• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Musulmans de France : sommation et commandement

Musulmans de France : sommation et commandement

 Les musulmans de France sont fortement invités à se rassembler aujourd'hui vendredi.

A quel sujet ? Devinez !

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur qui est à l'Islam, à sa représentation et à sa défense ce que... disons, François Hollande et Sarkozy réunis sont à la "fonction présidentielle", a appelé "les Musulmans et leurs amis" à se rassembler aujourd'hui, vendredi devant la Mosquée de Paris et sans doute ailleurs aussi en France, en hommage à notre compatriote-otage exécuté en représailles de l'engagement français en Irak aux côtés des USA contre un mouvement qui répond du nom de "Etat islamique".

Ouf ! Que Dieu soit loué, s'il existe ! Il y a donc des Musulmans qui, non seulement, savent obéir mais aussi, qui savent se soumettre à un appel irrésistible : non pas à la prière, mais à la raison d'une République qui ne plaisante pas avec ses membres les plus mal lotis, membres ostracisés et discriminés car, bien se tenir... même tête baissée, ne suffit pas, encore faut-il être rasé de près, les miches à l’air pour les femmes, et string en vente libre pour les pré-ados.

Faut dire que ça fait des mois, voire des années qu’on leur demande, qu'on les talonne, qu’on les presse, et pour finir, qu’on exige d’eux qu’ils descendent dans la rue, non pas pour protester contre les discriminations et les vexations dont ils sont les victimes - relégation géographique, éducative, économique et culturelle et confraternelle -, parce que… faut pas rêver non plus ! mais bien plutôt pour rassurer tous ceux qui ont, manifestement, besoin de l’être, tout anxieux et dubitatifs qu’ils sont à leur endroit.

Dernièrement, des voix s'étaient élevées (lesquelles ? Au service de qui et de quoi ? - la presse ne le dit pas) pour regretter qu'un grand soulèvem… oups ! Je veux dire… qu’ un grand rassemblement de protestation ne soit pas organisé par les leaders de la communauté musulmane ; c’était à l’occasion de l’affaire Merah, et plus proche dans le temps - parce que Mérah c’est déjà loin -, l’affaire Mehdi Nemmouche : une histoire franco-belge ; faut dire que… quand les deux Nations s’unissent, ça déménage sec ! Mais bon… on aime bien les Belges ; plus encore lorsqu’ils descendent dans la rue pour exiger, de la classe politique et de l’institution judiciaire, le plus souvent en vain et sans espoir d’être entendus, que toute la lumière soit faite au sujet de leurs enfants massacrés par des pédophiles décidément bien difficiles à mettre hors d’état de nuire.

Mais, vous me direz : quel rapport, je vous le demande !

 

 Des années donc que d'aucuns, toujours les mêmes (on y reviendra plus tard), regrettent que les Musulmans de France ne fassent pas, à une fréquence régulière et si possible sur demande, et tous autant qu'ils sont – un million ? Cinq millions ? -, acte de contrition, le poing frappant leur poitrine frêle avec insistance, verges à portée de main pour une flagellation publique qui les mettrait définitivement à l'abri - même si rien n'est moins certain car on ne se lasse jamais de taper sur plus faible que soi -, d’éventuels procès d’intention aux arrières pensées inavouables mais claires pour nous tous.

Il est vrai qu'en l’état actuel de la « condition musulmane », ici, en France, cette communauté, du moins ceux qui s'en réclament, n'a vraiment pas besoin d’une énième tentative de diabolisation ! D’où la difficulté sans doute à s’opposer à ce qui ressemble fort à une injonction, même au nom de la présomption d’innocence qui, comme chacun sait, bénéficie toujours, non pas à l’accusé innocent, isolé et pauvre mais à l’accusé coupable, entouré et puissant : "Quoi, innocent, un Musulman ? Non mais... vous voulez plaisanter, j'espère !.................. Jamais !"

 

***

 

 C'est maintenant confirmé ; à cette heure-ci, c’est donc chose faite : ils sont venus en nombre ! Ils ont juré à haute voix sur le Grand Livre de la République qu’en aucun cas ils ne sauraient soutenir, même par inadvertance, tête en l’air qu'ils sont, la barbarie de ceux qui pensent que le Coran, l’Islam, la religion (ou les religions en générale car on en trouve aussi chez les Chrétiens et les Juifs)… sont, non pas un puits de sagesse qui mène au partage et à l’amour de son prochain mais bien plutôt, tout droit à une armurerie où l’on peut faire son marché sans être inquiétés avant de faire un carton sur tout ce qui bouge.

Nous voilà donc rassurer car aucune voix ne semble s’être élevée contre cette invitation, voire cette assignation à comparaître.

 Mais au fait, qui de bonne fois ou plus simplement, qui, informé, pense sérieusement qu'il soit nécessaire que "nos Musulmans" dénoncent des égorgeurs, des pilleurs, des violeurs et autres calamités calamiteuses comme si un doute pouvait subsister à leur sujet : "Peut-être que... après tout, dans leur for intérieur... caché là profond ou bien, à la surface d’un subconscient pas si inconscient... enfin, vous voyez quoi !"

En d’autres termes, disons les choses : qui sait si l'Arabe musulman égorgeur n’est pas de retour, ici, en terre non pas chrétienne – la bonne blague ! – mais … européiste (européniste aussi, soit dit en passant ), tendance mondialiste sans foi ni loi ? Et oui, après tout ! Et si c’est le cas, on souhaiterait juste être certains qu'ils sont bien une infime minorité : un ou deux sur... disons.... mais combien sont-ils déjà… à pratiquer, et à fréquenter régulièrement les Mosquées ?

 « T’occupe ! Tous devront témoigner et se présenter à la barre du tribunal de la République ! »

Car, le Musulman c’est l’Arabe, aussi peu importe que le Coran soit son livre de chevet. Le Musulman c’est aussi le français issu de la culture arabo-musulmane ; quand aux Européens qui se sont convertis… à moins d’avoir épousé tous les aspects physiques et vestimentaires de cette religion…. on s’en contre-fout.

 Et pourtant… qui sait si c’est pas lui qui, vêtu d’un costume Armani, rasé de près, n’ira pas… enfin bref !

  Le soupçon, encore et toujours le soupçon, et le complot aussi, autorisé celui-là, car il prend pour cible le faible et le relégué. Quant aux puissants et leurs chiens de garde, et autres larbins, imbéciles et dominés et heureux de l’être, tout soupçon à leur endroit est qualifié, on l'aura tous noté, de paranoïa. Et quand on sait comme on ne peut pas ne pas le savoir, même si on peut toujours être tentés de feindre de l’ignorer, que les victimes de ses bandes armées et de ses groupes dits « jihadistes » équipés et financés par l’argent du pétrole, et puis aussi sans doute par quelques pays alliés des USA ainsi que quelques officines et agences occidentales, sont massivement les Musulmans eux-mêmes - près d’un demi million en Irak depuis la première guerre (bombardements américains, embargo, guerres civiles…), et combien de la Libye à l’Afghanistan en passant par la Syrie, depuis 15 ans, après le passage des troupes de choc de l’Otan ou de ses mercenaires sous-traitants…

C’est à se demander de qui on se moque, vraiment ! A moins d’en conclure que la mort d’un seul européen vaut largement plusieurs centaines de milliers de morts musulmans ?

C’est pas impossible ! Mais alors, qu'on le dise une bonne fois pour toutes !

 A propos de cette injonction, de cette mise en demeure lancée par des huissiers du recouvrement en "fréquentabilité", on pourra regretter que d’autres en tant que classe, caste ou bien minorités ethniques et/ou religieuses, ne fassent pas l’objet de la même attention quant à ce que l’on serait en droit d’exiger d’eux, tout en déplorant qu’ils ne soient jamais appelés à dénoncer, eux tous, collectivement… ce qui suit :

 - La classe politique à propos du comportement et de la condamnation de dizaines d’entre eux au fil des ans - députés, maires, sénateurs, conseillers municipaux - pour corruption, prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, évasion fiscale… que sais-je encore ! Libre à chacun de compléter cette liste délictueuse au possible...

 - Les Catholiques et leurs évêques pour dénoncer collectivement les actions illégales d'intégristes contre les centres d’avortement, le mariage pour tous et autres réformes dites sociétales…

 - Que le CRIF, (Patience ! Je comptais y venir, vous pensez bien ! ), la LICRA, l’UEJF et les patrons de médias dominants (Oups ! Allez, tant pis pour moi ! Oui, eux aussi !) n’appellent jamais leur communauté à se désolidariser d’un Etat que ces associations-écrans et les médias soutiennent bec et ongle, sans réserves, ici, en France et toute la classe politique avec eux, un régime qui n’a plus rien à envier à l’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid entre deux massacres de populations civiles sans défense… contrairement aux Musulmans qui, soit dit en passant, n’ont jamais soutenu auprès de leurs Ambassades respectives les pays hors la loi qui se rendaient coupables d’exactions...

 

 Et puis aussi ...

 - Que les journalistes se désolidarisent tous collectivement de médias dont l'information n'est plus que l'exploitation d'un vaste champ d'omissions à propos d'un réel tronqué et mensonger pour le plus grand profit de leurs propriétaires et au détriment de ce qui devrait faire de nous des êtres informés, avisés et responsables…

 

 Et puis enfin...

 - Que le Medef soit sommé de se désolidariser et de condamner avec la plus grande fermeté, tous collectivement et sans exceptions, les délocalisations honteuses d’entreprises françaises et européennes qui distribuent des salaires d’esclavagistes ; délocalisations qui ruinent ici en France - et en Europe en ce qui concerne les délocalisations extra-européennes -, des familles entières, condamnées au chômage, à la dislocation, divorce, pauvreté, avec la rue pour seul avenir.

 La classe politique, deux religions monothéistes qui pèsent leur pesant d’or et d’influence, des médias de masse dont les propriétaires sont à la tête d'industrie de l’armement, de la Banque et du Luxe,et le Medef... eux tous faisant face à une communauté musulmane et des Français issus de l'immigration...

 Tout est dit !

 On n’aura toutefois un regret : que la communauté musulmane de France ne soit pas en position de pouvoir adresser à tous ces tartuffes et autres prévaricateurs, un gigantesque bras et doigt d’honneur, une quenelle aussi car, aucune des sommations à se désolidariser publiquement de crimes et autres exactions auxquels les Musulmans de France ne prennent aucune part et contre lesquels ils n'ont aucun pouvoir, n’a la légitimité d’un projet de société, voire de civilisation, et des hommes pour le porter, le conduire et le mener à bien, qui placerait au centre de ses préoccupations le bien-être de tous et des plus fragiles, ici en France et en Europe, à continuer d'oeuvrer sans relâche à la défense d'un modèle en péril : paix, justice et progrès, alors qu'il s'agit bien plutôt de protagonistes occupés seulement à détruire tout ce qui a été accompli depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

 La classe politique, deux religions monothéistes, des médias de masse, armement et banques, multinationales... rien de surprenant alors qu’un Dalil Boubakeur ait fini par obtempérer... sur le dos d’une communauté musulmane de France une nouvelle fois insultée et humiliée.

______________________

 

 Pour prolonger, cliquez : Une mort pour rien... et un mort pour nous tous


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2014 15:02

    Faites ! Faites !

    Bien évidemment.

    On a là dans une publication en « creative common »

    Cdlt

    Serge ULESKI


  • howahkan Hotah 27 septembre 2014 14:10

    Dalil boubakeur, le plus sioniste des auto proclamés imam...
    ________________________________

    VU DE JERUSALEM L’actualité vue de Jérusalem, comme nulle part ailleurs !

    Dalil Boubakeur est une grande personnalité de la communauté musulmane en France.

    Il est l’actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris et fut le Premier président du Conseil Français du Culte Musulman.

    Homme remarquable par son intelligence, sa culture et son ouverture d’esprit, il a bien voulu répondre aux questions de notre Guide-Magazine israélien.
    – SVP-Israël :
    Vous étiez présent à la Synagogue de la Victoire, lors de l’intronisation récente de Gilles Bernheim, nouveau Grand Rabbin de France. Que ressentez-vous lorsque vous assistez à un tel événement intéressant la communauté juive ?

    – Dalil Boubakeur : J’ai éprouvé du bonheur, car j’étais entouré d’amis très chers dont Gilles Bernheim que j’admire pour sa grandeur d’esprit, sa sensibilité et sa vision d’avenir. Je suis également très admiratif par la formidable énergie déployée par Joël Mergui, le Président du Consistoire Central, J’ai toujours aimé cette grande sensibilité qui est la qualité première des juifs. Une sensibilité souvent empreinte de souffrance et même d’inquiétude qui m’émeuvent. J’espère ainsi apporter par ma présence, cette fraternité réconfortante et nécessaire, car j’ai toujours pensé que nous sommes faits pour nous entendre et partager les mêmes valeurs. –
    ________________________________________________________
    Gilles bernheim lui meme grand mythomane voir ici...

    si nous étions dans un monde de paix intelligent,partageur,etc etc on pourrit y croire, et encore ça fait quand même très cireur de pompes, trop cireur de pompes,même dans un monde de paix ça sonnerait faux cul non ??
    Alors dans ce monde guerre... !!


    • howahkan Hotah 27 septembre 2014 14:16

      cela dit serge comme tu dis à la fin :tout est dit..merci..


      • César Castique César Castique 27 septembre 2014 15:22

        « ... qu’on exige d’eux qu’ils descendent dans la rue, non pas pour protester contre les discriminations et les vexations dont ils sont les victimes - relégation géographique, éducative, économique et culturelle et confraternelle... »



        Si c’est tellement vrai, ils ont toujours la possibilité de descendre... chez eux, cartographiquement parlant.


        Et puis vous oubliez une chose, ils ont, tous, quelque chose de fondamental en commun : tous, égorgeurs ou pratiquants modérés, ils sont des Fidèles, des Croyants, par rapport aux infidèles, aux mécréants, que nous sommes.


        Et ça fait une sacrée différence ! C’est un sacré lien, pour ne pas dire un lien sacré.

        • Passante Passante 27 septembre 2014 15:34

          euh c’est vraiment un chef-d’oeuvre, 

          pourquoi ?
          parce que déjouer du mythe à ce point-là et aussi profond, 
          je sais pas ça doit être chirurgiens depuis 5 générations.
          bref, 
          le scalpel en cours enlève couche sur couche, et c’est tellement piégé...
          même le comm. de howahkan tombe aussi dans le piège, 
          car s’il dit vrai, il s’en tient à une erreur, or il y a foule, c’est le cas de le dire.

          malheureusement, auteur, le processus est enclenché, 
          c’est celui-là même qui fit la guerre du Liban : 
          activer le communautaire, pour ou contre une exaction visible, cela revient au même, 
          or la mamma boubakeur, comme d’autres, est ici trop puissante, c’est joué,
          parce que le boulet rouge manipulé tient trop de jouissance.

          je ne sais pas si je me fais comprendre : 
          le Colisée, 129.000 places, voilà ce qui fait 4 siècles d’Empire.
          En conséquence, c’est terrible, mais il faut l’affronter, 
          vous êtes une lueur ultime dans le début d’un très grand obscurcissement en cours, 
          et dont les derniers épisodes présagent un épaississement sans précédent 
          et surtout sans retour, c’est fini, joué, 
          c’est juste l’éructation d’un avant-propos, boubakeur, 
          trop tard.

          le comumunautaire, combiné à la puissance orale du visuel technomédiatique, 
          c’est vouloir encore la diegesis contre la mimesis, impuissance au rendez-vous, 
          vous signez votre mise en zoo, une relique ! une découpe paléontologique...
          c’est une question de temps, 
          bientôt il n’y aura plus que ces mouvements, 
          car reprenez votre spirale, au résultat vous avez quoi, en négatif ? 
          le scenario rêvé pour en finir avec toute revendication réelle sur les problèmes réels.
          seulement ça se joue pas sur cette heure des rassemblements, 
          le silence n’est pas d’aujourd’hui, la complicité n’est pas de l’heure ;
          l’un est le résultat de l’autre, en gain qualitatif, 
          approfondissement dans la perte du coeur, et de la pensée.

          à quelle condition je n’ai plus de problème à sympathiser avec un égorgeur ?
          quand je meurs de faim, ou presque.
          lorsque je considère que la violence qui m’est faite ne mérite rien de moins.
          le couteau daëch, dans toute son abjection, inaugure donc un style auquel nul aggrégat ne saurait répondre.
          si cela se joue sur le terrain du style, l’analyse aussi brillante soit-elle
          se trouvera aussi stérile que le rassemblement.

          or un fond non-dit de votre logique, c’est peut-être que daëch et boubakeur ont en commun, non pas l’islam, loin de là, mais l’inauguration du Jugement : nous jugeons que vous méritez la potence ; nous jugeons que vous êtes excommuniables...
          puis vous listez le nombre de Jugements qui n’ont pas eu lieu.
          les implications de daëch n’ont donc rien à voir avec l’islam.
          tiens des gens un peu trash, et qui s’imaginent qu’on pourrait se faire justice ?..
          c’était pas le moyen-âge ?


          • Passante Passante 27 septembre 2014 15:50

            la Chance ici, c’est peut-être que contrairement à ce qu’on croit la France n’est pas latine, seuls les américains sont profondément fidèles au Latin, d’où le mauvais goût mondialatinisé en cours, dont daëch est tout au plus un jambage ; en cela, l’alignement hollandois actuel, dans tout son artifice, ne résistera pas aux effets à venir, et c’est là que l’Exotisme Français se souviendra des Jours.


          • Passante Passante 28 septembre 2014 08:44

            pour être plus clair, si je devais résumer la guerre du Liban en style télégraphique, 

            ça donnerait :

            « Grève des Enseignants : 200.000 morts. »

            ça commence par des manifs style 68, les profs enchaînent, 
            arafat se branche sur cette gauche en mouvement, 
            une fusillade...
            le réflexe communautaire se plaque alors en crispation sur le fond droite-gauche, 
            et c’est parti pour quinze ans ; 
            impossible de débrancher ce moteur ! 
            inutile de chercher à revenir en arrière sur les vrais débats, 
            le cirque ne tolère nulle incartade.

            mais entre temps, pas de naïveté, je ne doute pas que daëch fascine,
            il y a un pouvoir de l’horreur, attractif-répulsif, et il faut savoir à quoi il tient :
            daëch, ça marche pas sans youtube.

            déjà, deux remarques :

            -bien noter la différence entre daëch.fr et daëch-USA,
            dans un cas c’est désert, orange, très clean,
            dans l’autre les sous-bois, la victime est même autorisée à une touche perso, familiale-
            ces détails sont d’importance, comme si daëch s’adaptait à son décor...

            -ensuite, daëch est en nous, j’en veux pour preuve, que nous eûmes, même ici sur agoravox, un ancêtre éloquent de daëch : une star locale, brillante, mais en difficulté face à un débordememnt de trolls, n’avait pas manqué d’arborrer, en avatar, un personnage de bd avec dans une main un couteau, et de l’autre une tête coupée,...qui s’en souvient ?

            bref, le pouvoir de daëch dans sa gestuelle tient à mon avis à un message de fond 
            adressé à une population spécifique. 
            cette population a en propre d’être touchée par les écrans, télés, ou réseau, 
            elle relève d’une génération qui, en vaste prise avec un système des machines, 
            en devenir d’appendice de ses propres appendices,
            est en grave perte de mémoire, déperdition d’histoire, donc de corps - 
            les récepteurs du message daëch, plus ils sont jeunes, 
            plus ils sont des expropriés de leur corps, en termes de mémoire, 
            donc aussi de sensations pensées, vécues, etc.

            le message simple de daëch, s’il acquiert cette puissance, jubilatoire au fond, 
            c’est parce qu’il ne dit rien de moins que l’évidence suivante :

            Mesdames et messieurs, 
            votre attention s’il vous plaît,

            Daëch a le loisir de vous rappeler que :

            vous avez un corps.

            voilà, cqfd, en face il ne reste plus qu’à « faire corps »,
            et en même temps que ça semble très nouveau, quoi de neuf au fond ?





          • Francis, agnotologue JL 28 septembre 2014 09:41

            Bonjour Passante,

            en corolaire à vos remarques, je note combien il est facile de foutre le feu à un pays.

            Du nanan pour les fauteurs de troubles, si vous voyez de que je veux dire.


          • Passante Passante 28 septembre 2014 11:39

            salut JL, c’est exactement ce que j’essayai de dire à Serge,

            en ce sens que l’appel au communautaire est le grand piège, absolu, 
            que cela soit contre du communautaire, 
            ou encore et surtout dans l’invocation d’une « unité nationale » selon le mode (inter-)communautaire, 
            rien n’est plus miné que ce terrain-là...
            cependant, il faut quand même relativiser : 
            une guerre, même en guerilla, ne saurait se faire... sans armes.

          • soi même 27 septembre 2014 15:41

            Toute la question que vous posées et que la France doit évolue vers une civilisation communautarisme avec le risque d’une Yougoslaviesation de notre pays ?

            Où l’on doit respecté les grands principes d’ une république Une est indivisible qui ouvre inévitablement à la critique objective quand la politique extérieur de la France devient honteux pour l’ensemble disparate des différentes tendances et communautés qui compose l’unité du pays ?


            • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2014 18:37

              La France, c’est vous, c’est moi.

              La question est que l’on foute la paix aux gens.


            • soi même 28 septembre 2014 14:59

              Oui bien sur, c’est le pourquoi de mon questionnement !


            • Mania35 Mania35 27 septembre 2014 15:46

              Serge Uleski,


              Merci pour cet article. Moi-même j’avais été choquée cette semaine par les propos d’une journaliste du Figaro qui trouvait que les protestations des Musulmans de France étaient bien molles.
              A ma connaissance, aucun appel n’a été fait aux Juifs de France pour dénoncer les massacres commis en Palestine (au contraire ceux-ci ont soutenu les assassins).
              A ma connaissance, aucun appel n’avait été fait aux Chrétiens de France pour dénoncer l’horrible massacre de 77 personnes (+ 151 blessés) commis en 2011 en Norvège par Anders Breivik décrit par les enquêteurs comme un fondamentaliste chrétien.
              Toutes les religions (y compris celle de la Laïcité) fabriquent leurs propres intégristes, je n’ai pas oublié la bombe posée par des Catholiques dans un cinéma du Boulevard Saint-Michel.
              Faut-il condamner des communautés entières pour les crimes de quelques individus minoritaires ?

              • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2014 18:36

                @Omar33

                Je ne peux rien faire pour vous.

                Dsl


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 septembre 2014 23:01

                  Avant de porter un jugement sur un texte, lisez-le dans son intégralité.

                  Et alors, vous verrez que votre commentaire était hors sujet. Vraiment.


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 septembre 2014 19:49

                  le rassemblement ne doit pas se limiter aux « seuls musulmans du monde entier » ! Tous les peuples du monde sont interpelés pour faire pression sur un Occident qui perd les pédales !

                  QU’EST-CE QUE LE TERRORISME, QUELLE EST LA SOLUTION ?

                  Les milliards d’être humains ne peuvent prêter allégeance qux Européens de l’Ouest et aux Américains, ils doivent mener leur développement conformément à leur culture, à leur condition et à leurs moyens propres ! Il faut refuser l’asservissement ...


                  • gaston gaston 27 septembre 2014 23:31

                    Encore une saloperie de racaille de sarkozyste !!! 


                    • lloreen 28 septembre 2014 09:19

                      Pour un réel changement, il n’ y a que le contributionisme.Pas l’ opposition ni la division, ni le combat.

                      http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


                      • legrind legrind 28 septembre 2014 15:11

                        Par contre que les français de souche/ catholiques soient politiquement, médiatiquement sommés de faire carpette devant l’islam chez eux , ça ne dérange pas..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès