• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > N’écoutez pas les sornettes des écolos pastèque

N’écoutez pas les sornettes des écolos pastèque

Prise de position de Julien BAYOU, patron des verts, en faveur de l’interdiction des voyages en jets privés pour cause de « surrejets » de CO2. Idem en faveur de l’interdiction de la chasse, pas à cause CO2 mais de la haine que les têtes d’affiche EELV et leurs suiveurs ont des traditions en général et de la chasse en particulier. Suppression du sapin de Noël à Bordeaux en 2021, remplacé par une œuvre d’art en verre et en acier. « Machiste et polluant ». Propos à minima complètement idiots du maire de Lyon, Grégory DOUCET sur le très (trop !) populaire Tour de France cycliste, de passage à Lyon en septembre 2020.

Certes, il a fait très chaud cet été. Faut-il croire que nos apôtres chics de l’écologie radicale pour ne pas dire d’extrême gauche auraient attrapé justement un coup de (trop) chaud ? À vouloir chaque matin dès leur réveil « sauver la planète », ils déblatèrent sans fin à qui mieux mieux.

Dernière injonction en début de cette semaine, celle de Julien BAYOU qui ne serait pas contre l’interdiction des piscines privées en cas de sècheresses répétées. Avec une telle bêtise assumée, nous sommes bien loin de l’écologie et bien plus proche d’un banal propos illustrant une lutte des classes fantasmée. Il est vrai que la mère de M BAYOU était une maoïste convaincue dans les années soixante. Bon sang ne saurait mentir !

Pour rappel, la France ne représente que 0, 9% des émissions mondiales de GES. À désigner des coupables si parfaits tel les « super riches », les chasseurs, la France populaire du Tour de France, nos « écolos de salon » en oublient d’imaginer et de proposer des véritables solutions, viables et acceptables par une grande majorité des français. MM BAYOU, JADOT ou encore Mme Sandrine ROUSSEAU, puisque vous prétendez un jour à gouverner, commencer donc par bûcher sérieusement vos dossiers au lieu de bavasser dans les médias pour espérer créer le buzz du jour.

En vue de l’élection du successeur de l’actuel secrétaire national Julien BAYOU au congrès des verts en décembre 2022, la course à l’échalotte aurait-elle déjà commencé ?

Qui sera le plus déconstruit ou la plus décroissante ? Qui promettra l’apocalypse climatique dès janvier 2023 en extrapolant les catastrophes de 2022 : sècheresse, incendie, manque d’eau etc ? Quel ténor de l’écologie politique tentera de rassurer les français en affirmant que l’avenir énergétique radieux promis par cette gauche verte et génétiquement anticapitaliste ne passera forcément que par les panneaux solaires et le vent dans les éoliennes, sauf devant mon domicile ? Qu’au nom de cette même idéologie verte mortifère, l’énergie nucléaire serait à jeter à la poubelle à l’heure où les besoins en électricité en France devraient augmenter de l’ordre de 30 % d’ici 2035. Être contre l’énergie nucléaire constitue depuis de longues années l’indispensable brevet d’écologisme de base. Le véritable militant écologique français est donc antinucléaire, de gauche et anticapitaliste. Point de salut hors de ce label.

Et nos chers « écolos » labellisés, couleur pastèque, prônent plus ou moins ouvertement une sorte révolution culturelle. Seule la chine maoïste a testé la révolution culturelle de 1966 à 1968. Le résultat est estimé à 20 millions de morts d’après Jean Luc DOMENACH, chercheur spécialiste de la Chine.

J’ose l’écrire pour conclure ce point de vue. L’écologie est une discipline trop sérieuse pour être abandonnée à quelques dizaines d’opportunistes politiques couleur pastèque.

Qu’ils passent la main aussi vite que possible ne manquerait pas d’éclaircir l’horizon des français.

 

 

Le 24 août 2022 – Bertrand RENAULT.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2022 19:15

    Fulcanelli qui était loin d’être un imbécile a bien analysé la CROIX cyclique d’HENDAYE et le syymbolisme du nombre quatre que l’on retrouve dans le Gloria Mundi de Van de Weyden. Le chancelier Nicolas ROLLIN a commandé le Polyptyque du Jugement Dernier à Rogier Van der Weyden (1443 - vers 1450) pour les Hospices de Beaune.

    Les pieds du Christ reposent sur une sphère, symbole de l’univers.
    our alchimique de Winterthur, les pièces rassemblées du Finis Gloriae Mundi (2ème édition). Auteur : DREUE Johan.

    De la Croix cyclique d´Hendaye au four alchimique de Winterthur, les pièces rassemblées du Finis Gloriae Mundi (2ème édition). Auteur : DREUE Johan.



    • malhorne malhorne 25 août 2022 08:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Fulcanelli a-t-il reellement existé , est il un canulard !! voir les déclarations de Canceliet !! j’ai lu le finis gloria e mundi , le troisiéme livre faisant suite aux demeures philosophales , et le texte est prophetique..............nous le verrons prochainement, car nous approchons de l’échéance prophétisée ausi par Padre Pio


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 15:15

      @malhorne J’ai beaucoup discuté avec Johan Dreue. Je crois beaucoup aux synchronicités. Il se fait que justement mon beau-père dont le beau père était Georges Marie BALTUs, le belge croisa les Rose-CROIX. PREUVE : https://nl.wikipedia.org/wiki/Georges-Marie_Baltus. Preuves supplémentai
      res, un grosse partie de ses oeuvres se trouvent chez moi (réel). Le plus piquant, c’est que mon beau-père a posé des bois debouts aux assurances de la WINTERTHUR. Quel Hasard n’est ce pas. En plus, j’ai vécu trois ans avec un basque et connâis donc bien HENDAYE. J’ai vu le film le RAYON VERT inspiré de Jules Vernes (un autre R.C.) qui fut tourné sur les lieux et saint-JEAN de Luz. DE RHOMER

      Elle effectue plusieurs allers et retours entre Paris, où elle vit, et diverses destinations de vacances : CherbourgLa Plagne, et enfin Biarritz. Mais partout, elle se retrouve confrontée à un même sentiment d’ennui et de malaise. A Biarritz, elle surprend la conversation d’un groupe de vacancières discutant du phénomène optique du rayon vert, ainsi que du roman de Jules Verne du même nom.

      Finalement, à la gare de Biarritz, elle croise Vincent, un jeune ébéniste, pour qui elle éprouve une attirance, qui se trouve partagée. Elle accepte de venir avec lui à Saint-Jean de Luz. Ils se promènent, discutent, puis vont voir ensemble le coucher du soleil, et ils ont la chance de voir le rayon vert. avec mon basque près d’HENDAYE nous avons AUSSI perçu ce rayon VERT. Quoiqu’il en soit et qui l’ait écrit, L’écrit lui existe. J’ai aussi eu un contact avec un autre ésotériste : PASCAL BOUCHET. Lui est plus optimiste que DREUE croit à la fameuse ère du vert sceau. Même THE ECONOMIST réputé pour son sérieux y croît aussi comme ANNICK de Souzenelle. THE ECONOMIST de 2017, en bas penchée : l’ETOILE associée à l’ére du verseau ; Si si  https://www.google.com/search?q=THE+ECONOMIST+2017&oq=THE+ECONOMIST+2017&aqs=chrome..69i57.15397j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#imgrc=HZSxPcjaQjEnQM. THE ECONOMIST : new age comme dirait mon sympathique GOLLUM. Regardez en haut à droite : les GILETS Jaunes. Et sur la couverture de 2022 en faisant qlq manipulations avec les bandes rouges : on retrouve la croix d’HENDAYE (d’autres y verront la croix gammée. Vous savez, ces HERMETISTES ont le don d’être HERMETIQUES... Wait and see on the sea.... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 15:18

      Mon basque était sculpteur chez CESAR... vous savez, le fameux DOIGT....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 16:54

      Résumé : ça passe ou sa casse. Sixième extinction de l’espèce.... Quitte ou double


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 16:57

      Annick de Souzenelle ou JOHAN DREUE... 


    • Clark Kent Philippulus 24 août 2022 19:30

      Bon OK, c’est bien de tirer sur une ambulance ! Sur un corbillard c’est même pas la peine.

      Et maintenant que vous avez envoyé vos pruneaux, on fait quoi ?

      Plutôt que de nous dire qui il ne faut pas écouter, dites nous plutôt comment sortir de ce merdier et qui détient la recette secrète qu’il garde pour lui ?!


      • L'apostilleur L’apostilleur 25 août 2022 09:24

        @Philippulus

        L’auteur a raison de dénoncer ces huluberlus descendants dégénérés des écolos utiles qui ont forgé la conscience écologique.
        Nos écolos sont des capricieux turbulents à la recherche de raison d’être qui ne trouvent que des hochet absurdes pour se faire entendre.
        L’écologie leur a échappé, les français ont compris que le sujet était trop sérieux pour les laisser jouer avec.

        « ... dites nous plutôt comment sortir de ce merdier et qui détient la recette secrète ... »

        Voyez les écolos allemands responsables qui ont avalé une belle couleuvre en approuvant l’étude de la remise en route d’une centrale nucléaire... qu’ils avaient fait fermer !!


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2022 19:32

        J’ai eu un voisin qui s’appelait aussi Henry Miller. Comme l’écrivain que j’ai lu étant jeune. Qui ne se souvient de Plexus NEXUS, et SEXUS ? de Big Sûr et les oranges de jérôme BOSCH (la Californie qui brûle) et pour certains de Tropique du Cancer et du Capricorne. Et que s’est-il passé en 2020 (20 : le jugement au tarot). Ceux qui ont lu l’excellent polar : le tableau du Maître Flamand d’ARTURO PEREZ REVERTE (a aussi écrit la neuvième porte dont le film est sorti en 1999 (pour conjurer l’original sorti en 1666) reconnaissent le chancelier Rollin face à la vierge sur la couverture En 2020 sur la plan astrologique s’est passé un phénomène astro qui ne se passe que tous les 500 ans : conjonction de Pluton et saturne dans l’axe des pôles : CANCER-CAPRICORNE : même que le noeud SUD était en capricorne et le noeud Nord en cancer : inversion du sens on est tombés sur la tête (le4ème signe : le confinement ou le crabe se cache dans sa coquille ou matrice). Quant à la BALANCE, c’est le signe astral de Poutine... a Anaïs NIN BASCULE (BALANCE) ment des pôles.... Pour johan DREUe ce serait en 2030.... 


        • sylvain sylvain 24 août 2022 19:34

          Pour rappel, la France ne représente que 0, 9% des émissions mondiales de GES


          Et environ 1% de la population . Si chaque groupe de 1% n’est responsable de rien, personne n’est responsable de rien . L’inde en émet 6,6%, avec quasi 20% de la population, ce serait aux indiens de faire des efforts ??

          nous sommes bien loin de l’écologie et bien plus proche d’un banal propos illustrant une lutte des classes fantasmée.


          Effectivement, les classes populaires se sont a ce point fait laminer qu’on ne peut plus vraiment parler de lutte . Mais a mon avis la guerre est pour bientot, ça devient une véritable question de survie .

          A part ça, si l’interdiction des jets privés et autre vega yatch et piscine ne changera surement pas le cours des choses, ce sont des mesures qui sont plus qu’indispensables au moins au niveau du symbole .


          Bon je passe sur le reste, les capitalistes énervés qui ne savent plus quoi dire pour justifier leur ignoble système me cassent les couilles . Les écologiste de salon aussi .


          • Seth 24 août 2022 20:40

            @sylvain

            Je plussoie.


          • OJBA 25 août 2022 18:08

            @voxa « allons déjà poser un thermostat sur le soleil... » Oui mais de nuit, parce que le jour, on va se faire cramer....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2022 19:40

            Normalment le TAV ou TAU est lié à saturne qui est le maître du capricorne (la licorne). Ici. En cancer, il est inverse. TAROT ; tirage inversé du fou au Tarot. 

            Mots-Clés pour Le Fou / Le Mat à l’envers :
            • Inconscience, actes non réfléchis (MACRON). 
            • Etre mal préparé, danger possible (Poutine)
            • Se comporter comme un gamin. (TRUMP-ZELENSKY)

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2022 19:47

              Ouaiiiih, c’est donc fini... Avez-vous fait quelque chose pour empêcher cette fin. ???? qui ?... Personne (un million de français on défilé contre le mariage homosexuel , le PMA et la GPA,...) j’ai essayé. Mais on écoute JAMAIS CASSANDRE.. C’est sa punition... amusant : mais dans le merveilleux film PANDORA : c’était avec le HOLLANDAIS volant. Vous voyez à qui je fais allusion..... LA MUERTE. Tourné dans le village de Dali. Le Hollandais volant, parfois appelé dans le passé le « Voltigeur hollandais », est le plus célèbre des vaisseaux fantômes. 

              Légende originale

              L’histoire la plus répandue raconte qu’un Hollandais arrivant au Cap un jour de tempête voulut entrer au port mais ne trouva aucun pilote pour l’accompagner, ce qui mena le bateau à sa perte. Depuis ce temps, la vision du navire apparaît en cas de mauvais temps



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 06:33

                  Vous pensez que mes propos sont alarmants. Affreux...... Non, c’est vous qui voyez le mal. Alors que le fait que tout ce qui est toxique s’écroule. Comme une guérison du corps et du coeur devrait vous réjouir. Il suffit de s’écarter de la zone de turbulence. En se fixant sur le troisième oeil au centre du cyclone (cyclope) à venir. Pourquoi avoir guérir... En élevant votre TAU (en l’inversant) vibratoire, vous augmenterez votra capacité d’amour. En projetant sur le monde une vision horrible, c’est votre propre perception qui se projette. Ce qui laid doit disparaître. C’est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Le Prophète Daniel qui avait vu, a eu le temps de s’enfuir de Babylone. D’autres aussi ont fuit à temps le désastre de l’ATLANTIDE...en moins 6000 ans (ère du signe du cancer.......

                  près l’éveil… le Réveil, en pleine lucidité rationnelle de ce qui est. Il n’y a rien de tendre, de merveilleux ou de miraculeux.
                  L’instant présent est un état d’être, une vibration, un plan de conscience sans passé, sans futur, sans désir, sans ailleurs, sans promesses, sans quête, rempli du spectacle de toute l’immensité du monde qui se cherche en vain une porte de sortie à ce qui est.
                  Aujourd’hui, maintenant, je vibre l’instant présent, comme un menhir de cristal, dressé en plein Coeur de l’oeil du cyclone, de la vie.
                  près l’éveil… le Réveil, en pleine lucidité rationnelle de ce qui est. Il n’y a rien de tendre, de merveilleux ou de miraculeux.
                  L’instant présent est un état d’être, une vibration, un plan de conscience sans passé, sans futur, sans désir, sans ailleurs, sans promesses, sans quête, rempli du spectacle de toute l’immensité du monde qui se cherche en vain une porte de sortie à ce qui est.
                  Aujourd’hui, maintenant, je vibre l’instant présent, comme un menhir de cristal, dressé en plein Coeur de l’oeil du cyclone, de la vie. Cessez d’écouter les écolos. Mais THTH HERMES. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Le monde est tombé sur la tête. La planète.en fera autant. C’est l’homme qui devait changer : ECHEC.... JUGEMENT.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 06:38

                    Un astrologue me faisait remarquer. Bizarre, mais au début de la guerre quarante, les planètes n’étaient pas trop mal aspectées. Réponse très exacte. C’est parce que c’était le début de la guérison.... 


                    • Clocel Clocel 25 août 2022 08:02

                      Difficile de ne pas les entendre, ils sont en mode Führer, comme prévu, ils s’apprêtent à relever le défi du pire des systèmes totalitaires et ma foi, faut bien admettre qu’ils sont doués, adossés à la crétinerie ambiante ils vont faire du chemin.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 08:02

                        Attention. Fête de Saint HERMES le 28 aout.... Le fameux FIERTEL DE 33 km (plus ou moins), se passe autour de la PENTECOTE. C’est notre chemin de COMPOSTELLE... dire que Zemmour voulait annexer la belgique. Il sait bien pourquoi...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 août 2022 08:21

                          Merci pour ce bon moment....


                          • charly10 25 août 2022 09:17

                            Bayou, Rousseau, Jadot , Canfin et tant d’autres brassent autant vent que leurs éoliennes préférées. Des crétins qui ne produisent rien pour l’économie et la société, mais bien nourris aux subsides gouvernementales ou européennes.  

                            Il y a des tas de domaines dans lesquels on peut œuvrer pour l’amélioration de l’environnement .Mais prétendre contrôler le climat !!!!! Ce qui est détestable c’est cet argumentaire CO2, bilan carbone, que beaucoup mettent en exergue à tout bout de champs et généralement à chaque épisode météorologique extrême, sans avoir vraiment étudié l’affaire. Un exemple ; sur la période de chaleur intense juillet et aout, les météorologues attribuent la situation a une anomalie des courants jets Stream. Premier réflexe. C’est peut-être dû au réchauffement. Peut-être… mais l’inverse est aussi réaliste : car effectivement ces jet Stream sont dans la cyclogenèse des perturbations sur les fronts polaires. Pour l’instant il faudrait pouvoir le démontrer et le vérifier. Il y a du grain à moudre …. Personne ne peut rien affirmer même au Giec, parce que les calculs et modélisations en matière climatique ne sont jamais fiables. Même en météorologie, l’épisode corse récent démontre qu’il existe toujours une possibilité d’aléas difficilement prévisibles. Les modèles météo actuels ne permettent pas de prévisions fiables à 90 % a plus de 5 jours, et ce sont des algorithmes identiques qui sont utilisés par les « experts » Giec pour prédire le climat à 10, 50, 100 ans !!!!. Soyons sérieux. 

                             Faut-il rappeler le discours de la Méthode de DESCARTES :

                            "Il faut commencer par mettre en doute tout ce que l’on croit connaitre" Car le pire serait que la Science devienne une nouvelle religion et ses experts de se prendre pour des Dieux. Aujourd’hui en matière de CO2, nous sommes dans le dogme, oui nous y sommes !!!!!!

                             


                            • charlyposte charlyposte 25 août 2022 09:32

                              Je propose l’annulation de la coupe du monde de foot au QATAR...ce pays est une honte qui utilisent des esclaves pour construire toutes leurs infrastructures sans oublier l’empreinte carbone via le va et vient pendant cette manifestation sportive.... pffff.... vive la RANCE. smiley


                              • eddofr eddofr 25 août 2022 10:49

                                Qui, ici, à eu la possibilité de lire le rapport du groupe Charney de1979 et les rapports successifs du 1er groupe de travail du GIEC ?

                                Parce que moi, je n’arrive à accéder qu’à des commentaires de « gens qui l’ont lu », ou des articles « qui en parlent », mais jamais aux rapports eux-mêmes.


                                • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 10:54

                                  Les écolos sont encore plus nuisible que la pollution ....


                                  • charlyposte charlyposte 25 août 2022 10:59

                                    @zygzornifle
                                    Je confirme smiley


                                  • eddofr eddofr 26 août 2022 14:24

                                    @charlyposte

                                    Pour paraphraser Michel, les écologistes c’est comme la pollution, ça ne devrait pas exister.

                                    En même temps, sans pollution ...


                                  • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 10:56

                                    en faveur de l’interdiction des voyages en jets privés pour cause de « surrejets » de CO2.

                                    Le Macron s’en bat les couilles, il est parti chez les « chance pour la fRrance » en avion avec tous ses scribouillards distribuer de la CAF et des allocs .....  


                                    • Doume65 25 août 2022 12:17

                                      Personnellement, ce qui me navre le plus chez les écolos de EELV (je ne parle pas des vrais écolos), c’est qu’ils cherchent des poux à tout le monde, sauf aux militaires. On remarquera que nulle part ne sont comptabilisées, ni même dénoncées, les quantités phénoménales de CO2 produites par les va-t-en guerre atlantistes de tout bord,USA, UE, Otan, etc., que ce soit par leur production d’armes, leurs manœuvres d’entrainement ou leurs guerres.


                                      • Jean Keim Jean Keim 25 août 2022 16:19

                                        Les écolos jouent le rôle de bouc émissaire, c’est pratique, on peut ne désigner personne en particulier et on se dédouane de nos responsabilités.

                                        Nous confions nos destinées à des hommes de pouvoir en général ambitieux, sûrement intelligents (dans le sens de retors), et nous nous étonnons que la société ne soit pas vertueuse, probablement que nous ne le sommes pas non plus, alors nous avons le monde que nous méritons.

                                        A propos de la chasse de loisir, il faut être sadique pour éprouver du plaisir à tuer des animaux, je sais, je sais, on va me rétorquer que c’est pour réguler la population de certaines espèces, et plus encore que c’est une tradition, comme le sont encore le droit de cuissage, la tauromachie ou l’esclavage, les pervers sont parfois attifés de ce qu’ils pensent être de beaux atours : en font partie le renom, la respectabilité, le respect de la tradition et la revendication du droit de s’y référer, le monde est dérisoire, le diable est dans toutes les consciences mais je doute que beaucoup comprennent le sens de cette métaphore.



                                          • zygzornifle zygzornifle 25 août 2022 17:04

                                            Quand ils sont végétariens ou végan ce sont des écolos pas steak .....


                                            • Oncl’Sagamore 25 août 2022 20:13

                                              ... à l’auteur.

                                              Hormis le ressenti d’un esprit inquiet, votre article relève de la polémique « sportive » des plateaux télé, du basching puéril de cour d’école...

                                              .

                                              [... alors même que la situation réelle est bien au-delà de vos aigreurs personnelles. Bof... ]


                                              • titi titi 25 août 2022 23:23

                                                La centrale de Fessenheim produisait 14 TWh à 70g/kWh contre 500 en moyenne pour l’Allemagne dont nous importons l’électricité.

                                                La fermeture de Fessenheim provoque donc une hausse des émissions de 6 Mt de CO2 par an.

                                                Si les écolos étaient réellement concernés par les emissions de CO2, alors ils n’auraient pas demandé la fermeture de cette centrale.

                                                Si les écolos étaient réellement concernés par l’urgence climatique, à supposer qu’elle existe, alors ils ne demanderaient la fermeture des autres centrales.

                                                L’écologie est donc bien le cache sexe d’une volonté politique qui est tout autre.


                                                • Oncl’Sagamore 26 août 2022 05:49

                                                  @titi
                                                  « volonté politique qui est tout autre. »
                                                  Laquelle ? Et les autres partis ? (Le RN par ex.)

                                                  Trop tard pour bidouiller. Fallait y penser avant. Maintenant on rentre ds le dur.
                                                  Besoin de tout l’monde, de gré ou de force...
                                                  .
                                                  [... y compris vous et moi. ]


                                                • titi titi 26 août 2022 14:21

                                                  @Oncl’Sagamore

                                                  « volonté politique qui est tout autre. »

                                                  Le nouvel homme que nous promettent les écologistes, est urbain, circule à vélo, et vit dans de grands ensembles.
                                                  Tout cela pour des raisons d’efficacité énergétique et écologique bien évidemment...

                                                  Il a abandonné le consummérisme : il est sobre dans son habillement.

                                                  Il obéit bien aux consignes de tri, qu’on lui inculque dès la maternelle.
                                                  A cet effet il consulte son « guide du tri » avec assiduité

                                                  Ca me rappelle quelque chose...
                                                  https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c34ae378fe56f2e9448c007/larg e/image.jpg


                                                • titi titi 26 août 2022 14:23

                                                  @Oncl’Sagamore

                                                  "Besoin de tout l’monde, de gré ou de force...

                                                  "

                                                  Passez devant...


                                                • Oncl’Sagamore 26 août 2022 15:35

                                                  @titi
                                                  (Rires ! J’ai compris mon erreur)

                                                  Excusez-moi d’avoir voulu vous réveiller.


                                                • titi titi 26 août 2022 16:01

                                                  @Oncl’Sagamore

                                                  "Excusez-moi d’avoir voulu vous réveiller.

                                                  "

                                                  Voilà une saine réaction.

                                                  Je vous laisse à vos croyances, et vous me laisser ne pas y croire.

                                                  Et ça ira très bien.


                                                • zygzornifle zygzornifle 27 août 2022 14:42

                                                  Quand on est pauvre on est forcément par la force des choses écolos car on fait gaffe a tout quitte a lécher les emballages pour ne pas en perdre une miette, c’est sur que Macron ne lèche pas le même emballage sans ses soirées élyséennes ou le champagne et la vaseline coulent a flot ..... 


                                                  • NiNi NiNi 28 août 2022 17:04

                                                    @zygzornifle
                                                    Ce qui est sûr, c’est que ceux qui polluent sont les riches. Les abrutis écolos-bobos-urbains en érection à la vue d’un truc « électrique » sont un petit réservoir de fin de race d’idiots « utiles »…


                                                  • zygzornifle zygzornifle 27 août 2022 14:49

                                                    Les politiques comme les religieux polluent la planète depuis des décennies et on est jamais arrivé a s’en débarrasser .....


                                                    • NiNi NiNi 28 août 2022 15:16

                                                      J’ai un tropisme vers l’écologie ; je serais plutôt « décroissiste » modéré ; mais je pense que presque tous les étiquetés « verts » en politique française et européenne (allemands en tête) sont des cons (définitifs et incurables) totalement contre-productifs pour l’écologie globale…


                                                      • titi titi 28 août 2022 21:17

                                                        Il y a une quinzaine d’années, la France avait 3 grands secteurs d’excellence pour son industrie

                                                        Les motorisations diesel

                                                        La conception de centrales nucléaires

                                                        L’aviation, et en particulier l’aviation d’affaire.

                                                        Grace aux écologistes, nos politiques vont tout sacrifier.


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 2022 21:27

                                                          @titi
                                                          Ils n’en ont rien a foutre , ou du moins du haut de leur idéal européiste ils s’en branlent .


                                                        • zygzornifle zygzornifle 29 août 2022 07:49

                                                          Les écolos sont un danger pour l’écologie ....


                                                          • laplumeducitoyen.org/2022/08/28/les-mensonges-du-giec/

                                                            Le GIEC (IPCC en anglais) n’est pas un groupe d’experts mais un ensemble de représentants de gouvernements politiques statuant sur les rapports qui leur sont fournis par des experts.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité