• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : « Sarko tu nous manques ! »

Nicolas Sarkozy : « Sarko tu nous manques ! »

Quel ennui la politique aujourd'hui...

Oui Sarko me manque, comme d'ailleurs tous ses acolytes omniprésents sur les plateaux télé pour prêcher la bonne parole du maître. Où sont donc t-ils tous passés, les Besson, Pécresse, Jouanno, Bertrand, etc. qui enchantaient nos soirées ?

D'après un dernier sondage, 55% des français ne regrettent pas l'ancien chef de l'état, et bien moi je le regrette, et je vais vous dire pourquoi...

Il n'y a pas si longtemps, pas un jour sans que lui même ou l'un, l'une de ses disciples ne viennent nous divertir en nous racontant comment on pouvait travailler plus pour gagner plus, alors même que l'on frôlait les 3 millions de chômeurs.

Les shows étaient bien rodés, avec une excellente mise en scène réalisée par les studios de la MGB (Métro Goldwyn Bouygues) et la complicité de journalistes dévoués.

La pléiade de figurants qui entourait l'acteur principal était fantastique, des talents fous, des comédiens hors pairs, des clowns hilarants, des contorsionnistes époustouflants, qui savaient mettre en valeur la star du moment. C'était à celui (celle) qui en ferait le plus pour obtenir le second rôle de leur vie, approcher la vedette, caresser sa main, boire ses compliments, respirer son parfum... Oui, du grand spectacle, vraiment. Et puis Boum ! Les projecteurs se sont éteints.

Depuis c'est l'écran blanc, radio Neuilly n'émet plus.

FR3 Limousin a pris le relais, mais ce n'est plus pareil, on s'emmerde à cent sous de l'heure devant son petit écran. J'ai bien essayé l'autre soir de regarder Jean Marc Ayrault sur la 2, mais bon, j'ai vite décroché... un jeu d'acteur plat , des dialogues sans âme, un journaliste semblant perdu, ne sachant trop dans quel sens mettre sa veste. Les ministres qui l'entouraient, avaient l'air de se faire ch..r autant que moi. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de succéder à de grands artistes, n'est pas acteur qui veut, je le sais bien. Pourtant du côté de la gauche, il y en a des marrants, tiens un au hasard : Jean Luc Mélenchon. Lui au moins, à défaut d'être crédible, nous faisait rire, alors pourquoi ne pas l'avoir mis ministre des Finances ? Que de bon moments télévisuels en perceptive...

Non rien, plus rien à se mettre sous les yeux. Quelques délicieux moments de temps en temps quand même, comme le tour de prestidigitateur de Cécile Duflot qui nous a expliqué comment on pouvait ne pas aimer les frites mais en manger quand même, tout ça pour pouvoir rester assise à la table du restaurant... mais rare, tellement rare.

Alors oui, Nicolas Sarkozy et son équipe me manquent, comme Coluche, Devos, Desproges et tant d'autres qui savaient si bien nous faire rire.

Vivement les municipales, que l'on puisse enfin revoir tous ces grands artistes, avant qu'ils ne disparaissent définitivement.

Show must go on !


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 6 octobre 2012 07:16

    Ne comparer pas sako avec des grands comme Coluche , Devos ou Desproges....sarko avec son langage familier n’a aucune culture juste la culture de l’argent personnel et des magouilles

    C’est sur qu’il nous manque on ne va plus couler la France à raison de 150 milliards par an entre 2007 et 2012 soit une dette passant de 1.200 milliards à 1.700 Milliards ..quel manque pour les banques.

    Que du vent et de l’esbrouffe , la justice va s’occuper de lui pour ses magouilles immobilières à neuilly , ses magouilles de financement de campagne

    sarko qui a été remercié en 2007 au fouquet ses donneurs d’ordre contre les Français , qui a mis en place un système de bouclier fiscal injuste et honteux et maintenant il est facile de taper sur Hollande qui souhaite remettre de l’ordre dans les finances publiques.

    un conseiller guéant payé plus de 250K€ pour cracher ses discours haineux et diviser les Français car sarko sait à peine écrire , juste réciter des discours avec beaucoup de talent pour capter les foules cela me rappelle un autre orateur qui à mal finit il y a 70 ans ....

    sarko qui a remercié Kaddafi du financement de sa campagne de 2007 et ensuite qui envoie les bombes sur la Lybie puis des hommes des services secrets pour « finir » Kaddafi ....

    Non il ne nous manque pas , les Français l’ont dis , bien au contraire , notre petit napoleon , notre petit dictateur en puissance a été remis à sa place.

    N’oubliez pas qu’il voulait supprimer les juges d’instruction surement pour s’éviter des problèmes personnels , qu’il voulait supprimer les peines pour délit financier , qu’il a su faire taire les journalistes par des « vols » de pc dans des locaux .....

    J’arrête là et je laisse d’autres compléter ce tableau d’un ancien président qui nous coute une fortune tous les mois

    Philippe

     

    Philippe
     


    • hunter hunter 6 octobre 2012 08:49

      Très ironique, bonne description de la notion de « politique spectacle », qui effectivement était à son apogée, sous le règne de Shorty.

      Mais bon, il vous reste encore ses anciens sbires, qui se revendiquent de lui, comme d’un messie perdu par son peuple en larmes !

      Prenez des tâches comme Pécresse, Copé, si vous regardez bien, ils sont à mourir de rire !

      Ce papier m’a bien fait marrer, je plussoie !

      Be seeing you

      H/


      • appoline appoline 6 octobre 2012 11:47

        Si l’on voit les taches qui traînent au gouvernement aujourd’hui, je comprends que l’auteur se pose la question. En résumé, le français a eu à choisir entre la peste et le choléra. Mais, mais, je dois avouer que le gouvernement de Sarko avait le mérite de se bouger les fesses et Sarko était accepté par les autres chefs d’état à commencer par Merkel ; notre tout-mou lui, se fait remettre en place et ne pèse pas bien lourd.


        Notre avenir, quand il aura fait fuir ou démoraliser les entrepreneurs, sera encore plus glauque qu’aujourd’hui. Que croyez vous, que les types qui ont envie d’entreprendre vont le faire avec ce que leur pond notre mou-du-genou ? Non, pourquoi suer sang et eau, s’endetter pour que quelques années plus tard cela profite au fisc à cause de pseudo énarques qui ne savent pas gérer l’argent qui ne leur appartient pas

      • Yajovin Yajovin 6 octobre 2012 14:30

        @Appoline. Je suis sûr que vous ne croyez pas un seul mot de ce que vous dites : « Mais, mais, je dois avouer que le gouvernement de Sarko avait le mérite de se bouger les fesses et Sarko était accepté par les autres chefs d’état à commencer par Merkel. » Soit !

        Mais au final, pour quel résultat ? N’êtes-vous pas en train de confondre ostentation sarkozienne avec résultat concret et palpable ?

      • katakakito 6 octobre 2012 08:50

        S’il y avait une raison pour qu’il nous manque ce serait qu’avec lui le peuple serait déjà dans la rue pour le foutre dehors lui et ses laquets, alors qu’avec notre président normal ça risque pas beaucoup !


        • Romain Desbois 6 octobre 2012 18:58

          En gros tu es en train de dire que les gens doivent avoir une bonne raison pour descendre dans la rue. smiley


        • katakakito 6 octobre 2012 21:54

          En tous cas lui c’est une bonne raison.


        • hunter hunter 6 octobre 2012 08:56

          Ah j’ai oublié :

          http://www.youtube.com/watch?v=D4tq23zDITM

          Avec un petit effort d’imagination, vous imaginez Cpoé à la place de Bouchitey, et Pécresse derrière frappant du tambourin et assurant les choeurs !

          Bien évidemment, vous remplacez le mot « Jésus », par « Sarko » !

          Bon en espérant que cette petite pointe d’humour aura bien fait marrer tout le monde, je vous souhaite à tous une bonne journée, en espérant que vous avez autant de soleil et de chaleur qu’il y en a déjà dans mon beau Sud Ouest !

          Take care

          H/


          • magma magma 6 octobre 2012 09:24

            Mais il en manque !!!!!! Morano, lefebvre, dati, Hortefeux guéant, yade, copé, tous venant d’une même voix dire les même choses en rang d’oignon.

            jamais de tout temps n’avons nous vu gouvernemant aussi guignolesques et incompétant...

            ah tiens j’allais oublier Douillet !!! ah ah ah

            un plaisir effectivement d’écouter ces usurpateurs méprisant et imbu de leur pouvoir obtenus non pas au mérite mais par copinage.

            quelle ne fut ma surprise de voire cette comédia del arte voyant sous baladur un sarkozy (ce mec ne mérite pas de diminutif familier) cirant des godasses, devenant d’un seul coup d’un seul, monsieur sécurité, monsieur l’inflexible qui va a coup de trique et a la force des dents venir redresser la France.

            Pour moi l’élection de sarkozy (les cauchemares prémonitoires que j’avais eu l’imaginant triompher au balcon de l’elysée étaient moins pire que la réalité télévisuelle) c’est comme la grèce championne d’europe de fooball, une hérésie un hasard, bon qque part imaginer il y a 3 ans y voir hollande représentait le même cauchemare, et dire qu’on critiquait mitterand... au moi l’homme avait la stature la prestance l’intelligence, qu’on aime ou pas

             


            • Anaxandre Anaxandre 6 octobre 2012 15:10

               Mitterrand ? L’accélération de la grande braderie de la Nation France ainsi qu’un art consommé du mensonge et de la manipulation comme on n’en fait plus. Ce que Pompidou et Giscard avaient commencé de faire, Mitterrand l’a achevé : dérégulation des marchés et des capitaux, grand bond en avant dans le fédéralisme européen avec Maastricht aboutissant à la destruction de l’État-Nation France, vrai début de la totale soumission à la politique américano-sioniste... Mitterrand dont je ne nie pas l’intelligence et que je soutins dans les années 80 - on peut excuser la jeunesse ! - fut en réalité un de nos pires dirigeant.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 octobre 2012 18:23

              Moi, à l’exception de l’abominable Sarkozy, c’est « l’exquise » Nadine Morano qui me manque le plus. Son regard bovin, son Q.I. de salade, sa voix de charretière, ses insultes quotidiennes. Elle était la seule femme qui pétait de la bouche.

              C’est triste de perdre un tel talent.


            • magma magma 6 octobre 2012 20:32

              ah ah ah... l’idiote utile, tu l’envoie dans un débat avec 30 opposants politiques, tu mets morano, et plus personne ne peut en placer une !

              pour moi c’était la pire la plus insuportable (on n’oubliera pas son épisode avec renaud)

               


            • ELLE EST ENTREE EN RELIGION.........

              AU COUVENT DE STE JEANNE A DONREMY 54 ELLE SERA LA TRESORIERE...........

              PECRESSE AUSSI...NKM A OUVERT UN SEX SHOP..AVEC BACHELOT.........


            • Roubachoff 9 octobre 2012 03:48

              @Peachy

              A lire la stupéfiante réaction de devphil30, on peut être rassurés : de toute évidence, il existe des Morano de gauche...

              @L’auteur

              Le gros problème, ce n’est pas que Sarko nous manque, c’est qu’il nous a manqués... de très peu. Et maintenant, Flamby finit le boulot.


            • Constant danslayreur 9 octobre 2012 08:03

              Roubachoff
              "Le gros problème, ce n’est pas que Sarko nous manque, c’est qu’il nous a manqués... de très peu. Et maintenant, Flamby finit le boulot."

               smiley Excellent


            • Fergus Fergus 6 octobre 2012 10:20

              Bonjour à tous.

              Ce sondage est intéressant car il montre que, malgré les cafouillages gouvernementaux, Hollande a, d’une certaine manière, accru ses positions de la présidentielle. Cela montre que les Français ont acté que nous sommes dans une période de crise qui va faire grincer des dents dans toutes les couches de la population. D’où vient alors ce résultat ? Incontestablement dans le comportement des deux hommes, l’ex dans l’esbrouffe et la forfanterie, le nouveau dans une attitude plus proche de nos concitoyens.

              Reste le fond de la politique menée. Pour en voir les effets sur les Français, il faudra encore attendre quelques mois...


              • Anaxandre Anaxandre 6 octobre 2012 14:54

                 Si vous pensez que le rejet toujours majoritaire de l’ancien président conforte et renforce le nouveau, vous commettez une grave erreur. Je vous fiche mon billet que la côte de popularité de ces pauvres pantins Hollande et Ayrault va tomber si bas et si vite qu’il n’auront qu’à se pencher encore un peu pour trouver du gaz de schiste !

                 Toute la droite, de l’UMP au FN en passant par DLR, est contre ce gouvernement ; idem pour la gauche, du FDG à EELV (malgré quelques tiques qui préfèrent s’accrocher et continuer à manger à la gamelle), quant au centre social-démocrate, il n’existe plus, le PS l’a remplacé ; et Bayrou aurait certainement conduit pour l’essentiel la même politique que celle qui est mise en œuvre : à savoir une non-politique de soumission constante aux diktats de Bruxelles ainsi qu’aux desiderata de la ploutocratie transnationale (les morceaux de France bradés aux qatari en sont un exemple saisissant). Que reste-t-il déjà de soutien populaire à ce gouvernement davantage inféodé à l’idéologie américano-sioniste qu’à celle d’un véritable socialisme français ? Bientôt plus rien...

                 Cessez de vous bercer d’illusions, la démocratie est morte avant que d’être née, et les français commencent à « acter » qu’on les maintient dans le mensonge, qu’il soit de « gauche » ou de « droite » :

                 "À prendre le terme dans la rigueur de l’acception, il n’a jamais existé de véritable démocratie, et il n’en existera jamais. Il est contre l’ordre naturel que le grand nombre gouverne et que le petit soit gouverné. On ne peut imaginer que le peuple reste incessamment assemblé pour vaquer aux affaires publiques, et l’on voit aisément qu’il ne saurait établir pour cela des commissions, sans que la forme de l’administration change."

                  "En effet, je crois pouvoir poser en principe que, quand les fonctions du gouvernement sont partagées entre plusieurs tribunaux, les moins nombreux acquièrent tôt ou tard la plus grande autorité, ne fût-ce qu’à cause de la facilité d’expédier les affaires, qui les y amène naturellement."

                  "D’ailleurs, que de choses difficiles à réunir ne suppose pas ce gouvernement : Premièrement, un État très petit, où le peuple soit facile à rassembler, et où chaque citoyen puisse aisément connaître tous les autres  ; secondement, une grande simplicité de mœurs qui prévienne la multitude d’affaires et de discussions épineuses ; ensuite, beaucoup d’égalité dans les rangs et dans les fortunes, sans quoi l’égalité ne saurait subsister longtemps dans les droits et l’autorité ; enfin, peu ou point de luxe, car ou le luxe est l’effet des richesses, ou il les rend nécessaires  ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l’un par la possession, l’autre par la convoitise ; il vend la patrie à la mollesse, à la vanité ; il ôte à l’état tous ses citoyens pour les asservir les uns aux autres, et tous à l’opinion."

                 (extrait du Contrat Social, Jean-Jacques Rousseau)


              • L'enfoiré L’enfoiré 6 octobre 2012 17:36

                Salut Fergus,

                 Ne vous effrayez pas trop si je vous dis, que Hollande ne va pas faire mieux que Sarko.
                 Chacun a sa manière de régler les affaires en puisant un peu à gauche et un peu à droite.
                 Chacun son charisme, dirait-on.
                 Ce weekend, il y a les élections au Vénézuela. Hugo Chaves se trouve face un autre charisme.
                 Regardez l’autre élection, bien plus importante qui arrive, celle des Etats-Unis.
                 Les Etats-Unis, les années Obama, un pays ingouvernable dit Corines Lesnes dans son livre.
                 La France est-elle plus gouvernable ?
                 Elle dépend de tellement de contingences. Elle dépend de son entourage, de ses pays voisins pour ses exportations comme l’Allemagne.
                 L’Allemagne a un avantage. La Chine achète le plus à l’Allemagne.
                 Si vous n’avez pas remarqué, la dernière visite en Chine, ce n’était pas le patron de l’Europe mais Madame Merkel.
                 Tout cela est à mettre en regard pour comprendre les règles du jeu.
                 Alors, avec le temps, le charisme perd quelques couleurs devant les réalités économiques ; 
                 

              • Yajovin Yajovin 6 octobre 2012 18:35

                @L’enfoiré. 


                A moins voyez le don de la Pythie pour prédire déjà l’échec du quinquennat de François Hollande 4 mois seulement après sa prise de fonction. Sans rire, vous dites : « Ne vous effrayez pas trop si je vous dis, que Hollande ne va pas faire mieux que Sarko »Même madame Irma ou Elisabeth Teissier n’aurait jamais pu risquer une telle prévision. 

              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 octobre 2012 18:36

                Salut Fergus.

                Et ce n’est pas l’odieux Copé qui va arranger les affaires de l’UMP. A ce propos sa sortie grotesque sur les « pains au chocolat » risque d’entrer directement dans le top 10 des anales de la bêtise. A part l’abruti Mitt Romney et son histoire de hublots, Copé n’a pas d’égal.

                Champion du monde.


              • Yajovin Yajovin 6 octobre 2012 18:43

                @L’enfoiré. (correction : A moins que vous ayez mais non... que voyez)                


                A moins que vous ayez le don de la Pythie pour prédire déjà l’échec du quinquennat de François Hollande 4 mois seulement après sa prise de fonction. Sans rire, vous dites : « Ne vous effrayez pas trop si je vous dis, que Hollande ne va pas faire mieux que Sarko »Même madame Irma ou Elisabeth Teissier n’aurait jamais pu risquer une telle prévision. 

              • Romain Desbois 6 octobre 2012 18:57

                Fergus

                Non un sondage ne montre rien, un sondage ça ment !!!!!


              • L'enfoiré L’enfoiré 7 octobre 2012 00:15

                Yajovin,


                 «  Sans rire, vous dites : « Ne vous effrayez pas trop si je vous dis, que Hollande ne va pas faire mieux que Sarko »Même madame Irma ou Elisabeth Teissier n’aurait jamais pu risquer une telle prévision. »

                Je ne ris pas tout le temps. Mais je souris souvent . smiley
                Pas besoin de Irma et Teissier pour dire qu’en France, on est vite mécontent et qu’on valse facilement de gauche à droite et de droite à gauche.
                Voyez-vous, je suis observateur depuis quelques années de cette situation de réactions d’opposition. Agoravox est un bon laboratoire de la pensée française. Très politisée.
                Je me souviens parfaitement de la 1ère année de Sarko (parfois moins). On était aux anges, puis retour de manivelle.
                Cet article n’est qu’un reflet de cette manière de changer d’avis.
                 


              • magma magma 6 octobre 2012 12:27

                c est vrai que le Figaro on peut compter sur lui pour son sens de la neutralité


              • njama njama 6 octobre 2012 12:06

                55% des français ne regrettent pas l’ancien chef de l’état

                ça confirme largement le score de François Hollande en mai 2012.
                Laissez-le tranquille Nicolas, il a décidé d’arrêter la politique, il a sa maison au Maroc, il donne des conférences pour lesquelles il est plus payé que Ribery pour un match, et autant qu’à l’Elysée en un an. Dès 2008, il avait prévu sa reconversion ... autant dire qu’il n’avait pas vraiment envie de faire carrière !
                Cerise sur le gâteau, deux princesses, Carlita & la p’tite Guilia ...

                L’UMP a du mal à couper le cordon ?


                • magma magma 6 octobre 2012 16:55

                  pas de soucis il reviendra en 2017, il est préférable pour lui vu le bilan calamiteux de se mettre a l’ombre un peu, ses conseillés, les même qui lui ont faire choisir bruni plus que ferrari, lui auront expliqué


                • Romain Desbois 7 octobre 2012 01:18

                  quand bien même les sondages seraient fiables que l’on ne peut comparer le résultat avec celui des élections.

                  Parce que pour le sondage on :

                  - ne peut vérifier la véracité de ce qui dit le sondé.
                  - si le sondage questionne tout le monde ou seulement les français ou seulement les électeurs (et là encore impossible à vérifier )

                  Donc on compare le score d’un élu dont on compte que les suffrages exprimés et un sondage avec la méthode des quotas.

                  je me demande si c’est pas plus grave que l’astrologie finalement.


                • velosolex velosolex 6 octobre 2012 12:09

                  Il nous manque comme un mal de tête quand il disparait.
                  Toute notre énergie était tellement employé pour la combattre, qu’on se retrouve une instant déboussolé ensuite
                  Il manque aussi au canard enchainé, à Plantu, au vendeurs d’échasses et de hauts talons, aux caricaturistes, qui ont été obligé de se reconvertir dans le blasphématoire, pour tenir le coup et les ventes, malgré tous les risques que ça comporte.

                  Il manque à Armstrong, je parle du coureur cycliste dopé, pas du musicien ni du marcheur de lune.
                  Il manque à Xavier Bertrand qui braille à la lune.
                  A Rachida Dati qui n’a même plus le droit d’aller le voir dans son palais Marocain, et se morfond sur les marches du parlement de Bruxelles.
                  Elle n’a plus la frite, ce qui vraiment anormal, en Belgique.
                  Le monde a continué à se dérégulé et à se dérégler depuis que Sarko s’en est allé, par la petite porte, s’en se cogner.
                  Il est vrai que la petite taille n’a pas que des désavantages.

                  Il est parti et il faut avouer que tout n’a guère changé.
                   D’autres courtisans sont arrivés autour des nouveaux princes.
                   Des têtes de caricatures moins évidentes à cerner.
                   Il faudra du temps à Plantu et au canard pour sortir de leur crise !.


                  • Romain Desbois 7 octobre 2012 01:19

                    je crois qu’il va rejouer bientôt sur la scène de la justice avec les affaires qui vont tomber prochainement.


                  • Yohan Yohan 6 octobre 2012 12:11

                    Fergus, tu me fais rire. En gros, Hollande serait plus proche de ses concitoyens....plus proche des agapes chez Laurent et des ors de la République, plus sûrement. L’appétit du pouvoir, c’est quelque chose qui dépasse le citoyen lambda. Les effets de sa politique, on les voit déjà....


                    • Romain Desbois 7 octobre 2012 01:21

                      bah oui c’est normal puisque les pauvres élisent des riches.


                    • eric 6 octobre 2012 13:12

                      Même le nouvel obs ne parvient pas à y croire http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121005.OBS4793/les-francais-ne-regrettent-pas-sarkozy-vraiment.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource.
                      Et encore, c’est parce qu’en l’absence d’idées, la gauche se concentre sur les personnes. La campagne a été essentiellement du Sarko bashing, d’un côté, et une lutte a mort entre candidat d’un même parti, ayant à peut prêt le même profil ( énarques et autres fonctionnaires) et le même programme votés par tous avant les primaires de l’autre.
                      La bonne question eut été de comparer les politiques.


                      • Romain Desbois 7 octobre 2012 01:24

                        C’est fou ce révisionnisme permanent. L’on arrive même a changer l’histoire contemporaine.


                      • Tipol 6 octobre 2012 13:48

                        Il est resté petit, micro-mauvais, excellente marionnette.
                        Sarkosy a été grand dans un domaine ; il a été un grand révélateur. Il a sorti toutes les forces du mal de l’ombre.
                        -
                        Il a mis au grand jour les malversations, les tricheries, les abominations, les corruptions usuelles, les tromperies, les organisations politiques mafieuses, les inhumanités.
                        Il a médiatisé l’existence des groupes élitistes mafieux, des lobbys de corruptions.
                        Grâce à Sarkozy, les français savent... qu’ils sont dans un système pyramidal de dictatures, que 2% de religieux dirigent 98% de la France, que le principe de fonctionnement ultralibéral est inscrit dans les textes, que le servage est le nouveau mode de fonctionnent, et que les bandes organisées de traîtres ne sont pas récentes tirées du chapeau.
                        Nous savons que la Constitution a été complètement vidée de son sens et de sa raison d’être, que la France sera bientôt une simple dépendance administrative de la haute finance mondiale.
                        Nous savons maintenant que la gestion de la France et de l’état ne sont plus par le peuple pour le peuple, mais un gigantesque centre de gestion d’esclaves au services des maîtres.
                        etc... etc... etc...
                        -
                        Vraiment, Sarkozy a ouvert la lumière sur l’état réel de la France et du monde.
                        Avant Sarkozy, tout ça, on ne le savait pas vraiment.
                        -
                        Avec Hollande,
                        les groupes élitistes de corruptions massives, et toutes les forces du mal retournent œuvrer dans l’ombre, sans être inquiétées.
                        un coup de maquillage, et zou... on ne voit plus rien. Toute la France, l’Europe, la mondialisation sont devenus honnêtes, intègres, altruistes, et bons pour les peuples.


                        • morice morice 6 octobre 2012 14:07

                          on comprend mieux là :


                          Je me suis souvent demandé, vous aussi mesdames sans doute, pourquoi les hommes trompent leur femme, mais surtout, pourquoi moi, j’ai toujours trompé celles qui ont partagé ma vie. Jusqu’au jour où je n’ai plus eu envie de trahir... C’est ce long cheminement, à travers une route sexuelle semée de joies, de rires, de doutes, de larmes, de déchirements, d’enfants, qui finira par me mener jusqu’à Elle, que je vais vous raconter, espérant qu’au travers de ma propre expérience, vous trouverez la clé qui vous permettra d’entrevoir la réalité masculine, de comprendre pourquoi, bien souvent, on se trompe, sur toute la ligne... Accrochez-vous, vous risquez d’être déstabilisé, nous partons ensemble, pour un grand voyage autour de « l’homo sa-pinus ».

                          c’est le résumé de son « bouquin » : en fait, la bêtise l’habite ...

                          • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 6 octobre 2012 14:57

                            @morice

                            Bonjour

                            "propos DEBILE qui confond politique et spectacle !!!ce qu’a fait Sarkozy est TRAGIQUE, et ça n’a rien d’un sketch, bon sang !

                            Comment peut-on être aussi inepte a écrire avec autant de légèreté sur le sujet ????"

                            Vous avez entièrement raison, mon article est léger...et il n’y a que la bêtise qui m’habite.Vous trouvez ça sérieux la politique ? Tant mieux pour vous, pour ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je me suis fait une raison, ce serait trop long à vous expliquer ici.... d’autant que je ne suis pas sur que vous arriveriez à me comprendre smiley


                          • curieux curieux 6 octobre 2012 15:55

                            Il n’a déjà rien compris à l’article de Disjecta sur Chavez, alors, sur le votre, c’’est encore pire.


                          • Yohan Yohan 6 octobre 2012 14:22

                            Sarko a rompu avec style de ses prédécesseurs, des politiciens lisses, carriéristes, manipulateurs, menteurs, confits dans la monarchie républicaine. Avec Flamby, c’est le retour aux traditions : des promesses qu’on enterre, des affaires qu’on glisse sous le tapis, mangez des pommes, dormez je le veux. Pas étonnant que ce requin de Chichi l’ait trouvé à sa sauce.

                            L’erreur de Sarko est d’avoir choisi ce grand mou de Fillon. S’il s’était sérieusement attaqué à l’immigration clandestine et frappé avec plus de sévérité dans les banlieues, il aurait été réélu et le FN n’aurait pas fait 17%. 

                            • francesca2 francesca2 6 octobre 2012 14:33

                              Non Yohan. L’erreur de Sarko est de n’avoir aucun morale, aucune ethique, aucune grandeur.

                              Et Sarko s’en fout. Sarko c’est de la politique politicienne et point barre. Et Sarko s’en fout. Sarko dit et redit ce que la majorité des gens veut entendre et fait exactement le contraire. Et Sarko s’en fout. Sarko est un imposteur et en plus il s’en fout.

                            • njama njama 6 octobre 2012 14:59

                              L’erreur de Sarko est d’avoir choisi ce grand mou de Fillon.

                              Yohan, vue de Sarko non.
                              Avec Sarkozy c’est l’inauguration du Régime Présidentiel, ce que ne prévoyait pas la V° République. On suspectait De Gaulle en 58 de vouloir instaurer une dictature (archives INA ici), Sarko l’a fait !
                              Il lui fallait donc un tiède comme 1° Ministre. Normalement et depuis De Gaulle, le 1° Ministre, est « Chef du Gouvernement ». Si vous n’êtes pas convaincu, expliquez-nous comment ont fonctionné les cohabitations Chirac / Mitterrand, Jospin / Chirac.

                              Sarkozy, calife, et vizir à la fois !

                              Sarkozy, la trahison de l’esprit républicain ...
                              Sarkozy, la tentative de trahison de la laïcité ...
                              Sarkozy, la tentative de libanisation de la France, la start-up de tous les confessionnalismes, avec quelques nettes préférences pour certains !
                              Sarkozy , la république des « p’tits copains » ...
                              Sarkozy, ...
                              ...


                            • njama njama 6 octobre 2012 15:46

                              Bien dit francesca, il ne faut pas que ses défauts masquent ses talents. S’il manquait d’éducation ... , comme bonimenteur, il y avait longtemps que la France n’en avait connu un de cette pointure. La talonnette fait peut-être la différence smiley
                              Il restera quoiqu’on en pense, de sa personne, ou de son bilan, un grand camelot du sérail des grands marchands.


                            • Yohan Yohan 6 octobre 2012 20:36

                              On est d’accord, ce n’est peut-être pas un saint, mais de là à se faire piéger par des ragots. La presse de gauche a tout fait pour le salir. Cela me l’a rendu sympathique. Je préfère un mec courageux à une larve hypocrite


                            • magma magma 6 octobre 2012 20:37

                              sarko n’a pas menti... si tu reviens j’annule tout.... non non il n’a pas menti


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 octobre 2012 02:49

                              « Mes amis, mes amis. Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas ! Je serais le président du pouvoir d’achat dans une République irréprochable. Avec moi, dans deux ans, plus aucun SDF ne dormira dans la rue. Je vous promets aussi le plein emploi, et je veux être jugé sur mes résultats ! »

                              Nicolas Sarkozy, 14 janvier 2007. Discours de candidature, Congrès de l’UMP. Porte de Versailles, Paris.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 6 octobre 2012 14:28

                              Article qui vu de l’extérieur est très amusant.

                              Chez nous, cela ne se passe pas ainsi.
                              On travaille à la proportionnelle. 
                              Ce n’est pas 49% de mécontents et 51% de contents.
                              Ah, oui, cela dure plus longtemps à mettre ne place, un tel gouvernement.
                              Ça c’est sûr.
                              Il y a parfois de l’immobilisme, mais personne n’écrira un tel article.
                               smiley

                              • cevennevive cevennevive 6 octobre 2012 14:47

                                Bonjour à tous,

                                Ce n’est que son physique et ses attitudes qui me manquent un tout petit peu, car ils étaient les seuls à me rappeler Louis de Funès que j’ai adoré :

                                « Quand on est riche, on doit être désagréable... »

                                 - Blase, flattez-moi
                                 - Monseigneur est le plus grand des Grands d’Espagne
                                - Hmmm, c’est vrai ça ?
                                - Monseigneur, je flatte...
                                (la Folie des Grandeurs)

                                Il est dommage que nous n’ayons pu secouer les braies de Sarko avant son départ de l’Elysée, comme l’on fit à Don Saluste lorsqu’il fut chassé...

                                Hélas, hollande ne me fait pas rire du tout. Dommage, il ne nous restera bientôt plus que cela.



                                • Mugiwara 6 octobre 2012 14:58

                                  Quand il y a un Hortefeux, ça va, mais quand il y en a trop ... c’est po la même chose...


                                  Copé dirait : il y a du racisme anti blanc parce que les banlieusards chomeurs ne veulent pas des blancs dans leurs quartiers.
                                  forcément, qui voudrait vivre dans les banlieues ??? 

                                  Guéant : notre pays est civilisé. 

                                  Boutin : J’avais eu envie d’étrangler Sarko (mais heureusement, mon dieu m’a arrêtée à temps).(connard de dieu, fallait la laisser faire...)

                                  Dati : quelques jours après son accouchement, elle travaille déjà, une femme de droite exemplaire. (elle a oublié de préciser que les congés maternité, ça n’était pas nécessaire, la preuve...). 

                                  Besson : je prévois de reprendre un club de foot. 

                                  Fillon : je ne suis pas un collaborateur (mais un fils de collabo, nuance). 

                                  Baroin : la gauche en 97 sont entrés en effraction. (en 2012, aussi). (on appelle ça un braquage à l’arabe). 

                                  Morano : je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est plus noire qu’une Arabe (ah bon, un arabe c’est noir, c’est nouveau...). 



                                  • njama njama 6 octobre 2012 18:35

                                    on peut rajouter Balkany à la liste
                                    il n’y a pas de misère en France« et les pauvres »vivent très bien" ...

                                    http://www.dailymotion.com/video/xkfts_balkany-piege-par-les-yes-men_news
                                     smiley


                                  • Romain Desbois 6 octobre 2012 18:49

                                    Balkany a dit récemment : « il ya longtemps qu’il n’y a plus de riches en France »

                                    Non juste La France est le pays qui compte le plus de millionnaires parmi les pays européens. (2,6 millions de millionnaires en dollar selon le Crédit Suisse)


                                  • njama njama 6 octobre 2012 17:55

                                    Dans le bêtisier du Sakoland, la relève est assurée ...
                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VmzoPK94ko8

                                    MDR
                                    Le vilain Canard ne manquera pas de se déchaîner dans son prochain numéro et nous régaler de ses satires  ! c’est servi sur un plateau, même plus de la chasse, c’est du balle-trap.
                                    Vite, tous aux kiosques ...
                                    Vraiment il y en a qui donne le bâton pour se faire battre. Retenons la bouffonnade dès fois qu’il voudrait se présenter en 2017.

                                    Faut dire que l’un et l’autre ont été à bonne école politique, la même ...
                                    ça me rappelle ... c’était en 1991 !
                                    http://www.dailymotion.com/video/x1zwif_jacques-chirac-le-raciste_news


                                    • magma magma 6 octobre 2012 20:40

                                      pour ceux qui veulent le revoir :

                                       


                                      • travelworld travelworld 6 octobre 2012 23:07

                                        Appolline, ne vous illusionnez pas, l’image de Sarkozy était mauvaise à l’étranger, souvent ridicule même.
                                        Par ses outrances il a terni l’image de la France. Un ami Suédois m« a dit nous sommes en monarchie mais c’est vous qui avez le roi ! Les caricatures en Napoléon ont fleuries un peu partout.
                                        Son gouvernement a fait rire aussi ! Estrosi ministre de l’industrie il fallait oser !.
                                        A lire »L’argent de la France" de René Dosières vous allez halluciner !

                                        Bref le nouveau gouvernement travaille, qui connait le remplaçant de Nadine Morano qui passait sa vie dans son ministère, euh.... dans les médias pardon ? Theirry Repentin un Savoyard, même Akinator ne le connaissait pas !
                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Repentin
                                        Bon David Douillet arrête de te garer sur la place handicapé devant le coiffeur à Meulan, maintenant tu risques une prune !


                                        • travelworld travelworld 6 octobre 2012 23:11

                                          Le juge Gentil l’attend !



                                            • bakerstreet bakerstreet 7 octobre 2012 02:52

                                              C’était une journée d’octobre comme on les connait à Londres : Froide et pluvieuse.
                                              En raison de l’humidité du temps, une vieille blessure reçue en Afghanistan me lançait sourdement.
                                              Holmes lui aussi n’était pas au mieux, et faisait les cent dans cet appartement de Baker street où il avait résolu tant d’énigmes.
                                              « Quelquefois, je me demande, en voyant ce maudit fog qui sévit de plus en plus, si nous ne devrions pas prendre nos quartiers en France ! »
                                              « My god, êtes-vous sérieux, Watson ? Aller vivre avec les froggys ! »
                                              « Et pourquoi pas ? Il me semble que ce pays a changé de nature depuis qu’ils ont viré ce petit homme au regard insolent et aux propos stupides ! »
                                              « Fort bien, je sais très bien que Napoléon est mort depuis longtemps. Mais le fait est là, ces gens là mangent toujours des grenouilles, et pire, du cheval ! »
                                              « Je ne parle pas de Bonaparte, mais de Sarkozy ! Il est partit pour de bon à l’ile d’elbe, ou au Maroc, avec quelques grognards fidèles. Je ne sais plus...En tous cas Les français n’en voulaient plus et l’ont destitué.

                                               » A ce propos, j’ai lu aujourd’hui dans le Times, qu’une dépression étrange s’est abattu sur ce peuple. Après l’avoir viré, il semble que certains n’ont qu’une hâte : Qu’il revienne, comme naguère ce petit homme qui fit trembler notre empire, et que nous fûmes obligé d’envoyer à saint-Hélène.
                                              « Ne vous perdez pas en conjoncture futiles, Watson, me dit Holmes. Vous qui êtes un médecin devrait plus connaitre la nature humaine. ! »

                                              « Que voulez vous dire ? » Lui demandais-je piqué, ne supportant pas trop qu’il empiéta ainsi sur mon domaine.
                                              " Et bien, voilà, je dirais que le cerveau et l’attention d’un homme durablement attaché à une tache se trouve perturbé, dés qu’il a trouvé la résolution de ses mots.
                                              Après l’action, la dépression en quelque sorte.
                                              Il arrive aux français ce qui m’est arrivé après la mort de mon grand ennemi, ce professeur Morialty qui était l’incarnation du mal !
                                              Si je me suis félicité de l’avoir vaincu, je crois admettre parfois qu’il me manque

                                              « Damned, Holmes J’ai compris.
                                              C’était votre meilleur ennemi ! »

                                              Mais c’est élémentaire, mon cher Watson


                                              • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 7 octobre 2012 13:17

                                                Excellent mon cher Baker ! smiley


                                              • magma magma 7 octobre 2012 13:50

                                                et moruno, c’etait le chien des baskervilles


                                              • Romain Desbois 7 octobre 2012 19:20

                                                C’est tellement vrai, les humains ont besoin de haïr, d’avoir un ennemi un adversaire.

                                                Ca va du supporteur de piedballon qui va haïr le supporteur de l’autre équipe au système Etats-Uniens qui cherche toujours une catharsis pour donner un sentiment patriote aux Zuniens.


                                              • Méfrange 8 octobre 2012 16:57

                                                Désolé de jouer les rabat-joie. Les clownset les humoristes au théatre ou à la télé, le président au travail et sérieusement. Vous semblez oublier que les décisions désastreuses de Sarkozy (comme le nouveau d’ailleurs) ont des répercussions sur votre vie et sur celle des générations futures. On a une succession de dirigeants calamiteux que nous allons payer très cher et très vite.
                                                Il ne faudrait pas mélanger la télé et la réalité.
                                                Un homme qui ridiculise 63 millions de personnes, qui vend 600 tonnes d’or appartenant aux français, qui se fait le sbire de puissances étrangères ou de groupes de pressions aurait du être jugé, condamné, dégradé publiquement de tous ses honneurs, interdit à vie de vie politique. Mais son successeur n’a pas eu le cran de lui faire rendre gorge. C’est une lavette.

                                                Oui il nous manque ... à Fleury Mérogis à perpétuité au pain sec et à l’eau.
                                                Il veut revenir en 2017 ? On est dans le cauchemar !


                                                • bacchus bacchus 8 octobre 2012 19:13

                                                  en effet, à defaut d’être serieux, cultivés et digne de réprésenter notre etat, la troupe précédente avait au moins le mérite de nous faire bien rire, avec toutes les semaines des scandales et autres dérives judiciaires, propos limites et phrases boulettes etc..
                                                  Mais bon, au moins on savait à quoi s’attendre, c’est à se demander si les nouveaux ne sont pas plus vicieux encore.


                                                  • Rosemarie Rosemarie 1er mars 2013 15:57

                                                    j’ai lu votre papier sur la cigarette en modération, j’espère qu’il sera publié, je partage
                                                    et celui là sur sarko m’a bien fait rire
                                                    bonne continuation
                                                    rosemarie


                                                    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 1er mars 2013 16:17

                                                      Merci Rosemarie !
                                                      Oui, je ne sais pas s’il sera publié, l’ennuie, c’est que j’ai fait une grosse faute d’orthographe, et que je ne peux pas la corriger smiley


                                                    • Rosemarie Rosemarie 1er mars 2013 16:57

                                                      2 en fait, fumer tue, bien sûr et plains sans T smiley
                                                      au plaisir de vous lire en tout cas
                                                      Rosemarie


                                                    • cevennevive cevennevive 1er mars 2013 17:54

                                                      Salut,

                                                      Je viens de voter pour votre article sur la cigarette et demander que l’on corrige la faute.
                                                      Mais j’ai bien peur qu’il ne passe pas... A l’heure où j’écris ce commentaire, il était à 0 en comptant mon vote !

                                                      En griller une et le déclarer tout haut, en y mettant en plus du plaisir... Quel scandale !!! Ce n’est pas politiquement correct voyez-vous !!!

                                                      Cordialement


                                                    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 1er mars 2013 18:01

                                                      Merci à vous, de m’avoir lu, d’avoir corrigé mes fautes. tant pis s’ il n’est pas accepté, je me serais défoulé !!! smiley

                                                      Bien à vous !
                                                      Patrice


                                                    • Rosemarie Rosemarie 1er mars 2013 17:10

                                                      que Hollande ne soit pas bandant ni superman, je vous l’accorde. Mais au moins je n’ai pas honte comme à l’époque du « casses toi pov con » et sa bande de guignols. Ce qu’il faudrait c’est un responsable politique (H ou F) intègre et courageux car tout est à réformer en profondeur. Existe t il ?
                                                      Rosemarie


                                                    • travelworld travelworld 15 mars 2013 18:41

                                                      Je regarde BFM ce matin et je tombe sur Guéant ! ah non merdalor ! j’ai changé de chaine !
                                                      Sarko est plombé par les affaires et il ne reviendra pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès