• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mots clés : Virus ; Prétexte ; Délire

Mots clés : Virus ; Prétexte ; Délire

 

Il est des temps comme celui que nous vivons, qui sont détonateurs, explicites, éclairants, utiles…

J’ai essayé de comprendre pourquoi, au début, tant de mots.

J’ai déduit que l’Homme ( le Chinois, le Français ?) se sentait merdeux.

J’ai acté, que quand on se sent merdeux en Chine, on fait le maximum, dans une voie, pour limiter les dégâts.

Mais quand on est merdeux en France, on est merdeux. Et rien ne va.

Je ne vous fais pas le panorama sur le passé, tout le monde le connaît par cœur à en être écœuré.

Parlons d’avenir :

L’épidémie est terminée, médicalement parlant, depuis la mi-mai. Mais, le gouvernement, tel l’ogre pas rassasié (!), n’en a pas assez : en août, il vous faudra remettre vos masques étouffants car si serrés qu’ils ne laissent même pas passer un virus ! Alors l’air !!

 

Vous qui me lisez, je ne sais pas qui me lit, avez dans vos rangs ceux qui sont convaincus qu’un gouvernement est là pour protéger son peuple ( on comprend mieux pourquoi on ne sort pas facilement de l’ancien régime), qu’il dit la vérité, que le virus fut affreusement mortel, et qu’il reviendra. Ceux-ci pensent qu’il faudra toujours mettre un masque, se laver les mains à l’alcool, ne pas faire la bise à Mamé, en tout cas tant que le gouvernement qui nous veut du bien ne nous l’aura pas commandé.

Et puis il y a ceux qui mettent en doute l’honnêteté gouvernementale, mais qui, parce que cela touche l’intime, la vie, en remettent en cause leurs engagements politiques : et si, là, le gouvernement avait raison, mettrais-je ma vie en danger, celle de ceux que j’aime, à ne pas porter le masque, à partir du 1er août ?

L’infantilisation de la société ne date pas d’hier ; je ne suis pas historienne, mais je le daterais du début de la civilisation. Mais nous avons aujourd’hui, les uns et les autres, des atouts pour nous réveiller.

Nous savons depuis longtemps déjà que le pouvoir politique si mêlé au pouvoir économique, n’a strictement rien à faire de nous depuis que l’ouvrier de base est bengali ou robot, depuis que leur richesse est virtuelle, spéculation et dette.

Alors juste : il faut dessiller !

Nous sommes grands, vous savez ; on sait qu’on n’a pas envie de tomber malade, même pas envie d’attraper un rhume ! Quand on nous dit que ce rhume est méchant avec nos aînés, nos malades, nos obèses, on fait attention. Pas besoin de nous paniquer pour ça.

Mais on nous panique ; alors, on se pose la question de savoir pourquoi.

Plusieurs réponses, puisqu’ils ne répondent pas eux-mêmes :

Ils sont complètement incompétents, ils sont complètement débordés, ils font n’importe quoi.

Ils savent très bien ce qu’ils font, et depuis le début : ils veulent notre peau, notre obéissance, notre servitude via notre peur.

Ils sont eux-mêmes complètement pris de panique.

J’exclue la version : ils font tout ce qu’ils peuvent pour notre bien, et tout ce qu’ils font est bien.

Si vous en avez une autre, je suis preneuse.

Personnellement, quelle que soit la vérité, que nous ne saurons sûrement jamais, je l’extrais, je l’exclue, et je peux vous dire que, même le faisant, on s’en prend plein la gueule.

Aussi, faut-il faire un retour sur soi-même, honnête et se demander : suis-je pris dans un délire ?

Est-ce que je crois que le virus est autant ou pire que la peste noire, qu’il tue tout ce qu’il rencontre ? Que moi et les miens risquons le pire et que l’autre, celui qui passe, est le porteur possible de ma mort ? Ou bien, et, je dois obéir à ceux qui savent, ceux qui m’ obligent à passer par des chicanes pour rendre un livre, qu’ils mettront en quarantaine, tandis que j’emporte un objet que j’ai choisi en rayons, en en touchant des dizaines ? Qu’il me faut mettre un masque qui ne me protégerait pas de l’odeur de la fumée ? ( Ceci dit, j’en ai un , offert par la communautés de communes, fabriqué par Éminence, et qui bouche l’air, carrément).

Vous savez, quand l’arbitraire, l’absurdité, la connerie, se posent en pouvoir, cela tue toute intelligence, littéralement.

À côté de notre quotidien absurde et étouffant, nous avons les politiques, et les médias.

Comment expliquez-vous que pas un seul ne remette en cause cette folie, ces décisions arbitraires, cette navigation à vue aux dépends des mêmes, ce délire non convenu qui se fait croire à je ne sais quelle raison ? Certes, certains médias, rouges chez decodex, laissent la parole à d'autres qu'inquiets, mais je n'ai pas rencontré de journaliste, de politique, de publication en doutes.

De ma fenêtre calme et respectueuse, je vois une panique. Bel et bien.

Ceux qui ont du pouvoir font tout et n’importe quoi, n’importe comment.

Il faut dire que nous vivons depuis un moment dans une société où le citoyen est pris pour un délinquant, un abruti, un irresponsable, un con. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de raison, que quelques-uns le sont, mais je pense que la cause est en amont. En tout cas rien n’est fait pour changer la donne : chaque petit personnel de chaque petite institution doit se sentir flatté, au point de prendre, en face de lui, le quidam pour un con à mater. C’est pas comme ça qu’on s’y prend pour « éduquer » le peuple !!

La panique : un ordre, aussi incongru et stupide que possible, des obéissants. Et le tour est joué.

Je vous dis pas l’ambiance.

Le délire est patent mais concerne tellement d’acteurs qu’il n’est guère possible de le dénoncer, le dénouer.
Je vais vous faire part d’une vision très personnelle de la scission, organisée ou non mais de fait, de notre société :

 

Pendant très longtemps, du temps où il y avait une conscience de classe, il y avait les prolétaires et les dominants ; les exploités et les exploitants. Je ne parlerai pas du temps des seigneurs et serfs, parce qu’il est de la même essence.

La domination était physique, les dominés étaient ignorants et faibles, sauf de la violence physique du nombre quand les dominants étaient allés trop loin. Aujourd’hui c’est très différent, tout le monde en a conscience.

Donc au départ ; société divisée en deux : exploiteurs/ exploités. Les syndicats comme médium tentaient, en mentant, d’accommoder les uns, et les autres, on va dire.

Aujourd’hui on en est loin !

Il s’est déjà produit un virage « sociétal » qui a séduit tous les bien-pensants, probablement assez naïfs mais pas assez nuisibles pour accompagner le mouvement en connaissance, de causes mais aussi d’effets.

Donc chacun s’est mis à la défense des pauvres femmes bafouées depuis des millénaires, plus aujourd’hui qu’hier comme chacun le sent, les immigrés, créatures improbables et malléables qu’il se doit de protéger, les homosexuels si longtemps conspués. Toujours en vain.

Mais les anarchistes, les communistes étaient eux assez grands pour assumer leur destin. On ne défend que les faibles n’est-ce pas ?

Et ceux-là qui défendaient les faibles, défendaient Charlie contre leurs assassins, n’hésitant pas à s’allier avec les pires dominants de la planète, s’adressant à je-ne-sais qui en criant : liberté d’expression… pendant que le premier ministre faisait œuvre extraordinaire en interdisant, soi-même, un spectacle de mauvais goût.

Donc notre petit monde hexagonal se divisa entre Charlie/pas Charlie. Rien à voir avec droite/gauche, rien à voir avec la réalité, rien à voir avec la politique.

Puis les Gilets Jaunes advinrent ; qui ne plurent pas aux Charlies. Mais qui plurent à d’autres. La société ainsi fut à nouveau divisée, indépendamment des engagements politiques.

Enfin, advient un virus, couillon de service bien innocent des effets qu’il provoque, moitié domestiqué, moitié sauvage, on ne sait trop.

Et lui, avec l’aide de quelques-uns, scinde notre belle société politique française, dans un autre « deux » qui ne recouvre ni Charlie, ni GJ !

Nous en sommes à la troisième coupure en travers de notre société, ce qui laisse, finalement, peu de majorité nulle part !

L’irrationnel, normalement, n’est pas en politique ; la politique sert rationnellement les intérêts de chacun, sauf qu’aujourd’hui, c’est le contraire ; nous sommes rendus bien plus loin que ne le furent jamais les peuples anciens.

L’irrationnel de cette épidémie a secouru nos politiques, irrationnels depuis des lustres, il a joint une population apeurée à ces directives hallucinées !

Je vous conjure de voir, de prendre conscience de cet irrationnel, que le pouvoir utilise pour mieux nous asservir ; je veux bien croire qu’ils sont assez cons pour ne pas savoir, mais pas assez cependant pour ne pas voir où sont leurs intérêts.

Si notre désobéissance ne prend pas le pas, nous serons rendus en dictature. Et si vous ne le sentez pas, si vous ne le voulez ou ne le pouvez pas, votre responsabilité sera grandement engagée.

Car bientôt, nous aurons droit aux vaccins obligatoires enrichis pour notre bien de nanoparticules, qui aidera nos gouvernants à nous suivre et nous sauver quand nous serons en danger ; au bord du précipice, seul, quand vous penserez mourir, Big Pharma ou Brother viendra tel Zorro vous sortir du pétrin.

Elle est pas belle la vie moderne ? Il est pas beau le progrès ? Il est pas beau le père Noël ?

Je sais pas vous, mais je sens que je vais craquer… et me démettre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

381 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 18 juillet 09:16

    La seule raison est dans le texte ;

    Ils savent très bien ce qu’ils font, et depuis le début : ils veulent notre peau, notre obéissance, notre servitude via notre peur.


    • troletbuse troletbuse 18 juillet 09:17

      @troletbuse
      Mais comme je vois que les Français sont en majorité des chiasseux, pas de problème pour nos dictateurs


    • cevennevive cevennevive 18 juillet 11:38

      @LindaMW94,

      Tu nous casses les pieds Linda ou qui que tu sois. Nous n’aimons pas la pub sur AV !


    • alinea alinea 18 juillet 12:29

      @cevennevive
      Ce sont des envois automatiques !! il faut juste les dénoncés aux abus !! c’est à nous de donner un coup de balai quoi !!
      C’est étonnant d’ailleurs puisque certains articles intéressants sont coincés en modé : ça veut dire qu’ils ne passent pas la modé et que le site reçoit des subsides pour laisser passer cette pub ?


    • doctorix doctorix 18 juillet 13:45

      Un article a été proposé à la modération aujourd’hui :
      « Le scandale de l’hydroxychloroquine », par « Le cri des peuples ».
      J’ai donné un avis positif la-dessus (le scandale est énorme), mais il y a un petit problème :
      Cet article ne figure plus, ni dans les articles proposés à la modération, ni dans le sommaire d’agoravox.
      J’en fais une copie, à tout hasard.


    • doctorix doctorix 18 juillet 13:46

      @cevennevive
      Ce commentaire a été supprimé. Pour ceux qui n’ont pas suivi, Linda est une pute qui fait son marché sur agoravox.


    • alinea alinea 18 juillet 14:02

      @doctorix
      Mais si doctorix, il y est : vous savez bien que quand l’on vote un article, il passe tout en bas de la page, dans notre propre réservoir à articles modérés !


    • doctorix doctorix 21 juillet 19:03

      @alinea
      Il n’empêche qu’il n’et pas passé et qu’il a été très vite supprimé des articles proposés.


    • alinea alinea 21 juillet 19:20

      @doctorix
      L’article de supercochon est aussi bloqué à +4 ; on va bientôt pouvoir parler de rien !


    • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 19:38

      @alinea

      on parlera des chiffres et de ses prédiction
      , on fera des palmares, des clubs et des amis
      on mettra l’autre dans un camp,on mettra l’autre car il a fui
      on dit que l’espoir fait vivre,
      la réalité fait crever les palmarés ,des clubs et des amis
      on parlera de chiffres


    • alinea alinea 21 juillet 19:51

      @Xenozoid
      Des chiffres ronds, des prédictions déchiffrées, des podiums, des palmarès... j’en ai marre... qu’est-ce que c’est bien une contrainte que l’on s’impose pour le bien, mais qu’est-ce que c’est insupportable une contrainte imposée, pour rien, juste pour exercer son pouvoir, juste pour tester ta soumission ... mais j’entends dans la plaine les trois temps du galop de l’épidémie qui revient...
      ...sauf qu’il est vachement bien réussi ton avatar masqué ; bravo


    • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 20:01

      comme dit dans mon CV ici

      « Qui je suis s’ensuit de ce que je suis :
      Un homme masqué,même V n’aurait pas rêvé mieux 
       - J’avais vu. 
      Certes.Tu es observatrice,
      mais je trouve paradoxal de demander
      à un homme masqué qui il est. 
       - C’est juste
      Mais en cette soirée si propice,permets-moi,
      en lieu et place de sobriquet,
      de suggérer la personnalité du protagoniste.
      pauvre vétéran du vaudeville, successivement voyou et victime
      via les vicissitudes de la vie.
      Ce visage, non pas un vil vernis de vanité,
      est un vestige de la vox populividée, volatilisée.
      En revanche,cette vieille vexation
      s’est vivifiée et se voue à vaincre la vénale
      et virulente vermine visant le vice
      et la vorace violation de la volonté !
      Seul verdict valable : La vengeance.
      Une vendetta,
      un vœu non vain,
      car sa valeur et sa véracité
      valideront vite les vigilants et vertueux.
      Vrai, cette vichyssoise verbale
      vire verbeuse,
      je finirai donc
      en me disant fort honoré
      et tu peux m’appeler X. c’est après W 
       - Vous êtes un peu dérangé ? 
      Je gage qu’ils le diront. »


    • alinea alinea 21 juillet 20:14

      @Xenozoid
      J’adore... et j’adore le faire aussi !
      on devrait organiser des concours !!!


    • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 20:23

      @ alinea

      on improvise tout


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 23:06

      Titre : COVID19 : Appel à la désobéissance
      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 20 juillet 2020
      Rubrique : Tribune Libre
      alinea 352 articles
      Modération de cet article

      Votes : +18 - 14 = +4

      Vous avez donné votre avis pour cet article :
      2020-07-21 22:47:53 Mao-Tsé-Toung

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      alinea 21 juillet 19:20

      @doctorix
      L’article de supercochon est aussi bloqué à +4 ; on va bientôt pouvoir parler de rien !

      @alinea
      KIF avec doctorix

       : voir mon comentaire


    • Francis JL 18 juillet 09:24

      ’’Ceux qui ont du pouvoir font tout et n’importe quoi, n’importe comment.’’

       

      « Le principe de la double pensée (le en même temps macronien), càd la capacité intellectuelle d’accepter simultanément comme vraies deux idées contradictoires, permet à chaque membre du Part de proférer délibérément un mensonge tout en le considérant comme une vérité, ce qui à terme annihile tout esprit critique.
      En évacuant ainsi toute remise en cause intellectuelle, l’Angsoc utilise la surveillance permanente de ses membres, la délation, le contrôle de chaque moment de la vie des citoyens ; de leur naissance à leur mort, et façonne à sa guise les humains, à l’image du personnage de Parsons, voisin de Winston
      décrit comme "un homme d’une stupidité paralysante, un monceau d’enthousiasmes imbéciles, un de ces esclaves dévots qui ne mettent rien en question et sur qui, plus que sur la police de la pensée, reposait la stabilité du parti. »

       « Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies » (Orwell, 1984)


      • alinea alinea 18 juillet 10:19

        @JL
        Oui, cela fait un petit moment que je vois le sadisme derrière les répressions du quotidien, sur la route, dans les entrées de spectacles, les fouilles, les chicanes qui s’offrent comme aides aux itinéraires, les travaux...
        Les gens sont mûrs, il va nous falloir les réveiller !!


      • Francis JL 18 juillet 12:00

        @alinea
         
         on ne peut pas réveiller des zombies.


      • alinea alinea 18 juillet 12:06

        @JL
        Pessimiste va ! smiley


      • Francis JL 18 juillet 12:09

        @alinea
         
         smiley


      • HELIOS HELIOS 18 juillet 19:06

        @alinea

        ... si votre commentaire ci-dessus de 10:19 est sincère, alors bienvenue au club !

        En regardant bien notre monde vous decouvrirez l’ampleur du desastre, delui qui a été initié par les gens « serieux », ceux qui vous parlent avec condescendance et qui vous expliquent qu’il faut être intelligent, que c’est pour notre bien, qu’il ne faut pas exagérer, vivre avec moderation, cette moderation qu’il vous imposent comme un ascetisme dont ils s’extraient eux-même... en fait des vieux à tout age qui n’ont jamais été jeunes, qui n’ont jamais réflechi par eux même mais par délégation de leur mentor, bref ceux qui ne vivent pas ou qui vivent par procuration et qui ne savent que vous obliger à faire comme eux... et le plus risible, c’est que ce sont eux qu mettent ceinture et bretelles et qui foutent en cloque leur nouvelle femme juste après leur mariage et sans s’en apercevoir !!!!!!!


      • alinea alinea 18 juillet 19:12

        @HELIOS
        Il est plus que sincère !! cette société m’oppresse littéralement !
        L’étonnant est que ce ne soit pas ressenti comme ça par tout le monde !
        En réalité je passe à côté des injonctions et autres obligations, mais cela ne m’empêche pas de ressentir les choses !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juillet 10:09

        merci Alinéa, ça fait plaisir de savoir que quelque par, quelqu’un est sur la même longueur d’onde

        Nono va se fâcher tout rouge !


        • troletbuse troletbuse 18 juillet 11:38

          @Séraphin Lampion
          Surtout qu’il a déjà les fesses toutes rouges à force de scier dans ses couche-culottes spéciales Corona.  smiley


        • doctorix doctorix 18 juillet 12:46

          @troletbuse
          Après le baratin de macron, Emmanuel Todd nous explique comment faire pour changer notre avenir,et ça passe par une sortie de l’UE, et surtout une mise au placard des européistes qui nous gouvernent ; dont macron fait évidemment partie.
          https://youtu.be/1t_qp1cgOrA?t=898


        • caillou14 rita 18 juillet 10:15

          « L’épidémie est terminée, médicalement parlant, depuis la mi-mai »... ?

          Le virus est toujours là et bien là et pour longtemps..

          La reprise de la pandémie dans le monde est très forte, la France ne sera pas épargnée d’une reprise dévastatrice..9 régions sur 18 sont déjà en rouge, ce n’est que le début !

          La bêtise de certains me donne la nausée, lire autant d’idiotie est déplorable ?

          Un conseil, prenez toutes les précautions pour vous prémunir d’une infection..

          Vous avez le choix entre vos vacances pour faire n’importe quoi et au final venir en réa avec le virus ou restez prudent pour vous et votre famille ?



          • Djam Djam 18 juillet 10:57

            @rita
            Un conseil : lancez vous dans des lectures sérieuses sur :
            le fonctionnement du système immunitaire
            ce que contient chaque cellule humaine
            comment se transmet réellement un virus
            comment sont fabriqué les masques et pourquoi ils ne servent strictement à rien
            pourquoi l’aseptisation de la société est devenue une obsession
            qu’est-ce qu’un délire collectif
            la peur comme outil de gouvernance

            Après, vous pourrez en effet continuer à exprimer votre peur viscérale dans cet espace qui, finalement, est aussi un lieu où l’on peut lâcher ses angoisses et exprimer ses croyances tenaces...


          • Pimpin 18 juillet 11:47

            @rita
            Oui l’épidémie est terminée, oui on trouvera toujours le virus en cherchant, comme d’autres virus qui grouillent autour de nous. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont là qu’ils sont actif ! 
            De plus, il existe des médicaments éprouvés (hydroxychloroquine, azithromycine ...) pour contrer cette maladie, le problème c’est juste que les médecins n’ont pas le droit de les utiliser, trop peu coûteux par rapport au nouveau (remdesivir) qui doit arriver, de Gilead qui paye tous les médecins anti-Raoult (voir l’article de France soir). Des milliers de morts pour une question d’argent, une casse de l’économie pour favoriser un laboratoire pharmaceutique.


          • caillou14 rita 18 juillet 11:51

            @Djam...Pauvre couillon je suis infirmière anesthésiste au contact des malades du covid..votre commentaire est digne des imbéciles du site qui colportent des fake news à longueur de journée !
            Des zombies incapables de penser dignement, seulement au service de partis politiques pour foutre la merde sur agoravox...


          • doctorix doctorix 18 juillet 12:05

            @rita
            Vous vous alliez à ceux qui (espèrent) redoutent une reprise, je vois. Mais lisez ceci (qui fait partie d’un article que j’ai proposé à la modération, et vous comprendrez à quel point on vous manipule) :

            L’analyse de cette statistique

            https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

            pose bien plus de questions qu’elle n’en résout.

            Les chiffres portent sur les cent derniers jours (et ils sont loin d’être alarmants…)

            On peut comprendre que la mortalité (nb de décès/100.000ha) soit différente d’un pays à l’autre. De même le nombre de cas/100.000ha.

            Mais comment comprendre que pour une même maladie, la létalité (nombre de décès pour tant de malades) soit si différente d’un pays à l’autre ?

            Ainsi, le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).

            Et l’Espagne (0,1/17,7= 0,56% de décès).

            Comment expliquer qu’une même maladie tue 23 fois plus au royaume uni qu’en Espagne ? Au Luxembourg, c’est encore plu frappant : 0,2/118,4= 0,17% de décès parmi les malades.

            Ce qui donne une létalité 76 fois moindre qu’au RU.

            Cela veut dire qu’il y a un biais quelque part, si on est gentil, une fraude massive si on ne l’est pas.

            Je pencherais personnellement pour le cumul de plusieurs sortes de fraudes, parce que je n’ai aucune raison d’être gentil.

            Maintenant, si on prend en compte le fait que les anglais (et les français) préparent un vaccin, on comprend mieux ces chiffres si différents.


          • Patrick Samba Patrick Samba 18 juillet 12:53

            « Pauvre couillon »
            rita, déjà djam n’a pas de couilles, elle est une femme, ce qui prouve déjà que vous prenez vos croyances ou vos intuitions pour des certitudes.

            Vous êtes infirmière anesthésiste, et vous voyez des malades de LA covid. Vous êtes sûre qu’ils sont bien atteints par le SARS-Cov2 ?
            Admettons. Mais alors pourquoi ne vous êtes pas affolée quand vous avez eu à faire aux malades de la grippe saisonnière qui présentaient une pneumopathie potentiellement mortelle ?
            Ne seriez-vous pas happée par le délire collectif comme beaucoup d’infectiologues médiatisés sur les plateaux de télés d’info continue très délirogènes ?

            Peut-être devriez-vous écouter ces médecins :
            COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube
            Le Dr. Charbonier, sa position sur le Covid-19 et le confinement - YouTube
            Un médecin généraliste témoigne - Docteur JJ Erbstein - YouTube

            How Dr. Wolfgang Wodarg sees the current Corona pandemic - YouTube

            (à regarder avec la traduction)
            et tous les Raoult, Gentilini, etc, etc....

            Vous en savez plus que tous ces médecins ?


          • alinea alinea 18 juillet 13:20

            @Patrick Samba
            J’ai idée qu’elle est femme comme je suis androgyne, et infirmière comme je suis grand chirurgien dans les Hôpitaux de Paris !
            Je suis sûre qu’il y a des gens très affutés sur ce site qui savent à quelle disparition correspondante vint le temps de son apparition ! smiley

            À moins que ce soit un émissaire officiel de notre cher gouvernement ? Ça m’étonnerait !!! mais ça aurait pu, elle aurait bien fait le job.


          • doctorix doctorix 18 juillet 21:04

            @alinea
            Non, très mal.
            On ne peut recruter des trolls appointés que parmi, comment dire, la racaille ?
            C’est peut-être un peu fort.
            Disons des minus habens.
            Less gens vraiment intelligents ne sont jamais méchants, et refuseraient de participer à de telles arnaques.
            C’est la bêtise qui est la mère de la méchanceté.


          • pemile pemile 18 juillet 21:38

            @doctorix « Ainsi, le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).Et l’Espagne (0,1/17,7= 0,56% de décès). Comment expliquer qu’une même maladie tue 23 fois plus au royaume uni qu’en Espagne ? »

            Rhhoooo, vous démontrez que votre QI est plutôt de 14.5 ! smiley

            Vous utilisez les chiffres des 14 derniers jours pour comparer la létalité des deux pays ! smiley


          • doctorix doctorix 19 juillet 00:31

            @pemile
            Il faut mettre des lunettes ou vous acheter un cerveau.
            https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea
            Je lis :

            Nombre cumulé de cas COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
            Nombre cumulé de décès COVID-19 sur 100 jours sur 100 000

            Pas vous ? Cent jours (je vais vous aider), ça fait trois mois et dix jours.
            Ca me parait bien suffisant.
            Votre haine (imbécile) à mon égard vous aveugle.

          • esmeralgan 19 juillet 05:05

            @rita
            Pour se faire une idée de l’évolution de l’épidémie le plus fiable est de regarder le nombre de morts par jours dans différents pays. On voit que dans les pays européens après un pic autour d’avril on arrive à peu près à zéro. Et dans d’autres pays comme sur le continent américain le pic est plus tardif et la diminution n’est pas encore aussi radicale qu’ici, mais ça a quand même bien baissé aux Etats-Unis par exemple. Dans d’autres comme l’Inde le pic n’a pas encore été atteint. Parce que différentes zones du globes sont en décalage les unes des autres. Jusqu’à preuve du contraire on voit se former des courbes en cloches sans rebond significatif.

            https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

            Si on regarde le nombre de nouveaux cas par jour ça à l’air beaucoup moins optimiste, mais c’est tout simplement du à l’augmentation progressive du nombre de tests par jours, ce n’est pas représentatif de la réalité de l’évolution de l’épidémie. 


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 07:15

            @esmeralgan
            Jusqu’à preuve du contraire on voit se former des courbes en cloches sans rebond significatif.

            une vingtaine de pays, au moins, sont en reprise significative ... l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 07:32

            @Elmer
            tu oublies un détail ... un simple détail, mais qui rend tes calculs complètement imbéciles ... le décalage d’environ 3 semaines entre la contamination et le décès ... 
            comme si tu comptais les morts tombés au sol d’un gratte ciel alors qu’il y en a encore qui n’ont pas sauté et d’autres qui ne sont pas arrivés en bas, et que les pompiers ont emporté les premiers corps ... et même un paquet qui ne sont pas arrivés sur le toit ...
            de plus, on t’a expliqué 20 fois que la létalité « officielle » pour chaque pays est un simple calcul sans grande signification la plupart du temps sur la réalité de la létalité dans ce pays quand un grand nombre de cas asymptomatiques n’ont pas été détectés au début de l’épidémie ... comme en France, Italie, Espagne ... pays où la létalité baisse régulièrement puisqu’on teste beaucoup plus et qu’on laisse passer beaucoup moins d’asymptomatiques ...
            mais je sais, c’est au delà de ta compréhension ... très limitée ... très, très limitée ...


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 07:42

            @nono le simplet
            la létalité réelle, c’est à dire, le nombre de morts par rapport à ceux qui ont été contaminés tourne aux alentours de 1% ... pouvant descendre à 0.5% quand on a mis à l’abri les personnes âgées et celles à risque à temps et pouvant monter à 2%, voire un peu plus, là où les services médicaux ont été débordés comme en Lombardie ...


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 07:47

            @Elmer
            et j’ai bien sûr le plus grand doute sur le QI de 143 que tu prétends avoir alors que tu n’es pas capable de comprendre ces notions assez simples quand on a un QI normal ...


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 07:56

            @nono le simplet
            l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...

            ce qui permet d’ailleurs de mettre en doute la plus grande virulence du mutant D614G, absent en Iran ... mais c’est une autre histoire ...


          • pemile pemile 19 juillet 08:08

            @doctorix « Il faut mettre des lunettes ou vous acheter un cerveau. [..] Pas vous ? Cent jours »

            Non, les chiffres que vous utilisez pour votre calcul sont bien ceux sur 14 jours.

            Vous maintenez que la létalité sur 100 jours est 23 fois plus importante au royaume uni qu’en Espagne  ???!!


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 08:18

            @pemile
            Non, les chiffres que vous utilisez pour votre calcul sont bien ceux sur 14 jours.

            tu es plus attentif que moi smiley


          • Aristide Aristide 19 juillet 09:45

            @esmeralgan

            Il est assez malvenu ici de prendre une position basée sur les seuls faits, il y a une lutte implacable entre deux camps irréconciliables.

            Vous avez raison en démonstration cette courbe. Pour d’autres pays Amsud et autres zones de hémisphère sud, comme vous le dites, ils sont encore en phase ascendante.

            Pour l’Iran, assez peu significatif tellement les chiffres sont bas par rapport à la population .... C’est surement plus du aux difficultés statistiques ...


          • mmbbb 19 juillet 09:57

            @alinea Si le Remdesivir avait ete actif et ses effets secondaires moindres , le cours de la bourse se serait envole. Mais pas de chance, les médecins ont encore de la déontologie, et celui ci n a pas ete prescrit de force , le « scientifique » TELSIER , l envoye de Macron a ecrit un article à charge contre RAOULT. dans ce média . 
            Il a ose ! Son argumentation etait d affirmer que ce professeur etait responsable des déces et qu il devrait aller en prison. LMREM est une secte , il formate les esprits. et ce type se prétend scientifique !
            Certains soignants auraient dû refuser de participer au défilé du 14 juillet : 
            Ils ont donne l impression qu ils etaient de connivence avec ce chef de l etat .
            Macron a fait dans le pathos, belle mise en scene ; nous avons eu droit a un plan rapproché d une larme sur une joue d une infirmière . La thématique de ce défilé etait l engament de Gaulle en 1940 , Il ose tout a LMREM ! 
            L ecolo Pi....  a rejoins les rangs de ce gouvernement . Les ecolos n ont aucun scrupule ! 
            S il y a une analogie avec l armee , c est la logistique et la strategie. Là en l occurrence, ceux ci ont fait défauts ! 
            Cette crise a démontrée que la France si prétentieuse avait ete declassée , elle n avait pas ni de stock, ni de plan afin de faire front ! 
            Nous sommes descendus bas
            Je rejoins le professeur C PERONNE , j ai honte de ce pays , Pays du tiers monde !

            Quant a ton article , on n est pas obligé d accepter beat des argumentations ainsi que celles de Doctorix , mais je prefere aussi ecouter d autres voix et d autres scientifiques tel ce virologue , M Sansonetti du College de France ; Démonstration carrée et scientifique Cest de même plus serieux que certains articles d Ago ! Ton article melange un peu tout La il s agit de prophylaxie Le professeur Raoult avait déjà alerte les pouvoirs publics dès 2001 dans son essai sur les maladies émergentes , que notre pays n etait pas prépare , preuve par l absurde avec ce virus . Par ailleurs le confinement , n est que le resultat du pouvoir a adopter cette unique solution par totale incapacité a agir autrement . Une situtaion de repli Tu doit habiter une zone désertique ou le RO ne risque pas de repasser a 1.
            D autres pays a forte densite urbaine ont ete obliges de reconfiner partiellement
            Pour rappel ; décès par grippe saisonnière en France de l ordre de 10 000 morts ( certaines années c est 8 000 morts ) Avec la COVID 19 la France a dépassé les 30 000 morts ! 
            L Allemagne qui a une autre organisation c est a dire a l Allemande a eu 8 000 morts ! BAYER qui est big pharma , a decide de synthétiser à nouveau de la chloroquine ! 


          • Aristide Aristide 19 juillet 09:58

            @nono le simplet

            l’Iran, étant le plus représentatif, avec plus de morts dans la deuxième vague que dans la première ...

            Assez ridicule quand on peut constater que le nombre de décès de l’Iran représente 0,023 % de la totalité des décès. Il s’agit d’une courbe qui n’est en rien représentative des pays de l’hémisphère nord.

            Si la courbe mondiale présente une courbe avec deux sommets, c’est simplement du au décalage dans le temps entre l’épidémie dans l’hémisphère sud encore en progression et l’hémisphère nord en phase décroissante. D’ailleurs quand on fait les courbes en séparant les hémisphères on peut le constater sans difficulté.

            Le même biais qu’au début de l’épidémie quand on comparait les courbes en temps calendaire alors qu’il fallait le faire en temps relatif au début de l’épidémie.


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 09:59

            @la cloche de Nôtre de Dame
            Pour l’Iran, assez peu significatif tellement les chiffres sont bas par rapport à la population .... C’est surement plus du aux difficultés statistiques ...

            négationniste un jour, négationniste toujours smiley


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 10:02

            @la cloche de Nôtre de Dame

            de plus tes courbes en « cloche » ça ressemble plus à un wok avec le manche ...


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 10:09

            @nono le simplet
            un autre pays qui a des difficulté statistiques ... c’est pourtant pas leur réputation
            Israël


          • Yanleroc Yanleroc 19 juillet 10:13

            @mmbbb

            Exact l’HCQ est de nouveau autorisée, je croyais que c’était une substance vénéneuse ?!.

            Je m’attend à ce qu’elle soit de nouveau interdite conformément à l’absence de politique cohérente menée par la secte aux ordres !

            30000 morts toutes causes infectieuses confondues !! (Incitation à comptabiliser comme morts de la Covid, des gens qui seraient morts d’ autre chose, autre chose que la grippe saisonnière:comorbidité) 8000 en Allemagne et ça ne vous interpelle pas ?.. Le confinement est une aberration, une réaction de panique. Protéger et soigner les anciens oui, confiner tt le monde, empêcher les gens d’aller à la plage, à la campagne, non !!


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 10:21

            @la cloche de Nôtre de Dame

            Il s’agit d’une courbe qui n’est en rien représentative des pays de l’hémisphère nord.

            l’exception qui confirme la règle quoi ... comme Israël ... en gros, là où il n’a pas de seconde vague en ce moment, il n’y en aura pas même si le nombre de nouveaux cas remonte ...
            comme disait un certain prof à ses élèves « il n’y a qu’une cloche ici, c’est moi »
             smiley


          • Aristide Aristide 19 juillet 10:22

            @nono le simplet

            Voilà donc que l’Iran et Israël serait représentatif !!! C’est à pleurer tellement vous êtes dans une bouillie. Le voila à rajouter Israel !!!

            Face au chiffres que je donne, 0,023% des décès pour l’Iran, Israel est à 0,00067% des décès par rapport à la population mondiale, voilà le neuneu à essayer de démontrer l’indémontrable à partir de pays qui ne représente en rien la pandémie. 

            Voilà donc que le neuneu statisticien parle de courbe en wok, il ignore que les épidémies suivent une courbe de la loi de poisson assez classique mais bon ...


          • Aristide Aristide 19 juillet 10:27

            @nono le simplet

            Iran, Israel, ... pourquoi pas San-Marin et le Liechtenstein ;


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 10:46

            @Aristide
            pourquoi pas San-Marin et le Liechtenstein
            la population d’Israël est proche de celle de la Belgique avec 9 Mhab
            par contre la principauté d’Iran compte 84 Mhab soit plus que l’Allemagne ...
            la douleur t’égare smiley
            et pour ce qui est de la loi de Poisson j’ai dans mes archives mes cours de maths y rapportant ... par contre le CoV-2 a séché les cours mettant dans l’embarras les savants ... même ceux de Marseille ... smiley


          • Aristide Aristide 19 juillet 11:04

            @nono le simplet

            Perseverare

            L’Iran et Israel en échantillon représentatif de la courbe de mortalité provoquée par la COVID .... 

            C’est du neuneu dans le texte.


          • alinea alinea 19 juillet 11:21

            @mmbbb
            Oui je mélange tout, c’est toujours comme ça : je ne suis pas là pour faire de la pédagogie, ni un remake d’articles, ni un plagiat d’analyse ! J’évoque ou/et synthétise une situation, que je vis... comme d’autres la vivent aussi.
            C’est juste une volonté de recul, de réflexion, de mise au point, que chacun a à faire.
            Ma conclusion étant que les chiffres ne sont pas plus convaincants que les opinions, je ne m’en sers guère ; il n’est qu’à voir les combats de coqs autour d’une même courbe !
            Je reste très étonnée de cette vaste adhésion au lynchage du bon sens, médical, en la personne de Raoult ! Le monde entier nous envie cet infectiologue, et les troupes obéissent à Big Pharma comme un seul homme. Mais il semble que ces troupes-ci ne regardent ailleurs que pour montrer que c’est pire que chez nous, alors, on comprend mieux !!


          • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 11:23

            @Al le truiste
            qué échantillon représentatif ?
            on parle « pays » et, voyant que tu racontes des conneries, tu vas comparer au monde dans son entièreté ...
            ta mauvaise foi est égale à celle d’Elmer Fudd et c’est très fort de ta part ... blaireau !


          • Adèle Coupechoux 19 juillet 14:35

            @rita

            Vous vous faites un petit film, Rita ? Et c’est vous l’héroïne ? Dur, d’arrêter de tourner, hein ?

            A l’époque, il aurait déjà fallu vous contenter de la séquence du spectateur. Il semblerait que le film vous refile carrément des furoncles ou des abcès.

            Il n’y a pas que la Réa Chir qui reçoit des malades du COVID, elle reçoit aussi entre autres des malades du cancer pour lesquels la Réa reste une dure épreuve. Certains malades du COVID vont en médecine interne ou encore en pneumologie. Puis retournent chez eux ou sont traités dans d’autres services pour des antécédents autrement plus graves que le COVID. 


          • mmbbb 19 juillet 14:44

            @alinea ou je te rejoins et la ou les francais sont assez apathiques s explque en deux chiffres , nombre de décès en France on a dépassé la barre des 30 000 , nombre de décès en Allemagne 9 162 aujourd hui . Dépenses en point PIB pour la sante 11 ,7 % pour l Allemagne et 11 % pour la France .

            Il y a un sérieux problèmes d organisation et de prise de décisions cohérentes dans ce pays !
            Xavier Bertand devant la commission parlementaire n a pas mâché ses mots !
            Le délire est d avoir cherche des poux dans les cheveux longs de ce professeur Raoult ? Un truc surréaliste de tests randominises ( protocole impose par les les labos ) en pleine crise sanitaire et dans un etat d urgence !

            Ce type a une notoriété internationale et le jeu national est de l avoir enfonce 
            Cette grande professeur « e » de ce media Rosemar pourtant contre le « BIG PHARMA » a ete de la partie .
            Le mental des francais est réellement pertubé ! 
            Ce professeur a prêté serment devant la commission parlementaire Outre qu il a longuement explique son traitement  qui par ailleurs a ete partage par des pre print dans le monde entier et qu il n a pas attendu les décisision du comite scientifique de MACRON , un des seul pays a avoir procede de la sorte ; il s est attache a démonte l organisation de l hopital francais a l origine de cette crise 
            Un type iconoclaste qui évidemment ne plait pas .
            Quoi qu il en soit, ,ne nous voilons pas la face, cette crise nous a déclassé.
            Seul question , comment est utilise ce pognon de dingue dédie a la sante , à l évidence a la francaise c est a dire mal ! 


          • alinea alinea 19 juillet 16:17

            @mmbbb
            Il n’y aura pas seulement à ouvrir les yeux, il faudra aussi s’armer de courage, parce que le chantier qui nous attend, ce n’est pas de la tarte !!


          • esmeralgan 20 juillet 03:18

            @nono le simplet
            Mais oui c’est bien sûr ! Il y a un toujours un décalage de 3 semaines entre le test et le décès ! Moi qui pensais que les tests pouvaient avoir lieu pas mal de jours après la contraction du virus, et que le décès pouvait survenir largement avant 3 semaines ! Quel naïf j’étais ! Heureusement Nono a trouvé la solution : c’est le test qui déclenche le décès exactement 3 semaines après ! smiley
            C’est un prodige ce Nono ! Sacré Nono !


          • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 06:07

            @esmeralgan
            Quel naïf j’étais !

            rassure toi tu ne l’es plus ... mais con toujours smiley
            3 semaines c’est une moyenne constatée, évidemment ... mais j’avais oublié qu’il fallait bien expliquer et détailler pour que les simples d’esprit aient une chance de comprendre ...


          • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 06:10

            @esmeralgan
            petit rajout ...
            Elmer avec son QI de 143 n’arrive pas à comprendre ... alors toi, t’imagines ?
            aucune chance ...


          • doctorix doctorix 21 juillet 11:48

            @pemile
            Le tableau initial indiquait cent jours
            En voici le copier collé :
            Nombre cumulé de cas COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
            Nombre cumulé de décès COVID-19 sur 100 jours sur 100 000
            On l’ a ensuite modifié en 14.
            Ca ne change rien à une létalité 76 fois plus forte au RU qu’au Luxembourg.
            Vous allez dire quoi ? C’est pas 76, c’est 60 ?
            Ca restera tout de même complètement absurde, et ça le restera dans 15 jours ou un mois. Parce que ça n’aura rien changé à la fraude.


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 11:55

            @doctorix
            On l’ a ensuite modifié en 14.

            pêché avoué est à moitié pardonné ... smiley


          • doctorix doctorix 21 juillet 12:02

            En plus, votre remarque est complètement absurde...
            En quel honneur le coronavirus aurait-il du retard au Luxembourg par rapport au RU ? Vous avez sorti ça de votre chapeau ?
            Le graphique dit bien que pour tant de malades, il y a eu tant de morts.
            Et un malade au LUX est le même malade au RU.
            Donc si la létalité est de x% au LUX, elle devrait être de x% au RU. Pas de 76x%.
            Il y a bien fraude, et vous couvrez la fraude.
            En plus, je parierai bien que le prochain tableau montrera non pas 76 fois, ni même 60, mais plutôt 100 fois.
            Quand on commence à tricher, pourquoi s’arrêter ?


          • pemile pemile 21 juillet 12:08

            @doctorix « Ca ne change rien à une létalité 76 fois plus forte au RU qu’au Luxembourg. »

            Ben non, ce qui ne change pas c’est votre capacité en calcul niveau CP ! smiley


          • pemile pemile 21 juillet 12:14

            @doctorix « Le graphique dit bien que pour tant de malades, il y a eu tant de morts. »

            Non, il s’agit des cas testés et le Luxembourg a testé près de 3 fois plus que l’UK.

            D’un rapport de 7,6 et pas de 76, ce nombre de tests doit encore atténuer la différence.


          • pemile pemile 21 juillet 12:16

            @doctorix « Quand on commence à tricher, pourquoi s’arrêter ? »

            Venant de vous, c’est cocasse ! smiley


          • alinea alinea 21 juillet 12:17

            @doctorix
            Est-ce que vous pourriez aller voir en modé ce que devient mon article ? Je ne demande pas l’aumône, mais j’aimerais bien savoir... s’il est bloqué à 4 par exemple !!
            D’avance, merci


          • doctorix doctorix 21 juillet 14:02

            @pemile

            « Non, il s’agit des cas testés et le Luxembourg a testé près de 3 fois plus que l’UK. »

            Mais qu’est ce que ça change, espèce de désinformateur patenté et stipendié ?

            On parle de morts parmi les cas avérés dans les deux pays, et le nombre de tests n’a rien à y voir.


            « D’un rapport de 7,6 et pas de 76, »

            Retournez à l’école…

             le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).

            Au Luxembourg, c’est encore plus frappant : 0,2/118,4= 0,17% de décès parmi les malades.

            12,9 : 0,17, ça ne fait pas 76 ? Je sais, le chiffre vous assomme littéralement, mais il faut vous y faire. Il est catastrophiques pour votre camp de pourris.

            « ce nombre de tests doit encore atténuer la différence. »

            Le nombre de tests n’atténue rien du tout. Les malades sont les malades et parmi eux, les morts sont les morts. Vous êtes un menteur, et assez stupide en plus.

            Mais ça, tout le monde l’a vu.


          • doctorix doctorix 21 juillet 14:08

            @alinea
            Devine ?
             +4 par 16  12.
            Très bon article, qui ne passera pas : les fumiers sont aux manettes.
            Bravo.
            Colle-le en commentaire, comme je fais, sur un article bien lu.
            Mais tu as raison ; RESISTONS !!!
            Le masque est le signe de la soumission.
            Brulons-le.


          • alinea alinea 21 juillet 14:14

            @doctorix
            Merci ! C’est toujours frustrant d’être arrêté par des imbéciles, à qui du reste je ne veux aucun mal !! juste qu’ils ouvrent les yeux !


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 14:19

            @doctorix
            Le nombre de tests n’atténue rien du tout. Les malades sont les malades et parmi eux, les morts sont les morts.

            mon pauvre Elmer te voilà devenu créateur original en ratatouille arithmétique ... smiley


          • njama njama 21 juillet 15:09

          • doctorix doctorix 21 juillet 15:12

            @nono le simplet
            Déjà vous n’aviez rien à dire et ça s’aggrave.
            Comme le coq gaulois, les deux pieds dans la merde, il chante encore.
            En conclusion, nous avons affaire à une superbe arnaque à la terreur, avec falsification des chiffres à tous les étages.
            C’était une grippe (toujours pas 650.000 morts malgré tous les tripotages arithmétiques), et elle est pratiquement terminée.
            Bill Gates et ses complices sont fous de rage, et ils vont tricher encore et encore.
            RESISTANCE ! LES MASQUES A LA POUBELLE !




          • doctorix doctorix 21 juillet 15:25

            @doctorix
            J’avais eu le nez creux avec mes cent fois plus de létalité au RU qu’au Luxembourg : nouveaux chiffres :

            Luxembourg:0,2/173,2  0,11% de létalité

            Royaume Uni : 1,6/14,4 11,1% de létalité.


            La létalité est maintenant exactement cent fois plus forte au RU qu’au Luxembourg !!! Cent fois... On croit rêver...

            Chiffres au 21 Juillet :

            https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

            Ils ont osé, ces pervers !!!

            Prochaine étape : vers les mille fois plus ???

            Certes, les cas luxembourgeois récents sont plus nombreux, mais cela veut dire que la dangerosité du virus est en train de disparaitre : il ne tue plus.

            C’est ce qui arrive à tous les virus grippaux en fin d’épidémie.


          • doctorix doctorix 21 juillet 15:44

            @njama
            ton lien ne s’ouvre pas.
            Dommage, il doit être croustillant...


          • njama njama 21 juillet 15:47

            @doctorix
            Normalement tous ces liens fonctionnent j’ai vérifié
            mais pour tous il faut attendre un peu une dizaine de secondes et le graphique apparaît, la courbe en cloche de l’épidémie


          • njama njama 21 juillet 15:56

            @doctorix
            C’est le dernier article de Jean-Dominique Michel l’anthropologue qui m’a mis sur la piste de vérifier quelques pays, et le graphique Europe

            dimanche 19 juillet 2020 17h53
            Deuxième vague ?! « C’est difficile de rester silencieux »
            https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/19/deuxieme-vague-c-est-difficile-de-rester-silencieux-307633.html

            bref la décision de rendre à nouveau le port du masque obligatoire est encore une grosse tartarinade du gouvernement, une de plus !
            ou pour jouer les prolongations dans l’attente du « vaccin magique »... en maintenant la pression sur le trouillomètre des bidochons et de nono smiley


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:03

            @najama

            adepte de worldline où on voit queue dalle à cause de l’échelle ... pfff ... et évidemment exemples où rien n’est très important ... pour le moment ...

            en France 4377 nouveaux cas en une semaine ... pas Kolossal mais pas nul non plus ... mesures prises à Laval ...

            sur worldometer on voit ça, par exemple 

            Espagne

            ce qui explique le re confinement en Catalogne

            y a un moment où se demande à combien est la part de mauvaise foi et celle de bêtise ...


          • njama njama 21 juillet 16:08

            « Je brûle, mon front transpire, mon cœur s’emballe » : une volontaire belge qui a testé un vaccin contre le Covid-19 raconte son expérience


            « Je brûle. Du moins, c’est mon impression », raconte la « cobaye ». « Mes jambes semblent chauffées à blanc, mon front transpire. Mon cœur s’emballe, ma gorge et ma tête cognent, et j’ai perdu toute sensation dans les doigts. Ma température a atteint 39ºC. C’est comme si quelqu’un était assis sur ma cage thoracique ».

            En fait, c’est plutôt bon signe, lui expliquera la personne de contact à qui elle doit rapporter son expérience. « Cela prouve que vous avez une très bonne réaction immunitaire », lui a-t-il dit. Le lendemain, tous ces effets déplaisants avaient disparu. Pour la journaliste de L’Echo, la deuxième injection aura lieu dans quelques semaines.

            https://www.sudinfo.be/id223504/article/2020-07-18/je-brule-mon-front-transpire-mon-coeur-semballe-une-volontaire-belge-qui-teste

            affaire à suivre...


          • njama njama 21 juillet 16:15

            @nono le simplet
            Comme l’on teste plus c’est juste logique que l’on trouve plus de cas, ce n’est pas pour autant qu’il y aurait une deuxième vague, cas de figure qui n’a historiquement existé qu’en 1918, contexte de guerre...
            Pour toutes les autres épidémies, il n’y a jamais eu de deuxième vague.

            Le nombre de morts est plus significatif il me semble, car c’est bien la létalité qui nous importe.



          • pemile pemile 21 juillet 16:23

            @doctorix « Retournez à l’école »

            Et vous arrêtez de ne prendre que les chiffres des 14 derniers jours ! smiley

            Votre tableau pour les totaux :

            UK 293372 cas, 45312 décès (tests 198205/M)

            Lux 5605 cas, 111 décès (tests 556459/M)


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:27

            @njama

            bla bla Pour toutes les autres épidémies, il n’y a jamais eu de deuxième vague.bla bla

            commentaire vide de sens, seulement de truismes grossiers ... incapable d’analyser les stats correctement tes conclusions ne peuvent qu’être loufoques ... sauf coup de bol, mais là non ... je dirais bêtise, plus que mauvaise foi ...

            et pour les cours d’Histoire va falloir réviser ...

            Idefix triture les chiffres bien au delà de l’absurde mais, au moins il a de l’imagination et me fait rire



          • pemile pemile 21 juillet 16:31

            @doctorix « 12,9 : 0,17, ça ne fait pas 76 ? »

            Pour les 14 derniers jours, pour le total :

            Luxembourg 111 décès pour 5639 cas, 1,97%
            UK 45312 décès pour 295372 cas, 15,34%

            rapport de 7,7 sans tenir compte de 3 fois plus de cas testés au Luxembourg smiley


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:33

            @njama
            juste un petit rebond vers le 100ème jour pendant une petite semaine

            qui a dit que la deuxième vague serait égale à la première ? sûrement pas moi ... même si l’exemple iranien dit le contraire avec une deuxième vague plus forte que la première et là je parle en morts smiley
            de toutes façons tu piges que dalle aux stats et tu es ridicule ...


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:37

            @pemile
            le pauvre Elmer nous fait un Arithmétique Vasculaire Cérébral


          • njama njama 21 juillet 16:57

            @nono le simplet
            et pour les cours d’Histoire va falloir réviser ...

            La grippe espagnole un cadeau de l’US Army
            « The faces wore a bluish cast ; a cough brought up the blood-stained sputum. »

            American College of Emergency Physicians

            1918 Influenza Pandemic : A United States Timeline
            Andrew Milsten, MD, MS, FACEP

            (...) Sept. 28, 1918
            - “There were two enormously important things going on at once and they were at right angles to each other. One, of course, was the influenza epidemic, which dictated that you should sort of shut everything down and the war which demanded that everything should speed up, that certainly the factories should continue operating, you should continue to have bond drives, soldiers should be put on boats and sent off to France.... It’s as if we could, as a society, only contain one big idea at a time and the big idea was the war.” (...)

            https://www.acep.org/how-we-serve/sections/disaster-medicine/news/april-2018/1918-influenza-pandemic-a-united-states-timeline/


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 17:15

            Titre : Pourquoi j’aime Trump...
            DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 15 juillet 2020

            Rubrique : Tribune Libre
            doctorix 138 articles
            Modération de cet article

            Votes : +23 - 19 = +4

            Vous avez donné votre avis pour cet article :
            2020-07-21 16:56:48 Mao-Tsé-Toung
            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            Je viens de voter 19

            opposants ??? C’est énorme !!!
            « SOURCE » de ces opposants

             ???

            @doctorix

            Le 18 Juin 2020, mon généraliste m’a dit, avant de partir à la retraite fin juin :

            1/

            J’ai soigné plein de patients « jeunes » avec 2 antibiotiques + 1 antivirus

            2/

            2 patients âgés que j’aurais guéris avec mon traitement, sont allés directement à l’hôpital sans passer par moi : le lendemain ils sont morts en réanimation !

            3/

            A ma question sur le traitement

            Raoult, il m’a dit ne pas y croire !

            Qu’en pensez-vous ?

            Merci


          • njama njama 21 juillet 17:15

            @nono

            La dite « deuxième vague » qui fait tant frémir les esprits coïncide très exactement avec la dernière offensive militaire contre l’armée allemande, l’offensive Meuse-Argonne entre le 26 septembre et le 11 novembre 1918, on ne peut pas être plus synchro ! laquelle engagea 550.000 hommes côté alliés.

            Deaths per 1,000 soldiers each week during 1918–1919 in the U.S. Army
            Source : Ayres LP. The war with Germany : a statistical summary. Washington : Government Printing Office ; 1919. p. 127.

            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2862337/figure/F2/

            Influenza Pandemic Mortality in America and Europe During 1918 and 1919 :
            https://www.researchgate.net/profile/Jan_Turek6/publication/340791414/figure /fig1/AS:882448942505984@1587403631156/Influenza-Pandemic-Mortality-in-America-and-Europe-During-1918-and-1919.png

            Mortality burden of the 1918–1919 influenza pandemic in Europe

            Table 1 Excess mortality in 14 European countries
            Total 14 countries Cumulative excess deaths n (%) : 1980950 (+86%)  Expected mortality 2309744

            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4634693/


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 17:29

            @njama
            je viens de relire ton com sur la grippe espagnole ... je l’avais lu trop vite et mal ... dont acte !
            par contre dans ce même com tu écris :
            Le nombre de morts est plus significatif il me semble, car c’est bien la létalité qui nous importe.


            ce qui laisse envisager une confusion entre « létalité » et « mortalité »
            la létalité française à 14% m’indiffère (enfin presque, disons que c’est anecdotique)... par contre une mortalité à 1.4% ce serait autre chose même si c’est 10 fois moins en pourcentage...


          • njama njama 21 juillet 17:33

            @Mao-Tsé-Toung

            il y a bien d’autres médecins qui ont soigné des patients avec succès sur cette base d’un macrolide + antiviral ou antiinflammatoire, héparine... sans prescrire de l’hydroxychloroquine

            Le mosellan Dr Jean-Jacques Erbstein par exemple, un témoignage super intéressant !

            https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be

            L’iséroise le Dr Sabine Paliard-Franco

            https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu

            et d’autres...

            Antibiotiques : azithromycine, macrolides, C3G, doxycycline… Un traitement du Covid-19 par les médecins de ville serait possible ?
            par Dover63 lundi 27 avril 2020

            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/antibiotiques-azithromycine-223696


          • njama njama 21 juillet 17:43

            @nono le simplet
            A un certain stade létalité et mortalité se confondent chez les seniors et hyper séniors. La létalité exprime plus la virulence, qui semble-t-il dans tous les cas épidémiologiques d’infections virales s’amortir avec le temps, d’où ces courbes en cloches, probablement par à la fois un effet d’immunité naturelle, ainsi que par la perte de virulence des virus qui se sont adaptés à leurs hôtes et mutent.
            De mon point de vue ce serait la surmortalité qui serait intéressante à connaître précisément, et significative car un vieillard cacochyme peut de toute façon mourir au moindre courant d’air.


          • doctorix doctorix 21 juillet 17:48

            @pemile
            rapport de 7,7 sans tenir compte de 3 fois plus de cas testés au Luxembourg 

            7,7 fois plus mortel, c’est déja invraisemblable : ça veut dire qu’on a attribué 7 décès sur 8 au coronavirus au RU qui n’en relevaient certainement pas.
            Mais ce n’est pas ça l’important : l’important, c’est que sur les 14 derniers jours, même si les anglais continuent à tricher, le virus est de moins en moins mortel.
            Ce n’est pas ce que vous souhaitiez, la fin de l’épidémie ?
            Non, parce qu’on a vraiment l’impression que les morts vous font bander, le nécrophile...


          • leypanou 21 juillet 18:01

            @doctorix
            Non, parce qu’on a vraiment l’impression que les morts vous font bander, le nécrophile...  : il est marié smiley


          • doctorix doctorix 21 juillet 18:03

            @Mao-Tsé-Toung
            Merci pour votre plussage sur Trump.
            La direction d’agoravox se fout ouvertement de notre gueule avec ces +4 à répétition. Mais là, 23+, ça déménage, et ça fait plaisir.
            Avec des dirigeants de journaux pareils, les pédophiles ont encore de beaux jours devant eux.
            Pour le reste :
            J’en pense qu’il aurait du utiliser l’HCQ comme antiviral, la presse aux ordres lui a coupé les pattes (et ramolli le cerveau), et que les morts en réa sont morts à cause du respirateur : cette pression positive était le coup de grâce sur un parenchyme pulmonaire lésé.
            Les réanimateurs auront appris ça, et c’est vrai que c’est inédit.

            il m’a dit ne pas y croire !
            C’est ça le problème : la croyance, comme si la médecine était une secte religieuse... Et c’est bien ce qu’on en fait, avec les vaccins, les statines, et tous ces dogmes frelatés, ces anathèmes publics, et ces grands prêtres stipendiés qui envahissent les plateaux de télé pour des grand-messes médiatiques.
            Sans oublier le denier du culte, au coût exorbitant, versé à Big Pharma, le Vatican de la chimie.


          • doctorix doctorix 21 juillet 18:06

            @leypanou
            il est marié 

            Pauvre épouse... Ca doit être dur de vivre avec un connard pareil...
            Mes condoléances, Madame.
            J’espère au moins qu’il est cocu, sinon y a pas de justice.


          • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 18:08

            @doctorix

            on sent l’amour ici,ca va dans le bac a sable ? c’est abrasif


          • pemile pemile 21 juillet 19:09

            @doctorix « Non, parce qu’on a vraiment l’impression que les morts vous font bander, le nécrophile »

            Ne forcez pas votre bêtise, vous êtes déjà au top alors qu’en calcul et en compréhension d’informations lues vous avez du boulot ! smiley

            J’attends toujours aussi que vous réagissiez à l’information donnée par Raoult que 60% des asymptomatiques présenteraient des lésions visibles au scanner qui vont nécessiter un suivi sur le long terme.


          • pemile pemile 21 juillet 19:13

            @doctorix « Pauvre épouse... Ca doit être dur de vivre avec un connard pareil... Mes condoléances, Madame. J’espère au moins qu’il est cocu, sinon y a pas de justice. »

            Que vous soyez un abruti fini, c’est une évidence, lorsqu’en plus vous révélez votre coté malsain et ridicule, vous faites pitié ! smiley


          • doctorix doctorix 21 juillet 19:17

            @Xenozoid
            Qu’il arrête de me faire chier et je lui offrirai ce que j’ai de meilleur pour lui : mon indifférence.
            Mais c’est un harceleur compulsif et haineux.


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 19:17

            @njama
            A un certain stade létalité et mortalité se confondent chez les seniors et hyper séniors.

            ah ! tu ne comprends pas grand chose sinon tu n’écrirais pas ces bêtises ...
            elles ne peuvent se confondre que si la totalité de la population est contaminée ...
            la létalité c’est le pourcentage de morts par rapport aux contaminés
            la mortalité c’est le pourcentage de morts par rapport à la totalité de la population, contaminée ou non
            et fatalement si la totalité de la population n’est pas contaminée les taux seront différents ... et si en plus on ne laisse passer plein de contaminés asymptomatiques les chiffres seront encore plus éloignés ...

            un exemple simple
            1000 hab 100 contaminés 10 morts
            mortalité 10/1000 1%
            létalité 10/100 10%
            1000 hab 1000 contaminés 10 morts

            mortalité 10/1000 1%

            létalité 10/1000 1%

            en France à ce jour la mortalité est de 0.0462% et la létalité « constatée » de 17.07%
            la létalité théorique réelle étant de 1% environ on a du laisser passer dans les 3-4 millions de positifs ... ce qui veut dire aussi que plus de 60 millions de français n’ont pas encore été contaminés !! (chiffres approximatifs mais sans grande marge d’erreur)


          • pemile pemile 21 juillet 19:18

            @doctorix « 7,7 fois plus mortel, c’est déja invraisemblable »

            C’est lié au nombre de cas détectés, donc au nombre de tests.

            Et je constate que vous passez de « exactement cent fois plus forte », voir mille fois, à 7.7 sans tousser, bravo le clown  ! smiley


          • pemile pemile 21 juillet 19:34

            @doctorix « Mais c’est un harceleur compulsif et haineux. »

            Ne vous enfoncez pas dans le ridicule, j’ai surtout osé corriger vos erreurs de calculs et vous démontrez que vous êtes incapable de le reconnaitre ! smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 19:41

            Lol...t’es un farceur Doctorix .


          • doctorix doctorix 21 juillet 19:42

            @pemile
            7,7, c’est sur la longue période, totale.
            100 (fraude de 10.000%), c’est sur la période récente, celle qui nous intéresse.
            Mais même sur la première, les anglais ont triché de 700%, en une fraude inédite et à peine croyable. Cela doit porter sur une ou plusieurs dizaines de milliers de morts.

            C’est lié au nombre de cas détectés, donc au nombre de tests.
            Mais non : les gens qui meurent du coronavirus sont tous détectés et leur mort est étiquetée « mort du coronavirus », plutôt deux fois qu’une.
            Peu importe le nombre de positifs.
            Donc on compare des morts de coronavirus dans les deux pays.
            Vous avez encore d’autres grosses ficelles à nous sortir de votre chapeau ? Elles ne traduisent que votre volonté de ne rien comprendre ou de faire semblant, et vous ne convaincrez personne.
            Cette tache vous suivra toute votre vie d’agoraxien : Pemile ? C’est pas celui qui mentait tout le temps et qui insultait tout le monde ?
            Vous êtes grillé. 
            Mais vous pourrez toujours vous refaire une virginité en changeant de pseudo.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 20:20

            doctorix 21 juillet 18:03

            "en pense qu’il aurait du utiliser l’HCQ comme antiviral, la presse aux ordres lui a coupé les pattes (et ramolli le cerveau), et que les morts en réa sont morts à cause du respirateur : cette pression positive était le coup de grâce sur un parenchyme pulmonaire lésé.

            « 
            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @doctorix
            je dois sortir ; mais je ne comprends pas votre propos :
            il s’agit d’un docteur »qui a guéri plein de patients" avec un autre traitement que celui de Raoult ; a priori préconisé par personne !

            je ne comprends pas votre

            réaction

            Merci


          • njama njama 21 juillet 21:24

            @nono le simplet
            la létalité c’est le pourcentage de morts par rapport aux contaminés


            oui mais comme le pourcentage de contaminés est sujet à caution d’évaluation par PCR/ sérologie, (l’IHU de Marseille s’est d’ailleurs distingué sur ce critère), car une partie plus ou moins grande non identifiable, et non identifiée, je ne prends pas ce pourcentage de contaminés pour critère scientifique, il n’est que statistique en fonction de critères choisis, c’est juste une indication, une tendance à un instant T, qui ne préjuge aucunement de mortalité.
            La mortalité, ou plus exactement la surmortalité me paraitrait une donnée plus significative.
            En fait peut-être faudrait-il croiser plusieurs facteurs, car par exemple chaque grand weekend, ou migrations estivales, génère plus de morts (parce que plus de risques) sur les routes de France et de Navarre...
            Pareillement une grippe saisonnière génère plus de risques dans une population fragilisée par l’âge, par différentes pathologies. Le critère de létalité devrait être considéré par rapport à l’âge et d’autres critères de santé, et non pas être jetè à la figure comme une donnée brute générale.
            Bref les chiffres on le sait on peut leur faire dire ce que l’on veut...


          • pemile pemile 21 juillet 22:19

            @doctorix « Peu importe le nombre de positifs. »

            Vous vous enfoncez dans le ridicule et l’absurde, les calculs de létalités sont basés sur le nombre de cas.

            « Vous avez encore d’autres grosses ficelles à nous sortir de votre chapeau ? »

            Votre humour et vos contratraques sont foireux, les grosses ficelles sont plutôt celles auxquelles vous vous pendez tout seul au fil de vos posts smiley 


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 23:00

            @njama
            ok ça va ... j’ai compris ... t’es complètement bouché ... c’est pas de la science c’est de l’arithmétique de CM2 !! 
            et je vois bien où tu veux en venir en plus ... le critère de létalité ... les migrations estivales ... un baratin sans queue ni tête pour dire que la grippe saisonnière est plus ceci, plus cela ... alors que tu n’es pas foutu de comprendre les chiffres bruts et surtout calculés ... comment espérer avoir un raisonnement cohérent quand on comprend pas ce qu’on lit et en utilisant des termes qu’on ne maitrise pas ? écœurant de prétention et d’ignorance ...
            pour une fois que je passe faire un tour avant de me coucher ... pffff


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 00:14

            @alinea
            Ce jour à 23h55 : 19 + et 15-. Je pense que votre article est censuré. Pourquoi ? Appel à la désobéissance ? Après le masque la muselière. 


          • esmeralgan 22 juillet 02:32

            @nono le simplet

            sur worldometer on voit ça, par exemple 

            Espagne

            Et un peu plus bas sur la même page ou ici on voit que le nombre de morts par jour n’a toujours pas commencé à croître (pas un frémissement) après plus de 10 jours d’augmentation du nombre de nouveaux cas par jour.
            Certes cela peut s’expliquer par le temps d’incubation et le temps de remontée des données (notamment pour les autopsies). Mais d’un autre côté il s’écoule aussi un certain temps entre le début de l’incubation et le test, ce qui contribue au contraire à diminuer ledit décalage.

            Mais pourquoi cette augmentation du nombre de cas par jour ?
            Une partie de l’explication est certainement le biais introduit par l’augmentation avérée du nombre de tests par jour.
            L’autre partie est un deuxième biais introduit selon que les tests sont aléatoires ou concentrés sur des points chauds. Si depuis juillet les tests sont devenus beaucoup plus concentrés ça pourrait complètement expliquer cette évolution (on teste principalement ceux qui on été en contact avec des cas positifs).

            Quoi qu’il en soit, même si on suppose qu’on a bel et bien affaire à une augmentation du nombre de cas par jour, il reste envisageable que la létalité du virus ait commencé à diminuer naturellement, de sorte qu’il n’y aura de toute façon plus d’augmentation de la mortalité en Espagne.
            Pour ma part je suis sceptique, à défaut d’arguments imparables, j’attends de voir pour croire. Voir une augmentation significative du nombre de morts par jour plusieurs jours de suite, avant de croire à un quelconque rebond en Espagne. On va être très rapidement fixé.

            PS : désolé pour mon précédent message où je répliquais à un de vos messages qui ne m’étais pas adressé alors que je croyais qu’il l’était. C’est ce qui arrive quand on change les pseudos, ça enduit d’erreur smiley


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 04:41

            @esmeralgan
            ha ! les morts en Espagne ... vaste sujet comme dirait l’autre ...
            les 25-26 mai l’Espagne a modifié son système de comptage des décès de manière drastique et centralisée ... la déclaration envoyée par chaque province pour chaque décès est soumise à une procédure administrative très stricte et la plupart des déclarations ne passent pas l’examen et sont bloquées pour vérification ... une première mise à jour a été faite le 19 juin avec 1453 morts supplémentaires d’un seul coup et 0 ou 1-2 durant la période ... il n’y a pas encore eu de mise à jour depuis le 19 juin ...
            sur worldometer les morts ont été répartis à la bonne date donnant une courbe « normale » ... par contre sur coronavirus.app la répartition n’a pas été faite et on peut encore voir le pic, sur politolog.com aussi ... du coup, le nombre journalier de morts en Espagne est complètement inconnu depuis le 19 juin et assurément bien supérieur aux chiffres fournis chaque jour ... on ne peut que se fier aux nombres cas dont la progression semble « à jour » et bien sûr au fait que 300 000 personnes ont été reconfinées, preuve indéniable d’une reprise de l’épidémie ...
            hier la France, que j’observe tous les jours, a fait ce genre de tripatouillage à un niveau très faible et quasiment invisible puisque portant sur une diminution de 12 morts que les sites ont répartis sur 4-5 jours ... pas moi ... lol
            depuis plus d’un mois je ne passe que quelques minutes par jour étant passé à un comptage hebdomadaire ... et j’approfondis quand je détecte une anomalie ...
            les signaux d’une reprise en Europe sont faibles en général mais loin d’être inexistants et assez nets dans l’est de l’Europe comme en Roumanie ou Serbie pays peu touchés initialement ...
            en France on peut observer une légère augmentation des admissions en réa, quelques ailes de réa sont rouvertes en AP-HP à Paris ...
            et pour ce qui est d’une nouvelle vague, un rebond, j’espère bien qu’il n’y en aura pas en France mais ça passe par la responsabilisation de tous !
            ne pas oublier que plus de 55 millions de français n’ont pas encore été en contact avec le CoV-2 (90% de la population dans ma région) et que ce serait bien que ça reste comme ça le plus longtemps possible ...


          • doctorix doctorix 22 juillet 10:41

            @Mao-Tsé-Toung

            il s’agit d’un docteur »qui a guéri plein de patients" avec un autre traitement que celui de Raoult 

            La question est de savoir pourquoi il n’a pas utilisé le protocole Raoult.
            A priori, il a eu de la chance (tout le monde ne meurt pas, loin de là), mais la désinformation sur l’HCQ a sans doute occasionné une perte de chances pour ses patients, même s’ils s’en sont bien tirés avec un autre ttt.


          • doctorix doctorix 22 juillet 10:44

            @Mao

            Regardez simplement le profil des détracteurs de Raoult et vous allez comprendre :

            https://pbs.twimg.com/media/EdTykU-XsAE8nKQ?format=png&name=small

            Gilead, c’est le remdesivir


          • doctorix doctorix 22 juillet 11:01

            @nono le simplet

            un rebond, j’espère bien qu’il n’y en aura pas en France
            Ce n’est pas ce qui apparait dans votre discours...

             au fait que 300 000 personnes ont été reconfinées, preuve indéniable d’une reprise de l’épidémie ...
            A moins que ce ne soit la preuve d’une dictature en marche et d’une manipulation orchestrée, celle à laquelle vous participez..

            A propos, la létalité du Luxembourg, cent fois moins forte que celle du RU depuis 14 jours, vous nous l’expliquez à quelle sauce ?
            Et la létalité totale au RU, depuis le débit de l’épidémie, 8 fois plus forte qu’au Luxembourg, à quelle sauce vous nous la servez ? Parce que dans ces cas, les dates sont sans incidence.
            Les 45000 morts anglais pourraient bien se résumer à bien moins de 10.000 sans les falsifications.
            C’est ce qu’on observe dans les épidémies grippales saisonnières les plus banales.


          • Yann Esteveny 22 juillet 11:07

            Message à avatar doctorix,

            Votre article « Les juteuses relations d’intérêt entre Gilead et des médecins anti-chloroquine » est à :

            Votes : +8 - 4 = +4
            Pour beaucoup, le lobbying dont ils ne connaissent rien est une « théorie du complot » ce qui nuit à la réflexion, à la communication et à leur santé !

            Respectueusement


          • doctorix doctorix 22 juillet 11:08

            @nono le simplet
            Vous osez nous montrer ce lien
            https://coronavirus.app/tracking/spain
            à l’appui de vos thèses ?
            Avec DEUX décès ?
            Cette épidémie est terminée, et on se demande avec quoi vous allez emmerder les agoravoxiens, maintenant...


          • doctorix doctorix 22 juillet 11:13

            @Yann Esteveny
            Merci de m’informer.
            J’avais parié sur le +4, signe éternel du foutage de gueule de la direction.
            C’est bien que tout le monde le sache.
            Mais je viens de remettre juste au dessus le tableau de la corruption (en réponse à Mao).


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 11:18

            @doctorix
            à l’appui de vos thèses ?
            Avec DEUX décès ?

            crotte, j’avais oublié de donner le mode d’emploi du site pour les demeurés ...
            il faut descendre sur nouveaux cas et ne cocher que « décès » pour obtenir ça
            bon, tu vas pas y arriver mais c’est le résultat ...


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 11:20

            @doctorix
            PS on voit une grande barre violette sur la droite ... c’est l’objet de mon commentaire ...
            (il a rien compris)


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 11:26

            @doctorix
            Et la létalité totale au RU, depuis le débit de l’épidémie, 8 fois plus forte qu’au Luxembourg, à quelle sauce vous nous la servez ? Parce que dans ces cas, les dates sont sans incidence.

            demande à djama de t’expliquer, il n’a rien compris non plus smiley
            tu vas pas passer en 6ème à la rentrée, c’est couru d’avance ...
            en marge « nul en arithmétique »


          • doctorix doctorix 22 juillet 11:31

            Le « Joker » nous dit :
            « Soyons clair : le gouvernement, qui met du glyphosate dans votre nourriture, spray des produits chimiques dans l’air, empoisonne votre eau, vaccine vos enfants avec des poisons, vous terrorise avec SES forces de l’ordre, voudrait tout à coup vous protéger d’un virus ? »
            Fin Mai , on pouvait lire ce qui suit :

            Le gouvernement fédéral allemand et les grands médias se sont efforcés de limiter les dégâts après la divulgation d’un rapport du ministère de l’Intérieur qui conteste le récit officiel du coronavirus.

            Voici quelques passages clés du rapport :

            • La dangerosité de la Covid-19 a été surestimée : apparement, à aucun moment le danger que représente le nouveau virus n’a dépassé le niveau normal.
            • Les personnes qui meurent du coronavirus sont essentiellement celles qui, statistiquement, mourraient cette année, car elles sont en fin de vie et leur corps affaibli ne peut plus faire face à un stress quotidien aléatoire (y compris les quelque 150 virus actuellement en circulation).
            • Dans le monde, en un quart d’année, il n’y a pas eu plus de 250 000 décès dus au Covid-19, contre 1,5 million de décès [25 100 en Allemagne] lors de la vague de grippe 2017/18.
            • Le danger n’est évidemment pas plus grand que celui de nombreux autres virus. Rien n’indique que ce n’était plus qu’une fausse alerte.
            • Un reproche pourrait aller dans ce sens : Lors de la crise du coronavirus, l’État a prouvé qu’il était l’un des plus grands producteurs de fausses nouvelles.
            La suite ici :
            https://resistance71.wordpress.com/2020/06/04/coronavirus-un-rapport-du-ministere-de-linterieur-allemand-denonce/

          • doctorix doctorix 22 juillet 14:22

            Si on me demandait mon avis, je dirais que c’est l’Allemagne, avec ses 9000 décès, qui a le moins truandé. Et sans doute pas du tout. Elle affiche la mortalité normale d’une grippe saisonnière.
            La France (30177) et Le Royaume Uni(45312) sont champions du monde de la spécialité, toutes catégories.
            Mais ces deux pays ont en commun de préparer un vaccin.
            A la lumière des éléments que j’ai donnés, on examinera avec beaucoup de suspicion les chiffres américains actuels, donnés pour alarmants.
            Les USA préparent eux aussi un vaccin.
            En fait, ce qui cause la mortalité d’une maladie, c’est la capacité du pays concerné à fabriquer le vaccin correspondant.


          • doctorix doctorix 22 juillet 14:33

            @nono le simplet
            A bout d’arguments, face aux miens, irréfutables, il ne vous reste que les insultes et les quolibets, que vous êtes seul à trouver drôles.
            Vous avez perdu ce combat, et votre patron va vous virer pour incompétence notoire.
            Pas si facile de vendre son âme pour trente deniers...


          • doctorix doctorix 22 juillet 14:42

            @nono le simplet
            et ne cocher que « décès » pour obtenir ça

            Et « ça », ça vous parait avoir une once de vraisemblance ?
            Avec cet épi solitaire au milieu du calme plat, un mois avant et un mois après ?
            Allez-donc vous coucher, le soleil vous a tapé sur la tête.


          • cevennevive cevennevive 22 juillet 14:44

            @doctorix, bonjour,
            Tous vos articles non parus sont toujours à +4, même après mon vote.


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 14:51

            @doctorix
            je savais que tu ne comprendrais pas smiley
            une vision de limande avec les deux yeux du même côté de la tête  smiley


          • alinea alinea 22 juillet 17:45

            @Legestr glaz
            Merci !!


          • alinea alinea 22 juillet 17:47

            @doctorix
            Il nous faudra faire une compile de tous les bons mots, bonnes réflexions, qu’aura suscité cette période !


          • doctorix doctorix 22 juillet 18:15

            @alinea
            J’ai cette chance de pouvoir opposer de l’esprit aux insultes et de l’intelligence à la bêtise.
            J’en profite, (en toute modestie, bien sûr, là, je ne crains personne...)
            L’humour (vache) est la meilleure des armes.
            Mais contre la censure, on ne peut rien, et toi non plus. C’est l’arme des lâches.


          • doctorix doctorix 22 juillet 18:21

            @cevennevive
            Merci, c’est mon lot, je le sais.
            Il n’y a que quand on publie des âneries sans intérêt qu’on est sur d’être publié.
            Les rédacteurs peuvent les lire : c’est déjà bien.
            Ils les ont à l’esprit quand ils commentent.
            Même Dugué avait publié un article intéressant, où il donnait des tas d’arguments disant que les vaccinés contre la grippe avaient bien plus de risques que les autres de mourir du covid19.
            En moins de 24 heures, il l’a retiré de lui-même.
            Pour une fois qu’il avait du courage...


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 09:44
            doctorix 22 juillet 10:41

            "@Mao-Tsé-Toung

            il s’agit d’un docteur »qui a guéri plein de patients" avec un autre traitement que celui de Raoult 

            La question est de savoir pourquoi il n’a pas utilisé le protocole Raoult.
            A priori, il a eu de la chance (tout le monde ne meurt pas, loin de là), mais la désinformation sur l’HCQ a sans doute occasionné une perte de chances pour ses patients, même s’ils s’en sont bien tirés avec un autre ttt."

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @doctorix,
            ... l’enthousiasme avec lequel vous menez vos combats (censure, covid, etc) fait plaisir à voir et honneur à AgoraVox ; nonobstant je ne comprends toujours pas ce qui vous rend si péremptoire en sous-entendant qu’il ne peut exister d’autre ttt qui, a priori, donnerait des résultats sensiblement équivalents à ceux de Raoult même s’il s’agit d’un confrère anonyme partant à la retraite (donc pas suspect de médiatisation) de 74 ans !
            J’ai dépassé 82 ans : je suis critique (raisonnable) envers les médecins en général
            depuis mon plus jeune age ; étant raisonnable donc, j’essaie de m’obliger à la plus grande objectivité à leur égard, ne leur demandant jamais autre chose que d’être consciencieux, ce qui est déjà énorme de nos jours (voir mon article sur Ago.tv) !
            Mon toubib qui avait beaucoup de qualités était loin d’être irréprochable tous azimuts ; c’est pour dire que je relativisais -comme toujours en médecine et ailleurs tous ses avis sur mes nombreuses pathologies, me rendant bien compte de ses carences éruditionnelles et même « morales » !
            Comme je n’aime pas tchatcher, je vais donner un exemple précis :
            je suis atteint d’ACFibrillationAuriculaire sur un cœur considéré comme sain (j’ai demandé moi-même une IRM qui a été faite) :
            1/
            incroyable mais vrai : mon cardiologue de 15 ans avec lequel j’entretenais d’excellents rapports -depuis toujours me rejette comme un malpropre quand il constate mon ACFA qu’il qualifie de très grave, à l’age de 80 ans (il me donne quand même l’ordonnance pour que je prenne d’urgence 1 cachet de BISOPROLOL, mais pas de RV « habituel ») ; me rendant qq part responsable !
            NO COMMENT !
            2/
            S’en suit -après 2 mois sans pb de nombreux passages aux urgences après avoir consulté un autre cardio qui change le BISOPROLOL

            par le SOTALOL après avoir constaté le retour de l’ ACFA

            à l’ECG !
            Résultat des courses : je me rends compte que les généralistes des URGENCES en connaissent beaucoup moins que moi qui me suis, par obligation, plongé dans la bibliographie des médecins et des pharmaciens !
            Un jour, ils n’arrivent pas pas à faire baisser ma TACHYCARDIE et me font hospitalser : certains -sur conseil de cardios veulent que j’aille à l’hôpital ; d’autres que je continue mon nouveau traitement à la CORDARONE :
            3/
            Résultat des courses :

            1. après près de 9 mois de ce ttt toujours pas stabilisé
            2. pas de ttt depuis un mois car j’ai constaté que la CORDARONE

              (très bradycardisante) est un médicament très dangereux pour moi ; et quoiqu’il en soit elle ne règle pas mon pb

            3. je suis -plus au moins persuadé qu’il n’existe pas de médicament
            4. et que la plupart des cardios sont limités au « manuel », alors que dans mon cas une médecine personnalsée s’imposerait
            4/
            Voyant ces péripéties, j’avais demandé à mon toubib, un « bon pour l’ambulance », afin d’être examiné dans un grand hôpital parisien !
            Refus de mon toubib : il m’avait dit être dans l’obligation de travailler avec son réseau
            (ceci étant précisé pour dire que tout n’est pas blanc évidemment ; mais aussi que l’un n’empêche pas l’autre)

            Merci


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 09:53

            @Mao-Tsé-Toung
            J’oubliais :
            les CARDIOS que j’ai consulté récemment veulent me faire installer un PM, niant les inconvénients et les risques : solution par contre très juteuse pou le cardio (notamment dépassement d’honoraires à répétition) & pour l’hôpital qui doit rentabiliser le service


          • alinea alinea 23 juillet 10:10

            @Mao-Tsé-Toung
            Maintenant on dit :
            Votre santé nous intéresse !
            alors qu’en réalité c’est : nos maladies qui les intéressent ! ils ne risquent pas de nous les faire passer !!


          • doctorix doctorix 23 juillet 14:33

            @Mao-Tsé-Toung
            Vous n’êtes pas le premier à demander des consultations gratuites...
            Evitez de vous étaler sur votre état de santé.
            Il n’intéresse que vous... Faut vous y faire.
            Bon, je me suis encore fait un copain...
            Si on vous conseille un PM, écoutez le conseil : on n’en pose pas sur les morts.


          • njama njama 23 juillet 15:20

            @Mao-Tsé-Toung
            J’ai lu votre post, je ne suis pas médecin mais avec ces histoires de chloroquine qui causerait soi-disant des torsades de pointes, j’avais trouvé des infos contradictoires sur le site e-cardilogie.com.
            Comme à vous lire vous vous êtes bcp documenté sur votre cas, elles vous seraient peut-être utiles, et pour en discuter avec votre MG ou cardio.
            Un peu de (chlorure de) magnésium vous ferait peut-être du bien, nous sommes tous carencés (?) avec l’agriculture moderne et consommant du sel raffiné plutôt que du sel marin qu’il faut préférer.
            njama 26 mai 09:06

            Comment la chloroquine pourrait-elle provoquer des « torsades de pointe » alors qu’elle a des propriétés antiarythmiques ! ne fait-on pas passer les « torsades de pointe » pour des effets secondaires de CQ ou HCQ alors que leur(s) cause(s) serai(en)t ailleurs ?  par exemple une hypokaliémie (défaut de potassium dans le plasma sanguin), une hypomagnésémie (faible taux de magnésium dans le sang) ? ou autres causes connues susceptibles de provoquer des troubles du rythme cardiaque…

            Effet stabilisant de membrane
            18 novembre 2019 par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)
            Cette réduction [de perméabilité des canaux ioniques membranaires des cellules myocardiques] a été observée initialement en présence des antiarythmiques de classe I dont les quinidiniques, d’où le synonyme d’ «  action quinidine-like ».
            Etiologies
            Les stabilisants de membrane sont nombreux. Il s’agit en particulier des antiarythmiques de classe I, antidépresseurs tricycliques, chloroquine et cocaïne. Mais de très nombreuses substances possèdent cette propriété dose-dépendante : certains bêtabloquants (propranolol et sotalol), certains antipaludéens dont quinine et halofantrine, les phénothiazines, anti-histaminiques, le dextropropoxyphène, le magnésium…
            La thérapeutique – à base de sels de sodium hypertoniques et alcalins – repose sur la largeur des QRS
            https://www.e-cardiogram.com/effet-stabilisant-de-membrane/

            njama 28 mai 10:40

            Philippe Douste-Blazy est cardiologue, on peut supposer qu’il sait de quoi il parle cette famille de molécules, et concernant la chloroquine qui est employée en préventif et en curatif contre le paludisme, pour traiter les maladies auto-immunes, lupus, polyarthrite rhumatoïde pour ses propriétés anti-inflammatoires, et en cardiologie pour ses effets antiarythmiques, et antifibrilants. C’est ce qui est enseigné comme je l’ai déjà indiqué dans de précédents commentaires :

            Effet stabilisant de membrane
            18 novembre 2019 par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)
            Cette réduction [de perméabilité des canaux ioniques membranaires des cellules myocardiques] a été observée initialement en présence des antiarythmiques de classe I dont les quinidiniques, d’où le synonyme d’ «  action quinidine-like ».
            Etiologies
            Les stabilisants de membrane sont nombreux. Il s’agit en particulier des antiarythmiques de classe I, antidépresseurs tricycliques, chloroquine et cocaïne. Mais de très nombreuses substances possèdent cette propriété dose-dépendante : certains bêtabloquants (propranolol et sotalol), certains antipaludéens dont quinine et halofantrine, les phénothiazines, anti-histaminiques, le dextropropoxyphène, le magnésium
            La thérapeutique – à base de sels de sodium hypertoniques et alcalins – repose sur la largeur des QRS
            https://www.e-cardiogram.com/effet-stabilisant-de-membrane/

            La quinidine est un médicament qui agit comme antiarythmique de classe I sur le cœur. C’est un stéréoisomère de la quinine, dérivé originellement de l’écorce de quinquina.
            C’est l’antiarythmique le plus ancien.
            Cette molécule est un antifibrillant4, placé dans la classe Ia des «  stabilisants de membrane ». Elle agit en déprimant le courant entrant sodique rapide des cellules cardiaques et rend les cellules moins excitables : effet bathmotrope négatif.

            Elle retrouve une actualité dans le traitement de certains troubles du rythme cardiaque. Ainsi, dans le syndrome de Brugada, elle permet de réduire l’induction d’un trouble du rythme ventriculaire6 et permet d’apaiser les « orages rythmiques »7. Elle réduit le risque de récidive d’une fibrillation ventriculaire idiopathique,...

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinidine

            Magnésium

            par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)

            L’ion Mg++ possède un effet stabilisant de membrane qui freine la conduction entre deux cellules.
            Il n’y a pas de signes ECG d’hypo- ou d’hypermagnésémie [1]. En revanche, l’hypomagnésémie potentialise les effets ECG d’ une hypokaliémie et expose au risque de torsade de pointes.

            Indications thérapeutiques du magnésium IV
            1 – Traitement de première intention des torsades de pointe associées à un syndrome du QT long. Plus rarement, la prévention des torsades dans les situations à haut risque. [2]
            2 – D’autres indications sont plus marginales :...

            https://www.e-cardiogram.com/magnesium/


          • alinea alinea 23 juillet 15:40

            eu@doctorix
            Waouh !! un coup de poing dans la gueule !


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 16:55

            @doctorix

            les 2 facettes de notre sémillant et non moins péremptoire doctorix :
            1/

            Défenseur de la cause animale (?) -pardon de la liberté d’expression (quand ça l’arrange ?)- sur AgoraVox.fr
            -2/

            & un ignoble fada prétendu médecin -à supposer qu’il l’ait été un jour- , car il n’a toujours pas compris à son age, le serment d’Hippocrate : je voudrais bien écouter le témoignage de ses patients s’il en a vraiment jamais

            eus !

            PS) évidemment que
            1/
            lorsque je commente -sur un forum public comme ici- je suis conscient de m’adresser, a priori, à la terre entière...
            2/
            ET donc je reitère mon témoignage qui vaut bien davantage qu’une infinité de tchatches, adorées par par les cons comme ce doctorix (et consorts)
            ici et ailleurs ! La preuve c’est que l’on a déjà commencé à me demander d’aller plus loin ; ce que je m’apprête à faire tantôt !

            3/
            L’hôpital doctorix

            qui se fout de la charité ; il fallait oser quand même ! Il l’a fait !

            Pas de démagogie, ni de pleurniche -je ne suis pas un mendiant— de ma part  !

            Je ne me réclame pas moi -n’en déplaise à notre Docteur de mes deux- de l’Armée du Salut !


            SVP doctorix, arrêtez vos conneries ; ça vaudra mieux comme ça !

            Merci d’avance

            CQFD


          • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 17:02

            @Mao-Tsé-Toung

            il y a migration des avx tv,avis de vents forts,je répète il y y rêglement de compte, sur avx tv coming to you all....enjoy


          • alinea alinea 23 juillet 17:12

            @Xenozoid
            doctorix sur AVXTV ? jamais vu !
            Bon, Mao n’a pas la tendresse à fleur de peau non plus !!


          • foufouille foufouille 23 juillet 17:21

            @Mao-Tsé-Toung

            pierre henri est un vrai médecin mais une matinée par semaine, comme il est débile depuis longtemps, il est à la commission du permis de conduire avec gamma = alcooleu obligatoire, répond au téléphone du 115 uniquement soit des conneries pour les tuer soit son autre personnalité de schizo aide les malades.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juillet 08:39
            njama 23 juillet 15:20

            "@Mao-Tsé-Toung
            J’ai lu votre post, je ne suis pas médecin mais avec ces histoires de chloroquine qui causerait soi-disant des torsades de pointes, j’avais trouvé des infos contradictoires sur le site e-cardilogie.com.
            Comme à vous lire vous vous êtes bcp documenté sur votre cas, elles vous seraient peut-être utiles, et pour en discuter avec votre MG ou cardio.
            Un peu de (chlorure de) magnésium vous ferait peut-être du bien, nous sommes tous carencés (?) avec l’agriculture moderne et consommant du sel raffiné plutôt que du sel marin qu’il faut préférer."

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @njama
            J’ai beaucoup apprécié votre commentaire et je vous en remercie !
            Aussi je tiens à y répondre
            J’apprécie particulièrement :
            ----------------------------------------

            Magnésium

            par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)

            L’ion Mg++ possède un effet stabilisant de membrane qui freine la conduction entre deux cellules.
            Il n’y a pas de signes ECG d’hypo- ou d’hypermagnésémie [1]. En revanche, l’hypomagnésémie potentialise les effets ECG d’ une hypokaliémie et expose au risque de torsade de pointes.

            Indications thérapeutiques du magnésium IV
            1 – Traitement de première intention des torsades de pointe associées à un syndrome du QT long. Plus rarement, la prévention des torsades dans les situations à haut risque. [2]
            2 – D’autres indications sont plus marginales :...

            https://www.e-cardiogram.com/magnesium/

            ----------------------------------------

            1/
            Pierre Taboulet Cardiologue  :  avec lui j’ai commencé à apprendre à lire un ECG !
            2/
            Magnésium

             :
            depuis très jeune étant à l’écoute sur tout ce qui est important pour la santé, j’ai appris
            a)que l’européen est carencé en Magnésium

             !
            b) que nous avons besoin de la 1/2 dose journalière par rapport au Calcium que l’on trouve partout !
            Je prends surtout du chocolat NOIR à 100% / 90 % & 85 %, sans en être totalement satisfait
            Quant aux médicaments : se pose le pb de l’assimilation car le Mg ion peut rester dans le sang sans intégrer les cellules : c’est complexe (on parle de métabolisation) !
            Je dois faire les tests sanguins (libre dans le sang et aussi dans les cellules) d’urgence en ce moment : j’hésite à m’y rendre car tout dispensaire médical est dangereux en ce moment : j’essaie de m’exposer le moins possible !
            Tout ça se fait à ma demande : la plupart des toubibs, dont les miens, ne se font pas chier avec tout ça
            c)on en arrive au torsades de pointe

            dont vous parlez  : pas plus mes toubibs qu’aux urgences on a l’air de vraiment connaitre, ou tout au moins de s’en soucier :
            le lei-motiv des cardios : PM solution prétendument idéale car elle serait sure et sans risques (ils ne nous précisent pas pour qui elle est juteuse !) !

            Il n’y a pas dans cette Société que Macron et les gens au pouvoir qui déconnent : en vérité c’est toute l’intelligentsia qui est vérolée, dégénérée...

            Et ça vient de très loin : j’explique tout ça dans de très nombreux articles & commentaires sur Ago.tv

            Merci encore pour votre commentaire auquel j’espère terminer de répondre bientôt


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juillet 16:46
            foufouille 23 juillet 17:21

            "@Mao-Tsé-Toung

            pierre henri est un vrai médecin mais une matinée par semaine, comme il est débile depuis longtemps, il est à la commission du permis de conduire avec gamma = alcooleu obligatoire, répond au téléphone du 115 uniquement soit des conneries pour les tuer soit son autre personnalité de schizo aide les malades."

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @foufouille
            Merci beaucoup pour l’INFO ; ça ferait un excellent « Lyssenko » dans un gouvernement Macron préparant l’ouverture des premiers goulags officiels en France !
            Et dire qu’il est une référence « morale » ici pour certain(es)s !
            Quand l’intelligentsia est dégénérée dans un pays : le populo se trouve sans repères et suit obligatoirement ! C’est ça la Vérité !
            Pauvre Ago !
            Pauvre France !

            CQFD


          • Yanleroc Yanleroc 24 juillet 16:50

            @Mao-Tsé-Toung

            Vous faites un beau duo tous les deux, Dupont et Dupond !


          • foufouille foufouille 24 juillet 17:18

            @Mao-Tsé-Toung

            le 15, pas le 115 qui est pour les SDF. erreur de ma part.

            pierre henri prétend avoir rassuré 70 personnes qui ont donc appelé les urgences pour rien.

            donc il est mytho ou schizo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité