• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ne pas faire comme le taureau : ne pas foncer sur le chiffon rouge à chaque (...)

Ne pas faire comme le taureau : ne pas foncer sur le chiffon rouge à chaque fois : la mort est derrière

JPEG - 196.7 ko

J’ai vu, vite fait en passant, que Macron était content de son résultat CO2 ! Il se contente de peu et nous prend pour des cons mais il sait si bien le faire qu’il y a plein de gens qui ne se sentent pas visés.

Socialement parlant, les dé-sécurisés ne craignent pas les contrôles, les caméras, les passes… c’est une garantie que des méchants seront éloignés ; en revanche ils ont peur du CO2, qui n’a jamais fait de mal à personne. On ne peut rien contre cette cécité volontaire. Surtout quand ce sont des experts de toute confiance qui le disent, cher payés par les États.

Nous vivons dans un monde où nous sommes tous, quel que soit notre âge, notre sexe, notre situation sociale, déstabilisés. Certes en haut lieu déstabilisé est faible, ils relèvent tous d’une psychopathologie grave mais si nous mêmes étions moins atteints sans doute trouverions nous les moyens de nous défendre.

J'échangerais volontiers le contenu de la seringue Spike et graphène nocifs jusqu'à la létalité pour du CO2, nécessaire à la vie !

Aujourd’hui on a le lot de trois pour le prix d'un : trois peurs : covid, qui a précipité quantité de gens dans les bras ouverts du grand pharma, pour trouver un peu plus tard les effets secondaires des vaxxins contre lesquels personne ne peut rien et contre lesquels seule la médecine naturelle tente des remèdes. Certains se rebiffent, certains pleurent, certains sont dans le déni, mais ce qui est fait est fait.

Ukraine soudain bonne amie, contre Poutine, avant dernier dictateur sanguinaire désigné depuis longtemps par l'empire vertueux : ceux qui ne veulent pas pratiquer le décadentisme avec nous sont forcément mauvais, forcément, au point de devoir les détruire.

CO2 dont chaque profiteur de la voiture individuelle, encore synonyme de liberté, est responsable, donc porte sur ses épaules le poids de la culpabilité. 

Ils rajoutent une trois bis, gratos : l’extrême droite, qui menace de faire mal à nos immigrés, finie la liberté.

Avec tout ça, si vous dormez tranquilles, c’est que vous êtes pris en charge par le grand pharma qui ne veut que votre bien.

Nous sommes dans le camp du bien, aux valeurs universelles, aux mœurs modèles, aussi les autres sont-ils forcément moins bien que nous. Pour s’en convaincre, nous les avons tous diabolisés et les plus insignifiants, entendez ceux qui ne possèdent aucune richesse volable, nous allons les découvrir pour nous dépayser ; nous faisons bonne œuvre en leur apportant notre argent et notre ineffable présence bienfaitrice. Les plus avertis d’entre nous, ayant fait un demi tour du monde pour les visiter, donneront quelques deniers aux associations, qui planteront quelques arbres pour compenser notre dépense énergétique, productrice de gaz carbonique.

La première fois, ce sont les mêmes qui étaient descendus dans la rue pour s’offusquer de voir J.-M. Le Pen au deuxième tour ; puis pour se déclarer Charlie à l’adresse de je-ne-sais-qui ; aujourd’hui ils ne descendent plus, les médias propagande ayant relayé leur indignation, mais ils votent les yeux fermés, sans voir, du coup, un seul instant l’entourloupe ! Tout est si égal pour eux qu’ils ne voient pas le monde changer, la presse autorisée en parlant peu.

Il faut comprendre que cette histoire là, en 2002 a plongé notre ami Mélenchon dans une profonde déprime, d’autant plus qu’il avait choisi ce moment précis pour s’arrêter de fumer. On peut dépasser un traumatisme, s’en débarrasser jamais. Mais il n’en a pas eu le temps, et ce n’est pas rentré dans les mœurs ce retour à soi, ce recul, cette introspection. On pèche tous par nos émotions, celle-ci lui a interdit la grandeur, l’a empêché de se hisser au niveau des plus grands, capables de s’allier avec l’ennemi héréditaire, pour une cause supérieure, urgente contre un danger immense.

Ben voilà ; on peut le lui reprocher, mais qu’aurions-nous fait nous ? Ils n’ont pas l’air d’être très nombreux ceux qui sont capables de sortir de leur tracé.

Ce que nous n’aurions peut-être pas fait, c’est le coup de fil assassin au Président, d"égal à égal en marchandisation, je te donne « mes » voix et toi, ça ! Ça sera dur de l’oublier : pire que « votez pour Hollande comme pour moi ». Lui non plus n’a pas vu le monde changer.

Nous sommes orphelins, nous n’avons plus personne, plus de père dont s’émanciper, plus de guide fiable… peuple abandonné, pourtant prévenu.

 

Ceci dit, de ces périodes troublées naissent à la connaissance des autres, lointains, des personnes, des caractères, des rebelles, des intègres, des précieux spécialistes et ce que je veux garder de ces temps de peurs infligées pour mieux régner, ce sont justement eux, ce savoir qu’ils partagent, ces compétences qu’ils mettent au service des gens, ces pouvoirs horizontaux, ces âmes sœurs, ces cœurs ouverts. Il y a là un immense espoir de garder l’essence de notre être, la mémoire du savoir que l’on sait issu du peuple et depuis toujours, le plaisir de ce partage, de cette gratuité, et toute cette vague qui nous a rafraîchis, hors du monde mercantile du profit, de la combine et de la suspicion.

Aussi gardons l’énergie et le désir de vivre, qui peut se contenter de peu, même dans les temps hostiles ; la résignation nous condamne mais la prise en compte du réel nous renforce. Prenons ce temps d’écrasement pour ce qu’il est : un temps où bouillonne l’informelle frustration qui débouchera sur la prise de conscience, un temps d’incubation nécessaire pour le choléra qui aura raison des pouvoirs usurpés. Ils se videront de leurs miasmes.

Il n’est qu’à voir la nichée de « complotistes » que cette période a fait éclore ! Incroyable la quantité de médecins de chercheurs, de scientifiques, de juristes, de sociologues, de psychologues, psychiatres qui il y a deux ans à peine menaient une vie anonyme et peinarde et qui se retrouvent sous les foudres du grand capital ; … et le petit populo déjà impliqué en gilet jaune, qui apprend, qui comprend, qui discute.... haïs par les larbins qui s’ignorent.

En attendant, s’ils donnent espoir, instruisent, nous font tenir le coup, nous sommes encore dépendants d’une majorité lobotomisée qui soutiendra un pourvoir usurpé.

Quand on navigue à vue et que l’avenir est au bout de son nez, ne pas trébucher, juste survivre en attendant la fin des récifs, c’est le vital, le plus important qui compte. Or le plus important, le vital, c’est empêcher la vaxxination obligatoire, aussi pour les bébés de deux ans ! C’est empêcher le passe sanitaire qui peut vous trahir parce que vous n’avez pas encore payé vos impôts. Cette histoire a été rapportée : le code passe sanitaire sait tout de vous.

À l’heure où tout le monde devrait avoir envie de faire reculer l’oppression, la répression, qu’elle soit routière ou manifestante, il n’est pas le moment de voter pour celui qui les a fortement amplifiées avant de les inscrire dans le marbre de l’urgence ! On écarte le premier danger, en sachant que d’autres suivront, mais le temps qu’on se ressaisisse, que l’on se restaure, que l’on se repose cinq minutes, et nous repartirons au combat ! Les temps n’ont pas changé pour tout le monde, c’est vrai : les classes moyennes si dociles et flattées n’ont pas trop morflé, même si ça et là on ferme les yeux sur les effets secondaires du vaxxin, qui, veulent-ils, n’ont rien à voir.

La propagande a pour but d’inhiber le désir de savoir au profit du désir de sécurité ; c’est tellement confortable d’être dans le bon camp, surtout quand tout va mal. La peur a un coupable, la tension est permanente, et l’attention par contre, a disparu.

Je suis ton ennemie parce que je ne porte pas de masque, parce que je ne suis pas vaxxinée (ou injectée !), je suis ton ennemie parce que je soutiens Poutine, très virtuellement pourtant, je suis ton ennemie parce que je n’aime pas le globish, parce que je veux comprendre le pourquoi de cette immigration parce que je ne confonds pas la politique et la vie des gens ; si je veux savoir les magouilles que cela cache, avant de pleurer de compassion, pour des inconnus, c’est impossible si l’on est sincère, je suis d’extrême droite, je n’ai pas de cœur. Ce à quoi je pourrais répondre : tu n’as pas de cerveau.

...Alors, ceux qui n’ont pas de problèmes de fin de mois, de logement, de santé abandonnée, pavoisent et traitent les sans-dent, le rien, le gueux, le rebelle, le marginal comme on lui souffle de le traiter : un paria, l’intouchable... Mais ils ne voient pas que c'est un chiffon rouge que les dirigeants leur tendent, évènements de plus en plus graves laissés à la discrétion des faiseurs de nouvelles qu'ils enflent dans leurs colonnes pour sidérer ou enrager le peuple contre l'ennemi désigné ; aussi les nantis, les faux-nantis, et les aspirants à la classe supérieure se précipitent-ils sur le chiffon rouge, acte citoyen de reconnaissance des préférés du maître ! Ils prennent ce chiffon pour un drapeau et ne voient pas derrière les manigances. On se garde bien de les leur montrer, la flatterie étant la meilleure arme du manipulateur.

Le leurre trompe un taureau comme il trompe un homme, pour le même résultat. Mais tous les taureaux ne sont pas identiques : le taureau Camargue va à la muleta la première fois ; la deuxième, il va sur l'homme, c'est pourquoi il n'est jamais toréé. Vous voyez ce que je veux dire ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

304 réactions à cet article    


  • Adèle Coupechoux 23 avril 14:07

    Voter Macron pour faire le castor est le même réflexe pavlovien que celui qui a été provoqué pendant plus de 2 ans, avec cette « compassion » pour les plus fragiles, et affichée sur son visage avec ostentation.

    Comme pour le « je suis Charlie » par des personnes qui s’offusquaient avant la tuerie de leur production.

    Le monde est devenu réellement inquiétant. Ce monde, je ne peux pas m’y adapter. Il n’est plus humain. Cela ne pourra pas durer. La nature reprendra ses droits. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 23 avril 14:12

      Nous, nous sommes naturellement gentils, serviables et coopérants pour la plupart. Nous avons du mal à croire que l’on peut chercher sciemment à nous tromper en nous disant ce que nous avons envie d’entendre que nous avons envie de croire. Quand la vie est si dure et que l’on ne voit pas de perspective, même le début d’une promesse, c’est déjà quelque chose, un petit espoir qui fait supporter le quotidien.

       

      C’est compliqué de voir que le FN/RN/CNEWS Zemmourlepenland ont fait élire Chirac, Sarkosy (par importation de bonnes idées), Macron et… Macron.

      Parce que ces choses-là ne sont pas vraiment dites comme cela dans les médias et les sondages ne nous interrogent jamais sur ce genre de choses et dieu sait pourtant que l’on nous pose plein de questions qui servent à savoir ce que à quoi nous pensons qui nous aident ensuite à réfléchir.

      Mais là, cela commence à faire beaucoup, beaucoup, et il va falloir

      peut-être arrêter la comédie et les dégâts une bonne fois pour toutes. Et nous passer de ceux qui jouent avec nous en les renvoyant dos à dos une bonne fois pour toutes.

       


      • alinea alinea 23 avril 14:21

        @Octave Lebel
        arrêter la comédie ; ben oui, et comment le voyez-vous ( je n’ai pas lu votre article encore, donc je vais y aller) ; pour moi arrêter la comédie, c’est les surprendre, sans s’attendre à un moindre effet allégeant, sauf, et c’est important, sur la vaccination et le passe.
        Se battre contre autre chose autrement nous ferait le plus grand bien : depuis que je vote c’est le même « combat » inutile et désespéré. Je m’étais juré de ne pas y revenir, j’ai cédé aux sirènes méluchoniennes, je ne sais pas ce que je ferai demain, mais j’ai dépassé les interdits marines ! Macron est si nuisible que pire se fera autrement, on se sentira neuf, dans un combat neuf.


      • Adèle Coupechoux 23 avril 14:23

        @Octave Lebel

        La désillusion est tellement immense. Comme si tout avait été une farce, et seulement une farce ;
        Mais comme le dit Alinea, des personnes finissent par se dévoiler et par poser des questions. Vous vous en apercevez avec des personnes que vous croisiez et qui soudain font plus que vous saluer. Elles vous apportent des lectures, des analyses. Des témoignages, des histoires de leur vie. Des échanges qui apportent des moments de convivialité autour d’un café ou d’un thé.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 14:34

        @Adèle Coupechoux
        Autour d’un café ou d’un thé...bon ce sera sans moi les mamies.


      • Adèle Coupechoux 23 avril 14:55

        @Aita Pea Pea

        Mais Pépé, personne ne vous empêche de déboucher une bonne bouteille...


      • Octave Lebel Octave Lebel 23 avril 16:02

        @alinea

        Je pense qu’il faut remettre à sa place la politique pour que nous puissions vivre tranquillement à notre guise en nourrissant et profitant du collectif tout en vivant nos vies avec le plus d’autonomie possible. Il y tellement de choses différentes à vivre, à faire et à découvrir. Il faut que nous dépassions les sociétés pilotées par des minorités qui mettent  en priorité leurs propres intérêts et le poids du contrôle social que cela implique tout en se disputant entre eux la domination et le leadership. Un cocktail toxique auquel ils sont accroc en l’imaginant indépassable et dont ils s’astreignent à nous faire partager la croyance par la contrainte et la séduction. De ce point de vue la démocratie (le savoir, le vouloir, le pouvoir, en partage) dans la vigilance est un bon outil dont nous n’avons pas fini de découvrir les ressources .Tout cela en fait est déjà dans la tête de beaucoup gens et il s’agit de trouver les chemins. La route est longue mais nous sommes déjà sur la route même s’il y a de nombreux obstacles connus et inconnus probablement .Et chacun fait ce qu’il peut bien sûr. Moi j’appelle cela le cocktail intelligence collective + démocratie.C’est une boussole.Personne ne fera le chemin pour nous, à notre place.Mais nous sommes déjà arrivés là où nous sommes. 


      • alinea alinea 23 avril 17:03

        @Octave Lebel
        Je suis bien d’accord avec vous et cela dit j’ai conscience aussi depuis longtemps que, comme par un fait exprès, on nous met des bâtons dans les roues pour nous empêcher de la vivre tranquille notre vie !
        Le petit bout de temps où cela a été possible, dans un abandon totale de nos responsabilités du commun, « ils » en ont profité pour resserrer le nœud de la nasse doucement d’abord ; c’est une fois empêtrés dedans que nous nous débattons.
        C’est pourquoi je parlais toujours de chiffons rouges : ça nous occupe, pendant ce temps-là, on ne les menace pas, mais aujourd’hui j’ai idée qu’ils nous fatiguent jusqu’à ce qu’on tombe, comme la bête qui s’est battue contre des moulins à vent !.
        J’ai bien peur que pour la retrouver, la tranquillité d’une vie simple, même frugale, il nous en faudra mener des combats !


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 17:53

        @Octave Lebel
        C’est compliqué de voir que le FN/RN/CNEWS Zemmourlepenland ont fait élire Chirac, Sarkosy (par importation de bonnes idées), Macron et… Macron.

        Vous êtes désormais pris au piège de Mitterrand.
        C’est Mitterrand qui a propulsé le FN dans les médias. D’abord pour diviser la Droite, puis pour servir d’épouvantail à moineaux .

        La diabolisation du FN entre les deux tours a permis l’élection de toute la Mitterrandie depuis les années 80, de François Hollande, aussi bien que de Sarkozy et de Macron. Pendant des dizaines d’années, la Gauche en a bien profité.

        Mais voilà que ça se gâte, pour trois raisons.
        1/Les classes populaires ne supportent plus Macron.
        2/ La Gauche ayant abandonné les classes populaires, au profit des minorités, elles se sont tournées vers le FN, qui est maintenant aux portes de l’Elysée.
        3/ La diabolisation ne fonctionne plus : Sondage Opinionway-Les Échos 19 avril sur les électeurs Mélenchon du 1er tour.

        Présenté autrement : parmi les 66% d’électeurs de Mélenchon qui vont voter :
        60% voteront Macron, et 40% voteront Le Pen.

        Mes condoléances, il fallait y penser avant d’appliquer les bons conseils de Terra Nova et d’abandonner les classes populaires à leur triste sort !


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:02

        @Octave Lebel
        De ce point de vue la démocratie (le savoir, le vouloir, le pouvoir, en partage) dans la vigilance est un bon outil dont nous n’avons pas fini de découvrir les ressources .Tout cela en fait est déjà dans la tête de beaucoup gens et il s’agit de trouver les chemins.

        La priorité pour beaucoup de gens aujourd’hui, c’est que Macron dégage  !
        « Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte »

        "Présidentielle : voter avec les classes populaires et battre Macron ’


      • Adèle Coupechoux 23 avril 14:12

        Vous avez vu ce qui se passe en Chine ? En tout cas si c’est vrai, ils se défendent

        J’espère que nous n’en arriverons pas à une guerre civile. Macron en tout cas y pense...La souhaiterait-t-il ?


        • alinea alinea 23 avril 14:23

          @Adèle Coupechoux
          Non, je n’ai pas vu ! juste entendu le blocus de Shanghai pour cause de Covid !!


        • Adèle Coupechoux 23 avril 14:29

          @alinea

          Ils ne sont pas nombreux mais certains se sont défendus contre les forces de l’ordre  :
          https://www.youtube.com/watch?v=oqpjWxaE9eQ

          Il nous faut être vigilant. En France, nous avons testé les enfants tous les deux jours, nous les avons masqués, enfermés encore plus que les adultes. Nous ne sommes pas si loin, si c’est vrai, de ce qui se passe à Shanghai.


        • alinea alinea 23 avril 14:39

          @Adèle Coupechoux
          Pour moi l’urgence est vraiment là ; si Mélenchon n’avait pas été autant dupe du délire covidien, s’il ne prenait pas tant au sérieux Macron, il aurai été au deuxième tour : il a choisi ses clients !!
          je vais regarder votre lien.


        • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:05

          @alinea
          Mélenchon n’a pas été aidé par Roussel et la pintade Hidalgo !
          Mais je suppose que pour aller à la gamelle des Législatives, ils vont se trouver plein de points communs...


        • alinea alinea 23 avril 18:27

          CaptainMarlo : c’est clair ! cela a bien concouru à me dégoûter de tout : faire passer son nombril avant l’intérêt des gens, quand on fait de la politique, si j’étais dictateur, ce serait le poteau d’exécution ! Mais aujourd’hui c’est la norme, occidentale évidemment, mais qui déteint tellement sur le regard que les occis voient tout le monde comme ça.


        • pipiou2 23 avril 14:44

          Alinea qui prétend aimer la nature et qui nous fait du climato-scepticisme.

          C’est toujours fabuleux ces contradictions énormes.

          Polluez, polluez dit-elle, la nature aime-ça !


          • alinea alinea 23 avril 15:05

            @pipiou2
            Non justement ! mais j’ai beaucoup écrit là-dessus et je n’aime pas me répéter ! arrêtons de polluer, ce ne sera pas moi la plus gênée, mais le chiffon climat CO2, à d’autres !


          • pipiou2 23 avril 15:39

            @alinea
            Vous agitez le chiffon pollution et vous dites non au chiffon CO2, et vous ne voyez pas la totale incohérence de votre posture ...


          • panpan 23 avril 15:48

            @alinea Vous avez raison ! Selon « certaines études » dont on parle peu ce qui contribue le plus au réchauffement, c’est le « digital » : Internet, les smartphones, les jeux vidéo, les « visioconférences », etc. Pas les bagnoles. On peut aussi parler de la déforestation et des arbres qui n’absorbent plus le CO2, parce qu’il n’y a plus d’arbres...
            Quant aux décharges sauvages de produits toxiques et autres déchets qui polluent pour des siècles des siècles.... Et ce plastique maudit qu’on balance dans les océans, on n’en parle pas. Pétrole oblige !
            Arrêtez avec le réchauffement climatique !


          • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:16

            @pipiou2
            Vous agitez le chiffon pollution et vous dites non au chiffon CO2, et vous ne voyez pas la totale incohérence de votre posture ...

            Les amis de la nature aiment le CO2 ! Le CO2 n’est pas un polluant, il est constitutif de toute la végétation ! Quand vous mangez de la salade, vous mangez du CO2 ! A tel point que pour augmenter les récoltes, les agriculteurs pulsent du CO2 dans les serres !

            "Le processus de croissance des plantes est basé sur le principe de la photosynthèse, ce qui signifie que le CO2 et le H2O sont absorbés par la plante et transformés, sous l’influence de la lumière, en sucres, amidon et cellulose. Si l’un de ces trois facteurs fait défaut, cela influence négativement la production et/ou la qualité des cultures.

            Lors des journées très lumineuses – surtout entre avril et septembre - les plantes absorbent très rapidement le CO2 présent dans la serre. Cela peut entraîner des pénuries du niveau de CO2 qui ont un effet négatif sur la qualité et la croissance des plantes.

            Le dosage avec du CO2 pur liquide compense cet effet en enrichissant automatiquement l’atmosphère de la serre en CO2 au moment souhaité. Ainsi, la concentration correcte en CO2 est garantie en permanence, ce qui accroît la récolte des plantes cultivées.

            Cette technique est souvent utilisée pour la culture des légumes, des fleurs coupées, des orchidées et des algues.etc



          • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:23

            @panpan
            On peut aussi parler de la déforestation et des arbres qui n’absorbent plus le CO2, parce qu’il n’y a plus d’arbres...

            D’où sortez vous cette idée ?
            D’abord, la majeure partie du CO2 est absorbée par les océans.
            Et la terre est plus verte qu’il y a 20 ans, selon les photos de la NASA.
            C’est une annonce étonnante faite par des chercheurs de la Nasa : la Terre est plus verte qu’il y a 20 ans. Les programmes de plantation d’arbres en Chine et en Inde n’y sont pas pour rien.

            Et puis au GIEC, ce ne sont pas des scientifiques qui décident des publications, mais des représentants des gouvernements.


          • alinea alinea 23 avril 18:32

            @Captain Marlo
            Merci !! j’avais la flemme et je ne l’aurais pas aussi bien dit !


          • pipiou2 23 avril 20:14

            @Captain Marlo
            Je ne m’attendais pas à une réponse intelligente de votre part.
            Oui le CO2 est essentiel à la nature, mais c’est la dose qui fait le poison.

            L’eau est indispensable à la vie humaine, mais pourtant plongez un humain dans l’eau pendant 10 minutes et le résultat ne sera pas bon.

            En tout cas on se rappellera que ce sont des gens comme vous qui, pour le plaisir de jouer les antisystéme, se seront opposés à la prise en compte d’un problème grave.

            Arrêtez juste de prétendre que vous êtes bien intentionnée.


          • Cyrus CYRUS 23 avril 20:17

            @pipiou2

            he ho doucement les cheville , c’ est pas parceque chat-maigre t’ as dit que tu avait dit deux trois choste pas trop con qu’ il faut te prendre pour un prix nobel smiley

            Je ne m’attendais pas à une réponse intelligente de votre part.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 20:32

            @alinea
             
             ’’Merci !! j’avais la flemme et je ne l’aurais pas aussi bien dit !’’
             
             Ce n’est pas une question de flemme : ils sont usants parce qu’on a beau leur répéter les évidences scientifiques, ils n’en font aucun cas.
             
            Audiard avait raison : on ne doit pas parler aux cons.
            Il avait tort : c’est parce que ça ne les instruit pas.


          • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 07:56

            @pipiou2
            Oui le CO2 est essentiel à la nature, mais c’est la dose qui fait le poison.

            Et c’est l’ignorance qui fabrique les mougeons !

            Carbonifère Wikipedia  : Le CO2 était 30 fois le taux du 19e siècle !
            — « Cette période est caractérisée par la présence des premiers grands arbres en abondance. (...) »

            — « Flore : La forêt du Carbonifère subsiste aujourd’hui sous la forme de gisements de houille, qui en sont les dépôts fossilisés. Elle était composée de grands arbres, notamment les Lépidodendrons, hauts de 40 mètres (lycophytes arborescentes) ; y dominaient également les Calamites, arbres d’une hauteur de 10 mètres,(...) » 

            — « Le fort taux de CO2 de l’atmosphère (30 fois celui du XIXe siècle) a certainement favorisé la croissance de la végétation. »



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 avril 08:18

            @Captain Marlo
             
             merci de répéter ces évidences scientifiques que les experts en embrouilles du GIEC violent honteusement et pour le seul profit de leurs intérêts nationaux respectifs.


          • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 10:40

            @Francis, agnotologue
            merci de répéter ces évidences scientifiques que les experts en embrouilles du GIEC violent honteusement et pour le seul profit de leurs intérêts nationaux respectifs.

            Je ne sais pas si c’est pour leurs intérêts nationaux... ?
            Attaquer sans cesse le CO2 sert plutôt à détourner l’attention des pollutions de l’air, de l’eau, des sols, de la malbouffe etc. Les pollutions sont le vrai sujet de l’écologie, elles impactent tout ce qui vit sur cette terre, non ?

            Mais les entreprises ont résolu la question avec les quotas de pollution.
            "Les patrons et le climat : «  Les activistes, c’est nous  !  »

            Et en repeignant le capitalisme en Vert ! Cf « Le capitalisme en voie d’effondrement », les marchés sont saturés, il faut consommer Vert, comme Ikea !


          • pipiou2 24 avril 14:48

            @Captain Marlo
            Captain désinfo qui nous dit qu’il y a 2 milliards d’années, quand la planète était une soupe où la vie intelligente était quasi-inexistante c’était super !!

            Je pense qu’un holocauste nucléiare vous plairait bien captain bouffon !


          • jjwaDal jjwaDal 24 avril 20:06

            @pipiou2
            Vous avez à la fois raison et tort. Nos émissions de CO2 sont un marqueur de nos consommations énergétiques. Qu’est-ce que l’énergie sinon la capacité à ne pas laisser notre environnement dans l’état où nous l’avons trouvé. Plus on consomme d’énergie plus on émet de CO2 avec nos sources actuelles et plus on pollue (la pollution dûe au charbon est marginalement dûe au CO2, même s’il est un émetteur important par ex).
            Mais remplacez les hydrocarbures par des panneaux solaires + éoliennes + batteries et vous allez faire exploser la demande en métaux, donc en exploitations minières et allez donc vous renseigner sur l’impact environnemental majeur de ces usages de la nature...
            Utilisez de l’électronucléaire et résolvez le problème des déchets mais vous aurez encore l’impact des conséquences de la consommation d’énergie.
            C’est bien l’effondrement de la biodiversité et la pollution multiforme (des micro plastiques aux imposteurs endocriniens) qui nous impacte avec certitude maintenant et qui sont des certitudes absolues.
            Ainsi passer aux véhicules électriques ne résoudra en rien nos problèmes, moins de CO2 ici mais plus d’exploitations minières et tous les inconvénients majeurs d’avoir tous une résidence secondaire occupée en moyenne une heure par jour dont le coût de fabrication et d’utilisation est phénoménal pour le service rendu.
            Il faut 40 « métaux » différents pour faire un portable (une mine à chaque fois) et tout le monde veut surfer en pleine nature, donc ajouter les bornes 5G, l’énergie pour les serveurs 34/7/365 etc...
            Pour ça que viser en soi la diminution du CO2 ne mène à rien surtout que nos simulations à un siècle valent peu de choses.
            Il faut radicalement changer nos modes de vie. Les conserver en l’état en émettant bien moins de CO2 ne résoudra rien du tout.


          • panpan 23 avril 15:53

            Oui, alinéa, je vois très bien ce que vous voulez dire. Sauf que depuis plus de 50 ans  que dis-je ! Depuis la création du « Marché Commun »,-, le peuple fonce toujours sur la muleta...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 16:00

              @panpan
              Le Nutella est rouge ?


            • alinea alinea 23 avril 16:00

              @panpan
              Oui ! à vos deux interventions ; les discours hypocrites sont insupportables, mais bien choisis pour plaire à tout le monde, sans effet aucun !
              Et les diversions sont nombreuses : on s’occupe à cent pour cent de notre temps à deux mille détails qu’on ne réussit pas à extraire ou signer, laissant tomber l’important tant la tâche serait ardue et engageante ; tant qu’une majorité pourra vivoter, ça ira pour les pouvoir d’argent !


            • Joséphine Joséphine 23 avril 18:12

              @Aita Pea Pea
              Ah ah ah , quelle imagination. 


            • Joséphine Joséphine 23 avril 18:12

              L’arme de Macron c’est la stratégie de la peur. Climat, Covid, guerre. C’est ça qui garantit sa réélection. La peur ! Alors il faut le dire aux gens que nous rencontrons et avec qui nous échangeons quelques mots : N’ayez plus peur ! Nous devons libérer la France de cette engeance . Macron a traumatisé son peuple, et Il n’y a rien de plus malléable qu’une personne effrayée et traumatisée. 

              Avoir un chien ça aide pour discuter dans les rues, sur les marchés, pour rencontrer des tas de gens. Alors adoptez un chien, le chien est une machine à aimer, et votez bien ! 


              • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:28

                @Joséphine,
                N’ayez plus peur ! Nous devons libérer la France de cette engeance .

                On ne lâche rien, Macron, dégage !
                « La grande carabistouille du barrage au RN et à la pluie de sauterelles  »


              • alinea alinea 23 avril 18:46

                @Captain Marlo
                Je parlais avec une voisine hier, et elle me disait : il faut surtout faire barrage à Le Pen, ça sera l’enfer... j’ai des copains et copines qui se sont fait chopés à Lyon par des gus du GUD !
                Je n’ai pas eu le temps de lui répondre qu’il y a avait des gens de droite qui se faisaient tabasser par des antifas... alors que le mieux serait de se faire une société moins violente...qu’on pouvait aussi monter une marche pour voir de plus haut... mais la politique, ben ce n’est plus le qualificatif du peuple français !


              • Cyrus CYRUS 23 avril 18:51

                @alinea

                c’ est du fantasme , on as deja eu pasqua en premier ministre 
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pasqua
                sous un gouvernement ou mitterand avais recu la francisque et gardait des amitéi sulfureuse et antisemite avec bousquet et hersant ...

                De meme , orange , vitrole et bien d’ autre ville FN n’ on pas vu une augmentation des actes raciste .

                On as par contre pu constater ce que donnait la macronie sur les manifestation de GJ .....

                il faut surtout faire barrage à Le Pen, ça sera l’enfer... j’ai des copains et copines qui se sont fait chopés à Lyon par des gus du GUD !





              • Cyrus CYRUS 23 avril 18:52

                @alinea

                ce meme mitterand qui ne l’ oublions pas a tout fait pour faire grandir le FN .


              • alinea alinea 23 avril 18:58

                @CYRUS
                Je le sais bien ; en revanche un copain qui bossait dans les services sociaux, à l’arrivée de Chirac m’avait dit que quand la droite déboule, cela lâche la bride des délateurs ! Ils recevaient un maximum de dénonciations.
                Sous Macron, il faut le Covid, mais maintenant le pli est pris, je crois qu’on n’aura pas grand chose à gagner, mais s’il n’y avait que le plaisir de voir leur gueule ce serait suffisant.
                Si tu n’as pas écouté Trouble Fait, fais-le !


              • Cyrus CYRUS 23 avril 19:11

                @alinea

                Je suis pas sur que la delation soit l’ apanage de la gauche ou de la droite ...
                on as vu en URSS des gamin denoncer toute leur famille ..

                la en france c’ est un peut differend , a chaque alternance ils se lache et regle des compte personnelle sans rapport avec la politique ... 


              • alinea alinea 23 avril 21:07

                @CYRUS
                La dictature, elle a beau s’appeler communiste, reste une dictature ; moi ça m’a paru très juste ! la gauche de l’époque était peut-être moins « perso » que la droite, et puis se rapprocher du pouvoir, genre l’élève lèche-cul, c’est un type de comportement qui n’est pas vraiment valorisé par la morale dite de gauche... je ne sais pas, mais ça m’a paru normal !!


              • Cyrus CYRUS 23 avril 21:13

                @alinea

                La dictature, elle a beau s’appeler communiste

                exactement on as encore jamais vu les theorie de marx mise en pratique .
                on nous as refiler a la place une dictature ideologique tout aussi pernicieuse que celle du capitalisme qu’ elle entendait denoncer ...

                on en as peut etre été proche dans certaine tribu d’ amzonie ou la proprité personelle etait abolis .... mais on s’ est empréssé de detriure ces mode de vie .


              • alinea alinea 23 avril 21:57

                @CYRUS
                On ne retrouvera pas les tribus anarchistes, sauf si les trois quart de la planète sont détruits, que les restant vivants recommenceront comme au début du monde... ce n’est pas mon rêve hein !
                Mais je hais, comme cause principale de notre malheur, la démesure qui a poussé au gigantisme en tout domaine ! C’est comme une invasion de criquets, c’est démesuré en rapport au lieux envahis... ça détruira tout.


              • Cyrus CYRUS 23 avril 22:14

                @alinea

                On ne retrouvera pas les tribus anarchistes, sauf si les trois quart de la planète sont détruits, que les restant vivants recommenceront comme au début du monde... ce n’est pas mon rêve hein !

                ce n’ est de toute facon pas une solution viable car dans le groupe de survivant il y aura forcement des individus pret a remetre en place les vieux schemas et nous condamner une nouvelle fois a la destruction ...

                j’ ais l’ intime conviction que ce n’ est pas la premiere fois que notre civilisation ateint le point de non retour ... et j’ usqu ici on as toujours echoué ... pas le choix on est condamner a essayer de reussir et de franchir le cap .

                De toute facon , si on est pas capable de passer le test , mieux vaut ne pas partir dans les etoile emmerder d’ autre forme de vie qui elle le passeront peut etre .


              • alinea alinea 23 avril 22:28

                @CYRUS
                Je trouve beaucoup de points communs entre notre période, dans l’histoire de l’humanité, avec l’adolescence dans la vie d’un individu. Aussi, je me dis que la « sagesse » ( sans parler de sagesse orientale ou de prouesse spirituelle) va arriver après l’accident des dix sept ans... beaucoup d’ado ont un accident à cet âge !
                Après on devient un peu plus intelligent, un peu plus curieux, un peu moins prétentieux, etc !


              • Cyrus CYRUS 23 avril 22:45

                @alinea

                y aussi ceux qui ne survive pas a « l’ epreuve du feu » a force de jouer avec .
                Le pire c’ est que c’ est pas forcement les plus bete ou ceux qui ont le moins de valeur . 

                il y a une part de chance dans la selection naturelle , et l’ evolution ne va pas forcement vers des sommet , dans certain cas elle peut meme mener a la regression en ne laissan,t que les plus agressif , les plus sournois , les plus menteur .


              • alinea alinea 23 avril 23:01

                @CYRUS
                Oui, le destin défie nos règles ; mais en insistant et en approfondissant on trouve toujours des « explications » difficilement nommables... je ferai un truc là dessus tiens.. ; sur les jeunes qui meurent juste avant ou pendant l’adolescence...et évidemment que ça n’a rien à voir avec la sélection naturelle, l’intelligence... c’est une histoire karmique, une histoire familiale...


              • Cyrus CYRUS 23 avril 23:11

                @alinea

                dans le samsare il faut tenir autant compte du darma que du karma ( et de bien d’ autre chose encore ..

                certaine philosophie peuvent nous aider a nous maintenir en equilibre entre les extreme , ou tout au moins a retrouver une position d’ equilibre quand l’ on succombe a l’ un ou l’ autre piege ...

                ce que dise ces philosophie , c’ est peut etre une connaisance intimisme de la facon dont nous fonctionnons en temps qu’ entité biologique pensante .

                Comprendre notre programmation , c’ est peut etre devenir programeur au lieu de rester un bete logiciel pas terminé sur un harware de chair et de sang .


              • Joséphine Joséphine 23 avril 18:25

                A 24 h de sa réélection, Macron vient d’envoyer des armes offensives à l’Ukraine et la France devient de fait un pays cobelligérant. En élisant Macron le peuple français va se précipiter la tête la première dans un conflit total avec l’une des plus grandes puissances mondiales. On est pas au Mali là, les enjeux sont différents. Paris a cru qu’il allait faire s’effondrer l’économie russe en votant des sanctions, et un mois après l’économie russe se porte bien. Dans quelques mois la macronie devra contenir une opinion publique plus que sceptique devant les factures de chauffage, devant les millions de migrants qui se rueront en Europe à cause d’une crise alimentaire mondiale....

                Un deuxième mandat sonnera le cataclysme final. 

                Je viens d’apprendre la mort du chanteur Arno, je suis infiniment triste et je m’apprête à diner en famille ce soir. Nous boirons à la santé de Monsieur Arno.

                Bon appétit à tous 


                • Cyrus CYRUS 23 avril 18:35

                  @Joséphine

                  Bonne paela smiley


                • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 18:37

                  @Joséphine
                  A 24 h de sa réélection, Macron vient d’envoyer des armes offensives à l’Ukraine et la France devient de fait un pays cobelligérant.

                  De l’argent public de nos impôts gaspillé pour rien, les Russes envoient des missiles sur les stocks d’armes envoyés par les pays de l’ Otan.

                  Guerre d’Ukraine – Jour 55-56 – Les Occidentaux ont le plus grand mal à accepter la réalité – L’Ukraine va perdre la guerre

                  Le 18 avril au matin, des frappes balistiques ont détruit un point d’arrivée d’armes livrées par l’OTAN à Lvov. Le point du Ministère de la Défense russe en début de soirée a permis d’en savoir plus : 

                  Dans la matinée du 18 avril, des missiles de haute précision des forces aérospatiales russes ont frappé le 124e centre de soutien conjoint du commandement logistique des forces armées ukrainiennes près de Lvov. Le centre logistique et les importantes cargaisons d’armes étrangères arrivées en Ukraine depuis les États-Unis et les pays européens au cours des six derniers jours ont été détruits”

                  Aucun commentaire, juste des faits. Jusqu’à quand les pays occidentaux s’obstineront-ils dans l’irrationalité consistant à livrer des armes dont les convois ou les entrepôts deviennent immédiatement des cibles pour les tirs balistiques russes ? 

                  En outre, un grand dépôt de munitions près de Vasilkov dans la région de Kiev a été détruit.etc




                • alinea alinea 23 avril 18:49

                  @Captain Marlo
                  J’ai l’impression que l’UE empêche carrément Zelinsky de négocier avec Poutine, comme la Layer et sa page prête à signer pour rentrer dans l’UE, les armes, les réfugiés.. et qu’ils le boostent au captagon ; le v’là en Afrique dévoyer les gentils potentats...


                • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 19:02

                  @alinea,
                  J’ai l’impression que l’UE empêche carrément Zelinsky de négocier avec Poutine,

                  Guerre d’Ukraine – Jour 57-58 – A l’abri des missiles hypersoniques, les Russes prennent leur temps pour briser l’armée ukrainienne sans s’aliéner la population« 

                   »(...) Ce que ni l’Occident ni le gouvernement kiévien ne semblent comprendre, c’est que plus ils repoussent le moment de négocier, moins il restera de territoire à l’Ukraine. Après Kherson, on commence à parler d’un référendum d’appartenance pour le district de Kharkov aussi. Cela conduit Tom Fowdy à écrire : “Cela ressemble de plus en plus à la Nouvelle Russie (du XIXè siècle) chaque jour. L’Ukraine ne récupérera pas les territoires qu’elle perd, et la Russie joue sur ce point en faisant comprendre que plus elle résiste, plus les conditions de paix qu’elle obtiendra seront mauvaises“.



                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 20:08

                  @Captain Marlo
                  Il y a un mois, Zelensky n’aurait pu perdre que le Donbass, la crimée, son armée et ses nazis.
                  Maintenant, il va perdre en plus toute la côte de la Mer Noire, au delà dOdessa et jusqu’en Transnistrie..
                  https://www.wikistrike.com/2022/04/poutine-veut-s-emparer-de-tout-le-sud-de-l-ukraine-jusqu-a-la-transnistrie-annonce-un-general-russe.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email
                  On ne joue pas à la roulette face à un joueur d’échecs..
                  Et on ne met pas un guignol à la tête d’un Etat. Ca vaut aussi pour la France.


                • alinea alinea 23 avril 20:46

                  @doctorix, complotiste
                  et Captain Marlo
                  Il y a quelque chose qui semble clocher par rapport à ce qui était annoncé au départ : Dombass, dénazification, engagement de non alliance avec l’UE l’OTAN, pourquoi avancent-ils encore ? jusqu’à ce qu’il y ait engagement signé ? n’y a-t-il pas d’autres moyens moins destructeurs de mettre la pression ?


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 20:46
                  Découvrez les plans eugénistes en cours au travers de davos, du bilderberg, de la trilatérale, tous réseaux dénoncés par les complotistes comme réels et actifs.
                  Il s’agit de purger la terre des inutiles, c’est-à-dire vous et moi. De promouvoir l’homme amélioré par la science, cad un esclave aux ordres.
                  Tachez de comprendre avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire demain soir.
                  Vous découvrirez dans cette vidéo tous ceux qui sont participants au massacre, cad macron bien sur, mais aussi attal, pecresse, merkel, bill gates (young leaders) trudeau tony blair, sarkozy, d. de rothschild, zuckerberg, etc...

                  Demain, foutez-moi tout ça dehors et en taule (ou à l’asile), et pour cela votez bien.
                  J’aurai fait tout ce que je pouvais, et jusqu’au bout.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 20:48

                  Un pasteur vous dit pourquoi il votera le pen :

                  Il est passé par les mêmes affres que moi avant de se rendre compte que finalement, un nouveau quinquennat macron était la pire des solutions, et que finalement un vote le pen n’était incompatible avec aucune des valeurs que nous défendons, en temps qu’êtres humains responsables.
                  Méditez cela avant de commettre l’irréparable :

                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 20:50
                  Si vous saviez qui est vraiment macron, et ce qu’il fait, jamais vous ne voteriez pour lui
                  La question est de savoir si vous voulez le savoir...


                  Parce que sinon, vous serez à la fois complice et victime de ce qu’il va vous faire.

                  Et victime à un point que vous n’imaginez même pas.

                  Et votez blanc, genre Ponce Pilate, n’est pas suffisant.

                  Quitte à vous boucher le nez, il faut voter le pen pour l’empêcher de nuire.



                • alinea alinea 23 avril 20:56

                  @doctorix, complotiste
                  Plus prosaïquement, entre un certain et un peut-être, on choisit le peut-être, si c’est le mal ! À nous de nous réveiller pour nous défendre.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 20:58

                  @alinea
                  pourquoi avancent-ils encore ? j
                  Parce que les ordres des ukrainiens sont de ne pas se rendre.
                  Parce qu’ils prennent des balles dans le dos quand ils tentent de le faire.
                  Parce que le projet russe est de dénazifier, et que les ukrainiens, en temps que nazis, savent qu’ils vont perdre leur liberté pour longtemps, et peut-être leur vie s’ils se rendent.
                  Parce qu’on leur fait croire que l’OTAN va finir par les aider.
                  Et parce que les projets russes ont évolué... Ils ne veulent pas avoir à y revenir dans 6 mois.
                  L’Occident va les aider, oui : jusqu’au dernier ukrainien.


                • alinea alinea 23 avril 21:45

                  @doctorix, complotiste
                  Beaucoup se rendent quand même ; mais ordre de ne pas se rendre ( ce qui prouve au passage que Zelinsky se fiche comme d’une guigne de la vie de ses soldats, des civils aussi d’ailleurs), parce que les USUE leur livrent des armes !
                  Dans un pays dictatorial, le dictateur nous expliquerait pourquoi il fait ça ; mais en démocratie, faut pas déconner !
                  merci doctorix
                  Faut faire gaffe quand même parce que Zelinsky a l’air aussi chtarbé que macron, que Biden est complètement déjeté, on peut se sentir dé-sécurisés hein !


                • Cyrus CYRUS 23 avril 21:57

                  @alinea

                  Des hacker US on faillit déclencher un gros truc en lancant une fausse alerte a la guerre nucleaire ... 
                  https://korii.slate.fr/tech/russie-previent-guerre-nucleaire-atomique-imminente-riposte-otan-paques-orthodoxe-mais-accuse-hackers
                  tout est fait pour pousser poutine a tenter une frappe tactique sur l’ ukraine .


                • alinea alinea 23 avril 22:23

                  @CYRUS
                  Cela prouve que l’on vit dans un monde où les gens sont complétement hors-sol ; pour ne pas dire cinglés !
                  J’ai maintenant plus peur d’un peuple dégénéré qui ne saura pas reprendre la barre, que d’un pouvoir qu’on pourrait juguler.
                  Mais il n’y a aucune raison au monde pour que les uns aient morflé, et pas les autres...psychiquement parlant.
                  Je parle de l’occident, non seulement je ne connais pas ailleurs mais en plus j’ai bien l’impression qu’ils sont moins atteints... quoique les Chinois, ma foi, mais c’est un autre style


                • Cyrus CYRUS 23 avril 22:39

                  @alinea

                  Un exemple concret ....
                  je suis sur qu’ avec une bonne propagande mediatique , et en leur distribuant des arme ont peut les pousser a s’ entretuer pour le nom d’ un gateaux smiley

                  desesperant ...

                  Une boulangère des Hautes-Pyrénées vend la chocolatine 1,05 €, le pain au chocolat 5 €

                  https://www.ladepeche.fr/2022/04/23/une-boulangere-des-hautes-pyrenees-vend-la-chocolatine-105-le-pain-au-chocolat-5-10254336.php



                • alinea alinea 23 avril 22:56

                  @CYRUS
                  Je trouve ça non seulement rigolo, mais très dissipé !! j’adore ! et les gens s’adaptent... ne pas craindre la fantaisie !


                • Cyrus CYRUS 23 avril 23:05

                  @alinea

                  En generale je l’ adapte en regardant l’ etiquette smiley

                  Et le jour ou je ferais les mien j’ apellerais ca des pain cyrus a la chocolatine comme ca tout le monde sera faché ou content ....


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:19

                  Je crois qu’on va tous se faire baiser demain.

                  Exactement comme Trump ;

                  Voir ce qui suit.


                • Joséphine Joséphine 23 avril 23:22

                  @CYRUS

                  Je suis en pleine digestion mon Cyrus. Lol !  smiley Si tu voyais les tupperware que ma mère m’a filé, j’ai de quoi nourrir tout un régiment ! Je te jure, ils sont plus grands que moi ces tupperware. Elle était délicieuse la Paella, faut dire que ma mère sait super bien la faire. Avec la soccarat et tout et tout ! 


                • Joséphine Joséphine 23 avril 23:24

                  @doctorix, complotiste

                  Oui, on va tous se faire baiser, et on a même pas choisi celui qui va nous baiser. Nous sommes condamnés à la démocratie à perpétuité, le diable sort toujours de l’urne. Ce démon là va nous mener vers un conflit total. Nous vivons nos derniers mois de « belle vie ». Le cauchemar va bientôt commencer. Bienvenue dans le XXIème siècle. Qui a commencé un certain 11 Septembre....


                • Joséphine Joséphine 23 avril 23:27

                  @Captain Marlo

                  Bonjour Capitaine, une bien triste nouvelle aujourd’hui, à 24 h de notre cauchemar. L’internet c’est bientôt fini. Nous vivons nos derniers moments de liberté sur internet cher Capitaine. L’UE vient de faire passer une loi liberticide. 


                  Désormais sur l’internet de l’UE, les paysans que nous sommes n’auront que la liberté de remercier la caste globaliste pour le Grand Remplacement et le Great Reset.

                  Et n’oubliez pas : la censure, c’est la liberté d’expression. Ursula l’a dit. 


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:33

                  @Joséphine
                  Le post sur le truandage des élections est plus bas.


                • Cyrus CYRUS 23 avril 23:37

                  @Joséphine

                  lo y a bien des imge de boa digerant leur proi qui me vienne a l’ esprit ...
                  tu va avoir du mal a fermer le pijama ce soir smiley


                • Cyrus CYRUS 23 avril 23:38

                  @The White Rabbit

                  ca doit etre mon charme legendaire qui opere smiley

                  soit pas jalou elle as une excelente recette au pruneau pour toi grimpe dans la cocotte smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 23:42

                  @The White Rabbit
                  Elle connait les deux façons de chopper un mec la fifine . Surtout un français.


                • alinea alinea 23 avril 23:53

                  @doctorix, complotiste
                  Il faut réduire l’écart au maximum ! la dernière fois il était à combien : 18% ? ou 28% ?


                • Iris Iris 24 avril 00:07

                  @The White Rabbit
                  Ça n’est pas qu’une guerre d’invasion, il y a un historique qui contredie cela, non ?


                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 avril 00:21

                  @Iris

                  Ça n’est pas qu’une guerre d’invasion, il y a un historique qui contredie cela, non ?

                  Non.

                • Cyrus CYRUS 24 avril 00:30

                  @Le bébé de Macon

                  Assez d’ accord avec toi si tu voulais signifier que c’ est une guerre pointbarre.

                  Un retournement de situation (tres improbable) pourrais faire que les russe se replie et soit poursuivis en territoire russe par des unité ukrainienne ...

                  on se retrouverais alors avec une double invasion ce qui ne tient pas la route .


                • Joséphine Joséphine 24 avril 01:00

                  @The White Rabbit

                  Lol ! Il ne me croit même pas quand je dis que je mange de la paella alors que ma famille est...espagnole ! Trop drôle. Je te signale mon lapin que je mange tous les jours de ma vie ! Sauf pendant le Carême. Et je mange avec mes parents très souvent. Merci. 

                  Joséphine


                • Joséphine Joséphine 24 avril 01:02

                  @Aita Pea Pea

                  Les deux façons de chopper un mec ? Je n’en connais qu’une seule à vrai dire...C’est quoi la deuxième ? 


                • Joséphine Joséphine 24 avril 01:12

                  @CYRUS

                  C’est vrai que la paella fait grossir, mais demain c’est léger c’est gaspacho ! Mon pyjama c’est un vieux tee-shirt de Gainsbourg et mes pantoufles c’est mes carlins ! Ils dorment à mes pieds en plus, qu’est ce qu’ils dégagent comme chaleur, c’est un vrai chauffage écologique ! 


                • Cyrus CYRUS 24 avril 01:34

                  @Joséphine

                  si tu aime la chaleur ca ca te plairait ....

                  comme une crevette sur la plancha faut se retourner de temps en temps smiley


                • Joséphine Joséphine 24 avril 01:49

                  @CYRUS

                  Oui, j’aime bien tout ce qui est chaud. Cet auteur , un certain Bernard Grua qui nous diffame est à surveiller de près. C’est clairement un troll procédurier. Il m’a copieusement insultée, il est allé jusqu’à dire que je suis une femme vénale . Le vrai visage d’Agoravox ? 


                • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 09:06

                  @alinea
                  mais ordre de ne pas se rendre ( ce qui prouve au passage que Zelinsky se fiche comme d’une guigne de la vie de ses soldats, des civils aussi d’ailleurs),

                  On découvre que les pays de l’Otan, (Otan qui, soit disant, n’est pas en Ukraine), ont envoyé des militaires américains, britanniques & français.
                  Une cinquantaine d’officiers français est coincée dans l’usine Azovstal. Info venant du Président du Parti turc Vatan, Doğu Perinçek


                  Macron leur a donné l’ordre de se rendre ou pas ?
                  Azov va-t-il les laisser partir ou pas ?

                  Dans l’article du Courrier des Stratèges, on lit :
                  Dans la ville de Mariupol, les corps des soldats ukrainiens tués par derrière ont été découverts dans la zone du port maritime. Les victimes portaient sur elles des papiers attestant de leur volonté de se rendre. On suppose donc qu’elles ont été tuées par leurs camarades alors qu’elles tentaient de se rendre”.


                • alinea alinea 24 avril 10:31

                  @Captain Marlo
                  Merci je l’ai lu ; apparemment macron ne donne pas l’ordre de se rendre ! Je vais mourir demain, quand je vois qu’en 2007 j’étais tellement déprimée, le monde m’était tombé sur les épaules, et pourtant on était loin de là où l’on est aujourd’hui !


                • samy Levrai samy Levrai 24 avril 11:51

                  @alinea
                  Ceux qui décident en Ukraine sont les américains, le clown Zelenski ne négocie pas, les russes augmentent donc la douleur. 


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 12:58

                  @Joséphine
                  Zelensky se filme tout seul ici : complètement chtarbé.. ;
                  https://twitter.com/i/status/1516535627541618700

                  Lavrov : zelensky dit beaucoup de choses : ça dépend de ce qu’il boit ou de ce qu’il fume :
                  https://twitter.com/i/status/1516535494657642498

                  Un peu comme macron, en somme...


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 13:03

                  Tiens Tiens on apprend quoi là de la part des Chinois ? Des membres du Congrès US ont acheté des actions de fournisseurs d’armes quelques jours avant le début de l’opération russe en Ukraine. Voici 1 liste de politiciens US qui ont profité de la guerre et qui profiteront financièrement d’un conflit prolongé.
                  https://t.me/trottasilvano/22913


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 13:08

                  - le Conseil européen a modifié la résolution 2361 et ne s’oppose plus à la vaccination obligatoire.
                  - A partir du 1er juillet 2022, l’UE a annoncé la législation pour les certificats obligatoires EU COVID 19 qui vous privent de toutes les libertés si vous n’avez pas un certificat QR covid. S’il y a une majorité d’états membres qui signent la législation, la vaccination obligatoire sera introduite.
                  - à la fin de 2022/2023, il y aura une monnaie numérique.
                  - L’UE imposera une carte d’identité numérique à chaque citoyen européen.
                  - Tous les guichets automatiques seront remplacés par des guichets à code QR dans un avenir proche, la Belgique les installe déjà à plein régime.
                  - Si ces distributeurs à code QR sont intégrés, il ne sera plus possible de retirer de l’argent liquide dans les banques.
                  - L’UE a pour objectif de rendre l’argent liquide complètement sans valeur d’ici 18 mois.
                  - La résolution de l’UE prive définitivement chaque personne de son intégrité physique.

                  Notez bien que la décision sera prise à la majorité et non à l’unanimité.
                  Ce qui veut dire que 13 états sur 27 peuvent se voir imposer une décision même si elle ne leur convient pas.
                  Quand il faut contraindre, c’est à la majorité. Quand il faut supprimer une contrainte, c’est à l’unanimité.
                  C’est ça, l’UE...


                • chat maigre chat maigre 24 avril 13:12

                  @doctorix, complotiste

                  « la Belgique les installe déjà à plein régime »
                  il n’y a pas plus collabo au mondialisme que nos aigris belges !!!
                  et c’est ça que fait macron, il belgise la France smiley


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 13:13

                  Mariupol - Hier, le commandant de la milice Azov a demandé aux dirigeants des pays occidentaux d’aider à évacuer les centaines de civils présents à côté d’eux dans les bunkers d’Azovstal

                  Que font des centaines de civils dans les bunkers d’une aciérie transformée en fort militaire ? Ils montrent une fois de plus qu’ils se sont isolés de la population, comme l’ont affirmé les personnes que le journaliste de terrain italien sur place a interrogé au cours des semaines précédentes.

                  Prokopenko dit que ses hommes continuent de défendre la ville. Non, ils ne font que se défendre, et se couvrir de civils. C’est honteux et criminel, loin d’être romantique et honorable, comme le disent de nombreux journalistes occidentaux.

                  https://t.me/trottasilvano/23064
                  Bon, mais pourquoi s’étonner ? Ce sont des nazis, avec des méthodes nazies, après tout...


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 13:56

                  Aux Etats-Unis, suite à une décision de justice lundi 18 avril qui a rendu illégale l’obligation fédérale du port du masque dans les transports publics, le Dr Anthony Fauci a déclaré le lendemain que les décisions de santé publique adoptées par les CDC ne devraient pas être remises en cause par les tribunaux.
                  Et moi, j’estime que le CDC et Fauci devraient être traduits en Justice devant les tribunaux.
                  https://www.francesoir.fr/politique-monde/fauci-les-decisions-des-autorites-sanitaires-devraient-etre-au-dessus-de-letat-de-droit


                • alinea alinea 24 avril 15:13

                  @doctorix, complotiste
                  Le peuple d’occident qui apporte aux pauvres déshérités de l’est, du moyen ou grand orient ou d’Afrique, sa compassion désintéressée, s’imagine que les Ukrainiens sont dupes, entichés de ce guignol !! et c’est par compassion pour eux qu’il le respecte ( comme il respecte le leur macron), sans en savoir rien évidemment ; la liste est longue de ses malversations, mais la ligne laudative entendue à la télé leur suffit.
                  Faut-il que nous ayons un œil ou une oreille pleine de compassion pour ce pauvre peuple occidental si con qu’il va finir cramé par ses faux dirigeants ?


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 avril 09:56

                  @alinea
                  Propagande ? Sans doute pas :
                  Depuis le début de l’opération militaire et l’apparition de prisonniers ukrainiens, beaucoup d’entre eux racontent comment le commandement ukrainien les a intimidés avec des histoires de tortures inhumaines en captivité russe. Ils étaient convaincus que les officiers russes allaient les torturer, les couper avec des ceintures, les brûler vifs, etc. Ayant été faits prisonniers, ils ont été surpris de l’attitude humaine envers leur misérable état. Cependant, il existe des cas où des soldats ukrainiens, croyant aux histoires de leurs commandants, tentent de se suicider pour ne pas être capturés par ces russes « sadiques ».
                  https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-22-avril
                  L’ironie est que les Ukrainiens sont terrifiés à l’idée de se rendre aux Russes parce que leur commandement leur ment sur la « barbarie » des Russes en affirmant qu’ils torturent et tuent brutalement tous les captifs, en leur cachant la vérité que c’est en fait leur propre camp qui fait cela aux prisonniers de guerre russes. Et la même tactique est utilisée sur les civils dans les villes assiégées comme Kharkov pour les empêcher de se soulever ou d’évacuer. Ils tirent sur tous les civils qui tentent de partir, puis disent que ce sont les Russes qui tirent sur toutes les voitures qu’ils trouvent sur la route.


                • I.A. 23 avril 18:49

                  Il est certain que Méluche aurait mieux fait de se taire.

                  C’est, je crois, qu’il n’a pas vu ni vécu les mesures sanitaires pour ce qu’elles étaient. Je pense même qu’il n’en comprend toujours pas les dangers, simplement parce que les journalistes n’en parlent pas.

                  • Barbara Stiegler et François Alla « Santé publique année zéro »
                  • Laurent Mucchielli « La doxa du Covid »
                  • Marc Menant « L’inquiétante histoire des vaccins »
                  • Laurent Toubiana « Covid 19, une autre vision de l’épidémie »
                  • Christian Perronne « Y a t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise »
                  • Etc...

                  • alinea alinea 23 avril 18:52

                    @I.A.
                    Je me pose la question depuis la Libye ; bon on comprend bien qu’il n’a pas forcément tout son temps pour aller chercher l’information, mais, depuis le temps il devrait bien savoir que l’information qu’on nous apporte à la table du petit déjeuner, c’est... sujet à caution !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 19:12

                    @alinea
                    mais, depuis le temps il devrait bien savoir que l’information qu’on nous apporte à la table du petit déjeuner, c’est... sujet à caution !

                    Si un journaliste, même à titre privé, s’oppose à la doxa, il est rayé des cadres.
                    Cf Tatiana Ventose « La presse est aux ordres »

                    Si un politique s’oppose à la doxa, il est immédiatement blacklisté par les médias.
                    Cf Asselineau qui a défendu les traitements comme alternative aux vaccins. Ou Didier Raoult et tant d’autres.

                    Macron a cumulé tous les pouvoirs qui auraient dû être des contre pouvoirs ! Analyse intéressante de Régis de Castelnau :
                    EMMANUEL MACRON : ILLÉGALITÉ, ILLÉGITIMITÉ ET IMPOSTURE.

                    — La disparition de la séparation des pouvoirs.

                    — Une constitution en lambeaux

                    — Le « pouvoir législatif » incarné par un parlement croupion enrégimenté par le pouvoir exécutif

                    — Le ralliement à l’exécutif du pouvoir judiciaire

                    — Le Conseil constitutionnel

                    — Le Conseil d’État

                    — La Cour des Comptes

                    — La question du quatrième pouvoir, celui de la presse

                    Conclusion : "(...) Il n’est donc n’est pas excessif de considérer que les trois, voire les quatre pouvoirs qui devraient être séparés ont fusionnés sous l’autorité et dans l’intérêt du chef de l’exécutif. Cette situation inouïe range la France dans la catégorie des pays où il n’y a pas de séparation des pouvoirs. La fusion du « bloc élitaire » concept avancé par Jérôme Sainte-Marie qui a été réalisé par Emmanuel Macron a mis fin à la « fausse alternance » de deux blocs droite et gauche qui se succédaient au pouvoir depuis 1980. Les deux épiciers concurrents, se fournissant au même grossiste selon l’heureuse formule de Philippe Séguin permettaient cependant, un certain équilibre et cahin-caha, préservait un peu la séparation des pouvoirs.C’est terminé.

                    Or que nous dit l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :« Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution ».etc"


                  • alinea alinea 23 avril 20:50

                    @Captain Marlo
                    Il y a quand même des hommes qui ont accepté tout ça sans broncher ! depuis l’obéissance au covid, je ne supporte plus les pleutres, les inconscients ou les salauds !
                    Le peuple a prouvé qu’on pouvait faire autrement. Au fait la Marine, elle sort de l’État d’urgence ?



                  • alinea alinea 23 avril 23:48

                    @doctorix, complotiste
                    C’est bien
                    merci doctorix


                  • Joséphine Joséphine 24 avril 01:29

                    @Captain Marlo

                    Elle est bien cette petite Tatiana Ventôse ! Les redpillés ça court pas les rues en France. Ils se contentent tous de la soupe que BFM leur sert ! 



                  • leypanou 23 avril 20:17

                    @tous

                    dernière information : forte probabilité de provocation d’utilisation d’arme de destruction massive en Ukraine (vous vous rappelez en Syrie¹, avec les White Helmets), le britannique spécialiste -dont j’ai oublié le nom- qui a fait le coup en Syrie est apparemment en Ukraine maintenant (détails ici).

                    ¹ : quand l’empire et ses laquais sont en mauvaise posture, rien ne vaut un faux drapeau.

                    PS c’est un peu HS


                    • Attila Attila 23 avril 20:25

                      @leypanou
                      Malgré l’encerclement de l’usine Azovstal, les nazis d’Azov ont bombardé un couloir d’évacuation humanitaire à Marioupol.
                      Les ukrainiens ont tiré sur leur propre population civile : où sont les indignations sélectives de la bourgeoisie occidentale ?
                      Les forces ukrainiennes bombardent un couloir humanitaire consacré à l’évacuation des civils à Marioupol

                      .


                    • alinea alinea 23 avril 20:53

                      @leypanou
                      Rien n’est hors sujet puisque le sujet, même pris par un petit bout, c’est la panade dans laquelle on patauge.
                      Quand je pense qu’ils pourraient « vitrifier » un coin du globe, déclarer que c’est la faute à Poutine qui n’avait qu’à pas commencer, et que toute la bande de majoritaires seraient d’accord !


                    • leypanou 23 avril 21:55

                      @alinea
                      vous qui connaissez des gens à LFI, dites-leur de se renseigner un peu au lieu de raconter n’importe quoi  : plus haut, vous avez mentionné leur position sur le Co2 et la covid, mais il n’y a pas que çà, dire que la crise sanitaire est due à l’élevage intensif ou la déforestation c’est tout simplement faire preuve d’ignorance totale de ce dont sont capables ces f. (Fauci et consorts).
                      Et je ne parle même pas d’Ukraine : quand on participe à la condamnation de la Russie sur simple vue de vidéo diffusée par l’Ukraine, on perd beaucoup de crédibilité (les 8 candidats ayant participé au simulacre de débat sur TF1 un lundi sont pareils).


                    • leypanou 23 avril 21:58

                      @Attila
                      savez-vous qu’est ce qu’ils dit sur cette affaire ces f. de CNews tout à l’heure, c’est que ce sont les Russes qui ont fait çà.


                    • alinea alinea 23 avril 22:00

                      @Attila
                      Les bourgeois occidentaux disent que c’est de l’intox, de la propagande poutinienne ! Ils ne savent pas regarder, ils ne savent pas voir, donc ils ne savent pas comprendre ! ils restent perclus de leurs propres turpitudes, tolérées.


                    • alinea alinea 23 avril 22:01

                      @leypanou
                      Je ne vous avais pas lu avant d’écrire mon commentaire !! ils sont si prévisibles.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 22:09

                      @alinea
                      C’est sà»r . Suis un bourgeois occidental.


                    • alinea alinea 23 avril 22:12

                      @leypanou
                      Je ne sais pas si vous connaissez des rebelles, des mauvaises têtes, des mauvais esprits qui aient assez de charisme pour influencer l’écoute et la compréhension

                      des con vaincus, quelles que soient leurs croyances.
                      Hélas, moi je ne l’ai pas ; je suis gentiment rejetée de tous les groupes auxquels j’ai participé ! Ça dérange.
                      Au moment du covid, avec un ami engagé, nous avons alerté les députés FI ; courrier, téléphone, mails...
                      C’est là que j’ai décroché.
                      Mais je ne manque jamais de la ramener !! et ça n’apporte quelque chose aux gens que si c’est spontané, tout doux, précis et pas insistant, au cours d’une conversation tranquille !!!


                    • alinea alinea 23 avril 22:16

                      @Aita Pea Pea
                      Tu as adopté la doxa. Zemmour adorerait que tous les immigrés l’adoptent ! personnellement, je l’aurais adoptée si elle avait été juste, intelligente et belle !


                    • PascalDemoriane 24 avril 08:15

                      @alinea
                      «  je suis gentiment rejetée de tous les groupes auxquels j’ai participé ! Ça dérange. »
                      Il me semblait bien que vous étiez de ces personnes de bonne volonté et volontaires mais non embrigadables. çà plait pas ! ni aux leaders, ni à leurs subordonnés « cons vaincus ». Dans les milieux militants, quels qu’ils soient, l’autonomie personnelle relative est suspectée.


                    • alinea alinea 24 avril 10:58

                      @PascalDemoriane
                      Militer:militaire : un parti s’organise comme une armée ; dans l’action ça se comprend et c’est incontournable, la discipline, mais « militer » aujourd’hui c’est beaucoup de la parlote et là, l’esprit critique me paraît indispensable pour avancer.
                      Hélas je n’en ai jamais croisé qui étaient sur la même longueur d’ondes ! Je ne joue pas perso, du tout, pourtant, mais bon, ce n’est pas grave... on n’est pas tous faits pour les mêmes choses !


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:21

                      Je crois qu’on va tous se faire baiser demain : exactement comme Trump.

                      Voir ce qui suit (risque de doublon)


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:22
                        • Les votes français sont traités aux USA. Preuves.

                          Cf pièces à conviction tweetées par Me Carlo Brusa et reproduites par l’article qui suit, sans les commentaires postés par CB avec les documents. 
                          Je recopie ci-dessous quelques-uns de ces messages. 
                          Elisabeth 

                          Tweets de Me Brusa avocat. 👇

                          Info R19 : les votes (de France, NDLR) arrivent aux USA en passant par l’ANS Communication et atterrissent chez Verizon 22001 Loudon County Pkwy, Ashburn, VA 20147 USA ? Le risque de trucage des votes ! Rappel de l’article 411-6 du Code Pénal ! Les élections sont elles valables ?La réponse est non !

                          Suite 2 : Quantum Park Siège des sociétés et de transit et hébergement des données des élections avant retransmission en France !

                          Suite 4 : la preuve des IP Elysee et Pfizer création et hébergement ! Violation de l’article 411-6 du Code Pénal ! Restez toujours assis ! 🙃🙃

                          Suite 6 : Faux usage de faux OVH n’héberge pas data.gouv.fr ! Tout est aux USA la preuve et violation de l’article 411-6 du Code Pénal ! Il faut boire un coup pour éviter de sombrer ! 😥🤢

                          Suite 7 des preuves ! www.intérieur.gouv hébergement chez ANS USA Virginie ! Livraison d’infos à l’étranger violation de l’article 411-6 ! 👺👺👺

                          Suite 8 : Le site de la DGSI qui doit protéger le peuple par la sécurité intérieure héberge ses donnés à L’extérieur ANS USA Virginie ! C’est un comble n’est-ce pas ? Article 411-6 du Code Pénal rappel à ceux qui doivent le faire respecter 🫡

                          Suite 9 : Alors là, nouvelle surprise c’est la DGSE DGSE.gouv.fr hébergée chez Incapsula toujours aux USA mais plus au chaud qu’en Virginie ! Voir Google.Map 😂

                          Suite 10 : est pas la moindre c’est La Défense de la France qui est aux USA ! Pour rappel la France puissance nucléaire ☢️ a toutes ses données aux USA ! Mmmm🧐🧐🧐🧐 Voilà la preuve ! 🤢🤢🤢🤢

                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:47

                          Art. 411-6 : Le fait de livrer ou de rendre accessibles à une puissance étrangère, à une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des renseignements, procédés, objets, documents, données informatisées ou fichiers dont l’exploitation, la divulgation ou la réunion est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d’amende.
                          Macron va devoir faire la quête, comme Pecresse...
                          225.000 euros, c’est son argent de poche pour le mois...


                        • alinea alinea 23 avril 23:56

                          @doctorix, complotiste
                          Mais qui votent donc avec des machines ? Des cons ?


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 00:08

                          @alinea
                          Il y a une soixantaine de boitiers de vote électroniques en fonction en France, pour seulement 2 millions de votants : la plupart ont donné 40% de votes macron au premier tour. Je ne trouve plus le lien.
                          Ce n’est donc pas là que ça se passe, car ce n’est pas suffisant..
                          C’est au niveau de la comptabilité générale, et dans les grandes villes que des voix sont détournées des uns au profit de l’autre. 
                          C’est là qu’interviennent les USA.
                          Il est probable que c’était déjà le cas en 2017.


                        • Cyrus CYRUS 24 avril 00:16

                          @doctorix, complotiste

                          J’ ais regarder tes tweet , il me semble suffisant pour ouvrir un audit publiuqe et verifier ou sont physqiement les donnée et qui y as acces .

                          Par contre une geolocalisation n’ est pas fiable , on peut la truquer en utilisant de fausse info et des plage d’ IP etrangere . Il faut donc etre tres prudent sur l’ interprétation de celle ci .

                          le systeme s’ apelle EIREL si tu veut creuser plus avant 
                          https://eirel.interieur.gouv.fr/


                        • Cyrus CYRUS 24 avril 00:17

                          @doctorix, complotiste

                          de toute facon meme si les donnée sont en france , entre les employé de l’ ehebergeur et ceux du ministere de l’ interieur supervisé par darmanin , je n’ ais qu’ une confiance tres limité .

                          c’ est pour cela que les bulletin devrais etre conserver et recompter publiquement par le peuple .


                        • Cyrus CYRUS 24 avril 00:22

                          @doctorix, complotiste

                          encore une chose ...

                          il est quand meme etonant que le systeme soit accessible a n’ importe quel IP ou reseaux de machine , seule les machine securisé servant a un usage unique devrais etre autoriser a consulter ce site .Certainement pas l’ ordi de la secretaire municipale ou celui du domicile du maire .

                          https://eirel.interieur.gouv.fr/ 


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:32

                          A chaque fois que Laurent Alexandre réalise un sondage pour justifier ses idées néfastes il se prend une taule par sa propre communauté.

                          Là, il fait un sondage sur l’intention de MLP de réintégrer les soignants et de les payer :

                          https://twitter.com/cab2626/status/1517498336877625358?s=24

                          Ce sondage là, il n’a pas pu le truander...


                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:41

                            Et ce petit crétin de pea pea qui vient toujours poser sa petite crotte négative dans les étoiles...

                            Consternant...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 23:52

                              @doctorix, complotiste
                              Vieux ducon ...de mon Smartphone j’ai accès à aucune fonction pouvant t’emmerder . Et de l’ordi ça m’ indiffère .


                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:56

                              @Aita Pea Pea
                              Mes excuses : je me suis trompé de con.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 00:04

                              @doctorix, complotiste
                              Je ne sais si votre femme vous excusera .


                            • Iris Iris 24 avril 00:22

                              @Aita Pea Pea
                              C’est bas Mister Aita Pea Pea, mais indispensable !
                              https://youtu.be/_ZncehIh_Kw


                            • Cyrus CYRUS 24 avril 00:35

                              @Iris

                              c’ est le festival des cerveaux lents chez les ch’ti ... il va peut etre finir premier cette annee smiley

                              https://www.lavoixdunord.fr/1170440/article/2022-04-23/les-cerfs-volants-de-berck-une-affluence-historique-pour-le-retour-du-festival 


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 00:39

                              @Iris
                              Yesss ...oh putain que c’est bas mais bon ...y’a une Norton 500 Manx appercue ...je bande .


                            • Cyrus CYRUS 24 avril 00:51

                              @Aita Pea Pea

                              Manx appercue ...je bande .


                              c’ est pas dans tes moyen smiley

                              demande la taille hamster smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 01:00

                              @CYRUS
                              Une Manx ça va encore côté pognon ...une Vincent 500 là t’es sur orbite.



                            • chat maigre chat maigre 24 avril 01:15

                              @CYRUS

                              elle est dingue cette histoire !!!
                              mais ou tu trouves tout ça, t’as des stagiaires qui bossent H24 avec toi smiley



                            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 avril 23:55

                              Voici une intéressante déclaration du président du parti turc Vatan, Doğu Perinçek : Macron a laissé mourir 50 officiers français à Mariupol. On se souvient des tentatives désespérées des ukrainiens à Mariupol (plusieurs hélicoptères ont été abattus alors qu’ils venaient exfiltrer « les responsables ukrainiens » soit-disant). 

                              En fait, ce n’est pas encore fait : ils peuvent se rendre et sortir les mains sur la tête, suprême humiliation pour la France, la GB et les USA.

                              https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/04/23/macron-a-laisse-mourir-50-officiers-francais-a-mariupol/


                              • alinea alinea 24 avril 00:01

                                @doctorix, complotiste
                                D’après ce que je comprends, ils ne veulent pas désobéir !! à macron ?!! qu’ils crèvent, mon dieu, pour quoi ?


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 avril 00:13

                                @alinea
                                Mourir pour macron ou zelensky, faut vraiment être taré...
                                Est-ce qu’on osera écrire « mort pour la France » sur leur tombe ?
                                « Mort pour la banque » serait plus approprié, comme dans toutes les guerres.


                              • Joséphine Joséphine 24 avril 02:04

                                @doctorix, complotiste

                                Excellent commentaire, et tellement juste. Qui voudra crever pour ce clown de joueur de piano à queue ? En plus il nous parle comme si nous étions ses domestiques ! 


                              • Joséphine Joséphine 24 avril 01:31

                                Si vous vous posiez encore des questions sur l’UE....

                                L’Union Européenne est une vibrante « démocratie » qui, contrairement à la Russie, est dirigée par une femme non-élue.

                                Il se trouve que cette femme non-élue est actuellement occupée à déclencher un conflit nucléaire pour que la démocratie l’emporte en Russie.

                                Extrait du journal La Tribune :

                                Les prochaines sanctions que l’Union européenne (UE) imposera à la Russie viseront les banques, en particulier Sberbank, ainsi que le pétrole, a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à un journal allemand.

                                « Nous nous penchons davantage sur le secteur bancaire, notamment sur Sberbank qui représente 37% du secteur bancaire russe. Il y a également les question énergétiques », a déclaré Ursula von der Leyen au journal dominical Bild am Sonntag, qui lui demandait de détailler les points clés des nouvelles sanctions.

                                Je ne sais pas qui est cette Von der Leyen.

                                Personne ne sait qui elle est, ni d’où elle vient ou ce qu’elle fait. Mais on va tous crever à cause d’elle ! 


                                • Joséphine Joséphine 24 avril 03:19

                                  Une question à propos d’un auteur d’Agoravox qui se nomme Bernard Grua .

                                   J’ai naïvement écrit pas mal de commentaires chez un auteur qui se fait appeler Bernard Grua, son article nétait insignifiant, une déjection pro-Zelensky et certains de ses commentaires prônent un vote inconditionnel pour Macron, mais c’est pas le plus grave. Il parle beaucoup de trolls africains et de trolling en général et je tombe sur son compte Tweeter officiel et je constate qu’il parle de nous, les agoravoxiens en termes très insultants : 

                                  #BernardGrua - @BernardGrua #StandWithUkraine 🇺🇦 sur Twitter : « Ce petit article pro-#Ukraine 🇺🇦de @DietmarPichler1 a été accepté par la modération d’Agoravox, un media majoritairement pro-#putin... Comme prévu une volée de trolls s’est abattue. La conséquence en est que ce texte y est numéro un de la tendance ! 😃 https://t.co/HBZGoMdA3Y » / Twitter

                                  « Les trolls pro-putin ». Il nous appelle comme ça. Voilà, si moi j’ai trouvé son compte Tweet, je suppose que tout le monde dans Agoravox est au courant de ses agissements, y compris le boss d’Agoravox ! Et j’en viens à me poser des questions sur ce lieu....Comment se fait il que les articles de cet individu passent ici ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité