• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ne mettons pas Mélenchon sur la croix, un ça suffit

Ne mettons pas Mélenchon sur la croix, un ça suffit

L'Occident est Judéo-chrétien avec une culture imprégnée d'apports d'us et coutumes. La bible a donné notre morale appliquée par les athées.
C'est dans ce cadre que même si personne n'a lu la bible, il en applique les fondements moralisateurs. Un athée vit comme un chrétien, il pense comme tel mais n'applique pas la pensée fondamentale, l'amour de l'autre et le pardon. 
Pas plus que les chrétiens eux mêmes d'ailleurs, il faut bien leur rendre justice. Si les Chrétiens avaient su appliquer les évangiles en les ajustant à l'évolution de ce qu'ils recevaient du dehors, ils n'auraient pas souillé leurs cœurs (le désir) avec de mauvaises impulsions, colère, orgueil, vanité, égoïsme, cupidité, Haine, puissance, domination.
Avec tous ceux qui ont guidé le christianisme avec l'ignorance de leurs époques et qui n'ont, comme certains encore, pas pris en compte l'évolution de nos savoirs sur le mode, ont conduit à la séparation de l'église et de l'État.
Encore aujourd'hui, il n'est pas souhaitable qu'ils retrouvent un pouvoir politique toujours attaché à l'archaïsme qui a tant fait de mal au monde, détenir la Vérité Absolue comme seul accès à la FOI.
Comme peut-on croire encore que le socialisme soit sortie d'une autre culture que celle judeochrétienne avec tous les apports dont elle s'est inspiré avant et après. 
Marx et Nietzsche se sont trompés dans la critique de Dieu, ne jugeant que l'application de ses magistères, pour développer, pour Marx qu'une soif d'humanité et de justice qui abonde dans la culture Chrétienne.
Comme il y est enseigné que nul ne peut se tromper il l'a fait en changeant seulement de dictateurs sans que ceux qui accédaient à ce pouvoir n'aient été élevés dans une autre culture que la soumission à un chef.
C'est ce qu'on fait les juifs trois mois après leur sortie d'Égypte, habitués à être soumis, ne sachant que faire de leur liberté. D'abord Moïse, puis en se donnant un Roi. C'est ce qu'ont fait les Communistes suivant la pensée Marxiste, puis en se désignant un tyran, l'un après l'autre, et aujourd'hui qu'ils sont libre ils adorent Mamom eux aussi comme leur ex homologue Chinois.

Ce préalable pour rappeler un passages de l'Évangile où Jésus expliquait ce qui souille les hommes (écologie).
J'ai déjà dit, quitte à froisser bien des esprits que Dieu est communisme, plus justement il est Socialiste et républicain. 
Je pense que j'en bouche un coin à beaucoup. De ceux qui croient être Chrétien et adorent le Veau d'OR. Se prosternent devant la statue d'Or de Nabuchodonosor. Les banques, la BCE, le FMI.
L'esprit complotiste accuse souvent les juifs de diriger le monde.
 Cette légende tient de leurs histoires sous ministère musulman. 
 Mais si un juif se prosterne devant la statue d'Or de Nabuchodonosor, alors il n'est pas Juif. 
 Il nous reste à savoir aujourd'hui quelle est la représentation moderne de cette statue que les chretiens eux ont désigné Mamom, et les Socialistes le capital. 
 C'est à dire avec d'autres paradigmes.
 
Ceux qui pourraient penser que la bible ou le coran sont un ramassie d'idioties, d'inepties n'ont rien su recevoir de la vie, qu'être une fabrique de déchets, mais pas ceux de nôtre ventre, et nourrir dessous.
Souvant je rappelle cela, en disant toute cellule qui ne reçoit rien de l'extérieure meurt sous ses propres déchets. C'est plus conforme à nos Savoirs pluridisciplinaires.
Si tous les crapauds de bénitiers, qui en exploitant les ouvriers et aujourd'hui les salariés pour faire du capital, avaient lu la bible ils le sauraient.
 C'est écrit depuis 1920 ans.
 
 Marc 7-15 à 23.
 Il n'y a rien au dehors de l'être humain qui puisse le souiller en entrant en lui. C'est ce qui sort de l'être humain qui le souille.
 Les disciples ne comprenant pas ces et ses paroles, comme aujourd'hui Trump qui prête serment sur la bible sans peut-être jamais l'avoir lu, ou bien en a été instruit par une infantilisation déplorable. Certainement comme les Chirac, Sarkozy, Macron, Hollande, qui se rendent dans les églises, et se disent humanistes tout en adorant Mamom où en se prosternant devant la statue de Nabuchodonosor, faite de Dollars que d'autres rêvent de construire en Euros ou Yens.
 
L'espérance viendra d'ailleurs de quelqu'un qui ne le sait même pas car elle est à construire.

Soyons lucide, celui qui a fait de l'Humain d'abord le socle de son rassemblement politique ce fut le Parti de Gauche emmené par Mélenchon. Il faut rendre à César ce qui lui appartient
Sa volonté d'imaginer demain avec comme objectif l'Humain d'abord au sein d'une autre formation ouverte à tous.
La France Insoumise en continuant le Socialisme dans sa lutte contre l'exploitation, qui pour fabriquer du Capital, tue sous ses déchets.

L'avenir me donnera raison peut-être mort mais me donnera raison.
Bon nombre de Chrétiens, de musulmans, d'hommes de foi, de convictions rejoindront ses rangs.
Car soit ils continuent de se prosterner et servir la Monnaie capitaliste de Nanchodonpsor, et se feront exploser la gueule avec la bénédiction de leurs Dieux du dimanche. Ou il suivent le Dieu qui les a sortis de l'esclavage (servitude, asservissement, salariat) et leur a donné la liberté, celui là a inspiré le Socialisme, pendant que les Capitalistes le dimanche allaient à la messe et la semaine se prosternaient devant Nabuchodonosor dans leurs entreprises. 
Ça me plaît bien de dire cela. 
Mais je peux comprendre que des Socialistes croient aux idées spontanées, comme d'autres ont cru aux générations jusqu'à ce que la science en démontre l'hérésie.

Que disait donc ses paroles mystérieuses : Êtes vous donc sans intelligence vous aussi.
Ne comprenez vous pas que rien de ce qui du dehors, entre dans l'Humain ne peut le souiller.
Car cela, entre pas dans son cœur, (le désir) mais dans son VENTRE, avant de s'en aller aux LATRINES.
Ainsi il purifie tous les aliments.
Et il disait : c'est ce qui sort de l'être Humain qui le Souille.(le désir)
C'est du dedans, du coeur des gens (esprit pensée) que sortent les raisonnements mauvais.

Aujourd'hui c'est un peu pluss compliqué, de distinguer la signification de cette parabole.
En ce qui concerne la bouffe, bonne ou mal bouffe c'est toujours juste.
Pour nos productions industrielle c'est plus compliqué, car bien des découvertes nous ont apporté le bien être et le confort.
En fait ce qui est blâmé c'est tout ce qui est motivé par de mauvais raisonnements, sentiments pour satisfaire ses désirs. 
Ce qui est blâmé n'est pas l'accès au progrès, nous trouvons accrédité au prophète Ézéchiel : que chacun aspire à se rejouir du fruit de son travail ( y arrivons nous avec ceux qui nous paie 100 et nous les vendent 200).
Ce qui est blâmé c'est l'inconséquence de rejeter tout ce qui coûte de l'argent à traiter, à purifier notre "nourriture industrielle" afin de faire des gains toujours plus importants à la demande de Nabuchodonosor, par orgueil, par vanité, par égoïsme, par puissance etc.
 
Nous avons une consommations matérielles de productions industrielles qui fait entrer du dehors, (ce qui est mis à notre disposition par la nature et que nous transformons) pour nous réjouir de notre travail et bénéficier du bien être. 
Aurions nous pu utiliser la transformation de la matière sans pollution, certainement.
Lavoisier l'avait expliqué, rien ne se perd tout se transforme.
Avions-nous les moyens de suivre toutes les transformations que généraient nos productions, certainement pas, P. et M Curie en témoignent. 
Il faut donc être indulgent quand ont juge l'histoire.
Mais quand conscient des déchets qui sortaient de notre Coeur ( de nos désirs conduits par de mauvais sentiments) nous ne nous en sommes pas préoccupés pour des raisons financières, cette parabole de l'Évangile les concerne pleinement. 
Concerne tous ceux qui y ont concouru, même passivement, comme moi qui sait cela depuis 1974.
Les Savoirs ne sont pas sataniques, le hommes non plus, ils se trompent seulement, car ils ne sauront jamais tout. Mais ce qui les sauvent c'est de pouvoir s'interroger, certes c'est difficile car cela ouvre toujours sur l'inconnu. Mais pas autant qu'on le croit du fait même de la culture dans laquelle l'on est né. 
S'il y a un ennemie ce n'est pas Dieu ou l'indefinissable, ce qui existe car rien ne peut sortir de rien.
L'ennemie est notre peur, des autres, du monde complexe où il n'y a plus de "prophète", le dernier on l'a tué, c'était Karl Marx. Soit, il s'est aussi trompé, qui pourrait penser le contraire, il n'était qu'homme. Mais on ne peut pas lui reproche d'avoir voulu sortir les ouvriers de la servitude pour qu'ils puissent se rejouir de leur travail.
L'ennemi, c'est l'absolu, tous ceux qui se sont abrités dernière l'absolue de Dieu qui n'était que leur besoin d'être rassurée et dirigé.
Depuis ils n'ont développé que la mort que l'on porte.
Ils ont béni et continue de bénir ceux qui vont mourir pour eux (ça nous rappelle quelque chose).
D'autres comme ces musulmans gavés de pétro Dollars financent des guerres au nom d'Allah et se prosternent aussi devant Nabuchodonosor.
La religion et ses livres a bien besoin d'un coup de jeune car pour le moment elle ne sert qu'à souiller l'Humain avec ce qui sort du coeur.
Alors ce qui ont la FOI, ce n'est pas dans ce qui n'existe plus que nous édifierons demain, mais avec ce qu'il y a de bon dans nos souvenirs pour oeuvrer pour l'Humain d'abord. Et il n'y qu'un parti à le dire.

Si des chrétiens s'outrent de mes propos qu'ils me disent si Jésus Christ c'est retourné sur sa croix.

Moi incroyant serais-je plus Chrétien que certains parce que je suis Socialiste, et je revendique mon humanisme, mon libéralisme au non de l'anti capitalisme, mais contemporain, et non celui du 19 siècle qui voulait pendre mes patrons dont beaucoup l'auraient mérité, comme aujourd'hui ceux qui affament des populations spéculant sur la nourriture.
Adan Smith lui a imaginé la main invisible du marché, celle qui a justifié son l'immoralité, comme si le désir économique des hommes n'étaient plus commandé par sa sociabilité et notre humanité, mais par Nabuchodonosor.


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Sparker Sparker 24 juin 2019 12:07

    Bonjour, l’humain chez Mélenchon c’est dans l’esprit humaniste, bien qu’un fond « christique » nous habite tous qu’on le veuille ou non.

    Mais dans l’histoire Mélenchon compte peu sauf à être à l’initiative de LAEC.

    On lui doit cette initiative et le maintien contre vents et marées. Beaucoup le critique car il a beaucoup critiqué. Il est un peu sur de lui et parfois parait arrogant mais face à la médiocrité politique depuis quelques décennies il fait figure de profondeur insondable. L’idée du « collectif » FI est très bonne aussi, les ratés divers actuels ne sont que les douleurs de l’accouchement mais le bébé respire encore et peut grandir.

    Les formes sont encore floues mais l’esprit de base est assez clair. LAEC est une porte qui s’ouvre et non qui se ferme comme le font les partis depuis 200 ans.

    Dans notre actualité c’est la meilleure chose à faire, même si elle est pleine de prétention et que sa mise en oeuvre après son premier cri titubera, fera des chutes, babillera, sourira avec des yeux brillants à nous de la guider vers ce qui nous anime.

    Il faut mettre fin au « commerce » politique de vente de la meilleure soupe. Maintenant on veut du concret, du tangible, du réel et chacun rêvera pour lui même et essayera d’unir ses rêves aux rêves des autres, seule possibilité de réaliser les siens

    Fini de nous vendre du rêve préfabriqués, monétisé, le jeu violeur/prostitué politique doit nous écœurer à jamais.

    LAEC donne des bases de respect des gens et du réel à transformer et nous ne savons pas ce qui se fera car c’est un avenir ouvert décidé par tous qui sera le moteur de demain.

    Si nous le voulons bien.


    • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 20:01

      @Sparker

      Bonjour

      Merci pour ce commentaire que je partage pleinement. Il y a très longtemps j’avais écris sur ce blog Mélenchon sera t’il une autre histoire. J’espère. Cordialement ddacoudre overblog. .


    • Gollum Gollum 24 juin 2019 12:48

      Ceux qui pourraient penser que la bible ou le coran sont un ramassie d’idioties, d’inepties n’ont rien su recevoir de la vie


      À mon avis on peut fort bien se passer de la Bible et du Coran. Vous dites que l’Occident est judéo-chrétien même sans s’en rendre compte. C’est exact.


      Le mythe du Progrès perpétuel est né du judaïsme avec son idée d’une fin de l’Histoire. Le temps est devenu linéaire à ce moment là au lieu d’être cyclique comme il l’était pour les païens..


      Marx n’a fait que reprendre cette mythologie en la rendant profane.


      Le Capitalisme est sur la même longueur d’onde que le marxisme sauf qu’il n’y a pas de fin.. On a le Progrès perpétuel.


      Mais aucun des deux ne remettent en cause la pensée mécaniste des sciences et des techniques. À rebours du monde naturel et vivant.


      Mécanisme issu du monde biblique qui a désacralisé la nature au profit du Dieu unique. Dès lors tout le vivant ne pouvait être vu qu’au service de l’homme et de sa nature déclarée divine. Les animaux et les plantes n’ayant plus d’âme on pouvait les exploiter.


      Bref, on crève de cette vision avec laquelle il faut rompre de façon définitive, revenir à la pensée antique, celle des Grecs, ou encore mieux, celle des Chinois.


      • Alexis 24 juin 2019 18:31

        @Gollum
        « Le mythe du Progrès perpétuel est né du judaïsme »
        Je m’instruis vachement smiley

        « Il faut revenir à la pensée antique, celle des Grecs, ou encore mieux, celle des Chinois. »
        Entièrement d’accord ! D’où mes étoiles.


      • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 20:31

        @Gollum

        Bonjour L’on ne peut se passer de ce que l’on reçoit comme information. Elle rentre dans notre mémoire pour déterminer aujourd’hui seulement. Le passé existe qu’en souvenir Il structure le présent par une réponse émotionnelles avec nos définitions d’analyses de situations qui existent plus en les définissant par notre langage qui ne peut pas parler d’informations qu’il n’a pas reçu. La bible et autres écrits racontent obligatoirement des évènements qui ont été observés. Mais que la communication à déformé, car il nous est impossible de d’écrire le réel qui ne dire qu’une milliseconde alors que nous nous le rapportons à la seconde nous vivons la réalité avec un temps de retard. La perception de ce qui nous attache est linéaire, le sein de la mère à l’espérance d’une éternité Sa réalisation est circulaire par le renouvellement d’un cycle d’existence que nous saisissons mieux et qu’en leur temps chacun faisaient de leur mieux pour le faire comprendre et fixer une espérance pour développer la Solidarité sociale. La difficulté Reste l’attachement à un absolue Comprendre ma relation qui nous unis au cosmo et que l’on transforme en une espérance de foi en le nommant Dieu ou autre, n’a d’intérêt que si cela concours au développement de notre espèce par l’accès au bien être pour tous. L’humanisme Cordialement ddacoudre overblog


      • Gollum Gollum 25 juin 2019 08:47

        @ddacoudre

        .... ?!!??? ... On est à la limite de l’incompréhensible... smiley smiley smiley

        La bible et autres écrits racontent obligatoirement des évènements qui ont été observés.

        Obligatoirement ? Ah ? Et pourquoi donc ?....


      • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 21:29

        @Gollum

        Bonjour

        Parce l’Humain ne rend que les informations qu’il reçoit, il est donc incapable d’inventer quelque chose qui ne sera pas me résultat de ce qu’il a reçu’ Naturellement la circulation par oralite et les écrits en font partie. Mais il ne sont pas fiable car l’on se les rapporte de génération en génération. La genèse n’est que la reprise de ma création du monde décrite par le sumériens Gildamech. Les déformations et les distorsions de retranscription ne sont que des éléments qui complique la recherche des sources. Cordialement ddacoudre overblog


      • gaijin gaijin 24 juin 2019 13:41

        « ne mettons pas mélanchon sur la croix »

        ben oui s’il se retrouve a la droite du père il va faire la gueule ..........


        • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 20:37

          @gaijin Bonjour merci j’ai apprécié

          Cordialement ddacoudre overblog


        • tashrin 24 juin 2019 15:17

          Je suis embeté, je sais pas si je suis d’accord avec vous ou pas

          En fait j’ai beau avoir lu l’article deux fois en me disant que ca venait de moi, ca change pas, j’y comprends rien. Des grands mots mais vides de sens, des phrases alambiquées, des sujets multiples... du charabia

          un exemple parmi d’autres, mais : "Avec tous ceux qui ont guidé le christianisme avec l’ignorance de leurs époques et qui n’ont, comme certains encore, pas pris en compte l’évolution de nos savoirs sur le mode, ont conduit à la séparation de l’église et de l’État.

          "

          Ca veut dire quoi ?


          • Alexis 24 juin 2019 18:33

            @arthes
            cessez de critiquer un des rares philosophes d’avox !


          • Clouz0 Clouz0 24 juin 2019 18:43

            @Alexis
            Ils sont au moins deux (2) !
            Le Panda est encore plus philosophe, mais l’auteur se rapproche de plus en plus du maître.


          • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 20:54

            @tashrin

            Bonjour Que tous les prélats qui ont dirigé l’église et rejeté les sciences c’étaient instruits d’elles, ils auraient conduit les hommes à aimer et partager conformément aux évangiles plutôt que bénir les riches et les canons puis faire accepter par la morale la misère aux autres. Cordialement ddacoudre overblog


          • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 21:40

            @arthes


          • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 21:40

            @arthes


          • njama njama 24 juin 2019 15:19

            L’Occident est Judéo-chrétien avec une culture imprégnée d’apports d’us et coutumes.

            Déjà ça commence mal, sauf erreur le judéo-christianisme n’a jamais existé, la « Nouvelle Alliance » avait enterré « l’Ancienne Alliance », la rupture était consommée depuis des siècles et des siècles.

            Ne mélenchons pas Chrétiens et Juifs, rien de leurs us et coutumes n’était partagé par les Chrétiens, ni leurs rites, ni leurs fêtes, ni leurs mœurs et morale talmudiques. Le prêt à intérêt était condamné par l’Église, jusqu’à ce que Calvin s’en mêle... Même au cimetière chacun avait son carré.

            L’Occident tenait les Juifs en dhimmitude par différentes sortes de lois

            La culture de l’occident était chrétienne et surtout d’influence gréco-latine.


            • gaijin gaijin 24 juin 2019 16:28

              @njama
              "Déjà ça commence mal, sauf erreur le judéo-christianisme n’a jamais existé, la « Nouvelle Alliance » avait enterré « l’Ancienne Alliance », la rupture était consommée depuis des siècles et des siècles."
              ça c’est la théorie en pratique les chrétiens ont bien plus mis en pratique l’ancien testament que le nouveau ....quand au christ il était juif et de type sémite et pas de type viking ....( a 33 ans il croyait encore que sa mère était vierge c’est bien la preuve qu’il était juif )
              après il y a des nuances bien entendu .... :
              combien faut il de mère juive pour changer une ampoule ? : aucune une mère juive s’assoit dans le noir et se met a pleurer
              combien faut il de catholiques pour changer une ampoule ? aucun un catholique s’assoit dans le noir en se demandant ce qu’il a fait de mal ....
              question de nuance.....
              en pratique le résultat est le même ........


            • Gollum Gollum 24 juin 2019 17:01

              @njama

              Effectivement comme l’explique gaijin c’est du théorique.

              Dans les faits l’AT a bien été incorporé au corpus. Pire les chrétiens ont fait toute une théologie du péché originel issue de la Genèse que les juifs ne reprennent pas..

              Quant au fanatisme chrétien il ne le céda en rien au fanatisme juif originel qui ne supportait pas les autres nations alentour..

              Enfin l’influence grecque fut minime. Pas de récupération de l’esprit de tolérance grec, ni romain.. D’ailleurs ce furent quelques grecs qui furent récupérés : Aristote et Platon, les sophistes comme Protagoras passèrent à la trappe...

              Les chrétiens mélangèrent l’esprit juif avec l’impérialisme romain et ce fut l’Église de Rome.


            • njama njama 24 juin 2019 17:30

              @gaijin
              le christianisme n’aurait pas encore commencé donc ! ou si peu, c’est bien ce que je subodorais smiley
              En attendant qu’il (re)démarre ne mettons pas Mélenchon en croix

              Pour Onfray le judéo-christianisme est un concept fictif, je le pense aussi mais pas pour les mêmes raisons

              Pour Claude Timmerman le judéo-christianisme est un travestissement historique et un contresens idéologique,
              Kontre Kulture présente : « Judéo-christianisme » de Claude Timmerman
              (1’22) https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=S_1fh1hoa2I

              le site de Soral en rajoute une louche ajoutant qu’il est une arme de destruction massive du catholicisme romain  !
              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-judeo-christianisme-arme-de-destruction-massive-du-catholicisme-romain-52567.html

              bref le concept passe pour un ovni loin de l’évidence


            • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 21:05

              @njama Bonjour

              Jésus dit au sujet de la femme adultère que celui qui n’a pas fauté lui jette la première pierre. Ensuite il fit à la femme va et ne recommence pas. Les juifs disaient oeil pour oeil dent pour dent. Cela été un progrès, et signifie que l’on ne peut pas faire à autrui plus qu’il ne nous a fait. D’après toi dans notre société pour régler nos nuisances respective, les crimes et délits, l’on applique quoi

              Le principe juif ou celui chrétien

              Cordialement ddacoudre overblog


            • njama njama 24 juin 2019 21:25

              @Gollum

              Notre droit civil est très largement inspiré du droit romain, le Code Napoléon qui substitua un droit positif aux droits coutumiers lui a emprunté l’essentiel.

              Comme toute notre architecture juridique contemporaine un grand pan culturel qui influence tous les aspects de la vie sociale s’articule sur ce droit romain revisité, et, je ne vois pas où aurait-été l’influence talmudo-chrétienne  ?

              La morale chrétienne comme juive ou musulmane est abstraite, enfin je veux dire que si elle est morale c’est au sens métaphysique, mais dans le réel, le quotidien, il n’y a rien de rien dans de domaine du droit qui reflète cette morale religieuse.
              La loi dit tu ne tueras pas, et dans le réel devant un crime ce n’est plus la loi du Talion qui s’applique ni un tribunal d’inquisition.
              Et fort heureusement que nous nous sommes débarrassés de ces considérations rabbiniques et catholiques pour faire évoluer la justice, une justice que nulle part Dieu ne demandait de rendre pour son compte, pas plus qu’il ne mandatait quiconque pour la rendre. Bref, la justice humaine qu’on pourra trouver imparfaite s’est libérée grâce à la révolution de ses chaînes religieuses.

              Je suis croyant, ce qui ne m’empêche pas de dire « vive l’athéisme » qui nous a débarrassé d’un paquet d’inepties de tous acabits et de petits pouvoirs.
              On change rarement les choses de l’intérieur...


            • njama njama 24 juin 2019 22:31

              @ddacoudre
              Le principe juif ou celui chrétien

              raison de plus pour dire que ce volet sociétal n’a rien de judéo-chrétien
              oui bien sûr l’enseignement évangélique dépasse les archaïsmes de la loi du Talion n’en déplaise aux intégristes talmudistes

              concernant cette question j’ai répondu @Gollum,
              si le droit positif n’avait pas fait abstraction des références religieuses où cela nous aurait-il conduit si ce n’est que d’avoir été dominé par une secte religieuse. En la matière je ne pense pas que les tribunaux d’inquisition ou les sentences d’excommunications ne pourraient nous faire la leçon.


            • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 23:47

              @njama

              Re Les secte religieuse cela n’existe pas ce ne sont que des paradigmes hommes qui ont besoin de se rassure et qui ne le trouve pas dans ceux qui les dominent. En fait il ne suite un dominant qui les soumet pour aller vers un autre qui abuse de sont incertitude de ses doute et de son besoin de vérité. Que cette secte s’appelle religion ou république c’est la même chose au lieu de se plier à la loi de Moïse de Jésus ou de tartampion tu te soumets au droit positif que tu trouves plus juste ou moins archaïque, parce que tu vis aujourd’hui comme eux vivaient hier. Sauf que ton droit positif n’est que de la sémantique moderne. L’on est pas moderne parce que l’on change de définition pour dire ma même chose, mais parceque l’on change la vie. Ma vie ne change pas parce que l’on va à pied ou en voiture, mais quand les hommes ne se haissent pas et d’entraide Tu fais exactement comme ceux qui boivent du vin et à qui l’on peut mettre de a piquette pourvu que sur l’étiquette il y ai inscrit Bordeaux. Cordialement ddacoudre overblog


            • Jurassix Jurassix 25 juin 2019 02:35

              « Les secte religieuse cela n’existe pas ce ne sont que des paradigmes hommes qui ont besoin de se rassure et qui ne le trouve pas dans ceux qui les dominent  »

              La reconnaissance d’une foi, quelle soit dans une religion « officielle » ou une secte, est identique, basee en partie sur le cote rassurant du determinisme, que l’on ne controle pas nos vie entierement. Il n’y a pas de difference fondamentale dans cet acte de foi, excepte que l’une est basee sur l’histoire culturelle, les origines et l’environnement familial.


            • gaijin gaijin 25 juin 2019 09:30

              @njama
              « le christianisme n’aurait pas encore commencé donc ! »
              j’ai rencontré des chrétiens ( chouettes mais assez peu nombreux ) mais je n’ai jamais rencontré le christianisme .....


            • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 21:44

              @Jurassix

              Bonjour

              Je suis d’accord quand l’on qualifie quelque chose de secte c’est que l’on souhaite éliminer un concurrent. Cordialement ddacoudre overblog


            • njama njama 24 juin 2019 15:42

              Le terme de judéo-christianisme est un germanisme que l’on attribue en général à Ferdinand Christian Baur (1792-1860) un théologien protestant allemand.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-christianisme

              ou s’il y a un judéo-christianisme récent il commence après Calvin par la pratique généralisée de l’usure et la naissance du monde des banquiers...

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_(finance)#Histoire

              Personnellement je réfute ce terme de judéo-christianisme que je tiens pour une imposture intellectuelle et théologique qui a fleuri avec Vatican2.


              • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 21:16

                @njama

                Re L’on est Judéo chrétien parce l’on vie en appliquant encore des fondements de la loi de Moïse qui n’ont pas été remis en question par le christianisme, tu ne tueras tu ne volera pas etc et non pas parce que quelqu’un nomme avec justesse cela. Nos sources s’imprègnent d’histoires partage avec mes égyptien, l’Indus, les sumériens. Les Grec, les Romains, et toutes mes us et coutumes celtiques et autres conquérants qui ont étaient christianisés

                Cordialement ddacoudre overblog


              • melian 24 juin 2019 17:21

                Les courants de pensée dont résultent les sociétés contemporaines (toutes identiques et basées sur un unique et inavoué principe de fonctionnement...) ont toujours été initiés, promus et développés par des individus ou groupes d’individus animés par une seule et même quête de pouvoir (et de tout ce qui s’y attache...). 

                Ajoutés à un quelconque courant de pensée, doctrine et dogmes peuvent donner naissance à un parti politique ou à une organisation de même nature. De surcroît enrichis d’un mythe (J.C. ressuscité... !) ces derniers ont toutes chances de donner cette fois naissance à une religion.

                Que les animateurs de ces courants de pensée en aient été les créateurs ou en soient simplement les promoteurs et les animateurs, rien ne les différencie... Ils doivent être tous, uniformément considérés coupables des maux infligés à l’humanité et définitivement écartés de la future organisation de la vie publique.

                Vouloir faire abstraction de cette réalité qui impose de faire immédiatement table

                rase de tous les systèmes et structures politiques existants et de l’ensemble de leurs initiateurs, animateurs et promoteurs (beaucoup de monde et de grincements de dents... !), induit au mieux, une bêtise crasse, au pire une complicité passive ou espérée...

                Lorsque le discours ou la critique se font moins transparents, lorsqu’ils se dissimulent sous la ‘’culture’’, ‘’la connaissance’’, ‘’la morale’’ ou se réfère à de ‘’grands hommes’’ (quels qu’ils soient...) ou vise ouvertement à avantager subtilement l’un ou l’autre des systèmes ou des structures dont il est question, il ont uniquement pour but d’égarer le lecteur est sont donc à bannir sans hésitation (tout comme leurs auteurs...)

                Personnellement, je pense que c’est le cas ici...

                Nous ne pourrons jamais élaborer un édifice solide sur un tel océan de m.... !


                • ddacoudre ddacoudre 24 juin 2019 21:38

                  @melian Bonjour

                  Ton commentaire a bien intéressé. Nos existences sont réglé par l’inné. Quoi que nous développons comme culture, l’enfant qui naît en porte aucune Cela signifie qu’elles ne sont que des adaptations. Ainsi dans tous les processus qui conduisent à produire la nourriture que ne nous donne plus en abondance la planète sans notre travail, nous devons choisir l’organisation la meilleure pour la distribuer à ceux qui dans la répétition des taches remplissent celles sociales ou administratives. Le choix de ce que nous avons compris de l’existence ne nous est pas donné il s’acquiert par l’enseignant et tend à réformé le rôle du dominant animalier toujours présent dans nos gênes et de saisira des organisations de système mis en place par tous les tabous et totems, pour se manifester. Rien de neuf sous le soleil Sauf que le dominant animalier originel alpha a été remplacé par une organisation systémique que j’appelle le dominant systémique qui coopte ceux qui toujours poussé par me désir de domination s’y glissent. Cordialement ddacoudre


                • melian 25 juin 2019 08:19

                  @Salut ddacoudre
                  Bien que depuis toujours, une minorité ait délibérément exercé une domination sur les peuples de l’humanité, je pense que dans nos sociétés modernes, l’inné n’est plus en cause.
                  Le grand coupable est à mon sens l’habitus (Bourdieu) largement révélé et désigné en l’occurrence, par les filiations charnelle, culturelle et spirituelle qui caractérisent systématiquement la transmission du (des) pouvoir. 
                  Redonner toute sa place et sa fonction à l’inné reviendrait en finalité, après sans doute maintes ’’péripéties’’, à libérer véritablement les peuples...
                  Je doute que la chose puisse s’établir un jour à l’initiative de l’un ou l’autre de nos actuels dirigeants dont la quasi totalité est dorénavant, spectaculairement et irréversiblement très éloignée du dominant alpha et de sa potentielle influence naturelle...
                  Dans l’incontournable nouvelle organisation mondiale (la présente étant obsolète) qui ne pourra manquer de naître tôt ou tard (après le clash ou le crash...), les technologies et systèmes de communication seront également à reconsidérer (si toutefois il en existe encore...)..car ’ Les cons, ça ose tout...’’ !!!
                  Merci pour cette discussion et à bientôt !


                • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 21:49

                  @melian Bonjour je crois que l’article que je vais poster te plaira éventuellement je reviendrais te laisser me lien Cordialement ddacoudre overblog


                • njama njama 24 juin 2019 22:47

                  S’il importe de bien nommer les choses, le terme de judéo-christianisme peut se concevoir pour refléter une transition en judaïsme et christianisme durant la petite poignée des premiers siècles après JC, mais quel sens pourrait-il encore avoir après une rupture consommée, et manifestement anti-judaïque au moins dans le catholicisme, et de surcroît millénaire ?

                  Non, ce mot ressort d’un usage médiatique vraiment très contemporain sans rapport avec l’histoire, mais en net rapport avec Vatican2, et la création d’Israël.

                  Ce « néo-judéo-christianisme » est de mon point de vue sans réalité historique, culturelle, sociale et politique, sauf très lointaine comme je l’indique, et ce « concept » ne sert qu’à mettre de l’eau dans le moulin du sionisme, cette idéologie coloniale foncièrement athée dans ses prémisses.

                  Je récuse cette idée d’un judéo-christianisme historique, il ne m’apparaît que contemporain et hystérique.


                  • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 00:07

                    @njama

                    Le catholicisme ne renie en rien ma continuité du judaïsme adapté à l’évolution de ma société de son époque et de la corruption (qui n’avait pas me même sens qu’aujourd’hui) de ces représentants Pharisiens pour l’essentiel. Bien avant Jésus déjà des prophètes comme Isais, Jérémie et d’autres se plaignaient des manquement des juifs à la loi, et nous trouvons là réponse du Christ ou Jésus (ce n’est pas mon problème) qui dit je suis venu accomplir la loi et la étendu à tous les païens que les juifs méprisaient. Ensuite c’est ajouté l’appprot de la romanité quand le christianisme est devenu religions d’état. Pour donner le catholicisme. Il n’a rien enlevé au christianisme, mais ajouté toute un ensemble de transpositions et un magistère etc. Noël est la christianisation d’une fête romaine par exemple.

                    Cordialement ddacoudre overblog


                  • njama njama 24 juin 2019 22:55

                    Plutôt que de parler d’un judéo-christianisme sans fondement historique ne vaudrait-il pas mieux parler de « biblisme » ou de « biblicisme » ce qui prêterait moins à ambiguïtés équivoques de sens, puisqu’il n’affecterait que les croyants talmudo-cathos, épargnant Dieu merci les non-croyants smiley


                    • Jonas Jonas 24 juin 2019 23:06

                      " J’ai déjà dit, quitte à froisser bien des esprits que Dieu est communisme, plus justement il est Socialiste et républicain. « 

                      Jean-Luc Mélenchon n’a rien de chrétien, c’est un anticlérical qui lutte contre le christianisme et l’Église catholique !
                      Jean-Luc Mélenchon, est un idéologue franc-maçon, (il rend d’ailleurs compte à la Loge du Grand Orient de France), adepte de la république universelle : pour la destruction de la famille, de l’héritage, de l’identité, de la culture, du patrimoine, de l’Histoire et de la mémoire des anciens, de l’ordre et du bien commun établi depuis des siècles par la civilisation chrétienne.

                      Ici, Mélenchon se moque de Jeanne d’Arc, sainte martyre catholique qui a sacrifié sa vie pour offrir la France au roi Charles VII au nom du Christ Jésus.

                      Pour Jean-Luc Mélenchon,  »la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb« , »les occidentaux, ça n’a pas de réalité« , il méprise les  »blancs catholiques« , se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des  »blonds aux yeux bleus« , et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’ »alcooliques épouvantables«  !

                       »Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social.« 
                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons »,  »les plus « beaux êtres humains ».

                      Pour fonder une république universelle métissée, où chaque citoyen serait interchangeable avec n’importe quel autre, sans Histoire, sans identité, sans patrie, puisqu’il lui est égal en égalité et en fraternité.

                      Une utopie qui conduit droit à la guerre civile.


                      • Sparker Sparker 25 juin 2019 10:04

                        @Jonas

                        P’tin, vous en avez mis du temps pour revenir de croisade.... smiley


                      • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 22:48

                        @Jonas

                        Bonjour

                        L’on ne refait pas l’histoire et l’on a pas à s’excuser de ce qu’on fait nos ancêtres. Chacun d’eux avec leur savoirs en un temps donné sur un territoire précis ont fait ce qu’ils considéraient pour le mieux à la vue de leurs intérêts. Nous faisons pareil avec autres moyens que partagent plus ou moins les autres aujourd’hui la communication et des moyens accélère l’existence. Ce qui resterons immobile disparaitront Cela ne signifie pas ne pas être un conservateur, j’en suis un quand de l’histoire des hommes je bâtis la mienne sur les fondations qu’on laissé les autres tu ne tueras pas etc. Mais si elle ont besoin d’être consolidé parce que le monde n’est plus celui de Moïse ou de Jésus il fait le faire. Parce que les catholiques n’ont pas sû faire cela ils ont été éliminé du pouvoir. Et les hommes en mal de spiritualité ont redoré MaMom.

                        Le blanc et en voie de disparition parce que son espace de confinement est ouvert au monde et que le bien être qui a développé n’est pas viable Tous les pays occidentaux sans exception ne renouvelle pas leur populations autochtone.. si vous voulez rester blanc vous vous trouverez parqué comme les amérindiens d’Amérique. La légende de la suprématie du blanc ne tient pas à la couleur de sa peau où de ses yeux.b les yeux bleus sont un défaut de pigmentations, l’oeil biologique est marron. Cela ne tient pas des positions politiques mais aux études et découverte. La suprématie de l’homme blanc fut une erreur d’analyses de Vacher delapouge, car cela ne tenait qu’à une situation géographique, latitude longitude climat. Il n’y a aucune anormalité à revendiquer son identité. Mais ma nature et la vie ne se pliera pas a nos désirs pour nos beaux yeux. Parce que les hommes de Cro-magnon avaient le même besoin que nous d’identité. Et ce qu’on peur des autres parce qu’ils adorent pas le même dieu de ma même manière ils y en a de tous côté. Il leur appartient de chercher pourquoi. Je ne sais pas si nous serons un jour berbère mais eix sont des descendants des vandales, c’est à dire des info européen comme nous et d’autre. Je le reconnais il n’est jamais facile de trouver pourquoi l’on a peur des autres. Je rejette le FN/RN pas parce qu’ils sont cons parce qu’ils ne sont pas humaniste. Cordialement ddacoudre overblog


                      • gaijin gaijin 26 juin 2019 09:44

                        @ddacoudre
                        « mais aux études et découverte. »
                        que dalle la suprématie blanche ( absolue depuis le milieu du 19ème ) est liée a 2 inventions chinoises : la poudre et la boussole ..........et a un solide comportement de prédateur sans scrupules ......


                      • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2019 09:13

                        Pas besoin de le mettre sur la croix il y est monté tout seul ....

                        Depuis que je l’ai vu piquer sa crise lors de la perquisition je me dis que l’on a échappé a quelque chose de grave ....


                        • Sparker Sparker 25 juin 2019 09:58

                          @zygzornifle

                          Ben faut savoir ce que vous voulez, un Macron qui dit oui à tous le monde, tape sa crise en secret, ou un hollande carpette ou un sarko « l’américain » naïf ou une le pen roublarde avec qui tu sauras jamais ce qu’elle pense vraiment et championne de retournement de veste (demande à son père).
                          Mélenchon à la colère sélective il sait très bien contre qui il s’emporte. Vous voulez le faire passer pour un incontrôlable mais je ne le pense pas pour ma part.
                          Bon c’est le jeu, on accentue pour faire chuter, pour le moment ça marche, mais s’il fallait faire preuve de fermeté pour ne pas se faire enturbanner je lui ferais certainement plus confiance, par sa culture politique, qu’à bien d’autres...
                          Mais maintenant c’est devenu un sport, le dénigrement appuyé, sale temps pour la société... Et pendant ce temps là... Manu et Bibi s’éclatent...


                        • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 22:54

                          @zygzornifle

                          Bonjour Il t’en faut peu pour sacrifier un Bordeaux parce que l’étiquette s’écorne. C’est toute ma différence entre un buveur de super marché et un oenologue Or les info vous vendent de la piquette et vous avez l’air d’aimer, à chacun ses goûts Cordialement ddacoudre overblog


                        • harry stot 25 juin 2019 11:15

                          l’occident n’est pas judeo chrétienne, mais helléno chrétienne !

                          Judéo chrétien est une absurdité, puisque le christ s’est attaqué aux pharisiens, principaux tenant du judaisme ou jéhovisme.

                          Sortez de la doxa !


                          • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 23:02

                            @harry stot

                            Bonjour

                            La chrétienté c’est romanise avec Constantin. Elle a rejeté la philosophie helléniste alors qu’il semble qu’elle ait inspiré Jésus qui a redonné une place essentielle à la femme en faisant de Marie celle qui donne la vie, comme Gaïa chez les grec. Mais il a fallu l’invasion musulmane en Espagne durant 400ans pour que les philosophies grecque retrouvé une place ce pour donner naissance à la Renaissance Cordialement ddacoudre overblog


                          • harry stot 26 juin 2019 14:45

                            @ddacoudre
                            Ah bon, t’as des sources a présenter pour qu’on puisse avaler ces conneries ?
                            Le truc c’est que les grecs avaient déjà fortement influencer les romains :
                            http://www.antiquite.ac-versailles.fr/educatio/edrom0a.htm

                            En outre, les musulmans ont occupé l’Espagne pendant 700 ans (al andalous) c’est à dire du 8eme au 15eme siècle !

                            Et le judéo christianisme est une arnaque. Un mensonge, même répété sans cesse ne fait pas une vérité.
                            Cordialement.
                            Harry stot.


                          • ddacoudre ddacoudre 27 juin 2019 00:36

                            @harry stot

                            Bonjour

                            Les influence de civilisation qui inter pénètre n’est pas une difficulté. Mais tu ne trouvera pas chez un théologien chrétien un seul qui fasse référence à la philosophie grecque, contrairement au musulman que on appelait les theosophes


                          • harry stot 27 juin 2019 10:40

                            @ddacoudre
                            C’est une blague ?
                            Que fais tu de la doctrine Thomiste fortement influencée par Aristote ???


                          • harry stot 27 juin 2019 10:51

                            @ddacoudre
                            Voici une des nombreuses source sur ce sujet :

                            http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=livres-thomas-d-aquin-et-la-logique-d-aristote—679

                            Cordialement.


                          • Old Dan 25 juin 2019 12:36

                            Merci pour vot’article (Elève-t-il un peu le débat ?)

                            J’ch’ui intello-marxisto-écolo-bobo, inquiet de ce qui s’passe sur la planète !

                            J’vote Méluche à l’instinct (depuis une île de l’hémisphère Sud)

                            et...

                            Non, c’est pas l’endroit. Merci !


                            • ddacoudre ddacoudre 25 juin 2019 23:09

                              @Old Dan

                              Bonjour

                              Quelqu’un qui met l’Humain d’abord et un fou, c’est un parie qu’il a toute les chance de perdre en l’état du monde.

                              Il met le pied à l’étrier à la suite d’autres qui l’on précédé et ejoue avant lui. Personnellement je me fou qu’il n’arrive pas vau pouvoir s’il arrive à réunir des hommes pour inventer demain. Cordialement ddacoudre overblog


                            • Prudence Prudence 26 juin 2019 10:27

                              Mélenchon est généreux, spontané, sincère, il n’a donc rien du bourgeois, mais il s’est définitivement grillé devant une porte close. Coup monté, manifestement, qu’il n’a pas su déjouer. Et déception vécue par tous.

                              Il a récemment récidivé : il a mis en avant un personnage sans charisme aucun, alors que Clémentine Autain était fidèlement présente, solide, sachant bien des choses de l’humain, et représentant un avenir possible.Lamentable comportement à la François Hollande devant Ségolène Royal. Il se serait grandi en s’effaçant et aurait transformé le cours des choses, faisant oublier l’affaire de la porte.

                              Au lieu de cela il déclare que c’est quand même lui qui a ouvert « la boutique ». Là, il a tout dit, tout révélé. Commentaires inutiles.

                              Machisme dominateur inconscient ? C’est à craindre avec cette révélatrice histoire de porte. Peut-être aussi une petite dose de cooptation basique : on coopte plus terne que soi pour qu’il ne nous fasse pas d’ombre. Et ainsi de suite lorsque le coopté recrute à son tour. Ainsi dépérissent et périssent de belles institutions humaines. Comme l’université.


                              • ddacoudre ddacoudre 27 juin 2019 00:45

                                @Prudence

                                Bonjour

                                J’ai aimé ton analyse, pourtant il n’est pas comme on dit un sanguin mais un combattant. Je pense que Autain avatar l’envergure.mais je ne sais pas si elle été éventuellement d’accord. Je n’ai pas suivi le choix qui a été fait mais je ne crois pas qu’il l’ai imposé Nous risquons peut être de l’avoir à la présidentielle. Cordialement ddacoudre overblog


                              • leypanou 27 juin 2019 15:23

                                @Prudence
                                il a mis en avant un personnage sans charisme aucun, alors que Clémentine Autain était fidèlement présente, solide, sachant bien des choses de l’humain, et représentant un avenir possible 

                                 : ç’aurait été C Autain, ç’aurait pas été 6% mais 2%, comme pour le PCF.

                                Se faire élire députée de Seine-st-Denis, C Autain sait faire, pas plus.


                              • harry stot 27 juin 2019 14:16

                                Le communisme a fait des dizaines de millions de mort !!!!!

                                Et la quasi totalité de ses dirigeants, après la révolution bolchévique, étaient des juifs comme par exemple lev Bronstein alias Trotski ou iagoda.

                                Et dieu serait communisme ??

                                Yahvé peut être mais pas le père du christ !!

                                Article totalement fallacieux !!!


                                • tashrin 27 juin 2019 15:03

                                  @harry stot
                                  Le communisme a fait des dizaines de millions de mort !!!!

                                  C’est vrai
                                  Le truc, c’est que le capitalisme dévoyé que l’on connait en produit bien plus encore. C’est juste plus lent, plus pernicieux, et la responsabilité en incombe paradoxalement à ceux qui en crevent, mais c’est pas vraiment mieux


                                • harry stot 27 juin 2019 15:44

                                  @tashrin
                                  Communisme et capitalisme sont les deux faces d’une même pièce.
                                  Cf Anthony Sutton sur le financement de la révolution bolchevick par les capitalistes américains.
                                  Ou le lien que j’ai mis juste en dessous..
                                  Je le remet :
                                  https://henrymakow.wordpress.com/2016/05/02/lexperience-illuminati-de-lurss-fut-une-catastrophe-sociale/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité