• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans (...)

Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans éthique

Avec Nicolas Sarkozy on aura assisté à cinq ans de campagne électorale avec autant de promesses que de paroles trahies, une incompétence inimaginable dans tous les domaines, une arrogance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays, une augmentation vertigineuse des divisions entre Français, un mépris absolu pour les lois, les règles, la constitution, la justice, la dignité de la fonction, la modération de l’usage des locaux et des services de la République, la confusion totale du privé et du public, en un groupe de cinq mots : la pire présidence jamais connue.

C’est l’actualité - quoi que c’est en fait tous les jours - qui nous donne un concentré de tout cela. En un seul jour, le mercredi 13 octobre (cela eût été mieux un vendredi), Nicolas Sarkozy reçoit à l’Elysée les élus centristes (enfin une partie ceux qui sont autant au centre que le cheval blanc d’Henri IV est bais).

Tout y est :
- le mépris des institutions et l’abus des services de la République. Quand Nicolas Sarkozy cessera-t-il d’user des locaux de la République, les services de la République pour son usage électoral personnel ? Quand les autres élus, la presse feront-ils de ce scandale renouvelé plusieurs fois par mois et même parfois plusieurs fois par semaine un sujet digne d’attention et de combat ? 
- le mépris de la constitution et du rôle du Président de la République qui se doit surtout d’être au-dessus des partis et en rien chef de meute. En réunissant les élus de sa majorité sans aucune nécessité constitutionnelle, ni républicaine ;
- en parlant à ces élus du soi-disant centre, il bafoue la démocratie en les ayant circonvenus par la menace et les prébendes, et de ce fait diminuant le choix des électeurs 
- en confirmant ce qu’il avait dit le matin en conseil des ministres en parlant des retraites à savoir : « j’irai jusqu’au bout » (Le Figaro), il bafoue la constitution et notre démocratie. Il bafoue les deux à deux niveaux. D’une part car c’est au gouvernement de conduire la politique et non au Président de la République, et d’autre part - contrairement aux grandes déclarations grandiloquentes dans l’avant réforme constitutionnelle - il retire tout pouvoir législatif au parlement alors que c’est là son seul sens d’existence. La séparation absolue des pouvoirs légilsatif, éxecutif et judiciaire est la seule garantie d’une véritable démocratie et d’une démocratie efficace et juste. Il s’enfonce dans sa monocratie qui ne peut qu’être inefficiente du simple fait qu’un homme seul n’a ni le temps, ni les capacités, ni les compétences pour gérer en solo un pays.
 
Mais la veille le voilà qu’il trahit une de ses promesses celle de ne jamais toucher au bouclier fiscal. La loi dite Tepa est une catastrophe économique avec son volet inique et injuste qui permet à la veuve la plus riche de France de récupérer 100 millions d’euros et n’être dans une tranche d’imposition globale qui dépasse à peine 10 %, mais aussi avec sa défiscalisation des heures supplémentaires qui a fait un trou de plusieurs milliards d’euros dans le budget et qui a coûté des emplois. Restons un peu sur cette partie de la loi décriée par la cour des comptes qui en fit le juste compte. A ce coût il nous faut ajouter l’autre catastrophe de la TVA à 5,5 % de la restauration pour un gain médiocre et plusieurs milliards, à nouveau sortis pour des billevesées. Ceci nous montre le grand pouvoir prospectif de Nicolas Sarkozy et son incompétence majeure en matière économique, comme l’a prouvé la suppression de la publicité qui n’est plus supprimée définitivement, et la taxe sur les mobiles qui est dans le collimateur de Bruxelles prouvant l’amateurisme absolu de ceux qui nous gouvernent, en fait de celui qui gouverne puisqu’il est au four et au moulin, le vent et l’eau, la farine et le sel. Alors on revient sur la défiscalisation des heures supplémentaires, et donc on prouve que l’on avait tort, mais l’on ment et on se renie. On ment puisque cela était intangible et on se renie car la pression des déficits est telle que le barrage ne peut plus tenir.
 
La parole de Nicolas Sarkozy ne vaut pas plus qu’un pet de lapin et laisse le même effluve. Il avait promis : plus de soldats en Afghanistan. Il avait promis : pas de privatisation de GDF. Il avait promis : pas touche au bouclier fiscal. Et voilà qu’en pleine campagne électorale, le bouclier fiscal qui était défendu comme une justice divine, devient injuste car les sondages sont si mauvais qu’il faut faire croire que le navire vire à gauche, ce qui s’oppose au tout sécuritaire et à la chasse au Roms, à la déchéance de la nationalité, au débat de cette même nationalité. Mais s’il trahit ainsi ses propres promesses, ce qui ne l’effraie pas plus qu’une libellule un rhinocéros - et un rhino c’est rosse - (il a d’autres peurs bien plus fréquentes et profondes, mais c’est un autre débat), ce n’est que pour la galerie. Dans le même temps il envisage de supprimer l’ISF. Ainsi en est-il que le bouclier fiscal protégerait les riches contre les dangers de l’ISF, en supprimant le bouclier fiscal mais en même temps l’ISF il protège à nouveau les riches et fait basculer un peu plus la fiscalité du côté du travail. Ce que l’on gagne d’un côté (environ 800 millions d’euros pour le seul bouclier) on le perd avec l’ISF au quadruple (3,5 milliards !). On passe d’un système injuste à une fiscalité encore plus injuste encore. De ce fait s’il trahit sa parole, ce qui n’est qu’une habitude pour lui, il ne trahit pas ses financiers. Il s’en garde bien. Il nous a fait un coup de calgon catholique, en ignorant tout de l’histoire de France et de l’église catholique, ignorant que Rome n’est devenue catholique justement qu’au IVé siècle avec Constantin, et ce qui faisait office de territoire avec le dernier converti (politique car la population l’était avant lui, et comme aurait dit Henri le quatrième, Paris valait bien une messe) que fut Clovis à l’aube du VIé. Et si rencontrer le souverain pontife n’est pas un délit, le faire pour une retombée politique en se faisant filmer comme presque anachorète révélé en saine contemplation, n’est qu’une trahison de plus de l’esprit républicain et une déviation malsaine de la fonction de Président de la République. Il n’est pas seul, loin des caméras et des communicants, à s’isoler pour prier intimement, il n’est qu’une mise en scène pour récupérer des voix. Il prend en somme les catholiques pour des cons. Ils seront juges. Si je parle des Catholiques c’est en effet au regard de leur supposées valeurs (ou réelles, ce n’est pas mon propos) qui sont évidemment à l’opposé du bouclier fiscal ou de la suppression de l’ISF, en d’autres mots c’est l’antinomie du veau d’or.
 
Sans être un grand analyste, on se rend compte que, du moins certains s’en rendent compte maintenant, Nicolas Sarkozy, tout monocrate qu’il est, ne gouverne pas. Il navigue à la petite semaine, sans aucune boussole, avec comme seul souci les voix des électeurs. Si on s’intéresse à ce fil rouge de son quinquennat on comprend tout et à cette aune on voit le seul dessein qu’il a attribué au Titanic qu’est devenue la France : sa réélection. Tout le reste ne sont que fariboles et belles paroles. Les lois, les arrogances, les coups de menton, les déclarations, les actes n’ont qu’un objectif, que tout ce fatras fut éparpillé en France ou en dehors de France, la fanfaronnade comme viatique, l’aider à rester au pouvoir.
 
Notre souci majeur est de nous organiser et de nous mettre en ordre de bataille pour que dès début 2011 nous mettions en place une machine de guerre afin de contrer cette possibilité désastreuse. Ce combat est juste et digne. Il doit être engagé sans concession.
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a une flèche verte dirigée vers le bas dans le bandeau. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)) :

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux

 

Sarkozya delenda est !

Vignette Wikipédia 


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (147 votes)




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • toumabena 14 octobre 2010 08:01

    petit, petit, petit...
    Quel verbiage, un torrent de haine et d’arguments frelatés, une façon de décrire les choses et les évènements à charge, du discours pour congrés de parti socialiste ou il est aisé d’affirmer que les autres sont responsables et que si on s’en sort si mal ce n’est pas parce que nous travaillons moins et plus mal que les autres c’est parce que Sarkozy est responsable de tout. Facile, minable et sans hauteur. Une seule façon de faire admettre ça au plus grand nombre : Un bon mégaphone pour assourdir et des oeillères pour ne voir que ce que l’on a envie de voir. Flatter les sentiments les plus vils : la jalousie, la concupiscence, l’envie de ce que possède l’autre...Une idée à vous soumettre et qui à fait ses preuves ailleurs. Pourquoi ne pas créer des camps pour redresser, rééduquer Sarkozy et tous ces nantis qui bientôt seront tous partis au delà de nos frontières. Vite le temps presse....Allez on s’y met .... juste aprés la fin de la grève en cours, et avant la prochaine. 


    • kloudags 14 octobre 2010 08:30

      De verbiage, il n’est que du votre...

      Tout à fait symptomatique de l’élécteur de droite qui tente tant bien que mal de justifier après coup les erreurs manifestes, prouvées et répétées du leader chéri. 
      Comme toujours, aucune auto-critique, juste une reprise aveugle des propos martelés par le candidat unique, toujours la même rengaine du « travaillez plus pour gagner plus », propos ô combien capitaliste, ignorant tout des réalités sociales, économiques et culturelles de notre pays. « Voir ce que l’on a envie de voir », voila tout à fait votre attitude... méprisante face à la critique, hautaine face à la réalité d’une présidence autocrate et pompeuse, bien symbolique de la main-mise toute puissante des nantis du pouvoir et du monde des affaires sur un pays à la dérive, faute de valeurs démocratiques défendues correctement.
      Quand à l’ultime propos « nazillard » de créer des camps de rééducation, quel bêtise sans nom ! Oui le temps presse de se débarrasser d’une mentalité réductrice, égoiste et sans intérêt comme la vôtre... et de retrouver de ces valeurs humanistes et intelligentes qui font aussi partie de notre patrimoine national, bien au dessus d’un débat stérile et inutile sur la nationalité.

      Merci pour rien. Enfin si... merci de prouver que cet article devait être écrit.

    • impertinent3 impertinent3 14 octobre 2010 11:55

      De qui parle ce directeur de musée lorsqu’il dit
      « Tout le monde s’est fait berner par cet homme sans éducation qui ne savait faire que des discours ».

      Réponse : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d51d2900-d708-11df-8394-9e9bfe11147c/Comment_Hitler_a_fascin%C3%A9_les_Allemands


    • Jowurz 14 octobre 2010 13:11

      Toumabena,

      Petit, petit, petit, Vous l’êtes plus encore !

      J’ignore si les arguments d’Imhotep sont frelatés mais les vôtres sont inexistants pour le démontrer.

      Vous vous contentez d’affirmations stupides et hors sujet : Réeduquer, Sarkozy.. Nantis hors des frontières etc...

      Vous faites les questions et les réponses sans le moindre support, le moindre élément économique pour fonder votre propos.

       Vous vous contentez de bla bla pédant et offusqué et ne construisez votre contradiction que sur la haine et la médiocrité que vous reprochez à votre adversaire.

      Si votre intervention est objective, c’est que votre prétendu sens de l’objectivité est sous influence.

      Je ne vois pas dans ce ramassis de rancoeur, le constat neutre et sans passion de l’intervenant digne et serein. Au contraire votre attitude suffisante et méprisante affiche vos préjugés. La jalousie et la concupiscence sont des mots stériles et pour le moins inadaptés sans doute vouliez-vous exprimez la « convoitise » d’Imhotep pour M.Sarkozy ?

      Comment Imhotep pourrait-il convoiter un homme qui physiquement et intellectuellement n’est pas une grâce naturelle et que deux femmes ont déjà quitté ?

      Comment pourrait-il briguer la gloire de celui qui est le champion toute catégorie politique du déficit public de la Vème république (385 milliards de 2007 à 2010, soit en 3 ans et demi une augmentation de 31,7% de la dette globale de l’état et que le budget 2010 fait apparaître 172 milliards de niches fiscales et sociales, selon la Cour des Comptes, et 500.000 chômeurs de plus en catégorie 1 depuis janvier 2008, selon Eurostat). Connaissez-vous bien votre sujet ?

      Vous faites un mauvais procès à Imhotep qui, s’il a laissé paraître son dégoût de celui que vous défendez, exprime l’opinion actuelle de 75 % des électeurs. En supplément j’observe que, vous-même, vous mettez en cause le Parti Socialiste dont Imhotep ne parle pas, et lui prêtez ainsi gratuitement une opinion politique qu’il n’exprime pas. Une manière peu habile pour ne pas dire lamentable de détourner l’attention des vérités que contient l’exposé d’Imhotep.     


    • Traroth Traroth 14 octobre 2010 14:21

      @toumabena : Blablabla... On peut tourner longtemps autour du pot, mais la réalité est celle-là : il n’y a rien à récupérer dans toutes les mesures prises par Sarkozy depuis 2007. Tout est à jeter. Elles sont au mieux inutiles, au pire une catastrophe nationale. Si vous connaissez une exception, une seule, je serais curieux de la connaitre !


    • Fergus Fergus 14 octobre 2010 15:46

      @ Toumabena.

      « Rééduquer Sarkozy ». Même cela relève de l’impossible ; Imhotep (que je salue) l’a fort bien démontré : ce type est irrécupérable, tant il est enfermé dans un autisme cynique et méprisant pour tout ce qui n’est pas lui-même !

      Bonne journée.


    • moussars 14 octobre 2010 19:05

      Vous me faites la même impression que le type de l’Élysée : il parle à lui même en sortant sa logorrhée sur les autres.
      Écoutant bien les discours du p’tit napoléon comme dirait V. Hugo ; c’est frappant dans un grand nombre de ses discours.


    • moussars 14 octobre 2010 19:11

      Et encore cher Jowurz, vous faites l’impasse sur les périodes durant lesquelles il a été un misérable ministre du budget et ministre de l’économie et des finances : les 2 autres périodes où le déficit fut le plus important : les comptes de la Nation sont là, inexorables. Même le bidule de Latran ne peut rien y changer...


    • Fergus Fergus 15 octobre 2010 09:11

      Oui, Moussars, vous faites bien de le rappeler : Sarkozy a été le plus mauvais gestionnaire de la Ve République. Les pires périodes du creusement des comptes publics l’ont été lorsque Sarkozy était ministre du Budget (sous Balladur), ministre des Finances (sous Villepin) et enfin Président de la République. Cette vérité si dérangeante pour ses soutiens de l’UMP est aisément vérifiable.

      Bonne journée.


    • Flo Flo 17 octobre 2010 10:03

      Que vient faire la concupiscence là-dedans ???

      Voilà qui jette un doute sur la nature réelle des sentiments qui vous poussent à soutenir notre méprisable tyran.
      Ça a le mérite d’être original...

    • Excalibur074 14 octobre 2010 08:23

      J’ ai voté en 2007 pour N SarkÖzy, comme beaucoup de Natios.
      Je m ’estime trahi.
      Je me situe, dans l ’ échiquier Politique à droite-droite de cette fausse droite UMPS.
      Je partage entièrement avec vous l’ idée de ces cinq mots : la pire présidence jamais connue.
      Sa seule réussite ; faire l ’unanimité contre lui.
      Si cet individu est au deuxième tour de 2012, je voterais contre lui, même si le candidat est à gauche de l ’extrème- gauche.
      N ’importe qui, sauf lui !!!!


      • plancherDesVaches 14 octobre 2010 17:11

        Il va falloir que vous explique donc un truc fondamental.

        L’état est détruit par la droite car l’état est le peuple. Mais attention... :
        Autant un peuple de riches qu’un peuple de pauvres.
        Son job, en principe et normal, est que chaque citoyen ne soit pas trop mal. Riches comme pauvres.

        Là, la droite à laquelle vous croyez est en réalité le fait que vous vouliez vous défendre par vous-même mais... si vous avec un pépin, avec l’aide des autres (soit, l’état)
        Etre de gauche est considérer que l’on a pas besoin d’être défendu car il n’y a pas de menace.

        Allez-vous donc continuer à être parano... ??? Et ne pas compter sur vous ainsi que sur les autres pour vivre calmement.. ???

        Vu la crise actuelle, si vous pensez encore plus vos conneries, sachez que d’autres, ceux qui contrôlent et sont milliardaires, ont largement utilisés vos peurs pour se faire un fric monstre...

        Nous avons, vous, toi, moi, les « autres »,.. TOUT à gagner dans l’effondrement de ce système.


      • kemilein 15 octobre 2010 12:45

        « L’état est détruit par la droite car l’état est le peuple. Mais attention... : »

        c’est pas tout a fait cela, pas uniquement du moins

        la référence gauche droit vient d’une assemblée générale d’aout 1789 ou se placèrent à droite du monarque ceux favorable a son droit de véto (clergé et aristocratie) et à sa gauche ceux qui étaient contre le tiers état, il y a bien en france une singulière différence culturelle la gauche représente le peuple qui travail, et la droite les nantis, les technocrates surpayé (socialiste quoi).

        oui la droite veux démonter l’état, car il est supérieur a leur personne est eux libéraux ne le supporte pas.

        Mais pas seulement, les libéraux pensent que la liberté est un fondement inaliénable de l’homme (exit : la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres) non ! Je veux jouir de tout sans entrave. Les libéraux pense que l’entreprise privé (par entreprise j’entends entreprendre) est supérieur à l’intérêt général.

        Si on laisse l’homme libre en toute circonstance du fait de sa nature animale il sera amené a tuer, voler, truander et violer (la jouissance sans entrave) il faut donc quelque chose pour l’empêcher : l’état (sauf au USA ou y’a même des mercenaires et chasseurs de primes - ça on connait déjà nous, le jour ou ils voudront plus faire leur boulot si y’a plus un militaire, ils l’auront dans l’os)

        Or donc, pour eux le seul rôle de l’état est le maintien de l’ordre ; POINT !


      • Flo Flo 17 octobre 2010 10:47

        Vous aussi, Calmos, finissez par lâcher Nagy-Bocsa ?

        Il est foutu cette fois !

      • Philippe95 17 octobre 2010 20:40

        @Calmos : Pour ce coup ci je suis étrangement symétrique. Je suis de gauche et ne le cache pas. Mais si en 2012 nous avons un second tour comme en 2002, avec Sarko contre Le Pen (père ou fille) je voterai sans hésiter... contre Sarko


      • Alain Lafon Alain Lafon 14 octobre 2010 08:33

        Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce que j’aurai aimé dire ces jours-ci.

        Je n’en reviens toujours pas du manque de vision des politiques qui ont osé soutenir ce « bouffon » en 2007 en déclarant que la fonction créait l’organe et que Nicolas Sarkozy s’amenderait. Il change, oui, mais en pire. Auront-ils aujourd’hui le courage de déclarer tout haut ce qu’ils disent paraît-il tout bas.
         

        • morice morice 14 octobre 2010 13:30

          « si la fonction crée l’organe », on est gouverné petit bras là.


          Grosse rolex, mais petits bras. On a un rappeur comme Président !

        • Dominitille 14 octobre 2010 14:54

          A Alain Lafon,
          Qui N. Sarkozy avait-il en face de lui en 2007 ? Une femme.
          N’importe qui mais pas une femme ont dû se dire les électeurs.
          Le machisme français nous coûtent très cher.
          Il n’y avait personne pour garder les enfants de Ségolène, il n’ était pas convenable d’ élire une mère de famille. 
           J’ai lu sur une pancarte d’ un des grévistes « casse toi pauvre con ». Apparemment il n’est pas le seul de con dans l’affaire. 


        • Fergus Fergus 14 octobre 2010 15:49

          @ Dominitille.

          Le machisme, mais aussi les coups bas de quelques camarades socialistes qui lui ont sciemment savonné la planche. Que Royal ait pu faire 47 % dans ces conditions relève de l’exploit !

          Bonne journée.


        • Annie 14 octobre 2010 17:05

          Oui Dominitille,
          et le pire est que cela a été aussi le réflexe de pas mal de femmes âgées. Alors je ne sais pas si on peut strictement parler de machisme, mais le fait que Royal soit une femme a certainement joué en sa défaveur. Il suffit d’ailleurs de lire les qualitatifs qui lui sont attribués : cruche, bécassine, oie, gourde etc..


        • Radix Radix 14 octobre 2010 20:07

          Bonsoir Annie

          ’. Il suffit d’ailleurs de lire les qualitatifs qui lui sont attribués : cruche, bécassine, oie, gourde etc.."

          Vous m’ôtez les mots de la bouche car ayant travaillé avec cette dame... j’ai préféré m’abstenir au deuxième tour, entre la peste et le choléra, on ne choisit pas !

          Radix


        • Annie 14 octobre 2010 20:20

          @Radix,

          J’ai lu et entendu beaucoup de choses à propos de Sarkozy, mais je n’ai jamais lu jusqu’à présent des qualificatifs qui remettaient en cause ses capacités intellectuelles. D’ailleurs, réfléchissons, cruche, bécassine, gourde, quel est l’équivalent masculin ?


        • Radix Radix 14 octobre 2010 20:39

          Je ne parlais pas de Sarko, lui il avait annoncé clairement annoncé pour qui il bossait !

          Bon fallait l’écouter aussi...

          Radix


        • minusabens 14 octobre 2010 22:44

          Annie

          pour ce qui concerne les qualificatifs :

          Cruchon, bécassin, jar, gourdin ...

          Vous conviendraient-ils ?


        • azurbc 17 octobre 2010 19:57

          je trouve qu’il a une lecture politique très pragmatique ! Sa vision est claire pour ceux qui n’ont pas attaché à être objectif ! Traiter quelqu’un de bouffon c’est surtout ceux qui ne prenne pas de décisions, et qui ont laissé la france se détériorer petit à petit et qui se cachent dans leur bureau en attendant de se faire élire comme les précedents présidents !


        • Norpois 14 octobre 2010 08:39

          Sarkozy n’aime pas les Français

          C’est malheureusement sans haine qu’il faut constater la violence permanente qui signe les décisions du président : le chômage des employés de la sidérurgie (fanfaronnades avec Mittal), le traitement des femmes - notamment des mères - dans la réforme des retraites, le mensonge fiscal (les très riches ne paient pas 50% de leurs revenus notamment du capital), et l’inattention permanente à ce qui relie les citoyens...
          Une image emblématique : le ministre de l’Education faisant une conférence de presse devant des manuels scolaires dont les élèves ne disposent toujours pas. Lui les a (s’il ne s’agissait pas de simples couvertures) tandis que ceux qui en ont l’usage les attendent. Voilà une allégorie de la politique telle que l’aborde le président. Moi j’ai, vous attendrez un peu...
          Tous ces thèmes (les mères, l’industrie, la langue et l’histoire françaises) sont ordinairement les lieux d’engagement de la droite. C’est dire si même au regard de son seul camp, Sarkozy déconstruit à tout va sans avoir dans le même temps engagé la moindre réforme réfléchie et négociée.
          Pas de haine, plutôt une blessure, devant ce désastre idéologique, cet a priori clanique, qui rapporte la politique au seul souci de soi.

          • Dzan 15 octobre 2010 11:30

            Le P’tit Prince Louis, qui est au lycée à Doha au Qatar, lui, il les a les manuels.
            Et les enfants des diplomates à l’étranger ne paient pas l’école pour leurs enfants.


          • Rol38 14 octobre 2010 08:54

            Pour toumabena,
            Hé oui, vous avez raison, vous êtes visiblement aussi peu intelligent que ce président de la République. Malin, rusé certes mais ô combien hautain et dédaigneux pour ceux qui lui versent tout au long de l’année de quoi lui assurer gîte et couvert.
            Lorsque vous marchez dans la rue, évitez de regarder le sol, regardez donc autour de vous et comprendrez peut-être (je n’en suis pas sûr, vous êtes tellement aveuglé par cet imposteur) qu’il y a des gens dans la détresse ne sachant pas ce que sera demain (pas vous visiblement). 


            • looky 14 octobre 2010 09:03

              Ouh qu’il est vilain ce président ouh le méchant SARKOZY...
              La pire présidence ???!!!!!! Il est évident que quand on ne branle rien on ne fait pas de conneries....
              J’espère qu’en 2012, nous aurons un président de gauche... que la France puisse être sauvée ! A l’instar de MITTERRAND qui avait promis qu’il n’y aurait plus de manifestations lors de son investiture !!!! Je me marre !!!!!!!!!!!!!
              Que de beaux mots dans vos chiasses verbales « HUMANISME » « INTELLIGENCE »
              J’ai voté pour Nico moi aussi (vous l’aurez compris).... mais je ne ressens aucune haine, surtout quand je vois les chiffonniers d’en face... PATHÉTIQUES !
              Je ne cherche absolument pas à justifier quoi que ce soit contrairement à ce qu’affirment les intellects supérieurs de ce forum lorsqu’on les contredit... je remarque juste que dans le paysage politique français y’en a pas un pour rattraper l’autre !
              Bon par contre, je ne voterais évidemment pas aux prochaines élections... ça se saurait si ça servait à quelque chose !
              Je m’excuse pour mon langage châtié mais je ne dissimule pas, comme certains, mes insultes derrière des mots de cinq syllabes...


              • Traroth Traroth 14 octobre 2010 15:34

                Oui, mais quand on ne fait QUE des conneries ? Ne vaudrait-il pas mieux ne rien faire ?


              • looky 14 octobre 2010 18:37

                Je vous l’accorde !


              • moussars 14 octobre 2010 19:16

                Mitterrand était de gauche !!!
                On ne me dit jamais rien à moi !


              • panpan 14 octobre 2010 21:59

                Vous n’allez pas voter ? Ca ne fait rien. Y’en a plein qui vont voter pour Strauss Kahn... Et ce sera encore mieux qu’avant.... La totale finale !!!
                Vous verrez : dans deux ans, on regrettera « l’époque Sarkozy ».
                (Et je n’ai pas voté pour lui. J’ai toujours voté à l’extrême gauche au premier tour et blanc au second - j’avais compris avec Tonton)


              • frugeky 14 octobre 2010 09:33

                C’est vrai que ça devient éreintant de parler de ce rien mais il faut continuer à le faire parce qu’il continue à se faire dicter la politique de la nation par le medef, des intérêts étrangers, ses « amis » riches (en plus il s’aveugle, un valet de sa sorte n’a pas d’amis, il s’en rendra vite compte).
                Il faut continuer parce que c’est tous les jours que les marionnettes qu’il a nommé à des postes viennent mentir en direct pour justifier l’injustifiable et tenter de culpabiliser tous ceux qui s’opposent à lui.


                • morice morice 14 octobre 2010 09:38

                  On a rarement pareil suicide politique en effet : au sein de sa propre majorité il est désormais grillé, il faut le faire. La cuvée Borloo de Ribouldingue Sarkozy n’ajoutera qu’un Zero de plus pour fondre sur ce qui reste de la République derrière lui. Sarkozy est un kamikaze, croyant à des valeurs surannées, qui se signe avant de monter dans son avion : qu’il aille donc s’écraser quelque part, mais si possible loin de la France qu’il aura assez sali de sa présence. 


                  • mic91 14 octobre 2010 09:42

                    Je n’ai jamais aimé N. Sarkozy, ses tics, ses mimiques et ses comportements me font peur. N. Sarkosy un homme politique ? J’en doute ! Je ne comprends toujours pas comment ce personnage égocentrique puisse tenir entre ses mains la destinée de notre pays.
                    Navigue t-il à la petite semaine, ? je ne le pense pas.
                    Fasciné par le modèle américain il réforme la justice, réintègre la France dans l’Otan, etc. Le peuple doit se serrer la ceinture, soit ! Parlons donc d’économie de budget ! le coût de la réintégration à l’OTAN était estimé à 30 millions d’euros. En 2010 ça double, 60 millions d’euros ! Puis, en année pleine, ce surcoût serait largement supérieur à 100 millions d’euros. A cela, on peut ajouter que, pour l’année 2009, le montant total du coût des opérations en Afghanistan a été estimé à 330 millions d’euros.
                    Et l’ami de N. Sarkosy ? S. Dassault. Combien il nous coûte, en vendant l’invendable rafale à la France ? Commande de l’Etat = 11 Rafales/800 millions d’Euros. Et pendant ce temps là, on tape sur le social, les hôpitaux, la S.S., les emplois, etc.
                    Décidément, N. Sarkosy je ne t’aime pas. Mais tu en as rien à foutre, tu me méprises comme tu méprises le petit peuple et la France !


                    • morice morice 14 octobre 2010 13:19

                      Navigue t-il à la petite semaine, ? je ne le pense pas. 


                      hélas si : aucune vision politique derrière, que de la drague d’électorat.

                    • minusabens 14 octobre 2010 22:52

                      Mic

                      C’est sûr nos trouffions sont mal payés mais 330 millions pour un an de 365 jours en Afghanistan vos chiffres me paraissent un peu court où les avez-vous dénichés ? Connaissez-vous le prix d’un camion, d’une automobile Fuchs, de l’entretien d’un hélicoptère, etc... ? 


                    • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2010 09:43

                      La suppression du bouclier fiscal doit se faire sans aucune contrepartie.

                      La suppression de l’ISF doit se faire en échange d’une création de tranches d’impôsition supérieures à 50% et de la suppression des niches fiscales iniques, je parle de celles qui profitent aux revenus qui sont dans ces tranches élevées. Suppression, ou plafonnement drastique.

                      Quant au « travailler plus pour gagner plus », il ne fallait pas être Grand clerc pour comprnedre l’iniquité et la bêtise d’un tel système qui relève de la pensée magique.

                      Un autre exemple de la pensée magique : Nadine Morano disait l’autre jour au Grand Journal, je cite de mémoire : « Là où les vieux travaillent plus longtemps, les jeunes travaillent plus. Il faut que les vieux travaillent plus longtemps pour que les jeunes puissent travailler plus ». C’est évidemment absurde, et cela relève de la logique shadockienne.

                      Un autre exemple ? « c’est parce que les allocations chômage sont trop bonnes que le chômage est élevé ; conclusion : supprimons les allocations de chômage ».

                      On a dit : « le pouvoir rend fou ». Je crois que jamais, aucun pouvoir n’aura aussi bien illustré cette parole.


                      • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2010 09:55


                        De quoi Sarkozy est-il le nom : la France, comme les autres pays de l’UE vit sous occupation, l’occupant étant les officines du NWO (UE, PMC, FMI, Banques centrales …), les dirigeants des vieilles nations européennes ne sont plus que les gouverneurs désignés par l’occupant.

                        Roumanie : Le FMI impose la semaine de 60 heures

                        Où sont passés les meubles de l’Elysée ? La Cour des comptes constate d’importantes disparitions de meubles et d’objets d’art dans les résidences présidentielles mais juge impossible toute poursuite pénale, contrairement aux autres lieux de la République. Ce qui était en soi consternant, vu les trésors que l’Elysée s’octroie pour faire briller la France aux yeux de ses hôtes mais qui en prive de fait ses vrais propriétaires, citoyens et visiteurs de musées.


                      • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2010 10:11

                        Le MEDEF... 1er assisté de France

                        Au moment où les Français se préparent à défendre becs et ongles leur système de Retraite, on apprend, par le Conseil des Prélèvements Obligatoire, que les entreprises de ce pays bénéficient bon an mal an entre 175 Md€ et 200 Mds€ en niches fiscales et sociales. Cette information n’a été commentée par aucun grands médias de ce pays, le sauvetage des mineurs colombiens ou du malheureux spéléo français occupaient tout l’espace, circulez y a rien à voir. Il faut sauver la retraite en travaillant plus longtemps...


                      • ze_clarky ze_clarky 15 octobre 2010 00:51

                        « Le pouvoir rend fou ? »
                        Non non non, tout ceci, les retraites à 67 piges, le bouclier fiscal, le « gène du délinquant » détecté à l’âge de 3 ans, l’insécurité... Tout ceci, c’est pour nous occuper l’esprit. Un pickpocket vous demandera comment rejoindre telle ou telle station de métro, s’excusera de vous avoir bousculé, vous parlera du temps exécrable qu’il fait... Simplement pour détourner votre attention. En en parlant justement, « Attention ! » : Personne ne doit subodorer dans mon propos, une quelconque induction de ma part que quiconque évoqué à travers cet article et ses commentaires, eut été un tant soit peu, un pickpocket ! Ne nous y méprenons pas ^^ Allez, même si ces mesures nous font sacrément parler, écrire, et surtout mal ; elles masquent sans doute quelque chose qui fera bien plus mal au... http://www.dailymotion.com/video/xdjehx_cours-d-economie-du-venerable-profe_fun


                      • Yaltanne 15 octobre 2010 12:21

                        <<
                        la France, comme les autres pays de l’UE vit sous occupation, l’occupant étant les officines du NWO (UE, PMC, FMI, Banques centrales …), les dirigeants des vieilles nations européennes ne sont plus que les gouverneurs désignés par l’occupant.
                        >>

                        on ne peut voter qu’une fois ;) Alors je sur-plussoie à ma façon.


                      • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2010 10:10

                        Bon, admettons que l’auteur ait raison , mais pour qui voter en 2012 ?

                        Parce que si on a le même triste choix ( ou les doublon) qu’en 2007 :
                         - RoyalAubry
                         -LepenJM/LepenM
                        - Bayrou/Bayrou,
                        - Melanchon/Besancenot
                        - Joly/Voynet,
                        - Dupont aignan/Dupont LAjoie

                        vous conviendrez cher Imhotep que nous n’aurons de choix que de réelire Sarkozy !!

                        Vous avez une autre idée pour 2012, cher Imhomo ?


                        • morice morice 14 octobre 2010 13:21

                          c’est simple pourtant : gauche ou droite, vu que le centrisme va se retrouver à 2 candidats : Bayrou et Morin...`que vous avez oublié... car il s’est déjà annoncé.. diviser les voix de Bayrou, ça va faire des voix négatives, logiquement... 


                        • Fergus Fergus 14 octobre 2010 15:55

                          @ Lokerino.

                          L’énorme différence entre Sarkozy et tous les autres, c’est que d’un côté on a la certitude d’un échec cinglant (et dramatique pour les classes populaires) alors que de l’autre on ne peut dresser qu’un procès d’intention.

                          De manière imagée, il en va de même avec le plombier : préféreriez faire appel à celui qui a failli et inondé votre maison ou à un confrère dont les références vous manquent mais qui n’est encore jamais intervenu chez vous ?

                          Bonne journée.


                        • thomthom 14 octobre 2010 16:20

                          Oserais-je vous rappeler que Bayrou a fait 18% au premier tour aux dernières présidentielles ? c’est loin d’être négligeable.

                          Pour ma part, je ne peux que relancer mon appel à boycotter l’UMP ET le PS. Votez pour qui vous voulez mais pas pour ces glandus qui verrouillent le système politique français depuis des décennies et mènent, l’un comme l’autre, notre pays à la ruine.

                          Et à titre totalement personnel, je trouve qu’entre Bayrou, Joly et Nicolas Dupont Aignan, le choix n’est peut etre pas idylique ni facile, mais il est moins navrant qu’en 2007 ou la seule alternative un tant soit peu valable au couple fofolle/nabot était Bayrou.


                        • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2010 20:55

                          MORICE

                          Morin divise par deux les voies de Bayrou ? Bayrou n’a besoin de personne pour cela, il le fait très bien lui même !
                          Je ne suis pas un supporter de Morin et ce n’est peut être pas lui qui va y aller mais au nom de quoi n’aurait il pas le droit de revendiquer le vote centriste tout comme Borloo ou autre ?
                          Bayrou a déjà monopolisé la place deux fois et pour pas grand chose....

                          Fergus
                          Moi, je ne fais pas faire le job au plombier si je ne suis pas sur qu’il en a les compétences § et concernant les deux autres ( Bayrou Royal) le moins qu’on puisse dire et malgré leur déjà longue carrière , ils n’ont pas prouvé grand chose....

                           thomthom

                          «  »Oserai-je vous rappeler que Bayrou a fait 18% au premier tour aux dernières présidentielles ? c’est loin d’être négligeable.«  »

                          Il y a deux « lectures a ces 18%
                          l’exceptionnel campagne de diabolisation et le rejet du duel pré annoncé par les médias Royal /SArko
                          un engouement fantastique sur le candidat Bayrou

                          Hélas pour vous , je ne crois pas un seul instant a cette deuxième hypothèse, tout juste a t’il tenu le rôle du »troisième« homme , celui (ou celle ) qui focalise l’espoir d’éviter le sempiternel »umps« et les duel pré vendus par les médias

                          Bayrou lorsqu’il y a des candidatures plus consensuelles comme en 2002 navigue entre 6 et 8% et depuis le premier tour de 2007, n,’a pas arrêté de se ridiculiser dans ses errements stratégiques, son agitation pour continuer a »exister après le premier tour , avec son positionnement a contretemps, champion de l’antisarkozy quand celui ci était encore populaire , presque allié alors que l’autre (sarko) est dans la dégringolade... !!


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2010 10:37

                          Les prétendus marqueurs du quinquennat de Sarkozy se dégonflent lamentablement les uns après les autres. Bouclier fiscal, environnement (« l’écologie ça commence à bien faire »), travailler plus (quatre millions de chômeurs), heures supplémentaires défiscalisées qui détruisent l’emploi, présidence du pouvoir d’achat (qui recule), République irréprochable (affaires Woerth, EPAD, Tapie, etc, etc...).

                          Moralité, ce type aura fait perdre cinq ans à la France.


                          • impertinent3 impertinent3 14 octobre 2010 11:50

                            Bien plus que cinq ans de perdus. Il faudra aussi rattraper les années de régression !


                          • morice morice 14 octobre 2010 13:23

                            au point de vue mental, on a pris 70 ans, vu qu’on est revenu avec lui au Pétain de 1940....


                          • alberto alberto 14 octobre 2010 17:31

                            Oui, Peachy, mais il aura fait gagner quelques millions d’€ à ses potes !

                            Et ce n’est pas fini, il lui reste encore un peu de temps avant 2012 : Chaque mois révélant un nouveau lot de turpitudes... 


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2010 20:41

                            Des cadeaux à ses potes et à sa propre famille :

                            « Le site d’information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n’est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l’Etat.

                            Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition« et sera donc »propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d’ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. » Lien.

                            Après avoir lu ça, j’ai le droit de dire que ce type n’est pas seulement un voyou mais aussi une ordure ?


                          • brieli67 14 octobre 2010 21:42

                            Le lendemain des noces à la Lanterne 

                            beau-papa « biologik » fait partie du voyage connu sous « Mont Blanc »


                            63. RER - REMMERT ENTSORGUNG ROMANIA SRL - R.R.R. GMBH REMMERT RECYCLING ROMANIA (Allemagne - Gestion)
                            par ailleurs présent le Maurizio présent aux Balkans comme agent Nestlé ..... L’Oréal ... Blette en cour ....
                            comme acheteur de laits et dérivés...

                            Du boulot de journaliste pas fait !!
                            faut répéter et répéter les infos accessibles à tous !
                            c’est fou !!!







                          • Taverne Taverne 14 octobre 2010 10:47

                            Un petit poème humoristique qui parle de vous et du MoDem, Imhotep... smiley


                            • emile wolf 14 octobre 2010 10:50

                              L’article exprime très clairement le ras-le-bol de plus de 75% de la population francaise et je m’y associe pleinement. L’homme au pouvoir est incapable et déteste cordialement la France. Comme disait certain « La France tu l’aimes ou tu la quittes ». Pourtant Sarlozy est resté.

                              Du reste ayant échoué à l’IEP (Sciences Po) n’avait-il pas promis de rendre à la France tout ce qu’elle lui avait donné dans sa jeunesse ? C’est, sans doute, la seule promesse électorale tenue... Nous dégustons et ce n’est pas fini. 

                              Les Sarkozy ont visiblement suivi la voie de la vengeance. Aidé par ceux qui, issus de l’immigration ou de l’ex-empire colonial, ont subi les mêmes souffrances , Balkany, Smadja, Balladur, Devedjian, Besson, Karouchi, Yade, Dati, Attali, Copé, etc... il rend aux Francais de métropole la monnaie de leur pièce. Ce parvenu le fait avec d’autant plus de haine, de systématique et de profit qu’il sert les intérêts privés des plus riches dont il tirera parti jusqu’à sa chute. Il ne se rend même pas compte qu’il n’est pour eux qu’un instrument méprisable.

                              En attendant cette fin lamentable, il n’est qu’à regarder la prochaine loi de finances de la Sécu pour se rendre compte que l’incapable persiste et signe. Il casse méticuleusement l’économie, la réputation et l’image de la France.

                              Il est aidé par un centre et une gauche lamentables et peu dignes dont la plupart des représentants ne pensent qu’à leur carrière, leur siège, leur rémunération, leurs frais et leurs avantages.

                              Bref ! Le Président est la caricature nosfératienne de la classe politique en général. En ce sens, il se moque désormais ouvertement de tous les Francais. Après les avoir bernés le temps d’une campagne présidentielle, il montre son vrai visage et sa médiocrité. Ceux qui le connaissaient étaient convaincus de son incompétence, ils ne sont ni surpris ni décus. La pagaille civile accompagne le démantèlement de l’industrie et de la sécurité sociale. La révolte gronde dans les banlieues et les Kärcher manque d’eau malgré la pression. Evian et Vichy sont taries, quant à Perrier il est helvète. 

                              Si tout va bien, l’affaire de Karachi sera enterrée et, selon la Cour des comptes, la dette globale de l’Etat aura atteint 100% du PIB en 2013. L’Etat, financé pour partie par le dépôt des épargnants l’aura croqué à leur place. Il ne pourra même plus rembourser les livrets de caisse d’épargne et les bons du Trésor. Il sera complètemement ruiné.

                              Pour peu que celui qui, en dépit de la Constitution prétend gouverner, ne nous entraîne dans une gentille petite guerre, histoire de montrer ces talents de stratèges et promouvoir l’industrie d’armement dont, mauvais représentant de commerce, il n’arrive pas à augmenter les commandes en dépit des rafales brésiliens et des frégates russes. 

                              Voilà qui est bien lamentable ! Mais, après tout, le peuple n’a que ce qu’il mérite.


                              • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2010 11:14

                                « Du reste ayant échoué à l’IEP (Sciences Po) n’avait-il pas promis de rendre à la France tout ce qu’elle lui avait donné dans sa jeunesse ? C’est, sans doute, la seule promesse électorale tenue... Nous dégustons et ce n’est pas fini.  »(emile wolf)

                                Un peu comme un certain Adolf H., qui avait échoué aux Beaux Artss ?

                                Bon, ok, comparaisons n’est pas raison  ! Quoique, en y réfléchissant bien ...


                              • morice morice 14 octobre 2010 13:28

                                 la dette globale de l’Etat aura atteint 100% du PIB en 2013. 


                                pas mal hein : ce qui s’appelle vivre à crédit à donf.

                                Pour peu que celui qui, en dépit de la Constitution prétend gouverner, ne nous entraîne dans une gentille petite guerre, histoire de montrer ces talents de stratèges et promouvoir l’industrie d’armement dont, mauvais représentant de commerce, il n’arrive pas à augmenter les commandes en dépit des rafales brésiliens et des frégates russes. 

                                ne vous méprenez pas : il a certes la taille de Napoléon, mais il est loin d’en avoir la fibre stratégogique....


                                Napoléon mentait-il autant ? Je ne le pense pas non plus...

                              • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2010 11:16

                                Déja -6 a mon « score » !
                                decevant
                                j’essayais d’être constructif et de trouver une solution alternative crédible pour 2012 mais hélas, pour l’instan,t j’en ai pas ..

                                J’ai bien oublié ce trio sur le créneau de Bayrou, Hervé Morin, Jean-Louis Borloo et même Dominique de Villepin mais cela ne relève toujours pas le niveau..

                                Et pour une fois que « j’encense » un article d’ Imhomo !!!
                                Trop injuste ..Ah monde cruel ....

                                Faudra t’il nous résoudre a attendre 2017 avec Sarko 5 ans de + aux commandes pour mériter Copé , Vals ou Bertrand ?


                                • looky 14 octobre 2010 14:37

                                  J’ai découvert AgoraVox ce matin et je n’ai pas résisté à l’envie d’écrire une petite bafouille !
                                  Et me voila déja à -14, pas mal mais j’avoue que -57, ça me laisse rêveur !
                                  Quelle jouissance d’énerver ces bandes de vautours qui nous servent sans surprise la même soupe froide depuis des années...ANTISARKO tu perds ton sang froid ! Mais qu’as tu à nous proposer au juste à part de l’aigre vomi....


                                • Francis, agnotologue JL 14 octobre 2010 15:03

                                  looky, c’est pas moins 14 que vous méritez, mais des baffes !

                                  Un gugusse qui, dans son premier commentaire insulte les habitués et qui vient ensuite pleurnicher n’a pas sa place sur un forum.


                                • looky 14 octobre 2010 18:27

                                  Mais mon cher ami, je ne pleurniche absolument pas, L’IRONIE apparemment vous échappe !
                                  Et pardon, je ne savais pas que les habitués étaient tous de gauche...
                                  On m’aurait menti sur la signification de AGORAVOX... ben ça alors !
                                  Si remettre en cause les avis de gauche est une insulte aux habitués, ça signifie que ce site n’est en fait qu’un exutoire anti-droite !!!! Palsambleu ! Fichtre ! Par le sang du christ !
                                  On me promet des baffes et on m’explique que je n’ai rien à faire dans ce forum... ça vaut bien un « casse toi pôv con » ça non ????


                                • Annie 14 octobre 2010 18:35

                                  Peut-être que de parler de « chiasses verbales » la première fois que l’on intervient sur un site manque quelque peu de tact. Les habitués d’AV sont très sensibles au tact.


                                • looky 14 octobre 2010 18:43

                                  Il est vrai que « chiasse »était peut être exagéré, je le conçois... j’aurais du dire diarrhée ou dysenterie !
                                  A l’avenir, je prendrais garde à mon vocabulaire, toutefois vous aurez constaté que je m’excuse à la fin de mon commentaire pour mon langage châtié...
                                  J’espère que nous allons repartir vers une voie plus consensuelle afin de nous concentrer sur le fond et non la forme... BISOUS


                                • Imhotep Imhotep 14 octobre 2010 18:47

                                  @ looky


                                  Voici la reprise de votre texte qu’il faudra m’expliquer car je n’ai pas tout compris sauf les insultes qui doivent à vos yeux vous grandir.

                                  Ouh qu’il est vilain ce président ouh le méchant SARKOZY...
                                  La pire présidence ???!!!!!! Il est évident que quand on ne branle rien on ne fait pas de conneries....
                                  J’espère qu’en 2012, nous aurons un président de gauche... que la France puisse être sauvée ! A l’instar de MITTERRAND qui avait promis qu’il n’y aurait plus de manifestations lors de son investiture !!!! Je me marre !!!!!!!!!!!!!
                                  Que de beaux mots dans vos chiasses verbales « HUMANISME » « INTELLIGENCE »
                                  J’ai voté pour Nico moi aussi (vous l’aurez compris).... mais je ne ressens aucune haine, surtout quand je vois les chiffonniers d’en face... PATHÉTIQUES !
                                  Je ne cherche absolument pas à justifier quoi que ce soit contrairement à ce qu’affirment les intellects supérieurs de ce forum lorsqu’on les contredit... je remarque juste que dans le paysage politique français y’en a pas un pour rattraper l’autre !
                                  Bon par contre, je ne voterais évidemment pas aux prochaines élections... ça se saurait si ça servait à quelque chose ! 
                                  Je m’excuse pour mon langage châtié mais je ne dissimule pas, comme certains, mes insultes derrière des mots de cinq syllabes...


                                  Petites réflexions : on ne s’excuse pas, on demande aux autres de bien vouloir nous excuser. Ce n’est pas que du français c’est aussi de la sémantique et du sens.
                                  Vous parlez de langage châtié, j’aimerais savoir ce que cela signifie. Ne feriez-vous pas de confusion ? Vous parlez de ceux qui se cachent derrière le mot merde je suppose mais comme ce mot n’a pas cinq syllabes mais cinq lettres j’ai peur de me tromper. Je ne vois pas en quoi le dire serait se cacher et je ne vois pas non plus en quoi vous seriez si fort d’avoir un langage châtié. En résumé, votre propos m’est complètement incompréhensible - comme il faudra m’’expliquer en quoi chiasse et branler font partie d’un langage châtié - , si ce n’est qu’il dégage un peu d’orgueil et de fierté de soi, sans doute tout deux mal placés.

                                • Annie 14 octobre 2010 18:47

                                  Bisous, bisous, la première fois qu’on se parle. Vous allez vite en besogne vous !


                                • Imhotep Imhotep 14 octobre 2010 18:50

                                  @ Annie :

                                  Vu que le sieur châtié parle de branler, à votre place j’éviterais le mot besogne qui a un sens double…

                                • looky 14 octobre 2010 18:59

                                  J’en chiale de rire... c’est énorme !!! Je viens de prendre un veille leçon...
                                  Bon je vous dirais avec honnêteté qu’en effet j’ai fait une confusion en ce qui concerne châtié.. je voyais le côté épuré sans fioriture mais je me rends compte que je suis loin du compte...en tout cas pour ces mots qui vous font frémir et que vous citez plus haut, ça doit être l’influence de mon idole Patrick SEBASTIEN !
                                  Je n’ai pas la prétention d’être un grand écrivain mais les ficelles de cette langue magnifique m’attirent et j’apprends tous les jours (la preuve)
                                  Après... vous feriez mieux de m’oublier rapidement... j’ai voulu réagir ce matin sur l’article anti sarko car je suis las des matraquages systématiques même si certain commentaires sont, je dois l’avouer, très à propos !
                                  Cependant, si vous souhaitez vous acharner sur moi comme vous le faites avec Nico, donnez moi votre adresse, je vous enverrais quelques livres à brûler devant chez vous, une thérapie en quelque sorte !


                                • Annie 14 octobre 2010 19:40

                                  Looky,
                                  AV n’est pas un club fermé. Et vous n’avez pas été plus grossier que la plupart des habitués d’AV. Seulement avant d’être grossier, il faut faire ses preuves, parce que la grossièreté, cela se mérite (en tout cas sur AV). Rien n’est plus triste qu’un site où tout le monde est d’accord.


                                • looky 14 octobre 2010 19:46

                                  Annie a tout compris... c’est la guerre des coqs sur le forum... ça sent la testostérone... qui aura le commentaire le mieux placé... hein qui ???
                                  Et là dans ce monde de brutes, une lueur apparait, c’est Annie, qui tout en douceur vient me faire comprendre que je m’égare...
                                  Bon j’avoue, après avoir lu la politique du site, que je n’ai en effet rien à faire là, je me croyais chez MORANDINI.
                                  Je vous prie de bien vouloir m’excuser (ça commence à rentrer). J’ai voulu réagir à un article un peu sur le vif ! On ne m’y reprendra plus !
                                  Ah et Annie.. vous habitez chez vos parents ??? lol


                                • Annie 14 octobre 2010 20:06

                                  Non je n’habite pas chez mes parents, mais vous êtes passé un peu à côté de ce que je voulais dire. AV, c’est le boxon parfois et même souvent, mais c’est aussi un site sur lequel vous pouvez vous exprimer librement. Il y a des règles mais elles ne sont pas écrites. Le jour où il ne sera plus possible à des gens comme vous de s’exprimer, j’y irai voir ailleurs.


                                • looky 14 octobre 2010 20:18

                                  Je vous rassure Annie, je ne suis pas passé à côté de ce que vous vouliez dire... j’ai bien compris le sens de vos propos ! Je pratique un humour qui n’est pas forcément compris par tout le monde !
                                  En fait, ce qui me fait rire c’est d’imaginer vos têtes quand vous lisez mes commentaires...
                                  Je continue cependant à penser que je n’ai rien à faire sur ce forum car franchement je suis bien incapable de faire une analyse aussi pousser que celle d’Ihmotep même si la politique m’intéresse !
                                  Enfin, tous nos commentaires n’ont plus rien à voir avec ce fameux article... je pense qu’il vaut mieux cesser notre correspondance qui fut brève mais intense... Je ne vous oublierais jamais Annie.... ADIEU !!!


                                • Annie 14 octobre 2010 20:44

                                  @Looky,
                                  Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, non pas parce qu’il n’est pas intéressant de discuter avec vous, mais parce qu’il est tard. Votre voix dans l’urne vaut celle de n’importe qui. Que vous vous sentiez capable ou non d’écrire un article pour défendre vos positions, n’est finalement pas très important. Ce qui l’est, est de pouvoir exprimer des idées qui ne vont pas forcément dans le sens du poil.


                                • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 08:16

                                  grotesque ! pour sur , définition quasi idéale !!!

                                  Savez vous Damien que parce que,et a sa demande, je l’ai traité de fanatique ,, le quidam Imhotep a porté plainte contre moi ?
                                  Au niveau d’Agoravox, cela suffit largement pour me motiver à continuer de tourner en dérision ces « prétendus articles » !

                                  ... et c’est vraiment facile compte tenu de la médiocrité de « l’oeuvre » d’« Imhotep » !!


                                • Anarkhia Anarkhia 17 octobre 2010 03:31

                                  Demian West,

                                  Tout autant grossier que votre mauvaise foi .

                                  Il est vrai que je ne porte pas les centristes dans mon coeur, mais cela se vérifie également avec les peureux de Droite ( D comme Démagogie  ? )

                                  Il suffit d’observer deux minutes votre profil pour se rendre compte que votre argumentation est majoritairement axée sur des attaques personnelles visant les internautes qui déplaisent souverainement à votre intellect congestionné ( Allez, pourquoi me retiendrais-je d’utiliser les mêmes armes que vous, puisque vous semblez ne comprendre que cela ? ) .

                                  Car oui, vous n’êtes certes pas stupide . Ce qui vous rends d’autant plus condamnable à mes yeux . Je peux accepter que des personnes incultes ou limitées entretiennent une frayeur et une haine farouche envers l’inconnu, mais que des personnes comme vous qui paraissent sensées, ou du moins cultivées, défendent une Droite inhumaine prônant la philosophie ô combien écœurante de Calliclès, cela vous met au niveau de ces pauvres hères qui se targuent à traiter de « Collabobo » ( D’ailleurs je n’ ais toujours pas compris l’essence de ce terme ) toute pensée Gauchiste, et même plus bas encore .

                                  Vous allez jusqu’à réfuter le droit de grève dans vos réactions à un autre article ( j’avoue, j’extrapole ... Ou pas ) .

                                  Observez l’histoire passée, ne serait-ce qu’un instant ; Vous ne pouvez nier, enfin si puisque vous êtes adepte de la mauvaise foi autant qu’un Politichien, que chaque réelle avancée sociale ( et je ne parle pas ici que de l’ère républicaine actuelle ) ne s’est effectuée qu’à l’aide des idéaux de Gauche ou s’en rapprochant .

                                  Mais je me suis écarté du sujet en dressant ici la liste de vos méfaits .

                                  J’ai l’impression de vous entendre parler de vous-même ; 

                                  "Il pense qu’en répétant ses mêmes litanies haineuses contre le pouvoir, il pourra remonter le temps et voir Bayrou élu. Quand, s’il remontait le temps, il verrait Bayrou défait"

                                  Dans peut de temps c’est ce que vous vous souviendrez de la Droite, très cher . Et quant aux litanies haineuses, pas besoin d’être prescient : Vous en usez déjà .

                                  Sur ce, je vais aller repenser aux temps immémoriaux où l’homme avait encore une once d’humanité .


                                • bakounine 14 octobre 2010 11:18

                                  bon article une fois de plus^^

                                  Il y a tout de meme un malaise, car sarkozy grillé ne veut pas dire la fin des idées liberales, la fin d’une pensée neo conservatrice.
                                  Au cas ou vous l’oublieriez l’ump est constitué à 70% de membres favorables aux idées du gouvernement Sarkozy. cela veut tout simplement dire qu’une fois debarrassé du nabot, nous allons repartir de plus belle avec d’autres et les memes envies de vendre le pays au dieu Argent. Le Francais ayant la memoire courte et selective remettra le couvert à force de conditionnement mediatique.
                                  Bref un nous quitte un autre ce pointe, bien pire et mieux préparé. A moins que nous reprenions la main sur notre pays et que nos elus suivent la voix du peuple et non les sirenes du CAC40


                                  • Tarouilan Tarouilan 14 octobre 2010 17:50

                                    Vous n’y êtres pas du tout........ la politique de Sarkoff....... c’est celle de l’Arabie Saoudite :
                                     Aucun de régime de retraite, le droit de grève n’existe pas, la grève est interdite...... des chinois habitués à la vie dans une Chine bien évoluée aujourd’hui, en sont restés stupéfaits : ils ont été traités comme Sarkoff.... voudrait traiter tous les français, sauf évidement les 40 voleurs qui constituent le premier cercle autour de lui :

                                    Les autorités saoudiennes ont expulsé 16 Chinois qui travaillaient sur le chantier du métro dans la ville sainte de La Mecque parce qu’ils avaient observé une grève, a rapporté jeudi un journal local.
                                    Les 16 hommes ont été arrêtés mardi après une grève d’ouvriers protestant contre leurs conditions de travail et des salaires trop bas, parfois non versés, a précisé le quotidien Al-Watan citant un porte-parole de la police de La Mecque. Les grèves sont interdites en Arabie saoudite



                                  • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2010 11:30



                                    «  »car sarkozy grillé ne veut pas dire la fin des idées libérales, la fin d’une pensée néoconservatrice«  »

                                    d’abord je ne veux pas vous faire peur mais Mitterrand , avec une popularité encore plus basse a été réélu...
                                    D’autre part , Sarko est tout sauf un modèle de libéralisme
                                    Hyper interventionniste qui plus est dans un pays dont la dépense publique représente plus de 50% du Pib. championne d’europe des prélèvements , mêmes devant les pays scandinaves !!!!))

                                    Alors je veux bien qu’il y ait en ce moment toute sorte de périls dont la gouvernance est l’une des questions d’actualité mais pas de risque de trop plein de libéralisme en France

                                    Exemple , la reforme des retraites qui est la plus timorée d’europe et dont les conseillers Sarko , R Souby en tête rajoute des « cadeaux » supplémentaires très coûteux pour les régîmes spéciaux

                                    Quaznd au « néoconservatrice » ce gouvernement COMME les français ( cf les manifestations et autres grêves) en sont les tristes champions


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2010 17:25

                                      Un bémol.

                                      Si Mitterrand a été réélu triomphalement en 1988 c’est parce qu’il était dans l’opposition depuis 1986, du fait de la cohabitation. Il a laissé son premier sinistre Chirac s’épuiser dans l’exercice du pouvoir (et faire ses singeries) durant deux ans, puis il a cueilli le fruit mûr aux présidentielles. Chirac a joué le même tour à Jospin en 2002.

                                      Sarkozy, lui, sera confronté au mécontentement général jusqu’en 2012. A moins d’une dissolution improbable qui ferait entrer l’opposition à Matignon, il va continuer à se prendre les vents et les bourre-pifs de l’impopularité sur la tête puis à chuter dans les sondages. C’est physique.

                                      D’ailleurs jamais le tenant du pouvoir exécutif (président ou premier ministre de cohabitation) n’a été réélu ou élu à l’Elysée. Jamais :

                                      Pompidou, mort en 1974 (il n’y était pour rien, c’est vrai).
                                      Giscard, président 1974-1971,« au revoir » en 1981.
                                      Chirac, premier ministre 1986-1988. Mouché en 1988.
                                      Balladur, premier ministre 1993-1995. Battu dès le premier tour en 1995.
                                      Jospin, premier ministre 1997-2002. Battu dès le premier tour en 2002.
                                      Chirac, président 2002-2007. Jette l’éponge en 2007.


                                    • minusabens 14 octobre 2010 22:27

                                      Bonsoir Lokerino

                                      D’où sortez-vous que la dépense publique représente plus de 50% du PIB ?

                                      Chaque pays ayant un système propre de retraite et d’assurance maladie. La question n’est pas de savoir si d’autres pays pratiquent ou non une réforme de la retraite ou de l’assurance maladie et laquelle. La question est de savoir si la retraite par répartition francaise est viable ou non. Il apparaît en observant la gestion des finances publiques que le système par répartition est mis en danger non pas par la pyramide des âges ou la hausse du chômage mais par un ensemble de facteurs parmi lesquels la politique des dispositifs dérogatoires qui représente, en cumulant les niches sociales et fiscales, 172 milliards de prélèvements obligatoires non percus en 2010. Ces prélèvements fiscaux et sociaux profitent aux employeurs de toute nature tandis qu’il est prévu un déficit de l’état de 152 milliards.

                                      Selon l’observatoire des prélèvements obligatoires (Cour des Comptes) une étude du DGTPE -DARES montre qu’en 2008 la sauvegarde et la création de 800.000 emplois à bas-salaires (jusqu’à 1,6 smic) auraient coûté 22,6 milliards soit 28.250 € annuels par emploi ! Pour mémoire le smic était de 1280 mensuels, c’est-à dire, que ces 800.000 emplois représentaient des travailleurs payés entre 1280 et 2050 € mensuels ou plutôt entre 15.360 et 24.600.€ annuels. Je vous laisse le soin d’estimer le profit des entreprises réalisés avec ce seul dispositif dérogatoire sur les cotisations sociales. Curieusement ces 22,6 milliards manquant dans la Caisse de la Sécurité Sociale lui auraient permis de dégager un surplus de 10,7 milliards.

                                      Il s’agit donc bien ici d’une question de choix politiques consistant à casser notre système social. 
                                      En supplément les prétendues aides à l’emploi généreusement distribuées au patronnat n’empêchent ni les délocalisations ni les pertes d’emploi , de janvier 2008 à septembre 2010 le nombre de chômeurs de catégorie 1 est passé de 7,5% de la population à 10,1% selon Eurostat (l’insee de l’Union Européenne) et représentent 500.000 personnes sans emploi de plus. 

                                      Pour ce qui concerne le PIB en 2009 il est d’environ 1 950 milliards et le budget de l’état de 402,60 milliards celui de la sécurité sociale 335 milliards dont 24,2 sont payés par l’état sur le budget de 402,60 milliards indiqué.

                                      Vous le constatez le déficit de la sécurité sociale provient des niches sociales. Celui de l’Etat des niches fiscales accordées aux entreprises et aux contribuables. Il n’est pas sain que la prétendue sauvegarde de 800.000 emplois bas salaires coûtent chacun 28.250 € annuels alors que l’entreprise profite de la main d’oeuvre pour le coup des charges sociales et produise du bénéfice sur ce poste salarial. A ce train peu importe le service ou le produit créé et vendu par l’entreprise le profit n’est plus réalisé sur la vente mais sur l’embauche ! Les entreprises n’ont plus à craindre la concurrence elle n’ont plus besoin de produire il leur suffit d’engager. C’est le comble de l’absurde ! 

                                      La DGTPE est la direction générale du trésor et de la politique économique (Ministère du Budget ). La DARES est la direction de l’animation et de la recherche des études statisitques (Ministère du Travail).


                                    • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 10:27

                                      Je suis étonné que quelqu’un comme vous qui me sortez des éléments très précis ne soit pas au courant de l’ampleur du poids de la dépense publique en France !!

                                      En 2003, dernière année disponible pour des comparaisons dans l’Union européenne à vingt-cinq, la part des dépenses publiques dans le PIB situe la France au quatrième rang (53,4 %), après la Suède (58,2 %) le Danemark (54,9 %) et la République tchèque (53,5 %) (tableau 3). La structure des dépenses publiques françaises par fonction est très proche de la structure de l’Union européenne à quinze et à vingt-cinq. Le rang, souvent élevé, occupé par la France dans le classement européen du poids des dépenses publiques par fonction de dépenses, s’explique donc davantage par l’importance de la dépense publique totale que par des spécificités fonctionnelles françaises.

                                      Partout, le poids des dépenses publiques sociales (santé et protection sociale) est prépondérant. Les pays les plus en pointe sont les pays scandinaves (31,9 % du PIB en Suède, 30,1 % au Danemark, 28,5 % en Finlande), la France (29,2 %) et l’Allemagne (29 %).

                                      Dans le domaine de l’enseignement, la France occupe la sixième position (6,4 %), alors que le Danemark et la Suède occupent également les deux premières positions (8,3 % et 7,3 %).

                                      La France se place en troisième position en ce qui concerne le logement et les équipements collectifs (1,8 %) et en cinquième position pour la défense (1,9 %).

                                      En revanche, les dépenses publiques françaises d’ordre et de sécurité publics (incluant police et justice) sont parmi les plus faibles d’Europe (1,3 %).

                                      Malheureusement , il semblerai au vu des dernières statistiques que la France soit maintenant devant les pays scandinaves cités présentement et toujours dans des valeurs proches de 53/54% ... !


                                    • Login Login 14 octobre 2010 11:40

                                      @ Imhotep : Vous écrivez Ce combat est juste et digne. Il doit être engagé sans concession. Oui mais comment ? Il n’y a rien à attendre des politiques que ce soit demain matin, en 2012 ou plus tard. Ceci n’exclut pas que certains soient brillants et même sympathiques. Laissons de coté les psychopathes, sur-représentés dans la classe politique. 


                                      Le diagnostic : On a besoin d’une direction dans l’entreprise ou d’un gouvernement, et mettre en place et conduire des activités, les organiser, est une activité à part entière. C’est la clé du problème, parce que cette activité est devenue complexe, par la manière dont cette activité est en elle-même organisée. Qui l’organise ? Si les mêmes l"organisent et l’exercent, cette activité devient une finalité en elle-même !.

                                      Il se trouve qu’aujourd’hui nous pouvons mettre en place des organisations en associant cette activité de manière très forte avec les activités qu’elles supportent. autrement dit, nous pouvons même dans un certain nombre de cas, nous passer totalement d’un groupe dont la seule fonction est d’organiser. Ceci pour toutes les activités de l’exécution, du développement et bientôt de la conception même des activités. 

                                      Organiser devient une commodité alors qu’elle a été la clé du pouvoir.... Il faut donc organiser en dehors des cercles de pouvoir mais bien sur avec le soutien des mouvements démocrates et créer les outils nécessaires à la reconquête de la démocratie.

                                      C’est la transformation que nous devons mettre en place. Les politiques sont les derniers à vouloir le comprendre... Les grandes entreprises l’ont compris. Elles achètent les marchés, elles ne les font plus... Compte tenu de l’évolution du monde, nous en voyons les conséquences.

                                      Maintenant, posons nous la question. Et si nous utilisions ces mêmes techniques pour conduire le projet de nous passer des partis politiques pour de travailler qu’avec les hommes qui démontrent dan les faits la qualité de leur engagement, non pas par finalité mais par nécessité, pour construire un futur. Il n’y a aucune fatalité juste de la bêtise.


                                      • Dzan 14 octobre 2010 11:43

                                        NS me fait penser à A.H dans « La chute » dans le sens, où, fermé dans son bunker, il continue SA guerre avec des armées qui n’existent plus.

                                        Le tricheur, et sa bande de perroquets lobotomisés, sent la fin inéluctable, du règne.

                                        Kocouhpanier, pleurniche sur les méchancetés des courtisans
                                        Hirsch, pas plus tôt sorti de la sphère , tire à boulets rouges sur son ancien camp.
                                        Christine Boutin, vient nous soumettre des idées, à l’encontre de celles qu’elle a avalisées, quand elle faisait partie du sérail.

                                        Copé en embuscade. Bertrand, le marquant à la culotte

                                        Mais ça ne me fait pas rire, car en face, la guerre des égos, continue. De programme, point, et pourtant le peuple qui est dans la rue ( 71% des Français sont d’accord) attend des réponses politiques, qui tiennent la route.

                                        Je me souviens de 1968, et de Rocard à Charletty qui distribuait déjà les porte-feuilles ministériels.
                                        On sait comment ça a fini.


                                        • pastori 14 octobre 2010 12:57

                                          Mr Sarkosy est une victime.

                                          ceux qui l’ont mis là se sont trompés. erreur de casting. 

                                          Ce n’était l’homme adéquat pour faire ce travail et les enrichir considérablement de façon durable et définitive. 

                                          du coup, ça va chauffer dans certains salons, un peu comme à la fédé de foot à cause du choix de l’ex entraîneur. 
                                          - « Je t’avais bien dit qu’il n’est pas le bon choix, imbécile »
                                          -« mais c’est toi qui est fauti, fallait pas lui donner dati, besson, hortefeux, woerth,.... bachelot..ah bachelot.. smiley ils ont tout fait pour nous couler.... » 

                                           ils vont se charcler les riches !


                                          adieu monsieur le président. Fallait pas accepter. Fallait pas écouter les ânes « conseillers spéciaux » qui vous ont fait faire plein de bêtises en vous faisant choisir les pires politiciens pour vous seconder.

                                          faut voir la clique qu’on vous a mis autour ! les meilleurs d’entre nous ! smiley

                                          Bon, on compatit et on vous souhaite une heureuse vieillesse. D’autant que ceux qui viendront après remettrons la retraite à 60 ans, comme il se doit.




                                          • pastori 14 octobre 2010 13:00

                                            ET comme dit ce excellent auteur :

                                             N’oublions jamais ce qui restera à jamais gravé dans les mémoires comme les exploits du régime  :

                                            • l’affaire Karachi
                                            • l’affaire GDF
                                            • l’affaire Tapie
                                            • l’affaire Clearstream
                                            • l’affaire Bettencourt
                                            • l’affaire Wildenstein
                                            • l’affaire de Compiègne
                                            • l’affaire Peugeot
                                            • l’affaire de la Jatte
                                            • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
                                            • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
                                            • la circulaire Hortefeux

                                            • King Al Batar King Al Batar 14 octobre 2010 15:38

                                              Sans oubler son soutien sans faille à Sassou Nguesso et tous les grands dictateur safricain, dans le but de piller leur terre de ressources naturelles et leur peuple pour mieux commercer avec nous.


                                            • dhbasse dhbasse 14 octobre 2010 17:22

                                              Calmos, les malversations des uns n’ont jamais excusées les turpitudes des autres...
                                              et puis il faut vous y faire, je sais c’est cruel, mais Mitterrand est mort maintenant depuis 14 ans...


                                            • dhbasse dhbasse 15 octobre 2010 13:16

                                              mais en l’occurence Clamos, entre ceux qui sont morts et qui n’ont plus le pouvoir et ceux qui aimeraient bien l’avoir un jour, il y a ceux qui sont actuellement au pouvoir et ceux là, niveau malversation, ils battent des records...


                                            • Jaime Horta Jaime Horta 17 octobre 2010 17:07

                                              T’as oublié les affaires du Crédit Lyonnais et toutes les magouilles des crédits révolving, ancêtres des suprimes à la française, qui ont coulé notamment le CIC, le Comptoir des Entrepreneurs etc...

                                              Pour masquer tout ça on a détourné l’attention du publique en faisant porter le chapeau à Bernard Tapis et faire rembourser 1 milliards de francs par le contribuable.

                                              Aujourd’hui on est obligé de rembourser plus de 200 millions d’euros à Tapi, tandis que les socialos à l’origine de l’escroquerie courent toujours et n’ont été nullement inquiété dans ce qui a été considéré comme un vol manifeste qui aurait dû relever du droit commun.

                                              On a également l’affaire des avions renifleurs, mais on pas tout de même trop charger la barque.

                                              Je parle même pas du fiasco d’Euro Disney, qui n’a pas été largement analysé par la presse orientée et pour cause, les circonstances sont tellement honteuses.


                                            • morice morice 14 octobre 2010 13:31

                                              « Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans éthique »
                                              bref, sans queue ni tête....

                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 14 octobre 2010 14:06

                                                Oui ça résume assez bien le personnage. Ou plutôt, avec une queue et pas de tête...



                                                  • Fergus Fergus 14 octobre 2010 16:03

                                                    Merci pour ce lien, Gül.

                                                    Le cynisme de ces gens est décidément sans limite, au point d’arriver encore à nous surprendre. Plus le temps passe et plus le clan Sarkozy se révèle un puissant vomitif !


                                                  • frugeky 14 octobre 2010 18:44

                                                    Ben oui
                                                    Le président a déjà dit qu’il voulait faire de l’argent quand il finirait son mandat. Il a trouvé l’entreprise qui va l’embaucher. Quoi de plus naturel que de s’aider entre frangins ?


                                                  • Albar Albar 14 octobre 2010 16:04

                                                    Un pouvoir sans boussole ! ....mon oeil !!!
                                                    Un sioniste de président pur et dur, adoubé par le sionisme international ( argentiers juifs )et servi par serviteurs occidentaux qui s’acoquinent avec les sionistes ; tout cela en fait un détonant d’arrogance. Le peuple français n’est pas dupe, il ne laissera pas faire .


                                                    • nataraja 14 octobre 2010 16:14

                                                      moi je l aime bien ce president , c est comme avec un mec un peu provocateur dans un diner de vieux culs serrés , plus il provoque de tollés et de cris d offraie (generalement des memes ) plus je me marre et me dis qu il fait du bien a ce pays enkysté sur ses certitudes et atavismes . comme giscard c est un president trop moderne et dynamique dans un pays qui aime prendre le temps pour ne rien bouger , crie a l injustice mais aime les privileges . les affaires ? faites moi rire les bisounours , pour l instant ya pas de vrais cadavres comme sous mitterand. vous en reprendrez pour 5 ans mes cheris ainsi parlera le peuple , purée 24 ans sans gagner de presidentielle esperons que la gauche s interroge enfin sur son cas : pourquoi les francais , meme dans leurs derniers retranchements , ne veulent pas d eux ?


                                                      • Papybom Papybom 14 octobre 2010 16:16

                                                        Bonjour Imhotep,

                                                        Sur la photo, c’est bien Jean Luc Delarue ? C’est stupéfiant  !

                                                        Qui lui donne des ordres dans l’oreillette ?

                                                        C’est Carla ou Mme Royal. J’aimerais savoir.

                                                        Cordialement.


                                                        • Excalibur074 14 octobre 2010 16:17

                                                          1. Je veux faire de la France un laboratoire ethnique” (Nicolas Sarkozy)

                                                          ” Quel est l’objectif ? Ca va faire parler. Mais l’objectif, c’est de relever le défi du métissage.
                                                          Défi du métissage que nous adresse le 21ème siècle. Ce n’est pas un choix, c’est une
                                                          obligation, c’est un impératif. On ne peut pas faire autrement. Si ce volontarisme
                                                          républicain ne fonctionnait pas, Il faudra que la république passe à des méthodes plus
                                                          contraignantes encore. ”

                                                          **********************************************************************************
                                                          ” J’ai accordé deux fois plus de carte de séjours à des étrangers malades
                                                          que le gouvernement de Lionel Jospin.”

                                                          (Nicolas Sarkozy, Entretien accordé au magazine homosexuel Têtu, avril 2007)

                                                          **********************************************************************************

                                                          ” Depuis quatre ans, j’ai porté des débats qui, dans nombre de cas,
                                                          étaient en opposition frontale avec les thèses du Front national.
                                                          Le FN, par exemple, se bat sur le thème de l’immigration zéro.
                                                          Je n’ai jamais défendu cette thèse. J’ai défendu les quotas d’immigrés,
                                                          c’est-àdire une immigration positive. Je suis l’homme politique en France
                                                          qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. C’est une idée nouvelle
                                                          qui est exactement le contraire de l’idéologie véhiculée non seulement par l’extrême droite,
                                                          mais aussi par une partie de la droite. Troisièmement,
                                                          j’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au vote des étrangers aux municipales.
                                                          Je ne crois pas que Jean- Marie Le Pen soit d’accord pour donner le droit de vote aux immigrés.
                                                          Quatrième élément : j’ai été celui qui a porté la question de l’islam en France.
                                                          J’ai dit que l’islam était une grande religion de France, qu’elle devait être représentée dans le cadre
                                                          des institutions de la République, […]. J’ai d’ailleurs été attaqué violemment sur ce sujet par Villiers
                                                          et Le Pen. Cinquième élément : je suis le ministre de l’Intérieur qui a fait voter la suppression de la
                                                          double peine à l’unanimité. Sixième élément : pour les lycéens dont les parents n’ont pas de papiers,
                                                          j’ai pris la décision lourde d’arrêter les expulsions durant l’année scolaire ; sur toutes ces questions,
                                                          j’ai exprimé un diagnostic et une vision de notre société.

                                                          (Nicolas Sarkozy, entretien accordé à Libération, 23 décembre 2005)

                                                          ************************************************************************************

                                                          “” L’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité ”

                                                          (Le 17 juillet 2008 lors de la pose de la première pierre des nouvelles
                                                          salles des arts de l’islam au Louvre.)

                                                          ************************************************************************************

                                                          “La France est un pays qui s’est construit sur la diversité et sur l’immigration. Ca doit continuer.”

                                                          (Alors Ministre de l’Intérieur In le Monde 08/04/2003.)

                                                          ************************************************************************************

                                                          “N’en déplaise à quelques-uns que je combats, l’islam, c’est aussi une partie de la France.”

                                                          (Le 1/10/2007 à la Grande Mosquée de Paris à l’occasion de la rupture du jeune.)

                                                          ************************************************************************************

                                                          “L’Arabie Saoudite et la France partagent les mêmes objectifs de civilisation.”

                                                          “Quand je suis en Israël, je me sens chez moi.”

                                                          (En visite rue des Rosiers le 31 mai 2006.)

                                                          ************************************************************************************

                                                          “Aujourd’hui la France profonde est celle des banlieues à majorité musulmane.”

                                                          (Le 19 septembre 2005 à l’Institut.)

                                                           


                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 octobre 2010 00:22

                                                            Ce n’est pas très clair ce que vous dites.

                                                             smiley


                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 octobre 2010 00:24

                                                            On a comme l’impression de lire Le Figaro un jour de mauvaise nouvelle pour Sarkozy.


                                                          • Excalibur074 14 octobre 2010 16:21

                                                            Je demande pardon à tout le monde.
                                                            J ’ai fait un copier-coller sur mon ordi.
                                                            J ’ai cliquer « Voir ce message avant de poster ».
                                                            Effectivement, il n ’est rien apparu mais j’ai pensé que cela était normal.
                                                            Je vous prie de ne pas m ’en tenir rigueur.
                                                            Merci d’avance.


                                                            • joelim joelim 14 octobre 2010 20:04

                                                              C’est pas grave, c’est juste que tu as attrapé le virus microsoft.


                                                            • morice morice 15 octobre 2010 00:07

                                                              personnellement, je préfère le message du dessus...


                                                            • thomthom 14 octobre 2010 16:22

                                                              je trouve l’article un peu capilotracté, (on aurait surement pu trouver de meilleurs exemples pour illustrer le propos de l’auteur), mais l’introduction est excellente et je l’approuve à 100%


                                                              • ykpaiha ykpaiha 14 octobre 2010 16:29

                                                                Quels que soient les affaires, quels que soientt l’ignominie du personnage, quels que soient ses turpitudes et ses mensonges je soutient NS.
                                                                Il est en effet le mieux qualifié de tous les pourris qui se sont installés a la table de la République pour démontrer l’impasse dans laquelle 30 ans de démagogie nous ont plongé, nous et toute l’Europe.
                                                                Déja certains relevent la tete, d’autres vont suivre, nous comme d’ab nous, on fera sauter la cafetiere.
                                                                Le seul et unique but de l’alternance est de nous faire accroire du contraire en changeant la couleur de la potion laisser penser qu’elle est différente, alors qu’en fait c’est la meme soupe qui nous est servie.
                                                                Le grand cousin et donneur d’ordre américain en fait la cruelle expérience et en couleur.
                                                                DSK, ou autres ne sont a mes yeux que prescripteurs d’une bible écrite ailleurs.
                                                                Alors oui Sarko en dernier empereur des vaniteux, au moins on connait sa tronche, et apres lui le déluge... vite !


                                                                • slipenfer 14 octobre 2010 16:32

                                                                  Du moment que l’eau du bain ne déborde pas
                                                                  ba le reste ma foi c’est pas grave.


                                                                  • krachunka 14 octobre 2010 16:50

                                                                    Une question que je me pose régulièrement : ce mépris absolu des valeurs de notre pays et de sa république est il propre à tal(malh)onnette Ier ou est ce une nouvelle façon de gouverner, une nouvelle génération de dirigeants qui nous arrive ?

                                                                    Le problème est que cette énumération de faits graves peut se transposer dans de nombreux conseils généraux où on retrouve des barons qui n’ont aucun compte à rendre (si ce n’est à leurs copains) tout en jouissant d’un pouvoir immense.

                                                                    Mon propos n’est surtout pas de renvoyer dos à dos le ps et l’ump comme le font beaucoup de gens sans arguments mais juste d’exprimer que j’ai l’impression qu’il se comporte comme ses amis ou mentor au conseil général des hauts de seine.

                                                                    Encore une fois certes les conseils généraux sont à gauche en ce moment mais ce ne fut pas toujours le cas et je crains une génération « décentralisation » formée très loin des citoyens avec un pouvoir énorme.

                                                                    Bon je me trompe peut être et de toutes façon je l’espère de tout coeur ^^


                                                                    • cmoy patou 14 octobre 2010 16:51
                                                                      Même nos amis les petits Suisses se moquent 

                                                                      Le journal de la Télévision Suisse Romande (TSR) a fait un résumé malicieux de l’affaire Bettencourt/Woerth, Effectivement, c’est beaucoup plus compréhensible que les compte rendus de la presse française.


                                                                      • santiago 14 octobre 2010 17:07

                                                                        N’est-il pas venu le temps de proposer aux francais un nouvelle constitution , celle de la 6 eme republique afin de donner beaucoup plus de pouvoirs aux representants elus du peuple ; cela eviterait des manifestations( l’incomprehension est totale entre les elus et le peuple) la cinquieme republique est obsolete ; elle a fait son temps ,elle n’est plus d’actualite( L’HOMME est mort et ses suivants le trahissent )


                                                                        • lama-du-tibet lama-du-tibet 14 octobre 2010 17:16

                                                                          Mr Sarkozy ? Pour votre prochain domicile, après juin 2012, il y a une mine qui vient de se libérer au Chili.

                                                                          Et vous avez la bonne taille pour emprunter le puit de descente.


                                                                          • cathy30 cathy30 14 octobre 2010 17:22


                                                                            bonjour imhotep
                                                                            je viens de lire le lien que gul a mis dans son commentaire sur le frère de sarko futur bénéficiare de la réforme des retraites, vous voyez bien que ce gars à une grosse boussole, il ne navigue pas à vu, il sait où il va.


                                                                            • Gavroche Gavroche 14 octobre 2010 19:03

                                                                              T’as raison cathy30, et ce n’est pas le medef et Tapie qui diront le contraire


                                                                            • pastori 14 octobre 2010 17:25

                                                                              calmos il est comme mon voisin. il se console comme il peut.


                                                                              histoire vraie

                                                                              -« Jean, il pleut dans ton séjour ! tu pourrait réparer ça ! »
                                                                              -«  Ça ce n’est rien. si tu voit chez François alors ! c’est bien pire ! »

                                                                              laisse un peu tomber mitterrand, calmos. il est mort, et rabâcher ses turpitudes pour excuser celle de sarkosy, c’est avoir une mentalité d’esclave prêt à tout accepter de ses maîtres.

                                                                              mitterrand a déconné ? on en a souffert ? raison de plus sanctionner le suivant qui fait pire car lui, il a encore deux ans pour sévir.

                                                                              hier c’était hier, et un homme digne de ce non n’accepte les turpitudes de personne.

                                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 octobre 2010 18:21

                                                                                N’oublions jamais :

                                                                                • l’affaire Karachi
                                                                                • l’affaire GDF
                                                                                • l’affaire Tapie
                                                                                • l’affaire Clearstream
                                                                                • l’affaire Bettencourt
                                                                                • l’affaire Wildenstein
                                                                                • l’affaire de Compiègne
                                                                                • l’affaire Peugeot
                                                                                • l’affaire de la Jatte
                                                                                • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
                                                                                • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
                                                                                • la circulaire Hortefeux

                                                                                Tout cela existe bien sûr, mais vous n’avez pas mentionné la plus grande affaire de 2001 qui avait décidé le Sorcier CHIRAC à envisager de réformer la France puis plus tard à créer l’UMP !

                                                                                Parce que Sarkozy (à la place de CHIRAC qui aurait voulu se représenter) ne fait aujourd’hui que ce qui a été décidé par les experts fatigués, les scientifiques illéttrés et les politiciens nuls que dissimule l’Hexagone !

                                                                                La France qui broutait encore dans le moyen âge en 2001 était affolée par certaines idées et concepts révolutionnaires nouveaux « venus d’ailleurs ». Voilà pourquoi dans la précipitation et sans consulter le peuple, CHIRAC puis son successeur Sarkozy ont lancé les réformettes et voila pourquoi il ne sert à rien de leur poser des questions ou de s’opposer à leur mesures : ILS SONT CONVAINCUS QU’ILS SONT EN TRAIN DE SAUVER LA FRANCE !

                                                                                Sarkozy croit fermement que la solution miracle est dans le chamboulement de toutes les institutions, il ne croit plus à la « volonté générale », « à la démocratie », à la consultation large... Il y’a eu rupture nette en 2001 avec la 5e République, aujourd’hui il y’ a même pas de République et si le peuple français est déboussolé il y’a à cela une énorme raison !

                                                                                Mohammed MADJOUR.





                                                                                • frugeky 14 octobre 2010 18:48

                                                                                  Bon d’accord mais pourquoi ne donnez vous pas cette raison ?


                                                                                • tvargentine.com lerma 14 octobre 2010 19:07

                                                                                  Nicolas Sarkozy sera jugé sur son bilan et à ce jour,il est plutôt positif

                                                                                  Durant 2 ans nous avons pu voir des réformes modernes que nous attendions et marquer ainsi une rupture avec la société socialiste-fonctionnaire

                                                                                  500.000 auto entrepreneurs c’est autant de citoyen libre de créer et développer une petite activité et tout cela en période de crise

                                                                                  Quand la reprise mondiale va repartir,soyez certain que le chomage baissera comme il avait baissé sous Jospin !

                                                                                  http://www.tvargentine.com


                                                                                  • Gavroche Gavroche 14 octobre 2010 19:53

                                                                                    Ah enfin un commentaire intelligent smiley

                                                                                    Bon ça va je sort..........


                                                                                  • Salsabil 14 octobre 2010 19:56

                                                                                    Non ! Non !

                                                                                    Restez !!! smiley


                                                                                  • Gavroche Gavroche 14 octobre 2010 20:18

                                                                                    Salut Salsabil

                                                                                    nouveau slogan dans les manifs : LERMA A LA RETRAITE


                                                                                  • Pyrathome pyralene 14 octobre 2010 20:28

                                                                                    Nicolas Sarkozy sera jugé sur son bilan et à ce jour,il est plutôt positif

                                                                                    UN GRAND COMIQUE CE LERMA smiley....


                                                                                  • Login Login 14 octobre 2010 22:30

                                                                                     silvia, prenez vos gouttes smiley

                                                                                  • joelim joelim 14 octobre 2010 20:08

                                                                                    Les responsables de la prise de fonction de ce Président incompétent et vénal sont les membres de l’UMP qui l’ont adoubé.

                                                                                    Nous ne l’oublierons pas.

                                                                                    • non667 14 octobre 2010 20:10

                                                                                      TOUS TOUT FAUX ! TOUS TOUT FAUX  ! TOUS TOUT FAUX !TOUS TOUT FAUX !

                                                                                      sarko est parfaitement compétant il a rempli son contrat mieux qu’aucun autre ne l’aurai fait ! sauf que 80 % des français ignorent bêtement quel est son contrat ??
                                                                                      c’est pourtant évident : candidat du nouvel ordre mondial son contrat est de le mettre bien ...a
                                                                                      100 % des français   : mission accompli pendant 5 ans .
                                                                                      au suivant !
                                                                                      le prochain fera encore plus fort puisqu’étant de gauche il ne sera même pas critiqué . la gauche est experte pour museler les syndicats 
                                                                                       vive dsk 
                                                                                      continuez à voter mondialiste ,a voter umps modem vert ,
                                                                                      et revenez pleurer....... smiley
                                                                                       


                                                                                      • Gavroche Gavroche 14 octobre 2010 20:23

                                                                                        Non pas tous tout faux, cathy30 vient juste de le dire. Et nous sommes nombreux à le penser

                                                                                        ♫ à part bien sûr mme LHERMA



                                                                                        • BA 14 octobre 2010 20:50

                                                                                          Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Busserau, a assuré jeudi sur LCI qu’« il n’y aura pas de pénurie d’essence à la pompe », malgré les grèves qui touchent 10 des 12 raffineries françaises, appelant les automobilistes à ne pas se ruer vers les stations-service.

                                                                                          Il a toutefois appelé les automobilistes à ne pas se ruer sur les stations-service par crainte d’une rupture de stocks de carburant.

                                                                                          « On a fait le point avec (le ministre de l’Ecologie) Jean-Louis Borloo, avec le Premier ministre et les collaborateurs du président de la République : nous avons ce qu’il faut pour au moins un mois » si les automobilistes ne font pas d’achats de précaution, a déclaré M. Bussereau.

                                                                                          La consommation d’essence a augmenté cette semaine de 50 % en raison de la ruée des automobilistes à la pompe, a-t-il précisé : « Si il n’y a plus d’achats de précaution, on a tout ce qu’il faut pour tenir ».

                                                                                          "Je dis surtout aux automobilistes : « N’allez pas remplir votre réservoir, ou remplir des stocks d’essence, vous n’en avez pas besoin  », a-t-il conclu.

                                                                                          http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iI0PwHRQ87JDL1vC-OcjF8Im8dCw?docId=CNG.5e76d58cc690f744236fa121ed00d0ee.21

                                                                                           

                                                                                          Au moins, c’est clair :

                                                                                          le ministre sarkozyste Dominique Busserau demande aux automobilistes de ne pas aller faire le plein.

                                                                                          Ben voyons !

                                                                                          La bataille qui se joue dans les raffineries et dans les dépôts de carburants est une bataille décisive. Les travailleurs des raffineries peuvent forcer le gouvernement à reculer, si nous les aidons.


                                                                                          Vous faites ce que vous voulez, mais moi je vais faire le plein.


                                                                                          • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2010 21:11

                                                                                            bon mon Imhomo , je repose la question !!

                                                                                            Quel candidat en 2012 pour empêcher la réélection de Sarkozy ?

                                                                                            Parce que vous en conviendrez avec moi je suis sur , si ce sont les mêmes ringards qu’en 2007 alors c’est le succès assuré de notre Nicolas !!! 

                                                                                            et accessoirement , mais là semble être l’essentiel, plutôt que de nous sortir que des articles pour nous dire que notre Nicolas est nunuche ce que tout le monde (’ici et seulement ici) en convient , ce serait mieux de bosser au propositions alternatives
                                                                                            Et là c’est le désert

                                                                                            Moi je trouve que tu ferai mieux, mon Imhomomo , de ne pas gâcher ton immense talent a pérorer sans fin sur le nabot mais plutot l’employer ) défendre des causes nobles et justes dont je suis sur tu as idée !!


                                                                                            Chiche ?


                                                                                            • Login Login 14 octobre 2010 22:22

                                                                                               63 millions de Francais - 1

                                                                                            • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 07:08

                                                                                              ? ????????? quesaco ?????????


                                                                                            • HELIOS HELIOS 18 octobre 2010 00:13

                                                                                              Je me suis toujours posé la question, si pendant la semaine precedent une election, l’eau du robinet ne comportait pas sa petite dose d’anti-depresseur, que les entreprises bien intentionnées, style « veolia » aurait malencontreusement laissé passer, par erreur ou accident bien entendu.

                                                                                              parceque sur le fond, en choisissant bien ses bassins de vote, style les zones bien denses des grandes villes, il faut pas beaucoup de dose pour avoir un effet certain et naturellement indetectable sans analyse.


                                                                                            • Login Login 14 octobre 2010 23:39

                                                                                               Les députes rejettent l’alignement de leur régime de retraite sur le régime général :

                                                                                              • ze_clarky ze_clarky 15 octobre 2010 00:32

                                                                                                « Quand les autres élus, la presse feront-ils de ce scandale renouvelé plusieurs fois par mois et même parfois plusieurs fois par semaine un sujet digne d’attention et de combat ? »
                                                                                                C’est extrêmement simple, les opposants politiques (laissez-moi rire), les syndicats, et la presse (là aussi, je ris), ont tous peur. La peur aux tripes, oui, la vraie. De qui ? Pas d’un benêt sans diplôme non acheté, et qui s’est intellectuellement formé avec la télévision et les magazines people (quand les précédents présidents, quoi qu’ils eussent respectivement valu d’ailleurs, avaient passé leur temps dans les bibliothèques et les universités ; même Chirac est diplômé de Harvard, c’est pour dire...), d’un benêt qui confond Nietzsche le philosophe et Mitch d’«  Alèrte à Malibu » ; mais plus probablement de ses patrons, des gens qui l’ont placé là où il est aujourd’hui pour servir leurs intérêts... Pas besoin d’argumenter, il suffit de lire cette trouille permanente sur le visage de ces mêmes syndicats, ersatz d’opposants politiques et pseudojournaliste... Manifestement, les maîtres de notre benêt n’ont toujours pas avalé « l’affront » du non-engagement de la France en 2003 ! D’ailleurs, en parlant d’eux, ne s’en était-il pas inspiré pour l’une de ses promesses de campagne qui visait à généraliser les urnes électroniques ? Tiens tiens tiens... Imhotep, quelle que soit la personne qui se cache derrière votre pseudo, elle fait du bon boulot. Vous semblez bien documenté, bien informé, sans doute bien placé, et soulevez régulièrement les lièvres que, justement, cette non-presse ne soulève pas, ou fait semblant de soulever (avec Plénel ou Kahn). J’espère simplement que le blindage de votre voiture est de catégorie sept smiley. Plaisanterie mise à part, pour conclure, et même si aucun élément précis ne permet au prosaïque quidam que je suis, d’affirmer quoi que ce soit (ça, vous l’aurez remarqué, je ne suis pas « bien placé ») ; à mon sens, l’on n’est pas scandalisé à travers votre article, par le coeur du problème...

                                                                                                NB. Et si ma foi, derrière le pseudo d’Imhotep se cache Plenel ou Kahn, et bah vous devez bien vous marrer !


                                                                                                • gf.delhomme 15 octobre 2010 01:20

                                                                                                  et vous vous êtes plutôt judas pomme ou judas nanas ?


                                                                                                  • HumanVictoryX HumanVictoryX 15 octobre 2010 02:26

                                                                                                    STOP BANQUE !

                                                                                                    INITIATIVE CITOYENNE !

                                                                                                    RÉVOLUTION !

                                                                                                    LE 7 DÉCEMBRE ALLONS TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES !

                                                                                                    (plus d’info et participation :) « http://stopbanque.blogspot.com/ »


                                                                                                    • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 07:13

                                                                                                      un truc de riche , cela !!
                                                                                                       et comment je fais avec mon découvert et mes crédits en cours ? je leur apporte l’argent de ma grand mère ?
                                                                                                      Imaginez qu’il le garde ..

                                                                                                      Non sorry, peu pas  !
                                                                                                      Votre idée ? Encore un caprice de riche !!


                                                                                                    • Albar Albar 15 octobre 2010 09:54

                                                                                                      Favoriser le groupe Malakoof Médéric du sieur Guillaume Sarkozy en réformant le dossier des retraites, constitue vraiment une bombe d’information d’autant plus qu"elle profite à la famille régnante des Sarkozy ; des picsous je vous le dis bien, dans la pure tradition ancestrale, pour l’idéal sioniste !


                                                                                                      • Albar Albar 15 octobre 2010 10:23

                                                                                                        @ St Just,
                                                                                                        Cher ami,
                                                                                                        C’est par les gueux, les laissés pour compte, et les insoumis, que partira celui par qui le mot racaille était sorti, en véritable dromadaire, il ne se rend pas compte du tort qu’il fait subir à la France qui l’a bien adopté.
                                                                                                        Mes salutations


                                                                                                        • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 10:32

                                                                                                          lu ci dessus :
                                                                                                          «  »NB. Et si ma foi, derrière le pseudo d’Imhotep se cache Plenel ou Kahn, et bah vous devez bien vous marrer !«  »
                                                                                                          Après « excellent article » « bon travail »
                                                                                                          L’ « Imhotep » va finir par prendre le melon !!

                                                                                                          Pour le parallèle avec les deux journalistes cités , il y a pas photo ...

                                                                                                          Le talent en moins !!
                                                                                                          Le copié collé en plus !!


                                                                                                          • Martin D 15 octobre 2010 10:42

                                                                                                            33% de français ont voté dès le 1er tout SARKO

                                                                                                            je me demande bien comment ces gens ont-ils pu être leurré ? oui, je me le demande bien comment...pourtant, des gens avaient prévenu du cas sarko, mais ils ont été ridiculisé....

                                                                                                            alors, aujourd’hui, on vous prévient d’ores et déjà, DSK = SARKO en pire !


                                                                                                            • LOKERINO LOKERINO 15 octobre 2010 17:57

                                                                                                              Martin D

                                                                                                              vu l’etat actuel des choses et surtout a quel point Sarko derange la clicque conservatrice de ce pays , la meilleur des choses et de le réelire en 2012

                                                                                                              c’est ce à quoi je vais contribuer et dès le premier tour

                                                                                                              Au jour d’aujourd’hui , le seul candidat potentiel qui me ferait changer d’avis c’est precisement Dsk !!


                                                                                                            • mnopwxy 15 octobre 2010 11:11

                                                                                                              comme tout le monde ou presque je dis : merci de redire ce qu’on pense, il le faut car sinon certains d’entre nous répètent juste ce u’ils entendent, et le nain répète beaucoup ses âneries.
                                                                                                              ça fait longtemps, bien avant son élection, que son manque de tout ce qui est bon, de parole comme d’intelligence et de bienveillance était marqué non pas sur sa figure, mais dans ses actes, et je suis lasse de le redire. mais je vois que enfin, aujourd’hui, les mentalités changent, elles commencent à se réveiller dans leur sommeil, je ne parle pas de vous qui, avec une si belle analyse, a dû être éveillé depuis le début, mais je parle du quotidien, où ls gens comencent à lâcher leru cynisme hypocrite de parano et se mettre ensemble pour louer la solidarité et la bienveillance, et ça fait trop plaisir, surtout quand on a arrêté de dénoncer, découragé, et qu’on voit les autres le faire. Au moins, ce petit chien aura relancé le coeur de pas mal de français, son propre mal aura finalement percé la carapace paranoïaque qu’il leur avait encore durcie.
                                                                                                              Bonne chance à tous, et par rapport aux retraites, ne pensez-vous pas qu’il faudrait également manifester pour la d« mocratie quand celui-ci la démantelle chaque jour avec arrogance ? Ne croyez-vous pas ausssi que ce système, comme clui du chômage est anti-démocratique, car celui qui a été bien payé toute sa vie (et non pas d’avoir mieux ou plus travaillé, mais d’avoir suivi le filon de ses relations, comme sa petite idole) et a eu le temps d’accumuler des propriétés matérielles à revendre et de l’argent qui dort ou spécule, ramasse encore, au chomage et à la retrate plus que les autres, alors qu’il en a moins besoin, eu égard au surplus de thunes qu’il a déjà eu ? Vous ne croyez pas également que le vote démocratique c’st-à-dire anonyme ne garantie au contraire rien de la démocratie ? Car si au d »bu ça le faisait pour les femmes qui ne devaient pas se laisser influencer par leur mari, aujourd’hui ça empêche juste de vérifier qu’il n’y a pas tricherie, et celui qui aurait honte de voter lepen par exemple, c’est qu’il n’est pas au clair avec ses convictions de toute façon et des votes de dépit, ça ne sert à rien, ça dessert, ça fait 5 ans qu’on le voit. Moi je dis ça, parce que bush, le nain, leur élection était trop louche.
                                                                                                              MERCI encore Imhotep


                                                                                                              • dawei dawei 15 octobre 2010 12:03

                                                                                                                Je suis globalement d’accord avec cet article, à part la partie concernant l’obsession electoraliste.
                                                                                                                Je ne suis pas si sur que son obsession première soit de se faire réelir, ce n’est pas lui qui decide de cela mais ses maitres. Il doit juste finir le taf que ses maitres lui ont ordonné de faire.
                                                                                                                Ses memes maitre qui l’ont embauché comme nettoyeur de bas étage pour karsheriser les derniers vérous protecteur de l’Etat, afin de pouvoir encore mieux faciliter les bankster neocons de faire leur hold up.
                                                                                                                Et tous les media, sondeurs, commandeur de sondages, qui ont contribué à son election sont des complices qui devraient etre condamné pour haute trahison.
                                                                                                                Aujourd’hui, ses maitres se tournent tous vers la solution DSK, qui est la version A’ du produit A qu’est Sarko. Ce qui est bien pour eux, car Sarko poura continuer à casser la société sans se soucier de l’opinion, car son deuxième mandat ... c’est mort.

                                                                                                                Donc, pour moi, les faits sont encore plus graves que ce que démontre cet article !!


                                                                                                                • pastori 15 octobre 2010 17:55

                                                                                                                  Martin D ;


                                                                                                                  « 33% de français ont voté dès le 1er tout SARKO »

                                                                                                                  pas du tout ! 31% des votants ça fait seulement 19 % des Français comme vous dites. 

                                                                                                                  les choses n’ont pas changé : 
                                                                                                                   
                                                                                                                  -10% sont les nantis- et/ou ceux qui profitent du système et qui n’ont pas été déçus. sauf que leur rapacité et leur gourmandise a poussé sarkosy à aller trop loin. ils auraient dû il y aller plus progressivement pour nos dépouiller. 

                                                                                                                  -5 % sont les petits bourgeois, une multitude de petits patrons fauchés mais qui veulent s e distinguer de la plèbe que forme leurs salariés, , artisans, restaurateurs, commerçants, agriculteurs, minuscules pme qui ont une vision tout à fait égoïste de la nation et qui ne pensent qu’à leur poche. d’accord, pas tous...

                                                                                                                  -3 % sont ceux de droite qui voteraient même le diable, du moment que c’est la droite, ou bien les personnes âgés, le clergé, maisons de retraites....
                                                                                                                  .
                                                                                                                  -1% sont les gens ordinaires qui veulent faire comme la grenouille, fascinés par les puissants, ou ceux qui monnayent « un service », un logement, une faveur....... il y en a plein dans nos villages....

                                                                                                                  ces chiffres n’ont pas changé et ne changeront jamais., il suffit de voir les derniers sondages à 30% selon les instituts ce qui doit correspondre à 15% réels.

                                                                                                                  autrement dit, depuis le début,  en gros 20% EN IMPOSENT A 80% des gens ce qui serait presque nla définition de la dictature, alors que nous appelons cela « démocratie ».

                                                                                                                  seule solution, le vote obligatoire, bulletins blancs comptés. Nul ne devrait pouvoir se désintéresser du sort de son pays.





                                                                                                                  • HELIOS HELIOS 18 octobre 2010 00:03

                                                                                                                    Sans oublier une representation VRAIMENT proportionnelle au parlement et non pas « majoritaire » comme on a aujourd’hui ! C’est tellement important que même Mitterand qui avait re-instauré ce calcul proportionnel s’est depeché de le retirer ensuite.


                                                                                                                  • diogene95 16 octobre 2010 11:44

                                                                                                                    on est dans cette galère parce que la majorité des français est composée de stupides et d’intéressés. Voilà tout ce qu’il y à savoir. Les intéressés ce sont les quelques personnes qui ont tout à gagner à laisser la droite au pouvoir, financièrement. Croisez les doigts pour que les stupides aient compris l’évidence pendant ces 5 ans !

                                                                                                                    Quand les gens arrêteront de se faire une opinion politique devant leur télé, y aura une chance.

                                                                                                                    Encore plus blasant, la gauche est trop stupide pour bien présenter son candidat. La droite saurait te vendre Hitler en personne quand la gauche est pas foutue d’envoyer Jospin au second tour.

                                                                                                                    Alors qu’il faudrait une opposition, parce qu’on ne veut plus des gens aux pouvoirs, on constate qu’en face c’est qu’une bande de pleutres, sans idée, qui se la ferme bien gentiment. Alors qui en 2012, celle qui s’est vautrée, DSK l’ami des patrons, Aubry ?

                                                                                                                    Gauche comme droite, et centre, les politiques sont des tous des riches qui ne comprennent pas leur peuple, comment ils pourraient le servir correctement ? Enfin on verra, jusqu’au prochain président, on reste en pseudo-démocratie, où le gouvernement travaille pour lui-même, et les copains.


                                                                                                                    • dom y loulou dom y loulou 17 octobre 2010 14:16

                                                                                                                      c’est quand, auteur, que vous comprendrez que sarkose travaille pour des puissances étrangères à la France ?

                                                                                                                      Que son rôle se borne à celui de liquidateur de la France pour le compte des sionistes de « the crown » d’angleterre, familles règnantes de marchands d’armes britaniques et qu’il y prend apparemment un plaisir fou ?

                                                                                                                      Qu’éspériez-vous ? En pleine tempête d’usurpation d’identité, d’amalgames stupides de persona non-grata ad infinitum, de mélasse mystico-spirituelle qui mélange allègrement le scientisme le plus ignorant avec le satanisme le plus débridé, voici que le seul outil qui aurait pu transcender la machine infernale de hiérarchie impériale s’est vu jeter aux orties et aux chiottes de l’univers avec tous les crachats des galleux et des adorateurs de mensonges ? 

                                                                                                                       Au milieu de cette perversité qui plaisait tant aux rustres et aux sadiques ils s’étonnent ensuite que narkoléon leur a donné très exactement tout ce qu’ils aimaient alors,

                                                                                                                      comprennent-ils que s’ils aimaient alors maltraiter « le citoyen », injurier « l’homme » et traiter les défenseurs des libertés civiques de « terroristes » que c’était et est d’eux mêmes qu’il s’agit encore aujourd’hui ?

                                                                                                                      ...

                                                                                                                      ah oui j’oubliais...

                                                                                                                      pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de se foutre en l’air les genoux avec leur jogging quotidien et répétitif, image dynamique de sarkolegagnant... il faut ump-érativement qu’ils prennent aussi leur dose de cokaïne colombienne s’ils veulent suivre le rythme du président « français »...

                                                                                                                      votre colère est saine, la manière de la canaliser fera la différence pour l’avenir.


                                                                                                                      • Proudhon Proudhon 17 octobre 2010 16:14

                                                                                                                        Je vais vous dire ce que me disait ma mère (82 ans) l’autre fois sur cet ordure. Elle avait l’impression qu’il se vengeait du peuple Français par rapport au sort réservé aux juifs pendant la guerre. J’ai été assez surpris par cette réaction et demandais des explications. Je n’en ai pas me répondit-elle, c’est ce que je ressent.
                                                                                                                        Elle me dit aussi, ce qui est paradoxal c’est que pour moi c’est le pire président que l’on ait connu depuis Pétain. Pour cette dernière phrase, je suis tout àfait en accord avec ma mère.


                                                                                                                        • le chercheur 17 octobre 2010 16:57

                                                                                                                          Il m’énerve, ils m’énervent, il me fatigue...

                                                                                                                          Comment veut-il que la France aille mieux en se moquant d’Elle et de tous ceux qui travaillent en bas et font de la France ce qu’elle est...
                                                                                                                          Tout n’est que magouille, copinage, etc...
                                                                                                                          Il nous manque l’espoir pour s’en sortir et ce n’est ni lui et sa bande, ni... qui va nous en donner
                                                                                                                          Désespérant...
                                                                                                                          Ne pas trouver de travail en France me fait voyager et donc avoir du recul sur cette situation
                                                                                                                          Mais même de loin, c’est rageant !!! ;-((


                                                                                                                          • azurbc 17 octobre 2010 20:07

                                                                                                                            Quand on est journaliste et qu’on n’est pas capable d’écrire un arcticle objectif, il faut changer de métier !
                                                                                                                            Je vois pas mal de personnes qui ont raté leur carriere : Ils auraient du etre juges car sans preuves, ils sont capables de juger uniquement sur les torchons que produisent certains médias !


                                                                                                                            • moebius 17 octobre 2010 21:35

                                                                                                                               Votez la famille Lepen vous et aurez une bien belle boussole...je trouve que c’est une chance d’avoir un tel président 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès