• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicole Belloubet, ministre de la Justice : la France va vraisemblablement (...)

Nicole Belloubet, ministre de la Justice : la France va vraisemblablement rapatrier ses djihadistes

J’ai entendu plus qu’écouté, ce matin, un invité de France Inter s’indigner que l’on puisse redouter voire refuser le retour en France des djihadistes français prisonniers des Kurdes. La ministre de la justice elle-même l’envisage. Ma foi, toutes les opinions peuvent s’exprimer. Le mec qui parlait est, paraît-il un bavard de haute lige. Avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, il a défendu aussi bien le président Nicolas Sarkozy que le tueur Yvan Colonna, Google et les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) et la Ligue de Football Professionnel. Il a obtenu du Conseil d’État la suspension d’un arrêté municipal qui interdisait le port du burkini sur la plage. Il a aussi obtenu plusieurs décisions dans le domaine du droit des étrangers, notamment comme avocat de la Cimade (association de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et aux étrangers en situation irrégulière.)

On comprend dès lors son attitude de défense de ces encombrants djihadistes « français ». Français qui ont, rappelons-le, brûlé leur passeport français, pris les armes contre la France, tué des « compatriotes » mais qui redécouvrent leur pays lorsqu’ils sentent la corde…

Ce qui anime ces gens, c’est paraît-il un esprit de revanche contre les exactions, les humiliations, les spoliations subies par leurs pays d’origine de la part du colonisateur français. En oubliant que le Maghreb d’où ils viennent a lui-même été colonisé par des hordes de Bédouins sanguinaires, en oubliant les razzias sur les côtes de France, les massacres, la mise en esclavage sexuel des femmes capturées.

Ce mépris des Français en raison de la colonisation, on le retrouve aussi dans les cours d’écoles, on le lit également dans les commentaires sur les réseaux sociaux, on l’entend même sur les plateaux de télévision. Car du djihadiste à la racaille du collège en passant par la « beurgeoisie » médiatisée, on observe toujours les deux mêmes ressorts : le mépris plus ou moins exprimé des nôtres (le blanc, le Français, nos ancêtres responsables de tous les maux) et le sentiment de revanche. Entre la haine affichée à notre égard par la racaille, le djihadiste et le « militant anti-colonial » de la 25e heure, il y a une différence de degrés, mais pas de nature.

Et nous, comme des lâches, on subit ces insultes, ces crachats, ces assassinats de femmes, conditionnés que nous sommes par les propos de ces gens qui bavent dans les machines à bruits et dans les étranges lucarnes. Des propos de culpabilisation à notre encontre. Des propos proférés par les idiots utiles de l’islamisme, beaucoup issus - hélas – de cette gauche devenue la putain des islamistes, qui « comprennent », voire magnifient au contraire les actions meurtrières de ceux qu’il faut bien appeler nos ennemis.

Mais cet esprit de revanche, très ambigu, pas très noble, est tout de même celui qui a permis la « Reconquista » espagnole. Puisse-t-il enfin réveiller un peuple qui en aura bientôt marre de baisser la tête, de compter ses morts, de voir ses terres sournoisement envahies, de voir ses valeurs et sa manière de vivre et de penser rejetées, de voir son honneur foulé aux pieds.

Alors non, Monsieur le bavard du poste, ces djihadistes ne doivent pas revenir chez nous. Ces tarés représentent un danger redoutable pour notre pays s’ils rentrent au bercail… Ils se prétendent des guerriers, qu'ils meurent en guerriers. Pour éviter ce danger, il faut faire en sorte qu’ils ne rentrent JAMAIS au « bercail ». Nos dirigeants nous serinent que nous sommes en guerre contre ces nazislamistes. Ce sont donc les lois de la guerre qui doivent s’appliquer, pas le droit commun. Ces gens – jeunes, moins jeunes, hommes, femmes – qui partent s’engager dans les rangs de nos ennemis, qui tuent les ennemis de nos ennemis, donc nos amis, doivent savoir que s’ils partent, c’est un billet sans retour. En temps de guerre, les citoyens d’un pays qui passent à l’ennemi sont des traîtres, des déserteurs et doivent être traités comme tels. La réponse du pays trahi doit être sans ambiguïté : douze balles dans la peau si on les attrape. Mais la république est généreuse, on n’enverra pas la facture des balles à leur famille ! Comme les Chinois !

Nous, les « Zoccis-dentaux » et surtout nous, les Français, nous sommes les grands naïfs, les babets, les crétins, les nessis, les simplets du village mondial. On s’empêtre dans des considérations morales contre des ennemis qui se torchent allègrement l’oignon avec toute morale. On cède devant les jérémiades de « droit-de-l’hommistes » bêlants qui sont autant d’idiots utiles des nazislamistes. On est en guerre ? Alors faisons la guerre. Sans dentelle.

La guerre, c’est la mort, c’est la trouille, c’est l’angoisse, la peur panique, les cris, le bruit, la souffrance, le deuil, les massacres, les flammes qui brûlent, les bouts de fer qui hachent la viande. La guerre, ça sent la merde du pauvre type qui se chie dessus de peur, ça sent cette odeur âcre, doucereuse des corps gonflés qui grouillent de vers, ce sont les tripes irisées sous le soleil, ça sent la poudre, le feu, la mort, la mort, toujours la mort.

Alors si on fait la guerre, on n’accepte pas de prendre le risque de voir dix, cent, mille traîtres abrutis par la propagande ennemie rentrer « au pays » et y semer la mort la plus lâche, celle des attentats aveugles. Ces gens qui sont partis faire le « djihad », il faut les détruire, les tuer dès qu’on les a « logés » comme disent les flics. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne rentreront jamais « au bercail », sinon les pieds devant…

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Sozenz 14 janvier 2020 18:13

    z ont qu’ a faire passer l avion les transportant au dessus de certains pays.... 

    un peu d humour ,oh ^^


    • velosolex velosolex 15 janvier 2020 10:12

      @Sozenz
      Fake new : Ca a été démenti en haut lieu


    • Sozenz 14 janvier 2020 18:14

      ne pas oubliez le parachute pour le pilote ...


      • rogal 14 janvier 2020 18:44

        Faut-il flinguer l’ennemi qui se rend ?


        • paoum 14 janvier 2020 20:57

          @rogal
          Se sont-ils rendus ? là est la question...
          Cette guerre est-elle terminée par un armistice ?
          Ces massacreurs de civils, ces affreux coupeurs de tête, ont-il reconnu publiquement leur défaite ?
          Il ne me semble pas.
          Ce sont des ennemis qui doivent rester enfermés jusqu’à la fin de cette guerre et leur humiliation totale !
          Coupables de crimes de guerre, crime contre l’humanité, ceux qui ne seront pas pendus seront libérés, mais pas avant l’anéantissement total de leur organisation.
          Ils ont pris les armes contre leur patrie et juré d’en tuer, ou d’en réduire à l’esclavage ( si !,si !) tous les ressortissants qui ne leur feraient pas allégeance !
          Un SS est un SS, et les bons sont les SS morts...
          Je hais la guerre mais il est impossible à l’humanité de laisser vivre cette engeance, ils ont commis l’erreur impardonnable, se sont placés du côté des inhumains .
          S’il doit en être ainsi qu’ils nous ont déclaré la guerre de toute leur haine,VAE VICTIS.


        • Aimable 14 janvier 2020 21:01

          @rogal
          Dans ce cas l’ennemi ne se rend pas , on lui offre un nouveau terrain de jeu pour exercer ses talents et augmenter ses scores .


        • Jonas Jonas 14 janvier 2020 23:01

          @rogal « Faut-il flinguer l’ennemi qui se rend ? »

          Ce n’est pas la bonne question.
          Rappelons que les combattants de l’État Islamique ont pour objectif de tuer tous les Français, civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe adin d’instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur vidéos et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’, »Dabiq« ou encore  »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.

          Ces musulmans engagés dans une armée étrangère, faisant des carnages partout où ils passent et luttant contre la France ne peuvent plus être considérés comme Français, et n’ont donc plus rien à faire en France, la loi est très claire la-dessus :
           »Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.« 
          article 23-8 du code civil

           »Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français."
          articles 23-7 du code civil


        • rogal 15 janvier 2020 04:06

          @paoum, Aimable et jonas
          Il me semble que ceux-là se sont rendus, puisqu’ils sont vivants (à moins d’une habile capture).
          Quoi qu’il en soit, je ne sous-estime ni n’excuse en quoi que ce soit la signification de leur entreprise ou les risques qui se profilent.
          Ma question ne comporte d’ailleurs aucune réponse sous-entendue ; elle ne se place même pas sur un plan moral où devraient s’imposer je ne sais quelles lois de la guerre d’inspiration chrétienne. Disons que c’est une invitation à un calcul d’intérêt bien compris, en bémol à la rage sans frein qui anime l’article.


        • Cyril22 15 janvier 2020 18:48

          @paoum
          « Un SS est un SS, et les bons sont les SS morts... »
          Encore qu’après la capitulation de l’Allemagne, les SS ont déposé les armes et n’ont pas commis d’attentats contre les populations des pays vainqueurs.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 21:41

          @Abou Darbrakam
          Je les renverrais volontiers à ceux qui ont répandu le wahhabisme : l’Arabie Saoudite et le Qatar, ainsi que certaines mosquées du Maghreb..., retour à l’envoyeur ! 
          .
          C’est le Prince saoudien qui a expliqué qu’ils ont fait ça à la demande des pays occidentaux ! Faut dire que les terroristes sont aussi les ennemis des Monarchies du Golfe, qui préfèrent voir les salafistes partout, sauf chez eux...
          .
          Pour les salafistes, le pouvoir doit venir de Dieu, et les monarques héréditaires qui se roulent dans la soie et les pétrodollars, c’est pas leur tasse de thé !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 21:43

          @Cyril22

          Encore qu’après la capitulation de l’Allemagne, les SS ont déposé les armes et n’ont pas commis d’attentats contre les populations des pays vainqueurs.

          Leurs attentats ont été attribués aux communistes, pour les déconsidérer et les empêcher d’arriver au pouvoir.

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 janvier 2020 23:35

          @paoum

          Personne ne croit a ce bavardage sur la loi et la morale. On accepte de les reprendre uniquement pour rendre service à nos « alliés et amis » qui les ont sur les bras et ne savent qu’en faire... Si on trouve une bonne occasion, l’idéal serait de les abattre, mais chacun se défile...

          PJCA


        • Pere Plexe Pere Plexe 14 janvier 2020 18:45

          « s’indigner que l’on puisse redouter voire refuser le retour en France des djihadistes français »

          Ce n’est pas un problème moral mais un problème de droit.

          Et le droit est clair.

          Dès lors difficile de prétendre faire respecter le droit et de s’opposer à ces retours. La décision de faire juger certains de ces criminels par « les kurdes » (qui n’ont pas d’état reconnu ni de système judiciaire crédible) était déjà une décision largement contraire à notre droit et au droit international.


          • Odin Odin 14 janvier 2020 20:15

            @Pere Plexe

            « La décision de faire juger certains de ces criminels par « les kurdes » (qui n’ont pas d’état reconnu ni de système judiciaire crédible) »

            Alors qu’ils soient jugés en Syrie ou en Irak, où ils ont commis leurs atrocités où est le problème ?

            Cela serait conforme au droit international.

            Le droit-de-l’hommisme a ses limites à moins d’être atteint du syndrome de Stockholm. 


          • paoum 14 janvier 2020 21:00

            @Pere Plexe
            Certes, vous avez raison, pour autant, cette guerre n’est pas terminée et effectivement, comme l’auteur, je pense que ce sont les lois de la guerre qui s’appliquent en l’occurence, malheureusement...


          • panpan 15 janvier 2020 21:52

            @kimonovert
            (un condamné en 2014 à 7ans est sorti aujourd’hui...) ! 

            Ben oui ! C’est bien ça, le problème !


          • nemo3637 nemo3637 14 janvier 2020 19:42

            On a déjà les flicards bien français qui nous flinguent dans les manifestations ou qui nous liquident de temps à autre dans la rue...

            Sans compter tous les fachos poivrots (français certifiés) piaffant à l’idée de la chasse nocturne aux immigrants illégaux.

            Eh oui le bannissement n’existe plus et on doit se taper tout un lot de débiles mentaux violents, dangereux, sous prétexte qu’ils sont français :

            Only bullets ;


            • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 2020 19:49

              @nemo3637

              moi je pense qu’on va mettre les fachistes dans l’obligation de tuer,c’est obliger,en fait c’est surement l’idée et ce n’est pas nouveau en fait


            • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 2020 19:55

              Pourtant ils faisaient du bon boulot... et ils avaient la benediction de la France.

              Nos héros doivent rentrer !


              • troletbuse troletbuse 14 janvier 2020 21:38

                @samy Levrai
                Les différents gouvernements français ont toujours soutenus Daech et s’en sont même servis pour les attentats en France. Donc la décision est parfaitement logique.


              • agent ananas agent ananas 14 janvier 2020 22:10

                @samy Levrai
                Pourtant ils faisaient du bon boulot...

                Du travail d’arabe, oui ... ! Bashar al-Assad est toujours au pouvoir !


              • agent ananas agent ananas 14 janvier 2020 22:14

                @The Pilgrim
                Il y a assez d’employeurs, Blackwater, et, autres pour leur filer une occasion de se faire plomber.

                Erdogan veut rouvrir un nouveau front en Libye ... 


              • bebert bebert 15 janvier 2020 15:13

                @samy Levrai
                Les renvoyés à leurs créateurs US serait une bonne solution ou bien les faire héberger par nos bobos de la gôche 


              • François Vesin François Vesin 15 janvier 2020 18:11

                @samy Levrai

                Pourtant ils faisaient du bon boulot... et ils avaient la benediction de la France.

                Nos héros doivent rentrer !


                Et ils doivent être confiés aux bons soins de leurs commanditaires
                Fabius  Sarkozy  Hollande et cons sorts qui nous coûtent un
                fric de dingue sans rien foutre de leurs journées.
                Nourris, blanchis, logés par les maquereaux de la République !!!


              • samy Levrai samy Levrai 15 janvier 2020 19:11

                @François Vesin
                Qu’est ce que je suis d’accord !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 20:29

                @François Vesin
                Et ils doivent être confiés aux bons soins de leurs commanditaires
                Fabius — Sarkozy — Hollande et cons sorts qui nous coûtent un
                fric de dingue sans rien foutre de leurs journées.

                L’exemple vient de haut, Obama avait toute une brochette de Frères Musulmans à la Maison Blanche !
                .
                Comment nos gouvernements, petits vassaux bien soumis aux intérêts de Washington, auraient pu faire autrement que de soutenir et d’armer, les mercenaires de l’ Empire, qui sont devenus« nos » mercenaires !
                .
                La prétendue lutte « contre » le terrorisme, c’est la lutte « avec » les terroristes, contre les pays arabes réticents à obéir à l’ Impérialisme américain !
                .
                Jean Loup Izambert a passé des années à enquêter sur ces drôles de pèlerins, fichés à Interpol pour crimes de masse, et qui tiennent des meetings dans des lieux publics français... 
                « 56- L’Etat français complice de groupes criminels »


              • machin 16 janvier 2020 07:21

                @samy Levrai

                Apres les avoir armés et financés, c’est bien le moins que puisse faire la France...

                « Ils ont tout de même fait du bon boulot... »
                Fabuis.


              • Désintox Désintox 14 janvier 2020 22:02

                Ici, on parle de criminels, et la France va être obligée de les reprendre.

                Cela n’a évidemment rien de réjouissant, mais il n’existe pas d’alternative.

                Alors, quand on lit que certains voudraient faire expulser de France des gens qui n’ont jamais commis le moindre délit, on mesure l’absurdité de ce genre de propositions.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 2020 22:20

                  @Désintox

                  Criminels...improuvable...dans trois quatre ans maxi ils seront dehors...commence à acheter des bougies les prix vont monter.


                • bebert bebert 15 janvier 2020 15:14

                  @Désintox
                  Je suggère que vous les hébergiez comme cela ce serait moins absurde


                • bebert bebert 15 janvier 2020 18:06

                  @The Pilgrim
                  Vous n’êtes pas dans le bouquin Pilgrim que vous avez pourtant lu jusqu’au bout j’espère ?


                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2020 18:15

                  @Désintox

                  Ah oui... !

                  Que est ce qui c’est passé en 1945 lorsque les français de la LVF étaient de retour sur le territoire ?

                  Ils ont été déchus de leur unique nationalité.

                  Franchement y’ en a ras la casquette des discours de faux-jetons


                • Désintox Désintox 15 janvier 2020 18:36

                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                  Nul ne peut être rendu apatride.

                  Je ne dis pas que je suis POUR le rapatriement des djihadistes, comme tout à chacun, je préfèrerais qu’il aillent voir ailleurs si j’y suis.

                  Je dis simplement que la France sera obligée d’y passer.


                • Désintox Désintox 15 janvier 2020 18:37

                  @bebert
                  « Je suggère que vous les hébergiez comme cela ce serait moins absurde »

                  C’est votre commentaire qui est absurde.


                • Désintox Désintox 14 janvier 2020 22:29

                  « dans trois quatre ans maxi ils seront dehors »

                  ça m’étonnerait.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 2020 22:34

                    @D�sintox

                    On parie ? Vont prendre 7-8 ans et avec les remises de peine...


                  • Désintox Désintox 15 janvier 2020 18:39

                    @Aita Pea Pea

                    Non. Ce n’est pas un cambriolage.

                    Jugés pour terrorisme, ils vont prendre cher.


                  • Cyril22 15 janvier 2020 19:07

                    @Désintox
                    « jugés pour terrorisme, ils vont prendre cher. »
                    https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/flavien-moreau-le-premier-jihadiste-francais-condamne-pour-s-etre-rendu-en-syrie-a-ete-libere_3783229.html
                    condamné à 7 ans en 2014, il a eu une rallonge pour avoir menacé de mort un gardien, mais il est quand même libéré au bout de guère plus de 5 ans, du fait de « remises de peines ». il est indiqué qu’après la période probatoire, il « restera sous les radars des services de renseignements », ça va faire du monde pour surveiller tous les « revenants » après leur libération.


                  • banban 15 janvier 2020 00:08

                    La solution existe, un tribunal internationale. un Nuremberg djihadiste,et d’où qu’ils viennent.

                    Mais si on faisait cela sa pourrait causer, je doute que les politiciens occidentaux veuille cela. 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 20:52

                      @banban
                      La solution existe, un tribunal internationale. un Nuremberg djihadiste,et d’où qu’ils viennent.

                      Ce serait effectivement la solution dans un monde normal !
                      Mais nous vivons dans un monde de fous, où ceux qui on créé les terroristes font croire qu’ils viennent de la planète Mars !
                      .
                      Si on écoute les débats, personne n’explique jamais qui a créé Daesh et Al Qaïda !
                      .
                      La fable qu’il faut avaler, c’est qu’ils sont sortis un beau matin des sables du désert, armés et entrainés comme des commandos, pourvus de 4X4 Toyota flambants neufs, avec plus de chars que l’armée française, et sans Etat.
                      Avec comme seul objectif le Califat.
                      Des martiens, je vous dis !
                      .
                      Alors compter sur ceux qui les ont créés, armés et entraînés, pour les juger, inutile de rêver... 


                    • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2020 08:49

                      Quelle bonne idée....

                      Ils auront tous un job a la Bac , vu les manif et le mécontentement du peuple on recrute des équarrisseurs ....


                      • velosolex velosolex 15 janvier 2020 11:36

                        @zygzornifle
                        C’est sûr que ces beaux jeunes gens tout de noir vétus ont le profil pour faire des croches pattes aux manifestantes dans les manifs.
                        ( La tête de celle ci est passée à 5 cm d’une barrière en fer)


                      • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2020 12:42

                        @velosolex

                        Elle se serait pétée la tronche contre la barrière elle aurait pu ensuite grâce aux séquelles se faire recruter dans la police de Castaner .....


                      • velosolex velosolex 15 janvier 2020 18:30

                        @zygzornifle
                        Déracaliser la racaille au retour de Raca ?...Autant croire qu’on peut sortir les fantasmes de gamines non pubères de la tête de Polanski, ou celles des bienfaits du libéralisme de la tête de Macron !
                        L’ ennemi intérieur est de plus en plus difficile à identifier. Y en a même qu’on des étoiles de sheriff dans la poche, et dont on pourrait croire qu’ils ont acheté leur LBD. ! Bien, mal. Bon, mauvais. Comment s’y retrouver ?« Noir c’est noir, comme disait Johnny. Y a plus d’espoir ! » 
                        Pleins d’infiltrés, comme à l’époque de la guerre froide.
                        Mais c’était plus classeux à l’époque. Des gars genre Philby, apparenté Cambridge...Les plus nuls venaient d’Eton.. Le niveau de l’infiltré s’est très dégradé. Certains n’ont même pas lu « l’islam pour le nuls », et pensaient pouvoir prendre le RER pour aller en Syrie. 
                        Faut une expertise. Des soins...Mais je crois pas que ce genre de machine à laver est encore sur le marché. Dans le temps y avait la légion. Exclu. Maintenant ils ne prennent que des Bac +9 russes, bulgares ou Ukrainiens. 
                        On voit bien que c’est un problème de formation. Une année de plus en maternelle aurait peut être arrangé le problème. 


                      • MagicBuster 15 janvier 2020 10:01

                        Il recentrer le périmètre de l’opération barkhane ( serval, épervier . . .).

                        Le but c’est de protéger la France, non ?


                        •  Capt'ain Jack Orion 15 janvier 2020 10:09

                          Salut !

                          « Ces tarés représentent un danger redoutable pour notre pays s’ils rentrent au bercail »

                          Les faire rentrer au bercail se serrait comme pardonner leurs actes et pardonner les actes de ceux qu’ils ont soutenu, style leurs compères responsables du massacre d’innocents au Bataclan ou autres ...

                          Et comme l’a eu dit par le passé un certain général « C’est le rôle de Dieu de leur pardonner ... Nous notre boulot c’est d’organiser cette rencontre » ... 


                          • velosolex velosolex 15 janvier 2020 11:40

                            @Orion
                            Les 72 vierges attendent impatiemment la haut, au dernier étage. 


                          • ZenZoe ZenZoe 15 janvier 2020 10:34

                            Déjà, on pourrait déchoir de la nationalité française les binationaux. Pas de raison que ce soit la France qui les reprenne si les mis en cause sont aussi algériens, marocains ou autre. Et hop, déjà ça de moins !

                            Pour les autres, pourquoi les rapatrier aux frais du contribuable français ? Si les pays concernés en ont marre de ces paquets encombrants, qu’ils les expulsent eux-mêmes !

                            Une fois sur le sol français, il suffirait simplement d’un amendement pour étendre la rétention de sûreté déjà existante aux djihadistes (pour rappel, il s’agit de garder enfermés les condamnés après leur peine si leur dangerosité est toujours avérée, comme les pédophiles, les meurtriers en série, les malades mentaux etc.).

                            Le gouvernement traîne les pieds, il s’agit de savoir pourquoi. Quels intérêts sont à l’oeuvre dans cette histoire ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 20:57

                              @ZenZoe
                              Les doubles nationaux, les pays d’origine n’en veulent pas ! Ils ne sont pas fous !

                              Ils ont déjà payé lourdement les folies impériales, l’Algérie en particulier avec les années de guerre civile contre les islamistes, ça leur suffit !


                            • panpan 15 janvier 2020 22:02

                              @ZenZoe
                              « Le gouvernement traîne les pieds, il s’agit de savoir pourquoi. Quels intérêts sont à l’oeuvre dans cette histoire ?  ». 
                              J’ai idée qu’on n’a même pas idée des intérêts qui sont à l’oeuvre. Mais je pense qu’ils existent !


                            • velosolex velosolex 15 janvier 2020 11:29

                              Sujet merdeux au possible. Des solutions non politiquement corrects et inavouables même à Angot traversent la tête en dehors des passages cloutés. L’Australie ou la banquise seraient ils envisageables ? Mais il faudrait exfiltrer alors les koalas et les pingouins, pas forcément d’accord malgré la cata en marche la bas. 

                              Les confier à des éduc, sportifs ? Revient l’intégration dans une vaste équipe de foot France bis, avec beaucoup de monde donc sur la banc des remplaçants. Une moitié des djihadistes pourraient devenir agents de la première . Ainsi ils resteraient pendus à leur téléphone. Revient la nécessité urgente de trouver une planète bis, en laissant Bush comme président des cinglés sur la première. 


                              • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2020 12:48

                                @velosolex

                                 Il faudrait que Trump nous loue son Guantanamo , c’est plus adapté que Fort Boyard .... 


                              • ZenZoe ZenZoe 15 janvier 2020 13:55

                                @velosolex
                                On peut aussi essayer les prêtres ? (Quoique aujourd’hui c’est moins facile).
                                La banquise était aussi une bonne idée tant que Ségolène y était...


                              • velosolex velosolex 15 janvier 2020 17:48

                                @ZenZoe
                                Cela obligerait à équiper les confessionnaux de serrure et de portes blindées. Je revient sur l’option sportive indiquée pour ces jeunes gens pleins de testostérone. Les bancs avec rameurs n’étaient pas une mauvaise idée. Reste à construire les galères, en vue de concourir au jeux de paris


                              • velosolex velosolex 15 janvier 2020 18:37

                                @ZenZoe
                                Pour les pôles je retire mon idée.
                                Je pensais que Ségolène était toujours la haut, prête à faire l’appel sous le préau, avant de les faire rentrer en classe d’igloo qui fond. 
                                On pourrait bien sûr les congeler, comme on a fait pour les mammouths.
                                Ou les descendre dans un silot sécurise dans des containers.
                                Genre centrale de Bure. 
                                A charge aux générations futures de les réveiller dans quelques milliers d’années, quand la science aura suffisamment avancé pour régler le problème. 


                              • panpan 15 janvier 2020 22:03

                                @velosolex
                                Y’a bien les Kerguelen...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 2020 22:14

                                @panpan

                                Si on pouvait laisser les manchots peinards...


                              • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2020 12:46

                                Il feront des animations dans les centres commerciaux en criant « allah akbar » au milieu des couteaux du rayon ménager .....


                                • troletbuse troletbuse 15 janvier 2020 12:52

                                  @zygzornifle
                                  Et Micron ira faire un selfie entre eux avec sa main en forme d’étui.
                                  Tiens, ça me rappelle une chanson grivoise : le plaisir des Dieux


                                • Aimable 15 janvier 2020 12:54

                                  @zygzornifle
                                  Ils se feront payer par les commerçants des centres villes .


                                • Ruut Ruut 15 janvier 2020 14:52

                                  Baa ils travailleront pour Bénalla,L’Élysée a besoin de barbouzes, notre gouvernement étant un expert des opérations illégales..


                                  • bebert bebert 15 janvier 2020 15:30

                                    Et si on les tondaient comme ils ont fait a la libération avec des femmes 


                                    • troletbuse troletbuse 15 janvier 2020 16:12

                                      La Belleoubête devrait en héberger dans ses appartements, même ceux qu’elle a oubliés de déclarer. Je pense qu’ils préfèreraient la prison.


                                      • troletbuse troletbuse 15 janvier 2020 16:18

                                        Encore heureux qu’ils aient été fait prisonniers. Sinon ils seraient revenus en France avec les navires des ONG et sans papiers.On leur aurait donné la CMU, un téléphone et l’abonnement, le gite et une allocation de bons migrants


                                        • Cyril22 15 janvier 2020 19:22

                                          @troletbuse
                                          Il y a évidemment déjà des jihadistes qui sont revenus dans les flux de réfugiés, l’un des tueur du Bataclan s’était targué de l’avoir fait.
                                          Pour ceux que l’on va rapatrier, même s’il y a acte de guerre contre la patrie, ils ne seront pas jugés pour crimes faute de preuves directes, donc au bout de 5 à 10 ans seront relâchés, et bénéficieront des minima sociaux que vous avez cités. Or on a vu avec l’attentat du pont de Londres que certains repasseront à l’acte, ce n’est pas une hypothèse mais une certitude. Mais la rétention préventive à perpétuité n’est pas prévue dans un état de droit.


                                        • ETTORE ETTORE 15 janvier 2020 16:38

                                          Mais ils ont massacré pour un «  Etat islamique » non ?

                                          Alors qu’on trouve un coin de désert avec une plaque de village

                                          « Etat islamique, ICI, Drop Zone, Achtung, chute de barbus  »

                                          Voilà...suffit de passer en avion, à la verticale, et...... go,go,go,go,go.....

                                          Quoi ? quels parachutes ? Meuhhh, non, pas besoin, si vous saviez ce que la foi fait

                                          comme miracle dans ces cas là...vous seriez surpris.

                                          De plus, vous devriez savoir que l’ancêtre de l’équipement pour le wingsuit est bien la ......djellaba !

                                          Mais si, vous verrez, ça plane très bien !


                                          • Julot_Fr 15 janvier 2020 17:19

                                            Il y a erreur de jugement, ce ne sont pas des dangereux islamistes mais de simples mercenaires a la solde de nos maitres oligarques de la finance.. et Fabius a d ailleurs remarque qu ils faisaient ’du bon boulot’.. avant que le satan Russe n intervienne biensur


                                            • Désintox Désintox 15 janvier 2020 18:43

                                              @The Pilgrim

                                              Rappel : le mot « collabo » désigne des personnes d’extrême-droite dans la France occupée par l’Allemagne.

                                              Vos prédécesseurs se sont déshonorés. Assumez !


                                            • reptile prong 18 janvier 2020 03:24

                                              @The Pilgrim

                                              un jour la bougie ne brûle plus ... cela s’ appelle la m...P...e


                                            • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2020 19:17

                                              J’ai une petite idée toute bête. On pourrait en faire une unité de janissaires qu’on enverrait en première ligne au Mali . Pas besoin de les ramener en France.


                                              • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2020 20:22

                                                Les janissaires étaient des jeunes originaires des pays chrétiens conquis, soumis àun véritable lavage de cerveaux, islamisés et envoyés en première ligne ;


                                              • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2020 20:33

                                                C’est ce qu’on appelle un retournement. Faisons la même chose. Pas besoin de les ramener en France.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2020 21:30

                                                  @Emile Mourey
                                                  Le lavage de cerveau a déjà été assuré par les recruteurs, soit dans les mosquées, soit sur Internet ! Un bon coup de Captagon et ils découpent en rondelles n’importe qui !
                                                  .
                                                  La France a poursuivi en Syrie ses ambitions coloniales aidée par Cameron.
                                                  Mais comme en France, le colonialisme n’a plus bonne presse, ils ont signé en douce les accords de Lancaster House, en 2010, pour attaquer la Libye, puis la Syrie.
                                                  .
                                                  Hollande/ Fabius ont suivi le même chemin. Ils voulaient créer un Kurdistan sur les décombres de la Syrie. Puis en 2013, patatras, la Russie intervient, adieu veaux vaches, cochons, couvées et Kurdistan !
                                                  Ils ne s’en sont pas encore remis !
                                                  .
                                                  Les terroristes, ce sont eux, « les gentils rebelles » modérément modérés, que Sarkozy/ Juppé ont baptisés « L’Armée syrienne libre » !

                                                  Ils balançaient les homosexuels du haut des immeubles, ils décapitaient ou faisaient griller les soldats syriens dans des cages.

                                                  Des gentils rebelles on vous dit !


                                                • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 2020 22:05

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  En effet.


                                                • titi 19 janvier 2020 11:41

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  Vous avez juste un peu la mémoire courte...

                                                  Dans cette affaire Hollande a joué les matamores, sans doute par orgueil par rapport à Sarko et la Lybie. Sauf que cette fois, Obama n’a pas suivi et Hollande s’est retrouvé comme un con avec sa bite et son couteau à menacer Assad.
                                                  Si Obama avec embrayé le conflit aurait duré 6 mois. Là on est à 8 ans.


                                                • ribouldingue ribouldingue 16 janvier 2020 01:09

                                                  On pourrait les envoyer sur l’île du diable à Cayenne.


                                                  • pierre 16 janvier 2020 11:21

                                                    @ribouldingue
                                                    pour re-construire ? bonne idée, mais qui fera l’architecte ?


                                                  • ETTORE ETTORE 16 janvier 2020 14:44

                                                    @pierre
                                                    Re construire ?
                                                    Mais non @pierre.....
                                                    Le ciel, comme toit !
                                                    La mer, comme enceinte !
                                                    La pluie comme douche !
                                                    Les cactées comme PQ !
                                                    Et en plus, le droit de jouer à « Survivor » ;.....
                                                    Et puis si les vierges restent inaccessibles à tant de force de volonté, tant pis pour « la constipation » des perdants....
                                                    Et...... si une émission de télé, est prête à payer pour un survol annuel....
                                                    Je suis sûr que nous assisterons, en direct, à l’éclosion d’une nouvelle civilisation !


                                                  • titi 19 janvier 2020 11:34

                                                    Que la France rapatrie les djahdistes il n’y a rien à redire.

                                                    Le problème c’est qu’une fois en France, vu le laxisme général de la justice, il sera impossible de les condamner lourdement, voire de les condamner tout court.

                                                    En fait cette histoire est un révélateur d’une succession de défaillances :
                                                    laxisme du renseignement qui ne détecte pas les radicalisés, ni les lieux de radicalisation.
                                                    laxisme de la pénitentiaire qui laisse les prisons devenir des lieux de radicalisation.
                                                    laxisme de la justice qui ne punit pas les radicalisés
                                                    laxisme des procédures d’obtention de la nationalité
                                                    laxisme en matière de critères d’immigration

                                                    C’est sûr que ça arrangerait bien tout le monde qu’ils restent en Syrie.

                                                    Mais voilà : chacun sa merde. Difficile de planquer de tels étrons sous le tapis.


                                                    • troletbuse troletbuse 19 janvier 2020 15:15

                                                      Black-out total sur les merdias de France pour ces infos :

                                                      https://fr.novopress.info/216575/deux-djihadistes-revenants-remis-en-liberte-en-france/

                                                      Idem pour la manif actuelle à Paris : Marchons enfants


                                                      • BA 19 janvier 2020 23:34

                                                        150 quartiers sont “tenus” par les islamistes, selon un document classé secret-défense.


                                                        La DGSI vient d’établir une cartographie de ces territoires conquis de l’islamisme, à la demande de Christophe Castaner, formulée après l’attentat de Villejuif. Un sujet extrêmement sensible pour l’exécutif, qui ne veut pas stigmatiser la communauté musulmane.


                                                        Conséquence ou pas du bel accueil médiatique fait au livre du politologue Bernard Rougier, Les territoires conquis de l’islamisme, l’exécutif semble déterminé à lutter tant bien que mal contre les dérives communautaires, mais craint d’être accusé de stigmatiser les musulmans.


                                                        Ainsi, le 5 janvier, après l’attentat de Villejuif, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a envoyé un télégramme aux préfets leur demandant de réunir les GED, à savoir les groupes d’évaluation départementaux. Cette énième réunion aura au moins accouché d’un chiffre, relayé par Le JDD : 150, soit le nombre de quartiers sous l’emprise de l’islam radical. Des territoires perdus de la République cartographiés par la DGSI.


                                                        « Situation alarmante », «  proportions inquiétantes », « microterritoires » salafisés… 


                                                        Le document, classé secret-défense, est extrêmement sensible et n’a été divulgué qu’à un seul ministre, celui de l’Intérieur. Les autres ministères concernés par la lutte contre le communautarisme, et qui se sont réunis pour évoquer le sujet les 5 et 16 décembre, à savoir la Justice, l’Éducation nationale, la Santé, les Collectivités locales ou encore la Jeunesse, n’ont pas de droit de regard.


                                                        « Les ministres sont sous la pression de Macron, qui leur a demandé de faire des propositions fortes », fait remarquer un connaisseur du dossier au JDD. Le 27 novembre dernier, déjà, Christophe Castaner avait adressé aux préfets une circulaire faisant de « la lutte contre l’islamisme et le repli communautaire » un « nouvel axe de [leur] action ». 


                                                        Mais outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, qu’on sait touchées par le phénomène, plusieurs cités du département du Nord sont dans le viseur des renseignements intérieurs.


                                                        À Maubeuge, par exemple, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a obtenu 40% des voix dans un bureau de vote. Une « situation alarmante » semblable à celle de l’agglomération de Denin ou encore Roubaix, où « bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes », explique un préfet cité par Le JDD.


                                                        Parmi ces territoires « tenus » par l’islam salafiste, figurent des zones moins attendues, comme en Haute-Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou encore Bourgoin-Jallieu. Enfin, plus surprenant encore, la DGSI constate « l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables », telles que Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.


                                                        https://www.valeursactuelles.com/societe/150-quartiers-sont-tenus-par-les-islamistes-selon-un-document-classe-secret-defense-115151


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité