• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « National-sioniste » : Alain Soral déclare la guerre à Vincent (...)

« National-sioniste » : Alain Soral déclare la guerre à Vincent Lapierre

Sortir d'une secte est toujours une épreuve pour l'ancien adepte. Le gourou ne renonce pas sans réagir à la perte de son emprise...

Vincent Lapierre a accompagné Alain Soral pendant plusieurs années au sein de l'association Égalité & Réconciliation, qui se proposait de faire l'union des catholiques intégristes et des musulmans sur le dos des juifs, censés être derrière tous les mauvais coups de l'Histoire.

Certains seront d'emblée tentés de contester cette présentation, en disant que Soral ne visait pas les intégristes, mais le Français moyen ; sauf qu'à comparer les principales figures d'E&R et l'état-major de Civitas, on se rend compte que ce sont exactement les mêmes : Pierre Hillard, Marion Sigaut, Claire Colombi, Youssef Hindi, Jean-Michel Vernochet.

Auparavant, Vincent Lapierre, docteur en économie, traduisait sur Dailymotion les discours d'Hugo Chavez, afin de contrer la désinformation dont il était selon lui victime en Occident. Au moins une fois, il permit de mettre en pleine lumière une grave désinformation de l'AFP à l'endroit du président vénézuélien.

Au sein d'E&R, il a commencé à faire des reportages sur le terrain, souvent de grande qualité, permettant en tout cas de voir la réalité sous un angle différent, d'apercevoir parfois l'envers du décor. Mais ces reportages se déroulaient souvent dans une certaine hostilité, jusqu'à ce qu'il se fasse refouler de certaines manifestations par des militants d'extrême gauche.

Récemment, en juillet 2018, Lapierre a quitté E&R, il a décidé de voler de ses propres ailes. Était-il désormais en désaccord avec la ligne de son mentor ? On ne le sait pas. En avait-il assez de se faire agresser par des antifa, au motif de sa proximité avec Soral ? Si tel est le cas, le calcul serait naïf, car ses adversaires n'oublieront jamais sa relation avec le "diable".

En tout cas, Lapierre n'a pas craché dans la soupe, et a entamé une transition professionnelle en douceur. Mais c'était sans compter sur la hargne de Soral, qui a fini par déclencher les hostilités. E&R s'apparentant à une secte, on n'en sort pas comme ça. Et l'on fait payer cher à ceux qui osent en partir. On se souvient que de nombreuses personnalités qui avaient affiché leur sympathie envers Soral ont été violemment prises à parti dès qu'un désaccord a surgi.

La liste serait trop longue... Citons notamment Jean Robin, invité à une université d'été d'E&R, avant de devenir un ennemi ; mais aussi Salim Laïbi, Jacob Cohen, Daniel Conversano, Aymeric Chauprade, Marine Le Pen, Stéphane Blanchonnet de l'Action française, et même Piero San Giorgio, qui a eu le malheur de dire tout le bien qu'il pensait d'Israël. Avec nombre de ces personnalités, la violence verbale et parfois physique atteignit un paroxysme. Il y a quelques mois encore, un combat de MMA était prévu entre Soral et le Raptor Dissident. Papacito, lui aussi, proposait un duel au père Soral.

Même Dieudonné, dont on le dit si proche, a un jour dit ce qu'il pensait réellement de Soral, et ce n'était pas triste :

"Il a un rapport aux autres qui est insultant, il est insupportable..."

Il y a quelques jours, Vincent Lapierre est allé couvrir la séance de dédicaces d'Éric Zemmour à La Nouvelle Librairie, tenue par François Bousquet, un intellectuel identitaire dirigeant la revue Éléments. Crime de lèse-majesté pour Soral, dont la dernière lubie est de traiter tous ses adversaires, dans la mouvance nationale, de "national-sioniste".

Voici comment E&R présenta le reportage de son ancien membre :

Pour qui sait lire entre les lignes, le sous-titre est terrible. En effet, pour Soral, un journaliste est soit une pute, soit un chômeur. N'étant pas au chômage, on devine ce qu'est désormais Lapierre aux yeux du gourou.

Et voici les gentillesses que le papy de la "dissidence" publie sur les réseaux sociaux au sujet de son ancien associé, de son ancien serviteur :

Ce qui doit surtout le mettre en rogne, c'est de voir que Lapierre a aujourd'hui plus de succès que lui. Son reportage, sorti le 5 octobre sur YouTube, compte près de 160 000 vues, quand la dernière vidéo de Soral sur son canapé, publiée un jour auparavant, plafonne sur Dailymotion à 17 000 vues.

Dans un autre reportage, réalisé le 3 octobre auprès de Dieudonné, Lapierre s'est d'ailleurs retrouvé en concurrence avec un reporter d'E&R et lui a volé la vedette.

Vincent Lapierre a un vrai talent de journaliste. Et c'est une excellente chose qu'il ait enfin quitté E&R. En espérant qu'il se démarque un jour clairement des aspects les plus nauséeux de l'idéologie de son ancien mentor.

De son côté, Soral paraît de plus en plus "has been". Il avait pu séduire il y a dix ans, quand il était l'une des seules figures alternatives discourant en vidéo. Avec la concurrence, beaucoup plus grande aujourd'hui, et le développement d'un discours critique, sa pertinence a décliné, son image a pâli, ses obsessions se sont affermies, faisant fuir une partie de son public.

Fin d'une époque.


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • zzz'z zzz’z 8 octobre 12:33

    J’aime beaucoup les experts qui plaquent leurs analyses sur des faits. 


    • Ruut Ruut 8 octobre 13:26

      Être Français c’est parler Français.
      Tous ceux qui ne s’expriment pas en Français de base ne sont donc pas Français.

      Et comme par magie la source des problèmes devient très vite visible.
      C’est l’usage d’une autre langue sur la place publique, et entre citoyens, qui en France pose problème, pas la couleur de la peau, ni le sexe.


      • Nobody knows me Nobody knows me 9 octobre 16:52
        @Ruut

        Être Français c’est parler Français.

        Vous voulez parler des natios et identitaires sur ce forum qui écrivent comme des gosses de cinq ans ?
        xD


      • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 13:27

        Quand le sot râle c’est qu’il n’est pas content ....


        • Cadoudal Cadoudal 8 octobre 13:57
          20ème minute : Zemmour dépouille Soral :

          Pétain, De Gaule, la question juive, Rothschild, etc, etc...

          Il reste quoi à Soral à part son antisémitisme de beauf et ses supporters arabomuzzs ?


          • Onecinikiou 9 octobre 00:22

            @Cadoudal


            Il reste le CRIF, la LICrA, l’UEJF, le B’Nei B’rith, le Congrès juif mondial, Sos-« Racisme », BHL et j’en passe, qui outre avoir émit jadis pour ne plus jamais la retirer une fatwa sur la tête de Jean Marie Le Pen et tout ce qu’il incarne - soit le patriotisme français sincère, sérieux et authentique - qui avait pourtant tout prévu, tout compris, tout dit, et tout solutionné, bien avant tout le monde, et bien mieux que tout le monde, en particulier sur le phénomène central, sans précédent même, que la France a eu à subir ces quarante dernières années et qui est la remise en cause de son existence même à travers le grand remplacement de son peuple et la destruction méthodique de son Etat-nation ; outre cela donc, qui fut déjà un crime contre notre pays (non le leur manifestement), les mêmes aujourd’hui interdisent encore et criminalisent toujours toute discussion rationnelle et de bon sens à ce sujet, en persécutant judiciairement au passage quiconque oserait remettre en question leur prééminence, et plus simplement leur légitimité, quant à leur domination sur la politique française intérieure comme étrangère, ses médias, son milieu intellectuel et académique !

            Si pour vous il est de bonne politique de rater l’éléphant au milieu du couloir, libre à vous, mais ne croyez pas, jamais, que celle-ci obtiendra quelque résultats tangibles que ce soit : nous continuerons de crever au profit du tribalisme de certains, et des intérêts géopolitiques de la la nation qu’ils soutiennent in-con-di-tio-nnel-le-ment, et qui est leur véritable patrie de coeur et d’adoption.

          • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 00:58

            @Onecinikiou

            Jean-Marie est assez grand pour se défendre tout seul...

            Pour le reste et spécialement le tribalisme juif comme matrice de tous les vices, comme Jean-Marie je suis pas preneur, trop simpliste et réducteur pour un bas du front analphabète comme moi...

            « Son grand regret, le regroupement familial, décidé par un simple décret de Jacques Chirac en 1976. (…) L’idée de faire venir les familles des immigrés paraissait, à l’époque, naturelle. Avec l’augmentation massive de l’immigration en provenance de pays musulmans, elle divise profondément. Raymond Barre, d’ailleurs, le suspendit pour trois ans, avant que le Conseil d’État annule cette décision au motif que le regroupement familial faisait désormais partie de principes généraux du droit.« 


          • Onecinikiou 9 octobre 02:52

            @Cadoudal

            Nous ne serions pas dans la merde noire dans laquelle se trouvent plongé la France et son peuple historique et (encore) majoritaire, si Le Pen avait pu accéder au pouvoir il y a trente ans. Or il n’a pas pu y accéder pour la simple et bonne raison qu’un barrage dantesque lui a été fait, à lui et à lui seul.

            Or si ce barrage lui a été fait non pas seulement en effet par la communauté juive organisée en lobby (d’autre forces convergentes y avaient également intérêts : partis de « gauche », loges maçonniques, grand capital, puissances étrangères, technocrates européens), ce barrage prétendument « républicain » fut aussi et surtout de son fait. Je vous renvoie aux nombreux et puissants mouvements, associations, constitués en autant de groupes de pression qui ont encore pignon sur rues, qui l’ont savamment diabolisé, ostracisé, criminalisé, et ce faisant, ont ruiné les aspirations légitimes d’une masse considérable, en réalité même sans doute largement majoritaire, de nos concitoyens. Cela vous ne pourrez le nier, c’est un fait indubitable.

            Donc, si s’émanciper de ce puissant et influent lobby comme le préconise Soral, et comme le préconisait lui-même Le Pen (c’est ce qu’il a payé) n’est certainement pas une condition suffisante pour sauver le pays, c’est à dire de reprendre déjà le pouvoir, il est en revanche une condition absolument nécessaire, diner du CRIF faisant foi, où claquent des talons l’ensemble du gouvernement et des institutions de ce pays dûment convoqués par les mêmes. Toute chose que vous ne pourrez pas non plus nier, sauf à démontrer ne rien comprendre à l’état réel du rapport de force idéologique, et géopolitique. 

          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 octobre 17:05


            @Cadoudal

            "Il reste quoi à Soral à part son antisémitisme de beauf et ses supporters arabomuzzs ? »

             

            Je n’ai jamais compris cela. Pour se réconcilier, il fait avoir été déjà « conciliés », sinon c’est un non-sens.

             

            J’ai toujours considéré les révisionnistes comme d’ahurissants couillons, tout en achetant quelques ouvrages pour savoir de quoi il était question à un moment où on en parlait beaucoup. Je n’ai pas davantange cru les « expertises » de Faurisson, Butz, Stäglich, Leuchter, que les « témoins », de Lanzmann, dès avant de l’avoir entendu dire, sans sourciller – c’est dire l’arrogance du bonhomme dans sa certitude de ne pas se voir opposer de questions gênantes - qu’il avait payé un ancien sous-officier d’un camp, je ne sais plus lequel, qui apparaissait dans son film « Shoah », dont je n’ai jamais vu que des bouts.

             

            La lecture de quelques livres m’avait montré qu’ils ne contenaient rien de probant et, au final, la problématique révisionniste, ou négationniste, se ramena pour moi à une seule question : - Comment peut-on être couillons au point de consacrer son temps à tenter de « démythifier » des faits qui sont tenus pour vrais par 95 ou 98 % de la population ? »

            Je ne connais pas d’activité humaine à laquelle l’expression peigner la girafe s’applique mieux que le révisionnisme/négationnisme.

             

            En 2007, Soral, pour en venir à lui, porta deux coups terribles au FN, qui, moi, m’ont fait tomber de mon haut, avec l’exhibition de JMLP et MLP sur la dalle de Vincennes, et le placardage d’une affiche représentant un ersatz de beurette, made in Egypt, aussi plate qu’une planche à repasser – exactement ce qu’il faut pour capter durablement l’attention du mâle  concupiscent - et je sus que jamais je n’adhérerais à un parti dont les dirigeants étaient aussi dépourvus de sens des réalités.

             

            J’ai lu plus tard, dans Le Système Soral une éloquente confirmation du désastre. Soral, « Le VRP qui devait séduire les Arabes », précisent les auteurs "déboule avec sa grosse moto, grimpe l’imposant escalier en bois vêtu de sa veste en cuir et présente ses idées  Jean-Marie Le Pen, séduit par son éloquence. "Il voulait agir dans les banlieues de la façon dont nous envisagions la cité future.", explique aujourd’hui le fondateur du FN.

            Déjà, le vieux briscard Le Pen (il a 79 ans), ancien du 1er REP, se faisant embobiner par un tire-au-cul double national ayant échappé au service militaire tant en France qu’en Suisse, a quelque chose franchement baroque, mot qu’affectionnait le regretté Michel Audiard.

             

            Si l’on ajoute à cela, la transformation de l’ancien d’Indochine d’Algérie et de Suez en simili-Jean-Baptiste André Godin, réactivant  des familistères halal dans les banlieues émotives, on tombe en plein dans la célèbre « histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien."

             

             

            Le 22 avril 2007, Le Pen perdait 970’000 voix régressait de 16.86 à 10.44 %. On parla de la droitisation de Sarkozy, de siphonnage des voix du FN, le chimérisme était démontré.

             

            Pourtant, il y avait comme une erreur. Moi qui me disais né natif de droite, en un peu plus à droite, c’est par rejet de ces âneries, que j’étais à droite en compagnie, pensais-je, de ceux qui rient de ces foutaises. Je peux jurer sur la tête de n’importe qui que j’étais persuadé que ces coquecigrues étaient le monopole exclusif d’illuminés de gauche, parmi lesquels d chez des boutonneux et des vieux jetons qui vivent, dans la nostalgie du Front popu, en allant tous les jours, lire L’Humanité du jour, dans son édition 1937, édition à la Bibliothèque nationale

             

            Faut-il chercher dans l’adhésion à des sornettes séniles, la raison de fonds, de l’éviction du menhir ? Je n’en sais rien. Pour le temps présent, il y a longtemps que je ne m’intéresse plus aux propos des responsables du FN/RN, c’est ma maison politique, je n’en ai pas d’autre. Le cas échéant, je préfère ignorer les conneries que racontent les propriétaires.


          • Cool Mel 14 octobre 22:47

            @Cateaufoncel3

            Soral et Jean-Marie Le Pen avait, en 2017, un projet de « cité du futur ». Diantre ! Qui se serait douté de ça ?

            Cateaufoncel en tire le plus vachard des portraits jamais tracés contre le fondateur du Front national :

            « Un simili-Jean-Baptiste André Godin, réactivant des familistères halal dans les banlieues émotives, »


          • « Gauche du travail » : Soral n’a jamais travaillé... « Droite des valeurs » : on ne l’a jamais vu à la messe... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, c’est valable pour tout le monde semble-t-il !


            • blablablietblabla blablablietblabla 8 octobre 16:15
              @France Républicaine et Souverainiste

              « on ne l’a jamais vu à la messe » , il est devenu subitement cathos Soral , . Décidément si le juif n’existait pas Soral l’aurait volontiers inventé.
              J’ai toujours du mal à comprendre comment a t’on pu en arriver en vouloir autant de temps(2000 ans) et avec beaucoup de constance à casser les couilles à un peuple parce-que il est ci et mi.Patrick Timsit l’avait bien représenter dans un de ses sketchs.

            • Paul Leleu 8 octobre 23:26

              @France Républicaine et Souverainiste


              Soral c’est d’abord un mec qui a fait carrière à la télé-poubelle avant de se faire jeter... comme Dieudonné d’ailleurs... ils sont les petits bébés de Tonton Mitterrand qui avait besoin d’endormir les français... comme JM Le Pen d’ailleurs... des créatures de Tonton et de la CIA ... des narcisses manipulés et manipulables... 

            • Kapimo Kapimo 8 octobre 15:03
              Article qui fait partie d’une campagne très visible pour démolir Soral, en attaquant le personnage sans rentrer dans une quelconque réflexion.
              En ce qui me concerne, l’acharnement flagrant visant Soral, que ce soit au tribunal depuis des années, et maintenant dans les médias alternatifs, me laisse penser sans doute aucun que c’est lui qui gene vraiment.
              Quand les auteurs de ce genre d’article auront été un tant soit peu vilipendiés par les médias ou la justice, on pourra en reparler.

              • Kapimo Kapimo 8 octobre 15:23

                @Kapimo

                Par ailleurs, cet article cherche surtout à diviser, en enjoignant implicitement Lapierre de se désolidariser explicitement de Soral et de rejeter son passé avec E&R.
                Voilà donc que certains essaient d’appliquer dans la mouvance alternative les méthodes qui leur ont si bien réussi dans le mainstream (menaces plus ou moins voilées, attaques ad hominem).


              • V_Parlier V_Parlier 8 octobre 15:26

                @Kapimo
                Soral a toujours été extrêmement hargneux même avec ceux qui ont été proches de lui et ont eu le malheur de diverger sur un point (parfois insignifiant). C’est un fait. Il n’y a pas besoin de démonstration philosophique là dessus.


              • Kapimo Kapimo 8 octobre 16:50

                @V_Parlier

                C’est probablement vrai, mais est-ce un sujet primordial méritant un article, et est-ce que cela décrédibilise son travail et son engagement (qu’on soit ou pas en phase avec ses analyses) ?
                Qu’on aime ou pas, force est de constater qu’il fait l’objet d’un harcèlement judiciaire à faire palir d’envie les caids de banlieue (je ne parle meme pas des criminels en col blanc).


              • Paul Leleu 8 octobre 23:35

                @Kapimo


                Soral n’est pas une grosse pointure intellectuelle... c’est surtout un très bon animateur de site internet... faudrait pas confondre... 

                en dehors de ça, il verse dans la logorrhée et les obsessions (comme son copain Dieudonné)... des anciens narcisses de la télé-poubelle de Tonton Mitterrand. 

                Ils ne sont pas dangereux pour leurs idées (assez minables) mais pour leur charisme d’ex-animateurs télé, qui leur permet d’entrainer un grand nombre d’excités à leur suite... mais, avec un coup de taquet de Valls, les deux prétentieux sont retournés à leurs épiceries... ils ne sont jamais entrés dans le cercle de la grande distribution... n’est pas parrain qui veut : faut s’imposer chez les Mamouths. 

                Leurs ennuis judiciaires sont en rapport avec leur statut d’épiciers... vous manquez peut-être de connaissances dans ce domaine, mais ils ne jouent pas du tout dans la cour des ennuis judiciaires des gros bonnets col blanc, qui emploient des avocats à plein temps pour leurs emmerdes... 

              • Dom66 Dom66 8 octobre 21:57

                Je ne veux pas entrer dans le débat, mais la chose que je remarque c’est : comme ici


                https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/comment-ridiculiser-un-adversaire-208359


                Deux photos d’un coté le diable, de l’autre l’ange.


                • Djam Djam 8 octobre 21:58
                  @ Double poing

                  Curieux de critiquer un homme hargneux (Soral) quand on choisit un pseudo tel que « Double poing », non ?

                  Sur le sujet Soral, notez cela :
                  Oui, le mec est hargneux : essayez donc de faire le philosophe sage de salon quand la totalité des merdias vous attaquent...
                  Oui, il a des relations dures avec certains de ses ex compagnons de combat : essayez donc de mener un combat difficile comme celui de résister à la poisseuse doxa ambiante du pays en jouant les psychologues gentils...
                  Oui, Soral à permit à pas mal de personnes de se faire connaître : vous connaissez de personnes reconnaissantes envers leur ex mentor, vous ?
                  Oui, Soral à des obsessions : et les journaleux starlettes qui trient sans arrêt les gentils et les méchants, ils n’ont pas d’obsessions ?
                  Oui, Soral est un mec autoritaire : vous croyez que ceux qui accèdent à des postes ministériels voire à la fonction présidentielle sont des GO de club Med ?
                  Oui, les analyses de Soral sont dérangeantes : quand on met le doigt où ça gêne, vous croyez que ceux qui sont concernés vont lui dérouler le tapis rouge ?
                  Oui, il faut avoir un caractère trempé pour agir dans la résistance : vous croyez qu’ils se traitaient comment les résistants de divers camps en 45 ?

                  Vous vivez dans quel mond Double Poing ? Chez les salonneux qui envahissent toutes les émissions médiatiques et qui font la leçons au peuple pour leur apprendre à penser bien ?

                  Cessez donc de jouer le censeur anonyme et allez donc vous mouiller et vous pourrez revenir sur AV nous dire quoi penser de machin et de truc.



                  • Paul Leleu 8 octobre 23:41

                    @Djam


                    faudrait pas exagérer le côté « gros dur » de Soral et de son pote Dieudonné : quand Manuel Valls leur a mis un coup de taquet, ils sont retournés dare-dare à leurs épiceries... 

                    on peut pas comparer à Guevara, Lénine, Castro, Sankara ou Jean Moulin... je crois même qu’il y a un fossé. 

                  • Nobody knows me Nobody knows me 9 octobre 16:59

                    @Djam


                    On n’est pas obligé de gonfler les pectoraux à chaque contre-argumentation non plus.
                    Ça finit en baston de débilos dans les aéroports et les papys d’agoravox se mettent à gueuler.
                    xD

                  • Djam Djam 14 octobre 11:56

                    @Paul Leleu Vous avez tout fait raison...bon rappel smiley


                  • jeanpiètre jeanpiètre 8 octobre 22:47

                    Bataille d etron dans la cuvette, qui va disparaitre en premier ?


                    • imago imago 9 octobre 03:54
                      vous ne comprenez pas qu’en excommuniant officiellement Lapierre du groupuscule E&R. Soral réhabilite en partie sa réputation pour son nouveau départ. Juste retour d’ascenseur pour celui qui l’a si bien servi et qui va paraitre victime de la secte.
                      bien joué le père Soral. ahahah.


                      • imago imago 9 octobre 12:38

                        @imago
                        cilisiounist joue à 3 bandes, le père Soral à 4... ahahah


                      • Dr Destouches Dr Destouches 9 octobre 08:46
                        Article d’un troll du système
                        Vive Soral !

                        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 9 octobre 08:51

                          Cool, les chiens de l’extrême s’entre-dévorent... Un peu comme les mafias ou les racailles... Un beau panier de crabe la di$$idence Soral & Co.


                          • A Egalité et réconciliation il y a plus d’indicateurs de police et de gauchistes infiltrés que de véritables militants... En France, c’est la triste règle pour les mouvements dissidents.
                            Mieux vaut militer dans un vrai parti (FN/RN ou debout la France, UPR etc.) que dans un groupe dont le CV des membres est très incertain...
                            Au fait, sur la photo la tronche de Soral a été retouchée : ce ne sont pas ses yeux, et on se sait pas grand-chose sur l’auteur de l’article...

                            • Nobody knows me Nobody knows me 9 octobre 16:54

                              Hé bé..... Ça donne envie de rejoindre ce beau petit monde tout ça... Des embrouilles, des menaces, des « clashes » en veux-tu en voilà...
                              Tout ça pour être celui qui a le plus de vue sur youtube... Triste.
                              Ça confirme bien mon point de vue sur tout ce petit monde : sous des apparences de gros mâle qui se la joue viril, ce sont en fait des divas cherchant la lumière des spotlights.

                              En ce qui concerne Vincent Lapierre, je sens comme une petite manie de se faire mousser « à la Soral ». Je viens de voir un de ses « reportages », les dix premières minutes consistent en des micro trottoirs où il se fait brosser le poil par son public.
                              CQFD : des divas avides de notoriété, de clics et de disciples.


                              • Galilée Galilée 14 octobre 13:07

                                A propos de complot Juif , vous ne savez pas encore tout :


                                La disparition subite du journaliste du Washington Post à l ’ambassade Saoudienne , en Turquie : 
                                C’est les National Sionistes ...Et oui , comme je vous le dit !!

                                Le réchauffement climatique aussi !!



                                • yvesduc 14 octobre 13:33

                                  Vous prenez vos désirs pour des réalités !


                                  • Reiki Reiki 14 octobre 14:31

                                     Article digne d un polar, on en sort agart et avec peu d espoir.

                                     Ces techniciens des mots, qui aborde des sujet epineué .
                                    On fini par ne plus vouloir les lires temps il pretende trouver des solutions elle même pire que le problème soulevé.

                                    • Raymond75 14 octobre 15:11
                                      C’est quand même surprenant : la loi puni sévèrement les appels à la haine, à la discrimination, et tout propos raciste, dont antisémites, ainsi que la diffamation publique.

                                      Et pourtant Alain Soral fait carrière, années après années.

                                      Qui a une explication ?

                                      • Cadoudal Cadoudal 14 octobre 15:36

                                        @Raymond75

                                        Faudrait demander à son référent :

                                        « référent laïcité » dans divers domaines professionnels et associatifs.


                                        D’autres questions pertinentes ?

                                      • Raymond75 14 octobre 15:56

                                        @Cadoudal


                                        Oui, une :

                                        Avez vous une réponse à la question que j’ai posé ?

                                      • vesjem vesjem 14 octobre 19:39
                                        @Raymond75
                                        non il n’a pas de réponse, parce que toute ton éducation est à faire et que ta question en forme d’affirmation est niaise

                                      • pipolo 14 octobre 21:41

                                        impression marqué dans la Pierre , ça vaut quoi ? ou est la vérité ? car on sait la position du personnage , alors douteux ? affaire je suppose personnel entre deux personnes car discréditer Soral par l officine n a pas de sens , il est leur seul garant de l’illusion de la liberté de pensée française car pas assez crédible pour le lambda ...


                                        • nikau6 19 octobre 00:41
                                          Contrairement à ce qu’affirme cet article malhonnête, la dernière vidéo de Soral a fait 213 000 vues sur Youtube et 23 000 sur Dailymotion. Ce qui fait 236 000 vues au total.
                                          Donc, Soral plus dans le coup ??

                                          • Frex 27 octobre 09:10

                                            Le terme intégriste est de trop dans votre diatribe, où le catholicisme zombie semble l’étalon...

                                            Je trouve pas mal de défauts à Soral, mais il fait encore de l’audience, renseignez-vous plus sérieusement...

                                            Vincent Lapierre devra pour sa part lever certaines ambiguïtés, son montage sur l’Upr était pas terrible et son reportage sur la librairie Zemmour était à côté de la plaque.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Double poing

Double poing
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès