• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Musulmans de France : quelle place dans la République ?

Musulmans de France : quelle place dans la République ?

MARINE LE PEN ET LES SIENS : QUE VEULENT-ILS REELLEMENT ?

Si la France, ou mieux une certaine france était moins hypocrite, elle poserait plus clairement la question, quelle est la place des musulmans dans la République ?

Nous savons que le politiquement correct oblige certains hommes politique à contourner la question en lui donnant une formulation qui la rende acceptable : la place de l'islam dans la République. Là encore, faute d'accord phraséologique, on voudrait que le débat du 07/04/2011 traîte plutôt de la question relative à la laïcité en vue de ne pas stigmatiser les musulmans, disent-ils

Mais, personne n'est dupe. Nous savons que c'est de l'islam qu'ils veulent débattre. Mais, l'islam en soi, n'est pas un problème. Cela est certain. Ce qui pose problème, puisqu'il y a problème aux yeux de nos compatriotes, ce sont des musulmans. Dans cet esprit, ceux-là qui ne se sentent plus chez eux, s'ils étaient plus courageux, ils poseraient clairement la question en ce terme : quelle est la place des musulmans en France  ?

De N. Sarkozy à Zémour, de C. Guéant à M. Le Pen, des Xénophobes aux islamophobes, la question relative à la place des musulmans dans la République est devenue primordiale. Ce qui fait dire à certains "que la France n'est plus la France".

Notons par ailleurs que cette interrogation n'est pas tout à fait actuelle pour les Occidentaux. Déjà au X e siècle, des croisades furent organisées pour libérer Jérusalem entre les mains des musulmans considérés ni plus ni moins comme ennemis des Chrétiens. L'intolérance religieuse était responsable de milliers de morts. Le Monde fut divisé entre celui des Chrétiens et celui des Musulmans au sortir de ces croisades. Je ne voudrais pas aborder la question qui divisa les Catholiques aux orthodoxes, ni même celle qui opposa les Catholiques aux Protestants. Nous savons que l'Occident et la France sortirent affaiblis, très affaiblis de ces épisodes.

Au XV e siècle, l'intolérance religieuse poussa des chrétiens espagnols à chasser des milliers de musulmans espagnols. Cette opération qualifiée de Reconquista mis fin à la tolérance religieuse et à la possibilité pour les uns et les autres de vivre ensemble indépendamment de leurs fois.

Aujourd'hui, en plein XXI e siècle, la France en vient à se poser la même question : Faut-il mettre les musulmans dans des bateaux en direction de la Méditerranée ou faut-il les convertir de force dans le catholicisme ? Quel recul ?

 Ce débat est le signe que les esprits n'ont pas du tout évolué. L'intolérance religieuse est encore d'actualité chez certains Français qui ne supportent pas la différence. Ceux-là militent encore pour une France chrétienne, une France d'autrefois, celle du passé. 

L'essentiel de leurs discours pointe l'immigré extra continental comme la cause du malheur et du déclin de la France. Ceux (certains français de souche et certains immigrés continentaux ) qui ont peur des crises provoquées par des politiques et des grands financiers, par manque d'esprit d'analyse, indexent les immigrés.

L'immigré devient l'alibi des crises incontrôlées. Pourquoi l'immigré extra continental ? A première vue, parce qu'il est trop différent. C'est le racourci pour désigner le coupable.

Les xénophobes en viennent à identifier deux points majeurs qui posent problème à leurs yeux :

Si ceux que l’on nomme arabes étaient tous chrétiens, de préférence catholiques, ils seraient les bienvenus dans la République ; car leur couleur de peau n’est pas incompatible. Ce qui pose problème aux "Français de souche", c’est leur religion, l’islam, trop différente.

Si ceux qui ont la peau noire avaient la peau blanche, ils seraient les bienvenus dans la République car leur couleur est incompatible avec celle des Français de souche. Même si certains d’entre eux sont de religion chrétienne.

En posant le problème de la sorte, on arrive sans difficulté à catégoriser, à classifier les Français , à les monter les uns contre les autres, à trier le vrai du faux français sur des bases qui, autrefois subjectives, sont devenues objectives et officielles. C'est le merite de N. Sarkozy qui nous a perdu cinq ans tellement que l'homme nous amuse. 

Voici la classification par ordre du vrai au faux français que nous avons pu dresser après maintes discussions avec ceux- là qui ne se sentent plus chez eux à cause des immigrés : Etre Français d'après eux, c'est :

1- Etre Français de souche gauloise, blanc et chrétien, catholique de préférence.

2 - Français de souche non croyant

3- Français, blanc d'origine européenne

4- Français d'origine asiatique

5- Français de souche et musulman 

6- Français, blanc d'origine européenne et musulman

7- Arabe, mais chrétien

8- Personne de peau noire mais chrétienne

9- Arabe non croyant 

10- Personne de peau noire mais non croyante

11- Arabe musulman

12- Noir musulman

Cette liste n'est pas exhaustive. En effet, il y a une autre classification à établir parmi les musulmans cette fois-ci à en croire les islamophobes.

Selon eux, on ne devrait tolérer que l’islam philosophique des écoles rationalistes comme par exemple l’école moutazilite qui rejette le dogme incréé du coran ou l’islam chiite primitif des pères fondateurs qui lui aussi rejette le coran omarien , et l’islam mystique des soufis dont le mysticisme dépasse et outrepasse les dogmes islamiques. Autrement dit, on n’accepte que l’islam rationaliste et mystique qui ne se différencie fondamentalement du rationalisme et du mysticisme catholique et en fin de compte est aussi chrétien que celui -ci.

Ainsi compris, le problème devient facilement saisisable. Plus on s'éloigne de la liste, moins on n'est Français. Dans ce cas, il y a lieu d'aller chercher l'exil ailleurs.

 Ceux qui ont peur des immigrés se retrouvent sur ces deux constats avoués ou inavoués : Ils ont le sentiment de subir l’islam des uns et la peau noire des autres au quotidien. Ces citoyens de terroir voudraient christianiser les premiers et blanchir les autres. Voici la réaction de certains d'entre eux :

"Entièrement d’accord, le problème fondamental est culturel et il n’a pas de solution avec la présence d’un Islam fort et vivace. Donc pour que ça marche il suffit simplement que les immigrés de culture musulmane deviennent non pratiquant comme le français moyen mais que constate-t-on : des revendications pour la construction de mosquées et le respect de coutumes incompatibles avec notre culture."

Une deuxième réaction :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle n'a aucune vocation universelle. Mais à condition qu’ils reste une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. ..

Ca vous parle, ce " à condition qu’il reste une petite minorité" et cette "France (qui) ne serait plus la France", ou pas du tout ? Parce que la citation est signée Charles De Gaulle. Vous savez bien l’esprit faible qui est parti à Londres pour lutter contre la précédente invasion étrangère...

C’est le fond du problème : les communautés musulmanes croyantes et pratiquantes ne sont pas intégrables dans des populations de culture judéo-chrétienne et réciproquement comme on peut le constater dans toute l’ère musulmane ou les cultures différentes ne dépassent pas 10% de la population (les zones où la proportion de culture différente est importante connaissent périodiquement des conflits).

La question n’est pas de supprimer toute forme de métissage en France et de refuser toutes les demandes d’accession à ce beau pays mais plutôt de les réguler et de mieux les contrôler. Un pays s’enrichit toujours d’apports culturels et intellectuels nouveaux, mais trop d’immigration c’est comme si ce n'était pas encore assez.

Beaucoup de pays démocratiques occidentaux pratiquent ces contrôles de flux migratoires de façon plus ferme que la France et n’en sont pas moins aussi ouverts , accueillants et tolérants. Réguler l’immigration sur des critères plus exigents n’a rien à voir avec le fait d’être rasciste ou xénophobe.

La France a trop longtemps été laxiste sur beaucoup de plans concernant la question de l’immigration.

Pendant 35 ans, en France, ma génération n’a entendu parler que de problèmes d’immigration, de racisme et tout ce qui se rapporte â ces questions et il n’est pas étonnant d’en être là aujourd’hui. C’est normal.Ce qu’il faut, c’est trouver l’équilibre.

Lorsque quelqu’un s’installe dans un pays, il doit se plier à ses lois, son mode de vie,son système. La personne doit être consciente de ses devoirs dans son nouveau pays tout comme elle est consciente de ses droits. Ce pays devient le sien.Elle est censée y payer des impôts et bénéficier de son système social. Elle devient citoyenne à part entière et doit se décider à prendre la nationalité de son pays d’accueil au bout d’un certain nombre d’années et cette citoyenneté ne doit pas être attribuée comme un dû. Elle ne veut pas de cette citoyenneté officielle ? Alors,dehors.
Il y a plus grave : une antenne des immigrationnistes affirme que toutes les civilisations ont résulté de fusions de multiples cultures avec, forcément, des métissages biologiques. Et c’est vrai. Mais la perversion du propos consiste à occulter une partie de la réalité. Ces osmoses se sont produites sur de très longues périodes. Et elles ont fonctionné uniquement quand elles résultaient d’échanges mutuels acceptés. Et que les deux cultures présentaient des affinités suffisantes pour éviter des rejets des greffons par le corps social."

Troisième réaction :

" Partout où un peuple a essayé d’imposer ses rites et son mode de vie à un autre de façon brutale, surtout quand il y avait de nombreuses incompatibilités structurelles, philosophiques, sociétaires , cela a conduit à des violences, des vendetta, des mouvements de résistance, des insurrections, des milices, des guerres civiles ou frontalières"

Quatrième réaction :

" Il suffit d’interdire la construction des mosquées ainsi que les imams qui prêchent l’islam coraniste omarienavec comme sanctions leur expulsion avec leurs fidèles fanatiques du territoire de la France ,puis envoyer les prêtres et les pasteurs évangéliser la population musulmane restante, cela est très possible comme on voit en Algérie où malgré d’importantes entraves la population se convertit en masse au christianisme surtout chez les berbères ,avec plus de liberté je ne doute pas d’une plus importante conversion ,surtout si le clergé des dirigeants islamiques est décapité et les mosquées transformées en maisons de sagesse ou cathédrales des lumières"

 

MON AVIS

Je pense qu'il est possible de faire le même constat : la France connaît des problèmes qui peuvent se traduire ou se traduisent déjà en crises sociales, crise économiques... Cependant, il faut être prudent quand à leurs causes. Je conçois qu'il y ait parfois ou souvent des problèmes posés par des immigrés extra continentaux. Mais, beaucoup d'entre eux sont des Français à part entière. Nous sommes une République des égaux.

Je conçois aussi qu'il y ait une lâcheté coupable des politiques dans la transmission des valeurs et dans l’exigence de les faire appliquer.

Il s'agit, dans ce cas, de demander aux politiques d'être plus exigeants. Il faut aussi qu'ils soient irréprochables et clairs dans leurs convictions. Ce qui n'est pas toujours le cas. On l'a vu d'ailleurs au sein du gouvernement lors des cantonales entre ceux qui voulaient voter le PS pour faire barrage au front national et ceux qui prônaient le ni-ni.

La même mésentente s'affiche sur le débat sur la place des musulmans dans la République.

Dan ce cas, ce n'est pas l'immigré qu'il faut condamner au pilori bien au contraire, ce sont des hommes politiques qui ont démissionné et ne remplissent plus leurs missions.

Pouquoi faire un débat et annoncer avant même le début de celui-ci qu'aucune loi ne sera prise contre les musulmans ? Trêve d'hypocrisie. Messieurs les fourbes, Il faut prendre une loi qui ramènerait à l'U.M.P. tous les militants du front national. Je vous propose de vous inspirer de Louis XIV en 1715, " envoyez vos dragons vivre chez les musulmans de toutes les conditions. Qu'ils les ruinent et les torturent. Décrètez que la persistance dans l'islam est une hérésie punissable. Obligez les de renoncer à leur religion : enmener les dans vos églises presque vident, où ils vont abjurer, se confesser et communier tout de suite. Qu'ils embrassent la croix". Tous ceux qui refuseraient la conversion, "mettez les dans vos bateaux et jetez les dans la Méditerranée", puisque cela vous enchante !! Le bonheur que vous tirerez d'une telle entreprise rendra à la France sa place d'autrefois : grande puissance économique.

Messieurs les Français qui ne vous sentez plus en France, allez jusqu'au bout de votre logique. Soyez courageux. Votre hypocrisie n'a que trop duré ! Purifiez et blanchissez votre France, puisqu'elle n'appartient qu'à vous seuls. Puisque les immigrés noirs et arabo- musulmans ne sont que des français de basse classe !

Par ailleurs, il ne faut pas amuser la galerie. On n'arrêtera pas l'immigration en France. Ce pays n'est pas une forteresse. Heureusement ! Dans la nouvelle économie (la mondialisation), les pays qui vont décliner sont ceux qui se renfermeront sur eux-mêmes. Normalement, la France comme pays ouvert, a des atouts, c’est l'un des rares pays d'Europe où la population se renouvelle, en partie grâce à l’apport de nombreux immigrés. Il s’agit maintenant de transformer cela en richesse économique. Cela est le travail des politiques.

Étant donné que ces derniers au lieu de gouverner dans le sens de proposer des solutions et de conduire le pays vers un cap, ils gèrent plus les émotions qui les limitent à ne trouver que des solutions sporadiques et médiatiques. Ce qui renforcent les crises, les frustrations et les peurs. Or les racistes et les xénophobes naissent et se nourrissent de ces peurs. Ce qui fait dire à certains que ces dernières servent quelques hommes politiques qui ont besoin de cette situation pour se présenter comme sauveurs de la France.

 

MA CONCLUSION

Les immigrés, pour les xénophobes et ceux qui ont peur, doivent se conformer à la France blanche et chrétienne : c’est le conformisme. Tous pareils : même religion (Catholique), même couleur de peau (blanche). La vie sera-t-elle possible dans un tel monde ?

Un tel monde serait invivable. Mais c’est le monde dont rêvent tous les xénophobes. Ils ne connaissent rien à la richesse de l’humanité et aux apports des diversités. Ces citoyens brandissent les valeurs de la France qui sont par ailleurs universelles. Il ne s’agit pas seulement de les brandir aux autres. Il s’agit de vivre en harmonie avec les exigences de ces valeurs qui sont la tolérance, la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est en cela que nous serons des citoyens du monde. Si vous pensez l'inverse alors guillotinez nous !


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 13:27

    Je n’ai vraiment pas la patience de lire cet article, qui doit d’ailleurs contenir au moins 5 à 10 fois les mots « xénophobes », « islamophobes », et patati patata.
    Ça sent le dhimmi...


    • non666 non666 6 mai 2011 13:42

      Oui, effectivement, ça sent le collabo obligé de defendre l’Occupant.

      Comme en faisant cela, il defend les interets du patronat apatride, il peut croire etre « DeGauche » tout en defendanty objectivement le nouvel Ordre Mondial.

      On va faire court : Aucun autochtone dans CE pays n’a été consulté pour savoir s’il souhaitait etre occupé, colonisé, mis en concurence avec le tiers monde sur son sol.
      Quand on repond mal au referendum, ils revotent contre nous , dans le secret, comme des avorteuses.
      Mais esssayer de nous culpabiliser, de nous nous faire honte, ça, ils maitrisent bien.
      Ils aimeraient tant que « La France qu’ils aiment » soit celle qui leur permet de faire des benefices sur notre dos tout en ayant un ou deux passeports de reserve « pour le cas ou ».

      Laissons les agoniser.
      Ils ont installé Sarkozy pour regler leurs affaires au mieux et la , ils sentent que le risque d’un violent retour arriere n’est pas mince, sur tous les sujets qu’ils croyaient vérrouillés.

      Alors , ils s’entrainent en criant « Au loup » , « au fachisme » , « au racisme » .
      Seulement comme Pierre dans la fable, ils ont tellement abusé de ce coup la que plus personne ne bouge...
      Pierre a fini devoré et c’est bien fait pour lui.
      Ainsi finiront les collabos




      • Pie 3,14 6 mai 2011 15:46

        Collabo, Occupant... il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.


      • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 6 mai 2011 18:46

        Cet article expose une fois de plus les opinions favorables au mélange mondialiste et défavorables au maintien en Europe de la prééminence des Européens indigènes, et de tout ce qui les caractérise.

        En réalité le sujet est celui de l’identité de peuples et des nations.

        Mais, en France, ce sujet n’a droit de cité, dans les médias les plus largement diffusés, que s’il est exposé de façon hostile à l’idée de l’identité et s’il est favorable à l’idée de l’homogénéisation mondialiste.

        Cela explique, à mon avis, pourquoi certains articles qui exposent une autre vision de ce qu’est l’identité des peuples européens (pour simplifier et résumer : qui exposent la vision gaulliste) ne sont pas publiés par AgoraVox pour la seule raison que l’opinion qu’ils défendent n’est pas permise en France ou n’est plus permise en France. 

        Par exemple, si vous avez publié quelques articles sur AgoraVox alors vous avez le statut de « rédacteur » d’AgoraVox et alors vous avez accès aux articles qui sont en attente de validation.

        Dans ce cas vous pouvez constater dans la rubrique « Tribune Libre » que l’article qui depuis le 2 avril est bloqué à la validation par la rédaction d’AgoraVox a pour titre « L’identité des Européens, le nationalisme, l’européanisme et le régionalisme ».


      • mathe-rob 6 mai 2011 14:02

        C’est un ramassis d’inepties qui visent à faire croire que les français sont racistes dans leur ensemble et à nier les problèmes certains qui existent.

        Le moins que l’on puisse dire c’est que l’article est beaucoup trop long pour nous captiver et beaucoup trop court dans son analyse.

        Et puis nous pêcher la mondialisation ça me fait bien rire, alors que dans les familles, les groupes etc. c’est déjà difficile de s’entendre et de vivre ensemble alors là c’est de l’utopie pure et simple.




        • Rounga Roungalashinga 6 mai 2011 14:13

          Les immigrés, pour les xénophobes et ceux qui ont peur, doivent se conformer à la France blanche et chrétienne : c’est le conformisme. Tous pareils : même religion (Catholique), même couleur de peau (blanche). La vie sera-t-elle possible dans un tel monde ?

          Un tel monde serait invivable. Mais c’est le monde dont rêvent tous les xénophobes.

          Les xénophobes dont vous faites la description n’existent pas, ou alors ils sont tellement minoritaires que votre article n’a aucune pertinence.


          • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 14:29

            Un tel monde existait dans les années 50 et 60.
            C’était nettement plus vivable.
            Pas de bordel, pas de zones de non droits, pas de territoires occupées, tribalisés, communautarisées, bref une France qui ressemble à la France.


          • Pie 3,14 6 mai 2011 15:52

            Dans vos belles années 60, la proportion d’étrangers sur le territoire français par rapport à la population totale était la même qu’aujourd’hui. Cette proportion de l’ordre de 6 à 7% n’a pas varié depuis un siècle.
            Entre le fantasme et la réalité statistique il y a un monde.


          • Castel Castel 6 mai 2011 16:09

            Dans vos belles années 60, la proportion d’étrangers sur le territoire français par rapport à la population totale était la même qu’aujourd’hui. Cette proportion de l’ordre de 6 à 7% n’a pas varié depuis un siècle.

            Si vous enlevez l’Algérie, c’est certain que le nombre de musulman a diminué ! il faut comparer ce qui est comparable et même, si cela n’a pas bougé, ça signifierait qu’une étonnante population musulmane est aujourd’hui en France. Cela a-t’il était décidé par le peuple de l’époque ? non.

            Arrêtons de trouver bénéfique la division du peuple (ce n’est d’ailleurs plus un peuple à cause de l’immigration galopante) et la manipulation de nos élites pour éviter qu’on se révolte !


          • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 16:10

            C’est vous qui fantasmez ou vous contentez de statistiques.
            Personnellement, j’observe juste la réalité et la transformation du paysage depuis 30 ans.
            Là, dehors, il suffit d’aller dans la rue !


          • Pie 3,14 6 mai 2011 17:56

            Les musulmans de l’Algérie française n’ont jamais été comptabilisés comme population étrangère vivant sur le territoire français, ni les populations de l’empire colonial en général. 

            Vous parlez d’immigration « galopante », les chiffres disent justement le contraire.

            Quant à savoir s’il suffit d’aller dans la rue (laquelle au fait ? ) pour tout comprendre, les démographes qui n’ont pas ces capacités remarquables préfèrent faire confiance aux chiffres et au calcul.


          • Castel Castel 6 mai 2011 18:10

            Quant à savoir s’il suffit d’aller dans la rue (laquelle au fait ? )

            Des villes entières, jusqu’à la campagne. Il n’y a qu’à vivre à Paris, mais même dans les villes moyennes, nous voyons que l’immigration est là, malgré le taux de chômage en france, qui aurait été une raison suffisante pour la réguler sérieusement.

            pour tout comprendre, les démographes qui n’ont pas ces capacités remarquables préfèrent faire confiance aux chiffres et au calcul.

            Vous n’avez qu’à continuer à faire confiance en la théorie plus qu’à la pratique. Vous me faites penser à cette astrologue qui tombe dans un puits parce qu’il regarde les étoiles. http://www.shanaweb.net/lafontaine/l-astrologue-qui-se-laisse-tomber-dans-un-puits.htm


          • yvanstanislas 7 mai 2011 00:50

            Pie 3’14

            Vous dites : « Dans vos belles années 60, la proportion d’étrangers sur le territoire français par rapport à la population totale était la même qu’aujourd’hui »

            A l’école début 70, nous apprenions que la FRANCE comptait officiellement 50 millions de français, et que le nombre d’enfant par couple marié etait tout juste égal à 2 pour 1.
            En clair, dans les années 70 les français ne faisaient plus assez de gosses pour assurer un maintien démographique.
            .
            2011, la FRANCE compte officiellement 64 millions de français.

            Soit : 14 millions en 40ans    28% d’augmentation en seulement 40ans.

            De toute évidence les français ont redecouvert le sexe sans contraception !
            Pour le reste , comme vous le dites :« voyez les démographes ».


          • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 07:31

            PUB FN PAS CHERE !
            SARKO A DECIDEMENT BIEN REUSSI SON COUP !


          • Castel Castel 7 mai 2011 10:51

            @ vivacuba

            Si vous êtes tellement « humaniste », vous devriez comprendre que le but politique est de se battre contre l’esclavage des multinationales, qui ont intérêt à avoir une main d’œuvre peu chère en important dans gens dans le pays.
            La gauche aujourd’hui n’est en rien humaniste car elle devrait être CONTRE le libre échange.
            Finalement, si tous les partis politiques prennent conscience de cela, le FN n’est rien.
            On nous dit que ce dernier a de l’influence sur les débats, mais les débats sont toujours au même niveau, au niveau le plus stupide. L’UMPS nie les problèmes, ils connaissent tous la situation, mais ils restent aveugles, ils ne veulent pas la résoudre. Tout cela montre que la scène politique est un cirque, le FN inclus dans ce cirque car Asselineau à probablement raison. Les le pen jouent juste leur rôle « d’empêcheur de tourner en rond » populiste mais sans véritable efficacité sur le débat public.


          • Pie 3,14 7 mai 2011 15:22

            A par yvanstanislas,

            La France est passée d’environ 50 millions d’habitants vers 1970 à 65 en 2011.Contrairement à ce que vous insinuez, l’immigration n’en est pas la cause première.

            Le taux de fécondité, après une baisse importante dans les années 80 assure aujourd’hui un renouvellement des générations (2,1), mais surtout l’augmentation de l’espérance de vie est la cause pricipale de l’augmentation de la population. Elle passe de 70,2 ans en 1970 à 81,5 ans en 2010 (78,1 pour les hommes, 84,8 pour les femmes).
            Au total, on a un excédent naturel d’environ 300000 personnes par an ( environ 500000 morts pour 800000 naissances).

            L’immigration présente un solde positif d’environ 80000 personnes par an, elle n’est donc pas la principale responsable de l’augmentation de la population à l’inverse de tout les autres pays de l’UE qui connaissent une très faible natalité.

            Vous pouvez vous gausser des démographes mais ils ont l’avantage d’être un peu plus précis que vous et vos calculs à la « OUI-OUI fait des statistiques ».


          • UltraLord 6 mai 2011 14:23

            Un rapport sur le racisme est sorti il n’y a pas longtemps. Vous auriez du le lire, votre article n’aurait pu qu’en profiter ...

            Sachez qu’en france, la majorité des gens restent profondément athées ou agnostiques. Ce que les gens veulent, dans la majorité, c’est la laïcité ... C’est de pouvoir vivre ses propres choix, chez soi, et ne pas s’en faire imposer ...

            Quant à la France blanche et chrétienne, elle est aujourd’hui ultra minoritaire. A la limite, il faut du courage aujourd’hui pour dire qu’on est chrétien ...

            La France a tiré des leçons de l’histoire, entre autre que la religion tue, que la religion apporte la guerre, car la religion est avant tout un pouvoir ... Et a ce titre, elle a choisit la laïcité ...

            Alors faites nous plaisir ... arrêter d’écrire de tels torchons ... Votre victimisation ne fera que conforter les gens contre qui vous souhaitez vous battre ... Au mieux, votre article vous dessert ...

            Et c’est dommage, le racisme en soit est une plaie ... Mais à le combattre comme des manches ... vous l’attisez ...


            • canard 6 mai 2011 14:24

              Trop long, trop de mots et pas assez de réflexion.......en plus c’est extrêmement chiant à lire !!!


              • Mohad Dib Mohad Dib 6 mai 2011 15:18

                De meme que derriere chaque guerre se cache le profit , le pouvoir...et rien d’autre..
                derriere les divisions accumules se cache la main du bourgeois qui veut le rester...et rien d’autre.
                apres tout n’est que la declinaison de ce principe, vieux de milliers d’annees..

                la propagande se met au niveau de la psychologie de celui qui va la recevoir..
                La plupart des personnes ,au fond d’eux meme, ont une vie penible de m...e, oscillant entre fuite du reel, peur, desespoir,trouille incommensurable de mourir et plein d’autres joyeusete....

                la haine de l’autre est la derniere tentative d’echapatoire de la douleur de vivre avant le suicide ?.....
                Et alors , on fait quoi ?
                Que faire devant tant de haine ? de violence , ?
                Rien du tout....
                il faut d’abord comprendre ce qui se passe.....ca on ne le fait JAMAIS depuis des milliers d’annees sauf rares personnes..
                on a une idee precise de l’atome ,de nous meme aucunes.....
                je sais que je dis cela dans le desert , mais c’est dommage, car au dela de cela il y a une paix interieure....ou la question du sens de la vie ne se pose plus, seul un humain qui souffre se la pose....nous sommes mauvais parce que l’on souffre....pourquoi ? a quoi bon en parler ?
                et oui on est en mode binaire..le choix est celui ci : .la haine de sa vie donc des autres ou la paix interieure qui elle est universelle...

                le dormeur doit savoir qu’il dort !!


                • Castel Castel 6 mai 2011 18:34

                  L’irlandais,

                  Heureux de vous revoir sur Agoravox. ;)


                • Mohad Dib Mohad Dib 6 mai 2011 18:57

                  Salut Castel merci bien
                  amicalement...


                • non667 6 mai 2011 15:43

                  article sans intérêt ,à gerber !


                  • Castel Castel 6 mai 2011 16:03

                    Rien que de voir la photo qui amalgame forcement le père et la mère, on sent déjà la propagande vulgaire et sans intérêt.


                    "Il ne s’agit pas seulement de les brandir aux autres. Il s’agit de vivre en harmonie avec les exigences de ces valeurs qui sont la tolérance, la liberté, l’égalité et la fraternité.
                    "

                    Expliquez-le aux gens qui brulent des voitures, qui vandalisent les écoles, qui sifflent la marseillaise ou qui tirent sur nos policiers avec de vraies balles , ils ne l’ont pas encore compris...


                    • romaeterna romaeterna 6 mai 2011 18:20

                      Oui, Castel elle est vraiment immonde cette photo ! Ce qui prouve que l’auteur, dans sa bobofitude islamophile, véhicule une des idées les plus réactionnaire qui est qu’un enfant doit porter les tares du père.
                      Pas de pardon, n’est-ce pas ? Pas d’amalgame ! Pas de stigmatisation des français défendant bec et ongle la laïcité !

                      Avec le titre de l’article, j’ai espéré un article sérieux et documenté comme savent en faire certains sur AV, mais je n’ai lu que le début d’un tissu d’ânerie digne d’un gamin de CM2 dont les parents auraient trop avalé de LSD dans leur jeunesse !

                      Triste !


                    • tikhomir 6 mai 2011 16:15

                      Elucubrations anti-chrétiennes qui de plus voudraient faire croire que les Français sont des vilains blancs racistes et xénophobes.

                      L’auteur semble raciste, je trouve qu’il se préoccupe bien trop de la couleur de peau des gens, et est clairement anti-blancs.

                      En plus, « citoyens du monde »... n’importe quoi, pas de gouvernement mondial, non merci.


                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 6 mai 2011 16:20

                        Ah, la vie politique de la gauche serait tellement plus facile s’il n’y avait pas tout ses rabats-joie du FN et de la droite, sûr que la France deviendrait une vraie puissance cosmopolite où tous nous viverions en harmonie, main dans la poche de l’autre, portant tous les mêmes habits très longs et amples, un monde d’hommes où la femme d’émanciperait auprès des enfants en pratiquant la cuisine et le ménage à l’abri dans les hlm, où les églises seraient devenues de belles mosquées rutilantes, ou les queues ne seraient plus devant les ciné ou les salles de spectacles mais devant les bureaux de pôle emploi et de la sécurité sociale, un monde parfait, si si, mais les français si tous di bouffons !!


                        • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:24

                          Allé je vous plusse , vous devez vous sentir bien seul sur le fil ...
                          Il en faut du courage pour sortir autant de conneries en si peu de phrase ( ah merde en fait une seule phrase )
                          A force de vous exciter vous oubliez de placer la ponctuation :)


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 6 mai 2011 17:48

                          c’est gentil ça, sinon c’est pas trop long, 150 ans de prison quand même...
                          Si tu veux je casse un mirroir et je l’envoi à ta cellule, ça te feras un puzzle !!! 


                        • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:51

                          Je me fais légèrement chier c’est vrai ...
                          mais j’aime pas trop les puzzles , jsuis plus couture :)


                        • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 07:34

                           ENCORE MIEUX QUE LE FN !
                          RIENAFOUTISTE T’ EST VRAIMENT UN PRO DE LA HAINE


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2011 09:51

                          Merci, ça fait chaud au coeur... la haine y’a qu’ça qui duuuur !!!


                        • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 15:46

                          Voila une bien belle réaction d’anti-communisme primaire !
                          En plus vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

                          Quand au FN si souvent cité dans mes propos , j’assume pleinement, mon rejet, ma révolte, ma lutte contre ce parti, ses dirigants, ses partisans et ses INTERNAUTES.. car je ne supporte pas la place que ces gens occupent dans notre société..




                        • LE CHAT LE CHAT 6 mai 2011 16:35

                          Il y les immigrés qui se conforment aux lois et veulent s’intégrer et font pas chier le monde , il y a ceux qui veulent nous imposer leurs us et coutumes et obtenir par la force que les français se plient à leurs injonctions ...

                          Faut pas s’étonner que les français tolèrent la présence des premiers , mais veulent renvoyer dans leurs pays d’origine les seconds......


                          • mathe-rob 6 mai 2011 17:24


                            Ô que voilà une explication claire !

                            J’adhère et je dis bravo !!



                          • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 07:36

                             PUB FN PAS CHERE !

                            SARKO A BIEN REUSSI SON COUP !


                          • LE CHAT LE CHAT 6 mai 2011 17:23

                            je parle par ex des immigrés polonais et de leurs descendant ( 10% de la population dans le 59-62 ) , avec eux pas de blème !  smiley


                          • sisyphe sisyphe 6 mai 2011 17:18

                            Article faisant état d’une analyse sensée, lucide, et claire. 


                            Normal qu’il soit moinssé par tous les souchiens bas du front ; ça les touche pile poil. 

                            Ils sont venus, ils sont tous là, 
                            Dès qu’ils ont lu l’nom d’leur chérie 
                            Elle va les sauver 
                            La Maaaaaaariiiiiii -iiineu ... 

                            L’exagération de leurs réactions, de leurs termes mêmes (collabo, dhimmi, occupant, apatrides, cosmopolitisme, j’en passe...), la confusion volontairement entretenue avec les immigrés et le - brrrrrr - « nouvel ordre mondial » montre à quel point en sont rendus les xénophobes et racistes rhinencéphaliens : le degré zéro de la pensée. 

                            Et pour répondre à 666 ; aucun autochtone n’a jamais été consulté pour savoir s’il acceptait de vivre avec des cons ; pourtant, ils nous envahissent beaucoup plus que les immigrés ; les réactions à cet article en sont la démonstration flagrante . 

                            Mais comme ils sont blancs, ils viendront élargir le troupeau des moutons bêlants, sans problème. 

                            Ben oui, en France, on est obligé de vivre avec des cons ; personne n’a jamais demandé leur origine, ni de les jeter à la mer ? 
                            Si c’est le cas, avertissez ; je monte une fabrique de bouées ; c’est jackpot en vue ! 
                             smiley 

                            • Madoff Madoff 6 mai 2011 17:28

                              Sisyphe tu fais autant de bruit avec ta réaction qu’un pet de Ben Laden au fond de l’océan ...

                              La chasse au facho c’était dans les années 60-70 copain , maintenant que les fachos ont changés de camp faut s’adapter ...


                            • mathe-rob 6 mai 2011 17:53

                              @ sysiphe

                              Je vous cite :

                              Mais comme ils sont blancs, ils viendront élargir le troupeau des moutons bêlants, sans problème. 

                              Moutons bêlants que ceux que vous défendez si âprement se feront un plaisir d’immoler au nom de leur Dieu.

                              Vous n’avez pas dû voir l’interview du trésorier de la mosquée de Roubaix, je vous met le lien :


                              Il faut arrêter de pratiquer l’angélisme « tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil » ce n’est pas le cas, sauf en rêve.

                              Que vous le vouliez ou non l’islam est une religion conquérante et prosélyte. Lisez le post de Marc Gelone de 17h07 il explique cela très bien.

                              N’en déduisez pas pour autant que je suis xénophophe et pour preuve du contraire je vous mets un autre lien concernant Malika Sorel. Lisez l’article vous verrez c’est édifiant !!


                              Et comme je ne voudrais pas que vous restiez complètement ignorant je vous mets un autre lien concernant des réfugiés tunisiens dont voici un extrait, un article paru dans les Figaro en avril :

                              Tous, exclusivement des hommes jeunes, plutôt pauvres et rarement francophones, racontent la même histoire. Comme Tarek, 20 ans, parti il y a vingt jours de Kairouan. « Nous étions entassés à 150 dans un bateau prévu pour 60, explique le garçon. Au cours du trajet pour Lampedusa, douze filles ont été jetées à la mer. 

                              Voici le lien :



                              Après ça revenez me dire que tous autant que nous sommes nous inventons et que nous sommes racistes.

                              D’ailleurs me concernant vous allez avoir du mal car j’ai adopté un enfant étranger à la peau bien mat et c’est l’amour de ma vie !!!!! smiley smiley






                            • Castel Castel 6 mai 2011 18:17

                              Sisyphe et le respect des peuples, mariage impossible.



                            • Annie 6 mai 2011 18:28

                              @Mathe-bob,
                              L’article du Figaro n’a été repris par aucun autre journal ou média qui se respecte. Cette histoire a fait le tour des sites internet de « souche ». Vous semble-t-il vraisemblable qu’un immigré voyageant sur ce bateau raconte une telle histoire ? Car le nombre d’immigrés jetés par dessus bord est assez important, mais cela arrive normalement quand ils sont morts. 
                               Un petit détail que le Figaro aurait oublié de demander ?




                            • sisyphe sisyphe 6 mai 2011 18:48

                              @ castel 


                              je ne vous le fais pas dire ! 
                               smiley 

                            • sisyphe sisyphe 6 mai 2011 19:19

                               votes : -6 
                              Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.134) 6 mai 18:11

                              La ballade des gens qui sont nés quelque part 


                              Moins 6 pour Tonton Georges : un gars ben d’cheu nous, bien blanc, fleuron de la culture française, toussa.... smiley smiley 

                              Allez, j’vous refile un coup de marseillaise, pour remonter le moral des troupes ! 

                              Piacere ! 

                               smiley 


                            • Leo Le Sage 6 mai 2011 22:34

                              @Par mathe-rob (xxx.xxx.xxx.203) 6 mai 17:53
                              1/ « Lisez le post de Marc Gelone de 17h07 il explique cela très bien »

                              Sérieux ? smiley smiley smiley smiley

                              Lui ce n’est pas une référence...
                              On vous pardonnera.
                              (Moi je vous pardonne, mais les autres je ne sais pas... smiley)

                              2/ Les religions monothéïstes sont tous prosélites ou conquérants dès l’instant où j’utilise comme argumentaire les propos lus ci-dessus...

                              Il suffit de demander aux adorateurs de ces cultes pour s’en convaincre...

                              3/ C’est sûr que dès qu’on parle d’Islam c’est forcément pour y lire n’importe quoi...

                              @sisyphe

                              Bonsoir,
                              En gros vous avez raison, mais ce n’est pas de notre faute si les autres n’ont pas une bonne culture non ?
                              Après tout, beaucoup son contre la culture ou l’éducation correcte...
                              Les pauvres s’ils savaient ! smiley


                            • MyHyene MyHyene 6 mai 2011 19:25

                              Bonjour,

                              Nous pouvons faire confiance à la célérité et l’exemplarité de notre justice pour relâcher au plus vite ces barbares (peut être même avant l’heure du souper ) , et ainsi leur donner l’occasion de « faire mieux » durant le week-end .

                              Sur quinze participants déjà 11 de relâchés :


                              http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/05/une-mineure-violee-par-quatre-jeunes-devant-la-gare-de-la-part-dieu

                              http://www.leparisien.fr/lyon-69000/lyon-viol-collectif-en-plein-jour-devant-la-gare-de-la-part-dieu-06-05-2011-1437896.php


                            • vinvin 7 mai 2011 03:51

                              (@CALMOS).



                              Bonjour.


                              Lyon Part-Dieu je connais aussi....

                              Justement, en 2003, a la sortie du Stade Gerland où je venais d’ assister a un concert de Johnny, (n’ ayant plus assez d’ argent pour aller l’ hôtel,) je m’ étais rendu a la Gare où j’ avais passé la nuit en attendant que la gare ouvre pour prendre le train.

                              Putain, quelle n’ a pas été ma surprise lorsque j’ ai vue devant la gare des « beurs » faire du rodéo avec leurs « scooter » , et il se trouve que j’ étais le seul Français en pleine nuit, alors que ses cons m’ avaient repéré ?...

                              C’ est vrai que j’ avais eu le « couillomèttre » a zéro, jusqu’ au moment où j’ avais aperçu deux « piches », ( SDF,).

                              Je m’ étais donc avancé des deux « clodos » afin de ne pas être seul. Bien sur ses deux apôtres m’ avaient ensuite invité a partagé leur bouteille de « mauvais-vin », et pour ne pas les vexer, j’ avais du accepter de boire un peu a leur bouteille...( Dégueulasse,)...Jusqu’ a un moment ou deux scooters s’ arrêtèrent a coté de nous. Heureusement, les deux SDF les ont envoyés « chier » ( a la vigne,) !

                              Bref, dès que la gare avait ouvert ses portes, je m’ étais engouffré dans la gare pour boire un coup et reprendre mon train pour Avignon.

                              Depuis, j’ ai eu l’ occasion de revenir sur Lyon a plusieurs reprises a l’ occasion des tournées de Johnny, mais je préfère dépenser un peu plus d’ argent, et je me rend a l’ hôtel.

                              Meme qu’ en 2009, en plus du concert, il y avait un autre évènement a Lyon, ( je ne me souvient pas si c’ était un évènement politique, ou une conférence du Dalai-Lama, ) bref on s’ en fout, mais tous les hôtel étaient complet, sauf quelques places dans des hôtel de luxe, mais plutôt que de passer la nuit comme un con devant la gare, j’ ai préféré payé 190 euros la nuit dans un hôtel, ( car depuis ma mésaventure de 2003, j’ évite de passer les nuits dans des rues désertes la nuit ) ! 

                              Alors LES CHANCES POUR LA FRANCE, je désolé mais ses saloperies ne m’ aident pas a faire des économies ! 

                              Il n’ est pas toujours évident lorsque l’ on arrive dans une ville que l’ on ne connais pas de trouver un hôtel genre « Capoutche » a 35 euros ! 

                              J’ évite également de prendre les « bus » ou le métro pour éviter de me faire agresser ou dépouiller, donc lorsque j’ arrive en gare, je prend un taxi jusqu’ a l’ hôtel, le lendemain, je reprend un taxi pour me rendre a la salle de concert, après le concert je reprend le taxi, ( tarif nuit bien sur,) qui me ramène a l’ hôtel, puis le surlendemain, je reprend un taxi qui me ramène a la gare. Donc Frais de Billets de « concerts », frais de déplacement en train, frais d’ hôtellerie, frais de taxi, de restauration, etc, etc... Chaque concerts me revient a environ 500 euros en moyenne.

                              Alors vue que je fait au moins entre 18 et 20 concerts par tournées de JOJO, ( Si ce que nos politiques et médiats appelle UNE CHANCE, OU UNE RICHESSE POUR LA FRANCE, et bien moi ses cons ne m’ aident pas a m’ enrichir, Bien au contraire !

                              Mais bon, en 2012 je sais pour qui voter.....



                              VINVIN.


                            • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 07:40

                              LE FN N’A MËME PLUS BESOIN DE FRIC POUR PAYER SA CAMPAGNE.... 

                              .
                              GRACE A AGORAVOX QUI LAVE PLUS BLANC , C’EST GRATUIT.....


                            • vinvin 7 mai 2011 10:05

                              (@VIVACULBAS).



                              Je suis meme prêt a la payée , moi, La campagne de MARINE !

                              Car ne plus pouvoir dormir sur un banc, ( a cause des RACAILLES,) alors que c’ est l’ été, ne me racontez pas que c’ est normal, et que la France est un pays démocratique.

                              Ou bien alors si vous êtes pret a me payer mes déplacement en TAXI et les HÔTELS pour la tournée de 2012, alors oui, je suis prêt a discuter avec vous, et ce sera de bon coeur.

                              Dans le cas contraire, je vous serais grès de faire LA CARPE !


                              Bonne journée !




                              VINVIN.



                            • Annie 7 mai 2011 12:59

                              Il y a une superbe auberge de jeunesse à Lyon, sur la colline de Fourvière, surplombant toute la ville.


                            • vinvin 7 mai 2011 22:58

                              (@ANNIE).


                              C’ est loin du stade Gerland votre auberge de jeunesse a la fourrière ?....

                              Et combien pourrait me prendre un taxi (tarif nuit a la fin du concert,) entre le stade et votre auberge ?

                              Bon, je vous RE-Bercy beaucoup pur votre renseignement !

                              ...................................................................... ...................................................

                              Sinon, a chaque fois que je voyage, il m’ arrive toujours une aventure parti-cul-ière !... 

                              Après le concert de l’ an 2000 a la CIGALE, en sortant du concert, (plus d’ assez d’ argent pour l’ Hotel,) je rentre dans un bar de nuit en attendant le levé du jour.

                              Une belle femme m’ aborde, et me dit ceci : ( Bonsoir, je vois a votre thee-shirt que vous venez de voir le concert de Johnny, donc comment était le concert ? vous vous êtes bien amusé ? ).

                              Et moi comme un con qui OUI c’ était génial !

                              Elle m’ offre un « pot », et ensuite je remet ma tournée.

                              Elle finit par me dire ceci : (Si tu veux on part dans la discothèque que je fréquente, car je dois voir un ami qui me doit de l’ argent, puis si tu veux on ira dormir chez moi).

                              Après un concert de Johnny ou j’ avais une place en fosse, ce qui signifie des heures a ^passer debout, dormir était bien sur mon reve, donc j’ avais accepté !...

                              Nous partons d’ abord dans la discothèque. évidement on boit un coup, on danse un peu, on s’ assied, je plonge ma tête dans le décolleté de la « Penguine » qui était assise sur mes genoux.

                              Au bout d’ un certain temps je lui dit que je vais changer l’ eau des olives, ( je vais pisser,) et machinalement en marchant vers les toilettes, je met mes mains dans les poches, et a ce moment je m’ aperçois que mon billet de 50 euros avait disparu ainsi que la monnaie que j’ avais en ma possession.

                              Je reviens vite vers la « Penguine » et je lui dit textuellement ceci : (Dis donc, il n’ y a que toi qui se soit assise sur mes genoux, que toi avec qui j’ ai dansé, que toi avec qui je me suis frotté. Donc j’ avais un billet de 50 euros et il n’ y a que toi qui a pu me le « chouravé », donc soit tu me rend mon argent, soit j’ appelle mon oncle qui est a le brigade anti drogue dans cet arrondissement de Pigalle. Alors on fait comment ? on s’ enc*le ou on prend le train ? ). Fin de citation.

                              (Je reconnais avoir fraudé en disant a cette gonzesse que mon oncle travaillait sur paris a Pigalle,) mais peu ou prou, la « Penguine » après quelques secondes d’ hésitation a fini par me rendre mon argent,( en m’ insultant,) mais ça je m’ en fout !....

                              J’ avais quitté la discothèque dès mon argent en poche, et puis en attendant mon taxi sur le parking j’ avais croisé deux mecs, ( au début j’ avais eu un peu peur, car je pensais qu’ elle m’ avait envoyé deux de ses copains pour « m’ emplafonner », mais ce n’ était pas le cas.

                              Ses deux comique, que j’ avais croisé de loin dans la discothèque , m ’ont posé la question suivante : (Alors cela n’ a pas marché avec votre copine ?).

                              Je répond que cela n’ a pas marché et je leur raconte que la gonzesse a essayée de me voler mon argent.

                              Les deux garçons éclatent de rire en me disant ceci : ( Hi, hi, hi, on voit bien que tu n’ est pas de Paris, car sans le savoir, tu a été dans la plus grande boite de « TAFIOLES » de toute la capitale, et ta copine c’ était un mec ! ).

                              J’ avais halluciné grave aux dire de ses deux bonhommes, et je leur avais répondu : ( QUOI ? Vous êtes en train de me dire que j’ ai peloté un mec, et que j’ ai roulé des "Patins a un Mec ?...) .

                              Et puis finalement, eux et moi avons fini la nuit en faisant une bonne partie de rigolade sur le parking, puis ils m’ avaient raccompagné a la gare de Lyon une heure plus tard, où j’ avais enfin pu reprendre mon TGV pour Avignon !

                              ...................................................................... ...................................................

                              Voila, pour moi c’ est ça le ROCK-AND-ROLL, les concerts de Johnny, c’ est a dire que L’ AVENTURE, C’ EST L’ AVENTURE !


                              Et a chaque concerts, ou presque, il m’ arrive une C*uille ! 

                              Mais cela fait des souvenirs pour lorsque je serais en maison de retraite, n’ est ce pas ?


                              Le plus terrible avait été le concert de LAS-VEGAS en 1996 ! .....




                              Cordialement.




                              VINVIN.
                               

                            • vivacuba vivacuba 8 mai 2011 09:29

                              on s’en fout de tes histoires de concert de Johnny, le pote à Sarko, de tes histoires de boites, de cul, de fric........
                               tu dois étre fatigué de raconter toutes ces conneris qui n’interressent personne.....

                              TU ES COMPLETEMENT HORS SUJET , MEC ;; ;


                            • diego149 diego149 6 mai 2011 18:26

                              @ l’auteur
                              Vous êtes un peu gonflé de dire que la reconquista c’est l’intolérance religieuse qui a poussé les espagnols à vouloir récuperer la péninsule ibérique Les maures étant des envahisseurs,(bataille du Guadalete) venant d’Afrique du Nord. Dans ce cas ce doit être aussi l’intolérance religieuse qui a fait que Charles Martel a empêché l’invasion du territoire français à la bataille de Poitiers.
                              C’est n’importe quoi chasser des envahisseurs pour vouloir récupérer un territoire n’a rien à voir avec l’intolérance religieuse.


                              • Nethan 6 mai 2011 22:01

                                Surtout que la « tolérance religieuse » qu’on nous cesse de vendre concernant cette période de l’histoire espagnole tient avant tout du fantasme.

                                Des tas d’églises et de cathédrales furent détruites pour être remplacé par des mosquées. Par exemple la grande mosquée de Cordoue, classé par l’UNESCO, a été construite sur les ruines d’une cathédrale...

                                Au début de la conquête musulmane, même si le califat en Andalousie était dirigé par des musulmans peu orthodoxes, ça ne les a pas empêché de forcer autant de locaux que possible à se convertir... Ou d’en abattre pas mal comme à Cordoue peu après le début de la Reconquista.

                                L’islam n’était pas plus tolérante que les chrétiens dans leur temps, mais les bien-pensants ne cessent de prétendre l’inverse. On pourrait dire vu le nombre d’attaques que s’est prise l’Europe de la part des califats musulmans tout au long de l’histoire, que c’est le christanisme qui a été le plus tolérant car il a mis longtemps à réagir (Croisades, et encore c’est surtout parce que les musulmans ont détruit les rares biens chrétiens de Jérusalem à plusieurs reprises).

                                Alors ne parlons pas de « tolérance » niveau Islam. L’Islam est intolérante.


                              • pastori 6 mai 2011 19:10

                                contrairement à ceux qui se servent de cela comme d’un drapeau, ce n’est pas la préoccupation principale des Français.


                                elle vient même en 10° position. 
                                il faut aussi rappeler que la France, ce n’est pas que Paris, Marseille ou Lyon.
                                 Il y a des millions de Français qui vivent en parfaite harmonie avec tous les immigrés, les musulmans, et autres croyants. certains n’en ont même jamais vu, et le dernier larcin chez mois remonte à 12 ans !.

                                nous avons suffisamment de lois pour couvrir tous les problèmes, et qui ne sont jamais appliquées ! . 5 ans de chirac +5 ans de sarkosy et voilà le résultat.

                                le futur président de la république aura la tâche facile dans ce domaine :
                                - mettre les effectifs de police là où il faut au lieu d’engraisser les riches, 
                                -faire appliquer la loi. la tournante en plein jour de calmos, un car de flics devraient en venir à bout non ?

                                alors au lieu de crier haro sur l’étranger, cessons d’élire des gens qui profites de la divisions des français, et la suscite même quand ça les arrange.

                                • papi 7 mai 2011 11:05

                                  @ pastori

                                  Mon cher ami , je me suis rendu en corse une fois pour le boulot, et j’ai effectivement ressenti en corse une parfaite sécurité, dont je me suis étonné, mais l’explication m’a été donnée par mes collègues corses, ils m’ont dit : ils n’ont pas intérêt à foutre la merde, ici on n’a pas besoin ni de police ni de justice on règle les problèmes nous même, ils savent bien cela et ne bronchent pas..
                                  Donc en corse pas de problème..
                                  Donc pour la corse pastori a raison , pas de problème..et pour cause !!! MDR


                                • pastori 6 mai 2011 19:14

                                  profitent oups


                                  • pastori 6 mai 2011 19:33

                                    L’auteur

                                    Ce que l’on veut ? 

                                    C’est simple :

                                    ne plus être emmerdés et affamés par

                                    ces terroriches, ces banksters, le medef et autres profiteurs de la sueur des autres, les nantis jamais rassasiés, , ces richard à qui on rembourse des impôts par millions, tous les spécumlateurs de tout poil, cette grande distribution qui étrangle producteurs et clients, ces petits commerçants et artisans qui volent le chalant au quotidien, ces restos et bistrots qui se sont empochés 2.5 milliard sans aucune contrepartie, ces propriétaires qui louent ou vendent des taudis au prix de palaces............et les cons.

                                    commençons par régler tout ça, il y a du travail ! et on constatera que la burqa, c’est secondaire. ou dérisoire. 



                                    • jymb 6 mai 2011 19:42

                                      Lorsque j’étais enfant, nous n’avions pas la télé. Mes parents me faisaient suivre les conférences « Connaissance du monde » Les orateurs racontaient leurs voyages et séjours dans les peuples x, y, z.
                                      Que faisaient -ils pour être acceptés, accueillis, intégrés ? ils adoptaient les nourritures locales, vers blancs et sauterelles comprises, les vêtements, coutumes et initiations religieuses proposées.
                                      J’ai retenu la leçon, et tenté de l’appliquer lors de mes (modestes) voyages et séjours. Et bien, croyez moi, cela marche et c’est une excellente formule d’intégration !
                                      A bon entendeur...


                                      • Annie 6 mai 2011 19:52

                                        Je souhaite personnellement que le post de Goldorak qui parlent des truies islamiques soit conservé. On sait au moins à qui on a à faire.


                                        • Annie 6 mai 2011 19:53

                                          Oups il a déjà disparu. Le mien connaîtra-t-il le même sort ?


                                        • Annie 7 mai 2011 15:55

                                          Je reste seule à en parler parce que je ne souhaitais pas que le commentaire soit censuré.
                                          Pourquoi ai-je cette impression de déjà-vu avec vous ?


                                        • Leo Le Sage 7 mai 2011 21:14

                                          @Par Annie (xxx.xxx.xxx.10) 7 mai 15:55
                                          « Je reste seule à en parler parce que je ne souhaitais pas que le commentaire soit censuré. »
                                          +1
                                          Ce qui n’a rien avoir avec votre point de vue. smiley
                                          Nathalie et Serge ne peuvent pas comprendre c’est trop profond... smiley

                                          Sinon, pour votre commentaire sur Goldorak, le problème sur Agoravox, c’est qu’ils suppriment trop vite les commentaires et parfois on est mal à l’aise car on souhaiterait que d’autres lisent.
                                          Mes commentaires étaient supprimées avec ceux d’un autre parce que je répondais à celui qui m’avait insulté.
                                          J’aurais pourtant souhaité que ce commentaire reste !

                                          Bon courage ma chère !


                                        • Annie 6 mai 2011 20:22

                                          Le canada est un pays d’immigration. En Suisse, il y a plus d’immigrés que d’autochtones.


                                        • sisyphe sisyphe 6 mai 2011 21:14

                                          Sacré kronfi ; aucune désinformation ne lui fait peur ! 


                                          Dans son pseudo « classement » (par ailleurs totalement bidon) ; il a tout simplement oublié .............. les Etats Unis en 2ème place  : le pays le plus multiculturel et métissé du monde !! smiley 

                                          Quant à la Suisse, 1er paradis fiscal du monde, comme dit plus haut, elle compte plus d’immigrés que de nationaux ! smiley 

                                          La France, elle, est 12ème ........................... devant les Allemands ! smiley 

                                          Ou comment une minable tentative de propagande rejoint Ben Laden ; plouf ! 
                                           smiley 



                                        • diego149 diego149 6 mai 2011 21:32

                                          Kronfi le Brésil comme l’ensemble des pays latinos américains n’est pas multi culturel. Les noirs brésiliens se sentent brésiliens à 100/100. La culture est la même pour tous, de même que des pays comme la Colombie, l’Equateur, le Venezuela qui comportent une importante communauté noire, descendant des esclaves importés dans ces pays, se sentent complètement colombiens, équatoriens ou vénézuelien.Le seul bémol sont les amérindiens qui vivent selon leurs traditions.


                                        • sisyphe sisyphe 6 mai 2011 21:46

                                          Par kronfi (xxx.xxx.xxx.151) 6 mai 21:22

                                          sauf mon cher sisyphe que ce n’est pas un classement mais un constat.


                                          Eh oui ! 

                                          Sauf que tu le présentais comme un classement, pour faire ta petite propagande habituelle ; quand moi, en lien, je fournis un vrai classement, qui dément totalement ton pseudo « constat » totalement bidon. 

                                          Pan dans la gueule ! 


                                          Try next time..

                                           smiley 


                                        • Leo Le Sage 6 mai 2011 22:54

                                          @kronfi
                                          L’Islande est un pays très homogène [l’un des plus homogènes] et qui est pourtant en crise... rien que çà !

                                          Les pays que vous citez ne sont pas tous homogènes.
                                          Vous n’y avez jamais mis les pieds apparemment ! smiley

                                          Le Canada n’est pas homogène loin de là (le Brésil non plus, l’argentine non plus...)
                                          La Norvège a du pétrole et du saumon...
                                          La Suisse est un paradis fiscal et donc permet d’attirer toute sorte de capital.
                                          L’Allemagne le pays de la rigueur envisage le plus sérieusement du monde de faire venir des immigrés... [on sait pourquoi]
                                          L’Italie est homogène ? smiley non bien sûr et il va mal...
                                          Je crois même que la Suède commence à avoir des problèmes qui n’ont aucun rapport avec l’immigration, mais ce n’est pas très connu...

                                          Israël est un pays homogène ? smiley smiley smiley smiley
                                          Vous êtes allé en Israël ?

                                          Les pays qui fonctionnent ont soit du pétrole [il monte ce pétrole], soit une politique interventionniste très orientée (Russie, Chine, Brésil en partie), soit un excellent système éducatif (Finlande).
                                          Aucun de ces points n’existent en France.

                                          Et point essentiel, les pays qui ont su gérer leur immigration, s’en sortent bien !
                                          (Brésil, USA)


                                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2011 09:55

                                          il peut en dire toute la journée des conneries, c’est d’ailleurs ce qu’il fait !


                                        • Leo Le Sage 7 mai 2011 21:21

                                          @kronfi, c’est çà ? et les autres qui sont de son avis bien sûr

                                          parlons nous de la même chose ?

                                          J’en doute.
                                          Vous parlez de quel homogénéité monsieur ?
                                          « Aucune civilisation ne peut durer dans le multiculturalisme. »
                                          J’ai compris dans votre propos que homogène voulait dire une seule ethnicité civilisationelle genre « que des gaulois et pas d’autres », c’est çà ?
                                          Et les Corses ? Les Basques ?
                                          Si c’est cela et bien déjà vous vous trompez sur les éléments que vous donnez...
                                          Vous tentez de démontrer par A + B que l’homogénéité fait que le pays se porte bien...

                                          Je vous ai démontré par A + B que c’est complètement faux.

                                          1/
                                          Il y a des pays très homogènes et qui se portent mal : les pays africains par exemple.
                                          Vous ne les citez pas parce que sinon, votre théorie serait fausse... smiley
                                          On s’en doutait...


                                          2/ Voyez vous les pays que vous citez ne sont pas si homogènes que cela... et en particulier même les pays que je veux bien vous accorder comme homogènes ne se portent pas si bien.
                                          Pour la plupart d’ailleurs, c’est leur système politique qui est fondamentalement différent de celle de la France, ce qui fait toute la différence.
                                          Vous ne le saviez pas ?


                                          Parlons nous des mêmes pays d’ailleurs ?
                                          D’où mes questions :

                                          3/ Concernant les pays comme le Brésil ou l’Argentine j’en ai parlé car ces pays s’en sortent mieux alors qu’ils ne sont pas homogènes.
                                          C’est donc à vous de vous relire !
                                          Le Brésil doit sa réussite particulièrement à sa politique, sachant qu’il est bien hétérogène.
                                          Même chose de l’Argentine qui va mieux pour les mêmes raisons...

                                          4/ « les etats arabes unis » C’est quoi comme pays ? smiley

                                          5/ L’Islande
                                          Aux dernières nouvelles l’Islande va mal...
                                          « L’Islande a déposé en juillet 2009 une demande de candidature à l’Union européenne, selon certains dans l’espoir de stabiliser »
                                          « Toutefois, l’endettement du pays est très élevé et le remboursement de la dette 2009 (3,8 milliards de dollars), soit 12 000 € par habitant, a créé une grave crise politique et sociale. »
                                          Elle veut même entrer en Europe... smiley
                                          On se demande pourquoi...

                                          L’Islande a du emprunter de l’argent et devinez chez qui...

                                          6/ L’Allemagne doit sa réussite à sa rigueur.
                                          La rigueur allemande ne vous ai pas connue ? smiley
                                          Etrange... smiley
                                          J’ai même lu une comparaison objective sur la France et l’Allemagne dans un magazine : édifiant.
                                          Vous ne lisez pas des magazines sérieux ? smiley

                                          7/ La Finlande doit sa réussite grâce à sa politique d’éducation, tout le monde sait çà...
                                          Pas vous ?

                                          8/ L’Italie que vous affirmez homogène, va-t’elle bien ? Non...
                                          Mais de mon point de vue personnel, ce n’est pas un pays homogène soit dit en passant...
                                          L’Italie c’est à côté, il suffit d’y aller pour s’en convaincre...

                                          9/ La Suisse va bien grâce aux capitaux étrangers et contrairement à ce que vous sous entendez, il y a des problèmes au niveau des cantons.
                                          Je ne me souviens plus de la discussion...
                                          Je le répète encore, du fait de son statut de paradis fiscal il va mieux, la preuve Johnny y est paraît il...
                                          Quant à leur homogénéité, je pense que j’en rirais...
                                          Voir le commentaire d’Annie sur le sujet...

                                          10/ La Suède :
                                          « Le chômage atteint 6,2 % selon les statistiques officiels en 2008 mais serait plus proche des 15%[10] »
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de

                                          « En 1992-1993, le système bancaire suédois est en faillite généralisée à l’issue de l’éclatement d’une double bulle »
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Su%C3%A8de#.C3.89poque_contemporaine
                                          Est-ce une référence pour vous ?
                                          La Suède est un pays qui avait eu des problèmes dans le passé, et dernièrement j’ai lu dans un magazine, une remarque sur ce pays :
                                          Depuis quelques temps, le chômage des jeunes à augmenté, mais cela n’a rien avoir avec leur homogénéité.
                                          C’est simplement parce qu’ils ont changé leur système social...
                                          [ils voulaient copier une partie du système français]

                                          11/ La Norvège doit évidemment sa réussite à son pétrole et son Saumon.
                                          12/ Le Danemark est un grand pays en terme de superficie et ils ont du poisson...
                                          « La pêche représente 95 % des exportations. Il existe un accord de partenariat en matière de pêche entre la Communauté européenne, d’une part, et le gouvernement du Danemark et le gouvernement local du Groenland »
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Groenland

                                          Comment se porterait ce pays sans ses poissons ? Mystère...
                                          La démographie danoise est même avantageuse : très peu de monde sur une grande surface occupée !
                                          Tiens comme le Canada... smiley
                                          (comme par hasard)
                                          http://en.wikipedia.org/wiki/Denmark#Economy
                                          Mais les danois ne pensent pas comme le français...

                                          DONC

                                          Comme, ce sont des pays scandinaves qui de toutes les façons s’ils réussissent ils ne le doivent qu’à leur mode de pensée fondamentalement différente de celle du français...
                                          Rassurez moi que vous n’êtes jamais allé dans un pays scandinave...

                                          13/ Les USA :
                                          Le mur a-t’il un rapport avec notre discussion ?
                                          Vous parlez de peuple hétérogène et tout à coup vous me parlez du mur ?
                                          Vous savez au moins pourquoi ils ont construit ce mur ? Pour faire simple c’est pour des raisons politico-économique.
                                          C’est sûr que si vous n’êtes pas allé aux USA, notamment en Californie et aux Texas vous ne pouvez pas comprendre !
                                          Le jour où vous irez là-bas, je vous suggèrerais d’aller en discuter avec le middle class américain et je veux bien en reparler...

                                          14/ Israël :

                                          sincèrement, votre intervention m’a beaucoup fait rire :
                                          C’est le pays le plus homogène ! Rien que cela. smiley
                                          C’est l’exemple type du pays hétérogène.
                                          Je m’explique, c’est un pays qui est d’apparence homogène mais qui ne l’est pas...

                                          « Les Juifs forment donc actuellement un groupe religieux, ethnique et culturel largement hétérogène du fait de la pluralité de sa diaspora. Ils recoupent aussi partiellement des catégories usuelles de communauté nationale »
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs

                                          C’est pour cela que je pense que vous n’y êtes pas allé aussi...
                                          Mais çà on s’en doute hein...

                                          15/ Le Japon ?
                                          Oui c’est un pays homogène [çà se discute mais je vous dois bien çà] mais la réussite du Japon est dû par le comportement des Japonais.
                                          C’est un des cours de management que j’ai appris et qui est vérifié sur le terrain.
                                          Rien à voir avec leur homogénéité...
                                          Je veux bien admettre que vous vous trompez parce que vous n’avez jamais assisté à un cours de management : passons.
                                          Je ne vous demande même plus si vous êtiez dans ce pays... çà sert à rien smiley

                                          16/ Pourquoi vous ne parlez pas de ces pays qui sont homogènes et qui ont raté ?
                                          C’est une tare ? smiley

                                          Conclusion
                                          Faites comme nous l’élite, voyagez un peu, allez dans les pays asiatiques et vous verrez, ce n’est pas aussi simple comme vous le dites.
                                          Même en cherchant un peu sur internet, j’ai trouvé matière à vous contrer.
                                          Je n’ai même pas eu le temps d’en dire davantage, et déjà j’arrive à vous démontrer que vous vous trompez !

                                           
                                          Votre mauvaise foi est évidente, vous ne sortez des affirmations que si cela vous arrange...
                                          Tant que vous y êtes vous aurez du parler du Qatar... de l’Iran, de l’Irak...
                                          Vous y êtes allé là-bas ? Non bien sûr... smiley

                                          Autre argument ?

                                          NB : J’ai seulement fait l’effort de répondre à une remarque sur ma sagesse, puis j’ai vu votre remarque...
                                          Je n’ai pas que cela à faire de venir commenter ici...


                                        • Leo Le Sage 7 mai 2011 21:46

                                          @Calmos
                                          A propos des USA :
                                          « En érigeant un mur pour empêcher les mexicains d’entrer sur leur territoire »
                                          Lis mon commentaire ci-dessus, tu auras la réponse à ta remarque.

                                          @rien à foutre de toi
                                          « il peut en dire toute la journée des conneries, c’est d’ailleurs ce qu’il fait ! »
                                          Il faudra d’abord oser me le démontrer, ce qui n’est pas le cas...
                                          Tu n’as jamais osé m’affronter dans les idées, n’est-ce pas ? smiley

                                          Regardes dans ton 93, il y a des gens qui te veulent du bien, mais tu ne le sais pas encore.
                                          Cela s’est passé aux USA, mais je suppose que cela non plus tu ne sais pas...

                                          @kronfi again
                                          1/ « Vous avez sans doute raison... mais le sentiment d’être ALLEMAND est bien plus fort que le sentiment d’être francais... »
                                          A la limite çà c’est une insulte aux français...
                                          L’Allemagne doit sa réussite à sa rigeur :
                                          Savez vous que les allemands ont curieusement décidé pendant la crise de faire des sacrifices ?
                                          Et maintenant qu’ils en sont sortis, vous pensez sérieusement que c’est grâce à leur seul amour de leur pays ?
                                          Ce n’est pas grâce à leur sacrifices non ?

                                          2/
                                          « Au Canada, terre d’immigration, certe, mais d’immigrations homogènes culturellement et cultuellement »
                                           smiley smiley smiley
                                          Tu vas au Canada, il y a de tout là-bas...
                                          Encore que je comprenne que c’est un peu loin... pour tes finances.. smiley

                                          Je comprends mieux pourquoi l’Islam progresse dans le monde...

                                          Essayes www.opodo.fr/billets-avion/ ...

                                          3/ Vous parlez du racisme au Brésil.
                                          Parce qu’il n’y en a pas en France ? Et aux USA ?
                                          Ah oui, c’est vrai vous n’êtes pas bien lotti pour y aller...
                                          (Je vous recommande le Texas)

                                          Une fois de plus essayes www.opodo.fr/billets-avion/ ...

                                          Le racisme il y en a partout, même en Afrique...

                                          4/ « ET DE CELA NOUS N’EN VOULONS PAS EN EUROPE. »
                                          C’est ce qui arrivera si tu t’obstines à les stigmatiser.
                                          Ah oui, c’est vrai tu n’y connais rien en Sociologie.

                                          5/ Finalement que sais-tu, au moins on arrivera un jour à être d’accord... ?

                                          Tu as remarqué qu’en quelques clics, je t’ai démonté tes arguments... ?
                                          [les pneus se démontent...]


                                        • mathe-rob 8 mai 2011 11:40


                                          @ Leo le sage

                                          Je cite votre présentation sur Agora Vox :

                                          « Personne intéressée par tout, et particulièrement, par la vraie Justice, je ne suis pas enclin à discuter en veines paroles. »

                                          Qu’est ce donc qu’une justice qui n’est pas vrai ?


                                          « J’aime trouver des solutions sur des analyses complexes sachant que le commun des mortels n’aime pas la complexité source possible d’égarement. » 

                                          Vous pensez donc être au dessus du commun des mortels ?

                                          « Sur Agoravox on n’aime pas les élites mais ce sont toujours eux qui dirigent ce monde en bien ou en mal. 
                                          L’élite ne doit pas toujours imposer mais doit proposer quitte à s’exposer...
                                          J’ai le malheur de faire partie de cette minorité tant décriée injustement.
                                           »
                                          mea culpa«  

                                          Si je comprends bien vous faites partie de, l’élite (laquelle d’ailleurs) et vous pensez faire partie de ceux qui dirige le monde ?
                                           
                                          NB : je suis ni de droite ni de gauche !

                                          Comment faites vous aux élections pour voter ?

                                          En définitive je vous trouve très prétentieux et pédant et pour quelqu’un qui fait partie de l’élite ne pas savoir que » vaine parole« prends un »a« et non un »e" je trouve cela un peu surprenant !

                                        • Leo Le Sage 8 mai 2011 17:56

                                          @Par mathe-rob (xxx.xxx.xxx.203) 8 mai 11:40
                                          1/ « Qu’est ce donc qu’une justice qui n’est pas vrai ? »
                                          Il n’y a que très rarement une vrai justice...
                                          De plus mon profil est fait pour tout le monde pas pour les experts qui savent que la Justice ce n’est pas la justice. [vrai étant un pléonasme]
                                          Je vous rappelle à tout hasard que le reproche principal qu’on fait aux élites c’est d’être distants, là vous me reprochez l’inverse...
                                          Que faire ?
                                          Je choisis de ne rien changer...

                                          2/ « Vous pensez donc être au dessus du commun des mortels ? »
                                          Une élite est par définition au dessus du commun des mortels. non ? smiley
                                          Plus sérieusement, il y est écrit : « sachant que le commun des mortels n’aime pas la complexité ».
                                          Si je n’aime pas les voitures cela fait-il de moi un écologiste ? smiley
                                          J’ai écrit dans des commentaires sur agoravox : « Errare humanum est ».
                                          Le commun des mortels ne veulent pas penser à la complexité ce qui est un fait.
                                          [dès que j’aborde un sujet je suis toujours embarrassé parce que l’interlocuteur en face ne veut pas de sujet complexe]
                                          Un doute ?
                                          Lisez mon article sur l’impérieuse nécessité de voter : il est très simple parce que je voulais que tout le monde me comprenne.
                                          Même avec un texte simple, beaucoup ne s’en sortent pas...
                                          Regardez aussi le texte sur ma maison qui brule que j’ai écrit... édifiant !
                                          [lire le commentaire que j’ai donné par ce lien, puis l’article, et enfin, les commentaires des agoravoxiens]

                                          3/ "Si je comprends bien vous faites partie de, l’élite (laquelle d’ailleurs) et vous pensez faire partie de ceux qui dirige le monde ?"
                                          C’est l’élite qui dirige le monde : l’ordinateur que tu utilises ou l’avion que tu prends est du fait de l’élite.
                                          Même les décisions politiques sont du fait de l’élite : Marine Le Pen le dit elle même qu’elle puise ses idées sur le Nobel Maurice Allais...
                                          Une élite par excellence.

                                          4/ « Comment faites vous aux élections pour voter ? »
                                          La droite et la gauche n’existe plus...
                                          Des idées de droite et de gauche cela existe encore...
                                          Je vote en fonction des informations que j’ai sur les candidats et en général je ne me trompe pas sur le candidat...

                                          « information is the key »

                                          5/ « je vous trouve très prétentieux et pédant »
                                          Vous n’en êtes même pas certain ? non, je rigole là...
                                          Il paraît que l’élite est arrogante...
                                          [ce n’est pas moi qui le dit mais tout le monde sur ce site]
                                          C’est donc mon cas aussi ? smiley

                                          6/ En général lorsque quelqu’un arrive jusqu’à critiquer les fautes de français cela veut dire qu’on a trouvé le point faible de l’autre...
                                          On appelle cela chercher la petite bête...
                                          C’est donc une très bonne nouvelle pour moi.
                                          Personnellement, je n’ai pas honte de mes fautes, même le journal Le Monde fait des fautes bien plus graves et pourtant le monde est très à cheval lorsqu’il s’agit de fautes de français.
                                          [J’en ai vu justement]
                                          Dans le cas que vous citez, je n’ai même pas lu sérieusement ce que j’ai écrit.
                                          Je compte le compléter...
                                          Je vais corriger même si la faute ne me dérange pas, car nous ne sommes pas de la même veine si j’ai bien compris... smiley
                                          [très sérieusement, il m’arrive de taper un « e » au lieu d’un « a » et un « i » au lieu d’un « o » ; vous verrez des fautes de ce genre de temps en temps, mais je vous donne entièrement raison]

                                          D’autres fautes Maître ?

                                          Mon avis
                                          Sincèrement j’ai ri grâce à vous.
                                          J’aime votre façon de me taper, sachant que je ne suis pas sado masochiste... smiley
                                          Oser me chercher jusque dans mon profil, c’est tout simplement excellentissime... si si !
                                          J’ai aussi un blog, mais il est encore vide : c’est dedans que je mettrai les articles au complet, ici ce ne sera pas aussi complet que là-bas.
                                          [des personnes n’ont pas aimé le fait que justement leur article de qualité ne soient pas diffusé ici ce qui est très dommage]
                                          Vous essayez de me dire quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.
                                          Si je viens sur agoravox, c’est justement parce que je lis des commentaires drôles de ce genre un peu comme un appel au secours...
                                          (je ne prétends pas que le votre est un appel au secours)

                                          En tout cas un grand merci !

                                          L’ennui c’est que personne ne va nous secourir, les chinois peut-être et encore...


                                        • galien 6 mai 2011 20:22

                                          Quelle nullité indicible, je compatis.


                                          • Alain GUILLAUME 6 mai 2011 21:01

                                            Bonjour Brice,


                                            Tu as pris le temps de développer un article long et « étayé » ceci dit il est des réalités que sembles ignorer.
                                            Le gentils musulmans chassés d’Espagne s’étaient installés par l’épée, comme toutes les conquêtes réalisées depuis l’Hegire.

                                            Ensuite les chrétiens ont un souci avec l’Islam et le Coran pour des raisons fondamentales liées aux notion du bien et du mal.
                                            Nous c’est 10 commandements, faire honneur à ses parents, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas faux-témoigner, ne pas convoiter les bien de l’autre, ne pas se prostituer... et le plus important être fidèle à ces principes « tu feras honneur à ton dieu » dieu signifiant la foi à ces valeurs.
                                            Je suis sur que sans le vouloir, par nature tu appliques ces règles et je doute que tu t’opposes à une seule de ces lois « humanistes » dont le résumé est de ne pas faire aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.

                                            En face il faut que tu saches la réalité du Coran et de l’Islam.

                                            Comme tu sembles aimer la documentation et ne pas rechigner à t’informer vas voir ces deux liens (vidéos) :
                                            puis vérifie les versets cités dans les vidéos dans cette traduction du Coran reconnue par l’Islam :


                                            Après cela tu comprendras pourquoi les chrétiens ne considèrent pas l’Islam comme une religion mais comme un dogme totalitaire et sanguinaire.

                                            Certes les chrétiens catholiques ont fait des bêtises, mais c’était en contradiction et même en violation de leurs règles des 10 commandement et de l’évangile.

                                            Là, ces horreurs que nombre de musulmans ne commettent pas (pas encore ?) par ignorance ou par auto censure, elles sont dans leurs commandements à eux.

                                            Vois-tu désormais le problème ?

                                            • franc 6 mai 2011 21:02

                                              je remercie l’auteur de m’avoir cité bien que ce soit de manière négative par l’idéologie nihiliste postmoderne ;je recite

                                              « Il suffit d’interdire la construction des mosquées ainsi que les imams qui prêchent l’islam coraniste omarienavec comme sanctions leur expulsion avec leurs fidèles fanatiques du territoire de la France ,puis envoyer les prêtres et les pasteurs évangéliser la population musulmane restante, cela est très possible comme on voit en Algérie où malgré d’importantes entraves la population se convertit en masse au christianisme surtout chez les berbères ,avec plus de liberté je ne doute pas d’une plus importante conversion ,surtout si le clergé des dirigeants islamiques est décapité et les mosquées transformées en maisons de sagesse ou cathédrales des lumières »

                                               « on ne devrait tolérer que l’islam philosophique des écoles rationalistes comme par exemple l’école moutazilite qui rejette le dogme incréé du coran ou l’islam chiite primitif des pères fondateurs qui lui aussi rejette le coran omarien , et l’islam mystique des soufis dont le mysticisme dépasse et outrepasse les dogmes islamiques. Autrement dit, on n’accepte que l’islam rationaliste et mystique qui ne se différencie fondamentalement du rationalisme et du mysticisme catholique et en fin de compte est aussi chrétien que celui -ci. »

                                              et je rajoute ce qu’il na pas aussi cité :-----------------------------« il faut christianiser les musulmans et lumiariser les chrétiens ;c’est le sens de l’Histoire »

                                              je maintiens ces propos et je les renforce en précisant


                                              j’aurais pu dire christiser (de Christ)les musulmans ou logossiser ( de Logos)les musulmans ou mieux osirissiser (de Osiris) pour ne pas froisser les susceptibilités ou l’amour propre des arabo-musulmans ,ce qui pour le coup ne ferait que les considérer comme des de xenophobes voire des racistes 

                                              En effet il y a une nuance entre christianiser c’est à dire convertir à la religion chrétienne (issue du monothéisme abrahamique )qui a été créé par St-Paul et christiser c’est à dire convertir à la religion du Christ qu’il ne faut pas confondre avec Jésus ,-----------------------------------------------Jésus n’étant qu’une incarnation historique ou symbolique particulière du Christ dans le temps et dans l’espace particulier,-------------------le Christ est le prototype universel du Juste martyrisé,humilié et mis à mort ,le Symbole du dieu mort et resssuscité qu’on retrouve dans toutes les religions ,les philosophies et les cultures du monde depuis l’aube de l’humanité ( voir le livre « l’histoire des religions et des croyances » de Mircéa Eliade ainsi les oeuvres de la philosophe hellèniste Simone Weil,« Intuitions préchrétiennes »,« la source grecque » ,---------------c’est le Juste de la république de Platon ,c’est Osiris le Dieu mort et ressuscité ,démembré et dispersé dans les eaux puis recomposé et revivifié ,c’est l’Agneau de Dieu égorgé depuis la fondation du monde et c’est bien sûr Jésus crucifié puis ressuscité ,etc......

                                              Donc le christisme ou la religion christique n’est d’origine d’aucun peuple particulier ni d’aucune culture particulière ,elle est la seule religion et unique religion universelle ,plus catholique que la religion catholique particulière ,c’est même la seule vraie religion catholique qui veut dire universelle ,plus universelle et plus catholique que la religion catholique vaticane qui n’en est que le reflet et un ersatz ou du moins une particularisation incomplète et inachevée

                                              Le Christ qui est le Logos grec ou la Raison,créateur et rédempteur de l’Univers ,visible et invisible,personnel et impersonnel ,immanent et transcendant ,appelé aussi par St-jean le Verbe


                                              • Agoravix 6 mai 2011 21:58

                                                Il n’existe pas de musulmans DE France, mais des musulmans EN France.

                                                Cette expression DE a ete prononcee la premiere fois au bourget par sarkosy qui y etait venu pour lecher le derriere de milliers de musulmans qui l’ecoutaient, afin de gagner leur votes aux presidentielles.

                                                Alors Mr L’auteur, ne vous gourrez pas, le peuple de voltaire, moliere, louis XIV est toujours la , mais s’est tue trop longtemps.
                                                Il est temps qu’il coupe les tetes de ceux qui le trahissent.


                                                • tvargentine.com lerma 6 mai 2011 22:40

                                                  Aucune car la religion n’a pas sa place dans l’espace républicain

                                                  Je ne peux que constater que cette religion dispose d’une langue : l’arabe ,d’une norme : hallal
                                                  de lois : la charia,la burga....

                                                  Bref,non merci,aucune religion dans l’espace républicain et politique

                                                  http://www.tvargentine.com


                                                  • Leo Le Sage 6 mai 2011 23:00

                                                    @lerma
                                                    La loi française dispose que tout un chacun à le droit de pratiquer la religion de son choix sans que cela ne puisse lui être interdit.

                                                    Ils ont donc le droit de construire des églises des mosquées ou des synaguogues sans être inquiétés...

                                                    Désolé de vous décevoir.


                                                  • Ivana 7 mai 2011 03:40

                                                    @Leo Le Sage
                                                    Mais la liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui.
                                                    Donc :

                                                    - On ne bloque pas les rues

                                                    - On n’impose pas aux non-musulmans des produits ’halal’ sans les en avertir clairement

                                                    - On ne cache pas son visage dans l’espace public

                                                    - On ne cherche pas à établir la charia qui est plus que liberticide

                                                    - On apprend la langue officielle du pays où l’on réside

                                                    - On n’impose pas aux citoyens de financer les lieux de cultes


                                                  • Leo Le Sage 7 mai 2011 21:14

                                                    @Par Ivana (xxx.xxx.xxx.153) 7 mai 03:40
                                                    1/ « On ne bloque pas les rues »
                                                    Une heure de blocage n’est pas la mer à boire.
                                                    Les embouteillages tu connais ?

                                                    En tant que passant, on peut parfaitement passer...

                                                    2/ « On n’impose pas aux non-musulmans des produits ’halal’ sans les en avertir clairement »
                                                    Rien ne m’oblige à acheter du Halal et cela ne me gène pas particulièrement même si je n’aime pas...
                                                    Il faut acheter bio, il y a de fortes chances que ce soit sans Halal smiley
                                                    [Je sais c’est cher]

                                                    3/ « On ne cache pas son visage dans l’espace public »
                                                    Il n’y a qu’en France que cela pose problème.
                                                    Les américains se moquent des français sur ce sujet, d’ailleurs la plupart des pays européens...
                                                    Personnellement cela ne me dérange pas.
                                                    Cela ne concerne que 2000 personnes, les autres montrent très bien leur visage eux.
                                                    Tant que vous y êtes, il faudrait interdire le port du casque... [la visière fermée cache bien le visage non ?]

                                                    4/ « On ne cherche pas à établir la charia qui est plus que liberticide »
                                                    Je n’en ai jamais entendu parler en France, mais je veux bien y croire...
                                                    En tant qu’homme cela ne me concerne pas n’est-ce pas ? smiley

                                                    5/ « On apprend la langue officielle du pays où l’on réside »
                                                    Ah bon ? Comment ils font les chinois qui doivent parler plusieurs langues en plus du Mandarin ? Les indiens, etc. ?
                                                    Et les américains aussi ? Hispano-anglophone ?
                                                    Plus sérieusement, je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui réside en France et qui n’apprend pas le français...
                                                    (A part quelques extrémistes et encore...)
                                                    Notez que même des français qui n’écrivent pas français il y en a...
                                                    L’illetrisme est de 9% environ...
                                                    Ceux là, il faut les exclure aussi ?

                                                    6/ « On n’impose pas aux citoyens de financer les lieux de cultes »
                                                    Si les Catholiques reçoivent des subsides, je ne vois pas pourquoi je devrais le refuser aux musulmans si j’étais l’état.
                                                    La laïcité vous connaissez ? non bien sûr...

                                                    Je me suis bien amusé sur votre fil... smiley

                                                    conclusion

                                                    Je vais vous apprendre un dicton :

                                                    « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse... »

                                                    En clair, si tu ne permets pas la construction des mosquées, automatiquement les musulmans vont être contraints de prier dans les rues, faute de place.
                                                    (Cela arrive dans beaucoup d’autres pays que même des chrétiens débordent...)

                                                    La preuve l’Etat français toute puissante ne les expulsent pas, ce qui est toute somme logique...


                                                  • Ivana 8 mai 2011 03:54

                                                    @Leo Le Sage
                                                    1) La loi du 9 décembre 1905 interdit le blocage des rues pour le culte. C’est pour cela que les catholiques demandent des autorisation en préfecture à chaque procession. Que ce soit pour 1 jour, 1 heure ou 10 minutes, c’est interdit.
                                                    Article 27 :
                                                    Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte, sont réglées en conformité de l’article 97 du Code de l’administration communale.
                                                    l’article 97 du Code de l’administration communale stipule :
                                                    "La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Elle comprend notamment tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques. Ce qui comprend le nettoiement, l’éclairage, l’enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices menaçant ruine, l’interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute, ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles. "

                                                    2) La viande dite ’halal’ constitue un retour en arrière concernant le respect des animaux.
                                                    On peut citer notamment la Déclaration universelle des droits de l’animal qui dispose notamment que « si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse. » Or le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l’INRA en décembre 2009 mentionne des temps de perte de conscience chez les bovins supérieurs à 2 minutes et pour 18% des animaux sacrifiés rituellement pouvant aller jusqu’à 14 minutes.
                                                    De plus, il exsite une ambiguïté au niveau des viandes non labellisées comme ’halal’. En effet les abattages halal se généralisent dans les abattoirs. Lorsque des animaux abattus de manière ’halal’ donc sans étourdissement sont en surnombre, on les remet dans la filière ’normale’. Le consommateur a donc de grandes chances de consommer du halal sans le savoir.
                                                    Voir par exemple :
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=C9KinQGC2mo&feature=player_embedded
                                                    Concernant ’Quick’ :
                                                    Il faut d’abord savoir que la chaîne de restauration Quick est détenue par la Caisse des Dépôts, donc par l’Etat Français. Depuis l’année dernière des Quick distribuant de la viande uniquement halal on vu le jour.
                                                    Ensuite il faut savoir que lorsqu’une viande est vendue avec la certification ’halal’, une taxe islamique est versée aux organismes certificateurs.
                                                    Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon en charge du dossier halal au Conseil français du culte musulman (CFCM), a confirmé au Parisien que cette information était vraie, il y a effectivement une part de prix du produit qui est versée aux organismes certificateurs. Taxe islamique qui servira entre autre à construire de nouvelles mosquées, à entretenir celles existantes, à construire des écoles coraniques
                                                    ...
                                                    Or la loi de 1905 stipule à l’article 2 :
                                                    La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.

                                                    Les Quicks halal appartenant à l’Etat financent la religion musulmane par l’intermédiaire de la taxe islamique. Ce qui est illégal.

                                                    La nourriture bio peut très bien être halal, il n’y a aucun rapport entre la méthode d’abattage et la manière dont les animaux ont été nourris et traités en élevage.

                                                    3) Lorsque quelqu’un se promène à pied dans la rue vêtu d’une cagoule, par une température printanière, il a la possibilité d’identifier les personnes autour de lui. Par contre les personnes autour de lui ne peuvent pas l’identifier. Il dispose donc d’une liberté vis à vis des autres, et il leur ôte cette même liberté. Or la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres. Donc il abuse de sa liberté, de la même manière qu’un individu en burqa abuse de sa liberté. Je ne parle pas ici des voiles qui ne couvrent pas le visage et ne posent pas de problèmes, cela fait longtemps que les bonnes sœurs par exemple se couvrent les cheveux dans tous les pays du monde.
                                                    Quand aux Etats-Unis, nous n’y sommes pas tout d’abord. Ensuite ils ont une communauté musulmane bien inférieure à la notre en pourcentage de la population. Cela explique qu’ils aient moins conscience de ce genre de problèmes. Il est vrai que le NY Times a critiqué le projet de loi sur la burqa mais ce ne sont que des journalistes, qui ont bien évidemment un point de vue subjectif et pas forcément représentatif de la population.... Mais les législateurs commencent à s’en rendre compte :
                                                    http://www.lepost.fr/article/2009/06/21/1587095_niqab-er-burqa-nouvelle-loi-aux-etats-unis.html

                                                    Peu importe le nombre de personne qui se comportent de manière in-civilisée. Peu de personnes font de l’exhibitionnisme, mais ça n’en est pas moins interdit. De plus si peu de personnes sont concernées, alors pourquoi cette loi a t elle suscitée tant de polémique ? Il n’y avait même pas lieu de débattre pour 2000 personnes sur 60 millions, il suffit d’instaurer une loi et de l’appliquer. Pour si peu de monde ça ne pose aucun problème.

                                                    Votre mauvaise foi concernant le port du casque est affligeante : il s’agit de préserver la vie du conducteur. De plus il est interdit de se promener avec son casque su la tête de la même manière qu’avec une burqa ou une cagoule.

                                                    4) Concernant la Charia :
                                                    54 % des Français musulmans sont pour l’application de la charia (Sondage CSA).
                                                    http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/30/54-des-musulmans-en-france-pour-la-charia-sondage-csa.html
                                                    Les produits financiers charia compatibles sont déjà sur le marché :
                                                    http://www.lepoint.fr/economie/le-premier-produit-d-epargne-charia-compatible-debarque-en-france-21-04-2011-1322146_28.php
                                                    Par exemple, le trésorier de la mosquée de Roubaix a affirmé vouloir instaurer la charia en France, lors d’ne interview par John-Paul Lepers :
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=0SX88RUMsRw
                                                    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/charia-et-lapidation-les-propos-27604

                                                    Au Royaume-Uni, des tribunaux islamiques de la charia existent déjà, créant un double système judiciaire :
                                                    http://www.arte.tv/fr/La-charia/2510086.html
                                                    http://www.genreenaction.net/spip.php?article7473
                                                    Ce n’est pas la France, mais ce pays n’est pas très éloigné du notre au cas où tu ne serais pas au courant... Et certains musulmans souhaitent vivement l’application de ce modèle à la France.

                                                    La charia concerne autant les femmes que les hommes. Par exemple selon la charia si tu es un homme homosexuel, tu mérites la mort (cf. Le licite et l’illicite en islam, écrit par Youssef al-Qaradâwî). La charia prescrit la lapidation de la femme et de l’homme adultères. La charia interdit aussi la consommation, la production, le transport et la vente d’alcool par exemple.

                                                    5) On apprend la langue OFFICIELLE.
                                                    Aux Etats-Unis, puisque tu en parles, aucune langue officielle n’a jamais été adoptée au niveau fédéral. Par contre l’anglais, par exemple, est la langue officielle dans 28 Etats sur 50. Les Etats-Unis ont de nombreuses langues officielles :
                                                    Anglais, Espagnol, Carolinien, Samoan, Chamorro, Hawaiien.
                                                    La Chine en a aussi de nombreuses différentes :
                                                    Chinois (aussi nommé mandarin), Mongol, Portugais, Cantonais, Ouïghour, Tibétain.
                                                    L’Inde a en plus de l’anglais et de l’hindi 22 autres langue officielles.
                                                    La France n’en a qu’une : Le Français (« la langue de la République est le français. »— Article 2 de la Constitution du 4 octobre 1958)

                                                    Tu compares donc la France avec des pays totalement différents du notre sur le plan des langues. Cette comparaison est donc nulle et non avenue.

                                                    Les personnes venant en France et n’apprenant pas le Français existent : j’en ai été témoin.
                                                    Pourquoi parle tu d’exclure les 9% de personnes illettrées ? je parle de personnes qui CHOISISSENT de ne pas apprendre la langue pour X raison. Elles s’excluent de fait elles-mêmes.

                                                    6) Pour votre information, la religion chrétienne existe en France (en terme de territoire) depuis au moins Clovis. Les Eglises et cathédrales font partie du patrimoine culturel Français. C’est pourquoi elles appartiennent à l’Etat. Les nouvelles églises construite ne sont donc pas financées par l’Etat. La religion musulmane a commencé a s’implanter en France il y a moins d’un siècle, donc après l’instauration de la loi de 1905. Les 2 cas ne sont donc pas comparables.
                                                    Pourtant des municipalité se permettent de financer les mosquées. Par exemple en vendant des terrains bien en dessous du prix du marché à des associations musulmanes.
                                                    Autre exemple, à Epinay sur Seine, la municipalité a décidé de financer entièrement la construction de la mosquée :
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=Hin9ZyIlsAY
                                                    Je te conseille aussi la lecture du livre ’ces maires qui courtisent l’islamisme’ ce Joachim Véliocas :
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=S2CN5Kc1ypQ
                                                    http://www.amazon.fr/Ces-maires-qui-courtisent-lislamisme/dp/291761708X

                                                    J’ai limité ma liste à 6 points car ça prendrait trop de temps de faire une liste exhaustive des problèmes liés à un système politico-religieux tel que l’islam. Tous les musulmans ne sont pas forcément mauvais mais l’islam est mauvais pour l’humanité (il suffit de l’étudier pour en prendre conscience).

                                                    Je n’ai pas mis plus d’explications dans mon premier message car j’ai eu la naïveté de croire qu’un « sage » comme toi l’était peut être.... mais visiblement tu n’est qu’un sage auto-proclamé.

                                                    Pour conclure, comme je l’ai dit plus haut, ta mauvaise foi est affligeante. Ce ne serait pas si grave si tu étais le seul à croire que tout doit continuer comme ça sans protester, si tu n’étais pas le seul à croire que les étrangers sont là pour forcément améliorer notre pays. Malheureusement beaucoup de journalistes, d’hommes politiques et de citoyens ( dont je faisais partie il n’y a pas si longtemps) ne veulent pas ouvrir les yeux et voir les changements qui s’opèrent.
                                                    Je vais t’apprendre une citation :
                                                    « La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. » [Friedrich Nietzsche]


                                                  • Leo Le Sage 8 mai 2011 17:38

                                                    @Par Ivana (xxx.xxx.xxx.137) 8 mai 03:54
                                                    1/ « La loi du 9 décembre 1905 interdit le blocage des rues pour le culte »
                                                    « C’est pour cela que les catholiques demandent des autorisation en préfecture à chaque procession
                                                     »
                                                    Qui vous dit que les musulmans ne demandent pas d’autorisation ?
                                                    Et si le refus n’est pas légitime qu’en savez vous ?

                                                    Ensuite, vous confondez pas mal de choses dites moi.

                                                    Si quelqu’un vous tape, il va nécessairement en prison ? Bien sûr que non, même si c’est prouvé.
                                                    La loi s’impose lorsque c’est possible, mais sinon, c’est la légitmité qui prime.
                                                    C’est un simple cours de droit : « Le loi n’est pas juste elle essaye d’être juste »

                                                    2/ « La viande dite ’halal’ constitue un retour en arrière concernant le respect des animaux »
                                                    Le respect de l’animal consiste à ne pas le tuer.
                                                    Si vous n’êtes pas de cet avis alors si quelqu’un vous abat, ne faites pas d’histoires : soyez cohérent.
                                                    Je me permets de faire des histoires parce que justement je suis contre la mort des animaux...
                                                    Mais contrairement à vous je n’en fais pas un drame...

                                                    3/ « Les Quicks halal appartenant à l’Etat financent la religion musulmane par l’intermédiaire de la taxe islamique. Ce qui est illégal »
                                                    Depuis quand Quick appartient à l’état au sens d’organisme d’état ? smiley
                                                    Savez vous ce qu’est une Société par actions simplifiée au moins ?
                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_(restauration)

                                                    Cela va de soi que vous mentez ! smiley

                                                    C’est une entreprise qui est privée même si à supposer qu’elle est détenue à 99,999% par l’état.
                                                    Apprenez à bien différencier l’aspect organisation étatique et entreprise privé appartenant à une personne morale, ici, l’état.
                                                    Renault appartient aussi à l’état en partie et cela ne fait pas d’elle une entreprise publique...
                                                    Donc le problème d’illégalité ne se pose même pas.

                                                    4/ « La nourriture bio peut très bien être halal, il n’y a aucun rapport entre la méthode d’abattage et la manière dont les animaux ont été nourris et traités en élevage »
                                                    Je sais ce que c’est le Halal [j’ai des amis musulmans : je vis en société pas comme vous], mais en France je n’ai pas entendu parler de Bio Halal...

                                                    5/ « Il est vrai que le NY Times a critiqué le projet de loi sur la burqa mais ce ne sont que des journalistes, qui ont bien évidemment un point de vue subjectif et pas forcément représentatif de la population.. »
                                                     smiley smiley smiley
                                                    Si çà c’est un argument ce n’est pas valable.
                                                    Lorsqu’un journaliste dit une chose qui vous plaît forcément il est objectif... ? smiley
                                                    Les USA ? Vous y avez été ? Non je crois pas.
                                                    Là-bas le voile ne pose pas de problème...
                                                    Je le répète encore, il n’y a quand France que cela pose un problème.
                                                    Même les anglais n’ont font pas un problème, sauf quelques fanatiques évidemment.

                                                    remarque :
                                                    Le post.fr n’est pas pour moi une référence, d’ailleurs mon DSI m’informe que le site « bivouac » n’est pas un site qu’il faut visiter...
                                                    Et lorsqu’un DSI dit quelque chose je respecte...

                                                    6/ « Et certains musulmans souhaitent vivement l’application de ce modèle [charia] à la France »
                                                    Déjà je suis un homme donc à la limite cela ne me concerne pas...
                                                    Ce n’est pas votre cas, n’est-ce pas ? smiley
                                                    Si c’est « certains » donc cela ne me dérange pas.
                                                    Et je doute qu’ils soient majoritaires mais ils le seront si vous et quelques péquenots s’amusent à les stigmatiser...
                                                    Merci de ne pas les stigmatiser pour notre bien à tous.

                                                    Je fais partie de l’élite donc les musulmans ne seront pas un soucis pour moi.
                                                    Je peux en toucher un mot à des amis musulmans qui font partie de l’élite et c’est réglé.
                                                    Ils savent que je suis contre l’Islam et ils savent que je suis sage. smiley
                                                    Un musulman ne touche jamais une personne sage, donc charia ou pas ce n’est pas un soucis. smiley

                                                    soyez sage, et personne ne vous embêtera... smiley

                                                    Pour le lien sur le point je ne vois pas en quoi c’est dérangeant.
                                                    Ce texte parle d’une norme spécifique à eux, je ne vois pas en quoi c’est un problème.
                                                    Lorsque les allemands veulent élever le niveau de leur normes alors que les français ne le font pas, il y a des français qui décident d’acheter allemand rien que pour cela. C’est mal d’acheter allemand ?
                                                    Et lorsque les Japonais ont des normes tout aussi stricts, il ne devraient pas ?

                                                    7/ Je ne suis pas homo donc cela ne me concerne pas, non plus.
                                                    8/ langue officielle.
                                                    Selon vos dire au début, il faut apprendre la langue officielle du pays.
                                                    Donc toutes les langues ce qui est impossible. J’ai suivi votre logique sachant qu’elle est fausse.

                                                    9/ « Tu compares donc la France avec des pays totalement différents du notre sur le plan des langues. Cette comparaison est donc nulle et non avenue »
                                                    Les corses ne devraient pas parler corses, les basques non plus, les bretons non plus : pauvre Marine... smiley
                                                    C’est une comparaison valable cela va de soi.

                                                    Vous n’aimez pas les africains parce qu’ils ne parlent pas français dans le métro, même chose pour les autres.
                                                    Un anglais ne doit donc pas parler anglais en France ? Pathétique.

                                                    10/ « je parle de personnes qui CHOISISSENT de ne pas apprendre la langue pour X raison »
                                                    Une personne ne choisit pas de ne pas parler la langue sauf évidemment entre eux.
                                                    Parlez à des bretons et dites leur de ne pas choisir de parler Breton.
                                                    Je ne suis pas d’accord avec vous !
                                                    Si je veux parler en Allemand je ne vous pemettrais pas de me l’interdire.
                                                    Même chose pour un africain qui veut parler Peul en France.

                                                    Je résume, celui qui ne veut pas apprendre le français ce sont des cas très rares, je n’en connais pas personnellement.
                                                    Un cas n’est pas la norme, sinon à la limite je peux en mettre une couche aussi :
                                                    Des français décident d’apprendre l’arabe, le japonais et le mandarin tout en étant des blancs.
                                                    Ils ne devraient donc pas...
                                                    Je connais des français qui ne voulaient pas apprendre la langue de leur pays d’accueil, parce que c’est une langue de « barbares ».
                                                    [Il y en a pas mal]
                                                    (Je cite que des cas de blanc car je n’ai pas envie qu’on me traite de raciste :
                                                    si quelqu’un a osé dire que je suis raciste)

                                                    10/ « Pourquoi parle tu d’exclure les 9% de personnes illettrées ? »
                                                    Décidément vous ne savez pas lire vous, j’ai écrit : smiley
                                                    « L’illetrisme est de 9% environ...
                                                    Ceux là, il faut les exclure aussi ?
                                                     »
                                                    C’est une question que je vous pose parce que figurez vous que ces personnes ne voulaient plus aller à l’école en majorité.
                                                    [Je ne parle pas des cas particuliers où ils ne pouvaient plus aller à l’école hein ! (dès fois on se demande si la personne en face comprend)]
                                                    (Je parle toujours des blancs hein !)

                                                    J’ai demandé quid de ces personnes qui ne savent pas lire et écrire :
                                                    il faut les mettre sur le bas côté des routes comme les chiens ?
                                                    C’est çà votre conception de la vie ?
                                                    Ce n’est pas la mienne.

                                                    12/ « Pour votre information, la religion chrétienne existe en France (en terme de territoire) depuis au moins Clovis »
                                                    Pour votre information, le Judhaïsme aussi, ce qui n’empêche pas l’anti sémitisme en France...
                                                    Donc votre remarque est sans intérêt.
                                                    Les hindouistes et les Boudhistes ainsi que les athées et les agnotisques qui étaient très minoritaires pendant des siècles, il faut les mettre au ban de la société ?

                                                    13/ « Pourtant des municipalité se permettent de financer les mosquées »
                                                    Pour des raisons d’équité (« liberté égalité et fraternité ») et de justice sociale.
                                                    Ces municipalités ne veulent pas stigmatiser les religions et ils ont raison...
                                                    Ce n’est pas partout en France ainsi, mais c’est vrai en Alsace-Lorraine, ce qui est déjà un cas particulier.
                                                    [L’Alsace-Lorraine est un cas particulier grâce aux Allemands : merci à eux.]

                                                    14/ « Tous les musulmans ne sont pas forcément mauvais mais l’islam est mauvais pour l’humanité (il suffit de l’étudier pour en prendre conscience) »
                                                    Vous avez étudié l’Islam ? J’en doute hein...

                                                    15/ «  »La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.« [Friedrich Nietzsche] »
                                                    Je n’aime pas Niestche mais beaucoup l’admirent, enfin, disons un certain nombre.
                                                    Ce n’est pas une référence.
                                                    Mais ce qu’il dit est juste.
                                                    Tout change : le fait que je tape sur le clavier alors qu’il y a une demi-seconde je ne tapais pas dessus est déjà un changement en soi...
                                                    C’est dans ce sens là qu’il faut comprendre ce qu’il dit.

                                                    La France change mais ce n’est possible qu’après une révolution...
                                                    [J’ai lu çà quelque part]


                                                  • Ivana 8 mai 2011 20:00

                                                    @Léo
                                                    Du début à la fin votre mauvaise est décidément affligeante. 


                                                  • Ivana 8 mai 2011 20:02

                                                    @Léo
                                                    Non seulement vous êtes de mauvaise foi mais vous êtes méprisant, pédant et stupide.


                                                  • Leo Le Sage 8 mai 2011 22:00

                                                    @ivana
                                                    1/ Ce lien est faux :
                                                    http://www.lepost.fr/article/2009/06/21/1587095_niqab-er-burqa-nouvelle-loi-aux-etats-unis.html
                                                    Je demande à mon DSI pourquoi il ne fonctionne pas « bivouac » ?
                                                    « C’est dangereux le site donné au bout » [bivouac]

                                                    Un lien dans un site qui n’est pas sur n’est pas une référence.
                                                    Et vous qu’avez vous contre mes idées ? aucune argumentation...
                                                    Commencez par démonter ce que j’ai dit, si vous y arrivez : justement je ne sais pas tout cela tombe bien...

                                                    2/ Pour l’aspect pédant & Co, lire le commentaire de l’autre ci-dessus, et mon commentaire dessous...
                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/musulmans-de-france-quelle-place-91666?debut_forums=100#forum2909352
                                                    Rien à ajouter... smiley

                                                    3/ Je résume : la mauvaise foi on la prouve on ne la dicte pas.
                                                    Je peux vous démontrer votre mauvaise foi rien qu’en parlant du lien qui n’est pas valable où vous osez même dire que c’est cela l’amérique.
                                                    Vous n’êtes jamais allé en amérique, car si vous connaissez les américains comme je les connais, ils s’en foutent de votre religion.
                                                    « It’s a free country here » qu’ils disent.

                                                    Faites comme nous l’élite, voyagez, vous comprendrez mieux. smiley
                                                    Personne n’envie ce système français et je suis le seul débile aux yeux des autres à dire du bien de la France alors que je sais que quelque chose ne va pas.
                                                    Je fais quelque part involontairement de la pub mensongère...
                                                    Comme vous qui me faites croire que je me trompe sans une once d’argumentation.

                                                    conclusion
                                                    Le reste est sans intérêt, j’ai lu le lien sur le point, cela m’a amusé.
                                                    Votre problème ce n’est pas la vérité c’est seulement la Charia, et comme vous êtes une femme je peux comprendre, mais désolé mais un système financier basé sur la charia ne me pose pas de problème dans ce sens où justement chaque système financier utilise la norme de son choix.
                                                    Vous n’avez jamais été avec des musulmans n’est-ce pas ?
                                                    (C’est d’autant plus gravissime que vous les jugez avec vos préjugés)

                                                    Donc le reste ne nécessite même pas de lecture attentive.
                                                    Maintenant si vous estimez qu’il y a quelque chose de faux dans mes propos, il faudra argumenter sérieusement.
                                                    Si je ne comprends pas ce que vous dites je vous le ferez savoir...
                                                    A la limite votre point de vue sur l’Islam ne m’intéresse pas, je connais suffisamment de musulmans et surtout j’ai un ami élite qui lui a un frère Imam.
                                                    J’ai dix fois plus confiance en lui et son frère qu’au meilleur de ce site en terme d’objectivité sur l’Islam.
                                                    Aucun des deux n’est ni intégriste ni islamiste, normal, l’Islam ne pose pas de problème chez moi, la preuve je ne m’inquiète pas pour mon cas même si je suis contre l’Islam...

                                                    C’est ce qui vous en bouche un coin n’est-ce pas ? smiley
                                                    (reconnaissez que j’ai touché un point sensible chez vous...)


                                                  • Petitou Petitou 6 mai 2011 23:31

                                                    Le biais majeur de l’article commence par son titre même. « Musulmans de France » c’est n’importe quoi. Il y a des Français musulmans mais pas de musulmans de France. C’est un non sens total qui bafoue ouvertement les principes républicains. La République française se contrefout totalement de savoir qui prie ou non, même si il prie la lune c’est son problème. La République se contrefout de toutes ses conneries de religions et de pseudo appartenance à une communauté religieuse. La France aime tous ses enfants car chacun se reconnait comme Français avant d’être tout autre chose. Chacun est libre d’être ce qu’il veut et n’a pas à se justifier. La République nous offre la possibilité d’être tel que nous sommes et non pas tels que l’on voudrait nous faire devenir. C’est à dire de pratiquer ou non et de ne jamais au grand jamais d’être défini comme un musulman, un chrétien, un juif ou un témoin de la java dans l’espace républicain, non plus qu’un noir, un arabe ou un asiatique. C’est totalement anti-constitutionnel. La République est sourde aux sirènes des religions tout bords. En tout cas c’est comme ça que cela devrait être.
                                                    Nous sommes en train de nier tout ce pour quoi nous nous sommes battus afin de parvenir à vivre en paix sans ces putains de guerres de religions toujours instrumentalisées à des fins politiques.


                                                    • miel de fiel miel de fiel 7 mai 2011 00:11

                                                      Preum’s : Je trouve le montage photo sur Marine LE PEN excellent, chapeau l’artisse !

                                                      Puis-je rependre au vol le commentaire : les chiens font pas des chats ... tellement vrai lorsqu’il s’applique aux musulmans qui ne font pas des cathos ni des juifs ni des athées (sous peine de mort).....

                                                      Doeuzios : Malika Sorel a dit (dans son blog) : « Les Français apatrides sur leur propre terre, celle de leurs ancêtres » .........

                                                      Je rebondis aussi en complétant au sujet des vrais « zapats », ils renient leurs ancêtres, ils sont de souche européenne, nient la France comme pays, comme territoire, comme nation, comme culture et passé historique.

                                                      Je parle des nazes gauchistes qui instrumentalisent les français nés ailleurs 1ère, 2ème, 3ème et 4ème génération, en les empêchant de se sentir citoyens français en se servant de l’islam pour obtenir le pouvoir ....... en oubliant que l’islam est automatiquement porteur de sharia et ne tolère rien d’autre ! 

                                                      Donc, chère Malika, tu défends la France, moi aussi ! Nous sommes bien sur nos terres, et ceux qui vont zapper en 2012, parce qu’inutiles, ce sont les ZAPAS !



                                                      • jack mandon jack mandon 7 mai 2011 01:50

                                                        MARINE LE PEN ET LES SIENS : QUE VEULENT-ILS REELLEMENT ?

                                                        On dit quiens, pas siens, je ne savais pas que Marine était du Nord ?

                                                        Au fait qui sont les chiens ?

                                                        ceux qui aboient avec ou contre le front national.

                                                        Je crois qu’ils sont partout et de plus je n’aime pas les clébards,

                                                        trop d’agitation et trop de bruit.


                                                        • Chevalier Bayard Chevalier Bayard 7 mai 2011 02:19

                                                          Les Français ont le droit d’exiger des étrangers sur leur sol ce qu’ils veulent, cela s’appelle le droit des peuples à disposer d’eux-même, la souveraineté populaire, ou encore la démocratie.

                                                          "la France connaît des problèmes qui peuvent se traduire ou se traduisent déjà en crises sociales, crise économiques... Cependant, il faut être prudent quand à leurs causes.« Pour les causes du chômage, c’est écrit ici http://chevalier-bayard.fr/?q=node/16&nbsp ; (par contre, il y a des arguments ; je préfère vous prévenir car vous n’avez pas l’air familier avec le concept).

                                                           »Je conçois aussi qu’il y ait une lâcheté coupable des politiques dans la transmission des valeurs et dans l’exigence de les faire appliquer.«  : nous sommes d’accord.
                                                           
                                                           »Dan ce cas, ce n’est pas l’immigré qu’il faut condamner au pilori bien au contraire, ce sont des hommes politiques qui ont démissionné et ne remplissent plus leurs missions.« certes, sauf que l’un n’empêche pas l’autre : ce n’est pas parce que les hommes politiques ont fauté que les immigrés sont irréprochables.

                                                           » Il s’agit maintenant de transformer cela en richesse économique. Cela est le travail des politiques.« des alchimistes, plutôt, non ? En tout cas, votre phrase est claire : l’immigration nous appauvrit. Au moins l’avez vous inconsciemment remarqué.

                                                           »On n’arrêtera pas l’immigration en France.«  : Démonstration, arguments... rien ? Si si, on peut, cela s’appelle des frontières, des lois, un État de droit, des forces de l’ordre, des lois, une volonté populaire, une démocratie. Que des concepts que vous ne comprenez pas, mais ils existent, pourtant.

                                                           »Un tel monde serait invivable.« Démonstration, arguments... rien ? Vous voulez dire comme le Japon (et pas loin, la Corée du Sud), manifestement invivable par son homogénéité raciale, ou encore l’Inde, dont l’homogénéité rend son peuple trisomique, ou encore l’Islande, peuplée de zombis, ou encore...
                                                          Arrêtez de vous nourrir de fantasmes, et accepter la réalité.

                                                           »ceux qui ont peur«  : nous n’avons pas peur, rassurez-vous, nous sommes juste exaspérés, indignés, consternés...

                                                           » la tolérance, la liberté, l’égalité et la fraternité«  : je suis intransigeant sur les principes (je ne tolère aucune entorse à la laïcité), je suis pour le respect de la loi et des us et coutumes de mon pays (et oui, chez moi on ne fait pas ce que l’on veut, il y a des règles), je considère qu’en France, un Français n’est pas égal à un étranger (emploi dans la fonction public, priorité pour les HLM...), et je ne peux pas fraterniser avec quelqu’un qui me crache au visage sa haine de ma culture.

                                                           »C’est en cela que nous serons des citoyens du monde.«  : et quel bureau de vote, pour le monde ? Ah oui, aucun, donc être citoyen du monde, c’est n’être plus citoyen du tout, n’avoir plus aucun pouvoir politique. Je refuse d’abdiquer ma citoyenneté, qui est aussi d’ailleurs ma responsabilité. Et le cadre de ma citoyenneté, c’est mon peuple, le peuple français, ma culture et mon pays. Je suis citoyen français, et cela me va très bien.

                                                           »guillotinez nous !" : c’est si gentiment demandé ! Ce ne serait pas de refus, tant vous avez fait de mal à la France depuis une quarantaine d’année, mais non, tant que ce n’est pas légal. Mais partez plutôt, ce sera plus simple et ça nous fera des vacances, on pourra enfin respirer. Pour vous, cela vous fera le plus grand bien, monsieur le citoyen du monde, de partir de ce pays xénophobe, et pour nous, cela nous fera tellement de bien de ne plus subir votre discours moralisateur de bobo (j’en rêve la nuit).
                                                          Pour une analyse des bobos, voici : http://chevalier-bayard.fr/?q=node/20 .


                                                          • Ivana 7 mai 2011 03:33

                                                            « Ce débat est le signe que les esprits n’ont pas du tout évolué » => Non ce débat a lieu car l’islam n’a pas évolué depuis 1432 ans, et les islamistes veulent rester à un stade moyennageux dans lequel la femme doit être couverte de la tête aux pieds pour ne pas « provoquer » des hommes incapables de se contrôler...


                                                            • merh licht 64 merh licht 64 7 mai 2011 09:07

                                                              très simplement, je propose la creation, a l’instar du « point godwin », du point « REIFBE ».... ayant pour objet de fermer le bec de tout citoyens osant une reflexion...« abjecte » a propos de l’immigration depuis 40 ans dans notre beau pays de FRANCE (pardon pour les majuscules). le point « REIFBE » se definissant comme : le point « raciste,esclavagiste,intollerant,tel est le français blanc de souche européenne ».... hahaha !!... ou alors... !!! 


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 mai 2011 11:27

                                                                @ l’auteur


                                                                Vous pourriez aussi, tout simplement, réfléchir au vrai problème que pose l’islam dans la France actuelle :




                                                                • Leo Le Sage 7 mai 2011 21:11

                                                                  @NathalieSerge
                                                                  Droit de réponse sur votre affirmation :
                                                                  1/ « Le Sage, votre pseudo est une insulte à tous ceux qui, tels Socrate, Platon, Siddhartha, Gandhi, Luther King, ont porté la sagesse à un niveau qui laisse tout être doué d’intelligence admiratif et rêveur »
                                                                  Je crois que côté sagesse je vous surpasse largement... smiley
                                                                  C’est vous qui insultez l’Islam et ceux qui ne pensent pas comme vous.
                                                                  Je suis effectivement sage, ce qui est une tare sur agoravox, je vous le concède. smiley
                                                                  Je ne compare pas ce qui n’est pas comparable, mais c’est trop d’honneur de me comparer à eux, car très peu de personnes sont à leur niveau...
                                                                  [quelques être humains simplement]

                                                                  2/ « Leo le Savant musulman »
                                                                  Désolé mais je ne suis pas musulman et personnellement je suis contre l’Islam.
                                                                  A la seule différence de vous, je respecte la religion des autres...

                                                                  3/ Je pense que c’est moi plutôt qui ris de vous...

                                                                  conclusion
                                                                  Merci d’éviter ce genre de commentaire à l’avenir.
                                                                  Ce n’est ni faire honneur à la France ni faire honneur à la femme, car vous êtes une femme, n’est-ce pas ?


                                                                • franc 8 mai 2011 20:04

                                                                  encore des massacres contre les chrétiens en Egypte ,deux grandes églises incendiées et 10 morts -----------------------------------si c’est à cela qu’aboutit « la révolution arabe » alors ce n’est pas une vraie révolution ------------------------------une vraie révolution ne peut être que de nature religieuse comme l’ a très bien vu Marx ,aucune révolution véritable ne peut se passer d’une remise en cause profonde et totale de la religion officielle qui est la vraie domination , possédant et exerçant le pouvoir aussi bien physique que spirituel ,-------------------------aussi une vraie révolution arabe ne peut faire l’économie de la remise en cause de l’Islam ,religion officielle du pouvoir .
                                                                   

                                                                  L’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste omarien est irréformable ,il faut donc changer de religion ou passer à une autre religion moins imparfaite ou plus parfaite ,d’ailleurs aucune religion n’est réformable ,la réforme en matière religieuse ne peut être qu’une révolution ,et la révolution en religion c’est un changement complet de dogmes car par nature un dogme ne peut être réformée ,il ne peut être que supprimé ou remplacé .

                                                                  Quelle religion alors qui peut remplacer l’Islam et d’ailleurs aussi les autres religions monothéistes abrahamiques qui puisse apporter la réforme religieuse c’est à dire donc une révolution relgieuse nécessaire à l’évolution du progrès sans pourtant heurter la susceptibilté et l’amour propre du monde arabo-musulman comme du monde pagano-chrétien si ce n’est celle qui est à l’origine de toutes les religions monothéistes qu’elles soient abrahamiques ou non ,à savoir la religion osiriennne associée au culte de l’antique mythe égyptien d’osiris et d’Isis et qui est restée pure et intacte avant qu’elle ne soit dégradée et détruite par ses successeurs dans une forme d’ersatz

                                                                  En effet le christianisme comme une partie du judaïsme dans la légende de Moïse,est issue de la religion égyptienne des mystères ayant pour mythologie la légende d’Osiris et d’Isis rapportée par les Textes des Pyramides ,les Textes des sarcophages ,le Livre des Morts et par Plutarque

                                                                  Osiris est équivalent au symbole christique ,Osiris ,le Bienfaisant ,est le Dieu mort tué par Seth le malveillant et ressuscité par sa soeur,la Science , Isis.


                                                                  • franc 8 mai 2011 21:05

                                                                    la religion christique osirienne est un ereligion universelle à l’origine du christianisme comme d’une partie du judaisme et de l’islam

                                                                    voici ce qu’en dit Plutarque de cette religion universelle :----------------------« les prêtres égyptiens avaient accompli tous les actes fondamenteurs de la religion universelle (....) C’est par nature ,et non par accident ,que la religion égyptienne est »énigmatique« et exige un déchiffrement(....) Ses fidèles sont ,à des degrés divers ,des initiés (....) Aux initiés du plus haut degré était réservé un enseignement clair et plus approfondi(....) La lumière admirable que découvre celui qui a cherché et peiné en demandant aux dieux de se rendre connaissable à sa raison est l’aboutissement de la véritable initiation(....) le mythe osirien n’est pas une fiction (...) S’il est bien interprété ,il »réfracte « notre pensée vers les formes les plus hautes de la vérité . »


                                                                    Et voici un résumé de cette Légende d’Osiris et d’Isis (voir le livre de Christian Jacq) :

                                                                    Osiris est le Bienfaisant , le Bon ,le Juste qui dit le Vrai , Principe créateur du monde parfait produit par l’union du dieu du Ciel transcendant absolu,Nout, et du Dieu de la Terre Geb,principe existenciel temporel de l’immanence

                                                                    Seth ,le Malveillant ,le Comploteur et le Violent,tend un piège à Osiris en l’enfermant dans une malle,le tue et le dépièce en petits morceaux puis jette et disperse les membres d’Osiris dans les eaux

                                                                    Ia soeur d’Osiris ,Isis ,la Raison divine ,la Science transcendantale ,est folle de douleur et part à la recherche des son frère et au bout d’un long périple à travers les mers réussit à ramener et rassembler les membres d’Osiris pour le reconstituer et à l’aide de son esprit divin ou son Intelligence divine et de ses ailes qui brasse l’air vital redonna le souffle de la vie à son frère Osiris qui ressuscite 

                                                                    Horus ,le fils d’Osiris et d’Isis vengera son père en soumettant par la force Seth qui sera l’éternel courbé

                                                                    Il faut préciser aussi que Osiris n’est pas seulement démembré de son corps physique et dispersé mais encore son âme ou sa conscience ,c’est la conscience d’osiris ,la conscience divine qui est déchiquetée et dispersé dans l’oubli et l’abime de l’Inconscience
                                                                     
                                                                    Et c’est Isis ,symbolisant la science divine etreprésentant la science tout court qui va reformer,reconstiruer le puzzle des lois universelles qui forment le corp parfait du dieu Osiris qui est le corps et l’a^me du Bien

                                                                    On voit que ce mythe d’Osiris représente celui du Christ


                                                                    • franc 8 mai 2011 21:42

                                                                      On peut donner à ce mythe antique millénaire une interprétation moderne et contemporaine par la théorie de la connaissance actuelle ,succintement ;

                                                                      Théorie de la connaissance :

                                                                      Axiome de l’Esprit trancendant abolu formé de sous-axiomes tels 
                                                                      ___________axiome de la Raison , raison transcendantale créatrice
                                                                      ___________axiome de l’Etre

                                                                      la Raison ou raison transcendantale représente Isis ,la Science transcendantale ,l’appareil immanentiseur de la pensée divine abstraite ou la parole de l’Esprit transcendant (Dieu le père chez les chrétiens ,dieu du ciel ,Nout,chez les osiriens ),autrement dit l’objet phénoménal immanent est la projection isomorphique dans le champ de l’immanence ,Geb,(dieu de la terre ),de la loi abstraite transcendante par l’appareil transcendantal ,d’où l’isomorphie de la loi mathématique transcendantale et la loi mathématique immanente qui représente les lois universelles de l’Univers

                                                                      Osiris est l’Homme Parfait d’origine qui a été tué et déchiqueté par un Big Bang de son esprit ,corps et âme , provoqué par l’Esprit malveillant ,Seth,et dont les multiple et infini morceaux sont dispersés dans tout l’univers de l’Inconscience

                                                                      Isis,laConscience et la Science de l’Humain ,cherchera péniblement à retrouvers ces lois transcendantales qui forment le corp de l’Homme parfait originel avant sa désintégration ou décréation à travers les lois universelles de l’univers immanent avec la raison humaine,afin de reconstituer et ressusciter l’Homme Parfait 

                                                                      la religion osirienne n’est pas seulement imaginaire mais porte sur l’Histoire ,c’est une religion du Réel

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Brice


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès