• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mort d’un homme de culture et d’un esprit libre : Michel (...)

Mort d’un homme de culture et d’un esprit libre : Michel Polac...

S'il est un chroniqueur et un journaliste qui a marqué la télévision, c"est bien Michel Polac. Qui ne se souvient des débats télévisés dont il a été l'initiateur et le créateur ?

La liberté de ton, la variété des sujets de société traités faisaient de ses émissions des événements qui suscitaient force commentaires : les discussions étaient souvent houleuses et poussaient les télespectateurs à réagir, à entrer dans le débat..

Michel Polac, c'était d'abord une brillante émission littéraire initiée à la radio : Le masque et la plume .

Michel Polac, c'était aussi et surtout, une certaine façon de faire évoluer la télévision dans les années Mitterrrand, c'étaient des polémiques, une télévision vivante avec l'émission célèbre : Droit de réponse, une émission de débats en direct sur TF1qui offrait l'occasion aux invités de s'exprimer très librement... Les discussions étaient très animées et les invités n'hésitaient pas à se colleter avec verdeur et vivacité. Avec cette émission, Michel Polac avait inventé un nouveau genre : "la polémique-spectacle", rappelle Télérama.

A la suite de la privatisation de TF1 en 1987, Francis Bouygues avait évincé Michel Polac car l'animateur avait lu à l'antenne et en direct la légende d'un dessin de Wiaz : "Une maison de maçon, une télé de M...". propos évidemment très critiques à l'égard du PDG de la première chaîne. Il devint ensuite chroniqueur pendant dix ans à l'Evénement du jeudi ...

Homme de culture, auteur de romans et d'essais, Michel Polac avait publié un journal intime, réalisé des films et même en tant qu'acteur joué de petits rôles devant la caméra.

Face aux débats organisés par cet homme de télévision, les émissions politiques actuelles peuvent paraître parfois bien fades. Seul, peut être, Laurent Ruquier peut se déclarer comme l'héritier de Michel Polac...

Michel Polac nous a quittés à l'âge de 82 ans après une carrière bien remplie : il aura donné une nouvelle impulsion aux débats télévisés, il aura laissé un message d'indépendance face aux pouvoirs en place, il aura aussi imprimé de sa marque toute une époque.

Documents joints à cet article

Mort d'un homme de culture et d'un esprit libre : Michel Polac... Mort d'un homme de culture et d'un esprit libre : Michel Polac... Mort d'un homme de culture et d'un esprit libre : Michel Polac... Mort d'un homme de culture et d'un esprit libre : Michel Polac...

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 13:46

    si si , en Alsace il y en a des gros niqueurs indépendants ...


  • non667 8 août 2012 10:49

    fidèle de ces émissions je me souviens d’une où avec l’aide de coluche il avait tenté outrageusement de ridiculiser les poilus de 14/18 et promouvoir l’antimilitarisme (façon pacte germano-soviétique sans doute ? ) suite à cela je les avais classées dans le placard aux ordures ! je viens de lire que dans son journal intime publié donc exemplaire de la part d’un homme médiatique , il banalisait la pédophilie  ! lui aussi méritait bien sa place au placard ......


    • Leviathan Leviathan 8 août 2012 10:51

      Pour en savoir plus sur ce triste sire, visionnez :
      - Michel Polac, le best-of....


      • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 8 août 2012 11:19

        @ L auteur :

        Défendre la mémoire d un pédophile ça te fait un peu tiquer ??
        A dégager a grands coups docs !!!

        Honte a vous 2

        ODB


        • rosemar rosemar 8 août 2012 11:24

          Je défends ici un homme de télévision qui a bousculé le paysage médiatique :il n’est pas question ,bien sûr ,de faire l’apologie de la pédophilie .


          Bonne journée à tous

        • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 8 août 2012 11:52

          Non désolé ça passe pas !!
          Il la faisait lui l’ apologie de la pédophilie . ( soit tu le sais et tu le cache ,soit tu le sais pas et alors tu écris des conneries ).
          Faut ouvrir les yeux merde !!
          Ce mec était une pourriture enculeur de ptits enfants..
          Tu défends l’ indéfendable .
          Je maintiens : honte à vous 2

          ODB


        • rosemar rosemar 8 août 2012 11:58

          Je récuse totalement ces affirmations :d’ailleurs l’article n’aborde pas ce thème de la pédophilie...

          Encore une fois ,certains font des confusions entre l’homme privé,sa vie qui peut être contestable et l’homme public de télévision !

          Exemple :Céline était un odieux antisémite ,il n’empêche que certains de ses romans sont des chefs d’oeuvre....



        • rosemar rosemar 8 août 2012 12:17

          Famine 

          ce que vous dites de Céline prouve que vous n’avez pas lu cet auteur 
          Par exemple ,on ne trouve nulle trace d’antisémitisme dans le Voyage au bout de la nuit ou dans d’autres romans...

          Bonne journée

        • Yvance77 8 août 2012 12:54

          @ ODB,

          J’ai bien lu et compris ce que vous écrivez au sujet de Michel Polac ? Vous le traitez de pédophile (genre Polanski) c’est cela ?

          Car j’avoue si tel a été le cas je dois dire que je ne le savais, ne le soupçonnais même pas et l’ignorais purement et simplement. remarque je ne savais pas que Mitterand avait une fille cachée... autre contexte bien sur.

          Cela me laisse sur le flan si c’est vrai...

          Car pour moi c’est son show sur TF1 qui m’aura marqué, je trouvais cela génial... c’était le temps ou tout le monde avait le droit de parlé et de se prendre des cendriers en pleine tronche.

          Et les pire enculeurs de mouche sont ceux qui lui rendent hommage sur TF1 après l’avoir viré comme un mal-propre.


        • Zanini 8 août 2012 14:07

          MICHEL POLACK : « Oui, jai vécu cela à 14 ans avec I. Jai défailli comme on disait au XVIIIe siècle, rien quen frôlant son ventre nu avec mon ventre. (...) De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ, mais ce fut moins foudroyant car je lavais pris pour un tapin : et enfin à 40 ans, avec ce curieux gamin un peu bizarre, sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan, orphelin peut-être, qui devait avoir 10, 11 ans, peut-être moins, et qui ma si étrangement provoqué jusquà se coucher nu dans ma chambre dhôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage et je me suis rapproché de lui, et il était nu sur le côté, et jai seulement baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul, et jai déchargé aussitôt, en une seconde, dans un éblouissement terrible, et il a eu un petit rire surpris comme sil sattendait à ce que je le pénètre, il paraissait si expérimenté, si précocement instruit, tout en ignorant ce que cela signifiait, tout en étant capable de préciser ce quil savait ou voulait. »

          http://www.dailymotion.com/video/x3tb9x_clash-chez-ruquier-michel-polac-vs_people

          http://www.dailymotion.com/video/x4c6ul_clash-nabe-polac_news


        • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 8 août 2012 14:47

          @ Yvance 77
          Désolé de casser le mythe mais oui c est ce que je dis ..
          Tu trouveras les liens donnés par d autre ici

          Société de dégénérés ou tu peux écrire des trucs pareil dans un livre sans être inquiété par la justice et mais au contraire être adulé par une bande de .. qui t érige en exemple.

          @ L auteur :

          « Je récuse totalement ces affirmations . » Moi j veux bien bien mais il l a écris lui même ça vas pas être facile ..

          « d’ailleurs l’article n’aborde pas ce thème de la pédophilie... » : C est bien le problème !!

          Elle est belle la cul-ture

          ODB


        • rosemar rosemar 8 août 2012 16:14

          ODB


          ENCORE UNE FOIS:ce n’est pas la vie privée de M. Polac que j’évoque ici mais l’homme de télévision et ses qualités...

        • Zanini 8 août 2012 16:43

          Sauf que Polac en a lui même parler dans un livre et que sa pédophilie a bien été évoquée a la télévision dans deux émissions différentes (voir liens au dessus), cela fait donc partie du personnage publique.


        • rosemar rosemar 8 août 2012 16:46

          Bonjour Zanini 


          C’est vrai qu’il en a parlé mais quand il menait les débats dans droit de réponse,il n’en a jamais été question....Le saviez vous à cette époque ??

        • oberkampf71 oberkampf71 8 août 2012 17:45

          @auteur

          Bagatelles pour un massacre.

          Il faut être beaucoup plus sot qu’un veau de la première semaine pour ne pas admettre, dans ces conditions, que les Juifs sont bien nos tyrans... absolus, qu’ils décident absolument, souverainement de notre existence ou de nos suppressions : Révolution, guerre, famine....

          La phenomenale, cataclysmique imposture juive...

          Leur perpétuelle martyrologo-dervicherie, leur sale tam-tam...

          Etc...

          Qui n’a pas lu Celine ??


        • noodles 8 août 2012 18:54

          >@Old Dirty Bastard

          Prouvez votre accusation svp et on pourra vous croire. Merci. 


        • filo... 8 août 2012 12:04

          Il a percé par une certaine originalité. La gloire et le pouvoir ça monte à la tête, soule.
          Par la suite incapable de se renouveler mais voulant rester une figure cathodique il est devenu opportuniste ; un grand opportuniste.

          Derrière lui finalement ne restera rien, il sera vite oublié.

          Et c’est mieux ainsi !


          • reprendrelamain reprendrelamain 8 août 2012 12:09

            A une époque ou le journal Libération appartient à Édouard de Rothschild…merci au journaliste et intellectuel Michel Polac qui n’a jamais cessé de rester indépendant, insoumis, dissident et rebelle.


            • gordon71 gordon71 8 août 2012 12:35

              bonjour Rose 


              les vacances se passent bien ?

              Polac esprit libre ?
               plus encore que vous le croyez il revendiquait aussi sa pédophilie


              • noodles 8 août 2012 19:18

                >gordon71

                 Oui, ça fait mal !, Georges.

                C’est grave.

                Je crois qu’ « on peut pu rien dire » !

                et on a tellement à la fois, le besoin, et les moyens de la transparence, que même si on regrette, il faut le dire ! 

                Au point que je ne sais pas ce qui va rester dans notre panthéon intérieur ou notre imaginaire. Peu à peu j’en raye de ma liste. (je vous passe les noms)

                Bof ! Quand on sera morts nous aussi, anonymes, quelle importance ? Vaut mieux ne pas laisser de trace du tout qu’une espèce de cicatrice douloureuse...

                Je ne savais pas tout ça, pas plus que Rosemar, visiblement, et au fond je crois que c’est aussi l’image que conservera le grand public de Michel Polac, il y a peu de chances que ce que vous révélez soit communiqué en grand. Et cette transparence sera une fois encore réservée aux « happy ( ?) few ».

                 smiley noodles

                 

                 

                 


              • rosemar rosemar 8 août 2012 12:39

                bonjour gordon 


                très bien et les vôtres ?
                La pédophilie de Michel Polac ? elle a été évoquée par plusieurs commentateurs,déjà...ce n’est pas le sujet ici :j’évoque l’homme de télévision qui a bousculé certaines habitudes et les conventions...


                • gordon71 gordon71 8 août 2012 12:44

                  oui c’est bien ce que je voulais dire « habitudes et conventions »


                  désuètes sans doute pour lui comme pour bien d’autres « grands hommes de culture » 

                  polanski mitterrand etc...

                • rosemar rosemar 8 août 2012 12:49

                  Gordon 

                  je parle d’émissions de télévision ,rien de plus....

                • gordon71 gordon71 8 août 2012 12:58

                  je n’en fait pas une « ordure ou un salaud » comme d’autres contributeurs 


                  je relativise les éloges et les lauriers 

                  nothing else

                • rosemar rosemar 8 août 2012 16:17

                  Il l’a évoqué mais cet aspect n’apparaît pas du tout pour l’homme de télévision qu’il était ....


                  Bonne journée Amaury 

                • rosemar rosemar 8 août 2012 20:58

                  Il aurait pu aussi ne pas en parler....


                • jymb 8 août 2012 12:47

                  Polac était clairement partisan dans « Droit de réponse », les intervenants qui n’étaient pas de son avis étaient souvent soigneusement choisies parmi des personnes incapables de s’exprimer, ou même plus ou moins ridicules...mais le ton général de l’émission était débridé et valait la peine d’être vu malgré ses limites et le comportement caricatural de Polac ( « ce livre que je prend avec des gants pour ne pas me salir... ») je crois ne pas en avoir raté une seule.
                  C’était aussi une époque ou la parole était plus libre, loin du politiquement correct nauséabond et des lois liberticides actuelles
                  . Je crois que sur Avox beaucoup, dont mon humble personne, militent pour retrouver cette liberté d’expression en France


                  • Denis Rezler 8 août 2012 13:07

                    Que vient donc faire la photo de Ruquier dans cet article ?


                    Le même goût commun pour la pétanque ? 

                    Ca sert à quoi d’avoir le cochonnet si t’as pas les boules smiley

                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 13:48

                      Rosemar , 


                      Ecrivez un article sur la pédophilie , peut-être ils vous parleront des émissions 
                       télé de Polac .... smiley

                      • rosemar rosemar 8 août 2012 16:19

                        Oui rocla merci de cette remarque à la fois pertinente et humoristique...


                        Bonne journée

                      • rosemar rosemar 8 août 2012 16:21

                        Bonjour Constance 


                        mon article n’a pas pour but de défendre ou de faire l’éloge de la pédophilie mais d’évoquer l’homme de télévision qui a marqué les esprits...

                      • rosemar rosemar 8 août 2012 16:24

                        Euh alors là ,vous pouvez regarder tous mes articles :je ne suis pas spécialiste de la nécro....mais pas du tout 

                        Au moins Michel Polac provoquait le débat et tout le monde parlait ensuite de ses émissions

                        Bonne journée Valdor

                      • flesh flesh 8 août 2012 14:16
                        « Michel Polac nous a quittés à l’âge de 82 ans après une carrière bien remplie : il aura donné une nouvelle impulsion aux débats télévisés, il aura laissé un message d’indépendance face aux pouvoirs en place, il aura aussi imprimé de sa marque toute une époque. »

                        Il aura surtout laissé un message d’indépendance totale face à la morale la plus élémentaire.

                        Je suis très loin d’être réac (pour le mariage gay, pour une prostitution encadrée, etc) mais à mon avis un homme qui s’est vanté d’avoir, selon ses dires «  décharger  » à l’âge de 40 ans sur le «  cul d’un gamin de 10, 11 ans  » ne mérite guère d’hommage, et ce quels que soient ses états de services, désolé... ou alors peut-être un mandat d’arrêt, mais bon c’est un peu tard.


                        • rosemar rosemar 8 août 2012 16:26

                          Encore une fois flesh ,vous confondez l’homme ,sa vie privée et le journaliste de télévision ou de radio




                        • joelim joelim 8 août 2012 17:22

                          On ne peut pas séparer les choses. 


                          Sinon pourquoi ne pas écrire un article sur les talents d’orateur et de meneur d’homme d’Hitler, sans évoquer ses « points négatifs » ?

                          Parler de Polac sans mentionner l’expérience pédophilique qu’il a télévisuellement avouée (pour des raisons d’honnêteté je pense), c’est comme construire un mur avec une fissure...

                        • rosemar rosemar 8 août 2012 17:31

                          Comparer Michel Polac à Hitler ,vraiment on est dans la démesure :Hitler a provoqué des millions de morts et ses discours révélaient surtout un meneur de foules ,un manipulateur et pas des qualités oratoires ...


                          C’est n’importe quoi !

                        • lulupipistrelle 9 août 2012 01:02

                          Alors ça m’étonnerait fort qu’un cabotin comme Michel Polac ait « avoué » sa pédophilie... par honnêteté... par provoc, peut-être, ou par perversité : quelle noise on pouvait encore lui chercher à ce vieux croulant ? oui je pense qu’il a fait son coming out pour jouir de l’indignation vaine que cela susciterait...

                          J’ai l’âge d’avoir vu les émissions de Polac, et bien moi je les trouvais nulles et convenues..de. la fausse provocation, bref... c’est d’ailleurs à cette époque que j’ai arrêté la télé...

                          Je préfère encore des lascars qui font du fric comme Ardisson (oui je connais, parce qu’il m’arrive de dormir à l’hôtel...) à un moralisateurs hypocrite tel que Polac.


                        • Adrien Adrien 8 août 2012 14:55

                          90% des com« évoquent sa »pédophilie«  : mais quelqu’un s’est renseigné ? a lu sa bio ? car »être" pédophile, c’est d’avoir une attirance répétée, persistante, avec éventuels passages à l’acte délictueux ou criminels. L’unique citation donnée n’indique pas cela du tout.


                          • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 8 août 2012 15:09

                            ? ? mais qu est ce que tu dis toi ?

                            Un coup de temps en temps avec un plus petit que soit c est pas bien grave hein ??
                            Tant que c est pas« répété et persistant  »
                            C est pas ça être pédophile ... ( ca n a rien a voir )

                            Bon j arrête j vais être vulgaire !!


                          • Adrien Adrien 8 août 2012 15:17

                            c’est pas un coup « de temps en temps », c’est UNE fois, dans des circonstances particulières en 60 ans........ à moins que tu aies des infos que je n’ai pas, sinon apprends à lire.


                          • Adrien Adrien 8 août 2012 15:29

                            il y a des pédophiles qui se soignent et ne passent pas à l’acte. Ils ont intérêt à s’éloigner prudemment des fils de commentaires, ici, sous peine d’être lynchés par la bêtise et l’inculture



                          • flesh flesh 8 août 2012 15:51

                            Et il dit texto qu’être choqué qu’un homme ait éjaculé une fois sur les fesses d’un enfant est un signe de bêtise et d’inculture.. On croit franchement rêver.


                          • Adrien Adrien 8 août 2012 15:53

                            faut apprendre à lire Constance LOL avec le meurtre, ça s’appelle un serial killer. Sinon, un violeur d’enfant, ça s’appelle un criminel.

                            Toi qui semble connaître si bien le droit, tu dois pourtant savoir que la « pédophilie » n’est pas une qualification juridique mais médicale et psychologique : d’où mon interrogation.

                            Sinon, vous êtes complètement excités, les mecs, on se croirait chez Dupont-Lajoie ici. Du calme, avant de colporter les rumeurs et de vous jeter sur n’importe qui qui pose des questions sensées, faut aller prendre une douche froide. 

                            brrrrrr on se retrouverait dans la Seine pour moins que ça  smiley



                          • Denis Rezler 8 août 2012 16:42

                            Question : Peut-on être à la fois asperger et pédophile ?


                            Doublement malade quoi ?

                          • Adrien Adrien 8 août 2012 17:05

                             ?????? « mes troubles psychiques » ?? total délire mon vieux. smiley une bonne douche froide j’ai dit.

                            Tiens ? revoilà Dupond  smiley  smiley 

                            ------------

                            ps. pour les distraits, je reposte l’abominable objet du délit smiley 

                            « 90% des com » évoquent sa « pédophilie » horreur, après calcul c’est 86,3 % LOL

                            « mais quelqu’un s’est renseigné ? a lu sa bio ? » Horreur ! demande d’infos, on n’a pas idée aussi, alors qu’il suffit de gueuler sans savoir.

                            « car »être« pédophile, c’est d’avoir une attirance répétée, persistante, avec éventuels passages à l’acte délictueux ou criminels. » C’est vraiment n’importe quoi que je dis. LOL LOL je confonds tout, le délit et le crime, la correctionnelle et les assises, bouuuuh.

                            -----------

                            Voyons wki : "La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d’un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d’attirance.

                            En droit français, le terme de pédophilie n’apparaît pas dans les codes ni règlements du droit et de la justice.

                            Les milieux médicaux considèrent que la pédophilie relève de la maladie, de la déviance, de la perversité, en un mot de la psychiatrie, et peut-être du soin.

                            La pédophilie rassemble en psychiatrie tout ce qui a trait aux relations sexuelles adultes-enfants. Elle peut être hétérosexuelle, homosexuelle, ou mixte.

                            Elle ne fait pas forcément l’objet d’un passage à l’acte. Le simple désir de relations sexuelles avec un enfant, même frustes, entre dans le cadre de la pédophilie."

                            etc etc etc. Il y a des traité entiers qui étudient cette terrible perversion pour éviter la récidive à la fin de la peine. Le Québec est au premier rang des pays qui ont cherché avec audace des solutions. Mais ici, suffit de crier hou hou hou et colporter queques ragots peu contrôlés et se jeter sur le premier type venu qui ne hurle pas avec les loups. Brassens, au secours !



                          • Denis Rezler 8 août 2012 17:21

                            A peine 30 posts avant de se faire démasquer smiley


                             Maintenant je peux te le dire :J’avait bien fait de refuser ton entrée ; pas fiable et instable que j’avais dit ;

                          • Denis Rezler 8 août 2012 17:46

                            Bonne nouvelle pour les sympathisants à la cause, notre ministre de la justice ayant affirmée que la prison n’est pas la solution pour les délinquants, ils vont pouvoir ne pas se priver.


                            Satisfait de la gauche monsieur Waldrien ?

                          • Denis Rezler 8 août 2012 18:03

                            " Si je me rappelle bien il a arrêté l’enseignement pour des raisons mal élucidées.
                            ."


                            Hmmmmmm.

                          • Adrien Adrien 8 août 2012 18:05

                            bravo ! clap clap clap smiley je suis abasourdi, épaté ! en plein dans l’mille, qu’est-ce que vous ^tes dégourdis, les 2 copains LOL LOL LOL je suis mort d’envie.

                               Qu’est-ce qu’iil est collant ce type, j’dis rien parce que je veux pas faire de scandale, mais quel pot de colle, berk.

                            Mine de rien j’suis en tain d’emballer moi, allez vas-y Jeannot, attaque, attaque ! smiley


                          • Denis Rezler 8 août 2012 18:15

                            Tu peux reprendre ton pseudo habituel le vacancier smiley


                          • Adrien Adrien 8 août 2012 18:28

                            allez, vous avez fini de me faire rire, les Chevallier et Laspalès de l’agora, si vous retourniez entraîner votre miraculeuse perspicacité auprès de léo qui doit se languir de votre chaude présence ? j’ai pas que cela à faire et comme tu le sais je suis en vacance, moi. LOL LOL

                            signé : moi smiley



                          • Denis Rezler 8 août 2012 18:43

                            T’étais dans les landes en vacances Waldganger ?


                          • non667 8 août 2012 23:29

                            à adrien

                            brrrrrr on se retrouverait dans la Seine pour moins que ça 

                            revoila @ qui vient poser sa crotte anti fn

                            @ ,= pastori = django = bac-5 = ADRIEN ??????
                            on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
                             inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
                            , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
                            pour le dîner de c.. on se l’arrache !
                            ...................................................................... .. 


                          • mortelune mortelune 8 août 2012 15:08

                            En 2012 il y a certainement de nombreux Polac mais le barrage médiatique est tel que nous ne les verrons pas de si tôt. Il semblait être sincère dans ces convictions et c’est sans doute cela qui le rendait sympa.


                            • rosemar rosemar 8 août 2012 16:31

                              Bonjour julius 


                              encore une fois j’évoque ici l’homme de télévision ,ses débats qui ont suscité des controverses :l’homme privé et ses déviances ,ce n’est pas le sujet...

                            • joelim joelim 8 août 2012 17:26

                              Si, c’est aussi le sujet ? Quand on évoque la mort d’un homme il ne faut rien oublier d’important.


                              A moins que pour vous ce ne soit pas important, j’en ai bien peur...

                            • rosemar rosemar 8 août 2012 17:35

                              à joelim 


                              ce que je retiens de M. Polac ,ce sont ses émissions ,ses débats qui faisaient réagir les gens ....sa vie privée comme celle de beaucoup de gens ne m’intéresse guère :j’évoque dans mon article l’homme public de télévision

                            • flesh flesh 8 août 2012 18:20
                              ..sa vie privée comme celle de beaucoup de gens ne m’intéresse guère 

                              Mais bordel, il s’agit pas ici de tromper sa femme, d’aller tailler des pipes aux travelos du Bois de Boulogne ou de se faire mettre dans les backrooms ! il s’agit de coucher avec des enfants de 10 ans, c’est grave putain ! rosemar tu te souviens à quoi ça ressemble un enfant de 10 ans ?? Tiens, une photo pour te rafraichir la mémoire :


                              Si j’apprenais que mon meilleur ami faisait une chose pareille je le rayerai de ma vie sur le champ, alors t’imagines avec Polac, malgré ses grandes qualités..


                            • rosemar rosemar 8 août 2012 18:26

                              Encore une fois ,flesh ,je condamne la pédophilie de M. Polac si elle est avérée comme l’antisémitisme de Céline:il n’empêche que Céline est parfois un auteur de talent et que M. Polac a marqué l ’histoire de la TV par ses émissions d’un ton différent et original pour l’époque...


                            • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 8 août 2012 16:14

                              Polac : du droit de réponse au devoir d’intelligence.

                               

                              Dès 2006 je le mettais dans mon Panthéon en verve. Sa liberté de ton, son insatiable curiosité, ses précieuses émissions comme point de référence de la liberté d’expression, son Journal touchant, ses films, ses livres… un touche-à-tout qui mériterait quelques gros titres dans les médias, même en période olympique. La médaille d’or du cerveau bien fait, à titre posthume, décernons-lui. 


                              • globulos nilasse 8 août 2012 16:18

                                on a perdu une grande figure de la pensée et de la volonté de débat. 


                                • Lamouet 8 août 2012 16:55

                                  @Rosemar : « encore une fois je..... » répété X fois.

                                   C’est, permettez-moi, le genre d’article qui provoque ces réactions de « café du commmerce », vous devriez le savoir. 
                                   De par votre profession, vous vous devez de relever le niveau général !!! smiley
                                   
                                   


                                  • rosemar rosemar 8 août 2012 16:59

                                    Bonjour Lamouet 


                                    Tous les sujets sont intéressants :ici il est question d’un homme de télévision et de ses émissions mais le débat a été quelque peu dévié....

                                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 août 2012 17:06

                                    Même si Polac n’était pas un saint (litote), son émission « Bouillon de culture » fit passer un grand vent d’air libre dans la télé compassée de l’avant Tonton. Lui-même était contestable et acceptait d’être contesté. Ne crachons pas sur sa tombe encore ouverte...


                                    • rosemar rosemar 8 août 2012 17:17

                                      Bouillon de culture ,c’était plutôt Bernard Pivot...


                                    • joelim joelim 8 août 2012 17:31

                                      Il ne s’agit pas de cracher mais de ne pas occulter.


                                      Lui-même ne voulait pas qu’on l’occulte puisqu’il en a témoigné, non seulement dans un ouvrage mais aussi à la télé. Je pense que le dire fut un soulagement pour lui.

                                      Ce qui ne m’empêche d’avoir un excellent souvenir de lui à une époque où la télé ne brillait pas par son intelligence (pas plus que maintenant).

                                      C’était le Taddeï de son époque.

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 17:45

                                      Oui et Bouillon Kub c ’est Knorr .... smiley


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 17:46

                                      Lui-même ne voulait pas qu’on l’occulte 



                                      pour un pédophile c ’est gonflé....

                                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 10 août 2012 12:58

                                      Dont acte : je voulais dire « Droit de réponse » !


                                    • cathy30 cathy30 8 août 2012 17:06

                                      En 2007 lors d’une émission chez ruquier, Polac présente son livre, et Daniela Lumbroso le traite de pédophile, et que répond t-il : dangereuse nunuche, alors là cela bat tous les records.
                                      Vous pouvez vérifier que la vidéo a disparu mais pas les commentaires. Très protégé le garçon.
                                      Lors de ses émissions soit dit en passant certains thèmes n’étaient pas abordés comme la Palestine.

                                      http://www.suchablog.com/michel-polac-accuse-de-pedophilie-par-daniela-lumbroso


                                      • oberkampf71 oberkampf71 8 août 2012 17:57

                                        Dans cette communaute, on aime encule les « jeunes ».. smiley


                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 17:56

                                        à Oberkampf

                                        Vous évoquez une oeuvre antisémite de Céline mais elles ne le sont pas toutes et Céline reste un grand écrivain :encore une fois ,vous mélangez vie et production ou oeuvres !!

                                        Lisez :Voyage au bout de la nuit :aucun antisémitisme dans ce roman !

                                        • oberkampf71 oberkampf71 8 août 2012 18:03

                                          Rosemar, je n’ai pas attendu que tu me le dise pour le faire. Merci !!
                                          Celine est l’un de mes auteurs preferes smiley


                                        • oberkampf71 oberkampf71 8 août 2012 18:12

                                          dises aie !


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 18:10

                                          Pour ceux qui ont vécu cette époque c’ était la première fois qu’ à la télé , 

                                          en direct on avait un sujet débattu avec des interlocuteurs de tout bord avec 
                                          montée en puissance de l’ ambiance style ring de boxe dans une ambiance 
                                          enfumée genre locomotive à vapeur . Un peu d’ intelligence dans ce monde imbécile
                                          où il ne pleut pas .

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 18:30

                                            C ’était d’ ailleurs une époque où l’ on pouvait exprimer une opinion 

                                            sans être moinssé par une bande de demeurés trouvant judicieux d’ utiliser
                                            un système pour handicapés mentaux  au lieu de construire une discussion en 
                                             échangeant des points de vue ... smiley

                                            • Denis Rezler 8 août 2012 18:57

                                              Effectivement.


                                              Une époque bénie où on pouvait réciter son almanach Vermot sans être moinssé. 

                                              Tout fout le camp Quartier-maître.

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 18:43

                                              Avant Polac on avait des journalistes genre Droit  comme un I  dont le plus 

                                              important était de cirer les tatanes  à Charly pendant que Jacques Chazot 
                                              dansait une valse endiablée avec Danièle Gilbert .... smiley

                                              • rosemar rosemar 8 août 2012 18:50

                                                Merci ,rocla ,de ce commentaire :Michel Polac a fait évoluer la TV vers plus de spontanéité ,de liberté....



                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 août 2012 20:22

                                                  euh ...people ...c’ est pas des gens ? 


                                                  • rosemar rosemar 8 août 2012 21:11

                                                    Encore une fois ,vous êtes assez méprisante ,Sabine...Le mépris des autres ne vous valorise guère....





                                                    • Denis Rezler 8 août 2012 23:16

                                                      Vous pouvez. 


                                                      Mais pas trop fort.


                                                      Entre nous, avec Rosemar et Alinéa la collection de clochettes s’est agrandie.

                                                    • rosemar rosemar 8 août 2012 23:27

                                                      Encore des insultes !Voilà toujours une belle façon d’argumenter :à défaut de raisonner on méprise et on insulte !BRAVO !!


                                                    • Denis Rezler 8 août 2012 23:31

                                                      Là où vous voyez des insultes, moi j’y vois une sorte de promotion tête de gondole buzzatique.


                                                      A la Steevy Boulay certes, mais promotion tout de même.

                                                    • Denis Rezler 8 août 2012 23:37

                                                      Mais bon, je relativise : vous prenez pas la tête, c’est un peu à l’insu de votre plein gré smiley


                                                    • rosemar rosemar 9 août 2012 00:00

                                                      mon pauvre Valdor


                                                      vous l’ignorez sans doute mais j’ai des tas d’admirateurs !!!

                                                    • rosemar rosemar 8 août 2012 21:39

                                                      Je ne suis pas la seule à « bombarder » comme vous le dites si élégamment le site:si vous n’aimez pas ce site et les choix qui y sont faits ,libre à vous d’aller voir ailleurs ...

                                                      Exemples d’articles de qualité qui ne passent pas la modération ?Les vôtres peut -être ?
                                                      Je ne me suis jamais permis de dire que vos articles étaient nuls....
                                                      Vous n’aimez pas mon style ! certains autres l’aiment ...tant mieux !
                                                      J’ai aussi écrit des articles qui n’ont pas du tout fait le buzz :le dernier en date :un château à découvrir sur les bords du Rhône...
                                                      Vous êtes ici de mauvaise foi...


                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 22:17

                                                        Sabine 

                                                        je crois que vous êtes maso :si vous étouffez en me lisant ,je vous conseille d’aller voir ailleurs ...Encore une fois votre mépris est consternant :bêtise ,médiocrité...je pourrais tout aussi bien vous retourner ces compliments au vu de certaines réactions !!
                                                        Tout cela ne relève vraiment pas le débat :je le répète :votre mépris ,et c’est bien de mépris qu’il s’agit (avec les mots que vous employez ) vous discrédite complètement...




                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 22:40

                                                        Il faut lui conseiller l’article que vous avez posté :elle va apprécier sans doute !


                                                      • francesca2 francesca2 8 août 2012 22:44

                                                        Discréditer ? C’est exactement le contraire, Rosemar. Ça  ne fait que prouver son intellectuelle.


                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 22:47

                                                        son intellectuelle ?Késako ? Quand le mépris et les insultes tiennent lieu d’argumentation,alors là bravo !!


                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 23:33

                                                        Mais ,Sabine ,on n’attend que vous ,bien sûr ,pour évoquer de vrais débats qui vont intéresser tout le monde:vous êtes capable de mettre en débats de vrais sujets ,de vrais articles...

                                                        On attend vos articles avec impatience...

                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 23:35

                                                        De plus en plus maso,décidément...


                                                      • Leo Le Sage 8 août 2012 23:43

                                                        @Par Sabine (xxx.xxx.xxx.14) 8 août 22:02
                                                        Vous dites à rosemar : « Ben vous faites partie du Top 3 qui bombarde tous les jours, une vraie guerre, l’attaque du politiquement correct indigent »
                                                        Ben faites nous donc grâce d’un nouvel article. smiley
                                                        Je me ferais une joie de ne pas vous rater puisque vous souhaitez ardemment que l’on relève le niveau.
                                                        Je relèverais donc aussi le niveau de mes critiques... smiley
                                                        Chiche donc ?

                                                         
                                                        Cordialement

                                                        Leo Le Sage
                                                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                                      • rosemar rosemar 8 août 2012 23:45

                                                        Alors là ,Leo 


                                                        C’est bien envoyé !

                                                      • Denis Rezler 9 août 2012 04:06

                                                        AHhhhhhhhh ! je me disais bien qu’il y en avait un qui faisait sonner ses clochettes. je reconnais son bruit.


                                                        Gagné smiley

                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 août 2012 21:40

                                                        Merde , un Polac mort ,moi qui cherchais un plombier ..........


                                                        • rosemar rosemar 8 août 2012 21:48

                                                          Merci pour ce bon mot Aita Pea Pea


                                                          Bonne soirée

                                                        • non667 8 août 2012 23:51

                                                          ce qu’il y a à retenir de polac c’est que c’était un pervers ,un pourrisseur de la société qui à l’instar de j.lang et d.cohn bendit voulait user de leur notoriété pour banaliser la pédophilie .
                                                          ces émissions étaient un bordel ou les contradicteurs ne pouvaient pas finir leurs phrases à cause du brouhaha organisé par une claque bien orchestrée /choisie !


                                                          • rosemar rosemar 8 août 2012 23:56

                                                            non

                                                            c« ’est là une grossière caricature :il est vrai qu’il y avait un côté »spectacle " mais les sujets abordés étaient variés et intéressaient les gens

                                                          • rosemar rosemar 9 août 2012 00:08

                                                            Quelle notoriété ?Je suis anonyme sur ce site....C’est n’importe quoi !

                                                            Les flatteries ?vous en voyez beaucoup ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès