• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : Le retour du chef de la bande

Nicolas Sarkozy : Le retour du chef de la bande

Comment transformer un fiasco électoral, entaché de fraude, en un retour de rock star…

Le Conseil Constitutionnel a tranché, il y a eu fraude. Les comptes de la campagne 2012 de l’ex président sont rejetés…

Pourtant, il y avait foule, ce lundi 08 Juillet pour acclamer Nicolas Sarkozy à son arrivée au siège de l’UMP. En fait, une poignée de sympathisants, deux cents, en comptant le service d’ordre. Mais le cadrage des caméras était tellement resserré, qu’ils semblaient être 100 000.

Privé du tour de France, pour cause de repos des coureurs, j’ai jeté un œil sur BFM TV pour voir l’arrivée de « l’ermite » Neuilléen. Quelle idée, me direz-vous, par un si bel après midi d’été, d’être devant son petit écran ? La curiosité, tout simplement. Je voulais voir la tête qu’avaient les gogos qui contribuaient à renflouer les caisses de l’UMP. Et puis, du fait de mon jeune âge, ayant raté l’apparition de la vierge à Fatima et à Lourdes, je ne voulais pas manquer la « résurrection » médiatique du sauveur de la France.

Donc, quelques « pigeons » enthousiastes, des ténors du parti feignant de ne pas avoir les glandes d’avoir dû quitter les plages paradisiaques, sous un si beau soleil, pour venir à la capitale, en costume cravate, assister au « lever » du monarque républicain. Sans parler de tous ceux qui sont venus, contraints et forcés, pour faire bonne figure, tels les François Fillon, et autres Alain Juppé, qui ne rêvent que de lui succéder.

Mais pourquoi donc tout ce joli monde a-t-il troqué les tongs contre les souliers vernis, à l’heure de la sieste estivale ? Pour remercier chaleureusement le grand économiste, orateur courtisé des multinationales, d’avoir ruiné le parti ?

Il m’a semblé apercevoir NKM en tenue de soirée, longue robe noire soyeuse, préfigurant sans doute sa défaite aux prochaines municipales. Le noir lui va bien, c’est un fait…

C’est vrai aussi, que sa tenue vestimentaire était la plus appropriée. Qui aurait l’idée de venir à une veillée funèbre en bermuda et en tee-shirt à fleurettes ? Car perdre 11 millions d’Euros, ce n’est plus une lourde perte, mais une énorme pierre tombale qui s’est abattue sur le toit de l’UMP. A moins de ressusciter Kadhafi, ou de voir du côté de « Nanar » s’il lui reste encore quelques dollars du limpide arbitrage Adidas, je vois mal le compteur de l’UMP grimper jusqu’à 11 millions. Ce n’est quand même pas la même cause que le téléthon…

Il ne faudrait pas prendre les Français pour des imbéciles, tous ceux qui participeront à cette « quête » nationale, attendront en échange, un retour sur investissement. Il va falloir que la direction du Fouquet’s pense à ajouter des rallonges à ses tables…

Pour une fois, la justice française, a frappé vite et fort, là où ça fait mal, au portefeuille.

Que nenni, les appels, les demandes d’expertise, de contre expertise, les dessaisissements, les ajournements de procédures, les questions de constitutionnalité, etc. Il faut casquer !

J’aurais bien aimé être une petite souris pour entendre les arguments, hors micros, du « martyre » national. Comment a-t-il pu leur expliquer, avec son sourire légendaire, que l’on peut bien perdre 11 plaques, mais que tout va bien. En tous les cas, une qui avait l’air aux anges, c’est notre ex ministre des armées, ancienne consultante du service d’ordre du démocrate, Ben Ali. Super bien sapée, rayonnante la donzelle, si ce n’était le contexte, on aurait pu croire à un diner en ville ou à une montée des marches à Cannes, tellement elle cherchait des yeux les caméras.

Ainsi donc, après avoir à moitié ruiné la France avec sa politique désastreuse, Nicolas Sarkozy a aussi ruiné le parti qui l’a mené au pouvoir. Faut croire qu’ils ne sont pas rancuniers dans cette association, ou bien alors ils sont tous masos. Peut-être sont-ils mal habitués ?

A force de voir leur champion se sortir de toutes ses casseroles judiciaires, sans doute sont-ils convaincus, qu’ici aussi, il va faire des miracles. Tous l’ânonnent en cœur, Nicolas Sarkozy est une victime. Un vrai cirque médiatique a été mis en place pour nous faire croire qu’il subit une injuste chasse aux sorcières. Même le Conseil Constitutionnel, pourtant majoritairement à droite, lui en veut, c’est une certitude.

Finalement, que faut-il retenir de cette mascarade, de ce retour qui n’en est pas vraiment un, d’après les commentateurs avertis ? Rien !

Si, juste une constatation, très personnelle, Nicolas Sarkozy est fini ! Il n’est plus crédible, quand on est soupçonné d’avoir abusé de la faiblesse d’une vieille dame, quand on traficote les comptes pour se faire élire, quand on a le culot de demander aux Français, déjà bien mal en point, de participer à la réparation de ses propres magouilles, on n’est plus digne d’exercer de hautes fonctions. Le meilleur retour que pourrait faire notre ex président, c’est celui sur le yacht de son ami Bolloré et de se faire oublier…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 9 juillet 2013 11:00

    Mr l’Auteur

    Je comprends comme c’est décourageant

    On fait tout pour couler un opposant éventuel

    Et on a le spectacle d’une foule en délire qui en plus met la main au porte-feuille

    Dur dur d’être socialiste

    Je signale que je ne suis pas partie prenante : mes futurs votes seront pour le FHaine

    En parlant de FHaine : j’ai un scoop qui pourra peut-être vous intérésser : la Blondasse a dit pas plus tard que ce matin « Crotte et zut »

    Peut-être du grain à moudre non ?

    Voyez avec Mr Désir cela pourrait l’intérésser et nous valoir une belle envolée lyrique dont il a le secret

    Au Fhaine nous adorons Mr Désir , car il comble les nôtres


    • Fergus Fergus 10 juillet 2013 08:45

      Bonjour, Mr Dupont.

      Sans doute serez-vous déçu d’apprendre qu’une bonne partie de la claque qui a accueilli Sarkozy avec enthousiasme et sifflé Fillon venait de l’effectif militant des Hauts-de-Seine et était pilotée par le délinquant Balkany. Bref, Sarkozy n’a effectivement pas changé, il est toujours dans la mise en scène et le trucage.


    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 9 juillet 2013 11:03

      Bonjour,
      « Encore un tocard qui tape l’UMP » Je suppose que vous faites partie des heureux donateurs ? smiley


      • Luc le Raz Luc le Raz 9 juillet 2013 14:23

        —> Dupont
        « Moi je donne à un Parti sérieux ». Non pas un parti, une dynastie.


      • devphil30 devphil30 9 juillet 2013 11:15

        L’amnésie générale , l’aveuglement des moutons , la bêtise humaine , les techniques de manipulation des personnes , tout cela fait peur car l’histoire a vécu des périodes où ces méthodes ont été mises en oeuvre de façon flagrante et l’on a vu où ces manipulateurs avaient mené les peuples.


        Les conflits religieux , ethniques , sociaux sont causés par ces populistes qui n’aspirent qu’à prendre le pouvoir via des pseudos élections et à le conserver à tout prix.

        Peu avant la campagne 2012 des présidentielles , j’ai cru un instant que notre petit dictateur allait utilisé l’article 16 de la constitution pour les pleins pouvoirs du fait de l’intervention en Libye.

        Philippe 



        • Attilax Attilax 9 juillet 2013 23:38

          Ceci n’est pas la Démocratie. C’est son rigoureux contraire : un gouvernement représentatif. Il n’y a par définition pas de représentants en démocratie, mais directement des citoyens qui votent leurs lois, ce qui ne nous est encore jamais arrivé.


        • morice morice 9 juillet 2013 12:26

          excellent papier, félicitations !


          • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 9 juillet 2013 15:16

            @morice

            Merci ! Venant de vous... j’accepte volontiers le compliment smiley


          • escartefigue 9 juillet 2013 12:39

            Ah ! sa fé plésir de voir Morice jubilant .


            Félicitations à l’ auteur d’ avoir rendu Morice en érection .

            • Sacotin Sacotin 9 juillet 2013 12:43

              Sarkozy : « J’ai rompu ma décision de me retirer de la vie politique ».

              C’est vraiment le morpion qui s’accroche au pubis de la France ! Basta.


                • Gabriel Gabriel 9 juillet 2013 13:51

                  Evidement, on s’en doutait. Le bonhomme n’a aucune parole, il aime tellement le pouvoir et a une si haute estime de lui-même qu’il ne peut pas comprendre que des individus lambda ne soient pas béats d’admiration devant son sans gène. Je sais, les duponts vont venir me dire qu’avec Flamby c’est pire. Faux, c’est la même politique de larbin de la finance et des US  mais en moins bruyant et en moins vulgaire. Quoi qu’il en soient, une majorité revotera pour un des deux alors…


                  • Pyrathome Pyrathome 9 juillet 2013 14:44

                    Le retour de Sarkoléon de l’ile d’Elbe, juste avant le désastre de Waterloo..... smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 9 juillet 2013 15:34

                      Il va refaire le coup du :

                      Je ne vous mentirai pas
                      Je ne vous trahira pas
                      J’ai changé....etc...etc..
                      Et il a encore des débiles profonds pour croire le menteur compulsif barbouillé de confiture !.....ah ah ah !!


                      • escartefigue 9 juillet 2013 16:59

                        Il y avait à la dernière élection plus de 51 % de débiles profonds 

                        à croire à Moi Je Premier .

                        • Pyrathome Pyrathome 9 juillet 2013 22:34

                          et 49 % d’abrutis décérébrés...


                        • ysengrimus ysengrimus 9 juillet 2013 17:28

                          Il faudrait vraiment qu’il se calme…

                           

                          http://ysengrimus.wordpress.com/2008/04/29/sarkosy-lagitation-nest-pas-laction/

                           

                          Toute cette agitation brouillon…

                          Paul Laurendeau


                          • Richard Schneider Richard Schneider 9 juillet 2013 17:29

                            @ l’auteur,

                            Excellent papier.
                            Mais je suis bien moins optimiste que vous : les Latins (Italiens, Français ...) sont attirés par tous ceux qui magouillent. La liste est longue des hommes (femmes) politiques condamnés (très rarement à de la prison ferme) qui retrouvent souvent la confiance (?) de leurs électeurs - voir sur Google. Ça doit être une question de culture ... Bien que je ne sois pas un sympathisant des régimes anglo-saxons ou nordiques, je dois reconnaître que jamais aux USA, en Scandinavie, aux Pays-Bas ou en Allemagne, un personnage tel que Sarkozy aurait la moindre chance de revenir dans le jeu politique. Il y a quelques années, une ministres suédoises a dû démissionner pour avoir confondu la carte de crédit de son ministère et la sienne pour payer un ... taxi.
                            Bonne après-midi,

                            RS

                            • Fergus Fergus 10 juillet 2013 08:50

                              Bonjour, Richard.

                              Je joins mes félicitations aux vôtres pour cet excellent article.

                              Vous avez malheureusement raison concernant le goût des Français pour les délinquants. Dernier exemple en date : Pierre Bédier, ancien ministre UMP, qui vient de retrouver son poste de conseiller général des Yvelines après avoir été condamné pour corruption en 2009.

                              C’est consternant !

                              Cordialement.


                            • Richard Schneider Richard Schneider 10 juillet 2013 14:50

                              Bonjour Fergus,

                              Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le déferlement médiatique dont « IL » profité est bien le comble de l’indécence : voilà un type qui, bien que cerné par les « affaires » (il est même mis en examen), bénéficie de la sympathie de quasiment l’ensemble des médias ! On veut donc réussir à le faire passer pour une victime - les membres du CC sont, à ne pas en douter, de redoutables gauchistes - et en plus, il est présenté comme un nouveau de Gaulle !
                              Franchement, de qui se moque-t-on ?
                              Amicalement,
                              RS

                            • gaston gaston 9 juillet 2013 18:16

                              faudrait voir à foutre cette racaille en prison une bonne fois pour toute , il la mérite autant que berlusconi , et pour empêcher la racaille de nuire la prison est la solution idéal !


                              • BOBW BOBW 9 juillet 2013 21:53

                                Ou bien et mieux : Réouvrir le bagne de Cayenne pour y mettre Guéant, Cahuzac et les autres escrocs et forbans !... séides du néo libéralisme esclaves des banquiers voleurs ! smiley


                              • gaston gaston 9 juillet 2013 18:21

                                Comment transformer un fiasco électoral, entaché de fraude, en un retour de rock star…


                                enfin soyons sérieux 5 minutes , y a que les abrutis de l’ump qui le prennent pour une star , car il faut vraiment être un crétin incurable pour ne pas être conscient de la nullité de sarkozy , je ne peux pas croire qu’il n’y a que des gens comme morano ou lagarde prêt à lui nettoyer le cul à grand coup de langue à l’ump , il y en a quand même un certain nombre qui ne doivent pas le remercier d’avoir coulé la droite même si ils ne veulent pas le dire ouvertement ! 

                                • wesson wesson 9 juillet 2013 22:44

                                  Bonsoir l’auteur, 


                                  boaf, les médias en font des tonnes sur le retour de Sarko, mais bon, c’est le mass média, et on les connait bien, vu qu’ils ne font plus de journalisme, que savent-ils faire d’autre ?

                                  Bref, pas étonnant de revoir tout ce monde lui sucer la rolex.

                                  L’inquiétude toutefois, c’est sur la santé mentale des partisans UMP qui veulent le retour de Sarkozy. Ils veulent faire revenir le mec qui a pratiquement doublé le déficit de la France, qui a perdu 95% des régions, qui a fait passer le sénat à Gauche, qui a totalement détruit l’image de la France notamment en Afrique, qui a fait casquer au contribuables 400 millions pour l’affairiste Tapie, qui nous a fait revenir dans l’otan et totalement aligné sur la politique Américaine (même si dans ce dernier domaine l’équipe de M. Hollande l’as surpassé), qui a fait éclater son parti tout en le ruinant. 

                                  Si c’est vraiment que les militants UMP veulent en majorité le retour de Sarkozy, je ne saurait dire autrement qu’avec une tendresse nimbée d’une incrédulité non feinte que c’est une bien belle brochette de cons. 

                                  Je ne sais plus qui disait que pour être un homme politique, il fallait être capable de te voler ton pognon et baiser ta femme tout en te regardant les yeux dans les yeux pour te demander de te faire élire. 

                                  • Attilax Attilax 9 juillet 2013 23:46

                                    Vous oubliez la Libye. Quand même...


                                  • wesson wesson 10 juillet 2013 00:07

                                    bonsoir Attilax,


                                    « Vous oubliez la Libye »

                                    C’était inclus dans la dégradation de l’image de la France en Afrique du Nord, qui a eu de multiples épisodes. Il y a eu évidemment la désastreuse politique du chéquier qui nous avait fait recevoir Kadaf en grandes pompes à Paris. La tente dans les jardins de l’Élysée, rien que d’y repenser, ça donne le vertige ! Puis ensuite il y a eu son pathétique comportement envers la Tunisie, tant avant la révolution par un soutient appuyé à Ben Ali que après par l’envoi de notre ambassadeur bodybuildé en slip qui se mets d’entrée à insulter les journalistes locaux lors de sa 1ère interview. Puis pour achever le tableau nous avons eu la pathétique intervention en Libye dont il apparaît maintenant qu’elle fut aussi pour flinguer le principal bailleur de fonds occulte de l’UMP pour la campagne de 2007.

                                    Et puis franchement, Sarkozy nous en as tellement fait : de la baignoire et des fours à pizza dans Air Sarko One jusqu’à ressortir complètement pété d’un entretient avec Poutine, en passant par les problèmes de tout à l’égout de la maison de belle maman. On pourrait en écrire une encyclopédie qu’elle ne serait pas exhaustive.

                                    Alors forcément, j’ai été obligé de résumer un peu.

                                  • Attilax Attilax 10 juillet 2013 00:29

                                    Pas de souci, c’est vrai qu’il faudrait un bottin.


                                  • Montagnais Montagnais 10 juillet 2013 00:11

                                    Sarközy .. l’idole des Grand-mères de Neuilly ..


                                    • eric 10 juillet 2013 01:42

                                      40% des français souhaitent le voir revenir a la présidence de la république. C’est 50% de plus qu’au premier tour de la présidentielle. En face, on a un type qui est a 23% de satisfaction dont 3 de très satisfait.
                                      Autant dire que les prochaines échéances électorales sont a peu prêt pliées.

                                      Aujourd’hui, la principale question entre les municipales et les européenne, c’est l’ampleur de l’avance de l"UMP sur le FN, devenu principal parti d’opposition. C’est elle qui déterminera les modalités de la reforme du pays. Plus elle sera réduite, plus l’UMP sera tenu d’être énergique dans le nettoyage des écuries d’augias que les gauches ont fait de notre état et de ses démembrements.

                                      La tentative désespérée du PS de racheter les voix écolos qu’il a pourtant déjà payées http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130709.OBS8732/investissements-d-avenir-les-tours-de-passe-passe-de-jean-marc-ayrault.html ne devrait pas y changer grand chose.

                                      Le FdG ? Il ne faut pas s’y tromper. Le passage a l’age de la retraite de la masse de ses partisans fonctionnarises, donc encore jeunes et reposes, lui permet de faire de la presence dans les rues et les blogs,mais il restera aussi inexistant électoralement.

                                      On comprends a la fois une certaine panique chez les gens comme l’auteur et la tentation de se la refaire TSS. Cette fois ci, cela ne devrait pas suffire a éviter de faire de la politique pour continuer a se partager notre argent. On a vu en effet l’ensemble des gauches a l’œuvre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès