• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mouvement des gilets jaunes

Mouvement des gilets jaunes

En réponse à l’arnaque du gouvernement Macron pour faire payer aux français les cadeaux fiscaux offerts aux patrons du CAC40.

Samedi prochain, 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes appelle à un blocage total des routes de France, en réponse à l’augmentation surréaliste et scandaleuse du prix des carburants, soi-disant pour financer la transition écologique. 

Une fois de plus, sous couvert de lutter contre le réchauffement climatique, on va aller chercher l’argent des sans-dents pour le donner aux sangsues.

Dans les faits, il s’agit surtout de combler les trous d’un budget largement déficitaire, notamment en raison des largesses du gouvernement Macron pour ses amis les milliardaires du CAC40.

La hausse de 23% en un an, ne servira pratiquement qu’à financer le budget de l’État en grevant lourdement le budget des ménages les plus fragiles. Une fois de plus, sous couvert de lutter contre le réchauffement climatique, on va aller chercher l’argent des sans-dents pour le donner aux sangsues.

Ajoutant l’outrage à l’insulte, ce même gouvernement n’hésite pas à montrer qu’il a des dents, lui, et qu’il n’hésitera pas à mordre :

Blocages du 17 novembre : la mise en garde de Laurent Nuñez aux Gilets jaunes

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Intérieur, en visite ce lundi matin en Seine-et-Marne, a rappelé qu’aucun blocage total ne sera toléré.

Interrogé sur les blocages du samedi 17 novembre, annoncés partout en France par les automobilistes mécontents de la hausse du prix du carburant, il a rappelé que « les manifestations doivent être déclarées et encadrées. Elles ne peuvent pas produire un blocage total » (…)

Six mois de prison et 7500 euros d’amende pour les organisateurs
Les organisateurs d’une manifestation non autorisée sur la voie publique encourent six mois de prison et 7500 euros d’amende d’après l’article 431-9 du code pénal.

Les participants peuvent, eux, faire l’objet d’une contravention de première classe (38 euros maximum) par « manquement aux obligations édictées par arrêté de police ». Mais en cas d’entrave à la circulation, cela devient un délit passible de deux ans d’emprisonnement et 4500 euros amende. Source : Le Parisien

Donc en gros, les gueux peuvent bien s’égosiller sur Facebook et Youtube, mais sont instamment priés de rester chez eux et de laisser les grandes personnes s’occuper de la gestion de l’État.

En parlant de colère des gueux à la suite d’une énième augmentation du prix du plein pain

Madam’ Veto avait promis (bis) / De faire égorger tout Paris (Bis)
Mais son coup a manqué / Grâce à nos canonniers
Dansons la carmagnole / Vive le son, vive le son
Dansons la carmagnole / Vive le son du canon !

Monsieur Veto avais promis / D’être fidèle à son pays
Mais il y a manqué / Ne faisons plus quartier

Amis restons toujours unis / Ne craignons pas nos ennemis
S’ils viennent nous attaquer / Nous les ferons sauter.

Antoinette avait résolu / De nous faire tomber sur le cul
Mais son coup a manqué / Elle a le nez cassé

Son mari se croyant vainqueur / Connaissait peu notre valeur
Va, Louis, gros paour / Du temple dans la tour

Les Suisses avaient promis / Qu’ils feraient feu sur nos amis
Mais comme ils ont sauté / Comme ils ont tous dansé !

Quand Antoinette vit la tour / Elle voulut faire demi-tour
Elle avait mal au coeur / De se voir sans honneur.

Lorsque Louis vit fossoyer / A ceux qu’il voyait travailler
Il disait que pour peu / Il était dans ce lieu.

Le patriote a pour amis / Tout les bonnes gens du pays
Mais ils se soutiendront / Tous au son du canon.

L’aristocrate a pour amis / Tous les royalistes de Paris
Ils vous le soutiendront / Tout comme de vrais poltrons !

La gendarmerie avait promis / Qu’elle soutiendrait la patrie.
Mais ils n’ont pas manqué / Au son du canonnier

Oui je suis sans-culotte, moi / En dépit des amis du roi
Vivent les Marseillois / Les bretons et nos lois !

Oui nous nous souviendrons toujours / Des sans-culottes des faubourgs A leur santé buvons / Vive ces francs lurons !

Ce que je me demande, moi, c’est si ces hausses de carburants s’appliquent aussi au fuel lourd consommé quotidiennement par les machines des gigantesques navires qui s’approvisionnent dans les ports français ? Ça représente quand même la consommation de cinquante mille bagnoles par unité, plus ou moins… Ah ? On me glisse dans l’oreillette que pour les gros bateaux qui vont sur l’eau et les gros navions qui volent très haut, ce n’est pas d’application parce que cela « nuirait à l’économie ». Évidemment, on ne voudrait pas que l’économie en souffre, ce qui forcerait le gouvernement à se tourner à nouveau vers le bon peuple de France et de Navarre (mais aussi de Corse, de Bretagne et du 93).

Laissez-les faire et ils rétabliront la gabelle. Pour le droit de cuissage, c’est déjà fait, le charriage aussi.

La question n’est pas de savoir s’il y a une limite à la privatisation des ressources tout en communautarisant les charges sous formes d’une véritable rage taxatoire. On voit bien que la vergogne n’est pas inscrite dans le logiciel macronien. Seule la froide logique de l’usurier y a sa place.


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 17:24

    « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.  »

    disait Baudelaire dans "correspondances

    Manifestement, le jaune a changé de destination et a loupé la correspondance prévue. Avant, c’était la couleur des traîtres (social ou pas) de la classe ouvrière, ça a aussi été celle des cocus, et voilà maintenant que c’est celle de la protestation : autant les bonnets sont rouges en la matière, autant les gilets sont jaunes.

    Il n’en reste pas moins que l’auteur a raison dans tout ce qu’il dit. Reste à savoir sir le jaune réussira à faire ce que le rouge n’a pas fait.

    Comme couleur primaire, il restera le bleu, et il faudra choisir entre les schtroumpfs et ue troisième coupe du monde.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:45

      @NEMO

      C’est une sorte de mnémotechnique pour les neuneu (nous). Enfin, c’est le point de vue de Christophe Cros Houplon, en tout cas : pour moi, disons que ça n’est pas trop cohérent, pas suffisemment pour tenir la route.


    • CN46400 CN46400 14 novembre 2018 12:52

      @NEMO

      Le jaune c’est aussi la couleur du Vatican. Mais, au fait, pouvoir d’achat, c’est pas un peu l’affaire du niveaux des salaires ? Eh ouais, les jaunes ne font pas grève mais ils prennent toujours les rallonges, c’est la loi du genre....


    • JulietFox 15 novembre 2018 09:24

      @NEMO

      La voiture électrique si peu polluante ? ( France Info)

      Le point noir ? La fabrication de la batterie des véhicules. "Elle contient des métaux, parfois rares, comme le cobalt, le graphite et le lithium, issus notamment de Chine, de République démocratique du Congo et d’Amérique du Sud, explique Guillaume Pitron, journaliste et auteur de La Guerre des métaux rares, à franceinfo. L’extraction et le raffinage de ces métaux nécessitent l’emploi d’énormément d’eau et de produits chimiques. La pollution est ainsi déplacée dans les pays pauvres.« 

      Et ce n’est pas tout. L’assemblage des batteries est aussi énergivore.  »Aujourd’hui, les matériaux sont préparés dans des fours à 400°C, ce qui engendre une consommation d’énergie relativement importante", note Jean-Marie Tarascon, professeur au Collège de France et chercheur en stockage électrochimique de l’énergie, dans Libération.

      Le paradoxe est saisissant entre ces véhicules dits ’propres’ et la fabrication des batteries. Il faut beaucoup de ’sale’ pour faire du ’propre’.


    • JulietFox 15 novembre 2018 09:25

      @CN46400

      Je plussoie.


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 novembre 2018 09:45

      @JulietFox

      La « désolation » après l’exploitation des terres rares en Chine. Reste des paysages d’apocalypse après retrait des minerais.

      La pollution a été « délocalisée ». Nous avons, ici, des voitures « propres » qui se rechargent, en France, à l’électricité nucléaire et, en Allemagne, à l’électricité provenant des centrales à charbon. Ce sont, effectivement, des véhicules très très propres. Mais de qui se moque t-on ?

      https://blogs.mediapart.fr/marc-tertre/blog/050218/la-guerre-des-metaux-et-les-impenses-du-capitalisme-vert


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:12

      @JulietFox

      Et le problème ne se limite pas aux batteries, en fait. Pour la faire avancer, la toutoune, il faut de l’énergie. D’où provient-elle ? Ne pollue-t-elle pas, quel est le rendement total du bousin ?

      J’en avais fait un article complet, sourcé et chiffré, qui a eu son petit succès :

      Le mirage escrologique


    • Attila Attila 15 novembre 2018 19:39

      @Legestr glaz
      Bonjour Ar Zen, n’étant pas inscrit sur AgoravoxTV, je répond ici à votre question (qui aurait pu être posée également dans cette discussion) :
      « Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ?  »Lien
      .
      Oui, le mouvement contre l’écotaxe : le gouvernement a capitulé, il n’a même pas tenté un compromis acceptable.
      .
      On voit que la comparaison que font certains entre le mouvement des Bonnets Rouges et les gilets jaunes n’est pas valable. Le mouvement des Bonnets rouges a créé une organisation avec des leaders connus : Merret et Troadec. De plus une sorte d’organisation clandestine a émergé autour et a fait des actions musclées.
      C’est sans doute le constat que les forces de l’ordre étaient incapables de surveiller partout et tout le temps le réseau routier et que les portiques et les radars allaient tous tomber au fil du temps qui a conduit le gouvernement de l’époque à reculer.
      .
      Mais si le mouvement des gilets jaunes est assez puissant pour déborder les forces de l’ordre, nos petits marquis serreront les fesses.

      .


    • Attila Attila 16 novembre 2018 18:34

      @Attila
      Et je rajoute qu’on ne peut justement pas séparer la manifestation de novembre 2013 du démontage des portiques : c’est un tout, cela s’appelle de la STRATÉGIE. Et cette stratégie elle a gagné, elle doit servir d’exemple pour les actions revendicatives a venir tant que nous auront des dirigeants politiques aussi corrompus et traître à leur pays et à leur peuple.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 novembre 2018 19:02

      @Attila

      Je pense que vous confondez stratégie et tactique : vous parlez tactique, et ce qui manque, c’est la stratégie (une réflexion citoyenne en amont).

      Sinon, je suis assez d’accord.


    • Attila Attila 16 novembre 2018 19:20

      @Philippe Huysmans
      Définition Larousse :
      Art de coordonner l’action de forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d’une guerre.
      Ce n’était pas une guerre, mais les actions étaient coordonnées, au moins en fait, pour aboutir à la victoire : création d’une organisation officielle avec des représentants connus, manifestation et des actions illégales faites par des acteurs inconnus en dehors de l’organisation officielle.

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 novembre 2018 12:54

      @Attila
      Bonjour Attila

      Dans une autre réponse, je ne sais plus où, j’ai indiqué que les manifs des bonnets rouges ont « réussi » parce que les portiques étaient détruits. Le montant des dégâts étaient énorme. Il était impossible à l’Etat de faire surveiller ces portiques sur du très long terme. Le « succès » des bonnets rouges n’est donc pas en lien avec une organisation du mouvement. C’est ce que je pense. La situation était intenable pour l’Etat. Je vois d’ailleurs que vous notez également que les forces de l’ordre étaient incapables de surveiller partout et tout le temps. 
      «  En tout, vingt portiques seront vandalisés au point d’être irrécupérables, la plupart par incendie, et 18 démontés  »



    • Alren Alren 18 novembre 2018 12:03

      @JulietFox
      Les batteries qui fournissent de l’électricité à la suite d’une réaction chimique ne sont pas la solution. la théorie démontre que les réactions ne sont pas absolument complète dans le cycle charge-décharge et qu’elles perdent du rendement rapidement.

      Il faut stocker l’électricité par un procédé qui n’implique pas une réaction chimique. La solution est l’équivalent modernisé de la bouteille de Leyde dans des condensateurs spéciaux de haute tension.

      Si ceux-ci sont amovibles et standardisés comme les bouteilles de gaz ou de propane, le passage à la station service consistera en un échange de batteries de condensateurs.

      La recharge partielle est instantanée ce qui fait qu’un tel dispositif absorbe immédiatement l’énergie récupérée dans les descentes et au freinage.

      Le particulier peut recharger ces batteries chez lui quand l’électricité est moins chère ou s’il dispose d’une éolienne ou d’un petit barrage sur un ruisseau (en montagne), ou avec des panneaux solaires.

      À côté de la pollution engendrée par la fabrication des batteries au lithium à durée de vie limitée et peu facilement recyclables et des ressources de la planète en lithium, se pose le problème des moteurs électriques ou plutôt électromagnétiques.

      Pour avoir un bon rapport poids-puissance, les moteurs modernes utilisent des aimants permanents dopés au cobalt.
      Or ce métal comme le lithium est en quantité limitée sur la planète. En bref il n’y en aura pas assez pour tout le monde si les moteurs électromagnétiques se généralisent.

      Sans compter que le prix du cuivre des bobinages se mettra à flamber davantage.

      Il faut donc concevoir des moteurs utilisant non pas le magnétisme mais les forces colossales à haute tension de l’électricité qualifiée de statique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2018 12:20

      @Alren Bonjour. Oui les super -condensateurs (charge rapide / décharge lente ) .il faut suivre aussi les progrès en supra conductivité pour l’instant demandant encore des températures négatives.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 novembre 2018 12:37

      @Alren

      C’est du grand n’importe quoi : le problème n’est pas la tension mais bien l’énergie, soit le produit du courant et de la tension sur un laps de temps donné.

      Et là, les condensateurs sont tout ce que vous voulez sauf performants, sinon mon petit doigt me dit qu’il y a longtemps qu’on aurait remplacé les batteries par des condensateurs, ne serait-ce que pour les portables. En pratique ils sont principalement utilisés dans les RLC et les ponts de redressement, bien souvent pour produire des tensions de référence et non de la puissance.

      Le reste à l’avenant : vous savez, Alren, il ne suffit pas d’avoir lu un article de vulgarisation à la grosse louche sur Tesla pour devenir un spécialiste de l’électro-magnétisme.


    • confiture 13 novembre 2018 17:32

      Hs, excusez m’en, mais avec la disparition du vote sur les commentaires, la fin d’Agvx est certaine.


      • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 17:34

        @confiture

        t’es frustré(e) ?
        faut te faire ta propre opinion !


      • Attila Attila 13 novembre 2018 17:41

        @confiture
        Ah ! Y a plus de Pétoiles ? Je me demandais si ce n’étais pas mon ordi qui déconnait.

        .


      • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 17:48

        @Attila

        ben, apparemment, yanapu, yanapu, yanapu !
        reste à savoir si ça va fonctionner comme les herbicides sélectifs et chasser les trolls en gardant les autres ou si ça va fonctionner comme un défoliant type napalm et tout cramer ?
        c’est la question que je me suis posé (que moi je me suis posé : accord du pp avec le sujet pour l’auxiliaire être), question, à laquelle je n’ai d’ailleurs pas répondu, et que je vous pose !


      • confiture 13 novembre 2018 17:52

        @NEMO
        question posée , pas posé


      • leypanou 13 novembre 2018 17:58

        @confiture
        ceux qui connectent seulement pour plusser ou moinsser n’ont plus qu’à aller se rhabiller : çà n’a pas que de mauvais côté.
        agvx aura une « vraie idé » de son « public ».


      • confiture 13 novembre 2018 18:04

        @leypanou
        oui aussi, mais que quelques jours.


      • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 18:04

        @confiture

        pourtant, j ai expliqué la règle grammaticale qui s’applique pour cet accord


      • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 18:08

        @leypanou

        ça n’a en effet pas que des mauvais côtés : il faut argumenter pour flinguer un commentaire plutôt que de jouer le sniper masqué !


      • leypanou 13 novembre 2018 18:12

        @leypanou
        se connectent au lieu de connectent et idée au lieu de idé.


      • berry 13 novembre 2018 18:15

        Le but est certainement de cacher l’impopularité des dirigeants politiques en place.


      • berry 13 novembre 2018 18:19

        C’est revenu !


      • Attila Attila 13 novembre 2018 18:32

        @berry
        « C’est revenu ! »
        C’était une éclipse !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:39

        @confiture

        Moi je les vois, les nétoiles ! Mais j’ai plutôt l’impression que c’est un foirage au niveau Javascript, je ne sais plus commenter ou répondre avec Firefox, je suis obligé d’utiliser Chrome.


      • Xenozoid 13 novembre 2018 18:42

        @Attila

        c’est effectivement une explication...lol


      • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 2018 18:44

        @berry
        J’ai eu peur...

        A un moment j’ai j’ai failli imaginer que ma cote de popularité était la même que celle de Poutine...

        La, je redescend de suite dans les standards Macroniens...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 20:00

        @zzz’z

        Beaucoup de gens ont peur de prendre la plume, soit par crainte d’être nuls, ou parce qu’ils ont été trop bien conditionnés à penser qu’ils sont des billes.

        C’est dommage, tout le monde a des choses à dire.


      • kirios 14 novembre 2018 07:40

        @NEMO
        argumenter lorsque d’autres l’on déjà fait , souvent mieux qu’on le ferait soit même ?


      • Legestr glaz Legestr glaz 15 novembre 2018 09:59

        @NEMO

        S’agit-il vraiment de « frustration » ? Un site comme Agoravox se nourrit d’échanges. Un article peut avoir ses contradicteurs. Il y a débat, dans les respects de la charte.

        Il se trouve que certains auteurs sur Agoravox ont décidé de censurer sans aucune raison certains intervenants. Ils posent donc des articles qui, pour certains, n’ont aucun commentaire. Cela pourrait être de la propagande pure et dure. Seuls les modérateurs peuvent encore intervenir.

        Je cite l’exemple de christophecroshouplon, un très gros producteur d’articles, qui sans aucune raison, sous le prétexte fallacieux de non respect de la charte, a viré du fil de discussion de ses articles bon nombre d’intervenants qui, pourtant, respectaient absolument la charte déontologique d’Agoravox.

        Nous voyons, ainsi, que nombreux sont les articles de cette personne, malhonnête par excellence, à n’avoir aucune réaction, zéro pointé ! Il fait « mumuse » sur Agoravox mais n’échange pas ou refuse de le faire. C’est de la pusillanimité poussé à son extrême. Il existe une expression populaire pour qualifier ce genre de personnage.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:30

        @Legestr glaz

        La censure est une forme de violence, sans procès, sans appel. C’est sauvage à un point que les auteurs ont parfois du mal à comprendre.

        On doit laisser les gens s’exprimer, et les encourager à le faire dans le respect de chacun. Bon ça, c’est la théorie, parce que souvent, ça part dans la stratosphère, mais ce n’est pas une raison.

        Cros Houplon, je ne sais pas exactement « qui » il est, ni pourquoi il est là. J’ai lu des articles, il y a des arguments intéressant, il n’est manifestement pas idiot. Mais sur d’autres points c’est une sorte de Kévin qui vient nous parler de Chemtrails. Il fait aussi une solide fixette sur les « Rotschild » : alors ok, ce ne sont pas des anges, mais expliquer le monde sous ce seul prisme me paraît ridiculesque au possible.

        Son statut n’est pas des plus clairs non plus : exilé au Pérou, mais pour quelle raison ? Goût du voyage ? J’ai un doute, il ressemble plus à un zonard qu’à un touriste, et semble n’avoir d’autre activité que glander, écrire des bouquins que personne ne lit et des articles qu’on ne peut (apparemment) critiquer.

        Alors, authentique opposant au système ou pion du système payé à la pige pour ajouter à la confusion ? À vous de voir.

        ---

        Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n‘est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d‘agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce qu‘il vous plaît. (Hannah Arendt).


      • foufouille foufouille 13 novembre 2018 17:41

        donc c’est la dictature car mai 68 n’était pas autorisé comme toutes autres manifestations de masse.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:54

          @foufouille

          Juillet 1789 non plus, d’ailleurs  smiley


        • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 17:43

          Salut Philippe,

          « Seule la froide logique de l’usurier y a sa place ».

          Tout y est dit dans cette conclusion.

          Mais tu sais, tu n’as rien à te reprocher, tu ne votes pas en France... smiley


          • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 17:51

            @L’enfoiré

            les électeurs français non plus n’ont rien à se reprocher : les consultations électorales sont des merveilles de mise en pratique de tout ce qu’il y a de plus pointu en matière de marketing et de manipulation (enfin... en France ! en Belgique, je sais pas, le Roi est garant).


          • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 18:06

            @NEMO bonsoir,

             Nous, à Bruxelles, on vote par le vote électronique.
             A la pointe d’un crayon qui n’écrit aucune croix, qui poinçonne seulement un point blanc (un ou plusieurs sur la même liste) pour le(s) changer en noir.
             Le roi garant ? Ça merci pour cette idée, c’est une bonne blague...


          • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 18:08

            Pour info : « Le rôle politique du Roi »


          • Séraphin Lampion NEMO 13 novembre 2018 18:09

            @L’enfoiré

            ba quoi ? on peut pu déconner ?


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:40

            @L’enfoiré

            Salut Guy,

            Je ne vote plus nulle part, même pas en Belgique, même pas si c’est obligatoire. J’en ai marre qu’on me prenne pour un jambon.


          • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 18:52

            @Philippe Huysmans

            Je me souviens, tu l’as écrit.
            Tu as vu la réponse du berger à la bergère de Trump à Macron
            « Make France great again »....


          • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 18:59

            Tu ne lis pas les billets des autres que quand ils sont dans ta bassine.
            J’ai fait un interface temporaire avec l’armistice avec un billet en mi-teinte « SJTN, une commune des extrêmes d’entrée de jeu »

            avec l’humour qui me caractérise et que mon pseudo me permet.
            La semaine, il y avait « Le futur antérieur des pouvoirs selon Alvin Toffler »
            samedi prochain la réponse du berger à un cet autre berger qui a cédé la place depuis 2016. ...


          • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 19:03

            Tu verras quand tu seras retraité, tu écriras peut-être aussi « Savourer l’instant ». smiley smiley smiley

            C’est ce que je te souhaites... bien sûr.


          • L'enfoiré L’enfoiré 14 novembre 2018 09:20

            @Philippe Huysmans,

             Encore tout frais, avec la couleur qui n’est pas encore séchée, Thomas Gunzig parlait de notre pays qui joue à l’autodévalorisation

             Bonne journée


          • CRICRI59 CRICRI59 14 novembre 2018 11:14

            @NEMO
            Sur le vote ben en France

            Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière



          • Trelawney Trelawney 13 novembre 2018 18:05

            pour les gros bateaux qui vont sur l’eau et les gros navions qui volent très haut, ce n’est pas d’application parce que cela « nuirait à l’économie »

            le fuel des bateaux et le kérosène des avions n’est pas taxé 0 ù de taxe. Et cela pour la simple raison qu’un bateau et un avions est mobile et si on taxe le carburant ils iront tout simplement faire le plain ailleurs.

            Des petit tankers sont stationnés aux large de la côte d’azur et dans les eaux internationales pour faire le plein (détaxé) au yacht de luxe qui mouillent dans les environs.


            • JC_Lavau JC_Lavau 13 novembre 2018 18:09

              @Trelawney. Pour l’avion c’est faux : autant de carburant en plus à l’envol = autant de charge payante en moins. Sauf pour les avions de brousse, ils refont le plein nécessaire à chaque redépart.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:42

              @Trelawney

              Les taxes ne sont pas nulles mais fortement réduites. Pareil pour les gros navions. Et eux, quand ils arrivent, ils sont pratiquement à sec, c’est calculé pour. Du coup, ils ne pourraient pas échapper à la taxation. Mais on ne touche pas au gros pwassons, on ramasse les têtards, le fretin. Il en faut plus, mais ça cale quand même.


            • Trelawney Trelawney 13 novembre 2018 19:21

              @Philippe Huysmans

              La Convention de Chicago adoptée en 1944 prévoit que le carburant d’un avion ne peut pas être taxé à l’arrivée. De nombreux pays dont l’UE ont signé des accords bilatéraux excluant la taxation au départ comme à l’arrivée. Les avions sont donc exonérés de taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE), ce qui crée une distorsion avec les autres modes de transport.

              De plus les billets d’avions internationaux n’ont pas de TVA


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 19:57

              @Trelawney

              J’essaie de vous expliquer (pour la deuxième fois) qu’après avoir déposé son plan de vol, le pilote calcule la charge d’emport, à quelques dizaines de kilo près, et en fonction du trajet, sait à un poil près ce qu’il doit mettre dans ses réservoirs. Il prend une petite marge en plus epicétou.

              Tout carburant restant est (évidemment) un poids mort, qui coûte lui-même en carburant pour être amené à destination...

              Et avant de repartir, l’équipage fait le plein sur place, avec exactement ce dont il a besoin.


            • JulietFox 15 novembre 2018 09:33

              @Philippe Huysmans

              EUUUUUUHHH ! Je croyais, qu’il fallait prévoir 45 mn de réserve, en cas de déroutement.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:15

              @JulietFox

              C’est la « petite marge » que je mentionnais. J’ajoute qu’il s’agit de « maintenir l’avion en vol », pas de pleine puissance. L’avion tourne, tourne, tourne ... Et parfois le pilote couine et exige d’avoir un slot prioritaire parce qu’il approche dangereusement de la panne sèche.


            • seken 13 novembre 2018 18:11

              Honnêtement, j’ai pas lu l’article. 

              Mais voici ma pierre a l’édifice.

              Bloquez, faites diversion, on s’occupe du reste.

              ++


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:43

                @seken

                Honnêtement, j’ai pas lu votre lien, mais merci de l’avoir posté !

                 smiley


              • Attila Attila 13 novembre 2018 18:29

                Les médias sont une nullité sur le plan journalistique mais la propagande, ils savent faire. Ils connaissent très bien l’impact de leur action sur leur public. Notamment, ils savent que de parler sans cesse de la journée du 17 novembre va susciter des vocations.

                S’ils avaient voulu que cette journée soit un fiasco, ils auraient étouffé l’information. Le fait qu’ils communiquent sans cesse montre qu’ils veulent qu’elle réussisse. Mais pourquoi donc faire ? Probablement pour atteindre Macron, c’est la poursuite de l’affaire Benalla.

                .

                Évidemment, je n’ai aucune certitude ni aucune preuve, je me pose la question.

                Si cela était avéré, cela voudrait dire que l’affaire Benalla n’était pas qu’un avertissement mais que les puissances qui dirigent dans l’ombre ont décidé d’abattre Macron.

                .


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:52

                  @Attila

                  Je ne crois pas qu’il faille chercher si loin. À partir du moment où une secrétaire d’État prend la peine (?) de répondre à une vidéo sur Facebook, et que le truc a fait un buzz d’enfer, personne ne peut dire qu’il « ignore » ce qui se prépare.

                  Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire.

                  Les « puissances qui dirigent dans l’ombre » sont les patrons de l’écurie, Macron est leur poulain, il ne fait que ce qu’ils veulent, je pense que ses actions ne vont que dans un seul sens. Quand ils n’en voudront plus, ils feront élire un autre pantin, plus proche d’un DRH de la filiale « France » que d’un Président, et l’histoire continuera.


                • Attila Attila 13 novembre 2018 19:18

                  @Philippe Huysmans
                  "Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire."
                  Oui, c’est vrai.


                • PiXels PiXels 14 novembre 2018 18:31

                  @Philippe Huysmans

                  « Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire. »

                  Mmmmouais !!???

                  Perso je pense qu’ils s’en battent les roubignoles.
                  Comme vous l’écrivez si bien, « Les « puissances qui dirigent dans l’ombre » sont les patrons de l’écurie », et par voie de conséquences, les mms sont leurs palefreniers, ils ne disent que ce que leurs patrons veulent entendre.

                  Ce ne serait pas la première fois qu’ils devraient manger leur chapeau et l’une des premières règles pour « embrasser la profession » est de laisser son honneur au vestiaire.

                  A titre d’exemple, ils savent TOUS qu’un jour ou l’autre, au moins une partie de la vérité jaillira à propos du 11/09, ce qui ne les a pas empêchés entre autre de ne jamais évoquer et encore moins de se poser des questions à propos du WTC7 !!!


                • Attila Attila 15 novembre 2018 08:04

                  @Attila
                  Mais là, les médias en font vraiment des tonnes, ce n’est plus seulement pour ne pas avoir l’air d’être largués. Ils font de la pub à ce mouvement : quels profits leurs patrons espèrent-ils en tirer ?

                  .


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 08:32

                  @Attila

                  Le prix par clic, comme d’hab. Pour le reste le sujet n’a pas été déclaré « tabou » par les maîtres et il serait un peu ridicule de faire comme si on ne le voyait pas.


                • Eric F Eric F 15 novembre 2018 10:20

                  @Attila
                  les média sont obligés de parler de ce qui se passe, mais leur présentation n’est pas vraiment « favorable », ils insistent beaucoup sur le fait que le gouvernement ne cédera pas sur les hausses de taxe, et ils font de la propagande pour les prétendues « compensation » -quelques primes sous condition, qui concerneront 5 pour cent des automobilistes et ressortent les arguments sur le méchant automobiliste français qui tue la planète (0,002 de la pollution mondiale)


                • Attila Attila 15 novembre 2018 19:05

                  @Eric F
                  « les média sont obligés de parler de ce qui se passe, mais leur présentation n’est pas vraiment « favorable » »
                  Non, légalement, les médias ne sont pas obligés de parler de tous les sujets, il sont sous le régime de la liberté d’opinion, comme tous les citoyens.
                  Une donnée de base en matière de « communication », est que de parler d’une chose, même en mal, favorise sa diffusion. Le médias savent très bien cela, c’est la base de leur « métier ».

                  .


                • Eric F Eric F 15 novembre 2018 19:23

                  @Attila
                  En employant l’expression « obligés d’en parler », je voulais dire qu’ils ne peuvent pas faire l’impasse sur quelque chose dont tout le monde parle -notamment via les réseaux sociaux-. La « coloration » du commentaire en bien ou en mal a quand même de l’importance, ainsi aux actus TV ce midi, il était « lourdement » question du renoncement de plusieurs points de blocages suite aux menaces gouvernementales. Ils semblent préparer le terrain pour dire après coup que finalement l’opération a été moins massive que prévue.
                  Les bonnets rouges étaient bien moins nombreux mais certaines corporations s’y étaient investies et il y a eu des démolitions de portiques ; comme par hasard plus de 5 ans plus tard, il y a une condamnation juste ces jours-ci de certains « casseurs ».


                • Eric F Eric F 15 novembre 2018 19:26

                  il est clair que l’état a voulu faire payer par tous les usagers l’abandon de l’éco-taxe. alors qu’il aurait fallu appliquer à la place une vignette de transit, et une taxe carbone à l’importation (un peu comme la taxe recyclage qui existe déjà sur les produits électro-ménager)


                • Attila Attila 15 novembre 2018 21:21

                  @Eric F
                  Que les médias se sentent obligés d’en parler de peur d’être en décalage avec leur public, c’est possible, mais j’ai eu l’occasion de regarder la télé ce week-end et ils en font des tonnes, ça tourne en boucle sur les chaînes « d’info » en continu. C’est du matraquage médiatique.
                  Et là, c’est pas normal.
                  Le fait que de parler en bien ou en mal d’une chose en favorise la notoriété est bien connue des personnes qui agissent dans la « communication », ce n’est pas moi qui l’ai inventé.
                  C’est une réalité.
                  Nous sommes bien face à une promotion médiatique du mouvement des gilets jaunes, je ne suis pas le seul à le remarquer.
                  Dans quel but ?
                  .
                  Quant au fait que les menaces gouvernementales aient pu faire reculer certaines actions, c’est autre chose et quelques cas de recul ne sont pas significatifs sur un mouvement qui prend de l’ampleur.

                  .


                • Attila Attila 15 novembre 2018 21:34

                  @Eric F
                  « plus de 5 ans plus tard, il y a une condamnation juste ces jours-ci de certains « casseurs ». »
                  Je n’approuve pas ceux qui cassent des vitrines lors des manifestations mais je soutiens les démontages des portiques écotaxes.
                  Les « casseurs » qui se sont fait choper pour les portiques, soit ils se sont vantés sur Facebook, soit ils ont été filmés et ont été reconnus.
                  .
                  C’est le problème des organisations insuffisantes et encore plus des actions spontanées. Une organisation sérieuse et bien encadrée aurait protégé les activistes par une formation et une prévention.

                  .


                • Cadoudal Cadoudal 15 novembre 2018 23:54

                  @Attila
                  C’est juste un problème de solvabilité...

                  200 000 euros par tête, c’est récupérable chez des Bretons travailleurs insérés dans le système..

                  Ça va les flinguer, et leur famille avec, mais ça va calmer les ardeurs...

                  Va demander ça à des colons dealers, ils vont tous te sortir leur numéro d’allocataires de la CAF, ça va faire pleurer la justice ethnique...

                  https://www.breizh-info.com/2018/04/13/93714/le-blogueur-boris-le-lay-cumule-pas-loin-de-10-ans-de-prison
                  https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

                  Boris est sorti du système, et il court encore...

                  https://democratieparticipative.biz/progressisme-melenchon-fait-raquer-1-million-deuros-au-proletariat-pour-gaver-sa-pute-algerienne/


                • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:02

                  @Cadoudal
                  Ils craignent que le Pacte devienne partie intégrante du droit international et restreigne ainsi la souveraineté nationale de l’Estonie en matière d’immigration.

                  http://www.fdesouche.com/1106961-lestonie-rejette-a-son-tour-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations

                  Les députés RN et DLF, ils servent à quoi ces bulots ?

                  Pas moyen qu’ils fassent leur boulot et demandent ne serait-ce que le début d’un débat dans ce pays de con ?

                  Ou ils vont tous aller à Marrakech se faire bronzer les couilles dans le jardin de Pierre Bergé ?

                  Y a des fois le doute ma bite...


                • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:03

                  @Cadoudal

                  #MeToo

                  Bon, mon gars, je crois qu’on est les seuls à tenir sous la mitraille.

                  Ton Drakkar, il est prêt pour la grande enjambée ?


                • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:08

                  @#Shawford
                  Une pirogue blindée avec une belle figure de proue fera l’affaire...

                  « Jeanne d’Arc d’Afrique »

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Aline_Sito%C3%A9_Diatta


                • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:12

                  @Cadoudal

                   smiley tout un programme, cela devrait faire les délices anti-réviosionnistes de Disons.fr et le bonheur au pieu avec Claire pour quelques siècles.

                  Hummmmm, là je commence à le (re-s)sentir le programme !

                  Merci buddy

                  Mais tu continues à te démerder tout seul comme un grand, hein ! smiley ^^


                • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:19

                  @#Shawford
                  Va pas en causer à Microf, il va en faire une jaunisse...

                  Ça serait dommage pour le futur libérateur des déserteurs de Montreuil...


                • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:22

                  @Cadoudal

                  Ça me parle pas du tout, mais alors pas du tout ça, aucun modjo ; nada, nibe, nothing, la lose, petit d’homme !

                  Démerde toi pour aller réveiller Covagonda*722/Asinus ou va fanculo, raclure de Seine égalée !


                • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:31

                  @#Shawford
                  Je vais pas refaire toute ta culture musicale, y a trop de boulot...

                  Tu veux la VF ?

                  MC Circulaire-La France éternelle

                  https://www.youtube.com/watch?v=4fq8GlBGwDw


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 17:12

                  @Attila

                  Il se pourrait fort bien que ceux qui tirent les ficelles de la « marionnette macron » commencent à avoir le doigts qui glissent !


                  @+ P@py


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 19:16

                  Y’panique a bord ...vu que je glandais aujourd’hui me suis laisser aller sur les merdias téloche...mort de rire ...les parigots communicants (journaleux -politiques - sondagieux et communiqueux ) en perdent leur latin boboesque . Même si ça fait flop samedi c’est bon a prendre.


                  • bob de lyon 14 novembre 2018 09:22

                    @Aita Pea Pea

                    Il y a quelques jours, Apathie déclarait sur France info : « ...mais bien sûr, après la commémoration Macron se verra ragaillardi et tout ceci sera un épiphénomène ! »

                    Pythonisse de bazar ou commentateur politique ?


                  • jymb 13 novembre 2018 19:21

                    Menacer en cas de « blocage » les victimes de cette pompe aspirante fiscale, et plus largement les victimes d’une autophobie rance, passéiste et pognoneuse, il faut oser, quand pour amuser ses copains pseudo grands de ce monde, ou pour soi même on bloque des villes entiéres en s’appropriant les rues et les quartiers ...au méris des règles intenables et odieuses que l’on impose 

                    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5140994/sommet-entre-macron-et-merkel-a-marseille-record-de-vitesse-battu-pour-macron.html%20title=

                    Un exemple parmi tant d’autres...

                    Sortie de l’autophobie ! et rendez l’argent ! 


                    • berry 13 novembre 2018 20:15

                      @jymb
                      « La circulation est fluide pour le chef de l’État dans les tunnels marseillais... où le radar a flashé à plusieurs reprises. » 

                      Les limitations de vitesse, c’est bon pour les gueux et les lépreux.
                      L’autre jour je suivais une voiture de la gendarmerie dans une zone limitée à 50, le panneau lumineux a clignoté en rouge à son passage. Verdict : 68 km/h ! 
                      200 mètres plus loin, ils oubliaient de marquer l’arrêt à un stop.
                      La routine...


                    • alinea alinea 13 novembre 2018 23:16

                      Ce qu’on ne sait pas c’est si, dans son for intérieur, il s’est donné cinq ans pour nous faire revenir à l’Ancien Régime.

                      L’a-t-il parié avec quelqu’un ?

                      Si affirma-t-il, les Français sont bien assez cons pour tout gober, accepter, résignés ou en colère, tout ce que je ferai ; c’est simple il suffit de dire en même temps que faire et ne pas discuter.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 23:45

                        @alinea C’est bien ...continue d ’insulter les prolos....les cons


                      • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 2018 23:53

                        @alinea
                        Si les indigènes commencent à bouger, les forces armées coloniales vont les massacrer...

                        https://twitter.com/armeedeterre/status/1062383216458432512

                        Il faudrait d’abord l’unité des indigènes, ensuite trouver des alliés solides et puissants à l’extérieur avant de tenter de reprendre le pouvoir par des voies démocratiques...

                        On n’en prend pas le chemin...

                        Pour les alliés solides, pas de problème, de Trump à Poutine en passant par Xi Jinping, aucun ne verrait d’un mauvais œil la libération de le l’Afrance...

                        Mais pour l’unité, c’est autre chose, trop nombreux sont les indigènes jusqu’au boutistes trop compromis dans la collaboration...

                        Il ne reste donc qu’a attendre le pourrissement de la situation, la fin de la guerre larvée et le début des franches hostilités..


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2018 00:12

                        @Class 4

                        Si tu mets du led zep ...suis mort...


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2018 00:34

                        @Class 4

                        Si tu me sort « wish you were here » du Floyd alors j’explose ...


                      • Shaw-Shaw #Shawford 14 novembre 2018 00:37

                        @Aita Pea Pea

                        Hummm, Pas de sentiment nostalgique alors ! smiley

                        Plutôt :

                        https://youtu.be/cWGE9Gi0bB0

                         smiley


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2018 00:44

                        @#Shawford

                        Tain .....on claque les classiques. Lol


                      • Shaw-Shaw #Shawford 14 novembre 2018 00:50

                        @Aita Pea Pea

                        Je veux, un p’tit moderne mais pas mal pour la route ou l’oreiller :

                        https://youtu.be/qBA5lDg73s0

                        Bonne nuit


                      • Désintox Désintox 14 novembre 2018 15:23

                        @Cadoudal
                        Vous lancez un appel public à la guerre civile.
                         
                        Vos propos extrémistes sont en train de tourner au délit pur et simple.


                      • Cadoudal Cadoudal 14 novembre 2018 16:04

                        @Désintox
                        Je lance rien, j’informe de la suite du programme que tous les gens sensés et bien informés connaissent..
                        Tu défendra tes coreligionnaires colons, moi je défendrai la terre de mes ancêtres et les indigènes..

                        A bientôt sur le terrain...

                        Terrorisme islamiste : « En France, on va avoir 400 jihadistes remis sur le marché, en plus de ceux qu’on a déjà »

                        Marc Trévidic

                        http://www.fdesouche.com/1105793-terrorisme-islamiste-en-france-on-va-avoir-400-jihadistes-remis-sur-le-marche-en-plus-de-ceux-quon-a-deja

                        Le retour de Mehdi Meklat : Les éditions Grasset publient « Autopsie »

                        http://www.fdesouche.com/1105859-le-retour-de-mehdi-meklat-les-editions-grasset-publient-autopsie


                      • alinea alinea 14 novembre 2018 21:31

                        @Aita Pea Pea
                         ?
                        c’est quoi qui te gêne ? que Macron fasse ce qu’il veut, après Hollande et Sarko et Chichi... ?


                      • INsoMnia INsoMnia 14 novembre 2018 00:11

                        @ Phlippe Huysmans,

                        Bonsoir, 

                        Quand vous écrivez : 

                        Blocages du 17 novembre : la mise en garde de Laurent Nuñez aux Gilets jaunes

                        Le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Intérieur, en visite ce lundi matin en Seine-et-Marne, a rappelé qu’aucun blocage total ne sera toléré.

                        Il est vrai que taper, taxer les manifestants est tellement facile, mais quid d’envoyer les policiers dans les cités où le non-droit existe ? 

                        Excellent article, merci.


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 08:22

                          @INsoMnia,

                          Même si la question n’est pas immédiatement en rapport, je crois que la première question à se poser est : 

                          La France a-t-elle les moyens de rétablir l’ordre républicain dans les zones de non-droit ?

                          La réponse est oui, en moins de 72h si nécessaire, sans aucune difficulté.

                          Et du coup la question devient « pourquoi ne le fait-elle pas ? »

                          Tout simplement parce que la politique d’insécurité qui consiste à monter les communautés les unes contre les autres sert leurs intérêts : cela permet de voter des lois toujours plus sécuritaires, toujours plus liberticides (qui ne concernent en vrai que vous et moi), de justifier l’antiracisme institutionnalisé qui est un des bras armés de la répression des opposants pour le compte de l’État, et de maintenir la population dans un état de prostration. C’est glauque, c’est anxiogène, c’est violent.


                        • INsoMnia INsoMnia 14 novembre 2018 10:44

                          @Philippe Huysmans

                          Tout à fait, ceci est voulu et contrôlé. 


                        • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2018 08:33

                          Dans le midi on connait bien le jaune et le gros jaune qui sont un pastis et un pastis bien chargé .....


                          • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2018 08:35

                            Attention la révision de Charles de Gaulle étant finie le CT Ok il va s’opposer aux blocages des routes ......


                            • BA 14 novembre 2018 09:13

                              « Nous n’annulerons pas les hausses des taxes sur les carburants », annonce Édouard Philippe.

                               

                              Le 1er janvier 2019, augmentation de 3 cents de l’essence, augmentation de 6 cents du gasole.

                               

                              Édouard Philippe a maintenu le cap du gouvernement sur la taxation des carburants qui a provoqué un mouvement de contestation important en France. Ces taxes ne seront pas annulées, a-t-il expliqué, déroulant un plan pour «  accompagner les Français  » dans cette transition.

                               

                              «  Nous n’annulerons pas la taxe carbone, c’est un engagement de campagne du président de la République, c’était d’ailleurs un engagement partagé par tous les candidats à la présidence de la République  » assumait, ce mercredi matin, le Premier ministre Édouard Philippe sur RTL.

                               

                              https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/nous-n-annulerons-pas-les-hausses-des-taxes-sur-les-carburants-annonce-edouard-philippe-6069560


                              • lejules lejules 14 novembre 2018 09:40

                                pourquoi le gouvernement fait il une hausse du pétrole ?.parce qu’il n y a plus de sous dans les caisses. les impôts ne suffissent plus a faire fonctionner les rouages de l’état, en fait ; il manque 100 milliards.

                                c’est le prix de l’évasion fiscale dont il faut bien trouver l’équivalent pour boucher les trous.alors pourquoi on ne lutte pas contre l’évasion fiscale en faisant un contrôle des changes ? par ce que la réglementation de l’Europe nous l’interdit de le faire par l’obligation de la libre circulation des capitaux( art 63TFUE)

                                alors pourquoi on ne change pas la réglementation européenne ?parce que pour changer les traités il faut l’unanimité des 26 autres pays.ce qui est impossible ; le Luxembourg par exemple est pour l’évasion fiscale française qui enrichit ses banques.

                                conclusion pour faire diminuer les taxe sur l’essence il faut quitter l’Europe par le Frexit


                                • Sparker Sparker 14 novembre 2018 11:32

                                  @lejules

                                  Mouais, un peu court comme raisonnement mais bon ça à le mérite d’être simple pour vous...

                                  Si vous arrivez à prouver que le frexit ferait baisser l’essence et ben chapeau.
                                  On vous attend pour l’exercice.

                                  Par ce que bien sur en france on est tous pour la lutte contre l’évasion fiscale, n’est-ce pas et c’est seulement l’UE qui nous interdit de la contrecarrer, c’est évident...


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 11:55

                                  @Sparker

                                  L’attaque est un peu courte, elle-aussi, la vraie question étant de savoir si les citoyens peuvent encore aujourd’hui aborder ou porter en débat un certain nombre de sujets, que ce soit dans les médias ou les partis politiques, et cela vaut tout également pour les doudous insoumis.

                                  Et bien sûr, la réponse est non : tabou.

                                  Traité de l’UE, Politique migratoire, néolibéralisme accepté comme une fatalité, suivisme des USA jusque dans les guerres néocoloniales, etc.

                                  Et s’il vous plaît, ne me dites pas que j’insulte les électeurs de Méluche, ils sont juste « un peu » naïfs, et plus que probablement de bonne foi pour l’immense majorité d’entre-eux.

                                  C’est un peu notre problème à tous, on est naïfs, la crédulité est dans la nature humaine. Et ça nous coûte cher.


                                • Sparker Sparker 14 novembre 2018 15:29

                                  @Philippe Huysmans

                                  Merci pour le doudou...
                                  Pour le moment la meilleure machine à déniaiser reste la FI, certainement critiquable et perfectible mais là quand même, pour le moment...
                                  En quoi le frexit protègerait et/ou garantirait une république sociale, solidaire et émancipatrice ?


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 15:45

                                  @Sparker

                                  Lol, le doudou c’est bien ce qui rassure bébé, non ?

                                  Je veux bien que des gars comme Ruffin ou les militants y croient, mais pour le reste, c’est un parti aussi corrompu et fouteur-de-gueule que les autres.

                                  Vous souvenez-vous quand j’avais fait mes artlces sur Le Media ? Ooooh le tollé, oh le monstre qui osait taper sur les gentils insoumis et leur superbe média citoyen. Vous avez vu ce qu’il en reste ? vous avez réalisé ce qu’est exactement Chirikou, à présent ? J’avais raison, vous pouvez les relire, tout y est.

                                  Je maintiens que MLP et JLM sont deux guignols, littéralement, avec lesquels on fait un théâtre pour occuper les touts-petits quand ils deviennent turbulents. Mais ils font partie du système qui vous maintient dans l’impuissance.


                                • Cadoudal Cadoudal 14 novembre 2018 16:20

                                  @Philippe Huysmans
                                  Salut le Belge, en tant que colonialiste militant, j’espère que tu soutiens ton Premier Ministre...

                                  "Mon pays signera à Marrakech en décembre le pacte global pour la migration. Ce texte est une avancée majeure qui clarifie les différents concepts et offre un levier pour une gestion organisée et maîtrisée de la mobilité internationale". 

                                  https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-n-va-ne-veut-pas-signer-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations?id=10072571

                                  Motif ? Il n’a pas supporté de voir la victime, qu’il ne connaissait pourtant pas, consommer une boisson avant la rupture du jeûne marquée par le coucher du soleil.

                                  http://www.dhnet.be/actu/monde/bruxelles-dans-le-coma-pour-avoir-bu-en-plein-ramadan-5beb2364cd70fdc91b6a9ba6


                                • Attila Attila 14 novembre 2018 16:52

                                  @Sparker
                                  « Pour le moment la meilleure machine à déniaiser reste la FI, »
                                  Le Frexit ne fait rien en lui-même, mais sans le Frexit il est impossible de mettre en œuvre une autre politique que le néolibéralisme de L’Union Européenne, faut être bien niais pour ne pas comprendre cela.

                                  .


                                • lejules lejules 15 novembre 2018 18:57

                                  @Sparker
                                  l’évasion fiscale, n’est-ce pas et c’est seulement l’UE qui nous interdit de la contrecarrer, c’est évident.

                                  .  article 63 du TFU qui interdit d’interdire les transferts de capitaux et les délocalisations.nous sommes condamné a subir l’évasion fiscale qui représente 100 milliards ce qui nous permettrait de nous dispenser de faire des taxes sur l’essence si nous pouvions supprimer l’évasion fiscale.
                                  calculez 100 milliards pour 60 millions d’habitants cela représente a u bas mot 1600€ par an a payer pour le contribuable pour que l’état fonctionne correctement.
                                  le fait de quitter l’EU nous permettrait d’instaurer notre propre fiscalité (suppression des niches fiscales), c’est a dire en dehors des normes européennes et nous permettrait un protectionnisme modéré.
                                  tout ce que je viens d écrire n est pas une opinion mais des faits : on en fait ce que l’on veut : si l’on est un capitaliste néo libérale on fait tout pour que la France reste dans l EU si c’est le contraire on fait tout pour en sortir 
                                  a vous de choisir.


                                • lejules lejules 16 novembre 2018 13:42

                                  @Sparker
                                  voir reponse + bas


                                • Sparker Sparker 18 novembre 2018 14:52

                                  @Attila

                                  On verra jusqu’où ira l’italie...


                                • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 15:05

                                  @Sparker
                                  A part quelques amis de Santerre et des Brigades Rouges, les italiens sont pour l’instant en grande majorité contents d’être gouvernés par des fachos nazis mangeurs d’enfants...

                                  T’occupes pas de l’Italie et des italiens pépère, t’y comprend rien, t’es pas équipé pour...

                                  Et t’as autre chose à faire :

                                  Rien que pour aujourd’hui le programme de la LFI c’est l’élection d’une antisémite Algérienne à Sarcelles et le congrès du Parti Colonial Unifié à Epinay...

                                  L’invasion de l’Italie et de la Hongrie, tu verras ça plus tard...


                                • Sparker Sparker 18 novembre 2018 16:29

                                  @Cadoudal

                                  Mais oui mon doudou...
                                  En ce sens tu piges pas le com t’es trop chibré, justement on va voir s’il ne vont pas se Tsypratiser et donc si c’est possible de se mettre en travers de l’UE et surtout à quel prix.
                                  Mais je te laisse à tes affaires ça à l’air de te combler pour pas grand chose, ça serait con de t’en priver.
                                  Y’a toujours eu des petits fachos dans ton genre et à part foutre la merde au profit des capitalistes ils ont rien réussi d’autre, mais vas-y pédale...
                                  D’ailleurs salvini est déjà en train de lâcher du mou...


                                • egos 14 novembre 2018 09:59

                                  Un pastis (selon l’expression en cours à Marseille) qui pourrait tourner au jaune édulcoré, genre tisane puis retour au paddock.

                                  Parce que, à y regarder de près ou de loin, ce mouvement « populiste » a été jaugé à la même aune des bonnets rouges (esclaves crétinisés) par les partis d’opposition avant leur récent et mollasse sursaut à la perpective de pouvoir y glaner qqs bénéfices d’image ou électoraux.

                                  Les appareils politiques ne vont tt de même pas, respect svp pr ce sursaut de dignité et de conscience, participer à la destruction de leur outil de travail :l’Etat , son administration et ses litanies de textes de lois, réglementations et taxes produites et publiées à un rythme stakhanoviste ou de moine copiste,

                                  c’est bien de là et de nulle part ailleurs qu’ils tirent leur prestige et émoluments, une certaine sécurité d’emploi et de libre circulation.

                                  Les grandes centrales syndicales (CGT, FO, CFDT, Sud) qd à elles, restent cantonnées au parking, par quels motifs : économiser leur réserves de fioul, régler des pbs de carburation, mystère,

                                  coté syndicat professionnels (routiers) ou des milieux de l’artisanat, qui eux seuls disposent de la capacité organisationnelle de bloquer les routes et faire reculer le gvt, disons qu’ils roulent pour leur propre compte et ce n’est pas nouveau.

                                  Les rodomontades de Ed, Castagneur et les consorts patentés ne doivent pas tromper leur public, s’ils relèvent babines et montrent leurs crocs, c’est à l’abri derrière un grillage renforcé au dela duquel circule le bétail.


                                  • Spartacus Spartacus 14 novembre 2018 10:14

                                    Comme si des taxes franco-françaises allaient changer le climat et la transition énergétique serait utile à cela.

                                    40% de l’électricité mondiale est au charbon, la France n’en produit quasiment pas.

                                    Le CO2 la France est a des kilomètres de la production de la chine, ou l’inde ou pays en développement.

                                    Et les températures en hausse du changement climatique sont une « prédiction », aussi fiable que de prévoir aujourd’hui à 5000 personnes près le taux de chômage en 2050.

                                    Avec le pognon ils détruisent les paysages pour créer des éoliennes qui vendent le kw/h à 82€ alors que le marché est à 35€ le kw/h et compenser. 

                                    Les élites totalement déconnectées volent l’argent des contribuables pour créer des trous et les remplir...


                                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 10:23

                                      @Spartacus

                                      C’est surtout une immense hypocrisie : la lutte contre le réchauffement n’a rien à voir ici, il s’agit juste de combler les trous laissés par les cadeaux faits aux plus riches.


                                    • pemile pemile 14 novembre 2018 10:57

                                      @Spartacus « ils détruisent les paysages pour créer des éoliennes »

                                      Marrant, venant d’un type qui trouve légitime de détruire les forêts d’asie pour produire de l’huile de palme !


                                    • Spartacus Spartacus 14 novembre 2018 11:43

                                      @pemile

                                      C’est de l’instruction économique qui vous manque.
                                      Nous sommes en occident de l’autre coté de la pointe de la courbe de Kuznets.

                                      Courbe de Kuznets : « la qualité de l’environnement est liée au développement économique. La dégradation de l’environnement s’aggrave à mesure que la croissance économique moderne se produit jusqu’à ce que le revenu moyen atteigne un certain point de développement satisfaisant pour ensuite s’inverser  ».

                                      L’écologie est un besoin secondaire de sociétés matures, en Malaisie les besoins sont primaires.
                                      Un palmier ça rapporte de quoi bouffer.
                                      Une foret primaire c’est plein de moustiques, c’est dangereux et ça donne le paludisme.... 
                                      Vous voulez des orang outans libre dans votre parc ou vont jouer les enfants en face de chez vous ou la foret primaire a déjà été abattue par vos ancêtres ?


                                    • pemile pemile 14 novembre 2018 12:40

                                      @Spartacus « Une foret primaire c’est plein de moustiques, c’est dangereux et ça donne le paludisme. »

                                      Quel imbécile !


                                    • Spartacus Spartacus 14 novembre 2018 13:22

                                      @pemile
                                      En plus d’ignorer l’économie, le bobo ignore les réalités monde.

                                      Moustiquaire absolument obligatoire en foret primaire pour éviter les moustiques transmetteurs du paludisme et d’autres maladies !....

                                      200 millions de personnes atteintes de paludisme sur terre. Maladie transmise par les moustiques. maintenir la foret primaire c’est exposer des milliers de personnes au paludisme.

                                      Ici la carte des foret primaires : lien
                                      Ici la carte des atteints du paludisme : lien

                                      Que c’est drôle.....Elles sont similaires  smiley 

                                      Un bobo découvre une paire de ciseaux  smiley


                                    • Désintox Désintox 14 novembre 2018 15:20

                                      @Spartacus
                                      « Le CO2 la France est a des kilomètres de la production de la chine, ou l’inde ou pays en développement. »

                                      La moitié de l’empreinte carbone des français est constituée de produits importés.

                                      Désolé de vous apprendre qu’il faut multiplier tous vos chiffres par deux.



                                    • Désintox Désintox 14 novembre 2018 17:50

                                      @JC_Lavau
                                      Nous avons eu une canicule. À la mi-novembre, j’ai toujours 18 à 20 degrés chez moi sans mettre le chauffage.

                                      Non seulement vous niez les données scientifiques, mais en plus, vous niez l’évidence.


                                    • Désintox Désintox 14 novembre 2018 17:55

                                      @Spartacus
                                      Incroyable ...


                                    • pemile pemile 14 novembre 2018 20:26

                                      @Spartacus « maintenir la foret primaire c’est exposer des milliers de personnes au paludisme »

                                      A mort les forêts ! smiley


                                    • bob de lyon 14 novembre 2018 10:36

                                      Où est l’alternative cohérente sur le long terme ?

                                      Exemple :

                                      Ma fille habite à 30 km de Lyon, dans l’Isère et certains jours nous, grands-parents, sommes obligés d’aller garder les petits-enfants.

                                      À l’aller, partis à 7h30, nous butons d’abord sur l’embouteillage quotidien qui permet d’accéder à l’itinéraire Grenoble, ensuite tout va mieux mais nous croisons sur la route 26 km d’une chenille discontinue d’autos, un conducteur seul à bord, qui se déplace au pas pour se rendre à Lyon.

                                      Cet encombrement ne commence à se réduire qu’à partir de 9h du matin.

                                      Le retour est symétrique.

                                      Les pouvoirs publics, pour cause de rentabilité insuffisante, dans les années 60 supprimèrent la voie ferrée qui circulait parallèlement à la route ; on en devine encore l’emprise le long des propriétés et des petites gares existantes reconverties en maisonnettes de logement.

                                      À cette époque, pourtant l’extension pavillonnaire de Lyon se faisait principalement dans cette direction car le prix du terrain était accessible aux salariés. Conséquences inattendues, dans les banlieues HLM quittées par cette classe sociale se retrouvèrent seuls les nouveaux arrivants maghrébins, ghettoïsés malgré eux.

                                      Courte vue ! C’est l’époque ou monsieur Pradel – maire de Lyon — faisait entrer l’automobile dans la ville et remplaçait les trolleys par des bus à pétrole. Ce maire, agent d’assurance automobile, était fasciné par la ville de Los Angeles.

                                      Souvenir de l’Auto-Journal sur ses enquêtes d’alors : quelle est la ville française où l’on circule le mieux en auto ?

                                      On retrouve la même situation pour la direction de Saint-Etienne.

                                      Par contre, il y a 30 ans, les gens qui habitaient au-delà de Sain-Bel et qui utilisaient le train ont très brutalement réagi lorsque la SNCF prévit son remplacement par un autocar. La gare Saint Paul et le train fonctionnent toujours.

                                      Péréquation, équipement harmonieux du territoire, alternatives et services publics ont disparu ou sont absents du discours citoyen. Entamez le débat au café du coin : rires assurés, vous n’êtes pas moderne ou pire vous êtes un idéologue pour ceux qui ont du vocabulaire !

                                      Pourtant, l’abandon des autocars Macron par la SNCF – quasiment privatisée - est la confirmation qu’un très utile service public n’est jamais rentable et qu’il ne peut être, en aucun cas, confié à l’entreprise privée.

                                      Nous sommes en partie responsables ; sommes-nous très attentifs à nos choix politiques ?

                                      Pour ma part, j’ai dû faire quelques erreurs.

                                       


                                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 11:23

                                        @bob de lyon

                                        Le principe qui prévaut, que dis-je, qui règne en maître absolu, c’est le néolibéralisme américain sauce ordo-libéralisme de Bruxelles.

                                        Pour eux, les services publics, c’est une charge, une tare, une aberration. Ils vont donc les privatiser puisqu’il est « évident » qu’une bonne grosse mise en concurrence aboutira à la « meilleure » des offres (on a pourtant déjà vu ce que ça donne partout).

                                        Donc, on va privatiser (notamment le bien public, qui sera vendu pour des cacahuètes par appartements), et « oublier » de diminuer vos impôts de la part correspondante au dit service public (ne vous en faites pas, ils « sauront » quoi faire de cet argent).

                                        Puis, ceux qui vous auront déjà floué une fois couineront qu’ils ont trouvé les infrastructures dans un état lamentable, ce qui leur permettra de dégraisser au maximum quitte à remplacer les « vieux croûtons inutiles » par des petits jeunes prêts à tout pour avoir seulement un job, fût-il mauvais.

                                        Ils vont donc tirer tout le jus, puis quand on devra bien constater que c’est un échec, l’État proposera (oh le sauveur) de renationaliser les services, et il se trouvera des blaireaux pour applaudir, et vous aurez à racheter... ce qui vous appartenait (cette fois, au prix fort).

                                        Et puis on recommence. Pas belle, la vie ?

                                        Ah j’oubliais : si les infras se vendent pour des cacahuètes, ne vous faites pas d’illusions, les multinationales ne sont pas « ingrates », ils trouveront bien le moyen de récompenser les décideurs ultérieurement en leur offrant un poste juteux (revolving doors).


                                      • Ruut Ruut 14 novembre 2018 11:13

                                        Rien n’empêche, ni n’interdit, de rouler au pas (5 Km/h) en plus c’est pour la sécurité a l’image du 80 Km/h.

                                        Sauf sur la 3eme bande de l’autoroute ou le minimum est 70 Km/h.

                                        Donc 2 bande a 5 et une a 70 en toute légalité.


                                        • Attila Attila 14 novembre 2018 12:08

                                          @Ruut
                                          On peut aussi passer en excès de vitesse devant les radars en pleine nuit avec un numéro d’immatriculation de la voiture de Castagnette ou du député En Marche du coin.

                                          .


                                        • Désintox Désintox 14 novembre 2018 15:11

                                          @Ruut
                                          Eh bien allez-y. Roulez donc à 5 km/h, et faites le longtemps. On vous regardera passer.

                                          Gazole à 5€ le litre !


                                        • Ruut Ruut 15 novembre 2018 13:49

                                          @Désintox
                                          Ah bon rouler lentement ne diminue pas la consommation, il faut l’expliquer a notre adepte des 80 Km/h de premier ministre :)

                                          Que c’est ballot.
                                           smiley


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2018 11:31

                                          Voilà que l’Hexagone reprend des couleurs !!! 

                                          Je dois dire (peu importe d’ailleurs pour quelle cause) que cette démonstration populaire est parfaitement conforme à la redéfinition que j’ai donnée au mot « démocratie » plus que bâtardisé par les minables journalistes ! 

                                          Une redéfinition que vous trouerez dans tous mes écrits depuis 2003 à ce jour... 

                                          Voilà donc un Rassemblement National digne de cette expression et qui peut réellement changer les choses. 

                                          Ceci dit et précisé, je dois dire autre chose à cette occasion : J’interpelle encore une fois les responsables du site Agoravox qui laissent faire certains « auteurs » qui ne méritent pas ce qualificatif mais en plus détruisent ce que je pensais (peut-être naïvement) une valeur sûr de ce « média citoyen » à savoir LA LIBERTÉ DU DIALOGUE ET DE L’ECHANGE ! 

                                          Monsieur Carlo Reveli,

                                          je me suis inscrit sur votre site parmi les premiers, je suis aujourd’hui déçu ! Que « Chems Eddine Chitour » m’empêchent une fois de commenter son écrit, je le conçois déjà difficilement mais que ce « blocage » reste définitif alors qu’il continue à publier ses « idées », voilà ce que je n’accepte pas : C’est quoi, dans cas un média citoyen ?

                                          Je n’ai pas besoin de le démontrer, mais avec des histoires à dormir debout je peux saturer la page d’Agoravox en publiant 10 articles par jour ! En empêchant la critique et les remarques on supprime du coup la seule valeur sûre de ce site qui prétend garantir la LIBERTÉ D’EXPRESSION !

                                          Je vous demande donc à vous ainsi qu’à l’ensemble des « Inscrits » sur ce site d’interdire la « pratique honteuse de cet auteur » et de l’interdire à tout le monde sans que j’aie à préciser que nous sommes tous des adultes et des gens honnêtes qui font la différence entre « une insulte » et une remarque pertinente : Pas besoin de mettre en avant les termes du « Charte » que je respecte plus que tout autre individu !


                                          Monsieur Chitour me fait honte, c’est un mauvais exemple de l’universitaire et de l’intellectuel algériens ! Accepter le pouvoir obscur de l’argent, des Empires financiers illégaux et illégitimes, se mettre au service des milliardaires malades et volontairement apatrides qui détruisent les économies nationales, est-ce une mentalité et un comportement scientifiques ? Confortez la dictature des Multinationales de l’argent sale est-ce compatible avec la lutte humaine menée depuis des dizaines de siècles et qui a donné quelques fragiles acquis sociaux menacés aujourd’hui de *dissolution dans les portefeuilles des minables milliardaires ? 


                                          Je n’ai jamais épargné « La France » , je ne le cache pas et je ne le regrette pas : Vous comprenez que la France n’est pas pour nous comme la Suède ou la Russie... avec lesquelles nous n’avons aucun lien historique... ! Aussi j’ai toujours accusé les deux Régime d’Alger et de l’Elysée de connivence, de complicité, d’entente cordiale, d’amitié solide et indéfectible et de relation indémontable au détriment des deux peuples victimes ! C’est un régime « Deux en Un » qu’il faut dissocier dans l’intérêt des peuples !  


                                          Concernant le sujet de l’article de monsieur Chitour :

                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/competence-et-resilience-de-209546

                                          Que je n’ai pas pu commenter faute de blocage irresponsable, voilà le rappel de ma réponse en 2015 :

                                          https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/non-a-la-mauvaise-fikra-/1080264535332292/

                                          Que chaque humain sur Terre investisse son capital et le fructifie dans les limites légales et légitime, qu’est-ce que j’en ai à foutre ??? Mais que la politicaillerie de merde ouvre le Trésor public aux hors la loi et aux fossoyeurs : C’est non !

                                          Voir ici les lettres envoyées aux responsables algériens mais aussi aux faux universitaires et aux faux intellectuels ! 

                                          https://www.facebook.com/M.A.Madjour


                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2018 12:08

                                            Moi je lutte dignement, contrairement à monsieur « Chems Eddine Chitour »

                                            qui non seulement consent lui-même à son asservissement mais en plus encourage les peuples à l’esclavage ! 

                                            https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/des-paroles-vide-de-sens-que-lhistoire-refuse-dadmettre-/555532274472190/?fref=mentions 

                                            https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/pas-facile-monsieur-macron-inutile-de-faire-le-voyage-/2190257270999674/




                                            • Attilax Attilax 14 novembre 2018 12:37

                                              «  On voit bien que la vergogne n’est pas inscrite dans le logiciel macronien. »

                                              J’aurais dit dans le logiciel des politiques tout court, mais c’est vrai qu’on a passé le mur du çon avec Macrotte.

                                              Je crois comme vous qu’il est temps de ré-enseigner à nos « représentants » le sens du mot Vergogne, et à mon avis ça passera obligatoirement par la violence : pour qu’ils nous respectent, il faut qu’ils aient peur. Pour l’instant ils se sentent bien à l’abri. ils nous méprisent et nous tondent jusqu’à l’os... On ne sert qu’à ça, et à les élire une fois tous les 5 ans, pourquoi se priveraient-ils ?


                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2018 12:45

                                                Pour ne pas se faire mettre trop rapidement en défaut face à ces abrutis d’élus LREM et la justice collaboratrice...

                                                Il suffit de constituer un serpent routier qui déplace à la vitesse max de 30km/h sur un parcours bouclé. La boucle se fermera ( dépend du nombre de véhicule et de la longueur de la boucle plusieurs dizaines de km ). Le serpent s’immobilisera automatiquement en tenant compte de la circulation normale .

                                                Et si la même chose est prévu en sens inverse le blocage est total....

                                                Aux gendarmes ou à la police de trouver la solution ... !

                                                Puis réitérer jusqu’au lendemain....

                                                 smiley

                                                 


                                                • Désintox Désintox 14 novembre 2018 17:52

                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                  Faites donc votre serpent routier. On viendra vous voir passer. Essayez de tenir quelques jour sans vous arrêter, le spectacle n’en sera que plus désopilant.


                                                • bob de lyon 14 novembre 2018 12:59

                                                  … paradoxe et pourtant le prix du baril baisse !

                                                   (voir huff post algérie)


                                                  • nono le simplet nono le simplet 14 novembre 2018 13:37

                                                    un barrage c’est facile à gérer ...

                                                    dix barrages c’est déjà plus compliqué ...

                                                    au delà de 100 barrages ...

                                                    on parle de 700 points de rassemblement déjà recensés ...


                                                    • marmor 14 novembre 2018 14:04

                                                      Comment le gouvernement nous prend pour des demeurés :
                                                      Il maintient la hausse des taxes de plus 6 centimes par litre, mais offre 500 millions d’aide aux plus démunis, donc double peine pour ceux qui n’entreront pas dans les bonnes cases, car ces 500 millions seront pris dans nos poches, en plus de l’augmentation du carburant, mais ce n’est pas tout ! que représentent ces 500 millions par rapport à la hausse de 6 centimes :
                                                      Consommation de carburant JOUNALIERE en France en litres : 257000000 ( 257 millions )
                                                      Montant de la rentrée fiscale dûe à l’augmentation de 6 cts :
                                                      257000000 x 6 centimes = 15.420.000 ( quinze millions quatre cent vingt mille €) par JOUR. On divise 500 millions offerts par les 15 millions de rentrée et on obtient 32.5 jours !! Voilà le soi-disant cadeau fiscal : 32.5 jours de supplément de taxes à ne pas percevoir, contre 332.5 jours dans l’année à encaisser le supplément de taxe à la pompe ! L’état va empocher 6 milliards de plus tout en nous laissant croire qu’il nous en redistribue la moitié d’un !! Ils ne sont pas énarques pour rien et nous nous sommes des riens, des cons de gaulois réfractaires…..Quelle pantalonnade !!!


                                                      • Cadoudal Cadoudal 14 novembre 2018 14:13

                                                        @marmor
                                                        https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

                                                        66 $ le baril de brent, et ça continue de baisser...


                                                      • Eric F Eric F 15 novembre 2018 10:31

                                                        @marmor
                                                        "double peine pour ceux qui n’entreront pas dans les bonnes cases

                                                        "

                                                        C’est une règle générale avec ce gouvernement, il augmente une taxe (CSG, TIPCE...), et s’achète une conscience en en exemptant certains, avec toujours un critère de seuil. Ce sont donc toujours les même qui n’ont jamais aucune compensation

                                                        Mais cette fois cela ne marchera pas, 40 millions d’automobilistes, des compensations pour 2 millions, ce seront 38 millions encore plus furieux


                                                      • Désintox Désintox 14 novembre 2018 15:08

                                                        On ne doit rien céder aux « gilets jaunes ».

                                                        L’essence n’a pas augmenté depuis près de 50 ans si raisonne en euros constants. C’est irresponsable. Cela met en danger la survie de l’espèce humaine.

                                                        Les « gilets jaunes » revendiquent le droit de polluer sans limite, alors que la pollution aux particules fait 40 000 morts par an.

                                                        Le juste prix du gazole, c’est au moins 5€ le litre.


                                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 15:15

                                                          @Désintox

                                                          Ah ben c’est sûr ça, rien ne pourra, nous empêcher d’augmenter les taxes pour boucher le trou fait par les cadeaux au milliardaires.

                                                          Dites, ôtez-moi du doute qui me ronge : vous travaillez au cabinet de Castaner, c’est ça ? 


                                                        • Désintox Désintox 14 novembre 2018 15:27

                                                          @Philippe Huysmans
                                                          Pas du tout, mais je respire vos particules fines toute la journée.

                                                          Gazole à 5€ le litre !


                                                        • Attilax Attilax 14 novembre 2018 16:24

                                                          @Désintox

                                                          Les véhicules, c’est 27% des particules fines, dont une majorité est dégagée par les camions et les vieux tas de boue.

                                                          Pourquoi tu vas pas insulter les agriculteurs, les tankers et les avions qui sont responsables de 73% des particules fines, plutôt que 75% du petit peuple à qui nos chers représentants ont « vendu » les vertus du diesel pendant 40 ans ? J’ai pas vu de vignette « critair » ni sur mer, ni dans les nuages, et eux ne sont pas du tout inquiétés, alors que ce sont les plus gros pollueurs... marrant, non ?


                                                        • Attilax Attilax 14 novembre 2018 16:26

                                                          @Désintox

                                                          Les raisons de ce choix sont dans le logo, j’imagine. Encore un ami des classes laborieuses smiley


                                                        • foufouille foufouille 14 novembre 2018 16:33

                                                          @Désintox

                                                          tes euros constant sont bidon comme ton loyer à 6% des revenus.


                                                        • Eric F Eric F 15 novembre 2018 10:32

                                                          Gazole à 5€ le gallon


                                                        • Ruut Ruut 15 novembre 2018 13:53

                                                          @Désintox
                                                          Non en ville tu respire surtout les particules des BUS qui eux polluent a mort.


                                                        • Balkanicus 15 novembre 2018 17:12

                                                          @Désintox

                                                          Le prix des patates n a pas augmenter pour les citadins depuis 50 ans. Pour sauver les ruraux paysans, il faut augmenter tous les prix de l alimentaire pour le citadins. Alors le juste prix des patates c est au moin 50€ le kg ! Le lait 10€ le litre. Le beurre, 20€ la plaquette de 250 gramme. Les oeufs , 3€ a l unite et une surtaxe de 2€ au kg pour chaque produit transformer. smiley J adore la demagogie smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès