• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mon Dieu, que la campagne est molle !

Mon Dieu, que la campagne est molle !

Hollande et schutz.png

Messieurs Hollande et Schutz à Bruxelles

 

La campagne est ennuyeuse, pour ne pas employer expression plus triviale. Elle manque singulièrement de hauteur, de souffle épique, d'aspiration exaltante. On dirait des comptes sur lesquels se penchent de laborieux apothicaires.

En plus, la mauvaise foi, l'approximation, les hésitations, les redits fleurissent de tous côtés.

Mauvaise foi du candidat sortant qui nie farouchement avoir fait le moindre cadeau aux riches, approximations budgétaires de François Hollande, flou artistique sur l'Europe chez les deux, absence abyssale de toute vision politique pour l'Union Européenne réduite à n'être qu'un terrain sur lequel s'affairent financiers et industriels du monde.

Alors on s'ennuie, on regarde ailleurs et on écoute avec plus de passion un Mélenchon ou une Marine qui, eux, nous parlent de ces choses qui pour les gens réaliste ne font pas sérieux.

Le sort de la France, de l'Europe, du monde est suspendu au pacte de stabilité financière (4,4 de déficit par rapport au PIB en 2012, tout de même !) qu'un Hollande veut renégocier, s'emporte Sarkozy, oubliant de nous dire que son allié espagnol, le très droitier Rajoy, à peine l'encre de son stylo sèche sur ce pacte, s'est empressé de déclarer à la presse que son pays, l'Espagne, avait décidé, sans consulter Bruxelles, de fixer la règle à 5,85 pour 2012. Entre le chômage (23% ) et la sécurité des financiers, Rajoy a souverainement choisi. Colère du couple Merkozy et socialiste espagnols qui soutiennent le leader de droite !

Chez nos socialistes l'Europe participe au flou voire à la confusion. Entre ceux qui sans soutenir ouvertement le pacte de stabilité, l'estiment quand même nécessaire, ceux qui veulent y ajouter quelques lignes sur le social, mais vraiment rien de plus, et les autres qui veulent revoir tout cela point par point, la cacophonie n'est pas loin de s'installer.

Et même si les gauches européennes réunies à Bruxelles s'alignent sur la position de Hollande, c'est sur le principe, mais pas sur une réforme concertée, laquelle doit encore être négociée.

Pendant ce temps, Bruxelles, en douce nous prépare un de ces diktats dont elle a le secret, un texte reprenant mot à mot le pacte de stabilité (qui n'est pas encore ratifié) et l'insérant dans une série de mesures très dures sur le plan financier, lesquelles devront obligatoirement être intégrée dans le droit national dans un délai bien défini et non négociable. C'est imposer par la bande, ce que Hollande et ses amis socialistes en Europe voudraient renégocier. Ambiance !

Alors que la campagne débute officiellement, il serait temps que messieurs Hollande et Sarkozy nous fassent un peu rêver.

Pour Sarkozy ce sera difficile, on le sait.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 17 mars 2012 11:05

    Pour ceux qui n’ont besoin que de rêver, le lit est conseillé.


    • Mytso Mytso 17 mars 2012 17:39

      De Gaulle rêvait donc le 18 juin ?

      Heureux de l’apprendre !

    • momo momo 19 mars 2012 11:28

      Et oui ; à 1 mois du 1er tour, PAS UN SEUL DEBAT entre tenant et opposant au Système. On n’y voit QUE Méluche contre Marine, 2 anti-système ; ou 1 UMP contre 1 PS, 2 pro-système.
      On se croirait en Russie devant un tel trucage du débat, ou plutôt une telle exclusion du seul VRAI débat que l’on attend.

      Médias et journalistes pourris et vendus ! Comme en Russie !


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mars 2012 13:19

      Tu écris d’où, Mytso ? de l’étranger’ ? Tu es au courant de ce qui se passe en France ? Tu penses qu’il n’y a que sarkozy et Hollande pour faire rêver ?

      Demain on prend la Bastille !!!


      • Mytso Mytso 17 mars 2012 17:38

        Demain vous prenez la Bastille ?

        Sans doute aucun, et je vous envie.
        Malheureusement, cela durera le temps d’un rêve...
        Mais bon, s’il faut se contenter de ça...

      • xray 17 mars 2012 15:38


        Vous allez voter pour qui ? 


        - Qu’ils soient de droite ou de gauche,  les élus sont au seul service du capital de la Dette publique. 


        - Sarkozy et Juppé, quand on sait les saloperies qu’ils ont fait en Libye (70 000 morts civils) que l’ensemble de la gauche était d’accord, vous allez voter pour qui ? 

        /n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html">N’importe lequel et qu’on en finisse. 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html 



        • Richard Schneider Richard Schneider 17 mars 2012 20:47

          Bon texte. Il résume à peu près le niveau du débat politique - pas seulement en France, mais dans toute l’Europe. En Allemagne, Merckel n’exclut pas une coalition avec le SPD en 2013. En Grèce, le peuple est complètement assommé ; il n’a même plus la force de s’organiser pour réagir ; idem en Espagne et au Portugal (cf. La stratégie du choc de N.Klein). L’Italie est gérée (gouvernée ?) par un banquier choisi par Merckel ...

          En France, certains rêvent d’un « grand soir » ; le lendemain, comme nous en 68, ils vont se réveiller avec la gueule de bois ...
          Ce qui est le plus désolant, c’est que les Français acceptent un traité liberticide sans exiger de leurs dirigeants au moins un référendum sur le MES.
          Moi, modestement, je souhaite essentiellement qu’on me débarrasse de cette clique malfaisante qui gouverne le pays depuis 2007. Je ne crois pas que l’on puisse espérer mieux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès