• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Naufrage en méditerranée : dix jours se sont écoulés

Naufrage en méditerranée : dix jours se sont écoulés

  Billet rédigé pour contrer les arguments et autres commentaires de blogueurs aussi ignorants que racistes et d’une presse jean-foutre ; une presse de porcs pour des porcs.

_______________

 

migrants, méditerranée, nauvrage,

 

 Une semaine s’est écoulée depuis la plus grave tragédie en mer Méditerranée : le naufrage d’un chalutier qui a fait quelque 725 morts, après la disparition de 450 autres migrants la semaine précédente.

Alors que L'ONU accuse l'UE de transformer la Méditerranée en « vaste cimetière », l’hécatombe a contraint les Européens à réagir.

Au terme d’une réunion convoquée en urgence par l’U.E, quelques moyens supplémentaires ont été dégagés ; un budget qui avait été divisé par trois en 2014, a été rétabli, soit 9 millions d’euros par mois ; une broutille pour les 27 membres de l’U.E.

En dehors de l’Italie, de l’île de Malte et de l’Espagne, aucun pays ne s’est engagé à prendre en charge les migrants qui risquent leur vie en Méditerranée, alors que chaque jour, entre 500 et 1 000 personnes sont récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands. Plus de 11 000 l’ont été en une seule semaine. Originaires essentiellement d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient, en particulier de Syrie, ces migrants s’efforcent de gagner l’Europe en traversant la Méditerranée sur des radeaux de fortune.

La Libye, un pays sans Etat, sans armée, sans police, aujourd’hui détruit par l’intervention franco-américaine contre Kadhafi , est la plaque tournante des passeurs ; 90% des embarcations quittent un port libyen.

Pendant leur périple, les passeurs forcent les candidats à l'exil à changer au moins trois fois d'embarcation - femmes, enfant, bébés... -, d’où les risques de naufrage car les bateaux sont surchargés. Des voyages toujours très périlleux pour les candidats à l'exil et leur famille ; boat-people... voyages aux naufrages meurtriers : en 2014, 3.000 migrants ont perdu la vie entre les côtes libyennes et la Sicile.

Des années 90 à aujourd'hui, 20.000 personnes auraient péri avant même de toucher les côtes européennes.

Le nombre d’arrivées s'est élevé à 130.000 en 2014, contre 40 .000 en moyenne, chaque année, depuis l’an 2000.

Grillages, barbelés, des militaires qui montent la garde, la plupart des migrants attendent depuis des mois que leur demande d’asile soit examinée.

 

***

 

 

 Ne soyons pas dupes pour autant ! Avec cet exode, avec ces morts et ces réfugiés sans avenir, c’est toute l’Afrique qui vient nous rappeler des politiques économiques iniques qui affament celui qui cultive la terre, assoiffent celui qui apporte l'eau et réduisent à la misère celui qui voit passer entre ses mains des matières non seulement premières mais précieuses ; des politiques criminelles telles que la destruction de la Libye ; des politiques d’instrumentalisation des antagonismes qui plongent des régions entières dans le chaos ; vente d’armes, corruption passive et active pour le plus grand profit des multinationales et des Etats à leur merci.

 

bases américaines, conflits,chaos,contrôle,

  Et c’est alors que chaque zone de conflit, une fois sécurisée à la périphérie – la Capitale et les régions riches en ressources, le reste du territoire étant livré au chaos -, se voit dotée d’une base militaire (US massivement ; et la France dans les marges… le Mali dernièrement).

 

bases militaires françaises, afrique noire, subsaharienne,

  Vous voulez donc savoir où en est l'Afrique et les politiques de domination, de vol et de spoliation des multinationales à son endroit ? Allez donc à Lampedusa et en Sicile, à Mineo, faire un stage en géopolitique et en économie dite mondialisée et interdépendante !

 La presse, les journalistes, la classe politique, les commentaires d'internautes ne cessent d'assener ouvertement ou bien à grand renfort de litotes : "On ne peut pas accueillir toutes la misère du monde !"

La misère ? Mais... qu'est-ce que cette misère ? De quelle misère s'agit-il ? Parlez-nous de cette misère africaine et mondiale alors !

Si l’on prend en considération notre mode de développement et de croissance qui repose bel et bien sur le pillage des ressources, la guerre pour le contrôle de ces ressources et leur acheminement en bon ordre, la corruption pour s'assurer de la bienveillance des dirigeants des régions convoitées et l'asservissement du plus grand nombre, ici comme là-bas, il sera aisé pour tout un chacun de faire un lien avec les événements de ces dernières semaines en méditerranée.

Les autres, les plus nombreux, à la fois jean-foutre et de loin, de très loin concernés, dans une compassion conditionnelle et intermittente qui n’est le plus souvent qu’un miroir – je compatis avec celui qui me ressemble, ou bien celui qui se soumet à l’idée que je me fais d’un être humain « civilisé », et encore, avec celui dont je contrôle peu pou prou l’existence par procuration, par le truchement d’un mode d’organisation de l’existence dont je suis le principal bénéficiaire sur le dos de ce dernier -, ces autres-là donc se contenteront des analyses des médias dominants qui les nourrissent en information comme on nourrit des porcs : consumérisme oblige !

Médias dominants dont l’idéologie est celle de leurs propriétaires (armement, agro-alimentaire et industrie du luxe), sans oublier le volet politique de cette affaire : le racisme ou bien plutôt le racialisme : le Noir, l’Africain n’a pas vocation à être heureux puisqu’il ne connaît pas les raisons de son malheur : lui-même, lui et sa culture, lui et sa civilisation arriérée et la corruption de ses « élites ».

A propos de cette corruption, la France est sur le point d’atteindre le dernier degré ; les sommes volées, détournées, captées par la corruption sous l’œil complaisant, voire bienveillant du pouvoir politique et administratif jusqu’au niveau des procureurs, s’élèvent à 600 milliards d’euros, soit 1/3 du budget français.

Les ventes d’armes représentent une partie importante de cette corruption ; le « Secret défense » invoqué à chaque fois qu’il est question de mener une enquête sur le versement de rétro-commissions n’a alors qu’un but : décourager quiconque de poursuivre les investigations.

 

  L’Afrique des indépendances formelles pour mieux assurer son aliénation culturelle, économique et politique… l’Afrique cet « arrière-monde d’un Occident repu », l’Afrique, puis la révolte d'un Africain, Malick Noël Seck, membre du front national de salut public, exaspéré par une francophonie qui n'est que le bras armé de la Françafrique et une élite africaine tout au service des multinationales françaises : des autoroutes là où des hôpitaux sont attendus... des poulets d'exportation qui inondent le marché local contre l'indépendance alimentaire d'un pays, d'un continent...

Quant à cette aide qui permet de maintenir insidieusement une forme de domination occidentale qui perdure depuis l'époque coloniale.

On pourra à loisir se promener dans les arnaques de cette aide au développement et de la dette ICI.

 

 ***

 

nauvrage,afrique,méditerranée,libye,italie,sicile

 

  En tout état de cause, le pire serait que nous acceptions l'indifférence des institutions de notre pays et de celles de l'Europe, de tous ses lieux de décisions, face aux centaines de noyés venus d'Afrique car, n'ayons aucune illusion : notre indifférence face à l'indigence des mesures qui seront prises par l'Europe pour sauver nos frères et soeurs en humanité pourrait bel et bien à terme encourager ces mêmes institutions à faire preuve de la même indifférence à l'endroit de nous tous, et en premier, les humbles, les sans-grades et les plus fragiles, face aux prochaines catastrophes sociales et environnementales qui ne manqueront pas de nous frapper dans les décennies à venir : l'histoire nous apprend à ne jamais encourager un Etat à ne pas agir face à une catastrophe humaine même si celle-ci semble nous concerner qu'indirectement et de loin.

Ce qui en jeu aujourd'hui, c'est notre capacité à ne pas se satisfaire du cynisme des Etats et des Institutions internationales car, moins on humanise les problèmes, plus on court le risque d'une gestion inhumaine des catastrophes, jusqu'à une déshumanisation générale.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 avril 2015 09:56

    À l’auteur :

    « une presse de porcs pour des porcs. »

    Pour savoir cela, vous devez donc la lire et faire partie des porcs ! ! !...


    • hunter hunter 29 avril 2015 11:01


       « une presse de porcs pour des porcs. »

      Et encore une odieuse opinion sur nos amis les cochons !
      Gruuuuuiiiikkkkk !

      Oui, j’aime les cochons, ( sans parler des cochonnes....ah il y en aurait des élégies à écrire..... smiley ) et pas seulement en rôti , jambon de Bayonne ou d’Aoste !

      Pourquoi toujours imputer les pires malheurs aux cochons...mais sinon, l’article n’est pas mal dans l’ensemble !

      Plutôt que votre expression citée en première ligne entre guillemets, je propose la suivante : « une presse de merde pour des bouffe-merde », où le terme « bouffe-merde » pourra être remplacé par « Charlie » !

      Adishatz

      H/


      • Séraphin Lampion P-Troll 29 avril 2015 12:16

        Une info chasse l’autre...

        Un scoop par soirée pour le JT, c’est le pied.
        Hier naufrage,
        aujourd’hui tremblement de terre,
        demain décapitaion pas des islamistes....
        La difficulté est de faire coller le calendrier des événements aux besoins de la presse.
        Bon, on peut toujours fabriquer lévénement et demander aux Gi d’intervenir quand il n’y a ni naufrage ni tremblement de terre,
        mais c’est pas facile !

        • hunter hunter 29 avril 2015 12:22

          @P-Troll

          Ah et puis y’a aussi les émeutes à Baltimore, c’est du bon ça Coco ... !

          Et puis chez nous y’a le « terroriste » tellement pro qu’il se colle une bastos dans la jambe et appelle le samu .......
          Et puis y’a les brozoufs à JMLP, qu’ont transité par la HSBC pour finir au soleil....

          Putain doit y avoir de l’effervescence chez BFM-WC !!!!

           smiley

          Adishatz

          H/


        • César Castique César Castique 29 avril 2015 13:01

          « ...une presse de porcs pour des porcs. »



          Moi, je parlerais plutôt d’une presse de charpentier, basée sur le principe du clou qui chasse l’autre. 


          A l’instant où j’écris, le clou principal est le Népal, et le sort de Serge Atlaoui fait office de clou secondaire ou annexe.


          Depuis que j’ai compris cela, je me désintéresse complètement de l’actualité pour ne m’intéresser qu’à ses conséquences, ce sont elles qui donnent leur véritable aux événements, aussi spectaculaires et/ou tapageurs à chaud.



          « ...je compatis avec celui qui me ressemble... »


          C’est-à-dire auquel on peut facilement s’identifier. Si le 11 septembre, des avions s’étaient plantés dans les tours Petronas, de Kuala Lumpur, on n’en parlerait plus guère sous nos latitudes...


          Et ça me paraît très humain.

          • César Castique César Castique 29 avril 2015 14:58

            @César Castique

            COMPLEMENTS :



            "...pour ne m’intéresser qu’à ses conséquences, ce sont elles qui donnent leur véritable dimension aux événements, aussi spectaculaires et/ou tapageurs soient-ils à chaud.

          • Rmanal 29 avril 2015 13:05

            A chaque époque où il y a eu une baisse de l’espérance dans la population, dans nos propres vies (chômage, guerre, plus de réponse à quel monde pour demain, etc), dans la confiance en l’avenir, on a assisté, quelque soit le continent, à une monté des réflexes primaires humains que sont le replis sur sa communauté, la xénophobie qui lui est associée, l’égoisme, etc Ce qui a toujours conduit à la monté des courants associés que sont l’extrême droite et les religions.
            Après le siècle des lumières on va vivre le siècle des ténèbres. J’aurai bien aimé naître pendant les 30 glorieuses, ça avait l’air bien plus sympa que le retour en dogme du metro-boulot-dodo.


            • Prisma Prisma 30 avril 2015 17:09

              @ Bonjour Rmanal,


              « ... le replis sur sa communauté... »

              Quel repli, quelle communauté ? : 

              le peuple français n’est pas une communauté, il est sur son sol, sur son continent, où il n’a pas vocation à se replier, sinon à se déployer.



            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2015 13:55

              "Billet rédigé pour contrer les arguments et autres commentaires de blogueurs aussi ignorants que racistes et d’une presse jean-foutre ; une presse de porcs pour des porcs."
              Je crois que la lecture va s’arrêter là.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 19:47

                @Gilles Mérivac
                Comme vous, je me suis arrêtée là. Après m’être faite traitée de « Porc ». Toujours vouloir exonérer les responsabilités de l’Afrique ne nous fera pas avancer...Je me demande ce que l’auteur nous propose dans la suite de son article. Dieu seul sait car je ne le lirai pas et l’auteur ne mérite pas notre respect. Propose t’il aux « méchants blancs » de quitter l’Europe et de laisser la place aux « gentils noirs » ? Bref, un vrai discours qui légitime la colonisation en Europe.


              • Phalanx Phalanx 29 avril 2015 14:51

                Les guerres en Afrique, ce sont les remplacistes

                L’ouverture des frontières, ce sont les remplacistes
                L’accueil massif de « réfugiés politique », ce sont les remplacistes 
                Les noyés en méditerranée, attirés par les promesses des remplacistes
                La guerre civile a venir, ca sera la conséquence des politiques remplacistes

                Les remplacistes (cyniques libéraux et crétins gauchistes) ont du sang jusqu’au coude .... mais le méchant c’est le «  »raciste«  ».

                Les rivières de sang prophétisées par Enoch Powell commencent tout juste à couler.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 2015 21:15

                  @Phalanx

                  Mon sujet, c’est celui-ci :

                  Vous voulez donc savoir où en est l’Afrique et les politiques de domination, de vol et de spoliation des multinationales à son endroit ? Allez donc à Lampedusa et en Sicile, à Mineo, faire un stage en géopolitique et en économie dite mondialisée et interdépendante !


                • Phalanx Phalanx 1er mai 2015 03:44

                  @Serge ULESKI

                  Mais, cher lumineux auteur, c’est exactement mon propos. 

                  La colonisation qui a ouvert la voie aux multinationales : c’était les gauchistes (les crétins pseudo humanistes) de l’époque, « le devoir des races supérieures de civiliser les races inférieurs » ... vous vous souvenez ?
                  Aujourd’hui ces crétins sont recyclés dans l’« antiracisme » et le remplacisme.

                  Vos fameuses multinationales (libéraux cyniques) sont à la pointe du combat remplaciste, elle pèsent de tout leur poids pour l’ouverture des frontières et la « liberté de circulation ». La destruction des nations et des peuples est leur but ultime (seuls les états sont encore audessus ... pour le moment).
                  Et quoi de mieux pour atomiser un peuple qu’une bonne grosse opération de purification/diversification ethnique ? 

                  Vous n’êtes peut être pas dans le même camps que vos multinationales, en apparence, mais vous poursuivez (à votre insu) leurs intérêts sous couvert d’idéologies humanistes (encore une fois) complémentent foireuses. 
                  Et puis quand vos désastreuses idéologies feront couler le sang, vous en accuserez d’autres, les méchants français racistes qui n’ont même pas voulu s’intégrer à vos tribus africaines importées.

                  Vos délires préparent un bain de sang comme jamais encore on en a vu.



                • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 19:26

                  Merci à l’auteur de ce piètre article nous traiter de « porcs », on voit bien là les réactions des Bisounours de tout poil. Ces propos injurieux confirment en tout cas la violence et l’intolérance intrinsèque à son camp, le « Camp du Bien et des bienfaiteurs ». Ces bisounours pétris d’humanisme dégoulinant et faussement évangéliques seraient-ils prêts à décapiter et à torturer les protecteurs de la nation et des frontières à tours de bras ? Il leur faudra bien un jour considérer que l’immigration est un problème majeur et dévastateur et non une lubie de quelques « porcs ».
                  .
                  Je recommande à tous et toutes de lire le lien de l’internaute Phalanx sur Enoch Powell, éminent député Anglais qui savait que l’immigration nous mènerait à la catastrophe et à la « Kosovarisation » des pays. Car c’est bien là qu’on va...


                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 19:34

                    Soit on ouvre les portes et la submersion sera totale, soit on emploie nos armées comme le font tous les autres pays du monde. De ce choix découlera le monde dans lequel vivront nos enfants… Aux antipodes de la capitulation europénne,  l’Australie vient de prendre une décision historique concernant l’immigration clandestine. Un coup de tonnerre au monde des Bisounours , qui en annonce peut-être d’autres.
                    .

                    "À partir de maintenant, tout demandeur d’asile qui arrivera en Australie par bateau n’aura aucune chance d’être autorisé à rester dans le pays comme réfugié ", a averti le Premier ministre Australien. Suite à la proclamation de cette loi, des émeutes d’immigrés n’ont pas tardé. Sur l’île de Nauru, des centaines de demandeurs d’asile se sont évadés d’un centre de rétention.On voit bien là que notre civilisation est menacée. N’en déplaise aux Bisounours acharnés , intolérants, et hystériques. Il va falloir choisir. La force, ou la soumission.


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 2015 21:13

                      @La Dame du Lac

                      Mon sujet est celui-ci :

                      Ici, la presse, les journalistes, la classe politique, les commentaires d’internautes ne cessent d’assener ouvertement ou bien à grand renfort de litotes : « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! »

                      La misère ? Mais... qu’est-ce que cette misère ? De quelle misère s’agit-il ? Parlez-nous de cette misère africaine et mondiale alors !

                      Si l’on prend en considération notre mode de développement et de croissance qui repose bel et bien sur le pillage des ressources, la guerre pour le contrôle de ces ressources et leur acheminement en bon ordre, la corruption pour s’assurer de la bienveillance des dirigeants des régions convoitées et l’asservissement du plus grand nombre, ici comme là-bas, il sera aisé pour tout un chacun de faire un lien avec les événements de ces dernières semaines en méditerranée.


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 21:33

                      Bonsoir Serge ULESKI,
                      Et merci de cette volonté de communiquer avec les internautes Frontistes qui sont agressés de toutes part, il faut bien le dire, car une ignoble campagne de propagande se met en place contre les souverainistes et les frontiéristes ( qui s’opposent de fait aux nihilo-frontiéristes). Dire qu’on ne peut accueillir toute la misère du monde sur notre terre relève du bon sens. J’ai 30 ans et je ne me sens en rien responsable des erreurs de mes ancêtres. Faites vous partie de ceux qui pensent que nous, devons payer le prix de notre colonialisme par une invasion de nos anciennes colonies ? Car le schémas est bien différent cette fois, et je ne crois pas que ces colonisateurs vont construire quoi que ce soit chez nous. Seul le chaos gagnera l’Europe si nous ne prenons pas maintenant des fermes décisions.
                      .
                      Vous semblez ne vouloir parler que des causes en exonérant toutes responsabilité Africaine. L’Europe ne parviendra jamais à ériger un mur de séparation dans la mer qui sépare l’Italie des rivages de l’Afrique du Nord. Le chaos régnant en Libye et le marasme politique et économique que subit en ce moment la Tunisie ne permettront pas d’empêcher les migrants africains de risquer leur vie sur la mer. Je suis d’accord quand vous dites que c’est à la source qu’il conviendrait d’agir, en intervenant de manière décisive pour, premièrement ramener la paix et la stabilité en Somalie, et deuxièmement faire pression sur le régime érythréen pour redonner à la jeunesse de ces deux pays. Mais....
                      .
                      Mais nous nous devons d’agir aussi militairement pour protéger nos eaux territoriales. Jacob Zuma , le Président Sud Africain a parlé d’une déclaration de « Guerre totale » en désignant ces vagues d’immigrés qui déferent de par l’Afrique. Et quid de ces Chrétiens qui furent jetés par dessus bord dans la Méditerrénée par des Djihadistes ? N’avons nous pas le droit de nous poser des questions sur les intentions de ces gens qui arrivent chez nous ?
                      .
                      On ne peut accueillir toute la misère du monde...C’est une évidence pour les Japonais, les Australiens, les Russes, les Africains du Sud, les Chinois...Alors pourquoi pas pour nous ? Nous vivons actuellement des heures bien plus graves que celles de la Deuxième Guerre Mondiale, car c’est notre substance et notre sécurité qui sont aujourd’hui menacées. Il nous faut trouver des solutions face à ces cargos et 68% des Français désirent une action défensive avec un déploiement de nos armées. C’est la raison qui parle ici. Non la démence de notre gouvernement dans l’inertie. Et vous, que proposez vous face à ce déferlement de cargos ?
                      .


                    • Agafia Agafia 29 avril 2015 22:45

                      @La Dame du Lac
                       (...) l’Australie vient de prendre une décision historique concernant l’immigration clandestine (...)


                      Qu’attendez-vous ? Allez donc faire rayonner votre blablattitude frontiste chez les beaufs australiens... Ceux qui considèrent les aborigènes comme des sous-merdes et ont détruit leur culture.

                      (...) J’ai 30 ans et je ne me sens en rien responsable des erreurs de mes ancêtres (...)

                      Le bordel actuel, ce ne sont pas que vos ancêtres mais aussi vos contemporains (cf Sarko en Libye par exemple.) 

                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 00:29

                      @Agafia
                      Et vous ? Vous proposer quoi ? Laisser faire ? C’est donc ça votre solution ! Vous savez que presque 60 % du peuple Français est pour une intervention armée ? Je suppose que vous n’êtes pas du côté du peuple mais je préfere vous prévenir : le peuple ne sera pas d’accord avec votre proposition de « laisser faire ». Que des chrétiens se fasse jeter par dessus bord par ces gens qui arrivent sur nos terres vous est égal, on se demande bien pourquoi....


                    • Prisma Prisma 30 avril 2015 17:32

                      @ Bonjour Serge ULESKI, 


                      ça commence à suffire avec vos causes, vous ne pourriez pas un peu vous focaliser sur les conséquences pour nous ?

                      Les cauauauauses, pillage, asservissement, elles ont bon dos ; les matères premières, les Africains ne savaient même pas les exploiter, l’eau, ils ne savent pas la faire venir etc...
                      et les routes goudronnées, et les bâtiments en dur, et l’aide alimentaire perpétuelle, ça vient d’où, à votre avis ?

                      Ils n’avaient qu’à résister pour que la situation de « dependents » ne s’installe de façon irréversible.

                      Que croyez-vous ? si la France est attaquée de l’intérieur ou de l’extérieur, imaginez-vous un seul instant que les Français vont s’enfuir comme des pleutres sur des cargos, en laissant derrière eux femmes et enfants, comme c’est le cas sur les cargos de nos « chances » ?

                      C’est ça, oui.

                    • eresse eresse 29 avril 2015 22:41

                      Même si je ne regarde pas la télé, je suis un peu decu. J’avoue qu’un naufrage en direct au JT de 20H avec gros plan sur une noyade en cours, ce serai la classe, le scoop. Audimat assuré et recettes publicitaires sur les produits dérivés.
                      Jeu de société : « toi aussi coule ton rafiot immigrant »
                      Cours de langue : Apprend la langue des envahisseurs
                      Envoi de messages d’insulte en direct aux migrants : largage des contributions directement sur le rafiot
                      etc...

                      Les grandes invasions de Rome ont bien commencé comme ca non ?


                      • eresse eresse 29 avril 2015 22:43

                        Petite question : Pourquoi les smileys n’apparaissent plus dans le message posté alors qu’il est présent dans le message dit définitif ?


                        • berry 30 avril 2015 00:16

                          Que de poncifs et de clichés d’extrême-gauche dans cet article !
                           
                          J’arrête là, ça m’est insupportable.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 00:22

                            @berry
                            Insupportable en effet puisqu’aucune solution concrète ne vient étayer les arguments.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 09:06

                            A l’auteur,
                            Etait-ce vraiment nécéssaire de nous traiter de « Porc » ? L’insulte permet certes de fuir toute confrontation idéologique, mais elle discrédite surtout énormément votre camp, et votre article. J’ai pu constater la chute vertigineuse de l’audimat du site depuis deux ans, il faudrait sans doute vous y prendre autrement si vous voulez sauver le site.
                            .
                            En tout cas j’aurais découvert une chose sur ce site, la capacité à l’insulte du « Camp du bien » et la promptitude au signalement, à l’interdiction et à la censure. Bref, j’ai découvert la gôôôche dans toute sa splendeur !


                            • Armelle Armelle 30 avril 2015 12:10

                              @La Dame du Lac
                               +1000 dame du lac


                              En effet quelle splendeur !!! le problème est qu’elle soit incarnée par de pauvres esprits, des êtres malfaisants atteints par la maladie la plus terrible : la JALOUSIE On voit d’autant plus aujourd’hui que Jaurès a bel et bien disparu !!!
                              Ce sont des gens qui détestent, qui vomissent les grandes fortunes mais les chérissent quand il s’agit de leur redistribuer. La gauche a toujours été comme ça, vivre avec l’argent des autres
                              Grands défenseurs de « l’état providence » et sa horde d’emplois fictifs, ils n’ont toujours pas compris qu’ils vivent à travers les richesses que produit le secteur marchand, dc le privé qui à force d’être racketé pour faire vivre cet amas graisseux et apathique risque bien de ne plus pouvoir assurer son existence tant les difficultés se cumulent et de façon exponentielle sans qu’aucune de nos élites gouvernantes en prennent la véritable mesure (donc leur troupeau de handicapés encore moins)
                              Tant que l’on peut ponctionner et bien « allons y » et mettons nous la tête dans le sable !!! Après nous le déluge...


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 18:31

                              Bonjour Chère Armelle,

                              .
                              J’ai envie de vous répondre « Grrrouiiiiik Grouuuiiiiiiiik » puisqu’à partir du moment où on dit qu’on ne peut accueillir toute la misère planétaire sur notre terre, il semble que nous sommes considérés comme des porcs. Je voudrais presque demander à l’auteur pourquoi il ne prend pas quelques centaines de réfugiés clandestins dans sa maison ? Il comprendra plus vite les choses dès lors qu’une centaine de migrants auront pris possession de son espace, de sa chambre et de son frigo. Il réalisera que l’espace restreint de son domaine ne lui permettra pas de continuer sa science sans conscience .
                              .
                              Dire que l’on ne peut accueillir le monde entier chez nous est une question de raison et quantité territoriale. C’est de la pure démence psychiatrique de soutenir le contraire ! Les criminels, ce sont bien la gauche française, celle qui mérite de disparaître. Cele qui nous traîne vers les pires dangers de notre histoire. De plus en plus je suis convaincue que le Front National est non pas la solution, mais le seul espoir de solution pour la France. Lui seul a le bon diagnostic sur la situation actuelle, lui seul, au-delà de toutes les erreurs de tactique qu’il peut commettre, est capable d’être porté par un peuple français qui retrouverait foi dans son destin, et foi dans sa force.
                              .
                              Je vous embrasse chère Armelle et espère vous lire très vite. Le Kergoat a sorti un bon article sur la substance Française


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 2015 20:55

                              @La Dame du Lac

                              "J’ai envie de vous répondre « Grrrouiiiiik Grouuuiiiiiiiik » puisqu’à partir du moment où on dit qu’on ne peut accueillir toute la misère planétaire sur notre terre, il semble que nous sommes considérés comme des porcs"

                              Etre un porc c’est considérer que les naufrages de la méditerranée puissent avoir quoi que ce soit à faire avec l’idée de devoir accueillir toute la misère du monde.

                              Et mon billet explique justement le contraire.


                            • Le chien qui danse 30 avril 2015 09:14

                              C’est l’effet boomerang, pas facile de remédier à ça mais comme dans tous problèmes il faut déjà restituer les responsabilités à qui de droit, les reconnaître et trouver les bons arrangements ou les pressions, c’est selon, qui permettrons à ces gens d’avoir une vraie vie chez eux.
                              Peu de ferme bienveillance dans la résolution des conflits, les intérêts sont trop forts, le déni de réalité aussi, le mépris lui est immense.

                              Pour le moment ils ne sont pas armés, pas encore...


                              • ZenZoe ZenZoe 30 avril 2015 09:57

                                On est fatigués de lire à longueur d’article que l’Afrique est victime des colonisateurs occidentaux.

                                L’Afrique est surtout victime de ses dirigeants corrompus jusqu’à l’os. Les rapports de l’ONU reconnaissent cet état de fait et classent régulièrement de nombreux pays d’Afrique comme les plus corrompus de la planète.

                                L’Afrique est surtout victime de ses dirigeants sanguinaires, bien plus prompts à acheter des kalachnikovs et attiser les haines ethniques et religieuses que rebâtir leurs pays.

                                L’Afrique est surtout victime de ses dirigeants incompétents. Des quantités d’autres pays anciennement colonisés ont réussi à s’imposer comme pays libres et se construire une économie sinon florissante du moins viable, alors pourquoi pas les pays africains ?

                                On a mal au coeur pour tous ces peuples, mais on rappellera juste ici que les banques suisses regorgent de capitaux africains par milliards. Si tout cet argent était utilisé comme il le devrait, et pas pour engraisser des dictateurs crapuleux (les véritables porcs de l’histoire), peut-être qu’il n ’y aurait pas tant de migrants ?


                                • Le chien qui danse 30 avril 2015 10:20

                                  @ZenZoe

                                  Un vrai dirigeant (si ça existe) ne ferait pas l’affaire des puissances colonisatrices indirectes. Les puissances ont favorisés les mises en place de ces potentats, les jeunes révolutionnaires patriotes ont été dézingués, les barbouzes ont fait leur boulot, des dynasties ont voulu se créer certaines y sont parvenue.
                                  Il faut comprendre aujourd’hui que seule une véritable coopération au développement permettra à TOUS de continuer l’aventure. Beaucoup de jeunes africains qui ont fait des études politiques et économiques ont compris et ne veulent pas retomber dans la dépendance aux pays « avancés ». Leur proposent-on un véritable partenariat, non bien sur, les potentats sont plus rentable.
                                  Je suis allé travaillé au Maroc et j’ai eu l’occasion de prendre l’autoroute de Tanger à Rabat (payant), personne... ou très peu sur cet autoroute. C’est du rêve de développement à l’occidentale qui leur est vendu (grâce à vinci), nous n’avons que ça à leur proposer. A coté de ça les routes secondaires, comme on dit, celle qui servent tous les jours à tous pour se déplacer sont défoncées, plus on s’enfonce dans la campagne, pire c’est.
                                  Ce n’est qu’un exemple mais il démontre l’absence totale d’intelligence dans les échanges et partenariat.
                                  Bon on le sait, profits et intelligence ne font pas bon ménage. Je n’ai pas de solutions miracles mais un peu plus de réflexions ne nuirait pas.
                                  Encore faudrait-il qu’un véritable esprit de coopération soit en vigueur on en est encore loin....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité