• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mutation du virus H1N1, vous allez tous crever…

Mutation du virus H1N1, vous allez tous crever…

Il y a une semaine, les médias annonçaient une mutation du virus H1N1 en Norvège. Trois cas décelés. Voilà maintenant que l’InVS annonce également le décès de deux Français porteurs du virus H1N1 muté, le même qu’en Norvège paraît-il. Du coup, une panique se dessine, enfin, tout dépend, c’est vite dit. Dieu merci, les Français sont assez éclairés pour ne pas céder à la peur mais suffisamment inquiets pour se précipiter dans les centres de vaccination. Au point que la ministre Bachelot en appelle au sens civique. Faites-vous vacciner mais dans le calme et le bon ordre, les femmes et les enfants d’abord… Je voulais dire, les personnes prioritaires d’abord !

Un analyste détaché de la question observe le déroulement de cette pandémie grippale. Il réfléchit un peu et se dit que ces histoires de mutation arrivent au bon moment, servant d’adjuvant émotionnel pour renforcer la prise de conscience des patients et les conduire vers les centres de vaccination, un adjuvant qui s’ajoute au données statistiques des décès que les autorités présentent sous un angle, disons, un peu affolant. Augmentation de 80 % des décès en Europe. On passe de 60 à 70, ou 80 en France Au vu des tendances, la grippe fera moins de morts que sur la route mais elle fera plus de peur. Ne voyez pas d’ironie dans ces propos mais juste une interrogation. Ces mutations étaient connues depuis plus d’un mois mais nul n’en avait parlé. L’InVS vient de sortir l’information sans aucune précision mais en indiquant que le lien entre la mutation et le décès n’était en aucune manière établi. Un détail important en effet, mais que les médias de masse que sont Le Monde, Le Figaro ou Libé se sont bien employés à occulter. Finalement, Yahoo s’est révélé bien plus sérieux dans son traitement de l’information que tous ces grands journaux, signalant du reste que les décès notifiés incluent des cas probables. Le mieux est de s’en amuser. Au bout du compte, nous allons tous crever. C’est pour cela que le moral des ménages remonte et que la consommation repart, les achats représentant la dernière cigarette des condamnés que nous sommes. Mais le scénario ne se passera pas ainsi. Nous allons vivre, alors pourquoi pas tenter de le faire intelligemment et de mettre un peu de raison dans cette panique organisée par les experts.

Moi qui ait été scientifique et qui sait comment fonctionne la science, je vais essayer de donner quelques indications sur la production des résultats et conclusions. La science étant empirique, elle nécessite un long travail de collecte de données, issues du terrain exploré, ou alors des expériences de laboratoire. Une fois les faits empiriques recueillis, en nombre suffisant, des théories, des modèles, des résultats chiffrés, sont élaborés, consignés dans des publications qui sont envoyées et soumises à un comité de spécialistes habilités à les valider, les refuser, ou demander quelques expériences supplémentaires, quand ce n’est pas une ouverture de la discussion à des arguments contraires. Bref, cela prend du temps. Or, dans le contexte de la panique pandémique, les experts scientifiques divulguent des faits sporadiques, assortis d’interprétations bien fragiles, sur une mutation et sur une hypothétique protection du vaccin envers ce nouveau virus mutant. Autant le dire, c’est du grand n’importe quoi. Et même une entorse à la discipline qu’est l’épidémiologie dont les conclusions reposent sur une collecte de milliers, voire millions de cas recensés. Spéculer sur deux ou trois mutations et cinq décès et tirer quelques conclusions est une absurdité que n’importe quel étudiant en épidémiologie peut déceler. Mais nos experts ne se soucient peu des règles de leur discipline. Dans le contexte d’un affolement, tout est permis. La science n’en ressort pas grandie, la société non plus. Ces experts qui ont en charge ce dossier de la pandémie sont devenus fous. Ce n’est plus de la science mais carrément de la superstition. C’est dire l’état de régression où nous sommes parvenus. La pratique scientifique et médiatique comme signe crépusculaire de la pandémie de peur propagée par les médias de masse.

La mutation du H1N1 peut au moins être comprise par une autre discipline qu’est la virologie. On sait que virus de la grippe mute et d’ailleurs, les virus sont rarement identiques au point que les virologues tentent d’établir les liens phylogéniques sur la base d’homologies calculées sur les différents virus (exemple ici). Il y a les mutations par réassortiments, assez aisées à détecter, et les mutations par glissement. Une ou deux bases d’ARN modifiées et c’est un nouveau virus grippal parmi les millions, voire milliards qui circulent. Les résultats de virologie demandent de la patience. Alors autant dire que ces informations divulguées sur ces mutations H1N1 n’ont aucune valeur, pas plus en virologie qu’en épidémiologie. Au vu des possibilités statistiques, on peut trouver quelques combinaisons entre un décès et la présence d’un virus muté. C’est comme au loto. Une combinaison gagnante. Mais nous savons très bien que si le voisin gagne 50 000 euros, nous sommes presque certains de ne pas gagner, sauf si nous y croyons. Pour cette mutation c’est pareil. Il n’y a aucune raison de croire que ce virus mutant va se propager et nous décimer. Mais les experts et les médias ont décidés de supposer que ce pourrait être possible. Preuve s’il en est que nous sommes bien dans un processus de croyance et non plus de science. Un crépuscule de civilisation et un acharnement thérapeutique de la machine sanitaire. Confirmation des thèses que j’ai développées dans mon livre « H1N1 la pandémie de la peur », paru aux éditions Xenia.


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Voris 28 novembre 2009 09:22

    ICI Le point de vue contraire d’une autre scientifique également auteur d’un livre.

    Les contradictions sont nombreuses mais ce qui est visible c’est que Le Monde avec ses titres efrayants ne poursuit pas un but sanitaire pour le bien des gens mais un but de propagande gouvernementale pour que la politique de Bachelot soit un succès. 

    Comment faire conifance à un gouvernement qui ment tout le temps, qui met le secret sur la production des vaccins et qui restreint l’accès en ne permettant pas d’emblée aux médecins généralistes de vacciner ? Louche, très louche...



    • Voris 28 novembre 2009 09:24

      « conifance » ? Tiens c’est nouveau ! Ce serait le mélange de la confiance et de la connivence. Il fallait lire « confiance » évidemment.


    • Francis JL 28 novembre 2009 10:11

      Dans le lien cité par Voris on lit que l’une des deux mutations évoquées concerne la résistance au Tamiflu.

      Est-ce bien sérieux ? Qui a dit que le Tamiflu sauvait des vies ? C’est pourtant ce que laisse entendre ce « scientifique » !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 10:26

      Merci pour le lien,

      S’agissant du Monde, on peut s’attendre à une diffusion de la pensée officielle

      A mon avis, nonobstant le côté lacunaire et le format zapping du billet du Monde, je pressens quelque ignorance de la part de ce professeur et je crois bien qu’au sommet de la hiérarchie, on a le plus souvent une cohorte d’incompétents, sauf dans le domaine de la gestion de leur propre carrière.

      Cette histoire de vaccin me semble improvisé et je crois qu’il est dommage que ces milliards dépensés n’aient pas été alloués à la recherche en virologie. Il faut savoir que la science réductionniste biologique en est au stade de la physique du 19ème siècle. Le propos de Derenne est du niveau SVT pour seconde


    • willy 28 novembre 2009 12:04

      Le monde et le Monde sont fous : ils font parler des experts fous à lier !
      Bravo M.Dugué pour votre analyse pleine de bon sens.


    • Urupema 28 novembre 2009 18:22

      « qui restreint l’accès en ne permettant pas d’emblée aux médecins généralistes de vacciner ? »

      Tiens donc : Vous ne savez pas, ou vous faites semblant ?
      D’ailleurs êtes vous généraliste ?
      Ou peut être un peu Sciento-quelque chose ....
      Dites nous tout, on a hâte de savoir.


    • Yohan Yohan 28 novembre 2009 20:03

      Renève
      Le premier a peut-être encore toute sa lucidité puisqu’il admet « ’écrits vains ». Pour les deux autres j’en doute, ils ont chopé des formes mutantes et non réversibles de la criptomanie : la criptomanie obsessionnelle de type H.man/baré 


    • Paul Muad Dib 28 novembre 2009 09:40

      Salut, je retiendrais cette phrase : crépuscule de civilisation.....ca me semble tres juste et factuel..et le Phœnix ....naîtra de ses cendres. ? ? ? ? ? ? ..merci père noël...


      • 1789 28 novembre 2009 09:44

        Vivement qu’il existe un vaccin contre la folie ! Dans ce cas, en France, une campagne de vaccination massive s’impose. Les populations prioritaires étant, bien sûr, nos dirigeants et nos journalistes. Par solidarité j’irai aussi pour éviter que la contagion passe par moi.


        • clostra 28 novembre 2009 10:02

          Il a été précisé, mais non repris dans les JT, que le virus muté ne se passait pas d’homme à homme...donc ne serait pas contagieux. La mutation a lieu mais c’est au désavantage du virus.


          • appoline appoline 28 novembre 2009 13:33

            @ Clostra,

            On entend tout et son contraire, alors savoir quelle information est à prendre au sérieux, c’est une autre histoire. Mais ce qui est sûr, c’est que nos dirigeants ne nous veulent pas que du bien, alors à nous de prendre nos précautions.

            L’argent et son pouvoir transforment l’être humain en bête, celle-ci devient dangereuse quend elle a compris que le nombre peut s’en prendre à ses biens.


          • clostra 28 novembre 2009 17:42

            @appoline

            pour une fois, il me semble que ceci ne peut être tout et son contraire dans la mesure où ce virus muté pénétrant profondément dans l’arbre pulmonaire (donc très potentiellement mortel) est resté cas isolé.

            Ce qui accrédite la thèse de Dugué d’un effet panique, induite soit en connaissance de cause, soit par méconnaissance : s’appuyer sur 2 cas mutés (et mortels) sur 1 million de contaminés pour intensifier la vaccination, là ça devient très très grave !

            Nous nous devons d’alerter, preuve en main, sur ce qu’on est en train de nous faire croire !


          • Serge Serge 28 novembre 2009 10:15

            Le matraquage,voir le rouleau compresseur, de l’idéologie médiatico-politique dominante à propos de la grippe A a aussi un autre objectif rarement évoqué...
            G.Chaouat ( docteur en médecine et directeur de recherche émérite au CNRS ) et P.Silberstein ( médecin généraliste ) dans un livre remarquable,« Petit manuel à l’usage de ceux qui vont attraper la grippe » écrivent ...

            « Nous savons d’expérience que les situations inédites et les crises de quelque nature qu’elles soient,sont l’occasion pour les pouvoirs dominants de changer la donne et d’IMPOSER UN PEU PLUS LEUR VISION ET LEUR ORGANISATION DU MONDE.
            Ainsi la circulaire de la Direction générale du travail du 3 juillet 2009 a destination des employeurs laisse entrevoir clairement la manière dont le gouvernement entend agir:il est manifeste qu’il entend utiliser la crise sanitaire pour avancer ses pions.Avec ce document ,on comprend que pandémie aidant,il va continuer à ouvrir des brèches dans les droits acquis en permettant des dérogations au droit du travail:assouplissement de temps de travail,modification ou aménagement de l’exécution de la durée du travail,modification des contrats de travail,etc... »

            Je conseille la lecture de ce petit livre qui fait « le tour » de la question Grippe H1N1 !


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 10:53

              Voici ce qu’on peut lire dans SudOuest, journal qui je précise, a reçu mon livre et n’a pas mis trop d’enthousiasme pour en parler.

              « Une mauvaise nouvelle, mais aussi une bonne. » Le professeur Hervé Fleury, responsable du laboratoire de virologie du CHU de Bordeaux, espère que l’annonce du décès de deux malades français qui ont succombé à un virus H1N1 mutant va inciter les Français à se faire vacciner.

              La propagande ne se cache même plus, allez-y, dans les centres, peu importe la science, seule importe l’annonce, deux mutations sur le territoire


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 11:37

              Léon,

              avant de jouer les Pécuchet de service, renseigne-toi un peu sur la science et la virologie

              Les prélèvements ont trouvé un millier de variants du H1N1

              Ce qui se passe en France ne me réjouit pas, c’est le signe d’une folie sanitaire régnante

              Les médias voient le virus démoniaque dès qu’un décès est associé à une mutation, un peu comme au 17ème siècle, on voyait le démon chez les « sorcières », bref, après les sorcière, il y a eu la Raison, Malebranche mais en 2009, la Raison régresse.

              Le phénomène médiatique et expertique de cette double mutation confirme le bien fondé de mon analyse inédite publiée dans le livre. J’ai juste la satisfaction d’avoir vu juste, mais la tristesse de vivre dans une société gagnée par la pandémie de dingues


            • clostra 28 novembre 2009 12:17

              Léon, vous êtes-vous vraiment fait vacciner ?

              Il n’est pas trop tard. Le virus mute. Un rappel de flan dans la cuisse, ça vous dit ?


            • clostra 28 novembre 2009 12:19

              @pompon

              un petit virus taillé sur mesure, ça vous dit ?


            • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 14:03

              Léon va muter , il risque de devenir truffe......le pôvre ! smiley


            • zmed 28 novembre 2009 10:51

              Voris  : « ICI Le point de vue contraire d’une autre scientifique également auteur d’un livre. »

              Le fameux Jean Philippe Derenne qui sortie en octobre 2005

               « Pandémie, la grande menace
               »Grippe aviaire, 500.000 morts en Francede Jean-Philippe Derenne et François Bricaire"

              je resume ce que disait ce monsieur en octobre 2005

              « Sommes-nous à la veille d’une nouvelle pandémie, une de ces pestes brutales qui, tout au long de l’humanité, sont venues faucher les vies par millions ? »

              4 ans plus tard la fameuse menace (la grippe aviaire) a fait 250 morts dans le monde. Ce monsieur récidive avec la grippe A , un jour il aura sans doute raison... En attendant son livre se vend bien.


              • verbre verbre 28 novembre 2009 11:52

                Ils voudraient s’y prendre pour balancer une vraie saloperie pour nous décimer, ils ne feraient pas mieux...
                Pour l’instant ça se passe comme annoncé par les plus pessimistes. Annonces de mutations, de décès foudroyants et d’une forte accélération de cas = la peur précipite les gens vers le fameux vaccin. C’est pas vraiment de bon augure.
                Sans être parano, il y a de quoi se poser des questions...


                • Neris 28 novembre 2009 11:53

                  « Le virus a muté, mais avec le vaccin vous restez protégé. »

                  Ou un truc dans le genre, je ne sais plus exactement.

                  Là, j’avoue que je n’en peux plus de leur foutage de gueule.

                  Après Bachelot qui clame que les non vaccinés vont mourir !

                  Je supporte plus. Est-ce que ça va s’arrêter un jour ? sinon je crois qu’au lieu d’aller courir me faire vacciner comme ils le voudraient bien, je vais finir à l’asile tellement ils commencent à me rendre dingue avec leurs conneries.


                  • verbre verbre 28 novembre 2009 11:55

                    En plus Mr Dugué, j’aime bien l’illustration de votre article : l’arcane 13 du Tarot de Marseille, qui comme on le sait, ne symbolise pas la mort, mais plutôt la renaissance smiley


                    • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 12:20

                      Moralité : 1 milliard d’euros dépensé en pure perte , les chercheurs auraient été content de disposer d’un tel budget......et si on demandait à la bâche et ses sbires de rembourser leurs conneries ?
                       Léon aura servi de cobaye... smiley....


                      • Login Login 28 novembre 2009 12:22

                        1. J’ai compris des commentaires des virologues que la mutation D225G était dans les clones mais n’a pas été retenu pour le vaccin

                        Réference : http://jvi.asm.org/cgi/reprint/JVI.02106-09v1.pdf pour les virologues uniquement.

                        Autrement dit, Il a ete choisi de fabriquer un vaccin a partir de souche sans D225G

                        2. La mortalité de la grippe de 1918 est attribuée pour partie à cette mutation.

                        3. Avec un vaccin actuel basé sur un clone sans D225G, la vaccination va favoriser le développement du D225G s’il commence a se propager car les vaccinés comme ceux qui ont déjà été touchés par le virus, vont devenir des cibles privilégies du virus muté !

                        En ne sélectionnant pas le clone D225G alors qu’il est su qu’il est un facteur de mortalité significatif en 1918 on peut s’interroger. Quand on ajoute que l’on procède au choix d’un souche sans D225G pour vacciner la population, et que par ailleurs on sait que cela favorisera la sélection de virus avec D225G, on arrive à la conclusion inquietante.

                        Donc 3 options, ou l’OMS est un refuge d’incompétents (c’est la conclusion de virologues analysant les choses d’un stricte point de vue scientifique), ou l’OMS est manipulé ( C’est le scénario de la conspiration), ou ceux sont des assassins irresponsables, conclusion des spécialistes sur les memes forums quand ils perdent leur réserve...

                        j’étais personnellement arrivé à la conclusion que depuis le début la vaccination visait une mutation, et que l’action de l’OMS et des gouvernements était incohérente si l’on était persuadé que le virus initial était la cible. maintenant, la mutation D225G était prévisible puisqu’il y a un precedent : 1918 !!

                        Ayant appris que le D225G n’a pas été retenu pour la vaccination, que l’OMS pour minimiser la découverte des mutations en Ukraine, etc.. a déclaré la connaitre depuis avril ( cas californien).

                        Si l’on mets les bouts les uns avec les autres, on en arrive à la conclusion que le scénario 2 est le plus probable !!! l

                        Maintenant, reste a éclairer les intentions de cette manipulation. Les conséquences possibles sont si graves que cela ne peut être le produit de décisions prises avec légèreté.



                        • fonzibrain fonzibrain 28 novembre 2009 14:01

                          levez vous de la tete que ceux qui nous dirigent sont incompétetents, ce n’est pas le cas !!!!



                          ils savent très bien ce qu’ils font !!!!


                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 28 novembre 2009 15:19

                          Il me semble que votre argumentation est fallacieuse. Démonstration :

                           Le virus mutant, s’il est reconnu par les anticorps provoqués par le vaccin existant, par ses propriétés communes avec le virus non-muté , le vaccin reste efficace quelle que soit la mutation qui affecte le virus

                          Ce n’est dont pas le D225G qui est en cause dans la réaction vaccinale au nouveau virus, mais ce qui fait que celui-ci n’a pas encore muté assez pour ne pas être reconnu par les anti-corps ; il fallait donc, contrairement à ce que vous dites, que le vaccin porte sur la partie commune non mutante du virus (sa partie la plus stable), pour que son efficacité reste la plus large possible. C’est précisément ce qui a été fait.

                          Maintenant , si la mutation est telle -et c’est une question de temps- pour que cette partie commune soit affectée elle-même au point de ne plus pouvoir être reconnue par les anti-corps provoqués par le vaccin actuel, il faudra se refaire vacciner avec un nouveau vaccin pour être protégé, comme pour la grippe saisonnière, ni plus, ni moins.

                          15 jour après la vaccination, RAS


                        • Login Login 28 novembre 2009 15:58

                           Peut-etre.  lisez par exemple : http://www.nytimes.com/2009/11/28/health/28flu.html
                           
                           

                        • Login Login 28 novembre 2009 16:03

                           @Fonzi


                           Remarquez que je n’ai pas retenu l’hypothèse 1 : Ils sont incompétents smiley

                        • spearit 30 novembre 2009 14:56

                          Par Sylvain Reboul (xxx.xxx.xxx.106) 28 novembre 15:19

                          Il me semble que votre argumentation est fallacieuse. Démonstration :

                           Le virus mutant, SI...

                          Hahahahahahahahahaha, MDR

                          Vous démontez une argumentation fallcieuse avec des SI, donc des hypothèses basées sur de pures spéculations...

                          HAhahahahahaha, vive la science rationnelle

                          A vouloir expliquer ce qu’on ne comprend pas on raconte que des conneries


                        • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 12:22




                          En fait, ce qui n’est pas réjouissant, c’est surtout de constater (une fois de plus) que l’on ne sait pas grand-chose sur cette maladie si banale qu’est la grippe. On n’a pas d’expériences passées nous permettant de recaler les informations qui nous parviennent dans un cadre logique et connu. On n’est incapable de savoir si l’on est dans l’anecdotique attendu car survenant à chaque épidémie de grippe, ou bien si l’on aborde un tournant décisif de cette pandémie. On est en train de découvrir à quel point la faiblesse des investissements en recherche sur les virus banaux finit par peser lourd dans la décision publique qui devient rapidement démunie car entourée de trop d’incertitudes. La méconnaissance du coronavirus, virus des rhinopharyngites les plus banales avait lourdement ébranlé en 2003 la communauté internationale et mis à pied plusieurs compagnies aériennes, notamment nord-américaines pendant la crise du SRAS, ces pneumonies atypiques dues à un coronavirus particulièrement virulent et inconnu de la famille. La méconnaissance du virus du chikungunya en 2005, avait conduit à longtemps négliger les alertes nous parvenant de l’île de La Réunion en 2005, à considérer à tort qu’il n’y avait rien à redouter de ce virus banal transmis par un moustique, alors qu’aucun vaccin n’existait, et qu’aucun traitement n’était disponible (et d’ailleurs, quatre ans plus tard, on n’a toujours pas beaucoup progressé sur ce front). Aujourd’hui, l’absence quasi-totale de résultats de recherches passées conduites de manière systématique et approfondie sur le virus de la grippe, sur ses conditions d’émergences et sur son impact, semble nous plonger dans cet abîme qu’est l’ignorance.

                          Antoine Flahault


                          • docteur Lolo 28 novembre 2009 15:24

                            Donc, monsieur le Professeur,

                            Il y a quelques mois vous interveniez dans les médias comme expert avec catastrophisme, et vous avez probablement conseillé à votre niveau les décideurs politiques de déclencher cette grossière erreur qui a été d’appliquer le plan H5N1 à la « pandémie » H1N1 ...
                            Près de 2 milliards de gâchés et pire une confiance ébranlée sinon perdue de millions de nos concitoyens envers le monde médical

                            Et maintenant vous demandez, compte tenu de votre abîme d’ignorance, de l’argent pour les conseiller mieux...

                            Si vous commenciez par conseiller en tant qu’expert à nos politiques de mettre fin à cette pantalonnade de vacciner tout le monde et de fermer les écoles, choses qui, si elles ont été envisagées de par le monde, ont été ABANDONNEES...
                            Peut être que moi (je ne sais pas les autres), je recommencerais à avoir envie de vous refaire un petit peu confiance... 

                            Quant à l’argent, désolé, on n’en a plus...


                          • Lancelot 28 novembre 2009 12:23

                            L’enjeu en vies humaines est trop sérieux pour que le débat soit dévoyé par les politiciens et idéologues de tout poil. La question qu’il faut poser aux virologues et épidémiologistes (les médecins généralistes, à l’inverse des pédiâtres sont, le plus souvent insuffisamment formés à l’épidémiologie) est simple : les risques d’avoir un Guillain-Barré post-vaccinal sont-ils supérieurs aux risques estimés de mourir des suites de la grippe H1N1 ? Si la réponse est oui il ne faut pas se faire vacciner, par contre s’il y a 20 fois, 50 fois (ou davantage) plus de chances de mourir de la grippe il est évidemment largement préférable de se faire vacciner. Quant à l’apparition de mutations, et surtout de l’apparition d’une souche résistante au Tamiflu, il est trop tôt pour en mesurer l’incidence, mais ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle.
                            Lancelot, biologiste.


                            • Login Login 28 novembre 2009 12:30

                               Avez-vous lu  http://www.nytimes.com/2009/11/28/health/28flu.html

                               Si vous admettez cela, il est preferable de ne pas se faire vacciner tant que le virus ’de base"
                               est dominant. L’action la plus sensé pourrait tre de ne pas vacciné la population !!!!!!!!!
                               J’entends des commentaires lenifiants sur les ondes... tout va bien, le vaccin vous protegera
                               de la mutation. Parfois, je m’interroge...

                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 novembre 2009 12:35

                              Info de dernière minute, le nombre de mort est monté à trois.

                              En effet, je suis moi-même mort....de rire ! arrrrg....


                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 12:50

                                Et même quatre,

                                je suis mort de ring, après ce combat de boxe transcendantale contre l’infofficielle


                              • kalon kalon 28 novembre 2009 14:12

                                Arréte de rire, tu va fausser toutes les statistiques ! smiley


                              • DROITURE 28 novembre 2009 12:40

                                Bonjour

                                Notre dernière reussite en matière de vaccination de masse à été la vaccination contre l’hépatite B.

                                Résultat : Des victimes bafoués, un ministère de la santé main dans la mains avec l’industrie pharmaceutique pour écraser ceux qui demande une légitime réparation.

                                Je pense que le benefice-risque laisse supposer que l’ont traite les victimes d’accident vaccinaux avec plus de dignitée.
                                Cette campagne laissera sur le bas cotés de notre societé d’autres victimes ayant subit des effets nefaste de cette vaccination.......mais pour eux les discourt seront totalement differents........La vaccination n’était pas obligatoire !!!!!!
                                Qui va indemniser les victimes, ? il parait que l’ONIAM sera en charge de le faire, les contrats avec les laboratoires stipules l’impunité juridique.









                                • Login Login 28 novembre 2009 12:59

                                   @ L’auteur

                                   Vous faites de la pub pour votre livre ou vous essayez de donner une information objective ?
                                   
                                   

                                  • kalon kalon 28 novembre 2009 14:11

                                    L’auteur donne une information objective en faisant de la pub pour son livre !


                                  • Serge Serge 28 novembre 2009 13:41

                                    Dans le concert médiatico-politique autre sujet tabou...jamais évoqué et encore moins analysé...L’ELEVAGE INTENSIF INDUSTRIEL.

                                    « Si l’épidémie est née officiellement au Mexique car c’est dans ce pays qu’a été reconnu et déclaré le premier cas,il est toutefois possible que le virus soit venu initialement d’Asie du Sud.C’est l’hypothèse qu’évoque le New York Times du 23 Juin 2009 qui y voit le site initial de la recombinaison virale.Selon le quotidien newyorkais, DES PORCS NORDS- AMERICAINS EXPORTES EN ASIE Y AURAIENT TRANSPORTE LE VIRUS PORCIN NORD-AMERICAIN QUI SE SERAIT ALORS RECOMBINE AVEC DES VIRUS AVIAIRES ET PORCINS LOCAUX... »

                                    ( La mondialisation heureuse... ressassée par les thuriféraires du libéralisme !!! )

                                    « Les auteurs de l’étude ( très fouillée ) de Nature concluent...

                                    Le transport de porcs vivants entre l’Eurasie et l’Amérique du Nord semble avoir facilité le mélange de divers virus de la grippe porcine pour aboutir à des recombinaisons multiples en lien avec la genèse du H1N1.

                                    Ces USINES A VIANDE SONT DES INCUBATEURS VIVANTS POUR LES VIRUS GRIPPAUX qui facilitent recombinaisons virales,extension et redissémination à l’homme,a fortiori si les contrôles sanitaires sur les travailleurs sont faibles,voire inexistants. »
                                    ( extraits de « Petit manuel à l’usage de ceux qui vont attraper la grippe. » voir mon commentaire ci-dessus .)

                                    Pour éradiquer cette pandémie ( et celles à venir ??? ) la solution ne passe pas par des vaccinations à répétitions mais par l’arrêt des usines à viande !!!Et donc la mise en cause du système économique capitaliste pour qui la seule et unique valeur est le fric...et peu importe les dégâts collatéraux !!!D’où le silence radio de nos médias aux ordres !!!


                                    • kalon kalon 28 novembre 2009 14:09

                                      cela nous raméne à la maladie de « la vache folle »


                                    • herbe herbe 28 novembre 2009 17:16

                                      Serge,
                                      Ce sujet a été évoqué mais là encore la politique de l’autruche va contribuer à faire des ravages.
                                      C’’est pourtant un point essentiel.

                                      La volonté farouche de consommer de la viande est une des causes majeures de beaucoup de de problèmes essentiels de santé individuelle et publique sans compter le problème écologique majeur que cela pose...

                                      Mais bon circulez il n’y a rien àvoir, manger votre steak tranquille et ici même sur Agoravox le CIV continue sa pub...


                                    • Pauldac 28 novembre 2009 13:55

                                      Ce qui fait peur c’est de voir la réticence du corps médical à se faire vacciner par crainte des conséquences que pourrait avoir l’adjuvant sur leur santé. Ce qui fait peur c’est que les professionnels craignent plus le vaccin que la grippe en elle-même et qu’à côté de ça le gouvernement et la presse vont tout faire pour que Roselyne puisse écouler ses stocks. Si l’adjuvant s’avère néfaste pour une portion non négligable des vaccinés, l’affaire du sang contaminé de Fabius passera pour un vol de sucette dans la liste des scandales d’Etat.


                                      • curieux curieux 28 novembre 2009 14:01

                                        Il y a quelques jours, la grosse Bache a emprunté une pièce à son voisin(ces gens-là, M’sieur, n’ont jamais un sou sur eux de peur de les dépenser) et elle a décidé ; pile : 1 vaccination, face : 2 injections. La pièce est tombée sur face. Mais elle a eu peur que les gogos s’inquiètent. Alors 1 vaccination suffit. Mais attendez vous à une nouvelle mutation du virus lorsque plus personne n’ira se faire vacciner et qu’il restera quelques millions de vaccins. Cette mutation ne sera arrêtée que par la deuxième injection. Ca, c’est de la science


                                        • fonzibrain fonzibrain 28 novembre 2009 14:04

                                          c’est quoi ces vaccins, cencément fonctionnel à deux doses et qui marche à une seule !!!!


                                          C’est de la mécanique ou quoi les labos ?????


                                          • kalon kalon 28 novembre 2009 14:05

                                            Et si, pour improbable que cela soit, cette pandémie n’était’elle pas tombée au bon moment pour amortir les pertes colossales subies par la débacle financiére.
                                            Les super bénéfices des usines pharmaceuthiques partent dans des paradis fiscaux mais pour réapparaitre ou ? ( tout ce petit monde tourne en vase clos )
                                            8,00 euros prélevés par vaccination sur les budgets sociaux permet d’éviter de devoir créer un mouvement déflationniste qui serait précurseur de mouvements sociaux trés difficiles à maitriser.
                                            Le fait de ne pas passer par les médecins de famille est assez révélateur car, dans ce cas, pour 8,00 euros récupérés, il faut en redéployer 25,00 dans le circuit de l’économie réelle, ce qui plombe les budgets sociaux tout en ne récupérant que 25 % des sommes détournées.
                                            Il devient évident qu’a partir du moment ou la vérité officielle n’est plus crédible, n’importe quelle autre vérité, méme la plus improbable, mérite d’étre étudiée.
                                            Ainsi le « conspirationisme » ne serait qu’une réaction normale par rapport à des communiqués officiels totalement fallacieux ! 


                                            • kitamissa kitamissa 28 novembre 2009 14:11

                                              personne n’est dupe ,du moins j’ose l’éspérer que le gouvernement cherche par tous les moyens à écouler son stock de souches par le biais d’une panique organisée
                                               
                                              ...la pandémie !!! quelle belle trouvaille pour sauver Bachelot de son naufrage et de ses bafouillages cousus de fil blanc ...

                                              pensez donc,vu la somme colossale investie dans des hectolitres de vaccins qui risquent de prendre à terme le chemin de la poubelle !

                                              et puis supposons qu’un grand nombre d’entre nous risquons de claquer ....

                                              déjà ,avantage pour les mal logés qui trouveront enfin un appart disponible ....

                                              des places vacantes pour la nouvelle vague de chômeurs arrivant sur le marché du travail vu le nombre de gens enfin de carrière fragilisé donc aptes à choper cette grippe et ne pas y survivre ....

                                              des successions arrivant enfin au bon moment ,la grand-mère ou la grand tante qui semblait faite pour devenir centenaire se voit terrassée par la terrible maladie !

                                              à part ça,les fêtes approchent ,vu que nous sommes plus ou moins désignés au trou ,c’est le moment de profiter de nous derniers instants pour nous en mettre plein la lampe ,entamer le capital que nous avions placé pour nos enfants aux prix de privations ,alors qu’ils souhaient en douce nous voir atteints de tremblements,de fièvre et de toux ,prenant un faux air compassé ...> « hé bien Papa,ça va pas,tu veux qu’on appelle un médecin ?  » < ...

                                              salauds de mômes ,puisque c’est ça ! je vais claquer mon Codévi,mon PEP,mes assurances vie,et mon portefeuille d’actions ,et emprunter la valeur de la baraque auprés de la banque en l’ hypothèquant  !


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 28 novembre 2009 14:13

                                                Un peu d’humour
                                                Je n’ai pas les dernières statistiques, mais en France, apparemment, la pandémie semble plus grave que chez nous.
                                                Est-ce que vous gagnez plus souvent le gros lots qu’en Belgique ?


                                                • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 14:18

                                                  Ouais ! , du côté France , c’est plutôt une pandémie de connerie.......même Léon s’est fait vacciner ! mais comme le virus mute , l’efficacité n’est pas garantie smiley smiley vraiment des lourdingues , ces franchouillards....


                                                • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 14:22

                                                  Au fait , je suis prêt à prendre le pari , la bâche , elle aura son plaçou en or assuré après sa triste prestation gouvernementale , chez SANOFI ,BAXTER ,...... ?


                                                • docteur Lolo 28 novembre 2009 15:02

                                                  Ben oui la pandémie est plus grave chez nous...

                                                  c’est l’effet tchernobyl-like :
                                                  Lors de l’accident nucléaire, les frontières françaises, particulièrement différentes de celles des autres pays d’Europe, ont arrêté la contamination radioactive. Etanches ! Trop forts !
                                                  Pour la pandémie grippale A, ce sont exactement les mêmes frontières, tout aussi particulièrement efficaces qui maintiennent enfermé chez nous un virus grippal particulièrement différent, nécessitant une panvaccination, au contraire de nos voisins... Tout aussi forts !
                                                  Que nos voisins se rassurent : les acteurs de la comédie sont les mêmes...


                                                • vinvin 28 novembre 2009 18:20

                                                  Bonsoir.


                                                  Bien, en ce moment j’ ai attrapé la « crève », j’ ai de la fièvre, j’ ai mal a la tronche, et je fais que tousser !

                                                  Mais j’ espère que cela ne sera qu’ un simple Rhume, car si je dois « crevé » de cette grippe, ( a la limite tout le monde avale son acte de naissance un jour, immédiatement remplacé par l’ acte de décès,) mais il me reste 10 billets de concerts dans mon tiroir, donc j’ aimerais pouvoir finir la tournée de Johnny. Après si dois crever, bien c’ est que le destin l’ aura voulu comme ça !......



                                                  Bien cordialement.



                                                  VINVIN.

                                                • Michel CROIBIER 28 novembre 2009 14:18

                                                  Cet article démontre - et démonte - assez bien les mécanismes utilisés par le gouvernement (la menace de la foudre divine, à peu de chose près), pour pousser la population à une vaccination massive.


                                                  C’est bien, mais à mon sens ce n’est qu’un aspect du débat.

                                                  L’article ne répond pas à « pourquoi » le gouvernement brandit-il cette menace pour faire vacciner en masse.

                                                  Je n’y connais pas grand chose mais je pense à deux ou trois raisons :

                                                  1 - Il y a un risque médical faible mais un risque économique important :
                                                  Si même pour une semaine la société perd ses forces vives le choc économique peut être important. Or cette grippe si elle n’est pas dangereuse se propage très vite et donc la population pourrait se retrouver en arrêt maladie toute dans la même période. Ce n’est pas le cas avec la grippe saisonnière, ce qui justifie une réaction vive et rapide en faveur de la vaccination.
                                                  Au passage en Suisse ou le congé maladie est moins répandu (savoir pourquoi est un autre débat) l’état ne pousse que les personnes à risque ou celles à leur contact à se faire vacciner.

                                                  2 - Il est utile de se faire vacciner pour protéger les autres.
                                                  Des personnes à risque peuvent ne pas avoir été vaccinées (voyageurs, sans-papiers, clandestins, clochards etc...) et être soi-même vacciné peut éviter des contagions et des décès dans ces population peu protégées et déjà affaiblies.

                                                  3 - Le gouvernement se discréditerait si après avoir acheter des millions de doses avec nos impôts, on laissait ces doses se périmer.

                                                  Sur ces 3 point seul le troisième peut être reproché au gouvernement.

                                                  Qu’en pensez-vous ?

                                                  • 1789 28 novembre 2009 20:05

                                                    Si on comptabilise le temps perdu pour se faire vacciner + le temps perdu par des parents dont l’école des enfants est fermée et toute l’énergie déployée ici ou là contre la grippe ( plans de continuité... ), je ne suis pas sûr que ce soit inférieur à la « capacité de production » perdue pour un arrêt de travail.


                                                  • 1789 28 novembre 2009 20:21

                                                    Concernant les vaccins achetés, je pense moi aussi qu’il risque d’en rester.
                                                    Les utiliser pour vacciner les porcs d’élevage serait mal perçu. Les animaux de compagnie peut-être mieux.
                                                    La solution de vendre les vaccins à un pays moins prévoyant ( je crois que les Pays-Bas sont en train de le faire ) peut paraitre la meilleure, mais c’est bassement mercantile et ça ne permet pas de mettre en exergue la générosité française.
                                                    Il va donc falloir les donner. Mais la décision va être longue à venir car l’hiver n’est pas encore fini ( d’ailleurs, il n’a pas commencé ) et lorsque la décision arrivera il n’y aura plus de candidats dans l’hémisphère nord. Aussi, je ne vois guère de bénéficiaires potentiels, si ce n’est nos amis Africains que l’on pourra par la même occasion équiper de frigos...


                                                  • Urupema 28 novembre 2009 14:28

                                                    La manip, si manip il y a, me semble plutôt venu de ceux qui s’opposent au vaccin :

                                                    -  Les Cornes d’Auroch de tous poils qui ‘refusent le concours de la thérapeutique, parce que c’était à Bachelot, au gué, au gué, qu’on devait le médicament, au gué.’

                                                    -  Les sectes adeptes du sauna et de la sudation forcenée. (Voir à ce sujet les déclarations de la Scientologie aux US contre ce qu’ils appellent « (the) violence caused by prescription drugs » Si vous avez le courage de lire vous noterez le parallèle avec la campagne anti vaccination actuelle :
                                                    http://violence.freedommag.org/page19x.htm

                                                    -  Les enragés de l’anti-vaccination, voir à ce sujet :
                                                     http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article144

                                                    -  Les fous du complot et de la rumeur qui prennent au sérieux ‘on ne nous dit pas tout !!!’ de Romanoff
                                                    -  
                                                    Comme disait Duteil :
                                                    La rumeur ouvre ses ailes
                                                    Elle s’envole à travers nous
                                                    C’est une fausse nouvelle
                                                    Mais si belle, après tout

                                                    C’est du miel, c’est du fiel
                                                    On la croit tombée du ciel
                                                    Jamais nul ne saura
                                                    Qui la lance et qui la croit...


                                                    • TSS 29 novembre 2009 10:12


                                                      texte ecrit par un adepte de la secte pro vaccination... !!


                                                    • liebe liebe 29 novembre 2009 16:09

                                                      pôvre yves duteil, il a rien demandé lui....


                                                    • Urupema 29 novembre 2009 16:25

                                                      Cher TSS

                                                      Il y a aussi des sectes opposées à la transfusion sanguine comme aux vaccins (Les Témoins de Jehova par exemple).
                                                      http://www.unelueur.org/refus-eclaire.htm
                                                      Ce n’est pas parce que vous autoriseriez une transfusion pour sauver votre enfant que seriez adepte d’une secte pro-transfusion.
                                                      Je tenais simplement à alerter ceux qui surfent sur cette vague bien ’dans l’air du temps’ que certaines sectes en profitent pour avancer leurs pions.
                                                      Pas plus que ça, cher ami. 
                                                      Décidez ce que vous voulez, c’est votre responsabilité, et loin de moi l’idée de vous influencer.


                                                    • TSS 29 novembre 2009 18:20

                                                      la vaccination ,au depart,est une escroquerie basée sur les resultats truqués de Pasteur(même

                                                      ses collègues lui ont demandé de se taire) !

                                                      en creusant un peu de ce coté là on s’apercevrait que la vaccination n’est pas la panacée !!

                                                      mais cela rapporte tellement aux labos et à ceux(medecins ou autres) qui en profitent... !!


                                                    • liebe liebe 29 novembre 2009 21:54

                                                      cher urupena, trés peu de sectes reconnues par le miliduve refuse les vaccins. Quand vous parlez des témoins de jéhovah,, il laisse le libre arbitre sur ce sujet à leurs adeptes.
                                                      Ainsi que la scientologie et tant d’autres..
                                                      Cherchez l’article sur les 3000 médecins qui font parti de secte et vous aurez beaucoup de réponses à vos propos.

                                                      La rumeur a été lancé par Bachelot et les média, qui ont tous des conflits d’intérêts...



                                                    • Urupema 29 novembre 2009 23:26

                                                      Liebe,

                                                      Vous dites « trés peu de sectes reconnues par le miliduve refuse les vaccins ».
                                                      Je vous en ai cité deux, et non des moindres : la Scientologie et les témoins de Jehova.

                                                      C’est déjà deux de trop ! En tous cas ça ne mérite pas qu’on minimise leur action néfaste.
                                                      Encore heureux que, comme vous le dites, « il laisse le libre arbitre sur ce sujet à leurs adeptes. »
                                                      Après les avoir endoctrinés, Il ne manquerait plus qu’ils interdisent.
                                                      Ce que d’ailleurs ils ne peuvent faire légalement sous peine
                                                      d’enfreindre la loi.
                                                      Ils sont peut être fanatiques, mais ils sont aussi bien conseillés par leurs avocats.

                                                      Si vous faites bien attention à la réponse que TSS vient de me faire à 18:20 vous aurez lu :
                                                      (je cite TSS) :

                                                      - « la vaccination ,au depart,est une escroquerie basée sur les resultats truqués de Pasteur(même ses collègues lui ont demandé de se taire) ! »

                                                      Chacun ses opinions, mais si aujourd’hui on a éradiqué ces deux terribles fléaux qu’étaient la variole et la poliomyélite je donne plus de crédit à Pasteur qu’à TSS.

                                                      Je ne sais pas si TSS appartient à une secte ou s’il joue un rôle, mais encore une fois, il faut prendre garde à ces mouvements sectaires.


                                                    • Clojea CLOJEA 3 décembre 2009 18:00

                                                      @Urupema : Laissez donc les gens décider si oui ou non ils vont se faire vacciner ou si oui ou non ils adhèrent à un nouveau mouvement religieux. Pour ma part, je me méfie des drogues y compris les chimiques et des campagnes de vaccinations à outrance comme celle là.


                                                    • astus astus 28 novembre 2009 14:29

                                                      Repentez vous mes frères car la fin est proche ! Mais logiquement plus on est proche du début de la fin et plus celle-ci s’éloigne parce qu’on est au début, et pas à la fin. Peut-on en conclure qu’il nous reste une chance, même infime, de survivre encore quelques temps ? De toutes façons personne n’a jamais cru vraiment à sa propre mort et c’est ce qui nous fait vivre jusqu’à la fin !


                                                      • Pyrathome pyralene 28 novembre 2009 14:34

                                                        Encore faudrait-il croire à sa propre vie.....mais les fins sont toujours le commencement d’un début !


                                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 28 novembre 2009 14:34

                                                        The World Health Organization tried this week to dampen fears about mutations seen in the swine flu virus in several countries, noting that both mutations had been found in very few people.

                                                        A change that created Tamiflu resistance has been found in about 75 people around the world, said Dr. Keiji Fukuda, chief flu adviser to the W.H.O.’s director general. Two clusters, in cancer units at Duke University Medical Center in North Carolina and a hospital in Wales, were both among patients whose immune systems had been severely suppressed by cancer treatment ; some had had their bone marrow, which produces infection-fighting white blood cells, wiped out so that replacement blood stem cells could be injected.

                                                        Such patients are more likely to develop resistant viruses when on Tamiflu because they can not clear a virus on their own. But the mutant strain appears not to spread easily in people with normal immunity, like hospital workers.

                                                        “We don’t know the full answer, but it is more likely that we are not seeing a major shift,” Dr. Fukuda said.

                                                        Widespread Tamiflu resistance is a serious problem in the seasonal H1N1 virus, but it has not crossed over into the swine H1N1.

                                                        Dr. Fukuda also said W.H.O. scientists were “not sure” of the level of threat posed by a separate mutation that helps the virus reach the lungs. It has been found in Norway, Ukraine, Brazil, China, Japan, Mexico and the United States, in both serious and mild cases.

                                                        Experts still need to see whether the mutation — whose shorthand name in virology is D222G or D225G — is becoming more common, and how often it leads to severe disease, he said.

                                                        One isolate from Ukraine with the mutation had changed so that swine flu vaccine probably would not protect against it well, Britain’s national medical laboratory reported Friday.

                                                        Flus mutate so fast, Dr. Fukuda cautioned, that announcing each change is “like reporting changes in the weather.”


                                                        • Pak 28 novembre 2009 15:11

                                                          On est trois à la maison à avoir eu le virus (35 ans, 4 ans et 18 mois), ça n’a pas été très agréable mais tout le monde va bien. Il m’aurait semblé plus correct de laisser les médecins généralistes vacciner les personnes identifiées à risque et focaliser sur des vrais problèmes.


                                                          • njama njama 28 novembre 2009 15:20

                                                            Effectivement nous nageons en plein scientisme !
                                                            J’attends la démonstration que les virus n’existeraient que pour nous détruire.

                                                            Allez, je vais me laisser aller à la loi de la sélection naturelle, ça me paraît tellement plus scientifique ! Ne pleurez pas sur ma dépouille, au cas où ... car quelle qu’en soit l’issue, j’aurai servi au moins cette grande cause de l’’évolution des espèces, soit en disparaissant du paysage, soit en continuant à vous titiller les neurones. C’est gagnant-gagnant pour tout le monde comme option ! That’s the life !
                                                            « Suis ton chemin et laisse dire les gens »
                                                             Dante, La divine comédie

                                                            En rapport avec l’article, trouvé dans les commentaires de lecteurs du Monde, celui-ci de Yannick Comenge

                                                            Ces mutations repérées par PCR sont présentes ici et là sur des morts. Ok. Mais il faudrait 2 ans de recherche pour connaitre la fonction de ces mutations. Alors qu’on arrete de dire n’importe quoi. Houssin et Derenne * veulent une vaccination de masse. Sachant qu’un vaccin selon diverses sources ne protège qu’à 25% et au mieux à 60% les gens. Bref, arretons l’inquiétude. La fixation vaccinale. 2.7 millions de grippés et moins de 100 morts... 90% étaient en phase terminale ou moribonds !

                                                            Les virus à ARN mutent. On le sait. Celui de la grippe aussi. Ces mutations sont normales... Rien de très grave pour l’instant. Que je sache la Norvège n’est pas ravagée. Monsieur Derenne doit se rappeler que 1918 c’est une période sans antibiotique, sans soins, sans bouffe pour l’Europe. Son imaginaire familial lui joue des tours. Ces mutants ne sont pas ceux qu’on doit craindre... On le sait dans nos milieux. Arretons d’agiter les peurs.

                                                            * Jean-Philippe Derenne ancien chef du service de pneumologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, co-auteur de l’ouvrage Pandémie : la grande menace,


                                                            • lesdiguières lesdiguières 28 novembre 2009 15:26

                                                              Tout est décidé, orchestré, planifié : lire « Seuls au monde » à l’adresse :

                                                              http://sites.google.com/site/sflesdiguieres/home

                                                              Bonne lecture

                                                              HL



                                                                • Tang Tang 28 novembre 2009 16:30

                                                                  C’est contre le délire médiatique que l’on devrait étre vacciné


                                                                  • Papé Papé 28 novembre 2009 16:42

                                                                    A 22€ la vaccination il y a quelques généralistes qui ont flairés le filon !
                                                                    Le déficit de la sécu était de 10 milliards il y à 2,5 ans, à l’arrivée de Nicolas Sarkozy.
                                                                    Il est de 20 milliards aujourd’hui...
                                                                    Prévu 30 milliards pour 2010 http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/01/la-securite-sociale-s-oriente-vers-un-deficit-record-en-2010_1247553_3224.html

                                                                    Voyons, un peu de retenue messieurs !


                                                                    • njama njama 28 novembre 2009 17:32

                                                                      Le déficit de la sécurité sociale était de 15,8 milliards de francs en 1998, soit 2,4 milliards d’€.
                                                                      9,5 milliards d’€ en 2007
                                                                      12,6 milliards d’e en 2008

                                                                      Evolution du déficit du régime général de 1995 à 2008.

                                                                      Comment travailler plus ? ... en dépensant plus !
                                                                      L’économie avait son système immunitaire un peu ra-pla-pla, dérégulé, rien de telle qu’une bonne injection de dépenses pour le stimuler.
                                                                      Il apparaît de façon de plus en plus ostentatoire que les enjeux économiques, donc politiques sont un des grands ressorts de ce scénario catastrophe inédit organisé dans les hautes sphères.


                                                                    • Jeande 28 novembre 2009 17:17

                                                                      Aux USA, la grippe s’est propagée à une vitesse bien plus importante que prévue par grand nombre de scientifiques... Oui, le gouvernement ne nous dit pas la vérité, et tente de nous pousser à se vacciner... Mais pour quelle raison ? Pour faire travailler un laboratoire pharmaceutique ? Pour ne pas avoir trop de morts sur la conscience ? Certainement pas...
                                                                      C’est parce que si 25 millions de Français sont touchés, cela cumulera plus d’une centaine de millions de jours d’arrêt maladie. Sans compter les parents qui peuvent être également en arrêt pour prendre soin de leurs enfants malades. En d’autre terme, cela s’apparenterait à une banqueroute de notre système de soin qui a déjà un pied dans la tombe,et qui se paralyse de jour en jour, tout en mettant en péril aussi grand nombre d’entreprises.
                                                                      Malheureusement, ces arguments ne motiveront jamais personne individuellement pour se faire vacciner... Alors la communication, choisie pour éviter cette catastrophe financière, est alarmiste, et orientée vers la peur...


                                                                      • liebe liebe 29 novembre 2009 16:20

                                                                        @ Jeande,
                                                                        cela fait de smois que lo’on nous fait croire cela.
                                                                        Chaque année il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui attrapent la grippe et qui sont absents de leur travail. Cela ne met pas en péril l’économie.
                                                                        Actuellement, avec les problèmes de manque de travail cela ne sera pas un vrai problème.
                                                                        Le véritable problème vient du fait que la plus grande partie des véritables molécules tombent dans le domaine public . Ainsi, les laboratoires qui n’ont découvert aucune molécule pour s’en sortir, sont obligés de se rabattre sur la fabrication de vaccin pour sauver le monde.


                                                                      • liebe liebe 29 novembre 2009 16:24

                                                                        quant à la banqueroute elle est bien orchestrée par le gouvernement actuellement, en créant une véritable psychose à propos de cette grippe.


                                                                      • Petitpois Petitpois 28 novembre 2009 17:20

                                                                        Et si cette « mutation » était là pour faire diversion, le sommet de Copenhague et sa dictature verte approchant...



                                                                        • manusan 28 novembre 2009 17:30

                                                                          Facile pour le français de dire que ce vaccin n’est pas nécessaire, quand il sait que même si il a tort il y aura droit dans les 3 jours.

                                                                          Ce n’est pas une critique, c’est juste pour préciser que le fait d’être assis sur une caisse de vaccins ou non devant une TV qui te fout la trouille, conditionne ta façon de penser.

                                                                          Manusan de Chine


                                                                          • sentinelle 28 novembre 2009 17:42

                                                                            @ manusan

                                                                            au faite en chine, ils vous piquent ou pas ?
                                                                            j’ ai discuté avec un ami installé en chine, lui m’en avait pas entendu parler....

                                                                            a la fin je l’ai prevenu de ne pas se faire ....entub... euh ..vacciner....


                                                                          • sentinelle 28 novembre 2009 19:00

                                                                            @ vilistia

                                                                            bonsoir..

                                                                            non je ne dors pas ,j’ai été faire ma priere du soir......

                                                                            manusan doit etre un grand voyageur....peut etre............ il a dit etre franco chinois ,je crois


                                                                          • sentinelle 28 novembre 2009 19:46

                                                                            @ vilistia

                                                                            merci pour le lien....
                                                                            Americ Chauprade : Poutine et le multilatteralisme.......pour les connaisseurs vilistia et moi nous ne sommes pas hors sujet, mais plutot en plein dedans ( le plan de vaccination mondial est aussi de la geostrategie.......)

                                                                            http://www.alterinfo.net/Aymeric-Chauprade-L-arrivee-de-Poutine-est-un-evenement-aussi-important-pour-les-relations-internationales-que-le-11_a39784.html


                                                                          • manusan 29 novembre 2009 01:54

                                                                            @sentinelle

                                                                            Je suis dans la même situation que Hengxi (auteur d’agoravox), lui réside a Guilin et moi à Kunming, nous dépendons tous les 2 du consulat de Chengdu.

                                                                            Nous avons reçu il y a quelques jours un mail de notre consulat nous disant que des doses arrivaient le 6 décembre par avion et qu’il y aurait possibilité de se faire vacciner. C’est vraiement sympa de la part de la France, ce doit être le seul pays à s’inquiéter autant de ses ressortissants à l’étranger. Le problème pour ceux qui ne résident pas à Chengdu comme Kunming ou Guilin, c’est que c’est à 1500 km, un peu difficile.


                                                                          • manusan 29 novembre 2009 02:00

                                                                            sinon, non je suis français (pure souche vendéenne), comme je bosse dans les télécom (Alcatel) en international depuis 10 ans en freelance et que ma femme est du Yunnan (chinoise), je réside en Chine. Quand je bosse pas c’est des vrais vacances et je suis exonéré d’impôts (le petit plus).


                                                                          • manusan 29 novembre 2009 02:32

                                                                            Vistalia,

                                                                            Comme je vous l’ais déjà dit, Agoravox n’est pas Skyblog, si vous voulez avoir une discussion avec moi, ne me suivez pas comme un petit chien à m’insulter à chacun de mes commentaires, comme vous le faite pour d’autres, vous n’obtiendrez que mon indifférence. Si vous voulez discuter orient ou islam, ce n’est pas vraiment le thème de l’article mais je suis disposé à approfondir le sujet et partager opinion et connaissance avec vous.

                                                                            cordialement.


                                                                          • NEMROD34 NEMROD34 28 novembre 2009 17:48

                                                                            «  Mais les experts et les médias ont décidés de supposer que ce pourrait être possible. Preuve s’il en est que nous sommes bien dans un processus de croyance et non plus de science. »


                                                                            Parce que la grippe espagnole n’a tué personne ? C’est une légende ? La grippe saisoniare ne ue personne caque année ? Une légende aussi ? 

                                                                            Je ne comrpends pas : On voit venir une possible pandémie, on prévoit = pas bien.
                                                                            On voit venir une possible pandémie, on prévoit pas , les gens meurent = pas bien.

                                                                            Il fallait faire quoi au juste ? 

                                                                            • 1789 28 novembre 2009 20:38

                                                                              En supposant que le choix se résume entre faire = pas bien et ne rien faire = pas bien , il fallait choisir le moins cher et le moins contraignant pour la population .Je pense que le choix gagnant était faire bien . Pour rester neutre , je vais dire que cette grippe a une gravité équivalente à la grippe saisonnière. Utiliser la même méthode pour la vaccination ( vaccin gratuit pour personnes à risque , pharmacies et médecins de famille ... ) + un peu d’information m’aurait paru plus raisonné que ce que je constate aujourd’hui. Mais c’est vrai que dans ce schéma, les français auraient oublié qu’ils disposaient du vaccin grâce à la prévoyance des instances sanitaires, alors qu’actuellement le risque d’oubli est plus faible


                                                                            • sunlight 28 novembre 2009 18:05

                                                                              Mais vous n’avez pas bientôt fini avec le H1N1 ?
                                                                              Pourquoi ce sujet vous intéresse plus que le pillage des caisses de l’Etat par la clique bling bling ? 


                                                                              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 28 novembre 2009 18:25

                                                                                Ouais !

                                                                                Relativisons un peu les chiffres pour voir :

                                                                                Pic de mortalité de la grippe A = 22 morts en une semaine en France (la semaine dernière)

                                                                                Si ce « pic » dure un an ca fait 52 x 22 = 1144 morts. Soit 4 x moins que la grippe saisonnière classique en 4 mois d’hiver.

                                                                                Pipo, pipo, pipo !!
                                                                                Pipo les journaux !
                                                                                Bingo bingo, Bingo !
                                                                                pour le petit Nabo !
                                                                                et pour les labos
                                                                                de la mère Bachelot !


                                                                                • Capone13000 Capone13000 28 novembre 2009 18:28

                                                                                  Le virologue Adrian Gibbs, qui avait dit en mai que la grippe porcine avait pu s’échapper d’un laboratoire, a publié ses conclusions aujourd’hui, relançant le débat sur les origines du virus pandémique.

                                                                                  http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601124&sid=ajw2AS.d1wK8

                                                                                  Qui en doutait encore ?


                                                                                  • Arafel Arafel 28 novembre 2009 19:18

                                                                                    Je suis pas vacciné, j’ai encore le temps avant la fin du monde ?
                                                                                    Dites moi oui, par pitié !!


                                                                                    • Login Login 29 novembre 2009 01:01

                                                                                       oui smiley


                                                                                    • Serge Serge 28 novembre 2009 19:24

                                                                                      Nos médias aux ordres,tout comme le Ministère qui s’intitule « de la Santé !!! »,se gardant bien d’informer les français du scandale du Vioxx,voici ce qu’il en est...

                                                                                      En 1999 le laboratoire Merck commercialise un nouveau médicament anti-douleur et anti-inflammatoire...LE VIOXX.
                                                                                      En 2004 ce médicament est retiré du « marché. »

                                                                                      La FDA ( agence de régulation des médicaments ) révèle que ce médicament a provoqué rien qu’aux Etats-Unis...160 000 CRISES CARDIAQUES ET ATTAQUES CEREBRALES ET ENVIRON 30 000 DECES.
                                                                                      Et le bimensuel Archives of internal Medicine vient de révéler que ce laboratoire n’avait pas publié les résultats d’études cliniques ( certainement un simple oubli !!! ) qui montraient que le Vioxx AUGMENTAIT NETTEMENT LE RISQUE D’ATTAQUES CARDIAQUES ET CEREBRALES DE L’ODRE DE 35 à 43%...une peccadille !!!

                                                                                      Scandaleux...pensez-vous ! Pas du tout...c’est du capitalisme pur et dur pour qui le fric est la seule valeur ! En effet le Vioxx rapportait 2 MILLIARDS DE DOLLARS PAR AN à la firme Merck !!!
                                                                                      Si vous pensez vous faire vacciner sur les recommandations « d’experts » qui ont presque tous des liens d’intérêts avec les laboratoires..réfléchissez au scandale du Vioxx !!!


                                                                                      • matildeledimanche matildeledimanche 28 novembre 2009 20:56

                                                                                        Une question absolument sans rapport avec l’article et ses commentaires :

                                                                                        - pendant qu’on discute et argumente autour de la grippe, du vaccin, de la mutation...
                                                                                        ... je me demande, comment ça se passe pour les sans-abris. Grippés ou pas encore grippés.

                                                                                        On les vaccine ?

                                                                                        On les soigne ?

                                                                                        Ils meurent ? Mais ils meurent de quoi au juste ?

                                                                                        On recense ça comment ?


                                                                                        • Serge Serge 28 novembre 2009 21:19

                                                                                          En sarkoland SDF,sans papier,etc...sont des parasites...Ils ont le choix entre le charter ou le kärcher !!!


                                                                                        • matildeledimanche matildeledimanche 28 novembre 2009 21:39

                                                                                          et puis tiens, pendant que j’y suis, un peu de philosophie mécanique :

                                                                                          "...Aux dernières nouvelles, le professeur travaille sur la « tombologie », étant persuadé que la théorie de l’attraction universelle de Newton est erronée. Pour lui, en effet, les objets n’ont aucune raison de tomber. Ils ne tombent que lorsqu’ils sont victimes d’une maladie, et tombent d’autant plus vite que la maladie est grave. C’est ce que l’on appelle la gravité. Il tente donc, en ce moment même, d’isoler le microbe, ou le virus, responsable de cette pathologie comme d’autres cherchent la pierre philosophale, ou dans ce cas la pierre tombale si j’ose dire......"

                                                                                          C’est confirmé, nous vivons en Shadokzie.


                                                                                        • wesson wesson 29 novembre 2009 11:32

                                                                                          Bonjour Matildeledimanche,

                                                                                          " je me demande, comment ça se passe pour les sans-abris. Grippés ou pas encore grippés.

                                                                                          On les vaccine ?"

                                                                                          Excellente question : On les vaccine comme tout le monde bien sur ...
                                                                                          dès que le SDF a reçu son courrier le convoquant au centre de vaccination le plus proche de son pont...


                                                                                        • norbert gabriel norbert gabriel 30 novembre 2009 12:09

                                                                                          cette théorie de la gravité est extrèmement séduisante, enfin une évolution créative dans le monde des idées convenues...
                                                                                          Merci pour ce bon moment de science shadokienne.


                                                                                        • chips 30 novembre 2009 18:22

                                                                                          @ Wesson

                                                                                          Des vaccins unidoses sont destinés aux sans abris .... Ils seront eux aussi vaccinés


                                                                                        • dom y loulou dom 28 novembre 2009 21:13

                                                                                          je conseille d’écouter très attentivement ce qu’en dit l’empereur des pharmaceutiques David Rockefeller.

                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=Yg_8MB1N5Fk

                                                                                          voici une autre sublimité du même, tout exprès pour ceux qui bêtifient sur les notions de complots dont toute l’histoire regorge à toutes les époques, faut vraiment des gens sacrément programmés pour croire que la nôtre ferait exception. Mais on n’a franchement même plus besoin d’en parler quand on a entendu ça.

                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=V2nRndTAaXE&feature=related


                                                                                          et peut-être finalement des oreilles sont prêtes à comprendre ce qui leur est réellement fait

                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=gEVv2Sqc1uU


                                                                                          • 1789 28 novembre 2009 21:27

                                                                                            Depuis que je lis des articles sur la grippe, j’ai fini par comprendre :
                                                                                            Le virus esit sorti d’un labo : et si les dirigeants des grands pays savaient quel virus et quel labo ?
                                                                                            Et s’il voulaient vraiment notre bien ?
                                                                                            Et si le vaccin contre la grippe n’était qu’un prétexte pour nous protéger et qu’il n’était pas un vaccin contre la grippe ?
                                                                                            Dans ce cas, tout est cohérent n’est-ce-pas ? Les chiffres de la grippe, on s’en fout, le rouge c’est ce qu’il faut pour la campagne, la menace est toujours là : il faut intensifier les capacités des centres, le Secret Défense sur les contrats, c’est le minimum, on ne peut pas rendre les labos responsables sur un truc pareil...
                                                                                            Je vais finalement peut-être me faire vacciner.


                                                                                            • dom y loulou dom 28 novembre 2009 21:48

                                                                                              tu devrais essayer de te faire engager dans un quotidien 1789 tu y serais vraiment à ta place

                                                                                              voici encore pour les autres

                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=d8uCRNurZY8


                                                                                              • bjrléfanjeux 28 novembre 2009 23:09

                                                                                                Merci urupema, pour le reste...

                                                                                                B. D. est de très mauvaise fois à exiger des divers décideurs concernés des certitudes « scientifiques » ( notion toutes relative, au mieux statistique, en sciences du vivant et en sciences humaines) non permises par l’enchaînement rapide du phénomène, la lenteur inhérante à l’action publique dans les démocraties, le caractère nouveau de la souche virale et de sa dynamique de propagation...
                                                                                                Evidemment ce délai n’a pas paru insuffisant à B.D. et le poids de sa charge scientifique«  ne l’a pas empêché de se fendre d’un pamphlet de circonstance, que l’on a du mal à ne pas imaginer rédigé d’avance à tous hasards ( est ce mon phantasme docteur ?)
                                                                                                Quand la meute est lâchée il est il est vrai politiquement correct de hurler avec les chiens

                                                                                                En la matière B.D. »n’est plus scientifique« , comme il le suggère lui même ( bel acte manqué pour un »philosophe« (de comptoir (!)) également auto-proclamé. et ça se voit ! 

                                                                                                B.D. et les intervenants sur ce forum privilégient la satisfaction de leur égo par le développement inconséquent, sinon cynique, de leurs phantasmes les plus délirants et leur addiction au sabotage systématique de l’action publique sur un minimum de réflexion citoyenne ( ce mot serait un comble si ce site n’était pas par ailleurs une bien vulgaire pompe à fric pour gogos internautes ! ) :
                                                                                                 je ne leur souhaite pas devoir justifer un jour leur refus de vaccination auprès de proches ( ou plus généralement de leur prochain, si mot a encore un sens pour eux !) affligés du décès d’un enfant qu’ils auront éventuellement contribué à contaminer,
                                                                                                 Ont-ils mis en regard le chiffre d’affaire réalisé par les laboratoires pharmaceutiques (je suis sans illusion sur l’âpreté financières des labos et le poids des lobbies) et le coût des épidémies grippales pour la collectivité (consultation médicale, traitement, indemnités journalières Sécu/Mutuelles, primes assurance décès, obsèques éventuels,.. désorganisaton du travail...)
                                                                                                 Comment réclamer à cors et à cris le prima de la prévention et de l’éducation sur la répression en incitant ses concitoyens à l’incivisme ?
                                                                                                Comment accorder du sens aux arguments présentant Le Monde et Libé dont l’antisarkosisme primaire est systématique comme des suppôts du gouvernement ?
                                                                                                Les gouroux sont tombés sur la tête. !
                                                                                                Comment qualifier la pratique des insultes à la personne (.. »la grosse Bache"..) et l’action du modérateur qui laisse passer ?
                                                                                                Quel mépris des gens transpire dans ces messages à l’ironie ( l’humour relève d’un niveau plus élevé) sournoisement haineuse !

                                                                                                Qu’est-ce qu’AGORAVOX ?,
                                                                                                Un forum de plus dédié sans retenue au culte de la rumeur !
                                                                                                Triste illustration de la pire dérive du WEB !
                                                                                                Quelle peut bien être la justification du label d’utilité publique ( et les avantages fiscaux liés ?) !


                                                                                                • limouche 29 novembre 2009 00:04

                                                                                                  Merci, pour cette réaction intelligente et civique, je désespérais...


                                                                                                • TSS 29 novembre 2009 10:35

                                                                                                   reaction de mouton !!

                                                                                                  et quelle est le moteur du mouton :: la peur !(ici cachée derriere le mot civisme)

                                                                                                  comme chacun sait la peur n’evite pas le danger !!

                                                                                                  quand je travaillais ,à une epoque où on ne nous bassinait pas avec le vaccin anti grippe,il n’y

                                                                                                  avait pas 10% des gens qui s’arretaient de travailler pour une grippe ou une bronchite sans

                                                                                                   plus de décès que maintenant et les gens n’allaient pas aux urgences pour une

                                                                                                   rhinopharingite... !


                                                                                                • Bridgetten 29 novembre 2009 01:05

                                                                                                  Les Français font confiance à leur mécanicien quand il s’agit de leur bagnole, à leur grand-mère quand il s’agit de la recette de la dinde aux marrons, au curé quand il s’agit de recevoir les derniers sacrements et à la rumeur quand il s’agit de voir des monstres avides partout ou des scénarios catastrophe, mais quand il s’agit d’écouter un scientifique qui ne cherche pas à affoler mais qui exhorte au doute et à la prudence, on devrait se méfier ? Dugué, d’accord, aujourd’hui, ni vaccinée ni angoissée, et demain, on verra bien. Après tout, les statistiques ne s’affolent pas, elles !


                                                                                                  • @politique @politique 29 novembre 2009 01:14
                                                                                                    Mutation du virus H1N1, vous allez tous crever…Quelle révélation extraordinaire !!!

                                                                                                    Naître c’est aussi partir un jour...

                                                                                                    Mince alors, quelle découverte !


                                                                                                    • Atys 29 novembre 2009 05:09

                                                                                                      La mutation est possible même très probable, en faire une peste me semble absurde mais bénéfique, croire que et croire qui ? Ont se tourne vers qui ? Moi, pour la grippe je donne un anticorps naturel, le miel, il contient plus de 8000 propriétés, plus de doute à avoir ^^


                                                                                                      • Minga Minga 29 novembre 2009 07:19

                                                                                                        Le saviez-vous ? Il n’y a PAS de pandémie grippale en France. Du moins, selon le site officiel du gouvernement : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/
                                                                                                        Nous ne sommes pas, c’est officiel, au niveau pandémique.

                                                                                                        Et pourtant, quelle panique ! Sur Yahoo, dans un message affolé, mais poignant, « Dylan » dit : « tout est ROUGE », "y’aura des millions de morts".

                                                                                                        Le jour de son message, aux journaux télévisés, toute la France était en rouge, sur la carte.

                                                                                                        Par quelle aberration de la « communication » une maladie qui selon le dernier rapport officiel de l’InVS avait causé 6 décès sans autre cause connue sur plus de deux millions de cas peut elle faire redouter "des millions de morts"  ???

                                                                                                        Le dernier gag médiatique, c’est, en gros : "Et en plus, le virus a muté ! Il a tué deux personnes sur trois en Norvège et il vient d’être trouvé chez deux personnes hospitalisées en France !"

                                                                                                        On imagine l’inquiétude mortelle des proches des personnes hospitalisées !

                                                                                                        Pourtant, qu’en dit l’Organisation Mondiale de la Santé, dans son communiqué officiel du 20 Novembre consacré à ces mutations ?

                                                                                                        rien n’indique actuellement que ces mutations entraînent une augmentation inhabituelle du nombre des cas d’infection par le virus H1N1 ou un accroissement du nombre des cas mortels.

                                                                                                        Les virus de la grippe mutent sans arrêt, cette mutation a déjà été vue un peu partout dans le monde dès avril 2009, aussi bien dans des cas mortels que dans des formes bénignes de grippe !

                                                                                                        Alors, pourquoi tous ces petits virus mutants en images de synthèse dans nos journaux télévisés ? Pourquoi torturer d’inquiétude ainsi les proches des personnes hospitalisées ?

                                                                                                        S’il vous plait, avant de cédez à la panique organisée, avant de faire votre testament, avant de faire vos adieux à vos proches et de vous enfermer dans un bunker étanche aux virus, éteignez la télé, lisez cet article : « Y’a la télé qu’a dit ... » :

                                                                                                        http://www.revoltes.net/spip.php?article...

                                                                                                        Et comparez avec d’autres maladies : en 2006, en France, il y a eu plus de 515000 décès, dont plus de 150000 cancers et 10000 suicides. Sans compter Orange ...


                                                                                                        • Serge Serge 29 novembre 2009 11:08

                                                                                                          Entièrement d’accord avec vous...
                                                                                                          La duplicité,le cynisme de ce gouvernement atteint des sommets...
                                                                                                          En effet, si comme la « com.officielle » l’affirme la pandémie H1N1 va « faire des milliers de morts » pourquoi le gouvernement reste en phase 5 et n’annonce pas le passage en phase 6 de pandémie ?
                                                                                                          Vous ne trouvez pas ?...Comme pour le vaccin...une affaire de « gros sous »...LA PHASE 6 IMPLIQUE LA GRATUITE,DES ANTIVIRAUX NOTAMMENT !!!

                                                                                                          Sans commentaire !!!


                                                                                                        • Serge Serge 29 novembre 2009 11:25

                                                                                                          Le site du gouvernement annonce phase 5...c’est à dire « extension des cas. »
                                                                                                          Le réseau sentinelle annonce pour la semaine 47 ( du 16 au 22/11 ) 693 cas pour 100 000 hab....le seuil étant à 152...il publie une carte de France entièrement rouge !!!
                                                                                                          Où est la logique ?
                                                                                                          Elle est dans les « gros sous » et non pas dans la santé des Français !!!


                                                                                                        • sale bête 29 novembre 2009 10:14

                                                                                                          en effet la grippe A va certainement hâter le décès de quelque-uns des millions de gens qui souffrent habituellement de maladie respiratoire :

                                                                                                          • Les principales maladies respiratoires en France
                                                                                                             
                                                                                                            • L’asthme

                                                                                                            L’asthme est une maladie fréquente qui concerne 6 à 10 % des enfants et 4 à 7 % des adultes. L’asthme se soigne mais, s’il n’est pas traité convenablement ou négligé, il peut devenir une maladie grave : 1 500 Français en meurent chaque année.

                                                                                                            • La bronchite chronique

                                                                                                            Au moins 2,5 millions de personnes souffrent de bronchite chronique et 12 500 en meurent chaque année.

                                                                                                            • Le cancer du poumon

                                                                                                            Chaque année, le cancer du poumon (ou cancer bronchopulmonaire) tue 23 000 personnes. Sa fréquence ne cesse de croître : 25 000 nouveaux cas sont diagnostiqués tous les ans. Plus de 90 % des cancers bronchopulmonaires sont dus au tabac.

                                                                                                            • L’insuffisance respiratoire

                                                                                                            La France compte aujourd’hui 50 000 grands insuffisants respiratoires.

                                                                                                            • La tuberculose

                                                                                                            La tuberculose touche encore 9 000 personnes et entraîne environ 900 décès chaque année.

                                                                                                            • Et toutes les autres…

                                                                                                          source : Comité National Contre les Maladies Respiratoires

                                                                                                          • liebe liebe 29 novembre 2009 22:17

                                                                                                            Mon fils gros asthmatique, a eu la grippe A.
                                                                                                            Il va bien.
                                                                                                            Ces personnes là risquent aussi de se faire écraser par une voiture en traversant la rue, et d’attraper tous les autres virus qui trainent...
                                                                                                            Dans votre liste vous avez aussi oublié les fumeurs....



                                                                                                          • chips 30 novembre 2009 18:42

                                                                                                            @ Liebe

                                                                                                            Savez vous que pour de nombreux psychothérapeute l’asthme est une maladie psychosomatique qui serait à une mère possessive et étouffante.

                                                                                                            Je dis ça sans en penser un mot, mais c’est tout de même bien ancré


                                                                                                          • Eric Claxon 29 novembre 2009 12:02

                                                                                                            Pendant que ca vaccine (Roselyne Bachelot )
                                                                                                            Y en a qui Bidouillent ( Glaxo Pharmacie )
                                                                                                            la suite ?

                                                                                                            http://www.dailymotion.com/video/xazbu6_eric-claxon-les-combines_fun


                                                                                                            • clostra 29 novembre 2009 12:13

                                                                                                              Bas les masques !

                                                                                                              Mais où sont donc passés les masques ? en pleine épidémie, on concentre plein de gens dans les Centres de vaccination au péril de leur santé !

                                                                                                              On va tous crever sans masque !

                                                                                                              Pourtant c’était une bonne idée de carnaval ! avec des charlottes et des sur-chaussures...

                                                                                                              Les seules en règles avec l’hygiène sont les porteuses de burqua !
                                                                                                              Tiens ben ça y est j’ai compris pourquoi on veut les interdire juste en même temps que l’épidémie !


                                                                                                              • Geneste 29 novembre 2009 12:35

                                                                                                                Merci pour cet article excellent.


                                                                                                                • kalish 29 novembre 2009 12:42

                                                                                                                  « j’ai été scientifique » donc je sais tout sur la science ? Et les gens de l’OMS ne sont pas des scientifiques ? Moi je veux bien, mais : un coup ce sont les « experts » qui organisent la panique mondiale, et ensuite c’est « le Monde », journal on ne peut plus insignifiant. Comme ça a été très bien dit le coût d’une grippe pour la collectivité est bien plus élevé que les bénéfices des entreprises pharmaceutiques. Comme si elles étaient « le lobby roi ». Le monde est plongé dans une crise économique monumentale et les vilains pas beau qui contrôlent tout ne pensent qu’à donner du pognon aux industries pharma... avec la complicité du Monde, ça fait beaucoup de gens impliqués. Et pas que des compétents. Les gens qui utilisent des idées mystiques et illuminées sont ceux qui parlent de diable, d’apocalypse et de nouvel ordre mondial. En plus un truc me gène, on chercherait en plus à nous tuer par le biais de la vaccination ? C’est à dire qu’on chercherait à réduire le nombre « d’esclaves potentiels » ? Les moutons on les tond plus qu’on les tue normalement non ? Et puis n’importe qui sait bien qu’il y a trop de monde sur la planète, pas besoin d’être Rockefeller et de faire partie de l’élite financière. Bref discours incohérent du début à la fin. Puisqu’on en est à balancer des liens pour prouver quelque chose, voici la réaction de l’OMS aux mutations :


                                                                                                                  « Cette mutation a en effet été identifiée et chez des patients gravement malades et chez des personnes ayant une maladie bénigne. »

                                                                                                                  de là :

                                                                                                                  rhooo c’est marrant il ne dit pas « vous allez tous crevez », seraient-ce les journaux en perte de vitesse qui feraient la course au sensationnel, ça non plus ça n’est pas la première fois dans l’histoire, c’est bien plus fréquent que les conspirations mondiales. je vois mal en quoi les propos de ce monsieur s’accordent avec ceux que vous prêtez aux médecins des institutions. Ca s’appelle la rhétorique de l’homme de paille.


                                                                                                                  oh ! les moutons de base, qui suivent le premier gesticulateur qui a eu son bac s, et qui part en croisade contre sa hiérarchie pendant sa crise de la quarantaine.

                                                                                                                  On se demande si vous vous occupez des véritables complots, qui ont encore lieu, comme la guerre en IRAK, complot avéré. Non, mais là... c’est trop gros pour vous, résistant oui, mais pas suicidaire ! Il vaut mieux déblatérer.

                                                                                                                  • Serge Serge 29 novembre 2009 15:07

                                                                                                                    Qui par ses non-dits,son manque de transparence, ses opacités à tous les niveaux,ses incohérences, a ouvert la porte aux rumeurs ?
                                                                                                                    1) Deux doses...puis finalement une seule ? est-ce sérieux ???N’est-ce pas la preuve que ce vaccin n’a pas été soumis à tous les tests cliniques sérieux avant sa mise sur « le marché » ? ( Quel terme cynique en matière de santé !!! )
                                                                                                                    2) Matraquage gouvernemental repris sans aucun recul,sans aucune analyse, par des médias aux ordres sur « la pandémie du siècle » qui va faire des milliers de morts...mais le site d’information officielles du gouvernement est toujours au niveau 5 !!! ( voir mon commentaire ci-dessus )
                                                                                                                    3) Refus de communiquer les conditions financières des contrats de commande du vaccin...avec GSK ( 50 millions de doses )...avec Novartis ( 16 millions de doses )... avec Sanofi ( 28 millions de doses )...au nom du SECRET COMMERCIAL ( sic !!!...ce qui montre à quel point pour ce gouvernement la santé c’est d’abord et avant tout UNE MARCHANDISE !!! ) ET INDUSTRIEL !
                                                                                                                    4) Pas de « sanctions » prévues en cas de retard ou de rupture dans les livraisons !!!
                                                                                                                    5) Protection juridique pour les labos en cas de problèmes !!!
                                                                                                                    etc..etc...

                                                                                                                    Et vous affirmez que les internautes ont « des discours incohérents du début à la fin. »...sans apporter de réponses aux interrogations légitimes de ceux-ci !!!


                                                                                                                  • Serge Serge 29 novembre 2009 15:25

                                                                                                                    Dans son extrême cohérence et compétence R.Bachelot déclarait...« maintenir un schéma vaccinal prudentiel à 2 injections... » !!!

                                                                                                                    « Le Figaro »...6 Nov.2009


                                                                                                                  • dom y loulou dom 29 novembre 2009 21:00


                                                                                                                    ah kalish... on est rrop nombreux hein ? dépopuler serait très bien ? ben pour un lobotomisé tu fais pas mal

                                                                                                                    Rockefeller veut pas partager des fortunes colossales privees avec lequelles ces messieurs-dames Bilderbegr pourraient éradiquer toute forme de misère en une année, questions d’informations que tu ne vas pas chercer, alors bonne télé et bon vaccin, qu’est-ce que tu veux qu’on te dise.

                                                                                                                    la réalité n’est AUCUNEMENT une affaire de croyances, mais si les fous veulent se soigner en tremblant de ne pas choper des effets secondaires libre à eux.

                                                                                                                    après les histoires de diable proviennent précisément de ceux qui aiment tant diaboliser L’HOMME et ils se disent TRES matérialistes... à croire que tout ce qui est spirituel pour eux est la perversité qu’ils adorent, surtout s’ils se croient autorisés à la projeter sur un bouc émissaire. Quand ce ne sont pas les musumans, ce sont les noirs ou les juifs ou les témoins de jéhova etc... enfin dans le pire des cas c’est contre L’HOMME, doc contre eux-mêmes qu’ils lancent leurs jugements péremptoires, se croyant des anges sans doute comme le gentil ancien testament leur a dit.


                                                                                                                    enfin si tu veux te vacciner avec des neurotoxines et que tu trouves ça très bien personne ne te retient de force.

                                                                                                                    on est juste extrêment dubitatif vis-à-vis de gens qui voudraient nous vacciner de force, nous faire avaler n’importe quoi en se rendant même pas compte des sornettes invraisemblables qu’ils sortent, comme la gripe aviaire et nous le refiler pour la grippe des cochons. Là le n’importe quoi est tellement gros quon se demandevraiment combien de neurones sont encore « available »...


                                                                                                                    mais bon, yen a qui adorent ce jeu sado maso apparemment puisqu’il continue tous les jours.

                                                                                                                    Faut juste comprendre qu’un système qui rend les gens complètement dépendants en les aliénant au point qu’ils croiraient que de développer des armes capables de détruire plusieurs fois la planète serait de la civilisation, ne doivent pas s’attendre à ce que cette dépendance soit pour leur bien.

                                                                                                                    bon t’as dit tellement de conneries en peu de temps que ça me fatigue de répondre à chacune d’elles, tchao.


                                                                                                                  • dom y loulou dom 29 novembre 2009 21:49

                                                                                                                    ah kalish... on est trop nombreux hein ? et tout le monde le sait ? ah bon ? Non, moi je sais qu’on pourrait donner un lopin de terre à chaque famille sur terre et qu’on ne remplirait même pas l’Australie. En termes de superficie donc.

                                                                                                                    Mais dépopuler est vraiment une bonne idée ? bon si tu veux... on commence par toi alors ou quoi ?

                                                                                                                    bref

                                                                                                                    tu crois vraiment qu’on va continuer à avaler que des types qui complotent pendant quarante ans pour établir un gouvernement mondial dont ils seraient les seuls bénéficiaires et qui possèdent entre eux plus de la moitié de la planète et qui font leur GROS beurre sur le dos de toutes les guerres qu’ils fomentent sans arrêt dans l’unique but de faire tourner leurs usines de mort, voudraient, en fait, notre bien ? Quand leurs fortunes colossales impliquent qu’ils laissent mourir des régions entières de faim ??

                                                                                                                    la vérité c’est que leur système marche AVEC tous les mauvais penchants banalisés à Hollywood, on te montre des psychopathes pourquoi d’après toi ? pour que tu te dises que les petites mesquineries quotidiennes ne prêtent à rien... quand elles creusent fatalement nos tombes.

                                                                                                                    si c’était pour notre bien qu’ils VEULENT TOUT CONTROLER... ils n’auraient pas eu besoin de le faire dans le plus grand des secrets,

                                                                                                                    ça au moins c’est une évidence.

                                                                                                                    Et le gros problème c’est que personne ne les a élus. le droit divin n’existe plus depuis longtemps à ce qu’on sache de la « version officielle »... mais tu vas peut-être nous expliquer que « tout le monde sait que » le droit divin est de naissance et tant pis pour les autres ?

                                                                                                                    c’est beau disneyland, quand on y croit. Dans les faits ça coute surtout assez cher la journée.

                                                                                                                    mais bon, bonne télé, elle te dira toute la vérité et rien que la vérité, comme elle te le dit d’ailleurs, pas chouette non ? t o u t s e t i e n t. (dans son cadre étroit du moins)


                                                                                                                    bon vent.




                                                                                                                  • liebe liebe 29 novembre 2009 22:29

                                                                                                                    @ kalish,
                                                                                                                    EUh bac même s ça vaut encore quelque chose de nos jours ???
                                                                                                                    LOL


                                                                                                                  • liebe liebe 29 novembre 2009 22:34

                                                                                                                    ] Kalish,
                                                                                                                    libre à vous de penser ce que vous voulez... Les personnes qui s’inquiètent de la manipulation dont font preuve les gouvernements, nous ne sommes plus des moutons puisque comme les médecins nous avons eu notre bac... Et nous sommes capables de décrypter les incohérences de madame Bachelot and co...


                                                                                                                  • BA 29 novembre 2009 14:07

                                                                                                                    Saint Etienne, département de la Loire :

                                                                                                                    Grippe A/H1N1 : un virus mutant avait tué un jeune Stéphanois.

                                                                                                                    Aurélien Ferrier, 26 ans, le premier patient « sain » décédé de la grippe A en France a succombé à un virus mutant, selon le résultat de nouvelles analyses.

                                                                                                                    http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/2321670,192/Un-virus-mutant-avait-tue-un-jeune-Stephanois.html


                                                                                                                    • curieux curieux 29 novembre 2009 14:37

                                                                                                                      La vaccination pour les francais, c’est comme t l’Aïd-el-kebir pour les moutons


                                                                                                                      • Yannick Comenge Yannick Comenge 29 novembre 2009 15:30

                                                                                                                        La mutation n’est pas celle qui me fait stresser dans mon sommeil. En effet, c’est une mutation très médiatique, politiquement très instrumentalisée mais pas un grand risque.

                                                                                                                        En effet, la mutation est un évènement normal chez les virus de la grippe. Celle qui a été détectée (s’il ne s’agit pas d’erreur de PCR) est simple et n’a pas l’envergure de celle qu’on pourrait craindre : le shift ou drift...

                                                                                                                        Le drift ou shift serait une forme de combinaison ou de réarrangement massif d’un virus H1n1 avec un autre virus de la grippe donnant un « gamin grippal » totalement invisible par le vaccin actuel... oui, et avec des capacités plus mortelle... Ce cas est peu probable. La grippette mute... c’est pas un souci...


                                                                                                                        • chips 30 novembre 2009 18:24

                                                                                                                          A mon avis Monsieur Comenge vous n’êtes pas le plus qualifié pour parler de virus, Des casseroles tout le monde en a non ?


                                                                                                                        • njama njama 29 novembre 2009 15:44

                                                                                                                          Elle n’est pas belle la sélection naturelle, non ? elle nous a fait une jolie planète pleine de jolies choses vivantes, un vrai travail d’orfèvre, des tonnes de merveilles époustouflantes de beauté qui s’harmonisent si subtilement entre elles, et surtout sans que l’homme ait eu à y mettre une seule goutte de sa sueur !

                                                                                                                          Pourquoi supposer que les virus muteraient dans le mauvais sens alors ?
                                                                                                                          je me questionne !! ! .... !!!!
                                                                                                                          je me questionne ...
                                                                                                                          et ... je serais porté à croire plutôt l’inverse, simple question de logique.

                                                                                                                          L’homme aurait-il à craindre que sa propre disparition ne dépendrait que d’un petit virus si ordinaire qui accompagne nos hivers depuis l’aube de l’humanité peut-être (?), que l’on ne finit par ne même plus y faire attention tellement nous y sommes habitués !

                                                                                                                          Ah, ah l’angoisse des dinosaures ! euh, non des éléphants de la politique. S’ils se mettent à avoir peur des souris, on est mal barrés, je veux dire dirigés.
                                                                                                                          Allez je ne veux pas être mauvaise langue, peut-être souffrent-ils majoritairement d’hypocondrie, ils somatisent les pôôôôôvres d’échouer les uns ou les autres à nous apporter le bonheur qu’ils nous promettent chroniquement à tous en chœur, ça dérégule les hormones et les neurones ... ou alors il s’agirait d’une maladie professionnelle ?
                                                                                                                          Le non renouvellement des mandats pourrait éviter que cette pathologie ne dévire en syndrome_d’immuno_déficience_ acquise !


                                                                                                                          • jibooo 29 novembre 2009 15:58

                                                                                                                            Propos du professeur Jean-Philippe Derenne. Cet ancien chef du service de pneumologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris recueillis par Le Monde :

                                                                                                                            "L’efficacité de la vaccination est-elle remise en cause ?
                                                                                                                            Non, car le vaccin de la grippe est dirigé contre les protéines de surface du virus qui, elles, n’ont pas muté contrairement au génome. Le vaccin peut donc toujours empêcher le virus de pénétrer dans les cellules de l’organisme pour se reproduire.« 

                                                                                                                            Loin de moi l’idée de dire que mes connaissance en biologie et en virologie dépassent celles d’un chef de service d’un des plus grand hôpitaux de France ... néanmoins...
                                                                                                                            Toute personne ayant étudié (en classes préparatoires bio ou à la faculté ou même ... au lycée...) le fonctionnement des virus, la citation du Pr Jean-Philippe Derenne tient du pur non sens...

                                                                                                                            En effet, la grippe comme tous les virus qu’ils soient rétrovirus, virus à ARN/ADN ... se propagent de la manière suivante :

                                                                                                                            - fixation sur la cellule hôte

                                                                                                                            - Passage du matériel génétique du virus dans la cellule hôte

                                                                                                                            - Traduction rapide et non contrôlée du matériel génétique du virus dans la cellule pour »creer« de nouvelles copies du virus (virions pour être plus préçis) en »piratant« le système d’expression génétique de la cellule.

                                                                                                                            - Sortie des nouveaux virions de la cellule hôte suite à sa mort (généralement) puis infection de nouvelles cellules

                                                                                                                            et ainsi de suite

                                                                                                                            Comme ceux qui ont suivi ont pu le comprendre, le virus (dans son intégralité) se multiplie grâce au code génétique qu’il contient, et c’est là que l’affirmation du Monde est ridicule..

                                                                                                                            Sachant que la »forme« des protéines de surface du virus est bien évidemment codée par son code génétique ... pour que le vaccin ait encore un effet, ce qu’il faut donc c’est que la mutation n’ait pas eu d’influence sur le gène codant pour la protéine de surface.... et une mutation du génome peut bien évidemment entrainer la modification de ces fameuse »protéines de surface« 

                                                                                                                            Bref quand à 22 ans quand on arrive a trouver des propos officiels de la part d’un professeur émérite complètement ridicules et manquant cruellement de rigueur scientifique ... on a pas trop trop envie de se faire injecter du mercure en intraveineuse parceque un tel l’a dit !

                                                                                                                            Ce qui n’empêche d’ailleurs pas ce cher professeur de conclure (toujours dans l’article du Monde) : »Ces nouvelles mutations doivent au contraire inciter tous les Français à aller se faire vacciner, avec adjuvant.« ... (citation non modifiée et réellement juste à la suite de la première voir : http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a/article/2009/11/27/ces-mutations-du-virus-h1n1-doivent-etre-prises-tres-au-serieux_1273259_1225408.html). J’ai honte pour lui.

                                                                                                                            En tout cas professeur de medecine d »un grand hopital français ou pas ... je peux vous dire qu’avec une phrase pareil dans une dissertation de bio aux concours Agro-Véto ... il serait pas allé loin notre ami Jean-Philippe Derenne...

                                                                                                                            A bon entendeur

                                                                                                                             


                                                                                                                            • Serge Serge 29 novembre 2009 16:31

                                                                                                                              Et oui...« ON » patauge dans les incohérences...dans les contre-vérités scientifiques...dans les changements de cap sans explication (2 doses...puis 1 !!! ) etc... ( voir mes commentaires ci-dessus )...et « ON » nous exhorte à faire confiance aux « experts »,à Mme Bachelot,aux médias aux ordres qui en rajoutent et finalement aux laboratoires pharmaceutiques dont le seul objectif est ...LA BONNE SANTE DES HUMAINS !!!


                                                                                                                            • njama njama 29 novembre 2009 18:10

                                                                                                                              Super ! recalé Derenne
                                                                                                                              Echec et mat !

                                                                                                                              Le grand professeur de médecine peut aller réviser ses cours de Bio ... on lui posera une colle après ...


                                                                                                                            • BA 29 novembre 2009 16:39

                                                                                                                              Le jeune Aurélien Ferrier, décédé le 13 septembre dernier à Saint-Étienne dans la Loire, est l’un des deux cas en France de mutation du virus de la grippe H1N1. Cette information a été révélée vendredi 27 novembre par l’INVS (Institut de veille sanitaire) en même temps que les trois cas norvégiens.

                                                                                                                              http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/2321670,192/Un-virus-mutant-avait-tue-un-jeune-Stephanois.html

                                                                                                                               

                                                                                                                              Vous avez bien lu  : le 13 septembre, un jeune homme de 26 ans, «  sain  », ne souffrant d’aucune pathologie, meurt d’un virus mutant de la grippe H1N1.

                                                                                                                              Or, ce n’est que deux mois et demi après sa mort que l’Institut de Veille Sanitaire annonce la nouvelle.

                                                                                                                              Question  : pourquoi l’Institut de Veille Sanitaire a-t-il attendu deux mois et demi avant d’annoncer la nouvelle  ?


                                                                                                                              • janequin 29 novembre 2009 19:26

                                                                                                                                Il (IVS) ne savait peut-être pas quel primer utiliser. Depuis que les norvégiens ont parlé de cette mutation D225G (ou D222G selon les publis), on a acheté le bon primer. LOL !

                                                                                                                                Et puis, il est bien connu qu’Aurélien Ferrier a été traité au tamiflu... ainsi que tous ceux qui sont morts, très certainement !


                                                                                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed 29 novembre 2009 16:40

                                                                                                                                « Moi qui ait été scientifique et qui sait comment fonctionne la science... »

                                                                                                                                Je ne doute pas un instant, mais moi qui suis plus averti je me permets de vous dire que le fonctionnement de la science englobe aussi les bipèdes et leur misérable existence ici bas !

                                                                                                                                De là il n’est pas difficile de voir que l’humanité a aussi entamé sa mutation ; voilà pourquoi les rares individus réticents ou retardataires qui conservent encore leur patrimoine génétique préhistorique comme les vrais scientifiques aujourd’hui’ hors circuit dénoncent cet état mondial d’une dégénérescence élevée où seule la raison n’a pas raison !

                                                                                                                                Pour « expert » il faut naturellement ajouter « de la désinformation » et tout devient limpide !

                                                                                                                                Pourquoi les Français d’abord non intéressés par ce vaccin puis décident « subitement » de se faire piquer ? C’est simple, je vous laisse deviner !

                                                                                                                                Mohammed.


                                                                                                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed 29 novembre 2009 16:42

                                                                                                                                  « Moi qui ait été scientifique et qui sait comment fonctionne la science... »

                                                                                                                                  Je ne doute pas un instant, mais moi qui suis plus averti je me permets de vous dire que le fonctionnement de la science englobe aussi les bipèdes et leur misérable existence ici bas !

                                                                                                                                  De là il n’est pas difficile de voir que l’humanité a aussi entamé sa mutation ; voilà pourquoi les rares individus réticents ou retardataires qui conservent encore leur patrimoine génétique préhistorique comme les vrais scientifiques aujourd’hui’ hors circuit dénoncent cet état mondial d’une dégénérescence élevée où seule la raison n’a pas raison !

                                                                                                                                  Pour « expert » il faut naturellement ajouter « de la désinformation » et tout devient limpide !

                                                                                                                                  Pourquoi les Français d’abord non intéressés par ce vaccin puis décident « subitement » de se faire piquer ? C’est simple, je vous laisse deviner !

                                                                                                                                  Mohammed.


                                                                                                                                  • dom y loulou dom 29 novembre 2009 19:53

                                                                                                                                    au fait j’oubliais bernard, mais pouquoi « vous allez tous crever » ?

                                                                                                                                    « Nous » serait plus aproprié non ?


                                                                                                                                    • chips 29 novembre 2009 23:46

                                                                                                                                      @ DOM

                                                                                                                                      Si Bernard dit vous allez tous crever c’est que peut être lui c’est fait vacciner


                                                                                                                                    • Surveyor SURVEYOR 29 novembre 2009 22:24

                                                                                                                                      Bachelot à la solde des groupes pharmaceutiques est maintenant une évidence, semer la panique dans la tête des non initiés, que la misère et la maladie s’abattent sur elle ne serait que justice, elle en profiterait encore pour assoir sa position.........
                                                                                                                                      Faut bien les fourguer ces 90 millions de doses, un vrai scandale.....


                                                                                                                                      • chips 29 novembre 2009 23:53

                                                                                                                                        @ surveyor

                                                                                                                                        Il me semble que le scandale aurait été de ne rien faire et de se retrouver dans l’incapacité de proposer un traitement préventif .... Cela parait logique me semble-t-il .

                                                                                                                                        Qu’aurions nous entendus si des vaccins n’avaient pas été commandé.

                                                                                                                                        Soyons lucide, il est impossible de vacciner toute la population en quelques semaines ..... le chiffre de 20% aura déjà du mal à être atteint dans les délais raisonnables ...

                                                                                                                                        A mon avis nous ne savons pas tout, reste à savoir ce que nous ignorons et ce qu’il y a derrière cette vaccination qui ne devrait pas être massive par la force des choses ....


                                                                                                                                        • Pierre29 Pierre29 30 novembre 2009 04:00

                                                                                                                                          Discours de la ministre de la santé de la Pologne, le Dr Ewa Kopacz, à propos de la vaccination H1N1 devant le Parlement de la Pologne


                                                                                                                                          Discours prononcé le 5 novembre 2009.

                                                                                                                                          « Je voudrais dire que ma priorité pendant mes 20 ans de pratique de médecine générale a été « d’abord ne pas nuire » J’ai toujours à l’esprit ce principe en tant que Ministre de la Santé.

                                                                                                                                          Dans ma pratique, quand je recommandais un médicament à qui que ce soit, je crois comme chaque praticien le ferait, je me posais simplement la question : est-ce que je préconiserais cela pour ma vieille maman, pour mon enfant ?

                                                                                                                                          Ce type de pensée est révélatrice de toute la prudence que je dois avoir, des vérifications et des garanties dont je dois m’assurer en tant que Ministre de la Santé avant de préconiser un médicament à chaque citoyen polonais

                                                                                                                                          A des millions de Polonais qui n’ont pas de formation médicale qu’un ministre ou un expert peut avoir comme le professeur Brydack par exemple qui a, en tant qu’expert, travaillé pendant plus de 40 ans sur la grippe.

                                                                                                                                          Il travaille dans un des 189 centres de recherche sur la grippe dans le monde, un de ces centres se trouvant en Pologne. Pouvons-nous aujourd’hui être accusés d’un manque de connaissances sur la grippe ?

                                                                                                                                          Pouvons-nous remettre en question l’opinion d’un professeur qui travaille sur la grippe depuis plus de 40 ans et pas seulement sur un seul type de grippe ? Quelqu’un qui a publié des centaines d’articles sur le sujet ?
                                                                                                                                          Je me pose seulement une question fondamentale : voulons-nous combattre la grippe pandémique ?

                                                                                                                                          Aujourd’hui, nous savons la teneur de différentes clauses des contrats que d’autres, beaucoup de gouvernements de pays riches ont signé avec les fabricants de vaccins.

                                                                                                                                          Nous savons aussi ce qui a été proposé à l’état polonais. Suite aux négociations en cours, je ne peux pas tout dire aujourd’hui mais je peux dire une chose :

                                                                                                                                          Notre département juridique a trouvé au moins 20 points douteux dans le contrat.

                                                                                                                                          Or, quel est le devoir du Ministre de la Santé ? Signer des contrats qui sont dans le meilleur intérêt des Polonais ou bien signer des contrats qui sont dans le meilleur intérêt des compagnies pharmaceutiques ?

                                                                                                                                          Je sais qu’il y a 3 vaccins disponibles sur le marché aujourd’hui, de 3 producteurs différents. Chacun a une
                                                                                                                                          quantité de substance active différente et, étrangement, ils sont tous jugés équivalents ?

                                                                                                                                          N’est-ce pas suffisamment étrange pour que le Ministre de la Santé et les experts aient au minimum de légers
                                                                                                                                          doutes à ce sujet ?

                                                                                                                                          Peut-être, si ça se trouve, le produit avec très peu de substances actives n’est juste qu’une «  eau miraculeuse » que nous supposons pouvoir agir sur la grippe ? Sommes-nous supposés payer pour cela ?

                                                                                                                                          Nous avons l’exemple de l’Allemagne qui a acheté 50 millions de doses, seulement 10% ont été utilisées jusqu’ici. 13% des Allemands sont disposés à accepter ce « remède miracle » aujourd’hui.

                                                                                                                                          Mais c’est vraiment peu parce qu’en Allemagne, il y a un grand pourcentage de gens favorables à la vaccination.

                                                                                                                                          Ainsi, en Pologne, sur 1000 personnes, 52 personnes feront le vaccin antigrippal (classique) alors qu’en Allemagne, ils sont 238 pour 1000 (23%)

                                                                                                                                          Donc, qu’est-ce qui fait que seulement 10% des Allemands veulent se faire vacciner contre la grippe porcine et pas 23% de la population comme pour la grippe saisonnière ?
                                                                                                                                          Leur gouvernement achète ces vaccins et les leur propose gratuitement et les gens ne les veulent pas ? Comment cela se fait-il ?

                                                                                                                                          Est-ce que ces faits peuvent nous donner des arrière pensées concernant le fait d’acheter ou non ces vaccins ?
                                                                                                                                          Des arrières pensées concernant le fait d’introduire un médicament qui serait une sorte de médicament secret ?
                                                                                                                                          Il y a des sites internet sur lesquels les fabricants de vaccins ont l’obligation de publier les effets secondaires inattendus des vaccins. La vaccination en Europe a commencé le 1er octobre 2009.

                                                                                                                                          Je voudrais que vous visitiez n’importe lequel de ces sites et que vous me trouviez un seul de ces effets secondaires inattendus, ne serait-ce qu’une réaction dermatologique généralisée, ce qui peut arriver même avec des médicaments sûrs.

                                                                                                                                          Il n’y en a aucun sur ces sites internet.

                                                                                                                                          Un médicament « parfait ».

                                                                                                                                          Et puisque c’est si miraculeux, pourquoi la firme productrice ne veut pas introduire son produit sur le marché en acceptant d’assumer la responsabilité de celui-ci ? Pourquoi ne disent-ils pas : c’est un produit merveilleusement sûr c’est pourquoi nous prenons la responsabilité de celui-ci, nous allons le mettre sur le marché et tout est clair et transparent plutôt que de mettre la pression sur nous, les acheteurs ?

                                                                                                                                          Nous n’avons pas les résultats de tests cliniques, pas de détails sur les composants et pas d’informations sur les effets secondaires. Les vaccins en sont maintenant à une phase 4 de tests, des tests vraiment très courts et nous ne disposons toujours pas de ces informations. De plus, l’échantillon (de testeurs) était vraiment petit : un type de vaccins a été testé sur seulement 160 volontaires âgés de 20 à 60 ans, tous sains, pas infectés.
                                                                                                                                           
                                                                                                                                          Un autre type de vaccin a été testé sur 600 volontaires âgés de 18 à 60 ans, tous bien portants. Est-ce que c’est suffisamment consistant pour nous les médecins présents dans cette salle ? Ce n’est pas suffisant à mes yeux.

                                                                                                                                          Je veux être suffisamment sure avant de recommander cette vaccination.

                                                                                                                                          Nous ne sommes pas définitivement hors jeu pour l’achat de vaccins.

                                                                                                                                          Pendant le temps des négociations (en cours), nous voulons prendre le temps et l’utiliser à bon escient pour obtenir autant d’informations que possible sur le vaccin.

                                                                                                                                          Ensuite, si le comité de lutte anti-pandémique finit par approuver le vaccin, alors nous l’achèterons.

                                                                                                                                          En outre, il y a 1 milliard de gens qui font la grippe saisonnière chaque année, 1 millions en meurent chaque année. Et c’est le cas non pas depuis 1 an ou 2 mais depuis des années.

                                                                                                                                          Est-ce que quelqu’un a déjà annoncé une pandémie de grippe saisonnière quelque part dans le monde ? Et pourtant la grippe saisonnière est bien plus dangereuse que la grippe porcine. Il y a même des décès et de graves complications.

                                                                                                                                          Y a-t-il eu la moindre pandémie (de grippe saisonnière) qui ait été annoncée ?

                                                                                                                                          Dès lors, à celui qui me pousse à acheter des vaccins (contre la grippe pandémique), je vous demande : Pourquoi n’avez-vous pas crié ou pleuré pour qu’on en achète l’année dernière, il y a 2 ans et en 2003. En 2003, il y a eu 1, 2 millions de Polonais qui ont fait la grippe saisonnière !

                                                                                                                                          Est-ce que quiconque dans cette salle a alors crié « achetons des vaccins pour tout le monde ! » ?? Je ne peux pas ne pas rappeler cela.

                                                                                                                                          Et, en conclusion, je voudrais dire seulement une chose : la nation polonaise a beaucoup de sagesse. Les Polonais savent distinguer la vérité du mensonge très précisément. Ils peuvent aussi déterminer ce qui constitue une situation objective et ce qui n’est qu’un jeu.

                                                                                                                                          --------

                                                                                                                                          Vidéo à voir ici :

                                                                                                                                          http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news


                                                                                                                                          • Ellen 30 novembre 2009 06:48

                                                                                                                                            Un site exceptionnel pour tout comprendre de cette manipulation incroyable et apprendre à être un humain sur ces deux pieds.
                                                                                                                                            http://jean-jacques-crevecoeur.com


                                                                                                                                            • docmib 30 novembre 2009 07:50

                                                                                                                                              Rien à redire, excellent article !

                                                                                                                                              Au moins une analyse à tête reposée ne se laissant pas porter par toute cette panique médiatique du « on va tous y passer si on va pas s’vacciner ! »

                                                                                                                                              Depuis le temps que je prend les infos de la presse avec des pincettes, que je me renseigne sur internet dès qu’il y a quelque chose « d’énorme » qui fait les gros titres...

                                                                                                                                              C’est la force de l’image et des masses-médias : « si on le voit à la télé ou qu’on le lit dans les journaux c’est que c’est forcément vrai !!! »

                                                                                                                                              Ou sont passé les journalistes d’investigations ? Ceux qui avaient des coronès et qui osaient dénoncer... Ils sont plus que sur internet à présent ? Y’a plus que les comiques qui dénoncent (style Bigard et je le félicite de remuer la merde) au risque de se faire censurer des télés comme le fut Coluche à son époque...


                                                                                                                                              • diogene86 30 novembre 2009 09:02

                                                                                                                                                le cynisme de notre ministre de la santé est tout simplement époustouflant dans la mesure ou elle ne peut ignorer qu’elle « vend » systématiquement de la peur pour diriger les citoyens vers des centres de vaccination en menaçant les enfants et les personnes âgées de mort.

                                                                                                                                                il est évident aussi que n’ayant rien de l’oie blanche, c’est en pleine connaissance de cause qu’elle a passé dés commandes mirobolantes à ses amis de l’industrie pharmaceutique, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle vient aussi de prouver son incompétence en mettant en place des centres de vaccination d’une inefficacité manifeste ou Couteline est roi !

                                                                                                                                                un voie de recherche souvent négligée : a qui profite le crime ?


                                                                                                                                                • dauphiné 30 novembre 2009 14:39

                                                                                                                                                  Cet article est symptomatique d’une dérive de l’esprit scientifique vers l’esprit politique.

                                                                                                                                                  L’auteur semble affublé d’une « fausse barbe » en ce qu’il ne dévoile pas réellement son but.

                                                                                                                                                  S’agit t’il d’accuser le gouvernement ou Madame Bachelot ? Mais pour quelle finalité cachée ? (celle de l’auteur, pas celle de Madame Bachelot)

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                  Si réellement le ministère juge utile d’inquiéter les Français afin qu’ils se fassent vacciner, n’est-ce pas légitime ? 

                                                                                                                                                  Nos gouvernants instrumentalisent le constat de quelques mutations alors que celles-ci sont très fréquentes et peu nocives dans tous les processus de la vie. J’en suis bien d’accord et tout comme l’auteur , j’ai la capacité d’en juger sur le plan scientifique.

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                  Mais que doivent faire les dirigeants d’un pays dont les citoyens trouvent qu’on en fait trop en 2009, pas assez en 2003 et que l’on mentait en 1986 (vous souvenez-vous ? : Tchernobyl et le nuage qui ne passe pas la frontière !! On en parle encore dans les forums de citoyens mécontents) ?

                                                                                                                                                  Que doivent donc faire les gouvernants dans une société qui a érigé le principe du « risque zéro » à la hauteur d’un dogme religieux ? …

                                                                                                                                                  Que doit faire Madame le Ministre de la santé qui a devant elle la perspective d’une pandémie virale d’avocats déferlant sur le ministère comme une nué de frelons ?

                                                                                                                                                  Que doit-on faire lorsque le vrai virus est sur Internet, polluant le jugement de l’honnête homme dont la réflexion est à nouveau dirigée vers la théorie du grand complot. Complot de la production pharmaceutique qui « glisse » volontairement des adjuvants destinés à aggraver la pandémie pour pouvoir produire toujours plus !

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                  Ne savez-vous pas que nos compatriotes sont des « trouillards » et que plus ils lisent Internet, plus ils ont la « trouille » ?


                                                                                                                                                  • spearit 30 novembre 2009 15:08

                                                                                                                                                    "Si réellement le ministère juge utile d’inquiéter les Français afin qu’ils se fassent vacciner, n’est-ce pas légitime ? « 
                                                                                                                                                    Mais bien sur, l’éducation du bon peuple par la peur, tout à fait légitime...On pas lui expliquer calmement les faits, il risquerait de comprendre. Et puis faut vendre des anti-dépresseurs aussi..

                                                                                                                                                     »Ne savez-vous pas que nos compatriotes sont des « trouillards » et que plus ils lisent Internet, plus ils ont la « trouille » ?« 
                                                                                                                                                    Ha oui internet qui ne raconte que des conneries et fait baisser les l’audience des journaux télévisés (d’une telle qualité !!)
                                                                                                                                                    Moi je pense que sont qui font dans leur froc (comme vous, mais trop fière pour se l’avouer) ce sont ceux qui regarde justement la TV, et ceux qui lisent internet c’est juste parce qu’il en on marre d’être pris pour des CONS !!
                                                                                                                                                    Le virus est plutôt dans ta tête...adepte du »y a la télé où le beau politicien qui ne pense qu’au bien de ses administrés et pas du tout à sa carrière qu’a dit"


                                                                                                                                                  • chips 30 novembre 2009 18:34

                                                                                                                                                    L’hypothèse de Monsieur Gibbs a été étudié, en faisant se développer le virus H1N1acctifs dans des oeufs. L’analyse à permis de démontrer que cette hypothèse est non fondé le virus n’ayant jamais circulé dans un organisme aviaire.

                                                                                                                                                    Je dirais tout de même que les propos rapporté date du mois de Mai et que le professeur Gibbs ne communique plus sur ce sujet depuis plusieurs mois.

                                                                                                                                                    D’ailleurs si vous lisez convenablement l’anglais, il n’est jamais dit que le vaccin provient d’un laboratoire, il est dit qu’il faut connaitre l’origine de ce virus et voir si il existe les possibilités qu’ils soient d’origine humaine par développement dans des oeufs.
                                                                                                                                                    Au degré d’hystérie que certains atteignent c’est sans doute un détail ouarffff


                                                                                                                                                    • Atys 1er décembre 2009 05:56

                                                                                                                                                      sa me fais penser à une chanson de Calorero,

                                                                                                                                                      Hypocondriaque
                                                                                                                                                      désolé mais moi ce virus il me fais pas peur !

                                                                                                                                                      • paillou 2 décembre 2009 00:00

                                                                                                                                                        Mais enfin, il est très bien ce vaccin ! 
                                                                                                                                                        http://www.fauxsceptique.com/article/grippe_a_le_vaccin_le_plus_fort_du_mon de-141

                                                                                                                                                        Pourquoi vous êtes tous méfiants comme ça ?...

                                                                                                                                                        • Zataichi 17 janvier 2010 00:25

                                                                                                                                                          Il est toujours amusant de regarder les vieilles infos quelques semaines/mois plus tard. Pour l’instant pas de catastrophe. On touche du bois
                                                                                                                                                          Zataichi

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès