• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non à Tel-Aviv Sur-Seine à Paris le 13 août !

Non à Tel-Aviv Sur-Seine à Paris le 13 août !

La Mairie de Paris a décidé d'organiser, le 13 août, une opération « Tel Aviv sur Seine » dans le cadre de Paris Plages. Un tel évènement, glorifiant la capitale d'un état colonial pratiquant un apartheid tout à fait comparable à celui qui ensanglanta naguère l'Afrique du Sud est une honte.

N'oublions pas que les massacres de Palestiniens sont récurrents en Palestine occupée comme celui commis le 31 juillet dernier, où un groupe d'extrémistes sionistes incendiait une maison palestinienne, faisant deux morts (dont un bébé) et deux blessés graves...

Un an plus tôt, environ deux mille personnes ont été massacrées par l'armée israélienne à Gaza, (dont 500 enfants). Quatre garçons de Gaza ont également été déchiquetés par un missile alors qu'ils jouaient au football sur la plage....

Le massacre des Palestiniens par les Israéliens sont orchestrés depuis le centre de Tel Aviv dans le complexe « Kyria » où sont situés le Ministère de la Défense et le Commandement Général des forces de défense israéliennes. De plus, la plus grande partie de l'industrie militaire high-tech d'Israël qui développe les armes utilisées contre les civils palestiniens est située à Tel Aviv...

On est loin des allégations de Bruno Julliard, premier adjoint d'Hidalgo à la Mairie de Paris, pour qui il ne faut pas faire « l'amalgame entre la politique brutale du gouvernement israélien et Tel-Aviv, ville progressiste". Ville « progressiste » construite à 80% sur les ruines des faubourgs détruits de Jaffa, ville Palestinienne..Tel Aviv (« Colline du printemps » sans rire) s'est donc assise en force et par la terreur sur l'ancienne capitale économique de la Palestine. Comme ville « progressiste on trouve mieux... pas vrai Bruno Julliard et Anne Hidalgo ?

La conseillère de Paris Danielle Simonnet (Parti de gauche) a dénoncé samedi « l'indécence" d'organiser une journée "Tel-Aviv sur Seine » le 13 août dans le cadre de l'opération Paris Plages et demandé au maire de Paris de revoir la programmation...

PCF et NPA ont également protesté. le NPA : « exige l'annulation immédiate de l'opération « Tel Aviv » sur Seine. Il appelle par avance tous ceux qui sont sensibles au sort du peuple palestinien à se joindre aux initiatives de protestation qui seront organisées.

La Campagne BDS France dénonce également la collaboration de la Mairie de Paris à une nouvelle opération de la Hasbara israélienne (services de propagandes) à travers « Tel Aviv sur Seine »...

N'oublions pas que la population de Gaza vit un véritable enfer et que la Cisjordanie voit chaque jour les colonies s'agrandir et que les prisonniers palestiniens, dont Ahmad Saadat, leader du FPLP emprisonné, vont entamer une grève de la faim contre leurs geôliers et occupants

Les actes de propagande tels que ce « Tel Aviv plage » sur Seine n'ont pour but que de blanchir les crimes du gouvernement israélien et de fournir un soutien politique aux assassins,

La municipalité de Paris doit annuler immédiatement ce honteux événement....


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • lsga lsga 11 août 2015 18:23

    Tel-Aviv est un des rares endroits en Israël où le courant progressiste est très fort. 
    Prolétaires Israéliens, prolétaires palestiniens : UNISSEZ VOUS !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 11 août 2015 18:43

      @lsga

      S’unir pour l’évènement le plus bourgeois de l’été ?

      Cet évènement volontiers agitateur sera entouré de CRS et seul le tout-Paris aura droit d’y entrer.


    • jaja jaja 11 août 2015 18:49

      @Isga

      Le courant progressiste israélien, qui est au contraire assez faible (même à Tel-Aviv) cherche à soutenir les Palestiniens et a d’ailleurs protesté contre l’initiative de la Mairie de Paris PS...Ses membres savent que Tel Aviv a été bâtie sur 7 villages palestiniens détruits et qu’il est interdit aux réfugiés palestiniens, expulsés de ces villages, d’y retourner. Entre autres mesures discriminatoires....
      http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3794%3Atel-aviv-sur-seine-des-citoyens-israeliens-demandent-lannulation-a-la-mairie-de-paris&catid=49%3Aactualites&lang=fr

      Comme le dit l’Agence média Palestine, « Le QG de l’armée israélienne qui bombarde et commet des massacres à Gaza se trouve à Tel Aviv.

      A 70 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Fontainebleau, il y a 1.8 millions de personnes qui meurent à petit feu dans un endroit qui s’appelle la bande de Gaza.

      A moins de 50 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Rambouillet, il y a une charmante construction qui s’appelle le Mur, l’un des aspects les plus visibles d’un régime d’oppression coloniale qui détruit la vie de millions de gens.

      Et le problème c’est que tout ça se fait sous la responsabilité d’un État dont la seule capitale internationalement reconnue est… Tel Aviv.

      Enfin, si vraiment Tel Aviv est un parangon de tolérance anti-Netanyahou, pourquoi les fascistes de la ligue de défense juive et autres groupuscules font la promotion de Tel Aviv plage  ? »

      Ceux qui affirment que le Maire de Tel-Aviv, Ron huldai, fait partie de ces progressistes nous trompent alors qu’il n’est qu’un militaire de carrière qui a, entre autres, participé aux bombardements au Napalm du Sud Liban.

      Il faut savoir qu’il mène toujours une politique féroce de colonisation dans Tel-Aviv même surtout à Yaffa (que les colons appellent Jaffa....


    • zoi 11 août 2015 20:22

      @lsga :: quelle lâcheté, quelle couardise ! Se raccrocher à la lutte des classes pour ne pas avoir à condamner la colonisation, seul et véritable problème ! Quelle déception de cette gauche sioniste qui a totalement oublié ses idéaux qui doivent être UNIVERSELS !


    • popov 12 août 2015 09:53

      @zoi

      C’est bien d’être contre la colonisation.

      Mais qu’est-ce que les Arabes font en Palestine ? S’ils ne l’avaient pas colonisée eux-même et s’ils n’avaient pas construit leur putain de mosquée sur les ruines d’un temple où serait le problème ?

      Vous allez me dire que les Palestiniens sont les descendants des Juifs qui ne se sont pas exilés. Mais alors le problème de la Palestine serait un problème entre Juifs qui sont restés et Juifs qui sont revenus. Pourquoi les Arabes devraient-ils en faire un tel symbole ?

      Le problème, c’est que les islamiques considèrent que tout pays qu’ils ont conquis devient une terre d’islam pour toujours et que son passé pré-islamique n’a jamais existé.

      Moi qui ne suis pas Juif ni Israélien, je suis content de voir une région qui a été colonisée par les Arabo-islamiques se libérer enfin de l’islam.

      Dommage pour les réfugiés Palestiniens qui ne pourront jamais revenir. Mais ils peuvent toujours prendre la place des Juifs expulsés de pays islamiques comme la Libye.

      C’est vrai qu’ils y a en Israël des fanatiques qui ressemblent très fort aux fanatiques islamiques. Mais quand ils commettent un crime contre des Palestiniens, la justice israélienne les poursuit. Quand un fanatique Palestinien tue un Israélien, les meutes moustoufes le fêtent comme un héro.


    • lsga lsga 12 août 2015 11:08

      En Israël comme en Palestine, les courants réactionnaires sont fortement majoritaires. Les nationalistes sont au pouvoir des deux côtés. Côté palestinien, les islamistes qui accusent la gauche européenne de participer au complot juif n’a rien à envier à Tsahal. 

       
      Ce n’est pas en crachant au visage des quelques progressistes qu’il reste qu’on fera avancer les choses.
       
      Au passage : le Boycott, qui consiste à s’attaquer à l’appareil de production plutôt qu’à remettre en cause la propriété de cet appareil de production, est totalement réactionnaire. 
       
      Détruire l’appareil de production Israélien ne servira qu’à renforcer l’extrême droite. 


    • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 14:06

      @popov : Dis-moi Popov, c’est quand que le colon que tu es quitte la France ?

      Je ne te connais pas, mais la probabilité que tu sois un vrai « français de souche » selon ta définition est pratiquement nulle. Quel français aujourd’hui peu prétendre n’avoir pour ancêtre que des « gaulois ».

      Il y’a eu les colons romains, il y’a eu surtout les colons franc. Merde, ils ont même donné leur nom au pays, ces colons. C’est quand qu’ils partent pour laisser la place aux vrais gaulois ? Mais où les trouver d’abord ?

      Maintenant, pour en revenir aux israéliens, je te conseille vivement la lecture de Shlomo Sand : « Comment le peuple juif fut inventé ». Mais en voici un bref résumé :
       1°) D’autres peuples habitaient la terre de Palestine avant que les juifs ne la colonisent et ne s’y établisse. Le peuple juif, si tant est qu’il existe, est tout autant « colonisateur » que les suivants.

       2°) Pendant des siècles, les conversions au judaïsme étaient possible. L’immense majorité des juifs d’aujourd’hui ne sont donc vraisemblablement pas des descendants des hébreux qui habitaient la Palestine à l’époque biblique, mais les descendants d’européens convertis au judaïsme.
       3°) A l’inverse, les Palestiniens d’aujourd’hui sont vraisemblablement en grande partie les descendants des juifs des temps bibliques qui se sont convertis à l’Islam...

      Et personnellement, je n’ai aucun problème avec l’Islam en particulier. En tant qu’athée militant, j’ai un problème avec tous ceux qui exploitent la crédulité des masses sous le couvert de la religion pour servir leurs intérêts, et un gros problème avec les fanatiques religieux, de toutes origines.


    • lsga lsga 12 août 2015 16:43

      @Alex
      oui, Israël est d’extrême droite, tout comme la Palestine. C’est pour cela que pour sortir du cycle infernal des nationalismes qui s’affrontent, il n’y a qu’une solution possible : l’union internationale des travailleurs !


    • popov 13 août 2015 14:16

      @Pingouin094

      Je ne te connais pas, mais la probabilité que tu sois un vrai « français de souche » selon ta définition est pratiquement nulle. Quel français aujourd’hui peu prétendre n’avoir pour ancêtre que des « gaulois ».

      Mais de quoi parles-tu ? Où ais-je donné une définition du « Français de souche » ? Où ais-je prétendu en être un ? Où ais-je dit vivre en France ? Que signifie cette diversion intempestive ?

      J’ai dit que je suis content de voir le tapis vert de l’islam se ré enrouler sur un petit coin de la planète, parce que l’islam m’insupporte. C’est tout.


    • popov 13 août 2015 14:26

      @Pingouin094

      Et personnellement, je n’ai aucun problème avec l’Islam en particulier. En tant qu’athée militant,...

      Tu es d’une naïveté touchante.

      Essayes un peu d’aller proclamer ton « athéisme militant » au Pakistan, en Arabie Saoudite et dans beaucoup d’autres pays islamiques et tu verras si tu n’as personnellement aucun problème avec l’islam.


    • César Castique César Castique 11 août 2015 18:51

      Trois articles, déjà...



      Je suis toujours frappé d’une étonnement déconcerté face aux énigmatiques raisons pour lesquelles les Palestiniens déchaînent des torrents d’amour immodéré jusque chez des gens qui paraissent raisonnables et pondérés.


      A noter aussi dans un autre registre, celui de la cuistrerie prétentieuse et ridicule :

      Le NPA « exige l’annulation immédiate de l’opération »

      In bocca al lupo, compagni smiley

      • jaja jaja 11 août 2015 19:07

        On verra Jeudi si c’était si ridicule que ça !


      • César Castique César Castique 11 août 2015 20:02

        @jaja

        Rendez-vous vendredi matin.

        A plus !

      • zoi 11 août 2015 20:27

        @César Castique : je vais t’expliquer puisque tu as l’air de n’être pas très informé ... Les énigmatiques raisons ? Dans le désordre : la colonisation ... l’extrême-droite au pouvoir en Israël ... l’enfermement de tout un peuple ... le vol des terres et des biens ... l’assassinat de 500 petits enfants ... le blocus meurtrier .... les résolutions de l’ONU bafouées ... La guerre en Irak ... La guerre en Libye pour « aider Israël » (BHL CRIF 2011) ... et, etc ... Mais bon, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et on a vu ce que cela à donner durant la seconde guerre mondiale ... 


      • César Castique César Castique 11 août 2015 22:57

        @zol



        « ...il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et on a vu ce que cela à donner durant la seconde guerre mondiale ... »

        Des situations très tragiques à de multiples points de vue, il y en a une demi-douzaine, ou une dizaine, de par le vaste monde, mais dont on ne parle pour ainsi dire jamais, ce qui fait que je serais bien en peine d’en énumérer six sans faire de longues recherches sur le web...

        Et, parmi les centaines de milliers de gens qui se pressent aux frontières de l’Europe occidentale, parmi les dizaines de milliers d’autres qui parviennent à y rentrer, il me semble que les Palestiniens n’occupent qu’une place numériquement négligeable... Ce qui pourrait donner à penser qu’il y a, ailleurs, beaucoup plus malheureux qu’eux. Mais bon, je n’ai assurément pas toutes les données en main.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 12 août 2015 09:24

        @César Castique

        En fait Israël est une caricature de tout ce que déteste le gauchiste. Principalement dans le domaine économique.

        Ils ont viré le socialisme, les fonctionnaires pour en faire un pays économiquement assez libéral. Une économie mondialisée et performante et un interventionnisme de l’état minimaliste. 

        C’est le seul pays du moyen orient qui fonctionne sous économie de marché. Et en plus économiquement très très bien.

        Le taux de chômage est au plus bas depuis 30 ans, et le taux d’activité augmente toujours.
        C’est l’endroit ou on trouve des arabes qui s’enrichissent par leur travail.
        Ils ont même réinventé les Kolkhozes socialo bolcheviques imposés en Kibboutz libéraux privatisés volontaires.


      • César Castique César Castique 12 août 2015 10:38

        @Spartacus

        .« C’est le seul pays du moyen orient... »


        Il faut dire aussi, et tant pis pour le politiquement correct, que c’est le seul peuple proactif au milieu de peuples fatalistes, et c’est un exemple déplorable du point de vue de l’égalitarisme planétaire et universel.

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 août 2015 13:38

        @César Castique

        le confit raelo palestinien, c’est l’incarnation du conflit riches / pauvres-qui-n-ont-que-des-pierres. C’est largement vaseux mais c’est pour ça que ça fait baver les gaucho qui voient ça de loin. Pour la même raison que Tsipras soulevait leur enthousiasme (de loin)

        Les guerres pauvres/pauvres (du moins considérées comme ça) ne les intéressent pas : depuis quand le NPA, le FDG se mobilisent pour l’est du Zaïre ?


      • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 14:19

        @Olivier Perriet : Quelques éléments de réponse :

        1°) Des multiples conflits dans le monde, le conflit israélo-palestinien est celui dans lequel la responsabilité occidental est la plus pregnante :
         a) C’est une résolution de l’ONU qui a créé Israël, sans que le conseil de sécurité de l’ONU ne se donne les moyens d’en faire appliquer la contrepartie, la création de la Palestine.
         b) Depuis 60 ans, aucun autre pays au monde n’a violé pendant autant de temps, avec autant de constance, un aussi grand nombre de résolution de l’ONU en encourant aussi peu de sanction et de réprobation internationale.
        Donc oui, la responsabilité de la France, de la Grande Bretagne et des USA notamment dans le conflit Israélo-Palestinien est majeur, d’où l’implication de leurs peuples à défaut de celles de leur dirrigeant.

        2°) Le conflit israélo-palestinien est un conflit colonial, doublé d’enjeux capitalistes majeurs. Colonial puisqu’Israël annexe et colonise la terre de Palestine pour en piller les richesses (l’eau notamment) et en asservir la population (les ouvriers palestiniens forment une belle « armée de réserve » du capital, pour reprendre des termes marxists). Conflit capitaliste puisque les grandes puissances occidentales laissent faire pour des enjeux politiques mais surtout économiques.

        Mais pour aller plus loin, je vous conseille la lecture d’un vieil article que j’ai récemment exhumé des archives de mon blog « Symbolique Palestine ». Libre à vous d’aller y mettre des commentaires si vous n’êtes pas d’accord.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 août 2015 14:34

        Donc si Israël revient aux frontières de 67, il n’y a plus de conflit ?

        Pourquoi cette insistance sur « le droit au retour des réfugiés de 25e génération » alors (évoqué par Jaja, en passant), qui a fait capoter les accords de paix dans les années 90 ?

        Donc si on revient à 1947, et aux camps d’extermination il n’y a plus de problème ? En effet, la « faute » revient au nazisme, etc... mais ne sert plus à rien de le dire.

        Pour le point 2), je note que ça confirme ce que j’avance : ce conflit est vu uniquement par le petit bout de la lorgnette, sous l’angle économique. Par contre, j’ai du mal de voir les énormes intérêts en jeu pour les tiers : les avocats et mandarines d’Israël ?


      • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 16:03

        @Olivier Perriet : 

        Oui, si Israël revient aux frontières de 1967, il n’y a plus de conflit. Pour quelle raison le conflit perdurerait-il ?

        Et si l’économie est le « petit bout de la lorgnette », pouvez-vous me dire quel est le « grand bout de la lorgnette », s’i vous plait. Oui, aujourd’hui, c’est l’économie qui dirrige le monde, et le prisme de lecture de la politique. Dites moi, quand on parle de politique en France, de droite et de gauche, quand il s’agit de voter pour un candidat, n’est-ce pas la politique économique qui guide le choix de l’immense majorité ?

        Et donc selon vous, Israël est un petit pays du tiers monde, uniquement exportateur de matières agricoles, avocats et mandarines ? Si Israël se classe au 18ème rang mondial en terme de PIB par habitant, c’est uniquement grâce aux exportations de matière agricole ?

        Israël n’est pas une des économies leader dans le monde en terme d’high-tech et d’armement ? Je vous apprends que l’extrêmement influent lobby de l’industrie d’armement aux USA est l’un des plus fervent soutien de l’Etat Israélien ; ce qui explique en grande partie le soutien inconditionnel des élus républicains à Israël.

        Et je n’ai jamais rien dit sur les camps d’extermination. Maintenant, si vous voulez mon opinion sur la question :

         1°) Si j’avais eu voir au chapitre en 1947, j’aurais effectivement dit qu’il ne fallait pas créer Israël. On ne lutte pas contre l’antisémitisme en incitant les juifs à partir de leur patrie d’origine. Au contraire, la fondation d’Israël est un acte profondément antisémite : Pour se débarrasser du problème des juifs, les dirigeants occidentaux ont incité les juifs à partir ailleurs. Si ce n’est pas de l’antisémitisme, qu’est ce que c’est ?

         2°) Aujourd’hui, en 2015, Israël existe. C’est un fait indéniable autant qu’un droit légitime sur le plan du droit international. Les jeunes israéliens d’aujourd’hui y sont nés, leurs parents y sont nés, leurs grands parents y sont enterrés. C’est leur terre sans contestation possible, de la mer à la ligne verte. Mais pas au-delà.
        C’est leur terre, mais c’est aussi celle du Peuple Palestinien. C’est une terre qui doit héberger plusieurs peuples, il faut apprendre à la partager.


      • César Castique César Castique 12 août 2015 18:26

        @Olivier Perriet

        « Les guerres pauvres/pauvres (du moins considérées comme ça) ne les intéressent pas : depuis quand le NPA, le FDG se mobilisent pour l’est du Zaïre ? »



        On pourrait dire que c’est marxistement contre-nature, tout comme la guerre sino-vietnamienne de 1979, alors, ça les déstabilise...

      • César Castique César Castique 12 août 2015 18:44

        @Pingouin094

        « Oui, si Israël revient aux frontières de 1967, il n’y a plus de conflit. »


        Nous sommes en présence de deux impératifs territoriaux qui se disputent un même territoire, sans que l’un puisse phagocyter ou anéantir l’autre, que tous deux ressentent comme un corps étranger, que leur système immunitaire rejette. 

        « ...il faut apprendre à partager. »

        Bienvenue dans le monde des bisounours. Ça rappelle l’inénarrable Kouchner, débarquant au Kosovo en tant que gouverneur onusien : « Il faut que ces gens apprennent à vivre ensemble ! » On connaît la suite...

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 août 2015 19:13

        @Pingouin094

        Pour quelle raison le conflit perdurerait ?
        Si des millions de descendants de 1947 rentrent en Israël, ça risque de déséquilibrer la population. D’ailleurs, demandez au Hamas s’il renoncerait à son discours agressif si le pouvoir israélien était « plus cool » : selon eux, ils militent pour la fin d’Israel, et c’est tout.

        Votre 2e partie renvoie à un constat qui n’a rien à voir, celui de l’incompatibilité entre le sionisme, qui est un nationalisme ethno-religieux autoritaire « à l’allemande » (on est « né » juif donc israélien potentiel) et le nationalisme « républicain à la française » (on est censé choisir sa patrie quelque soit son ethnie). En effet les 2 sont inconciliables et exclusifs l’un l’autre. D’où le fait que Netanyahou porte particulièrement la France dans son cœur et ne manque jamais une occasion de nous égratigner.

        Après Israël n’est pas le seul pays au monde à s’être construit de la sorte : le Pakistan (pays des musulmans) et l’Inde (pays multi religieux à minorité musulmane) entretiennent le même type de rapports violemment inconciliables. Mais là encore, la création du Pakistan peut nous déplaire à Paris, on n’y peut pas grand chose.

        En analysant le problème israelo-palestinien sur une seule base économique on voit bien les choses par le trou de la serrure.
        Et en faisant porter le chapeau à une seule partie, la plus « riche », on entretient bel et bien un climat malsain


      •  
        Nano Pute Américaine aime l’intervention en Lybie ...
         
        « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Voltaire
         
        « Je n’ai rien à reprocher à l’islam, c’est une religion utile et sympathique pour un soldat. » Himmler
         
        « Des étrangers se présenteront pour faire paître vos troupeaux (ouverture à tous les peuples), des immigrants seront vos laboureurs et vos vignerons. Mais vous, vous serez appelés prêtres de Yahvé, on vous nommera ministres de notre Dieu. Vous vous nourrirez des richesses des nations, vous leur succéderez dans leur gloire. » (Isaïe 61,1-11)
         


        • jaja jaja 11 août 2015 20:09

          @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

          http://www.npa2009.org/content/non-%C3%A0-la-guerre-des-grandes-puissances-en-libye

          C’est mieux de lire ce lien que les diffamations de cette officine US...


        • « @jaja
           
           
           »L’escalade militaire dans laquelle s’engage l’Otan ne peut qu’aider Khadafi à justifier sa résistance et à tenir contre les insurgés."
           
          Ah oui évidemment dans cette optique : contre l’intervention qui ne pourrait réussir à renverser Khadafi !
           
          Oui super pute otanienne en fait !
           


        • @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !
           
           
          Nano Pute Américiane doit être contente, plus Khadafi mais Barbu le mercenaire de l’OTAN  !
           


        • jaja jaja 12 août 2015 10:06

          @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

          Le facho casqué ferait mieux de s’occuper de son camp dit « nationaliste » qui soutient l’opération sioniste de Tel-Aviv sur Seine et donc Israël (porte-avions US au moyen-orient) en la personne du chef du FN parisien de Saint-Just...

          http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/08/11/25001-20150811ARTFIG00101-tel-aviv-sur-seine-wallerand-de-saint-just-fn-prend-la-defense-d-israel.php


        • @jaja
           
          Ce n’est pas « mon camp » nationaliste ...
           
          Que MLP veuille sucer la bite juive pour arriver au pouvoir (illusion) .. ça la regarde ... Harlem, Dray le CRIF etc ...sont les grand défenseurs du Grand Remplacement ... Car c’est l’eschatologie juive ...et mondialiste ...
           
          « Des étrangers se présenteront pour faire paître vos troupeaux (ouverture à tous les peuples), des immigrants seront vos laboureurs et vos vignerons. Mais vous, vous serez appelés prêtres de Yahvé, on vous nommera ministres de notre Dieu. Vous vous nourrirez des richesses des nations, vous leur succéderez dans leur gloire. »  (Isaïe 61,1-11)
           
          « Il faut imposer le métissage partout. L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le IIIe millénaire verra la victoire du métissage. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle (ndt : socialisme). Pour passer au XXIème siècle (ndt : libéral), il ne doit plus exister que des états multi-ethniques »
           
          Wesley Clarke  Reichfuhrer de l’Empire, Maréchal des Légions
           

           


        •  
           
          Quand à La Baudruche elle ferait mieux de relire Engels et Marx :
           
          « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. [...] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible.  »

          Engels prédit le genre de fisxisme « rappeur dealer qui aime les putes sur sa Masérati, la Rollex et les Ray-Ban ».
           
          « [...] augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires. »
           
          Karl Marx


        • jaja jaja 11 août 2015 22:12

          Appel à contre-manifester jeudi 13 aôut à paris-Plage...

          https://www.youtube.com/watch?v=8Ro93Thi3Yo


          • egos 12 août 2015 00:27

            Bsr Jaja



            Tel-Aviv sur Seine

            Pour l’heure la Capitale et sa mairesse tanguent
            malgré un remarquable assortiment de soutiers PR, PS, FN pr maintenir la barque à flot
            réplique aoûtienne au défilé ns sommes tous Charlie (l’extrême-socialisme était alors présent ss les traits de Poro, Orb et Nethan).

            Les électeurs du parti n’ont peut être pas pris suffisamment au sérieux la symbolique (prémonitoire) du Plug de la place Vendôme, assurément un message subliminal, MK (voir avec les auteurs spécialisés de av.),
            ns aurions tort de penser que cette provoc, ds le plus pur style JMLP n’a pas été murement réfléchie.

            Le buzz donne l’occasion rare (unique) de consulter le site Libé (la recherche de la pluralité de sources ne soit pas conduire au masoschisme)


            un collègue ?

            Sur les site OBS(erviteur) il faut se livrer à un travail d’archéologue après avoir traversé le rideau de fumigènes déployé par l’auteure pour trouver un commentaire équilibrant la doxa ambiante


            si à la suite de ces évènements (réjouissance selon dame Hidalgo) les électeurs de FH et consorts ne sont tjrs pas déniaisés il faudra bien se résoudre à admettre que le message subliminal (il n’est pas inutile d’insister sur cet aspect) contenu ds le truc de Mc Cathy à fait son office*

            *terme à propos duquel il convient d’accorder une surveillance rigoureuse aux facéties du correcteur intuitif.

            dernier com, 
            après Ryad Plage, le gvt ns sert TA Plage, 
            c’est à se demander ou ils vont puiser leurs idées,
            et ce qu’ils ns réservent pr l’avenir
            sur ce point ... ai comme un mauvais pressentiment




            • egos 12 août 2015 23:52

              @jaja


              Rectification, dame patronesse Hidalgo se serait fait la belle à Cadix ,
              et ne manifeste aucune intention de retour anticipé.

              Un condensé du panache ps.

              Les circonstances de la décision prise au sujet de l’organisation de cette journée et le choix de l’hôte de marque ne sont pas claires, ds quel contexte avec quels mandats ou délégation ?
              quelles sont les raisons pour lesquelles ce choix a-t-il été tenu secret et ne fut révélé qu’à la dernière minute, le rendant irrévocable, 
              mystère ! il est fort peu probable que ns obtenions un jour les réponses.

              Ce que révèle Hidalgo : l’accord fut conclu lors d’1 ripaille, pardon 1 déjeuner,
              en terrasse , avec vue sur les territoires ?

              Hollande itou, pas vu pas pris, 
              serait en vacances qqe part ? 
              tentons une ou + suppositions, Ukraine en compagnie de Béhache et Poro, les plages d’Arabie-Saoudite ou de la Mer Morte ? en Libye tjrs en compagnie du philosophe ?

              Le scénario prévu pour Paris Plage et ses suites prend des allure de Baden-Baden ...

              Reste le fidèle cerbère de service, pr aboyer, écumer et montrer les crocs,

              pas sur que ça suffise à calmer le jeu, 
               les digues pourraient céder ..

              Manifestement et malgré les pseudos justifications avancées, organiser 1 cérémonie avec la capitale d’un état en situation de belligérance et marqué par une orientation politique répressive équivaut d’une prise de position de soutien (cela a déjà été exprimé à diverses reprises au somme de l’état) sans réserves à ses agissements.

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 août 2015 01:14

              UN petit air de déjà vu....


              C’est une provocation si bête qu’elle doit cacher une astuce.. Je ne veux pas élaborer sur ce thème,, pour re pas donner de mauvaises idées a quiconque. Heureusement, il est facile pour tous ceux qui le souhaitent de boycotter cette journee, mais ce boycott meme pourra être instrumenté. de bien des façons.... Tout ça est dégoutant.....

              PJCA

              • alinea alinea 12 août 2015 01:37

                Voyons, Hidalgo , ce n’est pas cette ex de Hollande qui applaudissait des deux mains la plainte ( en justice) de l’Arabie Saoudite ( ou du Qatar, c’est bête, je ne sais plus !) contre Phillipot au sujet d’une infâme diffamation quant à leur aide à DAESH ?
                Bon, c’était elle ou la blonde aux initiales mode, !! Comme quoi, on n’a guère de choix et entre deux connes on finit par croire qu’on a choisi la pire !
                Tel Aviv : qui font-ils rêver ? Quelle est l’idée : réhabiliter l’État juif ??
                Copacabana, c’était mieux, non ?’ ou Seminiak... smiley


                • bakerstreet bakerstreet 13 août 2015 00:18

                  @alinea


                  Pourquoi n’avoir pas rebaptisé « Tel-Aviv plage », la plage de Vallauris, dans le sud, ou la seigneurie d’Arabie Saoudite a passé ses vacances, s’appropriant la plage publique.
                   A symbole lourd, autre symbole lourd !
                  Comme ça, on se serait vraiment cru là bas. 
                  Quoique je doute que les susceptibilités régionales se soient accordées à ce genre de péplum inaugural.
                  On en parlera pas, pour pas fâcher le roi !. 
                  Quand au parisien, comment se fait il qu’il reste parmi eux des sans culottes.
                   Je parle pas de ceux qui se baignent à poils, mais de ceux qui osent protester !


                • alinea alinea 13 août 2015 11:44

                  @bakerstreet
                  Oui !! et Hidalgo n’a jamais caché ses accointances, ses amitiés !
                  Le « peuple » recèle toujours quelques beautés, c’est ce qui nous fait tenir ! Mais à force, elles vont s’user les résistances, alors, tout passera sans encombre !! Bientôt nous auront un « Kiev center »... qui appartiendra au Qatar !! et il y en a qui trouveront super leurs services ! smiley


                • bakerstreet bakerstreet 13 août 2015 11:54

                  @alinea

                  Plus de 500 flics pour quelques centaines de mètres de plage..
                  Vraiment c’est comme si vous y étiez ! 
                   Ne manque plus que quelques miradors et checks points pour que l’illusion soit complète à ce nouveau reality-show show, ventant les mérites de la jeunesse dorée de Tel-Aviv, auquel ne peuvent que se mêler que quelques happy few bénis par les dieux ! 
                  Le spectacle du Puy du Fou, ce sera bientôt de la petite bière à coté de celui de Tel aviv sur seine !

                  Ah ! Que vienne notre capitaine de pédalo remontant le fleuve, traînant derrière lui Julie Gaillet, faisant du ski nautique gonflable...
                  Quand la force des mollets ne permet pas des miracles, et que la vitesse manque, il faut trouver des astuces pour s’en sortir !...Là aussi les conseillers en com seront précieux !


                • alinea alinea 13 août 2015 14:12

                  @bakerstreet
                  On vit dans un monde abject, et on vit quand même, alors, tout est possible !!


                • Massada Massada 12 août 2015 08:30

                   il suffit de prononcer « Israël », « Gaza » ou approchants pour que les professionnels de l’indignation dégoulinante de moraline mettent leurs cerveaux en vacances.


                  • bourrico 7 12 août 2015 14:22

                    @Massada

                    Oui, c’est pour ça d’ailleurs que tu interviens exclusivement sur ceux la. smiley

                    J’aime bien tes blagues, vas y, envoies en une autre.

                  • Massada Massada 12 août 2015 09:36
                    Ces mêmes élus d’extrême-gauche qui participaient sans vergogne l’année dernière à des manifestations pro-Hamas où l’on a scandé en plein Paris « mort aux juifs » et attaqué des synagogues, ces spécialistes de l’indignation sélective qui n’ont jamais pris la peine de dénoncer les crimes contre l’humanité du régime d’Assad ou les violations massives des droits de l’homme en Iran, refusent toute mention d’Israël dans l’espace public. 

                    Ces antisionistes ne veulent pas d’un Etat palestinien à côté mais à la place d’Israël. Ils refusent tout simplement à Israël le droit d’exister 

                    Il faut appeler un chat un chat : ces antisionistes sont les fers de lance de l’antisémitisme contemporain, le même qui tue des Juifs en plein Paris en 2015 ! 

                    Aucun doute : l’antisionisme est le nouveau socialisme des imbéciles ! 

                    • jaja jaja 12 août 2015 10:30

                      @Massada

                      Les provocations de la Ligue de Défense juive pour faire croire à l’antisémitisme des manifestants pro-palestiniens est démontré dans cette vidéo où l’on voit comment procèdent ces fascistes relayés par une presse à la botte (TF1 dans cette vidéo) :

                      https://www.youtube.com/watch?v=62XNNZLHcMs


                    • Domino 12 août 2015 14:12

                      @jaja

                      Oui, on nous ressasse sans relâche que les manifestants contre la guerre à Gaza l’an dernier criaient « morts aux juifs », bientôt cela deviendra un dogme intangible.

                      Pourtant, aucune vidéo, aucun enregistrement ne semblent exister, des personnalités dignes de foi nient que la foule criait une chose pareille, et d’ailleurs les organisateurs auraient immédiatement chassé tout zigoto criant une telle horreur, ne sachant que trop bien que c’était exactement ce que les sionistes voulaient entendre.


                    • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 14:23

                      @Massada : Je me fatigue pas, copier/coller de la même réponse à votre même argument dans un autre billet du même sujet. Les lecteurs m’excuseront s’il manque un tout petit peu de contexte :

                      Depuis quand critique de la politique de l’Etat Israélien et antisémitisme sont-ils synonymes ?

                      A l’inverse, je vais vous citer deux grands antisémites : Theodor Herlz, fondateur du mouvement sioniste et Benjamin Netanyahu, 1er ministre en exercice de l’Etat Israélien. 

                      En effet, qu’est-ce que l’antisémitisme ? C’est d’abord de penser que le peuple juif n’est pas assimilable dans sa patrie d’adoption et qu’il doit partir.

                      Et que disaient Théodor Herlz, fondateur du sionisme : que les juifs n’ont pas d’avenir en Europe et qu’ils doivent partir en Israël.
                      Et qu’a dit Benjamin Netanyahu après les attentats antisémites de ce début d’année : que les juifs français doivent fuir la france et trouver refuge en Israël.

                      Non, la vraie lutte contre l’antisémitisme n’est pas de donner raison aux antisémites en disant aux juifs de partir de leur patrie pour aller dans une autre dont ils ne partagent ni la langue, ni la culture mais seulement la religion. La vraie lutte contre l’antisémitisme, c’est de dire aux juifs français que leur place est ici, en France.

                      A l’inverse, en confondant systématiquement les intérêts des juifs français avec les intérêts de l’Etat d’Israël, le CRIF nourrit la confusion : Juif = israélien ; et donc c’est le CRIF qui nourrit la confusion antisionisme = antisémitisme et fait tomber - involontairement ? - certains antisioniste dans l’antisémitisme. 
                      Le CRIF est aujourd’hui au moins aussi efficace que Dieudonné pour faire monter l’antisémitisme en France.

                      A l’inverse, en faisant nettement la distinction entre juif français et état israélien, les organisations de gauche française luttent contre l’antisémitisme tandis que le CRIF le fait monter...


                    • Ben Schott 12 août 2015 14:33

                      @Massada
                       
                      « Ces mêmes élus d’extrême-gauche qui participaient sans vergogne l’année dernière à des manifestations pro-Hamas où l’on a scandé en plein Paris « mort aux juifs » et attaqué des synagogues »
                       
                      Vous n’y étiez pas et je vous mets au défi d’apporter la moindre preuve de vos assertions. Vous mentez sans vergogne, comme un bon sayan que vous êtes.
                       


                    • jaja jaja 12 août 2015 14:45

                      @Domino

                      Très juste Domino... tout « Mort aux juifs » serait vu comme une provocation et le provocateur exclu des rangs de la manifestation... N’oublions pas que dans les cortèges pour la Palestine se trouvent aussi des juifs... notamment ceux de l’UJFP (Union des juifs Français pour la paix).. et que cela ne pose de problèmes à personne !


                    • bakerstreet bakerstreet 13 août 2015 12:26

                      @Massada


                      Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme à travers le monde, s’ils sont bien informés des actes et des projets de [Menahem] Begin, puissent soutenir avec tout le poids de leur noms le mouvement qu’il représente. Le public américain doit être informé des actes et des projets de Begin avant que l’irréparable ne soit commis au moyen de contributions financières, de manifestations publiques en sa faveur, et la création en Palestine de l’impression qu’un large secteur de l’Amérique soutient les élément fascistes en Israël. Les déclarations publiques de du parti de Begin ne sauraient nous renseigner sur sa véritable nature. Aujourd’hui, ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que naguère ils prêchaient ouvertement la doctrine de l’Etat fasciste. C’est à travers ses actes que le parti terroriste trahit sa vraie nature. C’est à travers ses actions passées que nous pouvons juger de ce qui va se produire dans l’avenir.


                      Extrait de la lettre qu’Albert Einstein cosigna avec la philosophe Hannah Arendt et 26 autres personnalités juives,envoyée au rédacteur en chef du New York Times, et publiée le 4 décembre 1948.


                    • escoe 12 août 2015 10:40

                      En 41-42 il y avait à Paris une exposition dont le sujet était « Le juif et la France ». Maintenant la mairie de Paris organise « Tel-Aviv et la France »
                      On voit qui sont les nouveaux maïtres smiley


                      • jaja jaja 12 août 2015 11:07

                        @escoe

                        Les maîtres n’ont pas changé... Ce sont toujours les capitalistes qui dirigent... l’antisémitisme n’est pas une aide pour dénoncer la colonisation de la Palestine... Comme le dit Julien Salingue :

                        « Mais les pires des irresponsables sont, une fois de plus, ceux qui amalgament la critique d’Israël à l’antisémitisme. Répétons-le : nous ne tolérons aucun antisémitisme dans nos rangs et luttons farouchement contre tous ceux qui tentent d’instrumentaliser la question palestinienne à des fins antisémites.

                        Mais répétons-le aussi : ceux qui laissent entendre que critiquer Israël, c’est critiquer les Juifs, jouent exactement la même partition que ceux qui veulent rendre les Juifs responsables de la politique des dirigeants israéliens, en opérant une identification entre les uns et les autres. Alors non, nous ne nous laisserons pas intimider par ces irresponsables.

                        Oui, nous exigeons de la Mairie de Paris qu’elle fasse marche arrière. Et oui, nous continuerons de critiquer Israël, État hors-la-loi, y compris en défendant le boycott des institutions israéliennes, à défaut de sanctions adoptées par les États censément garants du droit international »


                      • lsga lsga 12 août 2015 11:13

                        @jaja
                        on remet en question le Capitalisme en attaquant la PROPRIÉTÉ de l’appareil de production. Pas en détruisant l’appareil de production.

                         
                        Voir la comparaison que Marx fait entre d’un côté les canuts lyonnais (totalement réactionnaires et d’extrême droite) qui tentaient de détruire les bistanclak, et les tisserands allemands, qui détruisaient les titres de propriété et les livres de compte des bourgeois qui possédaient les bistanclaks.
                         
                        Vous ne remettez pas en cause la propriété privée de l’appareil de production Israélien, vous tentez (désespérément...) de détruire cet appareil de production. 
                         
                        Bref, vous ne luttez pas le moins du monde contre le Capitalisme. Vous ne faites que renforcer le courant réactionnaire en Israël, et le courant nationaliste en Palestine. Vous soufflez sur les braises de l’extrême droite. 

                      • jaja jaja 12 août 2015 11:59

                        @lsga

                        Isga tu es ridicule... Le combat en Palestine est celui d’un peuple majoritairement chassé de sa terre et dont les colons se sont appropriés les moyens de production par la force et la terreur... Les oranges de Jaffa qui procuraient du travail aux palestiniens en sont le meilleur exemple...Les deux populations ne vivent pas ensemble mais séparées par des murs, des barbelés, des soldats.. les travailleurs palestiniens en Israël n’ont qu’un statut de précaires et vivent le plus souvent dans le mépris de leurs « collègues » à statuts et salaires bien plus élevés...

                        Les arabes israéliens (les Palestiniens qui ont pu s’accrocher à leur terre) sont eux aussi discriminés et vivent entre eux dans des villes surveillées par l’occupant et avec des lois limitant leur extension en matière de logements notamment...

                        5 millions de réfugiés (principalement dans les pays arabes environnants) dont beaucoup attendent de rentrer chez eux en Palestine tandis que les autres luttent contre l’expulsion dont les colons les menacent régulièrement. Note que les habitants de Gaza sont aussi majoritairement des réfugiés chassés de leurs terres et maisons en 1948 dans ce qui est devenu Israël....

                        Et toi tu parles de s’emparer des moyens de production et de construire une Palestine socialiste alors que les prolétaires palestiniens n’ont pratiquement pas d’alliés dans la société coloniale sioniste... Tu te rappelles de l’Algérie ? Où étaient les prolétaires pieds-noirs prêts à partager avec la population autochtone ? Il y en a eu, certes, mais une petite poignée seulement, même si souvent héroïque...

                        La gauche palestinienne, FPLP en tête ne demanderait qu’à avoir massivement des alliés dans la société israélienne mais pour le moment ils doivent se contenter de la petite portion congrue d’anti colonialistes et socialistes israélien alors que la droite extrême règne en maître sur le pays. Les Michel Warchawski ne courent pas les rues de tel-Aviv !

                        Et toi qui te réfère à Marx tu sais à quel point il était un partisan de l’indépendance irlandaise et contre la colonisation britannique... Tu le révises allègrement en refusant aux Palestiniens ce que ton mentor souhaitait aux Irlandais....

                        Tu te fais le complice objectif de la colonisation et donc de l’exploitation des prolétaires palestiniens par une machine guerrière qui n’a qu’une devise à leur encontre : « pousse toi de là que je m’y mette »


                      • lsga lsga 12 août 2015 12:09

                        Donc, je répète l’information du post précédent, à laquelle tu n’as pas répondu :

                         
                        Lutter contre le Capitalisme, c’est lutter contre LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE de l’appareil de production.
                        Ce n’est pas détruire l’appareil de production en « boycottant ».
                         
                        Pour répondre à ton poste :
                        La majorité des palestiniens PROLÉTAIRES travaillent en Isralël : ils perdent des heures chaque jour dans les checkpoints. Contrairement aux palestiniens petits bourgeois (commerçants, agriculteurs, artisans), ils ne réclament pas la création d’un État Bourgeois, mais la libre circulation entre Israël et la Palestine et l’égalité de droit. 
                         
                        Pour faire une comparaison : Les algériens petits bourgeois réclamaient l’indépendance nationale (ce qui a aboutie au néo-colonialisme actuel). Les progressistes réclamaient l’égalité de droit entre indigène et français.

                      • @lsga
                         
                        Il est rigolo « benêt rouge  »  !
                         
                        « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire »
                         
                        Boumedienne, 1974, annonce le Grand Remplacement à l’assemblée de l’ONU


                      • jaja jaja 12 août 2015 12:58

                        @Isga

                        Je n’ai pas répondu car ton affirmation est stupide... La lutte de l’heure est celle de la lutte contre la colonisation annexant les terres et s’emparant des infrastructures et habitations palestiniennes...

                        Tu vois la photo en tête d’article... C’est celle des Palestiniens fuyant par la mer devant l’avancée meurtrière de la soldatesque sioniste... Va leur affirmer que leur principale préoccupation n’est pas le Droit au retour et qu’ils doivent faire amis amis avec la soldatesque coloniale qui s’est emparée de leur pays... Car dans cette entité tout le monde, hommes comme femmes, est soldat et se permet de massacrer la population originelle sans honte ou presque (quelques uns refusent cette situation mais encore une fois ils sont peu nombreux)...

                        En conclusion le peuple palestinien a droit de se défendre, y compris par les armes, contre ses envahisseurs coloniaux et leur armée terroriste !


                      • jaja jaja 12 août 2015 13:00

                        @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

                        S’il te plaît va astiquer tes croix gammées et fout la paix aux grandes personnes !


                      • lsga lsga 12 août 2015 14:10

                        @jaja

                        Je té répète l’info qui t’a échappée : la majorité des prolétaires palestiniens TRAVAILLENT EN ISRAÊL ET RÉCLAMENT LA LIBERTÉ DE CIRCULATION. (ce qui pour info, va avec le droit au retour)
                         
                        Ce sont les petits bourgeois palestiniens qui votent à l’extrême droite (Hamas) qui réclament la création d’un État bourgeois (ce qui pour info, impliquerait d’envoyer ce qu’il reste d’arabes israélien en Palestine). 

                      • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 14:32

                        @lsga : 

                        Le boycott est le pendant côté consommateur de ce qu’est la grève côté producteur. Si tu trouves illégitime le boycott comme arme de lutte contre le capitalisme, tu devrais également trouver illégitime la grève... Je te laisse faire la suite du chemin.

                        Quant à la question purement Palestinienne, je rappelerais que les différentes organisations syndicales palestiniennes sont pour la campagne de boycott. Oui, à court terme, celà nuit aux intérêts des travailleurs palestiniens en Israël, mais à long terme, c’est le seul chemin vers la liberté.

                        Et pour continuer dans le marxisme, les travailleurs palestiniens d’aujourd’hui forment une formidable ’armée de réserve« du capitalisme israélien pour asservir sa propre population. Un marxiste comme toi comprendras ce que je veux dire.

                        Maintenant, quant à la question d’un état unique ou de deux états, tu simpliefis outrageusement les choses. Un état unique ou deux états seront toujours »petits bourgeois« selon tes termes. Mais des fois, il faut quitter un peu la pureté idéologique et se poser la question pragmatique : quelle solution a le plus de chance d’aboutir pour permettre effectivement une égalité de droit entre palestiniens et israéliens sur cette terre.

                        La solution a deux états exige l’évacuation de plusieurs centaines de milliers de colons israéliens de Palestine. De fait, elle est pratiquement impossible.
                         La solution a un seul état exige qu’Israël renonce à son caractère de »foyer juif« et à pouvoir acceuillir et donner la nationalité israélienne à tous les juifs du monde. Dans l’état actuel de la société israélienne, c’est impossible.

                        Lequel de ces deux »impossible" a une chance de devenir réalité dans un moyen terme acceptable ? Honnêtement, je l’ignore. Mais je sais que c’est en ces termes qu’il faut se poser la question, et non pas en terme purement de rhétorique marxiste faisant fi de toute réalité de terrain.


                      • lsga lsga 12 août 2015 14:36

                        @Pingouin094
                        La grève ne consiste pas à détruire l’appareil de production.
                        Une grève qui vise la destruction des outils de production est réactionnaire (exemple : révolte de Canuts à Lyon).

                        Une grève qui vise la collectivisation de l’outil de production est progressiste (exemple : révolte des Tisserands en Allemagne)
                         
                        Le boycott ne vise rien d’autre que la destruction du tissu économique d’une puissance impérialiste concurrente. C’est une méthode militaire de type « blocus ». Elle est réactionnaire par nature. 
                         
                        Dans les entreprises israéliennes que vous boycottez, la majorité des ouvriers sont palestiniens. C’est eux qui paieront le prix de votre égarement intellectuel petit bourgeois. 

                      • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 16:12

                        @lsga : 

                        Vous vous ridiculisez : dire que ce sont les ouvriers palestiniens qui vont souffrir du boycott des entreprises dans lesquels ils sont EXPLOITES est typique de la pensée « petit bourgeois » puisque vous semblez aimer ce terme. C’est une vision à courte vue d’intérêts purement matériels. On est pas prêt de faire la révolution comme ça.


                        Et la révolte des canus réactionnaire.... Là, je n’essaierais même pas d’argumenté devant une telle incommensurable bêtise.

                        Juste à titre d’information : Les organisations syndicales palestiniennes appellent au contraire à boycottez les entreprises israéliennes qui exploitent les travailleurs palestiniens comme Sodastream. Elles sont parties prenantes du mouvement BDS.


                        Mais peut-être que le syndicalisme palestinien est petit-bourgeois en fait ? 

                        A part vous qui donnez des leçons depuis votre fauteuil, qui ne l’est pas ?

                        Bon, j’arrête là la discussion. Devant un tel niveau intellectuel, je préfère ne même pas essayer...


                      • lsga lsga 12 août 2015 16:45

                        @Pingouin094
                        pour mettre fin à l’exploitation, il faut mettre fin au salariat. 

                        Les nationalistes qui poussent les prolétaires à s’entre-tuer pour des questions territoriales cachent toujours ce fait.
                        Mais bon, vous êtes peut-être pour la fin de l’exploitation, et donc pour l’abolition du salariat ? 
                        ou alors vous voulez juste que les ouvriers palestiniens aillent tuer les ouvriers israéliens ? 

                      • jaja jaja 12 août 2015 14:37

                        @ Isga

                        « Ce sont les petits bourgeois palestiniens qui votent à l’extrême droite (Hamas) qui réclament la création d’un État bourgeois (ce qui pour info, impliquerait d’envoyer ce qu’il reste d’arabes israélien en Palestine). »

                        Je te signale (pour info comme tu le dis si bien) que la Palestine c’est l’ensemble des territoires conquis en 1948... Et non pas les seules Cisjordanie et Gaza....ça c’est pour la géographie.... Bien sûr il est évident que jamais les arabes palestiniens vivant dans les territoires conquis en 48 (Israël) ne quitteront leurs terres... Sache aussi qu’ils représentent un peu plus de 20% de la population en Israël... ce qui n’est pas négligeable d’autant plus que la démographie est en leur faveur....

                        La solution a deux États (dont l’État bourgeois palestinien dont tu parles) n’est ni juste d’un point de vue éthique ni viable...L’État palestinien ne s’étendrait alors que sur à peu près 20% de la Palestine historique...C’est la solution prônée par la bourgeoisie palestinienne depuis Oslo...La seule façon de régler la question aujourd’hui est celle d’un État palestinien unique où juifs comme arabes jouiront des mêmes droits...

                        Et là la lutte anticapitaliste aura un sens...

                        D’autre part la liberté de circulation entre Gaza ou la Cisjordanie et Israël pour les travailleurs n’a rien à voir, comme tu le dis, avec le Droit  des réfugiés palestiniens des camps de Jordanie, de Syrie, du Liban ou d’ailleurs à revenir s’installer sur leurs terres palestiniennes d’où ils ont été chassés par la force... Droit au retour prévu par les lois internationales :

                        « La résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies adoptée le 11 décembre 1948 puis confirmée par plusieurs résolutions comme la résolution 394 ou 513 déclare « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables. Une agence de l’ONU, l’UNRWA, a spécialement été créée pour gérer le problème. »


                        • lsga lsga 12 août 2015 14:58

                          @jaja
                          bon bin on est à peu prêt d’accord. Après que cet État s’appelle la Palestine ou Israël... On n’en a rien à foutre. De toute manière, il sera bientôt englobé dans un ensemble économique plus vaste, type UE, qui ira de l’Iran à l’Egypte : c’est la solution à zéro État-Nation, celle qui sera imposée par le Capitalisme. 

                           
                          Pour revenir sur le sujet de l’article : en crachant à la gueule de Tel Aviv, vous crachez au visage de tous les progressistes israéliens. Tel Aviv est le fer de lance de la société progressiste en Israël. Cela aurait pu être l’occasion de leur redonner de la voix en France, et donc de les renforcer là-bas.
                           
                          Au lieu de cela, grâce à vous, l’Extrême Droite Israélienne va pouvoir dire aux habitants de Tel Aviv : « vous voyez, les progressistes vous mentent : en réalité, les forces de gauches nous haïssent. ».
                           
                          Bref, votre action est favorable à l’extrême droite, défavorable aux progressistes.


                        • jaja jaja 12 août 2015 15:09

                          @lsga

                          Où as tu vu que nous crachions à la gueule des progressistes israéliens... ? Progressistes qui soutiennent souvent le boycott comme Michel Warschawski ici (journaliste et militant israélien pour les droits des Palestiniens)

                          Voila sa réponse à Uri Avneri hostile au boycott des produits et institutions israéliennes

                          http://www.npa2009.org/content/isra%C3%ABl-oui-au-boycott-%E2%80%89-par-michel-warschawski


                        • lsga lsga 12 août 2015 15:19

                          @jaja

                          Vous avez craché sur la gueule de Tel Aviv, qui est au mouvement progressiste Israélien ce que San Francisco est au mouvement progressiste Américain. Bref : vous favorisez grandement l’extrême droite israélienne.
                           
                          Concernant le torchon petit bourgeois réactionnaire de Warschawski, je rappellerai simplement encore une fois que la technique du Blocus est une technique militaire impérialiste, réactionnaire par nature. Oui, cela peut donner parfois des résultats « positifs », tout comme les bombardements ou les invasions militaires. Mais parler des effets positifs du boycott, c’est comme parler des effets positifs des bombardements ciblés : c’est passé à côté de la montagne de merde que cela créé. 
                           
                          Le blocus US a maintenu Castro au pouvoir. De la même manière, le « boycott » contre Israël maintient confortablement au pouvoir l’Extrême Droite israélienne la plus dure. 

                        • jaja jaja 12 août 2015 15:25

                          @lsga

                          Ah je comprends mieux... finalement c’est toi qui crache à la gueule des progressistes israéliens qui soutiennent le boycott en soutien aux Palestiniens...

                          Tu devrais t’inscrire à la LDJ (si ce n’est déja fait)... ils ont besoin de monde pour demain...

                          Tel-Aviv progressiste ? Quelle rigolade... combien d’entre nous (sans compter ceux qui portent un nom à consonance arabe) y ont été refoulés pour simplement délit d’opinion...


                        • lsga lsga 12 août 2015 15:37

                          @jaja
                          Israel est réactionnaire, tout comme la Palestine. 

                          Tel Aviv, c’est la ville du mouvement progressiste. 
                           
                          Dans les usines que vous boycottez, la majorité des ouvriers sont palestiniens. 
                           
                          Mais bon, peut-être que vous finirez par nous parler des effets positifs des bombardements ciblés ?

                        • jaja jaja 12 août 2015 15:46

                          @lsga

                          @lsga

                          Les ouvriers Palestiniens sont surtout employés dans le bâtiment où ils construisent les logements de ceux qui venus d’Occident ou de Russie squattent leurs terres...
                          Triste réalité !

                          Quand au boycott il est soutenu par les syndicats de travailleurs palestiniens qui l’étendent même au principal syndicat sioniste...

                          « Nous saluons et remercions les nombreux syndicats et les fédérations dans le monde qui suivent l’appel de la campagne BDS, et nous voulons réitérer notre appel à tous les camarades et militants dans les syndicats et fédérations partout dans le monde, qui défendent la liberté et la justice, de boycotter Israël en raison de son régime raciste et colonialiste..... »

                          http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3783%3Ales-syndicats-palestiniens-appellent-au-boycott-international-de-lhistadrut&catid=49%3Aactualites&lang=fr


                        • lsga lsga 12 août 2015 16:00

                          @jaja
                          ah oui je vois, vive la CGT hein ? 


                        • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 16:19

                          @lsga

                          Ca date de 2012, mais je ne vois aucune raison que ça ait changé. Un petit article dans le quotidien israélien Haaretz sur comment ça se passe pour les ouvriers palestiniens sur les plages de Tel-Aviv. Vous allez voir, ça parle d’une ville ouverte, tolérante et acceuillante. Enfin non, pas vraiment en fait...
                          http://www.haaretz.com/news/features/when-inspectors-become-detectives-hunting-palestinians-on-the-beaches-of-tel-aviv-1.456145

                          Ah oui, et je suis quand même surpris qu’un révolutionnaire aussi pur que vous puisse à ce point encenser la politique du Maire de Tel-Aviv, ex général d’aviation de l’armée israélienne.

                          Mais moi qui ne suis qu’un modeste « petit bourgeois », j’ai toujours un certain à priori qui me fait beaucoup hésiter avant de penser qu’un général d’aviation puisse être entièrement progressiste.

                          Il y’a certes de très rares contre-exemple, comme feu le colonel Hugo Chavez. Mais ça reste une exception (on pourrait débattre de pourquoi l’armée vénézuelienne a pu engendrer un corps de hauts gradés révolutionnaires alors que la plupart des armées du monde sont profondément conservatrice, mais ça serait un tout autre sujet. Un autre jour peut être)


                        • lsga lsga 12 août 2015 16:49

                          chavez était un fasciste, dans le sens le plus traditionnel du terme. Aucun rapport avec le socialisme, absolument aucun, de prêt ou de loin.

                           
                          Sur l’exploitation des ouvriers, qu’il soit en Palestine ou ailleurs, seul l’abolition des classes sociales, du salariat, et de la propriété privée des moyens de production pourra y mettre fin. C’est sûr que ce sera beaucoup plus difficile que d’envoyer les ouvriers palestiniens et israéliens s’entre-tuer au nom d’une Nation ou d’une Patrie fantasmée. 

                        • lsga lsga 12 août 2015 16:50

                          (et petit bourgeois n’est pas une insulte, mais une catégorie sociale, qui s’accompagne d’une idéologie : l’idéalisme)


                        • Crab2 12 août 2015 15:33

                          Les porcs qui ferment leurs gueules quand la Mairie de Paris ne respecte pas la laïcité en organisant dans ses locaux la rupture du jeune, l’ouvrent pour dégueuler leur antisémitisme en prenant le prétexte de ’’ Paris Tel-Aviv ’’

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/08/tel-aviv-sur-seine.html


                          • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 16:22

                            @Crab2 : On va le redire encore une fois,

                            L’antisémitisme, c’est de dire que les juifs n’ont pas leur place en France. Donc, inciter les juifs français à partir en Israël pour qu’ils y vivent mieux, c’est de l’antisémitisme.

                            Et accuser d’antisémitisme tous ceux qui critiquent Israël alors que cela n’a rien à voir, c’est faire le jeu des authentiques antisémites qui veulent instrumentaliser la juste cause palestinienne à leurs fins.

                            De nous deux, je ne crains pas de le dire, celui qui contribue à faire monter l’antisémitisme, celui qui a le moins de considération pour la communauté juive française, c’est vous, pas moi.


                          • lsga lsga 12 août 2015 16:53

                            @Pingouin094
                            L’anti-sémitisme : théorie raciale, qui met la race au centre de sa théorie. Concept réactionnaire.

                            Anti-sionisme : théorie nationaliste, qui met la nation au centre de sa théorie. Concept réactionnaire.
                             
                            Exemple de concept appartenant au même champ conceptuel que « anti-sionnisme » : ANTI-FRANCE, le concept fondateur de l’extrême droite contemporaine.
                             
                            Être anti-sioniste, c’est considérer que la Nation est le centre autour duquel la politique doit s’articuler. C’est être d’extrême droite

                          • Jonas 12 août 2015 17:31

                             Aux Arabo-musulmans : Qu’avez -vous fait de vos indépendances , pour que vous prétendiez servir de modèles aux Palestiniens ? 


                            Etes-vous qualifiés pour donner des conseils aux Palestiniens, vous qui par lâcheté avaient fui vos pays une fois l’indépendance recouvrée ? 

                            Pouvez-vous servir d’exemples aux Palestiniens , vous qui devez passer de l’indigène de naissance en citoyens de pays libres et responsables de vos destins ? Mais vous voilà toute honte bue et sans honneur venir vivre chez l’ancien colonisateur que vous avez 
                            chassé par les armes . 
                             Vous venez pleurnicher chez l’ancien colonisateur et passer pour des victimes de vos frères dans vos pays d’origine pour bénéficier des avantages sociaux .  Au lieu de rester dans vos pays pour les construire , vous préférez être un immigré et vous remplir le ventre que de serrer la ceinture les dents et partager la vie quotidienne de vos coreligionnaires qui eux se battent pour survivre. 

                            Est-cela que vous conseillez aux Palestiniens qui doivent se demander . Comment ce fait -il qu’après des décennies d’indépendance les pays arabes bien que sont riches leurs populations sont pauvres au point de fuir leur pays au péril de leur vie.  ? Pourquoi sont-ils toujours gouverner par des dictatures ? Est-ce la fatalité arabe ? 
                             
                            Vingt deux pays arabes , vingt deux pays de misère , de pauvreté de violence et de dictature. Et vingt deux pays d’immigration en attente. 

                            Que les arabo-musulmans s’occupent de leur pays et de leurs affaires , ils sont très mal placés pour aider les palestiniens. Sauf en paroles. C’est tout ce qui reste des utopies des indépendances. 


                              



                            • eric 12 août 2015 17:34

                               Ah, le ventre est encore fécond qui engendra la bête immonde, et les NPistes restent bien des fachos en plus d’être des abrutis. Facho, parce qu’ils refusent la limite du droit de vote des migrants et de leurs descendants, au nom d’on ne sait quelle pureté du sang ou de la terre « qui elle ne ment pas ». Les populations qui votent en Israël ont choisit une politique, la contester au motif que les grands parents de certains seraient venu de l’étranger rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Mais ce sont sans doute des abrutis avant d’être des fachos, puisqu’ils défendent une position diamétralement opposée en France, ou ils demandent le droit de vote des étrangers les plus récemment arrives.....
                              Bêtes, méchant, les deux ? on se perd en conjecture...


                              • jaja jaja 12 août 2015 17:39

                                « on se perd en conjecture... »

                                On se perd surtout en conneries de votre côté : -))


                                • eric 12 août 2015 17:58

                                  @jaja
                                  C’est pas une réponse. C’est vous même qui m’avez signale que votre groupuscule est pour le vote des migrants, des étrangers, etc....
                                  En Israël, les migrants et leurs descendant votent et décident. Je ne vois pas comment vous pouvez opposer a leur libre choix démocratique majoritaire, un droit du sol, voir pire, un droit du sang. Lire des abrutis parler de « droit de premiers occupant sur la terre » !? Vouloir interdire l’utilisation de terrain qui par succession des ottomans,appartiennent a l’État d’Israël, pour construire des logements sociaux, sous prétexte que ces terres auraient quoi, une « race » ?
                                  Beaucoup accusent les NPistes et autres groupuscules d’être antisémite et c’est vrai, mais ce n’est pas le plus important et chez eux, c’est largement inconscient. Ce qui est grave, c’est qu’ils sont contre toute forme de démocratie et cela, il le savent.
                                  Défendre Israël contre leurs agressions, c’est aussi défendre nos liberté, comme le comprend très bien notre copain Mohamed Zoabi.


                                • jaja jaja 12 août 2015 18:12

                                  @eric

                                  Il faut être particulièrement crétin (ou très mal intentionné) pour confondre une immigration économique composée de pauvres gens venant chercher du travail dans les métropoles capitalistes et une entreprise de colonisation menée par des mercenaires en armes venant spolier la terre d’un peuple en le chassant de chez lui par la terreur et la violence...

                                  Mais vous savez tout ça.... david Ben Gourion le créateur de l’État d’Israël l’a exprimé sans fioritures :

                                  « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                                  Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela
                                   ?
                                  David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans « le Paradoxe Juif », page 121


                                • eric 12 août 2015 22:01

                                  @jaja ben voyons ! des colons armes Et pour arriver a faire une distinction entre les passager de l’exodus et ceux des épaves qui viennent de Libye en ce moment, pour y voir des réfugiés économiques dans un cas ou des colons armes dans l’autre, il faut vraiment que des oeilleres idéologiques fassent perdre toute humanité. Vous en êtes la, vous autres alterecolobio npiste. Et ce n’est pas parce que vous êtes groupusculaires que c’est rassurant. Dans la brasserie a Munich aussi, ils n étaient pas non plus beaucoup. Guère plus qu’au meeting national de votre mouvement lors des présidentielles, dans ce petit bar prêt de la place d’Italie. On connait la suite.
                                  C’est ici et maintenant qu’il faut s’opposer aux idées délétères de ces nouveaux fachos.
                                  Leur antisemitisme n’est pas racial, c’est vrai, il n’en est pas moins inacceptable. Plus jamais cela. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.


                                • jaja jaja 12 août 2015 22:27

                                  @eric

                                  Gonflé le Éric... Faire pleurer les chaumières avec l’Exodus en occultant les crimes de la Haganah et de l’Irgun ou du Lehi ça ne passe plus. C’est fini ! les massacres de civils à Deir Yassin ou Kafr Kassem sont les plus connus mais loins d’être les seuls... La colonisation sioniste de la Palestine n’est que crimes, annexions de terres, vols et pillages. Tout le monde sait ça aujourd’hui !

                                  Vous vous voulez méprisant pour le NPA mais n’êtes que ridicule, vous le soutien de ce clown de Sarkozy qui n’a fait durant son mandat que lécher le cul à ses maîtres du Capital...et qui est lui est très proche des vrais fachos vers lesquels il pourrait bien glisser avec vous à sa suite !


                                • jaja jaja 12 août 2015 22:30

                                  @Et visiblement pour sortir de telles idioties vous ne connaissez rien de l’histoire de la Palestine...


                                • eric 13 août 2015 10:07

                                  @jaja
                                  Il y a des massacres en Érythrée et au soudan, il faut donc laisser couler les bateaux au large de la Libye. Il faut refuser le droit de vote aux petits enfants des réfugiés marocains ou yemenites, mais seulement si ils sont juifs et en Israël. Voila les filtres aux travers desquels les NPistes et leurs copains s’apprêtent a filtrer les humains pour décider lesquels sont dignes de vivre ou pas.
                                  Jamais il ne faut laisser une de leur déclaration fascisante et antisémite sans réponse. Il faut montrer et rem0ntrer les logiques délétères qui se cachent derrière leur dialectiques bien rodées. Pour ces gens la, il y a plusieurs humanités, et elles ne se valent pas toutes. C’est ainsi et a chaque fois avec de très bonnes raison qu’ils justifient a chaque fois leurs génocides.


                                • Jonas 12 août 2015 17:50


                                  Un de mes amis me demandait ; Qu’est-ce qu’un arabo-musulman ? 
                                  Je lui ait répondu : « Un arabo-musulman est un candidat à l’immigration. Qui dit n’importe quoi. Ou ce qu’il dit ,il ne le pense pas et ce qu’il pense , il le dit autrement. ». De telle sorte qu’un arabo-musulman est un moulin a paroles qui aligne les mots comme il aligne les sourates sans les comprendre. 
                                  Il veut défendre les Palestiniens qui n’ont pas d’Etat , mais les arabo-musulmans qui ont un Etat et qui se massacrent ne l’intéresse pas et ne lui pose aucun problème 
                                   de conscience ; comme si cela fait partie de son horizon. D’ailleurs lors du coup d’état du Hamas en 2007 contre le Fatah faisant 450 morts et 550 blessés,l’arabo-musulman ne trouvait rien à dire c’est le mektoub. bien connu. 

                                  • jaja jaja 12 août 2015 17:52

                                    @Jonas

                                    C’est le quart d’heure des racistes de tous poils sur ce fil ?


                                  • Jonas 12 août 2015 20:48

                                    @jaja


                                    Le racisme est consubstantiel à l’arabo-musulman, d’ailleurs il ne se rend même pas compte. Tous les pays arabo-musulmans ont l’islam comme religion dans leur Constitution. 
                                    Relisez les Constitutions des pays Arabo-musulmans ( exception de la Turquie , mais avec le Diyanet comme substitution) 

                                    C’est vous l’arabo-musulman qui avait vidé toutes les minorités religieuses de vos pays qui a le culot de parler de racisme. Les Eglises qui brûlent en Egypte ( 217 ) avec la fuite de 200 000 Coptes , au Pakistan , en Indonésie sans parler de l’Irak de la Syrie. Les Chrétiens comme le disait le Pape François se vident des pays de l’Islam. 

                                    Et c’est vous l’arabo-musulman qui venait vous incruster dans mon pays avec votre violence, vos polygamie, répudiation , moeurs , coutumes et traditions du 7eme siècle qui osait me traiter de raciste. 
                                    Ce que font les salafo-djihadistes contre les kurdes , les Yazédis ce n’est pas du racisme c’est peut-être de la fraternité musulmane. Depuis plusieurs mois que vos frères en religion de Boko Haram , liquident des chrétiens incendient des Eglises, trient entre musulmans et chrétiens pour tuer ces derniers. Cela n’est pas du racisme. 15 000 victimes . Ce n’est pas du,racisme ! 

                                    Déclaration de Mgr Bashar Warda , archevêque chaldéen d’Erbil ( Kurdistan) 

                                    << Les médias américains comme les hommes politiques n’ont pas condamné fermement les ravages que cause la violence faite aux chrétiens du Moyen-orient par les islamistes et leurs compagnons. « Ce n’est pas le vrai visage de l’islam. » disent-ils en oubliant les victimes chrétiennes ". Voilà comment les hommes politiques occidentaux aident les arabo-musulmans à venir s’installer en Occident. 


                                  •  
                                    « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. (...)
                                    En France, l’influence politique des juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre ; et il est telle circonscription où c’est le quartier juif qui, par ses suffrages, a déterminé l’élection. »

                                     
                                    ’La question juive en Algérie’ Jean Jaurès (on s’en lasse pas ...  smiley )


                                    • jaja jaja 12 août 2015 18:57

                                      @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

                                      Oui ce genre de prose et les accents patriotards de Jaurès plaisent bien aux fachos... comme quoi le bonhomme ne fut pas toujours glorieux ! 


                                    •  
                                       
                                      Un peu de pute du Capital de gôôôôôôche ...
                                       
                                      « Il s’agit en fait de vendre la mémoire de nos ancêtres, de vendre notre histoire »

                                      Fonctionnaire grecque chez Tsipras
                                       
                                      « Il faut en finir avec les acquis du CNR » N°2 du MDEF, Kessler, vieille pute gôôôchiste de 68
                                       
                                      « Il faut en finir avec le gaullo-communiste » Cohn le tripoté,
                                       
                                      « Le NPA (parti du postier qui fait mouiller la dame patronesse) a changé sur son drapeau la faucille et le marteau pour le mégaphone ... Car il est juste là pour faire du bruit ... Le PC lui a utilisé le croissant et la bite par ordre de la Ploutocratie Sexialiste. »


                                      • Domino 13 août 2015 07:18

                                        Mais pourquoi Hidalgo a commis cette bourde ? Y-a-t-il eu des pressions ? Lesquelles ?



                                          • Jonas 13 août 2015 14:56

                                            Semaine banale chez les arabo-musulmans.


                                            - L’aviation Syrienne bombarde Raqqa et fait 35 morts.
                                            - Irak au moins 33 morts dans deux attentats suicides.
                                            -Mali , 12 morts dans une prise d’otages à Sévaré 
                                            -Afghanistan , 21 morts dans un attentat revendiqué par des Talibans.
                                            -Nigeria , 47 morts dans une explosions sur un marché dans le nord-est. 
                                            -Turquie , 4 policiers Turcs ont été tués dans une explosion et 10 personnes blessés. -
                                            -Libye , affrontement entre milices 5 morts et plusieurs blessés. 
                                            - Egypte , 2 terroristes tués et 2 policiers . Soit 171 tués dans une petite semaine et les ARABO-MUSULMANS ne retiennent que les 2 Palestiniens qui ne représentent que 0,18 % de cet ensemble. 
                                            Bien sûr les 230 000 morts en Syrie avec les 16 500 enfants ne comptent pas. 

                                            • Ben Schott 13 août 2015 15:18

                                              @Jonas
                                               
                                              Puisque le mot « arabo-musulman » vous plaît tant, apprenez déjà ce qu’il veut dire. Les Maliens, les Nigérians et les Afghans ne sont pas arabes.
                                               
                                              Ensuite, que voulez-vous prouver avec votre chronique du chaos organisé par Israël ? (« ces printemps arabes, c’est bon pour Israël » – BHL)
                                               

                                               


                                            • Jonas 13 août 2015 16:23

                                              @Ben Schott

                                              Si vous suivez mes courriels ; vous auriez su que j’ai toujours précisé qu’il y avait 57pays arabo-musulmans faisant partis de l’Organisation du Conseil islamique ( OCI) et se composent en 22 pays Arabes et 35 pays musulmans non arabes. 
                                              Par Arabo-musulman je veux parler sur un plan géopolitique, qui a trait aux pays arabes et aux pays musulmans. qui forment cet ensemble. Car c’est bien dans ces pays que les attentats et contre -attentats se produisent chaque jour où ceux qui tuent crient « Allah wa kbar » et ceux qui se font tuer répondent par le même cri « Allah wa kbar » . Aucune différence ! 

                                              Vous attribuez par manque d’analyses et de connaissances de l’histoire des pays arabo-musulmans , tout a Israël. C’est une paresse de l’esprit. bien commode. 

                                              La Guerre pour accaparer la Mecque entre ll’Arabie Saoudite et les Haschemites( 1924) avait fait 500 000 morts bien avant la création d’Israël. Les Hashimites furent chassés de la Mecque.
                                              La guerre entre les deux Yemen dans les années 1960 avec l’échec de Nasser n’avait rien à voir avec Israël . , comme celle d’aujourd’hui . 
                                              La guerre civile en Algérie faisant 200 000 morts n’avait rien à voir avec Israël 
                                              La guerre civile au Liban faisant 150 000 morts n’est pas le fait d’Israël. 
                                              la guerre entre l’Iran et l’Irak faisant + de 1 million de morts , vous ne pouvez pas l’attribuer à Israël , C’est par la faute criminelle du héros arabe Saddam Hussein. Comme l’invasion du Koweït et ses 200 000 morts etc. La réalité c’est que le monde arabe a toujours était en conflit permanent du temps du prophète de l’islam comme après sa disparition. La mort des trois Califes sur quatre par assassinats sont là pour le démontrer pour ceux qui s’y intéressent. 
                                              La haine entre Chiites et Sunnites n’existe pas depuis la création de l’Etat d’Israël. 
                                              L’occupation du Sahara occidental par le Maroc , ce n’est pas le fait d’Israël


                                              L’occupation de Chypre nord par la Turquie musulmane n’est pas de la responsabilité d’Israël. 

                                              Par ma chronique cynique , je veux seulement démontrer que les arabo-musulmans ( vous avez compris mon explication géopilique )  au lieu de cristalliser toute leur haine sur Israël et l’accuser de tout, ils feraient mieux de regarder la réalité des pays arabo-musulmans. en face . Et cette réalité n’est pas reluisante. Pas besoin de bouc émissaire. 
                                              Je vous rappelle pour mémoire qu’il y a eu une guerre entre le Maroc et l’Algérie , quelques années après l’indépendance de l’Algérie. Peut-être que s’était déjà par la faute d’Israël. 




                                            •  
                                                
                                              Envoyez BESANCENOT . . . . CHEZ . . . . DRUCKER . . . ! ! ! VITE ! ! !
                                               
                                              Pour faire mouiller la bourgeoise ! Pour défendre la traite négrière capitaliste-barbus et le grand remplacement ! Pour défendre l’intervention américaine en Lybie et le renversement de Khadafi Envoyez Nano Pute Américaine (10 fois plus de pompiers que de prébendiers de la CIA à manifester !)
                                               
                                              TROSKYSTE LA PUTE HISTORIQUE DE LA CIA ; 
                                               
                                              le lin blanc anti-raciste repassé par la CIA, Descoing Soros Kahn même combat !!!!.
                                               


                                              • jaja jaja 14 août 2015 14:03

                                                Julien Salingue du NPA tire le bilan de « Tel-Aviv-sur-Seine » :

                                                « Donc, bilan de l’initiative « Tel-Aviv sur Seine » :

                                                - Une énorme polémique, qui entérine le fait que les invitations lancées à Israël, ça ne passe plus inaperçu et, pour beaucoup de gens, de plus en plus de gens, ça ne passe plus du tout.
                                                - Une pitoyable défense de la mairie de Paris, qui n’a eu de cesse de répéter que Tel-Aviv et Israël ça n’avait rien à voir, reconnaissant, explicitement ou implicitement, qu’inviter Israël est problématique.
                                                - Une bataille de communication perdue par Anne Hidalgo et ses proches, qui sont passés pour des obstinés hors sol à vouloir maintenir à tout prix leur initiative, quitte à transformer les quais de Seine en camp retranché.
                                                - Un camp pro-Israël de plus en plus réduit en France. On n’a, au final, pas beaucoup entendu de gens défendre l’État d’Israël lui-même, ou alors de manière tellement caricaturale que ça en devenait risible.
                                                - Une fenêtre médiatique inespérée en plein été (tribunes, articles, interviews) pour le mouvement de solidarité avec la Palestine, et pas seulement dans les médias « alternatifs », loin de là.
                                                - Une belle riposte collective, qui s’est concrétisée avec une belle initiative en solidarité avec les Palestiniens en plein centre de Paris, avec de multiples témoignages de sympathie de la part des touristes étrangers, preuve supplémentaire de la popularité de la cause palestinienne.

                                                On aurait presque envie de remercier la mairie de Paris de nous avoir offert cette occasion de démontrer que le vent tourne en notre faveur : tout cela aurait été inimaginable il y a quelques années. L’image d’Israël se dégrade de plus en plus, et ce qui s’est passé ces derniers jours n’a pas inversé la tendance, bien au contraire.
                                                Mais, même si tout cela est très encourageant pour la suite, évitons tout triomphalisme car là-bas, en Palestine, c’est dur, c’est très dur. Ils tiennent comme ils peuvent, mais ils ont plus que jamais besoin de notre soutien, alors continuons sur notre lancée ! »


                                                Gaza plage :

                                                https://www.youtube.com/watch?v=9xmfp5gjagQ

                                                https://www.youtube.com/watch?v=t41-FNsDkHY

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité