• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas et Carla Sarkozy en Espagne : l’incroyable envers du (...)

Nicolas et Carla Sarkozy en Espagne : l’incroyable envers du décor.

On a appris avec stupeur que le chef de l’Etat français s’est plaint auprès d’Eric Fottorino le président du directoire et directeur de la publication du Monde parce que le journal n’avait pas assez couvert son escapade ibérique. « Comme un ouragan » nous chantait la princesse monégasque Stéphanie mais Sarkozy, lui, a déboulé en Espagne en parfait VIP, attaché de presse, manager, conseiller en marketing de la France, c’est son rôle, et de …Carla Bruni-Sarkozy. Michel Barnier a été mis à contribution pour alimenter les produits du terroir avec…le CD (compact disque) de l’ex-chanteuse et ex- mannequin. 14 000 copies distribuées gratuitement avec du fromage ou des bons crus. Explications.

Carla Bruni-Sarkozy a fait un véritable bide avec son dernier opus « comme si de rien n’était » qui ne s’est vendu qu’à 90 000 exemplaires et encore…en un an, ce que le rappeur Rhoff a fait en quelques semaines. Or, tout était pourtant réuni pour que la chanteuse à voix (c’est une blague) fasse un carton comme on dit dans le jargon du Show-biz. Publicité gratuite, mariage princier, tutti frutti summer love, bref, la totale. Cet exploit retentissant ne lui a même pas donné le droit et le privilège d’espérer avoir un disque d’or car, il faut en France écouler 100 000 copies pour mériter ce trophée. Les « soirées gauloises » de Madrid ont tenté de combler ce déficit, moins important que celui de la Société Générale du veinard Daniel Bouton, l’ancien directeur qui bénéficie d’une voiture de fonction, d’un chauffeur et d’une secrétaire après sa démission…

La campagne promotionnelle n’aurait semble-t-il pas plu aux 19 ambassadeurs et assimilés qui ont eu la surprise de découvrir dans leur panier, ce disque de la première dame française dans les mains. C’était une façon de mettre du beurre dans les épinards, agrémentant les petits plats dans les grands. Personne ne sait néanmoins qui a eu cette idée saugrenue, folle même, de marier une bonne dégustation d’un doux Cordier-Mestrezat ou d’un Château Lafite-Rothschild dégoulinant avec bonheur tel un plaisir charnel sur le palais, tout en croquant, que dis-je, en savourant avec parcimonie un Picodon, un Roquefort ou un Saint-Marcellin avec par exemple en écoute, « tu es ma came ». Mais quel sacrilège, heureusement que dans le lot il y avait aussi des tire-bouchons qui se mariaient, eux, avec cet opus !

Cette information passée inaperçue ici en Hexagone va sans doute plaire au chef de l’Etat qui n’a pas hésité à décrocher son téléphone pour dire son amertume de la très petite couverture de cet évènement majeur au journal Le Monde. Non, de l’évènement même de l’année. Il est servi désormais. Hélas, malgré cette belle initiative, les délégations étrangères se sont montrées intraitables, critiquant cette drôle de façon de procéder je cite : « faire de son épouse, une femme sandwich ». Alors que le Gouvernement français tentait de rassurer ses hôtes pour semble-t-il accroître la visibilité des produits de terroirs pour ainsi renforcer les échanges avec ses partenaires, ce sont plutôt des railleries qui ont accompagné cette mise en scène ridicule.

Comme toujours, c’est la presse anglo-saxonne qui a été la plus virulente à l’égard du couple français et de son nouveau vaudeville. C’est ainsi que le Dailymail parle de « Carla-Antoinette », allusion faite à Marie-Antoinette dont le martyr a déjà été commenté dans les livres d’Histoire, avec son époux le Roi Louis XVI, dont la tendresse « féroce » était de l’ordre de la plaisanterie. Elle ne compta pas les humiliations avant in fine, d’être guillotinée sur la place publique en 1793. Cette presse affirme même que cette initiative est le fait du ministère français de l’Agriculture mais que l’Elysée ne s’y est pas opposé. Alors, que vient faire un album de chansons dans tout ça ?

Pour conclure, avec un cynisme dont il a le secret, le tabloïd anglais martèle que la première dame était furieuse lorsqu’elle a appris qu’elle ne faisait pas partir du palmarès des Victoires de la musique de mars dernier. Mais, pour couronner le tout avec un costard sur mesure fait à la belle italienne, le journal a mentionné que régulièrement, Carla Bruni-Sarkozy offre son album aux personnalités qu’elle croisent mais, de Gordon Brown en passant par Barack Obama, personne ne lui a déjà fait le moindre commentaire sur son art. Un désert abyssal de félicitations et d’encouragements.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • LaEr LaEr 8 mai 2009 10:30

    Encore une fois, la photo est révélatrice du complexe de Machin 1er.
    Regardez comme chaque détail est étudié.
    La femme, les jambes légèrement écartés, le dos voûté. L’homme, quelques centimètres en retrait, sur le paillasson, histoire de « gagner » quelque hauteur par le jeu de la perspective et l’épaisseur du tapis...

    Putain, qu’il aille voir un psy et qu’il assume sa petite taille !
     


    • kabreras kabreras 8 mai 2009 14:09

      Remarquez également comment il hausse les épaules pour sembler plus grand !

      http://sensinterdit.over-blog.net/


    • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:41

      @Kabreras,

      Vous avez une belle vue. En effet, il a une posture bizarre le petit timonier.


    • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:43

      @Turlututtu,

      Tiens, il ne manque que le borsalino et la salopette.


    • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 11:05

      @LaEr,

      Je ne vous le fais pas dire. Il est ainsi fait.

      EVENEMENT

      Commémorations de l’abolition de l’esclavage à ne pas oublier le 10 mai.


      • Henri François 8 mai 2009 11:20

        La bonne paire européenne avec l’italien Berlusconi. Avez-vous remarqué les talonettes aux souliers de Berlu lors de l’entrevue avec Antenne 2.
        Même taille, même complexe du petit, recherche éperdue de « belles et grandes créatures », même crises de nerfs, mêmes abus de pouvoir, même fascination pour la richesse et surtout même... inculture.


        • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 11:33

          @Henri François,

          C’est vrai que le binôme se marie à merveille. Ironie du sort, le petit timonier français épouse une soeur de Berlusconi. Un cocktail molotov en perspective qui ne manquera pas d’exploser.


        • JL JL 8 mai 2009 11:47

          « La bonne paire européenne avec l’italien Berlusconi »

          On peut y ajouter Zapatero, si l’on en croit un reportage diffusé ce matin à la radio : le commentaire d’un quidam espagnol aurait pu s’appliquer aussi bien à Berluconi ou à Srakozy.

          Je crois que les démocraties occidentales ne sont plus que des mirages.


        • morice morice 8 mai 2009 11:37

          purée imaginez s’il était sorti avec une fabricante de Maroilles..


          • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 11:43

            @Morice,

            Laissez Germaine tranquille. Là où elle est avec ses 65 ans, sa vie est paisible.

             


          • barbouse, KECK Mickaël barbouse 8 mai 2009 12:21

            le jour où j’ai vu xavier darcos, un ministe de l’éducation national et nadine morano sortir de l’élysée avec leur CD de carla pour les exhiber devant les caméras,

            la confusion des genres, le mépris de la fonction politique, était tellement criant de ridicule, et votre article démontre bien que loin de s’en défendre par la suite, ils ont persisté dans cette mascarade.

            Le jour où on ne fera pas plus confiance en eux qu’en des chanteurs pour diriger la France, qu’on votera pour changer un peu le son de la station de radio élyséenne tout en méprisant leur chansons,

            alors ils comprendrons pourquoi ils n’ont que ce qu’ils méritent aprés avoir tant semé.


            amicalement, barbouse.


            • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:19

              @Barbouse,

              Je crois personnellement que Sarkozy vit dans une bulle. D’ailleurs, il avait dit être imperméable aux critiques c’est dire. Il écoute les avis mais n’en tient strictement pas compte.

              Quand on refuse de se remettre en cause, on a totalement perdu le sens des valeurs.


            • appoline appoline 8 mai 2009 18:41

              @ Barbouze,
              Peut-être qu’un jour, ils vont nous mettre Yvette Horner à la culture. Bon, s’ils nous mettent Trust au social on s’en sortira.

              Décidément, il y a bien que les français pour ne pas s’apercevoir du pinocchio qu’ils ont au commandes. Leurs réactions sont puériles, enfin le terme est peut-être mal adapté quand on pense qu’il s’agit du chef de l’état. Quand on voit ce déballage de pognon en Espagne et qu’il se permet de donner des leçons de moral quant à la manière de gérer un budget, il ne doute de rien le nain.
              Il est vrai que l’image de la France en prend un coup avec deux piranhas décéphalés. Avec un peu de chance l’élysée devrait avoir un abattement sur les charges sociales avec ces deux individus aussi défavorisés par la nature


            • barbouse, KECK Mickaël barbouse 8 mai 2009 19:23

              @ appoline :))

              doc gynéco au ministère de l’intégration et de l’idendité nationale...
              enrico Macias a l’économie et les finances ( donnez donnez moi)...
              Carla bruni au ministère de la Famille...
              Pascal Sevran à la santé...
              Arthur à la culture...

              oui, le casting pour le remaniement est en cours... :)) bientôt l’élysée va créer sa propre chaine, élysée TV, avec des clips de téléachats pour le CD de carla...

              amicalement barbouse :)) 


            • pendragon 8 mai 2009 12:42

              L’auteur est dans l’escalier.


              • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:24

                Pendragon,

                « Être dans l’escalier » si je ne m’abuse signifie « prendre pour prétexte » à défaut, il y a une autre explication qui m’échappe. Néanmoins, je ne vois pas le rapport entre ce texte et mon modeste personne.


              • goc goc 8 mai 2009 13:02

                Salut AJM

                moi je ne vois qu’un seul moyen pour booster le cd de la carlita

                il faudrait que nicolas mette son CD en telechargement sur emule

                on ne sait jamais, sur un malentendu, y aura ptet un ptit vieux pour l’enregistrer sur sa machine.

                mais bon, je dis ça, j’ai rien dit, hein !!!


                • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:25

                  @Goc,

                  Salut.

                  Mort de rire. Peut-être bien. Moi aussi j’ai rien dit de pareil.


                • patroc 8 mai 2009 13:35

                   Caroline de Monaco était superbe !.. Pour le reste, rien de neuf de la part de notre capristissime prince de l’univers et même au delà !..


                  • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:31

                    Patroc,

                    Franchement c’est ma journée aujourd’hui. Sans effort, je découvre de nouveaux mots. C’est agréable. Mais enfin, je ne crois pas que « capristissime » existe.

                    Bien à vous !


                  • Diva Diva 8 mai 2009 16:08

                    Article délicieux !


                    • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:33

                      @Diva,

                      Mille mercis. Devrais-je dire commentaire délicieux ? Sans doute.

                      Bien à vous !


                    • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 16:37

                      @Arthur Mage,

                      Et vous croyez vraiment que c’est le fil approprié pour crier aux loups face à des magistrats incompétents ?

                      D’ailleurs, est-ce une surprise ? En regardant bien en filigrane on peut s’apercevoir que mêmes les autorités françaises sont mêlées jusqu’au coup dans ces magouilles. Alors, s’acharner sur les dirigeants africains en oubliant les réels commanditaires c’est mesquin.

                      Bien à vous !


                    • Sébastien Sébastien 8 mai 2009 17:03

                      L’article part dans tous les sens : le CD de Bruni, Daniel Bouton, les fromages... Et puis franchement, qu’est-ce que ca apporte ces cancans ? Jules est une vraie petite concierge qui voit tout ce qui se passe dans l’immeuble...


                      • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 17:15

                        @Sebastien,

                        Quant à vous, on peut parler de langue de vipère, non ? Toujours à l’affût d’un lynchage en règle, injustifié, salace et de très mauvaise foi.


                        • Louisiane 8 mai 2009 18:31

                          Qui a payé les CD qui ont été offerts ?


                          • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 19:35

                            @Louisiane,

                            Nul ne le sait. Mais, faisons simple. Si on estime le prix d’un CD à 10 euros, c’est bien plus, ça fait 140 000 euros offert aux ambassadeurs, pour les beaux yeux de Carla. Je ne crois pas que ce soit un don mais que c’est probablement l’Elysée qui a négocié avec la maison de disque et non Michel Barnier.

                            Je soupçonne donc que ça vient du budget de l’Elysée donc du contribuable. C’est une supposition pas une affirmation.


                          • A. Nonyme Trash Titi 8 mai 2009 22:23

                            Le petit scribouillard raté monte sur la pointe de ses pieds et frappe de toutes ses forces avec ses petits poings parce qu’un monsieur vraiment vraiment pas bien du tout a été élu Président de la République.
                            C’est troooooop inzuste ! C’est troooooooop dur !

                            Allez Jules, désespérez pas. Peut-être un jour Ségolène remarquera votre chagrin. Elle demandera alors pardon aux Français pour le mal que Sarkozy vous a fait et vous trouvera un job dans sa région, à l’entretien des jardinières.


                            • Allain Jules Allain Jules 9 mai 2009 00:26

                              @Trash Titi,

                              Mon pauvre petit. Il faut changer de disque. L’ancien est insipide et complètement rayé. Il faut avoir des « oreilles de sourd » pour oser affronter tout ça.


                            • shadow shadow 8 mai 2009 23:10

                              c’est drôle, mais Carlita devrait être contre la loi Hadopi, les succès d’un album se mesurant au nombre de téléchargements, on pourrait avoir une idée de sa valeur en tant qu’artiste. Dans son cas, le seul moyen d’écouler ses albums, c’est de les distribuer en masse. !! Quelle générosité !! . Non, je rigole ... !!


                              • Allain Jules Allain Jules 9 mai 2009 00:28

                                Elle aime être copiée dit-elle. Tant mieux mais, qui va se hasarder à vraiment copier son album actuel ?

                                Il faut vraimen être courageux pour le faire.


                              • zeus_90 8 mai 2009 23:43
                                Il y en a marre du gringalet et du : « hein qu’elle est belle ma femme !!! » (phrase très classe pour un président).
                                Arretons de parler du pseudo « people », dont on se fout d’ailleurs (il n’arrivera jamais aux doigts de pieds de JFK et de Jackie). Un président c’est sensé travailler, et ne pas se plaindre de sa non couverture médiatique lors d’un voyage d’agréement.
                                Moins on parlera de lui et de son porte manteau de pseudo chanteuse a 2 balles, mieux on se portera.
                                Pitié pour nous !!!

                                • Allain Jules Allain Jules 9 mai 2009 00:29

                                  @Zeus,

                                  Je crois que elle-même en a marre. elle fait semblant.


                                  • Selmi Selmi 9 mai 2009 02:09

                                    @morice
                                    je te croyais mort bien avant le 8 Mai 2009
                                    ta perte sera sarco et carla.......


                                    • chmoll chmoll 9 mai 2009 08:16

                                      On a appris avec stupeur que le chef de l’Etat français s’est plaint auprès d’Eric Fottorino le président du directoire et directeur de la publication du Monde

                                      avec stupeur ? ben vous connaisez pas encore l’gus, mytho- un peu tordu quand ça l’arrange,incapable

                                      mais il est aussi un loser

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès