• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nadine Morano, excusez-vous auprès de la communauté musulmane

Nadine Morano, excusez-vous auprès de la communauté musulmane

"PAS DE VOILE DANS L'ESPACE PUBLIC, CE N'EST PAS NOTRE MODE DE VIE"

Les propos tenus par Madame Nadine Morano chez Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin, députée européenne, ne font qu'attiser la haine et sont inacceptables. Thierry Paul Valette TPV

JPEG

Elle ne veut plus voir de voile dans l'espace public. Selon elle, "ce n'est pas notre mode de vie"

Sa remise en cause de la laïcité, loi du 9 décembre 1905, est d’une immense gravité et porte atteinte au bon fonctionnement de notre république (la laïcité c’est la république). En effet, elle appelle à une interdiction totale du voile dans l’espace public. 

Que nous soyons musulmans, juifs ou chétiens, nous avons le droit à notre liberté d'expression dans l'espace public, fondement même de la loi de 1905 !!!

Ainsi elle stigmatise les millions de français de confession musulmans de France se faisant l’échos d’une malsaine chasse aux sorcières envers eux dans un contexte qui a besoin d’apaisement. 

Cette instrumentalisation de la part de Madame Morano basée sur la désinformation pour porter atteinte à une communauté n’a comme unique but de faire écho à la haine raciale. Ces dealers de haine ne devraient tout simplement ne plus avoir de place dans l’espace audiovisuel. 

Une pétition est en ligne ici : https://www.change.org/p/nadine-morano-excusez-vous-auprès-de-la-communauté-musulmane

La France, notre pays, qui fut à l'origine de la Charte des nations Unies de 1948, doit retrouver ses valeurs universalistes, de tolérance, de respect des différences, des convictions plurielles, qui composent notre société, dans le cadre du dialogue des Civilisations, du Pacte Civils et Politique, fixé par les principes fondamentaux du Droit International.

Par conséquent, le strict respect de la loi de 1905 est essentiel mais aussi le respect à la différence et au droit international qui garantit à chaque citoyen de vivre, pratiquer librement dans l'espace public ses convictions religieuses. D'accepter la richesse culturelle et confessionnelle de notre pays la France.

Thierry Paul Valette


Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

266 réactions à cet article    


  • adeline 18 octobre 18:52

    elle n’a aucune retenue


    • Jonas Jonas 19 octobre 13:31

      @adeline
      Nadine Morano a raison.
      Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

      Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

      Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

      Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
      Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
      Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
      « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

      "L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient"
      On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
      C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

      "Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer."
      Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

      « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
      Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

      http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

      Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

      « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
      Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

      Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde occidental.
      Le voile islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 13:44

      @adeline

      « Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? »

       

      Ils vont bientôt demander à ce que Rouget de l’Isle s’excuse pour La Marseillaise pour son couplet 3 et pour son sang impur.

      Et puis les paroles bien senties de De Gaulle qui font la joie des Français de France :

      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

      Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »  C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


    • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 19 octobre 18:32

      @Jonas
      Le chercheur qui, au long de sa vie s’est immergé dans quelques religions, dont l’Islam, et a fait connaissance avec de nombreuses autres par les voyages, la lecture, des rencontres, a fait de même avec des spiritualités comme le bouddhisme, et quasi : hindouisme, taoïsme, animisme etc., a découvert des révélations récentes inconnues du grand public… qui se revendique croyant - ce qui reste d’ailleurs très vague -, ne tombe pas dans le piège stupide et gamin, puéril :

      (*) « Toi te tromper ! moi avoir raison ! toi avoir tort ! ».

      Nous héritons, pour la plupart d’entre nous sur terre, d’une religion. Nous la défendons, ou la rejetons, parce qu’elle est constitutive de notre identité, même par son absence en terme de pratique donc.

      D’autre part, même en passionné sinon vrai chercheur universitaire, il lui apparait évident qu’en constatant des différences entre les sources ou même dans les écrits les plus fondateurs, ceux-ci ont tous, sans exception, subit les « dommages » de l’histoire et sont donc altérés.

      Une grande partie des croyants, de nombreuses religions monothéistes entre autres, n’accepteront absolument pas cette possibilité, avec arguments théologiques patiemment inventés, assemblés siècles après siècles à l’appui. Je les renvoie à la phrase (*)

      Je peux donc affirmer, à la lumière supplémentaire émergeante du point commun se dégageant de toute sagesse  : Allah n’a pas jamais exhorté à frapper les femmes, ce ne peuvent être que des hommes qui ont faussé le « Texte Sacré », comme ils l’ont fait ailleurs, prouvable historiquement par les innombrables tergiversations sinon oppositions mortelles qui ont émaillé les rédactions de plusieurs Corans, puis d’un seul. Des éléments de ce dernier sont en contradictions d’ailleurs, avec les textes - coraniques aussi - découverts tout récemment, les plus anciens connus à nos jours. Oui, je choque des Musulmans,

      Cf. phrase de cour de récréation (*).

      Les Chrétiens et d’autres religions ont, comme par hasard, suivi un chemin similaire : dépréciation de la femme sous couvert de la « bonne pratique ». La religion, employée, soudoyée à dessin de se prémunir de qui peut mieux que d’autres, anticiper l’avenir, le portant potentiellement en soi : la femme.

      La femme qui, potentiellement encore, n’entretient pas un rapport de force avec son futur enfant, mais de complémentarité. Rapport de complémentarité et non de force, d’oppression-soumission entre les hommes, l’avenir.


    • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 19 octobre 18:36

      @un des P’tite Goutte
      Allah n’a jamais exhorté à frapper les femmes.


    • Jonas Jonas 19 octobre 18:43

      @un des P’tite Goutte "Je peux donc affirmer, à la lumière supplémentaire émergeante du point commun se dégageant de toute sagesse : Allah n’a pas jamais exhorté à frapper les femmes« 

      Vous niez les commandements de Allah et de son Messager le Prophète Mohamed ??
       »Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
      Le Coran 4:34

      Encore un islamophobe !


    • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 19 octobre 19:20

      @un des P’tite Goutte
      Absolument pas, « je crois en Dieu et Muhammad est son prophète »
      Quant à Jonas, il encore dans la cour de récréation, que je renvoie en phrase (*)


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 octobre 23:17

      @Jonas
      <Nadine Morano a raison.

      Elle passait le matin chez Bourdin, et déjà l’AM il y en a qui déposait plainte au csa

      Qui a dit sur France 2, le 17/10/2019-22h00 (01h57) ??

      « L’islamisme est un péril internationale, la France n’y est pour rien...l’islamisme est un fascisme »

      NON, ce n’est pas Nadine Morano, c’est la journaliste Zineb el Rhazoui.

      Je serais curieux de voir si les complices de l’islamisation de la France vont attaquer en justice Zineb el Rhazoui.

      Juste 2 photos :

      1970 avant, et après l’arrivée de l’islam en Afghanistan
      https://img.20mn.fr/VlDHKKrHQaCxY6x1eZKARg/648x415
      http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/01/00/879702617.jpg
      Cela se passe de commentaires non


    • mobis65 20 octobre 00:02

      @Daniel PIGNARD
      " ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

      "

      Quand tes chevilles auront désenflé tu pourra te rendre compte que la grande majorité des musulmans ne porte ni turban ni djellabas.



    • cétacose2 20 octobre 20:53

      @adeline
      Moi ce n’est pas le voile que je ne peux pas voir........ce sont les arabes !


    • Pascal L 20 octobre 22:44

      @un des P’tite Goutte
      « Allah n’a pas jamais exhorté à frapper les femmes » Vous avez raison, Allah n’a jamais exhorté à frapper les femmes. Et même Allah n’a jamais rien demandé à Al-Qasim Ibn Abd Allah. Le Coran est une construction humaine basé sur des hérésies judéo-chrétiennes et arabisée par le calife ʿAbd Al-Malik. La rupture de ces hérésies avec le Christianisme provient du refus de l’amour de Dieu et sans cet amour, il faut une loi pour contenir et contrôler la population. Lorsque les Musulmans retrouveront le sens de l’amour de Dieu, la vérité leur apparaîtra comme évidente. Le Coran est de fait plus un guide juridique qu’un livre théologique. Il est donc inutile de parler de laïcité pour combattre un système qui est de fait principalement un système politique.


    • Hijack Hijack 21 octobre 00:47

      @Pascal L

      Dire comme ça, que le Coran est d’origine humaine ... sans preuve, c’est pas sérieux.
      Et ... si tel était le cas, vu les problèmes que l’Islam a posé ... et qu’il pose (je ne parle pas des musulmans, mais bien de leur religion) et pose encore à l’Église, au monde hébreux ... leurs religieux auraient été à même de nous donner de bons arguments. Or ... rien ! 
      Au contraire, bcp de conversions à l’Islam (et je ne parle ni des nouveaux convertis par mode, ni des footballeurs, rappeurs ou autre personnages connus) ... y compris des scientifiques.
      .
      Si j’avais ne serait-ce qu’une preuve au lieu d’une affirmation ... ça pourrait se discuter ... mais, après maintes recherches, je dis ta théorie, bcp y ont cru et ont abandonné. Tu es libre de croire que les hommes se sont laissés avoir depuis 14 siècles ...

      .
      Encore une fois ... les analyses du Pr Bucaille sont plus parlants que ce que je pourrais en dire :
      .

      Pour moi, il n’existe pas d’explication humaine au Coran." Ces mots d’un chirurgien français, Maurice Bucaille, témoignent de cet étonnement mêlé d’admiration que peut ressentir l’homme de science devant l’étude des phénomènes scientifiques exposés dans le Coran.

      Bucaille reconnaît à juste titre que « le Coran n’est pas (…) un livre ayant pour but d’exposer certaines lois de l’univers » mais qu’il a au contraire « un but religieux essentiel », et que ce n’est qu’à "propos de descriptions de l’Omnipotence divine que des invitations à réfléchir sur les œuvres de la création sont adressées aux hommes."

      Pourtant, démontre-t-il, les données que le Coran énumère à cette fin sont « absolument conformes aux connaissances scientifiques modernes », attendu bien sûr qu’il faille « distinguer la théorie scientifique et le fait d’observation dûment contrôlé. »

      Ainsi :

      — - le déplacement du soleil à travers la galaxie ;

      — - la notion d’orbites pour la lune et le soleil ;

      — - l’origine des eaux souterraines ;

      — - le fait que les fourmis utilisent un langage pour communiquer entre elles :
      sont quelques-unes des découvertes récentes qui furent des révolutions dans le domaines des idées scientifiques, et auxquelles le Coran faisait pourtant allusion depuis il y a déjà 14 siècles dans les versets suivant (respectivement) :  Coran 27/18-19.

      Les conclusions de Bucaille sont  :
      "Si un homme était l’auteur du Coran, comment aurait-il pu, au viiè siècle de l’ère chrétienne, écrire ce qui s’avère aujourd’hui conforme aux connaissances scientifiques modernes ?"

      "Aussi est-il parfaitement légitime non seulement de considérer le Coran comme l’expression d’une révélation, mais encore de donner à la révélation coranique une place tout à fait à part en raison de la garantie d’authenticité qu’elle offre et de la présence d’énoncés scientifiques qui, examinés à notre époque, apparaissent comme un défi à l’explication humaine."

      (Ces propos de Bucaille sont tous extraits de son livre La Bible, le Coran et la science, Seghers, Paris, 1976. On se référera à cet ouvrage pour davantage de détails sur le sujet.)


    • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 01:52

      @Hijack
      La Bible, le Coran et la science, Seghers, Paris, 1976

      Depuis 1976, la science musulmane à fait beaucoup de progrès...lol...

      Jamel Touir s’est défendu en rappelant la liberté de penser de tous définie par la Constitution. Il a même précisé : « L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil, en proposant l’hypothèse inverse. Ce n’est qu’un brouillon ».

      https://etudiant.lefigaro.fr/article/une-these-cherchant-a-prouver-que-la-terre-est-plate-cree-la-polemique-en-tunisie_e955efc4-1b94-11e7-bca3-67cd7f2d01e9/


    • Ruut Ruut 21 octobre 16:39

      @Daniel PIGNARD
      Avec l’Algérie les Français ont essayé de les intégrer, visiblement ces derniers n’ont pas voulu de cette intégration....
      Pourquoi vouloir transformer l’Hexagone en seconde Algérie ?


    • Elliot Elliot 18 octobre 19:06


      Que les opposants au voile aient réussi à recruter une représentante auto-proclamée de l’époque des lumières telle que Nadine Morano dussent avoir des crises d’urticaire n‘est guère douteux.

      Rien ne vaut cette pasionaria de supermarché pour décrédibiliser n’importe quelle cause qu’elle a le mauvais goût d’épouser.

      Déjà Sarkozy pourtant fort ouvert aux élucubrations les plus saugrenues avait dû s’en séparer tant elle explosait les frontières de la niaiserie.

      Il n’y eut bien que le seul Guy Carlier sans doute sous l’influence délétère de psychotropes pour lui consacrer un livre fort heureusement tombé dans l’oubli et n’a pas dû battre des records de diffusion, la plupart des admirateurs de la dame étant illettrés et peu enclins à se taper des pages de littérature complaisante.

      Alors honnêtement à part me donner l’occasion d’intervenir sur le fil je ne vois guère l’intérêt de cet article et encore moins des excuses réclamées à une personne insignifiante dont l’avis n’a strictement aucune importance.


      • popov 19 octobre 08:09

        @Elliot

        Rien ne vaut cette pasionaria de supermarché pour décrédibiliser n’importe quelle cause qu’elle a le mauvais goût d’épouser.

        C’est vrai que Nadine Morano c’est un peu l’antithèse de BHL et d’Attali. Au moins, elle, on ne peut pas l’accuser de faire partie des « intellectuels français », expression qui suscite au minimum des sourires polis un peu partout dans le monde.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 08:53

        @popov
        on ne peut pas l’accuser de faire partie des « intellectuels français 


        En 2014, Asselineau s’était ouvertement moqué d’elle, quand elle a lancé sa campagne électorale.

        "Nadine Morano (UMP), puits de science et de culture, géopoliticienne hors pair et ministre chevronnée, a eu une idée bouleversante. Nommée tête de liste de l’UMP aux élections européennes dans le Grand Est, cette femme d’État subtile a décidé de lancer sa campagne électorale – le 15 avril – en allant se recueillir avec émotion sur la tombe de Robert Schuman à Scy-Chazelles, en Moselle.

        Elle a même laissé une vidéo sur YouTube pour commémorer ce très grand moment de l’Histoire de France... etc


      • berry 19 octobre 10:29

        @Fifi Brind_acier
        Asselineau, le lécheur de babouches.
        Il compare les Belphégors islamistes bâchées de la tête aux pieds aux femmes françaises des années 60 !
        « Demandez à vos mères, dans les années 60 du vingtième siècle, y’avait pas une seule femme qui sortait sans foulard ».
        https://www.youtube.com/watch?v=v_vOXLLIbvM
        C’est n’importe quoi, ça devait concerner quelques grand-mères dans les campagnes.
        J’étais enfant dans les années soixante, je n’ai aucun souvenir de femmes voilées dans les rues.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 10:52

        @berry
        C’est n’importe quoi, ça devait concerner quelques grand-mères dans les campagnes.

        Asselineau connaît bien mieux que vous les religions.
        « De la nécessité des femmes de se voiler » par St Thomas d’Aquin.

        "Nous profitons de la Sainte Fête de l’Assomption pour rappeler, au moment où nous voyons défiler sur les réseaux sociaux plein d’affreuses peintures de la Renaissance – période amorçant la crise de la Chrétienté – avec la Sainte Vierge non-voilée (donc paganisée), que la Sainte Religion Catholique exige que les femmes se voilent en public, et ce, pas seulement dans les lieux de prière contrairement à ce que beaucoup croient ou voudraient nous faire croire. "


      • arnulf arnulf 19 octobre 11:06

        @Fifi Brind_acier

        Fort heureusement la société à évoluer depuis le moyen âge. Dans le monde entier des femmes veulent se libérer du voile et nos zélites mondialistes et nos féministes le promeuvent au nom des libertés..


      • vesjem vesjem 19 octobre 11:25

        @Fifi Brind_acier
        là, tu déconnes , fifi ;tu peux quand même admettre et constater que fanch’ , pour démontrer une idiotie, est capable de divaguer grave ;
        tout le monde peut être sujet à proférer ces élucubration, au prétexte de ne jamais vouloir avoir tort
        dans ma brousse provinciale reculée d’antan, jamais vu de belphégor de souche se promener ou errer dans les rues


      • Samson Samson 19 octobre 11:53

        @popov
        "C’est vrai que Nadine Morano c’est un peu l’antithèse de BHL et d’Attali. Au moins, elle, on ne peut pas l’accuser de faire partie des « intellectuels français », ...« 

        il n’y a variation que sur la »qualité« de l’emballage, mais Ils gardent pour point commun de puiser au même fond de commerce pour nous fourguer les mêmes marchandises frelatées.
        L’immense avantage que je trouve aux baratins de Morano sur ceux d’un BHL ou d’un Attali, c’est qu’avec elle, inutile pour comprendre de finasser ou se fatiguer à décoder, son »argumentaire" a le mérite d’être tout de suite clair ! smiley


      • GAZAOUI 19 octobre 13:23

        @berry
        Il y a Alzheimer chez moi je pense


      • Jonas Jonas 19 octobre 13:36

        @berry « Asselineau, le lécheur de babouches. »

        Asselineau est un pro-islamiste, défenseur des organisations de l’Islam radical.
        Il donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

        Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo du lien ci-dessous [10:38]).

        http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
        http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/

        Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?
        Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 13:47

        @Jonas
        On rencontre beaucoup de cervelles de colibri sur ce fil.


      • amiaplacidus amiaplacidus 19 octobre 14:41

        @berry qui dit : « J’étais enfant dans les années soixante, je n’ai aucun souvenir de femmes voilées dans les rues. ».

        J’ai eu 20 ans en 1962, je me souviens que c’était, pour le plus grand plaisir des jeunes hommes que nous étions, la grande mode des mini-jupes.

        Asselineau devait vivre au fin fond de Pétaouchnok pour avoir vu des voiles dans les années 60, bon, cela explique le côté passéiste du personnage.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 14:57

        @Fifi Brind_acier
        Thomas d’Aquin rajoute des impératifs que l’apôtre Paul ne demande pas.
        L’apôtre cantonne l’obligation du voile pour les femmes seulement quand elles prient ou prophétisent en Assemblée.


      • Jonas Jonas 19 octobre 17:37

        @Fifi Brind_acier «  la Sainte Religion Catholique exige que les femmes se voilent en public »

        Absolument pas.
        La religion catholique distingue les clercs et les laïcs.
        Les femmes du clergé se voilent, car elles ont voué leur vie à Dieu, comme le conseille Saint Paul aux femmes qui prophétisent ou qui prient dans les Églises.
        Pour les femmes publiques, les laïques, il fallait juste éviter de ressembler aux prostituées qui avaient les cheveux rasés, les femmes pieuses ne devaient pas leur ressembler. Dans la rue, il fallait soit avoir un voile, soit de longs cheveux.
        « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est UNE GLOIRE POUR LA FEMME D’EN PORTER, PARCE QUE LA CHEVELURE LUI A ÉTÉ DONNÉ COMME VOILE ? »
        Corinthiens I 11:14-15


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 18:18

        @vesjem
        Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.


        Non, Asselineau est pour la paix civile en France et la paix entre les peuples, alors que vous passez votre temps à attiser la haine.

        Ce n’est pas la peine de crier si fort, tout le monde sait qu’Asselineau est censuré depuis 12 ans, il va donc partout où on l’invite et ne change rien à ses analyses. Nous attendons encore que le FN proteste contre la censure dont l’ UPR est victime, mais silence radio.

        La vidéo dont vous parlez est excellente, Asselineau y parle de toutes les guerres pétrolifères où la France tue des milliers de civils, dont vous ne parlez jamais.


      • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 18:35

        @Fifi Brind_acier
        Ben en vrai, tout le monde s’en fout des suceurs de babouches de l’UPR ..lol...

        La part de marché des collabos suceurs de babouches est de plus en plus petite, arrête donc de taper sur le FN, les prolos indigènes sont devenus totalement étanches à tes arguments...

        Tes seuls concurrents sur ton marché de niche sont à gauche, mais ils ont déjà pris un retard d’avance...lol...

        Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme. Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement.

        https://twitter.com/jattali/status/1179999590159921152


      • Kapimo Kapimo 19 octobre 23:58

        @Jonas

        Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

        Vous connaissez beaucoup d’Islamistes qui mènent une vie nocturne effrénée, et qui se financent en faisant le gigolo gay pour nos anciens ? Désolé, mais ça ne cadre pas.
        L’histoire montre que la quasi-totalité des attentats perpétrés sur lesquels une enquête sérieuse a été menée est le fait de services étatiques.


      • Attila Attila 20 octobre 00:10

        @arnulf
        « Fort heureusement la société à évolué depuis le moyen âge »
        En effet.

        .


      • Attila Attila 20 octobre 00:17

        @Attila
        Au fond, les gens qui se baignent à poil dans la rivière :
        Très riches heures du Duc de Berry

        .


      • Ouam Ouam 20 octobre 01:09

        @Fifi Brind_acier
        Dis moi , tu est en pleine conversion la ?
        Remarque cela ne m’etonne pas trop, te goourouifier pour une cause ou pour une autre apres tout , on continue à annonner la bonne parole smiley

        Ne t’en déplaise...mais...
        Dans les années 60’s et meme avant a paname les femmes n’etaient pas voilées.
        Je parle de la vie de tous les jours bien sur, pas de deuils, ou veuves ou etc
        Tu a regardé les video de youtube prises dans le metro parisien par exempl, ou les fils de cette époque, ou les reportages divers de cette époque ..
        Et ccei n’importe quel internaute pas encotre trop fanatisé pourra s’en rendre compte, images possibles et regardables a l’ina meme jusqu’a la libération de paname de l’autre peste, le national socialisme, remplacé à ce jour par l’islamisme.


      • Ouam Ouam 20 octobre 01:24

        @Suite pour fifi l’islamiste qui se FOUS littérallement de la gueule du monde.

        J’ai meme pris le soin de remonter encore plus loin que les années 60,
        j’avais un doute si tu ne confondais pas avec encore avant.
         
        J’ai donc cherché 1950 et sur un site difficilement contestable qu’est l’INA
        Et qui cause juste du metro parisien
        https://www.youtube.com/watch?v=L9qkgvSkI04
        T’en vois ou des voilées toi ?
        Faut sortir de pif du coran et des freres, tu est en train de te faire islamiser, c’est pas bon signe..
        Et faut en profiter aussi pour voiir la cause des causes à cat islam radical importé, on voit bien le « look » des Francais de l’époque au passage, désires tu une video de 2019 pour comparer sur la meme ligne ?
         
         
        Lorsqu’on veut tuer son chien on ment et l’on explique qu’il à la rage... mais...avec ton serviteur c’est...raté
        Il reste encore trop de nombreuses preuves en vidéo qui peuvent etrent trouvées sur le site de l’INA

        Demain tu nous expliquera quoi ?
        Que la Charia c’est une vue de l’esprit et que c’est juste un islam un peu soft  ?
        Que la Shoah n’a jamais existée (laius des frerres qui expliquent que c’est pour victimiser etc ....)
        Tu ira jusqu’ou ? dans le dénit et la propagande.


      • Jonas Jonas 20 octobre 01:46

        @Kapimo "Vous connaissez beaucoup d’Islamistes qui mènent une vie nocturne effrénée, et qui se financent en faisant le gigolo gay pour nos anciens ? Désolé, mais ça ne cadre pas.« 

        Depuis que l’Islam existe, la dissimulation fait partie de l’idéologie islamiste pour infiltrer de l’intérieur les mécréants, permettant même de les imiter (raser la barbe, manger du porc, boire de l’alcool, etc...) afin d’éviter les suspicions et pouvoir les frapper efficacement :
         »Que les adeptes de la religion d’Ibrâhîm s’appliquent donc à tuer les idolâtres comme ils s’appliquent à atteindre le martyre dans le sentier d’Allah.
        QUE CELUI QUI S’IMMERGE AU SEIN DES ENNEMIS D’ALLAH s’efforce de faire le plus grand nombre de morts dans les rangs des idolâtres car, pour toute âme idolâtre qu’il fera périr, il lui sera écrit une bonne action. Cela sera aussi une expiation de ses péchés et une recherche du salut contre l’Enfer, un châtiment pour les idolâtres et une guérison des poitrines des croyants. C’est aussi un moyen de faire
        partir la colère du cœur des croyants et de se repentir auprès de Celui qui accepte le repentir de qui Il veut parmi Ses serviteurs monothéistes. Et Allah est Omniscient et Sage.« 

        Revue de l’État Islamique — Rumyiah n°2 p2

         »Celui qui veut agir et élever la parole d’Allâh et qui se trouve en terre de mécréance et de guerre doit pratiquer la dissimulation et s’habituer au secret. Afin de ne pas se faire arrêter par les agents du Tâghoût il doit suivre tout un ensemble de règles. Le fait de ne pas suivre ces règles par négligence, prétendant vouloir élever la parole d’Allâh sur internet, est une grave erreur car c’est se nuire à soi-même, à sa famille et aux frères avec qui on travaille pour faire triompher la religion d’Allâh.« 
        Revue de l’État Islamique Dar-al-Islam n°5 p30

         »Le frère devra se faire discret durant la période de préparation, en rasant sa barbe, ne pas fréquenter des groupes de frères importants. Quant aux prières dans les mosquées en terre de mécréance, les Imams de nos jours sont pour la plupart démocrates et non pas musulmans. De plus il est permis de délaisser la prière à la mosquée en cas de crainte du gouverneur injuste, que dire alors du mécréant.« 
        Revue de l’État Islamique Dar-al-Islam n°5 p32

         »Du 1er au 13 juillet, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a visionné « quasi quotidiennement des vidéos de sourates du Coran et des anachîd, ces chants religieux utilisé par la propagande de l’État islamique » et que des photos « de cadavres, de combattants de l’EI arborant le drapeau de l’organisation, des couvertures de Charlie Hebdo, des portraits de Ben Laden et de Mokhtar Belmokhtar » ont été retrouvés dans son ordinateur« 

        C’était quoi pour vous Lahouaiej-Bouhlel, un bouddhiste ?

         »Le 14 juillet 2016, un soldat du Califat, notre Frère Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé une attaque sur la ville côtière de Nice, en réponse aux appels de l’État Islamique de cibler les Nations participant à la Croisade combattant le Califat.
        Il a utilisé un grand camion pour écraser les citoyens Croisés de la ville française, pendant qu’ils célébraient le 14 juillet, et a réussi à tuer plus de 80 personnes et en blesser plus de 300 avant d’être abattu par la police française."

        Revue de l’État Islamique - Dabiq 15 p 43


      • Pascal L 20 octobre 23:00

        @Kapimo
        Et un prédicateurs des Frères Musulmans, parlant du salut dans l’islam a fait cet aparté : « et pour ceux qui ont beaucoup péché, ce sera difficile, mais il est possible d’éviter le jugement et d’entrer directement au paradis ; c’est écrit dans le Coran »
        Et qu’est-ce qui est écrit dans le Coran ? Par exemple, ce verset « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice renforcé » (s61, 4). Si Dieu aime, il doit forcément ouvrir les porte de son paradis. Le crime pour la religion devient une méthode pour effacer ses péchés.


      • Kapimo Kapimo 21 octobre 01:28

        @Jonas

        Ce monsieur était connu comme violent (déjà condamné), limite alcoloo, pratiques sexuelles bi et comparé à un véritable obsédé, drogué. Et il ne s’agit pas là de dissimulation ou infiltration (qu’a-t-il infiltré d’utile ?)
        Le fait qu’il se soit plongé dans des textes fondamentalistes deux semaines avant l’attentat ne prouve rien, sinon qu’il avait déjà pris sa décision quant à cet attentat à ce moment-là, et qu’il savait qu’il allait mourir. Mais s’il avait été un fondamentaliste dissimulé depuis des années comme vous le soutenez, il n’aurait pas soudainement été pris du besoin de vivre une initiation hyper- accélérée au fondamentalisme...
        L’enquête aujourd’hui n’a toujours pas déterminé qui étaient les commanditaires, comme pour les autres attentats « islamistes ». On ne sait rien de ce qui ou de qui l’a poussé à agir ainsi, on n’a aucun témoignage ni document comme d’habitude. On n’a que des articles de journaux sur des conjectures, et des revendications de groupes qui sont de notoriété publique des créations de services de « renseignement » (de « regime change » en fait). Il semble que sa famille au Maghreb ait reçu une somme d’argent après l’attentat, mais l’enquête n’a pas creusé.

        Bref, vous pouvez dire que ce type a menti toute sa vie, s’est drogué et dépravé pour « dissimuler », mais vous n’avez strictement aucun élément de preuve, ni faisceau d’indices significatif.


      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 01:34

        @Kapimo
        Depuis 2014 mon pote Algérien à réglé la question...lol...

        Comment gérer ce discours qui tend a exonérer les islamistes et la société musulmane de toute responsabilité sous prétexte que l’islamiste serait une personne incomplète toujours manipulée par un juif ?

        La société musulmane est en train de développer une violence inouïe en son sein. Cette violence génère les guerres civiles, le terrorisme et les actes de barbarie devenus presque banals aujourd’hui. Elle génère aussi le « mal de vivre » qui pousse des millions de musulmans a nourrir le rêve de vivre dans une société non musulmane ou ils pourraient trouver le bonheur.

        Or il n’est pas possible de s’attaquer a ces problèmes et leur trouver une solution si on continue a se défendre avec des arguments d’un enfant de 5 ans. Ceux qui donnent des arguments de déculpabilisation aux musulmans, ne les aident pas. Au contraire, ils leur servent un discours qu’ils ont envie d’entendre et ne font que repousser les échéances douloureuses de remise en question.

        Islamistes sous le Pouvoir des Juifs ?

        https://www.youtube.com/watch?v=NOlpY-B2Z3w


      • Massaliote 21 octobre 14:45

        @berry
        Même les musulmanes à cettte époque, en métropole, ne portaient pas le hidjab mais avaient les cheveux attachés, tenus par une résille et un bandeau, mais VISIBLES ;


      • Kapimo Kapimo 21 octobre 19:10

        @Cadoudal

        Merci pour votre message sur la société musulmane et sur l’absence d’influence juive. Par contre, je ne vois pas le rapport avec les miens.


      • Clocel Clocel 18 octobre 19:14

        « Que nous soyons musulmans, juifs ou chétiens, nous avons le droit à notre liberté d’expression dans l’espace public »

        Vraiment ???

        Allez hop, classement vertical le clown !


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 octobre 19:26

          Le problème, avec la tolérance, c’est qu’elle conduit invariablement à tolérer l’intolérable, typique de l’islamogauchisme.


          • Xenozoid Xenozoid 18 octobre 19:42

            @Cateaufoncel3

            je ne pense pas que l’état nation soit une solution dans l’avenir, le passé ne permettant pas de prouver que la nation ait jamais été une émancipation vis-à-vis du pouvoir.
            Je voudrais vous ramener aussi à un article que j’avais publié sur ago ici, qui, à sa manière remettait le fascisme dans une perspective plus« démocratique », le pouvoir quel qu’il soit a besoin d’une religion, d’une croyance et de zélotes.
            A vos fusils, n’oubliez pas, il y aura convergence, en dehors des mythes et autre dogmes, de cela j’en suis convaincu.

            optimisme


          • Xenozoid Xenozoid 18 octobre 19:45

            @Cateaufoncel3 

            Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.


          • CLOJAC CLOJAC 18 octobre 21:40

            @Cateaufoncel3
            « Le problème, avec la tolérance, c’est qu’elle conduit invariablement à tolérer l’intolérable, typique de l’islamogauchisme. »

            Les bonnes âmes qui parlent de tolérance sont soit d’une inculture crasse soit d’une bêtise incommensurable.
            Ignorent-ils vraiment que l’islam (= soumission en arabe) est une idéologie politique et un corpus juris autant qu’une religion ? Et qu’un tiers de ses adeptes affirment que la charia doit s’imposer aux lois de la république.
            https://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html

            Dans cette optique, les signes religieux ostentatoires sont un militantisme identitaire visant à tester la résistance de la société et la lâcheté de ses prétendues élites, avec pour but de changer nos lois. Surtout en ce qui concerne l’égalité des sexes.

            Ceci dit, on observe un nombre croissant d’apostats et d’athées chez les personnes de culture musulmane à l’origine et je me demande pourquoi en France on fait semblant de ne pas les voir. Pression des pétro-dollars peut-être ?
            https://www.nouvelobs.com/societe/20141120.AFP1286/en-europe-les-apostats-de-l-islam-commencent-a-se-compter.html


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 08:59

            @CLOJAC
            Et qu’un tiers de ses adeptes affirment que la charia doit s’imposer aux lois de la république.

            Si 30 % le pensent, 70% ne le pensent pas. Au lieu de soutenir les 70% qui ne le pensent pas, les débats intolérants font le jeu des 30%.

            Comme le montre ce dessin, les barbus remercient bien le FN.
            « Le Rassemblement National ? Notre meilleur attaché de presse ! »


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 10:59

            @mmbbb
            J’élude quel problème ? Vos obsessions islamophobes ?

            La question importante en ce moment, ce n’est pas le foulard, ce sont les djihadistes au nord de la Syrie, que Trump avait demandé aux pays européens de récupérer pour les juger en France. Ils ont refusé. Vous préférez qu’ils se baladent dans la nature ??

            "Ne pas rapatrier les djihadistes français retenus en Syrie « fait courir un risque de sécurité publique » en France, met en garde le juge d’instruction David De Pas, coordonnateur du pôle antiterroriste au tribunal de Paris, dans un entretien à l’AFP.

            « L’instabilité géopolitique de la région et la porosité de ce qu’il reste des camps kurdes laissent redouter deux choses : d’une part des migrations incontrôlées des djihadistes vers l’Europe avec le risque d’attentat par des personnes très idéologisées, et d’autre part la reconstitution de groupes terroristes combattants particulièrement aguerris et déterminés dans la région », a-t-il expliqué, dans une prise de parole inédite alors que les autorités françaises se refusent pour l’instant à ces rapatriements.

            « Avec un risque supplémentaire : que l’on se retrouve avec de nouveaux phénomènes de filières, des appels d’air de ressortissants français vers ces groupes-là », a-t-il ajouté.... etc


          • simir simir 19 octobre 11:08

            @Cateaufoncel3
            « islamogauchisme » ....
            Les nazi eux parlaient de judéo-bolchévistes.

            Les temps changent mais le cons eux non.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 11:30

            @mmbbb

            La coexistence est simplement tres difficile. Pauvre con ! 

            Passons aux insultes quand on n’est pas d’accord avec vous....
            Ben non, je ne suis pas d’accord avec vous, va falloir vous faire une raison et Agoravox ne vous appartient pas. La coexistence avec des opportunistes racistes est simplement difficile aussi. Pourtant je ne vous insulte pas.

            Vous voulez faire quoi ? Une loi discriminante qui sera retoquée par le Conseil Constitutionnel ? Jetez des millions de musulmans à la mer, alors que la majorité est française, et que 70% sont favorables aux lois de la République ? Remettre en place l’ Inquisition ?

            Je n’ai jamais caché que je souhaite la fin des relations du Gouvernement avec les Frères Musulmans, l’expulsion des imams salafistes, la fermeture des mosquées salafistes, la sortie de l’ OTAN, la fin des relations avec l’Arabie Saoudite et autres Monarchies du Golfe, qui ont financé le salafisme, et la sortie de l’ UE pour mettre fin aux textes européens sur l’immigration, et cesser d’alimenter la venue de migrants.

            Et vous, vous proposez quoi, à part couiner sans fin ?


          • marmor 19 octobre 12:20

            @CLOJAC
            Et qu’un tiers de ses adeptes affirment que la charia doit s’imposer aux lois de la république.
            Un tiers de quoi ? Des chiffres officiels arrêtés aux statistiques d’il y a vingt ans à savoir 6 millions, ou à la réalité à savoir plus de 20 millions ?
            30% de 20 millions = 6 millions !!!!!


          • exol 19 octobre 12:24

            @simir
            Un Bolchevique soutenant l’opium du peuple , on aura tout lu . Tu essaieras de faire la révolution prolétarienne avec des Islamistes , les Soviétiques en ont eu un aperçu en Afghanistan.


          • Désintox Désintox 19 octobre 13:26

            @Cateaufoncel3

            « L’islamogauchisme », comme vous dites, cela n’existe pas. En effet, les valeurs de gauche contredisent l’islam sur bien des points, comme par exemple le statut de la femme.

            Ce qui existe, c’est la déclaration universelle des droits de l’homme, dont l’article 18 dit ceci :

            "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.".

            Il se trouve que les gens de gauche respectent les droits de l’homme, et par conséquent la liberté de religion. Cela ne veut pas dire qu’ils approuvent le contenu idéologique des religions.


          • GAZAOUI 19 octobre 13:28

            @CLOJAC
            C’est vraie que la charia sévit en tunisie , au maroc etc.
            la ou les femmes occidentales exhibent leurs fesses.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 13:51

            @Fifi Brind_acier
            " les débats intolérants font le jeu des 30%

            "

            Alors que expulser ces 30 % ne ferait pas le jeu de ces 30 %. La solution est quand même simple, non ?


          • mmbbb 19 octobre 14:21

            @Fifi Brind_acier Collomb en quittant ses fonctions l a dit , nous irons vers des affrontements Collomb est il du RN ? 
            Quant a moi je ne couine pas et je t emmerde , Je n ai jamais rien brule casse vole . Gamin je m imaginais pas vivre dans un tel pays Je fus berce par les valeurs republicaines Mais quant des abrutis te ton espece vient a defendre l indefendable et nie cette réalite sociale , evidemment on peut que reagir violemment .
            Demain nous nous retrouverons en face comme l a dit Collomb Deux France en face Est ce clair ?
            L inéluctable arrivera . . et c est toi qui couinera ! 
            a 1% on ferme sa gueule 


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 15:05

            @Désintox

            « Il se trouve que les gens de gauche respectent les droits de l’homme »

             

            Ben pas vraiment non, les droits de l’homme de 1789 qui sont constitutionnels disent que les opinions sont libres (Article 10). Et ils veulent faire des procès sur le racisme, l’homophobie, le sexisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’évolutionnisme, la liberté de conscience, etc…

            ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.


          • Ouam Ouam 20 octobre 01:37

            @Désintox
            « « L’islamogauchisme », comme vous dites, cela n’existe pas. »
             
            Whouhouh hihi whouhouhihihi houhouh hihihi whahihihihi smiley smiley smiley
            Ecriyt til sans aucun recul ...
             
            Putain ce mec la il ose tout, c’est un apprenti humoriste hors pair ..lol lol lol ²
             
            Meme Michel Onfrey, ou il va etre plus qu’impossible à classer de pres ou de loin a des mouvances d’extrème droite, ex droite qui est ton chiffon rouge habituel de b Block le dénonce,
            Remarque avec toi tout est possible, tu ose tout c’est à cela qu’on te reconnais smiley
             
            Ps Serieux !
            Porte plainte contre la nuature, tu va gagner des ronds avec un bon avocat,
            enfin meme iun mauvais tant la cause est facile et évidente smiley
            A ta place et dans ta situation, je n’hésiterai pas une seule seconde smiley


          • Ouam Ouam 20 octobre 01:46

            @mmbbb
            @Fifi Brind_acier

            ...
            « ...Quant a moi je ne couine pas et je t emmerde... »
             
            Tu peut appuyer une seconde fois sur le bouton de la photocopieuse ou de la boite à idées smiley
            C’est cool, je n’ai pas eu à l’écrire.
             
            « L inéluctable arrivera . . et c est toi qui couinera ! »
            ET la 1ere apres avoir participé à la mise en place du darwa à se tirer ailleurs,
            on l’a constaté preuves à l’appui à de multiples reprises de la part de ces idéologues
             
            « a 1% on ferme sa gueule »
            On ne savate pas un/une ex-agonisant(e) en pleine « conversion à l’Islam » ou c’est bien plus « prometteur » en termes d’ouailles ET de poids politique que l’ex parti visiblement smiley smiley


          • simir simir 21 octobre 14:29

            @exolTU connais bien mal l’URSS
            Diverses républiques comme par ex le Tatarstan ont existé et cela s’est toujours bien passé entre les différentes religions ethnies.
            Danielle Bleitrach le confirme dans son dernier livre après un voyage là-bas.

            L’Afganistan n’avait pas les structures scolaires et éducatives pour éradiquer le fanatisme au contraire des républiques soviétiques dans lesquelles les différentes religions cohabitaient.


          • Andy Capp Columbo 18 octobre 19:39

            Elle est coutumière du fait, c’est son fond de commerce. Elle tient à conserver sa clientèle.

            Chez Ruquier, elle avait dit que «  la France [était] un pays judéo-chrétien, de race blanche », en se réfrant à de Gaulle et Peyrefitte. C’était Valls le Premier Ministre rt il vzit réagi devant les députés en disant que « Marianne n’[avait] pas de race, pas de couleur ». Marine Le Pen qui n’aime pas que d’autres chassent sur ses terres l’avait prise à contre-pied, avait estimé que de tels propos pouvaient « être entendus de manière blessante, notamment par nos compatriotes d’outre-mer » alors que son Papa Jean-Marie en rajoutait en disant que Nadine Morano n’avait fait qu’énoncer « une évidence historique multiséculaire ». Qoui qu’il en soit, ces propos ont valu à Nadine Morano une augmentation de sa cote de popularité.

            Guy Bedos l’avait d’ailleurs traitée de « conne », «  salope », « connasse » à cette occasion.

            Pourquoi voudriez-vous qu’elle change sa com ?


            • Aimable 18 octobre 20:56

              @Columbo
              Un pays judéo-chrétien ; elle aurait du s’arrêter là , parce que la France est un pays tricolore comme sont drapeau ,dont chaque Français digne de ce nom est fière , qu’elle le veuille ou non , mais c’est ainsi .


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 09:02

              @Columbo
              Guy Bedos l’avait d’ailleurs traitée de « conne », «  salope », « connasse » à cette occasion

              Si je me souviens bien, Bedos avait été attaqué pour avoir insulté Morano.
              Il avait répondu que ce n’était pas des insultes, mais de l’information !


            • simir simir 19 octobre 11:10

              @Aimable
              pays judéo chrétien....
              Faut dire que de St Louis à la révolution française on a pas eu vraiment le choix.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 11:32

              @simir
              Que vous avez mauvais esprit ! La religion catholique n’est que paix et amour de son prochain..., à condition qu’il ne soit pas bronzé, sinon, ça fait pas !


            • Aimable 19 octobre 15:19

              @simir
              Ce n’était pas un choix exact , mais la société Française sur le plan culturel en est restée imprégnée et c’est indélébile .


            • Coriosolite 19 octobre 18:44

              @Fifi Brind_acier
              Bonsoir,
              La religion catholique n’est que paix et amour de son prochain, à condition qu’il ne soit pas bronzé, sinon, ça fait pas 
              Il a du vous échapper qu’il y a plus de 200 millions d’africains catholiques nombre en hausse, 8 millions environ au Moyen-orient en diminution à cause de leur fuite dont je vous laisse deviner la cause.
              Bronzés ou pas bronzés les catholiques d’Asie en Chine, Inde, Indonésie, Vietnam etc. qui sont quand même des millions ?
              Vous me préciserez où commence le bronzage car c’est une catégorie dont j’ai du mal à saisir les limites.
              Cordialement


            • Ouam Ouam 20 octobre 01:53

              @Fifi Brind_acier
              "Que vous avez mauvais esprit ! La religion catholique n’est que paix et amour de son prochain..., à condition qu’il ne soit pas bronzé, sinon, ça fait pas !"

              La c’est sur, tu est passé de l’autre coté.
              Ce genre de propos racistes, sachant que c’est en Afrique que tu trouve énormément de Chrétiens, et en plus il suiffit d’aller le constater par soi meme dans pratiquement tous les clochers de notre pays, et c’est un non pratiquant athé qui te le dis.
               
              Tu est écoeurantante ... pouahhh !
               
              Tu va etre bien parmi ta future Oumma avec ton pote Omar l’antisémite smiley


            • Ouam Ouam 20 octobre 01:56

              @Coriosolite
              merci aussi d’y avoir répondu
              j’avais loupé votre post en répondant de suite à ce comm qui m’avais aussi écoeuré et on à dit en gros la meme chose.


            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 02:04

              @Ouam
              Elle doit faire référence la controverse de Valadollid...

              Un vieil argument des très sympathiques Anglo-Américains...

              N’oublie pas qu’elle nous à avoué être une protestante athée, ceci pouvant expliquer cela...lol...

              La publication posthume de Historia de las Indias, en 1875 (soit plus de trois siècles après la mort de Las Casas), lui donne raison. Dans le tome III, Las Casas se repent d’avoir accepté dans ses jeunes années, pour alléger le travail des Indiens, que les colons soient autorisés à faire entrer leurs esclaves noirs dans leurs encomiendas américaines (cette pratique existait cependant avant cet accord, Las Casas n’en est aucunement l’initiateur). À la suite de cet aveu, il condamne également cet esclavage, qu’il juge aussi injuste et inhumain que celui des Indiens. Herrera omet toutefois de mentionner ce repentir et donne ainsi lieu à un contresens que l’historiographie n’a cessé de répéter jusqu’à nos jours.

              Dans les pays protestants, cet ouvrage servira d’argument pour présenter l’Espagne, pays catholique et monarchique, comme rétrograde et obscurantiste.

              Dans les faits l’argument ne tient pas : le pouvoir monarchique espagnol, et l’Église catholique romaine ont constamment édicté des lois cherchant à protéger les Indiens et à garantir leur liberté (la tenue de la controverse de Valladolid, à la demande de Charles Quint et des autorités ecclésiastiques, en est un bon exemple). Au contraire, les responsables politiques et du Congrès nord-américains ont ouvertement provoqué et organisé la spoliation et l’élimination des populations indiennes dont ils convoitaient les territoires (extermination planifiée des bisons, Indian Removal Act de 1830, déportation massive et parcage dans des « réserves »).


            • Ouam Ouam 20 octobre 03:44

              @Cadoudal
              Ouais.... non ! smiley
              Elle parle clairement d’aujourd’hui dans sa remarque, donc pour ma part je ne le pense pas, tu notera que je n’ai pas été le seul à le penser.
               
              De plus si elle causait des temps tres anciens, et le comble du comble ...
              ca se trouve Jésus etais..un Black, et pas tel qu’il à été ensuite et bien apres représenté dans le monde occidental blanc
               
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_apparence_de_J%C3%A9sus
               
              Cf l’Histoire de l’Egypte antique avant les diverses invasions de celle-ci en référence.


            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 04:09

              @Ouam
              Je comprends qu’elle soit devenue athée...

              Rouquine, albinos, protestante, elle aurait pas pu cumuler tout ça sans dommage la Fifi...

              The Donald, lui c’est un solide, rien ne l’arrête, surtout pas les dingues...lol...

              Dans The Cress Theory of Color-Confrontation and Racism (White Supremacy), elle décrit les Blancs comme des organismes génétiquement défectueux7, qui seraient, selon sa théorie, descendants d’albinos. Elle écrit qu’en raison de cette mutation défectueuse, il est possible de penser que les ancêtres albinos des Blancs ait été expulsés d’Afrique. Pour Welsing, les Blancs sont « déficients » en mélanine et ce déficit de mélanine expliquerait des différences de comportement entre Noirs et Blancs et la supériorité des Noirs sur les Blancs5,3. En particulier, ce manque de mélanine aurait pour conséquence d’importants troubles psychologiques qu’ils chercheraient à compenser par une forte agressivité1.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Cress_Welsing


            • kirios 20 octobre 15:30

              @Columbo
              Valls ? cette petite pointure indigne qui essaye de se positionner comme chef en magouillant .
              je préfère 10 000 fois plus Morano (et Dieu sait que ce n’est pas ma tasse de thé)à ce minus !


            • sicome 18 octobre 19:56

              « Valet(e) » du politiquement correct


              • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 22:53

                @sicome
                Son arrière grand-père à croisé un prolo en 1895 en sortant de l’usine, il à du ensuite rester trois semaines alité...

                Depuis ce traumatisme originel, tous ces descendants se tiennent éloignés du monde du travail...lol...

                Thierry-Paul Valette découvre le monde qui l’entoure. Issue d’une famille d’industriels qui fit fortune dés le XVIII siècle dans le textile, il reste très attaché a son histoire familiale.

                https://wikimonde.com/article/Thierry-Paul_Valette


              • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 23:48

                @Eric Havas
                Un collègue lépreux à fait une copie chez Poutine de la vidéo de la libération du 22 Juin 2027..

                Fiction : que se passerait-il si tous les musulmans de France venaient à partir ? (Màj)

                http://www.fdesouche.com/1279955-que-se-passerait-il-si-tous-les-musulmans-de-france-venaient-a-partir-fiction


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 09:10

                @Cadoudal
                Cessez de caresser Poutine dans le sens du poil, en croyant qu’il est opposé aux religions multiples. La Russie est un pays multiconfessionnel et multiethnique.

                Lors de ce récent rappel, le président Poutine l’a de nouveau bien souligné : «  Lorsqu’on remet en question notre appartenance multiethnique et en exploitant le thème du nationalisme russe, tatar, caucasien, sibérien ou tout autre nationalisme et séparatisme, cela nous mène à l’autodestruction. La Russie s’est formée comme un Etat multiethnique et multiconfessionnel ». Avant d’ajouter que « la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité de la Russie sont des principes non-négociables ».


              • Désintox Désintox 19 octobre 13:26

                @Cadoudal
                Et hop ! Encore un lien facho casé sur Agoravox.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 14:07

                @Désintox
                Ce qui importe, c’est que ça plaise aux Français de France parce que ce sont eux qui doivent faire la loi dans nos foyers.


              • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 15:27

                @Daniel PIGNARD
                La victime à la vie brisée arrive dans son club de boxe salafiste, c’est émouvant...lol...
                Ça devait rester entre eux, mais un participant à mis la vidéo sur Tweeter...

                M’hammed HENNICHE @henniche

                Un soutien à la maman humiliée au conseil régional de Dijon

                https://twitter.com/henniche/status/1184916352022151168

                Yohann Abdallah @FaransiAbdallah

                18 oct.

                En réponse à @henniche

                Cette célébration était censée être intime, non filmée. Merci de supprimer

                1 réponse 9 Retweets 70 j’aime


              • Marc Filterman Marc Filterman 19 octobre 23:33

                @Eric Havas Bonsoir

                On retrouve dans la fondation de Georges Soros par le biais d’Open Society Foundations.

                Otpor, organisation qui servit à renverser le régime en Serbie.

                CEDAR , premier réseau européen de professionnels musulmans.

                GayFest16, festival gay annuel de Bucarest en Roumanie.

                Collectif contre l’islamophobie en France, fin octobre 2012, le CCIF lance une campagne intitulée Nous sommes la Nation destinée à « dénoncer les préjugés, les attitudes islamophobes et les discours stigmatisants ». La campagne est en partie financée par la fondation Open Society qui a accordé 35 000 € au CCIF.

                La formation des bloggeurs égyptiens ayant déclenché le Printemps arabe dans ce pays

                International Renaissance Foundation, pour renforcer la création d’une société ouverte en Ukraine

                Fondation Stefan Batory, créée en 1988 en Pologne

                Réseau No Border24

                Open Society Initiative for West Africa (OSIWA)

                Fondation Estonie Ouverte


              • Ouam Ouam 20 octobre 01:28

                @Désintox
                C’est pour quand ta conversion ? tu m’y semble pret.
                 
                La nature t’en a terriblement voulu, donc ce n’est pas entierement de ta faute, Par contre, c’est contre elle que tu devrais te rebiffer en 1er lieu
                c’est un comble pour un pseudo zécolo smiley


              • Kapimo Kapimo 18 octobre 22:20

                Morano, c’est vrai qu’elle ressemble pas mal à l’épouse d’Ordralfabétix, et qu’il est légitime de lui taper dessus (donc je vous soutiens dans votre minute de haine).

                Sinon, il me semble que les Gilets jaunes ou même les pompiers ont plus de chance de ramasser une BD (de LBD) ou un caillou dans la tronche que les dames voilées. Ca devrait interpeller un peu plus l’auteur, concernant la « liberté d’expression ».

                « droit international qui garantit à chaque citoyen de vivre, pratiquer librement dans l’espace public ses convictions religieuses ». Allez dire ça aux assyriens du Nord-Est de la Syrie sous autorité Kurde, aux serbes du Kosovo sous influence US, et aux palestiniens en Israel. 

                Enfin, les convictions religieuses OK, mais pas quand elles prônent la primauté du religieux sur le politique.


                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 22:34

                  @Kapimo
                  Nadine à mouque...lol....

                  Affaire du hijab : Nadine Morano (LR) réaffirme un soutien sans faille à Julien Odoul (RN) : « Nous sommes en guerre ! »


                  http://www.fdesouche.com/1280325-affaire-du-hijab-nadine-morano-lr-reaffirme-un-soutien-sans-faille-a-julien-odoul-rn-nous-sommes-en-guerre


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 09:16

                  @Cadoudal
                  Nadine Morano (LR) réaffirme un soutien sans faille à Julien Odoul (RN) : « Nous sommes en guerre ! »

                  Comme tous politiques français, elle était bien muette toutes ces dernières années, quand la France participait aux guerres de l’OTAN, avec des mercenaires salafistes contre Assad, Hussein et Khadafi... !

                  Ce n’est pas elle qui aurait pris le risque de mettre en cause les USA, Israël & l’Arabie Saoudite pour expliquer « qui a créé Daesh et Al Qaïda » !


                • kimonovert 19 octobre 09:37

                  @Kapimo « Enfin, les convictions religieuses OK, mais pas quand elles prônent la primauté du religieux sur le politique. » Il est bien là le hiatus ! Le Créateur, postulat de base de TOUTES les religions, à créé l’Homme ce qui fonde la hiérarchie de leurs valeurs... Je suppose qu’il y a plus de réalité à penser que les hommes ont créé des explications qui d’une façon ou d’une autre les arrangent !


                • Désintox Désintox 19 octobre 13:27

                  @Cadoudal
                  Encore un lien facho casé sur Agoravox.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 14:09

                  @Désintox

                  Ce qui importe, c’est que ça plaise aux Français de France parce que ce sont eux qui doivent faire la loi dans nos foyers.


                • Kapimo Kapimo 19 octobre 15:45

                  @kimonovert

                  C’est lorsque les religions se mêlent de politique que démarrent les guerres dite « de religion ». C’est un constat. La religion en politique reste possible dans des nations homogènes, et bien sur sous réserve que la population s’en accommode.


                • kimonovert 19 octobre 16:58

                  @Kapimo La religion est-elle impérialiste ? Une réponse ici : http://nonreligious.canalblog.com/archives/2011/05/14/21121744.html

                  L’impérialisme se sert-il de la religion ? Il y a longtemps : https://www.persee.fr/doc/antiq_0770-2817_1949_num_18_1_2869 Il y a peu : https://m.alterinfo.net/La-religion-de-la-liberte-et-l-imperialisme-americain-2-Esquisse-d-une-psychanalyse-de-l-inconscient-theologique-de-la_a103970.html Et c’est écrit sur leurs billets ! Entre les deux : https://laviedesidees.fr/Colonialisme-et-propagation-de-la.html*

                  C’est le débat de l’oeuf et de la poule... Pour moi c’est la même chose, la prééminence de l’un sur l’autre est fonction du besoin du moment !

                  * Ainsi Jacques Cartier, « capitaine et pilote pour le Roy ayant charge de voiaiger et allez aux Terres Neuffves passez le destroict de la baye des Chasteaulx » lors de son premier voyage, le vendredi 24 juillet 1534, met pied à terre à Gaspé, y plante une croix de trente pieds, revendiquant la région pour le roi de France. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cartier

                  Puis en 1614 les affaires retiennent Champlain en France. À Fontainebleau, il présente au roi l’état de la Nouvelle-France : le commerce de la traite y est excellent. Le prince de Condé, vice-roi, et Louis Houël[28], secrétaire du roi, appuient Champlain qui obtient des religieux que la Compagnie devra entretenir.

                  Lors de son 7e voyage au Canada (1615-1616), il retourne en Nouvelle-France au printemps 1615, cette fois-ci avec quatre Récollets afin de promouvoir la vie religieuse dans la nouvelle colonie.

                  Du 24 avril 1615 au 25 mai 1615, Champlain traverse au Canada, accompagné des missionnaires récollets Denis Jamet, Jean Dolbeau, Joseph Le Caron et Pacifique Du Plessis. Champlain s’embarque à Honfleur sur le Saint-Étienne ; avec le Don de Dieu et le Loyal, ils navignent ensemble vers Tadoussac et Québec. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Samuel_de_Champlain


                • Kapimo Kapimo 19 octobre 17:29

                  @kimonovert

                  La religion, c’est d’abord et avant toutes choses un prêt à penser relatif à l’inconcevable, à l’incogniscible qui doit aider l’homme à mieux accepter sa condition. Elle permet de mettre de l’huile dans les rouages sociaux lorsqu’elle est utilisée à bon escient, et ne représente pas forcément une régression collective, au contraire. De toutes façons, une société ne peut fonctionner correctement qu’avec des croyances collectives, et les croyances laiques (communismes, nazisme, etc) ont causé bien plus de destructions que les religions.

                  La religion ne me semble pas impérialiste par nature (la description en lien est du sophisme), mais elle est presque inévitablement détournée à des fins politiques lorsque son emprise sur les sociétés atteint un certain seuil. Elle se sont compromises maintes fois comme outil du colonialisme, mais ce n’est pas leur objet.


                • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 17:43

                  @Désintox
                  @Cadoudal
                  Encore un lien facho casé sur Agoravox.

                  Mais oui, je t’aime aussi...

                  Inauguration du premier pont aérien pour « réinstaller les migrants » syriens d’Éthiopie en Allemagne

                  Bonne nouvelle, maman Merkel accélère le repeuplement en vol direct de l’Allemagne par de jeunes et vibrants réfugiés syriens d’Éthiopie.


                  https://democratieparticipative.tw/inauguration-du-premier-pont-aerien-pour-reinstaller-les-migrants-syriens-dethiopie-en-allemagne/

                  It happened ! In FIRST EVER @UNmigration international chartered flight from #Ethiopia, 154 #refugees departed from Addis Ababa to Kassel #Germany under the German #Resettlement program. A second flight is scheduled to depart mid-November with another 220 refugees.

                  https://twitter.com/IOMEthiopia/status/1184121677669486592?ref_src=twsrc%5Etfw

                  Les très nombreux commentaires sont multilingues mais unanimes, la colère de l’homme blanc sera dévastatrice et sans pitié pour les collabos...lol....


                • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 17:50

                  @Cadoudal
                  filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, créé la polémique après avoir été vue plus de 400.000 fois.

                  https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-saint-denis-l-interpellation-d-une-femme-voilee-degenere-et-cree-la-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-1790430.html

                  ici git le chien, 1ere victime officielle de la guerre civile

                  les autres étaient des victimes de déséquilibrés..lol...

                  L’île-Saint-Denis (93) : la police accusée d’islamophobie après le refus d’être contrôlée d’une femme voilée faisant l’apologie du terrorisme (Màj. La vidéo buzze)

                  http://www.fdesouche.com/1280615-prefecture-de-police


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 18:33

                  @Kapimo
                  C’est lorsque les religions se mêlent de politique que démarrent les guerres dite « de religion ». C’est un constat.


                  C’est bien ce que je reproche aux divers gouvernements depuis 30 ans, et aux pays de l’ OTAN, c’est de fricoter avec les Frères Musulmans. « Mensonges et crimes d’Etat ». Izambert explique les mêmes choses qu’Asselineau.

                  Mais ceux qui couinent ne mettent jamais en cause les politiques menées par les gouvernements. Tout est de la faute du Coran et les politiques ne sont jamais responsables de rien.

                  PS : Même Obama avait des frères Musulmans à la Maison Blanche.


                • Kapimo Kapimo 19 octobre 23:32

                  @Fifi Brind_acier

                  Je pense qu’il faut distinguer la problématique du terrorisme de la problématique du fondamentalisme religieux. Le christianisme a eu des aspect fondamentalistes, avec une mainmise politique très forte de l’église chrétienne sur la société du temps des francs et au-delà, sans avoir besoin d’user du « terrorisme ».

                  Le terrorisme islamiste est bien souvent le fait de crétins manipulés par des réseaux s’affichant comme fondamentalistes, réseaux eux-mêmes sous-traitants de services étatiques divers et variés (CIA, Turquie, OTAN, Mossad, etc...). Le réseau des frères musulmans s’apparente plus à une secte franc-maçonne qu’à une organisation religieuse. Le terrorisme sert principalement à régler des comptes entre états.

                  Le fondamentalisme musulman visant à influencer les masses musulmanes en Occident par des prêches en mosquée est quant à lui un outil d’impérialisme. Les états musulmans qui le financent et l’organisent cherchent à acquérir une influence politique à moyen et long terme en occident par le biais du communautarisme religieux. A noter que cet agenda peut recouper celui de services/réseaux cherchant à créer de la tension communautaire dans lesdits états Occidentaux.


                • HELIOS HELIOS 18 octobre 23:36

                  = le strict respect de la loi de 1905 est essentiel mais aussi le respect à la différence et au droit international qui garantit à chaque citoyen de vivre, pratiquer librement dans l’espace public ses convictions religieuses. =


                  C« est bien vous, TPV qui ecrivez cela... sauf qe vous vous trompez.

                  La France n »est pas un pays dans lequel vous pouvez venir vous installer et vivre comme vous l’entendez comme chez vous, avant !!!

                  La France a une culture et une histoire millenaire et a bati son modèle, surtout sur les deniers siecles sur un modèle d’assimilation qui n"a rien a voir avec le communautarisme que vous proposez et souhaitez.

                  Donc, vous vous assimilez, c’est a dire vous devenez français, avec comme objecif de vivre comme un français, agir comme un français, connaitre l’histoire du pays et construire avec les autres français son devenir. Vous serez ainsi les modèles de ceux qui nous rejoindrons dans l’avenir et qui seront fier de vous imiter.

                  Et son devenirde notre pays) , ce ne sont pas des femmes voilées.

                  Si cette assimilation ne vous convient pas, vous pouvez aller faire communauté dans les pays voisins, s’ils vous acceptent, ou trouver d’autres lieux qui vous conviennent mieux... Vous n’etes pas les bienvenus lorsque vous apportez vos contraintes, vos travers et vos obligations, nous avons les notres et nous les assumons, car cela fait des siecles que nous en avons évalué les defauts et les avantages. C’est notre histoire et peut-être la votre demain

                  L’islam, en tant que spiritualité, peut etre compatible tant que cela n’empiete pas sur celle que nous pratiquons et dans tous les cas ne supporte pas le débordement sur la vie quotidienne et publique de la population française.

                  Inutile de vous en expliquer plus, si vous ne comprenez pas, regardez vous dans la glace demain matin, reflechissez en prenant le bus en attendant que les femmes soient montées pour y aller a votre tour... mais cela n’est qu’un exemple n’est-ce pas  !

                  Rien, absolument rien, ne NOUS oblige a vivre a coté de vous et encore moins a vous recevoir si vous n’etes pas prets a devenir français et autre chose qu’un français de papiers... vous etes admirables dans le pays d’ou vous venez, développez-le, enrichissez-le, affirmez votre richesse là ou on l’attend... mais elle est sans valeur chez nous. 

                  Bon week end à tous.


                  • JP94 19 octobre 12:10

                    @HELIOS

                    Déjà, cet article part justement d’un présupposé de « communauté musulmane », donc il avalise l’idéologie du communautarisme en France : on n’est pas en Angleterre. Nous sommes des citoyens, pas des membres de je-ne-sais-quelles communautés : je serais donc de la communauté des athées ? ou de la communauté de ceux qui n’appartiennent à aucune communauté ? 
                    Et poursuivant cette logique de communautarisme, je ne pourrais prétendre aux droits des membres de communautés, et donc exclus du champ social ? 

                    Il faut savoir qu’en Allemagne, le fait de ne pas croire peut être une information que l’employeur  y compris public  exige , et qui est un motif de refus d’emploi ( j’ai une amie médecin et chercheur, athée, allemande qui a dû s’exiler en France pour avoir du boulot ! ). Bon elle aurait pu mentir et se déclarer bonne chrétienne, ou juive, musulmane ...mais elle refuse cette soumission.

                    Du reste, je compte aussi des amis musulmans, tout à fait intégrés, qui rejettent catégoriquement l’appartenance à une soi-disant communauté ( Umma), à tel point qu’ils finissent par rejeter l’Islam à cause des pressions de voisins musulmans qui interfèrent dans la sphère privée du fait de cette conception orthogonale aux fondements de notre culture politique ( de même que l’idéologie raciste, mais opportuniste, de Morano, est antagonique à la pensée des Lumières et ce qui fit le rayonnement de notre pays dans le monde.

                    Il y a bien plus d’affinités hors ce communautarisme qui est en fait une construction excluant la catégorie de classes ( et c’est bien là sa raison d’être et celle d’être prônée par les uns et les autres ( musulmans ou non).
                    La vraie distinction est la division en classes. 
                    Le patron musulman peut exploiter à loisir le musulman salarié, avec ce système, tandis que le salarié (musulman), lui, aura sa conscience de classe.

                    Donc le jeu de Morano et des communautaristes est le même jeu biaisé.

                    Ne pas oublier qu’Emile Combes, chef de fil des politiciens prônant la séparation de l’Eglise et de l’Etat en France métropolitaine, rédigea aussi un rapport prônant l’intronisation par la France, en Algérie de « sheiks qui nous seraient fidèles, de façon à détourner les populations indigènes des luttes contre la colonisation, en les soumettant cette autorité religieuse ».

                    Lorsque Morano sort ses provocations,elle vise tout autant à assujettir les musulmans opprimés.


                  • HELIOS HELIOS 19 octobre 17:06

                    @JP94

                    je crois avoir été assez clair, je n’accepte pas le communautarisme et je prône l’assimilation.
                    Si vous n’avez pas compris cela à travers mon message, relisez-le avec ce contexte dans la tête et excusez mon expression que vous considerez dans ce cas peu claire.

                    Pas d’assimilation, pas de France !

                    Zou, y’a des bateaux, des avions ou le même moyen qui vous a amené ici, repartez chez vous...
                    ici c’est chez nous, avec des musulmans également chez eux et français de coeur, qui n’exigent pas de Halal, bossent le vendredi, envoient leurs filles a l’école et dont les femmes ne sont pas voilées dans la rue.


                  • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 17:21

                    @HELIOS
                    J’ai la vague impression que tu crois encore aux histoires de princes charmants...

                    Deux personnes filent le grand amour.

                    Une petite fille naît de leur union.

                    En situation irrégulière, connu sous cinq noms différents, l’homme de 27 ans

                    appelle sa fille « papiers »

                    « Si tu m’empêches d’avoir mes papiers, j’emmène ma fille au bled et tu ne la reverras plus jamais. »

                    elle exprime son ressenti d’abandon depuis qu’il est sûr de rester en France

                    120 jours-amende à 10 € et 1000 € de dommages et intérêts

                    ...lol...

                    https://www.lamanchelibre.fr/actualite-785713-verson-il-violente-sa-compagne-si-tu-m-empeches-d-avoir-mes-papiers-tu-ne-reverras-plus-jamais-notre-fille


                  • HELIOS HELIOS 19 octobre 19:09

                    @Cadoudal
                    bof, je ne crois en rien, si ce n’est a la rapacité de l’homme envers ses voisins.

                    Ce que j’exprime là, c’est que dans un affrontement permanent, avec des conditions de plus en plus complexes en fonction du développement des uns et des autres qui n’est jamais ni au même niveau ni avec la même vitesse,... pour que persiste une homogeneité locale condition sine qua non pour la stabilité et la serenité, il faut des regles :
                    économiques,
                     sociales,
                     culturelles
                    et ces regles sont la pour proteger et favoriser ceux qui forment le noyau d’homogénéité local. Ces regles sont valable localement point.

                    Si ces règles ne sont pas respectées,il peut se passer soit la fin des locaux, soit la victoire des locaux sur les etrangers avec le lot de souffrance qui va avec.

                    Si nous ne voulons pas de guerre civile, il faut choisir : suicider les français de souche, soit rejeter avec conviction et efficacité les etrangers qui ne viennent pas s’assimiler. Il ne faut jamais laisser esperer ceux qui viennent combattre les locaux qu’ils ont une place dans l’avenir.... ce n’est pas vrai, ils sont là pour vaincre pas pour se soumettre.

                    Le voile, comme l’arabe pour les enfants, les prieres de rues, les mosquées etrangères, les privileges administratifs aux uns et aux autres etc... ce sont des coins dans notre societe qui ne peut admettre les règles alternatives et la plupart du temps incompatibles. :

                    Pas de voile, nulle part sauf a la maison ni d’exceptions sauf dérogations temporaires discretes pour les réfugiés a condition qu’on definisse bien ce qu’est etre « réfugié ». et ou le mot « economique » n’a pas cours


                  • gaston gaston 19 octobre 07:25

                    Je ne comprend pas que les journalistes invite des tanches pareil.....ou alors c’est pour se moquer ...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 09:29

                      @gaston
                      ou alors c’est pour se moquer ...


                      Non, je ne crois pas, comme tous les gouvernements ont soutenu, armé et entrainé les djihadistes, ils ont laissé filer la question du salafisme, faisant croire que la France « combattait le terrorisme ».

                      La question a été récupérée par le FN, qui est muet sur le rôle toxique des divers gouvernements et qui profite de chaque attentat pour diviser les Français sur la question de l’ Islam, sans jamais mettre en cause l’ OTAN.

                      Et maintenant, chaque Parti de Droite essaye de récupérer des parts de marché.


                    • kimonovert 19 octobre 10:00

                      @gaston

                      Je perçois votre incertitude...en fait, vous vous tortiller sur votre chaise, un peu comme votre avatar ! La réalité tient aux deux hypothèses : il n’y a pas actuellement de « contenu » suffisant dans « L’INFORMATION »...Pour les chaines en continu, c’est de la dépêche d’agence qui fait bandeau en bas de l’écran, il n’y a pas d’analyse, faute d’analystes, des robots ou des marionnettes feraient autant que ces couples de présentateurs (faux journalistes)... Il faut alimenter l’écran chaque seconde des 24 heures quotidiennes, la publicité y concourt pour une bonne moitié du temps, le reste c’est des « débats » les « meilleurs » en terme d’audience sont les affrontements avec le clivage des extrêmes...Il faut donc être prêts chaque seconde, pour alimenter la machine médiatique avec un rapport à chaque info...On a donc un catalogue des « bons clients » dont on sait que l’intervention non calibrée par une « profonde » réflexion fera, effet recherché, rebondir l’info en dérivant sur une info sur l’info...La boucle est bouclée...L’information se moque d’elle-même en ayant créé des rubriques d’explication « le vrai du faux » sur la désinformation et la ré-information...


                    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 19 octobre 08:14

                      elle stigmatise les millions de français de confession musulmans de France

                      ++++++++
                      Non, non et non

                      LES musulmans, ça n’existe pas. Il y a DES musulmans, DES pratiques, DES interprétations, et DES convictions. Ces clivages et oppositions existent depuis le VIIe siècle.

                       

                      LES musulmanes ne portent pas le voile. Ce sont DES musulmanes qui le portent. DES musulmanes qui font une lecture patriarcale et faussement littéraliste du texte coranique. DES musulmanes et DES musulmans qui refusent l’intelligence de la foi, qui refusent d’allier la foi avec l’exercice de la Raison critique.
                       

                      DES musulmans veulent figer l’islam dans le paradigme du VIIe siècle, celui du désert arabique, en y greffant le port d’un voile, par ailleurs inexistant dans le Coran. Ces musulmans donnent une telle importance à cet accessoire sexiste créé dans l’Antiquité, qu’ils en ont quasiment fait le 6ème pilier de l’islam.

                       

                      Ces musulmans ne sont pas, et ne seront jamais LES musulmans. Ils ne sont que DES musulmans qui, par leur affichage, sont plus visibles que les autres.


                      • Désintox Désintox 19 octobre 13:28

                        @Ilan Tavor aka Massada
                        Lu et approuvé.


                      • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 19 octobre 15:10

                        @Ilan Tavor aka Massada

                        celui du désert arabique, en y greffant le port d’un voile, par ailleurs inexistant dans le Coran


                        Je suis d’accord avec vous. Le voile protégeait du froid comme du chaud et surtout du sable, évitant de salir les chevelures denses et longues dans des pays d’eau rare, la religion n’avait rien à voir avec.

                        C’est une récupération tardive qui pour beaucoup tient de la tradition plus que de la religion : l’épouse de mon voisin est voilée alors que leurs filles sont très modernes (grosses têtes super diplômées) ce qui ne pose aucun problèmes aux uns et aux autres et surtout pas à moi.


                      • Kapimo Kapimo 19 octobre 16:22

                        @Ilan Tavor aka Massada

                        Même si j’ai du mal à croire qu’il n’est pas dénué d’arrière pensée, je suis d’accord avec votre rappel sur le voile.
                        En même temps, je pense que ce n’est pas uniquement le voile (symbole d’une religion rigoriste à visées politique) qui est visé par Morano et ceux qui l’approuvent, mais le package complet : voile/sandales/djellaba. C’est l’intrusion dans l’espace publique d’une culture étrangère qui en fait choque pas mal de gens, et qui est visée consciemment ou inconsciemment selon moi.


                      • Kapimo Kapimo 19 octobre 17:35

                        @Kapimo

                        Un article sur les difficultés du « vivre-ensemble », au-delà de l’idéologie :
                        https://lesakerfrancophone.fr/lechec-de-la-complementarite-du-multiculturalisme-au-culte-du-diable


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 18:50

                        @Kapimo
                        Morano aurait pu y penser avant de soutenir Sarkozy qui est allé détruire la Libye ! Comme tous les dirigeants français, ils étaient à plat ventre devant Washington, et avaient aussi quelques idées de reconquête coloniale de la Syrie....

                        Juppé, Sarkozy, Hollande et Fabius, une belle clique de va-t-en guerre ! Sans oublier Macron flanqué de le Drian qui lui a conseillé de poursuivre la guerre en Syrie. Qui sème le vent récolte la tempête. Il est bien temps de venir couiner quand les dégâts sont faits.


                      • HELIOS HELIOS 19 octobre 23:21

                        @Ilan Tavor aka Massada

                        ...désolé, je considère, moi, simple con pour beaucoup, qu’il n’y a justement pas DES musulmans, mais il y a LES musulmans, en tant que membres d’un système politico-culturel, qui veulent, comme il se doit et c’est normal, étendre leur influence en accord avec les preceptes qu’ils defendent : lisez le coran.

                        Cela dit, il y a de « mauvais musulmans », c’est a dire des gens qui ... face aux difficultés d’une vie qui les dépassent et probablement à leur couardise, ne se battent pas contre ceux qui les acueillent et qui évidement savent qu’ils sont pour l’instant minoritaires. Rien ne nous dit que le rapport de force basculant en leur faveur ils soient de moins mauvais musulmans et participent activement aux affrontements inter culturels.

                        Contrairement a ce qu’on veut vous faire avaler, il n’y a pas de cohabitation possible, les concepts mêmes des societes qui s’affrontent aujourd’hui sont incompatibles et je ne parle pas là simplement de voile.

                        L’islam se base sur un mécanisme politique, judiciaire, spirituel original (et qui a son interet).. mais une organisation de la société qui n’est compatible avec le notre que s’ils renoncent a leurs valeurs.

                        Je ne juge pas ces valeurs, je conteste fermement ceux qui prétendent qu’il y a cohabitation possible or, on sait tres bien que l’un doit obligatoirement vaincre l’autre.

                        Et c’est pour cela que cela pose problème, parce que justement nos valeurs a nous ne permettent pas de nous défendre dans le cadre des règles d’altruisme et de tolérance que nous avons établi.
                        Cet espace est mis a profit par la societe islamique pour infiltrer un monde a conquérir selon la bas même de leur philosophie.

                        Il faut donc que nous nous defendions, parfois contre nous même, pour limiter au moins, les coups de boutoir de ceux qui ne cherchent qu’a changer notre modèle.

                        Aucun espace ne doit subsister laissant la place a ces affrontements : le voile est un exemple significatif, comme les règles d’accueil et surtout leurs mise en oeuvre, ainsi qu’une multitude de petits détails qui ne servent en rien la sérénité d’une societé humaine mais démontre la progression d’une culture étrangère que nous ne voulons pas chez nous.

                        voila, ce n’est ni du racisme, ni de la haine, c’est juste la defense légitime d’un modèle que nous entendons ne pas abandonner.
                        N’avons nous plus le droit de le faire et d’espérer ???


                      • Kapimo Kapimo 19 octobre 23:46

                        @HELIOS

                        C’est très bien formulé.

                        Par contre, il y a probablement des musulmans qui vivent en pensant à l’évolution des choses que vous décrivez avec l’espoir de devenir majoritaires et d’imposer tout ou partie de la charia, et d’autres musulmans (les plus nombreux) qui comme nombres de nos concitoyens vivent au jour le jour les difficultés de la vie sans se focaliser beaucoup sur notre avenir collectif.


                      • Kapimo Kapimo 19 octobre 23:51

                        @Fifi Brind_acier

                        On est d’accord quant au bilan et aux manipulations néo-impérialistes de nos grands dirigeants.
                        Par contre, Morano, je ne suis pas certain qu’elle ait le niveau pour le comprendre.


                      • HELIOS HELIOS 20 octobre 01:31

                        @Kapimo

                        ... les "et d’autres musulmans (les plus nombreux)

                        « que vous évoquez, existent certainement, c’est ceux que j’appelle les »mauvais musulmans« , me référant -et que je ’ai pas écrit dans le message à ce que j’ai entendu au Maroc, en Algérie et ailleurs de la bouche de ceux-là même.

                        Il n’y a évidement pas pour moi de jugement, je constate et j’écoute, mais je doute qu’ils soient les plus nombreux ... comme je doute également que la situation soit stable, c’est a dire qu’ils peuvent être »mauvais musulmans« un jour et »bons musulmans" un autre jour... il faut juste ne pas se trouver en état de faiblesse a coté d’eux a ce moment là.


                      • Ouam Ouam 20 octobre 02:07

                        @Ilan Tavor aka Massada
                        Salut a toi c’est Ouam
                        Le probleme c’est que l’on en a AU MOINS 30% de ce style de gugus ici dans le monde Musulman, ca commence à faire un peu bcp.
                        Vu comment tu apprécie les tiens (tes extrémistes qui te pourrissent la vie chez toi) on à a discuté sur un fil de Modératus un jour.
                        Ben si tu veut, ces 30% si tu veut bien les récupoerer chez topi, je n’y vois aucun inconvénient.
                        Quand au 70% d’autres, cad ceux qui place la loi de la république au DESSUS de celle de Dieu (et pas l’inverse) ; ceuxs ci ne posent pas de soucis, et donc ne me posent pas de problèmes et je pense que pour bcp ici c’est pareil.
                         
                        Donc la question est :
                        Tu les récupere qd ces 30% de MUSULMANS chez toi ?
                        Qui nous pourrissent la vie avec au mieux :
                         
                        leur choiunage, prosélitisme, haine de l’autre, revendications diverses et variées qui ruinent l’esprit républicain et du collectif (...etc...)
                         
                        Et leurs massacres répétésc lorsqu’ils sonts au bout de leurs « délires profonds » de leur l’Islam appliqué a la lettre.

                        Parce que c’est un peu facile aussi de nous indiquer les évidences, sachant tres bien desquels on parle (et qui se fonts remarquer)


                      • Jonas 20 octobre 09:00

                        @Ilan Tavor aka Massada

                        L’auteur de l’article est un crypto -islamiste idiot.(excusez moi pour cet oxymore) 

                        Si Nadine Morano doit s’excuser comme le préconise cet abimé du bulbe , il faut aussi qu’il exige que le grand héros Nasser champion du panarabisme et du panislamisme soit exhumé et ses restes brûlés sur la Place Tahrir. 

                        Car ce président Egyptien, Nasser , qui avait envoûté et fasciné le monde arabo-musulman du Maghreb et du Moyen-Orient était contre le port du voile. 

                        Dans une séquence mémorable sur YouTube, ils se moquait des « Frères musulmans » qui lui conseillaient de voiler les femmes égyptiennes et en racontant l’histoire de son entretien avec un de leurs responsables , il n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire suivi par toute la salle. 

                        Il faut que l’auteur de l’article voit cette vidéo, cela le rendra moins débile. 


                      • popov 19 octobre 08:17

                        @Thierry Paul Valette

                        Le voile islamique étant un des uniformes du salafisme, une idéologie totalitaire qui enseigne à ses adeptes à vous détester du fond de leurs tripes, je ne vois pas le rapport avec la loi sur la laïcité. Celles qui le portent depuis peu le font soit parce que leur entourage les y oblige, soit, si elle le font de leur plein gré, pour vous signaler qu’elles vous emmerdent.

                        Si quelqu’un se promenait avec une cagoule du KKK ou un uniforme SS, est-ce qu’on évoquerait la liberté de culte et la laïcité pour laisser faire ?


                        • mmbbb 19 octobre 09:03

                          en lisant votre article et votre presentation , vous êtes typique du militant qui se dévoie

                          A l instar de Cedric Herrou qui passe le plus clair de son temps a defendre les migrants au lieu de s occuper de l agriculture dont pourtant c est le coeur de metier .

                          Donc la préoccupation premiere des gilets jaunes est une activite « superfétatoire  » comme l aurait dit Barre .

                          Vous pouvez gueuler contre le « système » vous en êtes les idiots utiles tant votre revendication de base sert de tremplin a votre militantisme.

                          Vous vous étonnez que vous vous ramassez aux elections 

                          Quant a la repentance éternelle , aux excuses , ras le bol . Vous êtes un petit con de gauchiste 

                          Representant des gilets jaunes ? il est vrai que vous me détournez de ces gens la 


                          • Esprit Critique 19 octobre 09:31

                            Nadine Morano a Parfaitement Raison. On tue en France au nom de l’Islam, La moindre des choses est d’interdire toutes manifestation de soutient, y compris vestimentaires, a l’idéologie Nazislamiste assassine. 
                            « On est en Guerre » la Loi de 1905, n’as rien a voir ici, on est bien au delà de la Laïcité au Bataclan , a Nice ou a la PPP,

                            En Marge, Permettez moi de vous dire que votre Lecture de 1905 analogue a celle de Tariq Ramadan est éclairante sur votre ambition a travers cet article et la pétition.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 09:41

                              J’ai regardé le site de l’auteur du billet "Égalité National pour la moralisation et la transparence de la vie politique française.’

                              Je trouve les sujets traités et les prises de position très intéressantes.


                              • mmbbb 19 octobre 09:47

                                @Fifi Brind_acier c est vrai , il commence fort ce type , il aura beaucoup de voix ! 


                              • Albert123 19 octobre 09:48

                                @Fifi Brind_acier

                                il en faut pas beaucoup pour vous amadouer.

                                mais il faut bien qu’il y est de la chair à canon docile pour permettre aux parasites de vivre au crochet du reste de la société.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 11:52

                                @Albert123
                                Les idiots utiles ne sont pas toujours du côté que l’on croit.
                                Continuez bien à jeter de l’ huile sur le feu.


                              • mmbbb 19 octobre 13:33

                                @Fifi Brind_acier Je connais cette video 

                                Un ramassis d intellos francais d origine juive qui oublient qu Israel a construit un mur .

                                L antisémitisme en France renait . Il reprend de belles vigueurs .
                                D apres Ghozaln, l universite n est plus le rempart a la haine de l antisémitisme .

                                Ne parlons pas de cet antisémitisme des banlieues  Lui aussi est en bonne sante . En excellence sante dirais-je !  Finkielkraut le dit sans ambages mais il en recoit plein la gueule .

                                D ailleurs tes muslins que tu chéris tant , sont assez péremptoires sur cette question . J evite ce sujet ! Ce n est pas mon problème puisque je n appartiens pas a ces communautes La France est devenue communautaire . Je ne vais pas defendre quiconque puisque tu sembles oublier que le communautarisme fragmente notre societe . Donc pour moi l antisémitisme ne concerne pas . Voila on nous en arrivons .
                                 
                                Une malhonnêteté sans pareille .

                                Au Liban , la cohabitation donne les resulats escomptes d une coexistence pacifique ! Un exemple a suivre 

                                Kouchner BHL sont les chantres du droit d ingérence 
                                Quant à Israel , certains de ses représentants militent pour des guerres preventives ..

                                Quant a nous sarah halimi juive a ete assassiné par un breton non , je fais une grossiere erreur ! 

                                La justice avait jugé d office le meurtrier fou ! Badinder fut ministre de la justice.
                                Un des resultat de sa mansuétude .

                                Plus cretins que BHL , Con Bendit Badinter et consorts , tu meurs ! 


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 19:03

                                @mmbbb
                                Vous voyez quand vous voulez réfléchir, vous commencez à comprendre que derrière les problèmes communautaires, il y a des gens qui tirent les ficelles.

                                C’est pareil pour les politiques d’agression des pays arabes, qui alimentent les flux migratoires. Encore un effort et vous mettrez en cause l’ OTAN ! Courage !
                                Comme dit de Villiers « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu ».

                                Intéressez vous aux mensonges qu’on nous sert depuis 30 ans sur la pseudo « guerre contre le terrorisme », et vous finirez par comprendre.

                                Richard Labévière : « Les dollars de la terreur ».


                              • mmbbb 19 octobre 19:39

                                @Fifi Brind_acier rigolo je sais un peu reflechir mais pas autant que toi puisque je ne pourrais jamais rentrer a l UPR Ce que je constaste est que ces ilntellos juifs sont le ferment de l antisémitisme en France dont souffre les juifs .
                                BHL vient nous gaver avec ce fleau .Comme le dirait les petits sauvageons de la banlieue qui ne les aiment guere « mort de rire » 


                              • mmbbb 19 octobre 20:04

                                @Fifi Brind_acier DAESH est une creation occidentale , c est un secret de polichinelle ! 


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 21:04

                                @mmbbb
                                 DAESH est une creation occidentale , c est un secret de polichinelle ! 


                                Vous me montrez les explications de nos politiques, merci d’avance.


                              • Albert123 19 octobre 09:45

                                « Une pétition est en ligne »


                                encore une de plus ...

                                que d’énergie dépensée sur l’autel de votre pathologie narcissique !!!

                                c’est du niveau d’un Ruffin qui racole des voix dans les TER tout en se mettant en scène pour faire populo.

                                à gerber comme toujours avec la ligne gaucho collabobo insupportable d’hypocrisie.


                                • popov 19 octobre 19:02

                                  @Albert123

                                  Une règle d’or de l’internet : ne jamais signer une pétition en ligne pour quel que motif que ce soit.


                                • JMBerniolles 19 octobre 09:48

                                  C’est vraiment facile d’utiliser Morano sur cette question. Et de noyer le poison avec l’expression « codifiée » exagérée « attiser la haine ». Cet article est bien dans la ligne du discours officiel déployé systématiquement pour étouffer tout débat de fond sur les questions fondamentales. Le voile, comme le reste vraiment mutilant, hijab et autre, n’ est pas un élément religieux, c’est avant tout le symbole et l’arme de la domination de l’homme sur la femme. D’ailleurs quand il s’agit d’attaquer l’Iran notre propagande organisée n’hésite pas à assimiler ce voile à la supposée triste condition de la femme dans ce pays.


                                  • L'Astronome L’Astronome 19 octobre 09:59

                                     

                                    Pourquoi devrait-elle s’excuser ? La France n’est pas « dar el islam » (la maison de l’islam(isme)

                                     


                                    •  Adibou Adibou 19 octobre 10:49

                                      Certains politiques par démagogie agitent les instincts les plus vils de leur électorat extrémiste en se rabaissant a leur portée.

                                      Concernant Nadine elle ne le fait pas exprès, elle juste naturelle de bêtise crasse.


                                      • kimonovert 19 octobre 15:28

                                        @Adibou

                                        C’est une figurante...Elle rêve de jouer un rôle de composition, celui de Présidente ! Peut-être sur ses vieux jours...dans un club de tricot !


                                      • covadonga*722 covadonga*722 19 octobre 11:34

                                        la communauté musulmane ,

                                        c’est cette communauté qui a défilé par millers pour protester après les attentats ?NON !!

                                        c’est cette communauté ou des terroristes n’ont pas pu se dissimuler et on été dénoncés aux forces de l’ordre ?

                                        NON !!!

                                        c’est cette communauté dont 45 à 50%ne préfères pas la charia aux lois républicaine ?

                                        NON !!!

                                        ben alors j’ai relu le texte du descendants de riches industriels se prenant pour un philosophe humaniste .

                                        puis sous le vocabulaire policé sous les mots convenables , sous les circonvolutions pour ne pas appeler un chat un chat .

                                        j’ai découvert un propos ordurier aussi nauséabond que ceux qu’il reproche a la dame .

                                        je pense meme que ses propos de dhimmis intellectuel sont pire car lui n’a pas l’excuse d’être inculte c’est donc en conscience qu’il kollabore , mais qu’attendre d’autre d’un prétendant a l’intelligentsia française de gauche 


                                        • vesjem vesjem 19 octobre 11:38

                                          Ce type d’événement (le port du voile religieux) est un épi-phénomène qui émaille et pigmente la vie d’une société ; le problème est qu’on ne sait s’il est de nature politique et stratégique ou non ;

                                          Dans le métro, il m’est arrivé d’être en présence d’un groupe de jeunes hommes juifs en costume noir et portant avec arrogance et ostentation le chapeau rond noir typique sur le haut du crâne ; leur attitude, plus que leur déguisement m’a particulièrement dérangé


                                          • kirios 19 octobre 16:21

                                            @vesjem
                                            non ce n’est pas un épi-phénomène , ces ports avec arrogance et ostentation sont une déclaration de guerre.... que la France semble déjà vouloir perdre : le mondialisme l’impose !


                                          • exol 19 octobre 11:46

                                            S’excuser ??? Et puis encore , se convertir et se bâcher ??? Non mais tu délires l’auteur , ce n’est pas à la France de s’adapter à l’Islam . On commence à être saturé de ces conneries du moyen âge. La vérité c’est que (Gogochons +Islam) = (LFI + la Merluche)= destruction de la France et soumission au mondialisme et au Capital par le trotskisme Mélanchonien . Aliboubou en est le valet et propagandiste.


                                            • mmbbb 19 octobre 12:36

                                              @exol les gilets jaunes se font éborgner pour défendre les femmes voilées CQFD .
                                              Je n avais pas compris le motif initial du combat des gilets jaunes .
                                              Cet auteur tombe « le voile » si j ose dire . 


                                            • Loatse Loatse 19 octobre 11:56

                                              Y"a deux solutions :

                                              soit laisser s’isoler des gens qui veulent s’isoler.. auquel cas, au nom des principes républicains de restriction du port de ce bout de tissu (qui est devenu pour beaucoup une prescription religieuse non négociable et on ne va pas faire un débat théologique, c’est une perte de temps et ca ne menera à rien). isolées disais je, les femmes qui le portent s’exclueront du monde du travail, de la plage, des activités péri scolaires (accompagnement)...et donc de toute vie hors communauté et donc d’une possible ouverture à l’autre qui permettra de vaincre certains préjugés.

                                              Evidemment, cela veut dire que tu peux accompagner des enfants en sortie scolaire, avec ta croix, ta kippa, ton kesa (robe de moine bouddhiste) etc...

                                              le modèle à l’anglo saxonne ou à la suedoise si vous voulez...

                                              soit maintenir et étendre à l’espace public comme le souhaite madame morano, ce que nous appelons improprement le principe de laicité (la neutralité confessionnelle), et ainsi renforcer le repli sur soi en risquant de se mettre à dos par la même occasion toute une communauté qui dans sa grande majorité ne comprend pas pourquoi l’expression visible de la piété n’est pas tolérée... 

                                              L’important est d’assurer à chaque citoyen de notre république la liberté de conscience et l’exercice du libre arbitre, ainsi que continuer à veiller à ce que soit pénalement sanctionné toute violence, contrainte (envers les femmes notamment) qui pourrait être exercée également sous couvert de régles, préceptes religieux... (ce n’est pas parceque c’est autorisé/conseillé dans un quelconque texte religieux que cela t’autorise sur ce territoire à prendre madame pour un putching ball !)

                                              si on ne peut empêcher les gens de diverses religions (voir athées) de se détester parfois les uns les autres pour diverses raisons, on peut continuer à travailler dans les écoles de la républiques à enseigner nos valeurs, nos principes (liberté, égalité, fraternité entre tous les hommes) qui ne sont pas négociables dans notre vie relationnelle commune.. (je pense là au refus stigmatisant de serrer les mains d’une collègue ou de s’asseoir là ou une femme s’est assise...)


                                              • marmor 19 octobre 12:15

                                                TPV

                                                Sa remise en cause de la laïcité, loi du 9 décembre 1905, est d’une immense gravité et porte atteinte au bon fonctionnement de notre république

                                                Vous êtes sûr ? D’après vous laïcité et port d’un voile islamique donc religieux sont compatibles ? Qui offense la laïcité ? Laïcité = aucun signe religieux distinctif et ostensiblement affiché et voyant, voilà ce qui est d’une immense gravité, plaisantin !!!


                                                • GAZAOUI 19 octobre 13:37

                                                  En lisant les critiquent , je comprends mieux pourquoi la ligne Maginot s’est effondrée toute seule, sans aucune résistance.

                                                  Ces « lâches » étaient a la bottes d’hitler et de mussolini, ils le sont aujourd’hui a la bottes des US et demain ils serviront de paillasson.


                                                  • exol 19 octobre 18:08

                                                    @GAZAOUI
                                                    Ben je préfère être le paillasson des USA que l’esclave des Muzzs. On sait comment vous traitez les Kouffars .


                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 19:08

                                                    @exol
                                                    je préfère être le paillasson des USA que l’esclave des Muzzs

                                                    Hélas, Islamistes et USA, c’est la même chose !


                                                  • Ouam Ouam 20 octobre 02:11

                                                    @Fifi Brind_acier
                                                    « ...Hélas, Islamistes et USA, c’est la même chose !.... »
                                                     
                                                    Heuu ???
                                                    C’est quand que tu à vu des Ricains et de manière répétée descendre dans n’importe quel endroit et égorger, ecraser, kalachnikover des civils toi ??
                                                    Mais si tu possède une info recente, merci de nous la transmettre.

                                                    Tes infos c’est comme toutes les femmes bachées en France en 60’s ? smiley


                                                  • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 02:50

                                                    @Ouam
                                                    Fifi est un peu perturbée en ce moment par le succès du Zemmourisme...

                                                    Comme tout le camp colonialiste de gauche, elle pense que les sionistes organisent les bombardements de l’OTAN sur Dakar afin de forcer les professeurs de physique chimie Sénégalais persécutés par Macky Sall à rejoindre le pays des droits de l’homme afin de priver la dictature sénégalaise de ses forces vives et ainsi la forcer à rejoindre la camp des nations civilisées...

                                                    C’est un peu compliqué, mais les sionistes sont toujours compliqués...lol....

                                                    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-mobilisation-payante-autour-moustapha-gueye-professeur-menace-expulsion-1736205.html

                                                    Comme tout le camp colonialiste de gauche anti sioniste, elle veut également me forcer à retourner exploiter le Nigeria afin d’éviter à ce pays phare des droits de l’homme de tomber dans l’anarchie suite à l’embargo des indo-sionistes...

                                                    L’Inde est devenue la principale destination des exportations de pétrole brut du Nigeria à partir de 2013, après que les États-Unis eurent modifié leurs achats de pétrole en se tournant vers la production de schiste argileux

                                                    https://www.seneweb.com/news/International/le-nigeria-est-sur-le-point-de-perdre-le_n_297935.html

                                                    Comme tu le vois, si t’es pas un cador en géopolitique anti sioniste colonialiste de gauche tu peux rien comprendre au programme de l’UPR concernant l’invasion des moukères voilées chez nous....

                                                    En même temps, camarade, t’es un lépreux analphabète comme moi, je vois pas pourquoi je te cause du programme de l’UPR, y a des tests d’entrée, con et raciste comme tu es, t’a aucune chance d’être admis chez les intelligents...lol...


                                                  • Ouam Ouam 20 octobre 03:22

                                                    @Cadoudal
                                                    Ben ouais c’est sur qu’au Sénégal ils onts trop de Profs, c’est comme les medecons et chercheurs ils en onts trop.
                                                    Et c’est encore une fois la gauche de merde qui est derrierre ca, c’est honteux !
                                                    et en plus ils en sonts conscient , voir l’encadré en bas
                                                     
                                                    « ...alors que l’Etat en a besoin pour assurer sa mission de service public. »
                                                     
                                                    On pille le peu de profs dans les pays en difficultées pour EN PLUS faire du dumping social...
                                                    T’1 elle est belle cette gauche, heureuisement que je n’en suis plus, j’aurai honte sur un truc comme ca, un peu la meme qu’etre Francais en ce moment avec ce qu’il se passe avec Erdogan l’Islamiste et le peuple Kurde en ce moment....
                                                     
                                                    A la limite on pillerai des profs Tunisiens puisqu’on cause région « Afrique », pourquoi pas ?
                                                    La bas des profs et des éduqués im n’en manque pas bcp
                                                    mais piller le Sénégal
                                                    Pourquoi pas le Nigéria tant qu’on y est ?
                                                    Vu que tu en parle avec ton article interessant sur le petrole et l’Inde
                                                     
                                                    « con et raciste comme tu es, t’a aucune chance d’être admis chez les intelligents...lol... »
                                                    Vu ce qu’ils sonts devenus, certainement pas, l’etre serai une insulte grave que je pense prendrais assez mal.
                                                     
                                                    Si désormais etre intelligent c’est etre devenu creux comme le PS et la FI,
                                                    la vache que ouais je veut rester con, raciste (et borné sur mes principes de base)
                                                    comme je le suis est un honneur smiley
                                                     
                                                    L’intelligence pour le pillage des peuples qui ont peu et le dumping social en prime, 
                                                    ca passe toujours pas (argghh),
                                                    un peu comme pour toi aussi visiblement vu que tu l’a posté.
                                                     
                                                    je cite
                                                    "Dans ce rassemblement, on a aussi pu observer la présence du secrétaire départemental du PS de l’Hérault Hussein Bourgi et de la députée Insoumise de l’Hérault Muriel Ressiguier."


                                                  • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 03:49

                                                    @Ouam
                                                    Agressé dans l’exercice de mes fonctions d’africain qui a fait la mer victime de la mal gouvernance...

                                                    https://www.buzzsenegal.com/news/Videos/france-le-poignant-cri-de-coeur-d-un-sen_n_41954.html

                                                    Celui-là vous pouvez le garder, c’est pas les soulards qui manquent ici...lol...


                                                  • Jonas 21 octobre 14:31

                                                    @GAZAOUI
                                                    Mais vous , vous avez été à la botte des Ottomans , pendant plus de quatre siècles, ce sont les deux grandes puissances de l’époque France , Grande -Bretagne qui vous ont délivrés , parce que vous étiez incapable de le faire par vous même. 

                                                    Puis, vous avez été colonisés par des pays européens , une fois les pays européens , partis , vous n’avez fait que changer de mains de celles de l’étranger a celles de l’autochtone . Celui -ci connaissant vos nombreux travers, il vous a offert , la religion comme horizon. Une religion obscurantiste qui n’a comme débouché que le Paradis d’Allah. 

                                                    Après avoir fait le tour des illusions , du panarabisme,panislamisme , nationalisme et les indépendances. Vous voilà sans honte, sans fierté, sans honneur à solliciter, à venir vous blottir chez l’ancien colonisateur pour profiter des avantages sociaux et des libertés inconnues dans vos pays respectifs. Qu’avez -vous fait de vos indépendances , arabo-musulmans ? 


                                                  • Jonas Jonas 19 octobre 14:07

                                                    « Nadine Morano, excusez-vous auprès de la communauté musulmane »

                                                    Français, Françaises, ne vous étonnez pas si un jour les islamistes vous obligent à réécrire votre propre histoire. Je veux dire : ne vous en étonnez pas si par hasard vous vous en apercevez. Ils vous interdisent déjà, par leur simple présence, d’évoquer la bataille de Poitiers et de citer le nom de Charles Martel. En attendant de vous obliger à enseigner dans vos écoles que Charles Martel n’a pas combattu l’islam, mais certains soldats musulmans indisciplinés qui s’étaient adonnés au pillage.

                                                    Ils vous obligent déjà à réviser votre identité nationale en vous amenant à dire publiquement que l’islam est l’une des racines de la France, en attendant de devenir sa seule racine.

                                                    Ils affirment déjà que Victor Hugo était musulman, que le commandant Cousteau était bigot 5 fois par jour et que Bonaparte était en admiration devant le génie de la civilisation islamique.

                                                    Ils vous demandent sommairement de vous excuser, si vous refusez d’accepter leur accoutrement, culture de la séparation des sexes
                                                    venue d’un autre âge.

                                                    Vous avez déjà écoutez doctement Malek Chebel vous parler de l’Âge d’Or de l’islam et d’une lecture chouette du Coran sans que personne ne lui rit au nez en direct.

                                                    Vous écoutez le rappeur Youssoupha, aux millions d’albums vendus, vous dicter que « la réalité, c’est la diversité » et Mélenchon se réjouir de l’éradication de la race blanche.

                                                    Vous laissez déjà Bouteldja vous insulter impunément sur tous les plateaux de télévision et le MRAP vous trainer en justice à la moindre respiration non halal.

                                                    Vous écoutez déjà Tariq Ramadan vous ressasser que le djihad est un combat défensif, sans que personne ne lui demande de quoi les musulmans étaient-ils allés se défendre en Afrique du Nord, en Espagne, dans les Balkans, en Inde, à Vienne et à Poitiers.

                                                    Vous mangez déjà hallal sans le savoir et à ce train, bientôt vous fermerez vos charcuteries et vos terrasses de bars, sans le savoir non plus. Ils vous ont déjà mis à genoux en vous forçant à admettre comme vérité le plus gros mensonge de l’Histoire, à savoir que l’Occident a découvert la philosophie, les mathématiques, les sciences, l’astronomie et la technologie grâce à l’islam qui vous les a généreusement transmises (en oubliant quand-même de les transmettre aux musulmans).

                                                    Vous regardez ébahis les minarets pousser comme des baïonnettes sur tout le territoire sous les applaudissements de vos maires, pendant que des laïcistes hargneux se réjouissent de la suppression des croix, crèches et symboles chrétiens des jardins, places et instituts de la fille aînée de l’Église.

                                                    Bientôt, vous aurez honte en vrac de Pierre et Marie Curie, de Voltaire, de Pasteur, de Flaubert, de Chateaubriand, de Claude Levis Strauss, de Molière, de Louis IV et de Jean Moulin. Ces renégats avaient trahi les racines islamiques de la France !

                                                    L’islam se fout de la vérité, de l’histoire et de l’identité des peuples. La seule chose qui compte pour lui est que ces peuples se soumettent à sa loi. Il exige donc qu’en gage de soumission, ces peuples révisent EUX-MÊMES leur histoire, travestissent EUX-MÊMES la vérité, renient d’EUX-MÊMES leur identité collective, changent EUX-MÊMES leurs référents culturels, profanent EUX-MÊMES leurs anciens lieux de cultes et discréditent EUX-MÊMES leurs propres symboles. C’est ce qu’ont fait tous les peuples conquis par l’arabo-islamisme. C’est ce que font la majorité des élites intellectuelles, la quasi-totalité des élus, la plupart des artistes et quasiment tous les média français. Il ne reste que le petit peuple qui enrage en silence. Et encore, ce petit peuple est lui-même infesté de gens à la naïveté suicidaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès