• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Montebourg ou le projet de nouveaux « jours heureux »

Montebourg ou le projet de nouveaux « jours heureux »

La crise sanitaire de la Covid-19 marque un tournant au regard de la place qu’occupe la France dans le concert des nations. En effet, dans bien des domaines, cette pandémie sonne comme l’épilogue de la chute inexorable du modèle français. La grandeur qui fut celle de la France en matière d’industrie, de recherche vaccinale et pharmaceutique ou bien encore de grandes décisions politiques qui ont fait le panache de notre pays aux yeux du monde, tout cela est aujourd’hui devenu une chimère.

Plus d’un an après le début de cette crise mondiale, la grande majorité des hommes et des femmes, qui compose le paysage politique français, ne semble pas avoir pris la mesure de l’impasse que le libéralisme économique européen nous a fait prendre. Les responsables des formations politiques de gouvernement s’interrogent encore sur le pourquoi du désamour qui se creuse entre eux et les Français. Mais peut-on vraiment se rendre compte du côté « hors-sol » des hautes strates du monde politique français, lorsque l’on en fait encore partie ? La réponse est non. Pour prendre conscience du mal qui ronge la représentation démocratique française, il faut parfois avoir le courage de se défaire de ses mandats. A gauche comme à droite, plusieurs grands chefs de partis préfèrent bien souvent manger une soupe bien chaude quitte à parfois s’étouffer en pensant aux idéaux jadis portés, plutôt que de se lâcher financièrement des deux mains. 

Le seul homme politique qui a récemment relevé ce défi se nomme Arnaud Montebourg. En revenant à un engagement citoyen, l’ancien ministre et néo-apiculteur a pu toucher du doigt les problèmes actuels des gens de la vraie vie. Après s’être formé aux techniques de promotion de marques et de produits, l’homme de Saône-et-Loire a mis à profit ses compétences. Il a ainsi créé une entreprise au service d’apiculteurs, afin que ces derniers puissent avoir de meilleurs débouchés économiques concernant la vente de leurs récoltes de miel. L’offre politique à gauche comme à droite ne suscite ni d’engouement, ni d’adhésion populaire. En effet, Le Rassemblement National et l’héritière de Montretout se contentent de surfer sur le mécontentement général, la France Insoumise et le Che Guevara des calanques caressent affectueusement leurs minorités électives, tandis que Jupiter fièrement perché sur son nuage se dresse en rempart d’un modèle démocratique qu’il a lui-même grandement fissuré. Plus que jamais, la France cherche une issue qui pourra lui faire retrouver des jours heureux. Comme à la sortie de la Seconde guerre mondiale, nous avons besoin d’un programme ambitieux à la fois social et sociétal digne de celui du Conseil National de la Résistance (CNR).

Quand chacun s’enferme dans son couloir, Arnaud Montebourg peut, lui, devenir l’animateur et le porteur de projet de ce nouveau CNR afin que nous puissions à nouveau « faire France » et « faire République », autour d’un projet qui fédère une majorité de français au-delà des considérations partisanes. Si Arnaud Montebourg doit faire retour, c’est parce que la situation valide ses analyses : cela fait plus de 10 ans que le chantre du Made in France dénonce la globalisation. En mai 2011, Arnaud Montebourg a par exemple publié chez Broché « Votez pour la démondialisation », force est de constater que l’actualité lui a donné totalement raison.

C’est pourquoi, nous appelons de nos vœux une candidature d’Arnaud Montebourg à l’élection présidentielle de 2022. Tel un sursaut national plus que jamais salvateur, cette candidature est la seule qui peut réellement agréger une majorité populaire et peut s’élever au-delà des tripatouillages d’appareils qui font qu’élections après élections, les Français se rendent de moins en moins aux urnes. La candidature d’Arnaud Montebourg ne permet pas seulement de sortir du marasme et de la répétition du scrutin de 2017, qui a débouché sur un désastre, elle est la seule alternative crédible qui saura redonner à la France sa grandeur perdue et, à chacun de ses enfants, la place qui lui revient.

Christophe GACHE - Secrétaire Départemental Mouvement des Citoyens du Gard 

Claude BARRAL - Vice-Président du Conseil Départemental de l’Hérault 

Sébastien SAGUER - Juriste, Spécialiste en Droit Public    

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

259 réactions à cet article    


  • Présentation de faux documents ....

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/projections-erronees-sur-la-progression-de-l-epidemie-cet-executif-a-un-probleme?fbclid=IwAR35Y9cY9PVN82-Rjv6NbCl9LEWeSxPKMaAwQMV8ePj1dNL-VLCHDLKbrHg

    Le 29 janvier dernier, Emmanuel Macron prend « son risque ». Le chef de l’Etat décide contre toute attente de ne pas reconfiner le pays. La veille, lors d’une réunion de concertation sous la houlette de Matignon avec les présidents des groupes politiques au Parlement, le Premier ministre Jean Castex présente un diaporama et des « projections » modérant la progression de l’épidémie. Ce vendredi, Mediapart révèle que ces documents contenaient des erreurs et que les projections n’en étaient tout simplement pas, témoignage de l’épidémiologiste à son origine à l’appui. « Renaud Piarroux avait tracé des courbes à l’intention du Premier ministre pour expliquer « l’interaction de deux variants » simplement, il les lui avait remises en format papier, avec une note explicative. Mais le document a été ensuite scanné, retitré pour être présenté comme des « projections » que Renaud Piarroux n’a « jamais prétendu faire ». Une ligne en pointillé a été ajoutée, ainsi qu’une nouvelle légende », écrit notamment Mediapart.

    « Cet exécutif a un problème avec la vérité », cingle en réaction le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. A Mediapart, le président des sénateurs socialistes Patrick Kanner avait fait part de son sentiment « d’être traités en paillassons ». A Public Sénat, il témoigne de son « incrédulité » et explique : « Les réunions se déroulent toujours selon le même formalisme : Castex et Véran présentent des slides à une telle vitesse que nous n’avons même pas le temps de prendre une photo. En bref, on nous amuse… On nous passe l’info en cours de réunion, comment voulez-vous qu’on analyse les choses ? Ce n’est pas sérieux ! Je le regrette… »


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 14:42

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      oui, c’est vrai que Re-Taillau ! et ses listes communautaires
      Patrick Kaner ancien Ministre fantomatique de l’Outre mer
      Sans oublier le moustachu de Médiaprt qui ressemblre tellement à Staline.

      C’est plus crédible ... smiley


    • devphil30 devphil30 12 avril 08:34

      Lui ou un autre , c’est pas ces pantins sans charisme ni conviction qui peuvent redonner une dimension à la France.

      Dès que c’est un young leader c’est un vendu

      https://blogs.mediapart.fr/revue-frustration/blog/270617/le-programme-young-leaders-incubateur-doligarchie


      • Jeekes Jeekes 12 avril 17:45

        @devphil30
         
        ’’Dès que c’est un young leader c’est un vendu’’
         
        Toutafé.
         
        Montebourg est un pourriticard comme les autres !
         


      • I.A. 12 avril 18:22

        @devphil30

        « Lui ou un autre , c’est pas ces pantins sans charisme ni conviction qui peuvent redonner une dimension à la France. »

        Vous avez raison devphil30, mais quand même, il serait grand temps de faire attention aux personnalités dotées d’un charisme, justement... Parce qu’y’en a juste une peu marre, des VRP !
        S’ils sont sincères, s’ils sont vrais, alors qu’ils restent SIMPLES et sobres.


      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 19:32

        @Jeekes
        Montebourg est un pourriticard comme les autres !

        Montebourg est un européiste comme tous les autres !! Sauf Philippot et Asselineau qui ont le Frexit à leur programme. tous les autres promettent ce qu’attendent les Français : du Made in France, la fin des délocalisations, des emplois par la réindustrialisation etc etc.

        Ce qu’ils ne disent jamais, c’est que les 4 piliers des Traités européens interdisent que ces belles promesses entre dans la réalité : « Liberté de circulation des marchandises, des capitaux, des hommes et des services ».

        Tant que des entreprises pourront librement sortir des capitaux pour fabriquer de vêtements en Ethiopie, avec des salaires de 20 euros par mois, aucune réindustrialisation ne sera possible.

        La souveraineté permet justement, de remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux, qu’il faut réguler pour protéger les entreprises et les emplois, comme c’était avant Maastricht !

        Tous ceux qui ne citent jamais les Traités européens comme obstacles absolus de leur mirifiques programmes, vous enfument, comme ils le font depuis 40 ans, en vous promettant « Une Autre Europe ».


      • samy Levrai samy Levrai 12 avril 09:06

        Le CNR mais dans l’UE, l’euro et l’OTAN... Nous avons affaire à un clown qui ne comprend absolument pas les concepts politiques.

        Le CNR dans un pays qui n’est pas souverain...

        un clown ou un escroc, peut être les deux en fait... ç’est à cela qu’on les reconnait.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 14:44

          @samy Levrai

          Tandis que ton guignol à 1% qui n’a jamais rien fait .....


        • samy Levrai samy Levrai 12 avril 16:09

          @Olivier Perriet
          Que tu es creux, il n’y a aucun relief dans ton vide abyssal, mais ce n’est pas de ta faute, tes parents devaient être trop occupé pour t’élever et tu es resté au stade le plus bête....


        • foufouille foufouille 12 avril 17:58

          @samy Levrai
           
          c’est 0.7% ton score minable.


        • samy Levrai samy Levrai 12 avril 18:04

          @foufouille
          Tu as bien fait de te mettre une merde comme avatar même si on sait avec qui on a Affaire après juste quelques mots...


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 19:50

          @Olivier Perriet
          Merci de défendre la liberté d’expression politique en France ! J’ironise évidemment ! Tous ceux qui critiquent les résultats de l’UPR signent des pétitions pour Navalny, qui dispose de médias financés par Gazprom.
          Mais sur la censure politique en France, qu’ils ont sous les yeux, rien, ils ne voient rien, étonnant, non, une telle myopie sélective !?

          Les résultats aux élections sont proportionnels aux temps de passage dans les médias. Sinon, pourquoi Macron a-t-il squatté tous les médias pendant 2 ans, si les médias ne servaient à rien dans les élections ?? Mais pour Macron, c’est normal.

          Pour l’UPR, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde depuis 14 ans.
          Et quelques minutes lors des campagnes électorales.
          Mais cela ne choque aucune de ces belles âmes, soit disant « démocrates ».

          En résumé :
          Poutine est un dictateur qui finance les médias d’opposition avec l’argent public.
          Macron bénéficie de l’argent des milliardaires et de leurs médias + des médias publics. Il interdit la liberté d’expression politique inscrite dans la Constitution. article 4. C’est donc un Grand Démocrate, comme vous.
          J’ai tout bon ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 20:09

          @foufouille
          c’est 0.7% ton score minable.

          Les électeurs du FN ont oublié que pendant 10 ans, sans passages médiatiques, le FN a fait moins de 1%. De 1973 à 1983 moins de 1% pour le FN.

          C’est grâce à Mitterrand si le FN est passé dans les médias.
          On dit merci qui ? Merci le Parti pseudo socialiste !!

          Depuis, le FN prospère, malgré son programme « spécial girouette » ! Un coup « je sors de l’UE, puis je ne sors plus, je sors de l’euro, puis je ne veux plus ! ». Souvent FN varie, bien fol y qui s’y fie !

          Heureusement pour Marinette, les médias présentent le FN comme « l’opposition » ! Des millions de mécontents, ne connaissant pas l’UPR à cause de la censure, votent FN en croyant voter pour un Parti qui va les défendre, rêve ! A Bruxelles, le FN vote tous les textes en faveur du patronat, alors qu’il dit à Paris, défendre les travailleurs.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 23:40

          @Captain Marlo
          Je pense que le score de FA va exploser.
          Pourquoi ?
          Macron est aux oubliettes, et toute opposition, en dehors de Philippot et Asselineau, s’est ridiculisée au cours de cette crise, y-compris les verts.
          Dans ce jeu des chaises musicales, FA va percer.
          C’est pratiquement certain.
          FA, c’est comme l’or en temps de crise : la seule valeur refuge.
          D’ailleurs, je suis en train d’en acheter, avant que les banques ne se servent sur mon compte.
          https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/_GC/
          mieux encore, l’argent, qui a doublé entre avril et aout l’année dernière

          https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Argent-Metal.do

          Surprise : le platine vaut moins cher que l’or, et à peine plus que l’argent.

          https://or.bullionvault.fr/cours-du-platine.do


        • cyrus CYRUS 12 avril 23:43

          @doctorix, complotiste

          Salut doc , surtout pas d’ or papier , mais je pense que tu le sait deja .


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 avril 08:35

          @CYRUS
          Non, je ne sais rien sur ce sujet, je ne m’y suis jamais intéressé.
          Mais du papier, surement pas...
          J’ai retrouvé une pièce de 50 pesos qu’avait laissé mon grand père : plus de 1700 euros, quand même...Et trois ou 4 napoléons (288)... C’est la fortune...


        • véronique 13 avril 14:06

          @doctorix, complotiste

          Franchement ça m’étonnerait que l’upr puisse faire beaucoup mieux. 
          Tout est fait pour que ce soit les européistes qui l’emportent, forcément. Aujourd’hui c’est macron et lrem, mais ça peut changer, ça peut même être montebourg, peu importe. Pourquoi les communistes ont-ils abandonné complètement leur lutte contre l’ue ? Pour ne pas sombrer complètement j’imagine.

          Il ne faut pas compter sur les élections présidentielles en fait, les dés sont pipés (il n’y a qu’un seul vainqueur). Je me demande même si les petits partis ont intérêt à dépenser de l’argent en frais de campagne présidentielle.
          Ce sont les autres élections qui sont importantes. Les législatives d’abord pour des raisons financières. Et toutes les élections locales, en particulier les municipales des grandes villes, les régionales et les départementales. Là il y a sans doute des possibilités, à condition d’y travailler de manière prioritaire, pour inciter les gens à se déplacer dès le premier tour.

          Nous avons une constitution digne d’une monarchie constitutionnelle, tous les projecteurs se braquent sur le président, mais c’est aussi un peu un piège pour les candidats qui n’ont pas assez de moyens, pas seulement financiers, pour se mesurer aux « grands ».


        • samy Levrai samy Levrai 13 avril 15:11

          @véronique
           ignores tu que la constitution est bafouée par les traités européens qui ont valeur juridique supérieure ?
          Sais tu pourquoi les français ont voté pour cette constitution plutôt que de garder celle « des partis » ( la 4eme) ?
          Pourquoi accuser la constitution alors qu’elle n’est pas le problème ?
          Tu serais pour une sixieme republique dans l’UE, l’euro et l’OTAN ? mais tu ne veux pas voir que tous les autres pays europeens sans avoir la Cinquieme republique pour constitutions appliquent la meme politique qui n’est pas décidé chez eux ?


        • véronique 13 avril 16:47

          @samy Levrai
          Il ne faut pas tout mélanger.
          Là il s’agit de parler élections.
          Je ne rentre pas dans le débat, ce n’est pas le propos (mais quand même, qu’on soit pour ou contre l’ue, notre constitution est à revoir).


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 19:55

          @véronique
          (mais quand même, qu’on soit pour ou contre l’ue, notre constitution est à revoir).

          Notre Constitution c’est le TFUE, le Traité de Fonctionnement de l’ UE.
          Il est au dessus des Constitutions nationales, car le Droit communautaire est supérieur aux droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel.

          "(...) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

          De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

          La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."

          .
          Donc changer la Constitution française sans sortir de l’UE ne sert strictement à rien. Mais la Gauche aime bien l’idée, sans donner les explications qui vont avec.
          Vous vous faites enfumer par la Gauche, comme des millions de Français.


        • véronique 14 avril 07:47

          @Captain Marlo

           Je sais très bien ce qu’il en est, ce n’est pas pour rien que j’ai voté non à Maastricht, puis au projet de constitution européenne. Je suis très loin de me faire enfumer.

          Mais là il était question d’élections et que je sache, ce n’est ni le tue ni le tfue qui règlent ces questions pour la France.. c’est bien la constitution française qui prévoit qu’on a en France un président élu au suffrage universel direct, une assemblée nationale etc.

          Alors il faut bien faire avec pour l’instant. Et justement je disais que pour les petits partis, viser la présidence n’est sans doute pas la meilleure stratégie, même si ça peut paraître important à cause de l’organisation de nos institutions par la constitution, qui place le président à une place éminente.

          Et pour ce qui concerne cette fois la discussion sur la constitution, ce n’est pas parce que l’ue gomme la souveraineté des états membres et se pose comme source de droit à valeur supra-constitutionnelle, qu’on doit conserver la même constitution, qui a d’ailleurs été modifiée assez souvent depuis 58. Et justement, si on veut faire émerger et avancer le débat sur le frexit, il faut peut-être chercher à déverrouiller le système qui a presque totalement chassé le pluralisme.


        • véronique 14 avril 09:40

          @cettegrenouilleci

          Oui je suis plutôt d’accord, mais je pense que le pcf n’a pas mesuré à quel point c’était important de continuer dans le même sens. Il a donc préféré capituler pour ne pas risquer d’être ostracisé. 
          Avec le recul on peut voir qu’il aurait mieux valu pour lui rester sur des positions fermes et sans ambiguïté. Au lieu de ça le pcf a choisi la voie d’une « autre europe », qui lui a semblé sans doute plus facile ou entendable sur le moment, brouillant sa position de base, qui est pourtant restée inchangée, alors que les gaullistes ont carrément viré dans l’autre sens pour la plupart.
          Et c’est vrai que le résultat est médiocre, mais était-il vraiment possible de faire autrement ? Aujourd’hui il y a sans doute davantage d’opportunités pour sortir de ce marécage et afficher une position claire et réaliste, beaucoup plus ambitieuse que des vœux pieux pour une autre europe.


        • Attila Attila 14 avril 10:46

          @véronique
          Le PCF a eu besoin du soutient du PS pour conserver des élus, des accords électoraux étaient nécessaires pour cela. La contrepartie était probablement un renoncement sur certaines positions.

          .


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 20:21

          @véronique
          Et justement, si on veut faire émerger et avancer le débat sur le frexit, il faut peut-être chercher à déverrouiller le système qui a presque totalement chassé le pluralisme.

          J’entends bien votre argument, mais ce n’est pas la Constitution qui pose un problème de pluralité, ce sont les médias ! La Constitution n’interdit pas aux médias publics d’organiser des débats contradictoires sur le Frexit ou sur l’euro.

          Par exemple, l’émission C’dans l’air, financée avec nos impôts, n’a jamais invité Asselineau, ni sur le Brexit, ni sur le Frexit, ni sur l’UE, ni sur l’ euro, et encore moins sur l’Otan !! Les journaux nationaux, genre l’Immonde, Libé, le Figaro n’ont jamais invité Asselineau depuis 14 ans.

          Au contraire, la Constitution dit ceci : "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation." 

          Sauf que ce n’est pas appliqué, parce que l’UE est une dictature qui ne dit pas son nom. Par exemple, Attali a empêché la clause de sortie à l’euro et au Traité de Maastricht. Impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE !

          En France, c’est le black-out complet dans les médias RadioParisMent.
          Ce qui n’est pas sans inconvénient pour les euronouilles. Les Français qui cherchent des informations, comprennent que les gens censurés ont des choses à dire qui dérangent le système. UPR TV arrive souvent à des scores d’un million de vues.


        • Clocel Clocel 12 avril 09:15

          Classement vertical le guignol.


          • Octave Lebel Octave Lebel 12 avril 09:26

            Je ne suis pas sûr que vous rendiez service à celui que vous voulez promouvoir.

            A-t-il lu votre présentation ?

            Les arguments que vous utilisez, les formules me font penser aux productions des Inconnus lorsqu’ils brocardaient avec talent tel ou tel type de communication politique, publicitaire ou institutionnelle.

            L’inconvénient c’est, puisque nous en sommes les destinataires, l’idée que vous semblez avoir de nos attentes et représentations politiques, de ce qui serait susceptible de nous convaincre et de parler à notre intelligence. Aussi malheureusement l’idée d’un certain type de relations entre les dirigeants politiques et nous, plus électeurs à séduire que citoyens pris au sérieux.

            Où je suis d’accord, c’est qu’Arnaud Montebourg n’a pas démérité contrairement à beaucoup de ses homologues dans le naufrage et le reniement démocratique qu’a été le quinquennat de François Hollande. Il a peut-être eu la lucidité un peu laborieuse mais au moins il s’est battu.

            De ce fait, il me semble qu’il a mieux à faire pour mettre ses talents au service du pays que de réitérer les manœuvres dont nous sommes maintenant saturés et participer au défilé des candidatures à gauche qu’attendent et espèrent toute la droite du MODEM en passant par l’UDI, LREM et le RN pour savoir qui d’entre eux sera le champion et l’élu des oligarques de la finance et du CAC 40 et quelles fonctions seront à guigner.

            Une coalition ou un rassemblement au premier tour là où se joue l’élection autour d’un projet mûri à développer et enrichir, cela me semble plus cohérent et crédible. Et s’il le faut un vote citoyen réfléchi et déterminé par dessus les appareils politiques pour le candidat de gauche le mieux placé pour ne pas être encore une fois les cocus d’une opération électorale.


            • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 20:23

              @Octave Lebel
              pour le candidat de gauche le mieux placé pour ne pas être encore une fois les cocus d’une opération électorale.


              Nous serons aussi cocus avec Mélenchon ! Il est encore plus européiste mondialiste que Montebourg, si c’est possible !! « L’Europe on la change ou on la quitte ! » a-t-il répété. Rêve ! Il a fini par cracher le morceau, pas à Paris, mais à Rome, au Forum du Plan B : Il ne sortira de rien du tout : «  retourner à la maison, c’est nationaliste, je suis internationaliste ! » .

              Comme si l’UE et la mondialisation était internationalistes... !?
              L’internationalisme, ce sont des accords de coopération gagnant/gagnant entre pays souverains, comme Cuba et le Vénézuéla qui échangent des médecins contre du pétrole.

              L’UE et la mondialisation, c’est l’organisation mondiale d’un nouvel esclavage des pays à bas salaires et rien d’autre. Si c’est ça, l’Internationalisme, pour la France Insoumise, ya comme un os dans le bouillon.


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 avril 20:00

              @Captain Marlo

              Marlo encore ! Le commissaire politique autoproclamé de l’UPR qui nous parle comme à des ignares à qui il est urgent d’apprendre le b a ba et qui nous propose des impasses politiques dont le premier et unique bénéficiaire sera le pouvoir en place friand de tels adversaires. Des adversaires qui contribuent à disperser les voix de la protestation en semant la confusion avec d’autres qu’ils critiquent mais qui rendent le même service au pouvoir. Etre en capacité de se maintenir au final par l’entretien de cette dispersion des candidatures au premier tour à coup de sondages, enquêtes d’opinion et par la montée du RN bénéficiaire de toute cette confusion. Je ne suis pas sûr que ceux qui se sont instruits en consultant les documents écrits et vidéos de l’UPR s’y retrouvent et approuvent ce gâchis. Après tout personne n’est condamné à rester dans ce genre d’impasse et à être le cocu de ces petites mains et antiques manœuvres. Votre insistance remarquable est la signature de cette manœuvre et aussi de votre inquiétude. Merci cela nous vaut encouragements. 

              Marlo, vous devriez lire ou relire le beau livre de Dino Buzatti « Le désert des Tartares ». La vie avance et le monde change se moquant de nos fixations. Sortez de votre bunker idéologique. Continuer quand même de suivre ce qui se passe en Europe et ici parce que le train ne vous attendra pas. Désolé, mais nous sommes un certain nombre à avoir le quotidien et l’avenir à assurer et il y a du travail. Merci de votre passage.

               



            • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 20:43

              @Octave Lebel
              La vie avance et le monde change se moquant de nos fixations. Sortez de votre bunker idéologique.


              La Gauche est dans les choux et elle se suicide très bien toute seule !!
              « 2022, La déroute annoncée de la Gauche », enfin, ce qu’il en reste...

              La politique suicidaire de la Gauche me consterne. Vous avez perdu la boussole de la lutte des classes, vous copiez bêtement toutes les conneries des Démocrates américains, vous allez finir dans les poubelles de l’histoire. La Gauche travaille pour les bobos, pas pour la grande majorité des Français.

              La Gauche européenne ne comprend pas à quoi servent les frontières et la gestion de la monnaie ? Elle croit que la Nation est nationaliste et xénophobe.
              Et vous n’avez rien compris aux Gilets jaunes, « ces déplorables » !

              Vous vivez à contre courant des aspirations de la majorité des Français que vous n’écoutez plus. Cf Christophe Guilluy : « Les gens ordinaires sont majoritaires, ils peuvent renverser la table ».



            • Octave Lebel Octave Lebel 14 avril 21:47

              @Captain Marlo

              Je suis d’accord avec C Guilly dont j’ai déjà posté le lien.
              Ses observations et raisonnements sont à l’opposé de votre discours défaitiste et décourageant en permanence et de votre malhonnêteté intellectuelle qui consiste à tenter un amalgame entre Hollande et ses groupies et la gauche authentique qui rassemble bien au-delà des appareils et mouvements politiques.
              Votre petit travail de sape par sa grossièreté est dérisoire.
              Merci de me donner l’occasion de proposer un autre lien pour illustrer ma remarque sur la gauche et le mouvement social.

              https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/des-ronds-points-aux-institutions-la-campagne-perdue-des-gilets-jaunes-avec-francois-boulo-et-pierre

               


            • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 07:00

              @Octave Lebel
              Votre petit travail de sape par sa grossièreté est dérisoire.

              Christophe Guilluy parle du Brexit, ce qui vous a échappé. L’écologie est votre cheval de bataille. Le Brexit permet ce que l’UE vous interdira, de consacrer l’argent de la PAC à l’agriculture bio et à l’environnement, sans passer par Bruxelles.

              Quant au PS & à la FI, effectivement, je ne vois aucune différence.
              Le PS est pour une Europe sociale, et vous aussi. Ce qu’ils n’ont pas obtenu, même quand ils étaient majoritaires en Europe. Et ce que vous n’obtiendrez pas non plus, à cause de la règle de l’unanimité : article 48 du TFUE.

              Demandez donc aux gouvernements espagnol et allemand s’ils sont d’accord pour un Smic agricole ? Ils vont vous rigoler au nez. L’absence de Smic agricole leur permet d’être concurrentiels par rapport à l’agriculture française, qu’ils sont en train de faire crever à petit feu.

              Ou bien, demandez aux pays paradis fiscaux, (Irlande, Luxembourg, Belgique, Malte et Pays Bas) de bien vouloir supprimer la manne financière qui les fait vivre !?
              Vous comprenez que pour changer une virgule dans les Traités il faut 100% d’accords des 27 pays ? Or, ils sont divisés sur tout et d’accord sur rien.
              Vous n’aurez jamais d’autres Traités que ceux là.


            • Octave Lebel Octave Lebel 15 avril 12:14

              @Captain Marlo

              « Vous comprenez que pour changer une virgule dans les Traités il faut 100% d’accords des 27 pays ? Or, ils sont divisés sur tout et d’accord sur rien.
              Vous n’aurez jamais d’autres Traités que ceux là ».

              Surtout, le jour où vous nous autoriserez, prévenez-nous sans tarder. Nous sommes suspendus à votre décision.


            • MagicBuster 12 avril 09:39

              MONTEBOURG va se faire PULVARISER

              Encore  smiley)


              • L'apostilleur L’apostilleur 12 avril 10:28

                Montebourg, un homme de gauche qui séduit le patronat. Rare.

                S’il n’a probablement pas plus de chance seul aujourd’hui qu’en 2017, il pourrait cautionner Macron en 2022 en sa qualité d’homme de gauche dont sa principale erreur fut Hamon.

                Les derniers encartés obtus préféreront par souci dogmatique, suivre Panurge jusqu’au bout.


                • devphil30 devphil30 12 avril 10:50

                  @L’apostilleur

                  Hollandoux a séduit le patronat et on a vu l’imposture ....


                • L'apostilleur L’apostilleur 12 avril 11:21

                  @devphil30
                  Hollande a séduit les français en désignant son ennemi, la finance. 
                  Un aller-retour a Berlin a suffi pour lui faire toucher du doigt la réalpolitik...
                  Mitterand avait tenu deux ans.
                  Marine Lepen encore plus. Elle a appris ce qu’était l’euro et l’Europe. 
                  La France n’a plus les moyens de perdre du temps avec les apprentis.
                  Les enjeux des prochaines élections seront la finance, l’avenir de la France (industrie, emploi, commerce...) et l’immigration. 

                  L’Europe n’est plus prioritaire, même Marine Le Pen a mis son mouchoir par dessus.


                • samy Levrai samy Levrai 12 avril 18:16

                  @L’apostilleur
                  Meme Marine Lepen amis son mouchoir dessus...
                  Tu vas pouvoir nous demontrer que Marine voulait sortir, j’ai beau regarder toutes les professions de foi depuis trois decennies et je ne vois nulle partqu’elle ait voulu sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN.
                  L’embêtant pour les couillons ( ( et les escrocs) c’est que sans sortir au préalable de ce merdier et bien on est pas souverain ( libre, indépendant) et qu’on applique donc les directives comme tous les arnaqueurs qui se succedent partout dans l’UE avec des étiquettes allant de l’extreme gauche à l’extreme droite .

                  Ce qui est aussi assez con c’est que n’ayant pas la main sur la monnaie et bien ce n’est pas nous qui pouvons faire quelque chose contre la finance ou bien pour l’industrie, le chomage...
                  N’ayant pas la main sur l’immigration ( prerogative de l’Union) et bien tu te retrouves comme un con une fois de plus.
                  Quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux est de la fermer... Ton parti chéri n’a de differences avec laREM que le racisme stupide.


                • sylvain sylvain 12 avril 21:06

                  @L’apostilleur
                  Marine Lepen encore plus

                  marine lepen n’a jamais été au pouvoir, en attendant, ce qu’elle dit relève du discours et même la elle évite de se prononcer sur l’UE


                • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 08:47

                  @samylevray

                  « ... Marine voulait sortir, j’ai beau regarder toutes les professions de foi depuis trois decennies et je ne vois nulle partqu’elle ait voulu sortir de l’UE ... »

                  « Le Pen veut un référendum sur la sortie de l’UE en 2014 »
                  https://youtu.be/YaSjBSC9qC4

                  Votre proximité avec « Marine » vous donne la berlue, le bénéfice de votre formule « Quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux est de la fermer. » et de vos injures méritées.

                  Quant à «  ton parti chéri n’a de differences avec... »
                  Vous avez un nom ?


                • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 11:47

                  @L’apostilleur
                  « Le Pen veut un référendum sur la sortie de l’UE en 2014 »

                  Et pour faire quoi ?
                  Elle propose « Une Europe des Nations », donc une Autre Europe à la St Glinglin !!
                  Et pas du tout une France libre, indépendante et souveraine.


                • samy Levrai samy Levrai 13 avril 13:24

                  @L’apostilleur
                  Mince elle a dit cela ( mais elle dit tellement de conneries, tout et son contraire, c’est pour les boubourses qui gobent...) mais on ne le retrouve sur aucune profession de foi... tu sais les programmes qui accompagnent les élections...
                  Elle a aussi dit qu’il n’avait jamais été question de sortir de l’UE et de l’euro ( je ne parle pas de l’OTAN , c’est quand le parti avec tradition collaborationniste de longue date... ). Quant à mon ton, il semblerait que je m’adapte au ton qui a déjà ete employé par toi à mon égard , rien ne crée , rien ne se perd, tout se transforme.


                • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 20:28

                  @samy Levrai
                  « ...Quant à mon ton, il semblerait que je m’adapte au ton qui a déjà ete employé par toi à mon égard ... »

                  Faux.

                  Je ne suis pas adepte comme vous de la grossièreté. 


                • samy Levrai samy Levrai 14 avril 11:33

                  @L’apostilleur
                  J’ai remarqué que le fond n’était ta spécialité, tu préfères la forme, chacun son truc.


                • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 avril 10:49

                  Il est 1000 fois plus sympathique que Mélenchon

                  Bon il a fait les young leaders US (maintenant ce sont les young leaders chinois qui comptent) mais nul n’est parfait !

                  Est-il membre de la secte (les faux macs) ???

                  Sinon il a discuté avec ASSELINEAU au salon de l’agriculture sur son stand BLEU BLANC RUCHE c’est un plus 

                  https://youtu.be/k90X0t4uRJ0

                   smiley


                  • sylvain sylvain 12 avril 21:09

                    @Bendidon
                    Etre 1000 fois plus sympa que merluche, ça fait pas encore des masses, mais je suis d’accord pour 1000, a la louche


                  • Laulau Laulau 12 avril 10:55

                    Il n’est plus en tandem avec Ségolène ?

                    Dommage, Sego-l’âne et Monte bourrin, ça faisait un sacré attelage pour la rigolade.


                    • alinea alinea 12 avril 11:16

                      Je suis tombée sur une vidéo de lui il n’y a pas longtemps ; moi qui le moquais comme le font les commentateurs plus haut, j’ai été surprise, en bien.

                      Je ne me sens pas concernée parce que ce cirque quinquennal, j’en ai soupé ; mais en revanche quand on le voit poindre à l’horizon gauche, tandis que point à droite Philippot, on peut penser qu’il y a là une relève qui séduira certains !


                      • Furax Furax 12 avril 17:28

                        @alinea

                        " tandis que point à droite Philippot

                        "
                        La dictature, c’est ici et maintenant et Philippot est un des rares, sinon le seul, à se battre sur tous les fronts contre les atteintes gravissimes à nos libertés.


                      • troletbuse troletbuse 12 avril 17:51

                        @Furax
                        Et c’est le seul qui est invité sur quelques merdias.


                      • troletbuse troletbuse 12 avril 17:53

                        @Furax
                        Sans oublier les 3 ou 4 contradicteurs en face dont fait partie le présentateur.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 20:39

                        @alinea
                        moi qui le moquais comme le font les commentateurs plus haut, j’ai été surprise, en bien.


                        ça s’appelle du marketing politique. Montebourg est la roue de secours du PS, comme tous les autres, Hamon, Hollande, Vals, Royale & Mélenchon ?

                        C’est la même technique depuis plus de 30 ans. Ils étudient les sondages pour connaître les attentes des Français, et ils promettent tous ce qu’attendent les Français sans jamais expliquer les Traités européens.
                        C’est parce qu’ils sont sans risque pour le système qu’ils sont médiatisés.

                        Il faut regarder les affiches électorales de tous les Partis européistes : « Une Europe sociale », « une Europe des Travailleurs », « une Europe socialiste », « une Europe plus démocratique » toussa, toussa...

                        Il faut croire que ça fonctionne encore, même sur des militants intelligents et critiques comme toi....


                      • sylvain sylvain 12 avril 21:11

                        @Captain Marlo
                        C’est sur que de vouloir une réindustrialisation sans expliquer comment elle peut advenir n’a pas beaucoup de valeur


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 21:16

                        @sylvain
                        Le problème en France des sciences molles qui prennent de haut les mines , les arts et métiers etc ...


                      • alinea alinea 14 avril 10:47

                        @Furax
                        C’est ce que je dis ! c’est pourquoi je pense qu’il dépassera le Pen ! et puis Montebourg est dans un tout autre registre ; ceci dit je ne le suis pas, je ne sais pas s’il raconte quelque chose sur « l’urgence sanitaire » !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 07:10

                        @alinea
                        C’est ce que je dis ! c’est pourquoi je pense qu’il dépassera le Pen !

                        Montebourg, quel bel homme !! Quel sourire, presque comme Macron, non ?
                        "Arnaud Montebourg souhaite le retour de « frontières nationales ».« Il faut que la France passe avant l’Europe », martèle l’ancien ministre de l’Économie, qui a adopté ce dimanche un ton particulièrement souverainiste.

                        On dirait le programme de Marine ma Divine !
                        Et comment retrouver les frontières, sans sortir de l’ UE ? Fastoche, il va promettre « Une Autre Europe », comme tous les autres Partis euronouilles !


                      • alinea alinea 18 avril 13:29

                        @Captain Marlo
                        Je n’étais pas en train de dire que j’ai été séduite ! à l’écouter, et à suivre Philippot depuis le début de l’urgence, je pressens qu’ils ne seront pas anodins dans les futures élections.
                        Je n’en ai rien à foutre personnellement car c’est terminé pour moi ; ça fait trente ans que je joue le jeu, j’en ai marre !


                      • Furax Furax 12 avril 12:47

                        Un seul but, au nom de tous les gilets jaunes estropiés : VIRER MACRON !

                        Les candidats au poste, de toutes façons, vont être critiqués sévère et c’est là-dessus que compte l’ado psychopathe.Gauche et droite ne veulent plus dire grand chose. J’espérais Ruffin, voire le professeur Raoult.ls roupillent !

                        Alors, oui, d’accord pour Montebourg, c’est un gras qui me semble propre, Young machin ou pas...


                        • ETTORE ETTORE 12 avril 13:10

                          @Furax
                          c’est un gras qui me semble propre, 

                          C’est un lapsus révélateur ? lol !
                          Parce que un « gras » qui ne tâche pas.....
                          Après virer Macroute en Dur, c’est certain, cela reste l’objectif premier, tâche ou pas tâche.


                        • Furax Furax 12 avril 13:41

                          @ETTORE
                          Mile excuses pour ce lapsus !
                          Le brave Montebourg n’est pas gras du tout, même si son grand’père était un très bon charcutier !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 20:50

                          @Furax
                          Un seul but, au nom de tous les gilets jaunes estropiés : VIRER MACRON !


                          Virer Chirac ! Virer Sarkozy ! Virer Hollande ! Virer Macron !

                          Sans sortie de l’ UE, vous aurez le même candidat de la finance en couleur en 2022 !! « Christophe Guilluy : »Les gens ordinaires sont majoritaires, ils peuvent renverser la table« .

                          Mais la table de la Loi qui nous gouverne, ce sont les Traités européens.
                          Macron n’est que le petit gouverneur de la province France.

                          Etienne Chouard : » L’Europe est un piège fasciste et anti social".


                        • Furax Furax 13 avril 00:48

                          @Captain Marlo
                          De toutes façons, seul De Gaulle était à la hauteur (et ce n’est pas rien). Depuis son départ, on a dégringolé à chaque succession. De mal en pis...
                          Mais, avec Macron, on ne parle plus de politique ni d’UE mais de psychiatrie
                          Un fou qui rigole un verre de pinard à la main, aux sports d’hiver, quand on estropie les gilets jaunes.Pas nul. Malade.
                           


                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 08:36

                          @Furax
                          Mais, avec Macron, on ne parle plus de politique ni d’UE mais de psychiatrie

                          Je ne crois pas. Macron suit le plan du Grand Reset. Ce machin est piloté par le Forum économique de Davos et l’état profond américain. Mais il y a des grains de sable dans les rouages de ce plan mondial :

                          1/ L’OMS soudain s’est mis à critiquer les tests PCR foireux qui servent à compter « les cas ». Et qui servent donc de base à toute la gestion de la crise sanitaire, à la fabrique de la peur et aux vaccins...
                          "L’OMS confirme que le test Covid-19 PCR est invalide, les estimations des « cas positifs » sont sans fondement. Le confinement n’a aucune base scientifique." Evidemment, nos médias presstitués se gardent bien d’informer les Français...

                          — 2/ Le Gouvernement américain vient d’interdire le passeport vaccinal, pièce essentielle pour fliquer la population, et séparer les vaccinés des autres pestiférés !!

                          3/ Des procès sont en cours un peu partout dans le monde contre les tests PCR foireux, contre les vaccins foireux, et contre la politique passée de l’OMS.

                          Macron continue sur sa lancée, mais sans les USA, sans l’OMS de Bill Gates, et avec des procès aux fesses, même pas sûr qu’il finisse son mandat...



                        • ETTORE ETTORE 12 avril 13:06

                          Après c’est un choix, choisir de ne plus porter de masque, et le troquer contre un habit d’apiculteur, c’est sûr que le visage de la France va changer !

                          Entre les femmes voilées jusqu’aux yeux, et les autres en protection apicole . !...

                          On vas avoir du tourisme en France, je vous le dis !

                          Naan, mais sérieux,«  le gars à maintenant appris ».... Ah bon ? Cela veut dire, qu’au début il y était allé en « puceau » comme ça, la fleur au fusil, juste pour voir ?

                          En dilettante ? Touriste photographe ? Formation accélérée, subventionnée ?

                          Si cela se trouve il a raté des clichés, qu’il veut simplement refaire, non ?


                          • I.A. 12 avril 18:32

                            @ETTORE

                            Hé hé, le puceau est comme les autres : il veut culbuter la France, c’est tout ! Alors qu’il soit sincère, eh ben, c’est possible.

                            Sauf que la France, après Macrotte, ce n’est plus un bon coup...



                            • Albert123 12 avril 15:04

                              Maintenant que la CDEH conditionne la « démocratie » a l’obligation vaccinale plutôt qu’aux libertés du citoyen, n’importe qui fera l’affaire tant qu’on quitte l’UE.


                              • Qu’il revienne au passage sur la PMA, GPA et la Loi sur le mariage homosexuel. PAS TOUCHE à CE QUI EST SACRE. Aide-toi et le ciel t’aidera....alors, le COVID nous laissera tranquille....Qu’il réussisse ce que Fillon a raté...


                                • C’est pourtant net simple et clair. Favoriser les artisans et les produits (non bio), mais de qualité (non pollué). AVOIR UNE LOI DROITE. L’ENFANT N’EST PAS UN JOUET, INVESTIR DANS L’ENSEIGNEMENT, L’EDUCATION. SEPARER CE QUI EST BIEN DE CE QUI EST MAL. LE MAL C’EST LE DENI. UNE FEMME N’EST PAS CELLE QUI N’A RIEN, MAIS A UN VAGIN. Vagissement de l’enfant signifie : j’aimerais revenir dans le vagin de ma mère. VACHE SACREE : LUNE VENUS. VACCIN, VIENT DE VACHE.... CAPICE....La vache, c’est humble, modeste. L’ORGUEIL VOUS TUERAS. Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Nous attendons un geste de Roudinesco et Taubira : ON S’EST TROMPE.......cela arrive à tout le monde....Attention, un pervers ne reconnaîtra JAMAIS ses erreurs....


                                  • Droit à l’avortement et à la mort dans la dignité. Mais après de longs entretiens avec un psy...


                                    • zygzornifle zygzornifle 12 avril 17:20

                                      Heureux comme quelqu’un qui ne passera jamais par pole emploi ni des restos du cœur ....


                                      • floyd floyd 12 avril 17:24

                                        Comme tous les hommes politiques, pour séduire les électeurs il se présente comme un homme de rupture, mais concrètement il est contre la sortie de l’union européenne. Donc si il était un jour nommé président il serait contraint de suivre comme les autres les règles de l’union européenne. Ses discours sont donc juste du marketing qui sont là pour faire rêver les naïfs.


                                        • @floyd peut-être. Peut-être pas..... De toutes façons, ce n’est pas nous qui décidons, mais l’inconscient collectif. SPINOZA.....


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 07:15

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          De toutes façons, ce n’est pas nous qui décidons, mais l’inconscient collectif. 

                                          Non, ce sont les médias qui décident. Ceux financés par Bill Gates, ou par les milliardaires, ou avec l’argent public, mais aux ordres du Gouvernement et de l’oligarchie mondialiste.

                                          La preuve, vous les croyez quand ils racontent que nous allons tous mourir.
                                          Ce n’est pas Spinoza qui vous le dit, ce sont les médias.


                                        • Fils de charcutier Il sait ce qu’est une bonne vache. Il est moins UNE. La pandémie monte de manière exponentielle. ET NE S’ARRETERA PAS....... Moi, bof ,je m’en fous de mourir..... 


                                          • L’ère du verseau finira en ver solitaire...


                                            • Vous voulez Marine. La femme phallique... Bon courage....


                                              • pierre 12 avril 18:17

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                phallique oui et surtout absente


                                              • I.A. 12 avril 18:43

                                                Bonjour Arnaud, tu vas bien ?

                                                Mais... ? Dis-moi, tu es tout à la fois Secrétaire Départemental Mouvement des Citoyens du Gard, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Hérault, et Juriste, Spécialiste en Droit Public ?

                                                Tu es bien nombreux, dis-donc !

                                                Nan, je rigole, je rigole, mais bon : ce serait bien d’attendre 2022, quand même... et de nous parler de la Libération de la France avant tout, merci.


                                                • ETTORE ETTORE 12 avril 19:32

                                                  Regardez bien, de toute façon comment cela se combine....

                                                  Imaginez une tour, avec des ascenseurs .....,

                                                  Quand le resto tournant « aux S’élections » est ouvert, bien des « clients » rappliquent, qui par les ascenseurs, d’autres par le monte charges ( je dirais même que certains filent par les passes plats, tellement ils sentent déjà, la soupe refroidie )

                                                  Tout le monde y vas de son petit doigt crochu, sur le bouton de l’étage des agapes, mais bien peu, auront la vue sur leur bavette et la France.

                                                  Et pour cause, l’avant dernier étage est déjà squatté par le DJ résident Macroute en Dur, qui lui, depuis sa table de mixage, va en aiguiller certains vers des étages neutres, en construction, dans les courants d’airs, et même en balancer quelques uns, depuis la lucarne « lavatories »..

                                                  Bien sûr, il y auras une « Guest Star », qui seras briffée pour le spectacle, aux phrases choisies, aux répliques cinglantes, telles, que les maquilleuses devront faire des retouches incessantes, mais, si, le « dernier étage », veut la fin de l’O-puce :

                                                  « Parce que c’est notre projéééééét » « Nous sommes en guèèèèère » « C’est la waxx quelle préfèèèèère », il faudra bien le sacrifier, ce Z’hero, de pacotille.

                                                  Alors, pour grimper cette tour infernale qu’est devenu le symbole politique de ce pays, faudra être couillu, avoir l’esprit commando, et se faire parachuter directement sur le toit de l’ I-meuble, en ayant pris soin de colmater les issues, avant de gazer à gogo !

                                                  Le reste, ne relèverait que des « Feux de l’Amour » et à ce compte, on repaye l’abonnement cucu, pour 5 années d’ENfilades !


                                                  • ETTORE ETTORE 12 avril 19:44

                                                    Droit à l’avortement et à la mort dans la dignité. Mais après de longs entretiens avec un psy...

                                                    C’est vrai ce que vous dites !

                                                    Nous aurions du avorter de Macroute, car maintenant c’est NOTRE mort sans dignité .

                                                    Pour ce qui est des « longs entretiens », il en as mené de bien inutiles et de biens longs, mais pas en psy, juste en manches de chemise.


                                                    • Attila Attila 12 avril 20:32

                                                      De toute façon, ça à l’air bien plié pour la « gauche » :

                                                      « Car si l’élection avait lieu ce dimanche, aucun des prétendants de gauche à la succession d’Emmanuel Macron ne serait en mesure de se qualifier au second tour. »

                                                      Çondage

                                                      .


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 20:59

                                                        Ce qui se profile peut-être, c’est un Gouvernement d’Union Nationale comme en Italie, « pour nous sauver du méchant Covid et pour sauver l’économie du pays ! »

                                                        Recette : un banquier + quasiment tous les Partis politiques, de l’Extrême-droite à l’Extrême Gauche.

                                                        Et pour plus d’Europe, c’est à dire encore plus de fédéralisme et encore moins de pouvoirs aux Etats.

                                                        Elle est pas belle la vie dans notre belle Europe de la prospérité ??


                                                        • I.A. 12 avril 22:23

                                                          @Captain Marlo

                                                          Ouais-mais-bon-c’est-pas-drôle, Captain... !


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 08:42

                                                          @I.A.
                                                          Ouais-mais-bon-c’est-pas-drôle, Captain... !


                                                          Ben non, c’est pas drôle, mais ce serait la suite logique de la politique de la peur :
                                                          « Il faut s’unir, tous les Partis politiques doivent s’unir pour lutter contre le méchant Covid...etc »

                                                          « Il faut sauver la Patrie en danger !! ».
                                                          Et tous les mougeons apeurés vont approuver.
                                                          Il suffit de voir l’impact de la propagande pour les vaccins.
                                                          « Protégez les autres », « revenir à la normale », toussa, toussa...
                                                          On va suivre ce qui se passe en Italie...


                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 13 avril 20:11

                                                          @Captain Marlo

                                                          Bien vu c’est ce que j’ai développé dans l’article du 18 avril 2021.

                                                          "Le coup de pied de l’âne. Crise sanitaire, crise politique et opportunités pour le Rassemblement National."

                                                          Pas sûr que vous appréciez la démarche et la solution proposée mais au moins j’ai fait l’effort de développer. Bonne lecture aux curieux.

                                                           


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 21:01

                                                          @Octave Lebel
                                                          "Le coup de pied de l’âne. Crise sanitaire, crise politique et opportunités pour le Rassemblement National."

                                                          Toujours aussi myope ? Le RN prospère sur les décombres de la Gauche qui ne fait plus son travail. Balayez un peu devant votre porte !
                                                          « Les Européens se droitisent, la Gauche se suicide lentement »

                                                          Au lieu de soutenir le Frexit et l’UPR, qui a un programme social, copié sur le programme du CNR de 1943, vous passez votre temps à tacler l’UPR.

                                                          Vous allez finir dans les choux, comme le Parti Travailliste, qui a refusé de défendre la démocratie et le Brexit. Mais rien ne vous sert de leçon.


                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 14 avril 22:17

                                                          @Captain Marlo

                                                          « Je ne suis pas sûr que ceux qui se sont instruits en consultant les documents écrits et vidéos de l’UPR s’y retrouvent et approuvent ce gâchis. Après tout personne n’est condamné à rester dans ce genre d’impasse et à être le cocu de ces petites mains et antiques manœuvres. Votre insistance remarquable est la signature de cette manœuvre et aussi de votre inquiétude. Merci cela nous vaut encouragements. »

                                                          Je persiste  à penser ce que je pense de votre agitation permanente monsieur le commissaire autoproclamé de l’UPR et que comme d’autres vous poussez au premier tour la qualification du RN pour le second, celui-ci servant d’assurance vie aux hyperprivilégiés du CAC 40 que vous faites semblant de combattre. Par contre je reconnais que vous avez trouvé une formule originale, celle du pendant gauchiste d’une certaine droite. Effervescence idéologique, confusions et impuissance politique et même slogan « rallier vous à mon panache blanc ».


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 07:27

                                                          @Octave Lebel

                                                          La souveraineté, c’est du gâchis ? Faut consulter d’urgence.
                                                          La Gauche en Amérique latine, sait très bien que l’indépendance et la souveraineté de leurs pays est prioritaire. Pour eux, vous êtes des Mickey.

                                                          A contrario, le Parti de la Gauche européenne, auquel appartient la FI & feu le PCF, est destiné à « réformer » l’ Europe, ce que vous n’obtiendrez jamais.

                                                          "(...) Dès sa fondation, en 2004, plusieurs partis communistes influents ont refusé d’y adhérer  : les PC portugais (PCP), grec (KKE), tchèque (KSCM), chypriote (AKEL), italien (PdCI). D’autres ne l’ont pas rejoint : allemand, luxembourgeois, hongrois, slovaque, ou le Parti du travail de Belgique. Même des partis de la « gauche radicale  » nordique refusent d’adhérer au PGE, pour garder leur indépendance de pensée critique vis-à-vis de l’UE : l’Alliance de gauche finlandaise, le Parti de gauche suédois, le Parti socialiste néerlandais, le Mouvement populaire contre l’UE danois...etc

                                                          .
                                                          PS : Quant à vos délires sur l’UPR, il faudrait peut-être apporter des preuves sur tout ce que avancez, sinon, c’est de la diffamation.


                                                        • Le problème, c’est qu’un homme politique avec de beaux idéaux, un fois au pouvoir, risque inévitablement d’être mis sous pression, de s’entourer de pervers narcissique qui tenteront de grignoter son « insupportable » réussite. Il se protégera, se refermera, se blindera et comme tous les autres finira par se corrompre. Hulot qu’on l’aime ou pas, n’a pas tenu...


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 09:07

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                            un fois au pouvoir, risque inévitablement d’être mis sous pression, de s’entourer de pervers narcissique qui tenteront de grignoter son « insupportable » réussite.

                                                            Et ta soeur ! Votre profession de psy prospère sur les malheurs et des déprimes des citoyens. Plus ça va mal, plus vous avez de clients, et plus vous touchez de pognon !! Au moins une profession qui ne connaît pas la crise !

                                                            Surtout n’essayez pas de trouver des exemples de responsables politiques qui défendent leur peuple. « Argentine 2002 : Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques ».


                                                          • @Captain Marlo. Mais ceux qui vont mal n’ont généralement pas les moyens financier d’aller voir un psy.......Et les politiciens ne les écoute pas..... Donc. votre analyse est totalement fausse....


                                                          • @Captain Marlo En Belgique, les indépendants vont avoir droit à 8 séances gratuites. On se fout de qui ???????????


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 07:38

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                            Mais ceux qui vont mal n’ont généralement pas les moyens financier d’aller voir un psy......

                                                            Vous ne travaillez que pour les riches, alors ?
                                                            Et moi qui croyais que vous étiez une profession sociale, quelle désillusion !
                                                            Vous ne devez pas avoir beaucoup de clients, alors ? Car la crise a enrichi encore plus les riches ! Pas besoin consulter, ceux là, tout baigne pour eux.


                                                          • LeMerou 13 avril 08:10

                                                            Peut être était-il trop occupé à surveiller ses abeilles, car pendant cinq piges c’était silence radio. Lui comme les autres d’ailleurs, qui à l’approche de la Présidentielle vont tous reprendre vie, nous promettre un avenir radieux et juste.

                                                            Le navire du peuple français se rapprochant tous les cinq ans des sirènes (très habiles) beaucoup n’auront pas mis leur bouchons de cire et succomberons aux charmes trompeurs, et hop le navire repart pour cinq ans, naîtra à son bord les moults contestations habituelles, de là à dire que le C19 va disparaître brutalement et ressurgir après, il n’y a qu’un pas.....

                                                            Ou est ce, la même pièce de théâtre qui se rejoue « quinquennalement », avec des acteurs largement subventionnés par nos impôts ?

                                                            Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi au travers des dîmes que je paie, je subventionne des pseudos représentants du peuple avec lesquels je ne suis pas d’accord.... Etrange


                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 08:57

                                                              @LeMerou
                                                              Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi au travers des dîmes que je paie, je subventionne des pseudos représentants du peuple avec lesquels je ne suis pas d’accord.... Etrange

                                                              1/ parce qu’ils méprisent le peuple, « les déplorables » et « ceux qui ne sont rien ».
                                                              2/ parce qu’ils bossent pour les riches qui financent leurs campagnes électorales.
                                                              3/ parce qu’ils ne sont pas des démocrates.

                                                              Cf Christophe Guilluy.


                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 08:53

                                                              Montebourg était Ministre de l’Industrie lors de la vente d’Alstom aux Américains à Général Electric, un abandon absolu des intérêts français.

                                                              C’est une habitude ancienne chez les élites françaises, que de brader les intérêts du pays. De Gaulle appelait cela « l’esprit d’abandon ». Nos élites jouent les matamores à l’étranger et s’écrasent comme des bouses le reste du temps.

                                                              .

                                                              UPR :« Analyse de ce scandale d’état »

                                                              Le CF2R publie un rapport sur Alstom qui conclut à un « scandale d’État » et qui dénonce le « racket américain », l’« amateurisme du gouvernement », la « trahison des élites » et la « démission d’État » qui règnent en France.


                                                              • ETTORE ETTORE 13 avril 12:46
                                                                Captain Marlo 12 avril 20:59

                                                                Ce qui se profile peut-être, c’est un Gouvernement d’Union Nationale comme en Italie, « pour nous sauver du méchant Covid et pour sauver l’économie du pays ! »

                                                                Recette : un banquier + quasiment tous les Partis politiques, de l’Extrême-droite à l’Extrême Gauche.

                                                                Et pour plus d’Europe, c’est à dire encore plus de fédéralisme et encore moins de pouvoirs aux Etats.

                                                                 

                                                                C’est certain, que la partie fine va se jouer de cette façon.

                                                                Des phrases lénifiantes appelant à la « responsabilité »’, de chacun, alors que ce

                                                                « chacun » n’est et ne seras traité que comme insignifiant , et surtout n’avoir rien à dire, ni à opposer. C’est comme ça quand on a une langue de vipère, elle est bien fourchue, et pour le double langage, c’est la dotation qu’il faut avoir !

                                                                A propos de fédéralisme, je voudrais attirer votre attention sur ce qui se passe chez nos voisins teutons, et qui montre que « l’état » est prêt vraiment à tout, pour imposer ses vues.

                                                                L’Allemagne étant composé de « länder » avec une autonomie assez grande.

                                                                Ben voilà, c’en est fini de cette belle autonomie régionale, qui faisaient la réputation démocratique de ce pays.

                                                                La Furhrer Merckel, sur le départ, demande à ce que soit voté une loi, pour remettre tout ce beau monde sous le giron direct et décisionnel de l’état !

                                                                Tout cela bien sûr, par des allégations d’obligation de centraliser les décisions, de prévention face au Covid. ( un délire collectif, bien entretenu)

                                                                D’ici, le mois d’Aout, une fois les glaciers repus, par le tourisme resplendissant promus par le Joyeux Castrique, nous retomberons dans une propagande absurde, histoire de gratter encore et encore, le peu de peinture démocratique, qui adhère à la couenne des plus récalcitrants.

                                                                L’Italie, mise sous tutelle, par Glodman Sachs...Qui veut rentabiliser ses parasols..Et prête à tous les compromis, tant que l’étendard étoilée sur fond bleu, lâche des milliards.

                                                                Milliards, qu’ils se demandent, comment ils vont répartir la manne du nord au sud, sans que les intérêts régionaux, ne se réveillent en goulu trou noir mafieux, net ne conduise à un séparatisme économique encore plus criant que l’actuel !

                                                                La Grèce....No tourism, no vie......Un immobilisme statuaire, figé par des années, d’expérimentations financières, histoire d’acheter le pays et les âmes .

                                                                La France, prostituée par un sbire Rotechien...Toujours au garde à vous, la papatte sur la couture de la césarienne, qui divise le pays.

                                                                Avec Macroute en point de suture, et les autres morpions qui s’accrochent aux plis de la robe....à plis ! ( plus un tutu d’opérette)

                                                                La perfide Albion.....A décidé de continuer à rouler à gauche, histoire de bien faire comprendre, que si accident il y a, c’est la fôôôôte aux colonies Your Hope...

                                                                L’Espagne.....No parasols, no vie.....Débarrassés de Vals, ce n’est pas pour autant que le calme y est redescendu.

                                                                Les autres.....On verras bien, mais au plus proche, ce qui se dessine est MOCHE !


                                                                • Christian Christian 13 avril 17:20

                                                                  MONTEBOURG a déjà pris un râteau aux primaires de 2017 qui l’a renvoyé dans son jardin, ruminer tant il avait les abeilles, au point d’en devenir apiculteur. Et voilà qu’aujourd’hui, il se pique de devenir président. Usurpant sans vergogne comme l’autre Macron le symbole des jours heureux qui faut-il le rappeler, est le titre du manifeste social le plus important de notre siècle, construit en grande partie dans la clandestinité durant la seconde guerre mondiale avant d’éclore à son sortir pour donner aux travailleurs la sécurité sociale, la retraite et moultes autres droits dont ils étaient jusqu’alors privés. Droits sociaux que d’aucuns aujourd’hui, forts de leur pouvoir, s’évertuent à rogner tous les jours un peu plus.

                                                                  Alors de grâce, Messieurs les opportunistes ambitieux, par respect pour Ambroise CROIZAT et ses compagnons, évitez d’utiliser le terme de « Jours Heureux » pour servir votre com de politicards sans envergure.

                                                                  Merci


                                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 20:06

                                                                    @Christian
                                                                    Alors de grâce, Messieurs les opportunistes ambitieux, par respect pour Ambroise CROIZAT et ses compagnons, évitez d’utiliser le terme de « Jours Heureux » pour servir votre com de politicards sans envergure.

                                                                    « Les jours heureux », le programme du Conseil National de la Résistance, pour la libération du pays ! Effectivement, rien à voir avec tous ces européistes qui ne rêvent que nous laisser moisir dans cette prison des peuples !

                                                                    C’est le programme du CNR qui sert de base au Programme de Libération Nationale de l’UPR.


                                                                  • ETTORE ETTORE 13 avril 17:54

                                                                    Christian

                                                                    @

                                                                    Ce ne sont que de vulgaires « copié/collé » , qui se voient, « Nouvelles consciences »

                                                                    Le poids des mots, le choc des improbables !

                                                                    A l’époque du papier carbone, on les aurait reconnus facilement à leurs faces noires, autant qu’à leur allure de copistes !

                                                                    Comment imaginer qu’ils puissent vivre d’une autre essence, que celle là ?


                                                                    • Iris Iris 18 avril 11:57

                                                                      Tiens, un article sur Montebourg !

                                                                      Les auteurs nous font un peu l’article avec le CNR, mais il est indéniable qu’il a donné des gages sur la démondialisation.

                                                                      Une majorité de Français semblent aujourd’hui se retrouver autour de ce sujet central, alors pourquoi pas ?

                                                                      J’espère qu’il se présentera et qu’il pèsera.


                                                                      • Ben Schott 18 avril 12:00

                                                                        @Iris
                                                                         
                                                                        Politiquement, t’es aussi mûr que Fergus !
                                                                         
                                                                         smiley
                                                                         


                                                                      • Iris Iris 18 avril 12:09

                                                                        @Ben Schott
                                                                        Fergus présente des positions nuancées qui vont à l’encontre d’un guerre civile que beaucoup ici promeuvent.
                                                                        Alors votre remarque ne me fait plaisir.


                                                                      • Iris Iris 18 avril 12:12

                                                                        @Iris
                                                                        Correction :
                                                                        Votre remarque me fait plaisir


                                                                      • @Iris

                                                                        Celui qui promeut la guerre civile c’est celui qui la cherche. On aurait (et l’a sûrement fait) pu dire aux résistants que leur comportement risquait de durcir fortement la politique de l’occupant allemand.

                                                                        C’est le bon vieux sketche sur les juifs et les nazis, de Desproges...


                                                                      • Iris Iris 18 avril 12:25

                                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                        Oui, si on estime que les situations sont comparables on peut dire ce genre de choses.


                                                                      • samy Levrai samy Levrai 18 avril 12:31

                                                                        @Iris
                                                                        La collaboration serait une position nuancée ? ...


                                                                      • Iris Iris 18 avril 12:41

                                                                        @samy Levrai
                                                                        Je vous fais la même réponse qu’à @Philippe Huysmans, Complotologue.


                                                                      • @Iris

                                                                        Je n’ai jamais entendu un dictateur prendre le pouvoir en disant qu’il instaurait la dictature, ni que ça venait avec une date de fin.

                                                                        Comparable... ou identique. Comparable, sûrement ! Le petit oeunuque a dit « nous sommes en guerre », il a juste oublié de préciser que c’était contre le peuple.


                                                                      • @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                                        Ouais.... eunuque*


                                                                      • @samy Levrai

                                                                        Une position « raisonnable » et « adulte » qui n’est pas sans amener des avantages à ceux qui la pratiquent...

                                                                        J’ai la gerbe, moi, où est mon seau, déjà ?  smiley


                                                                      • Iris Iris 18 avril 13:00

                                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                        C’est votre point de vue. Macron me fout des boutons autant qu’à vous. La situation est difficile, elle et propice aux opportunistes dans son genre, mais la comparaison avec l’occupation Allemande n’est pas raisonnable.
                                                                        Pour le seau, j’en ai toujours un à portée de main lorsque vous êtes dans le coin... coin.


                                                                      • @Iris

                                                                        la comparaison avec l’occupation Allemande n’est pas raisonnable.

                                                                        Non c’est vrai les boches avaient deux excuses, c’était une nation rivale et le traité de Versailles leur était un peu resté en travers de la gorge.

                                                                        Pour Macron et ses milices j’ai un peu de mal à leur trouver des excuses. Une chose est sûr ça se terminera de la même façon.


                                                                      • Iris Iris 18 avril 13:12

                                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                        Je ne cherche aucune excuse à Macron, ce n’était absolument pas mon propos.


                                                                      • Ben Schott 18 avril 13:15

                                                                        @Iris
                                                                         
                                                                        « Macron me fout des boutons »
                                                                         
                                                                        On sent bien la rage chez toi !!!
                                                                         
                                                                        Bon, on a compris que quand celui qui te fout des boutons aura dégagé, ce ne sera pas grâce à toi !

                                                                         


                                                                      • @Iris

                                                                        De même je ne t’en chercherai pas, promis.

                                                                        Lis ça, il n’y en a que pour 3 minutes. Tout y est, mais j’ai écrit ça en mars, et en effet, sur base d’un rêve prémonitoire :

                                                                        https://www.levilainpetitcanard.be/les-tas-durgences/

                                                                        Alors non ça va pas « bien se passer ». Pas du tout. Ou bien on se rebelle un grand coup ou bien c’est nous qui allons y passer.


                                                                      • Iris Iris 18 avril 14:33

                                                                        @Ben Schott
                                                                        Vous sentez... Et en quoi vous sentez-vous plus utile pour dégager Macron ?


                                                                      • Iris Iris 18 avril 14:42

                                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                        J’ai lu votre prose.
                                                                        Ca devrait me convaincre que nous sommes dans une situation comparable à l’occupation Allemande ?
                                                                        Lorsque vous parlez à quelqu’un qui partage certaines de vos positions, faut-il l’agresser parce qu’il ne les partage pas toutes ?

                                                                        Ou bien on se rebelle un grand coup ou bien c’est nous qui allons y passer.

                                                                        Pouvez-vous préciser la nature de cette rébellion ?

                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 18 avril 14:59

                                                                        @Iris

                                                                        L’occupation allemande , le rêve de Hitler, c’était peut être juste de reconstituer, comme Napoléon, mais manière hitlérienne , l’impérium romain ?
                                                                        Et bien nous pouvons légitimement penser que nous nous trouvons dans une volonté  de réalisation de cet impérium romain à l’échelle mondiale, mais manière states/occidentale...Et que il y en a qui résistent, pas que sur le territoire occidental (ya beaucoup de délirants ki se croivent libres et rebelles, mais se font utiliser et instrumentaliser et contrôler par « l’impérium »  , peut importe) car partout dans le monde , ça coince, grave de chez grave et c’est trèèèèèès intéressant.

                                                                        Et nein, s’pas un complot, juste ...Nous sommes dans un train dont nul ne connait le conducteur, et où chacun est entrainné , chacun loti plus où moins bien confortablement, parfois très trop mal, parfois super trop bien, mais le conducteur ne fait pas partie des fameux 1% de ceusses qui pensent être aux manettes, les zélites sont aussi dans la brassée du bétail qui empli les wagouns de ce train d’enfer...Pas obligés de laisser faire...

                                                                        Bon, on peut vivre à la cool autant que possible (faut pas être con non plus, faut aimer la vie surtout ) sans être tiède et résigné...
                                                                        https://youtu.be/CEjU9KVABao


                                                                      • Ben Schott 18 avril 15:08

                                                                        @Iris
                                                                         
                                                                        « Vous sentez... Et en quoi vous sentez-vous plus utile pour dégager Macron ? »
                                                                         
                                                                        En ce que je crois qu’il faut d’abord comprendre ce sur quoi on veut agir si on veut avoir un quelconque résultat.
                                                                         
                                                                        Et tu es une buse.
                                                                         


                                                                      • Iris Iris 18 avril 15:36

                                                                        @Ben Schott
                                                                        Sur quoi voulez-vous agir ? Et surtout comment ?


                                                                      • Ben Schott 18 avril 15:38

                                                                        @Iris
                                                                         
                                                                        Tu veux pas que je rédige un manifeste, non plus ?
                                                                         
                                                                         smiley
                                                                         


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 18 avril 15:44

                                                                        @Iris
                                                                        chouchou...Si tu ne me réponds pas un truc pertinent et sérieux avant minuit (j’imagine que la, tu y réfléchis) c’est que tu es définitivement une c. molle à mes yeux...Rien de sexo la dedans, mais juste une métaphore, et avec moi, tant que je suis ici, c’est pas le must !


                                                                      • samy Levrai samy Levrai 18 avril 15:52

                                                                        @Iris
                                                                        Le peuple français n’étant plus souverain contre sa volonté, oui, c’est similaire.


                                                                      • Iris Iris 18 avril 15:56

                                                                        @arthes
                                                                         smiley Ca se ramolli et ça pendouille de plus en plus aussi, désolé pour l’image. 
                                                                        Alors oui oui je réfléchi, j’aime bien et j’essaie de comprendre.
                                                                        C’est qui le conducteur alors ? Le propre d’un train c’est qu’il ne peut qu’accélérer ou freiner. Du coup je pense que les aiguilleurs sont les suspects N° 1, non ?


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 15:57

                                                                        @Iris

                                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                        J’ai lu votre prose.
                                                                        Ca devrait me convaincre que nous sommes dans une situation comparable à l’occupation Allemande ?
                                                                        Lorsque vous parlez à quelqu’un qui partage certaines de vos positions, faut-il l’agresser parce qu’il ne les partage pas toutes ?

                                                                        Ou bien on se rebelle un grand coup ou bien c’est nous qui allons y passer.

                                                                        Pouvez-vous préciser la nature de cette rébellion ?

                                                                        >toujours cette merveilleuse duplicité ou tu pousse les gens a la faute , pour ensuite les signaler comme « TERORISTE » a la comandanture ...

                                                                        Des vilain terroriste survivaliste , qanon , complotiste , anti macron comme ceux qui ont rendu une filllete a sa mere .... fillete enelevé par le gouvernement pour des motif politique ... fillete que l’ on as donné a la seul LREM de la famille alors que ce sont ses autre grand parent paternel qui l’ ont elevé jusqua l’ age de 5 ans mais qui sont un peut trop FN pour l’ ASE ...

                                                                        Vous estes vraiment des crapule les macroniste ...


                                                                      • Iris Iris 18 avril 15:58

                                                                        @Ben Schott

                                                                        Tu veux pas que je rédige un manifeste, non plus ?

                                                                        Non, juste en quelques mots que vous me disiez sur quoi et comment il faut agir. Ou alors un lien qui l’explique. 

                                                                      • Ben Schott 18 avril 16:04

                                                                        @Iris
                                                                         
                                                                         smiley
                                                                         
                                                                         
                                                                        T’es gentil.
                                                                         


                                                                      • Iris Iris 18 avril 16:06

                                                                        @samy Levrai
                                                                        La souveraineté populaire est en recul dans notre pays, mais rien à voir avec l’occupation allemande.


                                                                      • Iris Iris 18 avril 16:15

                                                                        @Cyrus

                                                                        C’est Macron qu’il faut dégager, pas moi, enfin ça dépend quel but vous poursuivez hein ? Je sais qu’Agoravox vous tient tellement à cœur... 
                                                                         

                                                                        Ou bien on se rebelle un grand coup ou bien c’est nous qui allons y passer.

                                                                        Pouvez-vous préciser la nature de cette rébellion ?


                                                                        Alors oui, je vous le demande à vous aussi, que proposez-vous ?

                                                                         


                                                                      • Iris Iris 18 avril 16:19

                                                                        @Ben Schott
                                                                         ??? 
                                                                        Ca c’est une réponse ! Mais j’y pense, vous êtes peut être comme Cyrus, vous avez peur que je vous dénonce à la Kommandantur ?  smiley


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 18 avril 16:24

                                                                        @Iris

                                                                        Ca se ramolli et ça pendouille de plus en plus aussi, désolé pour l’image. 


                                                                        Voui, pas de problèmes, that is normalitude , de toutes manière : ça va bien se passer !!!
                                                                        ...................................................................... ......................................................
                                                                        Et bien le conducteur, on sait pas...Quant à l’énergie qui fait avancer ce train...Une idée ? Une pensée ? Une volonté ? Peut être instillée en tout le monde ? Mais elle vient d’où ?
                                                                        Alors l’aiguillage a son importance, en effet, et les wagouns à bestiaux peuvent être maitres de leur aiguillage, c’est la volonté de beaucoup, avec du désordre, et ce pourquoi, l’aiguillage atlantiste/occidental, dans son optique de régence mondialiste il semble sur le point d’accepter (enfin de se résigner) d’abandonner sa ligne hégémoniste d’avant...Tout le monde montre ses muscles et ça ne rigole pas (regarde sur un plan mondial, , à L’est balkans et Russie et le Caucase, et Asie centre, et Moyen prche Orient, etc.... en plus des désordres inside UE, inside chaque état des US  et Inde, et Afrique eTC...


                                                                      • Ben Schott 18 avril 16:31

                                                                        @Iris
                                                                         

                                                                        Et pour quelle raison tu me dénoncerais à la Kommandantur ?...
                                                                         
                                                                         
                                                                         smiley
                                                                         


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 16:36

                                                                        @Iris

                                                                        Avec toi c’ est une evidence ... tu pousse les gens a la faute sans etre tres discret non plus , on sent bien le gars qui se sent proteger par le regime smiley

                                                                        Les moyen tu les connais il n’ ont pas varier depuis 2000 ans face a une tyranie ...
                                                                        Mais tu veut qu’ on les énonce , pour dénoncer un appel séditieux smiley

                                                                        Ces moyen sont ignoble , mais tes copain LREM on confisquer tout les autres 
                                                                        ceux qui sont pacifique ( VOTE , REFERENDUM , MANIFESTATION , OCCUPATION DES LIEUX DEMOCRATIQUE(SENAT, ASEEMBLE ? MAIRIE)
                                                                        , LIBRE EXPRESSION , MEDIA , LIBERTEE D ASSOCIATION , LIBERTEE DE DEPLACEMENT .)

                                                                        Alors tot ou tard , ca va exploser , comme une cocotte minute sans soupape .


                                                                      • Iris Iris 18 avril 16:39

                                                                        @Ben Schott

                                                                        Et pour quelle raison tu me dénoncerais à la Kommandantur ?...

                                                                        Je ne sais pas, faut demander à votre pote Cyrus qui semble le craindre.


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 16:40

                                                                        @Iris

                                                                        Alors oui, je vous le demande à vous aussi, que proposez-vous ?

                                                                        => une démission immédiate de tout les membre du gouvernement , 
                                                                        et la creation de tribunal populaire et d’ un grand nuremberg 
                                                                        Suivit d’ une denazification complete du pays .

                                                                        Soumet donc ca a tes chef .


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 18 avril 16:52

                                                                        @CYRUS
                                                                        Et le grand tribunal populaire du grand Nuremberg, tu y mets qui ?
                                                                        Pour juger qui ?
                                                                        Peut être moi ?
                                                                         smiley

                                                                        Parce que je dis merde aux complotistes de la même manière que je dis merde à toutes les doxas !

                                                                        Fuck the power  smiley


                                                                      • samy Levrai samy Levrai 18 avril 16:55

                                                                        @Iris
                                                                        Je dirais que tous les pays autours de nous ( Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Pays Bas, etc ... ) sont occupés militairement par un crypto Empire qui ne cesse de s’étendre vers l’Est. Il semblerait qu’une occupation en a remplacé une autre quand les maéricains ont chassé les allemands, sans de Gaulle nous serions nous aussi encore sous occupation militaire, nous ne le sommes qu’à travers l’OTAN qui est notre diplomatie et nos chaînes .
                                                                        Nous ne sommes plus souverains alors que nous avons dit NON à la servitude en 2005 et qu’on nous a dépouillé quand même de notre souveraineté .
                                                                        Nous sommes plus souverains ( nous le peuple, nous la nation ) de la meme manière que nous ne l’étions plus sous l’occupation , nos lois valent moins que les lois de l’occupant, notre justice vaut moins que celle de l’occupant, notre monnaie n’existe plus et a été remplacée par celle de l’occupant, notre ministère de la défense devenu ministère des armées envoient nos soldat participé à l’agression illégale de pays souverains pour le compte de nos occupant partout dans le monde...
                                                                        L’analogie avec l’URSS s’applique de la même manière.-z&


                                                                      • Iris Iris 18 avril 17:03

                                                                        @CYRUS

                                                                        une démission immédiate de tout les membre du gouvernement , 

                                                                        Je prends, mais je sens qu’ils vont pas être d’accord, et puis ce n’est pas ça que vous préconisez.
                                                                         

                                                                        et la creation de tribunal populaire et d’ un grand nuremberg 

                                                                        Suivit d’ une denazification complete du pays .

                                                                        Là, ça vous ressemble plus ! Au poteau ceux qui ne pensent pas comme vous !
                                                                         

                                                                        Soumet donc ca a tes chef .

                                                                        Je n’ai pas de chef parmi ceux à qui tu fais allusion. 

                                                                      • Iris Iris 18 avril 17:18

                                                                        @samy Levrai
                                                                        Vous m’avez déjà dit tout ça. Je ne crois pas à vos définitions binaires de la souveraineté et de la démocratie, et nous avons beaucoup tourné en rond à cause de cela, avec moultes insultes d’ailleurs.
                                                                        En comparaison de ce que je découvre aujourd’hui sur ce fil, je voudrais vous faire part de mon respect, pour votre volonté de passer pas les urnes et non par les armes.


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 17:23

                                                                        @arthes

                                                                        Et le grand tribunal populaire du grand Nuremberg, tu y mets qui ?

                                                                        Pour juger qui ?Peut être moi ?

                                                                        c’ est pas une question d’ opinion politique , mais de magouille et de profit au détriment de la nation et du peuple ...

                                                                        Parce que je dis merde aux complotistes de la même manière que je dis merde à toutes les doxas !

                                                                        C’ est faux , tu est en pleine doxa fufurieuse et tu y adhere pleinement ...
                                                                        Elitiste , egoiste , meprisant des autres , anti peuple ...

                                                                      • samy Levrai samy Levrai 18 avril 17:30

                                                                        @Iris
                                                                        Donne moi donc la définition que « tu » aurais de chacune puisque les définitions du dictionnaires ne te satisfont pas...  (faudra qu’t’inventes des mots qu’existent pas dans le dico... c’est toi que je t’aime, vachement beaucoup.)
                                                                        Celui qui tourne en rond et n’a que peu d’arguments politiques mais plutôt des « ressentis » , ce n’est pas « nous »...

                                                                        Je ne combats pas mon peuple, ma nation, je me bats pour lui, si celui ci décide de promener des têtes sur des piques , il y a peu de chance que je m’y oppose ( je ne crois pas non plus que j’y participerais ) quand même.


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 17:35

                                                                        @Iris

                                                                        @CYRUS

                                                                        une démission immédiate de tout les membre du gouvernement , 

                                                                        Je prends, mais je sens qu’ils vont pas être d’accord, et puis ce n’est pas ça que vous préconisez.

                                                                        La militarisation du pays devient une evidence puisque le chef des armée a declencher l’ etat d’ urgence et se conduit avec les prerogative d’ un chef de guerre .Les militaire etant non corrompu sont les seul a pouvoir arrêter les politque corrompu et leur corrupteur de la haute société .Pour construire une nouvelle democratie populaire et assainit .

                                                                        et la creation de tribunal populaire et d’ un grand nuremberg 

                                                                        Suivit d’ une denazification complete du pays .

                                                                        Là, ça vous ressemble plus ! Au poteau ceux qui ne pensent pas comme vous !

                                                                        Absolument pas , seul ceux qui on fait des actes contre la france et les francais mérite un châtiment exemplaire .On aura au contraire bessoin d’ un nouveau CNR avec toute les philosophie politique ( mais pas les politicien ) pour gerer les militaire le temps de la transition vers la 6em republique .

                                                                        Soumet donc ca a tes chef .

                                                                        Je n’ai pas de chef parmi ceux à qui tu fais allusion. 


                                                                        j’ y croit pas trop , tu sent le militant politique propagandiste et qui prend la temperature populaire ...n’ hesite pas a leur dire que ca bout sous la marmite ...

                                                                      • Iris Iris 18 avril 17:37

                                                                        @arthes
                                                                        L’énergie qui fait avancer le train ? Certain jours je dirai l’amour et l’argent, parfois je penche plutôt pour la haine et l’avarice.
                                                                        J’ai peu de certitudes arthes, mais je crois que nous devons nous recentrer un peu, nous préoccuper plus du sort de nos voisins immédiats. Nous ne sommes pas murs pour la mondialisation, c’est incontrôlable, ou alors ça finit comme dans les pires dystopies. Il me semble que vous serez d’accord avec ça.
                                                                        D’autres choses me tiennent à cœur : moins de technologie, exode urbain et agriculture raisonnée, mandats impératifs, justice sociale. Mais bon ce ne sont que des lubies certainement.


                                                                      • cyrus CYRUS 18 avril 17:47

                                                                        @IRIS

                                                                        Iris 18 avril 16:54

                                                                        @Cyrus

                                                                         tu pousse les gens a la faute

                                                                        1/Et non, et c’est pas mon problème si vous le croyez.

                                                                        qui se sent protéger par le regime 

                                                                        2/Le régime Français me protège de certains évènements, mais il me déplait sur beaucoup d’aspect, qui sont globalement les mêmes que vous. Encore une fois si vous me croyez insincère c’est votre problème. 

                                                                        Les moyen tu les connais il n’ ont pas varier depuis 2000 ans face a une tyranie ... 

                                                                        3/Si vous parlez de guerre armée, je ne suis pas d’accord avec vous, le niveau de tyrannie, comme vous dites, ne le justifie pas, en tout cas pas encore. Et puis les guerres ne font que remplacer des tyrans par de nouveaux. 

                                                                        Mais cette « conversation » est utile, je comprends mieux votre façon de raisonner maintenant et les raisons de votre paranoïa, j’ai été naïf jusque là... 

                                                                        1/ Bien sur que si tu est en embuscade permanente a jouer les arbitre mais au finale a cautioner les LREM NoNos et P1000 nous prend pas pour des naif smiley
                                                                        Barrage a l’ UPR , Au FN a NDA , ou Meme a la droite catho , au GJ y compris de gauche ou au complotiste de toute tendance politique smiley ... pour au final soutenir la veritable extreme droite macroniste du fric et du copinage ....

                                                                        2/Si ca te deplait ne reste pas dans le camp des profiteur .

                                                                        3/c’ est le camp des profiteur qui as enlever les soupape de secirité sur la cocotte minute france ... depuis tout peut arriver , ca peut etre les islamiste qui prenne le pouvoir , une extremedroite neonazie , ou les comuniste , ou une autre faction comme les tradi catholique ...

                                                                        Alors la solution des militaire reste la plus saine pour eviter la guerre civile .


                                                                      • Iris Iris 18 avril 18:00

                                                                        @samy Levrai

                                                                        souveraineté populaire, souveraineté nationale, souveraineté absolue....démocratie représentative, démocratie directe, démocratie populaire....
                                                                        J’aime bien la toupie, plein de définitions et d’ouvertures.


                                                                      • ZXSpect ZXSpect 18 avril 18:03

                                                                        @CYRUS
                                                                        .
                                                                        .
                                                                        « un grand nuremberg ... Suivit d’ une denazification complete du pays . »
                                                                        .
                                                                        La facilité du recours au Point Godwin, quand l’argumentation basique s’épuise !
                                                                        .
                                                                        D’ailleurs, ceux qui ont réellement subi l’occupation et la terreur nazi, peuvent être scandalisés que cette comparaison puisse être faite avec la situation actuelle du pays.


                                                                      • Ben Schott 18 avril 18:08

                                                                        @ZXSpect
                                                                         
                                                                        « D’ailleurs, ceux qui ont réellement subi l’occupation et la terreur nazi, peuvent être scandalisés que cette comparaison puisse être faite avec la situation actuelle du pays. »
                                                                         
                                                                        Les très rares qui vivent encore sucrent les fraises, andouille !...  smiley
                                                                         
                                                                        Tu parles d’un argument pourri !
                                                                         


                                                                      • Iris Iris 18 avril 18:12

                                                                        @CYRUS

                                                                        Croyez ce que vous voulez Cyrus, ça n’a aucune espèce d’importance.

                                                                        La solution militaire... Genre celle qu’on nous avait promis aux USA ?


                                                                      • ZXSpect ZXSpect 18 avril 18:12

                                                                        @Ben Schott

                                                                        « D’ailleurs, ceux qui ont réellement subi l’occupation et la terreur nazi, peuvent être scandalisés que cette comparaison puisse être faite avec la situation actuelle du pays. »
                                                                         
                                                                        Les très rares qui vivent encore sucrent les fraises, andouille !..


                                                                        .
                                                                        cela n’en diminue pas l’indigence du propos et l’indignité du rapprochement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité