• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nick Conrad : idiot utile de l’extrême-droite

Nick Conrad : idiot utile de l’extrême-droite

Nick Conrad, un nom jusque là inconnu même pour des fans de hip-hop comme l'auteur de ces lignes. L'artiste est pourtant à l'origine d'une polémique médiatique depuis 24 heures. Il s'agit d'un jeune rappeur de 28 ans demeurant en région parisienne, dans la tourmente à cause d'un clip long de dix minutes où l'on peut clairement entendre le chanteur proférer des propos contre les "Blancs". Le titre du clip, "PLB", a été décrypté par le Figaro comme "Pendez Les Blancs". Le clip montre également deux personnes de couleur tabassant un skinhead – reprise inversée d'une scène de l'émouvant film états-unien American History X.

Une vidéo qui a suscité un véritable tollé médiatique. Le Parquet de Paris s'est saisi de l'affaire et ordonne l'ouverture d'une enquête pour "provocation à la commission de crime" et "incitation à la haine raciale", délits passibles de cinq ans d'emprisonnement. "J’ai porté plainte immédiatement après avoir vu ce clip. D’abord, parce que ce monsieur n’avait pas l’autorisation de tourner un clip dans la ville de Noisy-le-Grand. Par ailleurs, il fait une très mauvaise publicité à la ville", déclare, quant à elle, la maire de Noisi-le-Grand, Brigitte Marsigny – une élue proche de Laurent Wauquiez. Le député LR Éric Ciotti a également réclamé "une peine très très lourde", tandis que Gilbert Collard demande à la LICRA de déposer plainte.

Derrière chaque "affaire", se cache une histoire. Quelle est celle de ce Nick Conrad ? Né et éduqué en région parisienne, il a grandi dans un milieu fort modeste mais intellectuellement et artistiquement florissant. Très tôt, ses parents mélomanes lui auraient donné le goût de la musique, et, en particulier du jazz. Le jeune homme, atteint d'une maladie génétique rare et incurable, dit avoir passé des journées entières dans les hôpitaux à écouter ces musiques entraînantes sur son baladeur. Son admiration pour Miles Davis le pousse finalement à étudier la trompette au conservatoire de Noisy, d'où il sort avec les compliments des ses professeurs et l'estime de ses pairs. Délaissant le jazz, il s'oriente dès les années 2010 vers le hip-hop, sans grand succès. En 2015, il avait réalisé le clip 130 Cercueils, en hommage aux victimes tuées dans les attentats du 13 novembre 2015. Il y dénonçait "la haine qui dicte le cœur des hommes".

Aujourd'hui, suite à la polémique, il a tenu à réagir. "Dans mon clip, qui n’est que de la fiction, j’ai voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir et proposer une perception différente de l’esclavage". Le jeune homme tient à tempérer ses propos : "Ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Le seul but est d'interpeller les gens en inversant les rôles entre Blancs et Noirs, c'était une fable. Nous restons des humains, d'un côté comme de l'autre", déclarait-il au micro de RTL.

Nombre d'entre vous éprouveront de la colère face aux propos de ce jeune artiste. J'éprouve, quant à moi, de l'affliction. Affliction d'ouïr un enfant du pays de Voltaire tenir de tels propos envers une patrie qui n'a visiblement pas su gagner son cœur. S'agit-il d'une simple fable comme il l'affirme ou est-ce une véritable déclaration de haine ? A chacun son avis ; je suspends pour ma part mon jugement, le laissant au tribunal éternel de l'histoire. Quoi qu'il en soit, Nick Conrad a attisé un feu de haine immédiatement ravivé par une extrême-droite à la traîne qui cherche à tout prix de basses polémiques sur le fumier desquelles elle prospère et fleurit ses fleurs vénéneuses.

A MM. Collard, Ciotti, Dupont-Aignan et autres élus dextrogyres écumant sur les réseaux sociaux leur désir de telle ou telle condamnation judiciaire, nous rappellerons cette édifiante citation de Montesquieu : "Il n’y a point encore de liberté si la puissance de juger n’est pas séparée de la puissance législative".

En ce qui concerne Nick Conrad, qu'il soit raciste ou non, il est dans tous les cas un idiot utile de ce qu'il prétend combattre. Comment ne pas se douter que de tels propos feront jaser dans un pays où les nationalistes totalisent presque 12 millions de voix ? Comment ne pas se douter que des propos hostiles aux Blancs – fussent-ils sur le ton de la fable – entraîneront en réaction une haine envers les Noirs. A l'instar du géant Antée, dont la force dédoublait chaque fois qu'il touchait terre, l'audience et le pouvoir de l'extrême-droite croissent chaque fois que leurs valeurs phares (chrétienté, blancheur, roman national) sont mises à mal même humoristiquement.

Que ce jeune homme soit condamné, c'est là une chose normale. Car il serait contraire à nos valeurs d'égalité de condamner le racisme contre les Noirs et de laisser agir un racisme contre les blancs. Soit l'on adopte une liberté d'expression totale à l'américaine, soit l'on applique la même sanction judiciaire pour toutes les formes de haine, d'où qu'elles viennent. Mais on ne saurait dénoncer à juste tire le racisme des uns et fermer les yeux devant le haine d'autres personnes. Outre le caractère immoral et antihumaniste d'une telle duplicité, ce serait donner raison à une extrême-droite ramenarde guettant la moindre complaisance face au racisme anti-blanc afin de l'instrumentaliser. Charognards des faits divers, maraudeurs d'internet, les voici, l'armée des ombres, à l'affût de la moindre faiblesse de Marianne pour l'occire en meute. Non, la main de la République ne saurait trembler. Nous demanderons, dès lors, la même sévérité envers les "chanteurs" nationalistes tels que Kroc Blanc, auteur d'une Ode à la haine, et Amalek, dont le dernier clip – composé après sa sortie de prison – s'intitule On va casser du pédé

Quant à vous, Nick Conrad, puissiez-vous dire vrai : puisse votre chant n'être qu'une fable. Vous qui, alité, écoutiez les jazzmen blancs Benny Goodman et Django Reinhardt ; vous qui étiez au conservatoire un trompettiste prometteur ; vous qui pleuriez les victimes de la barbarie terroriste. Eh quoi ! Cet amoureux du jazz, ce républicain convaincu, ce héraut de la cause multiculturelle aurait-il laissé place à un vengeur impavide désireux d'infliger aux Blancs ce qu'ils firent jadis à vos ancêtres ? Je n'ose le croire, cher ami. Hélas, hélas, vous voici, à seulement vingt-huit ans, privé de tout avenir artistique en France. Que diable êtes-vous allé vous mettre dans cette galère… Pire que tout, par vos propos, vous avez renforcé cette extrême-droite que vous combattez. D'aucuns vous diront ennemi de la France, islamiste ou raciste. Je préfère voir en vous mon frère noir, égaré sur le sentier cahoteux d'une colère certes légitime mais qui ne saurait ni refléter votre véritable nature ni apaiser les maux que vous dénoncez. Reprenez-vous !


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 28 septembre 2018 15:12

    Vous allez vous faire un paquet d’amis ici :)


    • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 28 septembre 2018 15:22

      Cet « idiot » n’est utile à personne... Quant à « l’extrême-droite », elle-seule dénonce depuis vingt ans les conséquences en terme de violence et d’incitation à la haine de cette sous-culture qu’est le « rap », pop music importée des USA pour vendre dans les quartiers populaires. Voir Mathias Cardet sur le sujet (l’effroyable imposture du rap)...


      • bcallens 29 septembre 2018 09:25
        @France Républicaine et Souverainiste

        « Sous-culture », c’est encore de la culture. vous êtes encore gentil...

      • Albert123 28 septembre 2018 15:40

        le type vient juste d’officialiser le fameux racisme anti blanc dont tous les gauchos collabos niaient inexistence.


        si le retour à certains principes de réalité ne nourrit pas plus que ça la droite il semble évident que cela terrasse la gauche.

        • bluerage 28 septembre 2018 15:46

           Soit l’on adopte une liberté d’expression totale à l’américaine

          Décidément vous êtes complètement à côté de la plaque, il n’y a pas pays plus inondé par le politiquement correct que les USA, peut être les rednecks du centre peuvent encore chanter Rap is crap, mais que ce soit sur la côte Est ou Ouest, partout le même politiquement correct qui a tué tout débat dans les universités. Et comme on a 10 ans de retard sur eux, la même chose, ainsi que la lutte des « races » vient ficher le boxon ici.
          Être dextrogyre est mieux que sinistrogyre, qui est franchement sinistre, encore un effort Nico pour être embauché chez Mediapart !

          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 28 septembre 2018 16:01

            @bluerage

            Bonjour

            C’est drôle que vous parliez de Mediapart, j’ai déjà aidé ce média à plusieurs reprises en les informant sur des magouilles qui avaient cours au FN et les imbroglio de DLF. Plenel est un journaliste que j’apprécie pour son obstination à dénicher la vérité. Même si je suis loin de partager toutes ses idées.

            En l’occurrence, mon article n’a rien à voir avec Mediapart et mes idées politiques : comme vous le voyez, je n’ai nulle complaisance avec ce rappeur et je pense qu’il doit être sanctionné. Seulement, j’ai tenu à sonder les choses en profondeur alors que beaucoup de journalistes se sont contentés d’une analyse en surface. Je ne cède pas à la passion contrairement à nombre de confrères.

            Cordialement

            Nicolas K.

          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 16:59
            @Nicolas Kirkitadze

            " j’ai déjà aidé ce média à plusieurs reprises en les informant sur des magouilles qui avaient cours au FN et les imbroglio de DLF.« 

             »Décidément, il faut l’encadrer, ce mec..." - Bernard Blier, dans Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage

          • foufouille foufouille 28 septembre 2018 15:50
            « Le jeune homme, atteint d’une maladie génétique rare et incurable »
            pour jouer de la trompette, il est en bonne santé. le racisme ne peut exister car les blancs sont inférieur aux autres races parfaites.


            • popov 28 septembre 2018 15:57

              @Nicolas Kirkitadze

               
              Il y aurait donc une « extrême droite » en France ?

              • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 2018 16:00

                Ne vous reprenez pas, vous Nicolas. J’avais tort de vous demander de le faire, pensant que vous étiez sur une mauvaise voie. Mais c’est vous qui aviez raison. Aussi je vous demande de signer avec moi cette demande de modification de la loi :

                 

                article 1 : La loi condamne fermement les appels à la haine mais seulement après que leurs auteurs auront eu tout le temps et les moyens financiers pour pouvoir s’en expliquer.

                 

                Ainsi, un auteur de clip appelant à massacrer, à torturer des adultes et des enfants ne pourra être poursuivi pour faute grave qu’après que son cinquième disque suivant cet appel aura été publié, lui laissant le temps et les revenus des ventes pour expliquer que les fictions de son premier clip laissant croire à des appels à la barbarie sont en réalité une ferme condamnation de la violence et de la haine, et une invitation à vivre ensemble pacifiquement .../...


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 2018 16:02

                  .../... article 2 : Les journalistes charognards des faits divers, incapables de comprendre un propos chanté sur le ton de la fable et qui, incapables de suspendre leur jugement s’indigneront avec précipitation, afin d’apporter leur soutien aux véritables racistes et promoteurs de haine que sont les individus rassemblés en France dans ce qu’il est convenu de qualifier "d’extrême droite", devront être immédiatement punis par la loi avec la plus grande sévérité.

                   

                  Sous peine de tomber eux aussi sous le coup de la présente loi, leurs employeurs devront immédiatement les licencier, et veiller à ce qu’on ne les voit jamais sur les écrans de la République française libertaire, égalitaire et fraternelle.


                • Christian Labrune Christian Labrune 29 septembre 2018 01:02

                  @Pierre Régnier


                  Je partage entièrement votre sollicitude et j’ai été profondément ému - presque jusqu’aux larmes - par ce plaidoyer pour un pauvre garçon pas très favorisé par le destin et qui, visiblement, ne savait peut-être pas vraiment ce qui l’attendait. Mais il avait eu au moins cette louable honnêteté de vouloir mettre les points sur les « i » en faisant bien voir, par une mise en scène appropriée, que quand il disait « pendre », ce n’était pas une façon de parler, comme lorsqu’on dit : « allez vous faire pendre ! », mais qu’il envisageait bien, et sans la moindre ambiguïté, des exécutions en bonne et due forme.

                  Est-ce aussi grave qu’on le dit ? Cela me rappelle ce qu’avait publié l’aimable porte-parole de l’état coranique à Raqqa , lequel était aussi un brave garçon : " Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le ».

                  Avouez que c’était rigolo ! Fort heureusement, nos contemporains ont de l’humour et ne sont pas fous, ils savent très bien faire la différence entre les provocations dans le style du grand-guignol, qui sont de l’ordre de l’ironie, et les intentions vraiment malveillantes. Des esprits chagrins très à droite, qui n’entendaient pas l’humour, s’étaient émus de ces sortes d’injonctions, comme s’il eût pu se trouver des imbéciles pour les mettre en pratique. A ce compte-là, on aurait dû voir bien des attentats en France ! Or, ces prédictions d’un alarmisme particulièrement imbécile n’ont jamais pu être vérifiées : pas un seul attentat chez nous depuis des lustres.

                  Je pense aussi à ces pauvres nazis qu’on aura traînés devant un tribunal à Nüremberg, qui aimaient tant la musique, eux aussi, celle de Richard Wagner en particulier, et qui ont tant fait pour la carrière d’un Furtwängler ou d’un Karajan. Nous autres occidentaux des pays démocratiques, régulièrement incapables de rien comprendre à la vraie liberté sans limite, nous sommes vraiment de parfaits salauds, et Macron n’a assurément pas tort, à chaque fois qu’il se trouve à l’étranger, de cracher sur ce peuple prétendument français et qui, pour le plus grand malheur de tous les autres, n’a déjà que trop longtemps existé.

                • Buzzcocks 28 septembre 2018 16:13

                  Ce qui est drôle, c’est que ce week end, une petite partie des supporters lyonnais a publié un tract complètement nauséabond sur Marseille et ses habitants... et là, pas de Ciotti, de Gilbert Collard, de Le Pen. Pas d’amaury Grandgil, de Moderatus, de Bébert, de France Républicaine et Souverainiste.
                  C’est vrai que ce petit kop de supporters salue la foule avec le bras tendu, or, on ne critique jamais ses amis.

                  Football français, des millions d’abonnés, des milliers de gens dans les stades .... Conrad machin, 10 vues sur youtube.
                  Qu’est ce qui choque le plus ??? bah le mec qui fait 3 vues sur youtube, pardi.


                  • mmbbb 28 septembre 2018 21:33

                    @Buzzcocks Sarah Halimi assassine par un type d ’extreme droite ? non Si il n y avait pas eu des signataires , cet acte n aurait pas ete requalifié en crime. Pétition lance par les intellos Etonnante justice
                    https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/11/meurtre-de-sarah-halimi-une-deuxieme-expertise-conclut-a-l-alteration-du-discernement-du-suspect_5329950_3224.html
                     Il me semble que si l assassin avait ete un blanc, je doute qu il aurait ete classe immédiatement irresponsable de ses actes il est vrai que les attaques contre la comunnaute juive de france sont des actes de l extreme droite c est connu l auteur le dit C’est marrant n est ce pas


                  • Louise Louise 28 septembre 2018 16:22

                    @ Buzzcocks


                    Eh oui : 2 poids, 2 mesures. Vous avez raison !

                    Oser faire le salut nazi... Des gens sans mémoire...

                    • Buzzcocks 28 septembre 2018 16:30

                      @Louise
                      Quand on regarde le procès des mecs qui ont tabassé Meric.... on retrouve finalement le même argumentaire que ce Conrad Machin.
                      « je m’intéressais à Hitler par provocation » ... « ah on a retrouvé des croix gammées chez moi, je ne me souviens plus comment elles sont arrivées là ». « je me suis fait tatouer une croix celte parce que je trouvais ça joli, mais je ne savais pas la signification ».
                      C’est quand même comique d’être extrémiste.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 16:33
                      @Buzzcocks

                      « C’est quand même comique d’être extrémiste. »

                      Mais ça permet d’entrer dans le Guiness, dans la catégorie « condamnation pour un bourre-pif ».

                    • mmbbb 29 septembre 2018 10:17

                      @Louise il est évident que c est beaucoup plus moral lorsque l extreme gauche affiche des potraites de tres grands humanistes Mao Lenine moi aussi je ne savais pas puisqu a l ecole on m a appris que c etait des regimes merveilleux


                    • Seudoo 28 septembre 2018 17:50
                      @l’auteur

                      Django Reinhardt un jazzman blanc ? Vous auriez au moins pu dire pas noir.
                      Il a initié le jazz manouche en France dans les années 30 et tsigane qu’il était, a évité d’être déporté pendant la seconde guerre mondial grâce à ses talents de guitariste.

                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 18:03

                        @Seudoo

                        Django , mon Django était humainement d’ abord un pêcheur en eaux douces ...un génial rêveur...Nuages


                      • Alain 28 septembre 2018 18:06

                        Et revoici donc, le fameux journaliste voltairien, libéral-anarchiste nous faisant l’apologie de « Cet amoureux du jazz, ce républicain convaincu, ce héraut de la cause multiculturelle », ce fameux trompettiste, si intelligent qu’il ne sait pas produire autre chose que de la merde à base de grosses voitures, flingues musique boum-boum et nick la France.

                        En fait, l’auteur de l’article et son discours qui ne voit pas la réalité d’un multiculturalisme qui ne sent rien de bon dans toutes les banlieues françaises, ainsi que l’auteur de ce charmant clip à la con plein d’américanisme à la noix donnent autant envie de vomir l’un que l’autre.

                        Peut-être que l’auteur devrait sortir de chez lui et venir voir la France du multiculturalisme des banlieues françaises : des femmes voilées, l’interdiction de rentrer dans certains quartiers si on en fait partie, aucun respect du code de la route, du trafic de drogue en veux-tu en voilà, une police qui se fait caillasser, des flingues qui tirent même sur les parkings de supermarché ou devant les écoles, des voitures qui brûlent, des rodéos à base de quad et de moto-cross. Ca c’est du multiculturalisme de rêve...


                        • Gambetta 28 septembre 2018 18:19

                          Quant à vous, Nick Conrad, puissiez-vous dire vrai : puisse votre chant n’être qu’une fable. Vous qui, alité, écoutiez les jazzmen blancs Benny Goodman et Django Reinhardt ; vous qui étiez au conservatoire un trompettiste prometteur ; vous qui pleuriez les victimes de la barbarie terroriste.

                          Alors la cher Nicolas, cher camarade, vous faites fort, j’ai failli pleurer, quel amour de l’autre , c’est merveilleux .
                          cela m’a rappelé Théo que vous avez du défendre aussi, les cris de douleur de ce jeune homme m’ont déchiré l’âme.

                          Bon il y a un tas de gens que vous n’aimez pas, mais ce n’est pas grave, ce sont des salauds de droite non ?

                          Vous vous dites Voltairien , c’est la,preuve que l’on peut être Voltairien et ne pas être tolérant, ou alors je crois que vous n’avez pas lu Voltaire.

                          Défendre l’indéfendable, il faut être gonflé ou inconscient, je vous laisse le choix.

                          Vous n’aimez pas un tas de monde, vous n’aimez pas l’’occident , vous défendez Audin, seriez vous encore un de la centaine de communistes qui restent en France ?
                           J’ai regardé vos article, quel tableau de chasse.

                          Vous démolissez un tas de mode, bien sur dès qu’il n’ont pas les pieds çà gauche, mais vous dites gentiment, "ne voyez aucune haine dans mes propos .
                          Comment pourrait-on penser qu’un garçon commme vous capable de s’apitoyer sur ce fameux rappeur pourrait avoir de la haine.

                          Vous êtes étudiant en histoire Nicolas alors un conseil camarade , ne séchez plus les cours.





                          • Alain 28 septembre 2018 18:51

                            Le petit Nicolas qui aime le multiculturalisme à la sauce de chez nous appréciera donc ces 3 faits :

                            - Des bandes rivales à Garges les gonesse qui fleurent bon la république :
                            - Des mariages forcés en Algérie, sans doute issu du code civil ?
                            - Des bandes rivales qui saccadent un bus sans doute pour faire la promotion des transport doux dans notre pays ?


                            Et pendant ce temps là, ce fameux rappeur qui aime tant notre pays pour vouloir pendre ce qui y habite passe en procès en..... janvier. Elle est pas belle la vie en France ? Tu fais ce que tu veux, mais t’es pas inquiété avant 3 mois ?



                            • popov 29 septembre 2018 01:31

                              @Alain & Gambetta

                               
                              Bonjour
                               
                              L’auteur est parfaitement au courant des méfaits du multiculturalisme : il a lui-même écrit de nombreux articles pour « Riposte Laïque ».
                               
                              Il a du se rendre compte que pour gagner sa vie en tant que journaliste, il vaut mieux être dans le « camp du bien ».

                            • Jonas 29 septembre 2018 00:22
                              « Nombre d’entre vous éprouveront de la colère face aux propos de ce jeune artiste. J’éprouve, quant à moi, de l’affliction »

                              Ce type est un raciste qui diffuse l’idéologie raciste et racialiste banalisée dans les banlieues, il veut tuer les Blancs ? Qu’il retourne parmi les siens en Afrique !

                              ------------------------------------------------------------
                              "Cet amoureux du jazz, ce républicain convaincu, ce héraut de la cause multiculturelle aurait-il laissé place à un vengeur impavide désireux d’infliger aux Blancs ce qu’ils firent jadis à vos ancêtres ?"

                              Les Occidentaux font partie de la PREMIÈRE CIVILISATION AU MONDE à avoir aboli l’esclavage, ce raciste devrait les remercier de vivre dans un pays où il n’est pas mis dans une cage comme en Libye, ou vendu sur les marchés aux esclaves du Soudan, Niger ou Mauritanie.

                              Mais pour vous, les descendants de Blancs esclavagistes ne méritent-ils pas après tout de subir le courroux et la vengeance des descendants des esclaves noirs ?
                              Vous oubliez au passage de dire que les Blancs ont souffert de l’esclavage des arabo-musulmans et ottomans pendant des siècles en Europe, dans l’Espagne islamique (al-Andalous) en particulier, dans les Balkans, en Grèce, en Serbie.
                              "Dans l’Espagne islamique, le prix d’un esclave dépendait de son âge, de son sexe, de sa race, et de ses capacités. Les esclaves blanches, en particulier les blondes, souvent capturées dans des raids menés sur les terres chrétiennes, étaient les plus recherchées. En 912, pendant le règne de l’âge d’or du Califat Omeyyades de Cordoue, le prix d’un esclave mâle noir était de 200 dirhams (pièces) d’argent. Une fille noire de Nubie étaient vendue pour 300 dinars d’or. Une femme blanche sans éducation coûtait 1 000 dinars d’or. Une femme blanche capable de chanter, valait 14 000 dinars.
                              La cour du Calife Abd-Al-Rahman III comptait 3 750 esclaves, un harem de 6 300 femmes, et son armée incluait 13 750 esclaves guerriers. »
                              Darío Fernández-Morera, « Le mythe du paradis andalou » p158-159


                              ------------------------------------------------------------
                              « Je préfère voir en vous mon frère noir... »

                              Une lobotomisation des esprits par les mass-média du socialisme progressiste, suggérant que ces propos racistes seraient quelque part justifiés, et permettant d’atténuer leur gravité.
                              Du coup, si un rappeur Blanc avait écrit une chanson PLM, « Pendez les Musulmans », PLA, « Pendez les Arabes », « il faut tuer les bébés arabo-musulmans dans les crèches, avant qu’ils n’islamisent la France », vous auriez aussi « préféré voir en lui votre frère blanc »  ?


                              • microf 29 septembre 2018 01:12

                                Pauvre France.


                                • mmbbb 29 septembre 2018 10:09

                                  @microf c ’est vrai pauvre France et cretin de francais Nous accueillons ces gens et ils nous crachent a la gueule ? Dans leur pays d origine c est mieux les policiers tirent a balle reelle sur les manifestants Et il faut aussi noter la réussite de la gestion de ces pays depuis leur indépendance. Une tres grande reussite, ils nous depassent et arrivent par exemple a enrayer Ebola ! ils ont reussi a developper des centres de recherches performants . On peut noter qu il y a maints pays de meme confession qui pourraient notamment les accueillir, l arabaie saoudite les emirats et d autres Des pays ou ils existent la liberte d expression Ce rappeur serait en train de dessecher sous le soleil , Pauvre france en effet !



                                  • covadonga*722 covadonga*722 29 septembre 2018 07:24

                                    yep lire Kirkidatze c’est avoir lu tout Sartre *




                                    la nausée et les mains sales .




                                    *merci Desproges.


                                    • bluerage 29 septembre 2018 08:00

                                      @covadonga*722


                                      Ami Covadonga, il me chagrine de vous rappeler qu’hélas Desproges parlait du journal Minute avec ces mots là, pour vous rassurer, si on actualise ses propos, ce serait plutôt l’Aberration.

                                    • damocles damocles 29 septembre 2018 08:52

                                      dommaage qu’on ne puisse cliquer sur « tres mauvais » !


                                      • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2018 11:26

                                        Il est trop naze pour faire partie de l’extrème droite ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2018 11:28

                                          allons , allons il sera bientôt invité a l’Élysée par le couple présidentiel qui a tendance a inviter toutes les bouses .....


                                          • Dom66 Dom66 29 septembre 2018 18:38

                                            @zygzornifle

                                            Bien d’accord avec toi,  smiley

                                            et puis pour l’auteur... Faire un article sur une merde, c’est très motivant non ?



                                          • Montdragon Montdragon 29 septembre 2018 12:09
                                            L’auteur, d’une honnêteté sans faille, imaginera un chanteur blanc évoquant le massacre de nos pépites métissés ou non, à forte pigmentation et au caractère bien trempé.

                                            L’auteur imaginera par la suite si le dit chanteur pourra être invité sur tous les plateaux de (((télévision))) pour s’expliquer....

                                            Sans déconner.

                                            • Julien30 Julien30 29 septembre 2018 14:51

                                              « D’aucuns vous diront ennemi de la France, islamiste ou raciste. Je préfère voir en vous mon frère noir, égaré sur le sentier cahoteux d’une colère certes légitime mais qui ne saurait ni refléter votre véritable nature ni apaiser les maux que vous dénoncez. Reprenez-vous ! »

                                              Notre brave Nicolas a bien plus de compassion et d’indulgence pour un type, qu’il qualifie même de frère, qui appelle à tuer hommes, femmes et enfants selon leur couleur de peau, que pour ceux qui le dénoncent. Ca peut conduire loin dans l’indignité le retournement de veste dis-donc. 

                                              • Attila Attila 2 octobre 2018 13:12

                                                "En ce qui concerne Nick Conrad, qu’il soit raciste ou non, il est dans tous les cas un idiot utile de ce qu’il prétend combattre. Comment ne pas se douter que de tels propos feront jaser dans un pays où les nationalistes totalisent presque 12 millions de voix ?« 
                                                .
                                                Ah, bon ? Le nationalisme est automatiquement raciste ?
                                                 »Pour les français une nation est composée de citoyens habitant à l’intérieur de frontières mutuellement reconnues par ses voisins et soumis à un corpus de lois communes". Il y a le nationalisme ethnique et le nationalisme civique.
                                                La gauche, dernier rempart du capitalisme.

                                                .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès