• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Dupont-Aignan rallie l’extrême droite de Marine Le (...)

Nicolas Dupont-Aignan rallie l’extrême droite de Marine Le Pen....

On croyait, ces derniers jours, que Nicolas Dupont-Aignan hésitait, qu'il prenait son temps pour réfléchir, avant de donner des consignes de vote pour le deuxième tour, mais, en fait le président de La France debout était très occupé à négocier avec Marine Le Pen pour un accord de gouvernement.
Il a annoncé, hier soir, sur France 2, son ralliement à la candidate du Front national...
 
"J'annonce officiellement que je soutiens Marine Le Pen, que je ferai campagne pour elle sur un projet de gouvernement élargi", a indiqué Nicolas Dupont-Aignan, évoquant "un vrai partenariat, une alliance" : "Nous avons signé un accord de gouvernement".
 
Face aux questions du journaliste Laurent Delahousse, Nicolas Dupont-Aignan a affirmé :"Madame Le Pen n'est pas d'extrême droite", il se réclame même du gaullisme...
 
En fait, devant ce ralliement, on ne peut s'empêcher de penser à de sordides calculs politiques...
 
Tout d'un coup, Marine Le Pen devient fréquentable, tout d'un coup, elle ne représente plus des idées d'extrême droite...
Curieuse déclaration d'un homme politique qui dénie et renie ses propres prises de position contre le Front national !
 
Dans un de ses meetings, Nicolas Dupont-Aignan avait dénoncé la candidate frontiste « qui veut raser gratis » et fonctionne "contre les autres". Il avait, alors, accusé le FN de pratiquer "la politique du bouc émissaire".
Une dénonciation en règle du programme du Front national, une critique virulente de ce parti qui joue sur les peurs et le populisme.
 
 "Un gaulliste républicain, ce n'est pas la même chose que le Front national", avait-il déclaré lors de l'émission On n'est pas couché...
Curieux revirement qui démontre l'arrivisme du personnage !
J'imagine la déception, la honte de nombre d'électeurs qui ont voté pour lui, au premier tour...
Monsieur Dupont-Aignan se rêverait-il déjà premier ministre de Madame Le Pen ?
 
On peut comprendre l'écoeurement des électeurs qui ont apporté leur suffrage à ce candidat plus préoccupé par sa carrière que par l'avenir de la France.
 
Après Christine Boutin, après Marie France Garaud, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan de renier des valeurs essentielles, celles du gaullisme dont il se réclame, et de rejoindre un parti qui flirte avec le fascisme.
 
Avec ces ralliements, Le FN se banalise, et on en perçoit tous les dangers...
 
 

 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/nicolas-dupont-aignan-rallie-l-extreme-droite-de-marine-le-pen.html

 

Documents joints à cet article

Nicolas Dupont-Aignan rallie l'extrême droite de Marine Le Pen....

Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan 29 avril 2017 12:04

    Salut..c’est toujours étonnant d’entendre des esclaves soumis du condominium bancaire usionisto-UE + amis des pays du golfe etc.... parler d’extrêmes..de mon point de vue...


    • Hecetuye howahkan 29 avril 2017 12:09

      @Hecetuye howahkan

       les esclaves = nous tous bien sur...


    • rosemar rosemar 29 avril 2017 12:26

      @Hecetuye howahkan

      L’extrémisme de Marine Le Pen s’illustre par nombre de ceux qui l’entourent : le négationnisme, la xénophobie...
      Marine Le Pen promet monts et merveilles, mais son programme est-il crédible ? Qui peut y croire ?

    • mmbbb 29 avril 2017 12:48

      @rosemar et Robert Hue a appelé a voter Macron La gauche decadente !


    • berry 29 avril 2017 14:10

      @rosemar
      Ma pauvre dame, faut vous informer.

      Faut pas rester la dernière à croire au père noël.


    • cétacose2 29 avril 2017 14:20

      @Arcane ..ce qui nous prouve qu’il y en a au moins un qui est moins pourri que les autres ...


    • mmbbb 29 avril 2017 15:25

      @rosemar comme Hollande tel Saint Michel qui promit de terrasser le dragon de la finance J’ ai connu des personnes ayant fait le pèlerinage de Lyon à Paris pour feter la victoire .J en ris encore Quant a la gauche elle est immigrationniste et ne vous en deplaise la selection ne se fait que par l argent . Quand Hamon mettra ses mioches a Vaulx en Velin ville ou il fit une descente pour sa propagande la je voterai a nouveau soss


    • rosemar rosemar 29 avril 2017 19:17

      @berry

      Mais qui nous fait croire au père Noël ? Qui « rase gratis » selon les propos de Dupont Aignan ?

    • rosemar rosemar 29 avril 2017 19:19

      @mmbbb

      Je n’appelle pas à voter Macron, mais je dénonce les promesses de MLP.

      Dupont Aignan le disait lui-même : « elle rase gratis ».

    • izarn izarn 29 avril 2017 21:02

      @rosemar
      C’est sur que Marine a de la négation pour tes idées !
      Arretes tes conneries !

      N’importe quoi !
      Putain le niveau !
      Tu crois réellement à tes conneries ?
      T’as interet à fuir en Israel avec BHL !
       smiley
      Mais bon la fuite des connasses, c’est pas mal non plus !
       smiley
      On t’offre le billet d’avion gratuit !
       smiley


    • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:05

      @izarn

      Avec un tel vocabulaire, vous allez convaincre tout le monde, c’est sûr !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2017 22:40

      @rosemar


      On parle de fascisme a tort et à travers. On a tellement abêti la population, que le debat politique n’est plus que magouilles, invectives et insignifiance. Une aubaine pour les manipulateurs du fric et des médias. Un monde sur mesure pour les Macron de ce monde... Que moins de 1% des Francais aient voté pour Asselineau clôt le débat... Plus rien à en sortir. Il reste le divertissement de voic comment on les enfume. Plus stimulant, mais sans plus d’importance rèelle que les péripéties des pousse-pousseux de ballons qu’on nous propos comme héros... 

      PJCA

    • Agafia Agafia 30 avril 2017 16:17

      @rosemar

      Vous préférez l’autre vendu inculte de Macron qui finira de déchirer ce qui reste de la Nation Française ?????

    • rosemar rosemar 1er mai 2017 09:26

      @Agafia

      Entre deux maux, lequel choisir ? Le moindre, il me semble... MLP fait de belles promesses qu’elle ne tiendra pas.

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 12:30

      ’’Monsieur Dupont-Aignan se rêverait-il déjà premier ministre de Madame Le Pen ?’’


      Aux dernières nouvelles c’est fait, comme quoi parfois ; les rêves se transforment en réalité, enfin pas encore, mais MLP a choisi NDA comme éventuel premier ministre.
       

      • rosemar rosemar 29 avril 2017 12:31

        @Piere CHALORY

        C’était prévisible...

      • izarn izarn 29 avril 2017 21:04

        @Piere CHALORY
        C’est quand meme d’un meilleur niveau que Cazeneuve, avouez ?
         smiley



        • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 12:30

          Le FN se banalise, et on en perçoit tous les dangers
          Expliquez car c’est un peu court.
          Mais vous pouvez écrire beaucoup d’articles sur les ralliements « En marchant »
          On peut comprendre l’écoeurement des électeurs qui ont apporté leur suffrage à ce candidat plus préoccupé par sa carrière que par l’avenir de la France.
          Vous avez déjà fait un sondage ?



          • izarn izarn 29 avril 2017 21:06

            @rosemar
            Les taupes eunuques se cassent..Normal.
            La lumière du soleil est trop forte pour les vampires.


          • troletbuse troletbuse 1er mai 2017 12:35

            @rosemar
            A partit de 2, on peut mettre DES mais France Macron Intox se garde bien de donner le nombre et les noms. Donc martelage gratuit et sans preuves. Et puis, on s’en fout.
            Je vois que Macaron suit le chemin de Hollandouille et va faire tous les cimetières de la guerre 14. Quelle hypocrisie ! Si il ne connaît pas la géographie, je me demande bien pourquoi il s’intéresserait à notre histoire. On a du lui souffler au cul.  smiley


          • foufouille foufouille 29 avril 2017 12:38

            NDA a toujours été proche du FN et beaucoup plus depuis que le père a pris sa retraite.
            c’est nettement plus crédible que les soutiens à macron, libéral qui pète les plombs en public.


            • njama njama 29 avril 2017 12:49

              @ rosemar

              Fillon est bien de droite et bien à droite, Dupont-Aignan est à la droite de Fillon, est à un programme proche de celui du FN ... l’alliance politique n’est pas si illogique que cela, sur fond de souverainisme, et d’Union Européenne
              Peut-être sort-on de trop de clivages, trente ans de caricatures et diabolisation qui n’honorent ni l’esprit démocratique, ni la politique
              On combat des idées par des idées, pas en conspuant un parti qu’il soit très à droite ou communiste.
              A votre avis, Marie-France Garaud d’extrême-droite ?

              INFO LE FIGARO - Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de « solide citoyenne de la France ». À dix jours de l’élection présidentielle, l’ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

              LE FIGARO. - Quel est l’enjeu de cette présidentielle ?
              Marie-France GARAUD. - La souveraineté française. C’est-à-dire, notre liberté.

              Comment jugez-vous les programmes des deux candidats ?

              J’ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n’a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

              Mais ne propose-t-il pas un projet ?

              Il n’a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu’en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l’esclavage.

              Est-il réellement possible de sortir de l’UE ?

              Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela : De Gaulle et Churchill, qui n’a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l’éventualité d’un IVe Reich.
              [...]
              http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00361-marie-france-garaud-marine-le-pen-a-le-sens-de-l-etat.php

              n’en déduisez pas un choix de ma part, j’observe, j’écoute ...


              • rosemar rosemar 29 avril 2017 12:57

                @njama

                Marie France Garaud, Christine Boutin, quels soutiens !

                Mais, enfin, Marine Le Pen fait de belles promesses au peuple, mais son programme n’est même pas chiffré correctement..

              • njama njama 29 avril 2017 13:14

                @rosemar

                Je ne dis pas le contraire, j’essaie de comprendre, le ralliement à MLP n’est pas que celui du parti de Dupont-Aignan, je pense même qu’une partie de ceux qui ont voté Fillon au 1er tour voteront MLP plutôt que l’avatar du PS ...
                pour un bien il faudrait un record d’abstention, de suffrages non-exprimés, pour éviter d’apporter trop de légitimité au candidat qui sera élu ...


              • izarn izarn 29 avril 2017 21:16

                @njama
                Pour moi un pan de gaullisme est incontestablement du coté de Marine.
                Que Dupont Aignan et Marie France Garaud l’ai compris, me réjouit.
                Bien entendu que Macron n’a aucun rapport avec le gaullisme, ni la France Libre.
                C’est d’une totale évidence, comme Hollande.
                Fillon est une lopette, Sarkosy une putasse. Mais on savait déja.
                Pour Chirac, je renvois à MF Garaud, sur les bidets...
                Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.

                 smiley

                C’est peu constestable que Marine a les épaules d’un chef d’état.
                Y a pas photo avec Macron...
                Alors mijotez dans votre merde, au fond des chiottes.
                Moi j’ai choisi.


              • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:44

                @izarn

                Eh oui, c’est la candidate du peuple ! C’est ce qu’elle affirme et vous la croyez ? Il faut être naïf !

              • joelim joelim 30 avril 2017 18:43

                @rosemar
                C’est plus la candidate du peuple que Macron, il n’y a pas photo.


                C’est la candidate des gens modestes, c’est un fait, ils votent pour elle, et l’idée de dire qu’ils se feraient avoir est d’une hypocrisie sans nom : l’euro fait perdurer les inégalités comme le montre encore le dernier article de Sapir. Les pauvres seraient-ils moins intelligents ? Certainement pas moins fins en tout cas et aucun dédain à leur encontre n’est acceptable.

                De plus à l’international il n’y a pas photo non plus (Macron veut attaquer en Syrie bravo l’artiste).

                Donc je voterai Marine le Pen, ce n’est pas ma candidate favorite mais Macron est beaucoup plus à droite au niveau des faits. Je voterai MLP à cause de l’avenir des français les moins favorisés, tandis que d’autres voteront Macron ou s’abstiendront afin de préserver les intérêts de la classe globaliste de laquelle ils profitent probablement de quelques miettes voire plus pour une majorité de bobos des villes. 

                Alors voir pleurer sur le soi-disant fascisme de MLP ça me fait doucement rigoler... Des fois on se croirait chez Ruth Elkrief sur AV. smiley 

              • rosemar rosemar 1er mai 2017 09:33

                @joelim


                Evidemment, MLP se présente comme la « candidate du peuple »... elle use et abuse de cet argument, mais elle n’est pas crédible : son but est de capter les voix de gens qui sont désespérés, et elle y parvient très bien.
                Son programme est irréaliste, non chiffré, et la négociation qu’elle envisage avec l’Europe aboutira à un fiasco.

                Bonne journée

              • Pie 3,14 29 avril 2017 12:50

                Boutin, Garaud, Dupont Aignan quel attelage !!!


                C’est le bal des has been et des poids léger de la politique.

                Pas la peine de parler de fascisme, ils ne le sont pas, même s’il y a quelques militants et cadres proches du fascisme au sein du FN, ils se taisent car il y a longtemps que le ménage a été fait afin d’offrir une image présentable.
                Boutin est une catho radicale proche de l’intégrisme, c’est aussi une opportuniste forcenée.
                Garaud est une réactionnaire dépassée depuis longtemps.
                NDA est un gaulliste de façade ultra-souverainiste socialement très conservateur.

                Le FN est un parti d’extrême-droite nationaliste, xénophobe, populiste dans le pire du terme, réactionnaire sur les sujets sociétaux, autoritaire, démagogue mais pas fasciste.

                Le fascisme c’est le refus du pluralisme démocratique (le Parti Unique) et la volonté de créer un Homme nouveau par l’encadrement et l’embrigadement de la société. Nous n’en sommes pas encore là.

                • rosemar rosemar 29 avril 2017 13:25

                  @Pie 3,14

                  Un parti qui flirte avec le fascisme, tout de même : voir les déclarations de certains membres du FN...

                • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:45

                  @Pie 3,14

                  Quel beau trio, en effet !

                • Ben Schott 30 avril 2017 06:28

                  @Pie 3,14
                   
                  « Boutin, Garaud, Dupont Aignan quel attelage »
                   
                  Vous, vous allez miser sur l’attelage Robert Hue–Douste-Blazy–Cohn-Bendit ?
                   


                • rosemar rosemar 1er mai 2017 09:36

                  @Ben Schott


                  Boutin, Garaud : c’est la vieille France catholique qui soutient MLP....

                • njama njama 29 avril 2017 12:58

                  LE FIGARO. - Que répondriez-vous aux partisans d’Emmanuel Macron s’ils vous reprochaient d’avoir une vision politique passéiste ?

                  Marie-France GARAUD. - Mais qui est Emmanuel Macron ?
                  --------------------------------------
                  @ rosemar
                  Voter MLP, c’est pas top, mais voter Macron ? il dit tout et son contraire !!!

                  (1’23) VIDÉO : Macron et le double discours


                  • izarn izarn 29 avril 2017 21:29

                    @njama
                    Il me semble que désormais que l’UE, telle qu’elle est ; c’est le passé.
                    Mais je suis en avance sur mon temps...
                    Pas de beaucoup, quelques mois...
                    Macron déja n’existe plus...C’est un hologramme d’un futur inexistant, échappé du continuum spatio temporel...
                    Venu de la planète Macronus :

                    https://www.dailymotion.com/video/x84nla_generique-les-envahisseurs-david-vi_shortfilms

                    Nous savons que les macroniens sont la !


                  • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:50

                    @njama


                    Bien sûr, voter Macron, c’est pas top mais voter MLPen, c’est aller droit à la catastrophe, au chaos : c’est ce qu’espère Christine Boutin, afin d’entraîner de nouvelles élections...

                    Mais, voilà un pari très risqué.

                  • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 13:05
                    Ben voilà, c’est dit : Si MLP est élue, NDA sera nommé premier ministre.
                     
                    Cela pourrait bien réussir ... à faire monter la participation !

                    • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 13:06

                      MLP aura jugé que Paris vaut bien une messe et l’Elysée de l’eau dans son vin.


                    • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 13:15

                      La plus grande ruse du diable, c’est de nous faire croire qu’il n’existe pas.

                       
                      La plus grande ruse du Système c’est de nous faire croire que nous en élisons le chef.

                    • rosemar rosemar 29 avril 2017 13:24

                      @JL

                      Curieux marchandage, tout de même...

                    • Francis, agnotologue JL 29 avril 2017 14:46

                      @rosemar
                       

                       
                       personnellement, ça ne m’émeut guère !
                       
                       smiley

                    • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:52

                      @JL

                      On finit par s’habituer aux comportements contradictoires des politiques....

                    • njama njama 29 avril 2017 13:07

                      En parlant de Emmanuel Macron en septembre 2016 François Bayrou disait :

                      « Derrière cet hologramme, il y a une tentative de très grands intérêts financiers qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, ils veulent le pouvoir politique »

                      et voilà qu’il l’a rejoint ... et qu’il est l’homme qui parle à l’oreille de Macron !

                      LCI 7 sept. 2016 : http://www.lci.fr/politique/pour-bayrou-macron-est-un-hologramme-2001956.html

                      Macron, de gauche ? de droite ? c’est quoi le programme ?
                      Voterez-vous pour un hologramme ?


                      • rosemar rosemar 29 avril 2017 13:12

                        @njama

                        Le choix est difficile, je le conçois, mais, Marine Le Pen n’est pas crédible, dans son programme : beaucoup de promesses qu’elle ne pourra pas tenir...

                      • foufouille foufouille 29 avril 2017 13:25

                        @rosemar
                        c’est certain que macron pourra tenir ses promesses.
                        100€ par mois pour un smicard ....... et pas grand chose pour toi.


                      • rosemar rosemar 29 avril 2017 13:27

                        @foufouille

                        Qu’est-ce qui est préférable ? Les mensonges de MLP sont évidents.

                      • foufouille foufouille 29 avril 2017 13:50

                        @rosemar
                        non je ne penses pas ça.
                        au contraire, une fois élue, elle voudra l’être de nouveau.
                        avec macron, tu devras travailler beaucoup plus, genre 40h de cours.
                        il supprimeras le smic ou le mettras à 700€, importeras ta remplaçante de roumanie ou d’afrique mais elle sera payé moins que toi.
                        c’est un libéral soutenu par gattaz.
                        et soit une marionnette, soit un futur adolf vu son pétage de plomb.


                      • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:53

                        @foufouille

                        Dupont Aignan le disait lui-même avant son ralliement : « elle veut raser gratis... »

                      • foufouille foufouille 30 avril 2017 10:13

                        @rosemar
                        macron sera probablement élu.
                        tu as un plan pour t’exiler ?


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2017 13:40

                        Il n’ y a que deux camps bien distincts, celui du fédéralisme et celui du souverainisme. La conséquence la plus évidente est que le clivage traditionnel droite-gauche est complètement caduque.

                        Pour un fédéraliste, l’attachement à la culture française est un obstacle qu’il faut nier puis éliminer (Macron : il n’y a pas de culture française). Il en en de même de l’attachement à la nation (Hollande : le nationalisme est un ennemi).

                        Dans ces conditions, la notion de trahison n’a plus de sens, puisque les partis n’en ont pas davantage, et chacun doit faire ses choix sans tenir compte des autres, mais seulement de ses propres convictions.

                        Tous ces articles faits à partir des anciens clivages politiques n’ont donc aucun intérêt.


                        • njama njama 29 avril 2017 13:47

                          @Gilles Mérivac

                          Il y aurait pourtant une solution à l’équation, c’est la confédération qui laisse une souveraineté pleine et entière à chaque État membre, mais voilà, le Traité de Lisbonne transforme l’€urope en État fédéral, et la France en département de l’U€
                          Le Traité de Lisbonne est un carcan
                          si j’étais de nationalité anglaise, je votais Brexit sans hésiter ...


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2017 15:10

                          @njama
                          Exactement, le stade de confédération est dépassé, la monnaie unique l’a rendue impossible à mettre en œuvre.


                        • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:54

                          @Gilles Mérivac

                          Et la notion de reniement ?

                        • Zolko Zolko 30 avril 2017 01:45

                          @njama : "Il y aurait pourtant une solution à l’équation, c’est la confédération qui laisse une souveraineté pleine et entière à chaque État membre, mais voilà, le Traité de Lisbonne transforme l’€urope en État fédéral"
                           
                          heureux de voir que d’autres ont la même compréhension que moi sur l’UE. La solution est donc assez simple : annuler le traité de Lisbonne pour déni de démocratie, et transformation de la monnaie unique en monnaie commune à côté de monnaies nationales


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 avril 2017 08:33

                          @rosemar
                          Il n’y a pas un seul politicien qui ne se renie pas à un moment donné ou un autre car les situations changent très vite. Et heureusement d’ailleurs, car une mentalité rigide ne permet pas de résoudre les problèmes. Vous n’avez rien dit quand le communiste Robert Hue a rallié Macron, et pourtant question de reniement, çà se pose un peu là !

                          Dupont-Aignan a vu le très grand danger de Macron, et il fait ce qu’il faut pour le contrer. Mais ses adversaires ne seront pas capables de le comprendre.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 2017 13:42

                          Avoir une idée des budgets et de l’organisation de la propagande, qui façonne tes idées :
                          http://lesakerfrancophone.fr/comment-les-etats-unis-ont-submerge-le-monde-de-psy-ops

                          Quand il dit trente ans, c’est amplement sous-estimé.
                          Rockefeller fait de la psy-op depuis les années trente.


                          • njama njama 29 avril 2017 14:05

                            Sauf erreur, c’est le premier ministre qui gouverne, pas le président de la république qui représente les français, et se doit (se devrait) être au-dessus des partis, et pas chef de parti, ses prérogatives personnelles se situant autour des ministères (dits) régaliens, à savoir essentiellement la politique étrangère (chasse gardée de l’Élysée), et la Défense

                            Il est issu de la majorité parlementaire, même si elle est relative, et sa « candidature » est proposée au président de la république qui l’agrée ou non, car la Constitution lui permet de refuser un choix qui ne lui conviendrait pas ...

                            Mitterrand n’avait pas choisi Chirac comme premier ministre, ni Chirac n’avait choisi Jospin pendant les périodes de cohabitation, et ces tandems fonctionnaient.

                            et donc, MLP nommera NDA 1er ministre ? ... est-ce bien à elle de le faire ? ...


                            • Zolko Zolko 29 avril 2017 19:05

                              @njama : je crois bien que c’est assez exactement le contraire : c’est le président qui propose un 1er ministre, et l’Assemblée Nationale l’approuve (ou pas). Donc oui, elle peut le proposer, mais lui n’est pas certain d’avoir le poste.
                               


                            • pipiou 29 avril 2017 14:20

                              Ah le fascisme, ma bonne dame !

                              Ce serait comme se plaindre du comportements de ses élèves Lycéens : du pur fascisme smiley


                              • Pimpin 29 avril 2017 14:32

                                Marine n’a rien à voir avec l’extrémisme de droite. 

                                Dupont-Aignan a dû finir par lire son programme et s’en rendre compte. 
                                Concernant le gaullisme, je conseille de lire « C’était De Gaulle » d’Alain Peyrefitte. 
                                Juste pour constater la convergence de ses idées fondamentales avec celles du FN. 
                                Pire, certains de ses propos l’enverraient de nos jours tout droit au tribunal.


                                • Remosra 29 avril 2017 14:48

                                  @Pimpin

                                  Je ne pensais pas qu’il était possible de dire autant de bêtises dans si peu de phrases !
                                  Je suis consterné.


                                • pipiou 29 avril 2017 14:59

                                  @Remosra
                                  " C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
                                  Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France .
                                  « 

                                  J’espère que vous êtes »consterné« .

                                  Aujourd’hui le Général De Gaulle n’oserait pas tweeter une telle déclaration car il aurait immédiatement un procès au cul et recevrait les tomates du Front Républicain.

                                  Vous pouvez lire la suite, mais attention le site est »pétainiste" ...


                                • Remosra 29 avril 2017 15:13

                                  @pipiou

                                  Qu’est ce que j’en ai à faire de ce qu’a dit De Gaulle !?
                                  A cette époque ils pensaient tous comme ça !
                                  Même mes grand parents et les grand parents de mes amis ont encore cette façon de penser !
                                  Mais ça c’est largement diluer avec les générations.
                                  Et puis aujourd’hui, la population d’origine maghrébine, africaine et asiatique sont en minorité face à la population caucasienne !


                                • pipiou 29 avril 2017 15:20

                                  @Remosra

                                  C’était pour te montrer que tu es capable de traiter De Gaulle de connard.
                                  En plus tu ne sais même pas faire la différence entre majorité et minorité de proportion acceptable.

                                  Alors t’es gentil d’être consterné mais commence par être consterné par ta propre réflexion.


                                • Remosra 29 avril 2017 15:45

                                  @pipiou

                                  Je vois pas pourquoi je le traiterais de connard !?
                                  Comme je l’ai dit, à cette époque ils pensaient tous comme ça !
                                  Ils s’en prenaient même au travailleurs Portugais !
                                  Mais ils sont le passé, et nous vivons dans le présent et aujourd’hui c’est bien différent !
                                  Et je ne sais pas faire la différence entre majorité et minorité acceptable ?
                                  J’aimerais bien connaitre votre idée de l’acceptation ! Je renifle une légère odeur de gaz dans cette phrase !
                                  Et je vous prierais de continuer à me vouvoyer, parce qu’en l’espace de deux commentaires vous êtes passé de « vous » à « tu » plus vite que je ne l’aurais cru. Ca c’est consternant !


                                • pipiou 29 avril 2017 15:57

                                  @Remosra
                                  Décidément vous passez votre temps à être consterné !

                                  Apparemment vous n’avez toujours pas compris la phrase de De Gaulle, alors relisez-la jusqu’à ce que ça rentre.
                                  Car ce n’est pas une question de pensée, un fait reste un fait : si DeGaulle disait que le ciel est bleu vous direz également que c’est du passé, il est jaune aujourd’hui ?

                                  Quant à votre « ça sent le gaz », je rêve ou c’est une blague dégueulasse en rapport avec la Shoah ? Finalement vous avez la finesse que Jean-Marie LePen.
                                  Alors vos leçons vous pouvez les garder.


                                • Pimpin 29 avril 2017 16:31

                                  @Remosra

                                  Quelles bêtises ? expliquez.

                                • Pimpin 29 avril 2017 16:36

                                  @Remosra

                                  C’était de Gaulle par Peyrefitte tome 2 page 104.

                                  "Les nationalistes sont ceux qui se servent de leur nation au détriment des autres, les nationaux sont ceux qui servent leur nation en respectant les autres. Nous sommes des nationaux. Il est naturel que que les peuples soient nationaux ! Tous les peuples le sont !

                                  C’est la mission de la France que de soutenir les nationaux de tous les pays ! Il n’y a pas d’équilibre, pas de justice dans le monde, si les nations n’y sont pas indépendantes."


                                  Voir aussi tome 1 page 296

                                  "Le sentiment national est naturel à toutes les nations, à tous les pays. Il est aussi naturel que l’amour filial ou que l’affection familiale. Il est souhaitable qu’une nation veuille vivre, se défendre et se perpétuer. Un peuple n’est bien dans sa peau que s’il forme une nation indépendante. 

                                  Le nationalisme ça consiste à affirmer sa propre nation au détriment des autres. Le nationalisme c’est de l’égoïsme. Nous, ce que nous voulons c’est que tous les peuples affirment leur sentiment national."


                                  A rapprocher de ce que dit le FN dans son programme de 2007, et qu’il dit toujours d’ailleurs : 

                                  « Nationaux de tous les pays, unissez-vous » avions-nous naguère lancé.

                                  Demain, cette maxime deviendra réalité, non seulement pour des patriotes des diverses Nations d’Europe, mais pour des Africains, des Asiatiques, des Américains du Nord ou du Sud, qui font les mêmes constatations que le mouvement national français, subissent les mêmes épreuves et affrontent les mêmes adversaires et qui comprennent parfaitement qu’en

                                  défendant notre identité, nous défendons par la même occasion celle de toutes les Nations, donc la leur.


                                • Remosra 29 avril 2017 16:38

                                  @pipiou

                                  Non effectivement vous avez raison, je ne suis pas connu pour ma finesse !
                                  Cependant c’est bien drôle de vous voir offusquer quand on sait toute les saloperies qu’on pu sortir les membres du FN !
                                  Et comparer De Gaulle au FN, ça aussi je trouve que c’est très drôle et faire la comparaison avec entre les deux c’est.......ben mince alors, je trouve pas de mot assez fort pour la décrire, pourtant mon manque de finesse m’apporte un jargon vulgarisé. Mais là je sèche !


                                • Pimpin 29 avril 2017 17:03

                                  @Remosra
                                  C’est vrai, De Gaulle était bien plus dur que le FN.


                                • Pimpin 29 avril 2017 17:05

                                  @Remosra
                                  Quelles saloperies ?


                                • Remosra 29 avril 2017 17:21

                                  @Pimpin

                                  Ah non, je vais surement pas me faire chier à vous ramenez des liens pour vous montrer ce que vous connaissez déjà.
                                  S’il vous plait ne faites pas l’ignorant à ce sujet !


                                • Pimpin 29 avril 2017 17:33

                                  @Remosra

                                  En fait vous n’avez aucun argument sérieux. On parle des fondamentaux du programme du FN et du gaullisme. Ce sont les mêmes, je vous ai donné un exemple j’en ai des dizaines d’autres.

                                • rosemar rosemar 29 avril 2017 21:57

                                  @Remosra

                                  Son programme est une longue litanie de promesses qu’elle ne pourra tenir : qui peut y croire ??

                                • Pimpin 29 avril 2017 22:40

                                  @rosemar
                                  Ce n’est pas parce que ceux qui se sont partagés le pouvoir pendant 30 ans n’ont pas tenu leurs promesse, et d’ailleurs pourquoi les auraient-ils tenues puisque les Français votaient systématiquement pour eux, que le FN est du même tonneau. Il tiendra ses promesses.


                                • philippe baron-abrioux 30 avril 2017 09:29

                                  @Pimpin

                                   Bonjour ,

                                    Il tiendra ses promesses.

                                   oui , comme une ceinture ou des bretelles tiennent un pantalon !

                                   après , il y a des moments un peu difficiles où les réalités s’imposent et serviront d’arguments à n’en tenir aucune .

                                   sauf à accepter de se retrouver dans la m....
                                   
                                   bonne fin de journée !

                                   P.B.A

                                   


                                • Agafia Agafia 30 avril 2017 16:23

                                  @pipiou

                                  une citation de bon sens et d’une telle logique...
                                  Et je ne suis pas pétainiste ^^

                                • DanielD2 DanielD2 29 avril 2017 15:23

                                  Le choix est simple :

                                  - Soit on vote pour Macreux et on continu dans la mondialisation et l’ultra-libéralisme qui, on en est sûr et certain, fera lentement mais surement de la France un pays du tiers-monde dans 20 ans, par mise en concurrence des travailleurs au niveau mondial, pour le plus grand profit des multi-national.

                                  - Soit on vote contre la mondialisation ultra-libéral. 

                                  Le reste c’est de la branlette intellectuelle. Et parler de fascisme, j’ai envie de dire, heureusement que le ridicule ne tue pas. Qui pense vraiment que Marine le Pen va ouvrir des camps de concentration en Auvergne et envahir la Pologne ? 

                                  J’ai voté FN au 1er tour, je n’aurai pas hésité à voter Mélenchon au 2eme tour si il était passé.

                                  Faites votre examen de conscience. N’oubliez pas qu’une majorité d’ouvriers votera FN. Vous voulez voter avec eux ou pour une baudruche des banquiers ?


                                  • rosemar rosemar 29 avril 2017 23:01

                                    @DanielD2


                                    Et vous croyez les belles promesses de Marine Le Pen ? Il faut être naïf pour la croire...

                                  • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2017 16:57

                                    En fait, devant ce ralliement, on ne peut s’empêcher de penser à de sordides calculs politiques...

                                    @Rosemar
                                    Quel affreux procès d’intention !
                                    L’air chafouin de ce curieux personnage, sans que je pusse dire pourquoi, m’avait toujours indisposé. Désormais, je sais pourquoi, et sa vraie nature apparaît ici dans toute sa misérable splendeur.
                                    Il n’empêche : si les sondages paraissent optimistes, je ne les crois guère, et les Français paraissent être sur le même chemin que les Turcs.
                                     


                                    • rosemar rosemar 29 avril 2017 22:03

                                      @Christian Labrune


                                      Je n’étais guère inspirée, aussi, par la personnalité de Dupont-Aignan...

                                    • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2017 16:18

                                      @Etbendidon
                                      Je ne vote pas POUR Macron. En mettant son bulletin dans l’urne, je l’enverrai seulement se casser la gueule à l’Elysée.
                                      Son instrumentalisation d’Oradour-sur-Glane et de la shoah est effectivement particulièrement malséante. Finkielkraut, à midi, sur Radio J, disait très exactement ce que j’en avais immédiatement pensé.
                                      Je parle de l’émission « L’esprit de l’escalier », dont on trouvera aisément l’enregistrement en consultant Google.


                                    • Zolko Zolko 29 avril 2017 18:56

                                      « Tout d’un coup, Marine Le Pen devient fréquentable, tout d’un coup, elle ne représente plus des idées d’extrême droite »
                                       
                                      Pourquoi serait-elle infréquentable ? A-t-elle tué quelqu’un ? « Représenter » certaines idées serait déjà suffisant dans le pays des lumières et des droits de l’homme pour être condamné ? Vous rendez-vous compte du fascisme que vous propagez ? Orwell avait eu raison dans son livre 1984, sauf que c’est la gôche bien-pensante et autoproclamée « progressiste » qui l’a réalisé.
                                       
                                      Vous me dégoutez.


                                      • rosemar rosemar 29 avril 2017 22:09

                                        @Zolko



                                        On peut toujours renverser les rôles, mais cela ne trompe personne...



                                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 2017 19:58

                                        « Si Hitler envahissait l’enfer, je trouverais un mot gentil pour le diable ».

                                        Winston Churchill.

                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 avril 2017 22:48

                                          Bonjour Rosemar, arrêtez d’être méchante smiley

                                          Il n’y a rien d’illogique là dedans, les programmes sont quasi les mêmes.

                                          En fait, on peut très facilement retourner votre question, comme les journalistes l’ont abondamment fait en 2017 et en 2012 :

                                          « M Dupont-Aignan, pourquoi vous présentez alors que vous dites la même chose que Marine Le Pen ?? »

                                          On peut effectivement leur faire beaucoup de reproches, il y a pas mal d’incohérences dans ce qu’ils disent, mais là pour le coup il n’y en a pas.



                                          • volpa volpa 30 avril 2017 09:49

                                            La culture politique et l’objectivité de Rosemar devrait l’aider à cultiver des fleurs et non pas à nous bassiner d’ analyses bidons.
                                            Il faut jardiner avec tes petits enfants si tu en as et effeuiller la margueritte.
                                            NDA et MLP sont des mauvaises personnes et JLM était le sauveur tel son encéphalogramme lui dicte tout simplement.
                                            Elle aurait du voter Poutou car lui était gentil et il proposait un super programme.


                                            • rosemar rosemar 30 avril 2017 11:37

                                              @volpa

                                              Un commentaire qui consiste à rabaisser les gens, à les insulter, c’est vraiment ce qu’il y a de plus bidon... 

                                              Et personne n’est dupe...

                                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 avril 2017 16:39

                                              @Rosemar,
                                              Ne soyez pas cruelle : votre interlocuteur est beaucoup trop déficient pour qu’on puisse le juger responsable de ses propos. Il écrit par exemple :« t JLM était le sauveur tel son encéphalogramme lui dicte tout simplement. »
                                              Si vous trouviez ça dans une copie d’élève, vous seriez confrontée à cette situation que nous avons tous connue dans l’affreux métier : toute correction devient impossible et l’on se trouve réduit à écrire dans la marge, selon l’humeur : « Sens ? » ou bien « c’est tout à fait Incohérent ! ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité