• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non, Éric Drouet n’est pas un « prisonnier politique »

Non, Éric Drouet n’est pas un « prisonnier politique »

(Éric Drouet, à l'antenne du média pro-russe RT France)

Entendez-vous le bruit des bottes militaires frappant d'un pas cadencé les pavés de Paris ? Ou les cris de bacchantes en délire et à moitié dévêtues brandissant – entre deux spasmes orgasmiques – des photographies du président Macron ? Ou bien des chœurs d'enfants habillés en blancs et chantant "Emmanuel, nous voilà !" ? Non, rien de tout cela ? Bizarre, car à en croire l'extrême-gauche et l'extrême-droite, on serait dans une dictature. Et en matière de dictature, ces deux mouvances s'y connaissent. La raison de ce chahut politico-médiatique : l'arrestation par la police d'une figure du mouvement des Gilets Jaunes.

Il s'était fait connaître par ses sorties tonitruantes sur les plateaux télévisés et sa verve oratrice qui l'avait propulsé en première ligne du mouvement jauniste. Éric Drouet est un chauffeur routier de 33 ans, originaire du Sud de la France, père de famille et fan des grosses cylindrées. Dès l'Acte I du 17 novembre, il s'était montré d'une détermination inhabituelle qui lui a valu l'admiration des Gilets Jaunes les plus radicaux dont il est aujourd'hui une figure de proue. S'il refuse de dire pour qui il a voté en 2017, ses sorties sur "l'anti-France" et la "Ripoublique" posent néanmoins question, ainsi que ses fréquentes interviews accordées au média russe RT France, soutien affiché de Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle.

Le fringant trentenaire vient d'être arrêté à Paris pour une manifestation non-déclarée à quelques centaines de mètres de l'Élysée. Il l'avait promis sur les réseaux sociaux : "On va faire une grosse action, on va choquer l'opinion publique". Et de réunir plusieurs dizaines de Gilets Jaunes (sans gilets, pour le coup) à environ cent mètres du palais présidentiel. Se filmant avec son smartphone dernier cri, il fanfaronnait sur l'absence des policiers et sur sa facilité à entrer dans Paris sans être arrêté. C'est alors que surgissent les fameux policiers, missionnés pour protéger les endroits stratégiques de la capitale. Oubliant sa fougue révolutionnaire, Drouet (homonyme de celui qui avait reconnu Louis XVI à Varennes), se planque derrière plusieurs lignes de manifestants avant d'en être extrait après plusieurs tentatives policières et d'être embarqué manu militari. Les dizaines de manifestants tentant de protéger leur meneur ont en outre déversé un flot d'insultes à l'encontre des policiers.

Éric Drouet n'en est pas à son coup d'essai. Celui qui, le 5 décembre, avait exprimé sur BFM TV son souhait de "prendre l'Élysée" et qui disait ne plus croire "en cette république de voleurs", a déjà écopé d'une arrestation et d'une mise en examen à la fin du mois dernier après que la police ait découvert des objets contondants et des projectiles dans sa voiture en marge d'un cortège de manifestants. Relâché après 48 heures de garde à vue, il avait été placé en contrôle judiciaire et interdit d'entrée à Paris avant le 8 juin, date de son procès.

Plus graves que la jacquerie de M. Drouet, ce sont les réactions de ses soutiens, oscillant entre minimisation et approbation tacite. Ainsi, Benjamin Cauchy, porte-parole des Gilets Jaunes Libres (dits modérés) apporte tout son soutien à Éric Drouet, dont il dénonce l'arrestation "politique". Une rengaine reprise par l'Insoumis Loïc Prud'homme qui évoque un "abus de pouvoir" quand le lepéniste Steve Briois va jusqu'à parler de totalitarisme. Mélenchon, en personne, a pris la parole pour défendre celui qu'il voit comme un "révolutionnaire". Le chef des Insoumis, grand admirateur du très démocratique Venezuela, dénonce également une "police politique qui cible et harcèle les opposants".

Comme d'habitude depuis le début de ce mouvement social, rouges et bruns marchent main dans la main. Il est historiquement ironique (et inquiétant) que ces pourfendeurs d'une "dictature" imaginaire soient les héritiers d'idéologies qui ont ensanglanté le monde au cours du XXème siècle. Lorsque l'on a un arrière-grand-père déporté au goulag par les bolcheviks et un autre fusillé par les Nazis sur le Front de l'Est, je peux vous assurer que l'on ressent une sourde colère devant ces dissidents à la petite semaine qui osent parler de totalitarisme et de police politique dans la République Française de 2019. Certains me taxeront de "macronisme", à tort, mais j'en accepte l'augure. Au moins, l'idéologie macronienne – quels que soient ses multiples défauts – n'a tué aucun membre de ma famille… ni personne d'autre, d'ailleurs. Et entre la peste rouge et la peste brune, le social-libéralisme à la demi-molle de LREM apparaît comme un moindre mal.

Mais le fond du sujet n'est même pas là ! Il n'est pas question ici de Macron, du libéralisme, ou des extrêmes ! Il est question simplement de la loi et de la sécurité nationale. Du point de vue juridique, l'arrestation de M. Drouet ne souffre d'aucun abus : un homme ayant appelé au renversement du Président et qui organise, à quelques mètres du palais présidentiel, sans préavis, une manifestation non autorisée alors qu'il n'a pas le droit de se trouver dans la capitale, voilà qui autorise les forces de l'ordre à réagir en toute légalité. Et si une manifestation similaire avait éclaté à Budapest ou Moscou (dont les régimes sont admirés par une grande partie des Gilets Jaunes), que se serait-il passé ? On peut parier que ledit opposant ne s'en serait pas tiré avec une simple mise en garde à vue. A cela s'ajoutent les propos inquiétants de M. Drouet qui, sur facebook, avait exprimé son désir de faire une "grosse action" pour "choquer l'opinion publique". Habituée aux attentats islamistes, à la crise financière, aux violences urbaines et aux faits divers sordides, on se demande bien ce qu'il faut pour que l'opinion publique soit "choquée". Peut-être une opération à la Harvey Oswald… Bien sûr, M. Drouet n'a jamais parlé ouvertement d'attenter à l'intégrité du Président, mais ses propos peuvent néanmoins nous laisser songeurs. Car, lorsqu'il dit vouloir "entrer à l'Élysée", on se demande bien ce qu'il compte y faire : visiter les jardins, dîner dans la grande salle à manger, couler un bronze dans les toilettes présidentielles ? Ne serait-ce pas plutôt pour en découdre avec le principal locataire du palais ?

Plusieurs médias et politologues se sont enfin penchés sur la question stratégique : fallait-il arrêter M. Drouet au risque d'en faire un "martyr" ? Car, après Florina, jeune émule de Polyphème, le risque est fort qu'Éric Drouet devienne le nouveau totem, la vache sacrée du mouvement jauniste. C'est avec le suicide d'un parfait lambda nommé Mohammed Bouazizi qu'ont débuté les Printemps Arabes et, bien avant, c'est le viol de la chaste Lucrèce par le prince Sextus Tarquin qui embrasa le peuple romain, conduisant à la chute de la royauté. Les martyrs, vrais ou faux, morts ou vivants, constituent un excellent fédérateur pour toutes les idéologies. Cependant, cette question du "fallait-il ou non" est biaisée dans la mesure où elle part d'un postulat qu'il s'agit d'une arrestation politique, donnant de fait raison à cette affirmation des Gilets Jaunes. Si, comme d'aucuns le prétendent, Emmanuel Macron est conseillé par les illuminatis (chanceux, le mec) ces derniers sont-ils assez stupides pour oublier qu'arrêter Drouet est susceptible de donner un souffle de renouveau à cette chandelle vacillante qu'est, en ce début d'année, le mouvement jauniste ? Politiquement, la majorité avait au contraire tout à gagner en laissant M. Drouet et ses fadas mettre le souk à Paris et se radicaliser davantage – provoquant ainsi des scissions et des désolidarisations dans le mouvement.

Le fait même que cette arrestation soit survenue ce soir à Paris, en direct devant des caméras, le surlendemain des vœux présidentiels, est la preuve par A + B qu'il s'agit d'une mesure uniquement juridique sans nul commenditaire reptilien. De fait, elle n'aurait pu tomber à un moment plus malencontreux pour un exécutif empêtré dans ses démêlés avec la nouvelle "affaire" Benalla, le prélèvement à la source, la tentative d'amorcer des réformes économiques impopulaires et un climat international qui se tend chaque jour davantage.


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • Pour prendre l’Elysée, on commence par militer dans les rues et on affronte les élections, même si le système est conçu pour barrer les vrais opposants, et inciter le peuple a une stérile violence.

    Merci toutefois à Drouet et ses potes d’agir sur les consciences et de réveiller nos autistes compatriotes !


    • pipiou 3 janvier 15:59

      @France Républicaine et Souverainiste
      Vu qu’ils militent illégalement Drouet et ses potes prévoient-ils d’affronter les élections illégalement ?

      Votre conscience est celle du coup d’état et de l’autoritarisme, alors laissez la dormir encore un peu... et retirez « républicain » de votre pseudo !


    • spearit 3 janvier 20:55

      @France Républicaine et Souverainiste
      Oui votons pour qu’il n’y plus d’élections et vive le système même s’il fini pour nous faire plier l’échine
      autre chose d’aussi subtile ??


    • Ouam Ouam 3 janvier 21:39

      @pipiou
      "Votre conscience est celle du coup d’état et de l’autoritarisme, alors laissez la dormir encore un peu... et retirez « républicain » de votre pseudo !

      « 

      Tu appelle cela comment toi lorsqu’un unique et tres rare réferendum qui à necessité de la part de la population bcp de temps, de recherche et d’investissement et de réflexion .
       

      Qui ensuite vote d’un »NON« écrasant et sans polémique possible (55%)
       
      Et que ensuite cette oligarchie qui est tout sauf démocratique se torche avec l’avis majoritaire longuement murie..
       
      Vous appellez cela comment... vous ?
       
      Et ensite vous critiquez »@France Républicaine et Souverainiste"
       smiley smiley smiley

      Ps
      relisez au passage la constitution des droits de l’homme et regardez ce qu’il se passe chez nos voisins (concernant les manifs)


    • Ouam Ouam 3 janvier 23:54

      @spearit
      "Oui votons pour qu’il n’y plus d’élections et vive le système même s’il fini pour nous faire plier l’échine
      autre chose d’aussi subtile ??

      "
       
      Bon il y à deuxs solutions lorsqu’on te lis :
      Soit tu nous explique que le peuple est trop con pour voter des lois allant dans son sens et pas celui d’une caste
       
      Tu peut aussi nous expliquer que le peuple sera incapable de repondre à un questionnaire par oui ou par non, ou mieux de 0 (J’en veut pas du tout) à 10 (je veut absolument) en passant par 5 (J’hésite) et ses variantes 6,4, etc... suivant le positionnement par rapport au texte...
       
      Jeveut bien l’entendre ma foi.
       
      Mais alors dans ce cas la comment pouvoir évaluer un candidat qui n’est de plus pas révocable ET qui propose une quantité de positions de choixs multiples ET de plus en plein accord avec lui, et ce de maniere précise ET temporelle...

      Sachant que tu evacue le fait que nous tous, puissions choisir dans des simples questions séparées, nettement plus faciles à résoudre avec un peu de travail personnel et de recherche.

      J’aimerai vraiment ton avis sur cette réflexion.

      Ou alors je n’ai pas suivi le sens profond de ta remarque qui, avouons le, n’est pas le modele de précision ni tres explicite.


    • Pimpin 3 janvier 10:06

      Je cite : « Le fringant trentenaire vient d’être arrêté à Paris pour une manifestation non-déclarée à quelques centaines de mètres de l’Élysée » Quand ce genre de choses se passent en Russie, tout le monde parle de dictature ... mais là, non, ben voyons ...


      • Konyl Konyl 3 janvier 11:00

        @Pimpin
        Le mec enfreint la loi, incite à la violence, il attendait quoi ? Evidemment qu’il faut faire taire cette espèce de sous-merde avide de notoriété. Nous sommes en démocratie, qu’il aille préparer sa campagne plutôt que de faire chier et couler encore un peu plus l’économie Française. Vu l’abrutis que c’est, ça promet un bon Poutoux bis.

        « Amateur de grosses cylindrées » et de musculation (ça n’a pas l’air de fonctionner d’ailleurs), il est donc riche, puisque rouler dans une grosse cylindrée coute cher. Il est donc totalement incohérent depuis le début.
        Regarder sa page FB, mais lol des centaines de photos de bagnole... Tuning et gros autoradio... https://www.facebook.com/eric.drouet/photos?lst=1060076072%3A1317774826%3A1546509177&source_ref=pb_friends_tl

        Rien que pour sa caisse il mérite la taule.


      • Pimpin 3 janvier 11:36

        @Konyl Je suis intervenu pour souligner que lorsque ces évènements se passent en Russie, Poutine est accusé d’être un dictateur qui empêche ses opposants de s’exprimer. 


      • Konyl Konyl 3 janvier 11:44

        @Pimpin
        Vous faites bien le parallèle avec Drouet, genre « ouais en France c’est comme en Russie », bah non, tellement pas. Eric Drouet est juste un mec qui à lancé un mouvement qui lui échappe, sans aucune cohérence vue ce qu’il affiche sur FB, et qui maintenant pense qu’il est le prochain président. Vu les dégâts engendré par les GJ, il mérite d’être arrêter.


      • Pimpin 3 janvier 13:02

        @Konyl Exactement l’argumentaire de Poutine quand il arrête ses opposants au motif qu’ils manifestent sans autorisation. 
        Quant à Drouet il n’a jamais prôné la violence et ce n’est pas du tout lui qui a lancé le mouvement.
        Enfin, les dégâts n’ont pas été causés par les gilets jaunes mais par les habituels gauchistes et racailles masqués qui eux bénéficient d’une clémence anormale. Tout comme les gauchistes qui bloquent les universités et les saccagent, tout comme les racailles qui imposent leur loi dans les banlieues. 
        Plus facile d’arrêter quelqu’un qui manifeste pacifiquement et à visage découvert.


      • Konyl Konyl 3 janvier 14:05

        @Pimpin
        Ah si, ce qui arrive « en marge » est imputable au mouvement, si celui-ci avait été un peu structuré, on aurait eu moins de mort et moins de casse.
        Allez vivre en Russie vous verrez si c’est pareil.


      • baldis30 3 janvier 15:30

        @Pimpin
        bonjour,
         si vous aviez deux doigts de connaissance de l’Histoire vous auriez pu élever le débat en citant Talleyrand, qui s’y connaissait en coups tordus et retournements de veste !
         « c’est plus qu’un crime c’est une faute »

        c’était la faute à éviter ... le pouvoir l’a faite !


      • Philou017 Philou017 3 janvier 15:45

        @Konyl : il faut faire taire cette espèce de sous-merde

        On voit bien ce qui dérange réellement Konyl. Ce n’est pas un inoffensif rassemblement pour allumer des bougies à la mémoire de ces gens martyrisés par la violence policière, Non, ce qui dérange Konyl, c’est la contestation du mouvement des gilets jaunes qui l’empêche de dormir, vient déranger ses certitudes, vient secouer sa béatitude de bobo bien-pênsant, qui passe sans doute son temps à vitupérer sur ces fainéants de chômeurs qui n’ont qu’à traverser la rue....
        Il y en a un certain nombre comme lui pour qui le confort intellectuel et auto-satisfait est plus important que n’importe quelle injustice. Plutôt que de lui lancer Casse-toi pauvre Konyl", plaignons le ; car il n’est pas au bout de ses peines 


      • Pimpin 3 janvier 16:16

        @Konyl Oui, c’est cela, d’après vous les gilets jaunes sont responsables du mauvais comportement des autres ... . Nombre de témoignage indiquent que les casseurs ont agit sans répression, alors que les gilets jaune pacifiques ont été chargés et arrêtés pour des motifs futiles. 
        Les forces de l’ordre n’ont pas fait leur travail et cela forcément sur ordre.


      • Konyl Konyl 3 janvier 16:56

        @Philou017
        Vous serez donc ma madame Irma à moi, vous vous étalez totalement dans ce que vous critiquer chez moi en parlant de mes certitudes.
        Je ne suis ni bobo, ni bien pensant, au contraire, mais par contre quand j’ai un problème, je corrige ce que je fais de mal avant d’aller chialer pour 90 € de plus payé par les autres, et ça ça vient de l’éducation, pas de l’état. Je bosse depuis que j’ai 17 ans et j’en ai chier avant d’arriver à mon taf actuel, sauf que quand je n’avais plus de travail, j’ai pris un plateau de bar, bossé 15 heures par jours pour m’en sortir, en plus de mon travail à l’époque.
        Vous êtes un donneur de leçon bien pitoyable, et finir par des insultes montre à quel point vous n’avez aucun argument.
        Et en parlant de notre débile de fin d’année, s’il n’a plus les moyen de mettre de l’essence dans sa « sportive » de Tuche, qu’il achète une plus petite, il fera plein d’économie.

        Soit-dit-en-passant, que vous me trouviez Kon me fait l’effet d’un compliment, donc je vous remercie.


      • Konyl Konyl 3 janvier 16:59

        @Pimpin

        « Nombre de témoignage » oui oui et On m’a dit, et Il parait que.
        Pour moi, « On » est un con.
        Selon vous on ne peut croire aucun média alors comment pouvez vous affirmer cela si vous n’étiez pas sur toutes les scènes de violence ?

        Le peu de vidéo que j’ai vu sur les charges dans Paris, étaient plutôt contre les casseurs, mais on nous montre ce qu’on veut.


      • Pimpin 3 janvier 20:00

        @Konyl Vous n’avez pas internet ? vous ne pouvez pas lire les vidéos ? écouter les témoignages divers et variés ? vous ne savez pas faire des recoupements ?


      • spearit 3 janvier 20:57

        @Pimpin
        « Tout le monde » dans le cas que vous nous proposer ce sont les merdias oxydentaux qui crient à la dictature, mais effectivement là, non
        Bizarre vous avez dit bizarre


      • totof totof 3 janvier 21:24

        @Pimpin
        Opposer la Russie à la France aujourd’hui, c’est n’importe quoi. Tous les médias sont contre la Russie, il faut se réveiller ! Les Russes, eux au moins, n’ont pas des traîtres au sommet de leur Etat. Quant aux opposants russes, ce ne sont que des libéraux pro-occident, des traîtres qui affaiblissent leur peuple. La France a plus d’accointances avec les russes qu’avec les anglo-saxons qui nous méprisent depuis toujours.


      • Philou017 Philou017 4 janvier 03:37

        @Konyl
        Je ne vous ai pas insulté, je na ’ai seulement pas resisté à l’idée de faire un bon mot sur casse-toi pauvre Konyl. Pour le reste , quand vous intervenez dans un débat, il faut un peu argumenter plutôt que d’être sur des positions à l’emporte piece, ou alors vous vous faites aligner...


      • Konyl Konyl 4 janvier 09:31

        @Pimpin
        Contrairement à d’autre je me méfie particulièrement d’internet, je vous invite a regarder ceci : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/01/02/32001-20190102ARTFIG00162-apres-les-fake-news-la-menace-du-deep-fake-prend-de-l-ampleur-sur-le-web.php?fbclid=IwAR1pvSOhykWSLLf6pMZyoAk8-qDEahxdnBt9BrOKVY9_-Y6oYN3XYUWG5dY

        Je me rappelle d’un certain Verdi (qui publie ici) et qui reprend des hoaxs et les transforme en articles, se faisant passer pour un journaliste éclairé...


      • Konyl Konyl 4 janvier 09:35

        @Philou017
        « Je ne vous ai pas insulté » assumez un peu, ça vous changera.
        Pour les arguments votre bon mot se pose là, effectivement.


      • Konyl Konyl 4 janvier 09:38

        @Pimpin
        « Oui, c’est cela, d’après vous les gilets jaunes sont responsables du mauvais comportement des autres ... . »
        Répondez à cette question : Est ce que la dame qui a été écrasée par une automobiliste prise de panique serait morte sans les GJ ?
        Encadrer une manifestation, c’est faire en sorte que les forces de l’ordre puissent prévenir ce genre de cas. 


      • Pimpin 4 janvier 10:14

        @totof Je n’oppose pas la Russie à la France je dis juste que des évènements identiques (arrestation pour manifestation non autorisée) sont présentés comme de dictature quand ils se passent en Russie et comme un fonctionnement normal quand ils se passent en France.


      • Pimpin 4 janvier 10:15

        @Konyl C’est bien pour cela qu’il faut croiser les sources.


      • arthes arthes 4 janvier 17:51

        @Konyl

        Vous avez vécu en Russie ?

        Sinon, l’opposant chouchou des médias occidentaux que Poutine fait mettre parfois en zonzon, quand ce dernier appelle à la révolte, Navalny ne semble pas faire l’unanimité, au mieux 2% dans les sondages) en gros si ce dernier, pro ukrainien , préconise de se rallier à l’UE et d entrer dans l’OTAN, la majorité des russes ne semble pas (mais alors pas du tout) séduite par cette perspective (cf les années d’ultra libéralisme ou anarcho libérale qu’affecte l’auteur du billet de 1990 à 2000 qui ont été un désastre pour ce grand pays et son peuple .
        Cela n’emp^che pas les russes d’avoir acces à tout ce qu’ils veulent par le net, sauf la Crimée, à cause des sanctions européennes et non du fait de Poutine.
        Les sanctions contre les peuples c’est dégueulasse !

        Hors, les GJ récolte une sympathie du peuple bien audela de 2% en France, et à partir de la, oui, on peut dire qu’ils représentent des désirs, des espoirs et l’esprit français du moment .


      • titi 6 janvier 11:06

        @Pimpin

        Lorsque ce genre de chose arrive en Russie… bah en fait ca n’arrive pas.

        Lorsqu’un opposant est arrêté lors d’une manifestation, il n’est pas relâché au bout de 48h... ni au bout de 48 jours… ni au bout de 48 mois…


      • penan62 13 janvier 11:36

        et toi tu es ok pour que les flics tirent sur la population ?
        sac à merde !!!!


      • cevennevive cevennevive 3 janvier 10:09

        Bonjour Nicolas,

        Quelles que soient les diverses orientations politiques qui nous animent, c’est jeter de l’huile sur le feu.

        Rien de bon ne peut sortir de cette arrestation. Cela ne peut que durcir les positions antagonistes.


        • gaijin gaijin 3 janvier 10:18

          @cevennevive
          «  Cela ne peut que durcir les positions antagonistes. »
          tant mieux non ?


        • cevennevive cevennevive 3 janvier 11:25

          @gaijin, bonjour,

          Non Gaijin pas d’accord avec vous. Les blocages intellectuels et moraux sont des remparts qui déstructurent la société. Chacun reste sur sa position et refuse de transiger sur quoi que ce soit, alors que bien des partis politiques à l’opposé les uns des autres ont parfois sensiblement les mêmes idées.

          J’ajoute que, pour moi, si Benoit Hamon et JL Mélenchon ne s’étaient pas bloqués dans leur arrogance, nous n’aurions pas Monsieur Jupiter sur son trône...


        • Sparker Sparker 3 janvier 15:27

          @cevennevive

          "si Benoit Hamon et JL Mélenchon ne s’étaient pas bloqués dans leur arrogance, nous n’aurions pas Monsieur Jupiter sur son trône...

          "

          C’est certes mathématiquement vrai mais Mélenchon n’est pas le seul à décider. L’avenir en commun à été élaboré par de multiples têtes avec des cerveaux dedans qui plus est, ont élaborés un esprit commun.

          Les rencontres Hamon/Mélenchon n’ont pas permis le rapprochement, des décalages entre les idées de Hamon et l’avenir en commun ne l’ont pas permis, mais Mélenchon n’est pas le seul à décider. Ne le faite pas comme ses ennemis le souhaite, seul maitre à bord...


        • gaijin gaijin 3 janvier 16:09

          @cevennevive
          bien sur les oppositions des partis politiques sont fictives ....mais il ne s’agit plus de politique c’est a dire plus de savoir quel chat va manger les souris
          il s’agit du réveil des souris ....le seul vrai combat qui ait du sens , celui pour sortir de la caverne ...


        • cevennevive cevennevive 3 janvier 16:38

          @Sparker, bonjour,

          ...« des décalages entre les idées » il y en a toujours. même au sein d’un même parti !

          Au bureau, à l’usine, à l’atelier, lorsqu’il y a une réunion pour tel ou tel projet, il s’avère toujours qu’il y a des « décalages ». Puis, avec la discussion et la bonne volonté de chacun, ces divergences d’idées s’aplanissent et l’on arrive à un consensus.

          Je ne critique pas ici Jean-Luc Mélenchon bien entendu Sparker. Mais je regrette qu’il n’y ait pas eu consensus. Vous le dites vous-même, Mélenchon n’est pas le seul à décider. Ce qui implique bien sûr des « décalages » au sein de la FI.

          Regardez au sein du mouvement des GJ !

          C’est bien dommage...



        • cevennevive cevennevive 3 janvier 16:41

          @gaijin,

          Vu ainsi, d’accord avec vous. Mais voyez ce que je réponds à Sparker. Je regrette beaucoup toutes ces divergences de partis si proches les uns des autres.
          C’est pourquoi je pense que le mouvement GJ ne doit, en aucun cas, faire une liste pour les européennes. Nous ne voulons pas de l’Europe. Point. Pourquoi irions-nous dans cette galère ?
           


        • Sparker Sparker 3 janvier 16:59

          @cevennevive

          Sur le principe je suis bien d’accord, mais dans le réel...
          Justement nous avons besoin de nous rassembler et ce d’abord sur des idées partagées. Nos ennemis se nourrissent et se maintiennent de nos divisions depuis très longtemps.
          L’avenir en commun à été pensé comme une plateforme qui tente de redéfinir le fil conducteur de la décision en société avec une volonté de démocratisation émancipatrice.
          L’achoppement entre Hamon et Mélenchon repose sur le rapport à l’UE, c’est quand même un gros morceau alors pour le lisser à l’aide de discussions et compromis c’est pas simple car beaucoup de la suite des évènements reposent sur ce rapport.

          Là il ne s’agit pas de lisser des « idées » pour les faire rentrer dans le grand sac commun mais il s’agit de stratégie de reprise en main de son avenir par la population elle même car c’est bien le but de l’AEC.

          Le jeu n’était pas clair avec le Hamon/PS de 2017, on ne peut reprocher à Mélenchon d’avoir tenu son cap et du coup réaliser les 19%.
          Il n’est pas si sur qu’une alliance aurait cumulée les score, moi même je ne pense pas que je me serais déplacé pour un attelage PS/FI.

          A un moment donné faut poser des bases, elles peuvent être élargies certes mais en en respectant l’esprit.
          Pas facile j’en convient mais l’avenir en dépend et les GJ nous ont vomis la soupe électoraliste et la tambouille politicienne alors c’est maintenant...


        • gaijin gaijin 3 janvier 18:43

          @cevennevive
          « C’est pourquoi je pense que le mouvement GJ ne doit, en aucun cas, faire une liste pour les européennes. »
          bien entendu ! les gilets ne doivent en aucun cas devenir un système politique ....


        • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 3 janvier 22:29

          @cevennevive

          Bonjour, Ne surtout pas croire que les scores de Hamon et Mélenchon se seraient cumulés ! S’il y avait eu alliance, je crois que 25% des électeurs de Hamon seraient partis chez Macron et 50% des électeurs de la FI se seraient abstenus, ou blancs (voire Upr). Et moi le premier. Bref, c’etait la mort de la FI et de son programme.

          Hamon n’était la que pour flinguer la candidature Mélenchon. Et il est toujours là pour cette unique rôle, idem pour le ps croupion de Faure. Le vivier de progression de la FI est chez les abstentionnistes et le FN. les gilets jaunes en fait... Les récents départs de la FI ne sont d’ailleurs pas de bon augures sur ce point, la ligne bobo multiculturzliste pro européenne semble l’avoir emporté au profit de la ligne souverainiste (départ de Kurzmanovic, Lecoq, Girard...). Hélas. Et quelque chose me dit que c’est aussi au grand désespoir de Mélenchon. Ceci explique peut être sa défense du « contreversé » Drouet. Peut être un coup de pied de l’ane à son propre mouvement qui semble lui échapper au moment où il aurait dû profiter de la révolte jaune. Simple hypothèse.


        • CORH CORH 3 janvier 23:07

          @TARTOQUETSCHES
          Bien d’accord avec votre analyse, et sur la ligne Kurzmanovic celle ci etait pour moi la seule chance de ce mouvement, j’ai voté LFI mais on ne m’y reprendra plus


        • leypanou 4 janvier 08:55

          @TARTOQUETSCHES
          Les récents départs de la FI ne sont d’ailleurs pas de bon augures sur ce point, la ligne bobo multiculturzliste pro européenne semble l’avoir emporté au profit de la ligne souverainiste (départ de Kurzmanovic, Lecoq, Girard...) 

           : Bien vu, j’ai posé 4 questions à le421 sur çà et il a botté en touche.

          Pour moi, LFI ne gagnera jamais et n’est qu’un leurre, comme Tsipras. Où avez-vous appris que Girard (Charlotte ?) est de la ligne Kuzmanovic ?


        • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 5 janvier 13:32

          @leypanou

          Oui Charlotte Girard. En fait, elle n’est pas tout à fait sur la ligne souverainiste, j’ai extrapolé mais néanmoins c’est une fidèle de Mélenchon, veuve de V Lapierre qui était considéré comme le « fils spirituel » de Mélenchon, donc disons pas sur la même ligne de Autain et Obono...


        • kirios 6 janvier 12:18

          @Sparker

          "Sur le principe je suis bien d’accord, mais dans le réel...
          Pas facile j’en convient mais l’avenir en dépend et les GJ nous ont vomis la soupe électoraliste et la tambouille politicienne alors c’est maintenant..."

          bravo !

          je suis totalement d’accord avec vous !


        • Gasty Gasty 3 janvier 10:11

          L’auteur : anarcho libéral .....ça me fait doucement rigoler. Vous aimez les chats, alors appelons un chat, un chat « Enc.... libéral »


          • Pere Plexe Pere Plexe 3 janvier 18:23

            @Gasty
            au niveau des éclaircissements il me semble que le titre

            Non, Éric Drouet n’est pas un « prisonnier politique »

            est un monument d’hypocrisie.
            Pas un prisonnier politique certes.
            Juste un opposant privé momentanément de libertés .
            Sans raison semble indiquer son relâchement.
            La garde à vue qui à causé pas mal de condamnation à la France et clairement un moyen de pression du pouvoir.
            Le recours même à la garde à vue est de toute évidence un abus dans ce cas puisque non motivé par l’un des 6 motifs prévus par la loi


          • gaijin gaijin 3 janvier 10:16

            " Comme d’habitude depuis le début de ce mouvement social, rouges et bruns marchent main dans la main. Il est historiquement ironique (et inquiétant)"

            moi je trouve plutôt ça bien de voir le peuple français réunit au delà des hallucinations idéologiques qui le divise non ?

            et puis c’est a mettre au crédit de macron qui en tant que président est garant de l’unité nationale ....il y en a de plus en plus de l’unité ....

             smiley smiley smiley


            • Jeff Parrot Jeff Parrot 3 janvier 10:26

              Papier qui reprend la trame propagandiste et neo-conservatrice de nos medias dominants, petit florilege d’elements de langage :

              • extreme droite infrequentable :« ses sorties sur »l’anti-France« et la »Ripoublique« posent néanmoins question »
              • extreme gauche infrequentable : Le chef des Insoumis, grand admirateur du très démocratique Venezuela, dénonce également une "police politique qui cible et harcèle les opposants".
              • complot russe :« ainsi que ses fréquentes interviews accordées au média russe RT France »
              • trop riche pour avoir des revendications credibles :: « se filmant avec son smartphone dernier cri »
              • theorie du complot ridicule : « Si, comme d’aucuns le prétendent, Emmanuel Macron est conseillé par les illuminatis (chanceux, le mec) » 

                + « sans nul commenditaire reptilien »


              • Seudoo 3 janvier 16:40

                @Jeff Parrot

                Tout à fait d’accord avec vous. Ce monsieur pourrait postuler chez BFM ( Bonimenteurs Fidèles à Macron) et obtenir un poste de journaliste spécialisé en politique.
                Bref un article de plus, non un étron de plus mais sans l’odeur.


              • Pere Plexe Pere Plexe 3 janvier 19:17

                @Jeff Parrot
                Quand on ne peut rien prouver, qu’on est à court d’argument, il suffit d’insinuer, d’amalgamer, de salir....
                L’auteur sait faire


              • Pere Plexe Pere Plexe 3 janvier 19:36

                @Pere Plexe
                Le gus qui se présente comme « Fact checkeur » oublie curieusement les faits, les lois, les principes...


              • mac 3 janvier 10:37

                @l’auteur

                Vous avez visiblement un sens de la justice à géométrie variable.

                Benalla est toujours en liberté et pourtant l’objet contondant, lui il s’en servait !

                Je ne parle pas de mensonge de plus en plus plausible au plus haut sommet de l’état qui s’ils étaient avérés seraient peut-être suffisants, aux USA, pour enclencher une demande de destitution. Mais ici ça passe presque comme une lettre à la poste...

                A propos d’USA,

                Je me souviens d’avoir vu des stands d’opposants aux interventions au Moyen Orient juste devant Wall Street avec des affiches d’Obama sur lesquelles avaient était rajoutées des petites moustaches et pourtant aucun flic pour les arrêter..

                D’accord ou pas d’accord avec ce genre de procédé, en France ce n’est pas envisageable une seule seconde surtout en plein Paris. Je me souviens, par exemple, comment on a traité le type qui avait inscrit un simple nom de site « Hollande démission » sur sa voiture ce qui tout même moins sujet à caution...

                Jusqu’à preuve du contraire Drouet n’a blessé personne, ce qui devient inquiétant dans ce pays et sa liberté d’expression pour le moins incomplète c’est que les propos ou les idées sont parfois plus sévèrement réprimés que les actes.

                Vous parlez d’ordre républicain, mais les émeutes du 1er janvier avec je crois plus de 1000 voitures brûlées n’ont pas causé grande indignation ni beaucoup d’arrestations comparé aux GJ.

                La démocratie c’est si on reste bien tranquille ou si on ne gêne pas trop le pouvoir ?

                Mais je suppose que vous ne viendrez pas répondre aux commentateurs de votre article ?


                • joletaxi 3 janvier 11:29

                  @mac

                  comment croyez-vous que des régimes tels que l’on a trop souvent vu, que ce soit au Chili, en Argentine, ou au Venezuela, et à Cuba, on pu,ayant exploité utilement une juste révolte, se maintenir, si ce n’est parce qu’il y a suffisamment de gens, comme l’auteur, pour s’en satisfaire,quelles que soient les raisons, et appeler à plus de répression ?
                  Il y a des signes qui ne trompent pas:prime, augmentation de salaires, achat de matériel, et chaudes félicitations, et encouragements du pouvoir, appels réitérés à l’appareil judiciaire pour une « grande fermeté »
                  On aurait aimé que ces mesures aient été appliquées dans d’autres événements,

                  Je suis inquiet, car ce président semble « habité », il n’a aucunement l’intention de se remettre en question.
                  On sait comment cela finit, l’homme providentiel, même De Gaule a eu des épisodes douteux, il faut dire que la guerre civile menançait réellement, on parlait de paras prêts à sauter sur Paris, les GJ vie,nnent ne oui bus


                • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 10:55

                  Encore un type qui « écrit » mais qui ne connait pas le sens des mots... ce qui donne un article de propagande pour décérébrés.


                  • L'Astronome L’Astronome 3 janvier 11:07

                     

                    Les agissements du gouvernement d’Emma Cron ressemblent de plus en plus à ceux du gouvernement du turc Merdogan

                     


                    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 11:33

                      Le principal opposant du régime a été arrêté par lettre de cachet sur ordres du maître de l’Elysée...


                      • LUNATIC GALDIV 3 janvier 15:04

                        @samy Levrai
                         Bof, bof, bof, une belle opportunité offerte par « qui nous savons » pour requinquer une gauche nécessaire à la pince de droite pour future comédie électorale. 


                      • Albert123 3 janvier 12:32

                        une chance pour l’humanité, les collabos sont médiocres. 

                        un « anarcho-libéral » qui défend la macronnie, la république et la démocratie n’est certainement pas libéral (au sens 1er du terme) certainement pas anarchiste et a de toute évidence très mal étudié l’Histoire, 

                        c’est par contre triste pour les chats, les pauvres bêtes n’ont rien demandé.


                        • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 3 janvier 12:48

                          Que vaut la légalité d’un régime illégitime ? Il faut à présent multiplier les actes non violents de désobéissances à ce pouvoir de voyous et d’hypocrites. 


                          • troletbuse troletbuse 3 janvier 13:08

                            La macronie défend bec et ongles sa minette.


                            • nun01 3 janvier 13:31

                              Demandez la démocratie est un acte de violence dans le pays des droits de l’homme. Les droits de l’homme sont-ils anti démocrate ? Il faut peut-être les réformer pour y inclure l’égalité des hommes à choisir leurs destins


                              • nun01 3 janvier 13:41

                                L’auteur est imbus de sa personne, je lui propose de devenir citoyen de mars, le monde ne veut plus de ces malades mentaux ou alors qu’il se fasse soigner


                                • patwa 3 janvier 13:47

                                  Bonjour,,

                                  J’exige la liste, des modérateurs complices !

                                  Niki a beaucoup trop été publié, beaucoup trop moussé !

                                  C’est une collusion, une conspiration, une organisation !

                                  Agoravox est mort en nous dansons sur sa dépouille.

                                  Niki passe de 5/5 6 vote hatifs a 1/5 30 votes quotidiens.

                                  Ca se voit ! Non a l’aspartam ! Ces gents ne sont pas hontétes !

                                  Tous pourri, l’heure de la purge est venue !

                                  Virez moi tout les auteurs sauf la bande de rouge originelle.

                                  Recomposons un pluralisme avec des opposants moins nazes.

                                  C’est si triste !


                                  • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 3 janvier 17:06

                                    @patwa

                                    Bonjour

                                     

                                    Comment pouvez-vous affirmer que je bénéficie, sur AgoraVox, d’un traitement de faveur alors qu’ici même je subis la censure de l’extrême-droite  ? Le 23 décembre dernier, j’ai soumis un article sur l’agression antisémite d’une rescapée de la Shoah par trois Gilets Jaunes : cet article a été refusé trois fois et il est encore en modération à ce jour. Plusieurs modérateurs ont en effet déclaré que l’articlé était « trop peu documenté » et « partial » : j’ai eu beau faire des corrections et mener ma propre enquête pour démontrer la véracité de cette agression, il n’y a pas moyen de faire entendre raison à ces modos d’extrême-droite. Je subodore que le problème réel n’est pas un supposé manque de preuve mais un soutien sous-jacent de leur part à l’antisémitisme. Car, des articles sans preuve et même carrément WTF, il y en a eu des masses sur AgoraVox, hélas. Si ces modérateurs faisaient preuve de la même rigueur scientifique avec tous les auteurs, la moitié des articles proposés passeraient à la trappe.

                                     

                                    Dans le même temps, on peut trouver sur AgoraVox, des vidéos relayant Adrien Abauzit, cet avocat pétainiste qui ose dire en 2018 que Dreyfus était coupable et que Luther était un marrane… Son pote, le blogueur antisémite et ventripotent Jonathan Sturel, est carrément publié sur AgoraVox où il pond son habituelle propagande sur « la France éternelle » et les méchants franc-maçons qui veulent nous génocider : le gars va jusqu’à faire des blagues douteuses sur Anne Frank et moque ouvertement la judaïté de la journaliste Ruth Elkrief. On peut penser ce qu’on veut de cette femme, mais s’en prendre à sa supposée religion est tout de même indigne. On y trouve aussi les sorties tonitruantes de Tepa, la caution diversité de l’extrême-droite, le rappeur gabonais LGBT devenu l’icône du journalisme de « réinformation » : tranquillou, le mec donne la parole à des types comme Lesquen (qui, pourtant, jure qu’il hait les Noirs) et à des médecins radiés qui disent que la banane guérit le cancer. Enfin, leur amie hystérique, Marion Sigaut, la conseillère occulte de Dupont-Aignan, est aussi relayée sur AgoraVox : cette ennemie de la République se réfugie derrière un discours pseudo-historique pour distiller des mensonges éhontés sur la Révolution, les Lumières, la Seconde Guerre mondiale et le libéralisme. Contrairement à moi, aucune de ces personnes n’a été censurée sur ce site.

                                     

                                    En plus d’être des figures de l’ultra-droite la plus rance et de mentir comme des arracheurs de dent, les personnes sus-mentionnées ont d’autre points communs… Par exemple, celui de m’avoir largement calomnié et traîné dans la fange quand j’ai quitté les rangs de l’extrême-droite après l’automne 2017. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’ayant été cadre dans ces mouvances et côtoyé de près ces gens, je connais les turpitudes de leurs vies, très éloignées des « valeurs » qu’ils disent avoir à cœur. Je ne peux rien dire en détail par souci de légalité, mais je peux vous dire une chose : l’extrême-droite dénonce souvent un « lobby gay » qui régenterait le monde médiatico-politique… Eh bien, le seul endroit où j’ai pu constater l’existence d’un réel lobby gay apte à faire ou défaire des carrières et des réputations, c’est justement au sein de l’extrême-droite. Tout le monde connaît les orientations de Tepa, Renaud Camus et Florian Philippot (orientations que je respecte par ailleurs, chacun étant libre de vivre en conformité avec sa nature) mais ceux-là ne sont pas les seuls à en être – il se passe des choses bien plus croustillantes du côté des intégristes cathos et des maurrasso-pétainistes, c’est tout ce que je peux dire… Et avec les sources que j’ai et les infos que j’ai amassées, il va de soi que me discréditer est pour eux une priorité. Comme je l’ai dit, chacun est libre de vivre selon sa nature homosexuelle ou hétérosexuelle ; cependant, lorsqu’un mec se dresse en parangon des valeurs familiales le jour et qu’il porte la robe la nuit pour danser avec un beau Gabonais, il y a de quoi être circonspect sur la sincérité de ses engagements. L’extrême-droite française allie l’hypocrisie catholique au fanatisme identitaire.

                                     

                                    Bref, passons à autre chose, car je sens déjà venir les ennuis (non pas que j’ai peur de ces gens – tout ce que je dis est vrai – mais je n’ai pas les moyens financiers ni le temps libre d’affronter un procès, même si j’ai la certitude que je gagnerais). Bref, la première fois que j’ai vu sur AgoraVox un article issu du Bréviaire des Patriotes (site maurrasso-pétainiste animé par des pseudo-journalistes de TV Libertés) ma main a tremblé de colère et j’ai résolu de quitter AV comme j’avais quitté Boulevard Voltaire et Riposte Laïque auparavant. Cependant, j’ai changé d’avis après quelques semaines. Pourquoi ?

                                     

                                    Parce que contrairement à ces sites, qui étaient foncièrement d’extrême-droite et irrécupérables, AgoraVox a un bon fond et est encore apte à revenir sur le droit chemin. Partir et laisser ce journal aux mains d’intégristes hypocrites cachant leur refoulement derrière un rideau d’antisémitisme et d’homophobie, ce serait faire un trop beau cadeau à l’extrême-droite. AgoraVox repose sur un principe d’équité qui manque cruellement aux sites nationalistes : nous n’avons ni rédacteur, ni conflits d’intérêt, la publication d’un article ne repose sur aucun présupposé idéologique mais uniquement sur la véracité de l’information et la qualité d’écriture… Enfin, ça, c’était avant. Car, comme vous dites, "AgoraVox est mort et nous dansons sur son cadavre"… Mais, ce n’est pas nous, les quelques auteurs libéraux présents sur ce site, qui avons tué l’esprit d’AgoraVox : celui-ci a été tué par les personnes que j’ai mentionné et par les modérateurs complices qui publient leurs contenus haineux ou mensongers et censurent un simple article dénonçant une agression antisémite.

                                     

                                    Donc, non, je ne pars pas. Je ne laisserai pas l’extrême-droite mettre ses sales pattes sur notre site. J’espère que l’AgoraVox authentique verra à nouveau le jour et que les seuls motifs de de publication seront la véracité, la légalité et la qualité de l’article. Personnellement, je n’ai jamais censuré un article parce que l’auteur était antilibéral. Les seuls motifs de refus sont pour moi le mensonge, le contenu haineux et les fautes de syntaxe ou d’orthographe. Dans mes articles, j’ai appelé les GJ à nettoyer leurs écuries d’Augias et à faire le ménage pour virer les éléments les plus nuisibles. AgoraVox gagnerait à en faire de même : tant que des types haineux et des menteurs compulsifs seront publiés, notre site sera assimilé à un média d’intox, voire à la fachosphère, ce qui serait un comble au vu du nombre de personnes de gauche qui y écrivent. Cette gauche, je la trouve hélas bien silencieuse : où sont les Insoumis et les socialistes quand on leur dit que Dreyfus était coupable et que Jaurès méritait la mort ? Où sont-ils quand on traite Simone Veil de génocidaire et qu’on fait l’éloge de Barrès ou de Brasillach ? AgoraVoxiens, humanistes authentiques, réveillez-vous ! Ne laissons pas le tsunami brun déferler ses flots d’excréments sur notre journal. Ne laissons pas les fanatiques obscurantistes éteindre le flambeau des Lumières.

                                     

                                    Cordialement

                                     

                                    Nicolas Kirkitadze


                                  • Miona Miona 3 janvier 17:50

                                    @Nicolas Kirkitadze
                                     ( ^_^)
                                     (fact-checking)
                                    « cet article a été refusé trois fois » depuis le 23 décembre ?
                                    C’est marrant parce que en demandant des précisions sur le délai de publication/refus des articles, ils m’ont répondu qu’un refus était signifié au bout de 10 jours (pas avant) passés en modération et la publication pouvait se faire à tout moment pendant ces 10 jours.
                                    Donc votre article refusé 3 fois depuis le 23 décembre, ça ne colle pas... (fact-checking)


                                  • velosolex velosolex 3 janvier 18:17

                                    @Nicolas Kirkitadze
                                    Je ne l’ai pas lu dans la modération, mais si cela avait été le cas, je l’aurais plussé, pour l’intérêt du débat, bien que je trouve votre argumentation inepte. L’amalgame gilet jaune= antisémite, puisque c’est de cela in fine, que cela recouvre, est odieux, manipulateur, et imbécile….Ce triste fait divers ne représente que ceux qui l’on fait. Le gilet jaune n’est pas une appellation contrôlée, comme le camembert. Tout comme les sans culottes sous la révolution. Si 80% des français, toute catégories confondues ont sympathisé ce mouvement, c’est qu’il a dépassé les clivages, et qu’il englobe des gens de sensibilité différente, qui se retrouve dans ce combat. On ne demande pas un certificat d’honorabilité ou une carte de parti pour participer à ce mouvement. 
                                    Condamner le mouvement en raison qu’un imbécile avec un gilet jaune ai cassé une vitrine ou voulu tabasser un flic est aussi déplorable que l’acte en lui même, et relève soi de la bêtise, ou de la volonté de manipulation. 


                                  • sylvain 3 janvier 19:37

                                    @Nicolas Kirkitadze
                                    Je connais AV depuis peu et ca me plait beaucoup
                                    J’ai tout de même été surpris de ne pas trouver la procédure de validation des articles, information qui semble réservée aux modérateurs, mais j’ai peut être mal cherché...
                                    Je trouverais aussi intéréssant d’avoir accés aux articles qui ne passent pas, dans une rubrique spéciale pour ne pas encombrer le site . Ca permettrait à quiconque veut se faire une idée de ce que font les modérateurs d’avoir les infos.
                                    Ne pas publier un article avec trop de fautes ou haineux est une forme de censure qu’on accepte d’un commun accord, mais il est important que les lecteurs puissent vérifier qu’il n’y en ai pas d’autres
                                    Ca poserait peut être des problèmes dont je n’ai pas conscience, mais comme ca je n’en vois pas
                                    sinon j’ai trouvé votre article intéressant, vous me semblez pas si « naze » . Mais qu’est ce qu’un « anarchiste libertaire » est allé faire au FN ?? Je suis pas à une contradiction près mais là je pige pas, d’autant que vous avez pas l’air de les adorer


                                  • Scrofulator Bubonique 3 janvier 19:57

                                    @Nicolas Kirkitadze

                                    Réveille-toi Ducon, l’xtrême droite, gauche, PS FN et autres n’existent plus.
                                    Tu savais pas ? Tu n’avais pas encore remarqué ?
                                    Ton mentor Macron a tout cassé, sauf sa caste, l’extrême centre.
                                    Les Gilets jaunes s’en occupent, t’inquiète !!!


                                  • velosolex velosolex 3 janvier 23:21

                                    @ledo
                                    75 % des français veulent que ce mouvement se poursuive. 
                                    Voilà le révélateur. 
                                    Incarcération inepte, fascisante, et totalement contre productive, ressemblant à un épisode de Zorro, avec les lanciers du commandant qui sont ridiculisés. 
                                    On attend avec intérêt le prochain épisode. 


                                  • mursili mursili 3 janvier 23:29

                                    @Nicolas Kirkitadze

                                    Arrêtez de gâcher votre talent sur ce site minable, de plus hautes fonctions vous appellent. Vous ne pouvez pas ignorer qu’à la suite du départ de Monsieur Fort une place de scribe se libère au service de Jupiter. Certes, le poste est précaire et le risque n’est pas nul de se retrouver un jour prochain avec sa tête promenée au bout d’une pique par une plèbe en délire, mais la soupe est bonne et l’on peut faire cirer ses chaussures gratuitement voire même s’entraîner à molester les gueux pendant ses heures de loisir . Pour quelqu’un qui a comme vous l’étoffe d’un conseiller du Prince, c’est l’occasion rêvée. Ne laissez-pas passer votre chance ! 


                                  • Philou017 Philou017 4 janvier 03:49

                                    @velosolex
                                    Moi, j’ai moinssé cet article, car quoique bien documenté, il avait un point de vue partisan qui était insupportable. Il semble que notre ami Kirkitadze soit victime d’une haine anti-facho qui lui fait perdre toute objectivité. Sur ce sujet, on se doit d’un minimum de retenue, sinon c’est n’importe quoi. Conseillons à notre ami de se sortir de cette obsession, sinon c’est la porte ouverte à tous les aveuglements. Il me fait penser aux anti-fa qui sont d’une haine idéologique à toute épreuve.


                                  • phan 4 janvier 20:59

                                    @Nicolas Kirkitadze
                                    Défek Niouze et Diffamation : Mais que fait la Modération ?


                                    Comment pouvez-vous affirmer que je bénéficie, sur AgoraVox, d’un traitement de faveur alors qu’ici même je subis la censure de l’extrême-droite  ? Le 23 décembre dernier, j’ai soumis un article sur l’agression antisémite d’une rescapée de la Shoah par trois Gilets Jaunes : cet article a été refusé trois fois et il est encore en modération à ce jour. Plusieurs modérateurs ont en effet déclaré que l’article était « trop peu documenté » et « partial » : j’ai eu beau faire des corrections et mener ma propre enquête pour démontrer la véracité de cette agression, il n’y a pas moyen de faire entendre raison à ces modos d’extrême-droite. Je subodore que le problème réel n’est pas un supposé manque de preuve mais un soutien sous-jacent de leur part à l’antisémitisme.

                                    Une vieille dame dans le métro parisien (ligne 4) est agressée par trois ivrognes en gilets jaunes qui faisaient le geste de « la quenelle » le samedi 22 décembre 2018 selon le témoignage du journaliste de 20minutes Thibaut Chevillard (comme en Allemagne, Claas Relotius, le journaliste vedette du Spiegel falsifiait ses articles avec beaucoup de choses purement imaginées, inventées et mensongères).
                                    Après l’histoire de la fille du Rer D, maintenant c’est l’histoire de la vieille dame juive dans le métro pour le Shabbat Night Fever : Quelle est la particularité du mythomane ? Il ne se rend souvent pas compte de ses mensonges, exagérations et dissimulations. Ce trouble peut s’inscrire d’un problème plus vaste : ainsi, la mythomanie est fréquente dans les névroses hystériques. 

                                  • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 14:34

                                    Pendant ce temps la Benalla se ballade toujours avec ses 2 passeports diplomatiques , son flingue, son coffre fort et ses SMS échangés avec Macron .

                                    Haaaa on me dit que cela ne compte pas car il y a chat perché ....


                                    • velosolex velosolex 3 janvier 16:32

                                      @zygzornifle
                                      Les tunisiens ont eu Benali, nous avons Benalla. Celui ci soyez en sûr est de la même engeance, et est révélateur de l’esprit de son maître. C’est cela qui est le plus grave. « Dit le nom de tes amis, je te dirais qui tu es… »


                                    • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 3 janvier 14:43

                                       Article infect dégoulinant de sentimentalisme. J’espère que son auteur n a pas le culot d être venu s installer chez nous. Mais enfin les donzelles de la macronnie ont toutes les audaces


                                      • pipiou 3 janvier 19:24

                                        @Lestrade
                                        Ben l’auteur il est pas totalement Français avec un nom comme ça.

                                        Si ça se trouve il a des origines venant de la maghrebie.
                                        Chez les Gilets Jaunes gaulois on n’aime pas trop les étrangers, surtout si ils viennent critiquer les jolies manifs anti-démocratiques.


                                      • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 4 janvier 06:11

                                        Ce monsieur est d’origine russe ou peut être géorgienne me semble t-il. Il semble en être fier, il a raison : ce sont là deux peuples plus qu’estimables comme tous les peuples du monde me semble t-il. Mais enfin de quel droit se permet il de donner des leçons d’éthiques à ce qui, qu’on le veuille ou non, reste un vieux pays dont la souche est formée de celtes, latins et germains. Il n’a aucune légitimité pour le faire. Qu’en bien même j’habiterais en Russie depuis dix ou vingt ans je m’interdirais de juger moralement un mouvement populaire russe. Oui les gilets jaunes ou du moins un grand nombre d entre eux posent et poseront de plus en plus clairement la question de l’identité ethno-nationale car sans une certaine cohérence biologique une nation n’est qu’un rassemblement hasardeux d’individus unis seulement par des abstractions juridiques. Ce mouvement n est pas seulement social ni même seulement politique ; il est éthique : il s’émancipe des postulats de ce communisme du XXI ème siècle que constitue l’antiracisme (ou l antifascisme) par lesquels on stigmatise le mâle blanc depuis plus de trente ans.


                                      • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 14:44

                                        se planque derrière plusieurs lignes de manifestants

                                        Copieur , il a copié sur Macron planqué derrière une nuée ardente de molosses sortis tout droits de leurs casernes-chenils , il a même a un hélico prêt a venir l’exfiltrer avec des slips de rechange en cas de grosse trouille , même le trou de ses toilettes a été agrandi pour lui permettre de se tailler par les égouts pour échapper a la foule de ses admirateurs , sacré Macron va , il pense vraiment a tout ....


                                        • Shaw-Shaw Shawford 3 janvier 15:02

                                          Tiens, l’auteur, à l’unisson des médias a omis -évidemment sans le faire exprès- de dire quel était l’objet de la manifestation, à savoir pour rendre hommage aux -déjà- 10 gilets jaunes morts.

                                          Admettons -à l’extrême de l’extrême rigueur- que la non déclaration de la manif soit un motif suffisant d’arrestation dans un -soit disant- État de droit, il est encore plus certain de chez certain que l’objet des motifs doit y figurer !

                                          Forcément, ça ferait alors un -énorme de chez énorme- trou dans le cul du raisonnement de nos légalistes en herbe.

                                          D’ailleurs, au 13h, ma mère a découvert qu’il y avait donc déjà 10 morts -par mes soins car l’information sur l’objet du rassemblement avait était -très conscientieusement- omise !

                                          Ah, Auto censure, quand tu nous tiens !!? Hein, Nicolas ? smiley


                                          • pipiou 3 janvier 18:33

                                            @Shawford
                                            Les morts ne sont pas tous des gilets jaunes, mais tous les morts le sont par la faute des gilets jaunes, alors va commémorer dans ton poulailler.

                                            Le lendemain de la mort de Remi Fraysse toute la France était au courant, alors que là les medias et les gilets jaunes en coeur cachent l’info ; j’attends pas que ça percute chez les agoravoxiens pur jus.


                                          • Shaw-Shaw Shawford 3 janvier 18:58

                                            @pipiou

                                            Moi y’en a écrire sur l’omission et uniquement sur l’omission du pourquoi du rassemblement.

                                            Toi bavasser sur son bien fondé = HS

                                            Toi pas savoir lire, blaireau !

                                            Allez, va jouer aux billes ailleurs ! smiley


                                          • Shaw-Shaw Shawford 3 janvier 19:02

                                            @pipiou

                                            Et si t’es pressé qu’il y en ait de vrais cadavres GJ du fait des FDO, ça va viendre, t’inquiète... ou même commence à émigrer. T’as toutes les « qualités » pour être un bon client ! ^^


                                          • pipiou 3 janvier 19:20

                                            @Shawford
                                            Oui, oui toi aussi tu prétends que le Drouet il était là par hasard à l’insu de son plein gré, il était venu faire son jogging matinal et déposer des fleurs. Il se trouve que l’arc de triomphe est juste sur le trajet entre sa maison et sa résidence secondaire.

                                            Et c’était une totale coïncidence si il menaçait de choquer les Français la veille sur Facebook  !!!

                                            Bon ben si tu voulais ridiculiser les GJs en sortant de telles niaiseries, tu l’as fait, peut-être pas exprès.

                                            Qu’est-ce qui ment autant qu’un politique ? ... un copain d’Eric Drouet !


                                          • Shaw-Shaw Shawford 3 janvier 19:38

                                            @pipiou

                                            Mais oui mais oui pipiou, la seule chose qui peut t’amener à te désolidariser des GJ dont nombre ont pourtant peu ou prou ton corpus idéologique, c’est que toi tu fais dans ton froc pour tes privilèges acquis, gros faf ! smiley smiley

                                            Ah ça ira ça ira... prie très fort pour que ça vienne pas à ta lanterne !! smiley


                                          • egos 3 janvier 15:16

                                            Pas plus que E Macron et Castagneur ne sont des maîtres éborgneurs de jeunes femmes et manifestants divers et avariés après moult formes de sévices, brutalités et gazages perpétrés par des miliciens en uniforme.

                                            Au pays des éborgnés, les aveugles sont rois.


                                            • Philou017 Philou017 3 janvier 16:04

                                              Le pouvoir joue sur l’ambiguïté de la loi. Il s’agit là de l’interprétation abusive de la notion de rassemblement qu’on assimile à une manifestation. De l’avis d"un avocat :

                                              Ce qui a justifié l’interpellation de monsieur Drouet, c’est, semble-t-il, la présence de plusieurs personnes autour de lui qui a été analysée comme une manifestation et n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable

                                              https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/arrestation-d-eric-drouet-un-avocat-s-interroge-sur-l-opportunite-d-interpeller-une-personne-qui-venait-exprimer-son-opinion_3127953.html

                                              Est-ce que ce genre de rassemblement peut-être assimilé à une manifestation ?

                                              Est-ce que des personnes qui se rassemblent pour commémorer des morts et des bléssés manifestent ? Est-ce qu’on peut imaginer que des personnes suite à la tuerie du Bataclan où à l’attentat de Charlie auraient été interpellées dans cette situation ? Le voyou Castaner joue sur l’interprétation de la loi jusqu’à ses extrêmes limites.

                                              Apparemment , le pouvoir face à un mouvement social qui se prolonge joue sur toutes les ambiguïtés de la loi pour réprimer, sans jamais chercher le juste milieu. L’opinion décidera ce qu’il faut penser d’une telle attitude. Pour ma part, je trouve que ce gouvernement voyou est parfaitement ecoeurant.


                                              • velosolex velosolex 3 janvier 23:33

                                                @Philou017
                                                On peut effectivement jouer avec l’interprétation, et truquer la loi, la dévier de son sens, qui est de garantir dans notre pays, in fine, la liberté d’expression. 
                                                Par contre, ce faisant, ils se ridiculisent un peu plus.
                                                Nous voici partis dans une dynamique proche des printemps arabes, avec un pouvoir autiste, se caricaturant, face à une rue inventive, ayant crée ce miracle collectif, « le gilet jaune », riche d’inventions et d’happenings, remettant l’action des syndicats trop souvent complices, dans la nuit grise des soviets et des défilés au pas ! 
                                                Au niveau européen, Macron a perdu son image médiatique, pour ne plus incarner maintenant que l’horreur répressive, matinée d’un arthrose Thatchérienne.
                                                Un vieux con dans un corps jeune ? 


                                              • damocles damocles 3 janvier 16:05

                                                1)Ben alla USURPE la fonction de policier et MATRAQUE EN TOUTE ILLEGALITE des manifestants 

                                                2)Ben alla se permet de fermer son bureau pour refuser une perquisition : il n’est pas venu à l’idée du policier chargé de cette operation de defoncer la porte avec un « belier » comme le font regulierement les policiers pour rechercher 20 g de cannabis

                                                3) Ben alla revient la nuit ,BRISE LES SCELLES , et fait diparaitre un coffre objet de la perquisition !

                                                ...curieux petit Nicolas que vous ne nous ayez pas pondu un article pour RECLAMER LA GARDE A VUE POUR Alexandre puisque vous semblez si à cheval sur les principes fondamentaux du droit !

                                                4)Ben alla fait un selfie où il braque une serveuse avec un« Glocq » ,il declare que c’est un pistolet à eau , pas de perquisition, ? pas de garde à vue ?

                                                5) Ben alla se ballade en Afrique ,Israel ... ect ...avec 2 passeports diplomatiques QU’IL DIT,SOUS SERMENT , AVOIR RENDUS , ce qui c’est avéré faux ...

                                                Pour tous ses exploits, je m’etonne qu’il n’ait pas fait partie de la PROMOTION 2019 DE LA LEGION D’HONNEUR 

                                                Nul doute qu’un vulgaire gilet jaune aurait eu droit à la même mansuetude ...

                                                D’autre part environ 1000 VEHICULES AURAIT BRULE dans la nuit du 31 , aucune interpellation n’a eu lieu ....

                                                PAUVRE PETIT ANARCHISTE DEFENSEUR DE LA LOI ET L’ORDRE , VOTRE ARTICLE EST NUL ....Si Manu n’a trouvé que des defenseurs de ce calibre , il est mal barré...


                                                • mursili mursili 3 janvier 16:18

                                                  L’auteur est plein de rhétorique, (comme on dit en anglais que quelqu’un est « full of shit ») mais cela ne sauvera pas le régime macronien en perdition.

                                                  Comme l’écrit Esther Benbassa, le « grand débat » commence bien...


                                                  • Reiki 3 janvier 16:20

                                                    Vu le nombres de morts et les mesures qui sont prise pour anéantir le mouvement. 

                                                    J ai meilleur temps de lancer un petitions pour le ratachement du département a la Suisse. 

                                                    C est moins dangereux que de vouloir changer la France de l interieur. 


                                                    • velosolex velosolex 3 janvier 16:27

                                                      ...Article concourant pour la plus mauvaise note des internautes. 25 avis défavorables ça veut dire quelque chose….Les effets de théâtre grec, tentant de persuader que ce type est dans une affaire de droit commun, ne trompent personne. Comme les déclarations affligeantes de certains journalistes mainstream, soulignant que ce type se réclamerait du mouvement de Marine. ( Bien des victimes parmi les autres, jusqu’aux journalistes de France info, et de Libération) Qu’est ce à dire ? Y aurait il une tolérance plus grande pour ceux relevant d’un parti auquel la majorité qui ne l’est plus appartient ?

                                                      Décision évidemment politique, qui peut être dupe, dans la ligne affirmée de Macron 2019 : Garder la ligne, réprimer, manipuler, faire des référendums où notre homme posera lui même les questions. Genre : « Etes vous pour l’ordre, ou la chienlit ?...Cette action est un déni du droit républicain. L’inculpé se rendant à une commémoration, non à une manifestation. Le fait de déposer des bougies sur le nom de vrais victimes des violences policières semble ne pas plaire ; Il souligne la violence de la répression, que des journaux aussi à gauche que » le Parisien" à souligné après une trentaine d’amputés par des armes de guerre. Cent ans après 18, voilà 19, de nouvelles gueules cassées. 


                                                      • pipiou 3 janvier 18:28

                                                        @velosolex
                                                        Le bel argument : si tu es mal noté sur Agoravox c’est que tu as tort...

                                                        Bon l’illégalité des GJs depuis le début ne semble pas vous déranger, alors faire appel à l’état de Droit c’est vraiment ridicule.

                                                        Et les 10 personnes décédées le sont par la seule faute des GJs (pas de violences policières).
                                                        Venir commémorer des décès dont on est responsable serait de la plus haute infamie.
                                                        Bien sûr que Drouet n’est pas venu une commemoration, trouver d’autres justifications plus crédibles.


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 3 janvier 18:51

                                                        @pipiou
                                                        Bien sûr que Drouet n’est pas venu une commémoration
                                                        Ahhh .
                                                        Expliquez nous ! ce qui en dehors de vos convictions permets de déclarer çà.
                                                        Qu’était il donc venu faire de délictueux ?
                                                        Apparemment les flics qui n’ont rien trouvé et l’ont finalement relâche ont besoin de vos preuves.
                                                        Accessoirement je vous rappelle que la garde à vue n’a pas pour objet en effet de prévenir la commission d’une infraction.

                                                        Puis expliquez nous ensuite pourquoi la France est régulièrement condamnée par la CEDH ? Et enfin lequel des 6 motifs prévus par la loi à motivé la garde à vue de Drouet ?

                                                        Cette mesure (la garde à vue) doit constituer l’unique moyen de parvenir à l’un au moins des objectifs suivants : 

                                                        1° Permettre l’exécution des investigations impliquant la présence ou la participation de la personne ; 

                                                        2° Garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l’enquête ; 

                                                        3° Empêcher que la personne ne modifie les preuves ou indices matériels ; 

                                                        4° Empêcher que la personne ne fasse pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ou leurs proches ; 

                                                        5° Empêcher que la personne ne se concerte avec d’autres personnes susceptibles d’être ses coauteurs ou complices ; 

                                                        6° Garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit.


                                                      • pipiou 3 janvier 19:41

                                                        @Pere Plexe
                                                        C’est comme le mec que j’ai croisé avec une ceinture d’explosifs autour de la taille : tant qu’il a pas déclenché sur le détonateur on a rien à lui reprocher.

                                                        Non mais sérieusement vous en avez d’autres des excuses adolescentes de ce niveau là ?
                                                        Ses communications sur Facebook ça compte pas, et puis il avait pas de gilet jaune alors ça vaut pas, et puis quelqu’un de très connu comme Drouet qui se balade avec quelques dizaines de potes en plein Paris y a certainement rien de planifié, rien de louche pour quelqu’un qui défile totalement illégalement depuis un mois !!!

                                                        Non mais ho, c’est ça élever le débat avec les GJs ? Comment voulez-vous dialoguer avec des gens qui nous sortent telles couleuvres ?
                                                        Zero démocratie avec ces gars : mensonges, violence et totalitarisme.


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 14:09

                                                        @ledo
                                                        il était interdit de séjour sur Paris à la suite de sa 1er arrestation.

                                                        C’est con les flics ne devaient, comme moi, ne pas savoir !
                                                        Ils l’ont relâché sans le lui reprocher.


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 14:12

                                                        @pipiou
                                                        Ce que vous appelez des « excuses d’ado » s’appelle en fait le droit.
                                                        Vous devriez vous y intéresser.
                                                        Sans doute quelques notions vous éviteraient elles d’écrire de grosses conneries.


                                                      • keiser keiser 3 janvier 17:25

                                                        Ah Nicolas ...

                                                        Toujours prêt à intervenir pour sauver les anarco-libéral.

                                                        J’adore la rhétorique anarco-libérale du spécialiste en fact-checking.

                                                        Vous êtes de plus en plus fort.

                                                        Surtout ne changez rien, c’est parfait.


                                                        • Sébastien A. 3 janvier 17:58

                                                          Au génial auteur de cet article : comment appelez le régime de Poutine lequel enferme ses opposants sous le seul prétexte qu’ils manifestent sur la voie publique ? Dictature ? Fascisme ? 

                                                          Etre informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles.

                                                          Bernanos


                                                          • Sébastien A. 3 janvier 18:06

                                                            @Sébastien A.

                                                            Au génial auteur de cet article : comment appelez-vous le régime de Poutine lequel enferme ses opposants sous le seul prétexte qu’ils manifestent sur la voie publique ? Dictature ? Fascisme ? 

                                                            Etre informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles.

                                                            Bernanos


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 janvier 18:44

                                                            @Lestrade Citer Drieux me fait penser aux heures les plus sombres dans les caves de la rue Lauriston lors d’une panne de courant... Honte à vous !


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 janvier 19:31

                                                            @Lestrade

                                                            Sur Youtube tapez Sigmaringen Céline...il y a film fait par Arte en 2005 ...animations...dessins ...archives sur les textes de Céline . Franchement bien fait.


                                                          • Sébastien A. 3 janvier 20:15

                                                            @Lestrade
                                                            Ne vous arrêtez pas à la lettre C comme Céline, vous pouvez aller encore plus loin (comme l’auteur) et vous finirez bien par trouver la lettre G comme Godwin. Sport international de l’Internet.


                                                          • Alain 3 janvier 19:21

                                                            Y’en a t-il un qui va finir par interdire les articles de ce pseudo-anarchiste, chien de garde du gouvernement et qui raconte n’importe quoi depuis des mois ?

                                                            Ses articles sont depuis des mois des ramassis de mensonges, des contre-vérités, des visions pro-macron et anti-peuple.

                                                            Combien de temps faudra t-il supporter toutes ses conneries et ses analyses à la noix ?


                                                            • pipiou 3 janvier 19:34

                                                              @Alain
                                                              Vous inquiétez pas, quand Drouet sera devenu notre Guide Suprême on mettra en camp de rééducation les vermines comme l’auteur.

                                                              D’ailleurs vous aurez une place dans la Police de la Pensée ; dépechez-vous de réserver, il y a beaucoup de candidats ici.


                                                            • keiser keiser 3 janvier 19:51

                                                              @Alain

                                                              Surtout que notre cher Nicolas « anarcho-liberal » ne répond jamais.
                                                              Il balance sa merde et c’est tout.
                                                              Bravo Nicolas !
                                                              Tu es le meilleur.
                                                              J’ai hâte de lire ta prochaine merde.


                                                            • libert_pensée 4 janvier 13:35

                                                              @Alain
                                                              La censure coule dans tes veines Alain ! Tu ne te rends pas compte que ton post est digne d’une dictature. Celui qui aime la liberté de pensée, et le débat respectueux, te salue sans illusion aucune malheureusement.


                                                            • Attilax Attilax 3 janvier 19:42

                                                              C’est curieux chez les repentis d’extrême droite ce besoin de passer du nationalisme au collaborationnisme sans jamais passer par la case démocratie...


                                                              • Scrofulator Bubonique 3 janvier 20:12

                                                                @Attilax

                                                                Salut Tux,

                                                                On appelle ça l’extrême centre depuis que Macron a tout cassé et que ce connard de kikikadzé vomit ses ragoûts infects sur ce site, n’ayant pas encore compris qu’il n’y avait plus de partis politiques sur lesquels se reposer mais plus que son mentor Le Manu à susurrer.
                                                                Bon comme je le disais plus haut, macron a tout cassé, c’est bien, ça sera ça de moins à faire, les GJ s’occupent maintenant du reste, l’extrême centre jupitérien.


                                                              • Ouam Ouam 3 janvier 21:28

                                                                @Attilax
                                                                "C’est curieux chez les repentis d’extrême droite ce besoin de passer du nationalisme au collaborationnisme sans jamais passer par la case démocratie... « 
                                                                Tu trouve ca curieux ? ^^
                                                                Moi pas (lol)

                                                                La meilleure de l’année (comme quoi .... le ridicule ne tue pas c’est démontré now smiley )
                                                                C’est la  »hautain«  qui nous à balancé que Chouard (qui est d’ultra gauche mais pas militant) est classé la »peste brune".
                                                                 
                                                                Et bien sur pourquoi dit elle cela ?
                                                                Et... se prends la tete avec un autre dirigeant de la F Insoumise qui n’est carrément pas d’accord, ce qui est logique car lui est honnette au passage.
                                                                 
                                                                Parce que son seul but c’est l’hégémonie, et pas du tout de la démocratie dont elle à une peur bleue concernant son pré carré, ses avantages divers du à sa position sociale.

                                                                Il y en à certain qui osent tout, comme l’ancien du PS vis à vis de Mélenchon.
                                                                 
                                                                C’est lors de l’incendie de la foret que les loups sortent du bois !


                                                              • libert_pensée 4 janvier 01:25

                                                                @Scrofulator Bubonique
                                                                L’insulte minablement vulgaire à l’égard de l’auteur me fait hurler de rire tant elle est ridicule. Même pas le droit d’avoir des opinions différentes de la doxa stalino-fasciste ? Et tu te crois malin, pauvre cloche !


                                                              • Ouam Ouam 3 janvier 21:21

                                                                La vache.... smiley !

                                                                Pour cautionner l’embastillement de quelqun ET quequ’en soit son avis politique (ou non d’ailleurs concernant drouet au passage)

                                                                qui viens pour déposer des bougies avec une 50ene de personnes.

                                                                 

                                                                Il faut sacrément entre embastillé dans sa tete ?

                                                                ou

                                                                etre un adorateur nostalgique de l’époque de vichy ?

                                                                ou

                                                                Etre un « simple » d’esprit, mais alors d’un niveau ...ouatch !

                                                                ou etre un

                                                                « très désinformé » et ne pas connaitre les dictatures présentes sur cette planète ?

                                                                 ou etre un ...

                                                                Collabo, mais l’auteur n’en est pas un smiley

                                                                 

                                                                je m’interroge qd meme si cela s’etais produit chez :

                                                                trump, ou chez poutine, ou dans un des pays de l’est, ou dans l’amérique du sud (etc... vous connaissez la liste comme moi)

                                                                 

                                                                Quelle aurait été la réaction des médias oligarchiques et l’auteur sur ce point ?

                                                                Nombreuxs ici onts la réponse à cette question, d’autres... toujours pas ^^

                                                                 


                                                                • Ouam Ouam 3 janvier 21:48

                                                                  @Ouam
                                                                  J’ai été voir la note globale de l’article :
                                                                  « tres mauvais »

                                                                   
                                                                  Finalement Chouard se trompe peut etre en voulant une démocratie directe représentée par TOUS les citoyens comme les promoteurs du ric....
                                                                   
                                                                  En fait il faudrai qu’il dise « presque tous » les citoyens
                                                                   
                                                                  ps c’est de l’humour nk, inutile de préciser que je suis à l’opposé de vos idées
                                                                  Meme avec de tels articles déconcertants de bétise,
                                                                  je serai la pour que vous puisiez continuer à les exprimer librement.
                                                                   
                                                                  Vous me faites bcp rire, merci.


                                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 3 janvier 21:29

                                                                   La police a fait son travail

                                                                  La justice fera le sien, sans s’activer et sans freiner pour des raisons politiques

                                                                  C’est tres bien


                                                                  • Montdragon Montdragon 3 janvier 21:35

                                                                    Drouet le savait et s’est rendu à cette réunion de son plein gré, puisqu’il l’a organisé.

                                                                    Il s’agit d’un habile acte politique, tout était su et envisagé depuis le début.

                                                                    Courageusement, il est venu, sa personne est désormais intouchable physiquement (à moins que le pouvoir ne paye des nervis pour...).

                                                                    Très bien joué.


                                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 14:15

                                                                      @Montdragon
                                                                      C’est moins Drouet qui est un génie que le pouvoir qui est extrêmement fébrile !


                                                                    • Feste Feste 3 janvier 21:41

                                                                      Purée, l’anarcho libéral smiley qui nous sort sa bouse quotidienne pro europe et pro macron.


                                                                      • totof totof 3 janvier 21:42

                                                                        Article affreux. Encore un demi-instruit qui croit qu’il a un destin dans la société capitaliste. Ce Nicolas Kirkitadze ne répond jamais. Il écrit des articles hyper réac mais ne rencontre pas son public. La débine totale quoi... Lamentable de A à Z. Aucune connaissance, juste des préjugés, du conformisme. Résultat d’une époque lamentable qui souhaiterait qu’elle perdure pour trouver un sens dans son conformisme. Horrible, vraiment horrible. Ca ne tiendrait qu’à moi, je foutrais ce mec au travail, histoire qu’il comprenne un peu le monde. Mais il croit être en mesure d’écrire et donc, éviter le travail... Affreux.


                                                                        • Ouam Ouam 3 janvier 21:56

                                                                          @totof
                                                                          "... Ca ne tiendrait qu’à moi, je foutrais ce mec au travail, histoire qu’il comprenne un peu le monde.

                                                                          «  »

                                                                          Tu t’emporte... ^^
                                                                           
                                                                          Réfléchis 5s avant d’écrire ce bout de phrase smiley
                                                                           
                                                                          Imagines que ce type devienne TON collègue au boulot, ou pire ton n+1 smiley
                                                                           
                                                                          C’est un coup à salement commencer 2019 smiley

                                                                          Au moins ici... il rédige ces heuu... comment explrimer cela ?
                                                                          le mot « article » est un peu « osé »


                                                                        • libert_pensée 3 janvier 22:23

                                                                          Nicolas, j’approuve totalement votre article, lequel déclenche des commentaires qui relèvent d’un pur déni, au sens psychiatrique du terme, ne procèdent pas d’une discussion raisonnée mais d’un quasi onanisme idéologique. Ils sont vains. L’alliance rouge-brun fonctionne à plein, avec l’approbation hurlante de Mélenchon et consorts.


                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 14:24

                                                                            @libert_pensée
                                                                            Sinon... ?
                                                                            Un argument ?
                                                                            Non.
                                                                            Comme l’auteur donc.

                                                                            Finalement vous êtes assez semblable au pouvoir que vous défendez : vous prenez vos convictions comme étant des arguments imparables, comme étant LA vérité.
                                                                            Fermant la porte à toute critique, à toute réflexion, au moindre travail d’évaluation.
                                                                            Surtout vous justifiez ainsi le manque de démocratie au niveau national mais plus encore au niveau de l’UE : on ne va tout de même pas demander leurs avis a ses cons sous prétexte qu’ils sont le peuple !


                                                                          • libert_pensée 4 janvier 23:30

                                                                            @Pere Plexe
                                                                            Pour fournir un argument, encore faut-il que les commentaires proposent une critique articulée et non des insultes ! Qui vous dit que je défends ce pouvoir  ? Je considère juste, ne vous en déplaise, que les (in)soumis et leurs alliés objectifs d’extrême droite, sont un danger pour notre pays. Et je fais parti du peuple comme vous. Le mépris du peuple me semble de votre côté.
                                                                            ps : "Fermant la porte à toute critique, à toute réflexion, au moindre travail d’évaluation

                                                                            " Vous parlez des militants insoumis et consorts ?


                                                                          • zzz999 4 janvier 09:12

                                                                            L’auteur connait-il beaucoup de révolutions et de révolutionnaires qui a un moment n’ont pas par nécessité intrinsèque à une révolution été obligés de sortir des clous de la légalité ?


                                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 14:27

                                                                              @zzz999
                                                                              ....même les élus LREM ont souvent du mal à rester dans les clous !
                                                                              Ce ne sont pourtant pas des révolutionnaires


                                                                            • arthes arthes 4 janvier 09:19

                                                                              @L’auteur

                                                                              L’anarchie libérale c’est quand même la loi de la jungle non ?

                                                                              Pour arriver à une Europe fédérée...Style Reich, une fois tous les peuples mis à la botte ?

                                                                              Le FN n’ était sans doute pas assez virulent, trop« bisounours » pour que vous l’ayez quitté , à moins qu’ils vous aient viré.


                                                                              • En France, tout est politique .

                                                                                La police a été syndicalisée par Charles Pasqua pour soi-disant défendre leur droit mais dans les faits pour mieux la contrôler...

                                                                                Les ailes ites-ur pourrissent le système depuis mai 68 au plus proche, depuis 1789 au plus loin .

                                                                                 smiley




                                                                                • lala rhetorique lala rhetorique 4 janvier 14:08

                                                                                  A lire vos réactions, haineuses parfois, je pense que vous n’avez rien compris, sans doute parce qu’on ne voit pas naître une révolution tous les ans, et que ça se vend pas sur Amazone. Il n’y a pas de lois dans une révolution, ni règles définies, contrairement à une guerre classique. Et il est en effet très facile de se la jouer haineusement, au lieu de participer. Cependant, ceux ici qui hurlent contre la révolte, seront sans doute les premiers à tendre la main pour bénéficier de ce qui sera sauvé de nos acquis sociaux... ils diront pas « non merci j’étais contre je prends pas ».


                                                                                  • Skopsko Pivo Skopsko Pivo 4 janvier 16:14

                                                                                    Article de propagande que ne renierait pas BFM... @l’auteur : c’est votre complexe de supériorité qui vous empêche de venir répondre à vos contradicteurs, ou simplement votre lâcheté ?


                                                                                    • Traroth Traroth 4 janvier 16:28

                                                                                      Si vous n’entendez pas le bruit des bottes à Paris en ce moment, il faut aller voir un ORL !


                                                                                      • Traroth Traroth 4 janvier 18:13

                                                                                        Rappel : Macron a fait entrer des blindés dans Paris, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale !

                                                                                        Ça suffit, comme bruit de bottes, ou il vous faut encore pire ?


                                                                                      • Esteban Manchego Esteban Manchego 4 janvier 17:45

                                                                                        Quelques inexactitudes :

                                                                                        Eric Drouet n’a pas été arrêté avec « des » mais avec « un » objet contondant, plus précisément une « matraque en bois avec une lanière, comme pour l’accrocher au poignet »

                                                                                        d’après la description du parquet. Quant aux projectiles, je n’en ai trouvé aucune trace, merci d’indiquer votre source. 

                                                                                        Par ailleurs, il n’a pas dit qu’il voulait « prendre l’Elysée » mais « rentrer dedans » (grosse nuance, quand même, c’est vous qui interprétez). D’ailleurs, le lendemain, il précise : « J’ai jamais dit que je voulais aller à l’Elysée pour tout casser mais pour se faire entendre »

                                                                                        Je lisais votre article avec intérêt jusqu’à ce paragraphe, qui m’a mis le doute, et surtout jusqu’à la phrase : "Comme d’habitude depuis le début de ce mouvement social, rouges et bruns marchent main dans la main

                                                                                        ". Ou comment on passe du factuel à l’idéologique. Je ne partage pas vos idées politiques, ce qui ne m’empêche pas de lire un article factuel et étayé, quelles que soient les idées de son auteur.

                                                                                        Soit vous faîtes un article factuel, soit un article militant, mais là du coup, ce ton partisan, plus les quelques erreurs factuelles, ça entame la crédibilité de l’ensemble votre article (qu’il faudrait fact-checker dans son ensemble) qu’on sent écrit à charge, quitte à forcer le trait. Dommage, je trouvais le début assez convaincant.

                                                                                        Les citations sont extraites du portrait de Libé de Drouet :

                                                                                        https://www.liberation.fr/france/2019/01/03/eric-drouet-nuit-au-frais-et-cris-d-orfraie_1700931



                                                                                        • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 4 janvier 20:49

                                                                                          Bonsoir à toutes et à tous

                                                                                           

                                                                                          Je vous remercie pour vos commentaires, quel qu’en soient les idées exprimées. Si je ne peux vous répondre à chacun(e) individuellement, croyez bien que je lis chaque commentaire avec attention.

                                                                                           

                                                                                          Je me permets de poster ce commentaire pour en appeler à la bonne volonté des AgoraVoxien(ne)s authentiques, amoureus(e)s de la liberté d’expression.

                                                                                           

                                                                                          Le 23 décembre dernier, j’ai soumis à la modération un article ayant pour objet l’agression antisémite d’une octogénaire dans le métro parisien par trois Gilets Jaunes. L’article a essuyé tellement de notes négatives qu’il n’y avait plus de chance d’être publié. Je l’ai donc retiré de la liste d’attente dès le lendemain afin de faire des corrections et de le soumettre à nouveau. Il a de nouveau essuyé des refus et des commentaires cinglants, notamment à propos de la « partialité » et du "manque de preuves". Je l’ai donc encore retiré et j’ai résolu de mener ma propre enquête tant auprès des médias qu’auprès des forces de l’ordre qui travaillent sur cette affaire. La véracité de l’agression ne fait plus aucun doute. Mais, lorsque j’ai soumis mon article pour une troisième puis une quatrième fois, avec toutes les précautions nécessaires à l’objectivité journalistique, j’ai encore eu la mauvaise surprise de voir que plusieurs modérateurs l’avaient en ligne de mire et s’étaient jurés de ne pas me laisser le publier… A ce jour, mon article est encore en modération et copte plus de votes négatifs que de verts (d’après ce qu’un des modérateurs a eu l’amabilité de me communiquer – quand on est soi-même l’auteur, on n’a pas accès aux votes de l’article, par souci d’objectivité).

                                                                                           

                                                                                          A tous les AgoraVoxiens qui partagent comme moi l’amour de la liberté, je demande de m’aider à faire valoir mes opinions – sous peine que notre journal devienne aussi censeur que les médias « mainstream » tant honnis. Si vous avez écrit plus de quatre articles sur AV, vous avez automatiquement le statut de modérateur et pouvez donc participer aux votes dans la rubrique « Espace de modération » où se trouve ma proposition d’article intitulé "Une rescapée de la Shoah agressée dans le métro par trois Gilets Jaunes". Je vous y invite humblement à me donner un + vert afin que l’article soit publié.

                                                                                           

                                                                                          Contrairement à ce que d’aucuns ont prétendu, cette ébauche ne vise nullement à amalgamer l’ensemble des Gilets Jaunes avec des antisémites (ce que je dis d’ailleurs clairement) mais à rapporter simplement qu’une femme, déportée à Auschwitz, a été odieusement injuriée par des hommes qui portaient le fameux gilet. Libre à chacun, ensuite, de tirer ses conclusions.

                                                                                           

                                                                                          Ce qui devait, à l’origine, différencier AgoraVox des autres médias, c’est l’absence de rédacteur et de conflit d’intérêts, un journalisme citoyen où chaque participant est un peu le rédacteur et où la publication ou non d’un article repose uniquement sur la qualité d’écriture et la véracité de l’information. Or, les menées idéologiques rouges et brunes (plutôt brunes, d’ailleurs) tentent de mettre au pas notre journal en le transformant en officine idéologique, en lui faisant perdre cet esprit voltairien résumé par l’aphorisme suivant : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

                                                                                           

                                                                                          Je vous en remercie par avance et vous souhaite à tout(e)s une excellente année 2019.

                                                                                           

                                                                                          Cordialement

                                                                                           

                                                                                          Nicolas


                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 4 janvier 20:55

                                                                                            « quelles » *


                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 4 janvier 20:57

                                                                                            « quelles » *

                                                                                            (j’écris depuis une tablette, désolé pour les fautes d’orthographe) ^^


                                                                                          • dixit la vévéritude 4 janvier 21:11

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze
                                                                                            Bonsoir,
                                                                                            s’il y a une chose qui commence par être énervant c’est de toujours mettre les juifs en avant,en victimes alors que la tres grande majorité de la population n’en a rien a foutre,mais alors rien .Pas plus qu’autres choses.Que des actes malveillant existent,personne ne l’ignore,mais franchement c’est fatiguant a longueur d’années d’entendre la même chose et plus encore de rentrer dans l’illégalité si l’on ose dire quelque chose.Je pense sincèrement pour le bien général qu’il faudrait lever le pied sur tous ces messages qui fusent de toutes part et bizarrement pas d’en bas ,mais des médias,des états etc,alors que dans la vie de tous les jours la population ne songe pas instant a faire chier ou agresser les juifs pas plus que les noirs/arabes/jaunes et les gens de toutes les couleurs de l’arc en ciel .Alors ces messages sont soit volontaires pour foutre la m...(je laisse le doute ) ou alors ce n’est pas mieux car cela met de l’huile en permance sur le feu.C’est mauvais et non avenu ou mal diffusé.Je n’y peux rien ,mais je ne vois pas dans les faits divers de tous les jours ce que vous et qui nous est vendu réel dans nos contrées ??


                                                                                          • phan 4 janvier 21:26

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze
                                                                                            Vous avez tout faux :

                                                                                            L’agression antisémite d’une octogénaire dans le métro parisien par trois Gilets Jaunes. 

                                                                                            Une rescapée de la Shoah agressée dans le métro par trois Gilets Jaunes.
                                                                                            Une femme, déportée à Auschwitz, a été odieusement injuriée par des hommes qui portaient le fameux gilet.

                                                                                            Un mensonge répété 3 fois est toujours un mensonge.


                                                                                          • arthes arthes 4 janvier 21:35

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze

                                                                                            Même pour ce qui est de la conclusion voltairienne...C est pas si certain que Voltaire ait dit cela...A voir.
                                                                                            Puis si vous avez des preuves en ce qui concerne l agression , allez y , faites péter ces preuves, puisque ça vous tient à coeur, qu on puisse voir, c est l occase.


                                                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 janvier 21:39

                                                                                            @phan Perso j’ai raté au moins trois fois dans ma vie Drucker le dimanche après-midi...Faudrait demander à Drucker père s’il aurait accepté cela des hommes dont il controllait la présence ou l’abscence de prepuce , dans les années 40 .


                                                                                          • phan 4 janvier 22:09

                                                                                            @Aita Pea Pea

                                                                                            Vous parlez d’Abraham Drucker, médecin-chef à Drancy pendant l’occupation allemande du neuf trois ?
                                                                                            L’octogénaire dont parle l’auteur n’a que 74 ans et les camps sont libérés par l’Armée rouge le 27 janvier 1945.

                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 4 janvier 22:25

                                                                                            @arthes

                                                                                            Tout à fait. Je ne l’ai pas précisé mais cette citation n’est pas de Voltaire, contrairement à la croyance populaire. c’est une auteure britannique nommée, je crois, Evelyn Hall qui avait écrit cette phrase au début du XXème siècle pour résumer la pensée de Voltaire. D’aucuns ont argué que la véritable phrase serait issue d’une lettre adressée à un abbé ultra-conservateur en 1770, dans laquelle Voltaire aurait écrit : « Monsieur l’Abbé, je déteste ce que vous dites, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à l’écrie ». L’existence de cette lettre a été prouvée mais une telle phrase n’y figura nulle part, c’est même une lettre assez acide (mais courtoise) où Voltaire déploie tout son génie de prince des polémiques. Bref, si cet aphorisme résume parfaitement la philosophie voltairienne, il n’a jamais été écrit tel quel par Voltaire lui-même.

                                                                                            Il y a une autre citation apocryphe que l’on attribue souvent à Voltaire et qui est tout aussi fausse : « Si vous voulez savoir qui vous dirige, regardez ceux que vous ne pouvez pas critiquer ». Non, le prince des Lumières n’a jamais prononcé cette phrase qui est l’oeuvre de Kevin Strom, un scribouillard états-unien, suprémaciste, néonazi et antisémite à outrance : d’ailleurs, cette phrase écrite en 1993 vise expressément les Juifs qui, selon l’auteur, seraient exempts de toute critique. S’il n’a jamais été condamné pour son activisme politique et ses idées radicales grâce au 1er Amendement, il a en revanche écopé d’une condamnation à de la prison ferme en 2007 par un tribunal de l’Etat de Virginie pour possession d’images pédopornographiques et subornation de témoin dans une affaire de rixe. Loin de ternir sa réputation, ces condamnations l’ont érigé en « prisonnier politique » aux yeux de ses fans qui s’arrachent ses opuscules. Voltaire ne mérite surement pas que les citations de tels individus lui soient à tort imputées.

                                                                                            Cordialement

                                                                                            Nicolas K.


                                                                                          • phan 4 janvier 22:55

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze

                                                                                            Voltaire était antisémite, islamophobe et esclavagiste bref une imposture au service des puissants et Rousseau était un Gilet Jaune.

                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 5 janvier 02:18

                                                                                            @phan

                                                                                            Dès que j’ai vu le nom de Marion Sigaut, j’ai éteint la vidéo. Je veux bien être ouvert d’esprit, mais ne m’en demandez pas trop. Ecouter les hululements de cette vieille chouette intégriste, c’est au-dessus de mes forces. Je ne la connais pas « en profondeur » (Dieu merci) mais j’ai eu l’occasion de discuter avec elle tant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle, et j’ai écouté nombre de ses vidéos paranoïaques. Et, quand j’étais conseiller en communication chez Dupont-Aignan, elle en était la conseillère occulte (elle a été membre de DLF au début des années 2010 et continue toujours de conseiller NDA sur les questions liées au féminisme et à la famille). Cette femme est extrêmement dangereuse pour la République, elle est même plus dangereuse que la tata et la nièce Le Pen réunies. Car, contrairement à elles, Sigaut a de l’intelligence, du charisme, et cette exaltation fanatique que d’aucuns appellent la « foi »  dont sont aussi armés les islamistes avec lesquels elle a beaucoup de valeurs en commun. De plus, elle a des connaissances historico-politiques (qu’elle dévoie) et elle tient un véritable discours construit et argumenté (certes, avec des sophismes et des mensonges) pour embrigader les jeunes crédules qui tombent sur ses vidéos et gobent sa rhétorique pseudo-scientifique sur la Révolution, les Lumières, le libéralisme et moult autres sujets sur lesquels elle se métastase. De plus, elle se prétend historienne alors qu’elle n’a jamais fait d’études d’histoire. Bref, elle utilise un faux qualificatif professionnel pour tromper les gens. Les médias et la gauche devraient se concentrer sur le danger que elle et d’autres figures « intellectuelles » de l’ultra-droite représentent contre la République, car je le répète : à coté d’eux, les Le Pen c’est du pipi de chat. Il y a bien d’autres détails croustillants que je pourrais dire après les quatre années que j’ai passées à côtoyer ces gens, mais je m’en abstiendrai par souci de légalité. En tout cas, ce milieu putride (intégristes cathos, maurrasso-pétainistes) est gangrené par le mysticisme érotique sur fond de frustration sexuelle, l’hypocrisie des « valeurs » et l’appât du lucre. C’est tout ce que je peux dire, comprenne qui pourra. Si des individus tels que Sigaut, Escada ou Conversano font un jour tomber la République, ce ne sera ni grâce à leur intelligence, ni par leur détermination, ni par le concours d’aucune puissance transcendante désireuse de rétablir un soi-disant « ordre naturel ». Non, s’ils renversent la République, ce sera uniquement à cause de notre aveuglement à voir la menace qu’ils représentent pour nos valeurs.


                                                                                          • phan 5 janvier 10:15

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze
                                                                                            Avez vous fini avec vos inepties du genre :
                                                                                            « De plus, elle se prétend historienne alors qu’elle n’a jamais fait d’études d’histoire » ?
                                                                                             

                                                                                            En 2001, alors qu’elle réside en Bourgogne, Marion Sigaut décide de reprendre ses études d’Histoire. Titulaire d’un troisième cycle à l’Université de Paris VII, elle publie en 2008 chez Jacqueline Chambon La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général qui raconte, sur fond de soulèvement sanglant de parents indignés, sa découverte des dessous de l’Hôpital général, institution laïque et dévote qui couvre un gigantesque trafic d’enfants pauvres. 
                                                                                            Pour mémoire, Benoit Hamon et Manuel Carlos Valls ont une License d’Histoire,
                                                                                            et vous n’avez pas répondu à ma question : Que faisait la septagénaire dans le métro un soir du shabbat ?

                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 6 janvier 00:08

                                                                                            @phan

                                                                                            Ce que vous dites n’a absolument aucun sens.

                                                                                            Votre amie Sigaut a certes « repris » ses études d’histoire (quand les avait-elle commencées ?) mais elle ne les a pas terminées. Elle a à peine une licence. Et savez-vous pourquoi elle s’est sentie obligée, à cinquante-et-un ans, de reprendre ses études et de valider un diplôme ? Je vais vous le dire, et ça vous permettra de voir par vous-même le vrai visage de cette personne dont le fanatisme n’est plus à prouver. Eh bien voilà : depuis le début des années 1980, elle écrivait des articles et des opuscules historiques bourrés d’erreurs et de propagande catho-facho. Ses écrits s’arrachaient certes dans le microcosme de ses fans intégristes mais étaient unanimement rejetés par la communauté des historiens qui lui reprochait, notamment, son illégitimité à traiter d’histoire alors qu’elle n’avait aucune qualification professionnelle dans ce domaine. Eh bien, pour couper court à cette accusation et continuer à déféquer sa propagande en se drapant derrière un habit universitaire, elle a « repris » ses « études » et validé sa licence  avec ce sésame en poche, elle avait le champ libre pour dire ce qu’elle voulait tout en ayant une certaine aura intellectuelle. Cela force presque l’admiration car elle a enduré, à son âge, trois années d’études universitaires intenses juste pour acquérir une image respectable et déverser son idéologie en toute liberté. C’est comme si un homophobe s’inscrivait exprès en fac de psychologie afin d’en sortir diplômé et de déverser sa propagande homophobe non plus en tant que militant mais en tant qu’ « expert » auréolé d’un statut universitaire. La mémère Sigaut n’a pas lu une seule oeuvre de Voltaire et se prétend spécialiste de l’affaire Calas... Comment je sais qu’elle n’a pas lu Voltaire ? Eh bien, une fois, lorsque je me suis retrouvé face à elle et qu’on parlait justement des Lumières, je suis presque tombé sur le c*l quand elle m’a sorti : « Voltaire est le père de la communication politique moderne comme l’illustre sa phrase : l’opinion est la reine du monde »... Petit problème, Voltaire n’a jamais dit ça ! Cette phrase est de Pascal. Et il l’a dit non pour s’en réjouir mais pour s’en plaindre : il dénonçait en effet que les décisions (notamment en politique) se prennent souvent au nom de l’opinion que d’un raisonnement logique. Il y a bien d’autres erreurs que votre gourou commet tant sur Voltaire que sur la Révolution et sur le libéralisme. Voilà une meuf qui prétend avoir « une connaissance encyclopédique » du libéralisme (ça va, les chevilles ?) alors qu’elle n’a jamais entendu parler de Ayn Rand. Et elle se prétend apte à « déconstruire les mensonges libéraux »... Les seuls mensonges, dans l’histoire, sont ceux que Sigaut et ses semblables répandent depuis trop longtemps sur internet dans l’impunité la plus totale.

                                                                                            Quant à votre autre question : « Que faisait une septuagénaire juive dans le métro un soir de shabbat ? », elle illustre bien l’état d’esprit général en france et l’antisémitisme sous-jacent qui n’hésite pas à suinter de manière vénéneuse dans des phhrases presque anodines. Je ne veux pas vous vexer mais cette question est soit malhonnête soit stupide. C’est comme dire : « Pourquoi il ne va pas à l’église le dimanche alors qu’il est Polonais »... Vous ne connaissez manifestement pas les Juifs et le judaïsme car vous sauriez sinon que « Juif » recouvre aussi bien l’appartenance religieuse que l’origine ethnique. Vous savez, tous les Juifs ne sont pas religieux : il existe des Juifs athées, des juifs convertis à l’islam et au christianisme. Freud, Marx, Ayn Rand et Sarkozy ont tous quatre pour point commun d’avoir des origines juives pourtant les trois premiers étaient des athées convaincus tandis que le quatrième est un fervent catholique. D’autre part, même les Juifs religieux ont une pratique qui diffère : tous n’observent pas le shabbat de la même manière par exemple. Certains ne l’observent que d’une manière symbolique, en lisant la Torah alors que d’autres se réunissent en famille autour d’un bon repas. Seuls les Juifs orthodoxes (minoritaires en France) ont une observance stricte du shabbat et s’abstiennent de tout échange extérieur. Votre argumentaire n’a donc pas de sens dans la mesure où on ne sait pas si cette dame est une juive religieuse et si, le cas échéant, elle observe une pratique stricte de la loi biblique. Et quand bien même, j’ai en vie de dire qu’on se fiche : l’important est qu’une octogénaire rescapée de la Shoah a été agressée par trois individus vêtus de ce gilet putride qui empoisonne notre pays depuis deux mois maintenant.


                                                                                          • Ouam Ouam 6 janvier 02:43

                                                                                            @arthes
                                                                                            "....Puis si vous avez des preuves en ce qui concerne l agression , allez y , faites péter ces preuves, puisque ça vous tient à coeur, qu on puisse voir, c est l occase.

                                                                                            ..."

                                                                                            Tu n’est pas pret de l’avoir et tu ne l’aura jamais.
                                                                                            La vieille dame Juive à très très bien compris l’instrumentalisation (répétée) par S Grivault à de multiples fois (peste brune & co rappellant l’haulocauste).

                                                                                            La vieille dame est intervenue personnemment ET tres rapiodement sur les médias pour expliquer dès le lendemain matin (Fr Info) que ce n’etais pas un acte antisémite, mais bien 3 pochtrons avinés.
                                                                                             
                                                                                            Je ne serai pas étonné plus que ca du rapport de l’AR de ce jour apporté en main propre à l’agitateur et les faits antérieurs.
                                                                                            A+


                                                                                          • phan 6 janvier 09:18

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze

                                                                                            Vous êtes encore étudiant en Histoire, alors un peu de respect pour des professionnelles comme Marion Sigaut, votre affabulation prouve que vous êtes totalement dans le déni et le mensonge : 

                                                                                            « L’important est qu’une octogénaire rescapée de la Shoah a été agressée par trois individus vêtus de ce gilet putride »

                                                                                            Voilà la preuve d’un faux témoignage couplé avec un vocabulaire d’un piètre menteur :

                                                                                            Vous ne savez même pas la différence entre un octogénaire et un septuagénaire
                                                                                            (c’est grave pour un futur historien qui mélange les faits, les dates, les chiffres et les mots)
                                                                                            octogénaire : (Personne) qui a entre quatre-vingts et quatre-vingt-neuf ans.
                                                                                            septuagénaire : (Personne) dont l’âge est compris entre soixante-dix et soixante-dix-neuf ans.
                                                                                            La septuagénaire n’est pas rescapée de la Shoah : parce qu’elle n’a que 74 ans et les camps sont libérés il y a 74 ans.

                                                                                            « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
                                                                                            Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
                                                                                            Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. 
                                                                                            Exode 20:8-11 »
                                                                                            Le Shabbat est également jour chômé officiel en Israël, et outre les magasins, les transports publics ne fonctionnent pas.

                                                                                            Aucune preuve est avancée, aucune plainte est déposée : vous êtes étudiant en HIstoire ou en conteur de bobards comme la fille du Rer D ou la fille qui a survécu avec les loups ? Chutzpah !
                                                                                            « Dans Les joies du Yiddish Léo Rosten définit la chutzpah comme une forme d’effronterie et d’arrogance impossibles à rendre dans une autre langue. C’est le trait de caractère d’un homme qui, ayant tué son père et sa mère, tente d’obtenir des indemnités du tribunal, parce qu’il est devenu orphelin. »

                                                                                            Vous utilisez souvent les deux termes « comploteur » et « antisémite » des censeurs des lumières pour empêcher le débat et après vous pleurnichez parce que la Modération vous a voté négativement ?

                                                                                          • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 6 janvier 15:43

                                                                                            @phan
                                                                                            Professionnelle ? Arrêtez, s’il vous plaît. Mme. Sigaut n’a qu’une simple licence en histoire. Même moi qui suis en master 1, j’aurais plus de légitimité à me dire historien... ce que je ne ferai pas car j’estime qu’il faut au moins une agrégation et un doctorat ainsi que plusieurs années d’enseignement et de recherche pour mériter le statut d’historien. Et il faut aussi une spécialisation : quelqu’un qui parle à la fois de Clovis, de la Révolution et d’Israël n’est pas un historien. Bien sûr, il ne faut pas se borner à une aire donnée mais on doit avoir une spécialité et s’y tenir. Par exemple, moi, j’ai choisi le monde hellénistique : ça ne veut pas dire que je ne sais rien d’autre mais c’est simplement ma spécialisation professionnelle. Même si je lis aussi des ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, l’URSS, le libéralisme et les Amérindiens, je ne suis pas spécialiste de ces sujets et je me garderai bien de me prétendre comme tel. Le seul domaine où Sigaut est professionnelle, c’est celui des boniments, de la propagande et de l’hystérie intégriste.


                                                                                          • phan 6 janvier 16:51

                                                                                            @Nicolas Kirkitadze

                                                                                            Avec l’affaire de la dame âgée de la ligne 4, vous montez en épingle en un attentat antisémite pour noircir les Gilets Jaunes et la messe est dite : vous êtes bien un sacré bonimenteur  !
                                                                                            « C’est la bourgeoisie qui a voulu, fait et gagné la Révolution française pour imposer un régime que le peuple français ne voulait pas.
                                                                                            On le lui a imposé par la terreur et les massacres. Il a subi la pauvreté, la prolétarisation, la barbarie économique et la perte de toute sa tradition.
                                                                                            Si Macron ressemble à quelqu’un, ce n’est certainement pas au roi que le peuple chérissait et considérait comme son père.
                                                                                            Macron n’est que le dernier en date des successeurs de ceux qui l’ont assassiné pour imposer le règne de l’argent-roi contre le bien commun. »  Les Gilets jaunes, l’Ancien régime et la Révolution.
                                                                                            Et à travers ces 2 vidéos Henri Guillemin expliquait que la révolution de 1789 est une manœuvre des nouveaux riches pour prendre le pouvoir en agitant le peuple et que c’est 1792 qui constitue une vraie révolution démocratique.
                                                                                            En insultant les GL qui luttent pour des motifs justes, vous êtes un sacré réactionnaire ! 

                                                                                          • Feste Feste 5 janvier 00:44

                                                                                            Bonjour Kirkitadze,

                                                                                            je vote rarement contre un article (en général je vote contre les pubs, les articles de sectes, les articles sans queue ni tete et ceux écrits avec les pieds) mais celui que vous évoquez j’ai voté contre (c’est d’ailleurs le seul de vos multiples articles que j’ai moinssé, malgré que votre littérature et votre positionnement libero-anarchiste me paraisse ridicule avec votre amour de l’europe et votre soutien intrinsèque au gouvernement et qu’il me soit particulièrement pénible de vous lire, presqu’autant que rakoto avec qui vous avez un max de points communs), c’est mon droit à la liberté d’expression qui a agi. Par mon droit acquis à m’exprimer au niveau de la modération sur ago je vous ai dit : Ras le bol des amalgames quenelles, nazis, antisémites pour déconsidérer les opposants à votre façon de penser. Et rien à foutre de la loi sur ces points de liberté d’expression-oui-mais-pas-pour-tel-ou-tel-sujet d’ailleurs.

                                                                                            Car si vous avez le droit de dire ce que vous avez envie de dire, j’ai par la même occasion le droit de vous dire parfois en privé : ta gueule. je revoterai donc contre si l’occasion se présente. Et si je pouvais voter pour ne plus jamais entendre Macron et son salmigondis de banquier-representant de commerce j’en ferai de même. Bonne journée


                                                                                            • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 5 janvier 03:03

                                                                                              @Feste

                                                                                              Eh bien, ce n’est pas gentil. ^^ Plus sérieusement, je pense que vous êtes effectivement libre d’utiliser à votre guise le statut de modérateur que vous avez mais c’est trahir l’essence même d’AgoraVox que de censurer un articles juste parce que la pensée qui y est exprimée n’a pas l’heur de vous convenir. En agissant ainsi, vous faites exactement ce que vous reprochez aux médias classiques : blackbouler et réduire au silence les avis divergents. Personnellement, je n’ai jamais censuré un auteur parce qu’il était antilibéral. La seule chose qui peut me motiver à mettre un « moins », ce sont les fautes de syntaxe et/ou d’orthographe répétés, un contenu haineux ou tombant sous le coup de la loi et la fausseté de l’information rapportée.

                                                                                              Ici, la chose est plus grave. Même si on m’a reproché un « manque de documentation », ce qui m’est de fait reproché c’est de dénoncer l’antisémitisme... Si j’avais écrit un article bien complotiste intitulé « Agression antisémite : une diversion des médias mainstream et du dictateur Macron », ça aurait été publié dans les 24 heures. Mais le fait de dire que des GJ ont pu insulter une rescapée de la Shoah, cela heurte manifestement un certain nombre de modérateurs (qui ne croient peut-être même pas en la véracité de la Shoah) et qui se réfugient derrière le paravent d’une prétendue rigueur scientifique pour abuser de leur statut en devenant exactement les censeurs qu’ils dénoncent ailleurs.

                                                                                              Le révolutionnaire devenu censeur, c’est une histoire vieille comme le monde. On l’a vu avec les Puritains en Angleterre durant l’ère cromwellienne : de minorités persécutée, ils sont devenus les fers de lance d’une répression dictatoriale contre les royalistes et les Anglicans classiques. Bien avant, on avait assisté au même renversement avec les Chrétiens dans la Rome antique : encore persécutés et minoritaires au début du IVème siècle, ils étaient devenus les vrais maîtres de l’Empire quelques décennies plus tard et commençaient à martyriser les païens (cf. Hypathie) en leur infligeant des supplices cent fois plus cruels qu’ils avaient eux-même subi jadis. Plus récemment, on pourrait évoquer la Révolution française ou la Révolution russe : dans les deux cas, des dissidents aux idées libres ayant subi l’oppression arrivent au pouvoir et deviennent encore pires que les maîtres qu’ils ont renversés.

                                                                                              Ce sera pareil avec les GJ. S’ils prennent le pouvoir, ils seront encore plus répressifs que le système actuel. Les médias « alternatifs » d’aujourd’hui seront les nouveaux médias mainstream. Votre commentaire illustre d’ailleurs merveilleusement bien cet état d’esprit. Le prolétariat ne veut pas détruire le pouvoir, il veut le prendre pour l’exercer avec toute la rage du vaincu devenu soudain surpuissant, avide de se repaître au centuple de son oppression passée et de se vautrer dans les voluptés jusque là interdites. Toute idéologie contestataire et anti-système (d’extrême-gauche ou d’extrême-droite) est dès lors abjecte car toutes reposent sur cette envieuse volonté de puissance qui est en fait une volonté d’annihilation de toute altérité. Vous êtes ennemis du système actuel uniquement parce que vous n’en profitez pas, mais votre rêve secret est justement d’être le nouveau Système et de former la nouvelle oligarchie.

                                                                                              Cordialement

                                                                                              Nicolas Kirkitadze


                                                                                            • phan 5 janvier 11:24

                                                                                              @Nicolas Kirkitadze

                                                                                              Ce n’est qu’un ouï-dire :

                                                                                              « le fait de dire que des GJ ont pu insulter une rescapée de la Shoah, cela heurte manifestement un certain nombre de modérateurs (qui ne croient peut-être même pas en la véracité de la Shoah) »

                                                                                              Qu’avez vous rapporté comme véracité des faits ?

                                                                                              Samedi soir (22/12/2018) , le journaliste Thibaut Chevillard est monté dans une rame à la station Réaumur-Sébastopol (ligne 4) où se trouvaient trois Gilets jaunes « un peu éméchés », qui ont notamment fait des « quenelles », un geste inventé par Dieudonné en 2005 et considéré comme antisémite par une partie des médias et des officiels. Une dame âgée s’est approchée d’eux pour dire, selon les propos rapportés par le journaliste : « Ce geste est un geste antisémite. Je suis juive, j’ai été déportée à Auschwitz, je vous demande d’arrêter ».

                                                                                              Aux termes de l’article 434-13 du Code pénal, le faux témoignage est puni de « cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

                                                                                            • Feste Feste 5 janvier 20:25

                                                                                              Bonjour, 

                                                                                              @ lestrade pourquoi me parlez vous de démocratie jaunesque ? Et je ne vous promets rien et ne vous connais pas. Si vous voulez que l’article passe, votez oui, sinon acceptez le resultat du vote meme si il vous déplait. Elle est là la démocratie. Comme indiqué je n’ai jamais moinssé autre chose de l’auteur qu’un de ses 43526 articles. Pas la peine de mettre un statut de moderateurs si il faut voter oui tout le temps. Réfléchissez un peu.

                                                                                              @ Kirikitadze, la même chose que vous plaignez qu’un de vos 43526 articles soit blackboulé me troue le fondement. Venez vous nous chanter sirupeusement votre amour aux ’plusseurs’ pour tout ceux qui ne sont pas bloqués ? Non vous ne venez meme pas commenter vos commentateurs, sauf ici mais surtout pour vous plaindre de censure.

                                                                                              Agoravox ce n’est pas seulement une ’maison d’edition’ gratos comme semble le penser à votre instar Rakotoarison qui ne repond jamais, mais un lieu ou on est censé echanger. Si pour vous faire réagir il faut refuser un de vos articles, prenez vous en à vous même.

                                                                                              Je pense en outre que cela vous fait un peu de bien de vous faire renvoyer dans les cordes, c’était l’article anti gilet jaune de trop de votre part. Rien ne vous est du que je sache ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès