom siatom 5 avril 2018 14:05

         Bonjour Sharpshooter

        Si l’info concernant les excentricités de l’éthylo-écolo Placé m’était parvenue avant l’écriture du billet sur Duflot, sans doute aurais-je pu envisager d’écrire un article sur le couple qu’ils formèrent un temps, pour le même prix.

        Quand l’une tweete sur ses chagrins d’enfance, l’autre les noie dans l’alcool. Éphémère Secrétaire d’Etat entre 2016 et 2017 il tente de pérenniser son statut de délinquant et semble sur le point d’y parvenir.


      • Clojea Clojea 5 avril 2018 14:52

        @Sharpshooter - Snoopy86
        Jean-Vincent a été Placé...pour une attitude totalement dé-Placé...

        Allez, place aux autres...

      • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2018 15:11

        @Sharpshooter - Snoopy86

        un vert de trop ...... smiley


      • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2018 15:11

        @siatom
        un vert ça va , deux verts , bonjour des dégâts ....


      • Montdragon Montdragon 5 avril 2018 17:39

        @Sharpshooter - Snoopy86

        Vous êtes complètement à contretemps dans votre billet du jour 

        Pas du tout, Duflot vient de se faire engager chez Oxfam, et c’est une grosse nouvelle.
        Ils vont être content, à Haïti.


      • Areole 5 avril 2018 23:08

        @Sharpshooter - Snoopy86
        Un vert ça va, deux verts bonjour les dégâts.


      • baldis30 6 avril 2018 12:25

        @LE CHAT
        bonjour,

        « un vert de trop »

        et on perd en VERT.....icalité


      • marmor 5 avril 2018 14:00

        Et voilà Mr Siatom qui fait des dégâts ! Suite à la lecture de votre pamphlet, la pauvre petite Cécile a décidé de se retirer définitivement de la vie publique et de la politique ! Quant à son ex collègue, il souhaite émigrer en Corée du nord, Kim jong, un lointain cousin, lui aurait proposé de le sortir de prison et l’embaucher comme directeur de la police.


        • siatom siatom 5 avril 2018 14:14

          @marmor

          C’est sidérant, à peine avais-je publié mon billet que Duflot renonçait à la politique. Comme me le fait remarquer sharpshooter, j’écris vraiment à contretemps.

          Tandis que je m’évertuais à railler Cécile,celle ci disparaissait de la scène politique. Si, comme on dit chez les turfistes, j’avais misé sur Placé, j’aurais été gagnant. Cela peut sembler paradoxal mais c’est ainsi.
           


        • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 11:55

          @marmor : En fait elle ne se retire pas de sa carrière politique, elle est licenciée pour incompétence professionnelle, elle n’a pas été réélue, son gouvernement a été sanctionné, son parti a subi une déroute électorale, c’est très différent.


          Et au lieu de se retrouver au chômage à Pôle-emploi comme tous les citoyen du pays que le gouvernement dont elle faisait partie a contribué à ruiner, elle est replacée par ses maîtres(1) dans une ONG anglo-américaine.

          Quel va être son traitement pour s’occuper de pauvres ?

          « Oxfam, initialement Oxford Committee for Famine Relief, a été créé en Angleterre en 1942 pour agir contre la famine provoquée par le blocus anglais contre l’occupation nazie en Grèce. »
          (1) Qui finance Oxfam ? Pour qui travaille Oxfam ?

          "Oxfam France, comme toutes les organisations Oxfam, travaille à construire un monde plus juste où les droits humains fondamentaux de chacun et chacune sont respectés :

          • droit à la vie et à la sécurité
          • droit à des services sociaux de base (accès équitable à l’eau, aux soins de santé et à l’éducation)
          • droit à des moyens d’existence durables (équité économique et écologique)
          • droit d’être entendu (participation équitable à la prise de décisions politiques, économiques et sociales)
          • droit à une identité (égalité de genre et diversité)

        • Albert123 5 avril 2018 14:01

          Duflot, synthèse de traîtresse collabo gaucho récompensée de ses basses œuvres par la présidence d’OXFAM France pour le compte de papy Soros.


          Non contente de nous avoir défigurée ce pays, de profiter d’une coûteuse et injustifiée retraite de ministre, elle pourra poursuivre la casse des travailleurs français en favorisant la venu massive du lumpen prolétariat immigré pour le plus grand plaisir de papy George et de ses associations de la haine véritable.




          • siatom siatom 5 avril 2018 14:17

            @Albert123

            A lire votre commentaire sur Duflot, j’ai la vague impression que vous ne l’aimez pas. Me trompé-je ?


          • Albert123 5 avril 2018 14:56

            @siatom



            Pourquoi y’a des amateurs ? ça existe vraiment ?

            chacun son gout de chiotte en même temps ...

          • siatom siatom 5 avril 2018 15:05

            @Albert123

            Il en existe certainement, ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature ?


          • antiireac 5 avril 2018 15:40

            @siatom
            Qui peut aimez cette pouffiasse qui étant ministre ne foutez pas lourd à son poste.


          • Albert123 5 avril 2018 16:10

            @siatom

            visiblement oui ça existe, le 3eme larron qui m’a certainement donner qu’une étoile, et a vous aussi d’ailleurs

            son silence et son absence d’argument soulignent juste qu’il y a des amours honteux (qui ne sont pas pas de véritables amours)

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2018 17:17

            @siatom Bonjour. Vous avez raison car comme le chantait Goteiner ...Femmes à lunettes, femmes ...


          • antiireac 5 avril 2018 18:00

            @siatom
            Je pense que vous parlez de moi .

            Alors non je ne pas moinssé votre post ,c’est d’ailleurs une activité que le pratique peu.

          • siatom siatom 5 avril 2018 20:03

            @antiireac

            Désolé mais ce n’est pas moi qui a évoqué le ’’moinssage’’ dans un de mes commentaires.


          • siatom siatom 5 avril 2018 20:08

            @Aita Pea Pea

            Bonjour,

            Vous me prêtez des intentions libidineuses qui ne me correspondent pas du tout et abaisse le niveau de ce fil de très haute volée. Vous m’en voyez consterné , enfin presque, faut pas exagérer non plus.


          • Clocel Clocel 5 avril 2018 14:13

            De grâce, ne ressortez-pas les déchets toxiques...


            • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2018 15:28

              encore une moûle,elles gazouillent maintenant ,et on cherche les zozios ?,oh lala ,nettoie le rocher, il peux mordre ...on est de plus en plus dans l’horreur c’est certain maintenant, même les moules gazouilles......
              a la pêche aux moulemoulemoules.les rochers me mordent maman,.
              les gens de la vileuuhvileuhhvile pissent sur les rochers mordants


              • kalagan75 5 avril 2018 15:45

                a-t-elle précisé qu’elle ne payât point le train pendant sa jeunesse et que papa fût à la retraite à 50 ans ?


                • Fergus Fergus 5 avril 2018 17:19

                  Bonjour, kalagan75

                  Il y a cheminot et cheminot, et très peu des agents de l’entreprise sont des conducteurs de train. Je ne sais pas quel métier a exercé le père syndicaliste de Duflot à la SNCF, mais il n’est certainement pas parti à la retraite à 50 ans, sauf à accepter une décote importante de sa pension !

                  Compte tenu de l’évolution des conditions de départ, cela fait même belle lurette qu’il n’y a pas eu de départ cet âge-là. Savez-vous qu’aujourd’hui, l’âge moyen de départ à la SNCF est de... 61,5 ans ? Tout près des retraités du privé.


                • kalagan75 5 avril 2018 19:44

                  @Fergus les roulants partent toujours à 52 ans et tu les retrouves à conduire les trains allemands ...


                • Fergus Fergus 5 avril 2018 20:26

                  @ kalagan75

                  Ah bon ? Ils ne doivent pas être très nombreux car le cumul emploi-retraite pour un agent des services publics est interdit avant l’âge légal de départ ou l’âge d’obtention du taux plein, ce qui est évidemment impossible en partant à 52 ans !



                • Trelawney Trelawney 6 avril 2018 08:41

                  @Fergus
                  le cumul emploi-retraite pour un agent des services publics est interdit avant l’âge légal de départ ou l’âge d’obtention du taux plein


                  On ne parle pas des services publics, mais de la SNCF. Lorsque la retraite d’un salarié du privé est une moyenne calculée sur les 25 meilleures années, lorsque celle du fonctionnaire est calculée sur les 2 dernières années, celle du cheminot est calculée sur les 6 derniers mois (primes comprises), plus d’autres avantages comme la mutuelle et le droit de travailler ailleurs sans décote de sa retraite de base.

                  C’est pour cela que les cheminots font grève et certainement pas pour que les trains partent de toutes les gares de France. Ca c’est pour attirer le gogo qui soutien les revendications du cheminot.

                  Soyons solidaire que diable !

                • Fergus Fergus 6 avril 2018 09:19

                  Bonjour, Trelawney

                  Vous confondez « fonction publique » et « service public ». La SNCF, comme la RATP, est un EPIC en charge par délégation de l’Etat de remplir une mission de service public.


                • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 12:00

                  @kalagan75 : 


                  Je ne vois pas où est le problème, chaque emploi est défini pour le public dans un statut, et pour le privé dans une convention collective, avec ses avantages en nature et ses astreintes.

                  Regardez plutôt du côté des conventions collectives des employés de banques ou du statut des du corps des inspecteurs des finnances.

                • baldis30 6 avril 2018 12:32

                  @Et hop !

                  bonjour,

                  « du statut des du corps des inspecteurs des finances. »

                   ne parlons pas de ce qui fâche ni des énarques .... surtout pas .... !


                • kalagan75 6 avril 2018 12:54

                  @Et hop !
                  je suis d’accord avec toi , le même statut pour tous !!




                • gueule de bois 5 avril 2018 16:43

                  Ah oui Cécile Duflot, DEA de géographie.


                  • Fergus Fergus 5 avril 2018 17:21

                    Bonjour, gueule de bois

                    A mettre dans le même sac que Johnny : "Je suis bien partout en Europe : en Italie, en France, en Espagne, au Maroc. » smiley 


                  • V_Parlier V_Parlier 5 avril 2018 17:39

                    @Fergus
                    Mais si un jour Johnny avait fait de la politique ça aurait été plus drôle !


                  • hunter hunter 5 avril 2018 17:47

                    @gueule de bois

                    Bien vu !

                    Elle a eu son DEA en passant sous le bureau lors de la soutenance c’est ça ?

                    Adishatz

                    H/


                  • marmor 5 avril 2018 17:59
                    @Fergus
                    Oui mais Johnny n’avait pas en DEA de géographie, par contre il faisait bien son métier

                  • Fergus Fergus 5 avril 2018 19:19

                    Bonjour, marmor

                    Certes ! Mais son métier l’amenait à voyager un peu partout, y compris dans les pays du Maghreb.

                    Peut-être avait-il ce jour-là un peu forcé sur la bouteille ou sur la poudre...


                  • siatom siatom 5 avril 2018 20:10

                    @gueule de bois

                    Le lien est aussi édifiant que consternant mais guère surprenant. ( phrases ne contenant que des rimes riches)


                  • gueule de bois 6 avril 2018 07:09

                    @siatom
                    phrases ne contenant que des rimes riches
                    Tenez le pari de ne répondre qu’en alexandrins aux interventions de votre prochain article. Il faut asseoir votre réputation sur AV.
                    Pour en finir avec ’La Duflot’ elle a été en couple avec l’ivrogne et chauffard multi-récidiviste Vincent Placé en 2006. La voyoucratie au pouvoir...
                    Les verts, quelle image !!!


                  • siatom siatom 6 avril 2018 09:26

                    @gueule de bois

                    Tenez le pari de ne répondre qu’en alexandrins aux interventions de votre prochain article. Il faut asseoir votre réputation sur AV.

                    Hélas je ne suis qu’un modeste prosateur et je crains qu’écrire en alexandrins ne nuise encore plus à ma réputation sur Avox.


                  • jako jako 10 avril 2018 11:53

                    @gueule de bois
                    et d’autres voient la Guyane comme une ile.


                  • zygzornifle zygzornifle 5 avril 2018 19:14

                    Celle la ne travaillera jamais au SMIC.....


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 avril 2018 20:09

                      Et Macron marié à la biscuiterie mac à ronds.


                      • Attila Attila 5 avril 2018 23:37

                        Siatom, merci de nous instruire sur la vie des bêtes en voie de disparition.
                        Heureusement que le compagnon de la Cécile est plus pacifique que son frère, sinon elle aurait pu s’abonner à « La vie duraille ».
                        Je viens d’apprendre qu’ils ont une petite fille qui se Prénomme : Térébentine. C’est touchant, sniff (ou sniffe . . . ).
                        Lien

                        .


                        • gueule de bois 6 avril 2018 07:02

                          @Attila
                          Effectivement, une fille et trois autres enfants, soit au total 4 descendants.
                          Voilà une écolo qui se soucie for peu de l’explosion démographique humaine, cause n°1 de tous les problèmes écologiques.


                        • siatom siatom 6 avril 2018 09:29

                          @Attila

                          Je suis très soucieux des espèces en voie de disparition même si dans ce cas précis j’ai du mal à m’apitoyer sur leur sort.


                        • magma magma 6 avril 2018 07:06

                          elle aura le temps d’aller prendre un pot avec Jean Vincent placé ...


                          • covadonga*722 covadonga*722 6 avril 2018 09:30

                            yep


                             et pour madame ?  un petit FROMAGE ?



                            sinon comme d’hab monsieur Siatom comme d’hab 


                            jeu , set et match 

                            • siatom siatom 6 avril 2018 10:13

                              @covadonga*722

                              Et oui, le poste très envié d’ Ambassadrice des pôles étant brillamment occupé par la Madone du Poitou, il a fallu lui trouver un poste moins exotique à Oxfam dont la devise est :Le pouvoir citoyen contre la pauvreté. 



                               

                            • baldis30 6 avril 2018 12:39

                              @siatom
                              bonjour,

                              le poste de consul à l’île de Pâques ?

                              celui de préfète à Clipperton ?

                              de représentante des dorsales océaniques immergées ( faut éviter aux islandais une telle présence elle serait capable de réveiller le Laki !)


                            • siatom siatom 6 avril 2018 13:08

                              @baldis30

                              de représentante des dorsales océaniques immergées

                              Pourtant même si elle a incontestablement le profil pour les deux autres, si j’étais chasseur de têtes ( je ne sais pas si c’est le bon terme pour ce qui la concerne) j’opterais pour la 3ème.

                              La savoir immergée serait un pas en avant pour l’humanité et une souffrance pour les poissons mais une excellente compagnie pour les mammifère marins. Quant au Laki, je présume qu’il en a vu d’autres et je ne suis pas sur que ça le fasse éternuer. 


                            • Clocel Clocel 6 avril 2018 10:09

                              C’est quand même marrant, à part l’éphémère Batho, on aura eu que des boudins à l’écologie !?

                              Le développement du râble, un oxymore, mais pas que ! smiley


                              • siatom siatom 6 avril 2018 12:46

                                @Clocel

                                Boudins, peut être mais de qualité, car labellisés Bio.


                              • libert_pensée 6 avril 2018 22:34

                                A Siatom,
                                J’aime bien votre texte. Cécile,dont tout un chacun reconnaît l’immense compétence, vous inspire.
                                Je ne peux que regretter que cette femme à l’identité politique fluctuante, n’ait mis les bouts si lentement.
                                Peut-être aurons-nous un jour la douleur de voir Hamon, autre personnage politique de haute volée, et pas Trappes- accommodant pour un sou, rejoindre une entreprise privée où il pourrait enfin apprendre à travailler.


                                • siatom siatom 7 avril 2018 08:36

                                  @libert_pensée

                                  Au même moment ou j’écrivais cet hommage à cette grande intellectuelle nous apprenions qu’elle quittait le monde politique pour exercer son immense talent dans l’humanitaire.

                                   Et vous voudriez ajouter à la douleur que nous avons ressenti celle de perdre cet autre grand penseur qu’est Hamon.

                                  Notre capacité de résilience n’y résisterait sans doute pas d’autant qu’un autre personnage de grande valeur Jean Vincent Placé semble en plein naufrage.

                                  Merci pour votre sympathique commentaire.


                                • gueule de bois 7 avril 2018 18:16

                                  @siatom
                                  On a coulé Hamon sur le slogan « A Trappes, nigaud ! », c’est indigne.


                                • agent ananas agent ananas 9 avril 2018 07:47

                                  Le Pôle Emploi chez ces gens là est dans l’hémisphère Sud ... Bref, la vie duraille ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès