• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nominations : un Gouvernement de potiches et fantoches !

Nominations : un Gouvernement de potiches et fantoches !

Il suffisait d'écouter, mercredi soir, le nouveau Secrétaire Général de l'Elysée détailler la composition du Gouvernement, pour comprendre que cette liste a été ficelée par MM Hollande et Ayrault. En tant que femme, cela me coûte de le dire qu'une fois de plus, il réunit quelques Dames Potiches et beaucoup de ministres Fantoches. 

Il suffisait d'écouter le Secrétaire Général de l'Elysée détailler la composition du Gouvernement, pour comprendre que cette liste à été ficelée par MM Hollande et Ayrault. On nous promettait un gouvernement resserré... ils seront 34 ! 

Quelques Potiches.

Soyons galant et débutons par ces dames. Le Président avait promis la parité... la voici ! Mais, comme à l'accoutumée, les femmes récoltent les "maroquins à jupes" : social, écologie, culture, santé.

Le "régalien", lui, reste à ces Messieurs. De même que les cordons de la bourse...

Seule la Justice est placée entre les mains d'une femme de la diversité et de l'ouverture. Espérons que Mme Taubira ne devienne pas la "Rachida Dati" de François Hollande. 

Ministres Fantoches.

À voir ce Gouvernement, on comprend aussi que le nouveau Président a appris les leçons de l'ancien : les affaires étrangères et européennes se règleront depuis l'Elysée. Le Quai est plus un cadeau à Fabius qu'un ministère de plein exercice.

De même, le "redressement productif", dont François Bayrou a fait le coeur de son projet, sera confiée à Mr Montebourg, dont on connaît les idées protectionnistes, quand c'est d'une vision européenne dont nous avons besoin ! Dommage ! 

Mon impression est que les questions qui comptent et les sujets qui fâchent seront, encore et toujours, tranchés par l'Elysée.

Espérons que cette méthode de gouvernement ne conduise pas François Hollande à la même erreur que Nicolas Sarkozy : croire que le peuple vit dans des notes et des sondages, plutôt qu'au Parlement et dans la rue !


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Yvance77 16 mai 2012 22:55

    Salut,

    Qui êtes vous pour vous autorisé ce jugement péremptoire ?

    Je vous cite à présent : « De même, le « redressement productif », dont François Bayrou a fait le coeur de son projet, sera confiée à Mr Montebourg, dont on connaît les idées protectionnistes, quand c’est d’une vision européenne dont nous avons besoin ! Dommage ! »

    Vous apparteniez il y à peu encore, à une majorité qui n’a eu de cesse de vassaliser la France et l’UE au profit des USA et à la structure financière anglo-saxone.

    Et, vous avez le toupet de condamner avec un a priori lamentable Montebourg, dont on connaît par ailleurs sa pugnacité à livrer des combats contre l’adversité et même dans son propre camp. Exemple entre autres : son opération « mani pulite » contre la direction du P.-S. (Aubry) avec le cas Guerini.

    Alors à tout prendre, je vais faire le choix d’écouter Montebourg, car vous au pouvoir on a déjà donner, et vous n’êtes en rien étranger dans la fait qu’une partie du peuple nage aujourd’hui dans une misère noire.

    Le mieux pour vous et l’UMP en général est d’avoir la décence de vous taire, on vous a assez vu et entendu !

    Merci


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 17 mai 2012 15:26

      De l’Ecossaise...

      Je hais les gros mots. Je déroge.

      MAIS QUI EST CETTE C*NNE ???????

      Micka FRENCH
      http://mickafrench.unblog.fr
      (son site comme dirait l’autre)....


    • Fergus Fergus 16 mai 2012 22:58

      Bonsoir, Béatrice.

      Voilà un article qui suinte le dépit de la gamelle subie lors de la présidentielle. Les potiches Taubira et Lebranchu apprécieront. Et les fantoches Fabius, Moscovici ou Sapin également. Franchement ridicule !

      Seul point d’accord avec vous : le regret de ne pas voir enfin un gouvernement resserré


      • JUILLARD MICHEL 18 mai 2012 14:22

        resseré, resseré, diantre c’est toujours difficile pour nous la mettre bien profond !

         sérieusement çà fait moins mal avec un ..... élargi !!!!!!

      • Antoine Diederick 16 mai 2012 23:58

        "Seule la Justice est placée entre les mains d’une femme de la diversité et de l’ouverture. Espérons que Mme Taubira ne devienne pas la "Rachida Dati« de François Hollande.  »

        Personnellement, je ne suis pas celui qui serait disposé à ’faire la manche’ aux personnalités politique mais , d’accord, sur ce point c’est à cela que l’on pense immédiatement...

        Alors régalien ou pas régalien, ce régalien est-il plus féminin que masculin, pas sûr, d’accord. En l’occurrence vu la situation c’est tout de même pas le problème.

        Que diriez-vous dei Madame Lagarde....au FMI !

        Oui, je sais, c’est de bonne guerre cet argument.....


        • Antoine Diederick 16 mai 2012 23:59

          j’écris à l’aise, je suis pas français... smiley


        • morice morice 17 mai 2012 02:17

          « membre de l’UDF » elle pavoise, la greluche.


          elle utilise le mot potiche, elle aura droit au titre de greluche.

          Elle ferait mieux d’avoir HONTE.

          et de s’apercevoir où vient de fuir son idole...

          je parie qu’elle ne sait même pas dans quoi...

          « À voir ce Gouvernement, on comprend aussi que le nouveau Président a appris les leçons de l’ancien »

          vous n’en n’avez pas d’autres dans le genre ?
          quand il entre à l"Elysée il tourne à gauche après, comme l’ancien !

          voyez on peut le faire avec n’importe quoi, preuve que votre torchon est du n’importe quoi !


          • Jowurz 17 mai 2012 19:53

            La limace cacochyme de Radio-bassecour bave sur la salade.

            La médiocrité qui anime cette grande loche rouge n’a dégale que sa rancune obsessionnelle pour ceux qui l’ignorent et l’écrasent.

            A la recherche d’une autre identité - le mollusque se digère mal dans sa peau flasque- l’insignifiant gastéropode développe une agressivité outrancière. Elle rend son maculage insipide, incomestible et sans intérêt.

            Louis Germain, spécialiste de la malacologie, la décrivait ainsi :
            animal de couleur variant du blanc jaunâtre au jaune, au rouge, au brun et au noir, sans bandes ni taches à l’état adulte ; vestibule antérieur court, large, écrasé ; vestibule postérieur très gros ; pénis plus court, canal déférent moins grêle que la grande limace.

            Consolation l’animal ne pourra jamais gâcher son talent ! Il n’en montre aucun.  


          • Christian Labrune Christian Labrune 17 mai 2012 21:33

            @morice,

            Vous êtes vraiment comme le gamin vicieux qui se cache au fond de la classe derrière les copains pour tirer des boulettes vers le tableau et qui dira : c’est pas moi !

            Quand on a le courage de se cacher derrière un pseudonyme, c’est extrêmement facile d’insulter ses semblables. Mais votre prose paranoïde et vos éructations d’adjudant aviné finiraient par dégoûter même des socialistes. Et Dieu sait pourtant que le raffinement intellectuel et l’élégance morale sont tout à fait étrangères à ces gens-là.


          • morice morice 17 mai 2012 02:20

            http://beatricelecouturier.wordpress.com/tag/verite/


            la preuve, il s’est ramassé...

            Je ne suis pas adepte de la méthode Coué : je ne crois que ce que je vois… ou entends. Et voici ce qu’on entend sur le marché d’Auteuil : « Bayrou est le seul qui dise la vérité ».

            je ne vous fais pas chanter Guy Béart, que je trouve aussi naze que votre idole....

            • morice morice 17 mai 2012 02:27

              votre association là, elle est dans un lycée


              comme liens, dans ce lycée, on tombe sur ça


              Le centre spirituel ignatien sur internet : Notre Dame du web

              ignatienne, hein, c’est ça...`


              Auteur des Exercices spirituels, il fut un extraordinaire directeur de conscience. La spiritualité ignatienne est l’une des principales sources d’introspection religieuse dans le catholicisme. À la tête des Jésuites, il devint le fer de lance de la lutte contre le protestantisme et un ardent promoteur de la Réforme catholique, aussi appelée Contre-Réforme. Il orienta sa congrégation vers l’œuvre missionnaire, en particulier vers les Indes et la Chine.

              Il ne songe plus qu’à adopter une vie d’ermite et suivre les préceptes de saintFrançois d’Assise et d’autres grands exemples monastiques. Il se décide à se dévouer entièrement à la conversion des « infidèles » musulmans en Terre Sainte, avec la prétention de les convertir tous au Christianisme, fidèle en cela à l’esprit duconquistador. Par ailleurs, Ignace, en signe d’expiation veut partir en pèlerinage et toute sa vie, il recherchera les sites consacrés à la dévotion chrétienne. Il devint pèlerin dans la tradition médiévale, « el pelegrino », ainsi qu’il titre ses souvenirs dicté à Luis Gonçalves de Camara à la fin de sa vie8.

              Mais, meurtri par son voyage, ses blessures mal cicatrisées, l’ascèse, et certains diront bloqué par la peste qui sévit à Barcelone, d’autres pour éviter le cortége du nouveau pape Adrien VI qui se rend de Madrid à Rome9, il passe plusieurs mois dans une grotte près de la ville de Manresa (Manrèse en français) en Catalogneou il pratique le plus rigoureux ascétisme.

              Il mène jusqu’au début de 1523 une vie d’ermite au cours de laquelle il commence la rédaction de ce qui deviendra les Exercices spirituels. Depuis sa « conversion », Ignace avait pris l’habitude de consigner dans des carnets, les extraits les plus frappants des textes qu’il lisait. Lors de son séjour à Manrèse, il prend l’habitude de consigner ses expériences dans un cahier, une sorte de journal intime qui deviendra l’un des livres clés de la spiritualité ignatienne.



              finalement, vaut mieux greluche, je pense. Greluche de grotte, ou de bénitier.

              • agent orange agent orange 17 mai 2012 06:06

                Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des erreurs de casting pour le moment. Le vrai gouvernement sera formé après les législatives.



                • devphil30 devphil30 17 mai 2012 07:21

                  La Sylvain au féminin , il ne manquait plus que cela sur Agoravox ...........

                  Franchement votre article est de sens et trop partisan pour être crédible

                  Je bondis lorsque je lis :
                  "Il suffisait d’écouter le Secrétaire Général de l’Elysée détailler la composition du Gouvernement, pour comprendre que cette liste à été ficelée par MM Hollande et Ayrault.« 

                  MAIS qui d’autres constitue un gouvernement sinon ???????
                  En tant que conseillère municipale , il faudrait que vous lisiez la constitution de 1958

                  et aussi :
                   »les affaires étrangères et européennes se règleront depuis l’Elysée."
                  Un petit rappel
                  La Constitution et la pratique institutionnelle lui reconnaissent aussi un rôle éminent en matière de diplomatie. On parle de domaine réservé. Le président de la République négocie et ratifie les traités

                  J’espère que les autres adhérents du modem dispose d’une culture et d’une connaissance politique de meilleure qualité que les inepties que vous écrivez , ce n’est pas rassurant.

                  Formez vous , réfléchissez avant d’écrire afin de proposer des articles intéressants

                  Philippe


                  • Analis 18 mai 2012 13:48
                      Formez-vous vous-même... Le domaine réservé est une pure invention. C’est ce que prouve une lecture sérieuse de la Constitution de la 5ème république, et non fondée sur ce qu’on peut lire à la va-vite dans les journaux.
                      La Constitution dit que le président négocie et ratifie les traités. Pas qu’il dirige la diplomatie, cette activité ne constituant qu’une petite partie de l’activité diplomatique. La consitution précise aussi sans ambigüité que le président est tenu informé des accords non soumis à ratification (un traité étant un accord soumis à ratification), ce qui constitue le gros de l’activité diplomatique. Informé, c’est tout. Il ne peut pas s’opposer à un de ses accords. Le gros de l’activité diplomatique lui échappe donc complètement. 
                      Et même au sujet des traités, sa marge de manoeuvre est en fait très limitée. Négociation et ratification des traités relèvent des compétences du président pour lesquelles le contreseing ministériel est obligatoire. C’est-à-dire, obligatoire pour que ses actes acquièrent une quelconque valeur. Les contresignataires n’ayant eux aucune obligation de donner ce contreseing, c’est une décision purement discrétionnaire de leur part. Donc, sans l’accord du Premier Ministre et du Ministre des affaires étrangères, le Président est impuissant à faire quoi que ce soit en ce domaine, ses actes de négociation restant vides. Et ça ne s’arrête pas là. Une fois le projet négocié accepté, il faut ensuite encore que le projet de traité soit présenté au parlement pour autorisation de ratification, ce qui relève là encore du gouvernement. Qui n’a là encore aucune obligation, et peut attendre ad vitam aeternam. Quant au décret de ratification, là encore il doit bénéficier d’une contresignature discrétionnaire du Premier ministre et des ministres compétents pour acquérir force de loi. 
                      Le premier ministre et les ministres compétents (essentiellement celui des Affaires Etrangères) ont donc un rôle décisionnel essentiel dans tous les domaines relevant de la politique étrangère. C’est la même chose en matière militaire. S’il est chef des armées, le président ne peut pas mettre le moindre soldat au garde-à-vous sans l’assentiment ministériel. 

                  • sisyphe sisyphe 17 mai 2012 08:45

                    A propos de potiches et de fantoches, ça existe encore, l’UDF ????


                    • JUILLARD MICHEL 18 mai 2012 14:18

                      tu ne voulais quand même pas qu’elle écrive apparenté UMP !!!!!!! c’est comme sans étiquette, on voit souvent cela dans nos province en fait ce sont presque toujours des gens de droite !!!


                    • Faites gaffe, les enfants, le 16° arrondissement de Paris envoie sur Agora Vox, une parachutiste en jupons en mal de suffrages. Planquez vius !!!


                      • Fergus Fergus 17 mai 2012 13:38

                        Bonjour, Henri.

                        Le 16e arrondissement, ce fief de Claude Goasguen et Bernard Debré, où les prolétaires sont suspects^, et où les élus UMP osent qualifier les logements sociaux d’« immondices » !


                      • arobase 17 mai 2012 13:50

                        bonjours fergus


                        encore une qui a tout accepté pendant 5 ans , même l’inacceptable, sans le moindre murmure, histoire de pouvoir se regarder dans une glace.

                        conseillons lui de jeter un oeil sur un article quelconque d’Imothep où à la fin se trouve la liste des exactions de ces malfaisants qu’elle a cautionné par son acquiescement tacite.. !

                        perte de temps inutile. laissons les rombières du 16° (bientôt au chômage) déverser leur bile.

                        jette plutôt un oeil là dessus http://www.patacrep.com/static1/downloads, c’est plus productif : 
                         500 titres avec paroles et accords.

                      • herve33 17 mai 2012 10:36

                        L’UDF cela existe encore , ils ont tous été bouffés par l’UMP . Quand on lit :

                        De même, le « redressement productif », dont François Bayrou a fait le coeur de son projet, sera confiée à Mr Montebourg, dont on connaît les idées protectionnistes, quand c’est d’une vision européenne dont nous avons besoin ! Dommage !

                        Montebourg et l’un des seuls avec Dupont Aignan a avoir compris que la protection de nos emplois passent par un protectionisme au niveau de l’Europe , en appliquant des taxes au pays qui ne respectent pas les mêmes conditions sociales et environnementales . Si on recréé une industrie ne Europe et en France , cela commence par cette mesure . La libre concurrence libre et non faussée pronée par le néolibéralisme a montré que cela ne marche pas


                        • abelard 17 mai 2012 19:38


                          @ Hervé33,

                          La concurrence « libre et non faussée » cher ami, ce n’est pas tellement qu’elle ne marche pas c’est surtout que c’est un concept totalement crétin, né dans l’entonnoir que portent sur la tête les déments de l’économie libérale.

                          En effet « libre et non faussée » est un oxymore. La concurrence est soit libre, c’est à dire que l’on peut faire ce que l’on veut, soit non faussée en obéissant à des règles qui limitent sa liberté.

                          Que l’on ait pu si longtemps faire gober cette idiotie aux peuples d’Europe prouve à quel point les politiques aux ordres et les médias mainstream nous ont pris pour des cons.


                        • Khanofer Khanofer 17 mai 2012 10:51

                          votre article nous apprend au moins que l’Udf existe toujours et que François Bayrou en serait encore le chef... !
                          Bon, accessoirement, sur le gouvernement, la promesse du « resserré » a aboutie à une formation pléthorique 
                          on peut relever notament
                          Le ministère de Montebourg est absurde et prometteur d’initiatives dirigistes contre productives en matière d’économie et d’entreprises
                          Hamon, même remarque
                          Tobira a la justice, il y aura forcement des coups d’éclats et tout sauf les nécessaires sérénité et équité


                          • Eliott40000 17 mai 2012 11:00

                            Je ne sais pas pourquoi ces inepties me font penser à ce film de Besnard :
                            C’est par parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
                             smiley


                            • joelim joelim 17 mai 2012 12:08

                              Tiens... Une rombière du XVIe qui vient papoter ses « impressions » dont tout le monde se fout. smiley 


                              • FRIDA FRIDA 17 mai 2012 12:28

                                Je trouve l’article bien subjectif et biaisé et notamment pour les femmes.

                                On veut toujours plus, mais dire

                                 « Soyons galant et débutons par ces dames. Le Président avait promis la parité... la voici ! Mais, comme à l’accoutumée, les femmes récoltent les »maroquins à jupes«  : social, écologie, culture, santé. »

                                J’attire l’attention que même être une simple secrétaire dans un ministère n’est pas facile à obtenir (généralement il faut passer les concours publics), c’est souvent l’occasion de mettre le pied à l’étrier dans l’exercice du pouvoir. L’auteur a tout suite oublié les critiques ( fausses) sur l’inexprience de Hollande.

                                Une femme n’est pas suffisante, alors il faut combien, deux, trois, quatre ? moitié moitié, c’est complètement ridicule.

                                 

                                 

                                 

                                 


                                • Pie 3,14 17 mai 2012 12:30

                                  L’auteur déplore que les femmes occupent des postes peu régaliens dans ce gouvernement mais oublie de préciser qu’il s’agit du premier gouvernement de la cinquième République qui respecte une stricte parité...

                                  Cerise sur le gâteau, cette déclaration féministe est contredite par une fiche descriptive d’un conformisme affligeant quant à l’image de la femme dans la société.

                                  En effet, B Lecouturier se définit avant tout comme femme de ( mariée) et mère ( de 3 enfants, le chiffre fétiche du catholique modéré). L’engagement politique n’est cité qu’après cette déclaration en conformité sociale.


                                  • Wazix23 17 mai 2012 12:37

                                    Morice pour qui vous prenez-vous ?? Vous n’avez pas la science infuse et ne détenez pas l’universalité. Alors soyez correct s’il vous plait envers vos adversaires et une dame en particulier.

                                    Vous n’êtes pas le seul, à croire que chez les gauchistes le niveau social est de l’ordre du caniveau. Comme la remarque ci-dessus une rombière du 16 ème. N’y-a-t-il pas de rombière chez les gens de gauche ?? Dites franchement qu’il est interdit de critiquer le personnel de gauche comme cela la règle sera clairement définie.

                                    Merci de me moinsser, je n’aime pas les moutons qu’ils soient de gauche ou de droite. 


                                    • joelim joelim 17 mai 2012 13:26

                                      Comme la remarque ci-dessus une rombière du 16 ème. N’y-a-t-il pas de rombière chez les gens de gauche ??


                                      « Potiche » et « fantoche » c’est vague et gratuit, tandis que « rombière » au moins ça a quelque chose de concret. smiley 

                                      Dites franchement qu’il est interdit de critiquer le personnel de gauche comme cela la règle sera clairement définie.


                                      Le personnel de maison ? smiley 

                                    • lemouton lemouton 17 mai 2012 12:48

                                      Je m’en veux d’avoir ouvert cet article pour le lire, car cela va faire monter son compteur d’audience.. smiley
                                      Je m’en veux d’écrire ce post car cela fait faire monter son compteur de commentaires.. smiley

                                      Je suis bête à manger de l’herbe.. smiley

                                      mais bon Béatrice Couturierce troll UDF.. n’aura jamais plus de moi, que cette consultation et ce commentaire.. smiley

                                      Je contournerais les prochains titres que je verrais associer à ce pseudo.. smiley


                                      • abelard 17 mai 2012 12:53

                                        « ...croire que le peuple vit dans des notes et des sondages, plutôt qu’au Parlement et dans la rue ! »

                                        De quel peuple parlez vous donc madame Lecouturier ?

                                        Ah j’y suis, il s’agit des forces prolétaires du XVIeme arrondissement de Paris, où vous vous présentez !

                                        Pourriez vous cesser de vous foutre de notre gueule ?
                                        Revendiquez votre appartenance à la grande bourgeoisie et foutez nous la paix. Un peu de courage, un zest d’honneur, un chouïa d’honnêteté n’ont jamais nui à personne.


                                        • arobase 17 mai 2012 13:22
                                          les tricoteurs d’anathèmes sont à l’oeuvre. tous les phénix d’agoravox y vont de leur jugement ! 
                                          c’est à se tordre !
                                          ça pérore, ça critique...udf en plus, co-sarkosystes et responsables depuis 10 ans de l’état ouù se trouve le pays !!

                                          ce gouvernement sera remanié après les législatives.

                                          MINISTRES FANTOCHES ????

                                          il faut prendre cette liste, ajouter deux colonnes et mettre en face dans une colonne les noms des ex - ministres de sarkosy, et dans l’autre colonne les noms de possibles ministres lepénistes si marine avait été élue (difficile d’aller au dela de 3 noms  ).

                                          la comparaison est édifiante ! l’exercice est amusant ! 

                                          l’auteur pourra constater que pour mieux les driver, sarko, sur ordre de ses maîtres a choisi tous les plus nuls qui étaient à sa disposition.

                                          on se rend ainsi compte que l’élection d’hollande était vraiment ce qui pouvait arriver de mieux à la France.

                                          ceux qui cherchent la perfection seront déçus. mais ils peuvent se consoler en se regardant dans une glace 

                                          • arobase 17 mai 2012 13:42

                                            alors mon pote dis nous ce que toi tu aurait souhaité et quels sont les noms des sauveurs du pays que nous avons eu la malchance de ne pas avoir au pouvoir.


                                            je parie que tu n’est pas capable d’en citer un , ni même d’évoquer quel seraient tes souhaits réalisables que tu appellerait de tes voeux.

                                            c’est plus facile de râler.

                                          • arobase 17 mai 2012 19:14

                                            mon cher je suis beaucoup plus loin à gauche, bien plus loin !


                                            mais je suis réaliste et à mon âge, j’ai appris que courir après la lune ne sert à rien. si on parvient à s’en approche, c’est déjà pas mal.
                                            . je connais la situation, je sais par quelles étapes très imparfaites il faut passer. elles sont incontournables. 
                                            car vouloir tout tout de suite, on ne l’a jamais et on meurt guéri.la belle affaire !

                                          • Pie 3,14 17 mai 2012 13:37

                                            Les télescopages entre les envahissantes publicités de ce site et les textes sont parfois drôles.

                                            Ainsi, actuellement, juste sous la description très « messe du dimanche » de l’auteur de cet article, se trouve une pub pour Be coquin où une jeune fille légèrement vêtue propose de faire des rencontres et de s’amuser.


                                            • joelim joelim 17 mai 2012 14:05

                                              Ça se défoule chez les capitalos... pensez ils tiennent sous la main un gouvernement de gauche.

                                              Z’allaient pas rater l’occasion.....

                                              Pas question pour eux de regarder la catastrophe des cinq ans passés...

                                              Faut bien qu’ils se défoulent ces mauvais perdants (l’auteur de l’article la première) sinon ils risquent la dépression. 

                                              Surtout ne pas regarder la réalité en face : une droite anéantie par la xénophobie-marketing et l’affairisme. 

                                              Leurs psys leur ont conseillé de se défouler à l’aide de mots apaisants comme « potiche » et « fantoche », en plus ça ne coûte rien à la sécu. smiley 


                                              • morice morice 17 mai 2012 14:19

                                                Surtout ne pas regarder la réalité en face : une droite anéantie par la xénophobie-marketing et l’affairisme. 


                                                une droite sans visage humain, exactement. On en finissait par apprécier Juppé, à la fin : le seul à avoir eu une STATURE ; même si je suis en complet désaccord avec lui : il faisait moins GUIGNOL que les Longuet et Morano !!!!

                                              • joelim joelim 17 mai 2012 15:30

                                                @ calmos : impossible, tu sais comme moi que Sarko est indépassable. 


                                                D’ailleurs qu’étaient Fillon et les autres piétailles, sinon des potiches ? Je parle concrètement, et pas au travers du fantasme grognon étalé dans l’article.

                                                Même si Hollande était aussi peu honnête et aussi menteur que l’ex (que c’est bon de dire l’ex...) il ne pourrait pas lui arriver à la cheville. Faut revenir sur Terre. D’ailleurs Hollande est intègre c’est déjà ça.

                                                ps : ton message auquel je répondais (Ça se défoule etc.) a disparu ? Bizarre.

                                              • joelim joelim 17 mai 2012 16:02

                                                On en finissait par apprécier Juppé, à la fin : le seul à avoir eu une STATURE


                                                C’est vrai jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’il était fou ou pire. 

                                                Il voulait envahir la Syrie, comme si la destruction de la Libye ne suffisait pas. 

                                                Comme si l’anti-Assadisme n’était pas une manœuvre US de guerre pour s’accaparer les hydrocarbures. 

                                                Guerre dans laquelle ils s’acoquinent avec les pires des intégristes contre lesquels ils disent par ailleurs s’armer.

                                              • mortelune mortelune 17 mai 2012 14:13

                                                Madame Béatrice Lecouturier, vous auriez du vous inscrire à EELV et voter pour Eva Joly. Un parti qui éjecte Nicolas Hulot pour mettre une dame à sa place pourquoi n’avez-vous pas été tentée ? 


                                                « les femmes récoltent les »maroquins à jupes«  : social, écologie, culture, santé. »
                                                > Le féminisme de base est vraiment détestable. Nous ne sommes pas des potiches qu’il faut placer à la bonne place pour faire ’beau’ ou pour faire ’bien’. Le social, l’écologie, la culture et la santé sont des postes à responsabilité tout à fait honorables et respectables. 


                                                • morice morice 17 mai 2012 14:16

                                                  les femmes récoltent les « maroquins à jupes » : social, écologie, culture, santé."


                                                  elle récolte des baffes, d’après les scores.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires