• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Muriel Pénicaud... Trop Bonne !

Muriel Pénicaud... Trop Bonne !

JPEG

C’est la ministre du Travail, la Muriel Pénicaud, la plus grande bénéficiaire de la réforme sur l'ISF, car elle économisera 62.000 euros, qu'elle ne paiera pas en impôts sur la fortune. Cette bonne Fortuna décidée par son boss l'inénarrable Macron, et par les 300 et quelques députés de la mamajorité du idem Emmanuel. 62 plaques c'est tout de même un salaire de cadre à 5.166 euros mensuel. Ca donne une idée dans quelle stratosphère ils planent nos zélus de la zélite... Pour eux une simple goutte d'eau, pour le manant ; Une famille de 4 personnes vit très bien avec ce pactole.

Comme dit le titre : Muriel Pénicaud... Trop Bonne ! Je parle de sa bonté, n'allez pas voir malice... Bien trop bonne donc ma saigneure, touchez ma bosse ! Car, et c'est avec tous les médias venus en renfort d'annonces qu'elle va reverser 49.000 euros dans l'économie franchouillasse. Charité bien ordonnée comme sur les chaines !

C'est bien sûr France inter, radio d'état qui a claironnée l'énorme nouvelle, par la voix de Nicolas Demorand[1], oui-oui vous savez le lèche botte qui s'était fait coincer par les mecs du Petit Journal comme invité, pique assiette de Hollande à un voyage officiel en Afrique tous frais payés... A notre charge il va de soi ; donc, ce Demorand, garant de distillation de bonnes paroles ne peut que s'esbaudir devant les doctes paroles de la ministre : " "J'ai payé 49 000€ au titre de l'ISF, cette même somme je vais l'investir dans un fonds qui soutient des entreprises d'économie sociale et solidaire". Entendre une ex DRH (en général de vraies peaux de vache) cost killer blablater durant 11 minutes sur "l'entreprise qui fait partie du paysage commun" et autres fadaises de ces obsédés du productivisme... Me donne des boutons d'urticaire à l'âme, pardon, à l'âne !

Un auditeur de la radio publique, retraité (paix à son âme), comparait les « 620 euros » qu’il allait perdre cette année du fait de la hausse de la CSG et les « 62.000 euros » d’ISF que ne va plus payer la ministre."[2]

Hey papy ! ne compares pas les serviettes et les torchons car comme elle l'affirme la DRvache à propos de ses revenus et sa fortune qui culmine à 7 millions d'euros : « Des revenus qui sont relatifs et qui sont corrélés à ces responsabilités ». D'ailleurs histoire qu'elle se sente moins seule dans ses belles certitudes, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, a estimé que Muriel Pénicaud avait eu « une carrière très longue dans le privé, elle a occupé des postes à responsabilité dans de très grands groupes. Elle a donc eu des revenus qui sont relatifs et qui sont corrélés à ces responsabilités[3] »... Il n'a malheureusement pas ajouté et c'est dommage : "avoir réalisé une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options, selon "L'Humanité", la ministre du Travail a réalisé une juteuse opération boursière suite à un plan social lorsqu'elle était DRH chez Danone." Yes, tout travail mérite salaire... Un urgentiste à 1.500 mensuels après 9 années d'études et des gardes de 24 heures à n'en plus finir, a-t-il des "revenus qui sont relatifs et qui sont corrélés à ces responsabilités". Ca paye bien plus de foutre dehors des manants (pardon un plan social) que de sauver des vies en ce joli monde Penicaudien.

Comme je disais plus haut, ces membres du Gouv planent dans une autre dimension stratosphérique ; quant à toi mon papy t'es pas du même monde et tu vas raquer tes 620 euros sale riche à 1 200 euros par mois de retraite, non mais enfin !

Un autre de ces olibrius, le Hulot[4] lui économisera 11 500 euros. Ce cher ministre de la Transition écologique et solidaire, n'est pas très solidaire en ce qui concerne ses pépettes, car encore c'est grosso modo le "salaire", j'allais dire l'aumône d'un smicard. Tafé un an pour ça, ce n'est pas gagner sa vie, mais l'épandre...

Une autre millionnaire du Gouv, ben la tite ministresse de la cuculture elle se mettra in the Pocket 3.000 balles (une semaine de ski gratos dans une bonne station). Deux autres ministres millionnaires, le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ne feront aucune économie avec la nouvelle formule... Tout simplement parce qu'ils n'étaient déjà pas imposables au titre de l’ISF. Sont millionnaires, mais ne payent pas l'ISF, doivent avoir un sacré bon comptable qui sait comment optimaliser, défiscaliser, paradisé fiscalitos, direction Panama. Pas une fois le 1er des gangsters, le Macron est mentionné, pourtant chez Rothschild il en a engrangé des millions en coms, suites aux fusions acquisitions - Where is the magot ? Silence unanime de la presse purée !

RMC/BFMTV, dit aussi, la voix de son maître-Macron nous répètent à longueur d'ondes que : "la philosophie de la réforme est d'encourager les épargnants aisés à investir dans l’économie française par des véhicules qui sont des produits d’épargne, qui permettent de réinvestir votre argent dans l’économie française, dans des emplois en France, dans l’appareil productif et donc dans la croissance". Ahah, je suis plié ! Un épargnant épargne trouduc, et donc entasse ses lingots au chaud, sous les cocotiers d'iles bienveillantes. Le salaire de l'argent gagne 10 fois plus que le salaire du travail, donc ! La croissance pour ces vautours, est toujours précédée par MA CROISSANCE à moi tout seul na, touchez pas au grisbi ! Donc, c'est un peu comme cette histoire de ruissellement des riches vers les pauvres, il n'y a que les pauvres qui puissent y croire... C'est d'ailleurs pour cela que eux, ben LA CROISSANCE ils ne la connaissent qu'au moment de l'adolescence, après ? Le dé luge (qui roule et n'amasse pas maousse).

Georges Zeter/Janvier 2018

 



Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 5 janvier 09:51

    voici un lien utile pour les lecteurs



    • sahb 5 janvier 14:00

      @diogène
      oui c’est à dégueuler tous ces véreux et verrues ! et ça nous gouverne sans avoir été JAMAIS élus !
      un grand coup de pied au c... voilà le remède pour faire un pas vers la démocratie !!!


    • ASTERIX 12 février 18:32
      @Diogèn

      7 MILLIONS + 62000 EUROS D IMPOT EN MOINS PAR AN 

      Pour une fois qu’ on avait une ministre vraiment moche QUI OFFRE DES DANONE AU

      PEUPLE !!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 12 février 18:37
      @ASTERIX


      BUZIN MME OU MME LEVy N EST PAS MAUVAISE NON plus  connaît trop bien L INSERM ET LES LABOS mr levy ou buzyn aussi  !!!!!!!!

                                                                     POUR   mme parly on paye beaucoup plus cher le TGV pour LES CADRES SUP SNCF  !!!!

      eux ils roulent sur l ’OR



    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 09:59

      Ce qui m’étonne, c’est que ça vous étonne ^^


      • kalagan75 5 janvier 10:56

        si on suit ta logique, il nous faut uniquement un gouvernement de smicards ? 

        L’isf est le seul impôt qu’aucun pays n’a eu l’idée de nous copier ( contrairement à la csg)
        Tu as une vision court-termiste, l’isf ( et surtout l’impôt sur les successions) a appauvri notre pays.

        Au début du 20° siècle, la France était le pays refuge des grandes fortunes ( d’où la création d’un impôt spécial pour les expatriés par les états-unis ). 

        • Buzzcocks 5 janvier 11:46

          @kalagan75
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_la_fortune

          La Norvège, la Suisse.. en gros, là où on ne vit pas trop mal.


        • kalagan75 5 janvier 12:21

          @Buzzcocks
          as-tu déjà vu un suisse ou un norvégien quitter son pays ?


          La pression fiscale est nettement moindre qu’en France et notamment sur les entreprises. Par exemple en Suisse, la partie de ton chiffre d’affaire que tu réalises hors de Suisse n’est quasi pas imposée ...

        • Yaurrick Yaurrick 5 janvier 14:08

          @kalagan75
          En fait la quasi intégralité des pays ont une moindre pression fiscale qu’en France : la France est largement sur le podium des pays où la fiscalité est la plus lourde, et pour un résultat pas meilleur que les autres pays.
          Mais bon, selon certains sur ce site, notre système social serait le meilleur du monde, sauf que personne ne l’a copié (on se demande pourquoi...).


        • Ouam Ouam 5 janvier 14:17

          @Yaurrick C est normal que personne ne l ai copie

          Il faut demander l autorisation au bureau x qui en referea a l agent y ou le conseil general z verifiera si ca rentre bien dans les cases du document wfbn-jkts53-6b3 la commission europeene examinera la legalite du docoment en passant par l afnor qui validera la conformite de celui ci qui....

          Bref le mec est mort et en etat de decomposition a cote de la rank xerox  smiley


        • Buzzcocks 5 janvier 16:55

          @Yaurrick
          Bof. Avec les bulles boursières, obligataires, + la montagne de crédits pourris qui trainent dans les coffres des banques, tout va bientôt sauter.... donc que l’état vous prenne tout en impôt ou que vous perdiez votre épargne par la chute des cours, ça change pas grand chose. Vous finirez en slip.

           


        • JP94 5 janvier 22:15

          @kalagan75


          Et comment ! j’en connais des tas !! Faut pas croire que dans ces pays tout le monde a pour valeur le fric ! 
          C’est vrai qu’en Norvège on a des types comme Breivik ...
          Ce pays était le plus pauvre d’Europe il y a 100 ans - avant la rente pétrolière .. peu partageuse , la Norvège d’ailleurs, vu le fric qu’elle se garde...
          Pour la Suisse, aucune Sécu et la Santé est très chère : tout le monde n’est pas banquier ni millionnaire , loin s’en faut . Et encore un pays dont la richesse ne provient pas de la production : avant le système bancaire créé il me semble dans le canton d’Uri, la Suisse était pauvre mais un pays tampon... dont la richesse n’est dû qu’à l’intérêt pour les pays qui produisent, d’y placer du fric échappant à l’impôt. 
          Si la Suisse plaît tant - à part bien sûr ses magnifiques lacs et les montagnes du Valais, c’est qu’on y construit le mythe d’une histoire hors la lutte des classes... juste un mythe ... mais les mythes n’ont pas besoin d’être vrais pour fonctionner.

        • Yaurrick Yaurrick 5 janvier 23:16

          @JP94
          C’est dommage d’occulter que la Suisse est surtout une puissance industrielle, bien plus que la France.


        • kalagan75 6 janvier 09:28

          @JP94
          je crains fort que tu ne sois jamais aller en Suisse : passe la frontière à Bâle ( Basel) et fonce direction l’Italie, tu constateras de par toi-même que le tissu industriel y est plus développé qu’en France ...


        • kalagan75 6 janvier 09:30

          @JP94 

          Pour la santé : lorsque qu’une simple infirmière qui gagnait 1500 € en France, en gagne 5200 € à Genève, son assurance santé supplémentaire n’est finalement pas un handicap ...


        • capobianco 6 janvier 10:21

          @Yaurrick
          « Mais bon, selon certains sur ce site, notre système social serait le meilleur du monde, sauf que personne ne l’a copié (on se demande pourquoi...). »

          Mais c’est simplement que notre système social a été imposé par des décennies de luttes du peuple français, ce que n’ont pas fais les autres peuples. Qui va le copier, sûrement pas nos élus qui, vous l’avez forcément remarqué, sont en train de le casser . L’Europe aurait pu « copier » notre système mais ils ont préféré nous aligner sur la Slovaquie ou la Roumanie, « on se demande pourquoi » !!!!


        • Le421 Le421 6 janvier 13:50

          @Yaurrick
          pour un résultat pas meilleur que les autres pays.

          En ce moment, les british sont ravis de leur système de santé.
          D’autres exemples ??


        • Yaurrick Yaurrick 8 janvier 13:18

          @Le421
          Le NHS est un système encore plus réglementé que le notre. Au contraire, vous avez le système hollandais qui est bien plus libre et reconnu comme un des meilleurs du monde.
          http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/pays-bas-un-systeme-de-sante-performant

          C’est encore et toujours un problème de libre choix et de réglementation : plus on contraint et on verrouille le système moins celui-ci est efficace.


        • foufouille foufouille 8 janvier 13:30

          @Yaurrick
          et bien, en france les assurances privées se goinfrent bien et pour obtenir quoi que ce soit, il faut souvent se battre des années.


        • jmdest62 jmdest62 5 janvier 10:58

          « elle va reverser 49.000 euros dans l’économie franchouillasse. »
          °
          Le terme « reverser » est inapproprié ...elle va « investir » elle espère donc , comme tout investisseur , que son « petit » pécule génèrera une plus value ...pas folle la guêpe. !
          Il conviendra de vérifier
           1) si elle le fait vraiment
           2) Le pédigrée de la société bénéficiaire (conflit d’intérêt éventuel)
          3) combien de temps son pognon restera dans la société.
          on se revoit dans un an !!! (peut-être moins)
          @+


          • Buzzcocks 5 janvier 11:48

            @jmdest62
            Elle va acheter de la crypto monnaie comme tous bandits.


          • Jeekes Jeekes 5 janvier 14:42

            ’’Muriel Pénicaud... Trop Bonne ! Je parle de sa bonté, n’allez pas voir malice...’’
             
            Faites bien de le préciser, parce que la vieille morue, c’est tout le contraire de l’idée que je me fais d’une ’’trop bonne’’
            Putain, je dirais même que c’est une purge, un repoussoir, une vaccination contre l’amûr...
             
            En ’’même temps’’ soyons réalistes, c’est dans l’air du temps.
            Quand on voit le tronche flétrie de la mémé à manu...
            Au moins on sait où passent les dizaines de milliers d’euros de frais de maquillage !
             
            Ouh-là, j’sens que j’vais pas tarder à voir mon com supprimé.
            Il semble que sur AV, on n’ait pas le droit de dire du mal de la ’’first pédo’’...
             
            Histoire vécue !
             


            • BOBW BOBW 5 janvier 18:12

              @Jeekes:Elle a la « bobine » d’une chouette-Hulotte ! smiley


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 janvier 17:06

              « Nos premiers de la classe » ils savent pertinemment que dans une France à l’instar de son emblème déplumé ,et avec un peuple à ces images 1 – 2 , ben ils jouent sur d’velours !

              Autre animal qui représente le français : le piton !


              @+ P@py


              • nofutur 5 janvier 17:24

                Quand j’étais jeune j’ai payé la vignette auto pour les vieux (je crois qu’ils n’en n’ont pas vu la couleur) Maintenant je suis retraité et je paye la CSG pour les jeunes (la aussi ils n’en verront pas la couleur) Dans les 2 cas je suis baisé ou alors...


                • Jeekes Jeekes 5 janvier 17:46

                  @nofutur
                   
                  ’’Dans les 2 cas je suis baisé’’
                   
                  C’est bien ça et tout pareil.
                  Un point... c’est tout !
                   


                • BOBW BOBW 5 janvier 18:36

                  @nofutur : Chut ! des « vautours » de l’entourage du président nous préparent en silence (relatif) une belle surprise pour la nouvelle année :http://www.nicematin.com/info-trafic/la-vignette-auto-bientot-de-retour-pour-payer-lentretien-des-routes-193483 smiley


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 janvier 20:30

                  @nofutur


                  Salut nofutur,

                  Bienvenue au club !


                  @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 janvier 20:32

                  @BOBW

                  Salut BOBW,

                  P’tain 3 fois,...ça commence à faire mal !!!


                  @+ P@py


                • jmdest62 jmdest62 7 janvier 09:16

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  ça commence à faire mal !!!
                  Essayez ce truc ...ça devrait vous soulager  smiley
                  @+


                • Le421 Le421 5 janvier 18:42

                  Elle en est où de Las Vegas et Business France ??
                  Parce que là, c’est de l’argent public.
                  A la limite, Danone, on s’en tape.
                  340 + 310.000 chômeurs virés en deux mois en automne.
                  Pas de bruit...

                  Étonnant, non ??  smiley


                  • Eric F Eric F 5 janvier 21:44

                    Investir 49 000 dans un fond de placement qui achète et revend des actions des entreprises du secteur dit « social et solidaire » pour en tirer des dividendes et plus valus, c’est du social washing, tout comme il existe du green washing sur les actions de l’économie verte. Ainsi Rbnb, Blablacar etc. disent œuvrer dans le « social et solidaire », en effet on « partage » son logement ou ses trajets moyennant une « petite participation », via un intermédiaire qui prélève une « infime contribution » pour le mal qu’il se donne. Impact emploi : négatif dans l’hôtellerie et les transports.


                    • JP94 5 janvier 22:22

                      Ses investissements « sociaux » c’est vraiment se foutre du monde, montrer sa morgue de classe.


                      Ils doivent aussi sociaux que les vignettes vertes ou « 1 » des bagnoles de Hulot : un ministre avec 5 ou 6 bagnoles plus ou moins « vertes » sera toujours plus écolo que le salarié qui utilise sa voiture payée avec son salaire pour aller bosser et financer de quoi acheter la suivante : et lui il fait tourner l"industrie ! et on le voit sur place, au sourire satisfait de nos constructeurs automobiles ...

                      • demissionaire bonalors 6 janvier 00:40

                        Tout ça me parait bien puéril et vain,
                        Dieu a créer un monde de compétition ou le meilleur gagne, les perdants bouffent la poussière,
                        Il s’agit de survie, le plus adapte a le plus de chance, bien qu’ il reste encore un facteur chance, ou aléatoire,
                        Vous avez deux options vous pouvez toujours adresser une réclamation a Dieu c’est lui le créateur donc fautif, ou soit vous pouvez jouer au loto, le fameux facteur chance est a portée du porte monnaie des losers ...


                        • demissionaire bonalors 6 janvier 10:10

                          Moi j ai choisi d aller faire une réclamation, mais il faut du courage pour aller chier dans les bottes du big boss.
                          Sinon ce monde qu il a créé est complètement crétin, et sans intérêt, finalement on a pas le choix de reprendre tout depuis le début et le ré-créer, ça ne pourra pas être pire, tout au moins en fictif, ça évite de se faire mal avec les angles.
                          Ou une autre hypothèse possible, Dieu n’a jamais rien créé, en ce qui concerne la matière, donc l’esprit est immatériel, reste a le prouver avec des mesures donc de la matière ?
                          Bref quand le nouveau testament dit que l’on va renaître. c’est une erreur de frappe, clairement.
                          Ou sinon Dieu est une imagination de l’esprit, une singularité de l’esprit devrais-je dire, ça reste néanmoins non explicable. Tout est programme sur cette terre, pour survivre tout au moins, alors s’inventer une vie après la mort, franchement ça tient du vice.
                          Si le programme est mauvais au départ comment pourrait-il se régénérer en bien, on en revient au loto, il est plus sage de jouer au loto.
                          Maintenant si tout est programme, il y a forcement un but, un destin, alors on peut l’appeler Dieu, reste que c’est certainement le plus grand tortionnaire de cette dite humanité avortée, ça reste pathétique a contempler.
                          Probablement on doit pouvoir tirer de tout ce fiasco, une seule vision artistique.


                        • pipiou 6 janvier 00:52

                          Toujours cette détestation des plus riches que soi.
                          Discours très idéologique, donc pas grand chose à discuter.


                          • capobianco 6 janvier 10:32

                            @pipiou
                            Comment faites vous pour transformer un constat d’injustice social en « détestation des riches » ?

                            Ce ne serait pas « idéologique » de votre part ?


                          • Eric F Eric F 6 janvier 18:22

                            @pipiou 
                            Le problème n’est pas la richesse justifiée, mais d’une part la disproportion de richesse tout en haut de l’échelle où les revenus explosent par rapport aux décennies précédentes, et d’autre part les exemptions massives de contribution à la solidarité nationale (exonérations, optimisation, paradis fiscaux...).


                          • pipiou 7 janvier 13:19

                            @Eric F
                            Mais Hulot et Penicaud n’en sont pas pour autant « coupables d’être riches », donc les attaques personnelles de l’auteur sur ce point ne se justifient pas.
                            D’ailleurs ils sont loin d’être « tout en haut de l’échelle ».


                          • Eric F Eric F 7 janvier 19:36

                            @pipiou
                            Lorsqu’un nombre significatif de ministres, dont notamment les deux en question, sont bénéficiaires financièrement d’une loi voté par le gouvernement auquel ils participent, cela entretient dans l’opinion publique la conviction qu’il s’agit de servir l’intérêt de leur caste avant de servir l’intérêt général. On a vu d’autre part qu’alors que les dépenses des députés sont davantage contrôlées (pour la façade), et que les revenus du président et des ministres avaient été réduits sous Hollande, par contre les « conseillers » de l’ère Macron bénéficient de rémunérations fortement accrues. Le « message » vers les citoyens à qui on a baissé les APL ou augmenté la CSG me parait extrêmement déplorable -même si le total des sommes en jeu est sans rapport-, pour des raisons d’exemplarité. Le temps n’est plus où de Gaulle payait de ses propre deniers l’électricité de l’appartement de l’Elysée et autres frais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->